AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prendre des nouvelles [Richard]

Aller en bas 
MessageSujet: Prendre des nouvelles [Richard]   Prendre des nouvelles [Richard] EmptyMar 6 Déc - 16:23

Prendre des nouvelles.

Il pleuvait. Pour une chaude nuit d'août, cela pouvait être étonnant, mais cela ne me dérangeait pas plus que ça. J'avais déjà plus d'un pied dans la tombe de toute manière. Debout devant l'église, j'attends patiemment que l'office se termine, n'étant vraiment pas un familier de ce genre de connerie. Ironique, quelque part quand on sait ce que je fais. Une cigarette sur le coin des lèvres, je réfléchis à beaucoup de choses. Gotham est agité, mais c'était le cas de la plupart des grandes villes ces temps-ci. Zatanna était parti dans la forêt amazonienne, ce qui indiquait clairement que je ne la reverrais pas avant plusieurs semaines. Mon chat démoniaque domestique était partit en vadrouille je ne sais trop où, je restais finalement seul. Enfin, avec les démons, parce que je ne pouvais jamais avoir la paix. Ce qui était bon signe dans un sens, une absence totale de démons serait mauvais signe, mais on ne pouvait pas dire que c'était le moment. J'avais d'autres chats à fouetter et je ne pouvais pas avancer. Ma mâchoire se crispe quand je pense à June, parce que je ne l'ai pas laissée tomber. Je ne peux pas. Je sors de mes pensées lorsque la porte s'ouvre et que les gens sortent. J'attends encore quelques minutes, je jette mon mégot et j'entre à l'intérieur de l'église. Je m'avance dans l'allée, ne ressentant rien de particulier et m'arrête pour observer le prêtre qui s'affairait à tout ranger. Il avait demandé à me voir, ce n'était pas la première fois, ni la dernière. Mais je ne bossais pas pour eux et il le savait très bien. Mais s'il avait une piste qui me ferait avancer sur l'un de mes nombreux problèmes, je prenais. Il me remarque et me fait signe d'approcher. " Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?" Il sourit ce qui m'intrigue quelque peu. " J'ai cru comprendre que tu étais bien occupé ces derniers temps Constantine." J'eus un sourire amusé sur les lèvres et hoche légèrement la tête. " Pas plus que d'habitude. C'est pour ça que je suis là ?" " Non, je m'inquiète seulement pour toi." Je ricane légèrement et lève les yeux vers les statues présentes partout dans l'édifice. " Vous savez très bien que ce n'est pas la peine, mon père, je suis un cas désespéré et hors de la portée de Dieu." " Juste parce que tu le veux." " Non, c'est parce qu'il m'a abandonné tellement de fois. La nuance est là, mon père. Au bout du compte, je ne serais pas dépaysé en enfer, je connais assez bien." Ironique et pourtant, je sais que j'avais raison. Rien ne pouvait me sauver de ce qui m'attendait. Il soupire et reprend. " Et cette jeune femme ? Tu as réussi à l'aider ?" Je sais qu'il parle de June. Je soupire et secoue la tête. " Je suis dans une impasse. Et à dire vrai, je n'ai pas eu le temps d'avancer, comme vous l'avez souligné tout à l'heure, je suis pas mal occupé ces temps ci." Mon téléphone sonne à ce moment précis et je vois un sms de Rick qui m'informe qu'il est en ville et me donne rendez-vous dans un bar pour qu'on puisse échanger sur la situation. Je relève la tête et vois le regard désapprobateur de mon interlocuteur, mais je me lève du banc sur lequel nous avions pris place. " Je dois y aller." " Je vais prier pour ta réussite et pour le salut de ton âme." Je réajuste le col de mon manteau pour affronter la pluie dehors et je souris de nouveau. " Si vous voulez, mais sachez qu'elle est en fait réservée pour Lucifer, je vous souhaite bien du courage." Sans lui laisser la possibilité de répondre, je m'éloigne à grande enjambée. Il fallait que je sorte de là.

Une fois dehors je coince une cigarette entre mes lèvres et l'allume, afin de savourer cette bouffée de nicotine plus que bienvenue après cette entrevue. Il ne pensait pas à mal, je le savais, mais il s'inquiétait pour rien. Parce que tout était déjà joué d'avance en ce qui me concerne. Je soupire et prends la direction du bar ou je devais rejoindre Richard. Je ne savais pas ce qu'il foutait là, mais s'il espérait des bonnes nouvelles concernant June, il allait être déçu. Je n'avais strictement rien à lui apprendre, j'espère que Zee aura plus de chance que moi. Je chasse la magicienne de mes pensées pour le moment, je la savais entre de bonnes mains et en sécurité avec Superman, c'était plus que rassurant. Et j'avais assez à faire ici de toutes façons. Trouver le bar ne fut pas compliqué, je n'en étais pas loin et je termine tranquillement ma cigarette, adossé au mur, tout en regardant d'un air absent les gens et la pluie qui continuait de tomber. Finalement je pousse la porte et cherche l'homme du regard. Passant devant le bar, j'avise l'alcool qui s'y trouve et arrive finalement à la table de Richard. Un sourire mi amusé, mi ironique se dessine sur mes lèvres alors que je m'assoie en face de lui. " Désolé pour l'odeur d'encens, j'étais parti voir une vieille connaissance." Je détestais cette odeur, mais passons. Je l'observe quelques secondes. " Je prendrais bien un verre ou deux. Tu as commandé quelque chose ?" Mon regard se pose une nouvelle fois sur l'extérieur et je reste pensif quelques secondes. J'avais promis de réduire ma consommation d'alcool, mais pour un alcoolique chronique comme moi, c'était quasiment impossible. Des années que l'alcool m'aidait a supporté mes démons intérieurs et la merde qui me tombait dessus systématiquement. Je ne suis pas près de rompre avec mon plus vieil ami. " Quoi de neuf de ton côté ?" Autant discuté un peu de tout et rien avant d'aborder le plus gros du sujet.
copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 610
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Prendre des nouvelles [Richard] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Prendre des nouvelles [Richard] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [Richard]   Prendre des nouvelles [Richard] EmptyJeu 8 Déc - 11:53

Prendre des nouvelles


New York était la première idée et puis finalement ton weekend s’est organisé sur Gotham et ça semblait arranger John donc tu lui as donné rendez vous dans un bar comme t’as zéro pied à terre dans le coin. Généralement tu squattes chez Christine si elle est dispo ou te prends une chambre d’hôtel avant de revenir à Belle Rêve pour reprendre le boulot. Là t’as quelques jours de perm’ donc t’en profites pour faire le tour des potes et, pour une fois que vos agendas se croisent, voir John pour en savoir plus sur le dossier June. Vu l’humeur que t’as détecté à votre échange de sms tu te dis qu’il n’y a certainement rien de bien nouveau voir ça recule mais bon t’as quand même envie de savoir. Coincé à Belle Rêve toute l’année avec l’impossibilité de faire quoi que ce soit car la magie et le mysticisme te dépassent clairement t’as l’impression d’être inefficace au possible. Certes t’es loin donc l’Enchantress peut pas venir te buter si facilement et c’est un bon point car t’es un des rares à pouvoir faire apparaitre June quelques instants mais ça n’empêche que tu sers à rien. Culpabilité ? Bien sur.

Bref t’es à l’heure au bar que t’as proposé à John pour vous retrouver. Tu viens de commander de la bouffe et de la bière comme t’as la dalle quand le magicien arrive. « Oh t’inquiètes pas, ça fait longtemps que la poudre a tué mon odorat. » Et quand tu vois les loustics que t’as dans ton équipe et la tendance qu'avait El Diablo de tout bruler quand il commençait à se déchainer ça fait longtemps que t’as plus aucun odorat fin alors l’odeur d’encens… « J’ai pris de la bière et un plat. Commandes ce que tu veux, j’te l’offre. » Tu ne dis rien pour l’alcool pour le moment, t’as pas de soucis à ce qu’il prenne un ou deux verres. Plus t’ouvriras certainement ta gueule mais il le sait donc voila, c’est le deal. Et puis tu repenses au sms de Zatanna qui semble assez inquiète pour lui.

« La même merde que d’habitude et certainement plus à venir donc rien de bien nouveau. » Chacun son enfer personnel -et tu sais que dans le cas de John ce mot prend tout son sens- et vous faites avec donc tu n’as pas besoin d’en dire plus. De toute façon tout le monde connait ta cheffe et sait à quoi s’en tenir. Tu remercies le serveur qui vient prendre la commande de ton pote et te servir la tienne, attendant qu’il lui amène son verre pour commencer à manger. « J’ai quelques jours de tranquillité donc j’en profite. Et toi alors ? Des emmerdes plus grosses que d’habitude ? » Car même si vous n’avez jamais eu l’occasion d’être très liés tu sais que John a une capacité hors norme a attiré les emmerdes à lui. Un don certainement…
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Prendre des nouvelles [Richard] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [Richard]   Prendre des nouvelles [Richard] EmptySam 7 Jan - 14:03

Prendre des nouvelles.

Je n'aimais pas qu'on s'inquiète pour moi. Bon d'accord il y avait plusieurs points qui laissaient penser que ce n'était pas pour rien. Mais tout de même, je n'ai pas besoin de ça, pas besoin de savoir qu'un prêtre prie pour le salut de mon âme qui de toute façon est damnée. J'avais assez de travail a calmer les inquiétudes de Zatanna pour ne pas avoir envie de le faire avec quelqu'un d'autre. Je respectais cet homme et sa foi, bien évidemment, même si je donne l'illusion du contraire. Mais je n'étais pas à l'aise dans une église et l'idée d'aller dans un bar rejoindre quelqu'un de plus sympathique, était une meilleure façon de passer la soirée. Cigarette coincée entre les lèvres, je marche donc vers le lieu du rendez-vous, tout en sachant que je n'avais pas grand-chose à lui dire sur le sujet de June. C'était assez frustrant d'ailleurs, mais j'espérais tout de même qu'avec le retour de Zatanna, les choses iront un peu mieux.

J'arrive finalement et le rejoins à sa table, m'excusant pour l'odeur d'encens, mais sans donner plus de précisions que ça, mais bon s'il était malin, il devinerait tout seul. Ce qui était ironique quelque part, que je me rende dans un tel lieu de culte, mais que je ne crois en rien, pire, je me savais abandonné, mais est-ce que c'était vraiment le cas ? Des questions auxquelles je n'avais jamais cherché de réponses, me contentant finalement de faire ce que j'étais peut-être destiné à faire. Renvoyer les démons en Enfer. " Une chance..." Je souris en coin tout en prenant mes aises face à lui. Il ajoute qu'il m'invite et je hausse un sourcil, légèrement surpris et lorsque le serveur vient lui apporter sa commande, je jette un coup d'oeil à son plat et commande la même chose. Et j'en profite pour prendre des nouvelles. Sa réponse me fait légèrement rire. Je savais ce qu'il faisait plus ou moins et j'avais entendu parler de sa cheffe sans jamais l'avoir vue. Moi qui avait un soucis avec l'autorité, il est certain que ça ne se passerait pas bien entre nous. " Sympa ton boulot également." C'était ironique bien évidemment. Mais chacun son enfer et je crois que le mien est bien plus cauchemardesque et dangereux que le sien, mais on n'est pas là pour comparer cela.

Lorsque les bières sont posées sur la table, je lui fais signe de manger avant que ça ne soit froid et je bois une gorgée de ma boisson et écoute sa question. " On peut dire ça comme ça ouais..." Sur l'échelle de dangerosité, Nergal était un problème aussi urgent qu'Enchanteress et l'un et l'autre étaient plus ou moins hors de ma portée. Le premier était coincé en enfer, mais m'envoyait ses sbires et la seconde... Ma foi elle était trop puissante pour le moment. " Un vieil ennemi vient me chercher des embrouilles, mais rien que je ne puisse gérer." Du moins, j'aimais le penser. Je soupire et pose mon verre. " Ne t'en fais pas, je n'oublie pas June, j'ai juste un léger contretemps. D'ailleurs des nouvelles de Zatanna au fait ?" Je n'en avais pas eu depuis quelques jours, mais je n'étais pas inquiet. Bien qu'elle se trouve au fin fond de l'Amazonie, elle était avec Superman et je la savais capable de se défendre. Et dans un sens, valait mieux qu'elle soit loin ces jours-ci.
copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 610
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Prendre des nouvelles [Richard] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Prendre des nouvelles [Richard] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [Richard]   Prendre des nouvelles [Richard] EmptyLun 9 Jan - 12:55

Prendre des nouvelles


« Chacun son enfer » Ris-tu assez ironiquement à sa remarque. Le tien est bien moins violent et abyssal que le sien mais est capable de te tuer en quelques instants. Et tu n’as pas les capacités de John à pouvoir résister à tout cela, tu restes un humain avec un bon entrainement et une équipe capable de soulever les abymes quand ils ont décidé d’être coopératifs. Non vraiment vous avez deux environnements très agréables pour vous occuper tous les deux mais vu le néant de votre vie personnelle, ça occupe vos journées et nuits au moins. T’es en plus à peu près persuadé que tu vas avoir des emmerdes pendant tes fameuses « journées de tranquillité » comme à chaque fois. T’as un souvenir ému de ton dernier passage à Cleveland... Et dire que les psys à l’armée te faisaient chier avec des séances régulières pour accepter ce que tu voyais. S’ils devaient revenir aujourd’hui dans ta vie, il ira eux même se chercher des cachetons.

Tu bois une gorgée de bière et commences à manger comme il te fait signe de ne pas l’attendre car t’as la dalle. Entre deux bouchées tu t’intéresses à sa vie, Zatanna semblant s’en inquiéter. « Si t’as besoin d’un coup de main tu me dis. Enfin on se comprend… » Parce que tu n’es pas magicien et autant dire que ça te dépasse. T’as absolument aucune compétence dans ce domaine mais t’as appris que parfois même un être humain était capable de faire chier un dieu -Enchanteresse bonjour- donc si tu peux mettre juste une balle au bon endroit ou bien faire une diversion ce sera avec plaisir. Il en fait déjà beaucoup pour June alors t’es jamais contre filer un coup de main. Tu sais bien que c’est pas pour tes beaux yeux qu’il le fait mais ça n’empêche que ça t’arrange qu’il soit intéressé par son cas car toi tu te sens totalement impuissant face à tout ça.

« Je m’inquiète pas. Je peux pas faire grand-chose pour elle a part l’attirer à moi si vous avez besoin alors je serais un peu un enfoiré de te foutre la pression. » En tout cas tu vois les choses comme ça. « Je l’ai eu il y a quelques jours, elle m’a dit être à une journée de marche du site et ensuite ne pas savoir pour combien de temps elle en a. Vu son compagnon de recherche, ça devrait aller. » Superman reste un des super héros les plus puissants de ce monde. Pas que t’aies vraiment eu l’occasion de travailler à ses côtés mais t’as entendu les rumeurs. Aussi bien de sa puissance que de la haine que ta cheffe à envers lui comme envers une grosse partie des super héros de toute façon. « J’espère qu’ils en apprendront plus sur elle pour trouver une solution. » Plus vous en saurez sur elle, mieux cela sera. Enfin certainement… « Waller a forcément un lourd dossier sur elle aussi, faudrait que je vois si je peux le récupérer… » Tu sais pas comment mais ça se tente. Connaissant ta cheffe elle a forcément fait des recherches pour l’avoir en son pouvoir autant de temps… « T’en penses quoi ? Recherche inutile ou on sait jamais ? » Après tout ce sont eux qui connaissent bien l’Enchanteresse. Toi tu connais surtout June, ce qui est aussi un atout.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Prendre des nouvelles [Richard] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [Richard]   Prendre des nouvelles [Richard] EmptyMar 14 Fév - 17:28

Prendre des nouvelles.

Il ne croyait pas si bien dire. Même si le mien était réellement l'Enfer, mais il n'est pas forcément mieux loti de son côté et de toute façon, nous n'étions pas là pour savoir qui avait le job le plus pourri ou la vie la plus compliquée. Dans les deux cas, je gagne haut la main. Mais je ne lui souhaite pas de voir ce que je vois, de faire ce que je fais et de reléguer une grande part de ma propre humanité au placard par moments. Malgré mes pouvoirs, malgré la magie, je reste un humain, un être de chair et de sang et donc mortel. Mais fort heureusement, je suis comme la mauvaise graine, on ne m'éradique pas si facilement. Même si j'ai bien failli crever à plusieurs reprises, mais je me doute qu'il en était pareil pour lui. Voir la mort de près, change un homme, moi j'ai vu Satan de près et ça, je ne le conseille à personne. Vraiment.

Il commence à manger et entre deux bouchées, je comprends qu'il me propose son aide. Je souris légèrement, sans répondre dans un premier temps. Je bois une gorgée de mon verre. " T'inquiète pas pour moi, mais merci de proposer." Il s'inquiète réellement ou c'est Zatanna qui lui a parlé récemment ? Le premier cas me semble étrange et le second bien plus réaliste, mais je ne m'attarde pas sur le sujet.  La magicienne s'inquiète quand elle doit me laisser en solo et là, vu qu'elle est perdue au milieu d'une forêt tropicale, évidemment, elle ne sait pas ce que je peux bien faire. Et comme d'habitude, je préfère la laisser dans l'ignorance, bien que j'aie promis le contraire. Mais je dois bien avouer qu'il a vraiment pas de chance, s'attacher à June qui se trouve être l'hôte d'une déesse mégalomane, c'est franchement de l'ironie. Enfin, est-ce que je suis le mieux placé pour juger ? Non, évidemment non. Mais j'avais décidé d'intervenir, avec les conséquences qu'on connait désormais, mais je n'allais pas lâcher aussi facilement. J'étais encore debout, Zatanna aussi et on allait continuer, quitte à ce que ce soit la dernière chose qu'on fasse sur terre. Et si elle gagne, ma foi je serais mort et en enfer donc j'aurais d'autres chats à fouetter.

D'ailleurs le sujet de June arrive sur la table et je ris légèrement à ses propos.  " Si on te laisse approcher, elle te tuera avant même qu'on puisse faire le moindre mouvement. Elle a décimé les meilleurs magiciens et exorcistes que cette terre à connu sur ses trente dernières années, alors tu sais, il vaut mieux être prudent." Je n'essaie pas de le décourager, mais lui rapeller que dans l'état actuel des choses, ça serait suicidaire. Il reprend au sujet de Zee et je souris légèrement en coin. La savoir avec Superman me rassure quelque peu. Elle est mieux avec lui qu'avec moi de toute façon, surtout en ce moment. " Tant mieux, je préfère la savoir là-bas plutôt qu'ici à vrai dire." Je hoche légèrement la tête au reste de ses propos. Il faut qu'elle trouve quelque chose, moi je suis coincé avec ces histoires de démons qui pullulent en ville depuis plusieurs semaines maintenant.

Mon assiette arrive juste au moment où il m'annonce que sa cheffe à un épais dossier en sa possession. Je prends une bouchée et réfléchis à ce qu'il vient de m'annoncer. " Je la connais pas ta cheffe, j'ai seulement entendu parler d'elle, mais si elle a un épais dossier, alors il doit bien y avoir quelque chose qui nous serait utile." De toute façon, au point où on en est, il faut tout tenté. " T'as moyen d'y avoir accès facilement ou t'as besoin d'un coup de main ?" Tant qu'à faire. " D'ailleurs, toi qui connait mieux June que Zat ou moi, il y aurait un moyen de savoir si on a bien a faire à elle ou si c'est l'autre déesse qui nous prends pour des billes quand on s'adresse à elle ?" Je n'avais parlé qu'une seule fois avec June, c'était juste après notre lourde défaite, elle nous a accueillit chez elle pour qu'on se remette un peu de nos blessures et nous avions eu une longue conversation ou je lui avais promis de tout faire pour l'aider. Et cette promesse là, je saurais la tenir. Pas question que ça finisse aussi mal qu'avec Astra, je ne le supporterais pas.
copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 610
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Prendre des nouvelles [Richard] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Prendre des nouvelles [Richard] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [Richard]   Prendre des nouvelles [Richard] EmptyVen 17 Fév - 11:17

Prendre des nouvelles


Au moins t’auras proposé et t’espères quand même qu’il s’en souvienne s’il en a besoin un jour. Certes tu le fais parce que Zatanna t’a demandé mais aussi parce que tu leur en dois une à s’acharner comme ils le font pour essayer de sauver June. Sans eux t’aurais certainement baissé les bras sans savoir quoi faire alors ouais tu peux bien faire ça. C’est d’ailleurs le sujet qui arrive assez rapidement sur la table car c’est pour ça que vous vous voyez. Tu veux savoir où ils en sont, qu’ils aient avancé ou non. Difficile pour toi de te tenir au courant à Belle Rêve, les murs ont des oreilles et tout arrive toujours jusqu’à Waller. Oh tu te doutes bien qu’elle n’a pas oublié l’Enchanteresse comme elle n’a pas oublié Harley et Deadshot aussi mais en ce moment elle a des dossiers qui se sont mis sur le dessus de la pile et tu préfères que ça reste comme ça. Ca te permet d’avoir quelques libertés de manœuvre. Enfin t’espères…

« C’est vrai mais elle me déteste comme je peux faire ressurgir June. Si le jour J on a besoin de l’occuper un peu pour que vous puissiez mettre en place quelque chose, ce sera à prendre en compte. Tu sais bien mon avis sur ce sujet de toute façon. » T’as aucune raison de te mettre en danger inutilement maintenant et c’est bien pour ça que tu t’arranges pour éviter au maximum de croiser l’Enchanteresse. Ca te sert bien que Waller t’accapare tout le temps pour t’envoyer en mission ou te demande de rester d’astreinte à Belle Rêve. Mais si un jour ils trouvent comment faire, tu seras là et si le lien que t’as avec June et donc avec la déesse peut servir, tu veux qu’ils s’en servent. Tu ne te prends pas pour un héro, tu sais que t’es facile à écraser mais si deux secondes leur sont utiles, tu peux le faire et tu le feras. Après tout ce combat concerne ta compagne et, que tu sois négligeable ou pas, tu seras présent.

« Elle a maintenu l’Enchanteresse sous son autorité pendant un bon moment, elle a forcément des éléments utiles. Elle n’est pas du genre à faire les choses à moitié. » C’est bien ce qui en fait rager beaucoup et autant dire qu’elle a un grand nombre d’ennemis même au sein du gouvernement car tout le monde voudrait prendre sa place mais elle est bien trop renseignée pour que ce soit possible. « Je sais où sont les dossiers mais j’y ai pas accès, elle les colle dans une pièce coffre fort ultra protégée. » Auquel tu ne peux pas toucher. « Si t’as moyen d’entrer dedans, je peux les trouver rapidement. » Après faut voir si vous laissez des traces ou pas car faut pas non plus que Waller se rende compte que t’as été fouillé dedans mais a John de te dire si c’est jouable ou pas. Si c’est pour aider June, t’es partant dans tous les cas.

Tu réfléchis à sa demande en repensant aux rares fois où l’Enchanteresse a prit possession du corps de June quand elle était avec toi. Elle a toujours cherché à esquiver ta présence quand elle se faisait passer pour ta compagne car t’étais capable de faire la différence aussi elle profitait plutôt que tu dormes ou que tu sois occupé pour agir. T’as cependant eu l’occasion une fois de la voir jouer la comédie. « L’Enchanteresse ne comprend pas les sentiments humains donc elle va les surjouer. Elle a aussi une très mauvaise opinion de June donc elle va la prendre pleureuse, fragile et lâche. Tu vois ce que je veux dire ? June avait peur de ce que l’Enchanteresse pouvait lui faire faire -et doit en être traumatisée en ce moment- mais elle se battra toujours contre elle. » Ce qui ne donne pas du tout la même façon de se comporter. « Après suffit aussi de lui demander des détails sur sa vie ou sur moi. L’Enchanteresse n’a pas accès à tous les souvenirs de June. » Puisque c’est un blackout quand l’autre prend possession du corps. « Je peux réfléchir à d’autres trucs mais c’est ce qui me parait plus remarquable si vous discutez avec elle. »
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Prendre des nouvelles [Richard] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [Richard]   Prendre des nouvelles [Richard] EmptyJeu 2 Mar - 12:45

Prendre des nouvelles.

Il n'avait pas idée à quel point s'était incroyablement compliqué de sauver June. Il avait encore de l'espoir que c'était possible et dans un sens, moi aussi. Mais plus le temps passe, plus elle aura de l'emprise et plus ça sera difficile. Surtout qu'elle gagne vite en puissance. Je passe ces faits sous silence, il n'a pas besoin de le savoir. Je ne compte pas baisser les bras cela dit, pas plus que Zatanna, mais on se rend bien compte l'un comme l'autre que la tâche est plus ardue qu'on ne l'imaginait. Surtout après le revers qu'elle nous avait mis en éliminant toute une génération de magiciens et exorcistes. Je soupire, mais acquiesce tout de même de la tête à ses dires, mais ne réponds pas immédiatement. Il est vrai que ça pourrait nous être utile en dernier recours, mais le risque est grand et il le savait tout autant que nous. " Je sais bien, on verra quand on y sera. En attendant la route est encore longue." Et peut-être qu'au bout du chemin l'issue sera bien différente de celle qu'il espère. J'ai pratiqué bon nombres d'exorcismes dans le passé, certains facilement, d'autres moins et il y avait eu l'échec Astra. Et ça avait tout changé. J'avais l'impression que le cas de June était l'occasion de me racheter en quelques sortes, mais rien n'était facile. Et peut-être que je suis même voué à échouer. Est-ce que j'y survivrais cette fois ? Rien n'est moins sûr. Encore moins si je perds Zatanna une fois de plus et définitivement.

On change de sujet pour parler de sa cheffe. Une femme que je n'avais jamais eu le plaisir de rencontrer et j'espérais bien que ça continue comme ça. Mais si elle avait des informations utiles, alors il fallait qu'on mette la main dessus. Ce n'était pas une option. Je souris légèrement en l'écoutant. Si elle a réussi à forcer la main de la déesse, alors effectivement, c'était un bon point pour nous. Si Waller avait réussi, l'exorciste que j'étais et la magicienne de talent qu'était Zatanna, pourrions en tirer parti également. " Elle devait donc avoir un bon argument pour que la déesse soit aussi docile." Et pas des moindres visiblement. Son coeur ? Cela pourrait expliquer pas mal de choses si c'était le cas. June nous en avait parlé après qu'elle nous ait accueillis chez elle pour une nuit. La seule et unique fois où nous avons pu échanger avec l'humaine avant qu'elle perde le contrôle une fois de plus. C'est là que je m'étais promis de la tirer de ce mauvais pas. " Je pense savoir ce que Waller avait en sa possession, mais il nous faut les dossiers pour que j'en ai le coeur net." Il précise toutefois que cela est à l'abri dans un coffre-fort sécurisé. Je souris, amusé par la suite de ces propos. " Je suis un exorciste, pas un pro de l'infiltration." Je réfléchis pourtant quelques secondes. " Mais j'peux me débrouiller sans problèmes si on a pas d'autres solutions pour y avoir accès." L'avantage que j'ai, c'est d'avoir vécut pas mal de vies avant d'accepter ce que j'étais réellement. J'ai appris pas mal de petites choses durant ma jeunesses en Angleterre.

Puis je lui pose une question qui sera bien pratique. N'ayant eu à faire qu'une seule fois avec June, je ne savais pas si je serais capable de voir clair dans le jeu de la déesse si jamais elle voulait nous doubler. Lui qui la connaissait mieux que nous, il saura certainement me dire comment faire la différence entre les deux. Sa réponse est assez claire en réalité et je hoche une nouvelle fois de la tête.  " Démons et déesses maléfiques ont plus en communs que ce que j'imaginais..." Et si j'étais un habitué de la première catégorie, la seconde était bien plus rare et tant mieux. Le traumatisme de June est réel, je le sais bien, surtout qu'elle doit assister impuissante dans un recoin de son propre esprit, à tout ce qui se passe. " June nous a promis de ne pas lâcher prise et bien qu'elle soit sans doute terrifiée, je pense qu'elle en est parfaitement capable." Il fallait qu'elle tienne bon jusqu'à ce qu'on trouve la solution. " Merci pour tes réponses, ça nous sera grandement utile." On verra bien.

" Il faut que tu sache qu'il y a tout de même un risque que ça échoue." Je pense qu'il le sait déjà, mais l'entendre est tout aussi bien. " On fera tout ce qu'on peut pour sauver June, c'est pas le problème et tu le sais bien, mais... Il y a toujours un risque." On a déjà pris un sacré revers, peut-être que la prochaine fois ça sera une défaite définitive. " Je ne veux pas paraître défaitiste, mais je sais de quoi je parle. Une déesse et un démon, au final, c'est le même fonctionnement. Plus il y a de puissance, plus c'est difficile." Je reprends une gorgée de ma boisson. " Et parfois, on échoue." C'était ainsi on ne pouvait pas gagner à tous les coups.
copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 610
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Prendre des nouvelles [Richard] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Prendre des nouvelles [Richard] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [Richard]   Prendre des nouvelles [Richard] EmptyMer 15 Mar - 21:45

Prendre des nouvelles


Oh tu le sais que la route sera longue aussi tu te contentes d’hocher la tête pour montrer que t’es d’accord avec cela. Il ne faut pas croire que tu ne réalises pas que c’est la merde et que plus le temps avance, plus ça l’est. Tu sais que June a beaucoup de volonté mais qu’à un moment elle ne pourra pas être sauvée. Parce que la déesse l’aura totalement écrasé ou tout simplement parce qu’elle ne sera pas capable de se relever de tout ce qu’elle aura pu faire à cause du parasite qui l’envahit depuis des années. Elle se sentait déjà coupable avant alors qu’en sera-t-il si elle revient et fait face à tout ce que l’Enchanteress a fait avec son corps, a tous les massacres perpétués de ses mains ? Déjà toi tu as du sang sur les mains et t’as eu du mal à te regarder dans la glace parfois alors qu’en sera-t-il de ta compagne ? Non t’es bien conscient de tout ça mais tu le laisses derrière car ce n’est pas comme ça que tu vas avancer, tu ne peux pas fonctionner ainsi.

Tu restes donc silencieux pour le moment sur ce sujet, passant plutôt à Waller pour voir s’il y a des éléments qu’elle pourrait avoir en sa possession et qui pourraient vous aider. Tu serais surpris qu’elle ait jeté le dossier de June, elle est bien trop consciencieuse pour ça. « Elle possédait une partie d’elle que la Déesse a récupéré mais je ne serais pas surpris qu’elle n’ait pas pris que cela de son tombeau. Elle avait aussi des éléments sur son frère et Enchanteress y est très attachée, très très protectrice. Même si nous l’avons vaincu il est possible qu’elle ait encore des artefacts liés à lui. » Ca pourrait être une idée. Tu te souviens ô combien la déesse réagissait vivement dès qu’il s’agissait de son frère. Si son cœur était sa première motivation car cela la faisait souffrir de le malmener, ce n’était pas autant de sentiments forts que de la faire chanter vis-à-vis de son frère. Là il y avait des émotions.

Tu ris devant sa réponse. « T’aurais pu être exorciste avec tendance Schrödinger. » Tu bois une gorgée de ta bière en réfléchissant à la situation. « Je peux certainement trouver un moyen d’y accéder mais c’est l’ouvrir qui va être le plus dur. Je t’ai déjà dit que ma boss était parano ? » Fais-tu avec un petit sourire. Mais tu vas essayer de faire un peu plus attention pendant les prochaines semaines. C’est vrai que tu n’es pas toujours à regarder les gestes qu’elle peut faire car tu viens pour prendre tes missions et tu repars mais il suffit que tu sois un peu plus attentif. Car tu peux détecter facilement le mensonge, les tactiques pour te la faire à l’envers et comment les contrer mais face à une porte t’utiliseras toujours tes armes ou ta force pour l’ouvrir. La motricité fine ce n’est pas ton truc et t’as eu bien trop de fois les doigts abimés voir brisés pour être capable de mieux.

Parler autant de June te fait du bien et en même temps assombri un peu ton regard car ça fait longtemps que tu ne lui as pas parlé et t’as beau te souvenir de tous les moments avec elle et être capable de répondre à sa question sans détour, tu sens que certaines choses s’effacent face à tout ce que tu vis et ça te chagrine. Son absence te pèse même si, oui, tu n’es pas toujours seul et que tu continues ta vie. A quoi ça servirait de toute façon de t’empêcher de vivre ? Tu t’empêche déjà d’aimer. A la confession de John t’as un sourire amer qui nait sur tes lèvres et tu bois une nouvelle gorgée de bière, faisant un silence quelques instants. « Je suis conscient de ça John mais qu’est ce que ça change ? Oui je sais qu’elle peut mourir comme je sais que si ça se trouve on est en train de parler de tout ça alors que ça ne sert à rien car elle n’existe plus mais qu’est ce que ça fait ? Je ne peux tout simplement pas me lever le matin en me disant que c’est trop tard tant que je n’en suis pas sûr tu comprends ? Et oui on va peut être allé jusqu’au bout de tout ce bordel pour finalement ne pas y arriver ou bien les tuer toutes les deux mais ça ne changera pas ma détermination. » Tu soupires. « Je sais ce qui se passe tu sais. Tu as croisé June deux fois mais moi j’ai vécu avec elle, j’ai vu de quoi l’autre est capable et je sais très bien ce qu’elle veut. Mais je veux aller jusqu’au bout. Que je récupère mon amour ou pas. Et si je ne la récupère pas, je veux au moins m’assurer qu’elle soit en paix. Je n’en demanderais pas plus. » Tu détournes les yeux quelques instants pour te concentrer sur ton repas. « On fait quoi ? Un plan pour récupérer les infos de ma boss ? » Demandes-tu pour changer de sujet.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Prendre des nouvelles [Richard] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [Richard]   Prendre des nouvelles [Richard] EmptySam 18 Mar - 14:57

Prendre des nouvelles.

L'espace d'une seconde, je me demande si June sera capable de se remettre de tout cela, dans le cas où on arriverait à arracher l'Enchanteress de son corps. Cela laissera des traumatismes, elle est spectatrice après tout, elle a conscience de ce qui se passe. Mais elle ne sera pas seule et c'est déjà le principal. Je suppose. Il faut garder un peu d'espoir, tant qu'on n'aura pas tout essayé, il y aura toujours une chance de réussite. Faible, certes, mais tout de même. Je m'en étais fait la promesse également. Je ne pouvais pas quitter ce monde en laissant la déesse libre de tout mouvement et si je devais mourir en essayant, je l'acceptais. Tout valait mieux que de retomber dans une dépression aussi violente que celle que j'avais eue après Astra avec les envies de suicides qui allaient avec. Je n'aurais pas échappatoire cette fois de toute façon. Mais je ne laisse pas mes propres démons intérieurs me détourner de cette mission. Qu'importe le danger, après tout c'est toute ma vie. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas senti pleinement en sécurité. Alors le danger, la mort et les trucs étranges, c'était ce qui faisait mon quotidien et ce depuis tout petit. Même si j'avais essayé un temps de faire comme si je ne voyais rien, comme si je ne sentais rien, mais peine perdue. C'était ma mission sur terre et il avait fallu que je perde mes parents, mon enfance, la plupart des mes amis, certains amours pour le comprendre.

La conversation reprend et je note les informations qu'il me donne. Et je suis pourtant surpris par un détail. " Elle avait un frère ?" Et ça ouvre tout un panel de possibilités tout d'un coup. Et si au lieu de s'attaquer directement à elle, on faisait autrement ? Il fallait parfois être plus rusé que son adversaire. Pour le moment, on l'avait attaquée de front et ça n'avait pas été une grande réussite, mais si on pouvait contourner le problème, s'attaquer à ses faiblesses directement, alors peut-être qu'il y aurait une ouverture suffisante dans la garde de la déesse pour que nous puissions frapper et réussir. Tout cela était hypothétique, mais ça valait bien le coup de se pencher sur la question. Il avait aussi parlé d'un morceau de la déesse que Waller avait eu en sa possession. Son coeur, très probablement. June nous en avait parlé quand elle était encore maîtresse de son corps. Mais le trouver, ça allait être compliqué, surtout maintenant. On ne manquait pas franchement d'idées, mais on n'avait pas non plus de solution suffisamment viable sur le long terme.

Il s'amuse de ma remarque et je souris à la sienne. Il ajoute cependant que sa boss était parano et que donc le plus gros défi serait d'entrer. Je bois une nouvelle gorgée de bière avant de reprendre. " J'aime les défis." C'est bien ce qui m'avait foutu dans une sacrée merde d'ailleurs par moments. Parce que je ne sais pas m'arrêter. "T'en fais pas, les gens parano sur la sécurité, j'en connais un paquet. Certains le sont devenus après que je sois passé chez eux." Je souris amusé. C'était le cas de Midnite d'ailleurs. Mais bordel, qu'est-ce que j'aimerais avoir l'aide du magicien sur ce coup-là. Il avait des capacités qui nous seraient utiles en plus. Sans parler de ses connaissances. Mais même si la déesse menace le monde, il n'acceptera jamais de m'aider. Pas sans compromis, pas sans une bonne centaines d'excuses de ma part pour de multiples raisons, en sommes toutes aussi valables les unes que les autres. Mais nous n'avions pas le temps pour ça.

Alors je décide de lui parler franchement. Il encaisse visiblement assez bien et je l'écoute me donner sa réponse, non sans une certaine amertume dans la voix. Et l'espace d'un instant je me mets à sa place. Si Zatanna était condamné de la même manière à devoir supporter et endurer ce que June endurait, je ne pourrais pas non plus baisser les bras. Ni l'abandonner. Pourtant, j'étais spécialiste dans ce domaine, à partir loin alors qu'elle aurait besoin de moi. Deux fois j'avais fait cette connerie déjà et je pouvais m'estimer chanceux d'avoir encore le droit à une chance. Je l'aimais la magicienne, mais j'avais appris avec le temps à ne pas trop le montrer. Pas vis-à-vis d'elle, mais plus pour les démons et autres saletés que je combattais tous les jours. J'avais déjà tant perdu, famille, amis, connaissances, d'illustres inconnus également étaient morts par ma faute. Je pouvais supporter toutes ces pertes, mais pas elle. Le monde avait encore besoin de sa lumière, de ses compétences, de sa beauté. Elle était la lumière là où je n'étais qu'ombre solitaire. " Je t'ai pas demander d'abandonner. Seulement de prendre en compte toutes les éventualités, mais je constate que tu le sais déjà." Il l'aime, c'est flagrant. Je souris en coin et continue de manger alors qu'il préfère changer de sujet.

Je réfléchis une seconde après avoir chassé la magicienne de mes pensées. Ce n'était pas le moment de me disperser. " Ouais, mais il va falloir que tu te monte une petite équipe compétente visiblement. Parce que ça ne sera pas du gâteau." Surtout aussi bon exorciste que je sois, aussi bon magicien que je puisse être, il y a des choses que j'étais bien incapable de faire. Je ne faisais jamais dans la finesse, donc je ne serais sans doute pas de la partie. " Mais sans moi, je ne suis pas fait pour des missions de ce genre. Je peux toutefois faire distraction, c'est plus dans mes cordes." Pour le reste, je devais lui faire confiance pour récupérer les informations utiles qui nous étaient nécessaires. Et je ne doutais pas qu'il connaissait des gens qui pourraient l'aider d'une manière ou d'une autre. De toutes façons, je ne serais pas bien loin.
copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 610
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Prendre des nouvelles [Richard] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Prendre des nouvelles [Richard] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [Richard]   Prendre des nouvelles [Richard] EmptyLun 27 Mar - 10:37

Prendre des nouvelles


T’hoches la tête quand il demande avec surprise si elle avait un frère. C’est vrai que vous n’avez pas vraiment eu l’occasion de discuter de tout cela. Ils ont rencontré June avant de te rencontrer toi, quand elle leur a demandé de l’aide pour la sauver et que tout cela a fini en désastre. Ce n’est qu’après que vous vous êtes connus, parce que tu cherchais un moyen de garder un œil sur ses activités et qu’ils avaient fait la promesse de la sortir de là. Et puis t’as beaucoup manqué de temps libre pendant deux ans à cette période. Le départ de la JL pour sauver le monde a déclenché un ras de marée chez leurs ennemis qui en ont profité pour prendre le pouvoir et t’as donc été plongé dans tes missions les plus difficiles les unes après les autres avec peu de repos. Tu ne peux pas dire que ce sont les vacances désormais mais tu peux prendre quelques jours de perms de temps en temps donc t’en profites pour enfin vraiment te poser à discuter avec eux.

Tu ris à sa remarque sur la parano des gens avant de prendre le temps de répondre à son interrogation vis-à-vis de June et toi. T’es conscient en effet de tout ce qui peut se passer. Cela fait de trop longues années que t’es séparé de la femme que t’aimes pour être aveugle mais tu ne veux pas baisser les bras. Parce que t’es têtu déjà mais aussi parce que tu veux au moins pouvoir lui apporter la paix si c’est la seule chose que tu fais. Mais qu’est ce que cela changerait que tu te lèves le matin en te disant à chaque fois que tu peux la perdre ? Rien de bon. Et puis ce n’est juste pas dans ton caractère, t’as besoin de te battre pour ce que tu crois juste, c’est pour ça que t’as été un militaire avant de gérer la TFX et quand on te donne une mission t’y vas jusqu’au bout, quel qu’en soit les conséquences. Bah c’est pareil pour ta vie privée. Donc oui tu sais tout ça, t’es pas idiot même si tu peux être un sacré con parfois.

Mais il reste que si tu veux aider, faut que tu trouves les dossiers de ta boss et John ne peut pas te filer un coup de main. « J’ai peut être une idée. » Quand on parle de voler tu vois bien LA personne idéale pour cela et elle t’en doit une donc est ce qu’elle pourrait accepter ? Qui ne tente rien n’a rien. T’as pas le temps d’aller la voir là mais tu le feras à ta prochaine perm pour voir si elle est partante. Ca reste quand même une foutue prison Belle Rêve et elle a peut être assez à gérer pour ne pas se mettre encore plus dans les emmerdes. Quoique… A voir. « Ca peut toujours aider. Ecoutes maintenant que je sais que ça peut être utile, je vais m’organiser au mieux pour trouver de l’aide et je te tiens au courant sur ma réussite ou pas. Ok ? » C’est à toi de jouer sur ce coup là et ça te fait plutôt plaisir comme ce sont Zatanna et John qui portent cela sur les épaules depuis pas mal de temps désormais. « On finit le repas, on s’achète de quoi boire et on passe la soirée entre potes ou t’as prévu autre chose ? » Demandes-tu en finissant ta bière.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Prendre des nouvelles [Richard] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prendre des nouvelles [Richard]   Prendre des nouvelles [Richard] Empty


Contenu sponsorisé


Prendre des nouvelles [Richard] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre des nouvelles [Richard]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Gotham City - Capitale du Crime :: Downtown-
Sauter vers: