AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )

Aller en bas 
MessageSujet: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyLun 10 Juil - 4:41



Everybody's Hacking



29/09/2022

Impossible pour Tim de revêtir le costume de Robin ce soir, pas dans le cadre de son enquête. Il fallait que le jeune homme aille au cœur du GCPD et les différents inspecteurs et agents de police n'allaient probablement pas apprécier la présence du justicier dans l'enceinte du poste. Ils ne devaient pas trop être friands de la présence d'un vigilant autour d'eux, d'une façon générale, mais encore plus en ce moment... Avec la dernière fresque du Batman. Robin n'avait aucunement envie de discuter de cela, surtout avec des flics, il ne voulait pas répondre à des questions ni qu'on l'associe à tout cela. Mais qu'est-ce qui se passait dans la tête de son mentor ? Depuis cette nuit sur le toit de la cathédrale, les questions étaient nombreuses et ne trouvaient aucune réponse, au contraire, des nouvelles interrogations fleurissaient dans la tête de Tim. Il continuait de se demander s'il avait vraiment fait tout ce qu'il fallait pour empêcher Bruce de faire ça, s'il avait dit les bonnes choses, mais au fond, Tim savait. Il savait que rien n'allait  résonner cet homme qui avait déjà prit sa décision. C'était juste terrible de lire les journaux et lire les commentaires des gens sur Internet, qui avaient tous un avis sur Batman et ses actions, c'était terrible de s'imaginer Bruce faire ça... Tim soupira et ferma son ordinateur portable. Il devait se préparer pour rejoindre le centre du GCPD, il devait se concentrer sur sa nouvelle mission.

Bon, qu'est ce qui amenait Tim Drake à se rendre là-bas ? Quel genre de mission ? Quel genre d'enquête ? Le GCPD rencontrait toujours des soucis alors qu'est ce qui justifiait que Tim débarque ? Un souci informatique, bien sûr, mais pas n'importe quel problème informatique. Un vrai truc, pas juste quelqu'un qui avait mis son clavier en azerty, sérieusement, les informaticiens de la police étaient nuls, mais pas à ce point, quand même ! Bon, l'histoire qui était arrivée jusqu'aux oreilles de Tim concernait la disparition de certains dossiers de criminels. Certains dossiers disparaissaient complètement de la base de données, d'autres avaient quelques informations changées, d'autres inaccessibles. C'était très bizarre comme démarches, d'après les flics, car... personne ne laissait son identité ou son numéro de matricule. Une seule chose apparaissait dans les fichiers après manipulations, une série de smileys. Nul doute, le GCPD commençait à se faire attaquer par un cybercriminel avec des bonnes ressources. Ce n'était pas être si facile de s'introduire dans la base de données d'un service de la ville. Tim avait besoin d'aller sur place pour examiner tout ça et comprendre ce qui se passait.

Était-ce l’œuvre d'un policier corrompu doué en informatique ? Après tout, ils étaient quand même nombreux dans cette… Situations : être corrompus. Était-ce vraiment quelqu'un qui avait réussi à passer outre les paramètres de sécurités ? Ou juste quelqu'un qui avait rapporté un virus au travail ? Un tas de questions se posaient, mais Tim devait aller voir, parce que... Et si ce problème se propageait à d'autres institutions ? Et puis... Si ce n'était rien, ça ne lui aurait pris qu'une soirée, une soirée à penser autre chose qu'a ce qui se passait avec sa famille d'adoption.

Direction le GCPD donc, c'était un grand bâtiment et l'intérieur était également géant, ils y avaient énormément de personnes, installés sur les sièges inconfortables, attendant leurs tours pour porter plainte, être écouté... Tim regardait autour de lui, comment avoir accès à un ordinateur pour voir tout ça ? Voler un badge et aller dans le premier bureau ? Cela lui paraissait un peu compliqué dans une pièce remplie de flics. Il soupira.

Le jeune homme s'avança jusqu'au distributeur de boissons fraîches, quoi de mieux pour réfléchir qu'un soda ? Un café peut-être. Mais la machine se trouvait assez loin de ce grand couloir qui donnait sur les bureaux, contrairement au distributeur de boissons. Il inséra sa pièce de monnaie et tourna la tête vers le couloir. Un inspecteur quitta son bureau : parfait. Un sourire malicieux se dessina sur le visage du jeune Robin qui s'approcha discrètement jusqu'au bureau, laissant derrière lui son soda : petit cadeau pour une de ces personnes qui poirotait depuis 5 heures sur les sièges.

Tim se frotta les mains avant de directement allumer l'ordinateur et chercher les informations, il attrapa un stylo noir et un post-it jaune pour noter quelques éléments. Il releva la tête en fronçant les sourcils lorsqu'un bruit se fit entendre. Merde, c'était probablement le policier qui revenait à son bureau. Tim se releva, quittant les logiciels qu'il avait allumé sur l'ordi de bureau. Il valait mieux qu'il se fasse choper dans le bureau, sur la chaise en face de l'ordinateur qu'en train de checker dans l'ordi. Il pouvait toujours dire que c'était la personne du secrétariat qui l'avait envoyé attendre l'agent ici. Il se pinça la joue et rangea son post-it dans la poche de son pantalon. « … Bonsoir. »  Dit-il, doucement au flic qui venait de rentrer dans la pièce.
(code) awona (icons)  unknow // avec Aleck Lookwood




— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 243
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : Cheekeyfire
Multicomptes : Jade Nguyen
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


1 relance
Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyMar 11 Juil - 0:58


Everybody's Hacking  
@Timothy Drake & Aleck  ▬29/09/2022 - 20h45


Batman avait fichu un sacré bordel la veille et le commissariat était en pleine effervescence ! Il était impossible à Aleck ou même Jake de ne pas entendre les dernières suppositions ou hypothèses du flic lambda ou gradé sur les actes du justicier. Avait-il encore ce rôle ? Un justicier ou bien avait-il passé la barrière ? Une vaste question et Aleck avait déjà entendu les bruits de couloirs comme quoi, on allait lui filer l’enquête des deux collègues disparus, deux bons gars, mais peut-être pas aussi bons que présumer sur le papier… il les connaissait de vue, ayant bu le café une ou deux fois, mais voilà… Étant souvent sur le terrain ou en infiltration, Aleck côtoyait moins les agents non-enquêteurs. Ce qui le gonflait était que cette fois, Jake ne serait pas avec lui, lui avait reçu un autre bout et son coéquipier devait donc partir plutôt pour faire ses repérages avec le médecin légiste… bon au moins Aleck pourrait emporter avec lui son nouvel assistant : Duke !

Enfin bon, il était presque 21 heures, une heure presque tôt pour un enquêteur et il alla se chercher un café bien fort à la nouvelle machine à café, petit investissement ou bien folie de la GCPD pour soutenir les efforts d’une police, souvent dépassés, mais qui se donnaient à fond, pour ceux n’ayant pas cédé à la corruption… et même dans ce vaste sujet où on pouvait blâmer les ripous, il avait plusieurs graduations ! Ceux qui était des ripous sans complexes, ceux qui avaient des menaces sur leurs familles et ceux ayant perdu des membres chers à cause de leurs refus et qui ne voulant pas enterrer leurs enfants ou leur femme en plus, avait décidé d’accepter les pots-de-vin pour fermer les yeux sur certains crimes. Pouvait-on en vouloir à ces deux dernières catégories ? Non… Après tout Aleck avait perdu sa compagne le 25 août de cette année, un meurtre, mais le corps était toujours introuvable… et il se doutait que ce soit l’un de ses ennemis, qui avait voulu se venger pourtant, il en avait tellement, qu’il ne pouvait pas … on lui a avait refusé d’enquêter et parfois, il s’y mettait allant fouiner dans les dossiers de deux autres inspecteurs quand ceux-ci ne lui filaient pas les infos gratuitement. Aleck avait le cœur souvent lourd d’un deuil tout frais et savait qu’après son service, il irait sûrement boire un peu dans un bar afin d’éloigner sa peine plus loin et ne pas cauchemarder, car oui, l’homme passait de sale nuit, sans se douter qu’il pouvait blâmer une certaine déité l’ayant trouvé intéressant et qui veut le pousser du côté obscure. Lui le flic intègre !

Il sortit de son bureau, allant chercher les dossiers pour sa prochaine enquête, en effet il enquêtait donc bien sur les deux collègues disparues cause de Batman et ses drôles d’alliés…il allait devoir étudier un peu tout ça, avant de briefer Duke… bon, il n’avait pas grand-chose et beaucoup d’autres résultats seront donnés le lendemain. Ce qui lui laissait le temps, de s’interroger sur le lien possible entre les attaques que subissait le commissariat avec la disparition des fichiers depuis quelques jours et des pertes de données. Cela avait été repéré un peu tardivement, comme si tout le monde était sur le feu ! Or là, beaucoup trop de policiers était sous tension et le nom de Batman revenait un peu trop et virait à la psychose.

Il avait besoin d’un café ou d’un whisky mais pas au travail ! Donc, les mains chargées d’un carton, il fit un tour par la machine et rentre dans son bureau…pour y voir quoi ? Un jeune homme … dubitatif, il jeta un regard vers la porte d’entrée, le bureau de Jake était vide… mais qui l’avait fait entrer lui ? Il déposa donc le carton sur le bureau de Jake, pour ne pas le laisser à portée de cet intrus… puis toisa de son regard bicolore (l’un brun et l’autre or)…

« Bonsoir, je peux vous aider monsieur ?...  » ce n’est pas la première fois, qu’un civil entre dans le bureau d’un enquêteur sans y être invité ou bien à cause de Gladys qui avait tendance à croire que leur bureaux étaient en libre-service pour y envoyer des victimes ! «  Vous venez pour une plainte ?   » car ça aussi, on lui avait fait le coup, ce sont les agents qui s’en chargent par les inspecteurs ! Eux arrivent après pour certaines enquêtes… de toute manière Aleck en avait un peu trop, la police étant surchargée il devait jongler avec plusieurs et avait donc des journées infernales, de toute manière cela lui allait comme ça, il ne pensait pas.

Il contourna son bureau, son PC avait l’écran de veille et aucune de ses figurines solaires n’avaient bougé, seul élément personnel sur ce bureau qui avait l’air rangé (oui l’air, car il avait sa manière de faire) … Il avait quelques photos derrière lui, kitsurf, de paysages marins, une corvette ou même des moments un peu festifs dans ce commissariat ou avec Jake sur des enquêtes et deux dessins d’enfant en remerciement suite à une enquête particulière avec ces gosses. En fait, si, il en avait des choses par-ci par-là Aleck gardait chaque petite attention de sa famille qui le remerciait, comme petite let motiv. De l’autre côté, le bureau de Jake était en bordel complet et avait beaucoup de photos de voiture ancienne et aussi tout autant de cartes ou petits mots des familles et des photos.


(c) princessecapricieuse



Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 723
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyDim 16 Juil - 2:57



Everybody's Hacking



29/09/2022

Le jeune justicier était rentré dans ce bureau sans prendre la peine de regarder le nom de l'officier de police. Preuve qu'il cherchait simplement un accès aux ordinateurs pour essayer de comprendre la menace qui planait sur les dossiers du GCPD. Tim avait eu quelques infos sur ces menaces, grâce ce qu'il avait entendu mais c'était toujours mieux de voir les choses soi-même. D'après ce qu'il avait entendu cela pouvait être les prémisses d'un  Ransomwares ou simplement un Cheval de Troie, le virus le plus rependu, mais il songeait plus à un virus ransomware. Quoi de mieux que d'encrypter les fichiers du GCPD, paralyser les quelques agents qui cherchaient encore à bosser correctement et ensuite réclamer une grosse somme d'argent ? Mais c'était quand même bête de chercher à pirater le GCPD dans ce but, elle était loin, bien loin l'époque où le service de police recevait subventions sur subventions, enfin, est-ce que les pots de vin des criminels de Gotham City pouvait rentrer dans cette catégorie ?

« Non pas du tout, je ne viens pas pour une plainte.  » il ne savait pas s'il devait se faire passer pour un des gars du service informatique et réquisitionner l'ordinateur portable. C'était une bonne option pour travailler correctement et tout comprendre, mais c'était aussi prendre le risque que cet agent de police ne le croit pas, il devait connaître les membres du commissariat par cœur et surtout, les types du service devaient avoir des cordons avec un badge affichant nom et prénom autour du coup, non ?  Devait-il dire la vérité ? Qu'il avait entendu parler des problèmes informatiques du GCPD et venait pour aider ? En tout cas il n'allait sûrement pas dire que c'était un justicier et pour bien des raisons. Il soupira. « Vous avez des problèmes informatiques, non ? J'ai demandé à un de vos collègues des informations sur un dossier me concernant et... il était totalement effacé ou verrouillé je ne me souviens plus, mais il était indisponible, on m'a demandé de venir voir avec vous... ». C'était une vérité arrangée ? Il allait demander à Aleck de vérifier le dossier concernant la mort de ses parents, histoire que le flic ne voit pas en lui un petit menteur, cependant il n'avait aucune idée de si le dossier des Drake était piraté, en principe, non, car ça faisait des années que l'affaire était classée. Mais il voulait vraiment savoir si on avait touché à son dossier cela dit. Mais il n'était pas fier de parler de ça. Ca le replongeait dans un souvenir vraiment dur. «  Vous avez une idée de pourquoi on pirate des dossiers ? C'est bizarre, non ? » dit-il, cherchant à en apprendre un peu plus. « Pardonnez mon indiscrétion mais il se trouve que je suis aussi étudiant en informatique... D'où ma curiosité... »  il sourit avant de poursuivre. «  J'imagine que c'est pas trop la procédure mais... vous voulez que je jette un coup d’œil ? Promis si je trouve un truc je vous laisse dire que c'est vous, histoire de passer pour un héros aux yeux de votre chef ! » un peu d'humour pour essayer de faire passer la proposition, surtout qu'il avait l'air assez... détendu comme flic, si on croyait les photos affichées, quelques photographies de jolis paysages, des activités comme du kite surf... En tout cas, il n'y avait aucun monde où Tim se présentait comme Robin. Pas après ce que Batman avait fait. De base, c'était bien trop risqué de juste dire qu'il était Robin et voulait aider les policiers avec cette affaire d'hacking car... c'était une manière de rendre service à la ville ? Après tout... Il avait assez peur que cette affaire d'hacking empêcher le GCPD d'arrêter quelques criminels, ils n'étaient vraiment pas nombreux à faire leur travail pour essayer de rendre Gotham plus sûre, alors autant les aider à ne pas perdre leur seuls outils... Et puis, en imaginant le pire, et si ce virus s'étendait aux autres services de la ville ? Le GCPD n'étant que la première partie de son plan. C'était peu probablement, mais on ne pouvait jamais ignorer toutes les options.

« Vous avez une idée de qui se cache derrière ce piratage ? Je comprends pas pourquoi on voudrait pirater mon dossier. » C'était toujours intéressant de connaître les théories des autres. Il avait posé des question pour savoir qui  se cachait derrière l'attaque d'après le flic et pourquoi on piratait le GCPD, c'était à Tim d'essayer de comprendre le comment et confirmer les supons d'Aleck sur le qui, ou le découvrir.
(code) awona (icons)  unknow // avec Aleck Lookwood




— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 243
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : Cheekeyfire
Multicomptes : Jade Nguyen
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


1 relance
Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyMar 18 Juil - 19:45


Everybody's Hacking  
@Timothy Drake & Aleck  ▬29/09/2022 - 20h45


Il ne venait pas pour une plainte ? Tant mieux, il n’avait pas envie de faire le boulot d’un simple agent, alors qu’une montagne de dossier l’attendait dont les frasques de Batman ! L’inspecteur savait qu’il n’était question que de temps avant que cela ne lui tombe dessus. Il était tard et Aleck avait autre chose à faire que d’écouter quelqu’un pour le plaisir… À moins qu’il soit un témoin ? Mais un témoin pour quelle enquête ?

«  Bien, vous venez pour quoi alors ?  » demanda t’il tentant de rester affable, mais son rictus un peu… Désabusé, pouvait être le témoin qu’il appréciait pas plus la visite inopinée de son visiteur ni même le temps qu’il lui consacrait, alors qu’il en manquait. Un soupir ? Non, mais c’est la charité qui se moque de qui là ?... Il était là pour un dossier informatique ? … Aleck arqua un sourcil avec une tête faiblement désabusée… ce jeune homme avait un casier ? Avec sa petite tête d’angelot et de premier de la classe ? Ou bien, l’un de ses proches était du mauvais bord ou bien mort dans le cadre d’une enquête ?

Ah ! On parlait de soucis informatiques à carrément un piratage ! Non, mais soit cet agent était une brèle finie (chose possible), soit ce gamin en savait un peu de trop de choses… après tout, il y avait des étudiants se sentant toujours plus malin que les autres et beaucoup de justiciers avaient un œil sur ce que faisait la police ! Comme une certaine jeune fille … il allait quand même lui laisser le doute et l’interroger un peu plus.

«  Oui, c’est bizarre … » joua t’il le jeu, bon comédien. Ah voilà étudiant en informatique et il voulait un défi, la tête d’ampoule ? Il en avait marre de pirater le wifi de son colocataire ? Oh mais de mieux en mieux ! Il lui demande son PC ! Il voulait aussi tous ses mots de passe ? Non mais vraiment, il en a qui croit au père noël ! Mais pour ça il faut boire un peu plus ! Non, il n’avait pas l’air méchant et petite cerise sur le gâteau, il lui proposait même sous couvert d'humour, de se faire passer pour un héros auprès de Gordon !

Il est adorable ce petit gars, non franchement, il est même mignon avec son phrasé ! Un jeune naïf ? Non, il n’avait pas l’air méchant et petite cerise sur le gâteau, il lui proposait même sous couvert d'humour, de se faire passer pour un héros auprès de Gordon ! Merveilleux ! Elle est où la caméra cachée ?

Aleck retenu un soupir, bon quitte à jouer un peu de l’étudiant… Autant lui laisser croire à sa victoire quelques instants avant de lui mettre une tape et lui dire « ttt tu m’as pris pour un jambon ? »…

«  Oui, bien sûr ! Je vais vous le donner… on ne dira rien à Gordon !  Surtout, si vous avez envie d’aider la police, nous manquons d’expert... » répondit-il enjoué, alors qu’il jouait un rôle, se levant de sa chaise en cuir, son PC toujours verrouillé.   «  Je vais chercher des cafés ! Il va avoir du travail ! » tu parles … et en l’entendant parler de son questionnement sur son dossier, Aleck ignorait s’il se foutait de sa gueule ou s’il croyait encore à sa version ? Il devrait appeler Duke, afin de lui montrer un cas original dans la vie d’inspecteur ! Non mais vraiment…

Il marcha vers la porte mais au lieu de la prendre dans le but de se rendre à la machine à café, il verrouilla le loquet et croisa les bras en se retournant puis alla derrière le jeune homme, sa haute silhouette était pas là pour rien, puis se pencha vers son oreille :   «  Peut-être pour les même raisons, qu’étudiant en informatique un peu trop informé ? Et si vous me dites pourquoi… Vous vous intéressez au « souci » informatique de la police ? une envie d’héroïsme ou bien défis ?   » il se redressa et lui tapota sur l’épaule en mode « bien joué mais essaye mieux » avant de se remettre dans sa geste d’un geste nonchalant «  Il va falloir trouver mieux que votre inquiétude pour votre dossier … jeune homme ? … Avez-vous une pièce d’identité sur vous ? » non mais il avait cru que mentir ainsi allait passer ? Il est face à un vrai enquêteur et non un MJ dans un escape game, qui souhaite ne pas attendre que ses clients sèches sur place ! Il s’adossa plus au dossier et fit toucher ses doigts entre eux en forme de pyramide… tournant les roulettes pour avoir le corps de profils et la tête tournée vers le geek.

(c) princessecapricieuse



Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 723
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptySam 26 Aoû - 19:45



Everybody's Hacking



29/09/2022

Cette réaction de l'inspecteur n'était pas vraiment celle attendue par Tim. Il ne s'attendait pas non plus à un oui clair et net du policier, mais comme il avait l'air plutôt… Cool sur les photos derrière lui, il s'était dit que malgré son costume bien droit, sans défaut et son visage plutôt dur il pourrait tenter un petit truc, en rigolant un peu, même. Mais il fallait reconnaître que cette réaction était un peu logique : Timothy n'était pas un très bon menteur et encore moins quelqu'un qui réussissait à improviser facilement en si peu de temps. Il préférait les plans élaborés et il fallait admettre que son histoire était un tantinet bancale, mais peut-être qu'auprès d'un autre flic tout ça aurait fonctionné. Mauvaise personne, donc. Tim avait envie de lever les yeux au ciel, de rigoler faussement, de parler sur le même ton que lui et de lui répondre « ahaha, vous m'avez bien eu ! Mais au passage, vous avez raison. Vos experts sont vraiment nuls. » Mais bon, ce n'était pas trop une bonne idée de provoquer. Pas maintenant, peut-être que si le courant finissait par passer, ils pourraient rire ensemble sur ce sujet.

Tim se tourna, observant la grande silhouette s'avancer jusqu'à la porte, évidemment que le type n'allait pas juste aller chercher des cafés, Timothy l'avait compris depuis un moment, il avait réussi à comprendre l'ironie de ses paroles. Mais allait-il chercher un collègue ? Pourquoi faire ? Tim n'était pas la personne la plus dangereuse de ce poste au contraire ! Il était du même côté que celui du flic : celui de la justice. Mais bon, il ne pouvait pas en vouloir à l'inspecteur de trouver tout ça un peu suspect, étrange. Pourquoi est-ce qu'un jeune homme voudrait aider la police sans contrepartie ? Tim n'allait décidément pas avouer que la nuit, il portait le costume de son frère récemment décédé des mains du Joker. Il n'allait pas lui avouer que le Batman l'avait formé, pas maintenant. Il n'était pas question d'avoir honte de son apprentissage, malgré les récents choix de son père adoptif, il était simplement question... de ne pas parler des récents choix de vie de Bruce. Tim secoua la tête et soupira, repensant à tout cela, il passa une main sur son visage pour se concentrer à nouveau sur la conversation actuelle. Pas sûr que de repenser à tout cela allait aider la situation actuelle. Il fronça les sourcils en voyant et entendant le loquet de la porte. Ok, donc ce flic n'allait pas chercher de renfort,c'était déjà une bonne chose ! Enfin... Savoir qu'il avait fermé la porte n'était pas une si bonne chose non plus. Tim commençait à se poser des questions, mais refusait de s'inquiéter. Enfin... un peu. Il n'avait rien fait de mal pour l'instant ? Juste poser quelques questions suspectes, peut-être, oui. Peut-être que finalement l'inspecteur allait laisser Tim inspecter son ordinateur, mais en fermant la porte il s'assurait qu'aucun de ses collègues ne pose de questions ? Il ne posa pas de question et laissa s'approcher le flic de lui.

Il ne s'attendait pas ça. Il ne s'attendait pas à ce qu'Aleck soit aussi proche de lui, franchement, ce n'était pas agréable, il pouvait sentir son parfum de très près, la flagrance n'était pas désagréable, mais sentir quelqu'un être aussi proche de soi et surtout de l'entendre murmurer à ses oreilles. Le policier savait clairement ce qu'il faisait : était-ce une de ses méthodes courantes ? Mettre les gens mal à l'aise pour connaître la vérité ? Le sourire de Tim était crispé, il attendait juste que ce moment à la fois court et long passe. Il hocha la tête. «  Oui. » Déclara-t-il simplement, attrapant le sac à dos qui gisait aux pieds de la chaise. Il plongea sa main dans le sac pour récupérer la fameuse carte. « Tenez. » Dit-il en lui faisant glisser sur le bureau et laissant tomber le sac. Bon, que pouvait-il répondre ? Il ne pouvait évidemment pas dire qu'il était là par héroïsme, enfin si peut-être ? Mais il ne pouvait révéler sa double identité, la question s'était posée plusieurs fois et la réponse restait la même. Il soupira. Il n'y avait pas vraiment de bonnes réponses. «  Un peu de tout, j'imagine ? J'ai envie d'aider et c'est un défi ? » Était-ce une bonne réponse ? «  Et comment je sais tout ça ? Les bruits de couloir, vraiment. Quand on attend, on entend vos collègues parler vraiment fort vous savez. » Il ne mentait pas sur ce coup-là. Est-ce qu'avec sa carte d'identité l'inspecteur allait voir que Timothy Drake n'avait pas menti concernant son dossier ? Qu'il y avait bien un dossier à son nom ?  
(code) awona (icons)  unknow // avec Aleck Lookwood




— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 243
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : Cheekeyfire
Multicomptes : Jade Nguyen
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


1 relance
Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyDim 3 Sep - 22:29


Everybody's Hacking  
@Timothy Drake & Aleck  ▬29/09/2022 - 20h45


Bien, le gamin n’était pas à l’aise et il comprenait qu’il était dans la cours des grands et non à l’université avec ses copains à parier lequel serait le plus doué avec un clavier … contre une partie d’un jeu sur plateau avec des héros de fantasy ! Il jouerait quoi ce garçon ? Un druide, un elfe enchanteur, un orque barbare ou bien un halfelin roublard ? Aleck, retourna sur sa chaise après sa petite démonstration psychologique… voilà qu’il lui répond oui, oui à quoi ? Pour l’héroïsme et le défi ? Une question ouverte n’attend pas une réponse aussi simple que « oui ou non » … ils n’allaient pas jouer à ce jeu quand même ? Non ? Haha perdu Aleck.

Il fouilla dans son sac lui sortant une carte d’étudiant… Timothée Drake. Donc le oui, pour la carte étudiant, voilà qu’il critique trop hâtivement… Aleck déverrouille son PC, afin de vérifier quand même si le jeune homme avait un dossier cela était le cas… orphelin. Pauvre gosse… mais adopté par Bruce Wayne, voilà une vie confortable, même si être le fils adoptif d’un égocentrique de millionnaire ne devait pas aider à avoir un égo modestes et donc s’imaginer que la police a besoin de ses talents, comme s’il pouvait être meilleur que des professionnels… Il avait l’impression d’entendre Spoiler ! Enfin, pour le moment, le gosse, ne lui avait rien dit de pareil…quoi qu'apparemment, il avait entendu les difficultés du poste de police avec des bruits de couloirs ? Le pire… c’est que cela était possible, les policiers oublient souvent de fermer leur bouche dans l’enceinte du commissariat… ou il sifflait de se rendre près de la salle de pause et on pouvait entendre quelques informations croustillantes… Les réparateurs de machine ou les femmes de ménage étaient parfaits pour détenir ce genre de propos. Enfin, mise à part râler sur les dossiers avaient-ils vraiment des collègues aussi bêtes (oui il en avait), mais le sujet Batman devait être plus sur toutes les lèvres que le souci informatique… Parfois, Aleck plaignait Gordon… non, il le plaignait souvent même…

«  Vous avez su attendre le bon moment.  » fit remarquer l’inspecteur. «  Mais dites- moi, Timothée Drake, en quoi votre expertise serait meilleure que celle des personnes ayant terminé leurs études dans ce domaine avec en prime de l’expérience ? »

Il regarda en même temps le dossier … mais il avait une bonne part des informations, comme le nom des parents manquaient et … tiens soudainement l’écran se mit à prendre une autre teinte, un peu comme dans les films, noir avec des données vertes qui tombaient en cascade…

«  Hum, j’allais vous dire que votre dossier était incomplet quand …  » il tourna son écran lui montrant la conséquence d’un piratage en cours «  C’est apparemment votre jour de chance pour éblouir la galerie…  » mais quel destin de merde… de toute manière son PC était en train de passer chez l’ennemie à l’instant T et le temps qu’un expert arrive, le phénomène disparaitrait…et puis lui était pas au niveau dans le codage et autre élément d’informatique de ce type. Débugger Excel ou même faire du VBA okay mais ça ? Oula non.


(c) princessecapricieuse



Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 723
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyMar 19 Sep - 0:50



Everybody's Hacking



29/09/2022

E n quoi est-ce que Tim était meilleur que les experts informatiques de la Police ? Oh très bonne question. Tim avait plusieurs réponses, il ne pouvait pas forcément répondre qu'il était plus doué, car il avait suivi un rigoureux apprentissage au Manoir Wayne. Précisément pour comprendre comment fonctionnait les gadgets du Batman. Il ne pouvait pas non plus dénigrer les experts en expliquant que la plupart n'étaient pas totalement pro.  Et ça malgré des longues études et diplômes de certains dans ce service. D'autres avaient juste répondu à une offre d'emploi pour avoir un salaire, ils avaient sûrement mentis sur leurs compétences et si jamais c'était un de ces individus qui venait régler le souci... On pouvait attendre toute la semaine pour que le problème soit réglé. Bon, finalement, il décida de reprendre avec une partie de la vérité. « Je baigne dans l'informatique depuis toujours. J'aime beaucoup ce domaine donc je suis autodidacte sur pas mal de trucs. J'ai un peu d'avance sur le programme de mes études. » Il se stoppa, il avait l'impression d'être en train de se vendre pour un entretien d'embauche ou de postuler pour obtenir un stage au sein du GCPD. Il grimaça légèrement, il n'était pas forcément fan du fait de se vendre ou de prouver qu'il était meilleur que d'autres – même s'il le savait, dans ce cas particulier. Était-ce parce qu'il était le troisième des Robins ? L'habitude d'être dans l'ombre des autres ? Il voulait montrer qu'il était à la hauteur de ses frères, oui, et il travaillait quotidiennement sur cela... Mais il ne voulait pas trop non plus briller, il ne voulait qu'on croie qu'il essayait d'effacer les exploits de Dick ou Jay. Ouaip. Peut-être que parfois, il réfléchissait et analysait trop les choses. Peut-être qu'il était le seul à imaginer que les gens avaient cet avis sur sa personne. Mais bon, de toute façon, ce n'était pas le moment pour se lancer dans ce genre de questionnement sur son caractère et sa façon d'être. Il pourrait reprendre ce genre de questionnement personnel une fois à la maison. Mais en ce moment : ces pensées étaient occupées par les actions du Batman et l'adieu de Bruce. Il aimerait tellement pouvoir revivre la soirée du 16 septembre, pour peut-être dire des choses différentes, dire les bons mots, faire les bonnes choses. Voilà pourquoi cette histoire de piratage du GCPD tombaient à pic, disons qu'au moins ça pouvait l'aider à se changer les idées un petit moment. En plus, les choses tournaient enfin comme il le voulait.

Un petit sourire satisfait se dessina sur le visage de Drake. Voilà que le policier acceptait sa requête, celle de l'aider avec les petits soucis informatiques du poste de police. Franchement grand merci à cet idiot de hacker qui décidait d'attaquer maintenant, au bon moment. « Je m'occupe de ça. » Dit-il, avec une voix un peu chantante, tant l'idée de réparer ce souci l'enchantait. Il avait même envie de blaguer un peu avec Lockwood et lui proposer d'aller chercher les fameux cafés, mais peut-être que cette réflexion n'allait pas faire rire le flic et il ne fallait pas que ce dernier change d'avis.

« Bon, je vais essayer de vous expliquer en faisant mes manip'. » Indiqua-t-il. «  Je pense que c'est un ransomware. Vous connaissez ? » Probablement, c'était un virus assez rependu. «  Ça vous bloque l'accès au PC et normalement, une fenêtre étrange vous demande de l'argent pour récupérer vos données, enfin ça se passe comme ça quand un pc de particulier est infecté. » Il plissa les yeux. « Sauf que cette fois il a décidé de s'amuser et au lieu d'une fenêtre inquiétante pour demander de l'argent, il se la joue film. » Il soupira bruyamment. «  Il aime le spectacle. Parce que normalement, c'est possible de juste verrouiller et de crypter les fichiers, les documents ne portent plus leurs noms normaux, mais une combinaison de chiffres et de lettres » expliqua-t-il. « C'est un peu technique, j'espère ne pas vous perdre. » Rien d’insolent dans cette remarque, Tim essayait d'expliquer le plus simplement possible, parce que quand un sujet l'intéressait, il parlait comme-ci, c'était aussi le cas de la personne en face.  « Vous inquiétez pas, c'est facile de s'en débarrasser. Du moins, pour ce pc. Votre serveur de sauvegardes pourrait également avoir été attaqué. » Mais pour ça il faudrait tout une équipe d'informaticien, pas que Tim et Aleck s'occuperait de le signaler aux autorités compétentes. «  Je pense qu'il veut attirer l'attention, enfin c'est évident. Ma théorie, c'est qu'il cherche à effacer les données d'un dossier précis et essaie de brouiller les pistes en attaquant des dossiers aléatoires, genre le mien. Enfin, c'est ma théorie, mais je ne suis qu'un étudiant en informatique. » il tourna l'ordinateur pour le rendre à Aleck. Il espérait que l'inspecteur lui propose de l'accompagner pour poursuivre l'enquête, Robin, certes en civil en mourrait d'envie. Il voulait découvrir le fin mot de cette histoire et surtout penser à autre chose que les conneries de Batman.
(code) awona (icons)  unknow // avec Aleck Lookwood




— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 243
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : Cheekeyfire
Multicomptes : Jade Nguyen
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


1 relance
Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyJeu 5 Oct - 19:50


Everybody's Hacking  
@Timothy Drake & Aleck  ▬29/09/2022 - 20h45


Il y avait bien une chose qu’avait apprise Aleck : c'était que même si on infuse depuis notre enfance dans le thé d’une capacité, cela ne fait pas de nous un expert, mais un passionné ! Ce Timothy semblait en être un et sans nul doute qu’il doit se balader dans ses cours d’informatique à la FAC… mais là on ne parlait pas de coder le démineur en cours… et donc c’est avec ce genre d’argument qu’il comptait le convaincre de lui laisser un matériel d’état ? Franchement, il en a qui se croient dans un film et son père adoptif ne devait pas l'habituer à un non… Aleck était fatigué, il dormait mal, il ne savait toujours pas pourquoi, sûrement à cause de la mort présumée de sa compagne le 25 août… de son alcoolisme naissant pour oublier et puis bon, niveau vie sombre il se payait quelques belles actions hein… les nuits ne sont jamais calmes quand le cœur est brisé et que votre esprit s’amuse à vous torturer, alors on devient ronchon ! Il s’appuya sur son bras allongé sur le bureau, un petit hochement de tête et une moue qui va bien… Enfin, pas besoin de faire la comédie, pour sentir son scepticisme. Bon, qu’il soit en face d’un étudiant plein d’entrain ou bien même un mec autodidacte de 40 ans, il aurait eu la même réaction… Enfin, au fond, c’est bien de vouloir aider la police… or il avait quand même des limites entre filer un coup de main (et encore le coup de main, était difficile à légaliser.) et vouloir toucher un PC contenant des informations classées sur les enquêtes… mais voilà que le destin ou bien la vie, aussi chienne qu’enrager, décida d’imposer le talent du jeune homme au policier ! Le Hacker avait décidé d’envoyer une nouvelle vague de cafard informatique et… l’écran était digne d’un film, sans doute volontairement, à tous les coups le hacker était un geek sans imagination ou un troll avec un peu trop d’humour ! Quel enfoiré !

Et voilà c’est avec un soupir qu’il donna son PC au gamin en face de lui, qui était absolument ravi ! Il avait de quoi non ? aller petit fait ta magie … l’inspecteur se sentait mal à l’aise il donnait donc son outil à un inconnu et à la fois, il savait qu’il n’avait pas le droit et prenait donc un risque et de l’autre … Le mal était déjà fait.

Oh, il voulait lui expliquer ? Pourquoi pas, même s’il risque de ne rien piper… il n’avait pas une base incroyable dans ce domaine, après pourquoi pas avoir un peu de savoir, cela ne fait pas de mal. Un Ransquoi ? Oula ça commence bien…

« Je ne sais pas du tout ce qu’est un Rans…ransomware ? » Timothy venu combler cette lacune, ah c’est donc ça… la fameuse rançon avec un écran qui fait peur aux particulier en lui disant « Il se fout de la gueule de la police surtout … un bon troll j’imagine. » ui il n’avait pas vraiment d’autre explication que : c’est un troll… ou une envie de spectacle, ouai …à Gotham, il en a quelqu'un qui aime faire le show !
C’est gentil de s’inquiéter du néophyte mais bon… « Non ça va… pour le moment vous ne partez pas n’importe où… Enfin, ce qui m’intéresse est surtout de savoir si vous pouvez y faire quelque chose. » oui car même si le jeune essai de vulgariser sa science, sur le coup, le policier s’inquiétait (et il le cachait) pour les dossiers dans son ordinateur et puis bon … cela reste une attaque sur les forces de l’ordre et aussi corrompu soit-elle ici, il y a des dossiers que tous ne peuvent avoir !

« Nous subissons des attaques régulièrement, je rejoins votre idée … il se peut que tout cela ne soit que diversion, pour nous focaliser sur ces soucis et pas trouver le vrais fond du problème. » comme attaqué les par feu et autres barrières plus « puissantes « ou il ne sait quoi, protégeant les archives du commissariat et de l’état sur les prison et les dossiers des personnes, comme des indics ou même des personnes sous protection ! « Je ne sais pas si c’est possible dans la vraie vie, mais peut-être qu’il a des petites mains ou des robots qui attaquent au hasard pour brouiller sa piste… par hasard vous pourrez détecter justement ce flux ? » On ne sait jamais… enfin bon, les informaticiens étaient normalement sur le coup, mais ils étaient dépassés comme beaucoup et il faudrait prendre quelqu’un d’extérieur un expert dans le piratage ou la protection informatique, pas ceux qui gèrent le réseau national, qui sont généralement là pour donner des accès informatiques, créer des outils ou même résoudre de souci très important comme : l’oubli de mot de passe ! Oh que leur métier devait être chiant ! Enfin bon, sur le coup, Aleck se demandait s'il ne pouvait pas profiter de la situation pour avancer … de toute manière son PC était vérolé…


(c) princessecapricieuse



Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 723
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyMar 17 Oct - 2:29



Everybody's Hacking



29/09/2022

Tim réfléchissait, il y avait pas mal de techniques ou de façon pour se débarrasser de tout ça, mais est-ce qu'il pouvait s'en occuper ? Est-ce que Tim Drake, seulement étudiant pouvait s'occuper de nettoyer le pc d'un lieutenant de police ? Il ne pouvait pas prendre la décision d'effacer comme ça toutes les sauvegardes, même corrompu. «  Vous avez des sauvegardes quelque part ? Dans ce bureau ? Un disque dur ? J'ai l'impression que les fichiers de restauration du système sont intacts. Donc si vous avez vos sauvegardes, on peut tout effacer, vérifier que les sauvegardes ne sont pas corrompues et restaurer le PC. »  il stoppa pour s'assurer que le flic comprend bien son récit. «  Ce que je peux faire déjà, c'est déconnecter la machine à Internet. » Oui, ça, c'était quelque chose qu'il pouvait faire. «  J'imagine que vos informaticiens sont pas mal occupés. Mais je préfère ne pas effacer quoi que ce soit, vraiment. » Ça restait l'ordinateur du gouvernement, enfin des forces armées de la ville et Timothy ne voulait pas prendre la responsabilité d'effacer des données ou quoi que ce soit. Il avait identifié le problème, présenter les diverses solutions, il ne pouvait pas faire les démarches lui-même, sauf si on lui donnait l'autorisation et lui promettait aucune sanction derrière. « Après, même si on nettoie votre PC, faut vérifier que le problème ne vient pas d'ailleurs, genre un autre Pc connecter au même réseau, sinon ça va jamais s'arrêter. » Ajouta-t-il, pour apporter une petite précision qu'il avait oublié de faire. « Aussi... Vous n'avez pas ouvert un mail bizarre ? Avec une pièce jointe ? Un mail qui n'avait rien à faire dans votre boîte mail ? C'est peut-être comme ça que le hackeur à réussi à se frayer un chemin... Enfin ça peut-être vous, la secrétaire ou votre collègue »indiqua-t-il en regardant en direction de l'ordinateur de son collègue. « Enfin, je vous laisserai expliquer ça aux informaticiens. » Il reposa son regard sur Aleck. «  Vous avez souvent des petits... « trolls » qui s'amusent comme ça avec vous ? »  Question générale, ne pas forcément centrer sur l'informatique, selon la réponse, Tim poserait plus de questions. Peut-être avec des informations comme ça, il pourrait se lancer sur une enquête. Oh oui, une petite enquête, légère, rien de mieux pour se changer les idées et pas trop penser à tout ce bordel avec les récentes activités du Batman. Il soupira pour lui-même, est-ce qu'une petite enquête allait lui permettre d'oublier que son père adoptif s’amusait à brûler la peau de quelques criminels avec un fer chaud ? Pas sûr.

«  Oui oui, c'est totalement possible ça. Il peut être seul comme avoir une petite armée avec lui, comme ils peuvent avoir commencer par attaquer les PC des lieutenants pour viser plus haut, essayer d'atteindre les machines qui contrôlent les caméras de surveillances et faire le bazar en ville, ça m'étonnerait, j'ai vraiment, vraiment l'impression que sa cible vos documents, vos dossiers, mais bon, on doit imaginer le pire. »  Il fallait toujours s'imaginer différentes choses avant de déterminer la vraie raison. Bon, maintenant... Est-ce que Timothy pouvait remonter jusqu'au petit hackeur ? « Justement, c'est pour ça que je vous demande pour le mail, on peut essayer de le retracer avec le mail original... J'ai une petite idée de comment faire. » il ne précisa pas comment, est-ce que ça intéressait le flic ? Voulait-il savoir comment était faite la saucisse qu'on lui servait dans l'assiette ou préférait-il simplement apprécier le résultat ? Hm. Une étrange figure de style tient. « Pas sûr que ça fonctionne, mais bon, j'aime les défis. » il haussa les épaules. Bien sûr qu'il aimait les défis, sinon... Il n'aurait pas autant voulu porter le costume derrière Jay et Dick. « Bon.. Maintenant faut que je trouve comment on a infecté votre machine... »  Et ça pouvait prendre un temps... Devait-il échanger des banalités avec Aleck en faisant son travail ? Ça serait probablement agréable. Hm. Ou gênant, Tim n'était pas quelqu'un de doué pour faire du papotage. « … Vous voulez un truc à boire à la machine ? Le temps que l'ordi télécharge un logiciel pour m'aider à trouver le souci, je peux aller nous chercher ça.. Oui j'ai reconnecté l'ordinateur au réseau, mais ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fais... Alors, soda ou café ? »
(code) awona (icons)  unknow // avec Aleck Lookwood

[/b]



— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 243
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : Cheekeyfire
Multicomptes : Jade Nguyen
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


1 relance
Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyDim 22 Oct - 18:58


Everybody's Hacking  
@Timothy Drake & Aleck  ▬29/09/2022 - 20h45


« Ma dernière sauvegarde est sur le réseau… on nous demande de ne rien garder en local. » dit’il sentant qu’il allait falloir ne pas hurler quand le hacker aura tout détérioré, si son but était de contaminer de cette manière les réseau ou bien… juste chercher des informations. « Vous pouvez vous coupez d’internet au moins il aura plus la liaison avec mon PC. » enfin ce qui n’empêchera pas le virus de faire son œuvre si l’ambition était de tout détruire, chose que doutait Aleck au vu des dernières attaques… mais dès que la machine retrouverait internet alors, elle communiquera à nouveau le hacker sauf si les virus sont éradiqués. « Oui, ils sont assez occupés, si l’attaque est sur plusieurs PC. » il n’avait pas vérifié mais les forces « geek » de la police était sur les origines de ses cyberattaques et comment renforcer toutes les sécurités et surtout établir un état des lieux des dommages ou des copies faites.
Ouai, les attaques n’arrêtent pas mais ce n’est pas anodin…Aleck eut envie de se taper la main contre le front, qu’est-ce qu’il fichait avec ce gamin ? Il le prenait pour une buse ? Il se retenait avant de se souvenir que justement, il avait eu une sensibilisation sur les risques de piratage et 80% des cas, cela était des fautes humaines très conne comme ouvrir un mail étrange ou même brancher une clé !
« Je n’ai rien ouvert de suspect et il nous ait interdit de brancher du matériel non sécurisé sur nos appareils, après il se peut que l’un de mes collègues ou de personnes administratives n’aient pas respecté ses règles. » enfin bon, les règles de base… mais n’importe où dès qu’il y a des humains il y a des risques et des failles. « Oh … des étudiants voulant faire leur preuve en se prenant pour des génies de l’informatique ? » taquina t’il avec un rictus, mais ouai, il s avaient souvent ce genre de petite intrusion, avant qu'elle soit contenue par les pare feu. « Pirater le réseau fédéral c’est une médaille comme une autre. » et une bonne entrée pour faire une visite des prisons !

Il avait supposé ce qui semblait être un peu dingue d’un film, mais leur jeune homme lui confirmait de quoi apporter un peu plus d’inquiétude sur les raisons du hacker… les dossiers, déjà lui avait pas mal d’autorisations… « Malheureusement je n’ai pas de mail de ce type, regardez peut-être dans mes spams. » bon s’il avait une idée, qu’il s’y emploie c’est le moment de briller ! … et hum, il l’avait remis sur le réseau son PC ? Ou pas encore déconnecté ? et apparemment oui il l’avait acté … euh d’accord soit, de toute manière cela ne changeait rien mise à part faire croire à l’hacker que ce PC avait été mis hors ligne et qu’il pouvait à nouveau véroler la machine sans soucis.

« Café long, merci. » autant boire un truc le temps que tout fasse son œuvre… l’inspecteur sortie de la monnaie et les tendit à l'étudiants « Prenez aussi une boisson pour vous, je régale…» il se leva pour déverrouiller son bureau, ouvrant la porte sous la colère générale du bureau, qui subissait tous la cyberattaque, ouai le pôle informatique devait être sous l’eau… quel chaos. L’homme au regard vairon observa un peu tout le monde, trouvait ça incroyable comment l’informatique peut rendre fou les gens… comment faisait-on avant ? On avait d'autres sources pour nous rendre fou… il soupira de plus belle, laissant Tim sortir… trop moderne tous ses dossiers étaient informatiques et non dans une pile de papier ! Il sortit donc son téléphone demandant par SMS à l'un des collègues de l’informatique où il en était…et les nouvelles étaient mauvaises, le hacker cherchait à atteindre les dossiers confidentiels des indics et des personnes sous protection.

« Vous pouvez essayer de remonter jusqu’a la localisation du hacker ? » demanda t il un peu brusquement quand Tim revenu… ouai, s’il pouvait choper ce fumier avant qu’il recommence pour la énième fois… et qu’il divulgue la liste des indic et autre protégé de la justice…


(c) princessecapricieuse



Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 723
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyVen 24 Nov - 23:16



Everybody's Hacking



29/09/2022

Avec l'ordinateur désormais entre ses mains, le jeune étudiant pouvait faire plus de choses, comme comprendre le problème ou les problèmes mais surtout essayer de les résoudre. Il savait pertinemment qu'il allait faire bien mieux que les experts informatiques du poste, parce qu'il connaissait ses compétences, déjà, pour commencer, mais aussi celles des agents mais surtout il pouvait bien imaginer leur emploi du temps. Enfin, quoi qu'il en soit, Tim, avec l'accord de l'inspecteur Lockwood prit la décision de couper la connexion internet de la machine. Au moins, ça pouvait limiter la casse. Tim quitta l’écran des yeux pour poser son regard sur Aleck et il pouvait voir avec son langage corporel que la question sur les e-mails l'avait agacé, Tim pouvait le comprendre, ce n'était pas une personne âgée qui ne pigeait rien à l'informatique ou encore les jeunes qui n'y comprenait encore moins quelques choses, cette génération avait grandi avec des smartphones dans les mains et avec un accès facile à l'ordinateur mais pourtant il ne savait même pas mettre le bon lien où il fallait... Enfin, ce n'était pas grave au moins ça assurait un bon futur pour les dépanneurs informatiques. Ouaip. On pouvait dire ça. Mais il laissait son esprit vagabondé, il passa une main sur son visage : concentration, bon sang !

« Oui c'est possible, j'ai déjà lu un article ou même un casque de musique avait été contaminé, enfin c'est plus complexe que ça mais.. » il poursuit la suite de sa phrase en murmurant «  on s'en fiche. » c'est vrai il parlait beaucoup, là, plutôt que de résoudre le problème. Tim pencha la tête en regard le policier et souriant légèrement. Il retrouvait bien l'inspecteur là ! Le roi de l'ironie et du sarcasme hein ? Il ne savait même pas quoi répondre pour continuer le petit jeu. Il avait bien envie de lui dire que certains étudiants étaient en train de sauver son putain d'ordinateur et peut-être même plus, mais bon, il ne fallait trop se vanter non plus, n'est-ce pas ? «  Je vais faire ça, je vais chercher le ficher corrompu qui a causer tout ça, avec un logiciel que j'ai téléchargé, j'espère que ça va marcher. » le 99% de réussite n'existait jamais.

« Très bon choix. »  dit-il, en se levant. «  Oh, merci. » répondit-il amusé, finalement, cet inspecteur lui avait payé les cafés. Tim observa Aleck débloquer la porte, purée, c'est vrai, il avait oublié qu'il été encore enfermé avec l'inspecteur, il avait vraiment péter un câble tout à l'heure. D'ailleurs en parlant de péter un câble... Les officiers, les inspecteurs, les sergents et même les secrétaires s'arrachaient les cheveux. Rho, allez encore un peu de patience, le problème allait se résoudre. Tim avança vers la machine à café et fit glisser dans la fente une des pièces du policier, il cliqua deux café long. Peut-être devait-il prendre une boisson fraîche ? Une boisson caféinée pour l'énergie, une boisson fraîche pour le fun et de l'eau pour l'hydratation. Hm, c'est ce qu'il aurait fait s'il était à la fac et si ce n'était pas Aleck qui payait. Enfin bref. Il sourit poliment à quelques personnes sur le chemin retour et a peine ouvrit-il la porte, que l'inspecteur lui posa une question. Une bonne question et une question logique, le policier s'ennuyait, il devait avoir envie d'agir. «  Oui. Donnez-moi une petite dizaine de minutes, peut-être moins. » il tendit le café au grand brun. « Attention, c'est chaud. »  il s'installa sur la chaise et devant le PC.  «  Montre-moi tout tes secrets. » commenta-t-il en observant le PC et les résultats du logiciel. « AH ! J'AI TROUVE ! » cria-t-il, comme ci il était seul dans le bureau, ah ouais, il prenait vraiment ces aises celui-là. Parce qu'il était dans son élément. «  Pardon.. » s'excusa-il avant de regarder le policier. «  Je sais c'est quoi la source ! Un mail qu'on vous à envoyer avec un faux document » il lui montra le mail. «  Je me serai fait avoir aussi, c'était une fausse adresse qui imitait les expéditeurs internes avec en pièce jointe, un portrait-robot, enfin, plutôt un fichier en .VBS»  Tim expliqua rapidement tout ça à son interlocuteur avant de lui annoncer une bonne nouvelle.  «  Je vais essayer de traquer l'adresse IP de l'expéditeur... Faites-moi confiance. » Il en avait marre d'expliquer chacune de ses manip' tant elles étaient normales à ces yeux, mais bon, c'était la machine d'un flic ! Il devait expliquer ses faits et gestes. «  Alors... Voilà. » il tourna l'ordinateur vers Aleck. « Adresse IP avec coordonnées GPS. Les docks Gotham, c'est pas une localisation 100% fidèle, mais quand même, ça se rapproche. »  Tim sourit. «  Alors ? Vous y allez ? » questionna-t-il. Il était un peu triste que l'enquête s'arrête ici pour lui, il ne pouvait pas les suivre, il était un civil aux yeux d'Aleck, pas Robin.  «  Je peux rester pour être sur d'effacer toutes les traces ? Je vais pas être utile sur le terrain... » plaisanta-il «  Maiiiiiiis... y'a possibilité d'en savoir plus, une fois que vous auriez chopper les bandits ? »
[/color]
(code) awona (icons)  unknow // avec Aleck Lookwood




— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 243
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : Cheekeyfire
Multicomptes : Jade Nguyen
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


1 relance
Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyJeu 7 Déc - 18:09


Everybody's Hacking  
@Timothy Drake & Aleck  ▬29/09/2022 - 20h45


Un casque de musique ? Non mais c’est possible ce genre de chose ?... L’inspecteur regarda d’un air incrédule le jeune homme… oui on s'en fiche mais pas tant que ça, puisqu’il avait de fondamentaux informatique souvent violé ou même ignoré par le commun des mortels et c’est ainsi qu’on se retrouve avec un commissariat contaminé de la pire sorte ! Enfin bon, il allait de son commentaire, sarcastique, on ne pouvait pas lui demander plus… il s’appuya sur le dossier de sa chaise laissant donc l’étudiant en informatique faire son job… enfin son futur, job, n’est-ce pas fou de laisser un gamin réparer un ordinateur des fédéraux ? Cela serait imprudent, hors avec le taux de ripoux, qui font rentrer toute sorte de faune en touchant leurs bonus du mois… Est-ce qu’un entendant avec une bonne tête de petit ange était un danger ?

Allez petit ange, va donc chercher de quoi boire… attendre mais quel plaie, Aleck aimait pouvoir agir au lieu d’attendre impuissant… il revenu avec un café bien chaud et fort heureusement qu’il le prévient, il l'aurait bu ainsi ! Non, mais… l’inspecteur lui jeta un regard hésitant à lui faire part qu’il n’avait pas besoin des évidence, hors cette fois, il lui fit l’honneur de se taire.

Le jeune homme disparut pour revenir avec les café et une phrase qui cette fois, fut accueilli par le cynisme de l’agent de police : « Merci de la précision, d’habitude je les bois bien froids. » il y mettait de l’humour quand même, car le pauvre était en train de lui réparer son ordinateur… il prit son gobelet et se laissa aller un peu contre le dossier de sa chaise, puisqu’il n’avait que ça à faire, alors que « l’expert », s’occupait non seulement à commenter ses actions mais surtout à dénicher ce sale hacker ! Il releva le regard sur lui à son exclamation !

« Et vous avez trouvé ? Bravo ! » dit’il amusé… alors qu’il s’excusait, mais non mais non, cela devait être excitant pour un futur informaticien… et donc ? Aleck s’était fait avoir en beauté en pensant à une pièce à conviction, assez bien faite ? Non un portrait-robot qu’il attendait depuis un moment, donc l’hacker savait au moins ça…

« Putain … a croire qu’il avait des informations en amont ! .. quel con …» oui il s’en voulait et il trouvait ça terriblement con, mais con ! Il souffla sur son café, afin d'en boire une gorgée, espérant que ce petit génie de l’informatique lui déniche une adresse et qu’il aille toquer à la porte de ce petit con qui ose faire griller tous les PC ! bon au moins le gamin lui expliquait tout et c’est … agréable ? Pro même ! Et voilà ça tomba comme un couperet ! Mais qu’il était bon ce petit gars !
« Bah écoute, j’ignore si tu es major de ta clase, mais tu as du talent ! »cela était sincère.
une adresse approximative qui ferait l’affaire Aleck la nota prestement sur son carnet et se levant en avalant son café d’une traite… il attrapait déjà sa veste, quand on lui demanda s’il y allait, oui c’est plus que clair !

Hein ? resté et puis quoi encore ? 100 dollars et un coca ?

« Pour ta curiosité maladive ? Repasse la semaine prochaine… hum mercredi 12h, je te dois bien un repas Timothée… sauf si tu veux des dollars et un coca ? » demanda t’il en pliant son PC et lui faisant signe de sortir. Aleck était réglo et faute de lui donner des milles et des cent savait être reconnaissant pour service rendu. « Tu m’as rendu un sacré service, donc merci, même si je t’aurais bien jeté dehors au début ! »

Il le laissa sortir fermant son bureau, avant d’attraper le reste de ses affaires ainsi que les clés de ses affaires et prévenir un ou deux agents de la rejoindre… mais apparemment les soucis informatiques étaient en train de rendre fou tout le commissariat… l’inspecteur resta quelque instant interdit, puis haussa les épaules. Il n’avait pas que ça à faire … il cavala dans les escaliers sautant dans une voiture de police banalisée et met le contact pour rejoindre l’endroit.

30 minutes de route et pas des meilleurs, puisqu’il fallait sortir de la ville, rejoignant le port dans un endroit plus désert et glauque que ce que pouvaient être les docks habituellement… l’inspecteur marcha changeant d’apparence pour se fondre dans la masse des bardeaux du coin, une allure de marin et patibulaire, allant jusqu’à transformer ses vêtements, afin d’évoluer dans ce groupe mouvant en cardigan jaune poussin ! Ouai, la faune de l’endroit était affreuse, violente, trop masculine dans ses plus bas instinct et à la dure… sans parler des odeurs fortes de diverses choses, entre poissons, marchandises et fioul ! Miam… le café lui remonterait presque dans la gorge !

Il fourra ses mains dans les poches et fila, évitant la population, imitant la démarche du loup de mer afin de se diriger vers le fond du port.
Il avait tout un tas de conteneurs et l’adresse menait à l’un d’entre eux, pour cela il devait s’engouffrer plus profondément dans le port, là où le métal s’empile comme une casse de voiture … il allait en avoir pour quelques temps, trouver le bon conteneur et surtout l’ouvrir … au moins dans ce coin du port un peu abandonné servant de décharge à vieux conteneurs, qui seront vendu à quelques bobo pour faire des maisons écologiques… Aleck aurait la paix de la faune du coin ! Il passa derrière un bloc d’acier jaune et reprit sa forme véritable ainsi que ses vêtements et se mit en queute d’ouvrir quelques portes… choix blanc pour els trois premiers… il en avait une vingtaine !



(c) princessecapricieuse



Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 723
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyVen 9 Fév - 4:35



Everybody's Hacking



29/09/2022

Il était temps pour Timothy Drake de quitter le commissariat, il est temps de laisser Aleck Lookwood régler la suite du problème seul et avec les informations dont il disposait. Tim se leva de sa chaise, salua le policier et lui confirma sa présence au rendez-vous de la semaine prochaine, sourire aux lèvres. Normalement, le jeune Timothy Drake était supposé rentrer dans son appartement vaquer à ses occupations, réviser ses cours, regarder une série, une vidéo un truc du genre... Enfin, ça, c'était sûrement ce qu'il devrait faire s'il n'était pas Robin. Il avait réussi à aider le policer, et cela, malgré sa réticence, il ne pouvait pas attendre mercredi prochain pour avoir des réponses et pour pouvoir mettre un visage sur des compétences de hacker.

Alors, de son côté, Alec Lookwood se prépara pour rejoindre l'adresse et de son côté le jeune étudiant troqua sa tenue civil pour le costume du rouge-gorge. Il se posait de nombreuses questions en enfilant le costume. Est-ce que l'inspecteur était pareil sur le terrain qu'au sein du poste ? Aussi sarcastique voire pire ? Ça allait être drôle de voir ça sur le terrain, surtout si ces petites remarques ne lui étaient pas adressées ! Est-ce que le policier allait remarquer la présence de Robin ? Allait-il lui poser quelques questions sur la situation actuelle du justicier le plus connu de la ville ? Comment allait se passer les choses, finalement ? Inutile de trop se poser de question, le mieux pour obtenir des réponses finalement, c'était d'aller voir les choses, alors Tim fit ses lacets et se dirigea sans attendre sur les lieux.

Le policier devait déjà être sur les lieux depuis un petit moment, c'est vrai, il n'avait pas eu besoin de faire un petit crochet par chez lui afin de changer de tenue. Tim soupira un grand coup, certes, il n'était plus cet étudiant en informatique un peu trop curieux, un peu trop intrusif, maintenant, il était l'ex sidekick de Batman. Ça lui faisait mal de se dire ça, comment ça ex sidekick ? Il aurait tellement aimé passer plus de temps sur le terrain avec Bruce. Un peu, comme l'avaient fait ses frères avant, mais bon, entre les choses qu'on aimerait avoir et la réalité, il y avait un monde.

La nuit était alliée de Robin, loin des quelques puits de lumière pour ne pas attirer le regard sur lui, il analysait les lieux pour essayer de trouver l'inspecteur, déterminer quel chemin il avait emprunté et surtout si la petite fête n'avait pas commencer sans lui. Il ne savait pas trop encore s'il devait rester en retrait et observer le policer arrêter le hackeur, seul, c'était un peu une sortie inutile s'il optait pour la deuxième option. Robin n'allait pas aider, juste nourrir sa curiosité avec cette option. Mais Robin, enfin Tim, la même personne finalement, avait déjà fait une grosse partie du travail plus tôt dans la soirée. C'était déjà bien comme participation ! Mais de toute façon, si jamais l'inspecteur était en difficulté pour une raison ou une autre, le rouge-gorge n'hésiterait pas à venir l'aider quoi qu'il en coûte, questions sur la situation de Batman, remarque ironique ou autre réflexion. Enfin... Tim imaginait beaucoup de choses, pour l'instant depuis son perchoir il ne trouvait pas l'inspecteur, il n'était pas venu finalement ? Il avait décidé de s'occuper de cette histoire plus tard ? Tim devait intervenir seul ? Étrange. Vu le gros bordel au sein du GCPD, Tim aurait parié que Lookwood aurait cherché à coffrer le haker au plus vite, sérieusement, bosser dans un tel environnement de chaos ? C'est tout bonnement impossible. Peut-être que monsieur Lookwood n'était pas encore sur les lieux. C'était un endroit reculé de la vie, un endroit où personne ne veut trop aller... Tim pouvait juste voir quelques personnes vêtues de ciré marin jaune. Ahaha, quel cliché ! Sous ces cirés, ils portaient tous des marinières ? Enfin, aucune trace d'un homme différent, d'un inspecteur, juste des travailleurs qui bossaient jusqu'à tard dans la nuit ou très tôt le matin (ça dépendait des points de vue.). Les pauvres, travailler avec une telle odeur de poissons et essence, c'était un enfer. Finalement, l'odeur pestilentielle de son local poubelle ne lui semblait plus si horrible.

Tim se frotta les yeux avant de froncer les sourcils, ils étaient autant de travailleurs ? Mais d'où sortait ce dernier-là, celui qui avançait d'un pas déterminé, il ne l'avait pas compté auparavant. Okay, il devenait fou, il avait trop à penser en même temps, avec le bordel à Gotham et quelques éléments perturbants de sa vie. Il n'était pas le plus à plaindre, certes, mais il aurait aimé avoir juste un petit moment de répit, juste quelques petits jours. Un moment pour revoir Stéphanie et lui parler de sa nouvelle fixation du moment (encore un jeu vidéo, évidemment). Un moment sans avoir à s'inquiéter de ce que Batman pouvait faire et des conséquences. Il soupira. Les choses n'étaient pas simples dans sa vie, dans cette ville, est-ce qu'un jour elles le seraient ? Okay, maintenant, il pensait trop et ça n'avait plus trop de sens. Oui, ça partait dans tout les sens. Il fallait se concentrer sur la « mission » sur l'événement actuel. Il aurait tout le temps de laisser son esprit divaguer une fois chez lui, allongé dans son lit à regarder le mur. Oui, voilà, allez, les longs monologues internes et les questions existentielles, c'était pour plus tard !

Ah ! L'inspecteur était là finalement... Mais c'était comme-ci il s'était téléporté. Tim ne l'avait pas vu débarquer. Il regarda ce dernier ouvrir quelques portes, sans résultat. Bon. 20 portes. Il allait avoir besoin d'aide. Tim se décida à quitter son perchoir pour aider Lookwood. Non pas silencieusement, mais pas non plus dans un total fracas, il ouvrit de son côté trois portes, pareil sans résultat. Ils allaient finir par se retrouver au même endroit, mais au moins, chacun avançait de son côté, enfin... Sauf si monsieur Lookwood allait enquêter sur la nouvelle source de bruit : celle de Robin qui ouvrait ces lourdes portes de son côté.
(code) awona (icons)  unknow // avec Aleck Lookwood




— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 243
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : Cheekeyfire
Multicomptes : Jade Nguyen
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


1 relance
Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyDim 11 Fév - 16:56


Everybody's Hacking  
@Timothy Drake & Aleck  ▬ 29/09/2022 - 20h45



Vingt portes enfin grosse maille, mais une vingtaine quand même ! Il allait y passer la nuit si la chance le quittait ce soir ! Doté de son sort de la bienveillance de la harfang, il voyait parfaitement dans le noir, tout en ayant une bonne ouïe, puis enchaîna deux nouveaux échecs quand du bruit de tôle le firent stopper ses mouvements… Est-ce de lui ? Il attendit un peu et le bruit se répéta… mince ! Il y avait quelqu’un d'autre ici ! Est-ce le hacker qui sortait de son repaire ? Ou bien les marins du quai qui remplissaient les conteneurs ?

Son sang ne fait qu’un tour ! Soit il se confond encore avec la faune locale pour vérifier, mais c'est un coup à se faire alpaguer ! Ou bien, il y va d’une autre manière ? Il n’aimait pas prendre l’apparence d’animaux, pour la simple bonne raison, qu’il savait qu’il avait l’instinct qui prenait le dessus et il avait vécu un certain traumatisme plus jeune, pour cela que tous ses sorts sont issus d’hybridation avec le monde animal. Hum… Alors, il décida d’invoquer le manteau de caméléon, devenant transparent … il se faufila vers les autres conteneurs ainsi invisibles, essayant de trouver la personne ou les personnes ayant décidé de lui tenir compagnie !

Il remonta la longue file quand un jeune homme engoncé dans un costume rouge et noir avec une cape (car apparemment être un super collant sans cape, c’est impensable), semblait faire la même manœuvre que lui… Robin ? Voilà qui était inattendu et trop intriguant ! Il avait l’air jeune, était-il en étude comme Duke ? Ou bien, ils les avaient arrêtés pour se concentrer au crime ? Sans Batman, n’était-il pas un peu seul ? Batman, l’avait remplacé avec de bien singulières personnes, toutes aussi inconnues… à moins que ça ne soit que plein de Robin ? Enfin, cela ne semblait pas être le cas.

Enfin bon, c’est la journée des ados ! Entre Timothée et maintenant Robin, il avait presque envie d’aller la fac de Drake pour lui demander de ne pas filer les tuyaux à son pote en collants… Enfin coïncidence qui ne méritait pas forcément d’être trop investiguée, les soucis à la GCPD était connue, alors que cela vient aux oreilles d’une petite chauve-souris ou plutôt d’un rouge-gorge, ce n’est pas étonnant non plus !
Étant dans le dos du jeune homme, l’inspecteur décida de désactiver son sort, il avait été silencieux, le regardant faire, les mains dans les poches, le super héros, ne pouvait se douter de sa présence.

Il le regarda faire puis il se racla la gorge. « Dites-moi vous avez autant de chance que moi… » dit’il avec cynisme… et dès qu’il se retourna il sorti sa plaque pour lui montrer « Inspecteur Lockwood. Puis-je savoir ce que vous faites ici Robin ? Même si je me doute de la réponse. » il n’avait pas très envie d’avoir dans les pattes un super collants mais bon a deux ça irait plus vite et … comment un déloge un apprenti à Batman ? Pas avec une lampe torche.


(c) princessecapricieuse



Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 723
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyLun 12 Fév - 22:31



Everybody's Hacking



29/09/2022

Les docks de Gotham City étaient un terrain de jeu parfait pour n'importe quel criminel qui souhaitait être à l'abri des rondes de justiciers et des quelques flics qui faisaient encore leur boulot. Ils n'étaient pas nombreux, mais ils existaient quand même, genre Loockwood qui n'avait pas hésité à quitter son bureau chauffé pour aller coffrer un petit hacker dans un endroit à l’atmosphère mystérieuse et sinistre.

Le bruit des vagues qui frappaient les quais était peut-être le seul, son agréable, les craquements du vieux bois et les cliquetis mécaniques participaient à cette ambiance anxiogène où on avait l'impression que le danger pouvait surgir de nulle part, dernière un container, depuis les toits des entrepôts. A cause des lampadaires vacillants il fallait surveiller sans arrêt ses arrières pour ne pas se faire surprendre par un criminel, surtout quand on portait des collants, une cape et qu'on ressemblait au petit sidekick de la chauve-souris, d'ailleurs, peut-être que le hacker avait quitté les lieux et sa cachette en entendant le bruit de Loockwood et Drake qui tentaient d'ouvrir les lourdes portes, peut-être sentait-il que la chance avait tounée et qu'on allait l'arrêter après le bazar qu'il avait causé au GCPD... Ou peut-être qu'il attribuait ces bruits aux matelots qui travaillaient.

Timothy n'avait aucune idée d'où se trouvait l'inspecteur, il n'entendait plus les bruits si particuliers des portes, merde, l'inspecteur avait quitté la barque ? Soudainement, l'intérieur de son bureau lui paraissait plus agréable ? Non, Lookwood devait avoir bien des défauts, mais il semblait être un inspecteur déterminé et sérieux dans ses tâches. Alors où était-il ? Tim secoua la tête, il devait se trouver non loin de lui, enquêtant sur la source de bruit qu'était Robin. Logique. Tim appréhendait un peu la rencontre, il allait devoir faire semblant de ne pas connaître le brun et son caractère, ses blagues et son nom. Il allait devoir faire semblant de ne connaître qu'une partie de l'enquête. Alalala... Être justicier était synonyme d'être un petit comédien... Mais c'était bien, d'avoir un masque pour caché son visage et son identité, c'était pratique pour jouer les acteurs, pour essayer d'être quelqu'un d'autre, puis porter un costume et être Robin lui donnait des qualités en plus : être assuré, déterminé et ne pas avoir peur de combattre.

Bien que Tim s'attendait à voir débarquer l'inspecteur, il fût un peu surpris de l'entendre depuis une cachette, située dans la pénombre. Il essaya de ne pas montrer sa surprise, il leva les yeux au ciel en souriant doucement, reconnaissant bien le cynisme d'Aleck Lookwood. « Enchanté, inspecteur ! Désolé d'interférer dans votre enquête, mais un petit coup de main n'est jamais de trop, n'est-ce pas ? » Autant essayer de briser la glace. «  Oui j'ai eu vent de vos soucis informatiques et j'ai réussi à déterminer que votre coupable se trouvait par ici. » il regarda autour de lui.  «  Vous voulez que je m'éloigne pour voir s'il n'a pas pris la poudre d'escampette ? »
(code) awona (icons)  unknow // avec Aleck Lookwood




— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 243
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : Cheekeyfire
Multicomptes : Jade Nguyen
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


1 relance
Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyDim 25 Fév - 15:15


Everybody's Hacking  
@Timothy Drake & Aleck  ▬ 29/09/2022 - 20h45


«  Sur le papier oui, »

Oui un coup de main ne fait jamais de mal, c’est un fait… et vu la quantité à inspecter il faudrait sans nul doute le confort de leurs quatre mains, mais l’autre souci restaient qu’il devrait donc réprimer sa magie en cas de soucis.

«   Je serais curieux de savoir comment vous avez réussi à déterminer ce fait.  » soupira Aleck, puisqu’il venait de l’apprendre grâce à l’aide d’un jeune homme doué en informatique et l’intervention du hacker pour emmerder le monde. Est-ce que Robin, avait mis des traceurs ou il ne sait trop quoi dans la commissariat ? Après tout Gordon, n’appelait plus le chevalier noir avec sa lampe de proche version titan… Alors il ne va plus appeler les Robins, la confiance avait chuté avec les agissements inattendus d’un homme se prenant pour une chauve-souris.  

Il voulait faire une reconnaissance ? Aleck regarda les conteneurs, oh pour se débarrasser du petit capé, ça serait une bonne solution, pourtant là… il avait bien besoin de main en plus. «  Si cela était le cas nous aurions entendu d’autres portes claquer. Sinon, il doit être déjà loin. Il vaut mieux continuer à chercher le bon container » oui et s’ils étaient tous vides, alors, ils repartent bredouille avec trop de questions, or cela ne serait pas le cas, Aleck voulait une piste solide ! Il en avait marre de faire choux blanc (bon il avait surtout mauvaise pour l’enquête sur Batman où il patauge).

«  Bien, vous finissez les six de cette file de gauche et moins les cinq de droite… Cela va manquer de discrétion mais on a qu’à dire qu’un sifflement sera une système pour alerter l’autre.   » oui après bon tenir en joue un hacker… restait quand même pas si compliqué, sauf si celui-ci décidait de tout faire exploser et lui avec… ainsi le lieutenant commença ses investigations sur son côté … et après avoir chacun ouvert les conteneurs, ils étaient tous « vide »… mais un semblait plus étrange car il avait une caméra sur le côté ? Une porte dérobée sur le côté s'ouvrit et des pas se mirent à cavaler sur le quais à vive allure… Aleck ayant rejoint Robin, entraperçut la silhouette se faufiler ! Il s’élança aussitôt se demandant si le jeune super héros, ne serait pas plus rapide que lui ? Sans doute, il faisait partie de ses légendes urbaines qui n'avaient pas un costume de de kermesse juste pour faire jolie !
(c) princessecapricieuse


idée :



Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 723
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyLun 4 Mar - 2:46



Everybody's Hacking



29/09/2022

Le vent soufflait fort sur les docks, ce dernier laissait flotter la cape noire du justicier et caressait les avants-bas nus de Robin. La chaleur du poste de police lui manquait un peu, en tout franchise. Oui, résoudre une enquête de hacking, c'était quand même mieux derrière un ordinateur et posé sur un siège confortable, tout ça, c'était nettement mieux que de se retrouver dehors sur un vent glacial qui faisait voler toutes les poussières et puis il y avait toutes  ces odeurs d'activités industrielles, Timothy aimait être sur le terrain alors tout ça ? Ce n'était que des détails à ses yeux. Robin sourit doucement lorsque le flic se questionna sur les renseignements dont disposait le justicier. Sérieusement ? Il se posait encore ce genre de questions ? N'était-il pas habitué aux interventions des justiciers ? Enfin, peut-être qu'avec les récents agissements du Batman, Aleck Lookwood ne s'attendait plus à devoir collaborer avec des héros et autres proches du Chevalier Noir... Bon, pour sa défense, les justiciers n'avaient pas trop la côte avec la police de base et maintenant, c'était encore pire. Les relations n'étaient plus du tout au beau fixe. Plus du tout. Mais il était quand même important pour le Robin de continuer à faire régner l'ordre et la justice en s'associant au GCPD et en respectant les règles que Batman avait instauré il y a quelques années, même s'il était le seul, avec Batgirl probablement, même Dick semblait sombrer peu à peu vers des méthodes plus... sombre.

Enfin, bref, le policer confia une mission au Robin et elle était clair. Il fallait continuer de chercher le coupable et trouver dans quel container cet imbécile se cachait. Ils avaient encore du pain sur la planche. Tim hocha la tête avant de répondre au policier.  «  Compris. Je m'en occupe »  et le justicier en rouge s'éloigna pour accomplir sa tâche. Fastidieuse mais importante. Il soupirait dès qu'il trouvait des container vides ou bien remplis de marchandises totalement légales. L'agent des forces de l'ordre n'avait pas eu de résultats lui aussi. Dommage.

Mais soudain, une silhouette s'échappa d'un container, les « tap, tap,tap » de quelqu'un qui courait résonnait autour d'eux ainsi que des bruits d'éclaboussures. Quelqu'un partait en courant ! Pas n'importe qui ! Leur homme ! Le hacker ! Il fallait l'attraper ! C'était maintenant ou jamais. L'inspecteur fut le premier à détaler derrière le coupable, allait-il être assez rapide ? Est-ce que Robin allait attraper le hacker ? En-tout-cas, il allait tout faire pour, il attrapa un des batarangs qui étaient accrochés à sa ceinture et essaya de le lancer sur une des jambes du coupable, cela allait le faire tomber et donc le faire ralentir. Une bonne fois pour toutes. Si dans un premier temps, Robin fût assez satisfait d’entendre comment l'arme sifflait à travers l'air avec une vélocité impressionnante, il fut très rapidement dégoutté quand le batarang se cogna contre une surface métallique. Échec. Tim râla, il n'avait pas de chance ce soir, du moins, pas depuis qu'il avait rejoint l'inspecteur sur les quais. « Merde ! Merde ! » Laissa-t-il échapper et il aperçut  l'homme disparaître dans la nuit. Il fallait vraiment que le jeune justicier continue de bosser son endurance et qu'il prie pour avoir un peu plus de chance. Il vivait mal les échecs, surtout en présence de quelqu'un. Quelqu'un qui n'était pas Stéphanie. Tim se tourna vers Lookwood, en laissant tomber les bras le long de son corps et soupirant. Que faire maintenant ? L'homme était bien trop loin et obscurité aidait pour se cacher.

Mais soudain, Tim se figea, il entendit quelques murmures qui semblaient se rapprocher assez rapidement ainsi que des craquements de planches. Quelqu'un arrivait. Non. Pas quelqu'un, plusieurs personnes. « Tenez-vous prêt, c'est pas terminé ! » Certifia-t-il.

Un groupuscule de quatre personnes dont le hacker débarqua, prêt à en découdre, visiblement l'intervention du duo n'avait pas fait d'heureux. Ils étaient armés de battes de base-ball et ils avaient sûrement des armes blanches planquées sur eux et il fallait garder en tête qu'un de ces badauds devait posséder une arme. « On se les répartit comment, alors ? » Demanda-t-il, la soirée allait se corser.
(code) awona (icons)  unknow // avec Aleck Lookwood




— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 243
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : Cheekeyfire
Multicomptes : Jade Nguyen
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


1 relance
Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptySam 16 Mar - 19:55


Everybody's Hacking  
@Timothy Drake & Aleck  ▬ 29/09/2022 - 20h45


Il n’aurait pas une réponse du mini Batman, qui pour le moment n’avait pas envie de taper des gens à mort… Quel modèle avait ce garçon maintenant ? Batman l’a fait pour beaucoup et malgré son style gothique, il insufflait un espoir. Cet espoir était mort avec ses agissements, entraînant beaucoup de déception et de méfiance. Donc quel modèle restait à ce Robin ? Surement celui du passé, l’illusion d’une idole et un chemin qu’il ne devait pas prendre quand les ténèbres étaient trop présentes dans son corps.

Enfin cela n’empêchait pas le mini justicier en herbe fraîche de répondre ! Aleck roula les yeux et soupira en envoyant Robin dans une mission. Il voulait l’aider non ? Eh bien voilà autant rentabiliser le temps ensemble, au lieu de l’avoir dans les pattes ! C'est fou ça, il n’avait pas froid avec ses collants et sa petite cape qui pouvait se coincer dans l’appel d’air des conteneurs ? Une cape… mise à part pour le style, c'est une belle manière de mourir par un accident a la con !

Par chance pour Robin, ce dernier était assez loin d’Aleck, qui se serait fait un malin plaisir de le questionner sur un peu tout ce qui lui passait en tête, mais surtout des questions, pour mieux comprendre le justicier et sans doute essayer de dresser un profil criminel de lui et découvrir un jour qu’il était. Le souci, quand on parle avec un criminologue hein. Enfin bon, il eut le bruit presque trop satisfaisant d’une fuite et ni une ni deux l’inspecteur s’élançant, ravi de pouvoir se réchauffer dans une course et puis l’adrénaline tombant dans ses veines étaient un bon carburant ! Il sprinta de plus belle, il n’était pas loin du gars, quand un bruit siffla dans l’air un boomerang en forme de chauve-souris ? Oh merde ! Mais ?! L’inspecteur vit l’objet filer à toute vitesse, mais au lieu de faucher les jambes du sale type, il alla se cogner contre du métal et rebondir, allant en direction d’Aleck, qui l’évita et se cogna lourdement l’épaule contre un conteneur avec un beau « bannnggg » qui lui fit vibrer un peu l’ossature !

« Par la barbe de Merlin de la fée Morgause !» pesta t’il ne voulant pas dire un flot d’insultes peu élégantes !  Mais bordel ! Il avait appris à tirer où ? Bon, c'est gratuit cette remarque mais bon… l’inspecteur fulmina se disant, que c’est bien la peine d’avoir un super héro pour qu’il superbe loupe son tir !

Et en plus, l’autre pignouf d’Avalon, filait dans l’obscurité tombante ! Aleck jura encore une fois, quand Robin arriva le souffle éprouvé.

«  Alors vous, vous allez venir avec moi sur le stand de tir ! Et on va se taper des footing, jusqu’à vous soyez plus rapide que les geeks ! !  »il se décolla de la paroi se massant l’épaule, bon, il n’avait pas été aimable, mais il serait bien foutu de lui faire bouffer du bitume, jusqu’à ce que ses collants soit abîmé à force de courir ! Enfin bon, le hacker pourrait se cacher dans les recoins les plus sombres, le mage pouvait devenir nyctalope en un sort donc il savait qu’il le retrouverait, et même il le pisterait avec les sens de la Harfang !
Bon, il allait falloir le débusquer donc… Aleck grogna, quand la posture fixe du super héros l’interpella et … merde ! Le geek avait des copains, du genre quarterback !

« Tout dépend si tu es plus doué de tes poings qu’au lancer de batboomrang… » fit’il cynique. Avec c egenre de loubards dire qu’il était flic, n’allait pas les impressionner pour deux sous ! « Neutralise le Hacker et son garde du corps le mec au look de motard d’Harley Davison … »
Il s’avança un peu et remua son épaule endolorie. « On peut régler ça de manière plus… adulte ? »  

« Va te faire enculer toi et ton chiffon en costume ! On va vous troué et faire des cervelas de vos panses ! » grogna le plus gros celui avec la veste en cuir, il avait une tête de beau gosse, un peu à la ‘Elvis Presley mais version bas de gamme… Aleck soupira en passant une main sur sa bouche cachant donc sa prononciation d’un sort, celui de l’anguille électrique, rendant son toucher électrique cela allait l’aider pour étourdir un gars. Sous sa chemise son tatouage représentant l’anguille, brillant couvert par ses vêtements.

Il se mit en position de défense, puisqu'il n’avait pas le choix, mais bon il se doutait que parler avec eux, ne serait pas fructifiant de sagesse… bref, position de défense en attendant donc le gars en lui faisant un signe et en provoquant en même temps l’autre du regard.

« Bien, dans ce cas Elvis et Mister Bandeau, je vous attends… j’ai hâte de voler !  »  
(c) princessecapricieuse



*********
Pour nous et nous en sortir sur qui est qui :
1 mec 1 veste de cuir : plusieurs armes blanche et une bat
2 mec 2 barbe motard, bat de baseball et un couteau de chasse + un pistolet
3- Mec 3 bandeau sur la tête bat de baseball et 2 couteaux papillons
4 – Hacker – couteau papillon



Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 723
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyDim 21 Avr - 12:32



Everybody's Hacking



29/09/2022

Les années d'entraînement avaient été longues et rigoureuses et pourtant Robin manquait encore d'expérience et cela pouvait effectivement ce voir parfois sur le terrain. Comme actuellement. Super ! Quel moment parfait pour rater son jet ! Il donnait à l'inspecteur le bâton pour le battre. Robin soupira bruyamment, assez pour l'inspecteur le remarque et il roula des yeux, visiblement agacé par cet énième réflexion. Enfin, Lookwood ne pouvait pas savoir que depuis quelques heures, il se moquait de la même personne. Mais quand même. «  Oh wow ! Merci pour l'invitation ! » dit-il, sarcastiquement en posant une main sur le torse faisant semblait d'être réellement touché. «  J'adooore l'idée de me retrouver dans un endroit aussi relaxant qu'un stand de tir pour ensuite courir ! ! Je sens que je vais devenir un véritable athlète de l'extrême ! Attention les geeks ! » En plus tirer avec une arme à feu et une arme de jet ce n'était pas pareil. Pff. «  Et puis déjà ça s'appelle un batarang. » Râla-t-il, doucement plus pour lui-même que pour le flic. «  Bien. Je m'en occupe. » Dit-il en regardant les deux hommes en questions.

Il leva les yeux aux ciels en entendant les mots d'amour des badauds. Non, ils ne voulaient pas régler ça entre adultes. Autant Aleck semblait sortir d'une grotte et du IV siècle avec ses « vulgarités » autant ces brutes semblaient juste vouloir être vulgaire. «  Oh ferme-là. » se fâche
-il.


Et là, sans un mot de plus, l'homme avec la batte de baseball chargea en direction du héros. D'un mouvement fluide, Tim esquiva l'attaque en se baissant juste à temps, évitant probablement un coup mortel. Il bondit directement en arrière, prêt à riposter en cas de nouvelle attaque.

Le hacker avec son couteau papillon semblait prêt à s'en prendre au justicier. Bien, chacun son tour. Le sidekick restait en mouvement pour garder une distance sûre avec ce crétin. Il fallait constamment analyser son environnement pour repérer les cibles, les dangers et aussi les éléments qui pouvaient aider à maîtriser l'adversaire. Ainsi, le rouge-gorge ramassa un des nombreux débris de bois qui polluaient sur le sol sale des docks. Il lança son arme de fortune en direction du hackeur avec une force précise pour l'assommer sans lui infliger des blessures trop graves. Dommage que son ami le policier était trop occupé, il n'avait pas vu le lancer parfait du petit Robin. Il regarda le hacker tomber sur le sol. Bien, un de moins.

Mais les problèmes n'étaient pas derrière Robin pour autant, il restait le mec avec la batte. Il n'avait pas été neutralisé. Robin prit une grande inspiration et expira. Les choses allaient se corser. L'homme à la batte se précipita une nouvelle fois en direction de Tim et d'un mouvement vif, il esquiva le coup de la batte. Ouf.  Avec agilité, il saisit la batte au vol, la retirant habilement des mains de l'homme. Il fit tomber l'arme sur le sol des docks.

Désarmé, l'homme se retrouva un peu déstabilisé. Il recula de quelques mètres. Mais il se ressaisit assez vite pour récupérer ses couteaux qui se trouvaient dans l'une de ses poches. Le combat n'était pas terminé.

Voyant le mouvement de son adversaire, Robin se jeta avec rapidité sur lui et dans le feu de l'action, l'homme parvint à porter un coup rapide, effleurant alors la joue du Robin. C'était une blessure superficielle, rien de grave, rien qui nécessiter de s'arrêter. Tim devait rester concentré. Il était concentré, oui. Il devait agir vite et bien, avec précision. Il saisit alors le poignet de l'homme pour bloquer le mouvement d'une autre attaque. D'un geste fluide il utilisa l'élan du type contre lui et fit glisser le premier couteau papillon sur le sol des docks, dans un bruit métallique.

Ce type avait encore une arme ! Purée, quel emmerdeur ce type, non mais vraiment, jusqu'au bout. Robin bloqua la lame du deuxième couteau avec son avant-bras, heureusement qu'il avait une protection pour minimiser les dégâts. Le Robin profita de sa proximité avec son adversaire pour lui asséner un coup précis au ventre et, dans une série de blocage précis et agile, il désarma une bonne fois pour toutes l'homme. Il neutralisa cet idiot.  

Tim ferma les yeux quelques secondes pour reprendre son souffle après ce long combat. Son cœur battait si vite. Quelques petites contusions et égratignures avaient vu naissance sur son corps. Rien de bien méchant. Il passa une main sur son visage, sa joue saignait légèrement et la coupure commençait à lui faire mal, mais rien de trop violent.  L’adrénaline redescendait peu à peu, mais pour autant il restait alerte et prêt à se battre à nouveau. Il scrutait les environs, s'assurant qu'un autre badaud ne se soit pas faufilé dans la pénombre pour les attaques par surprise. Robin toussa légèrement avant d'adresser la parole à Aleck. «  Tout va bien pour vous ? » Demanda-t-il, simplement.

Après cette victoire et après s'être assuré qu'aucun autre criminel se cachait dans la pénombre, le Robin, assez fier de cette performance décida de fêter cela d'une manière originale. Un phénomène de son enfance, un bon souvenir. Il ne savait pas trop pourquoi cette danse en particulier mais voilà. Sans hésiter, Robin se met à danser enchaînant les pas emblématiques de la danse, sautillant d'un pied à l'autre, effectuant les mouvements de lasso avec ses bras. Est-ce que Aleck allait se joindre à lui pour danser le "Gangnam Style" ? Est-ce que la soudaine joie du justicier allait être contagieuse ? Allaient-ils transformer ensemble l'espace autour d'eux en une scène de fête impromptue ?
(code) awona (icons)  unknow // avec Aleck Lookwood




— Remember that you can't save everyone
Remember that I have to try

Timothy Drake
Timothy Drake
Titans
Messages : 243
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Defenders
Alias : Robin
Association : Titans
Faceclaim : Timothée Chalamet
https://zupimages.net/up/23/46/841l.gif
Crédits : Cheekeyfire
Multicomptes : Jade Nguyen
Compétences :
Agilité:

Combat à Mains Nues:

Génie Informatique:


1 relance
Faiblesse :
Inexpérience:




Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6

Titans

Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  EmptyHier à 12:34


Everybody's Hacking  
@Timothy Drake & Aleck  ▬ 29/09/2022 - 20h45


Robin avait le cynisme en lui, lui aussi. Aleck le regarda avec un sourire un peu plus fin, signe qu’il avait déjà armé sa prochaine réplique. « Oh si ça vous fait plaisir, on ira au spa après ! » ironique ? Oui mais à la fois non, après tout il avait bien emmené Wonder Woman dans ce genre d’établissement ! « En tout cas, ça sera mieux que lanceur de batarang ! »dit-il en abusant sûrement un peu, mais bon, il en était saoulé de base par un jeune justicier en collant et puis d’avoir manqué de se faire faucher lui-même par le boomrang (bientôt le cerf-volant !) chauve-souris d’un gamin qui a eu un échec à son lancer ! Enfin bon, Aleck se massa un peu son épaule souffrante avant que de la charmante compagnie ne vienne les insulter avec quand même un peu plus d’imagination que d’intelligence !


« Ohh c’est qu’il se fâche le petit de la chauve-souris ! Ohhh on a très peur ! » se moqua donc un des sbires en face d’eux, suite au beau et légitime « ferme là » d’un Robin excédé ! Là ils sont d’accord, il valait mieux que ces loubards gardent leurs bouches fermées au lieu de leurs servir le talent de poète ! Tout cela alors qu’un avec une bat de baseball avait décidé de faire fermer lui-même la bouche de Robin ! eh bah, ça ne rigole pas ! En fait,ils en avaient tous !

Le mec avec la veste de cuir alla sur le policier, bien décidé à lui faire passer le goût du pain ! Aleck, ayant canalisé son sort se tenait prêt à le neutraliser.
Il l’attendait et esquiva d’un mouvement précis la batte pour poser ses mains sur la nuque de l’homme où il lâcha son arme, surprit, mais hébété par le choix électrique parcourant son corps… et il suffit à Aleck de lever violemment son genou et d’accompagner le corps de son adversaire pour le mettre KO. Voilà déjà un, alors qu’il se prit un coup-de-poing du second, sur l’épaule ! L’inspecteur eut une grimace avant de se tourner pour envoyer sa jambe et se retrouver au corps à corps avec cet homme sortant une arme blanche.

L’adrénaline montait férocement dans son être, il n’a pas a dire, il y a bien que cette hormone qui peut vous faire faire des miracles tout en vous donnant l’impression d’être dans un nuage de cotonneux délictueux. C’est un peu le souci des personnes accro à cette substance, ceux qui aiment le sport extrême et qui ont embrassé une carrière foutrement trop dangereuse pour vivre vieux ! Aleck s'entraînait, non pas que pour garder la forme mais aussi pour ce genre de situation, où la magie serait un bon moyen de régler rapidement et sans effort le soucis… mais la magie devait être cachée, dissimulée alors que les méta pullulait au grand jour…. Alors bon sous cette injustice, le mage devait aussi savoir se battre pour justifier l’étourdissement d’un homme et maintenant le fait que celui en face de lui lâchait son arme après un choc électrique trop fort qui fit rouler le couteau au sol donnant l’opportunité d’un bon coup de poing dans le pif !

Ces deux adversaires étaient neutralisés, inerte au sol et sans doute qu’ils ne rêveraient pas de grand-chose, mais auront une bonne migraine dans leur caboche. L’inspecteur tourna la tête à la voix de Robin, il s’en était bien sorti, cyniquement, il pourrait lui souligner qu’il se bat mieux qu’il ne lance des batarang ! Or Aleck ne le fit pas, hochant la tête…avant de regarder son état, sa veste était chaude, mais surtout sa chemise en dessous était par endroit déchirée, il s’était pris un coup de lame lézardant son torse d’une belle estafilante sans gravité et il avait l’arcade sourcilière ouverte…cela pissait le sang et le mage soupira en portant le dos de sa main dessus.

« Oui ça ira et idem pour vous ? » pour cause il referma sa veste, portant son poing à sa bouche afin de murmurer un sort celui de la régénération du lard qui déjà colonisait son torse de petite écaille pour se réparer, il décida en revanche un bout de manche pour se tamponner l’arcade sourcilière comme il ne pouvait pas se soigner ouvertement cette zone… et puis … mais ? Que faisait Robin ?

« Eh bien … parce que la mouche vous avait piqué… » s’amusa t’il en le voyant.
Le jeune justicier capé se mit à faire une bien singulière danse qui fit rire Aleck, outre ses airs taciturne auprès des collants, il restait un homme d’un naturel joyeux et déjanté… Après un rapide coup d’œil à leurs adversaires mit KO et surtout au hacker inerte, il décida de se joindre au pas de danse… Après tout, il fallait bien aussi évacuer l’adrénaline dans leur corps ?

Une fois la danse finie le souffle un peu plus court, mais un rictus qui entraîne très vite un fou rire… l’inspecteur essaya de se calmer et s’approcha du hacker.

« Il va falloir le transporter jusqu’au poste… je vais appeler des collègues pour qu’ils viennent coffrer tout ce petit monde. en attendant, on va l’interroger un peu. » Est-ce que Robin avait conscience qu’il venait de lui faire une fleur ? Une concession pour que le justicier ait ses réponses avant que la police ne le fasse dégager ?


(c) princessecapricieuse





Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 723
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )    Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty


Contenu sponsorisé


Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Everybody's Hacking (Ft Aleck Lookwood )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enquêtes d'Aleck
» Venom | Ft. Aleck
» Contacter Aleck Lockwood
» Un peu d'air pour respirer [Aleck]
» That's what they said (Kendra & Aleck & John)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Gotham City - Capitale du Crime :: Downtown :: Oldtown-
Sauter vers: