AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Article Saison 3 - Emeute à Metropolis

Aller en bas 
MessageSujet: Article Saison 3 - Emeute à Metropolis   Article Saison 3 - Emeute à Metropolis EmptyMar 1 Nov - 23:19

La Ligue des Ombres n’a pas donné suite à la demande d’alliance de la Cour des Hiboux. Si cette dernière a été assez agacée, elle n’est pas restée inactive pour autant. Elle a continué à chercher des alliances, tant parmi les organisations criminelles que parmi les alliances de super-héros. Au fil de ses recherches, un nom leur est parvenu : Darkness. L’Arlequin qui a vendu la mèche avait assuré que cette organisation encore mystérieuse désirait mettre la main sur Gotham City. Casanière, la Cour s’est aussitôt renseignée et a organisé un entretien avec de potentiels envahisseurs. Elle pensait trouver un ennemi, elle a déniché un allié inattendu.

La Grande Maîtresse de la Cour n’a pas eu de demandes spécifiques tant cette alliance fut impromptue et inattendue. Par contre, Black Adam n’a pas eu à réfléchir bien longtemps pour faire ses premières demandes : il désire une émeute au cœur de la belle Métropolis, tournant autour de la haine ou du soutien des méta-humains. L’affaire peut être aussi simple que délicate ! Si la Métropole de Superman est assiégée par les méta-humains, l’héritage de l’Homme d’Acier reste – et renaît même avec son apparition impromptue. Enfin, la Cour n’a pas une main mise aussi sûre et profonde qu’à Gotham City.

Pourtant, une promesse a été faite.
La Cour avance ses pions, discrètement et dans l’ombre toujours.
Il est connu que les Hiboux ne sortent jamais de jour.

La manipulation des médias n’est pas bien compliquée dans ce contexte particulièrement tendu. L’appel de Superman pour un monde meilleur où méta-humains et humains sont égaux, la mort du Maire dans des circonstances extrêmement violentes qui laissent planer le doute de l’implication d’un méta-humain et les dommages constants et importants suite à toute confrontation entre méta-humains… Tant d’éléments pour échauffer les esprits ! Les rares contacts au sein de Metropolis vont aller secouer les puces des lobbyistes et des sénateurs. Tantôt ils sortent les preuves contraignantes amassées contre ces âmes politiques damnées, tantôt ils glissent des liasses de billets pour supporter quelques campagnes – ou trains de vie luxueux. Les plus virulents partis politiques contre l’insertion des méta-humains au sein de la société ne se font pas prier, et enflamment les médias de multiples diatribes virulentes. Peut-on fermer les yeux davantage sur la menace réelle que ces méta-humains représentent ? Les plus grands défenseurs des droits des hommes et des méta-humains répliquent presqu’aussitôt ! Ils rappellent que la criminalité méta-humaine était bien bas avant la disparition de la Justice League. Il est question de millions de dollars. Il est question de menaces.

La Cour continue à avancer ses pions. L’étape suivante va coûter cher à ses membres. il faut retirer les industries et commerces de Metropolis massivement. Le but est d’entériner ce sentiment d’insécurité lié à la menace méta-humaine. La Grande Maitresse rappelle aussitôt à ses oiseaux nocturnes que les actions en cours et futures de la Cour compenseront ces pertes. Samantha use de tous ses arguments et charisme pour adhérer chacun à son idée. Ceux qui ont des intérêts à Metropolis tentent d’obéir à cette femme. Ils savent ce qu’ils risquent s’ils désobéissent. Certain ferment des usines, d’autres menacent de le faire, là où d’autres profitent de leur monopole dans une industrie pour faire flamber les prix. La colère est terrible au sein des populations pauvres, celles qui sont les plus touchées par ces pertes d’emploi, risque de perte d’emploi ou de la hausse des prix dans quelques commerces dites essentielles.

La Cour veut asséner un dernier coup à travers les réseaux sociaux. Elle fait appel aux talents d’un hacker pour créer des faux profils et créer un buzz. Le but est qu’un crétin lance l’idée d’une manifestation, avec des armes à portée de main « au cas où » : il y a toujours des accidents, avec ce genre de jouets mortels.  

Les résultats ne tardent pas. Les plateaux des médias locaux débattent jour et nuit sur le meurtre du Maire de la ville. Les usines ferment, et les tensions explosent et des heurts ont lieu entre grévistes et forces de l’ordre. La population est apeurée, ou excitée : il faut choisir un camp. Par contre, la Cour échoue pour secouer les réseaux médias. On découvre que les profils sont faux et, aussitôt, les théories complotistes explosent. On suspecte une opération de subversion d'un parti politique ; les bots sont repérés et ça jette l'opprobre sur le reste de l'opération. Qui a intérêt à faire dégénérer la situation sur le sol américain, la droite dure, les russes ou les chinois ?

Anonymous
Invité
Invité


Article Saison 3 - Emeute à Metropolis Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Article Saison 3 - Emeute à Metropolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article saison 2 - La Marque du Bat
» Article Saison 1 : Oups, I did it again
» Article Saison 3 : Dangereuses Alliances
» Article Saison 3 : Destabilisation de la Justice
» Article Saison 1 - Superman est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Bienvenue dans l'Empire de la Folie et du Crime :: Le Grand Plan :: Histoires et Trames :: The Darkness Arise-
Sauter vers: