AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Red vs Blue [PV Dawn]

Aller en bas 
MessageSujet: Red vs Blue [PV Dawn]   Red vs Blue [PV Dawn] EmptyLun 26 Fév - 12:55

17 octobre 2022


Une fois n'est pas coutume... il pleuvait sur Gotham.

Et pourtant, en cette soirée du 17 octobre, la ville était baignée d'une épaisse lueur orangée, striée par la pluie diluvienne qui ne cessait de tomber depuis presque une heure. Le soleil se couchait à l'ouest, disparaissant derrière les collines et les forêts, se masquant derrière les hautes et nobles demeures des Palisades.

Dick éprouvait un sentiment mitigé à être ici. Il y avait vécu brièvement, quand il était au manoir Wayne, et il avait largement eu le temps d'explorer ce lieu de riches et de personnes hautaines, trop confiantes, et surtout détestables. Issus d'un milieu pauvre, où il avait du compter chaque pièce, chaque billet, et où seul le spectacle et la générosité des gens pouvaient lui donner de quoi manger, il n'avait jamais aimé cet endroit. Il devait cependant y être ce soir, en tenue complète comme il aimait le dire.

Et oui, bien sur, il voyait le manoir d'ici.

Son cœur eut un serrement en y repensant, notamment avec tout ce qu'il s'était passé concernant Bruce et la ville.

 « Ah, voilà que je deviens nostalgique. »

Il consulta son téléphone, d'un air nonchalant. Dawn se faisait attendre, il fallait donc tuer le temps ! Ses mails ne lui apportèrent rien, mise à part un rappel qu'il devait payer son loyer. Instagram... non, ce n'était pas le moment. Aucun résultat de course automobile qui l'intéressait, ni même de la NFL. Et pire encore, il avait peu de batterie.

Renonçant à ça, il rangea l'appareil et essaya de se remémorer la raison de sa présence ici. Dawn avait repéré ce qui semblait être un gang de Red Hood, sévissant dans les quartiers les plus riches de Gotham. Quatre cambriolages en deux semaines, avec à chaque fois le même modus operandi : des mecs cagoulés en rouge avec des smokings, et qui voulait « rendre l'argent aux pauvres ». Problème, l'argent finissait dans leur poche à eux.

Il entendit un bruit derrière lui, et se retournant, il sourit largement. Dove était là.

 « Hey, salut ! Viens, ils sont pas encore là. »

Dick n'avait pas choisi le lieu par hasard. Ils étaient perchés au sommet d'une maison particulièrement haute, avec une vue imprenable sur une villa ultra-moderne voisine. On aurait dit ces baraques de riches à Hollywood, blanches et carrées, avec piscine, parc en guise de jardin, et tout l'équipement high-tech superflu qui va avec.

 « Comment tu vas ? Tu sais, j'me suis dit qu'on pouvait toujours aller manger un truc après ça, t'en penses quoi ? Enfin, sauf si le gang des Red Hood ne décide pas d'aller ailleurs. T'es sûre de ton info ? »

Il fit jouer ses épaules pour détendre sa carcasse.

 « J'mets pas ta parole en doute, t'inquiète. Je sais que tu es sûre. Mais le soleil va disparaître et ils sont pas encore là. Peut-être que eux aussi avaient envie d'une pizza. »

Charmeur, ce Grayson. Toujours. Il avait depuis longtemps appris à jouer le rôle pour pouvoir se détendre, se sentir plus confiant. Impétueux était le mot, téméraire était sa définition. Dawn était cool, gentille, et il aimait bien les filles cool et gentilles. Puis elle était son amie et son alliée, alors il n'allait normalement pas s'ennuyer ce soir.

Richard Grayson
Richard Grayson
Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2024
Groupe : Defenders
Alias : Nightwing
Association : Titans et Justice League
Faceclaim : Brenton Thwaites
Red vs Blue [PV Dawn] 73569c464658a33cc4e6ce21307ae5a6
Crédits : Moi
Dollars : 42
Compétences :
Agilité:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Intelligence tactique:

Faiblesse :
Impétuosité:


Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Red vs Blue [PV Dawn] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t1468-richard-grayson-nightwing#43495 https://injustice-league.forumactif.com/t1477-les-liens-du-fils-prodigue#43530
MessageSujet: Re: Red vs Blue [PV Dawn]   Red vs Blue [PV Dawn] EmptySam 2 Mar - 15:47


We can be heroes everywhere we go
Keeping us down is impossible
'Cause we're unstoppable
R
ED
vs
BLUE
Richard Grayson & Dawn Granger
Les journées défilent et les dossiers s'entassent. Certains sont gentiment écartés, d'autres vaguement arrachés de ses mains ou carrément jetés au feu sous ses yeux. Dawn soupire inlassablement à chaque fois, parce qu'elle refuse d'en être blasée. Ce qui se passe ici n'est pas normal, qu'elle répète sans cesse. Mais malgré sa volonté de ne pas s'y habituer, la colère se transforme en lassitude avec le temps. Ce qui se passe ici n'est pas normal, mais qu'est-ce qu'on y peut après tout ?

Elle s'est longtemps acharné à garder ce qui est officiel très loin de ce qui ne l'est pas. Jusqu'au jour, récent, où l'on a brûlé sous ses yeux le dossier de trop. Depuis, elle s'est dit que les règles nécessitaient parfois d'être contournées. Pas abrogées, pas brisées, pas oubliées mais contournées. Elle ne prélève rien du commissariat mais retient des choses, c'est sûr. Et ces choses qu'elle retient, elle les utilise ailleurs. Sous une autre identité et avec d'autres collègues que ceux habituels.

- Salut Dick.

Dawn prend la place qui lui est désignée et soupire en s'asseyant, un peu fatiguée d'avoir encore à crapahuter sur les toits des maisons malgré son grand âge. Dove n'est pas encore de la partie, la colombe ne daignant se montrer que lorsqu'elle le souhaite et surtout, lorsque le danger pointe le bout de son nez. Et ce nez là, Dawn ne l'aperçoit pas. Pas encore, du moins.

- Je vais... bien. Fatiguée et plus très loin de me reconvertir éleveuse de chèvres, mais bien.


C'est une vieille blague entre Hank et elle, tout arrêter et aller vivre autre chose, ailleurs. L'autre chose en question change aléatoirement, l'ailleurs aussi. Elle y pense au moins deux fois par jour, en ce moment.

- Et toi, comment ça va ?


Ils sont tous éprouvés mais Dick doit l'être plus particulièrement, avec les dernières nouvelles qu'ils ont appris. C'est ce qu'elle suppose du moins, sans pour autant poser la question frontalement.

- Ouais, carrément. J'ai l'impression de rien avoir mangé depuis des siècles.


Elle exagère à peine, mais c'est le sentiment qui est ressenti. Dawn pose son sac à dos à côté d'elle, d'où elle extirpe une paire jumelles qu'elle colle à ses yeux.

- Évidemment qu'elles sont sûres, mes infos.

Elle fait une pause, jette un coup d'œil à Dick.

- Enfin, je crois.


Ses indics ont plutôt raison que tort, généralement. Mais l'erreur est humaine, surtout lorsque les termes de l'équation changent sans arrêt.

- Je te propose le deal suivant, Richard "affamé" Grayson.

Elle sourit, elle aurait pris à manger si elle avait su que les affreux voleurs mettraient tant de temps à sortir de leur cachette.

- On reste ici une ou deux heures et s'ils se montrent pas, on abandonnera nos responsabilités pour une pizza.

Puisque s'ils n'arrivent pas d'ici ce laps de temps, alors ils n'arriveront pas ici du tout. Ce qui signifie qu'ils auront une soirée de libre et elle, un indic à engueuler.

- Comment vont les autres ?


Elle a l'impression que ça fait un siècle qu'elle n'a pas vu Donna, Tim ou Barbara. Et comme Dick est ce qui ressemble le plus à un meneur pour leur triste équipe, elle se permet de lui demander les nouvelles qu'elle n'a pas le courage d'aller chercher.
MADE BY @ICE AND FIRE.


Peace in your violence
Yeah, I'd rather be a lover than a fighter 'cause all my life, I've been fighting. Never felt a feeling of comfort and all this time, I've been hiding. And I never had someone to call my own, I'm so used to sharing. Love only left me alone but I'm at one with the silence. I found peace in your violence. Can't show me, there's no point in trying. I'm at one, and I've been quiet for too long

Dawn Granger
Dawn Granger
Titans
Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2024
Groupe : Defenders
Alias : The Dove
Association : Les Titans
Faceclaim : Dianna Agron
Red vs Blue [PV Dawn] 0caw
Crédits : fassylover (ava)
Multicomptes : Poison Ivy
Compétences :
Agilité:

Vol:

Capacités Surhumaines:

Faiblesse :
Sacrifice:



Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 8

Titans

Red vs Blue [PV Dawn] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Red vs Blue [PV Dawn]   Red vs Blue [PV Dawn] EmptyMar 19 Mar - 7:49

Dick, malgré son éternel optimisme, s'efforçait de sourire au retour que lui prodiguait sa comparse. La simple pensée de devoir s'inquiéter des autres avait toujours été une difficulté ces derniers temps. Pas parce qu'il n'aimait pas ça, mais parce que parfois, il comprenait pourquoi Batman avait souvent eu des disputes avec ses amis à l'époque ; être le leader un peu désigné avait toujours des mauvais côtés. Il fallait savoir comment allait l'équipe, comment gérer les égos et les mauvaises passes, et surtout, il fallait être toujours aux aguets avec eux.

La « paranoïa » de Bruce était, au final, peut-être plus justifiée que ce qu'on pouvait penser.

 « Oh, tu sais. Je crois qu'on peut affirmer que tout le monde va bien, aux vues des circonstances. »

Il haussa légèrement les épaules.

 « Mais je t'avoue que moi aussi, je suis fatigué. Avec ce qu'il est arrivé à Gotham, et surtout à Batman... j'ai parfois un peu de mal à dormir. Je peux pas m'empêcher de me demander s'il a pas raison, si ce qu'il a fait n'est pas la solution... et après je me déteste pour ça, bien sur. On peut pas se permettre de perdre ainsi la foi. On ne peut pas laisser les vilains gagner cette guerre. »

La perte de Batman avait été un coup très rude.

La perte de Bruce avait été pire.

Dick avait toujours réussi à s'entendre globalement bien avec lui, et il lui était reconnaissant pour tout ce qu'il lui avait appris. Il avait fait du jeune homme quelqu'un de meilleur, de plus engagé, de plus préparé pour ce qu'il se passait, et en cela, Nightwing était fier d'avoir été son disciple. Mais parfois, il se demandait si les choses ne seraient pas plus faciles si lui aussi franchissait le même cap. Il ne pouvait pas s'empêcher d'y penser.

Et cette horrible pensée ne cessait de lui trotter dans la tête.

Mais dès qu'il voyait Dove, ou Robin, ou les autres, il se rappelait pourquoi il continuait de se battre et pourquoi il refusait qu'on change de vision sur tout ça. Pourquoi il se refusait à changer de fusil d'épaule et à se mettre à faire ce que beaucoup de pseudos justiciers faisaient : passer de l'autre côté de la limite. Meurtrir grièvement, voir tuer, n'était pas son genre. Et il ne voulait même pas imaginer ce qui arriverait à ses proches s'il le faisait aussi.

Va te faire voir, Bruce. Regarde le bordel que tu as semé.

Du mouvement sur sa gauche attira son œil.

 « Oh, je crois que les voilà. Le van, là. Le conducteur porte une espèce de casque rouge bizarre. C'est notre jour de chance ! »

Il sourit, avant de se tourner vers Dove.

 « Etant déjà en tenue, je pars devant et tu me rejoins ? Comme ça je suis certain de gagner la course. »

Avec un petit rire, il fila, utilisant un gadget pour pouvoir franchir rapidement la distance qui le séparait de la clôture entourant la villa. Le gang avait eu le temps de se garer à l'entrée, et de sortir de son van, alors il fallait faire vite. Il escalada la clôture, se retrouvant dans un jardin assez vaste pour contenir sa planque, puis se dirigea d'un pas ferme vers la villa. En espérant que Dove intervienne rapidement à son tour.

Richard Grayson
Richard Grayson
Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2024
Groupe : Defenders
Alias : Nightwing
Association : Titans et Justice League
Faceclaim : Brenton Thwaites
Red vs Blue [PV Dawn] 73569c464658a33cc4e6ce21307ae5a6
Crédits : Moi
Dollars : 42
Compétences :
Agilité:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Intelligence tactique:

Faiblesse :
Impétuosité:


Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Red vs Blue [PV Dawn] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t1468-richard-grayson-nightwing#43495 https://injustice-league.forumactif.com/t1477-les-liens-du-fils-prodigue#43530
MessageSujet: Re: Red vs Blue [PV Dawn]   Red vs Blue [PV Dawn] Empty


Contenu sponsorisé


Red vs Blue [PV Dawn] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Red vs Blue [PV Dawn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacific Blue
» Black and Blue [Intrigue III - Terminé]
» Volière de Dawn
» Dawn Granger - I found peace in your violence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Gotham City - Capitale du Crime :: Uptown :: The Palisades-
Sauter vers: