Coucou les amis !
- Quelle compétence faut-il pour être MJ ?
-De l’imagination, de la cohérence, et une capacité à rester neutre même si l’un de vos personnages est mêlé à la trame masterisée.
- Pourquoi faut-il être deux MJs ?
-Pour l’objectivité, tout simplement ! Parce que les Mjs jouent aussi, parce qu’ils manquent parfois de recul, être deux c’est s’assurer d’avoir un meilleur équilibrage.
-Pour la disponibilité aussi
Être deux, c’est s’assurer de pouvoir se passer la main à tour de rôle car on est pas toujours disponible tout le temps.
-Pour les idées : on manque parfois d’idées (bah oui, on est humain!) et deux cerveaux carburent toujours mieux qu’un seul.
- A quel point c’est chronophage ?
Ça dépend ! Parfois, vous n’aurez rien à faire pendant des semaines, et puis d’un coup on va vous solliciter et il faudra être réactif. Une demande de trame, c’est quelques heures de son temps à donner par ci par là, souvent en plusieurs fois et par vague car la masterisation se construit de manière interactive sur discord avec les joueurs et qu’il faut donc composer avec les disponibilités des uns et des autres. C’est aussi l’avantage d’être deux : on peut se relayer et donc ça prend nettement moins de temps.
- Est-ce qu’il faut connaître l’univers DC ?
C’est un plus ! Mais ce n’est pas indispensable. Je préfère quelqu’un de motivé et disponible qu’un joueur très calé mais qui n’aura pas le temps de s’investir.
N’hésitez pas à venir me trouver en mp si vous avez des questions sur le rôle de MJ, je vous y répondrai avec grand plaisir
On est là pour s’amuser, passer un bon moment ensemble, c’est important !