L’entraînement était la seule et dernière solution qu'il avait trouvé pour pouvoir parvenir à se détendre un peu ou plutôt à force de courir partout, de viser des cibles à différentes distances avec son arc de tirer, puis de se remettre aussi rapidement en mouvement, il parvenait à mettre tellement à mal ses muscles que son esprit venait à se déconnecter un peu. Il laissait à cet instant la force brute parler, et cela avait quelque chose de libérateur. Il n'avait pas besoin de réfléchir pour agir, tout devenait instinctif, comme un animal que se mettait à chasser sa proie, et d'une certaine façon, il retrouvait celui qu'il avait été à l'époque, quand il avait échoué sur Lian Yu, et qu'il se devait juste de survivre. Il était alors devenu un autre homme, même s'il doutait qu'on puisse vraiment le comparer encore à un être humain à cette époque là. Il avait fallu se mettre en mode survie, revenir à un état bien plus primaire de la condition de l'homme, oubliant ce que c'était de parler, de manger avec des couverts si brillants qu'on pouvait se voir dedans, de dormir dans un lit délicieux avec des draps propres, et on ne parlait même pas de l'hygiène et des commodités. Cela devenait presque un rêve, un souvenir lointain de ce qu'il avait été dans le passé. Et cela lui avait servi pour pouvoir continuer de vivre dans cet univers hostile sur lequel il avait échoué avant qu'il ne se retrouve confronter à d'autres menaces, qui n'avaient rien à voir avec des prédateurs du règne animal. C'était un autre combat qui s'était présenté à lui, et il avait du s'adapter s'il voulait continuer à exister, s'il voulait continuer à vivre. Cela n'avait pas été simple comme le démontrait les nombreuses cicatrices sur son corps, les tatouages qu'il s'était fait faire à chaque fois qu'il rejoignait une nouvelle organisation. Il avait eu beaucoup de sang sur les mains avant qu'il ne soit retrouvé sur Lian Yu des années après le naufrage et qu'on vienne à le ramener à Starcity.
Parfois, il venait à se dire que c'était la meilleure des choses qui lui était arrivé, même si cela était dur, horriblement d'ailleurs pour le fils d'un milliardaire qui n'avait jamais rien fait de ses dix doigts, mais au moins il ne dépendait plus de rien, ni de personne. Cela remontait à bien longtemps déjà, et s'il avait été un des derniers à faire sa réapparition officielle en tant que Green Arrow, puis ensuite en tant qu'Oliver Queen, Depuis, la vie avait bien repris son cours et l'avait totalement happé. Il avait laissé son téléphone portable, ainsi que sa montre connectée au sein de la noble maison familiale. Pour l'heure, il avait besoin de se défouler avant de reprendre le rythme effréné de PDG de Queen's Consolidated le jour, et celle de Green Arrow la nuit. Même s'il essayait de se détacher de tout cela, de nombreux sujets venaient à venir le perturber dans ses mouvements, et à chaque fois qu'il chancelait, à chaque fois qu'il déviait de sa cible, c'était tout simplement parce qu'il pensait à un détail. A Dinah qui avait été blessé et qui avait attendu pour le lui dire, consciente qu'il n'acceptait guère le fait qu'elle se soit alliée aux Birds et qu'elle risquait tout simplement sa vie. Qu'il fasse la même chose de son côté ne comptait guère comme excuse de la part de sa belle. Il y avait eu aussi les différentes rencontres dernièrement, avec Bruce, avec Clark, avec Nyssa aussi. La fille du Démon s'était sans doute sentie totalement démunie pour penser à venir le trouver pour lui demander de rejoindre la Ligue, mais sa version de la Ligue. Et ce soir, c'était Diana, de passage à Starcity qu'il devait voir. Les deux héros de la Justice League ne s'étaient pas recroisés depuis une éternité, et une petite voix lui disait qu'elle ne venait pas simplement par courtoisie. Speedy, sa petite sœur vint d'ailleurs à débouler dans la pièce comme un boulet de canon. « Elle est arrivée. » Il hocha la tête et rangea son arc. « Je vais prendre une douche et je la rejoins, je te laisse jouer les hôtes parfaites. » Il lui fit un clin d’œil avant de se dépêcher de rejoindre sa chambre pour se préparer. Une dizaine de minutes s'écoula avant qu'il ne se présente à Diana, un sourire sincère aux lèvres. « Cela fait plaisir de te voir, bien que je crois savoir ce qui t'amène ici. Tu veux boire quelque chose ? »
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Sujet: Re: Nous cherchons tous à tracer un nouveau chemin [Terminé - Intrigue III] Lun 31 Juil - 21:08
Nous cherchons tous à tracer un nouveau chemin
Nuit du 1er octobre 2022
Je me tenais non loin d'Amnesty Bay, nue comme un enfant sortant du ventre de sa mère, les bras tendus et la tête relevée vers le ciel. J'embrassai la nature, priant de tout mon être les dieux dans l'espoir de recevoir un message, une consigne ou un signe de leur part... J'avais tant besoin d'eux... De leur silence, j'en venais à me demander si j'avais fauté. S'ils ne me faisaient pas payer mon long exil dans le multivers, là où j'avais été sourde à leurs paroles, coupée de tout. Les dieux étaient-ils en colère ? M'en voulaient-ils, peut-être, d'avoir joué des croyances d'un peuple extraterrestre pour les rallier à moi et tenté de les guider pour les sauver d'une invasion ? Ou bien, me faisaient-ils payer le fait d'avoir perdu tout espoir de rentrer, d'avoir renoncé à me battre pour survivre et revenir, pensant mourir sur Una ?
-Divine Athéna, j'ai tant besoin de tes conseils... Partout où je tourne le regard, des guerres se préparent. Certaines ont déjà commencé. Et je suis là, porteuse de votre sagesse et de vos messages de paix, peinant à faire face. Je suis partie pour sauver cet univers et j'ai bien cru ne jamais revenir. Aujourd'hui me revoilà... Plus que jamais j'aimerais redevenir l'émissaire du peuple auquel vous avez donné naissance pour répendre votre parole sacré... Mais c'est d'une guerrière et d'une stratège dont à besoin la Terre. Le kryptonien Dru-Zod ne renoncera jamais à anéantir la vie sur Terre, les atlantes convoitent les terres surfaciennes, un mal ancien et plus dangereux que tout ce que j'ai affronté jusqu'à présent rode sur cette planète et a forgé des alliances, la lie des humains et méta-humains s'est soulevée et a débordé les autorités humaines, gardiennes de l'ordre.
Le silence de la nuit me répondit... Je ne dis rien pendant un moment, le coeur lourd de chagrin.
-Hestia, mère des foyers... Donne moi la force de reconstruire ce qui a été perdu. Les justiciers sont devenus une famille pour moi, leur douleur est la mienne. Je perçois leur souffrance et mon coeur saigne... Je ne peux plus rester sourde à leur malheur, j'aimerai tant trouver les mots pour apaiser leur âme... Je t'en conjure, guide nous et éclaire nous de ta flamme réconfortante.
La Ligue des justiciers avait-elle un avenir ? Je voulais y croire, je voulais vraiment croire que nos routes ne s'étaient pas séparées pour de bon et que nos chemins pouvaient encore converger pour construire un avenir meilleur.
-Belle Aphrodite, mon coeur a choisi un homme et s'est entièrement voué à lui... D'abord chastemenent et sans arrière-pensée, puis l'inspiration d'Eros s'est éveillée. Nous voilà rentrés dans notre monde, et mon ami s'est détourné de tous ceux qui lui étaient chers pour se consacrer à sa vengeance. Hestia, Aphrodite, donnez moi la force de le sortir des ténèbres dans lesquelles il est en train de s'enfoncer. La voix d'Arès est devenue si séduisante à ses yeux qu'il est en train de se noyer dans la haine et les feux barbares de la guerre. Sa famille attend désespérément son retour, si seulement il pouvait réaliser qu'il est en train de perdre les vivants pour se vouer aux morts...
Une larme roula le long de ma joue.
-J'ai besoin d'un signe... J'ai conscience d'avoir changé. Mon âme a souffert de ma longue errance et été marquée par le deuil, mon coeur est troublé et rempli de doutes. Est-ce que je mérite encore de porter votre parole sacré dans le monde des Hommes ? De porter le lasso de vérité ? Sage Athéna, dis-moi... Puis-je espérer vaincre et continuer à protéger cette planète ? Je suis prête à me plier à vos épreuves pour regagner votre amour...
Un nuage s'écarta doucement dans le ciel et la lune éclaira soudain le sol. Une chouette boréale poussa un hululement et s'envola pour venir se poser dans l'herbe, dans la clarté. Mon regard se posa sur l'animal, symbole de la déesse de la guerre sage et de la stratégie. Un sentiment intense de soulagement m'envahi, balayant mes doutes et ma souffrance. Pendant cet instant béni, je me sentis profondément bien, bercée par l'étreinte invisible des dieux. Ils ne m'avaient pas abandonnés, bien que je sois, pour l'heure, incapable d'interpréter cet augure.
Je me laissai tomber à genoux, pleine de gratitude, les yeux rivés sur l'animal qui me fixait de son regard noble.
-Je ne renoncerai pas. Je vous en fais la promesse, je protègerai ce monde du mal et guiderai l'humanité vers la paix et l'amour. Je suis Diana de Themyscira, fille de la reine Hyppolite. Je ferai honneur aux amazones !
___
1er octobre
J'étais arrivée à Star City hier en fin d'après-midi. Oliver m'attendait dans la soirée. J'avais quitté le monde des Hommes pendant deux mois. Pour fouiller les archives de l'ile à la recherche d'information sur Enchanteresse, pour faire réparer mon équipement mis à mal par un siècle de combat ardus dans le multivers, et simplement parce que j'avais désespérément besoin de retrouver ma famille après les épreuves que j'avais traversé dans le multivers... J'avais laissé derrière moi les combats et la Ligue des justiciers au bord du gouffre, mes amis au plus mal... J'avais fais preuve d'égoïsme, abandonnant les autres pour me reconstruire moi-même. Aujourd'hui j'étais de retour, et j'allais de mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle. Bruce était peut-être la pire de toutes. Nous avions traversé l'enfer ensemble, et si j'étais incapable de nommer notre lien - de la fraternité, de l'amour, peut-être ? - je ne pouvais nier la profonde affection que j'avais pour lui. Je comptais bien l'aider qu'il le veuille ou non... Je faisais de cette bataille une priorité au même titre que la refonte de la Ligue des Justiciers...
Je n'avais pas vu Oliver depuis ce qui me semblait être une éternité. De fait, nous nous étions peu revus depuis le multivers, et ma longue errance m'avait couté de très longue décénnies. J'étais partie presque un siècle. Je me demandais s'il allait bien, s'il n'avait pas trop souffert de sa propre expérience, si son retour s'était fait dans de meilleures conditions que d'autres de nos frères d'armes... J'espérais aussi qu'il saurait m'offrir de très précieuses informations sur la Ligue des Ombres à laquelle je le savais lié jadis. Bruce m'en avait dit juste assez pour soulever de nombreuses questions sans m'apporter aucune réponse.
L'archer avait su dégager du temps pour moi et j'en étais heureuse. En dépit des événements, il ne me tournait pas le dos. Je fus accueillie par sa soeur, charmante et vive, qui me fit profiter d'une boisson et de sa conversation jusqu'à ce qu'Oliver soit prêt à me recevoir. Je lui adressai un sourire chaleureux et ravis en le voyant et me levai pour aller à sa rencontre. Mes mains vinrent à la rencontre des siennes pour les serrer en une poigne affectueuse.
-Cela faisait trop longtemps, mon ami ! Je te remercie, ta soeur a déjà pris soin de me servir. Ta demeurre est toujours aussi charmante.
Et pour cause, Oliver, à l'instar de Bruce, avait hérité d'une fortune collossale et avait largement les moyens d'entretenir sa résidence.
-Nous avons beaucoup à nous dire... Mais avant toute chose, dis moi... Comment vas-tu ? demandai-je sincèrement interessée par sa réponse. Raconte moi tout !
Messages : 482 Date d'inscription : 02/06/2023 Groupe : Super-heroes Alias : Wonder Woman Association : Justice League Faceclaim : Gal gadot Crédits : angiegallery Multicomptes : Sia Anderson Dollars : 50 Compétences :
Capacités divines:
Armes Divines:
Charisme:
Faiblesse :
Armes Divines:
Infos supp. Classe: Elite Points de Destin: 16
Sujet: Re: Nous cherchons tous à tracer un nouveau chemin [Terminé - Intrigue III] Mer 9 Aoû - 20:30
Tout le monde s'était séparé à nouveau après que Flash avait fait tout le travail pour les ramener sur leur terre, dans leur univers. Chacun avait son idée de ce qu'il ferait une fois qu'il serait de retour chez eux. Après ce qu'ils avaient vécu dans le multivers, il fallait appréhender leur nouvelle réalité, celle qu'ils avaient quitté deux ans auparavant et qui avaient continué à évoluer sans eux, bien souvent pour le pire plutôt que pour le meilleur. Il fallait qu'ils se soignent, de leurs blessures physiques ou morales et personne, dans une telle situation, ne pouvait gérer les choses de la même façon. Mais Oliver avait été persuadé qu'à un moment ou un autre, ils allaient finir par tous se retrouver, car il n'y avait pas d'autres solutions, car malheureusement le monde viendrait à leur imposer des retrouvailles, et des décisions à prendre ensuite, est-ce qu'ils viendraient à reconstruire la Justice League ? Est-ce que certains allaient décider de faire bande à part et de se battre seul contre le monde qui sombrait dans la folie et l'horreur ? Est-ce que tout le monde aurait la force, tout simplement, de reprendre la lutte ? Alors qu'il y avait des choses, des souvenirs que le corps et l'âme ne pouvaient se défaire, comme s'ils étaient toujours dans leur prison d'ailleurs. Le coup de poker pouvait être à double tranchants, chacun devait prendre ses responsabilités, mais il fallait puiser encore un peu plus loin en soi, un peu plus encore dans les dernières forces qui restaient pour parvenir à s'imposer de nouvelles contraintes, pour parvenir à s'imposer une nouvelle existence de lutte, qui ne s'achèverait que dans la mort sur le champ de bataille. Le tableau était affreusement sombre, mais malheureusement, il fallait se confronter à la réalité pour être capable de prendre les décisions nécessaires.
En attendant, si certains semblaient, aujourd'hui, toujours éloignés du noyau central, Oliver avait eu l'occasion d'en recroiser plusieurs. Et les conclusions de ces rencontres n'étaient pas aussi bonnes qui l'aurait désiré. Clark avait été chancelant, comme s'il avait été marqué au fer rouge par ce double d'un autre monde qui venait à le hanter encore et encore, venant à se retrouver perturber par l'idée même qu'il pourrait finir comme ce tyran qui lui ressemblait tant physiquement. Oliver avait dû jouer une savante partition avec ce dernier, et il savait que malgré tout, quoi qu'il dise, quoi qu'il puisse faire, le doute était maintenant si profondément ancré en lui, que s'il venait à dépasser la limite qu'il se fixait, l'archer avait peur qu'il ne finisse à s'effondrer sur lui-même et qu'il se retire en espérant ne pas faire plus de mal encore. C'était douloureux de voir un tel être, venir à être traumatisé par l'immensité de ses capacités. Face à cela, il y avait Bruce, Bruce qui s'était plongé à cœur perdu au plus profond des abysses que la Ligue des Ombres pouvait offrir. Green Arrow avait mis un certain temps à lui tirer les vers du nez, et il se demandait encore aujourd'hui, si Batman n'était pas venu en compagnie de Talia à l'assaut de l'entrepôt de Queen's Consolidated, s'il aurait fini par reconnaître, les yeux dans les yeux, ce qu'il était en train de faire avec les assassins. En attendant, lui avait pris un chemin qui risquait de le broyer définitivement. Ce qu'il tentait là, ne pouvait finir que dans le sang, mais il était bon de se demander combien de personnes en payerait un tel prix.
Pour autant, Diana avait disparu des radars pendant de longues semaines, et Oliver ne pouvait pas lui reprocher quoi que ce soit. Ils n'étaient pas aussi proches l'un de l'autre qu'elle le pouvait vis-à-vis de Clark, et encore plus de Bruce avec qui elle s'était retrouvée prise au piège. Il lui avait fait comprendre que sa porte n'était pas fermée, tout au contraire, et qu'elle viendrait à le trouver quand elle se sentirait prête. Ce moment était venu, et il en était heureux. La retrouvant dans un des salons de la maison familiale des Queen, il serra tendrement ses mains quand elles se lièrent avec les siennes quelques secondes. « On essaie d'avoir un foyer accueillant. Speedie a réussi à maintenir cette atmosphère, même pendant mon absence, et cela m'a réellement aidé à mon retour ... » Il avait rejoint un coin de la pièce où se trouvait un petit bar, et il se servit un verre de whisky, appréciant l'arôme quelques instants, il but une gorgée avant de retourner auprès de Diana, venant à s'asseoir. « Oh je me doute que si tu es venue jusqu'à Starcity, ce n'est pas pour t'extasier sur ma demeure. » Il lui fit un clin d'oeil avant de s'asseoir et de reprendre un air plus maussade. « De mon côté, je suis resté dans l'ombre de nombreuses semaines, je ne voulais pas que tout le monde face son grand retour en même temps, cela aurait sans doute éveillé les soupçons. Cela m'a permis d'aller là où on avait besoin de moi. La rumeur a commencé à circuler sur un retour de Green Arrow, mais il a fallu qu'un entrepôt de mon entreprise prenne feu pour que Oliver Queen revienne sur le devant de la scène. Il faut dire que certains événements m'ont poussé à reprendre du service. La Ligue des Ombres joue une nouvelle partition et je ne peux rester indifférent à cela … Mais j'imagine que tu es déjà au courant, non ? » Il plongea son regard dans le sien.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Sujet: Re: Nous cherchons tous à tracer un nouveau chemin [Terminé - Intrigue III] Mer 16 Aoû - 15:05
-Je veux bien te croire, lui dis-je avec un sourire. Ce ne sont pas tant nos maisons que nos proches qui rendent nos foyers réellement chaleureux.
Ca avait été l’un de nos premiers réflexes, à nous tous. Retourner auprès de ceux que nous aimions, renouer avec ce qui nous apporte du bonheur et du réconfort. Quoi d’étonnant après un si long voyage ?
-J’ai pourtant entraperçue une piscine qui vaut bien le détour depuis la côte Est, plaisantai-je en lui renvoyant un sourire complice.
Je soupirai franchement en entendant les nouvelles données par Oliver.
-Bruce m’a dit que la Ligue des ombres avait saboté ton travail à Starcity, que la ville était entre les mains de l’organisation… Du moins l’était-elle, je présume, avant que Ra's Al Ghul ne soit renversé.
Je ne souriais plus. Ma dernière conversation à cœur ouvert avec Bruce sous l’influence du Golden Perfect m’avait profondément blessée et cette situation ne m’amusait guère… Le Batman s’était enfoncé dans une obsession vengeresse dont personne ne sortirait vainqueur… Surtout pas lui. Alors j’essayais doucement de démêler les fils les uns après les autres, pour entrer dans sa tête, pour réparer les torts et sauver ce qui pouvait l’être. Le fait qu’il m’ait rejeté et mis un mur entre nous ne signifiait pas que j’abandonnais l’idée de veiller sur lui, même de loin.
-J’essaie de comprendre la situation. Bruce m’a dit qu’il était devenu le nouveau Ra’s, il s’est radicalisé dans sa manière de mener sa lutte…
Et la presse parlait déjà de ses actions. Il n’avait pas perdu de temps.
-Il a évoqué une prophétie. Il s’en sert pour justifier son comportement, ça a l’air de le terrifier. Pour autant il a refusé de m’en donner le contenu. Tu en as entendu parler ?
Je ne pouvais que l’espérer, Oliver était le seul ancien membre de la ligue que je connaissais… S’il ne savait rien, je ne saurai plus vers qui me tourner pour aller à la pêche aux informations. De fait, j’avais besoin de savoir pour mieux appréhender la manière de penser de Bruce, ses leviers d’action.
-J’ai besoin de savoir… Tout ce que tu sais à propos de cette ligue, de son fonctionnement et de ses ressources… J’essaie de mieux appréhender l’arme que Bruce a entre les mains.
Et je ferai mon possible pour éviter que cette bombe ne nous saute pas tous à la figure.
-Quel est ton avis sur tout ça ? lui demandai-je intéressée par sa vision.
Après tout, il avait fait partie de cette organisation… Peut-être même hésitait-il à en redevenir membre maintenant qu’elle était contrôlée par un allié. Qu'entendait il par "j'ai repris du service" ?
War and truth
Diana Prince
Messages : 482 Date d'inscription : 02/06/2023 Groupe : Super-heroes Alias : Wonder Woman Association : Justice League Faceclaim : Gal gadot Crédits : angiegallery Multicomptes : Sia Anderson Dollars : 50 Compétences :
Capacités divines:
Armes Divines:
Charisme:
Faiblesse :
Armes Divines:
Sujet: Re: Nous cherchons tous à tracer un nouveau chemin [Terminé - Intrigue III] Mar 24 Oct - 16:43
Il n'était pas évident pour Oliver de prendre en compte tous les détails des vies des personnes extraordinaires qu'il pouvait côtoyer. Un jour, il avait tout simplement survécu à un naufrage et s'était échoué sur une île déserte et toute sa vie avait entièrement changé à partir de là. Sa vie n'avait plus été qu'affrontement envers des ennemis divers et variés et un jour, il avait tout simplement fini par suivre une bande de justiciers dans un plan tout particulier qui était de sauver le multivers. Si on se posait quelques instants pour y réfléchir, cela pouvait rendre totalement fou. Alors, il se demandait véritablement ce que pouvait être la notion de foyer pour Diana, ce que pouvait être une famille pour elle, elle qui vivait depuis de si nombreuses années, de si nombreux siècles. Il n'enviait nullement sa vie, à avoir perdu des gens qu'elle aimait car le temps venait à les lui enlever au fur et à mesure, à avoir vu le monde se détruire sans l'intervention de personne, et maintenant, les menaces étaient de plus en plus nombreuses. Où pouvait-elle retrouver des proches pour apaiser un peu sa solitude ? Il n'aurait pas été très agréable qu'il vienne à lui poser la question, alors il vint juste à secouer la tête en la regardant, pour lui faire comprendre qu'il était d'accord avec elle. Sa sœur était un de ses piliers sur cette terre et il est certain qu'il aurait pu perdre espoir sans sa présence à ses côtés au cours des dernières années. Il se mit à rire quand elle vint à parler de sa piscine. « Si tu as envie de faire un petit plongeon, surtout ne te prive pas, nous devons avoir un maillot de bain quelque part dans la maison … A la grande époque des fêtes dans le Manoir Queen, ma mère en avait acheté pour les invités qui n'en auraient pas … Il y a également un court de tennis et divers autres équipements … Et après on se demande pourquoi j'étais un jeune homme prétentieux et détestable, en dehors des réalités du monde ... » C'était derrière lui tout ça mais il n'oubliait pas.
Oliver hocha doucement la tête. « En effet, nous avions engagé une sorte de trêve juste avant notre départ pour le multivers … Mais pour qu'elle soit maintenue, je n'aurai pas dû partir. Ce n'est pas seulement Starcity dont ils ont pris le contrôle, ils ont également infiltré Queen's Consolidated, d'où le retour à la vie d'Oliver Queen. Il faut que je fasse le ménage et je ne sais pas encore à quel point le nouveau Ra's Al Ghul sera décidé à vider ma ville de ces sbires à sa botte. » Il soupira doucement. « Je ne sais pas si tu sais mais il a passé quelques temps à Nanda Parbat, il y a une vingtaine d'années, il a été formaté pour répondre à ce qu'on attendait des combattants de la Ligue. Mais plus encore que cela, il a été vu par lui comme l'héritier de cette prophétie, celui qui viendrait un jour à détrôner Ra's, mais pour parvenir à renforcer la Ligue, à la rendre plus puissante que jamais. Bruce a a refusé d'aller au bout du processus et a quitté l'organisation. Quelques années plus tard, c'est moi qui ait fait un passage chez eux, et Ra's m'a fait la même proposition. Tout comme Bruce, j'ai refusé. Il semble penser, cependant, que la meilleure solution aujourd'hui est de prendre la tête de l'organisation. Mais tout le monde ne le suivra pas. Ra's avait deux filles, Talia avec qui Bruce s'est allié, et Nyssa, moins appréciée par son défunt père mais qui semble vouloir suivre les préceptes de son père et qui voit le nouveau chef comme une cible à abattre. Cependant, elle ne restera pas inactive dans les autres domaines, elle est également sur le coup, donc il peut y avoir deux factions différentes. Nous allons au devant d'énormes problèmes, et croire que ça ne sera pas le cas car nous connaissons Bruce, serait une erreur qu'il nous faut éviter de faire ... »
Même si cela le rendait particulièrement triste et énervé à la fois, il n'aurait jamais imaginé qu'il prenne une telle décision, et encore plus, qu'il le fasse seul. Toutes ces révélations pourraient sans doute blesser ou décevoir Diana, à de nombreuses échelles mais pour autant, il ne pouvait pas se permettre de lui mentir, cacher la vérité serait une grave erreur. « Ils ont de nombreuses personnes à leur service, je ne connais pas le nombre, et pour ce qui est de la fortune … Imagine une institution qui existe dans le monde mortel depuis des siècles et qui a des ramifications partout … Cela laisse des possibilités énormes. » Il resta silencieux de longues secondes, de longues minutes peut-être. Il n'était pas certain de savoir ce qu'il pensait de tout cela, il y avait des choses qu'il comprenait mais d'autres non, et il n'était surtout pas sûr de valider la méthode. « Je ne sais pas … Sincèrement j'aimerai te dire que je suis certain de quelque chose mais ce n'est pas le cas. Il peut réussir, comme il peut sombrer et perdre totalement le contrôle. Les années dans le multivers l'ont marqué, et l'ont rendues encore plus radical. »
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
Sujet: Re: Nous cherchons tous à tracer un nouveau chemin [Terminé - Intrigue III] Mer 1 Nov - 21:43
-Hmmm…
J’affichai une moue indécise. L’idée de nager dans une eau chauffée n’était pas déplaisante. Il ne me serait pas venu à l’esprit de juger Oliver pour la taille des installations de sa maison. J’étais moi-même fille de reine ce qui, par principe, me concédait quelques avantages à Themyscira et aux Etats-Unis, en figure d’ambassadrice. J’eus un sourire.
-Et bien, je n’ai pas connu cet homme prétentieux et détestable… Je ne vois que la personne courageuse, loyale et bonne que tu es devenu. Et je suis heureuse de compter cette personne parmi mes amis de confiance.
Il était parfois bon de rappeler leur valeur à nos proches. J’avais longtemps perdu de vue Oliver. Le multivers nous avait séparé des décennies, selon ma perception du temps. Aujourd'hui j’apprenais à renouer avec chacun des justiciers, mes amis, mes soeurs et ma mère… Avec moi-même aussi. Je m’étais perdue en chemin, une partie de mon âme était restée dans derrière moi. Combien de temps s’était-il écoulé pour Oliver ? A quel point son expérience dans le multivers l’avait-elle marquée ?
-Un plongeon, ça me dit bien aussi. On peut papoter dans l’eau, proposai-je.
Ca ne pouvait pas faire de mal de nous détendre un peu. Un homme m’avait dit il y a quelques jours, que je risquais de m’effondrer si je ne prenais jamais la peine de faire redescendre la pression. Je n’étais pas douée pour appliquer ce conseil, mais j’admettais volontiers qu’il avait raison.
-Donc il y aurait deux factions au sein de la Ligue… Parle moi de cette Talia, quel genre de femme est-elle ?
La fille de l’ancien chef, une alliée de poids pour Bruce, je supposais…
-Cette prophétie, elle dit quelque chose à propos de Gotham ? Bruce avait l’air de croire qu’une catastrophe allait se produire s’il ne prenait pas la tête de la Ligue… A cause de cette prédiction qu’il a refusé de me révéler.
Je l’écoutai, très attentivement .
-Pourquoi cette organisation a-t-elle été créée ? Quel est son but ?
Bruce m’avait donné un semblant de réponse, j’étais curieuse de connaitre la version d’Oliver.
-Quand tu dis qu’elle a des ramifications partout… Ça veut dire quoi ? Elle est implantée dans l’économie ? Dans la politique ? Sais-tu dans quels pays elle est présente actuellement ?
Ca ressemblait à l’une de ces sociétés secrètes que les américains adoraient porter à l’écran des cinémas.
Capacités divines:
Armes Divines:
Charisme:
Faiblesse :
Armes Divines:
Sujet: Re: Nous cherchons tous à tracer un nouveau chemin [Terminé - Intrigue III] Ven 1 Déc - 19:44
Parfois, Oliver se demandait si l'ancien lui, celui qu'il avait été avant ses tristes aventures pourraient revenir. Bien qu'il doutait réellement que cela soit impossible, il s'était surpris quand il était perdu sur cette autre planète en compagnie de Cyborg, à rêver qu'il retrouve une partie de son insouciance, et aussi, il fallait le dire, une partie de son innocence. Tout cela était parti en fumée, ou plutôt, les deux avaient coulé en même que le bateau sur lequel il se trouvait et en même temps qu'il avait perdu son père. Mais il aurait pu aimer être quelqu'un d'autre, être un mélange de cet ancien et de ce nouveau lui, entre celui qui brûlait la vie par les deux bouts dans l'inconscience totale, ne pensant qu'à s'amuser nuit et jour, sans avoir de mesure du temps ou de l'argent qu'il pouvait bien perdre ainsi ; et de l'autre, il aurait désiré être un petit peu moins obsessionnel, figé, mettant la droite et le sens du devoir au-dessus de tout, et parfois aussi de tout le monde. Comment envisager une autre vie, trouver un certain équilibre dans son existence ou juste tenter par moment de ne pas toujours être Green Arrow. Même d'avoir repris son rôle d'Oliver Queen, d'être à nouveau pleinement à la tête de l'entreprise familiale, ce n'était qu'un mirage de plus, un visage à montrer à la face du monde, histoire de ne pas être pleinement voué à l'ombre et l'obscurité, et puis sauver ce qu'on lui avait laissé comme héritage. « Je suis profondément touché par tes mots, ce n'est pas des choses qui sont courantes dans lequel nous évoluons et où nous cherchons à avoir notre place. » Ce n'était pas le genre de chose qui se disait réellement, et même avec Dinah, cela semblait parfois étrange.
Il eut un petit sourire alors que Diana venait à accepter sa proposition de faire un petit plongeon. « Je crois bien que cela fait une éternité que je n'ai pas mis un pied dans cette piscine, en tout cas, juste dans la simple idée de discuter avec une amie … Généralement je n'y vais que pour m'entraîner, encore et encore. Garder la forme c'est essentiel, tout le monde ici n'est malheureusement pas éternel. » Il lui fit un petit clin d'oeil malicieux. Avant que son sérieux ne revienne. Les nombreux souvenirs que ce soit à Nanda Parbat, avec la Ligue des Ombres ou encore avec Talia semblaient appartenir à une autre vie. Cela remontait à quinze années à présent et il fallait dire qu'il s'en était passé des choses durant tout ce temps. « Talia est … Elle a été élevé comme digne héritière de son père … Dans les principes pures et dures de la Ligue des Ombres. Bruce a suivi le récit de la prophétie, il a défié Ra's et a réussi à prendre sa place. Elle lui sera loyal, et puis ils ont été ensemble de ce que je sais … Peut-être chercheront-ils à réécrire l'histoire de cette organisation et de voir l'avenir de cette dernière, tout en parvenant à répondre à cette lutte contre le mal ... » Il se passa une main sur le visage. « Écoute, je ne sais clairement pas de quelle menace il pouvait y avoir sur Gotham. Comme tout le reste, il ne m'en a pas parlé et comme je ne le suivrai pas, je ne pense pas qu'il viendra à m'en dire plus. Quant à la Ligue, elle est là depuis si longtemps que je ne saurai dire véritablement comment cela a commencé. Cette Ligue est à la fois juge, jury et bourreau … Et ils ont les moyens humains et financiers pour changer profondément la face du monde comme eux l'entendent. En tout cas, Nyssa parlait de détournement de fonds … Je suppose que Wayne Entreprise a été sauvé ainsi. Il y a en tout cas des agents infiltrés, partout, ils se fondent dans la masse ... » Il se leva doucement. « Je ne sais pas comment je vais nettoyer Queen's Consolidated, et je ne sais même pas si j'y arriverai … Mais en attendant que ça se fasse, allons nager un peu. » Il lui tendit la main amicalement.
AVENGEDINCHAINS
HRP : Fin du Rp, merci encore pour tout
Invité
Invité
Sujet: Re: Nous cherchons tous à tracer un nouveau chemin [Terminé - Intrigue III]
Contenu sponsorisé
Nous cherchons tous à tracer un nouveau chemin [Terminé - Intrigue III]