AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un ange passe... ♦ Ft. Aleck

Aller en bas 
MessageSujet: Un ange passe... ♦ Ft. Aleck   Un ange passe... ♦ Ft. Aleck EmptyVen 26 Jan - 17:16




Un ange passe...
Archange Michel & Aleck Lockwood


Michel n'avait pas prévu que sa vie et celle de Roxanne se télescopent mais force était de constater que c'était finalement bien arrivé.
Zatanna s'était montré raisonnable, sans grande surprise mais Monsieur Lockwood, c'était tout autre chose. La découverte de la cohabitation d'un ange avec son amie Roxanne passait difficilement. C'est pourquoi il lui avait donné rendez-vous ce midi en prenant sans doute sur sa pause déjeuner. Michel préférait revoir l'enquêteur avant qu'il ne revoit Roxanne. Si l'archange souhaitait conserver le secret de sa présence en Roxanne, il allait falloir convaincre cet homme... Ou trouver une autre solution. Michel n'en manquait pas, mais la plupart lui ferait enfreindre les règles ou ses propres valeurs.

L'ange marchait sur la promenade en bois le long de la plage pour rejoindre ce bar tiki qui servait à cette heure ses sempiternelles boissons dans des noix de coco mais aussi des tapas, ces petits plats pleins de petits montages d'aliments à grignoter. C'était amusant de voir comme le cadeau de l'imagination avait poussé à créer des choses dans tous les domaines, jusqu'à ces petits plats ou ces verres où ils avaient pris goût aux mélanges. Bon, dans ces mélanges il y avait l'alcool qui hélas faisait des ravages.. mais ça, on savait à qui ils le devaient et étrangement, la modération avait moins imprégné les mortels que l'imagination.

Monsieur Lockwood était déjà au bar et il attendait avec un verre à la main. Michel se dirigea donc droit vers lui sans autre flânerie, de toute façon, flâner était un luxe qu'il ne pouvait pas tant se permettre lorsqu'il prenait le contrôle de Roxanne, l'idée étant de lui rendre son corps dès que possible.

« Bonjour Monsieur Lockwood. Je vois que vous êtes en avance. » l'archange observa les quelques personnes présentes dans ce lieu qui était moins populaire en cette saison, même si le soleil automnal avait attiré quelques employés de bureau en quête d'air frais pour leur pause déjeuner. « Souhaitez vous que nous prenions une table à l'écart ou que nous allions marcher un peu ? »


«  Bonjour Plumette… comment allez vous ? Vous et vos alters ? »
En ramenant le regard bleu vert de Roxanne sur Aleck, l'ange vit cette main tendue qui élargit son sourire, malgré le petit nom qui ne se voulait probablement pas des plus accueillant, le geste l'était lui et Michel prit celà comme encourageant pour la suite.Il/Elle prit donc cette main tendue et la serra avec douceur. « Je vais bien, tout comme Roxanne. »
Michel prit le verre proposé, à l'odeur, il contenait de l'alcool et s'il se fiait aux savoirs de Roxanne. « Je vous remercie pour cette Pinacolada. » et l'ange le suivit, ôtant les chaussures de Roxanne avant d'entrer sur le sable, les talons, ça n'était pas pratique sur un sol aussi meuble. Malgré la fraîcheur automnale, le contact du sable sous la plante de ses pieds était agréable, le soleil haut dans le ciel à cette heure en avait réchauffé les grains. Les vas et viens de la mer créaient un rythme mélodieux et il suffisait de s'y concentrer pour ne presque plus percevoir les sons de la ville.

Le silence qui s'installa durant leur petite marche ne déplaisait pas à l'archange. De toute façon, il était habitué à être observateur, c'était même ce qu'il était la majorité du temps. Et puis, ainsi il pouvait profiter pleinement de cet endroit qu'il avait façonné avec ses frères, un endroit qui lui rappelait avec une certaine nostalgie la beauté qu'ils avaient voulu offrir aux hommes... ils auraient pu être tous si heureux... s'ils avaient fait les bons choix.

Ils se stoppèrent en haut d'une dune où l'inspecteur avait installé un pique-nique, avec cette vue sur la mer, celà avait tout d'une scène romantique d'un de ces films qui tournaient parfois sur la télévision de l'hôpital les après-midi où Roxanne était trop shootée par les médicaments pour faire autre chose que de se laisser hypnotiser par la télévision.

« Vous avez choisi un joli cadre Monsieur Lockwood. » et c'était sincère, de toute façon Michel ne mentait jamais. Il/Elle s'installa sur la couverture après avoir épousseté ses pieds et s'asseya avec élégance, sur les genoux puis décala légèrement son bassin pour mettre les pieds un peu sur le côté. Aleck laissa un sourire fleurir au coin de ses lèvres, celà était bien mieux que son air revêche de la veille.
« J'imagine que vous avez de nombreuses questions et que vous avez un point de vue personnel à me partager sur la situation, alors je vous écoute. »

L'homme l'avait rejoint sur les large couverture et déballait de son sac des boîtes aux contenus divers pour le repas. Rien d'extravagant mais de mémoire les papilles de Roxanne appréciait ces mets et Michel avait appris avec le temps à aimer certaines cuisines, qui ne valaient pas la perfection de la Cité d'Argent mais il fallait savoir trouver la satisfaction dans les petites choses. «  Je peine à concevoir que vous êtes bien un ange possédant un corps humain…, mais je vais essayer… de l’imaginer. Dans ce cas, pourquoi un être potentiellement divin aurait fait ça ? Pourquoi Roxanne et surtout … si vous êtes un ange, pourquoi ne lui avoir pas donné une vie plus agréable ?  »
L'effort d'imagination était louable même si, étant la vérité, il devrait tôt ou tard "admettre" cet état comme réel, surtout s'ils venaient à collaborer durant les prochains mois.
« Celà fait déjà beaucoup de questions, mais je vais m'efforcer de vous éclairer.» Michel posa son verre, creusant légèrement la couverture et le sable dessous pour le caler. « Pour votre première question, je puis seulement vous dire que pour qu'un ange entreprenne une telle action, c'est qu'il est convaincu de la nécessité de sa quête. Le but que je me suis fixé, n'est hélas pas du ressort des mortels.» Michel ne se faisait pas d'illusions, la grande majorité des humains n'aimaient pas ce type de réponse, pourtant certains dangers étaient trop grands pour être exposés aux humains. « J'ai rencontré Roxanne alors qu'elle venait de naître, son âme était déjà en chemin mais elle s'accrochait comme une forcenée pour retourner à son corps de nourrisson, elle avait une détermination hors du commun pour cette vie à laquelle elle n'avait même pas encore eu le temps de goûter.» Un sourire incroyablement doux étirait les lèvres de l'ange. Michel avait une profonde affection pour cette femme dont il partageait le corps. Même s'il la grondait souvent dans son esprit, même si elle faisait trop souvent les mauvais choix... cette âme si jeune et si pure à l'époque, il en était... les mortels diraient peut-être qu'il en était tombé amoureux, même si pour l'archange la notion était différente mais tout aussi profonde. Il l'avait aimé instantanément car à ses yeux elle faisait honneur au cadeau que Père avait fait à ces enfants. « Sa détermination m'ont laissé penser qu'elle serait la meilleure candidate pour que son esprit ne se soit pas morcelé par une possession. Sa soif de vivre, d'exister est sa plus grande force. Et c'est aussi pour ça que j'évite le plus possible d'interférer dans sa vie. Ce serait la mépriser que de faire les choix à sa place pour lui rendre la vie plus facile, ce serait insulter sa détermination et son désir d'être un être à part entière.» Michel laissa le silence s'installer, observant le visage de l'inspecteur sachant qu'il venait de lui détailler de nombreux éléments pas toujours facile à intégrer pour un mortel.



Code RP par (c) Nîniel



When an Angel lives in the body of a Sinner


Roxanne Shaw
Roxanne Shaw
Messages : 853
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Neutrals
Alias : Archange
Association : aucune
Faceclaim : Angelina Jolie
Un ange passe... ♦ Ft. Aleck Cbd28767c9919750062df7499d9e53a5
Crédits : Ina
Dollars : 1092
Compétences :
Capacités Surhumaines:

Pilotage:

Armes Divines:


Bonus:
- 1 relance de sauvegarde
- Recommencer à zéro (relance dé): Vous pouvez relancer le dernier dé si le résultat ne vous convient pas. Le second résultat sera pris en compte (et non le meilleur !)
+1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Sacrifice:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 14


Un ange passe... ♦ Ft. Aleck Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t953-roxanne-shaw-live-fast-love-hard-and-have-fun#top https://injustice-league.forumactif.com/t983-roxanna-shaw-les-liens-font-le-sel-de-la-vie https://injustice-league.forumactif.com/t998-roxanne-shaw-la-bible-de-sa-vie
MessageSujet: Re: Un ange passe... ♦ Ft. Aleck   Un ange passe... ♦ Ft. Aleck EmptyDim 28 Jan - 16:48


Un ange passe
@Roxanne Shaw (Michel) & Aleck  ▬21 octobre 2023 - suiteil nous reste encore un espoir -


Aleck était venu en avance, comme souvent, une bien vieille habitude pour au moins maîtriser l’endroit ou simplement dans ce cas, juste préparer à l’abri des regards son pique-nique. Or de question qu’ils soient dérangés par quiconque, surtout par des curieux ou même des croyants voulant s’immiscer dans une conversation qui allait encore être lunaire et dépassé l’entendement. En tant qu’Homo magi, il devrait y être habitué, mais le monde magique, sa famille magique l'avait rejeté avant d’être morte. Et le monde humain rejetait la magie, comme son grand-père et sa mère le laissait faire avec un regard admiratif … car après tout, elle avait aimé une homo magi. En tout cas, lui avait l’habitude de voir la misère du monde et de côtoyer quelques méta-humains.

Redoute-t-il cette entrevue ? Sans doute que oui… Il était entre deux pensées, deux convictions et cela en ébranlait tout autant. Etrangement, l’existence des démons semblait plus acceptable que celle des êtres célestes… surement parce que déjà les humains sont devenu des démons peuplant une Terre qui ne cesse de souffrir de leurs actions bien illustrés par les péchés. Et Roxanne là-dedans ? Au fond, il avait demandé à Plumette de venir, non seulement pour comprendre mais aussi pour elle. cette situation sans informations, lui semblait injuste de quel droit on lui prend son corps et on risque cette enveloppe ? Le groupe de mages, allaient au-delà de grands dangers et Roxanne avait le droit de savoir, comme de comprendre pourquoi elle est un peu plus bizarre.

Il n’eut pas à attendre si longtemps, la belle silhouette de Roxy arriva, élancée dans un vêtement blanc, bien trop élégant pour la voleuse de voiture. Plumette était de sortie et même les traits de son visage semblaient teintés d’une brillance et d’une calme a vous rendre jaloux.

« Bonjour Plumette… comment allez vous ? Vous et vos alters ? » répondit l’inspecteur aimable mais taquin quand même sur ce point, en se décalant pour se lever et serrer la main de l’ange. Est-qu’on serre la main d’un ange ? Enfin bon, à voir encore si cela était bien le cas. Il peina à se faire à cette idée qui semblait être cru par tous. A croire qu’il était le seul fou à le contester ! Pourtant, il suffisait d’un peu de bon sens pour douter et rien qu’en voyant le visage de Roxanne, il avait mal au cœur… mal au cœur, car cette amie ne semblait pas savoir qu’elle était un vaisseau ! Un vaisseau quoi ! Dites qu’elle est une belle Mustang GT et ça sera moins insultant ! Et toutes ses drôles d'expériences était surement dû à cet alter ou cet être venu du ciel… et qu’est-ce que tout cela allait impliquer ? Un ange sur Terre ? Pourquoi ? Comment ? Il prit le second verre, un cocktail aussi un pinacolada et le tendit à plumette.

« Non, j’ai déjà prévu une « table » plus loin, venez. »

Aleck hocha simplement la tête, de rien… c’est la moindre des choses comme beaucoup de chose dans ce monde, or la politesse n’était pas une vertus commune ni universelle. Ce cocktail serait sans doute la seule source de réconfort pour l’inspecteur, quand il aurait furieusement envie de remettre en cause l’existence de sa foi et de l’utilité des anges. Il lui ouvrit le chemin, quittant l’espace du bar pour longer la plage et les quelques arbres paradisiaques. Ils firent le chemin en silence, l’inspecteur avait une légère tension, qu’il apaisait en regardant le mouvement des vagues. Cette absence de parole n’était pas gênante et lui permettait d'organiser ses questions et son approche. Ainsi, il arrivèrent vers une crête sableuse avec la belle vue sur la mer où des serviettes de plage assez grandes avaient été disposées ainsi qu’un sac à dos contenant un pique-nique. Il aimait cuisiner et si cela n’était pas pour Plumette la petite attention, elle était par ce que Plumette était dans Roxy ! Sans parler du fait que bon … autant être loin de la population même raréfié par le temps.

« Voilà, nous serons tranquilles pour parler sans petites oreilles curieuses. »

Oui, l’endroit était beau, il était aussi apaisant pour lui-même… Il eut un simple rictus aux mots sincères de Plumette, qui déjà venait s’asseoir dans une posture d’une rare élégance. Aleck s’installa à son tour ôtant le sable de ses pieds pour prendre place en tailleur et commencer à dégager de son sac les récipients en verre des mets qu’il avait fait… Ne sachant pas tant les goûts de Roxanne, il avait finalement opté pour une salade de pâte, tomate et mozzarella, une quiche et des cuisses de poulets au four. Le dessert serait une tarte aux pommes.

Oh oui, pour en avoir des questions, il en avait tout un rayon ! Cela le fit doucement rire et même un point de vue très personnel !

Ah bah si on ne peut pas dire aux petits inférieurs hein ! A quoi bon parler avec eux ? Car c’est amusant ? Les anges s’amusent t’ils des fourmis ? Après tout, une fourmi c’est mignon, on peut les mettre dans un terrarium, ça construit sa civilisation et quand on en a marre, ça finit secouer et à la poubelle ! Tss… il avait dit quoi ? Pas de cynisme, il devait faire un effort un GRAND effort ! Et puis, on peut prendre une fourmis pour un vaisseau… chut ! « Et ce but ne peut-donc pas être expliqué ou même mentionné ? » demanda Aleck, bien curieux, cet ange avait eut vent d’une attaque de Lucifer ? De nouveaux démons sur terre ? De personne, allant mettre l’équilibre de ce monde encore plus sans dessus dessous ? Le chaos allait grossir encore plus ?

Il laissa l'ange parler, tout en lui préparant une assiette garnie et lui tendit, s'intéressant à ce sourire d’une douceur assez incroyable… Jake aimait son « vaisseau » lui aussi, il la calinait ! Enfin outre ce sourire, il avait quelque chose de touchant qui fit sourire doucement l’inspecteur : la détermination de cette petite âme à vivre et de le hurler assez fort pour qu’un pseudo être s’y attache et la parasite ! ouai… non mais c’est n’importe quoi ! Son rictus partie un peu, il peinait son esprit rationnel à peindre cette idée !... et la suite, le fit relever son regard bicolore sur le visage presque inconnu de son amie…

Il était sérieux le pseudo ange ?

« Quitte à la laisser se rendre en hôpital psychiatrique, se ruiner la santé à cause de drogue ou faire je ne sais quelle connerie ! … » il secoua la tête déposant sa propre assiette sur la couverture pour ne pas qu’elle vole sous la colère qu’il venait de lui insuffler, par ses derniers mots ! Oh qu’il était gentil la plumette de ne pas intervenir ! Hypocrite ! « Vous la mépriser et vous l’insulter en la laissant ainsi ! Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi elle a besoin de drogue ? Ce n’est pourtant pas si compliqué, car elle doit oublier des choses pour se soustraire à une vie qui la rend sans doute malheureuse ! Elle est allée en hôpital psychiatrique ! Cela vous aurait coûté quoi d’être là pour elle ? De lui éviter d’être proche de la folie ? Un simple soutien, une simple présence, ou même un confident ! Vous qui semblez l’aimer de ce rictus doux, vous êtes surtout bien heureux qu’elle ait encore assez de force pour ne pas se briser à la suite de votre parasitage ! Et quand le vaisseau sera cassé vous feriez quoi ? Vous lui direz merci : Merci Roxanne d’avoir été forte, merci d'avoir été un bon véhicule ?... sous son regard incrédule d’avoir été floué tout ce temps et sans doute que vous êtes responsable de son état actuel. » sous l’irritation, il s’était levé. Il avait dit : ne pas s’enerver face à « ça »… mais il supportait en fin de compte mal, l’explication de Plumette, alors qu’il parasitait un corps d’une femme qui avait dû avoir une vie terrible ! Il aurait dû l’aider, au moins par égoïsme de garder ce corps plus longtemps ! Ne pas agir est un choix ! Il lui tourna le dos, cherchant à apaiser sa colère et passa une main sur son visage… Non, il devait révéler les pensées fusent dans son esprits… lutter contre son manque de sommeil et ses rêves douloureux qui pouvaient le faire démarrer plus vite.

En réalité, il avait une réelle compassion pour Roxanne. Il l’aimait bien, cette épreuve les avait rapprochés et il devait reconnaître qu’elle avait une personnalité intéressante et puis … il avait envie de l’aider, qu’elle puisse sortir de ces bas-fonds. Il avait senti en elle, la justice et-il voulait lui tendre la main, tout comme Jake.

« Je vous trouve hypocrite, ne rien faire est un choix. Et vous avez choisi de la regarder vivre, comme vous devez regarder les humains péricliter. Cependant vous n’êtes plus là-haut dans cette cité d’argent, si elle existe vraiment, vous êtes sur terre, où le bien et le mal ne sont plus des valeurs parfaitement définies. En voulant faire le bien certain font le mal… et vous êtes censé être l’une des entités qui sait, que le bien est plus difficile à faire que le mal. Par ce fait, poser quelques pierres pour la guider est sans nul doute ce qu'un humain espère en priant. Avoir un signe, pour ne pas sombrer trop vite. J’ignore les raison de votre venue, mais au lieu d’utiliser Roxanne comme une voiture, en faire une allié, vous permettra de garder sa force et non d’épuiser ce qu'il lui reste. » il se tourna finissant presque sur une phrase « douce »… il n’en savait rien, il faisait ses conclusion, mais la colère avait tout brûler et là, il observait le champs de cendre, se disant que ça ne servait a rien de s'en prendre trop vite à Plumette… après si ce dernier est un enfoiré… alors si l'exorcisme marche sur un démon, elle marchera sur un ange et ça tombe bien Constantine est un expert ! Il fallait juste attendre que Plumette en ait terminé avec Enchanteresse ? Quitte à ce qu’ils servent.

Et il ira se trouver un autre corps à posséder ! Un mort spontané, une crise cardiaque… et il joue au médecin !

(c) princessecapricieuse



Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 738
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Un ange passe... ♦ Ft. Aleck 474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Un ange passe... ♦ Ft. Aleck Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Un ange passe... ♦ Ft. Aleck   Un ange passe... ♦ Ft. Aleck EmptyMer 7 Fév - 20:46




Un ange passe...
Archange Michel & Aleck Lockwood


Si les voies de son père étaient impénétrables, alors celle des anges étaient des secrets. Des secrets car même sans pouvoir tout connaître des buts de Dieu, ils en savaient déjà bien trop pour être partagés à ses plus jeunes enfants, ceux qui par leur choix dans le beau jardin, avaient opté pour une épreuve permanente... Un choix qu'ils avaient fait sans en porter le souvenir mais qui régissait aujourd'hui leur existence, un choix, dont nul ange n'avait le droit de les priver... nul démon non plus.
« Ce but dépasse ce monde, alors, non, il ne peut vous être expliqué Monsieur Lockwood.   »
Comment évoquer à un mortel les enjeux d'une apocalypse ? Soit il prendrait peur en se disant qu'elle risquait d'arriver demain, soit il ne comprendrait pas l'urgence de son intervention en comprenant qu'elle n'était pas destinée à arriver de son vivant mais dans plusieurs générations ...  Comment pourrait-il comprendre la nécessité d'une présence "discrète" sur Terre pour surveiller les agissements de l'Enfer et les plans tortueux de son frère Lucifer.

Mais là n'était pas sa seule question, il en avait pléthore et il était autant visible qu'il peinait toujours à comprendre et accepter ce que Miss Zatarra et Monsieur Constantine avaient pourtant attesté, qu'il s'inquiétait pour Roxanne et que là semblait sa principale motivation pour essayer de comprendre. Alors l'Archange lui expliqua avec la même franchise dont il avait fait preuve avec Diana, les raisons du choix de Roxanne et le point d'honneur qu'il mettait à ne pas interférer dans sa vie et ses choix... même si par la force des choses, celà avait finit par arriver... tout comme ses quelques interventions sur ce monde.  Pour le moment, père ne lui avait pas coupé les ailes pour ces franchissements de la ligne... Alors, Michel ne pouvait que convenir qu'il ne les avait peut-être pas franchies ou que ses buts étaient plus importants, y compris pour la Source que ses propres règles.

Le sourire de Aleck lui donna un espoir qu'il comprenne mais il s'effaça aussi vite qu'il était apparu alors que Michel continuait son explication et à l'incompréhension succéda la colère. L'ange ne dit rien lorsque l'inspecteur posa son assiette sans grande douceur, ni quand il se leva et lui tourna le dos dans un espoir vain de calmer cette colère qui l'étreignait.

Les exemples que donnait Aleck étaient bon et pourtant faux à la fois, puisque sans qu'il le sache et sans que Roxanne le sache, Michel était légèrement intervenu sur ces faits, autant pour la sortir d'un hôpital psychiatrique qui ne pourrait aider l'adolescente qu'elle était, ni l'adulte qu'elle était devenue, que pour les drogues pour lui éviter de mourir de l'overdose qu'il pressentait et après ça pour tenter de lui rappeler les mots de ce Victor auquel elle croyait plus qu'en aucun Dieu... à tort mais celà l'avait aidé à en prendre moins. L'ange ne pouvait faire plus et d'une certaine façon, c'était même déjà beaucoup trop.

Par contre, Michel ne pouvait que balancer négativement la tête à l'accusation de Aleck. Non, le mépris aurait été de formater la vie de son hôte pour qu'elle colle à ses propre valeurs, pour son confort physique ou pour qu'elle croit en qui elle devait !

Si Roxanne était tombée dans la drogue, c'était pour faire comme les autres, pour s'intégrer à un groupe d'individus peu recommandable, parce qu'à cause d'un père qui lui reprochait la mort de celle qu'il avait aimé, elle avait ressenti le besoin d'appartenir à un groupe dans l'espoir de se sentir moins seule, moins abandonnée. Pour l'hôpital... certes... Michel craignait d'avoir sa part de responsabilité là dedans, il avait même craint qu'elle ait pu avoir des souvenirs flash de ce qui s'était passé après cette longue prise de contrôle. Il avait été rassuré de savoir qu'il n'en était rien et il lui avait fallu du temps avant de comprendre son rôle dans cet internement et de faire le choix d'aider la petite à en sortir plus vite. Pour le second, elle aurait sans doute pu l'éviter si elle ne s'était pas évertué à casser le nez d'un de ses soignants et à agir "comme une folle" selon ce même docteur...
Quant à être une présence, un confident... oui, parfois Michel avait ressenti cette envie puis il avait pensé à tous ces autres enfants d'argiles qui n'avaient pas d'Ange gardien autre que ceux qu'ils trouvaient parmi les leurs, ou quelques anges croisés sans le savoir pour mettre un message qu'ils voyaient ou non sur leur chemin... Cela il l'avait fait, en mettant quelques prospectus sur sa table basse, ou en ouvrant le vieux bottin à la page des psychiatres pour tenter de l'aider à surmonter son deuil et les conséquences de vivre avec un père qui ne pourra jamais vous aimer...

A écouter l'inspecteur soliloquer le regard vers l'horizon, il devait le penser insensible à la vie que Roxanne s'était choisie... il ne voyait rien de plus qu'un parasite, un démon, usant du corps d'un humain sans vergogne dans le seul but de l'user jusqu'à la moelle. Pourtant, il n'en était rien. Michel aimait sincèrement Roxanne malgré ses choix douteux et ses erreurs. Un jour, elle mourra et ce jour là, Michel savait qu'il accompagnerait cette âme et il lui offrirait un jugement équitable qui tiendrait compte de ce sacrifice involontaire qu'elle faisait pour lui et il espérait sincèrement pouvoir lui ouvrir les portes du Paradis malgré ses erreurs. Oui, il espérait pouvoir offrir ce cadeau en remerciement... et si ses péchés étaient trop grands alors Michel irait plaider sa cause auprès de père... ou... de Lucifer s'il devait en arriver là.

Et après l'insulte et le mépris, Michel se retrouvait maintenant accusé d'hypocrisie. S'il n'avait pas tant entendu d'horreur sur les siens et sur père depuis des centaines d'années, sans doute se serait-il offusqué au lieu de sourire. S'il n'avait pas vu cet homme aider Roxanne, il aurait peut-être pris cette colère pour lui. Mais l'ange voyait au-delà de l'insulte, au-delà des émotions qui mettaient l'esprit du policier à rude épreuve. Et, ce souhait qu'il formulait était un bel espoir quoique un peu naïf aux yeux d'un être céleste, d'un être observant et réfléchissant à la globalité. Même lorsque Michel jugeait une âme, il ne la jugeait pas fait par fait, mais l'ensemble des actions, motivations et choix de l'individu, l'ensemble d'une vie. C'était ainsi que certaines erreurs pouvaient être pardonnées. C'était sans doute pour celà, que lui-même avait encore ses ailes.

Aleck s'était finalement de nouveau tourné vers elle/lui, et était parvenu à calmer sa voix, sa colère semblait avoir brûlé toute la chandelle à la mèche de ses mots. Devait-il l'apaiser davantage pour un échange plus serein ? Non, ce serait agir sur l'un de ses enfants pour son propre confort, une motivation indigne d'un ange.  
« Je suis heureuse de voir que la vie de Roxanne vous importe. Elle a besoin de personnes qui tiennent à elle et qui sont prête à la pousser dans une meilleure voie.» c'était d'une sincérité totale et heureusement, la jeune femme comptait encore trop peu de personnes qui se souciaient réellement d'elle pour voir ce qu'elle cachait à la majorité, même à sa propre famille de coeur.
« J'ai compris que vous voudriez que j'endosse ce rôle, mais 'il n'est pas le mien. Sachez que je ne méprise pas Roxanne, je la respecte en tant qu'être pensant digne de faire ses propres choix. Si j'étais hypocrite comme vous le suggérez, alors oui, je l'aurai manipulée pour qu'elle ne pique pas son bras au point d'embrouiller son esprit et les sens que nous partageons, pour ne pas que mes propres actions soient impacté par les symptômes de son manque. Je l'aurai conduite sur les chemins qui m'étaient les plus utiles, les plus favorables, j'aurais mis une croix autour de son cou et l'aurait envoyé présenter plus souvent ses honneurs à père dans une église, tout en me targuant de le faire pour son bien. » Oui, l'hypocrisie serait d'agir pour son propre confort, pour conformer Roxanne à ses propres valeurs et croyances. « Mais celà, je ne le ferai pas. Ce qui à conduit Roxanne à la drogue, ce n'est pas ma présence, mais le monde autour d'elle et son incapacité à choisir une autre réponse à un mal être qui ne m'est pas imputable. Quant à ses séjours en hôpitaux psychiatriques, vous serez peut-être rassuré de savoir que je l'ai aidé à les écourter. Lorsque j'estime avoir ma part de responsabilité dans ce qui lui arrive, je tâche de "réparer" autant qu'il m'est possible de le faire, le plus discrètement possible. Si elle prenait conscience de ma présence Monsieur Lockwood, que pensez-vous qu'il se passera ? » c'était une question dont Michel avait déjà débattu avec lui-même, il pouvait donc déjà lui apporter la réponse. « Elle se demandera qui elle est, si ses choix et ses actes sont dictés par sa propre volonté, ou influencés par ma présence. Elle se mettra alors à douter de toutes les décisions qu'elle à prise à douter de sa capacité à en prendre seule, à avoir encore un pouvoir sur sa propre vie. Elle pourrait même penser, que son destin était de mourir ce jour-là, elle pourrait même finir par se considérer elle-même comme une simple "voiture", ce qu'elle n'est pas à mes yeux quoique vous en pensiez. J'aime Roxanne, comme j'aime chaque enfant de la création, je l'aide et la protège lorsque je suis responsable de ce qui lui arrive, mais je me refuse d'interférer plus dans sa vie, sinon, par équité et justice, je devrais le faire pour chacun d'entre vous. Voulez vous que j'influence votre vie Monsieur Lockwood à chaque instant ? Que j'efface des choix de votre arbre des possibles pour la simple raison qu'ils ne correspondent pas à mes valeurs ?»



Code RP par (c) Nîniel



When an Angel lives in the body of a Sinner


Roxanne Shaw
Roxanne Shaw
Messages : 853
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Neutrals
Alias : Archange
Association : aucune
Faceclaim : Angelina Jolie
Un ange passe... ♦ Ft. Aleck Cbd28767c9919750062df7499d9e53a5
Crédits : Ina
Dollars : 1092
Compétences :
Capacités Surhumaines:

Pilotage:

Armes Divines:


Bonus:
- 1 relance de sauvegarde
- Recommencer à zéro (relance dé): Vous pouvez relancer le dernier dé si le résultat ne vous convient pas. Le second résultat sera pris en compte (et non le meilleur !)
+1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Sacrifice:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 14


Un ange passe... ♦ Ft. Aleck Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t953-roxanne-shaw-live-fast-love-hard-and-have-fun#top https://injustice-league.forumactif.com/t983-roxanna-shaw-les-liens-font-le-sel-de-la-vie https://injustice-league.forumactif.com/t998-roxanne-shaw-la-bible-de-sa-vie
MessageSujet: Re: Un ange passe... ♦ Ft. Aleck   Un ange passe... ♦ Ft. Aleck EmptyDim 24 Mar - 15:37


Un ange passe
@Roxanne Shaw (Michel) & Aleck  ▬21 octobre 2023 - suiteil nous reste encore un espoir -


Un but qui dépasse les mortels en somme, l’enfer comptait se déverser sur la terre ? Aleck avait envie de dire, qu’Enchanteresse foutait bien assez la merde comme ça ! L’inspecteur soupira, de toute manière il avait déjà pas mal à penser avant de s’emporter dans une colère, qu’il pourrait regretter puisqu’il n’avait pas à l'être… or tout cela le mettait dans un état de rage, il était inquiet pour ce « véhicule » et puis l’idée même qu’il parlait à un ange, faisait son chemin et ça … oh ça, c'était difficile à digérer ! Il était censé être croyant, mais sa croyance vacillait avec son métier et les horreurs qu’ils voient au quotidien ! Comme beaucoup des mortels, il imaginait bêtement que les êtres dit bienveillants étaient là pour réguler le mal voir même leur mal, alors que l’humanité sait très bien mettre à ‘l’épreuve la patience des être célestes… a croire que l’humanité n’est juste qu’une réserve d’âme pour Lucifer ! Lui avait bien choisir sa rébellion, le bougre, il devait avoir plus de candidat que le paradis… tout en riant des pauvres idiots, tentant de faire le bien mais qui finissent (comme Aleck) à frayer avec les ténèbres. N’est-ce pas un peu stupide, d’espère être guider par ce type d’être ou même qu’ils ont un rôle à jouer ? La vie est leurs épreuves, pas celles des anges, alors Plumette n’avait bien à faire dans ce plateau de jeu, ou bien si, car il avait un être qui était en train de tricher dans le jeu !
Drôle de constatations.

Tourné face à l’ange, enfin oui, il devait se dire que cela est possible, même si ça reste autant impossible que … il se sentait un peu perdu dans sa croyances, dans les conséquences de cette révélation et même le but de la vie.

Oui, il voulait tendre la main à Roxanne, pas forcément vers le paradis, mais au moins vers une existence meilleure pour elle et loin de la drogue et de ce qui peut la rendre malheureuse. Il se tue, décidant d’hocher la tête, la bouche lourde et la gorge serré par le flux de ses pensées. L’ange n’avait pas la même conception que lui de l’hypocrisie, ou simplement ils n’avaient pas les mêmes attentes (surtout Aleck en pensant à un ange). Or plumette avait raison, il pouvait très bien influencer et briser toute volonté de Roxanne en la mettant sur la voix des nonnes.
Le corps tendue, l’inspecteur, écoutait l’ange parler des raisons des drogues, bah oui c’est bien à cause de l’environnement, des tentations, des mauvaises fréquentations et sa vie et … même si l'ange ne voulait pas le reconnaître, son mal être devait être aussi par sa simple présence ! Même si sa présence l’avait apparemment sauvé ! Quant à l’hôpital, « brave petite plume va », pensait Aleck… Il avait aidé pour écourter ses séjours, mais dans la tête de Roxanne n’était-ce pas des morceaux qui ont dû mal à s’unir ? Il resta fermé, mais écoutait attentivement les mots calme sortant de cette bouche non maitrisé par la femme qu’il connaissait…et voilà qui était en train de lui demander sérieusement se qui se passerait si elle apprend qu’elle a un ange ? déjà elle va rire jaune !

« Les humains attendent sans doute trop de vous, comme des enfants espérant que leurs parents corrigent leurs erreurs. Et vous, vous ne semblez pas avoir ce rôle-là. » oui au fond c'est un peu décevant, quel était le rôle des anges mis à part aimer tout le monde un peu naïvement ? Il aimait les violeurs, ceux qui forçaient les jeunes femmes pour combler leurs perversion ou d’autres travers mental ? Les tueurs en série ? Les pédophiles ? Eh bien dis donc, de cet amour-là, Aleck n’en voulait pas, il ne voulait pas d’un être qui aime tout le monde aveuglément et qui ne peut pas donner cet amour précieux à ceux qui le mérite. Il soupira et revint s'asseoir, se résignant à tout ça, enfin non, il avait identifié l’idée qu’il ne pourrait avoir ce qu'il aurait aimé … et même lui ne savait pas exactement, l’image des anges était brisée et sans doute trop surfaite pour la réalité. Il devait comprendre cet être, l’analyser et s’il est juste qu’un parasite avec de noble vertus et n’apporte rien de plus … alors il faudrait qu’il réalise son ambition et quitte Roxanne ou s’en trouve une autre.

Silencieux, il savait qu’il aurait trop de choses à penser, son cerveau était déjà en branle et il ne se voyait pas répondre à tous les arguments de l’ange, il n’en avait pas, enfin si mais est-ce qu’ils étaient pertinents ? Il n’était pas en face d’un être humain, mais une créature qui voit en globalité, qui ne peut pas s’intéresser à une seule vie, mais l’ensemble. Un peu comme disait Diana « moi je m’occupe des grosses menaces, pas du crime »… chacun sa place, chacun sa vision même s’il trouvait ça toujours hypocrite que des super collants aussi puissant comme Diana et SuperMan viennent… quoique l’autre, il avait un projet intéressant avec, enfin bon, le projet était intéressant cela ne rachetait pas SuperMan, qui était trop naïf pour Aleck.il n’arrivait pas à lui faire confiance et surtout il le connaissait pas assez… il n’en avait pas envie non plus.

« Pour répondre à votre véritable question : me demander la discrétion sur votre présence… si j’entends bien entre vos mots… » il soupira car il avait prit du temps à répondre « Vous devriez lui dire, enfin… vous montrez, lui expliquer vos choix et ce libre arbitre. Elle aura une réaction négative c'est certain, mais elle n’est pas idiote. Et avec du temps, vous pourrez vous harmoniser et votre grand but, ne sera que plus aisé à mener avec elle… agissez comme si elle était votre partenaire. » il prit son verre d’eau « Sinon, je m’en chargerai. » voilà c'est dangereux de le dire à un être aussi puissant, mais au moins c'est la vérité. Et l’ange, enfin oui il devait le nommer ainsi, se ferma ! Eh bien désolé Plumette, Aleck ne comptait pas forcément suivre cette directive (qui n’en n’était pas une), qu’importe si cela embêtait l’être céleste lui aussi devait faire face à une autre responsabilité.
« Quant au reste de vos propos, répondant à ma colère, je ne souhaite pas revenir dessus. Je dois accepter que vous soyez un ange, les buts de la vie et tout ce que cela implique et j’ai besoin que mon cerveau mouline. J’ai besoin de comprendre aussi, donc j’espère que vous n’avez pas de rendez-vous… » il renifla avec un peu d‘humour, tout en sortant une bouteille de vin, l’ouvrant autant pour son confort émotionnel que pour Plumette qui en avait bu la veille. « Vous en voulez toujours ? Sainte Plumette ? » autant mettre de l’humour oui… sa seule parade face à tout ça…

Qu’il était perturbant de faire face à un être qui ne réagissait pas tant dans les émotions. Un humain serait sans doute courroucé ou chercherait à plus d’apaisement. Non, celui qui se prétendait angélique, restait neutre et d’une patience qui appelait à souffler la colère… car en face, il n’avait rien à brûler. Tant mieux, se disputer avec un être céleste, devrait normalement entraîner des conséquences non ? Enfin là, Aleck en avait plus rien à faire, il remettait en cause le but de la vie et donc de se qu’il aurait après, comme cette idée qu’il avait trouvé si stupide : l’immortalité… non pas pour combattre la mort ou se sentir puissant, mais simplement pour rester ici, dans ce jeu et être maitre de quand il quitterait la partie.

« Volontiers Monsieur Lockwood. » accepta l'ange en tendant son verre, il lui servit donc le liquide rouge, le sang du christ.
« Pour vos questions, nous avons tout le temps de ce repas, ensuite il me faudra laisser le corps de Roxanne se reposer, elle travaille ce soir. » précisa t'elle avant de prendre une gorgée de vin se laissant le temps d'en apprécier les goûts. « Quant à votre point de vue sur le secret, je vous demanderais de prendre le temps de faire le point sur toutes ces questions qui se bousculent dans votre esprit avant d'en venir à une décision arrêtée. »

« Très bien, je vais essayer d’organiser mes pensées dans ce cas. » accepta le policier qui essayait de faire la liste… et il se dit qu’il en avait autant que plus beaucoup car il se sentait un peu étrange… il but une gorgée écoutant la demande de l’ange sur le secret, cela lui arracha un petit rictus, oh mais oui jeune mortels réfléchie, car j’ai besoin de ce secret … « Pourquoi redoutez-vous autant qu’elle le sache ? » demanda t’il.

« J'ai déjà évoqué les éléments qui vous donnent la réponse à cette question. » fit remarquer l'ange sans se départir de son ton aimable. « Celà fait plus de trente ans que j'ai fait le choix de vivre dans ce corps en m'effaçant le plus possible, en restant le spectateur de la vie et des choix de Roxanne afin de ne pas la priver des mêmes libertés que chaque enfant de la création. Ce n'est pas la peur qui m'anime mais le respect.»

Certes, mais il n’était toujours pas en accord avec ces idées là … « Nous n’avons pas la même définition de respect. Certes vous ne la guidez pas, mais elle ignore qu’elle est une autre entitée qu’elle même, en ça, pour un humain c’est un manque de respect. En vous révélant vous pourrez définir des règles avec elle et vous partager le corps sans avoir à attendre qu’elle dorme. » dit’il en piochant après dans sa salade.

« En quoi est ce irrespectueux que de lui laisser vivre sa vie d'humaine ? Si elle savait qu'il y a en elle une entité divine, elle se posera tant de questions qu'elle ne devrait pas avoir à se poser, elle prendra plus de risques qu'elle n'en prends déjà en sachant que je lui sauverait la vie... sa vie dès lors ne serait plus une vie "normale".» demanda l'ange, la tête légèrement incliné, le regard perplexe.

« Sa vie n’est déjà pas normale. Ce qui est irrespectueux c’est que vous ne lui dites pas, pas de la laisser vivre. » dit’il comme l’ange s’accrochait à cette idée. « Non, c'est à vous de définir des règles avec elle. A sa place vous aimeriez savoir avec qui vous partagez votre corps non ? »

« On ne peut posséder le corps ou l'esprit d'un ange.» fit l'ange avec un sourire doux avant de répondre au reste « Je ne lui dit pas pour la protéger de tous les questionnements et les difficultés identitaires que celà va inévitablement lui provoquer. Vous trouvez celà irrespectueux ?»
Merci ! Il s’en doute mais l’ange n’avait aucun sens du comparatif… l’inspecteur lui lança un regard dépité…
« Êtes-vous capable de faire preuve d’empathie ? celle de pouvoir se mettre à la place de l’autre ? Ou bien par concept angélique, vous n’êtes pas en possession de comprendre un comparatif, vous mettant au même rang qu’un humain ? » il était moins doux que cet être qui se targue de grande morale mais qui ne semble pas capable d’imaginer ce que ressent Roxanne ! « Oui. Parfois en pensant faire le bien, on fait le mal… Est ce que vous estimez de la protection, n’est qu’un mensonge et une tromperie. »

(c) princessecapricieuse



Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 738
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Un ange passe... ♦ Ft. Aleck 474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Un ange passe... ♦ Ft. Aleck Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Un ange passe... ♦ Ft. Aleck   Un ange passe... ♦ Ft. Aleck EmptyMer 17 Avr - 10:36




Un ange passe...
Archange Michel & Aleck Lockwood


Comparer les humains à des enfants, l'analogie n'était pas mauvaise même si dans le ton de l'inspecteur, Michel se doutait que leur point de vue sur la question divergeait un tant soi peu.
Bien sûr il y avait des nuances et des parents mortels veillaient un peu différemment de ce que les anges pouvaient se permettre. Même si certains d'entre eux auraient voulu réparer les erreurs des hommes pour rendre ce monde meilleur, là encore, ce n'était pas leur rôle et les règles du jeu étaient claires, au moins là dessus.

Michel observait Aleck, le voyant perdre de cette colère qui semblait avoir consumé la mèche dans un éclat d'étincelle pour devenir... une forme de résignation ? De découragement ? De la déception oui... celle de comprendre que les prières n'auraient jamais l'effet espéré, celui de voir leurs erreurs effacées, leurs caprices exaucés. Mais ce n'était pas en effaçant les fautes qu'on apprend aux enfants les mots "responsabilités" et "conséquences".

L'homme revenait vers l'ange, mais il n'en avait pas fini et la suite était plus problématique. Pas sur le fait que leur avis divergeaient sur la réaction de Roxanne, même si Michel pensait mieux la connaître et donc mieux pouvoir prédire les réctions de la femme qu'il avait vu grandir. Mais à cause de cette simple phrase : " Sinon, je m'en chargerai"... Le visage de l'archange se ferma un peu et son regard se baissa un instant sur cette bouteille de vin que le policier avait décidé de déboucher.

Il avait raison sur un point, Roxanne n'était pas idiote mais elle savait aussi être butée quand elle s'y mettait. Il suffisait de voir les nombreux efforts de sa grand-mère pour l'orienter vers une meilleure voie... des efforts rarement couronnés de succès même si elle était parvenue à inculquer quelques bonnes valeurs à sa petite fille à force de répétition et de temps. Mais vu la situation dans laquelle était plongé Gotham, ce chaos jusque dans les actions de celui qui était censé être le justicier de cette ville, celui auquel Diana voulait qu'il vienne en aide... et cette menace d'Enchantress de The Darkness... les agissements de Maria... tout tendait vers un chaos de plus en plus profond. Un chaos qui rendait ce monde de plus en plus propice aux agissements des démons et celà pouvait ressembler aux prémices du dernier acte de ces mondes, ce fameux climax que Michel devait empêcher. Alors avait il le temps d'inculquer à Roxanne ce que sa grand-mère avait échoué à faire en trente années ? Sans compter de l'aider à surmonter le traumatisme, le rejet et...comme Michel n'était pas un démon, il devrait regagner auprès de la jeune femme son accord pour rester... tout lui dire c'était prendre le risque de tout faire échouer et de tout devoir recommencer de zéro ou chercher et trouver une nouvelle voie... Mais un ange ne pouvait se déguiser suffisamment pour entrer en enfer... a moins... de perdre ses ailes et d'apprendre le mensonge mais comment faire sans chuter vraiment ? Non, la terre était le seul plateau de jeu d'où les anges pouvaient suffisamment se rapprocher de l'Enfer pour tenter de percer à jour leurs tricheries dans le grand jeu du Tout puissant !


Pour ce qui était de toutes les autres interrogations de l'inspecteur, Michel pouvait lui accorder un peu de ce temps, même si chaque heure était une heure d'absence pour Roxanne mais c'était une heure où elle était censée dormir encore alors celà ne devrait pas trop fortement l'impacter.

Michel releva les yeux à la proposition de l'inspecteur qui usait à nouveau de ce surnom semblant vouloir user d'humour pour détendre l'atmosphère, ou plutôt se détendre lui-même puisque Michel était parfaitement calme. L'archange fit le choix de ne pas s'en formaliser, si celà aider l'inspecteur à avoir une impression de contrôle dans le chaos qui devait avoir pris place dans son esprit. Les mots avaient du pouvoir et au moins ceux ci aussi insultants puissent ils être n'en avait pas sur lui. Michel accepta le vin et prit le temps de laisser le liquide imprégner les papilles de Roxanne pour en tirer chaque nuances et chaque saveurs. Ce n'était pas le plus divin des crus mais une bonne bouteille assurément, l'ange en eut un sourire fugace mais qui s'atténua lorsqu'il dut formuler la demande la plus importante de ce pique-nique sans aucun doute : celle de la patience pour ne pas risquer tout le travail de l'archange sur un coup de tête et si Monsieur Lockwood n'en démordait pas alors... l'ange serait lui même face à une grande question. Empêcher l'inspecteur de dévoiler son secret ou prendre ce risque au nom du sacro saint libre arbitre des mortels.


L'inspecteur accepta d'essayer d'organiser sa pensée. Une bonne chose assurément, l'ordre était tellement plus harmonieux que le chaos ! Et en tant que policier, il devait savoir mener un interrogatoire en prenant soin de choisir l'ordre de ses questions afin d'obtenir les réponses dont il avait besoin pour mener à bien son enquête. Peut être que l'ange aurait dû craindre ce talent d'enquêteur mais il était un archange et était en paix avec sa conscience et ne craignait pas plus de devoir répondre d'un simple "non" si la question est inadéquate.
Et la première question revenait sur cette notion qui semblait être celle qui perturbait le plus Aleck, sur l'instant du moins. Le "pourquoi" de ce secret et si l'agent de police sous-entendait que c'était la peur qui animait son choix, il se fourvoyait puisque c'était avant tout une question de respect, comme il le lui avait déjà exposé.

Mais de toute évidence, pour l'homme, s'efforcer d'offrir à une personne la vie la plus "normale" possible n'était pas une forme de respect... soit chaque enfant de cette Terre aimait mettre sa propre définition sur les mots ou y apporter des nuances personnelles. Et après, ils se demandent pourquoi ils peinent tant à communiquer et se comprendre. Oh, il évoquait l'irrespect de la possession. Oui, en celà on pouvait en voir, comme les démons qui prenaient n'importe qui n'importe comment ! Or, Roxanne avait accepté, son âme avait accepté de rentrer accompagné de l'archange mais la Roxanne éveillée et adulte n'en avait pas le souvenir, seule son âme portait cette mémoire mais les hommes ne savent plus l'écouter. Et c'était peut être mieux ainsi, car sachant qui vivait en elle, sachant qu'un ange gardien s'efforcerait de la garder en vie... que ferait elle ? Sinon se mettre encore plus en danger ou voir le moindre de ses choix guidé par le fait d'avoir cette autre présence en elle ?
Et combien de questions se poserait-elle alors sur ses choix passés ?
Non, lui dire c'était mettre fin à la paix de son esprit.... ou ce qu'il en restait.


Ce qu'aimerait Michel n'entrait pas en ligne de compte, un ange ne pouvait être possédé et qu'en bien même, son niveau de connaissance du monde rendait cette question absurde. Lorsqu'on a autant conscience de l'univers, les choix, les besoins sont si différents de ceux des êtres d'argiles. L'ange offrit un sourire bienveillant malgré l'insistance de l'inspecteur et son accusation d'un manque d'empathie. S'il savait que chaque parcelle de ses émois étaient la ligne du livre qu'il était. Il n'oserait alors plus ressentir, plus être lui-même... comme Roxanne ne serait plus penser sans prendre en compte l'Archange dans sa vie, si elle venait à apprendre qu'il coexistait avec elle.

« J'ai plus d'empathie que vous ne le pensez Monsieur Lockwood, mais les réponses émotionnelles, ne sont pas toujours celles qu'il est bon de suivre. » certaines pour les plus extrêmes menaient aux crimes les plus atroces parfois. C'est en se laissant déborder par ses émotions, par le mirage de déchéance dont elles parvenaient à convaincre l'esprit que certains hommes rentraient chez eux un soir et mettaient fin à la vie de leur femme, leurs enfants avant de retourner leur arme contre eux, pensant ainsi les accompagner, alors qu'ils finiraient dans les contrées maudites de son frère tant aimé. Lucifer aussi avait laissé sa sensibilité entraver son esprit et son obéissance en leur Père tout puissant ! Quelle hérésie... quelle tristesse... Tant d'amour gâchés par des émotions. Mais celles-ci peuvent aussi offrir de belles choses, des gestes anodins et pourtant porteur d'un grand altruisme, des œuvres vibrantes et porteuses de grands messages !

Michel vit les yeux de l'inspecteur se porter vers les cieux, pourtant, il n'y avait nulle prière dans ce geste, seulement le signe de l'agacement que l'ange pouvait percevoir par d'autres sens. Et ce geste qu'il eut de mettre une tomate dans sa bouche, comme s'il lui fallait un moyen de museler ces fameuses "émotions" fit sourire l'ange. Il n'y avait même pas besoin d'être empathe pour lire en l'homme en cet instant.

« Nous n'avons de toute évidence pas le même point de vue, mais celà n'est pas étonnant, nous n'avons pas la même vision, ni la même connaissance de l'humanité. Je ne vous en blâme pas, au contraire, j'apprécie votre inquiétude sincère pour votre amie et croyez-le, je déplore les jours où ma présence à marqué sa vie, y laissant déjà trop d'interrogations. Je m'efforce de réparer ce qui découle de mes actes, mais je ne "dois" pas intervenir sur ce qui découle de ses choix et si elle apprends mon existence, ce ne sera plus possible; car ses choix seront alors influencés par son savoir de ma présence. Vous y voyez une tromperie, j'y vois la protection de son esprit et l'amenuisement de mon impact sur elle. Ce que vous appelez mensonge, n'est qu'une ignorance et ignorer n'est pas un mal.»

L'inspecteur avait au moins un peu apprécié le début de son discours, mais à mesure que l'archange déroulait cette pensée, certes difficile à comprendre et accepter pour les mortels, l'irritation et le cynisme gagnait autant son coeur que son sourire.
Pourtant, l'ignorance pouvait être un cadeau et accepter son ignorance est une preuve de foi. Michel ignorait les voies de l'Unique, comme tous les êtres de ce monde, ses premiers fils ne faisaient pas exception à l'ineffabilité de Dieu et de son projet et c'était grâce à cette ignorance, que chaque jour Michel découvrait et apprenait de la vie humaine, grâce à cette ignorance qu'il était libre de faire des choix, un choix qui le menait sur un chemin d'un équilibre précaire, qui risquait de lui coûter ses ailes s'il se trompait. Mes ses intentions ne devaient pas échapper à père, sinon, cette possession, à elle seule, les lui aurait déjà coupées. Et si l'archange connaissait déjà la finalité de ses actes, il ne pourrait alors plus prouver à la Source sa foi inébranlable en lui ! Qu'il pouvait être surprenant d'être omniscient et pourtant ignorant de l'ultime finalité et ce bout d'ignorance était un magnifique cadeau ! Michel reposa son verre pour prendre une petite tomate cerise, alors que Aleck prenait une gorgée de son verre. C'était amusant de voir qu'ils avaient sans le vouloir agit en miroir opposés, l'un faisant le geste de l'autre en inversion, mais avant de se voir réduit au silence par une petite boule rouge entre les lèvres, Michel posa une autre question.

« En quoi pensez-vous que détenir ce savoir rendra la vie de Roxanne plus douce ? » demanda l'ange avant de mettre le petit fruit qui était un légume aux yeux de beaucoup, dans sa bouche.

(il est étonné qu’il lui demande, mais le fait de bon coeur) « Puisqu’elle comprend une part de sa vie, qui lui manque. D’avoir pleine conscience de son libre arbitre et donc de vous laisser user de son corps en connaissance de cause et non être forcée contre sa volonté. Qu’elle peut se bouger le cul, afin d’avoir une vie moins destructrice, se reprendre, qu’elle n’est pas seule, bien au contraire et parfois cela change tout. Dû moins avoir l’opportunité de le faire et d’accepter tout ça et de jouer un rôle avec vous pour vos épreuves dont celle qui a justifié votre possession. Deux esprits forts sera sans doute mieux qu’un seul qui doit contrôler un corps qui n'est pas le sien et limité. enfin je suppose qu'un corps mortel, ça ne doit pas être la folie pour un être céleste. »

L'inspecteur marquait un point, suite à certains événements tragiques, Roxanne avait conscience qu'il lui manquait certains pans de sa vie. Michel en était le premier affligé, mais hélas, comme on dit, la nécessité fait loi...ou Foi, dans son cas personnel. Tout comme cette perte de mémoire provoquée, Michel devait aussi reconnaître que la possession en soit, impliquait une forme d'autoritarisme, même si l'ange agissait en douceur et uniquement en dernier recours lorsque Roxanne était éveillée... mais le monde et le chaos dans lequel il plongeait un peu plus chaque jour rendait plus régulier ces "recours".
« J'admet que ce procédé ne me plait pas pour les raisons que vous avez évoqué, même si je m'efforce toujours de faire en sorte que son esprit dorme lorsque je m'invite, mais comme vous semblez le savoir, il y a des exceptions où j'ai dû intervenir durant ses moments de conscience avec les effets secondaires que je regrette sincèrement. Et j'ai accepté d'agir pour lui faire "bouger son cul", que pour les éléments dont je suis en partie responsable. Sans quelques éléments judicieusement disposés dans son appartement, elle ne suivrait probablement pas une thérapie à l'heure qu'il est. Et chaque fois que ses internements la détruisaient plus qu'ils ne l'aidaient, je l'en ai sortie, en effectuant les tests et entretiens à sa place. » Michel ne jugeait pas utile d'expliciter les actions faites pour essayer de réparer ce qu'il jugeait être ses erreurs, il ne recherchait aucun félicitations ni remerciement quelconque. Mais comme Monsieur Lockwood semblait peiner à comprendre la fine limite sur laquelle l'ange devait jouer les équilibristes, peut-être que quelques exemples plus précis pourrait aider.
Ces points, Michel pouvait les concéder à son interlocuteur, mais pas la suite. SI Roxanne devait se "bouger le cul" pour améliorer la gestion de sa vie, elle devait le faire pour elle et non parce qu'un ange partageait son corps. Quant au fait de ne pas être seule, ce n'était pas dans la logique de ce libre arbitre justement.
« Mais quand vous dites qu'il serait bon qu'elle sache qu'elle n'est pas seule dans son corps "pour" qu'elle agisse pour son propre bien et se préserver, il y a là une frontière que je ne peux me permettre de transgresser aussi aisément que vous. Vous dites que l'informer lui offrirait le libre arbitre d'accepter ou refuser, c'est un fait, mais dans la suite de vos propos, vous dites vouloir que ma présence la motive à avoir une vie plus saine. Or, son libre arbitre, est justement dans le fait de le vouloir par et pour elle-même et non pour moi, ou ma quête. Vous venez d'exposer l'un des éléments qui me fait redouter qu'elle apprenne ma présence. Car justement, elle risque de ne plus faire ses choix pour elle-même et pour ou à cause de moi et celà, je m'y refuse.» qu'importe que les choix de Roxanne lui apporte le confort d'une vie plus simple ou d'une coopération, ou que ce soit tout le contraire d'ailleurs. « Avez vous imaginé que d'apprendre que je suis en elle, pourrait la conduire à prendre plus de risques encore ? Son comportement est déjà suffisamment autodestructeur sans qu'elle sache que je l'ai sauvé d'avoir été poussé d'une falaise il y a de celà quelques semaines. Je peux vous confirmer que vivre dans un corps mortel n'a rien d'une sinécure, mais mon confort n'a aucunement à entrer en ligne de compte. »


L'inspecteur l'avait écouté tout du long, d'un air parfaitement calme pourtant, Michel pouvait sentir un petit esprit de revanche gagner l'homme sur quelques points. Sans doute voyait-il en ses mots des perches pour tenter encore de le convaincre. Heureusement, les anges ont de la patience à revendre et il ne s'en formalisa pas, se préparant déjà mentalement à devoir expliquer, encore et encore, des concepts qui semblait le dépasser, mais comment lui en vouloir, son coeur était plein de bonnes intentions avec son hôte et au moins cherchait il à comprendre.
Mais la mention de la falaise l'avait inquiété, et Michel se rendit compte qu'il avait peut être trop parlé pour cette fois, puisque Lockwood l'interrogeait « Une falaise ? »

« Oui, mais ce n'est pas à moi de vous donner les détails Monsieur Lockwood.»



Code RP par (c) Nîniel



When an Angel lives in the body of a Sinner


Roxanne Shaw
Roxanne Shaw
Messages : 853
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Neutrals
Alias : Archange
Association : aucune
Faceclaim : Angelina Jolie
Un ange passe... ♦ Ft. Aleck Cbd28767c9919750062df7499d9e53a5
Crédits : Ina
Dollars : 1092
Compétences :
Capacités Surhumaines:

Pilotage:

Armes Divines:


Bonus:
- 1 relance de sauvegarde
- Recommencer à zéro (relance dé): Vous pouvez relancer le dernier dé si le résultat ne vous convient pas. Le second résultat sera pris en compte (et non le meilleur !)
+1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Sacrifice:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 14


Un ange passe... ♦ Ft. Aleck Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t953-roxanne-shaw-live-fast-love-hard-and-have-fun#top https://injustice-league.forumactif.com/t983-roxanna-shaw-les-liens-font-le-sel-de-la-vie https://injustice-league.forumactif.com/t998-roxanne-shaw-la-bible-de-sa-vie
MessageSujet: Re: Un ange passe... ♦ Ft. Aleck   Un ange passe... ♦ Ft. Aleck EmptySam 20 Avr - 14:39


Un ange passe
@Roxanne Shaw (Michel) & Aleck  ▬21 octobre 2023 - suiteil nous reste encore un espoir -


Ohh monsieur l’ange avait plus d’empathie qu’il ne le pensait ? mais c'est incroyable de penser ça ! Le voilà rassuré ! Les anges ont de l’empathie pour les Fourmies ! Après tout, ils les aiment bien, c’est mignon et ça peine à s’élever les rejoindre ! Cependant qu’est-ce que ça juge ! Ouai… les anges empathiques qui possèdes des petites âmes et qui pensent que c’est normal (et sans doute si le projet est plus grand, une apocalypse sûrement ou bien le méchant Lulu à décider de faire des misère à ses frères et pas seulement à son lutin !)… non mais vraiment ! Il lui en fallait de la patience pour ne pas rouler des yeux et … trop tard, il venait de le faire. au moins et qui rattrape tout ça, est cette vérité sur les réponses émotionnelles… enfin outre ça, il avait assez d’intelligence pour la convaincre et la calmer, en fait cet ange était feignant. Le policier fourra une tomate dans sa bouche afin de le forcer au silence. Il devait se forcer à écouter, sinon il allait encore s’irriter.

« Nous n'avons de toute évidence pas le même point de vue »… non sans blague ? C’est surprenant ! ils avaient l’air de si bien être en phase pourtant ! Oh non, ils n’avaient pas la même conscience de « cette humanité… ouai, mais lui était omniscient, donc il devait connaître la vérité d’Aleck ! Voilà que l’ange apprécie sa sollicitude, oui il pouvait mais la suite semblait … briser cette jolie phrase d’avant ! Belle hypocrisie de manifestation de regret ! Ouai Aleck avait compris que l'ange essayait de réparer les traumas ou conséquences de ses agissements, laissant des absences à Roxanne et ne pas intervenir sur celle de Roxanne (ouai, vu sa vie, s’il lui disait l’inverse Aleck se demanderait si ce n’est pas un démon !)… mais surtout, l’ange avait surtout « peur » de la vérité de devoir demander surement la permission, faire des concession avec une Roxanne en toute connaissance de cause, d’être un vaisseau. En fait, l’ange était comme les humains, il ne voulait pas sacrifier son petit confort… et il avait le culot de parler de protection, car ça le fait bien ces jolies mots là hein !

L’ignorance n’est pas un mal ? Non mais c’est vraiment son argument ? Aleck le regarda en arquant un sourcil… il doit rire non ? Dans ce cas, il a qu’à se dire qu’il ignore qu’Aleck cafte à Roxanne ! Et il verra bien comme c'est agréable ! Non mais même ça c'est nul comme pensé ! Il devait boire plus, car là il a envie de l’éclater de ses mots … oh oui … il prit donc son verre pour boire une longue gorgée… non mais au fond, il pouvait convaincre un ange ? Non, il devait lui faire à l’envers, mais le soucis, il devait peut-être attendre qu’enchanteresse soit défaite ? L’ange pouvait lui nuire ? Oui… donc il fallait faire ça intelligemment.

Ah il lui demande son avis ? Merci mon seigneur ! (Seigneur tes enfants, les premiers sont déconnectés de tes fourmis !). Alors, il va lui donner son avis ! Donc il le fit et attendit la réponse de l’emplumé… qui lui confia qu’il n’aimait pas ce procédé de possession… la suite était … il attendait qu’elle dorme pour prendre son corps et il ne se demandait pas si cela avait des conséquences de la priver de la régénération de son corps ? Et l’autre continuait à parler de « ses agissements » qu’il réglait comme une boucle sans fin allant dire « regarde je suis cool, je l’aide quand c'est ma faute »… oh mais Aleck pouvait lui donner un exemple détestable de ce violeurs, qui ne pouvait pas contrôler ses pulsions, mais culpabilisais donc il endormait les femmes et les violaient chez elle quand elles … et réparait tout ce qu’il pouvait faire et lui envoyaient même de l’argent anonymement ! Elles ignoraient tout ! Tiens, il va lui sortir !

Il avait presque l’impression d’être les parents de Roxanne et les deux pas d’accord pour le choix de lui avouer que le père Noël n'existait pas (enfin si).
Et l’ange lui avoua ce dont il avait peur, que Roxanne soit assez empathique pour faire ses choix en prenant en cause l’ange ! bah oui c’est donnant donnant, elle peut très bien décider d'en avoir rien à faire et faire comme bon lui semble, prendre plus de risque ou même moins… au fond c’est du libre arbitre, qu’il lui avait pris lorsque qu’il l’avait possédé ! Aleck allait rebondir quand « être poussé d’une falaise alarme Aleck. Oh bien entendu, l’ange ne pouvait pas lui donner les détails ! Non mais, en faite c’est usant, ils ne pouvaient pas évoquer des éléments importants de la vie de Roxanne, mais lui savait tout ! Bon Roxanne allait passée au crible ! Mais non, il ne pouvait pas ! Car il faudrait lui dire pour l’ange ? ouai, en fait il valait mieux laisser la chance à Plumette de parler… avant de lui faire à l'envers ! Donc… merde.

« Ok… » oh oui il aimerait savoir, mais il ne pouvait pas et encore moins l’envie de faire un interrogatoire à cet ange… même s’il trouvait ça intéressant de s’adonner à un interrogatoire ! Tiens pour la prochaine fois ! « Et je ne peux même pas lui tirer frontalement les vers du nez, il va me falloir être malin… bien soit. Au moins, elle est en vie. Revenons-en à nos moutons… enfin à nos plumes d’ange ! » dit’il avec l’envie conne de lui montrer ses ailes et de comparer avec l’ange, juste pour voir s’il avait un peu d’orgueil ? A force d’être dans un corps humain, il pouvait s’influencer ? « A force d’être dans un corps humain, vous avez une influence liée à l’humanité ? » du genre celle qui tache un être « pure » ? Bonne question qui laisse souffler un peu Plumette car la suite allait le foutre en “colère” ?
L’ange inclue la tête un peu sur le côté, intriguée : « Une influence ? Pouvez-vous préciser le sens de votre question ? »

A droite ? c’est un sens non ? Oh mais il est en forme ! « Si le comportement humain ou certains traits peuvent vous pousser à « changer », comme être plus gourmand etc. »

« Voyons inspecteur, la gourmandise est un péché. » fit l'ange avec un sourire. Oui et alors ? C’est surement le plus sympas quand on sait faire attention un minimum à sa ligne ! Mais il parlait avec un exemple pas que .. Bref voilà… les anges prennent tout à la ligne ? « Je ne pense pas qu'on puisse parler d'influence, néanmoins, si je descendu de cette manière c'était aussi pour mieux observer l'humanité et ce fonctionnement si particulier, souvent paradoxal qu'est le vôtre. Alors plutôt que d'influencer, je dirais que j'apprends. Pour reprendre sur le thème de la gourmandise, j'ai appris à goûter votre nourriture, ou vos boissons et à en apprécier certaines saveurs qui éclate sur les papilles et chatouillent le palais, j'ai appris à savourer certaines de vos boissons et chercher les nuances. » l'ange fit tourner ce qu'il restait de vin dans son verre pour illustrer son propos. « J'ai aussi découvert, la sensation de la faim, mais je ne ressens nul besoin ou envie de manger une tomate de plus si je suis à satiété. Est ce que celà répond à votre question ?»

« Non pas vraiment, puisque j’ai utilisé la gourmandise en exemple parmi tant d’autres traits que l’humanité peut vous influencer. Cependant, je crois comprendre que vous êtes en train de découvrir l’humanité et ses nuances… de ce fait votre morale angélique ne peut pas toujours se réaliser. Ou dû moins doivent s'adapter. » répondit l’inspecteur en mangeant une bouchée après.


« Je ne dirais pas tout à fait celà ainsi, je connais déjà l'humanité, ce que je découvre c'est comment vous la vivez de l'intérieur. Voyez- vous la nuance ? »
Oh bien entendu, il les avait soi-disant créés, cette humanité. On en parle alors des théories de l’évolution ? Ou c’est blasphème ? Il allait finir en enfer pour tenir compagnie à John ! Enfin, il eut un rire, sur l’intérieur, l’ange avait un peu de sens de l’humour ! « En effet… et cela vous apporte quelque chose de plus sur votre connaissance ? »

« Cela m'aide à mieux appréhender vos modes de communication, même si de toute évidence, j'ai encore des lacunes sur ce point. » Des lacunes ? Le mage ne pouvait qu’abonder dans ce sens… avec sans doute une pointe de mauvaise foie, puisqu’il n’était sans doute pas mieux… surtout quand il constate qu’il peinait à faire changer l’avis de l’emplumer. Les sourcils de Roxanne se levèrent légèrement sous l'impulsion de l'ange… il est perplexe ? Enfin elle… mais l’ange avait un sexe de base ou une identification ? Une référence ou c’est juste parce qu’il avait aimé cette âme qui s’était retrouvée dans ce corps ? Enfin, Aleck avait encore mille questions sur l’après vie, or est-ce que cela vaut le coup de le savoir ? Si ce n’est pas connu, n’est-ce pas pour une raison ? Arf, dilemme entre curiosité et sagesse… ouai la sagesse hein … s’il l’était-il ne boirait pas autant !

« Mais surtout à mieux cerner les mécanismes émotionnels qui sont les vôtres, comment ils vous conduisent au pire comme au meilleur. Même si certaines m'échappent toujours, votre cruauté est parfois si "gratuite", qu'elle soit envers d'autres ou envers vous même. Cela me rend si triste... je ne peux y voir qu'une influence infernale. » Eh bien il avait l’air réellement affecté par la réalité détestable de l’humanité dans ses travers. Lui-même ne comprenait pas bien la cruauté gratuite, ce besoin de faire mal… il avait beau être un criminologue pas si mauvais, les raisons sont souvent liées à l’enfance mais… Pourquoi faire autant de souffrance ? Le plaisir d'entraîner la souffrance car soit même ont souffre. Est-ce une théorie à dire à un ange qui résume a une influence démoniaque ? En tout cas, l’ange était perplexe.

« Les démons n’ont pas eu besoin de beaucoup influencer. Il y a des humains, qui ont tellement souffert, qu’ils ne savent prendre plaisir qu’en voyant le monde souffrir à leur tour. La cruauté est rarement gratuite, elle trouve sa source dans des traumatismes, des pathologies… et des espoirs brisés. » lui-même s’étonna de dire ça… oui ce n’est pas faux, c’est triste. Si « dieu », apparemment il existe (et il devrait aller plus souvent à l’église maintenant), voulait que les humains soient moins cruels alors, il aurait dû les rendre moins complexes. Sauf si cela fait partie de son plan, pour le peu que donner vie à la vie, apporte un contrôle sur comment elle évolue… les humains avaient peut-être merdé quelque part ou pas du tout.

« "Gratuit" est souvent employé par vous avec cette légère incohérence qui est souvent accepté dans un dialogue, mais pas avec vous apparemment, je vous félicite pour cette recherche d'exactitude. En effet, il y a toujours une raison avancée, parfois elle me parait juste si infime, comme de brimer une petite fille parce que sa robe du jour est tâchée, pour rejeter sur un autre ses propres craintes d'être soit même exclu du groupe. Mais ne sous-estimez pas l'impact démoniaque. Même s'ils ne sont pas la réponse à tous ces traumatismes ou ces espoirs déçus, ils sont parfois une résultante de leur influence et parfois issus de votre propre faculté à vous faire du mal à vous-même. »

Au début l’inspecteur se demandait si l’ange allait lui dire que l’expression gratuite n'était pas précisée, mais… Bon la suite semblait allée et Aleck s’en formalisa pas, juste s’amusa du fait que l’ange ait besoin de le préciser. Après qu’il sous-estime ou non l’influence démoniaque, pour lui c’est un peu … trop « loin » ? Non, le mot était peu commun, sans doute qu’il évoluait trop souvent avec des humains, des méta et quelques rares mages pour qu’il ait conscience de l’impact démoniaque.

« Et sans doute que tout cela donne un terreau fertile aux engeances démoniaques pour pousser l’humanité à la chute. » Il ne pouvait pas nier cette dite influence que l’ange tente de lui affirmer comme une mise en garde.

« On peut dire ça oui. » confirma l'ange avec une mine un peu triste. La tristesse, oui c’est triste que l’humanité puisse faire de bien mauvaises choses, pourtant à y réfléchir n’est-ce pas une forme d’épreuve pour que tout à chacun réussisse à vivre ? Certains chute d'autres se battent… sauf qu’à force de se battre il y a toujours des moments où les genoux touchent le sol et l’esprit se fait tenter. Comme les rêves sombres ou ces envies montantes qu’il avait parfois sans vraiment se l’expliquer autrement que le coût de sa magie. Roxanne où plutôt la plumette en face de lui releva son regard plus intensément sur le visage du mage…. certes les traits étaient ceux de Roxy et pourtant il avait l’impression de voir une autre personne. « Mais vous êtes aussi capable de si belles choses et d'actes de grande bonté. » elle écarte doucement les mains englobant toute cette scène « Tout ceci en est un exemple. »
« Ce n’est pourtant pas grand chose à comparer de geste plus marquant. sans doute que si vous vous êtes capable de faire que des “bonnes choses” et les démons que des “mauvaises”, nous sommes capables de faire les deux. » hasarda t’il.

l'ange se contenta d'un mouvement de tête pour allez dans son sens sans ouvertement confirmer « Chaque geste compte Monsieur Lockwood. » ajouta t'elle d'une voix un peu plus profonde donnant du poids à des mots pourtant simples.

« Pour en revenir au débat juste avant, je vais vous donner un exemple, qui est assez détestable, je vous le concède. Mais peut-être que cela vous ferait comprendre un peu mieux le souci de votre secret. Il y a quelques années, j’ai eu une enquête particulière : un homme ayant dû mal à contrôler ses pulsions, il ne pouvait pas faire autrement que d’y céder. Cet homme était un violeur. Pour ses méfaits, il donnait des somnifères à des femmes et quand elle rentrait dormir chez elle, il les suivait pour les violer en entrant par effraction. Il faisait en sorte que rien ne montre son passage, il se protégeait et les lavait…. Et pour combler les dommages matériel et aussi psychologique, il leur envoyait de l’argent de manière anonyme. Surtout que les pauvres femmes, ne savaient pas trop pourquoi elles recevaient ça. Pourquoi il faisait ça ? Car il culpabilise de les violer se disant que l’ignorance était mieux, sauf que cela s'est retourné contre lui un jour. Une femme l’a découvert et quand ses victimes l’ont apprit, ça été plus terribles pour elles ! Toutes auraient aimé le savoir avant, pour faire le chemin qu’il faut et non savoir qu’elles avaient été violées, plusieurs années avant et que ce bon samaritain était un monstre. Certes, je parle d'un acte horrible, je ne vous dis pas que vous la violer, mais l’idée du fond reste la même… agir sur quelqu’un en se disant que vous pouvez la protéger avec son ignorance finit toujours pas vous claquer violemment au museau. » il lui fit un petit signe de tête, il ne cherchait pas à l’insulter juste à faire valoir son argumentaire pour le bien de Roxanne, après si l’ange lui dit “je vais y réfléchir” ça serait déjà ça ! « Vous voyez, en ne lui disant pas, en lui refusant d’avoir toutes les cartes, vous la privez d’une part de ce libre arbitre. Donc si vous refusez de la priver de ce sacro-saint libre arbitre, il va falloir le lui dire, afin d’être raccord avec vos principes. »

« Je ne relèverai pas le choix de cet exemple, vous ne souhaitiez pas blasphémer. Si je suis votre raisonnement, je devrais l'informer pour deux raisons. La première étant que selon vous, elle finira tôt ou tard par perdre cette ignorance. Sur ce point, je ne suis pas d'accord, si vous respectez ma demande de ne rien lui dire, alors, elle ne le découvrira jamais. Votre exemple et une belle leçon de morale et de fatalité mais combien de criminel n'avez vous jamais arrêté car leur crime ont été ignoré ? Vous n'êtes même pas en mesure de le savoir puisque vous l'ignorez justement et l'ignorerez pour plusieurs jusqu'à votre trépas. Toutefois, je tiens à préciser comme vous l'avez fait, que l'ignorance n'est pas bonne chose en toutes circonstances, mais dans celui-ci, je crois sincèrement que c'est le mieux pour elle. Le mieux pour qu'elle puisse continuer à choisir librement sa vie. » Non, il ne souhaitait pas blasphémer, enfin pas sur ça dû moins. Que l’ange le veuille ou non, Roxanne finira par connaître la vérité, surtout avec des gens qui savent qu’elle est habitée autour d’elle ! Et puis elle a une vie assez mouvementée pour permettre à l’ange de venir faire un peu trop souvent coucou… comme ce plongeon dans la falaise. La suite laissait quand même Aleck dans l’envie de dire un gros et simple : NON… certes il avait des choses qu’il ignorait, OR il était bien placé pour savoir qu’il avait « très souvent » (pour ne pas dire toujours), un voile levé sur les secrets ! Même si sa capacité d’homo magi, il peinait à la masquer aux personnes qu’il fréquentait de manière régulière ou bien fortuite dans une enquêtes. Il n’était pas plus convaincue, sur le choix de l’ignorance pour Roxanne, il avait même de la peine pour elle… franchement, il ne voyait rien qui pouvait continuer cette farce.

« La seconde, vous dites qu'en ne l'informant pas, je la prive d'une part de libre arbitre. Là encore, je ne vois pas la chose de la même façon. Le libre arbitre est l'aptitude qui vous a été offerte, de pouvoir vous déterminer et déterminer vos actes et de penser par vous-même. Tant que ma présence n'impacte pas sa faculté à choisir quoi faire de sa vie, quoi penser du monde qui l'entoure, elle a son libre arbitre. Ma présence dans ce corps a été acceptée par son âme, mais l'âme et la pensée communiquent rarement clairement c'est pourquoi elle n'en a pas le souvenir. Mais... » l'ange prit quelques secondes de réflexion avant de reprendre les sourcils légèrement froncés, tiens il avait une épiphanie lui ?. A croire que l’argument suprême était l’âme… et en ça Aleck nota dans un coin de sa tête cet argument qu’il pourrait retourner contre Plumette… qui avait au moins raison sur une chose : ils n’avaient pas la même vision des choses.

« Je sais que lorsque je suis aux "commandes", je la prive de ce libre choix, durant un lapse de temps que j'essai d'avoir le plus court possible. C'est ici qu'entre en jeu mon propre libre arbitre et c'est un choix difficile, croyez-le, que je dois faire pour une cause plus grande. Vous pensez que parceque je la prive temporairement de ce don, je devrais tout lui dire et ceci avec les conséquences que je vous ai décrites avant, pourtant, si je le fais, elle remettra en cause tout son passé, et si elle accepte de m'accueillir toujours en elle, comme je vous l'ai dit, ses choix futurs ne seront plus jamais totalement libre, ils seront influencé par ma présence. Lorsque je mets les deux dans la balance, une privation temporaire face à une influence de longue durée... je choisis celle qui me semble porter aux moins lourdes conséquences. Ce qui l'a conduit à son premier internement est en grande partie de ma faute, et pourtant, croyez moi, il est mieux qu'elle ne se souvienne pas du "pourquoi". Avez-vous déjà combattu des démons Monsieur Lockwood ? Il y a de quoi traumatiser un esprit, subir des cauchemars et vu l'instabilité de Mademoiselle Shaw, je crains que ce ne soit l'envoyer plus loin dans les drogues ou pour un séjour psychiatrique prolongé.»

Le début , il l'avait déjà dit plein de fois… Il réutilisa plusieurs mots, phrase comme pour marteler le cerveau de l’inspecteur… mais l’originalité restait dans le combat des démons, donc l’ange était bien là pour ce genre de conflit divin ? Enfer et paradis dans une belle guerre ! Il fallait qu’il en parle à John !
« En effet, nous ne sommes pas en accord sur notre perception. Vous pouvez toujours lui épargner vos combats contre des démons. Là, le débat n'est pas de lui montrer tout ce que vous faites pour vos grandes raisons, de protection du monde, mais lui dire votre présence. Cela vous permettrait justement, de lui éviter d’autres internements, une meilleure gestion de son sommeil ou emploi du temps ou gestion de vos urgences. Les démons… pas au sens biblique, quoique enchanteresse peut en être une…néanmoins, certains humains valent sans doute la perversité de vos démons, quand on voit quelle horreurs sils sont capables de faire… » répondit simplement l’inspecteur, qui ne demandait pas à l’ange d’ouvrir les yeux à Roxanne sur tous ses gestes mais sur sa présence. « Si l’âme vous accepte, alors Roxanne aussi, elle accepté votre colocation pas l’ignorance. Puisque, en quel droit en tant qu’ange ou non, vous pouvez estimer ce qui est le mieux pour elle ? » oui, il le poussait dans d’autres retranchements.

« L'âme de Roxanne n'a pas accepté "que"' ma présence, mais aussi ce qu'elle implique. » précisa l'ange. « Quant à lui dévoiler ma présence tout en la laissant dans l'ignorance de mes actes, pensez-vous qu'elle acceptera ? D'être avertie mais aveugle ? »
« Dans ce cas, si l'âme a dit oui, alors … je ne sais pas comment on est perçu … “nouvelle vie ?” l'accepter, ou finira par l'accepter car les humains sont complexes, mais la finalité revient à la même et c’est ce qui compte. » il prit quelques secondes pour réfléchir un peu mieux à la réponse naturelle qu’il allait arriver. Il acceptait cet ange l’idée ? Voilà qui est intéressant et palpitant ! « Il y aura une discussion entre vous et surtout des concessions à faire. Or elle pourrait avec de bons arguments. Vous parlez de sauver l’humanité, ce n’est pas rien. De plus, vous aurez à créer une relation avec elle et c’est par la confiance que tout cela se fera. Je ne sais pas si on peut parler de but pour vous, les anges, mais sans doute que non seulement vous devez renvoyer des démons dans l’enfer mais peut-être que parce que vous aimez les humains, votre but est de vous lier à un et pas juste partager un corps comme deux inconnus. » bon pas sure de lui mais autant trouver du sens non ?

e que vous estimez de la protection, n’est qu’un mensonge et une tromperie. »

(c) princessecapricieuse



Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 738
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Un ange passe... ♦ Ft. Aleck 474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Un ange passe... ♦ Ft. Aleck Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Un ange passe... ♦ Ft. Aleck   Un ange passe... ♦ Ft. Aleck EmptyVen 3 Mai - 9:39




Un ange passe...
Archange Michel & Aleck Lockwood


Au moins, l'ange n'eut pas à expliquer pour quelles raisons il ne souhaitait pas fournir des détails de la vie de Roxanne qui ne la regardait qu'elle ou plutôt dont elle était seule maîtresse du choix de les divulguer ou non. Sa formulation lui laissait même un espoir qu'il ait enfin compris et accepté de ne pas révéler à son vaisseau qu'elle avait disons... un copilote. Était-ce ainsi que les mortels faisaient ces images dont ils étaient si friands ?
Bref, cet espoir restait mince aux vues de l'émotionnel de l'inspecteur mais Michel le laissait mener ce pique-nique, comme il l'entendait, peut-être ainsi, l'homme serait-il un peu moins frustré à la fin, en se disant que son interlocuteur avait joué le jeu jusqu'au bout. Quoique, vu son esprit conflictuel et presque de revanche... l'homme devait avoir une âme de compétiteur et seule la capitulation de l'ange lui épargnerait la frustration... Michel en était désolé pour lui.

Mais la question suivante le surprit, elle manquait de clarté néanmoins quelle sorte d'influence ? Il voulait savoir si sa vie en Roxanne l'avait changé lui ? Un Archange ? Michel ne voyait pas comment celà pourrait être possible, du moins pas en le faisant souffrir de gourmandise ! Blasphème ! Par contre, il avait appris à découvrir et apprécier les aliments de ce monde. Autant ceux qui déversaient tout leur goût lorsqu'on croquait dedans, que ces vins où celà devenait presque un jeu d'essayer de deviner s'il avait un goût d'épice ou boisé, certains avaient même une note de pain toasté ! C'était amusant ! Ce qui l'était moins était la sensation de faim, même si elle n'avait rien d'insurmontable et certainement pas suffisante pour l'influencer vers la gourmandise !

Ce qui était moins agréable, ni pratique par contre, c'était ce que Roxanne infligeait à son corps par l'ingestion de ces drogues ! Cette perte de conscience, ce trouble des perception, et c'était sans parler des symptômes de manque ! Quel calvaire ! Heureusement que sa physiologie angélique l'aide à diminuer un peu les symptômes lorsqu'il prenait le contrôle pour combattre un démon... mais le reste du temps, il était bien obligé de laisser le corps de Roxanne subir, sinon... comment apprendrait elle qu'il fallait arrêter et même sans celà, ce ne devait pas être son choix, il n'était pas ici pour son confort.

Michel peinait à suivre l'inspecteur, et son exemple n'avait apparemment pas répondu à sa question, il lui reprochait (sans animosité c'était déjà ça) d'avoir traité de la gourmandise. L'archange pensait pourtant avoir réussi a usé de ces "métaphores" si chères aux mortels... mais de toute évidence, il n'avait pas dû s'y prendre correctement. Ou il n'avait pas compris le fond de la question de Monsieur Lockwood à cause de sa prise d'exemple justement ? Ah quoique, l'homme semblait en avoir tout de même tiré quelque chose. C'était à peu près ça, sans l'être tout à fait, peut être un jour réussiront ils à se comprendre du premier coup ? Ou Michel n'avait pas encore appris assez des humains pour réussir à se mettre à leur niveau de communication. Pour l'Archange il y avait une nuance importante à apporter aux propos du mortel, Michel connaissait l'humanité, comme il connaissait toute chose de ces univers, mais ce qu'il apprenait actuellement c'était "ce que ça faisait" de vivre cette vie là. Il l'apprenait au travers des yeux de Roxanne, il apprenait ce qu'on ressentait en s'enivrant ou en faisant toutes ces choses qu'un ange ne ferait pas en temps normal... et pour beaucoup les "subir" serait un terme bien plus adéquat. Peut être qu'il devrait user de l'image des policiers infiltrés... ils pouvaient tout connaître d'un gang dans leurs dossiers, mais ce n'était qu'une fois après avoir infiltré leurs rangs qu'il découvraient ce qu'impliquait émotionnellement, et humainement la vie et l'appartenance à ce gang... mais après l'échec de l'exemple gustatif, l'ange n'était pas certains que celà aide. D'une certaine façon, même cette expérience était un apprentissage de "comment communiquer directement avec un mortel" , ma Foi, celà était aussi passionnant qu'un tantinet frustrant.

Mais la plus grande leçon restait celle des émotions. Michel avait beau, comme tous les anges, être doué d'empathie, comprendre comment la tristesse d'un deuil conduit à l'automutilation ou pourquoi la simple vu d'un nez à la forme plus hébraïque pouvait mener à la haine la plus viscérale... ou dans les cours d'école, celà pouvait tenir à la couleur d'un cartable, ou une tâche sur une robe portée trop de jours d'affilé car un père n'avait pas fait la lessive à temps. Oui, vivre avec Roxanne lui avait appris à mieux appréhender ce qui se mettait en place dans ces moments, mais la gratuité de certaines méchancetés le poussait à craindre toujours plus l'influence démoniaque. L'influence voulu par son frère et acceptée comme faisant partie du jeu par leur père. Malgré la Foi inébranlable que l'archange avait en son créateur, il ne pouvait parfois retenir ses larmes de couler face à tels spectacle, lui qui avait offert tant d'amour aux mortels et à toutes les choses de ces mondes. Fallait-il à ce point goûter la haine pour retrouver la saveur de l'amour ? Oui ça devait tenir de ça, Dieu avait compris sans doute, que pour pouvoir vivre la paix, l'amour et la Foi, il fallait aux mortels vivre la guerre, la haine et le désoeuvrement. Sans doute était-ce pour celà qu'il avait offert cette latitude aux enfers et les anges devaient simplement veiller à ce que celà ne mène pas à la dernière bataille, avant l'heure. Heureusement, les mortels savaient aussi être capable de beaucoup de bonté et d'une grande beauté même dans de toutes petites choses c'était la preuve que l'espoir des anges n'était pas vain.

Tiens, l'homo magi adepte de magie du chaos n'avait pas abandonné son premier propos, et cette fois il usait d'un exemple pour tenter de convaincre l'ange à rallier son point de vue. Et heureusement qu'il l'avait prévenu car l'exemple était en effet détestable. Être comparé à un violeur était blasphématoire et avant que Aleck ne précise qu'il ne sous-entendait pas une telle comparaison, dans la gravité et l'amoralité de l'acte au moins, l'ange avait perdu pour un court instant son doux sourire.
Mis à part ce choix discutable de comparaison, les points soulevés étaient intéressants. Le premier, l'ange le balaya rapidement, l'exemple était très moralisateur et créait un effet de choc qui poussait à réfléchir. Néanmoins, l'inspecteur faisait une généralité, une fatalité, d'un cas. Combien de victimes restaient ignorantes du crime dont elles étaient l'objet ? Combien de criminel ne serait jamais arrêté ? Combien de mensonges, ne seraient jamais découverts ? Et tout ceci du vivant des protagonistes ou du vivant de Lockwood ? Une quantité bien plus grande qu'il ne pouvait l'imaginer sans doute. Alors lui dire que le fait que Roxanne apprenne un jour la vérité sur sa présence, aujourd'hui Michel avait certes un exemple de risque devant lui, mais ce n'était en rien une certitude, celà ne pouvait donc dicter son choix.

Le second était bien plus problématique et rongeait le coeur de l'ange, et chaque fois, il se répétait pourquoi il faisait celà et pour qui. La première réponse était pour empêcher l'apocalypse d'arriver avant l'heure et la seconde était pour la totalité des enfants de la création. Deux raisons qui allaient bien au-delà du risque de perdre ses ailes, et au-delà du sacrifice de devoir priver Roxanne de libre arbitre pendant le temps de prise de contrôle. L'ange sourit intérieurement mais son visage était plus soucieux et reflétait le sacrifice qu'il consentait mais qui échappait sans doute à ses fils. Ce n'était pas grave, il ne cherchait pas à recevoir de laurier, ni même de remerciement, Michel agissait par amour, voilà tout. Comme lorsqu'il estimait que l'ignorance était meilleure que le souvenir d'affrontement sanglant, violents et bien souvent vulgaire avec des entité que les mortels ne devraient jamais avoir à contemplé sous leur véritable apparence, tout comme un ange ne devait pas se montrer sous sa véritable forme à ses enfants, celà était trop grand. Le choix n'avait rien d'aisé, mais il devait être fait.
Et puisque cette solution n'avait rien de parfaite, il choisissait ce qu'il estimait être le "moins pire" des deux maux, pour Roxanne. Si elle venait à l'apprendre maintenant, son monde s'écroulerait pour se redéfinir sur de nouvelles bases et sa vie seraient influencée par un ange pour tout le temps qu'il lui restait à vivre, qu'elle accepte ou non de garder Michel en elle. Voilà ce que l'archange voulait éviter.

Monsieur Lockwood résuma l'argument le plus important aux yeux de l'ange en le classant sous cette différence de perception qui impliquait qu'aucun ne pourrait être convaincu par l'autre, très probablement. Et il se concentra sur l'autre argument, celui de l'exposition de Roxanne a une horreur qui n'est pas censé être de son quotidien. Si l'argument de l'inspecteur était valable, il comportait une faille qu'il ne pouvait connaître, tout comme il ne pouvait connaître les accords passés enfin, il n'était même pas question d'accord, on en discute pas avec une âme comme avec un être d'argile enfin de chair aujourd'hui, c'est davantage une forme d'acceptation inconditionnelle, l'acceptation d'accueillir un être supérieur est bienveillant et de lui offrir cette forme de vie commune sans condition. L'âme de Roxanne n'était pas l'âme d'une meneuse, elle s'était toujours placée sous l'autorité d'un autre : son père, Anton, Victor... aussi rebel pouvait être son esprit, elle se plaçait toujours en numéro deux. Même aujourd'hui, Victor n'était plus, la place de chef de leur petite famille recomposée aurait pu lui revenir naturellement et pourtant, elle avait laissé la place à Jason et fait le choix de se mettre "à côté" alors même qu'elle continuait à veiller sur eux comme Vic le faisait. Une âme de leader n'aurait pu accepté de la même manière que celle de Roxanne l'avait fait. Mais comprendre la communication des âmes n'était pas du ressors des mortels, ce savoir ne leur était pas dévolu et Michel s'approchait déjà des limites de la transgression. En vérité, il les avait déjà dépassées... si demain ses ailes étaient toujours là, alors c'était que père comprenait ses buts et lui pardonnait ou que tout ceci n'était qu'un élément qu'il avait déjà anticipé et qu'il souhaitait pour la réalisation de ses propres projets.

Monsieur Lockwood, ou "Rouky" comme aimait à dire Roxanne avec une certaine affection pour le lieutenant, semblait trouver de l'espoir dans ses propos, et lui évoquait l'idée qu'avec les arguments adéquat Roxanne accepterait la libération totale de son corps, jusqu'à cette obscurité dans sa mémoire, celle qu'elle évoquait avec le Docteur Crane comme étant des "trous de gruyère" ... Michel savait que Roxanne pouvait faire preuve d'un certain niveau de "sale caractère" ou d'entêtement parfois ne la menant pas toujours à faire les bons choix... Les belles intentions de sa "Nana" en avait si souvent fait les frais. Et puis, il y avait cette variable de dissonance entre l'âme et l'esprit justement dont Michel ne savait prédire justement les conséquences... "un ange, posséder un humain", c'était une première et pour une fois l'ange ignorait "réellement" quelque chose puisque c'était une "première" et il refusait de prendre pour exemple et acquis les possessions démoniaque puisqu'il agissait en accord avec l'âme du sujet, ce qui pour lui était une profonde différence.

« N'avez-vous jamais ressenti un décalage si profond entre ce que vous faites et ce que vous pensez vouloir ?»
« Cela se nomme la dissonance cognitive. » oui, c'était ce que disaient les psychiatres et autres médecins du cerveau mais ce n'était pourtant pas qu'une question de psychiatrie.
« En effet, mais c'est surtout ce qui se passe lorsque votre esprit est en désaccord avec votre âme, une forme d'incohérence qui rend votre être instable. Ce n'est pas parce que l'âme de Roxanne m'a accepté, que son esprit actuel le fera. Si c'était si simple, nous n'aurions pas cette discussion.»
L'inspecteur cligna des yeux peinant apparemment à intégrer ce concept. Qu'importe qu'il en comprenne tous les détails, l'important était qu'il accepte le principe, puisque Michel ne pourrait se permettre d'entrer plus avant dans les détails.
« Pour le reste...» le sourire de Michel s'atténua en songeant au risque de son acte et au fait d'avoir emporté Roxanne dans ce jeu. « Parce que j'aime chacun de mes enfants Monsieur Lockwood, je ne devrais pas être ici, tout court. Mais ma quête nécessité ce sacrifice.»

« Vous êtes ici et vous avez une colocataire, c’est ainsi. Et ce sacrifice vous met dans cette imposture de devoir prendre un corps… et de vivre avec l’esprit d’un autre que vous devez convaincre. »


« Que vous pensez, que je dois convaincre.» corrigea Michel.

Il prit une gorgée de vin, qui déposa sur ses papilles ce goût agréable. Puis ramena son regard sur Aleck avec sur le visage cette bienveillance toute naturelle qui adoucissait les traits de Roxanne.
« Alors, qu'allez vous faire Monsieur Lockwood ?»

Au fond, la question était là, l'inspecteur ne s'en rendait peut être pas compte, mais l'Archange pourrait tout simplement décidé d'influencé son ressentit, d'oblitérer sa mémoire ou d'écourter sa vie, et ajouter ainsi une transgression à la liste de celles qui n'avaient pour le moment pas encore coupé ses ailes. Mais s'il préférait le risque que représentait ce fils aux belles intentions, ce n'était pas par crainte du châtiment, un risque qu'il avait accepté le jour même où il avait rencontré Roxanne. Mais parce qu'accepter les règles mortelles et les expérimenter, c'était prendre ce risque là. Et pour reprendre une expression humaine "l'ange priait pour qu'il prenne la bonne décision" car elle serait lourde de conséquences. Tiens est ce que l'homme en face de lui stressait ou en ressentait-il de lui-même pour la première fois ?



Code RP par (c) Nîniel



When an Angel lives in the body of a Sinner


Roxanne Shaw
Roxanne Shaw
Messages : 853
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Neutrals
Alias : Archange
Association : aucune
Faceclaim : Angelina Jolie
Un ange passe... ♦ Ft. Aleck Cbd28767c9919750062df7499d9e53a5
Crédits : Ina
Dollars : 1092
Compétences :
Capacités Surhumaines:

Pilotage:

Armes Divines:


Bonus:
- 1 relance de sauvegarde
- Recommencer à zéro (relance dé): Vous pouvez relancer le dernier dé si le résultat ne vous convient pas. Le second résultat sera pris en compte (et non le meilleur !)
+1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Sacrifice:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 14


Un ange passe... ♦ Ft. Aleck Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t953-roxanne-shaw-live-fast-love-hard-and-have-fun#top https://injustice-league.forumactif.com/t983-roxanna-shaw-les-liens-font-le-sel-de-la-vie https://injustice-league.forumactif.com/t998-roxanne-shaw-la-bible-de-sa-vie
MessageSujet: Re: Un ange passe... ♦ Ft. Aleck   Un ange passe... ♦ Ft. Aleck EmptySam 18 Mai - 14:05


Un ange passe
@Roxanne Shaw (Michel) & Aleck  ▬21 octobre 2023 - suiteil nous reste encore un espoir -

Il débattait et il devait de le faire, pour Roxanne et qu’elle sache la vérité, cependant l’homme se demandait s’il parviendrait à rallier à sa cause un être céleste. Il faut dire que la Bible, il est pas courant qu’un mortel ait réussi à aller à l’encontre des prescription de ceux qui savent … sans finir en enfer. Allait-il rejoindre John un jour là-bas ? Sans doute. Peu d'humains doivent avoir les prérequis pour le paradis, sauf s’ils ignorent les vrais règles d’entrée non ? Si c’est avoir 0 pêchers, alors peine perdue… cette idée était presque défaitiste et dérangeante, devoir affronter l’enfer ou bien le paradis après sa mort, a quoi bon vivre ? Il avait de quoi avoir envie d’avoir des vœux d’immortalité pour ne jamais connaître un quelconque jugement.

Alors il chassa cette pensée pour la suite de son argumentaire et … l’ange lui parlait de dissonance cognitive ? Comme quoi c’est un sujet pour tout et même pour lui… et donc si l’âme accepte, l’esprit peut dire merde ? Aleck cligna des yeux… en effet c’est complexe comme principe et pas étonnant. Donc âme, esprit et il avait autre chose dans un corps ? Il n’avait sans doute pas le droit ou l'intérêt de connaître toutes ces nuances, déjà que l’âme reste floue. Il faudrait donc aussi emprisonner l’esprit d’enchanteresse en plus de son âme ? Bon hors sujet comme débat mais intéressant.
La suite… Aleck avait envie de dire hors sujet, mais au fond l’ange était en mode : j’aime tout le monde… non il ne pouvait pas aimer les monstres cités au-dessus, ce n’est pas viable. Enfin, l'idée même que chaque humain avait l’amour d’un être aussi important était injuste selon Aleck… car qu’importe ce que fait une personne, elle ne sera pas plus aimée ou méritante qu’une autre. Sans doute que c’est un concept purement mortel. Enfin, il avait sans doute compris ce que lui voulait comprendre… pas aisé mais il était dérouté par cette conclusion de l’ange.
« N’importe qui qui apprends que vous voyagerez

dans un corps qui n’est point le vôtre, vous dirais sans doute la même chose. Enfin pour le peu que la valeur de Roxanne importe. »
oui si l’ange était buté sur ce point l’inspecteur aussi. « D’ailleurs, vous ne pouvez-vous faire vous-même un corps vous-même ? » vaste question qui méritait d’être posée après tout, même si cette possession confirmait que non, à moins que l’ange avait transgressé les pseudo règles ?

« Votre sous entendu est blessant Monsieur Lockwood, mais je vous pardonne car votre coeur parle avec affection pour Roxanne.» Sons sous-entendu ? Oh mais il parlait des gens autour qui avait de l’inter pour Roxanne, il ne connaissait pas son cercle d’amitié mais dans cette ville… beaucoup de personnes ont oublié l’empathie pour autrui. Enfin bon, si l’Ange est blessé, peut-être qu’il se bougerait les plumes a considéré que ses actions ne sont pas viables pour l’âme qui a choisie de l’héberger gratuitement et sans payer de loyer ! Il allait répondre quand le visage de l’être de lumière semblait s’affadir perdant ce sourire presque usant de bonté tout en délaissant son assiette. voilà l’inspecteur avait fini par un outrage et il allait s’envoler ? Qu’est-cequ’il était insentimental quand il était en colère contre quelqu’un ! Il se fatigait … « C'est une option... que je ne pouvais appliquer.» Ah ? Il serait curieux de lui demander, pourtant, ne serait-ce pas un peu intrusif et surtout la plume en face, lui dirait surtout à sa manière « cela ne regarde pas les petits mortels » et sur ça oui, il aurait raison, aussi frustrant que cela soit. Au moins, Plumette ne partait pas… donc Aleck se montre raisonnable et ne le questionne pas.

« D'accord je vous épargne ma question sur le pourquoi… mais vous savez déjà ce que je ferai si vous ne le dites pas. Je vous laisse un mois. »

« Vous me posez donc un ultimatum.» Fit donc la créature céleste devant lui avec un sourire un peu étrange, sans doute soumis à des réflexions. Oui l’inspecteur lui mettait un ultimatum, cela n’était peut être pas dans les règles du ciel, mais qu’importe, s’il vit ici, il doit jouer avec ceux des enfants d’argiles. Si cela le déplait, il peut toujours retourner là-haut et trouver une autre carrosserie pour son voyage ! « Ce sont les règles du jeu.» voilà une conclusion dite en regardant l’horizon et tout aussi pensif, un ange pouvait essayer de mettre à l’envers un humain ?
« La vie n’est pas un jeu, sauf peut-être pour vous. » un jeu… divertissant pour les plumettes et dieu ? il allait perdre ses croyants si ça continue !
Il était difficile de décrire ce sourire qu’offrait le visage de Roxanne manipulé par l’ange… elle l’observait longuement cet horizon, sans doute dans ses pensées, puis décida de tourner ses yeux trop « bon » pour ne pas voir qu’il n’avait rien d’humain dans cette lueur presque inspirante.
« Avez vous d'autres questions Aleck ? Ou puis je ramener le corps de Roxanne à son sommeil ?»
« Pleins, mais cela pourra attendre notre prochaine rencontre. Nous devons convenir de temps pour nous entraîner. »
Il tendit une boite de petit gâteau type moelleux au chocolat. « Tenez pour le dessert. » oui qu’il prenne quand même sa part ou elle prenne il ne savait pas quel pronom lui donner à cette plumette qui ose prendre le second de Roxanne ! Puis se leva pour commencer à ranger.
« Je vous remercie Aleck. Roxanne aurait apprécié cette gourmandise.» l’ange ne prit qu’une bouchée avant de reposer le gâteau dans la boîte.
« J’en prends note. Yvonne Plumette. » oui, il connaissait pas tant les gouts de cette femme, mais au moins il pourrait lui en faire. Il finit sur le faux nom de l’ange afin de lui montrer qu’il avait une forme de remerciement a tout cet échange où même s’ils n’étaient pas d’accord, tous deux avaient en valeurs commune : aider Roxanne.
A deux ils rangèrent ce qu'il avait à plier et les déchets furent mis dans un sac poubelle qui allait être jeté à l’une des poubelles à l’entrée de la plage. Aleck n’était pas le genre d’américain qui aime polluer tout son environnement.

« Je vous raccompagne quelque part ou vous vous envoler ? »
« Les rues sont bondées tout comme les couloirs aériens à cette heure, je vais rester sur terre. J'imagine que vous avez déjà récupéré l'adresse de Roxanne dans son dossier en même temps que son second prénom et ses antécédents médicaux ?»

« Oui, venez allons-y »
Oui il ne pouvait pas cacher le fait que lui aussi avait fait son enquête tout comme Jake l’avait fait. Or, il n’allait pas venir directement chez Roanne comme ça, il lui laissait la primeur de l’inviter si un jour cela se fait. Les deux marchèrent jusqu’à sa voiture, pour rentré et il eut une conversation bien moins houleuse, Aleck demandait plutôt à l’ange ce que cela faisait de vivre ici et s’il avait un endroit sur terre qu’il aimait plus que les autres ou même si lui avait trouvé une appétence pour un ou des hobbies …

« Bon sommeil à vous. » puisque la journée de l’ange dans le corps de Roxanne devait être terminée.



(c) princessecapricieuse



Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 738
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Un ange passe... ♦ Ft. Aleck 474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Un ange passe... ♦ Ft. Aleck Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Un ange passe... ♦ Ft. Aleck   Un ange passe... ♦ Ft. Aleck Empty


Contenu sponsorisé


Un ange passe... ♦ Ft. Aleck Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ange passe... ♦ Ft. Aleck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ombre du passé
» Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]
» FB - Le temps passe et l'absence alourdit le coeur. [Terminé - Intrigue I]
» Helena Bertinelli - Le passé reviendra vous hanter jusqu'au souffle dernier
» Les enquêtes d'Aleck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Gotham City - Capitale du Crime :: Downtown-
Sauter vers: