AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III]

Aller en bas 
MessageSujet: New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III]   New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] EmptyLun 1 Mai 2023 - 12:28

New York, 7 Septembre

Green Arrow et Batman ont raison : je ne peux pas décider seul. Je dois travailler en équipe avec la Justice League, ou ce qu’il en reste. Je dois être honnête et franc avec ses membres : ils le méritent chacun. J’essaye de les contacter tour à tour.

Bruce a indiqué qu’il n’était pas dans le pays, ne développant pas davantage les raisons de son absence. Je ne m’offusque pas. Il nous avait appelé et réuni dès notre retour, mais nous avons manqué d’énergie, de volonté et de combativité. Lui, il a continué ses combats, il est allé chercher ses solutions. Vers qui, vers ou et vers quoi s’est-il tourné ? Je n’en ai aucune idée.

Oliver a indiqué qu’il est prêt à me contacter, même si je sens une certaine tension – ou fatigue- dans sa voix. Il se bat également, mais plus discrètement. Contrairement à Bruce ou à moi, je sens qu’Oliver a plus d’espoir ou de volonté que nous.  L’avenir de notre association va donc reposer davantage sur ses épaules.

J’attends encore des réponses de Diana, Arthur, Barry ou Victor. Si je pensais connaitre l’Amazone, les récents événements m’ont convaincu du contraire. Cette absence, ou plutôt cet emprisonnement, dans les univers alternatifs nous ont changé. Je ne l’ai plus vu depuis notre dernier entretien, ni personnellement, ni ou que ce soit.

Sommes-nous toujours unis ? Une question qui me taraude et qui m’inquiète, ravivant des peurs et des craintes profondes et encore trop récentes.

J’arrive au lieu de rencontre bien avant l’heure, profitant de cet instant de solitude et de calme pour plonger mon regard dans l’observation du ciel étoilé. Sous cette épaisse couche de pollution, de simples yeux d’humain ne voient pas la beauté de l’espace. Je les plains, quelque part, de ne pouvoir admirer toutes ces lumières qu’à travers des photos.

Il arrive. Je le salue, sourire rassurant aux lèvres mais regard assurément sérieux. Je me décide à prendre la parole.

- Merci d’être venu, Oliver. Je sais que tu es occupé, et que notre dernière discussion n’a pas été agréable, commençais-je calmement. J’ai pris le temps de réfléchir sur tous ces derniers événements. Toi, Bruce et Loïs avaient apporté un point de vue différent dont j’ai grandement manqué, et ma récente confrontation avec Dru-Zod m’a également rappelé à l’ordre, continuais-je. J’avais signalé à chacun que le Kryptonien était de retour, suite à ma confrontation. Enchantress et Black Adam semblent faire alliance, Zod s’est échappé de la zone fantôme soit par ses propres moyens, soit soutenu par quelqu’un sur Terre, les ennemis de Batman sont toujours plus audacieux et plus dangereux. Face à ces dangers, il est temps que nous décidons si la Justice League va agir, ou non. Je me tais quelques secondes, avant de reprendre. Je refuse d’agir sans faire quelques aveux, et savoir si j’ai encore ma place, ou non, à tes côtés en tant qu’ami.

Je me tais à nouveau, subitement gêné et incertain. Il a été plus aisé d’en parler avec Loïs. Là, je suis bloqué encore.

- J’ai vu plusieurs mondes. Certains sans Superman, certains avec Superman. As-tu rencontré ton propre alter-égo dans l’un de ces mondes, Oliver ?

Je n’ose pas aller plus loin immédiatement.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III]   New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] EmptySam 6 Mai 2023 - 18:52


@Clark Kent & Oliver Queen

New allies or old allies ?


Pourquoi avait-il pris la peine de le contacter ? Pourquoi avait-il eu envie de le revoir ? Oliver était sans doute l'homme le plus solitaire qui soit au sein de la Justice League, une façon de travailler et d'avancer qui pouvait déranger, qui pouvait déplaire et qui pouvait pousser à soupçonner qu'il n'arrivait pas à faire confiance aux autres. C'est juste que son parcours avait été celui qu'il avait été, il était le seul survivant d'un naufrage et s'était retrouvé tout seul également sur une île totalement perdue au milieu du Pacifique. Il avait dû apprendre à survivre avant de retrouver la civilisation et cela n'avait nullement été une promenade de santé, il n'était pas rentré tout de suite à Starcity, retrouvant par la même occasion le confort plus qu'excessif qu'il pouvait avoir grâce à la fortune de la famille Queen. Sa nouvelle personnalité, celle qu'il venait à mettre sous un masque depuis de nombreuses années maintenant, il l'avait construite en étant seul et il s'était habitué à cet état de fait. Ce n'était nullement un drame, c'était juste un constat. Et puis un jour, il était revenu à Starcity, et il s'était lancé dans une quête qui semblait sans fin. Petit à petit, il avait fait la rencontre de nouvelles personnes, il avait travaillé avec certains d'entre eux et la question de la confiance ne se posait pas véritablement, il avait sincèrement fait confiance à ces derniers mais son mode de fonctionnement ne répondait sans doute pas à quelque chose de plus collectif. Continuer à travail sans coéquipier, c'était gardé une certaine liberté, et surtout avoir moins de risques de perdre ceux qui venaient à l'entourer. Il avait failli perdre Dinah à Nanda Parbat, il avait appris la disparition de John Diggle ou encore Arsenal et il avait failli se perdre lui-même.

Et puis il avait perdu certains membres de la Justice League, d'une façon ou d'une autre. La dernière épreuve les avait tous beaucoup affectés et quand ils étaient rentrés après les deux dernières années d'errance, ils avaient été difficiles de reprendre leurs anciennes vies. Voir impossible pour certains. Le monde avait changé, et ils avaient changé également. La question était de savoir s'ils allaient pouvoir s'adapter assez vite pour être capable de faire face à tous les adversaires qui avaient eu la possibilité de s'installer pendant leur absence. Bruce avait pris la décision pour y parvenir de devenir la nouvelle Tête du Démon de la Ligue des Ombres et l'avait questionné pour lui demander soutien, ou plutôt allégeance. Nyssa était venu le trouver également, et maintenant c'était Clark qui le contactait. Répondre à son invitation à une entrevue lui paraissait tout à fait normal, mais pour autant, il se demandait à quoi cela pouvait bien rimer alors qu'il avait été très clair la dernière fois qu'ils s'étaient parlés. Il voulait raccrocher, et même si c'était une idée qui se défendait, elle n'était pas du tout du goût d'Oliver. Quand il arriva, il ne manqua pas de le saluer comme d'habitude, pour autant il n'arborait aucun sourire sur le visage à la différence du kryptonien. « Qu'elle soit agréable ou non. Tu n'as fait que m'exposer ta décision. » Souffla-t-il du bout des lèvres. « Faisons les choses point par point veux-tu ? Soudainement Dru-Zod ressort de la zone fantôme et tu te dis que de raccrocher le tablier n'est peut-être pas l'idée du siècle. Si cela n'avait pas été lui, ça aurait été un autre, ou une autre entité venant d'une planète à l'autre bout de la galaxie. C'était à prévoir. Et pourtant, tu as décidé d'arrêter. »

Il se mit à rire, d'un rire froid et sans aucune joie. « Vous êtes beaucoup soudainement à me demander des choses au nom de l'amitié. Mais l'amitié n'est pas remise en cause, tu n'as pas à t'en faire pour cela. La confiance, par contre, c'est autre chose ... » Bruce comme Clark avaient voulu jouer leur jeu personnel, sans l'inclure dedans, et maintenant qu'ils se rendaient compte de certaines choses, on venait à le rechercher. Il aurait pu se satisfaire d'être une pièce importante du puzzle, mais dans le fond, il se sentait vexé. Il croisa les bras sur son torse, ne quittant pas Clark des yeux. « J'ai essayé de me tenir à l'écart, pour ne pas me laisser potentiellement absorber par cet autre moi, qui n'était qu'une copie à mes yeux, une histoire alternative de la mienne. J'ai déjà assez à faire avec mes propres démons je crois ... »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III]   New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] EmptyDim 14 Mai 2023 - 0:26

- Je n’ai pas changé d’avis, Oliver. Je ne suis pas naif au point de croire que la Terre ne serait plus en danger : j’espérais avoir suffisamment de temps pour former la nouvelle génération, ou pour développer suffisamment d’engins pour faire face à ce type de menace. Je repousse son échéance simplement, et elle dépendra grandement de la décision commune de la Justice League. Entre temps, je vais continuer à recruter et à former et, surtout, à trouver des moyens de restreindre ou de faire face à des dangers comme … des Kryptoniens ou entités de même acabit. Je suis prêt à tout, incluant partager avec vous des informations kryptoniennes, répondis-je avec lassitude.

Mes muscles se tendent, malgré moi. L’heure de quelques vérités approche, et je crains que ma volonté ne fléchisse. J’aurais aimé avoir mes alliés en face de moi pour régler la question une bonne fois pour toute. Malheureusement, je n’ai pas réussi à les réunir. Certains sont loin, d’autres sont cachés et enfin, quelques rares, refusent tout bonnement de me répondre.

- Tu as bien fait de te tenir à l’écart de ton alter-égo, Oliver. Je n’ai pas eu cette sagesse, surtout dans ce dernier univers, soufflais-je, me murant à nouveau dans le silence.

Je sens que la déconfiture gagne mes traits, que mes épaules s’affaissent et que mes traits se tordent. Vais-je réussir à dire quoi que ce soit ? Vais-je avouer le tout ? Où ai-je trouvé l’aplomb et l’assurance de me confier à Loïs ? Qu’en est-il de cet instant-ci ? Là, je le sens que tout pourrait me glisser entre les doigts en l’espace de quelques secondes.

- L’amitié et la confiance vont de pair. Ils sont indissociables. Nous avons combattu bien des dangers ensemble, en restant fidèles à nos principes et à nos idéaux, en tout temps et en tout lieu, commençais-je. J’ai bien des qualités et des défauts, mais j’aime croire que j’ai toujours été honnête et franc avec chacun, que j’ai toujours fait au mieux pour être à la hauteur de nos idéaux, de nos combats et surtout de ce signe que je porte constamment. Vous ne m’avez pas accepté parmi vous simplement parce que je suis fort, mais parce que je suis ainsi, continuais-je, sentant mon rythme cardiaque s’accélérer. Je peux continuer notre combat encore et encore. Je ne suis pas las, et je ne le serais jamais, face aux dangers.

Je ne mens pas. N’ai-je pas donné ma vie, une fois, pour sauver la Terre ? N’est-ce pas une preuve suffisante de ma loyauté envers ma terre d’adoption ?

- Je ne me sens plus en droit de porter ce symbole, ou de me battre à vos côtés, Oliver. J’ai perdu ce droit dans un univers alternatif, où j’ai eu à prendre des décisions aux conséquences lourdes. Il n’est pas question d’accidents inévitables ou à l’échelle d’un village, d’une ville ou d’une région, mais de décisions concrètes ayant coutées à toute une planète, susurrais-je, la voix tremblante. Peux-tu me rappeler les valeurs prônées par la Justice League, Oliver ? Est-ce qu'elles nous donnent le droit de vie ou de mort sur une quelconque vie, incluant sur celui d'un Tyran ? Que préconisent ces valeurs, lorsque ce Tyran n'est personne d'autre que son propre alter-égo, ayant détruit toute kryptonite sur terre et scellé la zone fantôme hermétiquement ?

Je me tais, inspirant profondément.
J’attends sa première réaction.
Je joue carte sur table, ce soir.



Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III]   New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] EmptyDim 14 Mai 2023 - 19:54


@Clark Kent & Oliver Queen

New allies or old allies ?


« Ne joue pas à ça avec moi Clark. J'étais là, tu m'as regardé dans les yeux, et tu m'as dit que tu voulais arrêter. Je ne dis pas que tu parlais de le faire immédiatement, mais tu l'as dit clairement. En effet, tu as parlé de former une nouvelle génération et tu as demandé à ce que l'entreprise de Bruce ou la mienne puissent venir à considérer de faire une arme qui pourrait te restreindre. Je ne te jette pas la pierre, mais tu avais renoncé à être Clark Kent, et tu avais renoncé à être Superman, estimant que le S pouvait être portés par d'autres, et le fardeau qui allait avec également. Et je peux le comprendre, je ne suis peut-être qu'un homme, je n'ai peut-être pas les pouvoirs qui sont les tiens, mais je sais ce que c'est, je sais le poids de ceux qui ont décidé de partager notre cause et notre combat, je sais tout ce qu'il faut sacrifier quand on porte un masque et quand on devient bien plus cet autre personne que l'homme que nous étions à la base. Clark est mort au cours de ces deux dernières années, Oliver est mort, il y a presque vingt ans quand le Queen's Gambit a sombré au large d'une île perdue du Pacifique. Une île dont le nom signifie « Purgatoire » en mandarin. Mais je n'ai pas encore rencontré Dieu, et je sais que lors de mon jugement dernier, la sentence sera terrible pour moi. Ce que je te reproche, c'est que la dernière fois je t'ai mis en garde, le monde avait continué de tourner sans nous et il a sombré un peu plus dans l'obscurité, nous n'avions déjà plus le temps il y a quelques semaines de cela, et Zod n'est qu'une pierre de plus dans tout cela. » Il l'avait mis en garde, mais Superman semblait bien trop ébranlé parce qu'il avait vécu au cours des deux dernières années pour vouloir recommencer à être le justicier que tout le monde attendait alors qu'il ne se voyait tout simplement plus légitime. Il n'y avait pas de reproche, juste un constat mais Oliver refusait qu'il vienne à réécrire l'histoire.

L'un et l'autre étaient tendus, c'était indéniable, et l'Archer ne savait plus réellement sur quel pied danser. Il faudrait du temps pour se reconstruire, mais du temps, c'est ce dont ils manquaient cruellement. Oliver se passa une main sur le visage et souffla longuement pour pouvoir remettre de l'ordre dans ses idées. « Tu n'es pas lui, tu ne seras jamais lui. Cet alter-ego qui semble être le monstre qui te hante. Notre histoire et l'histoire de chacune des planètes visitées est une histoire différente de la nôtre. Le pourquoi du comment est différent. Il y a des choses qui nous ont influencé de certaines manières, provoquant des prises de décision et des conséquences qui ne peuvent être identiques. Pas seulement parce que nous sommes différents, mais parce que l'Humanité l'ait aussi, ainsi que son parcours à travers l'histoire. Si finalement tu t'étais écrasé en plein cœur de l'Europe au lieu de l'Amérique, si Martin Luther King et Kennedy n'avaient pas été assassinés, si les nazis avaient finalement gagné la guerre contre le reste du monde … Il y a plein de variables qui pouvaient changer ton destin comme le mien. Mais nous sommes dans cette réalité, pas dans une autre. Nous devons parvenir à faire la part des choses, mettre de côté ce qu'on a vu, pour se souvenir de qui on était ici avant de partir. Car aujourd'hui, nous n'avons pas d'alter-ego, nous sommes juste nous et nous devons d'être à la hauteur. » Car il n'y avait tout simplement personne d'autre pour le faire. Quant à l'amitié et à la confiance, l'un et l'autre pouvaient être remises en cause de manière séparée. « Il va falloir que tu sois capable, que tu te sentes capable de porter à nouveau ce S. Tu n'es pas ce Tyran que tu me décris là. Et la Justice League va avoir besoin de toi bien plus que tu ne peux le penser. Je ne peux pas prendre les commandes, je ne peux pas être le chef, je ne suis pas fait pour ça. A la base, je suis un solitaire. Malheureusement, tu ne peux plus compter sur tout le monde comme avant. Je n'ai aucune nouvelle de Diana, Barry court toujours dans tous les sens … Aquaman semble être retourné avec les petits poissons, et Cyborg sans doute se terre comme souvent. Quant à Bruce. » Il soupira, ce n'était certainement pas à lui de lui annoncer mais il ne semblait pas au courant. « Quant à Bruce, il est fait pour être le leader. Mais, il vient de prendre un chemin différent. Il est devenu la nouvelle Tête du Démon de la Ligue des Ombres. » Il était pour le moment suffisant de lui dire ça, sans rajouter en plus que Bruce et Nyssa avaient tous les deux essayé de le recruter.

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III]   New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] EmptyVen 19 Mai 2023 - 23:42

Si la colère et la honte me submergent à de multiples occasions, je n’interromps pas Oliver. Si j’ai imposé ma décision à lui, à Bruce, à Loïs, voire même à Wonder Woman – et par extension, à la Terre entière –, il a tous les droits pour exprimer ses désillusions, ses déceptions, ses colères et bien d’autres émotions. Quelque part, je n’en reste pas moins circonspect. Les événements ne datent pas autant, mais ils me semblent si éloignés – comme faisant part d’une autre époque. Comment me suis-je exprimé pour que tous et toutes croient que j’abandonne par fatigue, par oisiveté ou par caprice. J’ai sacrifié jusqu’à ma vie pour chaque habitant de cette planète, et je le ferais encore et encore. Là, aujourd’hui, j’opte pour un nouveau sacrifice.

Ou du moins, je le crois.

Les propos de Loïs, la présence de Zod, mes échanges passés avec quelques membres de la Justice League ont éveillé des doutes. Est-ce que je prends la bonne décision ? Est-ce qu’elle me permettra d’alléger ce fardeau dans mon cœur et pouvoir porter à nouveau ce symbole ? Au contraire, il se peut que je trompe complètement et que je condamne un nouvel univers à un destin funeste. Bien avant notre voyage dans ces dimensions, je n’ai jamais été indécis. J’ai toujours su quoi faire. Pourquoi est-ce que tout a changé ? Pourquoi est-ce que je suis incapable de me ranger dans une quelconque catégorie – bon, mauvais, sauveur, tyran et j’en passe ?

Oliver a raison : je ne suis pas ce tyran. Je sais le chemin qu’il a emprunté bon gré, mal gré, les obstacles qu’il a surmonté – ou face auxquels il a échoué – et surtout les différents facteurs qui ont influencé toutes ses décisions. Pour autant, je ne suis pas en paix. Si l’alter-égo disposait de son libre-arbitre, il en était de même pour moi. J’ai repoussé cet inéluctable fin par idéalisme et malgré tous ces morts qui se cumulaient, et j’ai franchi volontairement et consciemment cette limite que l’on s’était tous fixé – et surtout moi. Je ne suis pas revenu de là-bas aussi blanc comme linge …

Les dernières paroles de l’Archer Vert m’arrachent à mes pensées brutalement. Je ne réponds pas immédiatement, me contentant de le fixer avec un regard surpris – à moins que ce ne soit un air ahuri. Bien vite, mes sourcils se froncent, signe que je réfléchis intensément à toutes les implications d’une telle situation. Pourquoi ? Les réponses ne sont que des mots-clés : danger, urgence, vengeance, impatiente, plan, complexité, solitude et folie. Est-ce que Bruce est conscient qu’il se lance dans un projet dangereux, jouant avec ses propres limites morales ? Combien de temps est-ce que les assassins de la Ligue se plieront à sa volonté et, sûrement, à son code de moral contre-nature ?

Quelque part, je me sens responsable. Est-ce qu’il aurait pris une telle décision si je n’avais pas exprimé ma volonté de raccrocher le costume ? Est-ce que j’aurais pu l’arrêter si j’avais été plus présent et davantage à l’écoute ? Est-il encore possible de le sauver de ce destin funeste auquel il se condamne, inconsciemment ou consciemment ? Je ferme les yeux, inspire et expire. Lorsque je rouvre les yeux, je plante mon regard dans celui d’Oliver. Si je ne suis pas le plus grand détective du monde, je ne suis pas non plus le plus grand des idiots.

- Comment l’as-tu appris et, surtout, qu’en penses-tu ? demandais-je d’un ton inquisiteur. Je n’assume rien, hormis qu’Oliver a dû découvrir lors de ses recherches sur la Ligue des Ombres ou suite à des circonstances particulières aux côtés de Bruce. Bruce n’a jamais voulu être un Leader, malgré qu’il en a toutes les capacités. Aucun membre de la Justice League ne désire être un leader. Nous nous sommes rassemblés pour des idéaux, et non pour une hiérarchie, dis-je, d’avantage pour moi que pour lui.

Je me tais et réfléchis longuement aux paroles à dire.

- Nos ennemis se sont rassemblés, et agissent dorénavant en cohésion. Le monde a changé, effectivement, et nous avons à changer avec. Il faut accepter l’idée que la Justice League n’est plus suffisante. Elle ne doit pas être détruite, mais se métamorphoser et se renouveler. Je suppose que Bruce est également arrivé à cette conclusion et a fait appel à cet ordre ancien. Je pense sincèrement qu'il se trompe sur la méthode. Il se tourne vers le passé, au lieu de regarder vers l'avenir.

Je le plains plus que je ne le critique. Je n'ai pas le cœur à lui jeter la pierre. D'une certaine façon, les circonstances l'y ont poussé. Pour autant, est-ce que je cautionne entièrement son choix ? Nullement. Il va le regretter amèrement, tôt ou tard. Et il n'y aura pas de demi-tour possible.

- Je maintiens cette certitude que nous devons inspirer, former et armer une nouvelle génération. Elle s’appuiera sur nos connaissances, elle apprendra de nos erreurs et elle apportera un nouveau souffle. Nous abattrons nos vieux ennemis, ils rivaliseront avec les nouveaux. Aquaman n’est pas le seul atlante, Wonder Woman n’est pas la seule Amazone, toi et Bruce n’êtes pas les seuls humains déterminés, Cyborg et moi sommes peut-être unique aujourd’hui mais rien ne nous le garantis dans quelques années. Je ne sais pas comment nous allons évoluer lui et moi, quelle est notre longévité, quelles sont les limites de nos pouvoirs. Nous n’avons aucun comparatif, et aucun réel archive, avouais-je. Certes, le vaisseau de mes parents a bien des informations sur Krypton et ses habitants mais il n’est jamais question d’un Kryptonien ayant grandi avec un Soleil jaune et jeune. Je vais me battre jusqu’à ce que cette nouvelle génération soit prête. Alors, seulement après, je me soumettrai au jugement de la Justice League originelle, soit Bruce, toi, Diana, Arthur, Barry et Victor, dis-je, maintenant mon souffle. J’ai posé une question à Bruce, lors de notre dernière rencontre. Je vais également la poser à toi. Ta réponse déterminera si je pourrais porter le S jusqu’à mon dernier souffle, ou non. Est-ce qu’une action est un crime lorsqu’elle est acclamée dans un univers, mais condamnée dans le nôtre ?


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III]   New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] EmptyMer 14 Juin 2023 - 10:42


@Clark Kent & Oliver Queen

New allies or old allies ?


Green Arrow était peut-être un justicier, mais derrière ce masque qu'il posait sur son visage, derrière le costume qu'il portait bien souvent nuit après nuit, il n'était qu'un homme, avec ses failles, ses faiblesses et le fait qu'indéniablement, à un moment ou un autre, il se retrouvait limiter pour la seule raison qu'il était un être humain. Certes, il avait été mieux entraîné que les autres ou on pouvait dire qu'il avait été mieux torturé que les autres. Car c'était ça qui avait fait l'homme qu'il était aujourd'hui, il était bien plus capable que d'autres personnes sur cette Terre d'encaisser les pires douleurs, les pires souffrances, les plus horribles violences, et ses limites avaient augmenté au fur et à mesure du temps. Mais à la fin, il n'en restait pas moins un homme, et bien qu'il s'était toujours relevé, il n'était pas certain qu'il pourrait continuer ce petit manège éternellement. Un jour, son corps viendrait tout simplement à dire stop, et au mieux, il ne sera plus capable de pouvoir réfléchir à cette condition là, car il était presque sûr qu'il finirait par devenir fou, si son corps se retrouvait briser, mais que son esprit était toujours capable de réfléchir pleinement sans qu'il ne soit plus possible pour lui d'intervenir. Oliver était un homme de terrain, et même si parfois, il avait essayé de tourner la page, où au moins qu'il y avait pensé à certaines occasions, il n'y arrivait malheureusement pas, car à présent, il était devenu quelqu'un d'autre, il était devenu quelque chose d'autre et de ce fait, il lui était bien impossible de revenir en arrière. Mais s'il se comparait un instant avec Batman, il n'en était pas non plus au même niveau. Il s'était, certes, doté d'un arc et de flèches qu'il avait amélioré avec le temps pour avoir différents dispositifs à sa disposition, mais le Chevalier Noir excellait dans les différents gadgets en tout genre qu'il venait à sortir de sa super ceinture de bricolage. Pour Green Arrow, le combat se résumait bien souvent à ses flèches et ses poings. Et cela s'arrêtait là.

Superman, Kah – El ou Clark, quelque soit le nom qu'il portait, il avait des capacités qui n'appartenaient qu'à lui et aux personnes de sa planète. Cela était clairement terrifiant, car même si Oliver côtoyait Clark depuis de nombreuses années maintenant par le biais de la Justice League, il était bien incapable de faire une liste complète de toutes les possibilités de ce dernier. Cependant, il avait confiance en lui, car l'âme du jeune homme était belle, bien plus belle que la sienne ne l'avait jamais été. Il avait grandi simplement en plein milieu d'une ferme et des champs, il avait eu des parents simples, mais aimants et avec des principes qu'il avait lui-même appliqué en grandissant. Il était certainement le héros dont parlait tous les films, les bandes dessinées ou les livres, ce genre de héros qui faisait tout son possible pour aider au mieux les gens, sans jamais en rechercher une seule fois le bénéfice. Il semblait purement et profondément gentil. En aucun cas, Oliver venait à dire par là que l'homme ne pouvait pas être fort, ne pouvait pas être dur et n'était pas capable de faire des choses qui allaient contre sa conscience, mais il n'avait pas le même parcours que Bruce ou lui. Après tout, ils avaient côtoyé la Ligue des Ombres, ils avaient été des assassins eux aussi, avant de chercher à revenir sur la voie de la rédemption. Mais dans tous les cas, ce que l'Archer comprenait à cet instant, c'est que son alter ego l'avait profondément marqué, terriblement affecté et qu'il y avait cette peur de devenir similaire à ce dernier qui avait émergé dans l'esprit de Clark. Même si certains éléments paraissaient identiques, tout était finalement différent, et comparer les deux existences ne pouvaient que plonger le Kryptonien dans un abysse sans fond et ça, Oliver refusait de le laisser faire.

« Comment je l'ai appris ? Parce qu'il a attaqué un entrepôt de Queen's Consolidated où visiblement la Ligue avait officié en mon absence, il était avec Talia, bien que nous ne nous sommes pas vu. Bruce a été empoisonné, je l'ai ramené chez moi et c'est là qu'il m'a raconté tout ce qu'il m'avait caché pendant tous ces mois et que j'avais pourtant demandé à ce qu'il me confie ... » Il soupira longuement. « Il m'a proposé de le rejoindre, et de lui prêter allégeance. Nyssa m'a également contacté pour me demander mon soutien. Et j'avoue que je ne suis pas certain d'apprécier ma nouvelle popularité auprès de la Ligue des Ombres qui se voue à une lutte fratricide pour le moment. » Tout le monde semblait soudainement avoir besoin de lui, mais pourtant, aucun des camps n'avait été pleinement honnête avec lui. C'est pourquoi, il estimait que si le sentiment d'amitié était toujours là, la question de la confiance avait été ébranlé. Si on commençait à se faire des cachotteries entre amis, alors c'était le début de la fin. « Non, il n'a jamais voulu être un leader, mais pour autant, il a décidé aujourd'hui de jouer ce rôle avec la Ligue. Pour le moment, je ne lui ai pas donné de réponse. » Voilà ce qu'il en pensait. « Néanmoins, tout comme moi, quand j'ai pu discuter avec lui, droit dans les yeux, il avait estimé que tu voulais arrêter et ranger ta cape et tes collants au placard. » Pas de langue de bois ici, il n'était pas là pour ménager Superman. « Il pense lui, que justement, c'est en suivant ce chemin et en venant à changer de l'intérieur la Ligue, qu'il pourra parvenir à éradiquer nos ennemis toujours plus nombreux, toujours mieux organisés que nous le sommes pour le moment. Et que s'il n'y arrive pas par leur biais, il les détruira de l'intérieur. » Tout cela était réellement flou et bien trop imprévisible aux yeux de Green Arrow. « Je ne dis pas que nous ne devons pas transmettre, nous ne serons pas éternels, et nous vieillissons tous, mais est-ce qu'actuellement, nous avons le temps de prendre une nouvelle génération par la main et de la guider ? Ne risquons nous pas plus de morts que de victoires, car ils seront confrontés directement à des personnes qui n'auront aucun scrupule. » Il se rapprocha un peu plus de Clark, son regard profondément plongé dans le sien. « C'est le Ying et le Yang, c'est le bien et le mal, c'est le noir et le blanc. Les choses peuvent être inversées, nous le savons tous. Et il va falloir que tu te détaches de ce qui semble t'avoir traumatisé, car bientôt tu ne seras plus capable d'avancer, tu resteras paralyser et alors tu ne seras plus utile pour quiconque. Mais tout ce que j'ai à dire, c'est que rien n'est tout l'un ou tout l'autre, et qu'il faut trouver un juste milieu. Je tuerai à nouveau, car dans notre lutte, cela est inévitable, mais parfois, on ne peut pas éviter la mort, même avec les meilleurs sentiments du monde. »  

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III]   New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] EmptyMar 27 Juin 2023 - 20:56

Les informations sont nombreuses. Je fais au mieux pour tout suivre, comprendre, analyser et compiler. Est-ce que tous ses événements découlent de mes propres indécisions ? J’en doute fortement. J’ai peut-être poussé ou apporté la cerise sur le gâteau, mais n’est nullement la raison principale de ce méli-mélo des loyautés et d’associations. Bruce, Oliver, Barry, Arthur, Victor ou Diana n’ont pas besoin de moi pour avancer, se battre et décider.

- La Justice League n’a jamais décidé pour aucun de ses membres. Je ne te donne donc qu’un avis. Une guerre civile ou un conflit interne au sein d’une organisation ne sont jamais anodins et sans conséquences. C’est un pari dangereux, jouant sur les limites de nos codes. Enfin, Bruce peut être le leader mais il sera entouré. J’ai un doute considérable sur la moralité, les intentions ou les volontés de ceux qui acceptent d’être dans la Ligue et conseiller son leader. Il y aura des morts, et beaucoup de morts. C’est un chemin chaotique. Peut-être que tu seras son garde-fou, peut-être que non. Je ne sais pas. Quoi qu’il arrive, je ne me mêlerais pas à un tel conflit, sauf si elle menace la sécurité de la Terre. .

Je ne condamne pas. Si je peux comprendre, je n’adhère pas.

- Barry est une jeune recrue au sein de la Justice League et il est la raison même de notre retour. Il est exceptionnel mais il l’est devenu davantage avec notre aide et les multiples missions qu’on lui a confié. Bruce est devenu ce qu’il est aujourd’hui à la suite des épreuves qu’il a traversé. Toi-même, tu n’es plus le jeune homme que tu as été avant d’échouer dans cette ile. Vous êtes tombés, mais vous vous êtes relevés, vous vous êtes battus et vous êtes devenus un symbole pour vos proches, vos ennemis et vos villes. Refuser d’accorder du temps à une nouvelle génération ou la protéger des peines, des défaites et des déceptions revient à la condamner.

Finalement, il répond à ma dernière question. Il avoue qu’il peut tuer, si la nécessité fait loi. Cette confession me gêne et me perturbe. J’ai ce sentiment que mon crime n’est pas véritablement un aux yeux de ce monde. Pourtant, cette action me ronge au quotidien et empoisonne mes nuits. C’est un rat se faufilant entre les murs de mon âme, mordant et griffant les parois invisibles, émettant constamment ce couinement impossible.

- Je ne suis pas comme toi, ou Bruce. Tu peux te permettre de prendre des décisions radicales car tes pairs t’arrêteront ou te rappelleront des limites bon gré, contre gré. Enfin, tu n’es pas un danger à l’échelle planétaire, Oliver, lui rappelais-je cette évidence. Je n’ai pas cette possibilité. A l’instant ou je considère que la mort est un acte nécessaire, alors je deviens ce dieu tyran qui décide de la vie et de la mort des uns et des autres. Personne ne pourra véritablement me stopper si je viens à prendre une décision folle, soufflais-je. Dans un univers, mon alter-égo s’est octroyé ce rôle. Je n’ai pas pu fermer les yeux et j’ai tenté de le raisonner. Il ne m’a pas écouté. Il m’a combattu. J’ai répondu, j’ai résisté. Cependant, le monde s’est également divisé entre ceux qui soutenaient le tyran et ceux qui me soutenaient. Si nous ne détruisons pas une ville ou un pays avec nos forces, les bombes et les armées s’en chargeaient. J’ai mis à mort ce tyran, Oliver, persuadé que je n’avais pas d’autre choix. Mais est-ce véritablement le cas ? Ai-je envisagé toutes les options ? , finis-je par dire, les mâchoires crispées, le corps tendu.

Je ne dis rien, tentant de retrouver une respiration régulière.

- Face à Zod, j’ai hésité. Est-ce que je dois l’abattre là et immédiatement, pour épargner la Terre ? Si je décide d’un tel acte et aussi arbitrairement, qu’est-ce qui va m’empêcher de ne pas réitérer encore et encore avec d’autres ennemis ? Si j’engage ce combat, comment puis-je éviter de détruire une ville, un pays, voire un monde … à nouveau ? Si je le laisse gambader librement, il va assurément tout détruire, avouais-je. Je ne compte pas abandonner cette Terre, mais je ne peux pas me permettre de réitérer les erreurs passées ici, ou ailleurs. Je refuse de diriger des guerres, de condamner des populations entières sous le titre de « dommages collatéraux » ou d’avoir à décider qui doit vivre ou mourir. Ce monde doit savoir se défendre contre des forces conséquentes sans un Superman. Je peux avoir une certaine longévité mais je peux t’assurer que je ne suis pas éternel. Les Kryptoniens vieillissent et meurent également.

J’inspire profondément et expire tranquillement.
Le cœur est plus léger à la suite de cette confession, mais la tension reste.
Que va décider Oliver ?

- Nous ne pouvons plus nous battre comme avant, car nous avons tous changé. Plus que jamais, je sais que je peux être un danger. J’ai besoin d’une assurance que je peux être arrêté s’il est nécessaire et être détenu sans finir dans une suicide squad ou que sais-je. C’est la raison pour laquelle je t’ai demandé une prison, ou un équivalent, pour des êtres comme moi.

Je déballe, petit à petit, tout.

- Je confesse tout ce qui s’est passé dans cet autre univers, parce qu’il me semble incorrect ou déloyal de cacher de tels événements à ceux qui ont combattu tant d’années avec moi. Le temps venu, s’il est nécessaire de me juger, je me plierai.

Je suis prêt, quoi qu’il arrive.

- Je refuse que ce monde repose uniquement sur nous. Je veux l’aider à grandir et à s’armer convenablement, malgré les difficultés et les dangers.

Nous ne pouvons pas protéger tout le monde.
Je l’ai compris, à grande peine et douloureusement.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III]   New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] EmptyJeu 27 Juil 2023 - 9:35


@Clark Kent & Oliver Queen

New allies or old allies ?


Il était temps de mettre carte sur table véritablement au lieu de tourner autour du pot encore et encore. La période était difficile pour tout le monde, leur voyage à travers le temps et l'espace avait laissé des blessures plus ou moins grandes chez chacun de ceux qui avaient décidé volontairement d'y participer sans imaginer une seule fois ce qu'ils allaient traverser. Les épreuves s'accumulaient pour ceux qui avaient décidé de sauver l'univers tout entier, et pourtant, ils avaient déjà été soumis à des événements marquants et douloureux. Dans tous les cas, il fallait agir, et au plus vite, d'une façon ou d'une autre. Oliver désirait une transparence autant que possible dans toute cette histoire qui ne cessait de se complexifier de jour en jour. Bruce jouait à un jeu qu'il estimait beaucoup trop dangereux pour le bien être des membres de la Justice League même si celle-ci avait un avenir bien incertain pour le moment, tout autant que pour l'humanité qui allait être le témoin d'un combat fratricide entre deux membres d'une même entité mais qui ne soutenait pas le même candidat sur le trône. La ligue des Ombres avait une philosophie bien à elle, et s'ils estimaient que tout sacrifice n'était pas bon ou nécessaire à leur cause, ils ne manqueraient pas pour autant de causer des morts inutiles à un moment ou un autre. Et si Batman était associé à de tels crimes, il n'était pas certain que le justicier réussisse à s'en sortir de cela, que ce soit une question de réputation, de santé physique, mais également de limites psychologiques dépassées dont le retour en arrière serait impossible ou presque. Il s'enfonçait petit à petit dans des abîmes dont il serait plus que complexe de le faire sortir. Et d'une certaine façon, il allait peut-être y retrouver Superman, qui semblait être totalement bouleversé, voir même traumatisé parce que c'est autre lui avait été capable de faire et si son alter ego le pouvait, alors lui aussi pouvoir finir de la même façon. Finalement, la noirceur avait réussi tous à les dévorer d'une manière ou d'une autre, et il se comptait parmi eux.

« Je sais parfaitement que la Justice League n'a jamais choisi pour ses membres. Et je suis sans doute l'un des premiers à privilégier le travail individuel que la collaboration collective. Est-ce un défaut, une qualité, un savant mélange des deux ? Je ne saurais le dire. Dans tous les cas, si nous nous sommes réunis sous une même bannière, c'est que nous étions tous décidés à avancer vers un objectif plus ou moins identiques, avec une façon d'agir qui se répondait et qui se complétait avec les forces et les faiblesses de chacun. » Il eut un léger sourire ironique qui se dessina sur ses lèvres. « Tu parles comme si j'allais déjà accepter la proposition de Bruce de le rejoindre. J'ai fait mes armes dans la Ligue, je sais de quoi il en retourne et je sais pourquoi je suis parti, il ne pourra pas tout révolutionner. Il faut voir ce qu'il m'a proposé … J'ai le droit de le suivre, et j'ai le droit de partir quand je le veux, si ce qu'il fait n'est pas à ma convenance. Je lui ai dit que je pouvais jouer le rôle de soutien, mais que je ne lui obéirais pas aveuglément. Il a refusé que je joue le rôle de garde-fou. » Et il ne se voyait pas un seul instant de répondre au doigt et à l'oeil de Batman sans rien dire. Ses mâchoires se crispèrent à nouveau quand Clark vint à lui dire qu'il resterait en dehors de tout cela, ne voyait-il pas le danger que cela représentait. La Ligue était une puissance qui s'était déjà déployé dans le monde entier. Il resta silencieux un moment. « Je ne dis pas que la jeune génération ne peut pas nous aider, que Barry ou un autre ne peut pas le faire. Mais je ne suis pas un baby-sitter, je ne veux pas perdre encore des membres de mon équipe par la fatigue ou par la mort. » C'était un combat qu'on menait jusqu'à la fin malheureusement. On ne pouvait jamais retrouver une vie pleinement normale.

Oliver le laissa parler ensuite de la possibilité qu'on pouvait avoir de l'arrêter lui, et que c'était une chose qui n'était nullement faisable quand on s'appelait Superman. Il eut envie de lui dire que même avec des super-pouvoirs dont il ne disposait nullement pour arriver à la cheville de Superman, le combat n'était pas pour autant perdu. C'était un peu David contre Goliath mais il ferait tout pour pouvoir l'aider, le ramener à la raison si cela était nécessaire. Mais Clark s'était déjà condamné d'une façon ou d'une autre, et il était à présent hermétique aux paroles de Green Arrow. « Je n'étais pas là Clark, je ne peux pas te dire si c'était une bonne chose, une mauvaise, si le fait d'avoir abattu un tyran, te transforme en ce dernier. Tu as une conscience, une âme, que lui n'avait pas. Tu ne peux pas éternellement te flageller vis-à-vis de ça. Sinon, tu as raison, il vaut mieux abandonner et te retirer comme tu avais commencé à en parler à ton retour. Je crois que je pourrais te dire tout ce que je veux, de toute manière tu es fixé sur ton idée et tu n'entends pas les arguments. Je suis pleinement d'accord qu'on doit apprendre à se défendre sans toi, et je pense qu'il y a de nombreux exemples qui montrent qu'il y a déjà des personnes pour cela. Mais la question va être jusqu'où vas-tu participer ? A quel moment tu décideras de t'arrêter car il ne faudrait pas aller plus loin ? Le compromis est toujours dangereux, dans un cas comme dans l'autre ! » Il soupira. « Si nous devons envisager de penser prison ou arme, nous le ferons. Mais il faut aussi des garanties pour que cela ne vienne pas à se retourner contre nous non plus. » Et il y avait toujours une faille, même dans les plus belles idées, même avec les meilleures intentions.
 

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III]   New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] EmptyVen 28 Juil 2023 - 21:51

- Que décides-tu de faire, alors ?

Je lui pose simplement la question.

- Je ne connais pas la Ligue des Ombres autant que toi ou Bruce, mais je sais qu’elle est très ancienne et gargantuesque. Je te crois lorsque tu dis qu’il est impossible de révolutionner cette société et, je suppose aussi, qu’il est inenvisageable qu’elle s’effondre sur ses propres fondations. Est-ce que Bruce s’en rend compte ? Je ne sais pas. De toute façon, il n’écoutera rien, si nous tentons de le raisonner …

Ces derniers mots restent en suspens, ne tardant pas à faire écho aux propres propos d’Oliver à mon sujet. Les paroles de l’Archer Vert me gênent, car elles me forcent à me questionner et à remettre en question bien de mes décisions passées. Instinctivement, je me remémore mes derniers échanges avec mes amis ou ma famille. Je me rends compte que le même schéma se répète. Je parle – clairement, ou d’une façon cryptique –, et j’impose.

Le doute me submerge, à nouveau. Ai-je raison ? Ai-je tort ? Est-ce que je protège ce monde chéri ? Au contraire, est-ce que je la soumets à davantage de dangers ? Suis-je apte à me contrôler ? Suis-je tout, sauf ce tyran ? Comment est-ce que je peux le savoir, exactement ? En fuyant une situation, est-ce que je nous condamne à pire ? En restant, est-ce que je serais véritablement le bouclier de l’Humanité contre une menace extra-terrestre ?

- Je veux continuer à me battre et à protéger ces gens, Oliver. Mais, je veux également me racheter pour toutes ces vies sacrifiées, là-bas. Par ma faute. Par mes indécisions. Par ma faiblesse. Mais, est-ce possible ? Est-ce qu’une vie sauvée suffit à racheter une autre ? Est-ce que tu as cette réponse ?

Qu’il a indiqué qu’il a quitté la ligue n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Cette organisation n’est pas dirigée par des tendres, et il en est de même pour les membres. Qu’est-ce qu’Oliver a bien pu voir, entendre ou faire durant cette période-ci ? A-t-il fait face à des dilemmes moraux parmi ces agents de l’ombre ? A-t-il déjà commis l’impensable, acceptable au moment de l’acte, détestable au lendemain du même acte ? Si oui, comment a-t-il fait sa paix avec la Justice et la Morale ? Est-ce qu’il a pu réussir cet exploit, par ailleurs, ou est-il encore en quête de pardon et de rédemption ?

A cet instant-ci, je me rends compte que je ne connais pas suffisamment Green Arrow, ou Oliver Queen. Que ce soit son parcours, son entourage, ses difficultés, ses doutes, ses joies, ses peines, ses principes… Je ne sais rien de lui à part qu’il est un excellent archer quoique solitaire de nuit et un homme d’affaires consciencieux de jour. Il aime sa ville, son entreprise et ses proches.

- J’ai besoin d’aide. De Loïs. De la Justice League. De mes amis. Non pas pour savoir quoi faire, mais pour aller au bout des choses. Ou pour m’arrêter, si nécessaire, finis-je par avouer.

La nuance est subtile, mais belle et bien présente. Je révèle là, plus qu’à quiconque. Cet aveu me coûte chèrement, mais il me semble bien nécessaire. J’ai l’impression, à cet instant-ci, que je peux me confier davantage à lui qu’à d’autres, qu’il pourrait saisir le fil sur lequel je joue le funambule depuis de longs mois.

Je sais que je dois combattre Dru-Zod, mais de dures décisions devront être prises s’il n’est plus possible de l’enfermer dans la zone fantôme et avant qu’il ne condamne la terre – ou que notre combat s’en charge. Je sais, aussi, que je dois poursuivre Enchantress, et accepter l’idée que June ne pourra pas être sauvée. Au même titre que le Kryptonien criminel, je ne peux pas sacrifier plusieurs vies pour préserver une seule vie. Au moment opportun, quelqu’un – ou quelque chose – doit me rappeler à la raison.

Que je prenne la retraite aujourd’hui, ou demain, je reviendrais encore et toujours jusqu’à ce que je tombe définitivement – ou que je vrille. Quel que soit la situation, je ne peux pas la gérer seul …


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III]   New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] EmptyMer 9 Aoû 2023 - 20:27


@Clark Kent & Oliver Queen

New allies or old allies ?


« La Ligue donne des moyens presque illimités tout autour de la planète et plus intéressant encore pour celui qui se lancerait dans une telle tentative de contrôle, c'est qu'il y a de nombreux hommes et femmes qui sont prêts à suivre Ra's Al Ghul, les yeux fermés. Ils progressent dans le monde en étant totalement sous l'influence d'une idéologie, et d'une sorte de prophète, à l'époque, Bruce était passé avant moi là-bas, mais notre parcours a été à peu près identique, autant auprès de notre relation avec Ra's, avec Talia et avec la proposition de reprendre la boutique un jour où l'autre. Chose que nous avons chacun décidé de refuser et ce qui, dans mon cas en tout cas, à précipiter mon départ de la Ligue. Pour qu'il vienne à se décider de l'utiliser contre les autres criminels que nous affrontons jour après jour, c'est que d'une certaine façon, il a perdu tout espoir pour l'humanité de se sauver seule ou presque … Ceux qui décideront de suivre Bruce, seront sans doute moins compliqué à gérer dans les jours, les semaines et les mois à venir … En tout cas, j'ose espérer qu'il n'aura pas la volonté pleine et entière de chercher notre destruction. Même avec ce revirement venant de sa part, cela me paraît totalement incongru. Et bien que ces agissements sont une source d'inquiétude pour moi, celle qui m'inquiète le plus ou plutôt, celles qui m'inquiètent le plus ce sont les deux filles du Démon. Talia et Nyssa, qui se vouent déjà entre elles, une certaine détestation. Cela venait encore à être plus ou moins accepté quand leur père était encore en vie mais aujourd'hui. Je me demande quel rôle aura Talia dans tout cela, auprès de Bruce puisqu'elle a décidé de  le rejoindre et de le suivre. En face, se dressa Nyssa dans tous les cas, si elle est venue me trouver, c'est qu'elle cherche en plus de renflouer le nombre des membres qui serait prêt à s'opposer à sa sœur et au nouveau Démon … En faisant ça, il a peut-être aggravé encore plus la situation qui ne l'a aidé. Après il sera difficile de le raisonner en effet. J'avais proposé d'être un collaborateur, plus qu'un suiveur, mais il voulait un engagement plein et entier de ma part, comme tous les autres. Il attend qu'on soit à son service sans aucune concession. » Et il était bien évidemment hors de question pour Oliver de se retrouver ainsi face à son ami. S'il avait envie de lui dire merde, il ne se gênerait pas de le faire, alors bien évidemment, il devenait totalement incongru de l'accompagner dans sa descente aux enfers.

Oliver garda dans un coin de sa tête la question que Clark lui avait posé, attendant la suite de la conversation pour pouvoir donner une réponse claire sans aucune hésitation, sans aucune tergiversation supplémentaire. Il avait toujours eu beaucoup de mal à accorder sa confiance, jouant plutôt l'homme solitaire que le partenaire indéfectible. Ce n'était pas parce qu'il était véritablement seul, qu'il avait besoin de l'être, car à bien des moments, des bras, des yeux et des neurones supplémentaires n'auraient pas été un mal et une aide non négligeable. Néanmoins, travailler avec d'autres, c'était forcément construire une relation d'une façon ou d'une autre, avec Bruce, avec Clark, cela avait été de l'amitié, avec Dinah cela avait été de l'amour, mais bien souvent,  dans le genre de situations qu'il ne manquait pas d'affronter jour après jour, il arrivait trop souvent qu'on soit dans l'obligation de choisir entre la raison, le pragmatisme et le cœur. Cela venait à nous influencer qu'on accepte de le reconnaître ou non. Il écouta attentivement le reste des paroles du super-héros. Il continuait à ressasser encore son mal être et son besoin existentiel de corriger toutes les erreurs de ce monde, qu'il soit ou non à l'origine de ces dernières. « Je n'ai pas cette réponse, et personne ne l'a. Tu peux te plonger à cœur perdu dans la religion, ou toute autre croyance pour apaiser un peu ton âme, à la fin, quand tu fermeras les yeux, tu seras seul face à toi même et toutes ces considérations là qui t'empoisonnent l'existence. On ne peut pas tout réparer, mais on peut y contribuer. On ne peut pas empêcher toutes les catastrophes d'arriver mais on peut chercher à minimiser leur impact. La rédemption est un long chemin de croix, et je sais de quoi je parle ... » Il vint à lui donner une tape amicale dans le dos, avec un léger sourire aux lèvres. « Je suis prêt à t'accompagner, à accompagner la Justice League, mais j'ai besoin de savoir que tu es là à cent pour cent pour la cause, pour la lutte pour la Terre, et que chaque membre qui décide de s'y consacrer le soit tout autant. »  

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III]   New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] EmptyDim 20 Aoû 2023 - 18:03

- Je fais preuve de naïveté et de candeur, peut-être, mais j’ai confiance en Bruce. Il ne se retournera pas contre ceux qui veulent faire le bien et rétablir la justice. Je vais essayer de le rencontrer et de discuter avec lui. Il ne changera pas d’avis, nous le connaissons assez, mais je pourrais peut-être mieux saisir son plan ou ses idées.

Je veux m’assurer, entre autres, qu’il n’entame cette descente aux enfers avec pour destination la faucheuse. Il est mon ami, avant tout. Il est mon garde-fou, également.

- Gotham et Starcity pourraient donc devenir le théâtre d’une guerre civile entre les forces fidèles à Talia et à Bruce d’une part, et à Nyssa d’autre part. La Ligue des Ombres a toujours été un adversaire de taille, unie. Maintenant qu’elle est divisée, elle va changer de figure et de méthodes. Elle pourrait être meurtrière …

Comment est-ce que l’Archer Vert va gérer une telle situation ? Est-ce qu’il va profiter de cette division pour anéantir une faction, notamment celle de Nyssa ? A moins qu’il ne veuille se tenir à l’écart, et laisser les lions et les rapaces se bouffer entre eux. Cette image me désole profondément. Deux coéquipiers, une connaissance et un ami se retrouvent pris dans un engrenage incontrôlable, potentiellement fatal.

Je soupire, malgré moi.

Au milieu de ce miasme de mauvaises nouvelles et perspectives, Oliver me surprend. L’homme révèle une facette un peu plus amicale, voire positive, à travers une tape et un sourire. En dépit de toutes ces sombres pensées, le naturel revient vite au galop. Je lui rends également un sourire. C’est agréable, presque réconfortant. Tous ces petits instants et gestes m’ont cruellement manqué, et je m’en rends compte à chaque nouvelle rencontre, discussion et échange…

- Nous ne pouvons pas empêcher toutes les catastrophes, mais nous pouvons tenter de les prévenir plutôt que de les guérir. Chaque membre de la Justice League sera au courant de ce que j’ai fait, là-bas. Et chaque membre donnera son propre jugement sur mes actes. C’est dans l’ignorance que nous commettons les pires erreurs.

Cette décision a été prise à l’instant où j’avais tout révélé à Loïs. Je ne peux plus me battre auprès de mes vieux compères en leur cachant tous ces troubles qui m’agitent, toutes ces morts qui me hantent et toutes ces hésitations qui me lient – ou me poussent à des extrêmes.

- Je suis là jusqu’à ce qu’une relève digne de ce nom se présente. Je suis tout autant là contre des menaces comme Enchantress et Dru-Zod. Je suis là, tant qu’on m’acceptera, tant qu’on ne me jugera pas coupable, répondis-je simplement.

Il y a du conditionnel, certes, mais la promesse est faite.

Je suis et je serais toujours présent pour les plus grandes menaces de ce monde. Quoi que je fasse, quoi que je m’impose, je ne serais pas sourd ou aveugle à des dangers planétaires. Je répondrais présent au front, en tout temps, en toute heure, et tant que j’ai un souffle de vie.

Je n’abandonne pas et je n’abandonnerais pas ce projet de former une nouvelle génération. Le multivers ne m’a pas prouvé simplement ma faiblesse de caractère, mais aussi de corps. Un jour, un peu lointain sur une échelle humaine, je vais être trop vieux pour être Superman.

Je suis et je serais toujours respectueux de la Justice et de la Loi. Si, un jour, la Justice League considère que je suis un criminel et non un justicier, alors je me plierai à son jugement. Je ne fuirais pas, quelle que soit la punition.

- Je ne peux pas parler au nom des autres. Nous allons nous réunir, nous allons décider tout ensemble. Et durant la réunion, chacun indiquera sa position vis-à-vis de la Justice League. Chacun est libre de rester, de partir, ou d’imposer ses conditions.

Alors, je plante un regard dans le sien.

- Il est temps d’avancer. Et, si besoin, de réinventer la Justice League selon les besoins de ce nouveau monde.



Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III]   New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] EmptyMar 24 Oct 2023 - 16:46


@Clark Kent & Oliver Queen

New allies or old allies ?


Oliver regarda Clark, débattre devant ses yeux de sa sympathie et de sa confiance envers Bruce, malgré tout, malgré ce changement brutal, malgré cette prise de risque énorme, malgré cet engagement qu'il avait pris avec la Ligue des Ombres, n'arrivait-il donc pas à comprendre que c'était un point de non-retour que venait de franchir le Chevalier Noir ? Oliver avait particulièrement du mal à comprendre la logique dans le cerveau de son ami et collègue kryptonien, il était prêt à se condamner à l'emprisonnement éternel et à toute autre forme de supplice parce que son alter ego d'un autre univers avait répondu le mal absolu et la mort sur son passage, mais il continuait à croire que Bruce, lui, ne pourrait jamais arriver à une telle extrémité, et que même si son choix était ferme et définitif, d'une certaine façon, il avait pris la décision pour pouvoir les aider, et qu'il les soutenait à sa façon. Alors oui, il avait profondément envie de crier que Clark était naïf et candide, il n'aurait certainement pas dit mieux. Oliver espérait que Bruce puisse se maîtriser, et mieux encore, qu'ils puissent maîtriser ses soldats à sa botte, qui avaient été endoctrinés depuis une éternité et qui avaient été formatés dans le seul but de tuer sur commande, sans jamais chercher le fond de l'histoire , sans jamais s'interroger sur la raison d'éliminer telle ou telle cible. Il était certain que pour certaines personnes, il n'y avait aucun doute et qu'ils étaient pourris jusqu'à la moelle mais pour d'autres, il était nécessaire de remettre en question l'ordre, et les dommages collatéraux n'étaient pas un problème dont ils se préoccupaient. C'était pour cela que Bruce et lui avaient fini par renoncer des années auparavant et se retournement de situation, ne pouvait signaler qu'une radicalisation de la pensée et de l'action de Batman. Il le lui avait dit, soit ils répondaient au doigt et à l'oeil, soit il viendrait à les exterminer de l'intérieur. Oliver leva les mains, en signe d'abdication face à Clark. «  Écoutes, si tu penses pouvoir faire mieux que moi, qui a été formé par la Ligue alors vas-y hein. » Il ne servait à rien de le faire changer d'avis. En effet, les deux se comprenaient sans doute mieux que lui ne pouvait les comprendre, ils étaient aussi butés l'un que l'autre.

« La Ligue a toujours été meurtrière, cela ne change rien à ce qu'elle était avant. Il faut juste espérer qu'ils cherchent plus à se détruire ensemble qu'à détruire Gotham ou Starcity. Alors je peux faire en sorte de vider les rues de Starcity de la menace de la Ligue des Ombres mais je ne peux pas être à deux endroits différents dans deux villes qui se trouvent à l'opposée l'une de l'autre. » Il ne pouvait pas laisser les choses empirer et rester là sans réagir un seul instant face à la menace que cela représentait. De plus, il n'oubliait pas ce qu'il avait vu dans le laboratoire de Queen's Consolidated. Les données, qu'il avait récolté là-bas, lui donnaient la chair de poule, et pourtant il en avait vu des choses terrifiantes. Au moins, il était bel et bien d'accord avec Bruce, la purification par le feu était un moyen radical pour nettoyer le tout, mais il n'était pas possible qu'il risque la société familiale pour mettre à genou la Ligue. Enfin, il ne pouvait pas se laisser engloutir par tout cela, et il désirait montrer malgré tout, qu'il était là pour Clark, et qu'il ne comptait pas lui faire défaut, même si pour cela, il devait lui secouer les puces au maximum. « Je ne doute pas un seul instant que tu viendras à nous tenir au courant de tes avancées mais … Je serai d'avis que tu ne fasses pas équipe tout seul. Ce n'est jamais bon de travailler ainsi, et pourtant c'est le loup solitaire que je suis qui te fait une telle réflexion. » Il eut un léger rire. Puis, son sérieux reprit le dessus et il préféra garder le silence alors que Superman venait à nouveau à se contraindre, prêt qu'il était à tendre son dos pour se faire battre, pour se faire réprimander pour des choses qu'il n'avait pas réalisé dans ce monde. Il se voyait déjà commettre des erreurs, des erreurs irréparables et si horribles qu'il faudrait le condamner à l'emprisonnement ou à l'exil par la suite. A force de penser ainsi, il était certain qu'il allait finir par faire quelque chose qu'il allait regretter, la peur n'évitait pas le danger malheureusement. « Nous devons nous réunir, je te l'accorde et tu peux compter sur moi à cette réunion. »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III]   New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] Empty


Contenu sponsorisé


New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
New allies or old allies ? [Terminé - Intrigue III]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Cat and the Bat [Terminé - Intrigue I]
» Something in the Way [Intrigue III - Terminé]
» The War Without End [Terminé - Intrigue II]
» We're not who we used to be [Terminé - Intrigue I]
» We are One [Terminé - Intrigue III]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Freedom Bays :: Autres Temps, Autres Lieux-
Sauter vers: