AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]

Aller en bas 
MessageSujet: Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]   Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 31 Mar - 22:01

Un, deux, trois nous irons au bois...
Barbara et John

Mais qu'est-ce que je foutais là moi ? En pleine nature ? Mon retour en Angleterre n'était pas des plus calmes, mais un retour aux sources ne faisait jamais de mal. À la base, je venais pour... Bah pour rentrer chez moi en fait, mais une fois n'est pas coutume, je me suis encore laissé emmener dans une affaire vraiment particulière. D'après mes amis, du moins les rares encore en vie et qui me parlaient encore et les rumeurs, il y avait quelque chose qui rôdait dans la forêt de Nottingham. Au départ, je ne comptais absolument pas m'en occuper, après tout, il y avait beaucoup de légendes autour de cette forêt et pour y avoir passé du temps avec mon père étant enfant, je n'y avais jamais vu quoi que ce soit. Surement, parce que je n'y allais pas en pleine nuit. Sans doute. Mais cela faisait des années que je n'y avais pas mis un orteil, comme tous les endroits où j'allais avec mes parents en général, après tout s'ils étaient morts, c'était de ma faute, même si l'enquête avait conclu à un incendie. Si je m'en voulais ? Oui. Si je culpabilisais ? Sans doute un peu. Si je pouvais y changer quoi que ce soit ? Absolument pas, comme tout le reste d'ailleurs. Et mon séjour en hôpital psychiatrique m'avait montré à quel point la culpabilité pouvait m'entraîner au fond du trou, et même plus encore. Une fois, pas deux. Et puis des histoires plus intéressantes me sont parvenus aux oreilles et j'ai finalement décidé de voir de quoi il en retournait, n'ayant rien d'autre à faire de toute façon. Et puis qui sait sur quoi je pourrais tomber. La curiosité est un villain défaut comme on dit. C'est pour cette raison que je me retrouvais dehors, sous la pluie à l'orée d'une forêt. Mes poumons allaient apprécier tiens... Mais qu'importe, maintenant que j'étais là, il fallait que je sois fixé. Des années que j'entendais toutes sortes de choses sur cette forêt, que ce soient les fantômes, les loups-garous, les vampires, les loups et j'en passe des vertes et des pas mûres. Détective du paranormal, ça englobe pas mal de choses pour tout dire et parfois, je me retrouve avec des enquêtes vraiment étranges. Je n'aime pas être dans la nature, mais il n'y avait pas grand-chose qui pouvait m'atteindre. Mais il y avait quelque chose dans les parages qui ne m'inspirait pas confiance, je le sentais, mais je n'arrivais pas à savoir de quoi il en retournait encore. Alors le plus sûr était d'y entrer et de faire un tour, mais avant, je me suis abrité sous un arbre et allumer une cigarette et laisse les souvenirs remonter à la surface. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pensé à mes parents et à mes sorties avec mon père dans cet endroit. C'est si étrange et inattendu, mais j'avais l'impression que rien n'avait changé. Une autre vie et je me demande si les choses auraient été différentes si je n'avais pas été à l'origine de leurs morts. Et puis je soupire et souris légèrement amusé, revenir dans des lieux que je connaissais n'était pas toujours une bonne chose visiblement. J'écrase le mégot et rentre dans la forêt, sur mes gardes, ne sachant pas à quoi je devais m'attendre. La pluie continuait de tomber, il faisait froid, mais je ne tremblais pas. Et puis l'orage tonne au loin. Parfait, vraiment parfait comme décors. J'ai une de ces chances moi, vraiment. Mais très vite, je remarque que je n'entends aucun bruit, l'endroit était silencieux et ce n'était pas normal. Très bien, il y avait quelque chose dans cette forêt, reste à savoir quoi exactement. Alors je commence mes recherches et je tombe sur des restes de ce qui fut un cerf et j'observe les morsures, la pauvre bête avait été massacrée. Et pendant l'heure qui suit, je tourne, essayant de faire le moins de bruit possible et je reviens doucement vers l'entrée de la forêt. Quoi qu'il y ait eu ici, elle n'y étais plus on dirait, mais l'endroit était vaste et je savais que si je restais toute la nuit ici, demain, mes poumons allaient me le faire payer. Foutu cancer. Et alors que je coince une autre cigarette entre mes lèvres et c'est là que je la remarque. Mais qu'est-ce que c'était que ce bordel ?

copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 610
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]   Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] EmptyDim 3 Avr - 23:02


Promenons-nous dans les bois...



Liberté, un mot qui prenait tout son sens lorsque l’on s’en retrouvait privé. Un sentiment qui faisait sens qu’une fois le Gabon devenu une étendue d’une verdure infernale que Barbara avait pu quitter après deux longues années d’enfermement. Qu’elle avait pu hurler à plein poumons moults sentiments. Qu’elle avait pu user du peu de forces qu’elle avait pour frapper ce sol sur lequel elle s’était tenue, sur ces murs entre lesquels elle avait existé. A présent elle n’avait plus à compter les marques de griffes laissées dans la pierre à chaque mois écoulé, elle pouvait se déplacer où elle le souhaitait et quand elle le souhaitait, nul besoin d’attendre que ses géôliers daignent lui faire réaliser l’une de ses rares sorties à l’air libre. Elle était chez elle à présent, sur les terres des Cavendish et elle n’avait plus à souffrir du contrôle du guépard car ils n’étaient plus qu’une seule et même entité. Seule aux commandes, plus de réveils couverte de sang sans disposer du moindre souvenir… Un sentiment relativement apaisant qu’elle savourât pleinement à chaque instant depuis son retour sur le sol britannique. Plus de migraines. Plus de faiblesse affligeante et de canne. Juste elle, Barbara Minerva.

Lorsqu’elle avait quitté le manoir, elle s’était rendu compte que l’air était chargé d’électricité et laissait présager que la pluie surviendrait dans l’heure suivante, accompagnée de la forte probabilité d’un orage. Un fait qui se réalisa bien alors qu’elle s’était mise à parcourir cette forêt dans laquelle elle s’était régulièrement promenée dans sa jeunesse et qu’elle parcourait à nouveau sous la forme de Cheetah depuis son retour. La terre meuble s’était rapidement gorgée de cette eau qui coulait à travers le manteau de feuille formé par les arbres et il n’avait pas fallu bien longtemps avant que cette eau ne vienne tremper le pelage qui recouvrait la peau de la femme-guépard. Le mauvais qui faisait rage n'arrêta pas un seul instinct l’instinct de prédation qui animait chacun de ses muscles, à la poursuite d’une proie qui viendrait apaiser cette faim qu’elle ressentait. La piste ne fut pas aisée à suivre, la pluie emportant avec elle les odeurs ambiantes mais surtout celle en particulier de ce cerf qui se trouvait dans les parages. Elle devait se concentrer sur son objectif, tout en n’oubliant pas cet arbre marqué au pied duquel elle avait caché un manteau dans un sac plastique pour le retour.

Plusieurs minutes lui furent nécessaires avant d’avoir en vue ce cerf qu’elle pourchassait et plusieurs autres minutes supplémentaires durent s’écouler avant qu’elle ne vienne ôter la vie à la créature pour s’en nourrir. La lutte n’avait duré que quelques instants, suffisamment pour que l’animal émette un cri qui vienne forcer un silence des plus total sur cette forêt. Barbara n’eut cependant pas suffisamment de temps pour se repère entièrement de sa proie car aussi discret essayait-on d’être, des bruits de pas lui parvinrent. Il fallait qu’elle reste discrète, assez longtemps pour reprendre ses forces et ne pas attirer dans l’immédiat l’attention de Wonder Woman. Délaissant la carcasse grandement lacérée, elle bondit dans les fourrés et s’attela à s’écarter le plus possible de la personne qui se rapprochait. Il fit un détour qui lui fit perdre beaucoup de temps mais au moins elle ne serait pas vu par des yeux indiscrets et ne serait ainsi pas obligée de s’en débarrasser. Elle finit par retrouver l’arbre marqué puis elle entama cette transformation qui lui permettrait de retrouver son apparence humaine. Occupée par ce changement d’apparence elle ne remarqua pas l’homme qui se tenait à quelques mètres d’elle et qui l’observait passer de femme-guépard à simple femme aussi nue qu’un nouveau-né, ce ne fut pas avant qu’elle ne cherche à sortir le manteau du sac qu’elle se figea enfin pleinement consciente de l’intru.

- Vous êtes sur une propriété privée sur laquelle vous ne pouvez chasser le renard qui vient de passer, déclara-t-elle avant d’enfiler le manteau et de se relever pour se tourner vers l’inconnu. A dire vrai, elle était encore un peu loin de la parcelle lui appartenant mais rares étaient ceux qui connaissaient les limites des terrains. Bluffer était dans l’immédiat la première solution qui lui était parvenue. Et éteignez-moi cette cigarette, ces saloperies mettent deux ans à se décomposer dans la nature.



Anonymous
Invité
Invité


Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]   Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] EmptyMer 6 Avr - 18:09

Un, deux, trois nous irons au bois...
Barbara et John

Cigarette coincée entre les lèvres, je la laissais pourtant se consumer toute seule, tellement surpris par ce que j'avais sous les yeux. J'avais vu des trucs insolites, des choses étranges, mais là, c'était bien la première fois et la première chose qui me revient à l'esprit, c'est un passage dans un bouquin pour ados que j'ai lus dans la bibliothèque de l'hôpital pour passer un peu le temps. Des sorciers qui se transformaient en animaux. J'avais bien ri en lisant ça, parce que d'un côté, j'avais entendu dire que c'était possible sans avoir eu la chance de voir ça de mes propres yeux et d'un autre côté, ce n'était qu'un livre. Mais là, clairement, je ne rêvais pas et c'était plus que surprenant et tout de suite, je cherche dans mes connaissances quelque chose qui pouvait expliquer ce fait, mais avant que je ne trouve de réponse à cette question, elle m'interpelle et je sors de ma rêverie, remarquant dans le même temps qu'elle était à moitié vêtue. Pas que la vue ne soit pas agréable, mais c'est peut-être pas le moment. Mon regard se porte sur l'animal alors qui fuit rapidement et je souris amusé par sa remarque. " Je n'ai pas souvenir que cette partie de la forêt était privée." Cela dit, vu le nombre d'années où je n'étais pas venu ici, les choses avaient peut-être changées, mais je ne pensais pas que ce soit le cas présentement. Je l'avais pris sur le fait, quelque chose que personne n'aurait dû voir, pas même moi.   "Et puis très franchement, j'ai l'air d'un chasseur ?" Je ne connaissais pas beaucoup de chasseurs, mais je gage qu'aucun d'entre eux n'irait chasser un soir d'orage. Elle, en revanche, si je me fiais à cette transformation était bien capable d'être responsable de la mort de ce pauvre cerf. Et puis vu ma tenue et mon absence de fusil... Mais elle me demande ensuite d'éteindre ma cigarette et je me rends compte qu'elle est toujours coincé entre mes lèvres et je m'exécute sans attendre. " Mes poumons vous remercie." Forcément, je commence à tousser au même moment. Foutu cancer, foutu habitude de fumer aussi, mais ce n'est pas aujourd'hui que j'allais me refaire et je n'espérais plus de miracle. Je mets quelques longues secondes avant de me reprendre et de poser de nouveau les yeux sur elle maintenant qu'elle était plus ou moins habillée.  Il y avait quelque chose de noble chez elle, sans doute sa façon de se tenir, de parler, je ne sais pas comment décrire ce que j'interprétais, mais tout était biaiser par cette transformation. " Jolie transformation au passage. J'avais entendu dire qu'il y avait quelque chose qui rôdait dans les parages, mais je ne m'attendais certainement pas à ça... Vous êtes quoi au juste ?" Au moins, la question est posée, avec... Plus ou moins de tact comme d'habitude. Mais la question devait se poser, que je sache à qui et à quoi j'avais à faire. Elle n'avait rien d'un démon, je ne ressentais rien de tel chez elle et je ne ressentais pas non plus de magie à proprement parler, mais sa nature m'échappait complètement et je voulais comprendre, laissant une fois de plus la curiosité prendre le dessus, comme à chaque fois que je tombais sur un vrai mystère ou sur quelque chose que je ne comprenais pas. " John Constantine au fait, je suis... Une sorte de détective du paranormal, entre autres choses. Raison pour laquelle je n'ai pas fuis ni hurler comme un dément en tombant sur vous." Je lève brièvement les yeux vers le ciel qui commençait à se déchaîner de plus en plus, entre la pluie et l'orage qui tonnait de plus en plus, on n'allait pas tarder à chopper la crève à cette vitesse. " Je propose de finir cette petite discussion à l'abri si ça ne vous gêne pas." Si je lui laissais le choix ? Absolument pas, mais vu que j'avais vu quelque chose que je n'aurais pas du, elle n'allait pas non plus me laisser partir comme si de rien n'était, donc ça m'arrangeait. Même si j'étais sur mes gardes, malgré mon air détaché, on ne sait jamais.

copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 610
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]   Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 14 Avr - 18:00


Promenons-nous dans les bois...



Le manteau dans les mains, elle s’était figée alors qu’elle venait de prendre pleinement conscience que si elle avait échappé à la vue de l’inconnu plusieurs minutes auparavant elle n’avait pu se soustraire à au regard d’un autre. Il était là, à quelques mètres à peine d’elle, et il ne bougeait pas d’un cil. S’il était doué d’un instinct de survie fonctionnel il aurait déjà pris ses jambes à son cou et pourtant il restait là avec son terrible agent destructeur coincé entre ses lèvres, se consumant sans son aide il semblait surpris par ce qu’il venait de voir.

Plus alerte que lui, elle fut la première à prendre la parole. Bluffer était une solution comme une autre si toutefois le brun qui se tenait en face d’elle n’était pas un habitué des lieux et des lois et alors qu’elle enfilait le manteau pour se couvrir, elle ne décrocha pas un instant son regard de l’inconnu afin de pouvoir observer ses réactions. Heureusement pour elle, le renard derrière était encore suffisamment visible pour corroborer ses paroles et la petite créature rousse attira le regard de l’homme qui ne mit qu’un instant que l’amusement ne vienne étirer ses fines lèvres.

Il n’avait pas souvenir. Soit il le savait et assister à la transformation avait totalement perturbé son esprit. Soit il était un habitué de la forêt et ne s’y était pas rendu depuis plusieurs années. Dans tous les cas il ne semblait pas mentir, si elle ne pouvait sentir l’odeur du mensonge à cause de la pluie, il n’y avait pas les habituels tics liés au mensonges. Elle ne répondit rien sur le moment mais lorsqu’il reprit la parole, elle ne pu s’empêcher de le regarder de bas en haut, haussant un sourcil avant de finalement lui adresser un demi-sourire.

- Il existe différents types de chasseurs et les armes ne sont pas toujours nécessaires. Et puis au fond, nous sommes tous des chasseurs, répondit-elle avant de lui demander d’éteindre sa cigarette, son sourire s’effaçant quelque peu. Non seulement les mégots ne constituaient pas la plus écologique des créations mais l’odeur lui était fortement désagréable, alors s’il concédait à l’écouter elle serait bien plus ouverte à discuter avec lui. Il s’exécuta sans attendre une nouvelle remarque et la remercia avant qu’un quinte de toux ne vienne s’emparer de lui. Il lui fallut plusieurs secondes avant qu’il ne puisse reprendre le contrôle de lui-même, la regardant à nouveau, et de poursuivre.

Plongeant ses mains dans les poches de son manteau elle se rapprocha de lui alors qu’il venait aborder ce qu’il venait de se produire, confirmant qu’il se sentait suffisamment sain d’esprit pour croire ce qu’il voyait. Qu’allait-elle bien pouvoir faire de lui ?

- Chaque forêt un tant soit peu aussi étendue que celle-ci à sa propre légende, ses petites histoires contées par des chasseurs trop esclaves de l’alcool ou encore par des enfants qui cherchent à faire peur. Vous n’auriez pas été témoin de ma transformation tout cela serait resté une simple histoire racontée à un comptoir ! Quant à ce que je suis… C’est une longue histoire, répondit-elle sans décrocher son regard du sien.

Comment réagirait-il à ses paroles ? A quel point voudrait-il connaître ce qu’elle était ? La curiosité était bonne lorsque toutefois elle ne m’était pas en danger. Elle avait imperceptiblement penché la tête sur le côté, tout aussi curieuse que l’inconnu, elle avait senti ses sourcils se froncer alors qu’il prononçait un nom qui ne lui était pas inconnu et qui sortait tout droit du passé. Un Constantine et en plus de cela il se déclarait détective du paranormal. Une occupation qui prêterait à sourire si toutefois les hommes destructeurs venu de l’espaces et les Amazones telles que Wonder Woman n’existaient pas. Elle s’apprêta à lui répondre mais le ciel se déchaînait au-dessus de leur tête, la pluie s’abattait avec force et l’ordre grondait.

- Venez chez moi, ce n’est qu’à quelques centaines de mètres d’ici. Je ne voudrais pas que le froid ne vienne mettre à l’épreuve ces poumons d’ores et déjà fragilisés, dit-elle avant de l’inviter à la suivre d’un mouvement de tête et de le guider jusqu’à la demeure familiale qu’elle occupait avec un nombre restreint de domestique. Une fois arrivés sur place ils furent débarrassés de leur manteau trempé et ce ne fut que lorsqu’elle fut vêtue d’une robe de chambre qu’elle s’adressa de nouveau à lui. Je croyais que tous les Constantine étaient morts dans un incendie. Mes condoléances pour votre père… Thomas c’est bien ça ? Je n’ai que rarement pu avoir l’occasion de l’apercevoir lorsqu’il venait traiter avec lord Cavendish mais je crois que Père avait une bonne estime de lui… Un thé peut-être ?



Anonymous
Invité
Invité


Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]   Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 18 Avr - 21:59

Un, deux, trois nous irons au bois...
Barbara et John

Je suis tombé sur un gros morceau ce soir, on dirait, sans que je ne sache comment l'expliquer encore. Une femme-chat ? Les histoires sur des humains qui pouvaient se transformer étaient vieilles comme le monde et j'avais pourtant vu des choses étranges, mais ça, c'était véritablement le plus bizarre de ces dernières semaines. Mais ça m'intéressait énormément maintenant que j'avais mis le doigt sur quelque chose, il fallait que je creuse. Elle était méfiante, tout comme je l'étais, après tout, qui sait de quoi elle était capable. J'eus un léger rire amusé quant au fait qu'on fût presque en train de débattre si j'étais un chasseur ou pas, j'observe sa posture, cherchant un quelconque danger, imminent ou pas. " C'est certain qu'en matière de chasse vous en savez un rayon." Fortement ironique mais également vrai. Surtout si j'en jugeais la carcasse du cerf un peu plus loin. Je consens néanmoins à éteindre ma cigarette, conscient que le dialogue serait certainement plus facile si j'y mettais un peu du mien aussi. Et puis elle ne semblait pas supporter l'odeur. " Pourtant toute histoire ou toute légende a forcément un fond de vérité. Même si la réalité est déformée par la suite par le bouche à oreilles. Cela dit il faut toujours prendre les récits avec des pincettes, mais il semblerait que ce soir j'ai de la chance." C'est pour cette raison que je n'aimais pas les histoires de manière générale. Trop d'incertitudes et trop de conneries surtout. Mais il arrive parfois qu'on tombe dans le vrai et qu'il se passe effectivement quelque chose, mon instinct ne m'avait pas trompé, on dirait bien, mais ce n'était pas forcément le bon endroit pour débattre de tout ça, sous la pluie et l'orage qui s'annonçait. Un décor terrible pour une balade en forêt tient. Je remarque son air légèrement surpris quand je lui dis qui je suis, mais elle n'ajoute rien et m'invite à poursuivre la conversation chez elle, ce qui me ravit assez. Parce que si je restais sous cette satanée pluie, j'allais vraiment finir par cracher mes poumons. Et ce fut à mon tour d'être fortement surpris quand elle m'emmène chez elle. La demeure en question, je ne m'en souvenais pas très bien, mais je savais que c'était là que travaillait mon père à l'époque. Est-ce qu'elle... ? Non, quelles sont les chances pour que ça se produise sérieusement ? Et pourtant une fois à l'intérieur, le doute n'était plus vraiment permis, mais je me laisse guider, me débarrassant au passage de mon manteau trempé et la suis alors qu'elle reprend la parole. " C'est le cas. Je suis le seul survivant de ma famille." Mais je suis également celui qui est à l'origine de la destruction de celle-ci. Je peinais à me souvenir de leur visage, que ce soit celui de mon père ou de ma mère. Je n'avais pas de photos, tout était parti en fumée lorsque la maison s'était embrasée. Je ferme les yeux quelques secondes, c'était toujours assez douloureux d'y repenser, parce que c'était cet incident qui avait déclenché tout le reste ensuite. " Oui c'est bien ça." Je regarde légèrement autour de moi, cherchant quelque chose qui pourrait m'être familier d'une manière ou d'une autre. J'étais déjà venu ici une fois ou deux, mais tous mes souvenirs avant mes huit ans, je peinais à m'en souvenir.  " Il était fier de travailler pour votre père." Je me souvenais au moins de ça. Puis elle me propose quelque chose à boire et je hoche la tête. " Un thé serait parfait." J'étais curieux de savoir ce qui avait bien pu arriver à la fille d'un Lord pour qu'elle finisse par se transformer comme elle le faisait. Une histoire fort intéressante, j'en gageais, mais cela ne m'indiquais absolument pas si elle était un danger ou pas. Tout dépendra de mon ressenti, je suppose.

copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 610
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]   Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] EmptyMer 18 Mai - 21:34


Promenons-nous dans les bois...



Si la magie avait été à l’œuvre dans le rituel afin de devenir Cheetah, il n’en restait pas moins que Barbara n’avait été que peu confrontée à cette part si particulière du monde qu’était la magie ou encore des sciences occultes. Cela restait un véritable mystère très souvent représenté dans la culture et si elle se doutait qu’elle devait se méfier des capacités que pouvait lui cacher ce détective de l’occulte, elle ne pouvait éteindre cette flamme de curiosité nourie malgré elle à l’encontre du dénommé John Constantine. Traquait-il aussi bien les vrais satanistes que les faux qui lisaient la première formule trovuée sur internet et qui découvraient avec surprise qu’elle était un peu trop réelle ? Des fantômes étaient-ils coincés sur Terre et devait-il s’occuper de ceux qui intéragissaient avec l’espèce humaine ? Tant de question qui se bousculaient dans sa tête qu’elle s’était rapprochée de lui, les mains dans les poches. Un léger sourire vint étirer à nouveau ses lèvres alors qu’il venait d’ironiser sur ses précédentes paroles. Pour sûr qu’elle s’y connaissait en matière de chasse, aussi bien lorsqu’elle était enfant et qu’elle avait apprit la chasse auprès de son père, que lorsqu’elle était devenue ce qu’elle était désormais.

Ausssi malade pouvait-il être, il était alerte et ne manquait pas d’esprit. Deux points qui étaient loin de donner envie d’abréger les souffrances du brun. Lorsqu’elle lui proposa de venir se réfugier jusqu’en sa demeure, elle s’était attendue à essuyer un refus : après tout on ne suivait pas les inconnus n’importe où, encore moins lorsque ses derniers venaient de faire preuve d’habilités fort peu communes. Pourtant il parut plus soulagé de ne plus se trouver sous la  pluie glaciale qu’inquiet de ce qu’elle pouvait faire dans l’intimité de sa propriété. Confiant de ses capacités ou tout simplement inconscient ? Impossible de répondre à cette question alors qu’elle ne savait pas quel genre d’homme il était. Ce ne fut qu’une fois entrés ans la demeure, débarassés de leurs affaires mouillées et désormais vêtue d’une robe de chambre que Barabra s’adressa à nouveau à Constantine. La mort de Thomas Constantine n’avait pas échappé à lord son père et nul n’aurait cru que son fils ait pu survivre à un tel incendie, pourtant les faits étaient là. Être le seul survivant, qu’elle place inconfortable surtout pour l’enfant qu’il avait été à l’époque et elle ne pouvait imaginer ce qu’il avait pu vivre les mois qui avaient suivis.

- Il semble qu’avoir travaillé pour lord mon père ait été bien plus gratifiant que d’être de sa propre famille… murmura-t-elle avant de capturer le regard de Constatine qui semblait chercher quelque chose. Plissant légèrement les yeux, elle suivit son regard sans toutefois pouvoir déterminer l’objet de cette recherche. Un léger soupir quittant sa bouche, elle activa le petit bouton à l’entrée du salon puis poursuivit son chemin, invitant le détective à s’asseoir sur l’un des fauteuils près de la cheminée, au-dessus de laquelle se trouvait le portrait de ses parents. Vous avez de la chance d’être tombé sur moi aujourd’hu et non pas il y a quelques années, vous auriez servit de dessert ! Mais dites-moi, est-ce votre travail qui vous a mené dans cette forêt ou tout simplement le hasard a fait que nos chemins se sont croisés ?



Anonymous
Invité
Invité


Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]   Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 26 Mai - 21:06

Un, deux, trois nous irons au bois...
Barbara et John

La magie, sous toutes ses formes faisait partie de ma vie et j'avais fini par accepter ce fait après avoir voulu y échapper quelques années. À cause de l'incendie en vérité, mais on n'échappe pas à son destin, ni ce à quoi on est destiné et je n'avais plus vraiment eu le choix quand mes amis qui sont morts aujourd'hui pour la plupart, avaient été en danger. Moi qui pensais que rien ne pouvait plus m'étonner, je me retrouvais devant cette femme, oh, bien sûr, je connaissais les histoires, mais le voir de mes propres yeux, c'est autre chose. Mais pour le moment, je contiens cette curiosité maladive qui me pousserait à lui poser toutes sortes de questions pour savoir qui elle était exactement. Où plutôt ce qu'elle était. Parce que c'était la question à mille points qui garantissait ou non, ma survie. Mais je ne m'en préoccupe pas tellement dans un premier temps, le principal était de se mettre à l'abri avant que je ne déclenche une pneumonie et vu l'état actuel de mes poumons, ça aurait des chances de m'achever, mais je ne voulais pas mourir, pas maintenant. Je savais que je n'allais pas faire de vieux os, mais j'avais plusieurs choses à finir avant de casser ma pipe. Je la suis donc jusque chez elle, taisant par la même occasion mon instinct qui me disait que c'était une mauvaise idée. Ce n'est pas comme si je le suivais d'habitude, alors ça n'étonnerait personne, je suppose, de me voir suivre une parfaite inconnue au milieu de ces bois. Enfin pas si inconnue que ça visiblement. Une fois à l'abri de la pluie, les lieux me rappellent pas mal de souvenirs que j'avais enfoui dans ma mémoire. Étant responsable de la mort de mes parents, j'avais toujours cru que je n'étais pas digne de chérir les souvenirs que j'avais, réaction d'un enfant traumatisé, mais l'adulte que je suis devenu n'était pas forcément mieux. La magie avait ravagé ma vie, fais des dégâts incommensurables, mais en même temps, elle m'avait tellement apportée, que ce soit en terme de puissance, de connaissance ou bien de personnes importantes. Un mal pour un bien. Certains y verraient un sacrifice nécessaire mais si j'avais pu épargner la vie de mes parents, je l'aurais fait sans hésité. Elle murmure un truc que je ne compris à moitié, mais assez pour en comprendre le sens et j'eus un léger rictus alors que mon regard se promenait dans la pièce. Au bout de quelques secondes, je sentis le sien sur moi et je me tourne vers elle. " Je ne saurais répondre à cette question. Je ne garde que peu de souvenirs de mon enfance en réalité. Je sais juste que mon père était fier de son travail." C'est bien la seule chose que je puisse affirmer avec force en ce qui concerne mon paternel. Je la suis de nouveau et on arrive dans une pièce ou trônait une cheminée et un portrait de ses parents au-dessus. Je ne les avais jamais vus, du moins, pas que je ne me souvienne, bien que j'ai dû venir ici quelques fois pour une raison ou une autre. Elle ressemblait un peu à sa mère, quelques traits communs. Mais mon attention se reporte de nouveau sur elle quand elle reprend la parole et ça me fait légèrement sourire. " Il y a quelques années, je vous aurais sans doute tuée, sans vous laisser la moindre chance de survie." Après tout, même s'il y avait de la magie dans cette histoire, la forme qu'elle revêt est dangereuse pour l'homme et donc par conséquent, je l'aurais neutralisée, sans trop de remords. " Je suis venu pour le travail, du moins, j'étais venu jeter un coup d'oeil sur insistance de quelques amis. Visiblement, ils n'avaient pas tout à fait tord." Je m'installe dans le fauteuil et regarde la cheminée quelques secondes avant de reprendre. " Je vous propose un deal. Vous me dites qui vous êtes et j'en ferais autant. Je répondrais même à vos questions si vous en avez. Et je déciderais ensuite quoi faire à votre sujet. D'accord ?" Parce que bon, se changer en animal ne faisait pas d'elle quelqu'un de dangereux pour autant, même si je sais qu'il faut se méfier des apparences. Elle restait une source de danger et je devais certainement en être une à ses yeux. Ce qui promettait de belles choses à venir pour le reste de cette soirée. J'en étais persuadé. " A vous l'honneur, si vous êtes d'accord." Et je souris, légèrement, mais j'étais serein et en confiance.

copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 610
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]   Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] EmptyDim 5 Juin - 17:46


Promenons-nous dans les bois...



Les cuisines prévenues de leur présence, ils n’avaient plus qu’à confortablement s’installer sur les fauteuils du grand salon et commencer à discuter de certains points. S’il ne faisait aucun doute que le dénommé Constantine chercherait à obtenir des réponses sur la nature qui était celle de Barbara, elle n’était de son côté pas en reste. Il avait éveillé sa curiosité lorsqu’il s’était présenté comme un enquêteur du paranormal et elle ne comptait rester sur un « entre autres » pour seule information sur l’étendue de ce rayon d’action sur lequel il pouvait intervenir. S’enfonçant dans son fauteuil, elle ne se rendit pas compte sur le moment que son murmure avait été entendu par le détective et elle ne le constata que lorsque l’homme réagit à ses propos avec une politesse louable dont ne transparaissait pas le moindre mensonge. Thomas Constantine avait donc été fier de travailler pour lord Cavendish. Elle hocha légèrement la tête sans toutefois réagir au propos émis, son père s’était assombrit à la suite de la mort de son épouse et si au moins un être sur cette Terre avait pu l’apprécier alors il n’avait probablement pas été totalement perdu. Une sourire vint cette fois étirer ses lèvres.

Quelques années auparavant, Cheetah n’aurait pas reprit forme humaine avec la présence d’un humain aussi proche d’elle. Elle n’aurait pris le risque de s’exposer ainsi à une quelconque attaque alors que Barbara souffrait un peu plus à chaque transformations. Quelques années auparavant, Cheetah n’aurait pas hésité un seul instant à dévorer John Constantine aussi puissant pouvait-il être ou du moins elle aurait tout hésité pour. La Barbara de l’époque n’aurait pas fait long feu. Sans se départir de son sourire, elle se remit à observer le brun tout en commençant à jouer avec une mèche de cheveux.

- Je n’en doute pas un seul instant, réagit-elle avant de laisser reposer son bras sur l’accoudoir à l’instant où entrait l’un de ses domestiques, munis d’un plateau qu’il vint poser sur un meuble non loin d’eux pour servir le thé dans chaque tasse avant de discrètement venir les servir. Elle ignorait de quoi était capable John Constantine, elle se devait donc de conserver un brin de méfiance tant qu’elle n’aurait pas toutes les informations qui lui serraient utiles en cas de besoin et pourtant elle ne pouvait s’empêcher d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler un affrontement entre eux deux.

Levant sa tasse pour venir inspirer profondément cette odeur de thé noir citronné tandis que les traits de son visage devenaient sérieux, elle l’écouta répondre à sa précédente question. Il était donc venu pour le travail et elle avait manqué de discrétion au point que des témoins de plus ou moins fugaces visions de sa silhouette et de ses trophées avaient fait appel à lui. Un marché. Elle devait lui dire ce qu’elle était et il en ferait autant. Il répondrait à ses questions et déciderait ensuite quoi faire d’elle. Elle haussa un sourcil. Osait-il insinuer qu’il serait prêt à la tuer sur-le-champ en sa demeure ? Sans prononcer un mot, elle souffla légèrement sur son thé et en prit une gorgée tandis qu’il lui laissait le loisir de commencer.

- La mythologie me passionne depuis mes jeunes années et devenir archéologue m’a permise de partir à la recherche de tombeaux aussi bien inconnus que perdus. Qu’est-ce que cela à voir avec votre question ? C’est ce qui m’a menée après des déboires à accepter une recherche qui in fine a changé ce que j’étais. Êtes-vous familier avec le Bwunda ? Elle reprit une nouvelle gorgée de thé et n’attendant pas réellement de réponse de la part de son invité, elle reprit. La jungle de ce pays renfermait le mystère de la cité perdue des Urzkartagan et je l’ai percé. Il y a eu une attaque et lorsque la Mort s’est présentée à moi, l’instinct de survie a pris le pas et le prêtre de cette tribu m’a permise de survivre, de devenir l’avatar du dieu Urzkartaga. Avait-il besoin de savoir que les années qui ont suivit l’avaient vu s’affaiblir à chaque pleine lune ? Qu’il lui avait fallut retourner sur les terres Urzkartagan, être emprisonnée et recevoir une aide mystérieuse pour ne plus être l’esclave du dieu ? Non, il n’avait pas besoin de le savoir. Et vous John ? Vous êtes plus qu’un simple détective, n’est-ce pas ?



Anonymous
Invité
Invité


Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]   Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] EmptySam 11 Juin - 21:02

Un, deux, trois nous irons au bois...
Barbara et John

Et nous voilà assis, chez elle et je reste calme, curieux, mais calme. Je sais que le temps des questions va bientôt arriver. Et j'avais du mal à repenser à mon enfance, certainement parce que le drame que j'avais causé avait scellé le peu de souvenirs que j'avais de cette époque. Dès que je repense à cette période, la seule chose qui me revient, c'est la maison en flamme. Au final, cela n'a pas vraiment d'importance, parce qu'en définitive, c'est une page que j'ai refermée, il y a bien longtemps. Pour autant, j'eus un léger sourire aux lèvres en voyant qu'elle ne répondait pas, sans doute parce qu'il n'y avait rien à ajouter. Je ne connaissais pas sa famille, trop jeune, pas assez présent pour avoir eu à faire avec eux régulièrement. Mais c'était un sentiment étrange de voir quelqu'un qui connaissait mes parents. Aucune des personnes qui sont présentes actuellement dans ma vie n'a eu la chance de les connaître. Au final, ce n'est pas plus mal, ma mère n'aurait jamais aimé ni accepté la vie que je menais actuellement. Pas spécialement à cause de la magie, mais de tout le reste. De l'alcool, des abus en tous genres, de ma désinvolture. Elle n'aurait sans doute pas aimé mes amis, ni mes ex, sauf peut-être Zatanna. Mais elle m'aurait tué parce qu'au final, j'avais fait du mal à la magicienne. Mes parents s'aimaient, mais je suis incapable de trouver la même chose, où alors je ne regarde pas au bon endroit. Le silence fut quelque peu rompu à l'entrée de l'un de ses serviteurs et je le remercie quand il pose une tasse de thé pour moi. Je n'étais pas un adepte du thé, mais au vu du temps dehors, il sera le bienvenu. Je prends la tasse et la laisse réchauffer mes mains quelques secondes avant de lui proposer quelque chose. Je réponds à ses questions, si elle répond aux miennes. Cela lui semblait honnête, tout comme à moi. Elle ne dit rien, soufflant sur son thé avant de prendre la parole. Je l'écoute attentivement et je comprends que c'est une archéologue ou une historienne très certainement. Et elle me demande ce que je connaissais du Bwunda, mais je hausse juste les épaules, ce pays ne me disait rien. Mais je continue de l'écouter me disant que je devrais me renseigner sur les coutumes du pays ainsi que de ses dieux, histoire d'y voir un peu plus clair. Je me contente de hocher la tête, quelque peu impressionné par une telle histoire. Je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça pour dire la vérité. " Eh bien, c'est une histoire surprenante." Je serais bien curieux de savoir exactement avec plus de détails ce qui lui est arrivé, mais chaque chose en son temps. Je souris légèrement amusé quand elle me retourne la question. " Effectivement, ce n'est pas mon activité principale. Je suis ce qu'on appelle un exorciste. Et non, je n'ai rien à voir avec l'Eglise, même si nos méthodes sont similaires, disons que sur la forme nous sommes en accord, mais pas sur le fond." Disons que j'utilise la magie, alors autant dire que c'est vraiment mal vu aux yeux de cette institution. Cela ne veut pas dire pour autant qu'on ne s'entend pas, je connais personnellement plusieurs prêtres et ais beaucoup appris à leur contact. Mais je suis ce qu'on appelle une âme damnée et l'expression "vendre son âme au diable" ne pouvait pas être plus vraie quand on parle de moi. " Mais le paranormal c'est quelque peu imposé dans ma vie." Pas de la meilleure des façons, mais c'est comme ça. " C'est comment le Bwunda ? Parce que j'avoue que je n'en ai jamais entendu parler." Après, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de me rendre en Afrique et ce n'est certainement pas le pays ou j'irais en premier. Me rappelant que j'avais ma tasse de thé entre les mains, j'en bois une gorgée.

copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 610
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]   Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] EmptyVen 24 Juin - 20:38


Promenons-nous dans les bois...


Une rencontre quelques années plus tôt et elle aurait connu une fin rapide, probablement douloureuse. Barbara n'en doutait pas un seul instant et elle ignorait encore l'étendue des capacités de John Constantine. Désirait-elle le découvrir ? A n'en point douter mais pas à ses dépends, non. Sa demeure était-elle peuplée d'êtres morts depuis des années ? Si tel était le cas, les sentaient-elle grâce à ses capacités ? Une question fort intéressante qui méritait réflexion et surtout expériences mais le sujet déviant sur la curiosité de Constantine à son encontre, elle ne pu que se concentrer, soufflant légèrement sur son thé avant d'en boire une gorgée. Passé la menace à peine voilée, elle se délecta un instant du goût du thé sur sa langue avant de répondre à la question du brun.

Répondre était nécessaire pour qu'en retour elle puisse le questionner. Songer à mentir ? Une erreur qui pouvait lui coûter cher. Pour autant, devait-il savoir par quelle extrémité elle avait dû passer pour devenir Cheetah ? Ce qu'il était advenu des assaillants ? De cet incessant désir de consommer de la chair humaine ? Il n'était pas nécessaire de le lui dire ou du moins pas sur le moment, elle aussi ignorait quoi faire de lui bien que d'être menacée en son domaine ne lui donnait guère envie de le laisser repartir sans dommages. Alors qu'elle lui répondait, son regard oscillait entre les vaperoles de fumée s'échappant de sa tasse et des réactions que pouvait laisser échapper ce détective à l'occupation fort peu commune. Histoire suprenante. La conclusion prononcée flotta dans l'esprit de Barbara qui lui retourna la question, après tout il lui devait aussi une réponse.

Siroptant une nouvelle gorgée, elle reposa délicatement sa tasse sur sa soucoupe et la déposa non loin d'elle avant de se pencher légèrement en avant alors qu'il prenait la parole. Il était un détective du paranormal, un titre grandement vague sans la moindre précision apportée mais voilà que les informations intrigantes lui parvenaient. Un exorciste. Non affilié à l'Eglise. Pas de grande entente à en croire ce qu'elle entendait. Et le paranormal s'était imposé dans sa vie. Imposé... un mot qui semblait soigneusement choisit pour décrire sa situation. Elle détailla à nouveau du regard puis se renfonça dans son fauteuil alors qu'il la questionnait sur le Bwunda.

- Principalement recouvert d'une jungle relativement peu accueillante, destination intéressante uniquement si vous partez à la recherche d'une cité perdue et que vous découvrez une plante... magique, dit-elle, instistant volontairement sur le dernier mot, lui adressant un clin d'oeil. Le paranormal s'est imposé à vous, vous ne l'avez pas recherché en premier lieu. A moins que vous étiez un pyromane enfant ou qu'il se soit agit d'un simple accident, cela a-t-il quelque chose à voir avec la mort de vos parents ? Théorie probablement farfelue alors que Barbara ne connaissait rien de la vie de John Constantine mais qui pour autant ne lui semblait pas totalement dénuée de sens. Après tout, que risquait-elle à emettre une mauvaise supposition ?



Anonymous
Invité
Invité


Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]   Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] EmptyMar 28 Juin - 21:24

Un, deux, trois nous irons au bois...
Barbara et John

Je savais que je devrais redoubler de méfiance, mais comme ça n'avait jamais été mon fort, je ne m'en soucie pas vraiment, sinon je ne l'aurais pas suivie et je ne serais certainement pas assis en face d'elle à savourer un thé. Non, j'aurais sans doute préféré rester sous la flotte à cracher mes poumons. Non, je ne cherche pas la mort, mais je sais qu'elle me guette de très près, qu'elle m'attend avec une certaine délectation, mais je ne lui donne pas encore satisfaction. Mais les menaces sont à peine voilées, de son côté comme du mien et il est certain que si nous devions nous battre, cela ne se ferait pas sans douleur et fracas, jusqu'à ce que l'un d'entre nous prenne le dessus. Mais cela ne résoudra rien après tout. Je ne suis pas venu la chasser, à dire vrai avant de la voir de mes propres yeux, je peinais à croire qu'il peut y avoir quelque chose de semblable à ce qu'elle était dans une forêt comme celle-là. J'avais eu tort, qui sait sur quoi d'autres, la concernant ou non ? Ce qu'il y avait de bien avec la magie, c'est qu'on ne peut pas prétendre tout savoir. J'avais de l'expérience maintenant, connue des démons puissants, affronter des horreurs dont elle ne soupçonnait même pas l'existence et pourtant, j'étais surpris par son cas. Pour le reste, je réservais mon jugement. Je sais que le titre "détective du paranormal" est flou, qu'il ne veut sans doute rien dire, mais je ne savais pas réellement comment me décrire, enfin si j'étais un magicien et un exorciste, mais je préfère surprendre et ne pas trop montrer de quoi je suis exactement capable. Même si je suis certain qu'après quelques recherches rondement menées, elle saura très bien à quoi s'en tenir, mais qu'importe. Je lui demande alors comment est le Bwunda, ce pays africain dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à l'entendre de sa bouche. Il faut dire que ce n'est pas exactement l'endroit où j'ai le plus de chances de mettre les pieds un jour. Déjà la forêt, ce n'était pas forcément mon truc, alors la jungle, non merci. Je souris légèrement. " Ce n'est pas exactement la destination à laquelle je penserais en premier." Mais il en faut pour tous les goûts et je n'ai pas à critiquer ses choix de voyage. Personnellement je fais bien la navette entre l'Angleterre et les Etats-Unis. En revanche, je ne m'attendais pas à sa question suivante et ça me déstabilise durant quelques secondes, mais je me reprends rapidement. " En quelques sortes oui." Je n'aimais pas repenser à cette période, ni à ce démon qui m'a piégé ce qui a conduit à la mort de mes parents et à la maison en feu. Mais je ne pouvais pas changer le passé, puisqu'il avait donné un sens à ma vie, un sens que je n'avais pas choisi, mais qui s'était imposé, même si j'ai mis quelques années à l'accepter pleinement. Le déni du monde de la magie avait été total, de même que tout ce que j'avais vu et fait. " Disons que ce que je suis actuellement découle directement de ce qui c'est passé cette nuit-là." Elle avait vu juste, du moins plus ou moins. La mort de mes parents était attribuée à l'incendie de la maison. Un incendie sans doute dû à un défaut électrique. Alors que non, ils étaient morts parce que j'avais passé un pacte avec le diable. Ou du moins un démon. Rien de plus, rien de moins. " Quel est la fonction de ce dieu dont vous parliez tout à l'heure ?" Question de curiosité.

copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 610
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]   Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] EmptyMer 13 Juil - 15:25


Promenons-nous dans les bois...


Le Bwunda n’était pas une destination privilégiée pour les activités touristiques. Non, loin de là. L’insécurité y régnait en parfaite maîtresse et ce n’était pas le gouvernement brutal et corrompu du général Mbarra, affrontant depuis des années le Front Populaire national du Bwundan, qui pouvait arranger la situation des habitants. Seule son épaisse jungle peuplée d’une faune aussi magnifique que dangereuse, était relativement épargnée par la violence tumultueuse…. Enfin pas les deux seules fois où elle s’y était rendue. La Barbara insouciante qu’elle avait été s’était émerveillée de la découverte de cette cité aussi majestueuse que mystérieuse. Mais il avait fallu que tout déraille, que sa soif de pouvoir et de survie lui fasse commettre l’irréparable. Tout cela s’était soldé par des années de souffrance, des mois d’emprisonnement avant qu’elle ne soit enfin libérée de l’influence de la lune et qu’elle soit ici présente, en cet instant. Bon il lui restait encore à se soustraire de l’autorité que Urzkartaga pouvait avoir sur elle mais il s’agissait là d’un point fort peu important face à la volonté d’affronter à nouveau l’Amazone et d’enfin prendre le dessus sur elle.

Passés les souvenirs de cet enfer vert, l’esprit félin de Barbara se concentrait déjà sur un autre sujet : les pouvoirs de Constantine. Ses parents étaient morts dans l’incendie de leur lieu de vie, leur fils en avait été le seul survivant et ses pouvoirs lui étaient comme « tombés » dessus. Il y avait peut-être bien un lien qui expliquait ainsi la raison de sa disparition des radars. La question sembla le déstabiliser, signe qu’elle ne devait pas être loin de la vérité alors qu’il ne s’agissait que d’une supposition fabriquée avec le peu d’informations communiquées. Ce qu’il était à ce jour découlait de la nuit où ses parents avaient trouvé la mort. Intéressant. Qu’avait-il fait ? Etait-ce lui la cause de l’incendie ? Elle hocha silencieusement la tête avant de reprendre une gorgée de thé tandis que la curiosité du brun s’exprimait à nouveau. La fonction d’Urzkartaga…

-Je dirais qu’il contrôle la forêt. Enfin ça reste un dieu-plante assoiffé de sang, puissant et sans âge qui aime que des vierges lui dévouent leur vie en accomplissant son rituel. Qui bénit autant qu’il peut maudire… Je me demande ce que vos pouvoirs vaudraient face aux siens… enfin aux siens et aux miens car je pense qu’il me convoquerait à son côté, répondit-elle songeuse avant de lui adresser un sourire. Non pas que j'éprouve un irrépressible besoin de le découvrir, disons qu'il s'agit d'une curiosité scientifique !





Anonymous
Invité
Invité


Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]   Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] EmptySam 16 Juil - 22:39

Un, deux, trois nous irons au bois...
Barbara et John

Si je devais comprendre ce qu'elle me laissait sous-entendre, il est clair que l'endroit où elle a passé du temps n'était pas la destination touristique de l'année. Je savais qu'il y avait beaucoup d'endroits sur terre où des choses étranges se passaient, mais j'avais assez entre Liverpool, Londres, New-York et maintenant Gotham et ses environs. Pas besoin de me perdre dans une forêt africaine pour croiser du danger. Même si je me doute bien que ce n'était sans doute pas du même niveau. A moi les démons, elle c'était un dieu visiblement. J'étais curieux d'en savoir plus, mais une réelle curiosité. Parce que c'était un domaine que je connaissais pas du tout, même si je savais que la magie prenait bien des formes et que le danger pouvait venir de n'importe où et de n'importe quoi. Mais je pouvais la comprendre, je sais ce que c'est d'être dépourvu de son destin, que des forces bien plus puissantes décident à notre place. Ne pas avoir le choix que d'accepter, sinon la vie est un véritable enfer et mets les autres en danger. Combien de gens ont trouvés la mort parce que je n'avais pas assumé plus tôt cette magie qui était la mienne, avec les risques que cela apportait ? Beaucoup trop, mais je savais que ce n'était pas fini. D'autres combats m'attendent, d'autres morts également, mais jamais la mienne, quand bien même je le souhaiterais ardemment. Ironique de vouloir mourir, ce n'est pas dans la nature humaine, même si cela dépendait d'un individu à l'autre. Je ne voulais pas mourir, je voulais vivre, mais ma vie n'en valait peut-être pas la peine, pas de la manière dont je la mène en tout cas. Mais ce n'est pas le moment de m'apesentir sur mes erreurs. Ce n'est pas le lieu, ni le moment. Et il n'y aura sans doute pas assez de temps de toute façon. Je me doutais bien qu'elle devait avoir une foule de questions à me poser sur ce que j'ai bien pu laisser entendre de ce passé qui était le mien. La mort de mes parents pour le commun des mortels n'était qu'un banal incendie involontaire, un accident. Pour moi, la réalité était tout autre, mais je n'avais que huit ans et il m'avait fallu du temps pour accepter ce que j'avais fait, quel rôle j'avais joué dans tout ça. Mais elle choisit de répondre à mes interrogations sur ce dieu dont je ne savais rien. La culture africaine dans son ensemble m'échappe complètement, même si j'avais dû m'intéresser au vaudou et au shamanisme pour de multiples raisons, mais jamais en profondeur. Je l'écoute, mais je comprends qu'elle ne me dit que ce que je dois savoir et je souris légèrement, me notant dans un recoin du cerveau de faire quelques recherches plus poussées sur le sujet. Midnight aurait pu éclairer ma lanterne, mais nous ne sommes pas en bons termes clairement, alors je devais passé outre et apprendre par moi-même. " Un dieu fort sympathique je vois." Ce n'était pas le seul dans ce genre, mais les sacrifices humains ne sont plus monnaies courantes depuis des siècles, enfin il me semble. Du moins à grande échelle, parce que bon j'en avais croisé des gueux qui avaient sacrifié leur pote à la gloire de Satan et avaient amèrement regretté ensuite. Faire un pacte avec Satan était rarement une bonne idée. Je parlais en connaissance de cause. " Cela serait fort prometteur, mais je cache bien mon jeu et j'ai quelques alliés... Improbables de mon côté également." Et c'est peu de le dire. " Mais je n'au qu'une question à vous posez et c'est la plus importante, votre réponse déterminera ce qui se passera pour vous et moi à l'avenir." Je la fixe du regard, sérieux et reprends. " Dois-je prendre cette malédiction pour un terrible coup du sort et vous laissez tranquille, ou bien allez vous être un problème dont je vais devoir m'occuper ?" Parce que je ne voulais pas être responsable de certains de ces actes et regretter de ne pas avoir régler le problème quand j'en ai eu la possibilité. Les regrets sont pires que tout le reste. Et la aussi je parlais par expérience.

copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 610
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]   Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 8 Aoû - 15:42


Promenons-nous dans les bois...


Il était curieux à son sujet comme elle l’était tout autant à son sujet. La curiosité était le comburant permettant d’emmagasiner du savoir, d’ouvrir son esprit, et s’il s’agissait d’une qualité reconnue il s’agissait tout autant d’un grand défaut qui pouvait tout à fait se retourner contre soi. En cet instant c’était ce qui leur faisait se jauger à travers une succession de questions et qui les tenaient éloignés d’un sanglant affrontement qui verrait l’un des deux subir d’importante séquelles si ce n’était trouver la mort. Une issue qu’il serait à la fois intéressant à connaître tout comme il n’était que peu engageant de savoir qu’il était possible que ce soit elle qui trouve la mort.

Elle continua à boire son thé par petites gorgées tandis que Constantine réagissait à ses propos. Cacher son jeu, pour sûr et elle avait l’impression que c’était ce qu’il faisait en cet instant. Des alliés improbables ? Qui étaient-ils donc ? Quelles étaient leur capacités ? Il lui faudrait assurément se renseigner plus en détail sur ce qui parcourait ce bas monde outré les divinités et les héros au visage masqué. S’allierait-il potentiellement à Wonder Woman ? Il n’avait pas intérêt à s’approcher de l’Amazone.

Lorsqu’il lui révéla avoir une question à lui poser, à l’importance trahie par le ton employé par l’enquêteur du paranormal, Barbara se pencha légèrement en avant. Son attention était une nouvelle fois piquée. Quelle serait cette fameuse question posée par cet homme curieux, observateur à n’en point douter ? Il avait les traits tirés par le sérieux de ce qui se déroulait dans son esprit et son regard ne décrochait pas le sien. Lorsqu’il la posa enfin, Barbara ne réagit pas. Techniquement, elle n’était plus un danger pour les humains, depuis qu’elle avait bu le contenu de cette fiole au fond de sa prison africaine elle satisfait ce cannibalisme persistant d’une autre manière. Pour autant, est-ce qu’elle n’allait pas être un problème de quelque manière que ce soit ? Elle ne pouvait ni ne voulait le garantir. Elle ferait tout pour que sa traque la mène bien jusqu’à Wonder Woman et il n’était pas exclu que leur prochain affrontement soit des plus violents.

- Sans cette malédiction je ne serais plus de ce monde et j’aime bien trop mon travail d’archéologue pour gâcher des années d’études en mourant trop tôt, répondit-elle tout d’abord avant de terminer le contenu de sa tasse et de se lever, un sourire aux lèvres. Je ne serais pas un problème dont vous aurez à vous occuper. En soit elle ne pouvait pas avoir bien tort, elle n’était pas ce dont un exorciste devait s’occuper, Urzkartaga oui mais pas elle. Peut-être bien que trouver le moyen de briser l’influence qu’il avait sur elle se révélait urgent car s’il se trouvait attaqué, il l’appellerait à son côté ce qui lui ferait ainsi perdre du temps dans ses propres projets. S'approchant de lui elle vint poser une main sur son épaule. Ce fut un moment fort délicieux John Constantine, malheureusement l'orage s'étant éloigné je crois qu'il est temps pour vous de retrouver votre habitation.



Anonymous
Invité
Invité


Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]   Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 15 Aoû - 19:41

Un, deux, trois nous irons au bois...
Barbara et John

La curiosité était un trait de caractère tout à fait surprenant. Nous étions tous curieux, à des degrés divers, envers les autres. Je m'intéressais à elle et la réciproque était vraie également, mais pas forcément dans le bon sens. Ce qui m'intéressait, c'était de savoir si elle allait représenter un danger à l'avenir ou non. Et dans son cas, elle aimerait sans doute savoir de quoi j'étais exactement capable pour l'empêcher de nuire. Je pouvais lui gâcher la vie, comme la lui prendre, mais elle aussi. Ce qui rendait cette conversation tout à fait étrange et plaisante à la fois. Mais replonger dans un pan de mon passé que je pensais pouvoir laisser derrière moi sans le voir ressurgir au moment le moins opportun, j'aurais aimé pouvoir éviter, mais elle n'était pas fautive pour autant. Elle ne pouvait pas savoir, elle ne pourrait sans doute pas comprendre et je n'avais pas envie de lui expliquer de toute manière. La discussion s'oriente vers une pente un peu glissante et je reste évasif quant à mes alliés. D'une parce que je préférerais éviter que l'un d'entre eux ne meurt et ensuite parce qu'ils n'étaient pas tous fiables. Nous n'avions pas tous les mêmes objectifs et si d'aventure il y a urgence la concernant, je saurais tout aussi bien m'en occuper seul. Pour autant, il y en a d'autres qui sont tellement improbables que je ne sais même pas au final si ce sont réellement des alliés. Qu'importe, le chemin que j'emprunte la plupart du temps est sombre et il vaut mieux que j'avance seul. Je sais ce qui m'attends au bout du chemin et rien de ce que je pourrais faire semble changer quoi que ce soit. Posant ma tasse de thé, je m'aventure quand même à lui poser une simple question qui déterminera son avenir et le mien. Mais j'avais une expression sérieuse et elle comprenait bien que de sa réponse dépendra certainement la fin de cette entrevue. Je n'avais pas ce qu'il fallait sous la main pour la maîtriser sans magie, mais ce n'était pas un problème en soi. C'était une créature mortelle, même si elle pouvait s'avérer dangereuse sous sa forme féline. Sa réponse tombe et j'eus un léger sourire aux lèvres. Je la regarde se lever et m'assurer qu'elle ne sera pas un problème. Je l'observe et ne vois rien dans son attitude qui me prouverait le contraire. " Bien." Que dire de plus ? La réponse était claire. Pas besoin de faire des menaces, je suppose que le message était clair dès le départ. Elle faisait partie de cette catégorie de gens qui comprenaient très rapidement ce qu'on leur disait et qui savait lire entre les lignes. Je n'avais pas besoin de plus. Elle pouvait éradiquer toutes les biches de la forêt si elle en avait envie, ce n'était pas mon problème. Mais posant la main sur mon épaule, elle m'indique qu'il est temps que je parte et je hoche la tête. " Vous avez raison." Je me lève et fini tout de même ma tasse de thé. " Merci de votre hospitalité. Ce fut un plaisir de vous revoir, même dans ces conditions." Certes, mais également douloureux pour l'enfant que j'étais encore quelque part au fond de moi.  " Je trouverais la sortie tout seul, n'ayez crainte." Un dernier sourire en coin et je quitte la pièce, récupérant au passage mon trench encore trempé par l'orage et sors de nouveau dehors. Elle avait raison, l'orage était passé, il était temps pour moi de rentrer.
copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 610
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]   Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty


Contenu sponsorisé


Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros ennuis à Midtown [Terminé - Intrigue I]
» Prends garde si le loup sort du bois... [Terminé - Intrigue II]
» Bet on me [Terminé - Intrigue I]
» FB - Qui est né chat pourchasse les souris (Selina Kyle) [Terminé - Intrigue I]
» We're not who we used to be [Terminé - Intrigue I]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Freedom Bays :: Autres Temps, Autres Lieux :: -> Flashbacks-
Sauter vers: