AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake

Aller en bas 
MessageSujet: L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake    L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  EmptyMer 29 Mai - 1:20

L'archer et le rouge-gorge

Voilà plusieurs jours que des meurtres en série  sont signalés, comme d’habitude Oliver arrivait encore trop tard. Malgré des journées entières consacrées à cette histoire, il avait beaucoup de mal à trouver les liens entre les victimes. Pour l’instant tout ce qu’il avait laissait entendre qu’il faisait face à un taré qui frappait au hasard, rendant toute anticipation très compliquée. Même les interrogatoires musclés ne donnaient rien, le type qu’il recherchait se faisait surnommé “ Phantom”.  En ville il y avait tout un tas d'histoires toutes plus délirantes les unes que les autres.

Assis devant son écran il avait beau remuer les informations dans tous les sens, rien ne collait. La première victime n’était qu’une mère de famille qui rentrait chez elle après une journée de travail, la seconde un sdf, un homme âgé qui plus est et enfin la troisième un homme athlétique. Toute cette histoire n’avait aucun sens, pourquoi quelqu’un tuerait des gens aussi différents ?

Parfois en plein jour, d’autre fois en pleine nuit.

Même le mode opératoire ne concordait pas. Dinah avait eu pitié de lui et lui avait suggéré de contacter le petit protégé de Bruce, le dernier Robin. D’après elle, c'était un petit génie qui saurait l’aider. Oliver observait le contact de ce jeune garçon pendant plusieurs longues minutes. Était-ce judicieux de l’impliqué ? Il n’en avait jamais entendu parler avant Dinah, ce qui voulait dire que ça ne faisait pas longtemps qu’il portait la cape.

Finalement il envoya un message au nouveau Robin :

“Salut ! c’est  Green Arrow. Black Canary m’a parlé de toi et m’a dit que tu serais en mesure de me venir en aide sur une affaire. Je voudrais savoir si demain soir tu pourrais être à Star City, c’est assez urgent.

Je t’envoie les coordonnées de ma planque, à plus p’tit génie !

P.S : Je saurais que tu es là. ”


Oliver posa ensuite le téléphone sur la table avant d’aller finir sa nuit tranquillement au fond de son lit.

Le lendemain en début de soirée il était encore entrain de s’entraîner. Si Tim avait accepté, il serait là d’une minute à l’autre. L’adresse que lui avait fourni Oliver donnait sur un entrepôt de stockage occupé par sa société. A cette heure les ouvriers ont terminé leur journée, il y a bien quelques gardiens mais il n’avait aucun doute quant au fait que Robin saura le rejoindre sans se faire prendre.

Au bout de quelques temps le système de sécurité le prévenant le gamin était là. Oliver fit quelques manip pour le laisser entrer. Un sourire se dessinait sur le visage de l’archer en voyant le jeune homme, il lui tendait la main tout en reprenant d’une voix enjouée  :

“Salut petit, merci d’être venu, bienvenu ! Fais comme chez toi je t’en prie.”
KoalaVolant


Green Arrow


"Vous avez trahis cette ville. Pas en commettant des crimes, mais en renonçant à l'espoir. Je crois en cette ville. Je crois en ses habitants. Et tant que nous garderons l'espoir, nous trouverons toujours un moyen de nous relever."

KoalaVolant

L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  Green-12

Oliver Queen
Oliver Queen
Green Arrow
Messages : 43
Date d'inscription : 12/03/2024
Groupe : Super-heroes
Alias : Green Arrow
Association : Justice League
Faceclaim : Charlie Hunnam
L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  8pbu
Crédits : @bambieyestuff - Comicbookmovie ( sur pinterest )
Dollars : 54
Compétences :
Armes de Jet:

Combat à Mains Nues:

Ingéniérie:

Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 12

Green Arrow

L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake    L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  EmptyLun 3 Juin - 22:18



L'archer et le rouge-gorge  
All my friends are worried about their grades and dating and fitting in. Normal teenager stuff. I’ve got all that and the burden of being the Boy Wonder. I try to remember that I wanted this."

Tim Drake & Oliver Queen.
 

Quelque temps, auparavant, le jeune Robin avait aidé Black Canary pour résoudre une histoire qui la tourmentait et visiblement, il avait fait bonne impression puisqu'il avait été contacté par le justicier de Star City : Green Arrow ! Tim avait vérifié à plusieurs reprises qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise blague ou même de son imagination pour y croire sérieusement. Il avait de la chance ces derniers temps, il rencontrait tant de héros qu'il admirait ! S'il jouait au bingo, mais en remplaçant les chiffres par le nom des membres de JL, autant dire qu'il était à deux doigts du jackpot et cela l'enchantait pleinement. Le message du héros ne stipulait pas pourquoi il avait besoin précisément de Robin, mais le jeune homme avait sa petite idée en tête. Sûrement quelque chose liée à un problème informatique : comme souvent. Alors, dans ses bagages en plus de prévoir la cape et le masque de Robin, il avait préparé du matériel informatique. Rien de trop lourd, mais des éléments utiles.


Fraîchement arrivé à Star City, Timothy découvrait la ville de nuit, la dernière fois, il avait passé beaucoup de temps ici, certes, mais essentiellement de jour et il ne s'était pas arrêté pour découvrir la ville de nuit. Comme il l'avait remarqué la dernière fois. Les bâtiments, dans l'ensemble semblaient être plus récents, moins, voir pas du tout de bâtiment du style gothique comme à Gotham. Mais Tim savait que la criminalité était la même que dans sa ville natale, omniprésente et il imaginait aisément que la police devait être dépassée et Green Arrow et ses alliés toujours sur le qui-vive. C'est pour cela, que sans tarder, il demanda à un taxi de le déposer près du lieu de rendez-vous, dans une zone industrielle. Évidemment et comme il s'y attendait, le chauffeur lui posait beaucoup de questions sur sa destination et surtout pourquoi. Il répondit simplement, qu'il allait travailler de nuit sans donner plus de précisions. Étonnamment, cela avait satisfait la curiosité de l'homme. Bien. Cependant, Tim ne s'arrêta pas pile devant l'entrepôt de Queen Industries, non. Il savait très bien que Monsieur Queen l'attendait à l'intérieur et qu'il n'y avait aucun employé à cette heure. Enfin, il devait y avoir un petit peu de gardiens pour surveiller cet endroit. Alors, comment venir sans attirer l'attention de ses derniers ? Tim avait, une nouvelle fois, une idée derrière la tête et il avait ramené avec lui un système pour pirater les caméras. Juste ça, de quoi ne pas laisser des traces de son entrée et de quoi signaler sa venue au Green Arrow. Oh oui, il avait bel et bien compris que derrière la capuche verte se cachait Oliver Queen, le célèbre milliardaire de Star City. Déjà, pourquoi le convier dans un des entrepôts de Queen Industries ? Simple hasard ? Oui, peut-être, mais comme par hasard la disparition des radars de Queen correspondait avec la disparition d'Oliver pour la crise du multivers... Nah... il n'en fallait pas plus a Drake pour comprendre les choses !

Tim se concentra sur sa mission piratage. Il espérait quand même ne pas trop susciter l'attention des agents de sécurité. Juste celle de Queen. Il espérait secrètement que les gardiens faisaient comme dans les dessins animés et autres séries : Qu'ils soient entrain de regarder un match de foot et ignorent complètement la neige sur les caméras ! Il ne pouvait pas savoir si les gardiens étaient bel et bien devant un quelconque divertissement, mais... les entrées de l'entrepôt s’ouvrirent assez vite, preuve que Monsieur Queen l'attendait à l'intérieur et avait remarquer son arrivée. Tim sourit, en avançant à l'intérieur. Il était très impatient à l'idée de rencontrer l'encapuchonné et de découvrir la mission qui l'attendait. Il avait vraiment très hâte... Mais il y avait une légère pointe de stress en lui, oui, la même que d'habitude, la même que quand il avait rencontré Wonder Woman, Superman, et même Black Canary ! Cette peur de rencontrer ces icônes ! Cette peur de ne pas être la hauteur des demandes et de se foirer, tout simplement. Il avança en soupirant. Ca allait bien se passer ! Oui ! Il était ravi de fréquenter tous ces héros, vraiment, mais ça lui faisait un pincement au cœur de savoir qu'il passait plus de temps avec d'autres membres de la Justice League qu'avec son mentor : Batman. Il secoua la tête et se retrouva finalement face au Green Arrow.

« Bonsoir ! »
Répondit-il instantanément. « Non, merci à vous de m'avoir appelé. J'espère que je vais pouvoir vous aider. » Il attrapa la main de l'homme et essaya de serrer la main correctement, ni trop fort il n'était pas agressif, ni pas assez, il était nerveux mais devait le cacher, quand même ! Il plongea son regard dans celui de Queen quelques secondes et puis il décida dors et déjà de parler d'un sujet fâcheux. « Bon... Si vous m'avez convoqué juste pour parler de Bruce... je dois vous avouer que je n'ai pas plus d'informations que cela. » Dit-il. C'était principalement vrai.

 
PrettyGirl



— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 294
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : ethereal-rpg
Multicomptes : Jade Nguyen
Dollars : 80
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake    L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  EmptySam 8 Juin - 16:42

L’archer et le rouge gorge



Oliver relâcha la main du jeune homme avant de se diriger vers son Qg, du moins la pièce principale. Une grande pièce ronde, au centre, se trouvait un terrain d’entraînement, des altères et tout le nécessaire pour entretenir un corps. Tout de suite sur leur droite se trouvait l'armurerie, des vitrines, dans l’une d’elle se trouvait le costume de son ancien associé, qu’il gardait précieusement, Oliver évitait au maximum de poser le regard sur cette dernière. Mais la pièce qui les intéressait se trouvait au fond, à côté de la salle des serveurs où ils auront l’occasion d’aller plus tard.

“Je n’ai aucun doute quant à ta capacité à me venir en aide sur cette histoire.”

Lui qui avait un visage assez lumineux et ouvert, perdit rapidement son sourire quand Tim mentionna Bruce. Effectivement Oliver avait déjà pensé à passer par Dick et Tim, mais ce rendez-vous n’avait rien à voir.

“Ta venue n’a rien à voir avec Bruce. J’ai besoin d’aide pour une enquête. Cela dit comment tu vas toi depuis tout ça ? Pas trop compliqué à gérer ?”

Une pièce s’ouvra, laissant apparaître alors une grande salle de réunion, il y avait une table avec quelques chaises autour, en entrant Oliver alluma un projecteur qui affichait sur le mur une série de dossiers criminels. Des photos, différents articles de journaux, des résultats d’observation, bref un tas d’informations. L’archer laissa le temps à son jeune invité de prendre ses marques, d'observer ce qu’il voulait avant de reprendre d’une voix calme.

“Pour t’expliquer. Tu es là parce que ça fait quelques semaines que je suis sur la trace d’un criminel. Comme tu peux le voir j’ai réuni toutes les informations que j’avais en ma possession, ce que j’ai pu récupérer auprès de la police, mais aussi des écoutes téléphoniques, des planques etc. “


Il marque une pause avant de changer rapidement de sujet.

“Si tu veux boire ou manger quelque chose il y a de quoi faire du café, thé, eau bref ce dont tu auras besoin.”

Puis il reprenait.

“ Des gens sont portés disparus, aucun liens entre eux, la première victime par exemple est un SDF, la seconde une femme d’affaire et la troisième un dealer des Glades. A première vue et après une longue recherche ces trois-là n’ont aucun liens entre eux à part, le mode d’assassinat et les corps. Ils sont kidnappés, séquestrés quelques jours, puis leurs cadavres sont abandonnés. Chaque mutilation est différente, d’après les autopsies il ne manque rien.”

Oliver était inquiet, il y avait déjà quatre victimes et toujours aucune piste. La police semble pédaler dans la semoule elle aussi.

“ Si tu as une idée je suis preneur. Toutes les informations sont à ta disposition, tu es libre de fouiller dans chaque dossier.”

KoalaVolant


Green Arrow


"Vous avez trahis cette ville. Pas en commettant des crimes, mais en renonçant à l'espoir. Je crois en cette ville. Je crois en ses habitants. Et tant que nous garderons l'espoir, nous trouverons toujours un moyen de nous relever."

KoalaVolant

L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  Green-12

Oliver Queen
Oliver Queen
Green Arrow
Messages : 43
Date d'inscription : 12/03/2024
Groupe : Super-heroes
Alias : Green Arrow
Association : Justice League
Faceclaim : Charlie Hunnam
L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  8pbu
Crédits : @bambieyestuff - Comicbookmovie ( sur pinterest )
Dollars : 54
Compétences :
Armes de Jet:

Combat à Mains Nues:

Ingéniérie:

Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 12

Green Arrow

L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake    L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  EmptyLun 17 Juin - 22:53



L'archer et le rouge-gorge  
All my friends are worried about their grades and dating and fitting in. Normal teenager stuff. I’ve got all that and the burden of being the Boy Wonder. I try to remember that I wanted this."

Tim Drake & Oliver Queen.
 

Était-ce de la nostalgie ? Était-ce de la jalousie ? De l'admiration ? Ou un joli cocktail de ces trois émotions ? Quoi qu'il en soit, en découvrant la pièce qui servait de quartier général au Green Arrow des étoiles naquirent dans les yeux du jeune Robin. C'était une pièce avec tout ce qu'il fallait pour s'entraîner sérieusement et de façon intensive. Tout ceci lui rappelait la Batcave et ce qu'ils avaient jadis. Il contempla les différentes tenues d'héros qui se trouvait derrière une grande vitre, sûrement du verre blindé. Idéal pour protéger tout ça. Il se sentait vraiment quelques années en arrière, dans la cave du chevalier noir en train d'admirer les costumes du gardien de Gotham et celui de ses associés.  Un léger sourire s'inscrit sur le visage du brun. Il avait un petit pincement au cœur. Ces moments aussi simple lui manquait, mais ce n'étaient plus que des souvenirs. Des moments qui ne vivaient plus que dans la mémoire car, dans les faits, tout ça n'était plus qu'un tas de cendre. Il se reconnecta avec la réalité.  Sauf que cette fois, devant lui, se trouvait un costume vert émeraude et un autre costume, entre autres. Ce costume rouge n'avait pas été porté depuis longtemps malheureusement. Un costume rouge avec une capuche. C'était la tenue de l'ancien associé de Green Arrow, celui qui avait péri. Ils avaient vraiment tous perdu un être cher, cette vie ne laissait personne à l'abri de la souffrance et de la tristesse.

Bon, il n'était pas là pour se perdre dans les allées de son esprit. Il était là pour aider l'archer dans une enquête. Mais avant tout ça, il fallait évoquer Bruce et ses pérégrinations au sein de la Ligue des Ombres et leur impact sur Tim. Il ne pouvait esquiver le sujet, c'était lui qui avait amené le sujet sur la table. «  Ah euh... Comment ça va ? » Il marqua une courte pause pour essayer de trouver les mots justes. Il ne voulait pas non plus tout déballer à cette homme qu'il venait de rencontrer, ce n'était ni le lieu ni le moment. «  Ça va. Ouais. Enfin, c'est juste que j'aimerai comprendre pourquoi tout ça, quelle idée se cache derrière la tête de Bruce et pourquoi on doit rester en dehors, j'ai peur pour lui, j'aime pas quand ma famille se jette dans la gueule du loup et être impuissant. On va dire. » Confia-t-il,  en révélant beaucoup tout en restant vague. «  Mais bref ! On est là pour autre chose, hein ? » Déclara-il, directement pour ne pas s’entendre sur le sujet.

Une autre pièce se révéla à lui, wahou ! Une grande salle de réunion, le genre d'endroit parfait pour débriefer. Ils avaient ce genre de pièce dans le QG des Titans. Tiens, d'ailleurs ça faisait un bail qu'ils ne s'étaient pas tous réunis... Tim secoua la tête. Il devait se concentrer ! Il se trouvait face à Green Arrow en chair et en os pas devant n'importe qui. Il devait montrer qu'il était à la hauteur de sa … réputation ? Un projecteur afficha diverses photographies. Des images assez dures à regarder, en toute franchise, il fallait avoir l'estomac accroché et c'était quand même tragique, quand on y réfléchissait bien, que les deux hommes dans la pièce aient les ressources mentales pour pouvoir regarder ces photographies. Sachant que l'un d'entre eux était nettement plus jeune que l'autre. C'était terrible, de voir ce que l'être humain pouvait infliger à ses semblables. Une horreur. Tim laissa échapper un long soupir.

Il tourna la tête vers le blond. «  Merci, c'est gentil, mais là vous m'avez coupé l'appétit. » et pourtant, le jeune héros ne ratait jamais l'opportunité de boire un café bien chaud. Il s'approcha du mur et des photographies en se massant le menton, indiquant qu'il était en pleine réflexion. «  J'ai une question sur les victimes. Vous dites qu'elles n'ont pas de liens entre elles... Mais... La personne SDF et le dealeur sont tous les deux des marginaux, ça suffit pour établir un lien. Et la troisième personne... Elle n'est mêlée à rien ? Qui sait, peut-être qu'une fois le soleil couché elle trafique dans le même quartier que la seconde victime ? » Oui, peut-être que sous son costard de femme d'affaires que cachait une femme différente, une personne qui vivait dans la rue, dans sa voiture ou tout simplement une consommatrice de stupéfiant ? Il devait consulter les dossiers pour essayer de trouver un lien. «  Sinon.... Il est possible que ces différentes personnes ne soient pas connectées en effet et elles étaient juste au mauvais endroit, au mauvais moment. »

Si Robin et Green Arrow se trouvaient dans une série animé, une ampoule au-dessus de la tête du plus jeune se serait allumée. Il venait d'avoir une idée. Il tapota une des photos et plus précisément la photo d'une cicatrice. «  Attendez... » il se jeta sur les dossiers et étala les différentes photos des blessures. «  Regardez ! C'est bien ce que je pensais... Ces mutilations si on les connecte ensemble elle forme un message... Maintenant il faut le déchiffrer. » et heureusement qu'ils étaient deux pour cette tâche.
 
PrettyGirl



— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 294
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : ethereal-rpg
Multicomptes : Jade Nguyen
Dollars : 80
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake    L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  EmptyMer 24 Juil - 17:01

L’archer et le rouge gorge


L’archer posa son regard clair sur ce gamin qui semblait porter le poid du monde sur ses épaules. Bruce avait-il conscience de l’impacte qu’avait ses choix, principalement sur ses jeunes gens ? Forcément. Mais pourquoi s’efforce-t-il de les tenir à distance ? Tim semblait marqué, douteux. Quoi de plus normal, d’ailleurs il finit par rester évasif sur ce qu’il ressentait. Visiblement ce sujet n’était pas sa tasse de thé, Oliver pouvait comprendre. Il hocha la tête lentement quand Tim demanda, comme pour se rassurer, s’ils allaient parler d’autre chose.

Il n’avait pas l’intention d’imposer au gamin un interrogatoire désagréable.

Recentrant son attention sur leur affaire, il secoua la tête avant de répondre.

“Je n’ai rien trouvé sur elle dans les archives de la police. Une femme clean, à première vue.”

Alors qu’il pensait aller chercher des réponses dans l’appartement de cette femme, Tim semblait avoir une idée. Sans dire un mot, Oliver le regardait faire, il semblait assembler les photos les unes avec les autres. Au bout de quelques secondes il avait terminé et ce qu’ils voyaient semblait clair. Oliver approcha de la table, posant sa main ganté sur la série de photo qui s’étalait face à lui.

“ Petit. T’es un génie.”

Du bout du doigt Oliver tentait de retracer le symbole, cherchant s’il avait déjà vu quelque chose de ce genre. Une sorte de spirale, visiblement tracée directement sur la peau des victimes. Puis au bout de quelques minutes Oliver finit par faire le lien avec une vieille histoire. Une affaire sur laquelle il avait travaillé à ses débuts.

“Ça me dit quelque chose ! Il y a de ça plusieurs années, j’ai travaillé sur une affaire semblable, du moins en partie. Une secte qui portait des masques fait à l’aide de crâne de cerfs. Ils sequestrent puis tuent toutes personnes qu’ils jugeaient impurs. Dans mes souvenirs il y avait une histoire de rite de passage, lorsqu’un membre souhaite invoquer leur dieu, il devait offrire quatre victimes en sacrifice.

A l’époque la police n’avait rien trouvé, il fallut attendre le sacrifice ultime pour comprendre ce qu’il se passait.

Hormis ce détail.”


Après avoir passé quelques minutes à fouiller dans ses affaires, il retrouva une note qui l’intéressait. Sur cette page était dessiné un symbole, deux triangles l’un sur l’autre.

Symbole en question:


“J’ignore la signification du symbole, mais je sais que cette marque était présente partout où ils allaient.  On avait remonté la piste jusqu’à la forêt à la limite de la ville. Mais ils avaient un réseau souterrain utilisant les vieilles rames de métro abandonnées.”

L’archer appuya sur un bouton, puis une carte holographique apparut sur la table, elle affichait alors la ville de Star City. A l’aide de ses mains il fit un zoom pour indiquer l’endroit qu’il venait de mentionner.

“Tu vois c’était ici. Un campement sauvage, fait de petites cabanes, on aurait dit un bidonville. Quand je les ai arrêtés, je ne suis pas certain que cette petite ville forestière ait été détruite. Tout ce que je sais, c’est qu’encore aujourd’hui les habitants de la ville refusent d’y mettre les pieds, certains pensent l’endroit hanté.

Ça te dit une balade en forêt ?”


Dit-il un sourire sur le visage, il avait parfaitement conscience que cette proposition pouvait avoir un double sens, mais ça l’amusait beaucoup. Un enfant, décidément.


KoalaVolant


Green Arrow


"Vous avez trahis cette ville. Pas en commettant des crimes, mais en renonçant à l'espoir. Je crois en cette ville. Je crois en ses habitants. Et tant que nous garderons l'espoir, nous trouverons toujours un moyen de nous relever."

KoalaVolant

L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  Green-12

Oliver Queen
Oliver Queen
Green Arrow
Messages : 43
Date d'inscription : 12/03/2024
Groupe : Super-heroes
Alias : Green Arrow
Association : Justice League
Faceclaim : Charlie Hunnam
L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  8pbu
Crédits : @bambieyestuff - Comicbookmovie ( sur pinterest )
Dollars : 54
Compétences :
Armes de Jet:

Combat à Mains Nues:

Ingéniérie:

Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 12

Green Arrow

L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake    L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  EmptyLun 12 Aoû - 21:51



L'archer et le rouge-gorge  
All my friends are worried about their grades and dating and fitting in. Normal teenager stuff. I’ve got all that and the burden of being the Boy Wonder. I try to remember that I wanted this."

Tim Drake & Oliver Queen.
 

Ils étaient là, autour de ces photographies en train d'étudier les cicatrices dessinées sur le corps des victimes et Tim eut une pensée triste pour la famille de ces personnes. Quelle horreur de retrouver les siens dans un état pareil. Tim avait désormais l'habitude d'être confronté à de telles images. La violence, il avait l'habitude de la voir. D'abord quand les hommes du Pingouin avaient attaqués ses parents, puis quand le Joker avait attaqué Jason et maintenant, face aux terribles crimes qu'il essayait de résoudre. Il commençait à s'habituer oui et il avait assez peur de devenir insensible à tout ça. Toute cette violence. Il n'exprimait pas ce qu'il ressentait, pas souvent, voir jamais mais cela ne voulait pas dire qu'il acceptait que ces choses existent. Il soupira et secoua la tête. La meilleure façon de rendre justice à ces victimes et leur famille c'était d'attraper le ou les coupables et cela passait par comprendre le plan et les petits messages cachés. Aussi tordus et sordides.

«  Oh, non, pas vraiment. » répondit-il « Vous êtes fatigué, cette affaire est compliqué. » dit-il sincèrement, sans se moquer ou juger l'archer. «  Je suis sûr que sinon vous auriez remarqué ces cicatrices. » Bon. Bien, ils avaient établi que ce Phantom utilisait les corps de ses victimes pour passer un message, mais quel message ? Ça voulait dire quoi au juste ?

Pas de réponses pour le moment, mais le justicier semblait avoir une piste. Une ancienne affaire. Tim écoutait attentivement. Il suivait depuis sa tendre enfance les pérégrinations des justiciers mais il ne souvenait pas cette affaire. Peut-être parce que les aventures de Batman le captivait plus à ce moment-là. «  Je vois. Elle est vraiment tordue cette affaire. Heureusement que vous avez fini par les chopper. » Sérieusement, c'est quoi le rapport entre des masques en os, rite de passage et invocation d'un dieu ? Il comprenait pourquoi on devait tuer pour évoluer dans une secte, il comprenait que dans certaines sectes une offrande correspondait à un crime mais là ? Il fallait invoquer le dieu pour faire évoluer son statut social ? Donc tuer pour ça ? Sacré secte. Mais tout était possible après tout.

«  Des triangles ? Ça peut vouloir dire plein de choses. »  Mais Tim n'allait pas se lancer dans une longue et précise explication, puisqu'à priori cette secte n'existait plus et qu'il n'utilisait plus ces deux triangles. «  Hmmm. Oui, on peut aller y faire un tour, ça peut-être un début de pistes. Vous avez retracés le chemin des victimes vers cette zone ? Est-ce que les sans-abris se réfugient là-bas ? Est-ce que les dealers opèrent là-bas ? » Tim commença à faire les cents pas en exposant toutes ses idées et théories. «  Parce que... Si effectivement c'est lié... Est-ce que c'est possible que Phantom soit un des coupables qui est sorti de prison ? Puis en revenant sur les lieux, il s'est senti insulté par ces intrus ? Motif assez suffisant pour recommencer à attaquer et tuer... »  Il s'approcha de nouveau des photos des victimes. «  Un cercle... Comme pour essayer de sauver ces personnes impures... Le cercle peut représenter  la perfection. Puis il représente l'infini aussi. Un moyen pour Phantom de démontrer qu'on ne peut pas l'arrêter. »  Il se stoppa net dans ces explication. « Peut-être avez-vous une autre idée ? Peut-être que je sur interprète et que je vais trop loin.... Hm. Peut-être que Phantom n'est même pas un des premiers coupables mais un imitateur ou un des survivants de ce groupe. Bon.. Vous avez raison. Le mieux c'est d'aller voir. » Il attrapa son sac qu'il avait posé sur le sol propre de cette planque. «  Où est-ce que je peux me changer ? »

L'archer souriait, seul, comme-ci il venait de faire une blague. Mais quoi au juste comme blague ? Le jeune justicier ne comprenait pas. Etait-il toujours un génie ? Bon. Soit. Il laissa son aîné s'amuser seul avant de le rejoindre en costume de Robin, avec sa ceinture ou quelques gadgets s'y trouvaient. Quelques shurikens en forme de chauve-souris et autres outils. «  On y va ? Où vous avez encore quelques détails à régler ? »
 
PrettyGirl



— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 294
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : ethereal-rpg
Multicomptes : Jade Nguyen
Dollars : 80
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake    L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  EmptyLun 26 Aoû - 23:19

L’archer et le rouge-gorge


Comme prévu ce gamin avait un talent monstre. Bruce avait l’oeil pour choisir ses petits protégés. Tim possède un esprit de déduction impressionnant, bien qu’il se cache derrière cette façade d’humilité, Tim est bien plus malin que lui. L’archer est bien obligé de le reconnaître . Oliver hocha doucement la tête pour signifier à Robin qu’il avait bien une piste pour potentiellement les relier à cet endroit censé être abandonné.

“Selon moi certains dealer y auraient élu domicile, l’endroit est bien trop dense pour permettre des patrouilles de police régulières. De plus je n’y mets pas souvent les pieds, on dirait un vrai no man’s land.”


Il passa une main sur sa barbe, posant alors son regard clair sur le garçon.

“C’est possible que ce soit l’un des fanatics qui était, jusqu’ici, en prison. Ce qui m’inquiète le plus serait la seconde option. Celle qui dit qu’un groupe de p’tits génie ai eu envie de reprendre le culte. De ce que j’ai pu voir durant ma carrière, souvent les imitateurs sont bien plus dangereux que les originaux. Je ne sais pas, peut-être cette envie de se démarquer, montrer qu’ils existent ? Qui sait ce qui peut leur traversé l’esprit ?”

Il acquiesça quand Tim se reprit lui disant qu’ils feraient mieux de se rendre sur place. Pour répondre à la question du jeune Robin, Oliver pointa une porte par-dessus son épaule, un petit vestiaire qu’il utilise quand il fait du sport ici.

“Ouais fais comme chez toi.”

Le temps que Tim se prépare, Oliver alla prendre son carquois accroché à la vitrine où était sa place, il prit son arc, mis un masque et enfila sa célèbre capuche verte. Une fois dans la grande pièce centrale, il appuya sur une commande, le sol s’ouvrait alors laissant apparaître un ascenseur sur lequel se trouvait deux motos.

L’archer posa son regard sur son jeune acolyte du soir.

“Tu sais conduire une moto ? Ce sera plus discret et maniable.”


Dit-il avant d’enfourcher la sienne. Sur ces belles paroles il quitta la planque suivant le long tunnel qui leur faisait face. Le voyage ne dura pas très longtemps, faut dire qu’à cette heure là, les rues n’étaient plus aussi animées qu’en plein jour. Plus ils approchaient de l’endroit, plus la zone devenait lugubre, la seule lumière perçue venait des phares des véhicules.

Le genre de décors qui n’inspire aucune confiance. Des arbres à perte de vue, une végétation si dense qu’il faisait très sombre. Oliver se souvenait alors soudainement de la raison qui le poussait à ne pas venir s’aventurer ici seul. Un ennemi, une embuscade, tout était possible et pouvait venir de n’importe où. L’ambiance était pesante, la nuit avait installé un silence assourdissant. Avec cette désagréable sensation d’être observé. Pour se guider, Oliver avait avec lui une flèche qui s’allumait leur permettant de voir à quelques mètres de distance.

“Bon nous ne sommes pas loin. Reste sur tes gardes, à l’époque des sentinelles étaient postées un peu partout.”

Puis soudainement un craquement, un deuxième. L’archer pointa le plus rapidement possible la lumière dans leur direction, mais rien. Son instinct lui hurlait de quitter cet endroit. Mais il ne pouvait pas rebrousser chemin pour si peu. De plus, il devait bien essayer d'impressionner le petit.

Quand d’un coup un projectile entra dans son champ de vision, Oliver eut juste le temps de l’éviter, avant de décocher une flèche presque instantanément dans la direction du tir, un cri de douleur résonnait, puis plus rien.

“J’espère que tu es un oiseau de nuit, Robin. Parce que là, ça va se compliquer !”

KoalaVolant


Green Arrow


"Vous avez trahis cette ville. Pas en commettant des crimes, mais en renonçant à l'espoir. Je crois en cette ville. Je crois en ses habitants. Et tant que nous garderons l'espoir, nous trouverons toujours un moyen de nous relever."

KoalaVolant

L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  Green-12

Oliver Queen
Oliver Queen
Green Arrow
Messages : 43
Date d'inscription : 12/03/2024
Groupe : Super-heroes
Alias : Green Arrow
Association : Justice League
Faceclaim : Charlie Hunnam
L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  8pbu
Crédits : @bambieyestuff - Comicbookmovie ( sur pinterest )
Dollars : 54
Compétences :
Armes de Jet:

Combat à Mains Nues:

Ingéniérie:

Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 12

Green Arrow

L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake    L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  EmptyDim 8 Sep - 2:26



L'archer et le rouge-gorge  
All my friends are worried about their grades and dating and fitting in. Normal teenager stuff. I’ve got all that and the burden of being the Boy Wonder. I try to remember that I wanted this."

Tim Drake & Oliver Queen.
 

Alors que Tim s'éloignait afin de pouvoir se préparer, il se demandait comment aller réagir les quelques habitants encore debout. Qu'est-ce que les résidents de Star City allaient penser de la présence du Robin ? Allaient-ils être reconnaissants de le voir ici en train de collaborer avec Green Arrow, leur gardien ? Au contraire, allaient-ils être méfiants, voyant dans cette présence l'annonce d'un danger imminent ? Où pouvaient-ils même le considérer comme un intrus ? Après tout, Robin avait assez à faire sur Gotham, non ? Avec le Batman et ses récentes... Pérégrinations. Tim se posait bien trop de questions, comme d'habitude. Mais ce soir, il n'avait sûrement croisé le chemin que de ces terribles criminels. Il secoua la tête pour chasser ses questions. Il enfila ses bottes et rejoignit finalement l'archer d’émeraude, déjà prêt. En passant, il posa à nouveau son regard sur le costume de l'ex sidekick d'Oliver. Il avait envie de poser une question et savoir comment l'homme avait péri. « Dites... Qu'est-ce qui est arrivé à votre ami ? » Oliver Queen pouvait toujours refuser de répondre, mentir ou changer de sujet. Mais au moins, Tim avait posé la question. « Désolé... » Prit-il quand même le temps de dire ?

Il observa la tenue du Green Arrow, scrutant chaque détail, c'était un peu un rêve de gosse de se retrouver face à ce grand héros et de voir ce fameux costume vert. Il avait tellement regardé de vidéos d'Arrow sur ses divers écrans quand il était si jeune. Bon, après Tim avait quand même nettement plus étudier et observer les combats et hauts-fait du Batman.

« Oui. Ça devrait aller pour conduire, pas de soucis » répondit-il avant d'enfourcher le véhicule motorisé.

Si le jeune acolyte souhaitait découvrir et observer Star City, il allait devoir revenir un autre jour et quand le soleil était réveillé. Avec la rapidité des véhicules et de l'absence de lumière, impossible de voir quoi que ce soir. Bon, de toute façon, le seul objectif était de suivre Oliver jusqu'à la forêt sans se perdre.

Et maintenant, elle était là, devant eux, cette satanée forêt et le plus jeune des hommes comprenait maintenant pourquoi une personne aussi expérimentée que Green Arrow n'osait pas vraiment s'aventurer jusqu'ici. Que dire sur cette forêt ? Elle était dense et vraiment, vraiment très sombre et il y avait des grands arbres avec des troncs massifs. La végétation se constituait d'herbes hautes et le silence omniprésent n'aidait vraiment pas à se sentir bien et en sécurité ici. Heureusement, l'archer avait de quoi éclairer le chemin. Tim s'était équipé d'une lampe torche, petite mais efficace. « On aurait dû prendre des lunettes HUB », c'est vrai qu'il n'avait pas pensé à prendre ça dans son matériel et dans sa grande planque, l'archer devait posséder ça... Mais ils étaient partis vite.

Le silence si oppressant et angoissant fût finalement interrompu par le bruit de quelqu'un qui marche sur une branche. Étaient-ils observés ? Suivi ? Si oui, depuis combien de temps ? Et surtout, par qui ? Cette personne était-elle seule ? Était-ce l'un des criminels qu'ils recherchaient ? L'atmosphère sombre et mystérieuse de cet endroit allait vraiment jouer un rôle majeur dans la pression psychologique dans les prochaines minutes. Il fallait rester concentré. Un projectile atterri d'ailleurs aux pieds des deux justiciers. Ouf. Personne n'était blessé. Belle esquive !  «  Je vais bien. Et vous ? Nous devrions aller voir qui est-cette personne que vous avez toucher. » Tous les scénarios étaient possibles et cette personne n'était peut-être pas un coupable finalement, peut-être un civil détenu ici qui avait eu peur ? Peut-être un autre héros de Star City qui bossait sur l'affaire ou même un flic ? Tout était possible.

Le héros en rouge avança doucement jusqu'à la source du cri. Avec la légère lumière qu'il possédait. Il éclaira devant lui un tas de feuilles qu'il trouva franchement assez suspecte. Il y avait une nette irrégularité dans le sol  « ATTENDEZ ! Stop ! » Franchement, il ne savait pas par quel miracle il avait réussi à remarquer ça avec sa pauvre petite lumière. Ils auraient vraiment dû prendre du meilleur matériel. « Il y a un piège ici et si vous voulez mon avis, plusieurs nous attendent même. » il fouilla dans ses affaires pour trouver quelques gadgets.  « Bon, je n'ai pas pris dans grand-chose, mais j'ai des billes détectrices que je peux lancer dans certaines zones pour évaluer s'il y a des pièges ou pas. Vous avez quoi comme gadgets sur vous ? » Tim espérait sincèrement qu'il n'allait pas finir blessé et qu'ils allaient retrouver la source du cri, rapidement.  

 
PrettyGirl



— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 294
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : ethereal-rpg
Multicomptes : Jade Nguyen
Dollars : 80
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake    L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  EmptyVen 13 Sep - 23:07

L'archer et le rouge gorge


Tim posa une question légitime. Le visage d’Oliver qui se voulait bienveillant et jovial, se ferma un instant. Son regard se posa brièvement sur le costume de Roy, avant de prendre sa moto et de filer à travers la ville. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas pris le temps de repenser à lui. Si Oliver devait avoir une liste de ses échecs, la mort de Roy serait facile dans le top cinq. Il a beaucoup de mal à l’accepter. L’archer n’avait pas répondu tout de suite à Tim, il ne savait pas trop quoi dire et surtout les événements s'enchaînent beaucoup trop vite.

Depuis cette question il ne pouvait plus s’enlever Roy de la tête. Même quand une potentielle menace tapie dans l’ombre les surveilles. Mais rapidement il est sorti de ses pensées par Robin qui cria d’un coup pour qu’il s’arrête. Le pied en l'air, Oliver remarqua finalement le piège mis en place. Il posa son pied doucement par-terre avant de taper l’épaule du jeune-homme.

“Merci petit. Au moins une chose est sûre, on est attendu.”

Rapidement Robin fait l’inventaire de leur équipement. Eeet il devait bien avouer qu’il n’avait pas pensé une seule seconde aux lunettes infrarouges. Pour répondre à la question de son partenaire, Oliver sortit de sa ceinture un petit appareil doté d’un écran et un bouton. Après avoir pianoté dessus, il rangea l’objet.

“Bien restons ici quelques minutes, ça ne devrait pas tarder. Tu as raison j’ai eu l’esprit ailleurs. J’ai commandé notre matériel il ne devrait plus tarder.”


Quelques instants plus tard, un sifflement perce le silence lugubre de la nuit. Un objet semble tomber à toute vitesse du ciel, puis dans un fracas, vient finir sa course dans le sol derrière eux. Un bruit de mécanisme qui s’ouvre résonne, puis une lumière verte laisse apparaître l’objet. A l’intérieur se trouvaient deux paires de lunettes à vision nocturne.

“Sert toi. J’ai les flèches habituelles, j’ai également des embouts spéciaux qui émettent une onde pour me repérer dans l’espace, utile quand même nos lunettes ne peuvent pas nous offrir toute la visibilité. Ça fonctionne un peu comme un sonar, tu vois le genre ?”

Maintenant en mesure de voir dans le noir, Oliver pouvait remarqué la sentinelle blessée, une flèche au niveau du mollet. Aucune blessure létale, mais son muscle était foutu sans aucun doute. D’un pas prudent Oliver approcha de sa victime du soir, l’homme semblait apeuré et se tordait de douleur. L’archer approcha son visage du sien.

“Bon tu es quoi toi ? Un éclaireur ? Ou juste un gars lambda au mauvais endroit, au mauvais moment ? Écoute, ma question est simple, si tu me réponds, tu seras rapidement pris en charge pour ta jambe, t’es prêt ?”

Un grognement venant de la cible lui sert d’accords.

“Bien, y a-t-il quelqu’un d’autre ici en plus des habitants ?”

L’homme semblait hésiter à parler. Comme s’il ne voulait pas le dire. L’archer observa Robin un instant. Puis l’homme hocha doucement la tête, un léger sourire se dessine alors sur le visage d’Oliver, puis un violent coup de poings frappa le visage de l’homme sans prévenir, le plongeant dans les vapes. L’archer utilisa de nouveau l’appareil de tout à l’heure pour envoyer un message aux secours.

“T’inquiète il va s’en remettre.”

Il marque une pause, avant de se redresser. Oliver suivait alors le chemin sur lequel ils étaient, pour lui le projectile lancé était clairement une tentative pour les détourner de cette zone. Avec un peu de chance ils pourront mettre la main sur la joyeuse bande de tarés.

“Pour Roy. Il est mort en affrontant Deathstroke. J’ai sous-estimé Slade et c’est lui qui en a payé le prix.”

Le silence s’installa le temps de faire quelques pas, puis Oliver se tourna de nouveau vers Robin. De ce qu’il voyait, ils arrivaient dans un petit village, quelques cabanes éparpillées de chaque côté. Aucun signe de vie pour l’instant, mais ils devaient faire attention, des pièges et potentiellement d’autres éclaireurs, beaucoup moins coopératifs les attendaient. La zone ressemblait énormément à un bidonville, des cabanes faites de bois, de tôles.

“Mais dis moi petit. Comment vis-tu réellement cette situation ? Je veux dire avec Bruce et Dick ? Ça ne doit pas être évident. Comment ça le serait ? Ça ne l’est déjà pas pour moi. Tu sais, jusqu’ici on ne se connaissait pas réellement, mais en tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas. Tu n’es jamais tout seul.”

Oliver avait l’impression de parler dans le vent. Non pas parce que son jeune partenaire ne parlait pas, mais parce que Tim donnait cette impression de gérer la situation. Quoi qu’il en soit, Oliver était très sérieux, ce gamin n’était pas seul, où qu’il soit il pouvait compter sur l’aide de Green Arrow.


KoalaVolant


Green Arrow


"Vous avez trahis cette ville. Pas en commettant des crimes, mais en renonçant à l'espoir. Je crois en cette ville. Je crois en ses habitants. Et tant que nous garderons l'espoir, nous trouverons toujours un moyen de nous relever."

KoalaVolant

L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  Green-12

Oliver Queen
Oliver Queen
Green Arrow
Messages : 43
Date d'inscription : 12/03/2024
Groupe : Super-heroes
Alias : Green Arrow
Association : Justice League
Faceclaim : Charlie Hunnam
L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  8pbu
Crédits : @bambieyestuff - Comicbookmovie ( sur pinterest )
Dollars : 54
Compétences :
Armes de Jet:

Combat à Mains Nues:

Ingéniérie:

Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 12

Green Arrow

L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake    L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  Empty


Contenu sponsorisé


L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
L'archer et le rouge-gorge - Tim Drake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal du Rouge-Gorge
» Répertoire du Rouge-Gorge
» Contacter Tim Drake
» Things We Lost in the Fire - Ft. Tim Drake
» Laura de Mille alias Madame Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Freedom Bays :: Starcity :: Blumebury-
Sauter vers: