Je l’ai moins vue, ces derniers jours. Peut-être parce que j’étais prêt à passer à la prochaine étape de mon plan. Peut-être parce que le temps presse, parce que les événements se précipitent. Je ne sais pas. Parfois tout s’embrouille dans ma tête, depuis Una, depuis mon retour. Nous avons beaucoup perdu, là-bas, Diana et moi. Et ce n’est sans doute pas fini. Je ne dors presque plus maintenant, je suis redevenu parfaitement l’oiseau de nuit que j’étais jadis, et qui avait dû s’accoutumer à la journée pour ne pas éveiller les sens prédateurs des bêtes hantant les nuits de ce monde maudit.
Le réveil est en sursaut, et en sueur. Et le jour ne se lève que dans le lointain de Gotham. A traîner toute la nuit et à m’esquinter à force d’entraînement, à m’épuiser le corps et l’esprit autant que possible.
Un café pour admirer depuis le penthouse le lever de soleil à l’horizon, les délicates nuances colorées au moment de transpercer les nuages lourds et épais du paysage. Les gratte-ciels, de noirs passent finalement à argentés, et montent comme des flèches pour percer la couverture nuageuse. Je reste là, un bon moment, à admirer ce ciel.
« Il faut y aller, monsieur ».
Alfred est là, derrière moi. Et ma tête va exploser.
Journée serrage de pogne et sociabilisation ; j’encaisse les modanités comme autant d’obligations, congratule, remercie, énonce et discours pendant des heures. Tout le gratin politique de Gotham est présent au rendez-vous fixé par le maire, et s’y faire voir est un jeu d’enfant. Continuer à se battre sur tous les fronts, à tout endurer et à tout gérer pour continuer la grande esbrouffe, le grand n’importe quoi de ma dissociation d’identité, de mon imagination sans borne pour le paraître. Je ne mange rien. J’ai la nausée. Et je ne fais que lutter contre la déshydratation avec un peu d’eau, et rien de plus.
Il est l’heure de prendre la route du manoir, où va se jouer le second volet de la soirée. Grande voiture noire, et rendez-vous de certains des politiques présents aujourd’hui, des journalistes, et personnalités de premier plan de la ville. Tout le monde arrive sur la large place et la fontaine devant l’entrée du manoir dont il ne reste que des murs noircis ; mon propre véhicule va se garer derrière. Une foule de stewards et d’agents de sécurité guide ce petit monde alors que les restes de la demeure familiale sont illuminés par des spots puissants, positionnés à la base de ses murs extérieurs. Aucun secret sur les restes noircis de ma maison, et tout le monde voué à arriver dans la grande salle. Nettoyée mais toujours noircis. L’impatience qui vient saisir tout le monde ; à quoi joue Wayne ? Et puis on m’applaudit quand je rentre dans la pièce. Je salue tout le monde.
Je souris.
J’inspire, devant le micro du pupitre. Les applaudissements se calment, alors que je prends la parole sous le feu des projecteurs.
J’ai vu Talia, dans la salle.
| Bonsoir à tous, chers amis et chers partenaires, soutiens de toujours. Je gage que la surprise de cette invitation de dernière minute vous aura plu. Qu’elle vous aura rendu curieux de ce que j’entreprends, depuis mon retour. |
Murmures dans la salle, et puis tout le monde écoute.
| Cet endroit m’est très cher. Et pourtant, regardez son état. Tous ces souvenirs, toute cette Histoire. Calcinés. Pris d’assaut par la folie pure, tenant à peine sur ses fondations. | Je prends le temps, je me ménage mon effet. | On dirait Gotham. Et l’état dans lequel notre ville en est rendue, aujourd’hui. C’est notre faute. A nous tous. Nous avons cru qu’investir les terrains de l’emploi, de la culture, de la sécurité, que tout cela allait suffire pour maintenir le mal à distance. Nous avons réussi. Mais seulement à distance de nous, pas de la société. Et seulement pour un temps. |
Tout le monde partage cette responsabilité, et je reprends.
| Nous devons agir. Nous en avons les moyens financiers, grâce à nos capitaux et à nos investissements. Et humains, grâce à nos entreprises et politiques, grâce à nos réseaux. |
Je lâche le pupitre, regarde les murs, les plafonds, et regarde Talia parmi tous les visages présents dans la salle.
| Nous allons rebâtir cet endroit. Et rebâtir Gotham. Je vais commencer par mobiliser vos ressources et les miennes pour reconstruire cet endroit, et doublerais la mise pour doter un nouveau Fonds de Solidarité pour Gotham. |
Lourd silence dans la salle, ils comprennent où je veux en venir. ON parle de centaines de millions de dollars. Et tout le monde comprend mieux pourquoi des représentants du monde syndical, social et associatif, sont présents en quantité, dévisagés par les nantis de Gotham.
| Ce fonds sera abondé par tous ceux qui veulent sauver cette ville. Investir dans son emploi, dans la prise en charge des personnes les plus vulnérables, en soins et dans la sécurité de sa population. En soutien évidemment des services de la ville et de l’État. En collaboration avec la mairie et le gouverneur. Les choses DOIVENT changer, et pour tout le monde. Et si elles ne le font pas, alors il ne faudra pas se limiter dans les moyens qu’ils soient économiques, ou politiques. Moi, Bruce Wayne, je soutiendrais quiconque se montrera ambitieux pour cette ville, aux prochaines élections. Et j’attends de tous ceux qui aiment cette ville, et croient en son formidable potentiel, à s’investir. Pas qu’à coups de gros chèques, mais à collaborer plus étroitement avec ses institutions, à faire en sorte que les choses changent pour de bon. |
Se dévoile derrière moi un rideau présentant le nouveau Manoir Wayne, rebâti sur les ruines de l’ancien, des éléments indiquant la réception gratuite et financée d’événements d’intérêt social ou culturel, avec la répartition des budgets doublés de ce fonds par secteur.
| Ensemble, nous pouvons le faire. Ensemble, nous pouvons sauver Gotham. Ensemble. Je serais à votre disposition si vous avez des questions, ce soir. |
Applaudissements polis de certains, plus fournis pour d’autres. J’ai soigné et affirmé mon image de chevalier blanc.
Il reste à passer à la machine supérieure pour ce qu’il est du chevalier noir.
Et rejoindre Talia dans la foule alors qu’on me presse des micros en tous sens pour les journalistes invités, qu’on me distribue saluts ou tapes dans le dos et l’épaule. Un mot pour Talia alors que la musique démarre, que partout des serveurs passent dans les rangs avec des petits fours et du champagne, et que l’on me presse partout de questions sur mes ambitions politiques.
Au bout de la nuit, il ne reste que nous.
Les ombres et les ténèbres, et la Croisade Noire, rien d’autre. Je suis là, et la regarde. Un nouveau jour se lève sur Gotham.
| Es-tu venue voir si j’allais mettre la même énergie à redresser la Ligue que Gotham, Leviathan? |
(c) DΛNDELION
I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.
Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight(c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 13251 Date d'inscription : 12/01/2022 Groupe : Super-Heroes Alias : Batman Association : Justice League Faceclaim : Ben Affleck Crédits : Eden Memories & Aly-Naith Multicomptes : Aucun pour le moment Dollars : 4385 Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:
Détermination Hors du Commun:
Faiblesse :
Idéaliste:
Infos supp. Classe: Elite Points de Destin: 18
Sujet: Re: Rebirth from Ashes Lun 17 Juin - 0:53
Rebirth from Ashes
Talia Al Ghul & Bruce Wayne Gotham City, 15 Novembre 2022 »
Ai-je déjà mis pied au sein du Manoir Wayne ? Non.
Evidemment, le lieu n'a jamais été inconnu pour la Ligue. Nous avons tenté d'infiltrer les lieux tantôt en trainant des espions à des postes anodins - femme de ménage, par exemple -, tantôt en piratant les systèmes que nous pouvions capter. Evidemment, toutes nos tentatives se sont soldées par un cuisant échec et, de temps en temps, une réponse plus ou moins sévère du Chevalier Noir.
Jadis, je ne comprenais pas la raison, persuadée que nous détenions des moyens illimités, des hommes et des femmes à foison et de toutes compétences et intelligences. Aujourd'hui, à force de côtoyer Bruce, je devine plus ou moins la raison de notre incapacité à déjouer le beau système construit par deux hommes - dont l'un repose dix pieds sous terre, maintenant. Nous, la Ligue, étions devenues obsolètes. Nous avons été trainé hors de notre idéal par un homme empoisonné par Lazare, nos méthodes n'ont jamais été questionnées et repensées, et nos recrues sont formés pour obéir et se sacrifier et non pour remettre en cause les supérieurs ou pour réfléchir à de nouvelles innovations.
Je ne sais pas encore quels sont les véritables plans de Bruce et encore la façon dont il va tenter de démembrer ma Ligue chérie. Toujours est-il qu'il m'a ouvert les yeux sur un univers des possibles extrêmement immenses et riches. Alors, si la Ligue se consume sur ses propres fondements, Elle renaîtra que plus forte sous mon contrôle absolu. Et si elle survit, Elle continuera son existence avec sa nouvelle Tête de Démon et sans mon influence. Je serais Léviathan, créature de ma propre destinée, grande décideuse de celles des autres. Car je survivrai. Car Bruce ne peut pas me détruire - sa morale comme notre histoire l'en empêcheront - comme je ne peux pas le faire - mon amour et ladite histoire me freineront.
Je déambule entre ces couloirs, m'attardant sur des millions de petits détails ayant pu survivre aux pillages successifs de Bane et Joker puis de squatteurs de moindre envergure. Là, la peinture défraichie prouve qu'il y avait un grand tableau imposant. Là, le meuble insolite indique qu'il portait un bel objet. Là, les restes d'un papier peint déchiré prouve que le couloirs n'a pas été rénové depuis trois décennies. Allez, petits yeux, ne vois-tu pas un indice - même infime - sur l'entrée de la fameuse Bat-cave ?
Je m'arrête aussitôt face à une peinture, celle d'un petit garçon entouré de parents aimants. Quelque chose me chiffonne presqu'aussitôt dans cette représentation. Le rêve d'une vie passée - et tuée par Lazare - ressurgit avec force et se fracasse contre la vile réalité d'un présent plein d'hypocrisie et incertitude. Nous ne vivons pas dans un monde qui permette un tel projet d'avenir. Nos tentatives respectives nous ont confortés dans cette idée : Bruce a été abandonné à l'autel, j'ai été abandonné sur une montagne.
Pourtant, cette petite vie doit surgir d'une façon ou d'une autre. Car elle est la réponse à la crise interne qui secoue et divise la Ligue - à défaut de reconnaître véritablement la légitimité de Bruce, beaucoup reconnaîtront celle du petit enfant de Ra's Al Ghul père. Car elle est la garantie de la survie de la Ligue - car Bruce n'osera plus détruire la force d'un fils, mais sera toujours ce chaperon de l'Ombre avec ses réformes et ses idéaux. Bougonne, agacée et étrangement gênée, je m'éloigne de cette chose qu'est l'image d'une famille.
Malheureusement, on m'interrompt dans mon excursion. Des hommes habillés bien joliment m'invitent à me diriger vers la pièce principale. Le maitre des lieux est arrivé et souhaite faire une petite annonce. Je me saisis d'une coupe nonchalamment, me mêle à la foule, glisse un regard à des lieux stratégiques où sont positionnées des visages connus. Les assassins sont là, tantôt serveurs, tantôt invités, tantôt hommes de la sécurité, tantôt chef ... Ils guettent qu'il n'y a pas de dangers, ils s'assurent que les clowns ne seront pas de la partie. Après tout, nous sommes sur leur territoire.
Rassurée de l'absence d'un signal d'alerte, je profite du début du discours pour humer le champagne du soir et fronce les sourcils. Je connais très bien la cave sélectionnée et j'ai déjà gouté à son bouquet par le passé - et à plusieurs reprises. Or, je suis certaine qu'il n'y a jamais eu cette odeur rance, qui m'arrache presqu'un haut le cœur. Le malaise grandit, encore, en moi. Quelque chose ne va, échappe à mon contrôle, me joue des tours. Je dépose la coupe sur le plateau d'un serveur qui passe.
Fonds de Solidarité pour Gotham. Soutiens politiques, économiques, sociaux. Elections. Soutenir les plus faibles. Combattre le chaos et la folie. Ensemble. Ensemble. Ensemble.
Le message est bien trop beau, mais il a un bel effet. Bruce Wayne sait capturer l'attention des foules, l'empathie des antipathiques et des avares, l'admiration des influençables et des idéalistes, l'amour des solitaires et des trahis, l'approbation des déchus et des solitaires. Je devine qu'il veut m'approcher mais la Tête de Démon est trop sous les feux de projecteur pour que je le laisse venir à moi. Alors, je m'adonne au jeu du chat et de la souris, le fuyant dès qu'il se dirige vers moi, me glissant dans les lieux les plus éloignés, les plus bondés ou les plus moins fréquentés.
Enfin, l'homme s'extirpe des flashs et des attentions, se mêle aux ombres et aux discrets. Nous sommes enfin seuls, libre de nous exprimer, libre d'être nous-même. Tigresse méfiante, je le laisse venir à moi.
- Gotham City a toujours été ton premier amour, mon bien-aimé. Tu l'aimes toujours, en dépit de toute la souffrance qu'elle t'inflige jour après jour. Tu auras toujours de l'énergie pour Elle, et tu seras prêt à sacrifier la Ligue, le monde ou toi-même pour Elle. Toute femme qui souhaite partager ta vie doit l'accepter comme une encombrante maîtresse. Je l'ai toujours su. Et je t'ai accepté en dépit de cet amour dangereux pour cette âme en peine, cette âme qui se traine, cette âme souillée par le Joker, Bane et tant d'autres.
Perruque noire coupe plongeante sur la tête, robe verte en soie sur ce corps, je ne cache nulle arme. Pour autant, je ne suis pas venue sans. Elles sont dissimulées auprès de mes assassins, chacun portant une arme en plus pour mon usage propre. J'hausse l'épaule nue, avec une nonchalance feinte. Quelque chose me tracasse en ces lieux, me met les nerfs à vif.
- Est-ce qu'Alfred me détestait ? J'ai la sensation que les fantômes qui trainent leurs guenilles au sein de ce manoir ne m'apprécient pas.
Je ne me fais pas d'illusions. Il a dû voir ma nervosité, il a déjà dû s'interroger. Autant lui donner une réponse sous forme de question.
- A moins que ce ne sont pas les fantômes mais le futur qui m'inquiète. Qu'est-ce que la renaissance du Manoir Wayne signifie pour nous, exactement ? J'entends là toi et moi, mais aussi toi et la Ligue.
Codage par Magma.
Past demon's daugther, present Myriad, future Leviathan.
Talia Al Ghul
- Myriade - Démone des multitudes qui partout s'enracinent
Messages : 176 Date d'inscription : 05/09/2023 Groupe : Crime Lords Alias : Demon's Daughter, Myriade Association : Ligue des Ombres Faceclaim : Eiza Gonzalez Crédits : vellichorstuff (avatar) Multicomptes : Clark Kent - K'Larha Irula Compétences :
Armes de jet:
Armes blanches:
Infiltration:
Un évènement bénéfique pour ton association (ou ton personnage), co-construit avec le staff
2 Relances de dé Faiblesse :
Instabilité mentale:
Infos supp. Classe: Elite Points de Destin: 12
Sujet: Re: Rebirth from Ashes Lun 24 Juin - 13:50
Rebirth from Ashes
Bruce Wayne & Talia Al Ghul
« Gotham City Center, 15 novembre 2022 »
La question vaut cher. Et je connais déjà la réponse. Parce que je souffre d’un déficit de légitimité. Tout comme Talia, en réalité. Ce n’est pas quelque chose de nouveau. Nous sommes tous les deux nos propres héritiers, désormais, mais nous avons jadis évolué dans les traces et l’ombre de plus grands que nous. Maintenant c’est notre chemin, à nous seuls. Talia sait très bien comment faire pour louvoyer entre ombre et lumière, elle est adepte depuis longtemps des faux semblants, des initiatives, autant que de la tentation du vide. On sait tous les deux que la nature a horreur de ces zones de flou et la Ligue a depuis longtemps compris comment les hanter, comment les remplir en remplacement de ce qu’il y avait avant elle. C’est comme ça que l’organisation a perduré, partout. C’est comme ça que Talia est toujours en vie. Silencieuse et mortelle ; si je suis le Prince de Gotham pour la presse, elle est quant à elle la Reine des Ténèbres, nullement limitée par leur géographie.
Je la rejoins, quand tout est fini et que la nuit elle-même ne va plus tarder à mourir.
Je l’écoute évoquer mon amour pour Gotham. A-t-elle raison ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je suis capable d’aimer bien plus que Gotham. Mais dans le silence, je sens sa propre hésitation, la manière qu’elle a de ne rien maîtriser et de souligner ses propres manquements.
| Tu as tort. J’ai déjà envisagé la quitter. Mais comme tu ne quitteras jamais le berceau de ton devoir et de ta nature, m’arracher du mien est au moins aussi difficile. |
A quoi bon me remuer seul le couteau dans la plaie ? Cat ne me suivra plus jamais sur cette voie. Elle l’a déjà dit. Ce simple « non » quand je lui propose de partir, d’arrêter, de me rejoindre. En fait tout va de pair, car si je navigue dans les eaux troubles de toutes les nuances de gris que comporte cette ville, je ne suis pas plus orienté vers le noir a priori qu’elle ne l’a jamais été par les deux extrêmités du spectre des couleurs.
Sa question me surprend, profondément, pour la première fois depuis bien longtemps.
Alfred ?
| Non. Alfred ne te connaissait pas. |
Il savait qu’il y avait eu amour, du moins une de ses formes, durant mes longues années d’errance, mais Alfred n’a jamais connu -et adoubé- que Cat, après bien des années passées à s’apprivoiser mutuellement, jusqu’à comploter de concert pour notre bonheur à tous.
Un autre temps.
Une autre époque.
Je n’ai plus le loisir d’en ressentir des vagues à l’âme.
Ah, voilà le coeur de ses questions.
| Tu sais pourquoi j’ai repris la Ligue. Pourquoi j’ai assumé ce rôle. Il n’est que transitoire. Je prépare l’après, pour faire diversion du présent. |
Est-ce que ce sont les migraines d’Una et le mal qui m’habite depuis mon départ de la lune prédatrice qui me tient au creux de sa main, ou la folie des eaux de Lazare ?
| C’est ma maison, ici. La véritable, et nulle autre. |
Mais je reviens vers elle, et me fige juste devant la beauté d’Orient.
| Ce ne sera pas le quartier général de la Ligue, toutefois. Cet endroit sera scruté. Il sera mon opération Fortitude, attirant ici les regards tant des journalistes que de mes vieux ennemis qui connaissent mon nom. Un fanal pour la diversion que je recherche. Pendant que toi, tu établiras nos quartiers dans la Tour de l’Horloge. |
(c) DΛNDELION
Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight(c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 13251 Date d'inscription : 12/01/2022 Groupe : Super-Heroes Alias : Batman Association : Justice League Faceclaim : Ben Affleck Crédits : Eden Memories & Aly-Naith Multicomptes : Aucun pour le moment Dollars : 4385 Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:
Faiblesse :
Idéaliste:
Sujet: Re: Rebirth from Ashes Lun 24 Juin - 23:58
Rebirth from Ashes
Nos déboires passées étaient principalement dues aux machinations de mon père. L’homme n’avait de cesse à torturer et à malmener Bruce, ou Oliver. Évidemment, j’étais sa marionnette, celle qui obéissait bon gré et mal gré. J’étais aussi son arme et son bouclier, celle que Bruce hésitait – jadis – à abattre, celle qui avait droit au bénéfice du doute. Aujourd’hui, cette faiblesse n’existe plus dans le cœur du Chevalier Noir. Elle est morte il y a bien longtemps, soit à l’autel où il a été abandonné par sa bien-aimée, soit dans ce saut multivers où il a découvert une autre destinée – ou possibilité. Qu’il est étonnant que l’homme reste homme, que le mythe n’est que mythe. Il est comme tout le monde. Les personnes qui le marquent le plus ne sont pas celles qui le brisent à coup de blagues, de rires et de folies, mais qui martèlent son cœur encore et encore et plus ou moins avec douceurs. Elles sentent le danger, elles ont des griffes ou elles sont divines.
Je ne suis pas jalouse de la proximité de ces femmes avec Bruce, mais plutôt de cette place qu’elles ont su occuper – voire conserver. La mienne a toujours eu ce goût du conditionnel, agrémentée de crainte comme de méfiance. Je le ressens à chaque échange, quel que soit le sujet ! Nous pouvons être proche physiquement, mais nous sommes encore à bien des années lumières de l’un et de l’autre. Il vise l’inconnu, je vise le monde. Quoi qu’il arrive, nos chemins se croiseront encore et encore, soit jusqu’à l’acceptation, soit la destruction. À cette pensée, je ne peux pas m’empêcher de passer une main sur sa crinière noire, puis la descendre jusqu’à sa puissante mâchoire.
- Tu es déjà au cœur du territoire de l’un de tes ennemis, mon bien-aimé. Le clown va être ravi de te tourmenter davantage.
Je l’attire doucement vers moi, mais sans le coller.
- Tu attaques l’épicentre du pouvoir d’un autre ennemi. Le Pinguin ne va pas rester les bras croisés.
Je plonge le regard, maintiens encore cette courte distance.
- Je ne peux pas te laisser seul, entre ces murs, alors que tu secoues toute la fourmilière. Accepte la présence de quelques hommes loyaux, des vétérans qui ont prouvé leur valeurs. Ils sauront protéger Bruce Wayne, et Ra’s Al Ghul.
Je brise ce contact visuel, me détourne de lui et cherche quelque chose au travers de la fenêtre. Est-ce que cette fameuse tour de l’Horloge est visible ? Est-ce que je vais voir le reflet de quelques fantômes ? Rien. Il n’y a que les ténèbres, lui et moi.
Nous sommes bien beaux et forts. Nous sommes bien parfaits l’un pour l’autre. Et pourtant …
- Dès demain, nous nous mettrons au travail. Tu me diras si tu as une préférence particulière sur une configuration, ou un aménagement. Même si, j’avoue, j’aurais préféré ailleurs.
Gotham est le domaine de Bruce. Gotham est la résidence de Selina.
Et Ra’s Al Ghul a décrété que la ville est sienne, et non notre, et surtout que Catwoman est une sainte personnalité. Si je tue ou blesse Selina, Bruce aura ma peau – je le sais. Mais qu’en est-il de l’inverse, ou d’un cas de légitime défense ? La voleuse est bien plus vindicative que je ne le suis. Nous nous sommes déjà croisés à une ou deux reprises, nous ne nous apprécions pas tout bonnement.
En somme, la ville est davantage un guêpier explosif qu’une opportunité pour la Ligue. J’ai à prendre mon mal à patience, et avancer mes propres pions délicatement et discrètement.
Je m’ébroue, je m’étire, je m’évade dans ces couloirs. Je sais que je n’ai pas à demander à ce cher homme de me suivre : il le fera. Comme il l’a si souligné, il est chez lui, et je suis davantage un parasite délicieux qu’une présence chaleureuse. Si ce n’est pas la curiosité qui guidera ses pas, sa méfiance l’y poussera assurément.
Entre temps, je me délaisse des talons négligemment et les déposent sur un socle vide, jadis un support élégant pour un vase sûrement hors de prix.
- J’ai vu ton portrait. Ton regard n’a pas changé depuis que tu es enfant. Je me demande bien si les rêves de ce garçon sont les mêmes que celui de l’homme d’aujourd’hui.
Je suis revenue devant ce tableau. La preuve irréfutable que, quoique je fasse, mes efforts sont bien vains. Il ne changera pas en dépit de tous mes efforts et vice-versa. Oui, nous sommes bel et bien dans une impasse.
-Sais-tu que je me suis demandée ce qui aurait pu arriver si je t’avais suivi, lorsque tu as quitté abruptement la Ligue. J’ai imaginé bien des scénarios. J’ai enfin ma réponse.
Ma voix est pensive, mon regard dans le vague.
Codage par Magma.
Talia Al Ghul
Messages : 176 Date d'inscription : 05/09/2023 Groupe : Crime Lords Alias : Demon's Daughter, Myriade Association : Ligue des Ombres Faceclaim : Eiza Gonzalez Crédits : vellichorstuff (avatar) Multicomptes : Clark Kent - K'Larha Irula Compétences :
Armes de jet:
Armes blanches:
Infiltration:
Un évènement bénéfique pour ton association (ou ton personnage), co-construit avec le staff
Instabilité mentale:
Sujet: Re: Rebirth from Ashes Ven 26 Juil - 13:44
Rebirth from Ashes
Je dirige cet environnement avec l’habileté et l’efficacité d’un chef d’orchestre ; le truc n’est évidemment pas de s’attarder sur les détails, mais de gérer les mouvements d’ensemble. Chaque instrument et chaque joueur à sa place, bien positionné, le genre à savoir ce qu’il a à faire, mais guidé en permanence de petites tapes, de gestes dont chacun a une signification bien précise. Le plus important n’est même pas tant la précision du geste en lui-même ; les agents que je contrôle sont du genre à connaître déjà par coeur leur partition. Ce qui leur faut, c’est que je leur imprime le rythme souhaité, la disposition des uns, des autres, le suivi et l’encouragement, la surveillance, de ceux qui les nécessitent. Dans tous les cas, c’est à moi de mener la cadence et tout le reste, d’être là où il faut quand il faut.
Talia l’a compris.
Qu’elle aussi, elle est un outil de ma revanche. Elle l’a accepté. Par ambition. Par amour. Pour tout le reste.
Elle l’accepte, parce que le poids de notre destin à tous deux est plus fort que tout le reste. Nous sommes liés. Nous l’avons toujours été, même à distance, et si je la sais rendue folle par le puits de Lazare, je sais aussi qu’elle est en mesure de prendre ses décisions. D’accentuer mes plans ou de les contrarier à sa sauce. Nous vivons dans cette imbrication totale de nos espérances et de nos moyens, qui pourtant ne se lient pas tout à fait. Comme deux cables électriques dont le courant les polarise, électrifient leur bordure, mais sans les sceller pour autant. Un jour ou l’autre, nous devrons brûler pour nos péchés, mais pas ce soir, ni demain. Pour l’instant, la guerre continue, et avec elle ma revanche.
Car ma croisade noire ne s’est pas encore déployée sur tout Gotham.
Est-ce que Talia a raison ? C’est son territoire, à Joker, ou le mien ? La belle se glisse contre moi, sensuelle et lascive, encore discrète dans ses attentions.
| Je sais tout cela. Je sais que ces territoires sont devenus leurs fiefs, et que jamais je n’aurais su en chasser la folie. |
Je lâche ce qui hante journalistes et analystes de plateau depuis mon retour.
| Peut être parce que j’étais trop prudent et trop soucieux de maintenir le statu quo, de ne pas trop prendre de risques. |
Et tout cela est-il maintenant terminé ? L’avenir le dira.
Pour le reste, je la vois s’éloigner un rien, vers les immenses fenêtres de la grande salle et du reste.
| Non, pas de renforts, pas ici. Ici, c’est chez moi. |
Et sa découverture fait aussi partie du plan. Comme un appât, une diversion, en même temps qu’une preuve de maîtrise et un pied de nez. Qu’ils viennent donc me chercher, ou commettent l’erreur de me laisser libre de mes mouvements. Talia retire ses talons, et me parle de mon portrait, avant de dévier sur un sujet qui lui tient à coeur. Impossible pour moi de tout nier, de tout repousser.
| Alfred le disait, lui aussi. Toujours le même regard triste, visage fermé, attentif. |
Je la regarde un moment, avant de voir le tableau.
| Que serait-il arrivé, Talia, si tu m’avais suivi. |
La réponse ne compte pas, puisque c’est une opportunité déjà morte. Mais pour elle, elle a de l’importance. Alors je réitère.
(c) DΛNDELION
Bruce Wayne
The Dark Knight
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:
Faiblesse :
Idéaliste:
Sujet: Re: Rebirth from Ashes Ven 26 Juil - 18:00
Rebirth from Ashes
- Avec moi à tes côtés, tu peux prendre tous les risques du monde. N’aie pas peur de lâcher ta propre folie avec mon aide, d’exprimer ce que tu n’oses pas pour que je l’accomplisse et en récolte ton blâme. Laisse-moi être le bouclier de ton âme.
Mon contact ne le dégoute plus, ou plutôt, ne le gêne plus. Il ne me fuit pas, ne me repousse pas et ne me menace pas. J’ai cette intime conviction qu’il s’est habitué à ma présence. Elle n’est plus un mal pour un bien – ou un mal nécessaire. Cependant, je n’ai pas l’audace de croire que j’ai gagné un quelconque droit ou rôle dans son monde bien obscure. Seules les naïves peuvent espérer éclipser l’ombre du chat de gouttière. Cette entente où désir, chair, cordialité et bestialité se mêle me suffit pour le moment. Elle trompe la solitude de l’homme, elle m’octroie quelques avantages, elle nous offre une illusion d’entente et de cohésion.
- Je ne vois pas un enfant au visage fermé et au regard triste. Attentif, il l’est, effectivement.
Il est assez étonnant d’observer les changements morphologiques d’une personne au fil des années. Certaines personnes aiment souligner l’immuabilité au temps de certaines caractéristiques physiques comme le regard. Je fais partie de ceux qui assurent que tout change, absolument tout. Le regard est le reflet de l’âme et ce dernier s’use et se cabosse au fil des ans et des épreuves. Alors, si l’âme – ou le regard – est le même depuis notre premier souffle, il a tout autant vieilli que nous et exprime une belle histoire. Celle de Bruce est emprunte de souffrance, de violence, de solitude et d’espoirs brisés.
- Aujourd’hui, je vois un grand rêveur, mais d’un monde bien différent, ni éclatant, ni sombre.
Je saisis sa tête délicatement, le force à me fixer tout droit dans les yeux et l’observe très longuement. Je ne brise pas la distance avec un baiser ou ce silence avec un mot. Je laisse les minutes s’écouler lentement et profite de ce laps de temps pour me balader sur sa tempe, ses joues, sa mâchoire et ses lèvres. Je pose finalement un index sur ses lippes, ordre silencieux qu’il ne prononce plus un mot.
- Je me demande bien ce que tu souhaites accomplir avec toutes les ressources, ou presque, de la Ligue à ta disposition et, surtout, à travers toute cette violence. A quel point t’es-tu éloigné de tes idéaux et de tes rêves lumineux.
Je n’espère pas une réponse. Au mieux, il va simplement se taire et orienter la conversation au gré de mes caprices. Au pire, il va me raconter une bien jolie histoire ou me faire taire de ses lèvres et corps. Je cherche donc toute seule.
- Est-ce que tu veux vraiment connaître ma réponse ?
Il a enterré le passé, il fixe le futur et il ne s’attarde pas aux opportunités fantômes. Sauf pour quelques rares personnes. Et je sais que je n’en fais pas partie. Dans tous les cas, est-ce que ce détail change véritablement notre histoire ? Nos caractères et ambitions respectifs sont établis et forts. Nous nous serions aimés d’une passion sans borne, mais nous nous serions détruits également – par bêtise, ou par intérêt.
- Mais quel que soit le scénario et nos décisions respectives, je nous vois nous embrasser et partager des nuits de passion.
Je le libère de cet index, j’enroule mes bras autour de sa nuque et offre un baiser. Mes mains se baladent sur sa chemise, que je déboutonne à moitié. A bout de souffle, je reste toujours collée à lui. Alors, je lui susurre de nouveaux mots.
- Ce soir doit être mémorable, Bruce. Ce soir, tu es de retour chez toi. Ce soir est nuit de fête. Nul besoin de Batman et sa croisade, de Bruce et son masque, de Ra’s Al Ghul et son autorité. Et je ne serais pas la Fille du Démon, Myriade ou Léviathan. Et Lazare est loin. Trop loin. Il n’y a que toi et moi. Comme cette première nuit.
Car il y avait de la sincérité dans cette nuit. Et ce soir, j’ai peut-être envie d’un nouveau souvenir. Un dernier souvenir d’un long chapitre, ou le premier d’un nouvel et long acte ? Je ne saurais pas dire. Je l’embrasse à nouveau. Je suis à bout de souffle encore.
Codage par Magma.
Talia Al Ghul
Armes de jet:
Armes blanches:
Infiltration:
Instabilité mentale:
Sujet: Re: Rebirth from Ashes Ven 2 Aoû - 16:46
Rebirth from Ashes
Je suis en maîtrise, devant Talia. Je sais que je ne suis pas en danger, que ma position ne va pas changer ni être remise en question. Du moins, pas pour l’instant. Pas avant que je la mette en demeure, devant ses valeurs cardinales, et que je lui oppose un choix impossible. Pour le moment, j’ai du temps, j’ai de la marge. Je suis en capacité d’aller plus vite, plus loin, et de devancer une partie des problématiques qui lui opposeront des carrefours de décisions. Je sais que ça ne durera pas. Je sais que je vais me faire rattraper par le temps et par les actions des autres. Tout l’édifice de mon Grand Plan ne repose que sur la vitesse, un peu peut être sur l’endurance mais rien d’aussi important.
Talia est la tentation. Talia est un fruit défendu, dans lequel j’ai croqué à pleines dents.
Elle est la révélatrice de la prophétie et de mon plein potentiel. J’en ai conscience. C’est une lutte de chaque instant pour na pas simplement basculer, pour ne pas pleinement la rejoindre, et conquérir le monde pour le couvrir de nouvelles ténèbres. Plus que jamais, je suis le croisé noir de Gotham, en équilibre sur le fil de sa propre destinée. Et je suis fragile. Plus que jamais. Parce qu’Una a gardé une partie de moi, et le multivers s’est chargée de la rendre à jamais invisible à mes yeux, cette part que j’ai perdue. Maintenant, je dois vivre avec. Ou plutôt, je dois apprendre à vivre sans. A garder un semblant de fibre morale et d’espoir, avant de sombrer et de disparaître, dans ce brouillard sombre et épais dans lequel je m’enfonce.
Talia me tente, encore.
| Je ne suis pas fou. |
Dit le fou, systématiquement, j’ai assez étudié la psychologie et la criminologie pour le savoir. Mais je pense que c’est encore vrai, avec tout le pragmatisme du monde que je crois encore possible. Je fais en sorte de poursuivre ma route. Avoir des objectifs et une trajectoire, peut être pas rectiligne, certes, m’aide malgré tout à appréhender le réel, à le dompter, à me relier à ses circonvallations successives.
Je la regarde, alors.
| Et pourtant je ne vois que la nuit noire qui m’entoure, et plus tant de lumière. Elle n’est plus qu’épisodique, et imparfaite. Elle ne chasse plus suffisamment longtemps les ténèbres. |
Ce n’est pas le discours de Batman mais de Ra’s Al Ghul, je dois bien maîtriser les deux.
| Nous sommes là pour l’équilibre du monde. Pas tout blanc, pas tout noir. Aujourd’hui il va sombrer, si nous nous arrêtons là, si notre main se met à trembler. |
Et repose mon regard, sur elle, quand elle me pousse à la regarder d’aussi près, ce qui m’enflamme aussitôt. Elle le sait, Talia. Et elle en joue. Plutôt qu’en jouer, elle l’accepte. Et plutôt plus que moi.
| Je ne fais plus de rêves, seulement des cauchemars. |
Elle le sait ; nous avons déjà dormi ensemble, après l’amour ou non. Elle sait que les nuits sont agitées, que je me lève en sursaut quand j’ai réussi à m’endormir. Morphée ne laisse jamais mes nuits s’écouler sans songes d’aucune sorte.
Je ne lui réponds pas sur les besoins, sur les objectifs. J’ignore sciemment le plus important. Elle le sait. Elle le comprendra, même si elle en craindra les raisons profondes.
Talia instille déjà la passion, le vice. Le rapprochement. Elle sait que j’y suis sensible. Pas qu’à ses atours, par qu’à son attraction d’une chaleur de soleil. Mais parce qu’elle représente le basculement, la tentation à la réalisation d’une prophétie qui ne libère pas vraiment, mais qui représente un grand saut dans le vide, et un vide qui au fil des années se sera avéré… Rassurant. Presque. Ses mains déboutonnent la chemise, se promènent, ses lèvres dansent sur les miennes, et y déposent leur souffre.
Encore la tentation. Encore l’indécente proposition de s’oublier, pour un temps ou pour tout le temps. C’est malin, au-delà de ce qui est peut être de son désir à elle. Elle se coupe, elle nous coupe, de nos responsabilités. S’individualise de cette déperdition.
Suis-je déjà vaincu ?
Son souffle m’appelle, et me fait basculer.
| D’accord. |
Je ne suis attendu nulle part.
J’ai encore besoin de Talia.
Je compte jusque vingt.
Cinq. Alfred apparaît près du cellier du fond, désapprobateur.
Dix. Ma mère et mon père qui me regardent de loin, comme un étranger.
Quinze. Diana qui m’appelle à la lumière, et à l’espoir, celui de tenir bon.
Vingt. Un rien silencieux, d’une Cat en pleurs.
Je marche vers l’étage comme un funambule, seigneur d’une société arriérée qu’il faudra transformer ou assassiner, sinon les deux. Je monte, alors. Et vois le collier, les boucles d’oreilles. La robe, par terre.
Oui, j’ai encore besoin de Talia.
(c) DΛNDELION
Bruce Wayne
The Dark Knight
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:
Faiblesse :
Idéaliste:
Sujet: Re: Rebirth from Ashes Jeu 22 Aoû - 23:24
Rebirth from Ashes
Gotham est petit. Gotham asphyxie. Gotham est un huis-clos. Père avait bien raison de considérer cette ville comme la décadente Babylone. Les jardins suspendus sont des gratte-ciels, les temples sont les établissements de divertissement et les hauts lieux du pouvoir sont envahis par la vermine. Dans un tel environnement, nulle belle âme ne peut survivre : elle se brise, se déchire, se meurt.
Comme Bruce Wayne.
Le monde peut attribuer sa folie à son exil forcé ou encore à l’influence néfaste de la Ligue des Ombres, mais la vérité est tout autre. Il a toujours eu cette noirceur en lui, se disputant furieusement sa propre place sous la lumière des projecteurs. C’est lui qui décide de son destin. Il en a toujours été ainsi. Catwoman, Wonder Woman, la Ligue ou moi-même ne pouvons rien changer. Au mieux, nous sommes ses égaux et compagnons. Au pire, nous sommes ses outils. Dès lors, où est-ce que je me situe ?
Le maitre des lieux se présente : il a encore besoin de moi.
Poupée à l’apparence docile, je me laisse guider par sa propre volonté. Mon dos rencontre le verre froid de la vitre, avant de se décoller et d’être parcouru par des mains chaudes, quoique rudes de surface. Sa bouche ne reste pas passive, s’activant à parcourir cette peau qu’elle ne connaît que trop bien. Nous ne sommes plus étrangers l’un à l’autre : nous connaissons nos corps que ce soit à force de combats, d’entraînements ou d’amours. Je mentirai si je dis que je n’apprécie pas plus ou moins qu’un autre.
Au contraire ! Il est agréable qu’un autre connaisse notre corps aussi bien que nous, voire davantage. Il n’y a pas à penser sur la façon de guider de façon appropriée l’autre, à exiger ou à ordonner et à briser par la même occasion toute langueur ou lascivité ou encore à maîtriser ses propres défauts pour ne pas effrayer la pauvre chose – ou la tuer. Je peux véritablement me laisser aller entre ses mains ou encore véritablement dévoiler celle que je suis – toutes mes forces, mes faiblesses et mes folies.
Mais je ne suis pas une amante égoïste, qui se contente de son seul et unique plaisir au détriment de l’autre. Alors, lorsque je sens que ma matrice est suffisamment flattée par ses soins, je l’interromps en croisant mes jambes, relevant sa tête jusqu’à mon niveau et le couvrant à mon tour de baisers. J’inverse les positions, l’invite à se poser au bord de la fenêtre. Mains sur l’arrière de sa tête, je l’embrasse longuement, jusqu’à nous priver de souffle.
Je m’écarte, cale sa bouche contre un sein et lui susurre ces quelques mots.
- Un homme avec toi, de ton choix, de la Ligue ou non. Sinon, je risque de m’établir à Gotham, dans ce manoir même. Et t’étouffer de ma présence.
Ton moqueur évidemment, mais un fond de menace peut s’entendre. Quels que soient ses objectifs, il est – pour le moment – Ra’s Al Ghul et toute attaque contre lui est une attaque contre la Ligue des Ombres. Une situation qui peut changer à tout instant, à moins que le changement a déjà eu lieu et à mon insu. Si tel est le cas, je maudis autant mon manque de précaution que ce destin hasardeux. Rien, absolument rien, ne peut être laissé au hasard concernant l’avenir du futur Ra’s Al Ghul, l’héritier qui portera le sang de mon père à travers le mien mais aussi celui de cet homme parfait en bien des points et poursuivra l’œuvre de deux à trois générations.
- Je ne suis pas sérieuse. Gotham est trop petit pour un Léviathan.
Codage par Magma.
Talia Al Ghul
Armes de jet:
Armes blanches:
Infiltration:
Instabilité mentale:
Sujet: Re: Rebirth from Ashes Jeu 12 Sep - 13:29
Rebirth from Ashes
Je n'ai pas le temps pour tout ça, ni l'énergie, ni rien d'autre en vérité. Je ne devrais même pas y prêter attention. Et pourtant, toujours Talia me revient. Elle incarne toujours ce vice, cette partie de moi qui a une inclinaison pour tout ce que j'abhorre, tout ce que je me refuse. Ce n'est pas une sinécure, que de se retrouver dans cette position. Basculé entre deux contraires, entre deux opposés. Quelque chose de ténu qui pourtant toujours me travaille, et ne me quittera jamais. J'ai aussitôt la migraine qui revient, celle qui ne me quitte plus depuis le multivers, celle qui me taraude sans cesse, qui ne me laisse jamais plus de quelques heures de paix. Talia est libre et prisonnière, comme moi. Libre parce qu'elle est débarrassée de son père, et de son influence pernicieuse. Libre parce qu'elle n'a aucune barrière de morale ou de quoi que ce soit d'autre. En somme, elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut, n'obéissant que dans le cadre d'une organisation complexe mais qui pourtant laisse la part belle de la prise de décisions à ceux qui travaillent pour elle. Talia, c'est l'assurance qu'ensemble nous puissions dominer le monde.
Alors vous en êtes là, Maître Bruce.
J'en suis là, Alfred.
La douleur est sans équivalent et je grimacerais si elle ne m'assomait à moitié.
Les lèvres de Talia sont un bon exutoire. Le reste, plus encore.J'oublie la douleur, je repousse la souffrance, autant que faire se peut. Je profite de tout ce qu'elle me donne, de ses attentions expertes jusqu'à sa dévotion. Une partie de moi continue de repousser ces assauts, de ne pas les désirer de quelque façon que ce soit. Et pourtant maintenant je n'ai plus tellement le choix. Talia insiste, au milieu des baisers et du reste.
| Non, personne. Je suis une personnalité connue, ici. Et pas que sous le masque de Batman. Joker et les autres apprendront bien vite ce qu'il leur en coûtera de venir me chercher jusqu'ici, mais il y en a d'autres qui pourraient débarquer à l'impromptu et se montrer bien moins à l'écoute, concernant la présence de mes nouveaux... Agents. |
Je sais qu'elle comprendra de quoi je parle. Des anciens de la Ligue de Justice ou d'autres organisations, qui peineront à saisir que désormais je ne suis plus l'un des leurs, mais un parmi légion. Talia peut tenter d'user de ses charmes pour obtenir des faveurs, c'est peine perdue. C'est notre éternité qui me fait chavirer, la perpétuité de mes désirs, la résurgence de mes besoins. Ce n'est rien de physique ; l'accrochage des corps ne vaut que par la promesse silencieuse que ces ténèbres qui se fondent. S'accoupler pèse plus lourd au niveau de la conscience que des cœurs, et c'est ma vocation que je lui dédie alors que nous nous embrassons, que nous nous touchons, que nous recommençons.
Elle est les ténèbres qui m'engloutissent. Les ténèbres de la voix de Lazare qui me pousse vers elle, rien que vers elle, pour ensemble saisir ce monde dont l'état nous le rend accessible.
Reste avec Talia.
Reste avec elle.
Elle est la seule qui te connaît vraiment, la seule qui peut te permettre d'accomplir ta destinée.
Oui.
La migraine n'est pas loin. Mais elle palpite aux revers de ma conscience. Jamais trop longue à revenir, mais pour le moment maintenue à distance. Talia me dit qu'elle va s'absenter. Sans ordres de ma part. Je ne sais pas si elle me dit tout, mais la réciproque je sais déjà qu'elle est vraie.
Soit, je surveillerais de loin.
| Je veux que tu me tiennes au courant, de tes avancées et de celles de nos hommes qui ne sont pas dans le pays. Tous les jours, par code, au téléphone. |
Ce n'est pas de la possivité, pas tout à fait, car si je veux régner je dois m'en montrer digne.
| J'ai fait cette annonce pour les débusquer, pour secouer l'arène politique d'un bon coup, et faire en sorte que tous ceux qui convoitent la place se positionnent. Je veux que tu mettes tes agents au plus près de tous ceux qui vont se positionner pour ne pas se faire distancer par le buzz Bruce Wayne... |
J'embrasse son front, et repars un brin en arrière pour commencer à recollecter nos vêtements.
| Il faut qu'on en finisse aussi avec la menace que fait peser ta sœur. |
(c) DΛNDELION
Bruce Wayne
The Dark Knight
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:
Faiblesse :
Idéaliste:
Sujet: Re: Rebirth from Ashes Sam 14 Sep - 10:20
Rebirth from Ashes
- Que vaut l'avis des moutons, pour des lions et seigneurs ?
Il y a bien plus important, actuellement. Bruce refuse la protection : il s’entête. Croit-il qu’il va pouvoir invoquer sa toute puissance Ra’s Al Ghul, son identité publique Bruce Wayne ou ses vieilles amitiés contrariées avec quelques hommes et femmes en collant pour m’empêcher de le protéger ? Qu’il peut être amusant et naïf à quelques occasions !
- Les agents obéiront. Mais nous pouvons également placer un agent à nous, à la tête de Gotham. Un agent qui obéira à tes ordres, qui fera de Gotham exactement ce que tu souhaites.
Je susurre, démone des tentations, démone de la folie. Un bon homme aime l'idée de garder les pouvoirs séparés, car il sait que la nature humaine est faible et cède à bien des tentations. Or, un homme puissant est celui qui a sacrifié bonté et humanité pour ses propres ambitions. Et je suis certaine que Bruce tient plus du puissant que du bon. Il a déjà du y penser, mais jamais oser s'y risquer. Aujourd'hui, il le peut que davantage ... et je veux l'y pousser dans cette voie. Il y a là, peut-être, une opportunité pour moi.
Il prend de nouvelles précautions pour s’éviter de fâcheuses conséquences. Jadis, ses mesures m’auraient arraché un rire, voire auraient titillé mon sens du défi et du challenge. Aujourd’hui, je suis bien plus hésitante, m’interroger sur ces derniers événements et surtout sur ces troubles que je ressens au plus profond de mon corps. Est-ce simplement mon imagination, ou est-ce la conséquence qu’il ne désirait pas mais que je comptais façonner par la science, en temps et en heure ? Dans tous les cas, c’est une conséquence malvenue en temps – il y a trop à accomplir – et en moyen – il n’y a pas pire hasard que Mère Nature. Décidément, une conséquence indésirable autant pour lui que pour moi. Certes, j’aviserai le temps venu, lorsque j’aurais une réponse claire à mes interrogations.
Il s’éloigne, prêt à récolter nos vêtements. Je fais volte-face, suintante de son désir passé, me colle à lui ou plutôt à son dos et enroule mes bras autour de son ventre. Je ne reste pas inactive pour autant. Je presse ma généreuse poitrine, balade mes mains sur son torse puis son bas ventre et couvre de baisers ce que je peux à ma propre hauteur.
- Je suis agacée que je suis incapable d’apporter une réponse à ta douleur, mon bien-aimé. N’ai-je pas prouvé à bien des reprises que je t’aime qui que tu sois et quoi que tu fasses ? N’ai-je pas essayé de suivre ta voie, même quand elle m’agaçait ? Qu’est-ce qui t’empêches de me dire ce dont tu as besoin ? As-tu encore un doute sur ma loyauté ? Ce soir est ta fête. Ce soir, tu as droit d’être capricieux et égoïste. Penser à toi, uniquement à toi, quitte à blesser autrui.
Codage par Magma.
Talia Al Ghul
Armes de jet:
Armes blanches:
Infiltration:
Instabilité mentale:
Sujet: Re: Rebirth from Ashes Mer 9 Oct - 23:05
Rebirth from Ashes
Ce qui définit avant tout Talia, c’est son inhumanité, son absence de compassion pour qui que ce soit. Même moi, qu’elle prétend aimer. Si je ne réponds pas à ses standards de force, alors il y a des risques pour qu’elle se montre en capacité de m’abattre à mon tour.
| Les lions et seigneurs que tu décris ne sont rien sans moutons. |
Je reste un capitaine d’industrie et un héritier. Moi plus que quiconque peut être, j’ai une conscience aiguë de ce que je dois aux gens, de ce qu’ils me doivent aussi, de tout ce que ce système vaut comme interdépendances et comme liens entre les gens. Les privilèges de jadis ne sont plus les mêmes, et c’est heureux. Mais ils ont mué en quelque chose de différent, et sans conteste, en quelque chose qui n’est pas forcément mieux. Je regarde Talia, nue et offerte, quand elle propose un substitut.
| Non. Ce sera moi. Ou un externe, manipulé par moi. |
J’ai d’autres desseins pour la Ligue, ce qui alerte toujours Talia mais qui, au fond, m’indiffère relativement. Je dois la tenir le temps de l’accomplissement de certaines étapes de mon plan, avant qu’elle ne soit susceptible de recouvrer sa liberté.
Alors que je me rhabille, la revoilà, encore humide de nos ébats précédents. C’est une perle, mais une perle dangereuse, empoisonnée, que je pourrais regretter d’avoir encore une fois serrée contre moi. Sa bouche sur moi m’appelle au vice, ses mains à la liberté. Ma virilité se réveille, et pas que d’un point de vue physique. Cette notion sensuelle, si proche d’un sentiment intense de liberté, me laisse en flammes, et c’est pire avec son constant rappel de ce que je gagne à ses côtés.
| Hm. Ce n’est peut être simplement pas dans ma nature, Talia. |
Mais son impétuosité me fait me retourner.
(c) DΛNDELION
Bruce Wayne
The Dark Knight
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:
Faiblesse :
Idéaliste:
Sujet: Re: Rebirth from Ashes Dim 13 Oct - 14:48
Rebirth from Ashes
L’homme est extrêmement confiant de sa future victoire sur la ville de Gotham City. Il y a de fortes chances qu’il arrive cette prouesse-ci, mais en payant un prix lourd. Son silence est assurément nécessaire à la bonne poursuite de ses plans, mais il sème autant le doute que le désastre dans les rangs de ses ennemis et de ses alliés. Sur un sale coup du destin, il peut autant tout rafler que tout perdre. Est-ce un jeu d’équilibre, ou un jeu de bluff ? Telle est la question.
S’il n’est pas dans sa nature d’être égoïste, il est bien triste de constater à quel point ses décisions sont prises assez égoïstement. Il décide de l’avenir d’une ville, il impose ses conditions à toute relation, il prend unilatéralement ses distances … Il peut ne pas être égoïste, mais il est sacrément inflexible et entêté. Mais à quoi bon souligner l’évidence ? Il doit déjà être très bien au courant de ses grands défauts.
- Lorsque je deviendrais Léviathan, que je façonnerai le destin de bien des hommes et des femmes, dis-moi donc comment souhaites-tu que je façonne la tienne ?
Codage par Magma.
Talia Al Ghul
Armes de jet:
Armes blanches:
Infiltration:
Instabilité mentale:
Sujet: Re: Rebirth from Ashes Dim 27 Oct - 0:47
Rebirth from Ashes
(c) DΛNDELION
Bruce Wayne
The Dark Knight
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:
Faiblesse :
Idéaliste:
Sujet: Re: Rebirth from Ashes Dim 10 Nov - 23:56
Rebirth from Ashes
Gotham a toujours été à moi, assure-t-il. Quel égo ! Cette ville malade n’appartient à personne, car elle ne veut appartenir à personne. Elle contamine les bons, elle rend fou les mauvais. J'ai compris que la purification de cette ville nécessite plus qu'une révolution dans le cœur et l'esprit des gens. Ces derniers sont davantage des victimes, incluant le Joker, que les bourreaux. Il faut détruire complètement la ville : démonter chaque pierre, brûler les terres poisseuses, raser tout autre élément qui ose survivre dans cet air vicié ... Peut-être qu’avec des méthodes aussi radicales, un meilleur empire peut espérer voir le jour en ces lieux maudits.
Quelle belle idée.
Lazare se délecte de cette image de destruction, jamais envisagée jusqu'à maintenant, et se complaît déjà des sacrifices tant humains que matériels à venir. Si Saint Petersbourg l'a rassasié convenablement, la bête ne tarde jamais à réclamer davantage. Elle a toujours soif, toujours faim. Je ne cherche plus à la combattre : le combat est perdu d'avance. La chose est trop profondément ancrée en moi. Là où Bruce n'a gouté qu'à quelques gorgées, j'ai été plongée entièrement et totalement dans ces eaux putrides. Je n'ai pas fait face à l'ange de la Mort, dans cet état de demi-mort, mais Lazare lui-même. Et il ne m'a pas demandé si j'étais consentante à ce maudit pack : il a signé pour nous deux. Dorénavant, je temporise.
- Si tu détruis la Ligue, mon amour, il n’y aura plus rien à prendre. Il y aura tout à reconstruire. Si tu ne me hais pas, comme tu l’assumes, alors tu me laisserais la reconstruire.
Mais je n’insiste pas plus. L’homme est têtu, nos lois sont claires. Je suis pieds et poings liés. En prime, les lèvres de Bruce sur les miennes réduisent cette voix mesquine au silence pour quelques précieuses minutes.
- Mais si tu détruis la Ligue des Ombres alors que tu portes encore le titre de Ra's Al Ghul, alors tu vas être pris dans cette destruction aussi. Tu le sais déjà, n'est-ce-pas ?
Il me pousse en arrière, mais sans briser ce corps-à-corps. Qu'il est étrange de sentir un corps aussi prêt du sien et, pourtant, sentir un gouffre monumental entre nos cœurs ou âmes. Il dit qu'il m'a offert tout, et ce n'est pas un mensonge effectivement, mais il omet de souligner le conditionnel de cet abandon. La petite horloge me rappelle constamment que le temps passe inexorablement et que Bruce va bientôt tout lâcher - en m'incluant - et rétablir nos relations de jadis - ennemis. Enfin, il y a aussi cette petite voleuse, qui l'accapare corps et âme. J'aimerai bien qu'elle meurt d'un terrible accident - mais je doute, les chats ont neuf vies - ou qu'elle commette l'irréparable - un acte que cet idéaliste de Bruce ne pourra jamais pardonner. Ai-je à attendre, ou puis-je la pousser discrètement dans cette direction ? Voilà une bonne question ...
Peut-elle trahir encore ses amis et amants pour quelques chiffres et billets verts ?
- Mais tu es Gotham, comme tu le dis, comme je l'accepte. Ce choix sera tiens.
J'enroule mes bras autour de ses épaules et lui susurre ces quelques mots.
- Aime-moi ce soir comme si c'est le dernier soir pour toi et moi. Aime-moi comme un homme ivre d'être de retour chez lui. Et dis moi comment tu veux que je t'aime.
Nous ne sommes jamais certains des lendemains, surtout pour des gens comme Bruce et moi.
Codage par Magma.
Talia Al Ghul
Armes de jet:
Armes blanches:
Infiltration: