AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Article saison 2 - Déclaration publique de la Justice League à l'ONU

Aller en bas 
MessageSujet: Article saison 2 - Déclaration publique de la Justice League à l'ONU   Article saison 2 - Déclaration publique de la Justice League à l'ONU EmptyVen 15 Déc - 14:05




Nous sommes de retour, ensemble.



18 octobre 2022, siège de l’ONU
Confidentialité : Discours médiatisé et largement diffusé


-Je suis la princesse Diana de Themyscira, fille de la reine Hippolyte, du peuple des amazones. Mais vous me connaissez plutôt sous le pseudonyme donné par vos médias, Wonder Woman.

L’amazone faisait face à une assemblée de visages pour la plupart inconnus. Des politiciens, des journalistes, des caméras… Tout était allé très vite lorsqu’elle avait contacté les Nations-Unies. Si Superman avait fait une déclaration pendant l’été, Wonder Woman était restée dans l’ombre, comme la plupart des membres de la Ligue des Justiciers. C’était sa première allocution publique depuis plus de deux ans.

La princesse apparaissait changée : des cheveux plus longs, coiffés et parés toujours à la manière des amazones. Bien plus que jadis, elle ressentait après ce siècle d’errance dans le multivers le besoin d’exprimer sa culture natale. Demeurraient ses attributs habituels : à ses poignets ses gantelets, sa tiare, et son lasso de vérité accroché à sa taille.

-Je suis restée longtemps dans l’ombre et je sais que cela a soulevé de nombreuses questions. Je tiens à vous rassurer, je n’ai jamais cessé d’être à vos côtés et j’entends bien continuer à faire tout mon possible pour protéger cette planète de ceux qui la menacent.  Beaucoup de choses ont changé en deux ans, certains ont profité de notre absence pour faire prospérer leurs activités criminelles, pour engranger du pouvoir. Certains se sont attaqués directement à nos proches… Le mal a pris profondément racine.

Elle coula un regard en direction de ses amis qui se tenaient à ses côtés et leur offrit un sourire amical avant de reporter son attention sur son public. Superman, Green Arrow, Flash, Aquaman et Cyborg se tenaient là, plus ou moins devant ou en retrait selon leur aisance en publique, affichant un air plutôt avenant ou taciturne. Leur présence donnait du poids à ses propos, ils apparaissaient très rarement en même temps en public, tous ensemble… Ne manquait que Batman.

-Je me présente à vous aujourd’hui en tant qu’ambassadrice de la Ligue des Justiciers dont je serai la porte-parole dans les mois à venir. Nous souhaitons nouer un contact avec les gouvernements du monde entier. Nous ferons de notre mieux pour les épauler sur les problématiques méta-humaines, extraterrestres, magiques et divines de grande envergure qui menacent la sécurité mondiale. Après cette longue absence, il nous tient à coeur de recréer un dialogue avec les Etats, nous seront plus efficaces en mutualisant ressources et informations, et en coordonnant nos actions.

Diana se tue quelques instants, laissant les individus absorber l’information. Elle reprit alors :  

-La Ligue des Justiciers est un groupe indépendant, apolitique, composé de bénévoles qui se donnent corps et âmes et ont tous à coeur de protéger les habitants de cette planète. Nous nous désolidariseront de toute tentative de nous instrumentaliser à des fins politiques.

Ce qui n’allaient pas manquer d’arriver, elle mettait sa main à couper. Mieux valait prévenir que guérir…  

Flash, qui d’habitude était toujours en retrait, souvent l’un des derniers à vouloir prendre la parole, était cette fois-ci bien plus proche. Il s’avança légèrement pour dire à son tour.

-Le futur a toujours été l’une de nos priorités, mais il l’est encore plus maintenant.

Il fit une petite pause. Il était différent, peut-être plus mature. Sa tenue était plus moderne, de petites épaulettes métalliques venaient recouvrir jusqu’au niveau de ses bras pour faire de même sur tout le long de son corps, partant de ses côtes à ses chevilles. Enfin, son logo était bien plus grand qu’avant.

-Vous avez tous le droit d’avoir des doutes. Ce ne serait que légitime. Mais laissez nous vous prouver le contraire. Nous sommes là.

Il hocha la tête dans une attitude qui se voulait sérieuse.

-Ce n’est pas un retour, mais bel et bien le début de quelque chose de meilleur, déclara t-il avant de se replacer près de Diana.

Superman s'avança d’un pas à son tour, prêt à prendre la parole.

-Nous avons fait face à de nombreuses épreuves durant la crise du multivers et nous les avons surmonté. Nous avons beaucoup appris sur nos forces, nos faiblesses et le monde. Comme certains l’ont souligné récemment, nous sommes revenus changés. Nous avons été absents, car nous avons eu besoin de temps pour nous réunir, pour nous entendre à nouveau et pour nous organiser différemment. Aujourd’hui, nous sommes prêts à protéger ce monde où nous vivons, cette terre que nous aimons. Nous ne nous sommes jamais considérés comme les seuls protecteurs. Nous sommes un soutien à ceux qui risquent leur vie au quotidien, une alternative à des menaces nouvelles et pour lesquelles nous n’avons pas les armes et les boucliers nécessaires. Ce monde, nous le protégerons ensemble, main dans la main. Ce monde ne sera plus le jouet du crime dans le futur, avec ou sans les justiciers.

L’homme d’acier rebondissait sur les propos récents de Lex Luthor, némésis de toujours. À défaut de pouvoir le combattre à armes égales, il était nécessaire d’entrer dans la danse.

Lorsque vint le temps des questions, Diana ne manqua pas de soupirer.

“La Ligue des Justiciers cautionnait-elle la violence dont Batman faisait preuve ? Qui allait dédommager les victimes ? Qui étaient les personnes masquées avec lesquelles il collaborait ?”.


-Batman a choisi de s’engager sur un chemin solitaire, loin de la Ligue des Justiciers. C’est la seule déclaration que nous ferons à son sujet.

Patiemment, les justiciers répondirent aux interrogations, puis lorsque la conférence de presse s’acheva, les plus sociables d’entre eux prirent le parti d’aller échanger avec les politiques élus de l’Organisation des Nations-Unis. Les premières graines étaient semées, les liens noués, ne restaient plus qu’à espérer que le terreau soit fertile.



Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2023
Groupe : Admin
Alias : Admin
Association : Admin
Faceclaim : Admin
Crédits : Kanala

Infos supp.
Classe:
Points de Destin:


Article saison 2 - Déclaration publique de la Justice League à l'ONU Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Article saison 2 - Déclaration publique de la Justice League à l'ONU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article saison 2 - La Justice League se reforme
» Saison 2 - The Return of the Justice League
» Article Saison 1 - Superman est de retour
» Article saison 2 - La Marque du Bat
» Article Saison 1 : Oups, I did it again

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Bienvenue dans l'Empire de la Folie et du Crime :: Le Grand Plan :: Histoires et Trames :: The Return of the Justice League-
Sauter vers: