AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake

Aller en bas 
MessageSujet: Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake   Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake EmptyLun 12 Fév - 1:27



Things We Lost in the Fire - Dinah Lance & Tim Drake
"Things we lost to the flame, things we'll never see again"

 -Deux ans plus tôt-
Si ce n’était pas l’enfer, c’était ce qui s’en rapprochait le plus. C’était une véritable fournaise, les flammes léchaient les murs, montaient jusqu’au plafond, et la fumée commençait à être de plus en plus foncée et opaque. Il ne restait à Dinah plus beaucoup de temps. C’était totalement irresponsable de sa part de s’être jetée dans le brasier, mais elle n’avait pas réfléchi. Elle avait des choses à sauver. Quelques photos qui décoraient son bureau, à l’arrière de la boutique, des disques, puisqu’elle ne pouvait pas travailler sans musique, et d’autres babioles auxquelles elle tenait. La chaleur se faisait de plus en plus intense, et l’air de plus en plus lourd et irrespirable. Elle allait devoir sortir, si elle ne voulait pas finir en cendre comme tout ce qu’elle adorait ici.

Que disait la chanson, déjà ? Il y a des chagrins dont on ne peut pas parler, et une douleur qui continue et continue, ou quelque chose comme ça. Malgré son amour pour la musique, Dinah n’était pas particulièrement friande de comédies musicales, mais lorsqu’elle avait entendu cette chanson, elle avait été touchée, s’étant retrouvée dans les paroles d’un personnage qui chantait la douleur que lui causait le fait d’avoir tout perdu et la culpabilité d’avoir survécu. C’était un peu bête, dis comme ça, mais quelque part ça lui faisait du bien, elle y avait trouvé du réconfort. Elle en avait bien eu besoin, quand elle avait effectivement tout perdu. Il y a en effet des chagrins dont on ne peut pas parler, et il y en avait un que Dinah n’avait presque jamais évoqué tant la douleur restait vive, presque aussi vive qu’une brûlure toute fraîche. Perdre la boutique avait été comme un coup de massue, c’était le point d’orgue de cette soirée infernale où tout c’à quoi elle tenait lui avait été arraché, et c’était quelque part le plus douloureux, car la boutique avait été son refuge à une période sombre de sa vie, l’endroit où elle s’était petit à petit reconstruite. Il lui avait fallu énormément de temps pour réussir à retrouver un équilibre, et lorsqu’elle avait vu cet endroit qu’elle aimait tant partir en fumée, elle avait eu l’impression de perdre pied à nouveau. Ça avait été plus facile d’enterrer cet incident au plus profond d’elle-même pour essayer de garder la face, car s’y confronter la terrifiait terriblement. Elle avait peur de la réaction qu’elle aurait si elle se laisser submerger par le chagrin et la colère. Bon sang, qu’elle détestait être aussi imprévisible.

La boutique de Dinah se trouvait dans une petite rue calme, avec beaucoup d’autres boutiques autour. Toutes étaient parties en fumée ce soir-là, sans exception. La police n’avait pas fait grand-chose, mettant l’affaire sur le dos des émeutes qui avaient éclatées en ville, et Dinah avait rapidement eu d’autres chats à fouetter. Alors pourquoi revenir sur cette histoire, et pourquoi maintenant ? De nouvelles preuves s’étaient présentées à elle, et l’avaient assez intriguée pour qu’elle décide d’enfin faire la lumière sur toute cette histoire. Comme tout le monde, elle s’était contentée de l’explication des émeutes, sans creuser. Sauf que deux jours plus tôt, lors d’une patrouille, elle avait entendu parler d’un homme qui était de retour en ville, un pyromane plutôt connu par les petits gangsters du coin, qui l’engageaient pour effacer les traces de leurs crimes. De ce qu’elle avait entendu, cet homme avait disparu après avoir mis l’incendie à un magasin sans avoir pu le maîtriser. Elle n’avait pas eu à frapper trop fort les criminels qui étaient en train d’en discuter pour découvrir qu’ils parlaient de la rue où se trouvait sa boutique. Et depuis, elle n’arrivait plus à penser à autre chose. Depuis tout ce temps, elle s’était dit que l’incendie était le résultat de pillards et d’émeutiers, alors que c’était un acte ciblé. Il fallait qu’elle découvre ce qu’il s’était réellement passé ce soir-là.

Dinah avait donc commencé par sortir le peu d’objets qu’elle avait réussi à sortir de la boutique le soir de l’incendie. Elle gardait tout dans une boîte rangée au fond de son armoire. Il n’y avait pas grand-chose, dedans : des cadres à moitié brûlés, quelques babioles noircies, et aussi, plus étonnant, une petite caméra de surveillance qui était posée sur le comptoir. Elle ne s’était même pas rendue compte qu’elle l’avait récupérée, mais elle n’avait pas réussi à la refaire fonctionner, et ses compétences informatiques étaient… limitées, disons. Elle avait besoin d’un expert. Et heureusement pour elle, elle savait qui contacter. C’était Dick qui lui avait parlé de Tim et de tout ce qu’il savait faire. Dinah avait cruellement besoin d’aide, et elle espérait vraiment que le jeune homme allait pouvoir l’aider. Tout cela la rendait nerveuse, et elle sentait qu’elle commençait à avoir du mal à garder son calme. Il ne fallait pas qu’elle craque… Elle devait découvrir la vérité d’abord.
PrettyGirl


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 183
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake   Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake EmptyMar 20 Fév - 1:20



Things We Lost in the Fire  
Dinah Lance/Black Canary & Tim Drake/Robin

Parfois quand Timothy fermait les yeux après une longue journée, les souvenirs répétitifs et envahissants  de cette journée pénétrait dans son esprit, il pouvait encore entendre parfaitement les crépitements et les craquements de la structure du manoir, mais aussi le bruit des fenêtres qui se brisaient... Et les rires des clowns du Joker, c'était comme-ci ces hommes étaient encore à côté de lui. Ces sentiments d'injustice et d’impuissance s'installaient à nouveau, il se revoyait là, devant la bâtisse dépourvu de moyens pour défendre sa maison, il se revoyait face à Alfred qui insistait pour les faire partir loin du manoir avec un air sérieux, grave mais aussi inquiet, pourquoi avaient-ils accepter de partir sans lui ? Pourquoi l'avaient-ils laisser périr là-bas ? C'était quelque chose de perdre sa maison, toute sa vie, tous ses souvenirs mais c'était encore plus terrible de perdre quelqu'un dans cette situation, le deuil était difficile et les années ne suffiraient probablement pas à oublier ou refermer la plaie géante, la culpabilité d'avoir survécu à un tel éventement le suivrait toute sa vie.

Oui, le jeune homme se plongeait plus souvent qu'il le voulait dans ses souvenirs chaotiques et pénibles mais il réussissait très rapidement maintenant à s'en défaire, il ravalait ses larmes et se concentrait sur le présent, qui, certes n'était pas forcément plus rose, mais maintenant il pouvait faire quelque chose, il pouvait essayer de bouger les choses et ne plus être dépourvu de moyens, même si c'était dur en ce moment, avec ces histoires de Ligue et tout. Mais, au moins il avait croiser le chemin de Bruce et les derniers souvenirs qu'il avait de son mentor n'était plus cette autre nuit chaotique sur le toit de l'horloge !  Oui, certes, cette soirée au docks n'avaient pas été plus agréable, la douleur sur son crâne lui faisait rappeler ça, d'ailleurs, mais quand-même, croiser la route du Batman lui avait prouvé d'une certaine façon qu'il se souciait toujours d'eux. C'était une victoire ? Il fallait voir des victoires où on pouvait, parce qu'il y avait trop souvent de défaites.

Et alors que Tim repensait à tout ça, son passé et les dernières semaines, les dernières nuits, la sonnerie de son téléphone le fit définitivement se concentrer sur le présent. Il attrapa son portable et consulta ses SMS. Il écarquilla les yeux, Black Canary venait vraiment de lui envoyer un message ? Incroyable. Incroyable ! Il ne savait pas trop comment elle avait eu son numéro, enfin finalement, est-ce qu'on s'en fichait pas un peu ? Il avait envie de retourner dans le passé, voir Tim plus jeune, grand fan des superhéros et lui dire que non seulement il travaillait auprès du Batman (en quelque sorte) mais qu'en plus il avait croiser tout un tas de légende ! Wonder Woman et maintenant Black Canary. Elle lui demandait de l'aide, à lui, le petit Robin. Incroyable ! Alors qu'elle aurait simplement pu demander de l'aide à Richard ou même le Green Arrow. Wow ! C'était invraisemblable. Il répondu très rapidement pour discuter des détails, genre où ils devaient se rencontrer.

L'affaire se déroulait donc sur Star City, la fille de l'archer vert, une ville où Tim n'avait jamais mis les pieds finalement, même petit avec ses parents il n'avait pas le souvenir d'avoir déjà visiter cet endroit. C'était différent de Gotham mais en même temps... Il y avait un petit air de ressemblance, il ne savait pas trop quoi... peut-être était-ce parce que Star City avait aussi son lot de vilains plus dangereux les uns que les autres ? Sûrement.

Avant de rejoindre le lieu du rendez-vous, le jeune Tim s'arrêta dans un coffee shop pour y prendre un expresso et un caffe latte, il ne savait pas si la grande héroïne aimait autant le café que lui, alors l'option café avec du lait lui paraissait parfaite... Au pire il pouvait céder son expresso... Oh merde, aurait-il dû prendre un chocolat chaud plutôt ? Opté pour du lait végétal ? Oh purée, quel idiot ! Il pensait bien faire mais... peut-être allait-il mettre Canary dans l’embarras avec ce cadeau ? Hm... Tant pis, en plus il allait être en retard ! Il attrapa les deux boissons et glissa le montant de sa commande sur le comptoir avant de rejoindre le lieu de rendez-vous. Il commençait à s'interroger sur la nature de l'affaire, pourquoi Black  Canary avait besoin de lui spécifiquement... Et d'ailleurs, savait-elle pour Bruce et la Ligue ? Allait-elle lui parler de ça comme avait fait Diana quelques semaines avant ?
Il regardait régulièrement à droite, à gauche pour voir si le Canari débarquait. Il évitait de faire un signe à chaque blonde qu'il croisait, la honte si il saluait la mauvaise personne. Stéphanie n'était pas là pour s'assurer que Tim ne soit pas trop un boulet en société,  alors la meilleure l'option c'était simplement d'attendre et de rester alerte.
PrettyGirl



— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 243
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : Cheekeyfire
Multicomptes : Jade Nguyen
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


1 relance
Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake   Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake EmptyMer 28 Fév - 0:04



Things We Lost in the Fire - Dinah Lance & Tim Drake
"Things we lost to the flame, things we'll never see again"

Dinah commençait à être désorientée, dans cet endroit qu’elle connaissait pourtant par cœur. Le manque d’oxygène, sûrement, elle n’arrivait quasiment plus à respirer. Qu’est ce qu’il lui avait pris de retourner à l’intérieur ? Est-ce qu’elle tenait vraiment à mourir ici, comme une idiote, dévorée par les flammes ? Elle se souvenait avoir lu quelque part que dans un incendie, c’est généralement l’asphyxie qui cause la mort, et non pas le feu en lui-même. Et même, si l’on venait à brûler vivant, le cœur lâchait en premier sous l’effet de la douleur. C’était assez sombre, comme dernières pensées… Et ça ne serait pas ses dernières. Non, elle devait sortir d’ici, vivante. Elle était déjà morte une fois, hors de question que ça recommence maintenant.

Dinah était en retard. Ça ne lui ressemblait pas vraiment, elle essayait généralement d’être ponctuelle quand elle avait un rendez-vous, mais là… Oui, elle était sacrément en retard. Pauvre Tim, elle lui avait fait faire tout ce chemin pour au final le faire poireauter, ce n’était vraiment pas cool de sa part. Heureusement, elle lui avait donné rendez-vous pas très loin de chez elle, elle y serait assez rapidement. Elle s’était assurée que son appartement soit impeccable, s’était débarrassée de tous les cadavres de bouteille qu’elle avait descendus la veille, histoire de réussir à faire face à tous les souvenirs qui lui étaient revenus, ce qui l’avait faite se réveiller en retard, avec une sacré migraine. C’était un peu triste à dire, mais c’était le seul moyen qu’elle avait trouvé pour ne pas revivre le soir de l’incendie dans ses cauchemars. En plus de la boîte d’objets qu’elle avait réussi à sauver ce soir-là, elle avait comme souvenir une jolie cicatrice de brûlure dans le dos, une cicatrice parmi tant d’autres. Dinah se considérait chanceuse de n’avoir eu que ça en blessure physique.

Après s’être assurée d’avoir l’air un minimum humaine, Dinah alla rejoindre Tim sur le lieu de rendez-vous. Vu l’entraînement qu’elle avait, elle digérait bien sa gueule de bois, même si sa migraine lui donnait un peu envie de s’arracher les cheveux. Il fallait qu’elle passe outre, elle avait d’autres chats plus importants à fouetter. Une paire de lunettes de soleil sur le nez, elle regarda autour d’elle pour repérer le jeune justicier. Bingo, celui-ci se trouvait au coin de la rue, et l’attendait avec deux gobelets de café dans la main. Dinah fut touché par cette petite attention, décidément, le jeune justicier était bien élevé. Elle allait devoir envoyer un message à Dick pour le féliciter à ce sujet. Elle fit signe à Tim et se hâta de le rejoindre.

« Hey, salut ! Merci d’être venu aussi vite, c’est vraiment sympa de ta part. Tu dois être un peu fatigué, non ? Ça en fait du chemin depuis Gotham. »

Dinah accepta volontiers le café, en remerciant à nouveau le justicier. Elle n’avait rien avalé depuis la veille, alors se remplir le ventre lui ferait le plus grand bien. Honnêtement, il aurait pu lui ramener n’importe quoi qu’elle l’aurait accepté avec joie. Maintenant que les politesses avaient été échangées, il était temps de se mettre au travail. Dinah invita donc Tim à la suivre pour retourner vers son appartement, tout en lui expliquant rapidement tout ce qu’il avait à savoir sur l’affaire.

« Voilà, il y a deux ans, le magasin que je tenais a brûlé dans un incendie. Je pensais que c’était à cause des émeutes, mais j’ai eu des nouvelles informations qui laissent croire que ce n’était pas un pillage ou quoi, mais l’œuvre d’un pyromane. »

Dinah racontait ça de la façon la plus neutre possible, comme pour se distancer de cet évènement. Elle n’avait pas vraiment besoin de rentrer dans les détails, et elle était loin d’être assez proche de Tim pour lui raconter de fond en comble tout ce qu’elle avait vécu et ce qu’elle avait ressenti ce soir-là. De toute façon, elle n’en avait parlé à personne.

« Là où j’ai besoin de ton aide, c’est que j’avais récupéré une caméra sur les lieux de l’incendie. Et je voulais savoir si tu pouvais extraire la vidéo, malgré l’état. Je suis pas très douée avec un ordinateur entre les mains, mais Dick m’avait dit que toi oui, et je dois résoudre cette affaire. »

Elle invita Tim à entrer dans l’appartement, et alla chercher la caméra dans la boîte où elle avait été cachée pendant tout ce temps. Et en effet, la caméra avait pris un mauvais coup, Dinah n’avait pas réussi à la redémarrer, et elle espérait vraiment que Tim aurait plus de succès qu’elle. Elle lui tendit donc l’objet.

« Voilà, c’est ça. Ça se trouve je suis juste nulle, et ce sera tout simple de récupérer la vidéo. »

PrettyGirl


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 183
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake   Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake EmptyLun 11 Mar - 0:19



Things We Lost in the Fire  
Dinah Lance/Black Canary & Tim Drake/Robin

Alors que l'héroïne s'approchait de Timothy, son regard changea et exprimait désormais une admiration profonde et sincère. Devant lui se tenait Black Canary, la seule et l'unique ! Le jeune Timothy Drake devait tellement être jaloux ! Il travaillait avec les Titans, connaissait Batman, portait un costume de justicier et rencontrait toutes ces personnalités qu'il admirait depuis sa plus tendre enfance. Ah oui, clairement, son enfant intérieur était ravi. Bon, maintenant, il fallait éviter de bafouiller devant elle et de rester calme et sérieux. Il venait pour l'aider, pas pour signer des autographes ou faire des selfies. Pas pour l'instant du moins.

«  Hey ! Enchanté, c'est un honneur de vous rencontrez. » Il prit une profonde inspiration pour chasser une certaine nervosité, c'était toujours impressionnant de bosser avec quelqu'un comme elle et franchement, quelqu'un comme Tim ne voulait pas décevoir. «  Ça va, ça va. J'ai pris de quoi nous aider à tenir ! » Dit-il en lui tendant le gobelet de café, content de voir que le contenu semblait lui faire plaisir. Bingo, il avait bien fait de prendre du café au lait.

Il marcha aux côtés du Canari, écoutant ce qu'elle racontait et en même temps, il regardait à droite et à gauche pour admirer les rues de Star City. De jours, ces rues semblaient accueillantes avec ces quelques bancs pour se détendre et les grands arbres pour se protéger du soleil, les immenses gratte-ciel rappelait que beaucoup d'entreprises s'étaient installés ici, c'était assez drôle de voir les vieilles maisons du siècle dernier à quelques pas de ces immeubles, le passé et le présent se mélangeait bien. Les voitures circulaient et empêchaient Tim de bien écouter Dinah et son récit, mais il ne remarqua pas trop de véhicules du SCPD, alors, le crime était moins important ici ? Peut-être que Dinah habitait juste dans un quartier agréable et plutôt sûr. Il tourna la tête vers Dinah, heureusement, il avait compris les principales informations. «  Je suis sincèrement désolé, je sais ce que c'est de voir le feu brûlé ce qu'on aime. » Ils semblaient avoir d'autres point commun que juste cet amour pour la justice et peut-être que d'aider le Canari allait l'aider lui, peut-être que résoudre tout ça allait lui permettre de guérir certaines plaies qui saignaient encore. «  Ce quartier est toujours agréable ou c'est juste parce que c'est le jour ? Star City ressemble pas mal à Gotham City j'ai l'impression ! ».

Ils étaient arrivés devant la maison de Dinah. «  Je vais vous aider avec plaisir. »  Affirma-t-il avant de s'installer là où Dinah lui avait indiqué. Ça sentait un peu l'alcool, ce qui expliquait les lunettes de soleil de tout à l'heure. Bon, il ne jugerait pas Black Canary, elle avait juste oublié d'aérer avec sa cuite de la vieille, ça arrive, hein ?  «  Non non ! Ce n'est pas forcément facile tous ces petits appareils, c'est supposé nous changer la vie, mais quand ça marche plus, c'est l'enfer.  » Elle n'était peut-être pas forte avec le matériel informatique et tout ça, mais elle avait beaucoup de savoir et sûrement un tas de choses à apprendre à Timothy, prendre de haut Black Canary parce qu'elle n'arrivait pas à sauver une caméra ayant passé un moment dans les flammes, c'était hautain et ridicule. Il attrapa la petite caméra et l'inspecta, elle ne semblait pas avoir cherché à l'ouvrir pour regarder les composants, bon réflexe. «  Déjà, bravo à vous de ne pas avoir ouvert la caméra, l'ouvrir sans gants risqués d’accroître les dommages, et même la plus fine  particule de poussière peuvent abîmer  la carte électronique. Désolé, c'est un peu technique, mais je vais faire de mon mieux, promis ! Mais avant, je vais, vous posez une petite série de questions pour faire avancer l'enquête. » il marqua une courte pause et rit légèrement. « Sérieux, on dirait un flic. » Un peu de détente ne pouvait pas de mal, s'il réussissait à récupérer des images, les choses allaient devenir trop sérieuse et douloureuse. « Bon, pour commencer, est-ce que vous connectez la caméra à un cloud ? Peut-être que les images se sont stockées là-bas avant la mort de l'appareil, comme ça pas besoin d'ouvrir la caméra pour regarder le circuit ! »
PrettyGirl



— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 243
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : Cheekeyfire
Multicomptes : Jade Nguyen
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


1 relance
Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake   Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake EmptyMar 2 Avr - 20:56



Things We Lost in the Fire - Dinah Lance & Tim Drake
"All we had burned on the pyre"

C’était comme un labyrinthe, et elle manquait cruellement de temps. Où était passée cette foutue sortie ? Elle ne voyait plus que les flammes autour d’elle, ne sentait plus que la chaleur qui s’en dégageait, ne respirait plus que la fumée qui l’étouffait. Elle tenait à peine debout, elle ne pouvait plus rester là bien longtemps. Tout ça pour quelques babioles qu’elle tenait, serrées contre son cœur, pour lesquelles elle risquait sa vie. Pourquoi avait-il fallu qu’elle soit aussi sentimentale ? Ces objets étaient certes liés à des souvenirs qu’elle chérissait, mais ils n’étaient pas les souvenirs en eux-mêmes. Ces souvenirs-là, ils étaient en elle, et si elle venait à mourir dans cette boutique, alors ils mourraient avec elle. Il fallait qu’elle sorte au plus vite.

C’était une belle journée à Starcity, et la lumière du soleil était particulièrement agréable, même si elle était un peu trop vive au goût de Dinah. Ça rendait la ville et le quartier plutôt agréable. Dinah ne vivait pas non plus dans le pire endroit de Starcity, son quartier était même plutôt calme comparé à certains autres endroit. Pour tout dire, Dinah adorait ce quartier. Elle avait emménagé ici après avoir rompu avec Oliver, juste avant d’ouvrir la boutique, et même si après tout ce temps son appartement pouvait encore donner l’impression qu’elle venait d’emménager vu le manque de décoration, elle se sentait parfaitement chez elle. Elle n’avait pas vraiment besoin de grand-chose, un endroit où ranger le peu d’affaires qu’elle avait et où elle pouvait s’effondrer à la fin d’une longue journée. Rien de plus.

« Non, c’est plutôt calme par ici… C’est un des coins plutôt tranquille de la ville. Après je pourrais t’emmener ailleurs si tu veux de l’action. »

Dinah aurait peut-être dû un peu mieux aérer son appartement avant de faire entrer Tim. On pouvait encore sentir les vapeurs d’alcool dans l’air. Il fallait dire qu’elle n’avait pas descendu qu’une seule bouteille, la veille, elle en avait même perdu le compte. Tim avait l’air d’avoir remarqué l’odeur, mais semblait avoir préféré ne rien dire. C’était mieux comme ça. Il ne manquait pas de politesse, le jeune Robin. Dinah haussa un sourcil en l’entendant la vouvoyer. Bon, il était même un peu trop poli, en fait. Pour le moment, elle ne releva pas et le laissa s’installer et manipuler la caméra. L’objet avait vraiment souffert pendant l’incendie, Dinah n’avait même pas essayé de l’ouvrir ou même de le manipuler, de peur de l’abîmer encore plus. Tout ce que cette petite caméra contenait était bien trop précieux.

« Oh, je te fais confiance, je pense que tu t’y connais plus que moi. J’ai pas voulu faire de bêtises en essayant de manipuler par moi-même, déjà j’avais choisi un modèle ou j’avais rien d’autre à faire que de la poser et l’allumer, et le reste se faisait tout seul. Je m’y connais bien en branchement de micros et en logiciel pour la musique, mais mes connaissances s’arrêtent là. »

Elle esquissa un petit sourire à sa remarque.

« Oh, j’ai grandi avec un flic à la maison, j’ai l’habitude. »

Dinah se mit à réfléchir quelques instants. Non pas que sa mémoire lui fasse vraiment défaut, mais elle n’avait lu qu’en diagonale le manuel de fonctionnement de l’appareil avant de le brancher. Ce qui lui avait importé à l’époque, c’était juste que ça marche sans qu’elle ait trop d’effort à faire. Elle l’avait branché, connecté et basta. Elle se souvenait qu’il y avait un site où elle pouvait se connecter pour suivre en direct ce que la caméra filmait quand elle n’était pas là. Elle ne savait pas trop si le site permettait d’accéder à ce que la caméra avait enregistré, ou bien si tout était conservé directement dans la carte mémoire de l’appareil. Elle prit l’ordinateur et rentra l’adresse du site.

« C’est pas vraiment un cloud, juste le site pour accéder à ce que la caméra filme… enfin, filmait en direct. Je sais pas si on peut commencer par là, si on peut revenir en arrière ou quoi, j’ai jamais essayé… Et bon sang, arrête de me vouvoyer, j’ai l’impression d’avoir cinquante ans ! »

Bon, elle était sûrement plus proche des cinquante ans que de l’âge de Tim, mais tout de même. Après, sa méconnaissance de l’informatique la faisait sûrement passer pour un dinosaure aussi, surtout aux yeux de quelqu’un qui s’y connaissait aussi bien. Le site affichait juste un message « caméra hors ligne », et il y avait plus haut des liens pour accéder à différents réglages et à son compte.

« Tu penses que là dedans on peut trouver ce qu’on cherche ? »

PrettyGirl


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 183
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake   Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake EmptyDim 21 Avr - 22:26



Things We Lost in the Fire  
Dinah Lance/Black Canary & Tim Drake/Robin

L'appartement de Dinah ne possédait pas de décoration soignée, aucun bibelot, aucune plante et pas de cadres au mur. La prochaine fois qu'il viendrait chez l'héroïne pour l'aider, il lui offrirait une petite plante, un cactus ou une langue de belle-mère plutôt qu'un café. Ou une bougie, c'était chouette les bougies ! En-tout-cas, malgré l'absence de décorations et la présence de la légère odeur d'alcool, Tim se sentait bien et bien accueillit, depuis qu'il vivait seul, sans ses frères et hors du manoir, il avait l'habitude de la simplicité : lui-même ne décorait pas trop son lieu de vie, il avait une bougie sur sa table basse qu'il allumait de temps en temps pour diffuser une agréable odeur et une petite plante grasse. Rien de plus. Donc, pouvait-il jouer les décorateurs intérieurs est jugé l'appartement de Black Canary ? Non. On ne vivait pas tous dans un manoir avec des peintures et autres babioles hors de prix.

Il rassura de nouveau Dinah concernant ses capacités informatique. « Je comprends, c'est déjà bien, plein de gens ne savent pas ça ! » Il rit un peu avant de reprendre la parole «  Ah, pas trop dur de grandir avec un flic ? Enfin, je dis ça j'ai grandi avec le Batman et Jason ET Dick ! Et Babs, pas loin non plus, dans le genre protecteur, c'était pas mal non plus ! » Aujourd'hui et malgré les années d'entraînement, Dick et Barbara continuait de toujours le surveiller et de s'assurer que le Robin allait bien, ils essayaient de ne pas le trop le laisser seul sur le terrain. C'était compréhensible, après tout les drames « familiaux » et puis Tim gardait aussi, discrètement l’œil sur ses derniers. «  Ah super. Je vais regarder le site, on sait jamais, on peut avoir de la chance ! » et quand le Canary l'interpella sur ses vouvoiements, il rit, un peu gêné. « Désolé...Je vais essayer de me rappeler que tu es jeune et dynamique. » Répondit-il, amusé. Il se sentait visiblement à l'aise avec elle pour pouvoir l'embêter comme ça. «  Je vais fouiller le site, croisons les doigts pour trouver un truc ! »

Il commença à chercher, cliquer sur quelques liens, tout en cherchant quelque chose à se mettre sous la dent, il continua la discussion avec la femme, histoire que les minutes à attendre un résultat ne soient pas trop longues. «  Alors... C'est comment de travailler avec Dick ? Il n'est pas trop chiant, haha. Et travailler avec Green Arrow ? Je l'ai jamais rencontré, pas encore,  Mais j'étais trooop fan de lui quand j'étais plus jeune... Et de toi aussi, évidemment ! » se sentit-il obligé de préciser ? Il secoua la tête pour changer de sujet et éviter de passer pour une fan-girl, ce qu'il était totalement, d'ailleurs... « Bon bon ! J'ai trouvé un petit quelque chose, pas ce qu'on cherche, mais c'est déjà ça. »  Il tourna l'écran vers Dinah. «  On dirait toi, ça doit être la première vidéo que la caméra à tourner, tu te souviens ? A mon avis, c'était un test.  » il fit défiler la page. «  J'ai l'impression qu'on peut trouver des espèces de clips, des moments-clés.... OH ! Regarde là. » Il cliqua sur une des petites vidéos, on pouvait y apercevoir le shop de Dinah totalement vide. Si son appartement manquait de bibelots, on pouvait voir que ce n'était pas le cas de son magasin. Les étagères en bois étaient parfaitement placés, les bouquets étaient magnifiques et devaient à l'époque être source de senteurs envoûtantes. L'atmosphère est empreinte de calme et de sérénité ça se voyait, sur les images. Mais la quiétude du lieu allait bientôt être brisée... « Regarde ! Là ! »  Dit-il en pointant du doigt un intrus, encapuchonné avec des gants et l'extrait s'arrêtait ici. « Désolé, je sais que ce n'est rien, mais je vais essayer de trouver plus. » Il regarda Dinah. «  Ça va aller ? »
PrettyGirl



— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 243
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : Cheekeyfire
Multicomptes : Jade Nguyen
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


1 relance
Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake   Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake EmptyMer 24 Avr - 1:19



Things We Lost in the Fire - Dinah Lance & Tim Drake
"Things we lost to the flame, things we'll never see again"

A quoi avait-elle pensé, à s’engouffrer dans les flammes comme ça ? Elle pouvait sentir la fumée lui irriter la gorge, un peu comme une version accélérée de toutes les cigarettes qu’elle fumait. Elle toussait sans pouvoir s’arrêter, même si ça lui faisait un mal de chien. La fumée s’épaississait de plus en plus, la rendant presque aveugle. Merde, sa boutique n’était pas si grande que ça, comment est-ce qu’elle pouvait ne plus en trouver la sortie ? Est-ce qu’elle était juste désorientée ou est-ce que respirer toute cette fumée l’avait rendue complètement conne ?  Elle avait l’impression de tourner en rond, plus elle avançait moins elle avait l’espoir de sortir vivante de cette endroit. Quelque part, il y avait une certaine poésie dans tout ça. La boutique avait été sa renaissance, est-ce que ce n’était pas logique qu’elle parte en fumée avec ? Peut-être que sa place n’était plus ici, qu’elle n’aurait pas du revenir…

Non. Elle devait sortir d’ici.


Dinah se sentait devenir nerveuse, ses doigts s’agitaient et pianotaient sur la table. Habituellement, elle se calmait avec une cigarette, mais elle ne fumait jamais à l’intérieur de son appartement et elle ne se voyait pas vraiment planter Tim, qui était si gentiment venu l’aider, pour aller calmer ses nerfs à l’extérieur en s’enfilant un paquet complet. Elle préféra serrer les poings, en enfonçant ses ongles dans ses paumes, histoire d’avoir quelque chose sur quoi se concentrer. Heureusement, Tim détourna son attention en la questionnant.

« Bizarrement, non. C’était plus compliqué avec ma mère qu’avec mon père, mais bon, c’était elle l’héroïne. Donc bon, j’imagine qu’on a vécu plus ou moins la même chose. »

Bon, Tim n’avait pas vraiment le profil d’ado rebelle qu’avait eu Dinah plus jeune. Enfin, rebelle était un bien grand mot pour quelqu’un pour qui défier l’autorité parentale signifier faire le mur afin d’aller jouer les justiciers, et pas pour aller faire la fête. Même si Dinah avait très tôt mis un pied dans les bars et les clubs, ça avait toujours été de façon plutôt réglo, en se faisant engager comme serveuse ou comme chanteuse. Mais pour devenir Black Canary, elle avait presque du voler le titre à sa mère, lui prouver qu’elle était prête à prendre la relève avant que celle-ci ne cède enfin. Les choses étaient restées tendues un bon moment entre les deux femmes, mais elles avaient fini par se réconcilier et par accepter le point de vue de l’autre.

Dinah tendit l’ordinateur à Tim, lui laissant la main pour qu’il fasse ce pour quoi il était venu. Elle ne put s’empêcher d’éclater de rire à sa petite pique sur son âge. Elle avait un peu tendu le bâton pour se faire battre, après tout. Jeune, peut-être pas, mais elle aimait se laisser croire qu’elle était toujours aussi dynamique qu’avant. Malgré son hygiène de vie qui laissait à désirer, elle s’entraînait toujours autant qu’avant, essayait de garder un minimum la forme, surtout quand elle devait entraîner la prochaine génération. Tim était en train de cliquer un peu partout, mais il avait l’air de savoir ce qu’il faisait. Comme pour passer le temps, il continua à poser des questions à Dinah.

« Dick ? Non, ça va, enfin avec moi il est pas trop casse-pied, on s’entend bien ! Mais bon, je ne suis pas son petit frère, après, j’imagine qu’il doit avoir du mal à te laisser prendre ton envol. » Cela faisait des années qu’elle n’avait pas travaillé avec Oliver, et ça n’avait pas l’air d’être de sitôt à l’ordre du jour. Sans qu’elle le veuille, son ton était un peu moins enjoué. « Avec Green Arrow, c’était différent encore, après la situation globale n’était pas la même non plus, on était moins dans la survie… Mais on fonctionnait quand même très bien, tous les deux. Si un jour j’en ai l’occasion, je te le présenterais ! Mais dis-moi, t’avais quel âge la première fois que t’as entendu parler de Black Canary ? Parce que pour autant, c’était peut-être pas moi sous le costume. »

Elle était clairement en train de le taquiner, sur cette question. Depuis le temps qu’elle portait le costume, ça l’étonnerait qu’il ait connu l’époque de la première Black Canary. Et soudain, Tim avait trouvé quelque chose. Il avait pu accéder aux vidéos de la caméra. Dinah sentait l’espoir monter en elle, ils s’approchaient doucement du but. Mais ce sentiment fut teinté d’un sentiment un peu doux-amer en voyant son visage sur la première vidéo. Le jour où elle avait installé la caméra, peu après l’ouverture de la boutique. Est-ce qu’elle avait encore aujourd’hui cet air triste sur le visage, où est-ce qu’elle arrivait enfin à le masquer ? Heureusement, Tim ne lança pas la vidéo, où il aurait pu entendre Dinah tester le son de la caméra en récitant un poème.

5 ans auparavant, ouverture de la boutique

La caméra était enfin branchée et avait l’air opérationnel. Avec son ordinateur posé sur le comptoir, Dinah essayait de peaufiner quelques réglages. Il ne lui restait plus qu’à tester le son. Elle alla donc se planter devant l’appareil ? Qu’est ce qu’elle pouvait dire, test un deux, un deux ? Bof. Une idée un peu idiote lui traversa l’esprit. Personne n’allait voir la vidéo, si ? Elle se mit donc devant et improvisa un petit poème, inspiré de sa liste de course.

« Pour mon plat, il me faut tout d’abord des courgettes
En dessert je pourrais peut-être prendre des galettes
Pour la viande il me faudrait de bonnes côtelettes
Et pour parfumer tout ça, de la ciboulette. »


Elle s’arrêta, regardant la caméra comme si elle se parlait à elle-même.

« T’es ridicule ma pauvre fille. »


Et là, ce qu’ils cherchaient. La dernière vidéo qu’avait captée la caméra avant d’avoir été trop endommagée par l’incendie. Celle du pyromane. Revoir sa boutique avant qu’elle ne soit ravagée par les flammes, comme elle l’était lorsqu’elle l’avait fermée pour la dernière fois, fit un pincement au cœur à Dinah. On y voyait pas grand-chose, juste un individu avec une capuche qui entrait, tout le reste se passait hors-champ. Mais c’était déjà ça. Il ne lui restait plus qu’à prouver que le criminel dont on lui avait parlé et cet homme sur la vidéo étaient une seule et même personne.

« Oui oui, ça va… C’est pas rien, on approche du but. Ça te dirait qu’on sorte à la pêche aux informations ? »

PrettyGirl


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 183
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake   Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake Empty


Contenu sponsorisé


Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tim Drake -> Les rps
» Contacter Tim Drake
» Tim Drake -> Les liens
» All the things she said
» A dream of ice and fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Freedom Bays :: Starcity-
Sauter vers: