AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 18 Jan - 17:01

 « En position. »

 « Combien t'en vois ? J'ai quatre malfrats de là où je suis, mais les autres sont à l'intérieur. »

 « J'en ai dix de plus. Ils... cargaison en visuel. Juste comme tu l'as dit : trois caisses pleines. »

Un sourire vint flotter sur les lèvres de Nightwing, perché comme il était au sommet du bâtiment. Les renseignements fournis par Zatanna étaient bons, et en plus de cela, ils étaient largement capables de s'occuper de ces gars sans trop de problèmes. La magicienne était en retard, et même si elle avait spécifiquement indiqué à Dick de l'attendre avant de faire quoi que ce soit... l'heure tournait. Ces types n'allaient pas attendre longtemps avant de parvenir à un accord.

Car oui, c'était là tout l'intérêt de leur présence ici, et de la présence du duo de chauve-souris. Tim sortait pour la première fois sur le terrain depuis trois semaines, et Dick n'avait pas su lui dire non. Il avait espéré qu'un simple deal entre des mafias serait suffisant... mais ce n'était malheureusement pas toute l'histoire. Pris d'un doute, il avait contacté Zatanna au sujet d'un « élixir de Shai-xin », et la magicienne lui avait répondu qu'elle allait s'en occuper... mais qu'il fallait l'attendre.

Or, encore une fois, elle était en retard.

 « On fait quoi ? Ils continuent de parler, mais le ton est clairement plus léger. Ils vont sûrement pas tarder à aboutir à un accord. »

Merde.

D'un côté, Dick était certain que Red Robin et lui avaient toutes les capacités de s'occuper de ces types. Quatorze bandits, plus les deux porte-paroles qui faisaient affaire, c'était pas trop difficile. Leurs armes n'étaient pas un si gros problème que ça, et en plus... eh bien, les élixirs étaient enfermés dans les caisses. Et donc, pas besoin de s'inquiéter d'un « produit dangereux pouvant libérer une force dangereuse ». Zatanna aurait pu donner directement les effets de la potion.

De l'autre... eh bien, il s'agissait d'un truc occulte. Et ça, c'était pas son rayon. Il n'avait jamais affronté de vrai magicien, si on exceptait deux-trois charlatans un peu bizarres, et il ne savait rien de cet élixir ni même ce que voulait Shai-xin. Ça se trouve, c'était juste un nom pompeux pour désigner un tonic pour les nerfs, mais magique. Le risque était là, dans la partie potion magique de l'équation. Mais tout était emballé dans les caisses...

 « Et puis merde, on y va. Elle avait qu'à arriver à temps. Occupe-toi des mecs à l'extérieur, je m'occupe de ceux à l'intérieur. »

Il entendit un claquement furtif dans la nuit, produit par la cape de Tim. Lui seul l'avait perçu, il espérait. Toujours était-il qu'il prit ses deux bâtons, les activa, et brisa la vitre sous ses pieds tout en se laissant tomber au beau milieu des négociations. Théâtralement, comme Bruce le lui avait appris.

 « Bonsoir messieurs. J'espère que je ne vous dérange pas trop ! Mais le deal est annulé ! »

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyMer 19 Jan - 12:20


Un élixir qui fait quoi ?



Charles Huan. Le nom avait été communiqué à Zatanna quelques jours auparavant, dans sa quête d’êtres sensiblement doués de même pouvoirs qu’elle. Elle s’était alors renseignée sur l’homme puis sur ses activités et si elle ne disposait pas d’un arsenal électronique, elle avait alors appris que cet homme disposait de connaissances de la magie mais s’il pouvait être considéré comme l’un des siens, bien que d’un niveau inférieur, il disposait d’autres connaissances qui ne la rassurait guère. Elle avait alors contacté Nightwing afin qu’il l’épaule dans cette entreprise, l’informant sur tous les détails dont il aurait besoin pour agir. S’il s’était agit d’un simple échange entre deux bandes mafieuses, elle ne s’en serait pas occupée, laissant ainsi la résolution à Nightwing et aux siens, mais lorsque la magie entrait en ligne de compte aucun risque ne pouvait être pris.

Elixir de Shai-xin. Un nom qu’elle avait entendu pour la première fois lors d’un de ses nombreux voyages. Si littéralement le nom signifiait « afficher nouveau » la jeune femme avait appris à l’époque le pouvoir bien plus puissant que pouvait revenir l’élixir selon les habilités alchimistes de celui qui le créait et le dénominateur comment était ce changement radical d’apparence de celui qui l’ingérait, le transformant en une créature immonde et dotée d’une force non négligeable. Avait-il appris tout seul à composer cet élixir, auquel cas la garantie des effets pouvait se jouer à pile ou face ? Ou bien y avait-il eu une main expérimentée qui lui était venue en aide ? Une vaste question dont elle n’avait su trouver la réponse avant cette nuit où il fallait agir. Il était impossible de laisser un tel produit être écoulé, la ville était déjà bien trop en proie aux criminels pour que ces derniers n’ajoutent encore une touche de chaos.

Aussi précautionneuse avait pu être Zatanna pour rejoindre le hangar dans lequel devait s’effectuer le deal, elle se savait en retard et savait qu’une fois sur place elle aurait dû signaler sa présence au justicier mais elle s’était rapidement retrouvée confrontée à la nécessité de se faire discrète lorsqu’elle se rendit compte que quatre hommes gardaient l’entrée. Elle ne disposait pas d’une marge de manœuvre suffisamment importante pour agir, elle pouvait lancer sur un sort pour les immobiliser mais elle ne pouvait le laisser actif si à l’intérieur les hommes étaient plus nombreux mais alors qu’elle s’apprêtait à sortir de l’ombre, elle vit une forme se laisser tomber d’un bâtiment adjacent tandis qu’au même moment il lui sembla entendre le bruit caractéristique du verre qui se brise. N’avait-elle pas dit de l’attendre ? Elle soupira discrètement, elle avait tardé à venir. Elle s’assura que son haut-de-forme était bien vissé sur sa tête puis elle joignit ses mains, concentrant son esprit sur le sort qu’elle s’apprêtait à utiliser.

- sneived elbivisivni, lança-t-elle avant de s’élancer lorsqu’elle fut certaine qu’elle ne serait aucunement repérée.

A quelques mètres devant elle, les malfrats s’étaient avancés pour combattre cette ombre faite de rouge et de cape -était-ce Robin qu’elle voyait là ?- lui donnant ainsi la possibilité d’entrer dans ce hangar où elle espérait que Nightwing faisait déjà preuve de ses compétences martiales. Ouvrant la porte la plus proche, Zatanna pénétra alors les lieux n’imaginant que peu le nombre d’ennemis qui allaient s’offrir à son regard. Dix. Tel était le nombre d’hommes réunis dans ce hall, entourant les trois qui devaient contenir l’élixir, constituant un conséquent obstacle pour ne serait-ce qu’atteindre l’objectif de sa présence en ces lieux. Nightwing se tenait là, armé de ses bâtons et prêt à se battre, il fallait qu’elle lui vienne en aide mais elle dû tout d’abord se trouver un abri d’où elle pourrait ainsi lancer des sorts les uns et après les autres sans risquer qu’une balle ne la touche.

- ruomalg tiarapsid, lança-t-elle tout d’abord avant de diriger sa main vers les deux ennemis les plus proches de Nightwing. zeneved sdruol !




Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyMer 19 Jan - 13:09

 « Veuillez déposer les armes et vous rendre bien sagement. »

L'un des négociateur sortit une arme, mais il tomba au sol, déséquilibré par on ne sait quoi. L'autre, également trébuchant, s'effondra sur la petite table qui était là, renversant vin et coupes sur le sol bitumé. Nightwing tourna le regard vers une zone d'ombre où dépassait un chapeau haut-de-forme, et il eut un sourire.

 « Eh bien, mieux vaut tard que jamais, pas vrai ? »

Il n'y avait pas grand chose à faire pour les deux types affalés au sol, mais les autres n'avaient pas le problème de devoir rester où ils étaient. Ils se précipitèrent, brandissant pistolets et couteaux et pieds de biche, se ruant sur un Dick Grayson en apparence solitaire. Mais même solo, le jeune homme était parfaitement capable d'affronter ses adversaires sans problème, et il le prouva une fois de plus : dans un saut acrobatique, il tournoya sur lui-même, évitant un projectile, avant de lancer un de ses bâtons électrique sur un malfrat.

Celui-ci s'effondra au sol, assommé direct.

 « Alors, chère amie, on arrive en retard ? C'est pas très poli. On attendait et tout, nous. Mais bon, heureusement, tu étais là pour assister au spectacle. »

Le ton de Nightwing était, comme à l'accoutumée, d'une désinvolture navrante. Jamais il ne se départissait de son enthousiasme au combat, car c'était là aussi la force qui faisait de lui un leader né pour son équipe. Dinah lui reprochait parfois d'être pas assez sérieux en opération, mais il s'en fichait pas mal. Les Titans avaient été fondés dans le but d'être une aide à la Justice League, certes, mais c'était lui le boss.

Il décidait.

 « Il y a une raison, à ce retard, d'ailleurs ? J'veux dire, je peux comprendre si tu avais rendez-vous ou un truc du genre. C'est juste de la curiosité. »

Un autre malfrat s'approcha de Dick, un couteau large à la main. Le genre d'arme improvisée qu'on trouvait, généralement, que dans les boucheries. La lame siffla en fendant l'air, menaçant de trancher dans l'armure bleue et noire du justicier. Mais ce dernier, habilement, esquiva chaque assaut, avant de contre-attaquer d'une série de coups bien placés qui envoyèrent l'homme au sol.

 « Dick ! J'ai deux vans qui viennent de s'arrêter devant l'entrée du bâtiment. Il y a des gars armés qui en sortent et ils ont pas l'air contents. »

Il fallait relayer l'info à Zatanna.

 « Okay, Zat ? On a d'autres méchants qui arrivent. Tu t'en charges ? Je m'occupe de ces messieurs, qui sont d'ailleurs très grossiers de ne même pas me répondre quand je leur parle ! »

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyDim 23 Jan - 16:43


Un élixir qui fait quoi ?




Si Zatanna n’était pas étrangère aux affrontements face à des entités démoniaques, combattre des humains armés de pistolets était tout autre chose. Si une attention de tous les instants était primordiale, combattre en usant les uns après les autres de ses sorts lorsque l’adversaire pouvait tirer en rafale nécessitait une attention à son paroxysme à laquelle elle n’était que trop peu préparée. Dans l’immédiat elle s’était alors cachée afin de non seulement se donner un semblant de protection mais aussi afin de lancer un sort qui permettrait à Nightwing de gagner plusieurs secondes pour affronter suffisamment d’adversaire avant qu’elle ne soit amenée à libérer les deux premiers malfrats.

A peine les mots avaient-il été prononcés que les deux hommes visés s’étaient écroulés sur le sol, accablé par un poids invisible, comme si gravité terrestre avait augmenté tout à coup en les rendant aussi lourds que de l’osmium. Une action de sa part qui fut remarquée par le justicier qui ne manqua pas de lui faire remarquer son retard, remarque qui lui arracha un sourire. Oui. Mieux valait tard que jamais mais si elle n’avait pas été ralenti sur la route de Bludhaven, cet assaut aurait pu être mené bien plus tôt et ainsi leur donner de précieuses secondes.

Soucieuse de ne pas être démasquée et de ne pas briser sa concentration, Zatanna ne répondit toutefois pas au jeune homme qui continuait à se battre avec ses ennemis. Elle se risqua à jeter un coup afin d’observer où il en était et alors que deux hommes se ruaient à nouveau vers Dick, la jeune femme leva son sort sur les deux hommes au sol pour viser les deux autres. Il fallait agir, il était peut-être grandement entraîné mais si l’intermédiaire avait soudainement l’envie de se servir du contenu des caisses…

-zepparf-suov ! ordonna-t-elle avant qu’une onde ne vienne frapper les deux hommes qui cessèrent leur course et commencèrent à se frapper avec force. Deux ennemis cherchant à se neutraliser confèrerait un avantage pour Dick qui… esquivait avec une grande habileté les assauts d’un costaud armé d’une arme de boucherie ?! Elle écarquilla les yeux avant que la voix du justicier ne l’interpelle. Du renfort arrivait ? Bon sang ! Comment avaient-ils pu être prévenus ? Etait-ce parce que la vente avait pris trop de temps ? Il n’y avait à présent plus aucun doute quant à la dangerosité que revêtait le Shai-xin de Huan. Sans plus attendre, la jeune femme se rua hors de son abris et retourna à l’extérieur où le Red Robin.

- y-sav ! lui dit-elle avant de frapper dans ces mains et de diriger ses paumes vers les nouveaux assaillants lourdement armés. -Semra a euf, zeneved tnepres a ettennos !




* - Frappez-vous
- Vas-y
- Armes à feu, devenez serpent à sonnette

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 24 Jan - 10:18

 « Nightwing ! »

 « Ah, enfin quelqu'un de poli ! »

Nightwing brandit ses deux bâtons, en position pour se défendre. Zatanna était partie à l'extérieur, épaulant un Red Robin qui n'avait pas l'expérience d'affronter des hommes armés. Il se retrouvait donc seul pour confronter la poignée de criminels qui lui faisait encore face ; une poignée qui semblait décidée à lui mettre la pâtée, d'ailleurs, à en juger par leurs expressions faciales.

Celui qui avait crié était un plus grand, un peu plus méchant, un peu plus charismatique que les autres. Et il portait une masse d'ouvrier, qu'il brandissait avec l'aisance de l'habitude. Il avait sans doute déjà mener des combats avec, et il était fort à parier que son arme avait déjà connu des victimes malheureuses.

 « Tu peux pas gagner contre nous, Nightwing. Ta pote magicienne ne pourra rien faire quand le Shai Xin sera à nous. L'élixir nous rendra plus puissants, et avec lui, nous pourrons plus facilement prendre le contrôle de la ville. »

 « On dirait le début d'un bon plan, mais je vais devoir vous en empêcher. Tu m'en vois désolé, mais... »

Sixième sens ou force de l'habitude, il n'en savait rien. Mais il capta un son, très léger, derrière lui, comme une étoffe qui frottait contre du bois. Et le mouvement des yeux du meneur adverse confirma son impression ; quelqu'un allait l'attaquer par derrière. Le justicier se retourna, juste à temps pour bloquer mollement une attaque. Il fut tout de même projeté au sol, sonné, et entendit le martèlement des chaussures et des bottes. Les malfrats se jetaient sur lui.

Il pouvait toutefois compter sur son agilité, et sitôt remis, il virevolta, esquivant les attaques, avant de riposter d'un coup de pied. Un des criminels vola, heurtant une caisse.

 « Attention à l'élixir, bande de cons ! Tuez-le ! »

Dick était une tâche bleue et noire. Il bougeait plus vite que ses adversaires, frappait simultanément de ses deux armes à chaque fois, savait parfaitement dans quel ordre se mouvoir pour optimiser ses chances de succès. Et si lui, il avait l'habitude depuis des années de se battre en infériorité numérique, ses ennemis n'étaient pas assez coordonnés pour ne pas se gêner. Pire, leur meneur n'osait pas donner un coup de son arme redoutable, par crainte de toucher un de ses alliés.

Mais le hurlement bestial qui suivit coupa court à tout affrontement. Tout le monde s'immobilisa, sauf un humanoïde violacé, aux muscles hypertrophiés, digne d'un personnage de bande-dessinée.

 « Okay, là, ça craint. Robin, préviens Za... »

Il ne termina pas sa phrase ; le monstre surgit, le prit par le col comme s'il n'était qu'un morceau de paille, et le propulsa avec une force formidable vers l'extérieur, soit une trentaine de mètres plus loin.

Nightwing s'écrasa alors au sol sur le bitûme, aux côtés de Tim et de Zatanna. Le souffle court, il fut obligé de s'aider de son acolyte pour se relever.

 « Dick, ça va ? »

 « Ouais. Mais j'suis désolé Zat, l'un des types a avalé la potion magique. »

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyVen 28 Jan - 11:19


Un élixir qui fait quoi ?




Alors qu’une onde avait frappé les deux hommes que la jeune femme avait visé, lorsqu’elle utilisa à nouveau sa magie à l’extérieur l’air ondula tout d’abord tel un mirage avant que les armes à feu ne se mettent eux-même à onduler. Il ne fallut que l’espace de quelques battements de cœur avant la plus mortelle des armes dans l’immédiat ne se transforme en un serpent à sonnette, comme elle l’avait ordonné. Etait-ce dangereux ? Oui, s’ils paniquaient. Etait-ce nécessaire ? Oui, il fallait absolument que le Red Robin puisse faire opérer ses compétences en matière de combat et qu’elle puisse l’aider sans craindre d’être blessée par des balles.

Dans les premiers instants suivant l’échange magique des armes, la surprise sembla s’emparer des malfrats. Que faire d’une telle créature alors même que quelques instants auparavant ils tenaient dans leur main une arme mortelle ? Un premier desserra subitement la main lorsque le serpent se mouva, le laissant ainsi tomber au sol, se recroquevillant en position d’attaque. Une bonne chose car à présent que la crainte s’éveillait dans l’esprit de ces hommes, leurs mouvements se faisaient plus brusque et venaient exciter l’instinct des reptiles qui sifflaient ou agitaient leur sonnette lorsqu’ils ne tenaient pas d’attaquer ceux qui restreignaient leurs mouvements. Si Zatanna ne se préoccupait pas du sort des malfrats s’ils venaient à recevoir des morsures venimeuses, elle éprouvait une certaine inquiétude de le Red Robin puisse être exposé à la colère des serpents. Elle aurait voulu le prévenir de faire attention mais c’était risquer de perdre sa concentration, il saurait être observateur et se montrer prudent.

- eémuf te riorim, éérc sed snoisulli ed deR niboR ! lança-t-elle par la suite, maintenant cette illusion d’une armée de Robin pour que les malfrats ne touchent pas dans l’immédiat le vrai Robin qui à présent se jetait à corps perdu dans le combat.

Se déplaçant à mesure que Robin avançait ou reculait, Zatanna s’attela à maintenir de convaincantes illusions afin de continuer à faire travailler l’esprit des malfrats mais elle ne se rendit compte que trop tard que l’un d’entre eux s’était alors rapproché d’elle pour venir lui asséner un coup de pied dans l’estomac. La force du choc coupa le souffle de la jeune femme qui déconcentrée, pliée en deux, ne pu maintenir ses illusions tandis qu’un second coups venait la faire tomber au sol. Retrouver son souffle rapidement était sa priorité, emplir ses poumons d’air, retrouver la parole pour utiliser à nouveau sa magie. Mais comment le faire dans de bonnes conditions alors que son assaillant semblait déterminé à ne pas la laisser ? Elle se débattit alors, mettant ses bras en opposition autant qu’elle le pouvait pour tenter d’atténuer la puissance des coups et surtout éviter coûte que coûte qu’il ne vienne la mettre K.O.

- potS ! finit-elle par prononcer péniblement avant qu’un bruit de tôle ne se fasse entendre et qu’une masse ne semble retomber sur le sol. Se dégageant de l’emprise de son assaillant désormais immobilisé, Zatanna se releva et découvrit que la masse n’était autre que Nightwing. Que s’était-il passé ? Red Robin vint aider son acolyte à se relever, s’enquérant de son état lorsque ce dernier informa la jeune femme de ce qu’elle avait redouté. Un de ces hommes venait prendre le Shai-Xin. Un hurlement sinistre, bestial, retenti du hangar, faisant sursauter Zatanna qui posait alors son regard sur l’humanoïde violacé qui se trouvait encore à l’intérieur du hangar.

- Il faut sécuriser l’élixir, il faudrait donner suffisamment de temps à l’un d’entre nous pour atteindre les caisses pour que je puisse ouvrir un portail pour les amener en lieu sûr. Si nous pouvons nous battre contre la créature, il faut que nous puissions le faire sans avoir à nous préoccuper d’une situation qui pourrait s’empirer !




*
« Fumée et miroir, créé des illusions de Red Robin »
« Stop »
(mémo pour prochain post : « Brûlure de feu, bulle de chaudron ! »  / -erulûrb ed uef, ellub ed norduahc !)

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptySam 29 Jan - 11:38

Dick poussa un léger soupir, faisant jouer ses muscles pour éviter qu'ils ne s'engourdissent après le choc qu'il venait de subir. Il n'avait pas beaucoup le temps de voir l'humain devenu bestial, mais il n'était pas de taille à l'affronter dans un environnement restreint. Et de plus, il fallait éviter de le laisser trop près des élixirs. S'il y avait la moindre chance d'empêcher une ruée vers la potion magique, il fallait la saisir.

Le jeune homme remercia Tim d'un geste, et il jeta un coup d'oeil vers la magicienne. Il ne doutait pas de ses talents magiques, que Bruce avait plus d'une fois vantés, mais était-elle aussi puissante qu'on le disait ? Pour le moment, il ne l'avait pas vue faire beaucoup de choses bien particulières. Il s'était attendu à des boules de feu, ou des tempêtes de grêle, ce genre de trucs. Des sorts de haut niveau, comme dans D&D.

 « Excellent plan. Si on pouvait éviter de prendre des beignes de la part du gros méchant, ça serait top. Et ça serait encore mieux si on pouvait éviter qu'il ait des copains. Mais ça, c'est pas une garantie absolue, étant donné qu'on a mis hors d'état de nuire un bon paquet de méchants. Tim, ça va ? »

 « Elle fait surgir des serpents. Mais sinon ça va. »

Dick esquissa un sourire, avant de se tourner de nouveau vers la magicienne.

 « Il vaut mieux que tu t'occupes de ces caisses. Robin et moi, on va s'occuper de distraire le gros, voir si on peut l'épuiser un peu et s'arranger pour qu'il ne retourne pas dans le bâtiment. Ce serait quand même vachement dommage qu'on pourrisse notre propre plan avec ça. Ensuite, j'ai une idée pour... »

Il fut interrompu par un rugissement, puis par le fracas des portes du grand bâtiment. La bête surgit, violacée, immense, colérique, incapable de se contrôler. On aurait dit une version alien de Bane sous l'effet du Venom, mais en moins intelligente et en plus animale. Là n'était pas l'important, car de toute façon, le monstre se rua vers eux.

Et il fallait prendre une décision rapide et efficace.

 « Okay, Zat, fonce. Robin, avec moi ! On va l'occuper ! »

Les deux disciples du Chevalier Noir s'avancèrent pour attirer l'attention de la bête, ce qui fonctionna bien. Même un peu trop, car il passa à l'attaque plus vite que prévu, surprenant ses adversaires. Heureusement pour ces derniers, ils étaient agiles, et ils purent se coordonner pour riposter.

 « Allez, l'affreux ! Viens nous chercher ! Et prends ça au passage ! »

Dick lança une première attaque, frappant avec un de ses bâtons électriques. Le monstre n'apprécia évidemment pas, puisqu'il grogna et menaça de rendre le coup avec mille fois plus de force. Nightwing se mit à espérer que la magicienne agisse rapidement, sinon ils allaient forcément le regretter très vite.

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyDim 13 Fév - 11:48


Un élixir qui fait quoi ?




Il était important que l’élixir soit sécurisé dans les plus brefs délais mais ce renfort qui s’était présenté ne faisait que ralentir encore plus cette mission qui était la leur. Il était tout bonnement hors de question qu’une armée d’hommes et de femmes transformés par la magie ne vienne causer encore plus de mal dans les rues de Gotham déjà si perturbées. L’illusion que Zatanna créa de Robin permis à ce dernier de ce bras sans craindre que tous se jettent en même temps sur lui mais elle ne pu maintenir décemment son sort lorsque la supercherie fut découverte.

Le coup dans le ventre lui coupe le souffle durant plusieurs secondes, perdant sa concentration et l’armée de Robin disparut dans le même temps. Pliée en deux il lui fallait retrouver son souffle rapidement pour à nouveau utiliser sa magie mais la pluie de coups qu’elle tentait de parer maladroitement ralentissait grandement ce processus nécessaire pour elle. Lorsque l’air gonfla pleinement ses poumons et qu’elle se sentit prête à faire à nouveau parler sa magie. Un simple mot prononcé à l’envers et l’assaillant s’immobilisant dans un énième geste de frappe, lui permettant ainsi de se dégager mais le calme était loin de retomber.

Le bruit de tôle brisée avait été puissant et ce ne fut qu’en se redressant que la jeune femme aperçu ce qui avait causé un tel bruit : Nightwing. Il avait été jeté à une grande puissance hors du hangar pour atterrir non loin d’elle et de Red Robin, ce dernier venant aider son ami. Un hurlement bestial se fit entendre et quand les yeux clairs de la magicienne se posèrent sur l’origine de ce bruit, elle constata qu’une fiole d’élixir avait été consommée. Quelle bêtise. Quelle inconscience. Il fallait désormais qu’ils suivent un plan et elle partagea aux deux héros ce qui lui venait en tête.

Détourner l’attention pour atteindre les caisses et les mettre en lieu sûr. Un plan qui serait des plus énergiques mais qu’ensemble ils pourraient réaliser. Nightwing ne sembla pas prendre beaucoup de temps pour considérer le plan et Zatanna hocha la tête lorsqu’il l’accepta. L’intervention du Red Robin, Tim, arracha un sourire satisfait à la jeune femme avant que la concentration ne la gagne à nouveau. Elle s’occuperait des caisses tandis que les deux jeunes hommes se chargeraient de détourner l’attention du désormais monstre violacé et digne d’un film d’horreur mêlé à de la science-fiction.

La créature se rua vers eux tandis que Nightwing et Robin s’avançaient pour attirer son attention, le faisant attaquer rapidement. Dick procéda à une première attaque, récoltant grognement et menace d’un coup terriblement puissant.
-Noitnetta ! lança-t-elle tout d’abord alors qu’elle s’était élancée vers le hangar. Erulûrb ed uef, ellub ed norduahc ! prononça-t-elle avec force tout faisant le mouvement de lancer un objet invisible sur le dos de cette créature assaillie par une explosion de feu. Poursuivant sa course en prenant d’aussi grandes inspirations qu’elle le pouvait, Zatanna utilisa un autre sort. Etativel ! Et elle vola vers les caisses.







*
« Attention »
« Brûlure de feu, bulle de chaudron ! »
« Levitate »

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 15 Fév - 11:06

Balancer du feu sur une grosse créature violacée, c'était peut-être une idée intéressante sur le papier, mais ça ne sembla pas avoir l'effet escompté. Du moins, pas aux yeux de Dick. Car lorsqu'il avait vu Zatanna lancer son feu, il s'était imaginé que leur gros adversaire allait hurler de douleur, tenter d'éteindre les flammes, se rouler par terre, se ruer sur eux, ou juste hurler grâce à ses cordes vocales monstrueuses. Tout ça, c'était une attente légitime, non ?

Pourtant.

Pourtant, la bête se redressa, hurla, certes, mais elle se moqua éperdument des flammes sur son dos. Pire, cela ne faisait que lui donner un air lus démoniaque, plus dangereux, alors que sa carapace dorsale fondait sous l'effet des flammes. Mais le monstre ne s'arrêta pas là. Il prit un des vans des malfrats, et le saisit entre ses grosses paluches.

 « Et m... »

Nightwing fit un bond sur le côté, esquivant de justesse le véhicule qui s'écrasa contre le sol un peu plus loin. La bête hurla, rageuse d'avoir loupé sa cible, puis se rua vers le jeune homme. Il n'y avait qu'un seul moyen de réussir à le toucher, c'était de s'approcher suffisamment pour passer outre sa garde. Le problème, c'était qu'à la moindre erreur, Dick pouvait mourir instantanément d'un formidable coup de poing.

Il esquiva au dernier moment, encore, avant de grimper sur le dos de la créature.

 « Merci de ne pas rendre ce rodéo plus difficile qu'il n'y paraît ! »

De fait, il s'accrochait de toutes ses forces, essayant de porter un ou deux coups avec ses bâtons électriques. Mais à chaque fois qu'il tentait de frapper son ennemi, celui-ci se cabrait, bougeait, remuait, et il manquait d'être désarçonné sans pouvoir rien en faire. Résigné, il finit par se dire que ce n'était peut-être pas plus mal, car il offrait à Tim une opportunité parfaite.

Ce dernier s'avança et lança un batarang bien placé, qui heurta l'oeil du monstre.

Le soubresaut suivant déséquilibra Dick, qui effectua une pirouette pour retomber sur ses pieds au lieu de s'écraser au sol. Mais la bête continua de s'enrager, et tel Hulk dans les films de super-héros, il hurla encore. Ses poings frappèrent autour de lui, creusant des trous dans l'asphalte, avant de manquer de peu les deux chauve-souris. Nightwing commençait à être à court d'options, mais il n'avait pas l'intention de renoncer. Il prit un objet à sa ceinture, et le lança en direction d'un des pieds de son adversaire.

Le bolas fut plus efficace qu'espéré. Il s'enroula, s'électrifia, et fit chuter le monstre. Loin d'être vaincu, toutefois, il tourna son hideuse tête vers le justicier en bleu et noir, avec une lueur meurtrière dans ses yeux.

 « Okay, Zatanna, c'est quand tu veux... »

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 17 Fév - 15:45


Un élixir qui fait quoi ?




Le sort avait été lancé. Avec force et précision. Il fallait non seulement s’assurer que la cible serait atteinte sans dommage collatéral mais aussi que cela ait suffisamment d’impact pour perturber la créature. L’assommer était présomptueux mais offrir à Nightwing et Red Robin quelques instants de répit était une nécessité à accomplir. Car même si elle devait mettre les caisses en lieu sûr, elle devait continuer à aider les deux vigilantes, sa tâche ne serait achevée qu’une fois l’élixir hors d’atteinte et la créature mise hors d’état de nuire. Aussi momentané pouvait être l’élixir selon le magicien qui l’élaborait, il y avait bien trop d’incertitudes quant à celui qui avait été consommé par le criminel. Peut-être redeviendrait-il humain d’ici quelques minutes. Peut-être resterait-il ainsi et le laisser en vie ne pouvait être une option à considérer tant le danger qu’il représentait était non négligeable. Alors qu’elle entendait l’explosion retentir dans son dos, elle ne se retourna pas un seul instant pour vérifier ce qu’il advenait de l’adversaire car si elle le faisait elle perdrait de vue son objectif et ce n’était ce dont ils avaient tous trois besoin en cet instant. Elle usa à nouveau de la magie, volant au lieu de courir.

Un hurlement à glacer le sang se fit entendre, résonnant sur les parois du hangar malgré le fait que la créature se trouva à l’extérieur. Faire confiance à Nightwing. Faire confiance au Robin. Ils étaient entraînés au combat et elle était la seule à même à mettre en sûreté les caisses. A terre gisaient les criminels venus pour procéder et protéger la vente, certains mis K.O par Nightwing lui-même tandis que d’autres avaient fait les frais de l’inconscience et la transformation de l’un des leurs. Fronçant les sourcils, concentrée, Zatanna brisa son sortilège et pu à nouveau fouler le sol sous ses pieds. Sans plus attendre la jeune femme examina attentivement chacune des caisses, venant refermer celle qui avait été volontairement ouverte puis leur tournant le dos en prenant une profonde inspiration elle se concentra. Son esprit se ferma à la moindre nuisance extérieure, visualisant la destination désirée : le manoir ancestral de sa famille, son hall... Protégé d’un système de reconnaissance vocale magique, aucun invité non désiré ne pouvait s’en approcher et sa vision ne se faisait qu’aux yeux de ceux entrainés à la magie, Shadowcrest était le lieu le plus disposé à cacher l’élixir.

- liatroP iot-ervuo rus tsercwodahS ! invoqua-t-elle les bras tendus devant elle, les écartant pour ouvrir le portail en question qui occupait désormais l’espace devant elle, donnant sur le hall d’entrée de son manoir. Serrant les mâchoires, elle se retourna et commença à transporter les caisses à travers le portail, lourdes toutefois être impossible à déplacer. Fort heureusement pour elle. Au loin elle cru entendre la voix de Nightwing l’appeler, elle devait se dépêcher pour à nouveau lui offrir toute son aide. Déposant la dernière caisse, elle traversa une dernière fois le portail avant de lui une main dans sa direction. liatroP iot-emref, dit-elle avant que le portail ne se referme, lui laissant à présent le champ libre pour rejoindre les deux combattants toujours en prise avec cet adversaire plus que revêche. Elle courut aussi vite qu’elle put, se précipitant au-dehors, prête à intervenir, les mains dirigées vers la créature au sol.

- ertsnoM elfnog te esolpxe !




*
« Portail, ouvre-toi sur Shadowcrest »
« Portail ferme-toi »
« Monstre gonfle et explose »

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptySam 19 Fév - 16:25

Il se passa alors quelque chose de sacrément incroyable. Dick attendait, campé sur ses positions, que le monstre ne décide de passer à l'attaque, et il pensait à juste titre que c'était imminent. Il vit que son équipier, Robin, attendait aussi, dans l'expectative, espérant sans doute qu'il allait avoir une opportunité pour attaquer. Mais les événements ne devaient pas suivre ce cours-là, du moins pas dans cette réalité.

Avec un horrible bruit de succion, la tête de la créature explosa, éclaboussant l'asphalte d'une matière visqueuse et particulièrement nauséabonde. Le liquide, épais et semblable à de la boue violacée, coula depuis le corps désormais sans vie du monstre.

 « Beurk... »

Nightwing eut un sourire, avant de remettre ses bâtons, éteints, dans les attaches sur son dos. Il s'approcha du cadavre, prudemment, tout en faisant signe à Zatanna, qui était réapparue aux portes de l'entrepôt, d'approcher.

 « L'avantage, c'est qu'il ne bougera plus. »

Il tâta, par précaution, le flanc de la créature du pied. Aucun mouvement, aucun son, aucun gargouillis bizarre digne d'un film de science-fiction. Le jeune homme se pencha alors sur le corps, ses yeux s'attardant sur chaque détail qui comptait. Bruce, jadis, lui avait appris à analyser un corps simplement en promenant son regard sur les détails. Les gadgets, disait-il, n'étaient qu'une aide pour ce que l'oeil ne pouvait pas voir. Mais avec des yeux exercés, on pouvait déjà voir beaucoup. Avec le savoir, encore plus.

Les marques des coups infligés n'étaient qu'à peine visible sur les gonflements violets de la peau. Sous la chair tendue, les os avaient grossi chaotiquement, certains ressortant même dans le dos, et il y avait eu une nette éruption cutanée sur plein d'endroits du corps.

 « Hey, Zat, sympa le coup de la tête qui explose. T'as réussi à cacher les caisses comme tu le voulais ? »

Dick lui adressa un sourire, puis reprit son examen du corps. Le visage l'aurait intrigué, s'il avait encore été là, mais la base du cou restait révélatrice de plusieurs choses. D'abord, les tendons avaient tenté, visiblement, de retenir une tête devenue trop large et trop grosse. Ensuite, les os avaient résisté, eux, et ils étaient sectionnés plus nettement. En revanche, un détail intriguait Nightwing : le fait que les gouttes violacées qui tombaient au sol commençaient à entamer l'asphalte.

 « Alors... je suis pas un expert en magie, hein. Mais, c'est normal si ça fait un peu fondre le bitume ? Genre, c'est normal si c'est acide ce truc ? Et d'où ça sort, d'abord ? T'as d'autres informations, Zatanna ? Ne serait-ce que pour savoir si on va affronter encore ça à l'avenir... »

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyDim 20 Fév - 0:22


Un élixir qui fait quoi ?



Les caisses étaient en sécurité au manoir. Le sort était lancé et Zatanna pouvait sentir l’air empli de magie, se posant sur sa langue en un pellicule comme s’il s’agissait d’une cuillère de miel. La tête du monstre commença à gonfler tandis que ce dernier était encore au sol, devenant de plus en plus lourde jusqu’à ce qu’elle finisse par exploser sous l’influence sur sort lancé par la magicienne. Une matière visqueuse sorti en jet de la plaie, venant éclabousser le sol et dégageant une odeur nauséabonde alors même que plusieurs séparaient encore la jeune femme de la chose qui fut un homme. Une première réaction arriva et elle fut émise par Robin qui ne pouvait cacher son dégoût. Se pinçant les lèvres, la brune ne pouvait que comprendre la réaction et la partager : l’odeur était particulièrement infecte.

Nightwing s’approcha en premier, désactivant puis rangeant ses armes, pour venir s’assurer que le cadavre en était bien un et que ce n’était pas prêt à se relever pour un ultime affrontement. La mort venait bien de le cueillir. A son signal, Zatanna s’approcha puis hocha la tête. Oui il ne bougerait plus. La menace avait été éliminée et in fine un criminel de moins ne courrait plus dans les rues de Gotham city. Se montrant tout de même prudente, elle laissa au héro le soin de s’assurer que toute trace de vie avait bien quitté ce corps déformé et dopé par la magie. Il se pencha au-dessus du corps, s’attardant dans une observation qu’elle associait tant à Bruce même lorsqu’il ne portait pas le costume du Bat. Il ne faisait aucun doute que ses enseignements avaient formaté le jeune homme.

Lorsque ce dernier repris la parole, la complimentant tout d’abord sur le sort utilisé avant de lui demander si elle avait bien réussi à cacher les caisses selon sa volonté. Hochant tout d’abord la tête lorsqu’il lui adressa un sourire, elle prit tout de même la peine de lui répondre par des mots.

- En effet les caisses sont dans un lieu sûr protégé par la magie, nul ne doit pouvoir y avoir accès. Je ne veux pas avoir à imaginer ce qu’il adviendrait si cela venait à se répandre dans les rues… répondit-elle avant de s’accroupir au niveau du cou -ou ce qu’il en restait- pour venir examiner à son tour ce qu’il y avait. La transformation avait laissé des traces bien visibles tandis que la magie avait finit d’achever ce corps mis à rude épreuve. Mais le liquide poisseux qui était sensé être du sang, n’occupait pas la fonction base de l’hémoglobine c’est-à-dire de simplement tâcher le sol.

- Ce sont de bonnes questions. En théorie, non. Mais ce qu’à fait Charles Huan semble avoir altéré les principes de base de l’élixir dont la puissance et durée des effets dépend des capacités alchimistes du magicien. J’en aurais fait, celui qui l’aurait bu aurait conservé sa conscience... Une chance qu’aucun de vous deux n’ait été touché par son « sang » car c’est bien de cela dont il s’agit, expliqua-t-elle, sourcils froncés alors qu’elle continuait à examiner le corps dont des gouttes violacées s’échappaient et continuaient à faire fondre l’asphalte. Le nez légèrement froncé, elle décrocha son regard de la plait suintante pour le poser sur Nightwing. Je ne peux ni procéder à une étude poussée, ni laisser le corps ici, c’est bien trop dangereux. Ils pourraient se servir de ce liquide… Eloigne-toi s’il te plait, poursuivit-elle avant de s’éloigner à son tour. euQ el sproc elûrb emmoc antE'l te essiarapsid snad sed serdnec, prononça-t-elle d’une voix forte avant que des flammes d’une grande voracité ne viennent dévorer ce corps qui devait disparaître à tout jamais. Regardant quelques instants l’intense brasier, elle se tourna vers les deux jeunes hommes. Huan est ici, à Bludhaven. Il n’aurait pas pris le risque de transporter l’élixir en arrivant hors de la ville, ce risque-là devait être délégué aux acheteurs. Il faut l’arrêter au plus vite sans quoi l’élixir sera à nouveau sur le marché !





*
« Que le corps brûle comme l'Etna et disparaisse dans des cendres »

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyDim 20 Fév - 14:15

 « Excellente idée, Zatanna, mais il y a un souci : ce Charles Huan a fui avant qu'on ait pu lui mettre la main dessus. Il est reparti avec ses hommes, et je crois qu'on est pas près de les revoir. Surtout si tu as planqué sous scellé magique leurs précieuses caisses. Il a pu se planquer à peu près partout dans tout Blüdhaven, à moins que tu disposes d'un sort capable de le localiser ? »

Dick et Tim auraient pu, s'ils en avaient eu l'occasion, placer un mouchard sur Huan avant qu'il ne file. Mais, occupés à se battre contre des criminels et contre un gros monstre, ils n'avaient tout simplement pas eu l'occasion de le faire. Intérieurement, Nightwing se trouvait idiot de ne pas y avoir pensé, ou de ne pas l'avoir dit à Tim. S'il avait été plus patient, et s'il avait réfléchi comme il fallait, ce serait arrivé. Mais non, il n'avait pas pensé à ça. Et maintenant, il fallait qu'ils espèrent que la magicienne avait un plan de secours, un sortilège paré à toute épreuve, car sinon, ils mettraient des jours à retrouver leur cible.

Bruce l'aurait fait, lui. Il y aurait pensé, il aurait su qu'il y avait un risque, et il aurait pris une précaution, comme il le faisait toujours.

Mais Bruce n'était pas là.

 « Moi j'ai mis un traceur sur son véhicule. »

Dick se tourna vers Timothy, sans masquer sa surprise. Mais bien sur, il aurait du s'en douter. Il ressemblait tellement à Bruce, aussi bien physiquement que dans sa façon de penser. Toujours à calculer, à planifier, à établir une idée après une autre pour essayer de tirer le maximum d'opportunités d'une situation.

 « Formidable, où est-il ? »

Robin haussa les épaules d'un air désinvolte qui rappelait beaucoup Jason. Dick essaya de chasser cette image fantôme de son ancien compagnon d'armes, tandis que son protégé sortait un appareil de sa ceinture pour voir où était le traceur.

Il eut une grimace, juste avant de répondre, qui laissait présager le pire :

 « Le traceur est dans le nord de la ville, mais il ne bouge plus et il est en plein milieu d'une rue. Soit ils ont réussi à le neutraliser, soit ils sont passés sous terre. Mais il n'y a pas de réseau souterrain à Blüdhaven, contrairement à Gotham, donc je penche pour la première solution. »

Dick hocha la tête, avant de se tourner vers Zatanna.

 « On a réduit la zone à fouiller... mais ça reste vaste. Tu peux le trouver lui, ou trouver d'autres traces de l'élixir ? S'il y en a. Je pense qu'on devrait suivre ton idée et lui tomber dessus pendant qu'il ne s'y attend pas, sinon il aura le temps de se ré-organiser et on aura plus de mal à l'affronter. Et... espérons qu'il ne prenne pas non plus de cette saloperie. »

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 22 Fév - 10:43


Un élixir qui fait quoi ?



Le feu déclenché, l’odeur de la chair brûlant sous la chaleur se dégageait et parvenait sans la moindre peine jusqu’aux narines de la magicienne. Une odeur à la fois repoussante à cause de la modification du sang et dégageait comme une odeur rôtie passablement surprenant compte tenu de ce qu’était devenu l’être humain et de ce qu’il avait été. Le coupable d’un tel élixir vicié devait forcément être encore sur place et si son instinct ne la trompait pas, ils avaient alors une chance de lui faire cesser ses activités, de l’arrêter et d’empêcher la population d’être plus en danger encore qu’elle ne l’était déjà depuis le départ de la Justice League. Mais alors qu’elle terminait d’énoncer sa réflexion, Nightwing lui répondait déjà avec pertinence.

- Pendant un temps uniquement mais il est de ceux qui veulent montrer aux autres qu’ils sont plus forts, il finirait forcément par refaire parler de lui et c’est un risque qu’il ne faut pas prendre même si son niveau de magie n’est pas comparable au mien, répondit-elle tout d’abord avant de décrocher son regard du corps en combustion pour le poser sur le jeune homme, prête à lui répondre quant à sa possibilité de retrouver sa trace en utilisant la magie mais le jeune Robin la devança en indiquant avoir placé un traceur sur le véhicule de Huan.

Nightwing sembla surpris mais agréablement surpris. Zatanna quant à elle, se contente de hocher la tête : Bruce avait fait un bon travail sur ce terrain-là et les deux jeunes hommes le lui montrait une fois de plus. Lorsque Robin sorti un appareil de sa ceinture, la magicienne s’approcha de lui pour regarder de ses propres yeux la localisation, tout en écoutant le raisonnement qu’il émettait. Dans l’immédiat elle ne dit rien. Soit Huan avait abandonné la voiture, ayant reconnu les vigilantes, pour en prendre une autre. Soit il s’était caché sur place pour tendre une embuscade. Soit quelque chose était arrivé.

-Je peux le trouve lui, répondit-elle tout d’abord avant de s’avancer de plusieurs pas, indiquant aux deux jeunes hommes de la suivre. Je vais ouvrir un portail, restez près de moi et dès que nous l’aurons franchi, intervenez. Je ne garanti pas la réussite mais il faut que vous soyez prêts à vous battre… liatroP iot-ervuo àl ùo es evuort selrahC nauH ! expliqua-t-elle avant de parler à l’envers aussi aisément que si elle parlait anglais.

A nouveau la magie fit vibrer l’air, formant un simulacre de mirage avant que n’apparaisse une voiture à l’arrêt, portières ouvertes tandis qu’au loin courraient deux hommes. Sans plus attendre, Zatanna traversa le portail au côté des deux jeunes hommes, les laissant par la suite s’occuper de fuyard tandis qu’elle examinerait le véhicule. Derrière eux le portail se referma et la jeune femme s’approcha de la voiture… découvrant rapidement un corps dont le crâne avait été percé par une balle.




*
« Portail, ouvre-toi là où se trouve Charles Huan »

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyMar 22 Fév - 11:41

C'était la première fois de sa vie que Dick traversait un portail magique, et il devait avouer qu'il était légèrement déçu. De tout ce qu'il avait entendu dire, vu, appris et expérimenté, il s'était attendu à au moins une légère sensation, au moins un truc spécial, qui fasse dire que c'était de la magie. Mais non, même pas. C'était comme si d'un coup, il avait franchi la porte d'entrée d'une maison, et s'était retrouvé dans le salon. Le décor avait changé, c'est tout.

Mais il n'avait pas le temps de s'attarder sur sa déception, car déjà le boulot se rappelait à lui. Avec deux mecs en train de courir, fuyant l'apparition du trio et la voiture abandonnée. Un rapide coup d'oeil apprit à Nightwing que le corps a l'intérieur ne devait pas être vieux, que le véhicule avait encore le moteur allumé, et que les coupables étaient sans doute les deux fuyards. Prenant ses armes, le jeune homme se mit à courir vers eux.

 « Vraiment pas cool, ces mecs ! Ils fuient à la première occasion. »

Sans un mot, les deux chauve-souris se séparèrent. La force de l'habitude et l'entraînement, qui permettait de pouvoir se comprendre sans se parler et d'évoluer ensemble sans problème, et surtout, de pouvoir se séparer ainsi et aller chercher chacun un malfrat. Du travail de groupe rondement mené, mais qui devait encore aboutir.

Dick suivait un type un peu balourd, mais qui connaissait certainement assez les lieux – ou savait fuir – pour ne pas être rattrapé. Un vieux magasin de chaussures, aujourd'hui à l'abandon, donnait sur une cour jardinée, et derrière, il y avait une rue très fréquentée de jour où pointaient restaurants et petits commerces. Il franchit la porte du magasin, et entendit le bruit de bras d'un homme passé dans le jardin. Il le suivit.

Ce gars détalait comme si le diable était à ses trousses, songea Dick. Mais, plus endurant et plus entraîné, il sentait qu'il gagnait du terrain, petit à petit. Franchissant d'un bond le muret qui séparait le jardin de la rue suivante, il lança un de ses bâtons pour atteindre, pile entre les omoplates, le criminel. Celui-ci s'effondra au sol dans un grognement de douleur.

 « Pas la peine de s'échapper. Tu vas finir en taule quand même. »

Le mec ricana, ce qui attisa la curiosité de Nightwing. Il se pencha sur le corps, donnant un coup pour faire bonne mesure, avant de le saisir par le cou.

 « Où est Charles Huan ?! »

Un simple sourire, machiavélique, lui répondit. Dick perdit patience et assomma le criminel, avant de se relever et de récupérer son bâton. Puis, conscient qu'il y avait peut-être, une possibilité, une potentialité, que leur cible soit le cadavre, il se mit en route pour revenir auprès de Zatanna.

 « J'ai pas Huan non plus, de mon côté. »

Les mots de Tim, dans son oreille, étaient lourds de sens. Alors Dick redoubla d'effort pour revenir au plus vite auprès de la magicienne, conscient que chaque seconde allait compter pour résoudre cette affaire. Des dizaines de théories défilaient dans son esprit pour expliquer pourquoi le corps serait celui de Huan... mais ça ne changeait rien au terrible pressentiment qu'il avait.

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyJeu 24 Fév - 21:00


Un élixir qui fait quoi ?



Traverser un portail lorsque la destination était pleinement visualisée s’apparentait à passer une simple porte qui donnait sur un lieu à plusieurs centaines de mètre de la position initiale, si toutefois il ne s’agissait pas de kilomètres ou plus. Alors pour des non-initiés tels que Nightwing et Robin, l’expérience pouvait probablement se révéler décevante, ces derniers devaient s’attendre à quelque chose de plus magique qu’une déformation de l’air et de l’espace formant un passage. Peut-être aurait-ce été plus grandiloquent si cela avait été fait pour s’introduire dans un coffre-fort mais cela ne reflétait absolument pas leur personnalité et Zatanna n’aurait pris la peine de se fatiguer pour une telle démonstration qui ne revêtait de la valeur que pour des criminels. Ce qu’aucun d’eux trois n’était. Ensemble ils franchirent alors le portail, se trouvant à quelques mètres de la porte qui avait été précédemment indiquée d’un ping sur l’appareil de Robin. Derrière eux, Zatanna referma le portail avant de se retourner, constatant la fuite de deux hommes avant que son regard ne soit attiré sur la voiture à l’arrêt dont les portières étaient grandes ouvertes. Etait-ce un piège ? Avaient-ils fui quelqu’un ou quelque chose ? Le seul moyen de le savoir était d’examiner le véhicule d’où émanait l’odeur et la puissance caractéristique de la magie.

Laissant les deux jeunes hommes partir à la poursuite des deux fuyards, la magicienne s’approcha prudemment de la voiture, prête à user de sa magie, mais alors qu’elle arrivait à hauteur de la banquette passagers elle découvrit la présence d’un corps. Les traits figés par la surprise, le front percé par l’impact d’une balle tirée dans un but qui restait à découvrir. Ce visage était celui de Charles Huan à n’en point douter. Un rictus tordit momentanément les lèvres de la jeune femme alors que cette dernière commençait à fouiller ses poches, déterminée à trouver des informations utiles. Si elle pouvait avoir accès au lieu où l’élixir avait été mis au point, elle pourrait l’examiner et faire en sorte qu’il soit inutilisable pour un quelconque allié de l’alchimiste. Récupérant le moindre papier, le moindre objet pour les mettre dans ses propres poches, Zatanna vint ensuite examiner les mains, découvrant des marques que seuls des produits chimiques ou au PH bas. Il avait définitivement altéré l’élixir avec quelque chose d’autre en avait été marqué pour cette décision. Au moins il n’était pas sorti totalement indemne de cette folle expérience qui pouvait coûter la vie à bien des personnes.

Regardant une dernière fois le corps, Zatanna se redressa à l’extérieur puis elle fit le tour de la voiture pour venir examiner la boîte à gants. Pas de papiers, ils avaient surveillé leurs arrières au moins sur ce point. Une question taraudait l’esprit de la jeune femme : pourquoi Huan aurait été tué ? L’aurait-on doublé, ses hommes payés par un autre ? Se reculant, elle se redressa vivement. Cette sensation de magie pensante dans l’air… Elle fit à nouveau le tour du véhicule, les traits figés par la réflexion à laquelle elle était en proie. S’agissait-il seulement de l’alchimiste dans la voiture ? Soit sa spécialisation était bien les mixtures et dans ce cas il avait fait boire une potion à l’un de ses hommes pour qu’il prenne son apparence, le tuant ensuite. Un point qui n’était pas dénué de sens au vu du peu de compétence magique dont il faisait preuve au point que toute la communauté y croit. Soit. Elle jeta un œil vers la rue d’où elle voyait Dick revenir en courant vers elle. Soit elle venait d’être roulée et Huan s’était attendu à ce qu’elle le rattrape, feignant sa mort à l’aide d’un sort d’illusion pour qu’elle s’approche au plus pr… Elle entendit tout d’abord un bruit sur sa droite et le temps que ses yeux se détournent de Dick pour se poser sur l’origine du bruit, elle vit Charles Huan se jeter sur elle prêt à en découdre à mains nues.

Percutée de plein fouet, elle fut emportée par l’élan pris par Huan et tomba sur le flanc. Elle le laissa rapprocher dangereusement ses mains de sa gorge alors qu’il la maintenait sur le dos puis elle attrapa vivement la tête de son assaillant entre ses mains.

- sorD ! ordonna-t-elle.





*
« Dors »

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyMer 2 Mar - 9:23

Arrivant en courant, Dick faillit pousser un cri étranglé en voyant que Charles Huan se jetait soudainement sur Zatanna. Un revenant ? Un mec jamais mort à cause d'une magie ou d'une potion spéciale ? Le jeune homme était un peu dépassé par tout ça, et il avait encore des centaines de théories dans l'esprit lorsque Tim le rejoignit enfin... et que la magicienne se débarrassa toute seule du criminel. Ou plutôt, elle lui mit une espèce de tape sur la tête ou quelque chose comme ça, et déjà, il dormait.

Dick soupira, essayant de calmer sa respiration, alors qu'il arrivait auprès de Zatanna.

 « Okay, donc, si je résume bien. »

C'était un peu la merde, toute cette affaire.

 « On a tendu une embuscade, lors d'une transaction, à des malfrats qui avaient une potion magique qui transforme en monstre. L'un des malfaiteurs s'est transformé en monstre, dont on a fait explosé la tête, et tu as réussi à transporter le reste de l'élixir en lieu sûr. »

 « Et après on a traversé un portail magique. »

 « Et après le portail magique, on tombe sur une voiture abandonnée, avec un corps inanimé et sans doute mort, pour finalement poursuivre deux types qui s'échappaient. Aucun des deux n'était Charles Huan car Huan était le type dans la voiture, et du coup, quand on revient, il revient d'entre les morts et il t'attaque. Pour que tu... l'endormes ? Attends, il ronfle, là ? »

Effectivement, Huan ronflait, la face contre l'asphalte.

 « Okay, c'est sans doute le truc le plus bizarre que j'ai vu depuis long temps. Mais bon, au moins, j'pourrais raconter aux autres que j'ai vu un mort-vivant se faire endormir. Enfin... je suppose que c'est le moment où tu vas me dire, Zatanna, qu'il n'était pas vraiment mort ? »

Il se frotta le front, plissant les yeux. Tout cela lui donnait la migraine. La magie était un domaine hors de sa portée. Bruce lui avait dit un jour que s'il le désirait, il aurait pu devenir magicien, lui aussi. Tout comme il pourrait voler, tel Superman. Mais qu'il ne le faisait pas, par choix.

 « Bon, et maintenant, on fait quoi ? On l'embarque et on va l'interroger quelque part ? Tu fouilles sa mémoire avec ta magie ? J'ai vu que dans les films ils peuvent le faire, tu peux ? Et, t'aurais moyen de nous apprendre à utiliser ce truc de portail magique ? »

Il leva les mains pour montrer qu'il plaisantait sur ce dernier point. La magie ne l'intéressait pas. Trop imprévisible. Trop dangereuse. Au final, exactement comme Bruce... ce qui n'était pas nécessairement la meilleure chose.

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyDim 6 Mar - 15:44


Un élixir qui fait quoi ?



Une grossière erreur avait été commise. Si l'expérience était une donnée plus qu'importante dans ce genre de situation, l'instinct ne devait pas être réduit au silence. Là était l'erreur que Zatanna avait commise lorsqu'elle s'était penchée dans la voiture laissée ouverte par les fuyards, lorsqu'elle s'était approchée de ce corps assis sur la banquette arrière. Elle avait senti l'odeur de la magie, senti sa récente utilisation si ce n'était son utilisation en cours et pourtant elle l'avait ignorée alors que l'alerte pouvait être donnée si rapidement. Elle avait fouillé le corps, prenant ce qui pouvait servir de preuves ou qui pouvait donner la moindre information concernant la localisation du laboratoire de Huan, avant de finallement aller examiner la boîte à gants... jusqu'à ce qu'elle réalise ce qu'elle avait senti, ce faux-pas commis qui pouvait être fatal. Elle était revenue vers le corps, son attention avait été détournée par la course de Nightwing qui revenait vers elle aussi vite qu'il le pouvait. Un mouvement et elle fut percutée de plein fouet avant de se retrouver rapidement au sol, entraînée par le poids de Huan.

Malgré elle, elle l'avait sous estimé. Il ne disposait pas des capacités magiques qu'elle possédait été pourtant il avait réussit à vicier l'élixir, à utiliser un sort d'illusion pour la tromper. A présent il approchait dangereusement ses mains de sa gorge, prêt à l'étrangler et ainsi l'empêcher d'user de sa magie, mais il n'était pas suffisamment rapide et elle pu saisir sa tête entre ses mains, prononçant un sort pour le plonger dans les bras de Morphée. A peine le mot fut-il prononcé que la jeune femme pu voir les yeux de son assaillant se révulser avant que ce dernier ne s'écroule sur elle, endormi. Haletante, la magicienne dû fournir un effort pour le basculer sur le côté et ainsi se libérer pour pouvoir se relever sans peine. Lorsqu'elle redressa son regard, elle vit le visage d'un Nightwing essouflé par ce sprint qu'il venait de faire et ce dernier pris rapidement la parole.

Sans prononcer le moindre mot, Zatanna le laissa s'exprimer, l'écoutant tout en positionnant Huan sur le flanc. Vu de sa position la jeune femme pouvait difficilement se mettre à la place du jeune homme et de son accolyte, elle qui avait été bercée dans le monde de la magie depuis la plus tendre enfance. Pour autant, elle pouvait leur sentiment d'incompréhension face à ce qu'ils venaient de vivre à son côté. Elle aurait pu en sourire si toutefois le fait d'avoir été bernée aussi facilement n'envahissait pas si aisément son esprit. Oui. Ensemble ils avaient tendu une embuscade, venant ainsi faire capoter la vente de l'élixir. L'un des malfaiteurs en avait consommé et elle avait dû le tuer. Elle avait mis le reste de l'élixir à l'abri et les avaient transportés à plusieurs kilomètres du lieu de vente. Parmis les fuyards il n'y avait pas eu Charles Huan et ce dernier s'était fait passé pour mort. Il l'avait attaquée et elle l'avait endormi pour se défaire de cette menace immédiate.

- En effet. Je ne vais pas m'étaler en explications pour éviter de vous perdre tous les deux mais ce que vous devez savoir c'est que l'usage de la magie laisse une trace que nous autres magiciens sentons. Le laps de temps entre la fuite et le moment où nous avons trouvé Huan a rendue cette sensation suffisamment ténue pour me berner momentanément. Il a créé une illusion de lui, mort, afin que je sois proche de lui lorsqu'il jugerait opportun de s'en prendre directement à moi, répondit-elle avant de baisser le regard vers l'homme au sol. Les films ont une part de vérité mais la vérité causerait bien des sueurs froides aux humains... Je pourrais mais je ne tiens pas à découvrir un éventuel piège mental. Appelez la police pour le leur laisser, dites qu'il préparait un attentat ça devrait les aider à être plus incisifs dans son interrogatoire. J'ai ses papiers d'identité, ça devrait être suffisant pour trouver rapidement où il habite, répondit-elle avant fouillant dans sa poche pour en ressortir les papiers précédemment pris, les tendant à Robin. Je pourrais vous l'enseigner si vous aviez de la magie en vous... ajouta-t-elle en répondant ainsi à la dernière question posée par Nightwing avant de poser une main sur la tête de Huan et la seconde au niveau de son coeur. etsimihclA, siannoc al étilatrom. euQ set sriovuop tneios éuqolb ! prononça-t-elle avec sévérité avant de se relever.

- Il ne pourra plus se servir de ses pouvoirs tant que je n'aurais pas décidé du contraire... Alors messieurs, êtes-vous prêts à prénétrer dans un labo probablement digne de l'Epouvantail ?




*
« Alchimiste, connais la mortalité. Que tes pouvoirs soient bloqués »

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyDim 13 Mar - 11:27

Avec un sourire un peu nerveux, Dick haussa les épaules et fit craquer les jointures de ses mains. Il jeta un coup d'oeil à Timothy, et celui-ci hocha la tête. Ils se comprenaient. Red Robin adressa un salut plutôt sobre à Zatanna, avant de de tourner les talons et de s'en aller récupérer les deux fuyards.

 « Il faut bien quelqu'un pour rester derrière et nettoyer tout ce bazar. Bon. A nous, Zat. Prêt à aller dans le palais des horreurs... même si j'avoue que rien ne me serait plus insupportable que d'avaler le gaz terreur de Scarecrow. »

Il attendit patiemment que la magicienne utilise un sort pour ouvrir un autre portail, et il la suivit à travers le passage magique. En fait, plus il y pensait, plus il trouvait que la brune ressemblait à une version un peu kitsch de Galadriel, dans Lord of The Rings. Ou plutôt, à une version avec des bas-résilles et un chapeau haut de forme, et brune au lieu d'être blonde.

Il garda toutefois sa réflexion puérile pour lui.

Les lieux où ils arrivèrent contrastèrent une nouvelle fois avec celui qu'ils quittaient. Un ploc régulier indiquait, quelque part sur la droite, l'écoulement incessant d'un liquide. La hauteur du plafond n'aurait pas laissé Superman passer sans qu'il baisse la tête, et le chapeau de la magicienne touchait presque une canalisation qui passait au-dessus de leurs crânes. Nightwing, avec une prudence calculée, activa les scanners de son masque.

 « Je crois qu'on est arrivé dans l'antre d'un tueur en série, pas d'un criminel pseudo-magicien. »

Un petit couloir continuait sur leur droite, tandis qu'en face d'eux, il y avait une porte sale et couverte d'une matière que Dick identifia comme du sang séché. Mais la couleur vermeil du sang avait une teinte plus violacée, comme pour l'élixir. Il avança de quelques pas, imité par sa partenaire... mais il tendit soudainement le bras pour la faire s'arrêter.

Silencieusement, il articula le mot piège, puis indiqua le sol. Un fil, grossièrement tendu, coupait la voie. Il s'accroupit, neutralisa le piège, et reprit la parole doucement. Sur le même ton bas qu'avant, afin d'éviter de crier leur présence ici.

 « Grossier, mais efficace. Je parie que ce truc libère une détonation assez puissante pour neutraliser un assaillant imprudent. Bon, on fait quoi, maintenant ? Le couloir semble tourner à nouveau à un moment donné, mais je n'ai aucune idée de s'il nous ramène au même endroit ou si ça mène au labo. Alors qu'avec la porte et son... état général... on a pas trop de doutes. Après tout, ton sort nous y a emmenés. »

Il fit un geste vers la porte, avec un sourire malicieux sur le visage.

 « Après toi, sorcière. »

Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] EmptyLun 21 Mar - 12:16


Un élixir qui fait quoi ?



Charles Huan était désormais neutralisé et avoir pris ses dispositions pour le rendre magiquement inoffensif rassurait quelque peu Zatanna mais ce n’était qu’un sentiment temporaire. Si jamais il venait à sortir rapidement de prison, elle savait pertinemment qu’il chercherait à reprendre ses activités et à se venger d’elle, il fallait donc s’assurer que le lieu qui lui avait servit de base pour élaborer l’élixir serait hors d’usage à son retour et que toutes les ressources matérielles ne lui seraient plus accessibles. Fouillant dans sa poche de veste, elle sorti les papiers précédemment pris à l’alchimiste puis elle commença à les trier jusqu’à trouver celui qu’il l’intéressait le plus. Une adresse au nord de Bludhaven.

A présent seule avec Nightwing, Red Robin s’étant éloigné pour aller retrouver les deux fuyards, elle s’attela à ouvrir un portail et ainsi les amener tous deux à leur destination. Le sous-sol n’était guère attrayant. Le plafond était si peu élevé qu’elle sentait son haut-de-forme bouger à chaque fois qu’il le touchait, préférant ne pas avoir à se baisser elle l’ôta alors de sa tête et vint l’aplatir par le dessus dans un « clac » avant de le ranger dans la poche intérieure de son manteau. A présent plus à l’aise elle commença à avancer au côté du héro dans cet environnement sinistre où l’écoulement incessant d’un liquide venait se répercuter sur les murs.

Il n’avait pas tort quand il comparait le lieu où ils se trouvaient à un repaire de tueur en série mais c’était réellement bien trouvé par Huan. Si ses ennemis voulaient lui nuire, les lieux en détourneraient un certain nombre. Un endroit parfait où se cacher pour réaliser diverses expériences douteuses et dangereuses sans risquer d’attirer l’attention. Ils finirent par arriver non loin d’une porte alors que le couloir continuait sur leur droite et si durant quelques instants la magicienne observa ce qui pouvait surgir de cette partie, son attention se reporta sur son partenaire du soir qui examinait la porte. Du sang similaire à celui de la créature…

Il entrouvrit la porte, prêt à entrer alors Zatanna l’imita mais elle fut bien rapidement stoppée par le bras que Nightwing venait de tendre devant elle. Qu’avait-il vu ? Songeuse, elle l’observa articuler ce qui semblait être le mot « piège » avant qu’il ne s’accroupisse et ne vienne s’occuper de ce fil tendu devant leurs pieds. Ils étaient définitivement au bon endroit, Huan n’aurait pas pris la peine de piéger cette entrée si ce n’était pas pour protéger ce que refermait cette pièce. Lorsque le jeune homme eu désarmé le piège et qu’il eut terminé de s’adresser à elle, Zatanna hocha la tête.

- Entrons et surveille nos arrières. SI cette pièce referme quelque chose, le reste du couloir le peut aussi, dit-elle avant d’ouvrir plus grand la porte.

L’air stocké à l’intérieur s’échappa et vint assaillir les narines de Zatanna d’un mélange de souffre, d’herbes et phosphore mais aussi ce qui semblait être… la mort ? Alors qu’elle s’avançait, elle pu découvrir l’étendue des travaux menés par Huan pour parvenir au résultat final. Il y avait de cadavres d’animaux qu’elle perdrait du temps à le compter mais tous ne semblaient pas être mort car un bruit de métal semblait indiquer que quelque chose était enfermé dans une cage.

- Reste prudent, j’ignore à quel point l’élixir a été vicié. Je n’ai pas envie de le découvrir en te voyant être transformé à cause d’une griffure, dit-elle avant de s’approcher de la-dite cage dont le contenu était caché par un drap.





Anonymous
Invité
Invité


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]   Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un élixir qui fait quoi ?! [Intrigue I - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Freedom Bays :: Autres Temps, Autres Lieux :: Bludhaven-
Sauter vers: