AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]

Aller en bas 
MessageSujet: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyMar 21 Fév - 10:51


Et maintenant ?


Ses poils se dressèrent sur sa nuque, l’air était chargé d’électricité statique. Il y eut un « bang » sonore puis plus rien…

Comment Zatanna Zatara pouvait résumer la vie qu’elle avait mené jusqu’à présent ? Il y avait eu un apprentissage constant depuis ses plus jeunes années des arcanes de la magie qui existait jusque dans la moindre molécule existante, des échecs qui l’avaient menée à apprendre à nouveau jusqu’à réussir, mais pour la mener jusqu’à quel instant ? Celui de sa mort ou celui d'une honte qu'elle devrait porter jusqu'à ce qu'Enchantress parvienne à la tuer ?

Il lui était possible de songer au fait qu’en connaissance de cause ou par simple action involontaire ses actions l’avaient amenée à pécher au cours de son existence. Elle se savait sans le moindre doute avoir cédé à l’Avarice au travers de cette fortune personnelle tant matérielle que fiduciaire qu’elle avait amassée au fil des années, car quand bien même cette fortune lui permettait de payer ses collaborateurs ou de faire des dons, ces billets verts qui lui avaient tant permis de voyager en quête de savoirs occultes avaient en priorité servis pour son propre bénéfice. Et aussi douée de bonnes intentions pouvait-elle être, en un peu plus de trente années d’existence il était tout à fait possible de pécher à plusieurs reprises et de bien des manières : le Monde était fait pour mettre à l’épreuve tout un chacun tout au long de leur existence jusqu’à ce que l’âme et le corps soient définitivement séparés l’un de l’autre.

Zatanna doutait qu’elle n’ait été soumise qu’à un seul péché au cours de sa vie. Ne s’était-elle pas aveuglée dans les premiers temps face à ce chemin sombre qu’avait emprunté Nick et qui pouvait la menacer ? N’avait-elle pas laissé la Colère envahir son cœur après que John l’eut abandonnée, la laissant désemparée, seule lorsque son père mourut ? Eh bien qu’ayant voulu venir en aide avec sincérité à Bruce, n’avait-elle pas cédé à la Luxure en s’offrant à cet homme qu’elle avait pu une fois secrètement aimer lors de son apprentissage auprès de son père ? Elle pouvait légitimement se poser bien des questions sur ses actions tout au long de sa vie car lorsque la Mort survenait, c’était tout ce qui comptait pour déterminer ce qui l’attendait pour l’éternité. Si elle ne s’attendait pas à connaître les châtiments infernaux, elle se sentait vouée au Purgatoire, condamnée à vivre ses pires peurs sans que son esprit ne puisse en devenir entièrement fou. Pourquoi en serait-il autrement ?

Mais derrière cet apparent désespoir auquel la magicienne s’exposait en se jetant corps et âme dans cette lutte contre l’entité qu’était Enchantress, il se posait une autre question, parfaitement légitime. Combien de bonnes actions avait-elle pu accomplir qui pourraient lui permettre de se présenter devant l’Archange Michel et de voir les portes de la Cité d’Argent lui être ouvertes lorsque le moment viendrait ? De cette question Zatanna n’était elle-même pas certaine de pouvoir fournir de réponse. Comment pouvait-elle être digne de quoi que ce soit alors que par deux fois désormais, elle n’avait su venir à bout de son adversaire. Qu’elle s’était assurée de rester hors de sa portée et de son attention durant plusieurs mois, lui permettant ainsi de tuer à nouveau et en de nombreuses occasions. Qu’elle écoutait son cœur en se permettant d’aimer une nouvelle fois celui qui l’avait blessée profondément, malgré cette crainte qu’il ne l’abandonne à nouveau et les risques qu’elle encourait en étant près de lui. Elle commettait des erreurs, elle apprenait encore comment tracer son propre chemin et défendre les humains des menaces magiques. Elle ne pouvait abandonner même si une troisième rencontre avec Enchantress pouvait ne pas la laisser aussi chanceuse que les deux précédentes.

Sortant peu à peu de cet abîme dans lequel elle avait été plongée à ses dépens, Zatanna ouvrit les paupières et il lui fallut quelques instants avant que son esprit n’intègre l’information de là où elle se trouvait en cet instant précis. Etait-ce bien la réalité ou son cœur avait-il cessé de battre à l’instant où toute transmission d’informations dans son corps avait éteinte au moment où ce « bang » sonore avait retenti ? Etait-ce la première fois qu’elle revenait à elle ? Elle n’en était en rien certaine qu’il s’agissait de son premier réveil, elle se souvenait d’acouphènes et à ce moment précis si elle se savait dans un lit d’hôpital avec les avant-bras et les mains bandés, le sifflement dans ces oreilles n’était plus qu’un souvenir. Que s’était-il passé ? Elle était avec Superman, il y avait eu une première explosion et ils s’étaient rendus sur les lieux. Elle ferma les paupières avec force, tentant de se souvenir de ce qu’il s’était passé. Elle avait essayé de le rejoindre mais il y avait eu une autre attaque. Peur insidieuse. Les soldats courant en tout sens. De la magie. Enchantress. Son regard se baissa vers ses mains bandées et peu à peu sa respiration s’accéléra alors que doucement elle remontait une main vers elle pour tirer légèrement sur le col de la blouse et sentir cette cicatrice étendue semblable à des branches d’arbre feuillue sous ses doigts. Il fallait qu’elle sorte d’ici. Il fallait qu’elle prenne l’air.

Son cœur battant la chamade contre sa poitrine elle lutta alors contre la morphine qui rendait la douleur muette, se redressant puis sans songer à ce à quoi elle pouvait être reliée, elle bascula ses jambes et quitta prudemment de le lit. Mais à peine ses pieds touchèrent le sol ses jambes se dérobèrent sous elle et Zatanna tomba sur le flanc, mettant plusieurs secondes à réaliser ce qui venait de passer avant de se relever péniblement, s’appuyant sur le lit avant de s’aider du mur pour avancer. Alors qu’elle s’apprêtait à ouvrir la porte pour sortir cette dernière s’ouvrir sur un visage qui ne lui était pas inconnu.

- John, c’est toi ? demanda-t-elle d’une voix quelque peu éraillée. Etait-elle bien en vie ? Enchantress était-elle entrée dans sa tête et se jouait d’elle ? La jeune femme se figea.



Anonymous
Invité
Invité


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyMar 21 Fév - 21:41



Et maintenant ?
feat  @Zatanna Zatara  

J'avais absolument tout laissé tomber quand j'ai appris la nouvelle. Je n'avais pas toutes les réponses à mes questions, mais savoir que Zatanna était à l'hôpital dans un état plus que sérieux, me suffisait. J'ai appris par la suite ce qui s'était exactement passé, du moins ce qui se racontait, mais dans les faits, j'avais les grandes lignes et ça me suffisait. Savoir qu'elle avait croisé le chemin d'Enchanteress, ne me rassurait pas du tout. Parce que la déesse allait forcément comprendre qu'on n'avait rien laissé tomber, même si on s'était fait assez discrets. Enfin Zatanna l'avait été, pas moi. La prudence n'est pas exactement dans mes compétences, même si j'avais fait de gros efforts ces dernières semaines. Mais tout de même. Et avait alors commencé une longue attente. Le médecin m'avait parlé de ses blessures aux mains et aux bras, me disant qu'ils avaient fait au mieux, mais qu'il n'avait jamais vu quelque chose de similaire. Tu m'étonnes. Mais il y avait aussi cette cicatrice à l'abdomen qui était indélébile. Un souvenir sans doute laissé par la déesse, je ne savais pas trop, mais cela ne serait guère étonnant.

Mais la voir inconsciente ou dans un état de semi-conscience par moments me mettait dans une rage folle. J'avais vraiment envie de retourner la ville de Métropolis de fond en comble et dénicher la déesse quoiqu'il en coute... Mais Zatanna ne cautionnerait certainement pas. Alors quand ça devenait trop pénible de la regarder être droguée à la morphine, je sortais prendre l'air. J'avais plusieurs affaires sur le feu, mais je n'arrivais à rien. Même le chat d'ordinaire si bavard ne disait pas un mot, comme s'il comprenait que la situation ne s'y prêtait guère. Tant mieux dans un sens. Mais c'est là que je me dis que ça n'aurait jamais dû être elle dans ce lit d'hôpital. Je n'étais même pas dans les environs quand c'est arrivé et il est bien possible que je culpabilise. Un peu. Beaucoup. Je venais de la retrouver, ce n'étais pas pour la perdre aussi vite. Même si on devrait sans doute avoir une discussion sur ce qu'on était vraiment désormais. Enfin il n'était pas question d'aborder ce sujet tout de suite non plus.

Mais au final, je comprends ce qu'elle m'avait expliqué, ce sentiment d'impuissance et cette peur de me voir mourir. Là les rôles étaient inversés, mais il serait ridicule de croire que je pourrais lui faire une promesse dans ce genre. Pas avec tout ce qui nous attend. Trop de danger, pas assez de temps pour gérer correctement cela. Et alors que je suis assis sur une chaise au bout de son lit depuis de longues heures, je sens que j'ai besoin de faire un tour. Elle ne s'était pas encore réveillée depuis la veille, mais d'après le médecin, elle ne s'en souviendra même pas. Une fois dans le couloir, je vais vers la machine à café. Il me faut bien ça pour rester un minimum éveillé. J'entends les infirmières dire qu'elle a de la chance que je sois aussi présent. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de chance dans notre cas, mais c'est sans doute pour compenser toutes les fois où je n'ai pas été là, alors qu'elle aurait eu besoin de moi. Et même là, elle a combattu Enchanteress et j'étais absent. Ma quête contre les démons que Nergal m'envoie en pagaille depuis des semaines aurait pu me coûter cher. Et je ne me le serais jamais pardonné si elle était morte en mon absence. Même là, je ne savais pas ce qui m'attendrait quand elle ouvrira enfin les yeux. Des questions et des hypothèses, j'en avais, mais aucune certitude et c'était exaspérant.

Une fois l'infâme café avalé, je jette le gobelet et retourne vers la chambre de la magicienne. Mais il me semble entendre du bruit et je fronce légèrement les sourcils. J'ouvre donc la porte, prêt a toutes éventualités, mais je reste surpris quant à la scène que je voyais. Zatanna debout, du moins qui essayait de l'être et prête a quitté sa chambre, alors qu'elle était encore perfusée de toutes parts. " Oui c'est moi, qui voulais tu que ce soit d'autre ?" Mais je souris légèrement avant de reprendre. " Tu comptes aller où comme ça ? Tu tiens à peine sur tes jambes."  Puis si le médecin la voit levée, il ne va sans doute pas être très content. Je la raccompagne jusqu'au lit et la force au moins à s'asseoir. " Pour ce que ça vaut, je suis content de te revoir en vie Zee..." Je passe une main dans ses cheveux et remets une mèche en place. " Ne me refais jamais une telle frayeur, tu veux." C'est l'hôpital qui se fout de la charité à ce niveau, mais qu'importe. Je soupire légèrement et l'observe quelques secondes en silence. J'ai besoin d'une cigarette et heureusement que je me trouve dans un endroit qui l'interdit. " Je sais que c'est un peu tôt, mais qu'est-ce qui c'est passé ? De quoi tu te souviens exactement ?" J'ai besoin de savoir et de toute façon, il faut qu'on en parle.
PrettyGirl



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyMer 22 Fév - 14:49


Et maintenant ?


Il lui fallait sortir au plus mais alors qu’elle s’apprêtait à franchir la première étape la porte de la chambre s’ouvrant devant elle, laissant apparaître un homme qu’elle ne connaissait que trop bien. John Constantine. Etait-ce réellement lui ou était-on en train de se jouer d’elle pour la torturer ? Après tout Enchantress savait qu’un lien les unissaient, elle pouvait tout à fait l’avoir enlevée et la torturer en cet instant précis. L’entité était-elle entrée dans sa tête ou sous l’effet d’une douleur bien trop insupportable, elle s’était emmurée dans son propre esprit ? Elle ignorait quelle était la réponse à ses question malgré l’évidence. Elle était là immobile, si proche de lui et pourtant elle devrait fournir un effort qu’elle venait déjà de produire en arrivant jusqu’ici, si elle voulait s’appuyer contre lui. Il lui répondit et si elle aurait pu se laisser s’écrouler dans les bras de l’exorciste, elle resta interdite malgré le léger sourire qu’il affichait. Elle voulait sortir de cette chambre, respirer un peu d’air frais, se défaire de cette atmosphère étouffante mais elle n’en fit rien. Son manque de forces surpassait sa volonté et si elle s’écroulait en plein milieu du couloir cela ne servirait à rien pour elle.

Ce fut John qui se rapprocha d’elle pour la guider jusqu’au lit qu’elle venait de quitter et qui l’amena à s’asseoir. Il était content de la revoir, elle tout autant mais elle se sentait comme une coquille vide. Peut-être était-ce la morphine qui agissait encore. Il vint passer une main dans ses cheveux avant de lui replacer une mèche de cheveux tandis qu’il lui demandait de ne pas lui refaire une telle frayeur. En temps normal elle aurait levé les yeux au ciel, lui aurait donné une tape sur le bras, elle savait qu’il ne lui disait pas ça méchamment mais elle n’avait pas l’énergie de lui répondre comme qu’elle l’aurait fait dans d’autres conditions. Silencieuse, elle se contenta de doucement lever une main vers lui et vint saisir délicatement la main de John, qu’elle pressa un instant avant de la relâcher. Si elle regrettait la présence encore active de morphine dans son organisme qui venait compliquer sa possibilité de quitter la chambre, d’une certaine manière elle appréciait ne pas être submergée par un flux d’émotions trop important à gérer. Lorsqu’il reprit une nouvelle fois la parole pour lui poser cette fatidique question, elle ferma les yeux.

Si elle le pouvait, elle hurlerait à plein poumons. De honte. De rage. Lors de cet affrontement elle avait été comme une novice venant d’apprendre des tours de passe-passe, incapable d’infliger des dégâts malgré la puissance magique utilisée et ne pouvant qu’essayer de réduire les dégâts au maximum. A nouveau elle avait été balayée par un adversaire semblable à une tornade détruisant tout sur son passage. Une cuisante défaite quelques jours à peine après qu’avec John un dieu ait été invoqué. Elle laissa un profond soupir s’échapper puis elle rouvrit les paupières. Quelles conséquences cela pourrait avoir si elle lui disait tout ?

- Je… J’étais avec Superman pour lui reparler du brésil mais hmm.. il y a eu une explosion et on est allé voir ce qu’il se passait. Je devais le rejoindre à l’intérieur du bâtiment mais quand j’ai senti qu’il y avait de la magie à l’œuvre je n’ai pas pu me résoudre à laisser les soldats en être victime.

Le claquement des tirs produits par les armes automatiques. Une nouvelle explosion. La panique des soldats. Ce sentiment de peur qui l’avait rongée, insidieux, et qui avait causé des dégâts chez les soldats.

- Elle était là, Enchantress, j’ai essayé de la blesser mais rien n’y faisait. Elle a fait pleuvoir de l’acide sur moi et ce… cet homme qui était avec elle, il a aussi cherché à m’atteindre… J’ai fait ce que j’ai pu pour me défendre mais… elle a réussit à me prendre par surprise et c’est la foudre qui s’est abattue sur moi.

Une Zatara que de nom...

La gorge nouée, elle se pencha prudemment pour prendre la bouteille d'eau posée sur la tablette à côté de son lit. Elle bu une première gorgée qui lui arracha une grimace avant d'en boire une deuxième puis troisième, consommant finalement la moitié du contenu.

- Elle est plus puissante que la dernière fois et elle n'est pas seule, si on veut avoir une chance de l'abattre il nous faut toute l'aide à notre disposition, finit-elle en reposa la bouteille et tournant la tête vers John pour le regarder. Il semblait fatigué, plus que d'ordinaire. Que se serait-il passé si cela avait été à la morgue qu'il l'avait retrouvée ? Ca me touche que tu sois là... Je suis désolée, je n'ai pas été à la hauteur.


Anonymous
Invité
Invité


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyJeu 2 Mar - 12:11



Et maintenant ?
feat  @Zatanna Zatara  

On ne pouvait pas dire que je raffolais des hôpitaux. Pour tout un tas de bonnes raisons et sans doute au moins autant de mauvaises. Mais à la voir debout à vouloir quitter sa chambre, je me rendais compte qu'elle ne pouvait pas aller bien loin. Elle était encore trop faible. Et l'espace d'un instant, je repense à ce moment, à l'hôpital psychiatrique. Après avoir essayé de m'ôter la vie et fait ce pacte avec Satan. J'avais voulu fuir aussi, mais trop faible pour le faire. Sauf qu'à ce moment-là, c'était une infirmière qui m'en avait empêché. Dans un sens, ce n'était pas plus mal, pour rien au monde j'aurais souhaité qu'elle me voie dans un état pareil. Aussi faible, aussi perdu. Suite à cet épisode, j'avais tout fait pour pouvoir partir, quitte à mentir, manipuler le monde. Parce que si j'y restais, je savais qu'il y aurait d'autres tentatives. Et je savais aussi que je n'en avais pas fini avec Nergal et sa clique. Aujourd'hui j'étais plus fort, mais pas plus avancé que cela pour autant. Et avec d'autres ennemis puissants et dangereux sur mon chemin.

Je l'assieds sur le lit et passant une main dans ses cheveux, je laisse échapper dans mes propos cette inquiétude qui avait été la mienne durant ces longs jours. Mais sans pour autant m'étendre dessus, elle n'avait pas besoin de ça et je n'étais pas non plus l'être le plus démonstratif qui soit. Mais je tenais sincèrement à elle et maintenant plus que jamais. Même si je sais qu'elle n'aura sans doute pas envie de se souvenir de ce qui s'est passé, c'était pourtant nécessaire, alors je lui pose la question, de quoi se souvenait-elle ? Elle commence en me disant qu'elle était allée voir l'Homme d'Acier, jusque-là, rien de spécial, je savais qu'ils devaient se voir. Ils devaient rediscuter de ce qui s'était passé au Brésil et sans doute aussi lui parler de ce que nous avons fait de notre côté. De cette rencontre avec ce dieu ancien qui nous mettait dans une impasse. Elle reprend avec quelques difficultés, mais je lui laisse le temps de se souvenir et de trouver les mots. Ce n'était pas la discussion la plus agréable qu'on avait pu avoir, mais c'était vraiment nécessaire. Elle m'explique qu'elle était tombée sur l'Enchanteress directement, mais qu'elle n'était pas seule. Je fronce légèrement les sourcils, en réfléchissant à ce que cela pouvait signifier. On savait très bien qu'elle avait des fidèles, mais là, à travers ses propos, j'avais l'impression que c'était différent. Je soupire légèrement, mais ne dis rien alors qu'elle prenait de l'eau. Mon regard se porte sur la fenêtre et l'envie d'une cigarette me reprend encore. Lorsqu'elle ajoute qu'elle est plus puissante que la dernière fois, je soupire de nouveau. C'était prévisible. " Je sais, mais c'est parfois trop cher payer." Et je parle par expérience, mais je fais aussi et surtout référence au deal que ce dieu ancien nous avait proposé. De ça non plus, on avait pas pris le temps d'en reparler.

" Ne dis pas de bêtises." Elle avait fait ce qu'elle avait pu, à sa place, je ne sais même pas si je m'en serais mieux tiré. Non probablement pas. Et on aurait pas cette discussion. " Tu es en vie et c'est tout ce qui compte pour le moment." Imaginer le contraire... Même moi je n'en avais pas envie. Mais toute cette situation ne me plaisait absolument pas. Si l'autre déesse devenait de plus en plus puissante, alors on aura peut-être pas le choix et devoir accepter les conditions de ce deal. Même si je n'en avais pas la moindre envie. Mais bon un pacte merdique de plus ou de moins, au point ou j'en suis, je ne sais même pas si ça va changer quoi que ce soit. Mais il doit forcément avoir une autre solution. On ne l'a juste pas trouvé. " Mais au moins maintenant, on sait qu'elle n'est pas seule. Ce qui va encore nous compliqué les choses." Je soupire de nouveau et attrape de la main la chaise sur laquelle j'avais déjà passé de longues heures. Je m'assois et étends les pieds sous son lit tout en regardant le plafond. " On est forcément passé à côté de quelque chose, c'est pas possible autrement." Au point où on en est, je n'en suis même pas certain non plus. Mais je me demande soudainement si on est seulement capable de la vaincre. Si elle est plus forte que la dernière fois, ce n'est peut-être pas notre cas. Que va t'il se passer alors ? C'est une bonne question. Et je n'ai pas la réponse.
PrettyGirl



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyVen 3 Mar - 12:23


Et maintenant ?


Tous ces pouvoirs gâchés, tu ne les mérites pas !
Brûle petite sorcière, brûle !
Fuis piccola !

A cause du sort que lui avait lancé Enchantress, Zatanna avait été en proie à une forme d’instabilité qui s’était accentuée à mesure que les secondes s’étaient écoulées et venant atteindre un point culminant lorsqu’au milieu de ce tumulte d’émotions elle avait entendue ces trois voix qui avaient marqué sa vie. Nick qu’elle avait aimé avant que ne vienne le jour où elle fit la rencontre de John Constantine, Nick qu’elle avait vu peu à peu plonger dans la folie avec ses recherches sur la magie noire et son addiction au pouvoir. Oscar Hampel qui avait marqué son esprit au fer rouge lorsqu’elle l’avait vu assassiner un homme avant de tenter de la tuer, ce marionnettiste maudit par son père pour la sauver et qui aujourd’hui encore la marquait avec cette phobie des marionnettes. Et enfin Giovanni Zatara, celui qui lui avait tant appris, qui était un modèle malgré son passé qu’il n’avait jamais cherché à lui révélé et qui avait cherché à faire d’elle une grande magicienne tout en la protégeant. Elle les avait entendus et ils avaient attisé les braises de sentiments qu’elle essayait de contrôler : la honte, la colère et l’espoir dans la prudence.

Elle était honteuse d’avoir échoué pour la seconde fois en l’espace de plusieurs mois. Face à son échec elle ressentait aussi de la colère, celle liée à l’agacement que ses adversaires aient su résister à la débauche de magie dont elle avait fait preuve. Et si elle savait désormais qu’il lui faudrait redoubler de prudence avec ce nouvel adversaire, il lui fallait garder l’espoir de triompher d’Enchantress et de passer l’envie à son associé de poursuivre son œuvre. Encore fallait-il trouver un plan d’action efficace pour y parvenir.

Les gestes de John étaient doux, bienvenus alors qu’elle luttait entre l’envie de se laisser attirée par ce vide qui l’appelait et la volonté de ne pas se laisser abattre. De petits gestes qui trahissaient ce qu’il pouvait éprouver face à ce qu’il s’était passé quelques jours auparavant, lui qui n’était pas le plus grand des démonstratifs. Elle senti son cœur se serrer légèrement tandis qu’elle sentait une larme couler le long de sa joue, il était pour elle. Comment pouvait-elle encore craindre qu’il ne soit plus près d’elle ? Il était resté, attendant qu’elle se réveille pleinement… Chassant cette pensée de son esprit, Zatanna se concentra sur la question qu’il venait de lui poser et rassemblant ses souvenirs, elle s’employa alors à lui expliquer ce qu’il s’était passé. Etape par étape, prenant son temps, buvant un peu d’eau lorsque le trop plein d’émotions se faisait sentir. Il l’écouta en silence, ne cherchant pas à l’interrompre alors qu’elle pouvait apercevoir ses sourcils se mouvoir au fil de son récit. Puis lorsqu’elle eut terminé, le silence retomba et elle prit une nouvelle gorgée d’eau pour humidifier un peu plus sa bouche rendue sèche par les périodes de sommeil à répétition.

- Cela fait deux fois qu’elle est à un rien de me tuer, deux fois. A la troisième je doute d'être aussi chanceuse, répondit-elle alors que ses doigts venaient faiblement exercer une pression sur la bouteille qu’elle tenait. Combien de temps nous reste-il avant de perdre notre accord pour obtenir l’aide du dieu ? demanda-t-elle alors qu’elle le regardait tirer une chaise et s’installer, étendant ses jambes sous le lit. Oui, désormais ils savaient qu’elle ne travaillait pas seule et il ne fallait pas perdre la moindre possibilité leur permettant de prendre l’ascendant et de l’emporter. Alors qu’il prenait une dernière fois la parole, mentionnant le fait qu’ils avaient dû passer à côté de quelque chose, Zatanna en profita pour descendre prudemment du lit avant de s’en servir comme d’appui alors qu’un vertige l’assaillait. Prenant une grande inspiration elle s’employa à ignorer la réaction de John pour s’approcher doucement de la fenêtre et lorsqu’elle y arriva, fermant les yeux un instant, elle posa son front contre la vitre.

- Je ne veux pas abandonner et la laisser gagner. Je veux que ce genre de menace sache que quelqu’un sera toujours là pour stopper leur tentatives de semer le chaos. Et je veux pouvoir retrouver un semblant de vie normale, sans avoir à craindre que des innocents qui me sont proches soient pris pour cibles pour m’atteindre. Je veux pouvoir à nouveau voir les gens s’émerveiller devant mes spectacle sans devoir toujours penser à ce qui peut m’attendre en sortant… Elle rouvrit les yeux alors qu'elle reculait se visage et se maintenant sur le rebord sur lequel étaient posées différentes décorations, elle tourna légèrement la tête pour observer John du coin de l'oeil. Mais si tout ça doit prendre fin bientôt, n'aurais-tu pas envie de faire ce qu'il te plairait plutôt que de connaître un regret éternel de l'Autre-côté ? Je suis prête à tout tenter pour ne pas être torturée par le regret de ne pas avoir essayé toutes les possibilités.


Anonymous
Invité
Invité


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptySam 4 Mar - 20:14



Et maintenant ?
feat  @Zatanna Zatara  

Plus je l'observe et plus je me rends compte à quel point cet affrontement avait été violent. A tous les niveaux. Physiquement, elle mettrait encore quelque temps à s'en remettre, mais ce nouvel échec contre la déesse devait être un poids qu'elle portait seule, puisque je n'avais pas été présent. Et même si je l'avais été, la finalité aurait sans été la même. Voir pire. Enchanteress était une sadique, elle aimait faire souffrir les autres. L'un de nous serait certainement mort. Mais il n'y a pas de certitudes absolues non plus. Je ne lui parle pas de son état, elle est la plus apte à le savoir que moi et je ne voulais pas qu'elle pense que je la trouvais faible. C'était même tout le contraire. Depuis l'apparition de la déesse dans le paysage, elle faisait preuve d'un courage hors normes, elle était forte la magicienne et elle allait se reprendre. Cela lui demandera un peu de temps, mais j'en étais quasiment certain. Et en la regardant, j'avais aussi la certitude que je ne la laisserais pas, que je ne partirais pas. Du moins pas comme la dernière fois. Mon combat contre les démons ne me laissait pas de répit, mais j'avais la sensation qu'auprès d'elle, tout était plus simple, plus agréable. Au final, cette vie avait sans doute du bon si elle me laissait une seconde chance. " Rien n'avait laissé envisager qu'elle serait là, tu n'as rien à te reprocher." Elle n'aurait pas pu le prévoir. Et moi non plus.

Je soupire quand elle me demande de combien de temps on disposait encore pour donner une réponse au Dieu que nous avons invoqué. " On a encore quelques jours pour se décider." Et alors que je regarde le plafond, je vois qu'elle se met en mouvement. Pourtant, je ne bouge pas et la laisse faire. Elle se dirige vers la fenêtre et elle reste silencieuse pendant quelques secondes avant de me dire qu'elle ne pouvait pas abandonner.  Elle veut pouvoir reprendre une vie normale et je ne peux que le comprendre. Moi aussi j'aspire parfois à ce genre de vie, avant de me rappeler que dans mon monde, les menaces sont multiples et toujours présentes. Mais si elle peut être en paix et retrouver un semblant de vie paisible, alors ça en valait la peine. " Il n'est pas question d'abandonner, mais là tu n'es pas en état de faire quoi que ce soit." Autant être franc et le lui dire. Si elle ne prend pas le temps de se remettre au moins physiquement, ça allait nous compliquer les choses pour l'avenir. Si elle ne prenait pas le temps de soigner ses blessures physique et morales, tout ou tard, cela allait se retourner contre elle. J'en avais fais les frais, je savais exactement ce qu'elle ressentait en cet instant précis. Ce mélange de honte, de colère, d'échec cuisant. Des sentiments puissants et dangereux.

Je souris à sa question. Le regard toujours rivé sur le plafond, je soupire avant de répondre. " Je sais déjà ce qui m'attends de l'autre côté Zatanna." Mais mon regard se pose sur elle alors que je garde le silence, réfléchissant à ce que j'allais bien pouvoir lui répondre tout de même. " Si jamais nous devons échouer, n'ais pas de regrets." Mais ça ne réponds pas à sa question. " C'est ce qui m'a amener a vouloir foutre ma vie en l'air après mon échec face à Nergal. Et c'est ce qui m'a condamné aussi d'une certaine manière avec ce pacte fait avec Satan." Sale époque, mais qui m'avait pourtant fait progresser, aussi paradoxal que cela puisse paraître. " Je me suis juré de faire tout ce que je pouvais pour sauver le maximum de gens. Et ça vaut pour June. Mais est-ce que tu es vraiment prête a accepter les termes du contrat ?" Un enfant c'est pas rien. Sans compter qu'il faut en plus qu'on sacrifie quelqu'un puissant et très franchement, je ne sais même pas ce qu'on va faire à ce niveau. Même si je n'aime pas beaucoup Midnite, je ne vais pas lui demander de mourir, si tant est que ce soit possible pour lui, afin qu'on sauve une illustre inconnue à ses yeux. " T'es sûre que tu veux parler de ça maintenant ?" Il le fallait c'est certain, mais ce n'était peut-être pas le lieu ni le moment.
PrettyGirl



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyDim 5 Mar - 10:14


Et maintenant ?



Rien n’aurait pu laisser envisager qu’Enchantress serait présente… Les mots prononcés par John flottèrent quelques instants dans l’esprit de Zatanna avant que ce dernier ne lui rappelle ces sensations qu’elle avait pu avoir lorsqu’elle était venue jusque dans ce bar miteux de la ville pour y retrouver John, des mois après qu’ils se soient séparés suite à leur défaite contre l’entité. Cette magie présente dans l’air. La magicienne avait su qu’Enchantress était présente dans Metropolis, elle aurait dû se douter qu’il ne s’agissait que d’une question de temps avant qu’un évènement ne lui donne l’occasion de semer un peu plus le chaos. Et pourtant la jeune femme avait été surprise par cette soudaine présence de magie aux abords de Queensland Park. Peut-être qu’elle n’avait rien à se reprocher sur l’anticipation d’une telle force en présence mais elle ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir de ne pas avoir été en mesure de l’arrêter, de le faire reculer ne serait-ce que de quelques mètres ou même de la faire fuir. Elle avait été incapable de la blesser alors qu’en quelques attaques, elle était à nouveau passée près des portes de la mort.

Combien de temps leur restait-il avant qu’ils ne perdre un accord pouvant leur permettre d’éliminer Enchantress ? Combien de temps leur restait-il avant de sacrifier une part d’eux-même pour obtenir cette aide ? Mais surtout le temps de réflexion qui leur avait été accordé ne s’était-il pas déjà écoulé, leur faisant ainsi perdre de cette puissance de frappe ? Si les bandages ne l’en empêchait pas, alors qu’elle marchait jusqu’à la fenêtre de la chambre, elle aurait serré les poings. Dans cette situation, que ferait son père ? Sacrifierait-il une part de lui-même pour obtenir l’être du dieu et s’assurer de sauver le plus grand nombre ? Ou abandonnerait-il des jours de recherches pour chercher une autre solution, moins radicale ? Fermant les yeux, les effets de la morphine endormant encore la douleur, Zatanna se confia alors ce qu’elle ressentait mais surtout ce qu’elle voulait. Retrouver un semblant de vie normale en reprenant ses spectacles mais aussi en vivant à nouveau quelque chose avec l’homme qu’elle aimait. Montrer qu’elle serait ce rempart qu’avait été son père face aux menaces sur Terre comme venant d’autres mondes. Ne pas abandonner face à la difficulté et ne laisser Enchantress l’emporter.

Elle n’avait pas oublié ce qu’il lui avait dit dans l’intimité de son appartement new-yorkais et elle ferma à nouveau les paupières lorsqu’elle l’entendit expulser un soupir. Depuis ce jour, elle savait aussi ce qui attendait John de l’autre côté et que bien des démons se feraient un plaisir de le torturer aussi bien physiquement que mentalement. Se pinçant les lèvres elle détourna la tête pour regarder au dehors tandis qu’il poursuivait. Ne pas avoir de regrets. C’était plus facile à dire qu’à faire mais il parlait-là en connaissance de cause, elle l’entendait dans sa voix et elle n’oubliait pas ce qu’il lui avait confié sur son échec pour sauver la jeune Astra, ses accords conclus notamment avec le diable en personne. A la question qu’il lui posa, Zatanna se figea un instant avant de se retourner vers lui. Est-ce qu’elle était prête ? Elle l’ignorait. Pourrait-elle regretter sa décision ? Assurément. Voulait-elle que cela impacte John ? Elle n’en était pas certaine. Quant à vouloir en discuter aujourd’hui, à cet instant précis… s’ils ne le faisaient pas maintenant quand cela sera-t-il possible ?

- Crois-tu vraiment que je sois prête à renoncer à mon premier enfant, conçu avec celui que j’aime ? Un enfant que je voudrais élever comme mon père l'a fait avec moi, avec celui que j'ai choisis pour être à mes côtés ? Je pourrais répondre oui aujourd’hui et m’y tenir même si ça doit être une souffrance, comme je pourrais dans neufs mois refuser et tout faire pour briser l’accord. Sentant sa gorge se serrer, la magicienne se tut un instant et commença à doucement marcher vers le lit. Et toi, es-tu prêt à lui céder ton corps et prendre le risque qu’il ne respecte pas l’accord ? Es-tu prêt à tuer quelqu’un pour obtenir son aide ? poursuivit-elle avant de s’arrêter près de lui. Serais-tu prêt à sacrifier June de quelque manière que ce soit si cela permet de sauver tout le monde, ce que tu t’es promis de faire ?

Elle prit une profonde inspiration puis s'écartant pour s'appuyer à nouveau sur le lit, elle expulsa doucement l'air de ses poumons. Tuer pour obtenir de l'aide. Sacrifier neuf mois de sa vie et sa propre chair pour satisfaire ce dieu... Sacrifier ou trouver une autre solution ? Défier la morale ou non ? Zatanna secoua légèrement la tête.

- Je ne sais pas ce que je dois faire...

Anonymous
Invité
Invité


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyDim 5 Mar - 16:35



Et maintenant ?
feat  @Zatanna Zatara  

La magie d'Enchanteress était puissante et l'un comme l'autre la sentions à chaque fois que nous mettions les pieds à Metropolis, mais qu'elle soit là, en personne au moment de l'attaque, elle n'aurait jamais pu le prévoir. Pas plus que le fait que la ville serait attaquée, comme Gotham l'avait été et Starcity si ce qu'on disait aux infos était vraie. Elle culpabilisait et je ne pouvais pas l'en empêcher. Je n'avais pas été présent, donc dans l'incapacité de dire quoi que ce soit.  Nergal avait lancé ses chiens après moi, mais il y avait également d'autres démons dont je devais m'occuper également. C'était juste un mauvais timing, mais j'allais devoir jongler entre les deux menaces, au moins jusqu'à ce que l'une d'entre elles soit neutralisée. Et la plus dangereuse était de toute manière Enchanteress, mais je ne pouvais laisser le reste de côté.

Je ne fais que lui rappeler une réalité toute simple. Il n'y a pas de rédemption pour moi de l'autre côté, juste une éternité de tourments. Et je l'avais plus ou moins accepté dans les faits. Mais cela n'empêche pas le fait que je ferais ce qu'il faut pour sauver June, mais on ne peut le faire que si nous sommes tous les deux d'accord avec les termes du contrat. Et c'est là que ça semblait coincé. Elle, elle devrait sacrifier son enfant et moi je devrais mener un être puissant à la mort pour ensuite laisser le dieu prendre le contrôle de mon corps. Ce n'était pas réjouissant. Ni pour elle ni pour moi. Mais dans ce genre de pacte, même si ça en vaut la peine dans la plupart des cas, le coût était toujours trop élevé. Et j'en savais quelque chose. Mon âme en échange de ma vie. Mais c'était fait de toute façon, inutile de revenir là-dessus. Je sentais son hésitation, sa peur aussi de devoir donner un enfant qu'elle aurait appris à aimer et porter neuf mois. Que ce soit le mien ou pas, ne change rien au problème. Elle ne pouvait pas. Elle ne le disait pas, mais je le sentais. " On ne négocie pas avec les entitées, que ce soit un dieu ou un démon." Tout ça pour dire que c'était à prendre ou à laisser. Il n'y aura pas de compromis. " Je suis prêt a bien des choses pour sauver June, mais je t'avoue que là, j'ai quand même certains doutes." Je soupire légèrement. Je ne pouvais pas tuer quelqu'un, c'était impossible. J'avais déjà bien assez de sang comme ça sur les mains, même si c'était pour la bonne cause.

" Zee, si tu ne veux pas le faire, on trouveras une autre solution. Je ne veux pas que tu t'infliges tout ça, sans avoir une garantie que ça va marcher." Parce qu'il était resté vague concernant certaines questions que nous lui avions poser. Et je n'aime pas ça. Un pacte se doit d'être clair. Satan l'avait été, m'expliquant en long, large et travers ce qui m'attendrait une fois mort. Et comme je voulais absolument vivre, cela me semblait équitable et dans le fond, c'est possiblement le cas. Mais concernant la question de condamner June, je garde le silence quelques secondes avant de reprendre. " En derniers recours, oui, je suis prêt à la sacrifier, malgré ce que je lui ai promis." Et je savais aussi qu'elle comprendrait qu'on ne peut pas faire autrement. Je comprenais son dilemme, mieux qu'elle ne l'imaginait. Elle ne savait pas quoi faire, ce qui était normal. Je me redresse sur ma chaise.

" On ne peut pas accepter. Pas avec ces termes. Tu ne pourras pas lui laisser cet enfant et il n'est pas question que je te laisse faire." On se passerait certainement d'un soutien de taille, mais je suis persuadé qu'il existe une autre solution. " Je peux même aller le lui dire sans toi." Je savais comment l'invoquer après tout. Il fallait espérer qu'on trouve un indice dans le dossier que Waller avait en sa possession. Ou encore que Superman et Wonder Woman soient assez forts pour lui tenir tête d'une manière ou d'une autre. Et j'étais tout aussi perdu qu'elle en réalité. Mais la voir dans cet état me faisait prendre conscience qu'on ne pouvait pas non plus tout sacrifier pour une cause. Quand bien même celle-ci était noble. Il fallait qu'elle conserve son humanité. Elle le ferait pour nous deux. " Je vais voir avec Rick pour mettre la main sur le dossier de Waller. Si ça se trouve la solution se trouve dans ces pages." Une piste comme une autre après tout.
PrettyGirl



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyLun 6 Mar - 0:43


Et maintenant ?


Profonde inspiration. Non, Zatanna ne savait pas ce qu’elle devait faire, elle ne savait plus qu’elle voie suivre. Fallait-il trahir la confiance que Rick plaçait en eux et sacrifier June dans le processus pour vaincre Enchantress ? Fallait-il abandonner et se faire oublier de l’entité ? Etait-il possible l’emporter sans l’aide que pouvait fournir le dieu, appui dont il n’était possible de connaître l’entière réussite ? Devait-elle ajouter le meurtre à ses pêché, s’assurant alors une place non pas au Purgatoire mais directement en Enfer ? Devait-elle offrir le fruit de ses sentiments qu’elle nourrissait pour John à ce même dieu ? Devait-elle tenter le tout pour le tout en poursuivant sur cette voie ou se laisserait-elle guider par cet homme qui connaissait bien plus les entités occultes qu’elle ? Négocier avec ces êtres n’était pas envisageable, elle s’en doutait pourtant elle ne pouvait s’empêcher -ou bien la morphine n’aidait pas à avoir les idées claires- d’espérer pouvoir jouer sur les mots, sur les conditions. Un soupir quitta sa bouche. Il était prêt à faire bien des choses pour sauver June mais ce possible accord avec le dieu le faisait douter, si John lui-même doutait il fallait alors se faire une raison.

Dans le cadre silencieux qu’offrait la chambre, elle pu entendre distinctement le soupir que John laissa s’échapper avant qu’il ne prenne de nouveau la parole, réagissant à ce qu’elle venait de dire. Malgré tout ce qu’il s’était passé entre eux, malgré leur caractère bien distinct qui pouvait amener des situations explosives entre eux même si sur certains aspects ils pouvaient se montrer aussi bornés l’un que l’autre, malgré la crainte d’être de nouveau seule, au fond d’elle Zatanna espérait toujours qu’ils partagent à nouveau pleinement ce qu’ils avaient vécu plusieurs années auparavant et bien plus encore : cela serait-il alors un tant peu possible si elle prenait la décision d’offrir leur enfant à ce dieu ? Dans sa réponse il pensait à elle et ce pouvait ressentir face à une telle décision et surtout il ne la laisserait pas faire. Son regard se perdit sur cette bouteille d’eau qu’elle avait utilisé quelques instants plus tôt mais lorsqu’elle entendit John déclarer transmettre seul leur refus à la divinité, la magicienne fit volte-face aussi rapidement que son état le lui permettait.

- John s’il y a un quelconque prix à payer pour notre refus, je ne veux pas te laisser affronter ça seul.

Ils avaient été tous les deux présents lors de l’invocation, il était hors de question qu’elle le laisse seul faire face au dieu. Elle s’approcha à nouveau de lui et cette fois, elle vint poser délicatement une main sur son épaule. S’ils perdaient une aide divine, il leur faudrait toute la puissance qu’ils pourraient trouver et la déchainer pour qu’ils puissent trouver cette fenêtre d’action qui leur permettrait d’agir. A la mention de Rick, la magicienne hocha légèrement la tête.

- Faites ce que vous avez à faire tous les deux, soyez prudents mais le temps joue contre vous : Rick m’a dit que June reprenait par moment le contrôle, on ne sait pas combien de temps cela va durer avant qu’il ne soit trop tard. Il faudrait que je vois Superman, que sache ce qu’il s’est passé pour lui, s’il sait qui est l’allié d’Enchantress, répondit-elle avant de se pencher vers lui et de venir presser doucement ses lèvres contre sa joue. Le démon, si tu le lui demandais, tu crois qu’il restait avec moi quand tu t’abs… reprit-elle avant que quelqu’un ne toque à la porte et n’entre.

- Miss Zatara, quelqu’un a déposé ce colis pour vous et hum vous avez reçu du courrier, l’informa le jeune homme qui semblait hésiter entre le lui remettre en mains propres ou tout simplement poser ça sur le lit et disparaître aussi vite qu'il était arrivé.


Anonymous
Invité
Invité


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyMar 7 Mar - 23:00



Et maintenant ?
feat  @Zatanna Zatara  

La question était épineuse en réalité. Parce que de la décision que nous allions prendre l'un et l'autre dépendra certainement la survie de June. Et se priver d'une aide divine était sans doute une erreur. Mais j'avais l'habitude des pactes avec les entités, pas que j'en passais tous les jours, mais j'ai régulièrement eu affaire à des gens qui se sont fait pigeonner parce qu'il n'était pas assez attentif. Et d'autres, simplement par vanité en se pensant plus fort. Là, il y avait quelque chose qui me chiffonnait, sans que j'en comprenne l'origine. Que le prix soit élevé, je pouvais le concevoir, mais il ne nous disait pas tout, j'en étais persuadé. Et comme je n'agissais pas seul sur ce coup, il valait sans doute mieux privilégié la prudence. Même si nous étions aux abois. Et puis je savais très clairement que même si on acceptait les termes et qu'on aille jusqu'au bout en sacrifiant un peu de nous-mêmes, elle ne se le pardonnerait sans doute jamais. Elle était humaine, je l'étais aussi, mais j'avais tellement pris de revert et surtout perdu une partie de moi que j'aurais su faire avec, aussi compliqué que soit la situation par la suite. Mais pas elle. Et il fallait que ça reste comme ça. Je propose même d'aller le voir seul, mais elle fait volte-face en affirmant qu'il fallait qu'on y aille à deux. Pour quoi faire ? Nous n'avions rien à lui donner après tout et s'il nous emmerde pour avoir troublé son sommeil antique, ce n'est pas mon problème. Que peut-il me prendre que les démons n'ont pas déjà de toute façon ? Mon humanité et mon âme ne sont plus vraiment là. L'espérance de vie est raccourcie aussi, alors, je me contente de sourire.

De toute façon, elle ne changera pas d'avis à ce sujet et je n'ai pas d'énergie à gaspiller pour rien. J'ai passé le plus clair de mon temps à veiller sur elle, je fatigue également. Une bonne nuit de sommeil ne serait pas de refus, mais pour le moment, il faut qu'on règle cette histoire. Je mentionne le plan que nous avions avec Rick. Enfin, je ne sais même pas si on peut appeler ça un plan en fait, c'est plus... Une mission-suicide parce que si elle nous mettait la main dessus, je crois bien qu'on ne reverrait jamais la lumière du jour. Ou la lumière tout court. Mais il fallait essayer, de toute façon, je n'avais rien d'autre à proposer. Le livre que je convoitais était en possession de Midnite et jamais il ne me laissera y avoir accès. Il faudrait que je le lui vole, mais j'ai comme l'impression qu'il a pris les devants en termes de sécurité. En même temps, taper sur ses hommes de main, ce n'était pas non plus une bonne idée, mais ils m'ont provoqué, je n'ai fais que me défendre cette fois. " On fera au mieux, ne t'en fais pas." Elle mentionne Superman et je hausse les épaules avec un sourire en coin. " Je l'ai pas vu, mais je suis sûre qu'il va bien." En fait je n'en ai vraiment aucune idée. Elle venait de passer plusieurs semaines en pleine jungle avec lui, donc elle devait certainement le connaître mieux que moi en l'état.

Elle se penche et je sens ses lèvres sur ma joue alors qu'elle commence une phrase qu'elle ne termine pas. Quelqu'un frappe à la porte de sa chambre et annonce qu'elle a un colis et une lettre. Elle semble surprise et moi aussi. Qui savait qu'elle se trouvait là ? Le jeune homme semblait hésitant. " Posez ça sur le lit, merci." Il s'exécute et sors rapidement. Le silence s'installe quelques secondes et je la regarde, avant de reposer les yeux sur ce qui se trouvait sur le lit. " A part moi, il n'y a que peu de personnes qui savent où tu te trouves." Et l'espace d'une seconde, je me demande si c'est pas la déesse qui cherche à l'atteindre. Parce que ça serait bien le genre. " Tu veux que j'ouvre le colis au moins ?" La lettre je m'en foutais un peu, ça pouvait être n'importe qui de sa connaissance et elle avait un carnet d'adresse bien rempli. " Zee, ça va ? Tu es blême tout d'un coup." Je me souviens alors de ce qu'elle était en train de me demander avant que le jeune homme toque à la porte. " Si tu veux qu'il soit là, c'est possible. Si tu te sens plus rassurée, alors je vais te l'envoyer." De toute façon, ce n'est pas comme si je lui laissais le choix. Et je savais qu'il aimait bien la magicienne. Le hic, c'est qu'un chat dans un hôpital, pas certain que ça passe, mais il avait plus d'un tour dans son sac ce minou, enfin démon, donc ça ira.
PrettyGirl



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyVen 10 Mar - 20:53


Et maintenant ?


Par deux fois ils s’étaient trouvés et par deux fois déjà ils s’étaient quittés. Y aurait-il une troisième fois et serait-elle temporaire comme les deux précédentes ? Zatanna chassa cette question de son esprit car quand bien même il ne s’agissait pas d’un moment propice pour y penser, elle ne le voulait pas et aussi déterminée qu’elle était pour vaincre Enchantress avec cette aide divine elle n’était pas prête à sacrifier ce qu’elle pourrait avoir de plus cher pour obtenir cette aide. Ni à pervertir son âme. Ni par l’éloignement entre elle et John qu’accepter l’accord mentionné par le dieu pourrait générer. Aussi agaçant pouvait-il se montrer par ses piques, sa nonchalances, sa manie à disparaître, elle l’aimait de tout son cœur et elle n’était pas prête à le perdre à nouveau. Elle jeta un coup d’œil à ses bandages. Il n’avait peut-être pas les meilleures idées au monde mais sur ce coup-ci elle n’avait pas la force de protester et elle-même n’était pas certaine de la réussite du procédé s’ils venaient à accomplir les différentes exigences du dieu, alors elle le suivrait sur ce refus. Elle ne laisserait pas son état actuel l’empêcher d’être au côté de John lorsqu’il rejetterait l’accord devant le dieu lui-même.

Alors qu’il mentionnait Rick et la possibilité d’accéder à un dossier détenu par Amanda Waller, la magicienne s’était rapprochée de lui. Obtenir un tel dossier ne serait pas une tâche aisée, loin de là, et si elle ne doutait pas qu’ils sauraient prendre des précautions elle craignait toute de même les conséquences qu’ils pouvaient subir pour une telle intrusion pour John et pour Rick ce qui serait du vol d’informations classées ? Après la perte de l’aide d’un dieu, il ne manquerait plus qu’elle perde en une mission deux alliés et proches : non seulement elle s’en voudrait mais elle perdrait deux précieux atouts dans cette lutte mortelle. Elle perdrait le courage de Rick et elle perdrait l’expérience occulte -et pas seulement- de John… Superman ! Elle ne l’avait pas vu depuis qu’il était entré dans l’entrepôt et les chaînes d’informations ne mentionnaient rien sur lui. Elle avait apprécié partir en mission avec lui et elle l’estimait beaucoup, le perdre serait une immense perte aussi. Mentionnant sa volonté de revoir le Kryptonien Zatanna vint déposer un baiser sur les lèvres de John mais alors qu’elle commençait à lui demander si le chat-démon resterait auprès d’elle si cela lui était demandé, elle fut interrompue par un jeune homme qui entra chargé d’un colis et d’une lettre accompagnée d’une petite boîte.

Etonnée, la jeune femme se redressa mais fut toutefois incapable de donner la moindre directive. John s’en chargea alors pour elle, demandant à ce qui ce soit posé sur le lui et le livreur s’exécuta avant de sortir aussi vite qu’il était arrivé dans la chambre. Qui pouvait bien vouloir lui envoyer quoi que ce soit ? Récupérant la petite boîte, Zatanna s’attela maladroitement à ouvrir l’enveloppe et se mit à lire le contenu de la lettre tandis qu’il lui semblait entendre la voix de John.

- Pardon, tu disais ? dit-elle avant de replier la lettre et de laisser ce qu’elle avait dans les mains sur la tablette. Comment pouvait-il savoir qu’elle était là ? Avec Faith et cet homme elle devait avoir un don pour attirer les personnes instables. Ouvrir le colis ?! Zatanna écarquilla les yeux, le cœur battant. Si le grand fan de Houdini et d’énigmes savait qu’elle était là alors il ne pouvait en être que de même pour Enchantress. Et si… Je t’en prie débarrasse-toi tout de suite de ce colis, réagit-elle avec empressement tandis qu’elle venait s’appuyer contre le lit pour rester stable. S’emmurant momentanément dans le silence pour observer John, elle finit par rapidement le briser. Oui je veux qu’il soit avec moi quand tu n’es pas là, je… je serais plus à l’aise avec sa présence.



Anonymous
Invité
Invité


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptySam 11 Mar - 23:49

Chaque décision mène à un sacrifice.

En choisissant de sauver les hommes dans le vaisseau kryptonien, j’ai abandonné Zatanna à une divinité folle et malfaisante. Or, à l’inverse, si j’étais resté aux côtés de la magicienne, Zod aurait continué ce massacre et, sûrement, complété son dessein mystérieux. Dans ce cas-ci, quelle décision est la bonne ? Certains opteront pour l’une des deux situations, d’autres souligneront qu’il y a une troisième option, celle qui consiste à traîner ma partenaire du jour dans le vaisseau kryptonien. Ces derniers peuvent avoir autant raison que tort. Il est difficile de réfléchir convenablement, et rationnellement, au milieu d’une urgence.

Zod. Ce simple nom me fait frémir. Je repense à ses sous-entendus sur la zone fantôme ou à ses menaces implicites envers Loïs. Comment a-t-il pu échapper de sa prison ? Est-ce véritablement une prison, ou un nouvel univers parallèle d’où on peut échapper avec les bons outils ou les bonnes personnes ? Quoi, ou qui, vit là-bas ? Quoi, ou qui, vit peut ouvrir une porte ? Il faut avoir accès aux données et informations kryptoniennes pour réussir une telle prouesse ou avoir de telles connaissances. Cette condition suffit à réduire les suspects à deux catégories. Soit il y a un Kryptonien caché – mais j’en doute fortement –, soit un humain ayant travaillé sur la technologie de mon peuple s’est amusé avec – et là, mes doutes pointent vers une ou deux personnes précises.

Et puis, il y a Loïs. Est-elle véritablement en danger ? A moins que le Général a balancé sa petite menace dans le seul et unique but de détourner mon attention et ma vigilance de ses desseins et projets. La peur me gagne, à nouveau. N’était-ce pas à cause de la mort de sa bien-aimée que mon alter-égo était devenu fou et tyrannique ? Est-ce que je risque de le devenir, malgré que j’ai été témoin de cette folie et que j’ai mis fin à celle-ci dans le sang même ? Je n’en dors plus, je n’en mange plus. Pour autant, c’est à peine visible en raison des rayons UVs qui m’offrent tout ce dont j’ai besoin.

Superman. J’entends ce mot prononcé par Zatanna. Elle est réveillée. Je vole jusqu’à l’hôpital, survole la bâtisse quelques instants et cherche à deviner la chambre de la magicienne. Je ne tarde pas à la trouver. Elle a une visite. Je peux attendre qu’il parte avant de m’inviter. Mon regard se porte naturellement sur le colis. Il m’arrache qu’un rictus énervé. J’inspire, ravale la colère qui me gagne et finis par me poser à la fenêtre. Je toque pour avoir mon droit d’accès. Oh, j’aurais pu utiliser la super-vitesse pour me glisser là, ou encore opter pour une tenue anonyme mais je m’y refuse. Je suis las et fatigué de ces jeux de dupe. De toute façon, que reste-t-il de Clark Kent ? Plus grand-chose …

Enfin, je pose pied dans la chambre et la détaille quelques secondes – de fond en comble.

- Il n’y a rien de dangereux dans le colis. C’est une lampe à plasma, dis-je, le ton mêlant douceur et fermeté. Autant j’apprécie la brunette, autant je déteste cette blague de mauvais goût. Tu ne peux pas rester ici, Zatanna. Batman ou Green Arrow pourraient avoir un QG où te dissimuler, le temps que tu récupères convenablement, proposais-je. J’en profite pour saluer silencieusement l’occultiste. Comment te sens-tu ?, osais-je enfin demander.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyMer 15 Mar - 11:53



Et maintenant ?

Il semblerait que nous soyons plus ou moins d'accord sur l'issue à venir concernant l'offre du dieu. D'ordinaire, j'aurais sans doute accepté, sans faire attention aux contreparties, puisque de toute façon j'étais déjà condamné au pire une fois mort. Mais le simple fait que Zatanna entrait dans l'équation changeait la donne. Je ne voulais pas qu'elle regrette, je ne voulais pas qu'elle en souffre. Je ne voulais pas la perdre, pas de cette manière en tout cas. Les deux dernières fois, c'est moi qui étais parti, mais cette fois, j'étais bien décidé à rester auprès d'elle, quoi qu'il arrive. Ce sentiment de panique qui m'avait retourné les tripes en apprenant ce qui lui était arrivé, n'avait aucunement été agréable et je ne voulais pas que ça se reproduise. Et puis je l'aimais, je l'avais toujours aimé Zatanna. Donc pas question qu'un pacte avec un dieu ne la change, au point qu'elle ne soit plus que l'ombre de ce qu'elle était. Déjà là, cette nouvelle défaite contre Enchanteress la mettait dans tous ces états. Mais elle était encore en vie. J'avais appris qu'on ne pouvait pas gagner à tous les coups, il fallait parfois accepter d'avoir perdu, même si c'est difficile, même si ça vous reste en travers de la gorge. Je n'avais toujours pas accepté la perte d'Astra et peut-être que ça sera le cas jusqu'à ce que je crève, c'est comme ça.

Elle semble s'inquiéter de la suite à donner avec le dossier qui est en possession de Waller. Je ne sais pas ce que ça pourrait donner, autant ça pourrait nous faire avancer autant... Je soupire légèrement, revenir à la case départ n'était pas une option. Pas alors que la déesse devient de plus en plus puissante. Je connais mes limites, si on ne l'arrête pas rapidement, même moi qui suis sans doute l'un des meilleurs dans ma spécialité, je ne pourrais strictement rien faire. Et condamner June... Après Astra, c'est quand même compliqué. J'ai sauvé des vies, je le sais bien, mais c'est toujours difficile d'en perdre, même si je suis du genre je m'en foutiste complet. Pour avoir perdu la grande majorité des gens à qui je tenais, je me suis blindé avec le temps. Mais dans tous les cas, les options reste limitées et il faut qu'on sache ce que Waller sait sur Enchanteress.

Pourtant on est interrompu par un livreur qui ne savait pas quoi faire de ce qu'il avait entre les mains. Le colis et une lettre. Elle prend l'enveloppe, mais je remarque tout de suite que quelque chose ne va pas, elle semble pâle tout d'un coup et surtout, elle est ailleurs, à tel point qu'elle me demande ce que je viens de dire. " Qu'est-ce qui ne va pas Zee ?" Elle veut que je me débarasse du colis, alors oui mais on est au quatrième étage et si c'est un colis suspect, j'peux pas le jeter dans une poubelle. Par la fenêtre peut-être ? Pas une bonne idée non plus. En parlant de fenêtre, j'entends un bruit et je me retourne, pour voir Superman. Bah tiens, quand on parle du loup ! Je lui ouvre et le laisse entrer. Je hausse un sourcil, quand il annonce que dans le colis, il y a une lampe à plasma. Sérieusement ? Je soupire, prends le colis, ouvre à nouveau la fenêtre, vérifie que personne ne se trouve en dessous et le jette du haut du quatrième étage. Je reste quelques secondes là, à me dire que putain, je fumerais bien une cigarette. Je tourne la tête quand j'entends Superman prendre la parole. Je ne peux qu'être d'accord avec lui. " L'un ou l'autre ça me va. Même si quitter Gotham ne serait sans doute pas plus mal." Tant qu'elle était en sécurité et qu'elle pouvait récupérer convenablement, le reste n'avait pas trop d'importance. " Minouchka restera avec toi. Il sera ravi d'être en ta compagnie. Et comme ça, je saurais te trouver rapidement en cas de problèmes." Nous avions un pacte ce démon au corps de chat et moi, je pouvais le localiser rapidement. Et puis, je sais qu'il estime beaucoup la magicienne, il ne lui laissera rien arriver sans me prévenir ou la prévenir d'un danger imminent. S'il ne le fait pas, c'est moi qui m'occupera de lui et il regrettera les enfers. " Je sais que la situation à Métropolis est compliquée, si tu veux de l'aide, quelle qu'elle soit, tu peux compter sur moi." Je lui devais bien ça après tout et qui sait, je pourrais tout aussi bien lui être utile.
PrettyGirl



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyMer 15 Mar - 16:22


Et maintenant ?


Elle était fatiguée. Physiquement parlant si elle pouvait s’estimer heureuse d’être encore en vie et qu’elle s’en tirait avec des dommages qu’il était possible de considérer relativement convenable au vu de l’opposition qu’elle avait dû affronter, il n’en restait pas moins que pour la deuxième fois en l’espace de deux années elle était passée plus proche de la mort que durant ses mois de voyages à travers le monde à la recherche de savoirs et objets occultes. Elle était peut-être jeune mais subir autant de dégâts causés par la magie ne pouvaient que finir par avoir un impact durable sur elle. Mentalement il s’agissait d’une toute autre histoire. Après avoir grandi dans une relative insouciance, vécu quelques désagréments qu’elle avait su surmonter d’une manière ou d’une autre avec plus ou moins de difficultés, elle s’était subitement retrouvée entraînée dans une mission périlleuse qui s’était par la suite transformée en une fuite pour la survie. Deux années où elle ne vivait plus que pour trouver une solution à cette menace de plus en plus puissante qu’était Enchantress et survivre le plus longtemps possible pour enfin mettre un terme aux actions de l’entité. Mais était-ce seulement envisageable de l’emporter sur cette dévoreuse d’âmes ?

L’arrivée du jeune homme vint interrompre l’échange qu’elle avait avec John et elle ne pu qu’être surprise par cette fonction dont il était doté, venant ainsi déposer un colis accompagné d’une lettre et de ce qui ressemblait à un casse-tête. Peu de personnes devaient être au courant de sa présence à l’hôpital, en particulier en dehors de ses proches. Peut-être qu’un des membres du personnel avait décidé de partager l’information sur les réseaux, permettant ainsi qu’un de ses fans prenne la liberté de lui envoyer quelque chose. Elle l’ignorait. Mais face à ces éléments déposés sur son lit, plusieurs noms ne pouvaient que se frayer un chemin dans son esprit. Les lettres de fans étaient loin d’être rares et c’était son agent qui se chargeait généralement de trier ce qu’elle recevait, lorsque toutefois ce n’était pas elle qui m’était la main sur le courrier en premier. C’était ainsi qu’elles avaient découvert le courrier qu’elle recevait de Faith et ce jeu macabre dans lequel elle l’avait lancée ou encore comme cet homme féru d’énigmes et d’Houdini qui lui en envoyait, parfois accompagnées de casse-tête comme cette petite boîte. Et lorsqu’elle ouvrit la lettre elle su que non seulement il l’avait trouvée mais qu’il pouvait en être de même avec Enchantress.

Elle pouvait sentir son cœur tambouriner contre sa poitrine tout en étant serré par une main invisible. Qu’est-ce qu’Enchantress lui réservait ? Qu’est-ce que ce colis contenait ? La présence du démon-chat lui serait définitivement utile. La luminosité de la pièce changea, une ombre se projetant par la fenêtre avant que quelque chose ne cogne contre la vitre. Zatanna sursauta puis écarquillant les yeux elle tourna son regard vers l’endroit d’où était provenu le bruit… découvrant Superman qui attendait de l’autre côté de la vitre. Peut-être était-ce pour l’anonymat mais il existait d’autres moyens que de lui coller une peur bleue comme il venait de le faire. Prenant une profonde inspiration la magicienne tenta de devenir à nouveau maîtresse d’elle-même tandis que John allait ouvrir à Superman, ce dernier prenant rapidement la parole. Une lampe à plasma… Avait-elle bien entendu ? Sidérée face à ce « présent » qui lui était fait, elle resta silencieuse alors qu’il poursuivait. Ne pouvait pas rester ici. Être cachée quelque part par Green Arrow ou Batman. Du premier elle ne connaissait que ses actions, elle n’avait pas eu l’occasion de rencontrer l’homme alors même qu’elle était amie avec Dinah. Quant au second…

Elle hocha légèrement la tête aux paroles de John -qui venait de se débarrasser de la fameuse lampe à plasma- avant de s’efforcer à laisser un léger sourire étirer ses lèvres à la question de Superman.

- Merci John. Je doute qu’il soit sage de les importuner alors qu’ils ont d’autres affaires à régler mais soit. Elle laissa un soupire s’échapper de sa bouche. Je demanderai à Batman si je peux rester dans l’une de ses planques. Lake Glass house… La jeune femme se redressa et s’approcha de l’Homme d’acier, posant une main amicale sur son épaule. J’irai mieux d’ici quelque jours, promis. Mais c’est plutôt à toi qu’il faut poser la question, que s’est-il passé ? Est-ce que l’on t’a fait du mal ? Je sais que tu as tes propres combats à mener, John est prêt à t’aider, je le suis aussi, mais souhaites-tu toujours… coller une grosse raclée à Enchantress avec nous ? Je comprendrai que tu ne le veuille plus si tu as une menace plus importante à neutraliser.



Anonymous
Invité
Invité


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyMer 15 Mar - 23:05

John Constantine tend, à nouveau, la main. Je ne réponds pas, préférant baisser le regard. Je suis sincèrement gêné : je ne mérite rien – ni allié, ni ami, ni aide. Est-ce qu’il est au courant de ce qu’il s’est passé près du vaisseau ? Sait-il que j’ai abandonné Zatanna face à des dangers ambulants ? Est-ce qu’il sera toujours d’une si bonne volonté à mon égard ? S’il est déjà au courant, acceptent-il la situation réellement ? A cet instant, je me rends compte que je ne connais rien de l’occultiste. Ami sincère, ou simple allié, il est grand temps que je prenne le temps d’échanger avec lui. Si le Général Zod est de retour parmi nous, alors je suis clairement insuffisant. Je ne pourrais pas gérer le Kryptonien -et peut-être d’autres Kryptoniens qu’il aurait pu amener avec lui – et Enchantress et Black Adam en même temps. C’est impossible.

- Si Batman ou Green Arrow sont très occupés, n’hésite pas à prendre la direction de Smallville. J’ai grandi là-bas, j’y suis assez attaché. Je fais attention à ce que rien ne gâche la tranquillité de cette petite ville, indiquais-je sans rentrer considérablement dans les détails.

Malgré moi, je fais preuve d’un brin d’égoïsme vis-à-vis de ma ville d’origine. Je l’aime, que voulez-vous ! J’ai eu une chance considérable d’être tombé là. La grande ferme familiale m’a permis de me dépenser pleinement, découvrir et maîtriser mes pouvoirs sans avoir à me cacher de voisins curieux, ou d’être coincé entre quatre murs trop étroits. Enfin, il est plus aisé à raconter de gros incidents aux assurances au cœur d’une production agricole, qu’au sein d’un petit appartement. Je m’en suis vite rendu compte suite à mon déménagement à Metropolis et mes premières semaines dans un studio trop petit …

- Le Général Zod a échappé de la prison où nous l’avions enfermé. Je ne sais pas comment. Soit cette Zone n’est pas véritablement une prison et ressemble d’avantage à un univers parallèle. Dans ce cas-ci, c’est possible de le quitter, et surtout pour un Kryptonien entrainé comme lui. Soit quelqu’un ayant eu accès à la technologie kryptonienne, et assez intelligent pour la décrypter et la comprendre, a jugé bon ton de libérer des prisonniers de la Zone.

Je repousse gentiment la main de la magicienne. Je ne mérite pas sa pitié.

- Je n’aurais pas du te laisser seule face à Enchantress, soupirais-je. Mais si je restais avec toi, Zod serait allé au bout de ses plans. Du moins, je le crois.

Toute ma vulnérabilité est exposée au grand jour.

- Enchantress, Black Adam et Général Zod sur une même zone, sur un même jour. Tout cela n’augure rien de bon. Je crains le pire, comme une alliance, finis-je par lâcher. Je comprends mieux ce nouveau monde. Avant mon départ, nos ennemis étaient incapable de s’entendre et de s’allier. Aujourd’hui, ils semblent qu’ils ont appris à faire des compromis et à combattre ensemble. Nous perdons, parce que nous les pensons encore isolés , annonçais-je, les traits durs. Si nous voulons avoir la moindre chance, il faut que nous soyons soudés plus que jamais et choisissons nos combats.

Mais il y a des sacrifices à faire.
Et je ne veux plus en faire.
Est-ce possible ?

- Il nous faut aussi de nouveaux alliés, et recrus.

Il faut un nouvel avenir pour ce monde.
Ce n’est pas un criminel comme moi qui saura montrer le chemin …


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyJeu 16 Mar - 23:39



Et maintenant ?

Je sais que ce mode de vie, ce mode survie qui était quasiment le nôtre depuis deux ans, ne lui allait pas. Elle avait eu de la chance de vivre avec une certaine forme d'insouciance, là ou très jeune, j'avais appris que les monstres existaient bel et bien. Elle n'était pas faite pour ce genre de vie et j'avais peur que cela ne la marque à tout jamais. Le combat contre Enchanteress laissera des traces, mais jusqu'à quel point ? Là était toute la question. Et qu'en est-il de moi ? Je ne saurais dire, je n'ai pas l'impression de subir autant qu'elle, sans doute parce que je suis passé par là avant, du moins un chemin assez similaire, tout en étant unique. Jusqu'où est-ce qu'on était prêt à donner de nous-mêmes pour un combat finalement à l'issue de plus en plus incertaine ?

Je sors de mes pensées quand Superman fait son apparition. Et en profite au passage pour jeter le colis et ce qu'il contient par la fenêtre. J'entends le bruit sourd de l'impact contre le sol et je regarde brièvement pour voir les dégâts. Puis je ferme la fenêtre et me focalise sur la discussion en cours. Celui que l'on surnommait l'Homme d'Acier, semblait aller bien, du moins physiquement. Je ne le connaissais pas ou du moins pas plus que ça. J'étais bien évidemment reconnaissant de ce qu'il avait fait pour Zatanna et pour le reste d'ailleurs. Et je lui propose mon aide, parce que de toute façon, c'était le mieux que l'on puisse faire. Il n'y avait pas qu'un gibier à chasser, ils se multipliaient bien que trop rapidement. Enchanteress, son acolyte et maintenant un autre ennemi, qui s'ajoute à la longue liste que j'avais déjà. Je n'en verrais jamais le bout, j'en ai bien conscience. Il est alors question de mettre Zatanna à l'abri et je la regarde en secouant un peu la tête. " Je n'arrive pas à croire ce que je vais dire, mais je pense qu'il serait plus sage que tu t'éloigne de Gotham et Métropolis pour quelques jours. Smallville semble être un endroit approprié pour te reposer." Je n'aimais pas l'idée de l'éloigner, parce qu'e cas de problème, je ne serais pas là. On a tous nos problèmes, Batman ne fait pas exception à la règle si j'en crois ce que j'entends en ville depuis peu.

Il nous explique qu'il y avait eu des fuites de la zone ou était censé se trouver le Général Zod. Je hausse un sourcil à ses explications. Il était possible d'en sortir ? Je croyais que cette zone était hermétiquement fermée. Mais ce qu'il ajoute ensuite me fait grincer des dents, mais je ne dis rien, voyant qu'il se sentait mal. De toute façon, le mal était fait et j'avais sans doute une part de responsabilité parce qu'elle n'aurait jamais dû avoir à affronter Enchanteress seule. J'aurais dû être là. Au lieu de ça, je chassais les démons loin de la ville. Tu parles d'une vie toi. Il va sérieusement falloir que je revoie mes priorités à ce sujet. Je croise les bras et je garde la mâchoire serrée plusieurs minutes. Si elle était morte, je ne lui aurais jamais pardonné, bonne excuse ou pas. Et à moi non plus. Je soupire finalement et reprends. " C'est Black Adam le comparse d'Enchanteress ? Mais quoi qu'il en soit si les villains commencent à faire des alliances, on est clairement pas sortit du sable. Notre seule chance c'est que l'alliance soit instable et encore..." Même comme ça c'est compliqué. Je ris, légèrement sarcastique et jaune à ses propos. " Ils ont eu deux ans pour comprendre cela. Ils ont visiblement pris modèle sur vous." Je soupire légèrement agacé par la tournure des évènements. " Le problème, c'est que dans nos branches respectives à Zatanna comme à moi, trouver des recrues et les former prendrait des années. On a pas le temps. Il faut qu'on fasse avec ceux qui restent et qui ont encore envie de se battre et ils ne sont plus nombreux." Et très clairement je ne me vois pas les contraindre. " Si tu peux en trouver, c'est tout bon pour nous. De mon côté les rares alliés qu'il me reste en vie sont introuvables ou me diront clairement non. Il faut que ce soit toi, t'es un héros, tu sauras convaincre." J'espère en tout cas. " Si tu veux, j'peux enquêter du côté de la zone, voir si je détecte pas de la magie ou je ne sais quoi d'autre. C'est ça ou chasser des démons et j'en ai un peu marre de les voir me balader pour me faire perdre mon temps." Parce que c'est clairement l'impression que j'avais. Il fallait qu'on progresse d'un côté et le plus urgent pour le moment, c'est Enchanteress et sa bande de guignol.
PrettyGirl



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptySam 18 Mar - 16:21


Et maintenant ?


Elle ignorait totalement quelle voie suivre. Il pouvait être intéressant de trouver refuge dans une des planques de Green Arrow, ils ne se connaissaient pas et seule Dinah représentait cette amie commune qu’ils avaient et qui pouvait rendre possible cette possibilité de protection. Trouver refuge sous le giron de Bruce avait de quoi être rassurant malgré cet excès d’engagement dont elle avait fait preuve et qui aurait pu mal tourner pour lui, qui avait facilité cette volonté de céder à ce vieux sentiment enfouit en elle. Inspiration. Expiration. Instinctivement elle choisissait Bruce mais si elle pouvait éviter de se rendre à Lake Glass House elle se jetterai probablement sur la première contre-proposition qui lui serait faite. Comment pouvait-elle songer à le forcer à veiller sur elle alors qu’il avait des affaires infiniment plus importantes à accomplir ? Plus encore, comment pouvait-elle prendre le risque de mener Enchantress jusqu’à lui ? Elle ferma les paupières un instant, elle tenait à Bruce et ne pouvait pas le mettre en danger, encore moins alors qu’il avait déjà tant de problèmes à régler. Quand Superman proposa une solution tierce, elle braqua son regard sur lui. Etait-il bien certain de ce qu’il proposait ? Puis elle regarda un instant John lorsqu’il appuya cette proposition de repli, plissant légèrement les yeux avant de regarder de nouveau Superman. A deux contre un, là non plus elle ne pouvait pas lutter bien longtemps.

- Comme vous les dites si bien, tous les deux, certains ont des affaires bien plus urgentes que de perdre du temps à me cacher des radars d’Enchantress… et je t’inclus toi Superman. Je sais que tu restes à l’écoute de ce qu’il se passe à Smallville mais serais-tu sincèrement rassuré à l’idée que je sois là-bas après ce qu’il vient de se passer ? Je ne veux pas qu’il lui arrive quoi que ce soit par ma faute et je ne m'y rendrais pas si tu n'es pas certain de me vouloir là-bas.

Elle ne voulait pas attirer des forces occultes dans la ville natale de Superman et de mettre en danger la mère de ce dernier. Elle savait qu’elle pouvait la protéger le temps qu’il arrive mais elle perdrait cette confiance qu’ils avaient nouée s’il arrivait quoi que ce soit à madame Kent. S’approchant du natif de Krypton, Zatanna préféra un instant se concentrer sur lui. Elle ignorait ce qu’il s’était passé dans l’entrepôt et là aussi elle s’en voudrait : par sa défaite face à Enchantress et son allié, elle n’avait pu être présente pour aider le super-héros. Silencieuse elle l’écouta. Zod. Ce Kryptonien qui avait tant semé la destruction à Metropolis il y a quelques années, celui que Superman avait affronté avant de l’enfermer. Une menace toute aussi grande qu’Enchantress et qui ne pouvait être ignorée. Lorsqu’il repoussa délicatement la main qu’elle avait posée sur son épaule, Zatanna fronça légèrement les sourcils et la laissa retomber le long de son corps. Il s’excusait de l’avoir laissée seule. Que s’il était resté auprès d’elle, il aurait pris le risque de laisser Zod agir en toute liberté.

- Ecoute-moi bien, fils de Krypton, protecteur de la Terre. Elle releva la tête pour accrocher son regard et posa son index sur le S rouge du costume. Je n’ai pas à te pardonner, tu as fais ce que tu jugeais bon de faire et je ne t’en veux pas. Tu ne pouvais pas anticiper ce qu’il adviendrait. C’est plutôt à moi d’être désolée parce que je n’ai pas su me défaire de ces attaques, même lorsque j’ai senti le sol trembler et que j’ai voulu te rejoindre, je t’ai laissé seul parce que j’ai voulu défendre les soldats qui subissaient une attaque de magie.

A ce rythme, ils pouvaient présentés ce qu’ils considéraient comme des torts jusqu’à la fin des Temps. Retirant son doigt du torse de Superman, elle se recula légèrement alors qu’elle essayait de recentrer son esprit ce qu’il venait de dire et sur les paroles de John. Black Adam. Pourquoi est-ce que ça ne lui était pas inconnu ?

- Black Adam… Le même qui protège le Kahndaq ? Je… je me souviens avoir remarqué quelque chose quand je l’ai affronté, cet éclair sur son costume. Ce n’est peut-être qu’une coïncidence mais ça me rappelle celui de ce gars à Philadelphie, y’a des vidéos de lui sur Internet. Je ne sais pas si c’est la morphine qui parle mais il pourrait y avoir un rapport entre les deux ? Je veux dire, si on connait leur histoire, on sait comment ils ont eu leur pouvoir. Il y a peut-être une faiblesse à exploiter. Elle se gratta légèrement la nuque. Mais oui, il faut trouver des alliés parmi tous ceux qu’il sera possible de trouver, former ceux qui sont jugés suffisamment déterminés pour combattre des adversaires plus puissants qu'eux. Enquêter sur la Zone Fantôme peut être grandement utile si jamais il faut enfermer de nouveau Zod mais ne faut-il pas partir du principe qu’il y a quelqu’un qui puisse vouloir nuire à Superman en s’associant avec ses ennemis ?



Anonymous
Invité
Invité


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyDim 26 Mar - 15:34

- Tu ne comprends pas, Zatanna. Nous ne sommes plus en sécurité. Si nous avions encore quelques maigres chances avec Enchantress en liberté, la simple présence de Zod sur Terre les a anéanti, expliquais-je en tentant de maitriser ma voix. Ta présence à Smallville ne changera rien à la sécurité ou à la tranquillité de la ville. Si le Général Zod veut y semer le désordre comme la première fois, il le fera. Par contre, il est trop intelligent pour se jeter comme ça dans la gueule du loup. Si Enchantress veut te briser, elle trouvera toujours un moyen de t’atteindre, comme à l’instant. Par contre, à nouveau, je doute qu’elle soit stupide au point de t’attaquer dans une ville qui est, clairement, sous ma protection. Si jamais Smallville est en danger, la ville le sera parce que tout Darkness s’amènera. Et dans un tel événement, toute la Justice League, tous les Super-héros aptes à défendre ou à se battre seront convoqués, dis-je, crispant ma mâchoire, maitrisant toute cette rage qui nait au creux de mes tripes à la simple idée que ma terre d’adoption soit une zone de guerre. Si tu désires te réfugier à Smallville, ce choix va impacter uniquement toi et ta sécurité. Il n’y aura pas d’autres conséquences.

Je pense à ma mère et à Loïs. Est-ce que Zod serait assez fou pour les prendre en otage ? Est-ce que le Kryptonien profite de mon attachement pour ces deux femmes pour orienter mon attention ailleurs, et ainsi lui permettre de commettre ses méfaits tranquillement ? Contrairement à moi, l’alien est un stratège militaire. Contrairement à lui, je suis un alien habitué à cette atmosphère et à ce soleil. Qu’est-ce qui va vaincre ? L’esprit, ou le corps ?

Mes pensées sont interrompues par Zatanna, et sa leçon du jour. Comprend-t-elle toutes les implications de ses paroles ? Quel que soit nos choix, il y a toujours des sacrifices. Quelle vie humaine vaut plus qu’une autre ? Quelle existence apporte plus, ou moins, à la Terre et à l’Humanité ? Est-ce un père, un fils, une mère, une fille ou une épouse ou un époux qui crève ? En abandonnant certains, quelle autre vie condamnons-nous ?

Les victimes sont inhérentes à toute guerre. Sauf que je ne supporte pas cette loi implacable du monde.
Je voudrais la changer. Cette simple pensée m’arrache, aussitôt, un frisson d’horreur. J’ai l’impression d’être l’écho du tyran et, pire, de ne pas être mieux que Zod lui-même – à vouloir imposer sa vision par la force. Je refuse d’emprunter leur route. Sauf, qu’en refusant, n’est-ce pas accepter la perte et la vulnérabilité ? Voilà deux sentiments que je ne supporte pas, dont je ne suis pas familier.

- J’ai toujours considéré la zone fantôme comme une science. La technologie kryptonienne ne semble pas laisser place à l’ésotérisme. Il se peut que je me trompe, confessais-je. Nous nous éparpillons, alors que nous devons concentrer nos efforts. Que nous manquent-ils ? Des informations sur nos ennemis, des alliances, des armes et, surtout, un plan.

La liste semble longue, en apparence.

- Zatanna et John, vous serez en charge de grappiller des informations sur nos ennemis. Vous serez soutenus par Vicki Vale et Loïs Lane. Elles sont deux journalistes de talent, l’une travaillant sur Gotham, et l’autre sur Metropolis, commençais-je tranquillement. Steel et moi-même allons recruter de nouveaux super-héros, et nous assurer qu’ils seront assez solides face aux menaces. Je vais, en particulier, me pencher sur l’homme dont tu as fait référence, Zatanna, annonçais-je. Il faut également se mettre sur une nouvelle piste : une arme divine. Je ne peux pas être sur tous les fronts. Il suffit que Wonder Woman ou moi-même manquons à l’appel pour être aussitôt en infériorité numérique, avouais-je, préférant taire le silence et l’absence de Wonder Woman sur ces récents événements. Où est-elle ? Si nous mettons la main sur une ou plusieurs armes divines, alors un humain sans pouvoir ou un sorcier avec pouvoir pourraient avoir une grande chance face à des personnalités comme Enchantress ou le Général Zod.

Evidemment, les armes divines ne pullulent pas en ce bas monde.

- Nous pouvons essayer de trouver sur ce monde. Et si la recherche est trop longue, j’ai peut-être une solution, dans un univers alternatif.

Je pense à cet univers détruit, où les plus grands héros sont morts et où leurs artefacts ont été enterrés avec eux – ou perdus ou récupérés et mis comme pièces de collection dans un musée d’infortune. La simple idée de remettre pied là-bas me donne la nausée, mais je le ferais – avec l’aide de Flash et de Loïs. Je refuse d’y retourner sans l’un, ou l’autre. Le premier est une assurance de revenir. La seconde m’aidera à garder les pieds sur terre – tant au sens littéral que figuratif.

- Enfin, nous devons nous décider à un plan de bataille dès maintenant. Si nous les rencontrons, sans armes divines, sans soutien supplémentaire que deux d’entre nous, comment peut-on agir ? Je serais d’avis qu’avec vos pouvoirs, vous vous hissez à leurs niveaux en termes de capacités physiques. Vous gagnerez de précieuses secondes. Par contre, je ne sais pas quel est le coût en terme d’énergie ou de capacité.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyLun 3 Avr - 12:59



Et maintenant ?

La tournure des évènements m'agace profondément. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte et le fait qu'en face, l'alliance semble tenir, va nous poser quelques soucis, alors que nous, nous étions visiblement incapables de faire face sans perdre des plumes au passage. Le fait de travailler en équipe, c'était assez nouveau pour moi, mais si j'en comprenais la nécessité, alors ça devrait être le cas pour les autres. Et puis je devais aussi contenir la menace démoniaque au moins le temps que je règle le problème d'Enchanteress. Retourné en enfer ne me disait pas grand-chose, mais s'il fallait ça pour que j'obtienne un semblant d'accord et de répit, alors j'irais. Je soupire légèrement, fatigué par avance de tout ce que ça va encore impliqué. Et l'envie de fumer est beaucoup trop présente, mais ça la foutrait mal si je me barre maintenant pour aller en griller une. Je sors de mes pensées quand j'entends la voix de l'Homme d'Acier et fronce légèrement les sourcils à ses dires.

Il y a pourtant quelque chose que je ressens très clairement, mais je ne sais pas si c'est de l'inquiétude, de la colère ou un mélange des deux, mais pas envers Zatanna. Sa ville, la protection de sa ville lui tenait à coeur, comme moi avec Liverpool à une époque. Même si j'ai quitté l'Angleterre depuis un moment, je sais que je reste attentif à ce qui se passe là-bas. " Ils n'iront pas te chercher là-bas. C'est certainement la meilleure option que nous ayons pour le moment." Nous avons besoin de sa magie et moi j'avais besoin d'elle pour pas dérailler de nouveau complètement. Et je devais également ravaler cette envie de trouver la déesse pour régler nos comptes, ça viendra bien assez tôt de toutes façons, vu comme les choses se passe. J'eus un léger sourire en coin en y pensant. Puis c'est les propos de Zatanna qui me laisse perplexe pour le coup et je la regarde en me demandant si elle se rend compte de ce qu'elle vient de dire ou pas. Ils avaient dû faire un choix, l'un comme l'autre, inutile de revenir dessus, ils étaient en vie tous les deux, enfin surtout la magicienne. Perdre Superman aurait été un problème, mais je ne le connais pas comme Zee semble le connaître, donc ça m'aurait moins impacté je suppose. Et c'est là que je me rendais compte que ma vie était bâtie sur des sacrifices, que ce soient les miens ou ceux des autres, par mes choix, mes actions ou la faute à pas de chance. Elle, ce n'était pas son cas et je ferais en sorte que ça reste comme ça. " Doucement avec la morphine Zee..." Je souris quelque peu amusé et reprends ensuite la discussion.

" On manque d'informations et de gens. Si en face ils ont réussi a faire des alliances, alors on devrait quand même être capable d'en faire autant. Si moi, j'ai pigé le concepte, alors même le plus débile des héros devrait le comprendre aussi." Et qui est mieux placé qu'un journaliste pour avoir des infos ? Je pose les yeux sur la magicienne et calcule les risques de l'envoyer de nouveau à Métropolis. " J'irais les voir l'une et l'autre pendant que Zee se reposera." Plus simple de la sorte et plus rapide aussi. Puis il parle d'arme divine et je souris comme si c'était noël. Des armes comme ça devraient nous donner un avantage certain, à condition de mettre la main dessus. " Il y a... Tout un pan de l'occultisme que je peux utiliser, mais j'suis pas certain que vous aller allez aimer le résultat." En l'état, j'étais déjà quelqu'un de puissant, mais que faire face à une déesse et un magicien encore plus puissant que Zee et moi ? Si c'était la seule chose à faire, alors je le ferais.

Mais je réfléchis rapidement à la meilleure manière d'utiliser les armes divines et j'en arrive à la conclusion que je n'en sais rien du tout. Si on doit improviser, que ce soit pour survivre à une éventuelle rencontre, à un combat ou à un piège, il va vraiment falloir être chanceux ou rusé." La dernière fois, on a eu de la chance de survivre. Là pareil pour Zee. Il va falloir qu'on arrête de compter sur la chance, sinon la prochaine fois on risque d'y passer. Le truc, c'est qu'ils semblent complètement imprévisibles. On ne sait pas quand, ni comment on va tomber sur eux, alors un plan de bataille, j'veux bien, mais on peut pas tout anticiper non plus." De toute façon je suis pas bon pour ça. Ni pour suivre un plan d'ailleurs.
PrettyGirl



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyLun 10 Avr - 16:06


Et maintenant ?


A mesure que les secondes défilaient, les effets de la morphine refluaient et avec eux revenait sa douleur aux mains mais surtout ses sentiments qui avaient été rangés dans un écrin depuis qu’elle avait été foudroyée. Elle était perdue, ignorant quel chemin emprunté. Elle était désemparée, ayant à nouveau été défaite par Enchantress sans que le moindre de ses sorts ne puisse provoquer le moindre dommage. Elle était en colère face à sa propre défaite, face à cette intrusion dans sa convalescence avec ce présent offert par Enchantress. Elle était déterminée par ne pas se laisser affaiblir par son propre esprit comme la dernière fois, elle ne voulait pas perdre confiance en elle et ainsi bloquer son utilisation de la magie mais c’était plus facile à dire qu’à faire. Inspirer. Expirer. Doucement pour que son esprit puisse dissiper entièrement le brouillard qui l’enveloppait afin de pouvoir réfléchir convenablement. La magicienne ne savait pas s’il était une bonne idée de s’éloigner autant du terrain, de John, elle se sentait plus rassurée à l’idée de rester confinée à Shadowcrest car jusqu’à présent les barrières magiques avaient toujours tenu leur rôle alors pourquoi cela devait-il changer pour cette maudite entité ?

Zatanna se tut et lorsque Superman répliqua, la jeune femme détourna légèrement le regard. Il avait raison, Zod comme Enchantress ne s’attaqueraient pas à Smallville en risquant un affrontement avec lui mais pour autant la magicienne ne pouvait s’empêcher de craindre qu’à nouveau sa présence n’attire des dangers évitables. Elle s’en voulait déjà bien assez de ne pas avoir su se défaire de ses adversaires pour rejoindre Superman, s’ajouter un tracas supplémentaire ne l’aiderait pas à de nouveau bâtir ses barrières mentales pour se protéger. Lorsque son dernier mot fut prononcé, la voix de John eurent l’effet d’un pincement sur le bras, lui faisant silencieusement qu’elle avait probablement été trop loin dans ses paroles. Malgré le sourire amusé qu’il affichait, Zatanna se pinça les lèvres et se mura dans le silence tandis qu’elle s’éloignait de Superman pour s’adosser contre le bout de son lit. Grapiller des informations sur des armes, des alliés ou encore sur leur ennemis, voilà bien une mission à sa mesure que la magicienne s’efforcerait à accomplir le temps de sa convalescence.

Croisant ses bras contre sa poitrine, elle écouta le super-héros et Constantine échanger sur la marche à suivre. Obtenir l’aide de deux journalistes réputées était une excellente idée et un regard neuf ne serait pas de trop. Enquêter sur ce Black Adam serait important car s’ils trouvaient des informations à son sujet alors ils sauraient comment appréhender le prochain affrontement et l’emporter. Quant à obtenir une arme divine… il en existait un certain nombre, sous des formes différentes, mais si certaines avaient disparu des radars la plupart n’étaient pas faciles d’accès. Inspirer. Expirer. Doucement.

- J’ai quelques livres concernant ce types d’armes, j’en emporterai quelques-uns avec moi mais je vais devoir contacter un ami qui peut voyager à travers les dimensions. Il pourra être utile pour en récupérer. Pour ce qui est d’un plan je doute d'avoir la capacité d’y songer maintenant mais... Superman si tu trouves des informations sur Black Adam, nous pourrions nous en servir avec l’aide de la magie pour le neutraliser -même temporairement- pour esseuler Enchantress. Quant à elle, plus d'attaque seuls : il faudra la forcer à tous nous attaquer et la submerger. Votre force à toi et Wonder Woman permettrait dans le meilleur des scénarios de l'empêcher de combattre, tandis que la magie... La magie avait un prix pour quiconque la pratiquant qui se faisait plus lourd à mesure que la débauche de puissance augmentait et contrevenait aux lois de l'Univers. Son père l'avait autrefois épargnée des conséquences de sa résurrection pratiquée sur un lapin en transférant sur lui les effets. Si à nouveau elle devait contrevenir à ces lois, serait-elle capable de transférer les conséquences afin de survivre et poursuivre le combat ? Et à qui les transfèrerait-elle ? Pour la magie nous ferons tout ce que nous jugeront faisable sans conséquences insurmontables. Es-tu d'accord John ? conclu-t-elle en décrochant son regard de Superman pour le poser sur l'exorciste.



Anonymous
Invité
Invité


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyLun 1 Mai - 12:49

- Je ne sais pas si nous pouvons compter sur Wonder Woman, d’où l’urgence que nous mettons la main sur des armes divines et que nous armons des hommes et des femmes acquises à notre cause, avouais-je de but en blanc.

Le grabuge a été considérable sur Metropolis et l’Amazone ne s’est pas présentée. Où est-elle ? Que fait-elle ? Soutient-elle les actions de Bruce ? Est-elle coincée à Themyscira ? Je ne sais pas et je manque cruellement de temps pour lui courir après et me renseigner. J’ai moi-même un grand mal à me remettre en selle, encore rongé par l’incertitude ou par la crainte de gâcher un nouvel univers. Cette possibilité est encore plus tangible avec l’apparition de Zod. Metropolis se souvient encore des dégâts causés par le combat entre deux kryptoniens.

- Je ne suis pas versé dans la magie, en toute franchise. Je suis surtout un homme de science. Je vais chercher des informations dans la base kryptonienne et tout autre base alien que j’ai sous la main. Il doit y avoir quelques explications sur comment blesser ou entravers un Kryptonien, autre que la kryptonite, expliquais-je.

La kryptonite est un matériel extrêmement rare. Pour autant, je ne vais pas me priver de la chercher. Je sais que Bruce a mis la main sur cette pierre verte, mais je ne veux pas qu’il en use contre Zod. Qu’il la garde, pour moi, au cas où. S’il n’est pas la garantie la plus totale, il n’en reste pas moins une assurance.

- Nous allons nous mettre en quête d’une ou deux armes divines. Entre temps, nous allons nous soutenir pour tout apparition d’Enchantress ou de ses alliés. Dans ces cas-là, faites en sorte d’avoir toujours un bouclier autour de vous, ou d’avoir une force ou des capacités équivalentes à celles d’Enchantress ou de moi, indiquais-je. Je vais vous donner un appareil, prochainement, pour pouvoir m’appeler en cas de pépin ou de découverte. Je me présenterai aussi vite que je le peux, dès que vous enverrez le signal.

Jusqu’à ce jour, seule Loïs avait ce dispositif. Il semble que j’ai à le multiplier temporairement. Heureusement, je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil …

- Je me mets au travail de ce pas. Repose-toi, Zatanna. Nous avons grand besoin de toi.

Je fais quelques pas en arrière, salue chacun d’un signe de tête, et d’un bond, je disparais. Sans tarder, je prends la direction de la forteresse de solitude. Je vais avoir besoin d’aide pour analyser une large base de données, et espérer trouver des informations. Autrement, je vais devoir opter pour une solution plus drastique, comme des sauts spatio-temporels avec Barry afin de remettre la main sur les objets abandonnés par des héros dans quelques univers alternatifs. Cette perspective ne m’enchante pas, revenant à piller les ressources et besoins d’un autre monde pour le mien.

C’est égoïste.
Je n’aime pas ça.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyLun 8 Mai - 15:54



Et maintenant ?

J'eus un froncement de sourcil. Comment ça on ne pouvait pas compter sur la déesse ? Mais je me garde de poser la moindre question. Ce qui concerne la Justice League ne me regarde pas et j'ai franchement bien assez à faire à côté avec mes propres problèmes. Mais clairement, l'appui de la déesse aurait été profitable, mais si on doit faire sans, il allait falloir qu'on fasse en conséquence. Ce n'est pas Jojo le clodo en face de nous et les ennemis se multipliaient plus vite qu'on ne le penserait. " Je peux me renseigner sur les armes divines si ça t'arrange. Je laisse Zatanna s'occuper de l'éducation de nos futurs alliés. Je n'ai pas la patience pour les apprentis, quel qu'ils soient." Je n'avais rien d'un formateur, quand bien même j'ai les connaissances, je n'ai pas la patience. Et puis j'avais déjà eu le cas dans le passé et je n'ai pas envie de retenter l'expérience, mais s'il le fallait, ma foi, je m'y collerais. Je jette un regard à Zee après mes dires pour voir si elle approuvait ou pas, mais elle semble presque ailleurs. Avec la morphine, ce n'était pas étonnant.

Il ajoute qu'il n'y connait rien en magie et je hoche la tête. Je trouverais des infos de mon côté. Qu'il se concentre sur celui qui s'est échappé de la zone fantôme et en attendant on s'occupera pour trouver un moyen de se battre à armes à peu près égales avec l'Enchanteress et son sbire. " Au pire des cas, je peux toujours demander à certains... Contacts s'ils n'ont pas des pistes." Bon les armes démoniaques c'est pas le sujet, mais y'a moyen d'avoir des informations sur ce que Superman recherche. Il ajoute qu'il nous faut un moyen de communication qui nous sera utile pour l'appeler dans le pire des cas. Je n'ajoute rien et hoche simplement la tête. Il avait raison, il faut montrer que nous pouvons être organisés et qu'on était nous aussi capable de faire équipe.

Il annonce vouloir se mettre en quête rapidement et prend congé tout de suite après. Je soupire, longuement, les mains croisées derrière la tête, le regard dans le vague pendant plusieurs secondes On allait avoir du pain sur la planche, quoi qu'on fasse Je sors de mes pensées quand la porte de la chambre s'ouvre sur le médecin de Zatanna qui semble d'ailleurs surpris de me voir toujours là et de voir qu'elle s'était levée Je me lève, m'approche de la magicienne . " Repose toi, j'reviens demain en fin de journée." Parce qu'il fallait commencer le plus tôt possible et aussi s'assurer qu'elle aille bien à Smallville en toute sécurité. Je pose mes lèvres sur les siennes. " Apelle moi si tu as besoin d'accord ?" On ne sait jamais. Au vu des cadeaux étranges qu'elle venait de recevoir et de sa réaction... Finalement, je m'éloigne, salue le docteur et quitte la chambre. Les choses vraiment sérieuses allaient commencées. On ne touche pas à Zee sans en payer les conséquences.
PrettyGirl



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Strange Hell (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] EmptyMer 24 Mai - 18:12


Et maintenant ?


Plus les minutes défilaient moins Zatanna se sentait en capacité de poursuivre cette conversation et ce malgré l’importance qu’elle revêtait. Il lui fallait du repos, beaucoup de repos, afin qu’elle puisse retrouver sa capacité à continuer à avancer et affronter Enchantress. Les dégâts étaient lourds mais elle pouvait s’estimer chanceuse -probablement protégée par une bonne étoile d’outre-tombe nommée Giovanni- de ne pas avoir subit de pire dégâts, et même de ne pas avoir été tuée sur le coup. Foudroyée. Bien peu étaient capable de s’estimer heureux de survivre à un tel évènement chez les humains alors la proportion chez les homo-magi… Mais ce n’était pas le moment de réfléchir sur la résistance de ceux qui manipulaient naturellement la Magie, il fallait se concentrer sur ce que Superman disait. Sur ce que répondait John. Sur ce qu’elle-même devait répondre. Elle avait déjà concédé le fait qu’il lui fallait du repos et que Smallville paraissait toute désignée pour l’accueillir quelques jours. Il fallait désormais réagir sur cet avenir composé de recherches afin de trouver des armes divines, utiliser tous les alliés qui accepteraient de se joindre dans ce combat pour affronter Enchantress mais aussi ce Black Adam qui s’était joint à cette dernière pour tenter de neutraliser la magicienne.

La bibliothèque de Shadowcrest regorgeait de nombreux ouvrages sur différents sujets occultes, de nombreux auteurs, et Zatanna savait que certains mentionnaient des armes divines. Si les jours prochains devaient être consacrés au repos alors elle prendrait quelques écrits qui lui sembleraient les plus précis et s’attèlerait à en sortir la moindre information permettant de trouver ne serait-ce qu’une de ces armes. Elle prit une inspiration et elle senti une ombre passer sur son visage lorsque le Kryptonien mentionna le fait qu’il ne savait si Wonder Woman se joindrait à eux, elle finit cependant par hocher la tête lorsqu’il mentionna l’urgence de trouver des armes divines et d’armer leurs alliés, avant qu’il ne fasse part de son intention d’effectuer des recherches sur de nouveaux moyens de blesser un Kryptonien. Elle expira doucement. Ne plus affronter seul Enchantress.

- Je suis d’accord, jusqu’à présent ce qui lui a réussit était de nous affronter quand nous étions seuls… ou peu préparés alors je formerai du mieux possible nos alliés pour qu’ils soient prêts le moment venu. Je te joindrais dès que je trouverais quelque chose, je te le promets, répondit-elle avant qu’il ne les salue et ne reparte par le même point d’entrée par lequel il était arrivé. Sois prudent, murmura-t-elle avant que l’ouverture de la porte de la chambre ne la fasse sursauter. Le médecin. Elle écarquilla légèrement les yeux avant de soupirer un instant alors que John se levait et s’approchait d’elle. Elle plongea son regard dans le sien alors que son visage venait jusqu’à elle et qu’il pressa ses lèvres contre les siennes. L’appeler au besoin. Elle hocha la tête puis lui retourna. son baiser. Merci, dit-elle simplement avant de le regarder sortir, se retrouvant à nouveau seule mais cette fois avec le médecin.



Anonymous
Invité
Invité


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]   Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty


Contenu sponsorisé


Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant ? [Constantine et Superman] [Terminé Intrigue II]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul Fighter ¤ Trame Superman [Terminé - Intrigue II]
» Entretien surprise Superman&Rick [Terminé - Intrigue I]
» On the threshold of an alliance ♦ Ft. Constantine | Terminé - Intrigue III]
» Basic Instinct ¤ Constantine [Terminé - Intrigue II]
» It's a kind of magic [Parvati & Constantine] [Terminé- Intrigue II]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Freedom Bays :: Metropolis-
Sauter vers: