Un centre-ville tout ce qu'il y a de plus classique aux Etats-Unis, avec ses immeubles anciens qui servent de résidence à de pauvres hères qui n'auront certainement pas de quoi s'acheter un logement en banlieue. C'est dans ces quartiers que l'on retrouve un grand nombre de commerces et de restaurants, qui ne sont certainement pas spécialisés dans le luxe. L'endroit reste globalement en paix, même s'il a dû être en partie reconstruit suite à l'Incident de Metropolis, quelques années plus tôt. Le neuf y côtoie donc l'ancien.
C'est une grande zone portuaire constamment en activité, de jour comme de nuit. Les cargos déchargent et chargent les containers, les employés hurlent des ordres ici et là, les machines fonctionnent sans relâche jusqu'à ce qu'elles craquent. L'endroit a relativement échappé au crime jusque là, car ses investisseurs tiennent à leurs usines et aux infrastructures des docks, essentielles à la prospérité de la ville. L'endroit est toutefois entaché par quelques sinistres crimes, notamment quand des méta-humains, parfois gourmands en ressources ou ambitieux, y ont commis des meurtres et des vols quand des cargaisons intéressantes pointaient le bout de leur nez.
Cette zone est gardée par des "syndicats de pêcheurs", en réalité des organisations mafieuses qui contrôlent la petite flotille de pêche de la ville. Ces mêmes organisations vendent sur les quais leur maigre production. C'est aussi un endroit où l'on retrouve quantité de tripots mal famés, où la prostitution règne comme principales monnaies d'échange. On boit beaucoup dans ces bouges et ce n'est pas anodin; gare à celui qui s'écroule ivre mort sur sa table, il peut très bien se retrouver entièrement nu en pleine mer s'il s'est montré un peu trop péteux avec les dames et autres minets des quais. On y retrouve aussi des arènes illégales, où des méta-humains se retrouvent à combattre quantité de pauvres hères "pour le sport". Quand on n'a plus rien à perdre et tout à gagner, beaucoup risquent leur peau contre des "monstres" ou des "dieux" contre la promesse d'une prospérité retrouvée. Toute ville a besoin de sa "crasse" et Hell's Gate est celui de Metropolis, ville en apparence si lisse et encore si fonctionnelle comparée aux villes voisines.
C'est le cœur de Metropolis, là où se trouvent tous ses gratte-ciels, les sièges de multinationales comme Lexcorp ou de médias comme le Daily Planet ou Waynetech. Des entrailles de ces laboratoires sont sorties quantité d'horreurs qui peuplaient les cauchemars de la ville depuis des années; des méta-humains en pagaille et pire encore. Quand les Kryptoniens sont arrivés et que Superman les a combattus, la légende locale a réussi à préserver la ville... En partie. Le duel aura fait des milliers de victimes collatérales dans ce combat de titans, et les gratte-ciels sont encore pour beaucoup en reconstruction ou en cours de consolidation. Suite à la disparition de Superman, certains méta-humains se sont échappés de leurs cellules et sèment dorénavant la terreur dans les ruelles. Harvey Dent profite de l'incertitude générale pour ranger l'opinion générale à sa cause et fait campagne pour devenir Maire. Personne ne sait que, derrière les coulisses, l'homme manipule certains méta-humains, orchestrant avec eux le chaos qui lui permet de faire émerger sa voix dans l'arène politique.
Si vous recherchez le vaisseau spatial de Superman et StarLab, collés l'un contre l'autre, vous êtes à la bonne adresse ! Malheureusement, vous ne pourrez que vous promener aux alentours ou admirer de l'extérieur, bien loin. Suite au pillage du vaisseau par la fille du Démon, Talia Al Ghul, la sécurité s'est renforcée et le laboratoire s'est vu octroyé un budget substantiel pour le développement d'armes contre les méta-humains, ou pour des expériences sur ces mutants. Lex Luthor sait que les super héros ne se terreront pas à vie, et qu'un retour est plausible. Il a pris les devants, subventionnant toute arme ou système de défense pouvant donner du fil à retordre à ses ennemis, humains, non humains ou méta-humains. Les rumeurs seront nombreuses, d'ailleurs, vis-à-vis de ce laboratoire : entre un sol qui tremble ou un ciel qui s'éclaire par quelques lumières étranges venant du vaisseau... Difficile de ne pas imaginer le meilleur, comme le pire.
C'était l'endroit le plus huppé de toute la ville, une île où vivent quantité de stars du showbiz, des médias, du sport même. Les maisons sont toutes immenses, et toutes uniques. On y retrouve des manoirs, des villas en terrasses, à flanc de colline, ou encore des maisons gigantesques, en parois de verre ou de pierre ancienne. Mais peu sont défendables et les richesses de ces gens n'ont fait qu'attirer les convoitises. Il y a peu de vols ou de méfaits, et quand cela arrive c'est toujours impressionnant. C'est qu'il faut une sacrée organisation pour déjouer la sécurité que les riches s'achètent à prix d'or, à Metropolis.