AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Descente aux Enfers [Clark]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyJeu 21 Sep - 20:54

Descente aux Enfers



Ça sonnait comme le plan d’une personne désespérée.

Ça l'était probablement. Peut-être que le temps passé dans le multivers, les innombrables mondes que j’avais traversé et la chute de l’humanité sur Una m’avaient poussé dans mes retranchements. Cette planète que j’avais cru ne jamais revoir et que j’avais retrouvé après toutes ces épreuves, l’idée qu’elle soit prise pour cible par des envahisseurs me déchirait les tripes. J’avais adopté l’humanité, sur Una. J’avais cru passer le reste de mes jours dans ce monde et j’avais donné tout ce que j’avais pour former, fédérer et sauver les dernières poches survivantes d’humains qu’il restait.

Et je les avais tous vu périr sous les assauts des démons que nous combattions depuis des années.

Et depuis demeurait en moi cette angoisse permanente de voir à nouveau ceux que j’aimais tomber. Cette planète magnifique et tellement peuplée, je ferai tout pour la protéger. Mon sacrifice pèserait peu dans la balance s’il permettait de sauver ses habitants.

C’était peut-être pour cette raison que j’en étais venue à me mettre en première ligne dans le plan que j’étais en train de fomenter contre Enchanteresse. La raison pour laquelle j’en venais maintenant à envisager de pénétrer dans le monde des morts avec les dangers mortels que cela pouvait engendrer. Et Clark qui décidait de m’accompagner dans cette périlleuse mission… C’était de la folie.

Peut-être que j’avais quelque chose à me prouver. Peut-être que c’était aussi ma manière de m’assurer une bonne fois pour toute que les dieux ne m’avaient pas abandonné.

Ils n’avaient pas répondu à notre appel à Themyscira. Pendant un siècle, j’avais prié à la recherche d’un espoir auquel me raccrocher mais leur voix ne m’était jamais parvenue. Et aujourd’hui, alors que j’avais retrouvé mon foyer… Ils ne se manifestaient toujours pas. J’avais peur d’avoir fauté malgré moi. Avais-je perdu leurs faveurs ?

J’allais m’en assurer, quoi qu’il m’en coûte.

-Es-tu vraiment sûr de vouloir entreprendre ce voyage avec moi ? demandai-je encore fois à Clark. Il n’y aura peut-être plus de retour possible une fois dedans.

Cela me rassurait de cheminer avec un ami. C’était ma première expérience du genre et, bien que téméraire et déterminée, je ne pouvais nier que je redoutais ce qui m’attendait. Mais si l’Hadès décidait de nous garder dans ses entrailles, la Terre perdrait deux de ses champions. C’était un pari risqué. Nous avions volé jusqu’au sud du Péloponnèse, cherchant un objectif que nous n'avions pas tardé à trouver…

Je contemplais l’entrée de la grotte. Près d’elle trônait des animaux morts… Les scientifiques avaient expliqué ce phénomène par l'émanation de gaz mortels. Nous ne craignions pas ce phénomène, les poisons étaient inefficaces contre nous.

-Le soleil n’éclaire pas les enfers… Tu seras sûrement affaibli à mesure que nous descendrons… Écoute-moi bien, Kal. Ne bois ni ne mange RIEN, aussi appétissant soit ce que tu rencontres dans l’Hadès. Tu deviendrais aussitôt la propriété du roi des morts et son prisonnier pour le reste de ton existence.

J’avais emporté avec moi des rations militaires et de l’eau en abondance, mon bouclier et mon épée, ainsi qu’une cape dans laquelle me draper si j’avais froid. J’avais aussi pris des offrandes pour le seigneur des enfers et sa compagne, ainsi que pour le gardien à trois têtes que nous n’allions pas manquer de rencontrer. Le minimum pour voyager léger. Les légendes racontaient qu’il fallait des jours pour traverser le royaume et atteindre le palais d’Hadès et Perséphone… Quant à savoir si le temps s’écoulait à la même vitesse dans ce monde et dans le nôtre ? Nous verrions une fois sortis.

Si nous ressortions.

-Tu es prêt ? lui demandai-je.

Et après un dernier regard vers l’extérieur, je m’engouffrai dans la grotte.
Elle n’avait rien de particulier, si on mettait de côté l’odeur un peu particulière du gaz qui s’en échappait de temps à autre. Nous marchâmes, longtemps, cherchant le chemin et revenant souvent sur nos pas pour trouver la bonne route. Je laissai des entailles au couteau derrière moi pour baliser. Nous cherchâmes toujours à descendre et non à monter. Les enfers étaient souterrains et le palais d’Hadès se situait au plus bas du royaume. Des heures passèrent ainsi… Nous finimes par nous asseoir pour prendre une pause. Il régnait un calme glaçant dans ces grottes ainsi qu’une obscurité totale. Sans nos lampes nous n’y vérions rien.

-Tu sais ce qui nous attend ? Avant d’arriver sur la première marche des enfers, l’Erèbe, nous allons rencontrer le Gardien, Cerbère. Nous pouvons tenter de le feinter ou le combattre mais il n’est pas question de le tuer.

Le pouvions nous seulement ? Nous étions dans l’Hadès le concept de vie et de mort était extrêmement flou. Les légendes accordaient au seigneur des morts le pouvoir de ressusciter les disparus.

-J’ai amené quantité de viande pour le distraire. Si nous avons de la chance il sera trop occupé à dévorer son bien pour se soucier de nous et nous pourrons filer en vitesse. Sinon… Et bien, je suis assez douée avec les bêtes. J’arriverai peut-être à le calmer, qui sait ? dis-je avec un sourire confiant.

La bénédiction d’Artémis me prêtait quelques talents avec les animaux. Ce talent m’avait suivi dans le multivers, fonctionnerait-il avec un animal mythologique ?

-Comment te sens-tu ?



Codage par Libella sur Graphiorum



Together against monsters.
W'll survive

Diana Prince
Diana Prince
Messages : 411
Date d'inscription : 02/06/2023
Groupe : Super-heroes
Alias : Wonder Woman
Association : Justice League
Faceclaim : Gal gadot
Descente aux Enfers [Clark] 3c3ed5a060f587fd6fbad38358050039
Crédits : lotusgraphics
Multicomptes : Sia Anderson
Dollars : 30
Compétences :
Capacités divines:

Armes Divines:

Charisme:


- 1 relance
- Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Armes Divines:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t1058-diana-prince https://injustice-league.forumactif.com/t1406-diana-prince-wonder-woman#40096 https://injustice-league.forumactif.com/f85-the-return-of-the-justice-league https://injustice-league.forumactif.com/t1062-diana-prince-les-rps
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyVen 22 Sep - 11:48




Descente aux enfers

Clark Kent & Diana Prince  « LES ENFERS GRECS, 14 OCTOBRE 2022»



- Je suis actuellement le plus apte, peut-être le seul, à pouvoir t’accompagner. Et puis, nous nous sommes entendus que nous avancerons ensemble, toi et moi.

Je ne suis ni un Dieu, ni un mage, ni un super-ordinateur, ni un grand détective. Mes capacités pour traquer une entité puissante comme Enchantress sont donc extrêmement limitées. Pour autant, je n’oublie pas la promesse faite à mes compagnons, celle d’être présent lorsque des menaces considérables se présentent à notre porte. Lorsque Diana partage son plan pour contrer cette entité antédiluvienne et les risques encourus, j’exprime une certaine réticence. Si seulement Bruce ne s’entêtait pas à son mystérieux plan, il aurait largement pu dégoter l’emplacement de l’ennemie commune et apporter un semblant de sens à certaines idées.

A mon humble avis, prendre la direction des enfers grecs est tout, sauf une bonne idée. Est-ce que le temps s’écoule de la même façon ? Est-ce qu’une seconde sur le domaine d’Hadès revient à dix ans sur Terre ? Est-ce que l’absence de soleil va impacter immédiatement, ou graduellement, ma propre anatomie et donc mes rares avantages et points forts ? Est-ce que nous avons suffisamment pour nous rafistoler lorsque des créatures divines nous écorcherons ou nous blesserons ? Enfin, et plus important, est-ce que nous allons pouvoir y revenir ? Est-ce que la Terre va perdre, à nouveau, ses héros à peine revenus du multivers ?

- S’il n’y a pas de soleil, c’est une raison supplémentaire pour ne pas trainer. C’est, peut-être, notre dernière chance.

Malgré toutes ces incertitudes, je la suis. Je ne partage rien de toutes ces questions, préférant la suivre tranquillement et silencieusement. S’il y a bien une chose que j’ai appris dans ce multivers, c’est d’écouter avant de parler. Je ne peux pas me permettre d’être ce Superman tyrannique, ou encore ce Superman pétri d’idéaux naïfs. Je dois être autre chose. Jusqu’à ce que je puisse savoir quoi, j’opte pour une attitude passive, ou l’attitude du scientifique, soit observer, étudier, analyser et comprendre avant d’agir ou d’expérimenter.

Diana connaît mieux que moi tous les enjeux d’une telle aventure. Si elle m’a proposé de l’accompagner, elle a assurément peser tous les pour et les contre. Je dois lui accorder autant de confiance que j’accorde au Chevalier Noir malgré ses récentes actions. Convaincre Loïs a été une autre paire de manche. La séparation n’a pas été au gout de chacun. L’amertume est toujours là. Je réprime un soupir.

Ma priorité est, officiellement, la réussite de cette mission. Mon objectif est tout autre. Wonder Woman doit vivre et revenir sur Terre coûte que coûte. Elle a encore ce feu de la justice et du combat en elle, là où je suis rongé par le doute et l’incertitude. Elle est immortelle, là où je suis mortel — quoiqu’avec une longévité plus longe. Elle est donc, de facto, davantage nécessaire et importante que je ne le suis. Évidemment, je ne lui dis rien. Elle réfutera tous ces arguments, avec plus ou moins de justesses, et risque d’être un brin moins concentrée. Or, l’erreur n’est plus permise.

C’est, pratiquement, notre dernière solution. Toutes les tentatives précédentes n’ont été que de cuisants échecs.

Diana me tend un sac contenant rations, premiers secours et autres éléments potentiellement utiles dans cette quête divine. Quelque part, l’enfant en moi s’émerveille, ayant l’audace de se comparer à Hercule ou Orphée – de sacrés héros grecs dont les mythes m’ont bercé. Jadis, avant que je n’apprenne qui je suis, j’ai cru que ces légendes apporteraient une réponse à ma nature particulière et hors-norme. Cette rêverie s’accentue davantage au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans cette grotte si banale en apparence.

- Adolescent, je me suis pris de passion pour les vieux mythes et légendes. Je croyais être l’un des descendants … Ne t’inquiète pas, je me souviens encore de mes lectures de la mythologie grecque. Prenons soin de l’un et de l’autre. N’empêche, penses-tu vraiment qu’un alien puisse devenir la propriété d’une divinité grecque ?  

Je ne veux pas parler de sujets trop sérieux, immédiatement. Je garde le flou.

- Nous n’avons pas quelques sorts ou berceuses pour faire dormir des chiens à trois têtes demandais-je. Je me demande subitement si la Déesse saisit la référence. Comme dans Harry Potter.

Journaliste de profession, je me suis tenu au courant d’autant des faits divers, des news internationaux que des bouleversement et modes de la culture populaire.

- Je suppose que la question est bête, mais je la pose quand même. Nous sommes bien d’accord que nous aurons affaire, quasiment, qu’à des créatures divines. Par conséquent, ils peuvent sérieusement me blesser ?

En somme, je suis potentiellement dans la merde. Sur un même pied d’égalité avec d’autres divinités, je suis légèrement perdant. Je n’ai aucune technique de combat, concrètement. Quoique, le multivers et les premiers entraînements avec Wonder Woman m’ont apporté quelques bases.



Codage par Magma.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5527
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Descente aux Enfers [Clark] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyVen 22 Sep - 13:16

Descente aux Enfers


-Je suis contente de t’avoir à mes côtés mon ami.



C’était sincère. J’y serai allée seule, sans hésiter, mais sa présence me mettait du baume au coeur.


Les olympiens n’avaient pas répondus à mon appel à Themyscira, j’allais donc venir directement à Hadès pour lui parler en personne. C’était un projet ambitieux, risqué, mais c’était le seul plan qu'il me restait. J’avais épuisé toutes les autres options.

-Tu aurais fait un superbe demi-dieux, lui dis-je avec un sourire amusé.

Il en avait tous les attributs et largement plus encore.

Sa question me rendit songeuse.

-Nous allons pénétrer sur la marche de l’Hadès… Le seigneur des morts y sera tout puissant et tu y seras affaibli. Penses-tu avoir le pouvoir de défier un dieu en sa propre demeure et de réussir à t'évader s'il veut te garder prisonnier ? lui demandai-je en relevant les yeux vers lui, curieuse. Un dieu… Et ses sujets, ajoutai-je l’air taquin.

Les enfers étaient peuplés par de nombreuses entités intelligentes.

Je laissai passer quelques instants, réfléchissant :

-As-tu jamais rencontré une divinité majeure, Clark ? Ce sera ta première fois ?

S’ils étaient affaiblis lorsqu’ils venaient sur Terre, dans leur monde ils nous apparaissaient au sommet de leur puissance.
Nous reprimes la marche, prudents, mais d’un pas assuré. Discuter permettait de briser le silence pesant des grottes et nous faisait oublier quelque peu la sensation oppressante d’être enfermés sous des tonnes de roche.

-J’ai affronté un olympien, une fois. Arès était convaincu qu’il pourrait raviver la foi des mortels par les feux de la guerre et rétablir la suprématie de son panthéon… Dans l’ombre et pendant des siècles, il a tiré les ficelles et amené le monde jusqu’à son point de bascule. Ton peuple a appelé ce événement la “première guerre mondiale”. Les autres olympiens, trop faibles pour se manifester longtemps dans notre monde et s’opposer aux noirs desseins, se sont tournés vers les amazones pour trouver leur championne.

Je me baissai pour me faufiler dans un boyau plus bas et me redressai quelques mètres plus loin.

-Cette confrontation avec ses séides et lui m’a coûté. J’étais mourante, les dieux m’ont sauvé in extremis. Tout ça pour dire… soufflai avec un petit rire. Tâchons de ne pas fâcher Hadès. Il est connu pour avoir un fort tempérament… Mais il est raisonnable et juste. Si nous parvenons jusqu’à lui, nous aurons une chance de la convaincre.


Je n’avais aucune idée de comment le dieu des enfers allait réagir à la présence du kryptonien. C’était une inconnue que je ne pouvais anticiper.

Je souris en entendant la référence au célèbre petit sorcier.

-Sais-tu à qui JK Rowling a emprunté la référence ? As-tu entendu parler du mythe d’Orphée et Eurydice ? J’ai hélas bien peur de ne pas avoir le talent exceptionnel du fils de Calliope.


J’hochai la tête.

-Ce sont les Erynies que je redoute le plus. Les persécutrices liront en nous, fouillerons dans nos esprits pour révéler nos plus sombres secrets. La culpabilité que nous avons ramené avec nous du multivers risque de les attirer comme un phare dans la nuit. La tienne surtout, Clark, au vu de la manière dont elle te consume. Elles incarnent la haine et la vengeance, elles vont chercher à te faire souffrir.


Codage par Libella sur Graphiorum



Together against monsters.
W'll survive

Diana Prince
Diana Prince
Messages : 411
Date d'inscription : 02/06/2023
Groupe : Super-heroes
Alias : Wonder Woman
Association : Justice League
Faceclaim : Gal gadot
Descente aux Enfers [Clark] 3c3ed5a060f587fd6fbad38358050039
Crédits : lotusgraphics
Multicomptes : Sia Anderson
Dollars : 30
Compétences :
Capacités divines:

Armes Divines:

Charisme:


- 1 relance
- Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Armes Divines:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t1058-diana-prince https://injustice-league.forumactif.com/t1406-diana-prince-wonder-woman#40096 https://injustice-league.forumactif.com/f85-the-return-of-the-justice-league https://injustice-league.forumactif.com/t1062-diana-prince-les-rps
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptySam 23 Sep - 7:49




Descente aux enfers

Clark Kent & Diana Prince  « LES ENFERS GRECS, 14 OCTOBRE 2022»



- Je n’ai jamais combattu un dieu, ou du moins un dieu comme toi et moi l’entendons. J’avoue que je ne désire pas avoir à affronter une telle entité. Et surtout si nous venons en tant qu’amis, ou plutôt en tant que personnes désespérées.

Je ne sais pas comment qualifier Diana ou moi-même. Nous ne sommes pas des hommes et des femmes au sens strict du terme. Certes, nous avons une raison, des pieds, des doigts, des émotions et des désirs, mais nous ne sommes pas terriens. L’amazone est immortelle, j’ai une longue longévité. Nous volons, nous sommes imperméables à bien des armes humaines – voire à toutes – et nous pouvons réduire en charpie des montagnes … Nous ne sommes ni des dieux, ni des humains, nous sommes entre deux.

- Si je reste ici, je serais alors son sujet le plus misérable, le plus mourant et le plus faible … Je ne suis rien sans un soleil, et plus précisément un soleil jaune.

Je me rappelle encore des radiations artificielles auxquelles Zod et les siens m’ont soumis, lorsqu’ils ont réussi à me capturer pour quelques poignées d’heures. Mon corps n’a absolument pas supporté cet environnement-là. Mes pouvoirs se sont affaiblis ou ont été chamboulés durant ce laps de temps. Cette vulnérabilité passagère a été un sentiment extrêmement désagréable. En parallèle, je n’ai développé que davantage d’admiration à ces hommes et femmes qui risquent leur peau chaque jour.  

Une expérience similaire s’est produite lors de mes sauts dans le multivers, notamment lorsque j’ai atterri dans un Krypton alternatif. J’ai été malade comme jamais sous les rayons de leur vieux soleil. Je me suis rétabli et habitué à l’astre solaire après plusieurs jours. Je n’ai pas récupéré pleinement toutes mes capacités, mais mon patrimoine génétique s’y adaptait – et reconnaissait presque ses terres natales. Je suis parti quand je commençais à me sentir chez moi, mentalement comme physiquement.

- Non, je n’ai rien rencontré ou expérimenté de similaires, incluant les multivers.

Ce dernier mot est soufflé avec un profond soupir. S’il m’est plus facile de réfléchir et de repenser à ces deux dernières années, en parler reste une tout autre paire de manche.

- Diana … ce n’est pas … mon peuple. Même si j’aurais voulu …

Je ne dis pas plus. Le multivers m’a largement ouvert les yeux sur ma nature même et mon inadéquation avec la planète Terre. J’étais, je suis et je resterai un alien, le danger, l’inconnu en trop. Loïs, Diana, Bruce, Oliver, Arthur … tous peuvent m’assurer que je suis plus humain que tous réunis, mais ils ont tort. Ils n’ont pas vu ce que j’ai vu. Ils n’ont pas expérimenté ce que j’ai expérimenté. Est-ce qu’ils ont vu leur alter-ego asservir tout un monde parce qu’il est endeuillé et pétri de bonnes intentions au départ ? Est-ce qu’ils ont eu à tuer leur propre reflet de leur propre main, après avoir détruit ledit monde ? Non. De facto, ils ne peuvent qu’avoir tort.

- Je ne connais pas les us et coutumes des dieux comme toi, Diana. Je te laisse prendre les devants. Je t’imiterai, au mieux. Je suivrai tes ordres et recommandations, à chaque étape. Et surtout, je ne parlerai pas tant qu’on ne me le demande pas ou que je ne le juge pas nécessaire. Ainsi, je devrais éviter un grand nombre de faux-pas.

Diana m’interroge sur mes connaissances mythologiques.

- Selon les écrits terrestres, Orphée a été béni d’un talent extraordinaire pour le chant. Il était apte à adoucir et à charmer toutes les âmes grâce à sa lyre. Aucune femme ne trouvait grâce à ses yeux, jusqu’à ce qu’il rencontre Eurydice. Le jour de leur noce, la jeune femme se fait mordre par un serpent et meurt. Orphée est décidée à s’aventurer au Royaume des Morts pour ramener sa bien-aimée. Il réussira à faire son chemin jusqu’au dieu Hadès et la déesse Perséphone et à obtenir le droit de ramener son épouse d’entre les morts. Malheureusement, il manquera à sa promesse faite à Hadès en échange d’un tel service, et Eurydice retournera au Royaume des Morts définitivement. Orphée en pleurera éternellement …

Ce récit me rend, subitement, songeur. Que se passera-t-il se je perds Loïs dans des circonstances naturelles, tragiques ou désastreuses ? Quelles folies vais-je commettre ? Car, assurément, j’en ferais. La question est de savoir s’il y aura des dommages collatéraux ou non. Est-ce que j’entreprendrai un voyage infernal ? Est-ce que je me retirerai subitement du monde ? Est-ce que je soumettrai l’humanité à une justice tyrannique ?

La pression monte lorsque Diana fait référence aux Erinyes. Qu’est-ce que c’est que ça, déjà ? Ma mémoire me fait défaut.

- Je n’ai plus souvenir des Erinyes. Il faut que tu m’en parles davantage, et que tu me dises s’il n’y a absolument aucun moyen de les éviter.

Je soupire.

- Je n’ai pas soif de haine ou de vengeance, mais de rédemption et de pardon.

Une idée sordide se forme au tréfonds de mon esprit.

- Est-ce que ce Royaume est propre à cet univers, où englobe-t-il tous les univers ?



Codage par Magma.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5527
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Descente aux Enfers [Clark] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyMer 27 Sep - 21:38

Descente aux Enfers


J’hochai la tête. Je ne pouvais qu’approuver ses mots. J’ignorais si Hadès accepterait de nous recevoir et dans quel état d’esprit il serait.

“Puisse la lumière d'Apollon nous guider…”, priai-je.

-Tu ne resteras pas piégé ici, Clark. Lois t’attend à la surface, nous allons rentrer chez nous !  lui dis-je en tendant d’y mettre toute la conviction que je pouvais.

J’avais voulu l’avertir des dangers, lui donner les consignes de sécurité élémentaire, mais je ne voulais pas non plus le faire paniquer. Le simple fait de mettre les pieds dans le monde des morts était déjà bien assez angoissant.

Le lasso brillait à ma ceinture, répandant une douce lueur autour de lui.

-Tu as grandi parmi eux, une part de ton coeur appartiendra toujours aux Etats-Unis… Ce n’est pas ta nature ou ta race qui fait ton foyer, c’est l’endroit où tu t’enracines, où tu crées tes souvenirs, où se trouvent tes proches… L’endroit où tu te sens bien. Tu peux être chez toi partout. Regarde moi, lui dis-je en le gratifiant d’un sourire. Sculptée dans l’argile par une amazone, née des immenses pouvoirs de Zeus, bénis par six deités... Connais-tu une seule personne qui me ressemble sur cette planète ? Themyscira est mon foyer, j’y serai toujours chez moi, mais j’ai toujours été… différentes de mes sœurs.

Et ça n’avait pas d’importance. Nous avions tous une place en ce bas monde, un rôle à jouer.

Clark me faisait confiance aveuglément pour gérer la situation. Je n’allais pas lui dire à quel point j’appréhendais cette rencontre et ce que nous allions trouver. J’espérais vraiment être à la hauteur pour nous sortir de là. Je ne portais plus seulement la responsabilité de ma propre vie maintenant, je devais assurer la survie de mon ami.

Je souris au récit presque scolaire que me fit Clark de l’histoire d’Orphée et de sa moitié. Il avait raison de dire qu’il s’y connaissait en mythologie.

-Les Erinyes sont chargés de punir les criminels, ce sont des figures vengeresses. Les légendes disent qu’elles s’attaquent à ceux qui transgressent les lois de l’ordre moral… Assassins, parjures, offenseurs de dieux… Ce n’est pas toi qui a source de colère, Clark, ce sont elles. Si nous avons la malchance de les croiser, elles pourraient être tentées de sonder notre âme.

Et qui sait ce qu’elles lieraient en nous ? A moi qui avait usurpé le titre de déesse pour guider un peuple et qui l’avait conduit à sa ruine, à Clark qui portrait le deuil d’un monde tout entier… Notre culpabilité pourrait nourrir leur rage.

-Elles peuplent l’Erèbe, la première strate des enfers. Les romains les appelaient les “Furies”. Avec un peu de chance, nous ne croiseront pas leur route. Si cela devait arriver et si elles se montraient violentes, il faudra peut-être envisager la confrontation physique. Tu les identifieras à leur apparence de femmes, leurs ailes noires et leurs yeux ensanglantés.

Je lançai un long regard pénétrant à Clark alors qu’il m’interrogeait. Je secouai doucement la tête. Voilà une question qui dépassait mes connaissances.

-Je l’ignore… Les dieux sont restés sourds à mes prières quand j’errais dans le multivers… Ce n’est pas une réponse en soi, mais c’est le seule que je peux te donner.

J’avais perdue la notion du temps. Il me semblait que nous marchions depuis une éternité, mais dans ces grottes obscures et étouffantes il était difficile d’avoir le moindre repère. Je me figeai soudain, braquant ma lampe vers le sol d’où s’échappaient des volutes de fumée sombre…

-L’Erèbe, nous y sommes. Nous avons pénétré la Marche des dieux.

Je fermai les yeux quelques instants pour respirer en douceur et calmer les battements de mon coeur. Et si nous croisions Thanatos, la faucheuse en personne ?! Les mythes disaient qu’il vivait dans l’Erèbe lui aussi, conduisant les morts jusqu’à Charon pour leur faire traverser le Styx… Et au-delà du fleuve, Minos, le juge, qui séparaient les justes et les fauteurs.

Un problème après l’autre.

-Cerbère ne doit pas être loin… Nous allons devoir camoufler notre odeur.

Le gardien de l’entrée des enfers empêchaient les morts de s’évader… Mais il repoussait également les vivants.

Je me penchais près d’une flaque pour attraper de la boue à pleine main et enduire ma peau et mes vêtements.

-J’ai l’impression d’être revenue sur Una… maugréai-je.

Le bien était l’ennemi du mal, cependant. Mieux valait pécher par excès de prudence. Je savais dompter les animaux sauvages, mais quid du familier d'un dieu ? J’ignorais si la bénédiction d’Artémis fonctionnerait sur une créature telle que Cerbère.

Je regardais Clark avant de pouffer discrètement de rire. Nous avions l’air malins, couverts de terre. Je m’approchai de lui…

-Il t’en manque un peu là ! dis-je en lui ajoutant de la boue sur le nez avec un rire discret.

Mieux valait dédramatiser maintenant. Notre situation n’avait rien de drôle.
Nous poursuivâmes notre route dans un silence pesant, chuchotant uniquement quand nous avions besoin de communiquer. Il faisait étonnamment moins sombre, comme si une légère clarté irradiait de la roche. J'éteins ma lampe et la glissai dans mon sac.
Et soudain, le couloir déboucha sur une gigantesque cavité et nous le vîmes, endormi derrière un rocher, seules ses têtes et une partie de son corps étaient visibles depuis notre point de vue.

“Il est E-NORME” pensai-je les yeux écarquillés. “Quelle magnifique créature !”

Et il ronflait superbement, étalé de tout son long.

Je fis signe à Clark, lui montrant les airs, et m’envolai silencieusement en longeant les parois les plus éloignées de la bête. Nous progressâmes dans un silence total et accélérâmes l’allure en voyant l’animal s’agiter soudain dans son sommeil comme s’il avait flairé quelque chose, et ouvrir un oeil.
Je poussai un énorme soupir de soulagement lorsque nous atteignâmes l’entrée de l’Erèbe : d’immenses colonnes et une entrée ouvragées sans porte. Nous nous y engoufrâmes. Je fis signe à Clark de continuer à garder le silence. Nous ne posâmes le pied au sol qu’après avoir mis une belle distance entre le Gardien et nous.

-Les dieux sont avec nous, lançai-je lorsque je jaugeai que nous n’avions plus rien à craindre. Quelle chance ! Ça va ?

Les lieux n’avaient plus rien à voir avec les grottes que nous avions quittées. La roche était taillée, ouvragée, la luminosité y était un peu plus forte. Des escaliers s’enfonçaient dans les entrailles de la terre, quelques vastes couloirs partaient de ci et là… Une architecture antique dans le coeur de la roche. De ci et là, quelques torches qui brûlaient d'une flamme verte qui ne dégageait aucune chaleur. “Les nains sous la montagne, auraient pu penser des amateurs modernes d’héroic fantasy. C’était spectaculaire.

J’eus un petit rire jaune.

-Bienvenue dans l’Hadès, mon ami ! m’exclamai-je en grattant une couche de boue collée à mon bras. 

J’avais hâte de trouver un point d’eau pour me débarbouiller.

-Tu veux prendre une photo souvenir pour ta tendre moitié ? plaisantai-je. J'ignorais si la technologie fonctionnait ici. Le palais du souverain se trouve au niveau le plus bas des enfers. Il va nous falloir descendre.


Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:



Together against monsters.
W'll survive

Diana Prince
Diana Prince
Messages : 411
Date d'inscription : 02/06/2023
Groupe : Super-heroes
Alias : Wonder Woman
Association : Justice League
Faceclaim : Gal gadot
Descente aux Enfers [Clark] 3c3ed5a060f587fd6fbad38358050039
Crédits : lotusgraphics
Multicomptes : Sia Anderson
Dollars : 30
Compétences :
Capacités divines:

Armes Divines:

Charisme:


- 1 relance
- Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Armes Divines:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t1058-diana-prince https://injustice-league.forumactif.com/t1406-diana-prince-wonder-woman#40096 https://injustice-league.forumactif.com/f85-the-return-of-the-justice-league https://injustice-league.forumactif.com/t1062-diana-prince-les-rps
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyVen 13 Oct - 3:21




Descente aux enfers

Clark Kent & Diana Prince  « LES ENFERS GRECS, 14 OCTOBRE 2022»



Loïs devrait mener sa propre barque, sans le poids lourd que je représente. Je lui impose un lourd secret, soit ma véritable nature et identité, ainsi qu’une vie aussi mouvementée que terrifiante. Certes, elle a ses propres démons mais ils ne sont pas des destructeurs d’univers. Enfin, combien de fois doit-elle porter mon deuil, ou supporter mes absences indéterminées ? A chaque retour, je suis un homme changé, l’obligeant à se réajuster.

Elle mérite mieux.

Évidemment, elle n’est pas de cet avis, s’entêtant à affirmer le contraire. Quant à moi, par faiblesse, par amour, par égoïsme ou par lâcheté, je n’ose pas couper ce lien définitivement. Je m’y accroche, parce que je la veux avec autant de force que le premier jour de notre rencontre. Je la repousse, en même temps, pour tout le mal que je peux lui apporter, ou qu’elle peut m’apporter. Je suis incapable de comprendre ces réactions contradictoires mais simultanées. Je n’ai jamais été un homme qui doute de ses actions ou de ses sentiments.  

- Je n’ai gagné une quelconque légitimité aux yeux des Terriens que grâce aux actions combinées de Zod, de Lex et de Loïs. Dru-Zod et Lex ont accompli le pire, prouvant qu’il ne faut pas être un alien ou un humain pour commettre des monstruosités. Inconsciemment, ils ont apporté une forme de légitimité à notre présence, les non-terriens inoffensifs ou défenseurs de la justice. Quant à Loïs, elle a rallié l’opinion publique à ma cause. Notre cause. Sans ces éléments, je n’aurais jamais été accepté, Diana. Cette acceptation sous-entend, quelque part, la différence et l’exclusion. Je suis sur un siège éjectable, que je le veuille ou non. Mais, je me fiche de l’être. Je ne m’inquiète que d’une chose. Que se passera-t-il si le monde apprend que, dans des univers alternatifs, le Superman est une horreur ? Les rapports de force changeront. Ceux que nous tentons de maîtriser vont prendre l’ascendant sur la peur qu’une telle révélation entraînera.

Le tableau peint est noir mais telles sont mes propres pensées. Ces doutes m’empoisonnent jour après jour. Mes confessions n’ont pas enrayé cette situation, ni amélioré. Par contre, elles ont ôté le poids du secret lié au multivers, faisant de la place à une réflexion plus sérieuse sur le futur et notamment celui de Loïs et du mien. Si les contours sont encore flous, je sens que j’approche sûrement vers une vérité – ou, au moins, des actions concrètes.

Et puis, il y a un défaut dans son argumentaire. Qu’adviendrait-il de ce foyer lorsqu’il n’y aura plus les membres de la Justice League, Loïs ou ma mère ? Est-ce que nous parlerons encore de foyer lorsqu’il ne se limitera plus qu’à nous deux ? Par sa condition, elle a déjà dû faire face à ce genre de situation. Mes lèvres brûlent de lui demander comment elle a supporté ces morts naturelles ou violentes et surtout, elle a vécu avec jusqu’à aujourd’hui. Je repense à notre dernière conversation. Elle-même porte le poids d’un monde mort sur ses épaules. Or, elle avance. Avec détermination. Avec férocité. Avec rage. Elle est forte, Diana. Bien plus forte que bien des membres de la Justice League.

- J’admire ta force de caractère, Diana.  

Je souffle cette confession.

- Ne nous éternisons pas sur ces sujets ici. Le passé, c'est comme une assiette brisée: on aura beau essayer d'en recoller les morceaux, on ne pourra jamais lui rendre son aspect d'antan. Nous pouvons argumenter plus tard la dessus. Autant rester attentif à notre environnement et éviter d’attirer ou d’éveiller des entités mythiques …

La situation nous permet d’alléger un tantinet nos humeurs. Voilà que nous nous couvrons de boue. J’apprécie autant l’expérience que le petit jeu de Diana. Pour quelques secondes, je redeviens ce gamin du Kansas qui s’amuse dans la ferme familiale un jour de pluie, sourd aux recommandations de sa mère et aux mécontentements de son père.

- Bordel.

C’est peu dire tant la bête endormie que nous croisons est gigantesque. Si toutes les créatures des Enfers ont cette taille ou sont aussi effrayantes, nous sommes définitivement dans de beaux draps. Pour autant, je ne ressens aucune peur. J’ai une certaine confiance en moi, avec l’Amazone avec mes côtés. Nous nous en sortirons, du moins physiquement.

Je limite, autant que possible, le bruit de mon vol. Contrairement à Wonder Woman, mes capacités ne sont pas divines mais extra-terrestres. Voler est, avant tout, un acte de force et de bond. Or, clairement, il n’est pas dans l’intérêt de quiconque de réveiller Cerbère. Alors, je m’ajuste. Je soulève mes mollets et pousse très légèrement sur la pointe des pieds pour me donner un élan. Le souffle de la bête est perturbé quelques secondes et un œil s’ouvre. Heureusement, nous nous éclipsons avant qu’elle ne prenne pleinement conscience de notre présence.

Nous débouchons dans une nouvelle aile – si on peut l’appeler ainsi – du royaume d’Hadès. Adieu les grottes mal taillées et sombres, et bonjour le palais sous-terrain décoré somptueusement et splendidement. Malgré moi, le kryptonien que je suis commence à avoir soif de soleil. Combien de temps sommes-nous restés ici pour que je ressente déjà le picotement de la fatigue ? L’utilisation quasi continue de mes pouvoirs – les sens, le vol ou la force – consomme une énergie assez excessive.

- Je vais bien.

Elle me demande, sur le ton de la plaisanterie, si je souhaite prendre une photo.

- Figure-toi que j’ai bien un vieil appareil.

Le ton est sérieux. Pour illustrer mes propos, je sors un appareil photo jetable poche. Je hausse les épaules. La curiosité extrême de Loïs est, quasiment, une maladie. Elle va tout vouloir savoir, jusqu’au moindre petit détail.

- Nous appr …

Je suis interrompu par des présences étranges. Des femmes, aux ailes noires, des serpents à la place de cheveux et aux regards écarlates. Malgré moi, mon rythme cardiaque s’accélère et mon corps se met naturellement en garde, prêt à combattre. Deux ou trois ne tardent pas à entourer respectivement la brunette et moi. Leurs murmures sont tout ce que j’arrive à entendre, mettant sincèrement à mal ma super audition. J’essaie de les repousser, elles reculent à temps mais reviennent toujours à charge et en chœur.

Mais elles n’attaquent pas.


- Tu n’appartiens pas ici. Je suis le protecteur de ce monde, je le protège. Les Hommes désobéissants seront punis. Et je décide qui vit et qui meurt.
- C’est à toi de décider quel genre d’homme tu veux être Clark. Qu'il soit bon ou mauvais, cet homme changera le monde.
- C’est la deuxième fois que tu viens à moi. Es-tu encore venu compromettre l’avenir de ta race, ou venu la rejoindre, dans la lumière ?
- C’est là que tu te trompes. C’est nous contre eux. Je vais libérer les nôtres, pendant que tu continues de te fourvoyer sur ta véritable nature. Nous savons tous les deux quelle colère t’habite. Un jour ou l’autre, tu en tueras. Et tu adoreras ça.


Je transpire, je sue, je ravale difficilement toute ma rage, ma colère et ma honte. Comment peuvent-elles connaître tout ça ? A moins qu’elles jouent avec mon esprit et que je n’entends que mes propres pensées.

Et, subitement, le silence revient. Essoufflé, tremblant, je fixe l’horizon sombre.



Codage par Magma.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5527
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Descente aux Enfers [Clark] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyDim 22 Oct - 22:05

Descente aux Enfers


-Tu ne fais que supposer, Clark. Tu te cachais avant l’arrivée des kryptoniens, tu n’as aucune idée de l’accueil que t’aurais réservé l’humanité si tu t’étais montré. Elle aurait été peut-être plus positive encore qu’elle ne l’est présentement sans la tentative de génocide de tes concitoyens.

Les Hommes avaient besoin de croire, ou de craindre. La croyance leur donnait de l’espoir, la peur les menait à la haine. Ils ne cessaient de basculer d’un côté et de l’autre au gré des événements, de leur état émotionnel du moment…

-Veux-tu expliquer au monde qu’il existe un milliard de versions de toi-même, de leur planète, et que chacune d'elles est différente ? Les humains ont déjà une théorie scientifique similaire très répandue dans la pop-culture, dis-je en haussant les épaules. Nous ne sommes pas nos reflets, nous sommes le fruit de nos expériences, de milliards de milliards de probabilités qui nous ont façonné tel que nous sommes… Nous sommes uniques. Chaque version du multivers, même celles qui donnent l’illusion d’être proches, sont en réalité différentes les unes des autres.

Je lançai une longue oeillade en direction de Clark.

-Ce sont tes actes à toi qui détermineront si les mortels te regarderont avec terreur ou espoir. Uniquement tes actes à toi…

Je laissai planer un long silence, plongée dans mes pensées. Je finis par le briser pour souffler à mi voix :  

-Tu sais… J’ai longtemps erré dans le multivers… J’ai sauté encore et encore, pendant des décennies. Et je vous ai cherché à chaque fois. Je n’ai jamais rencontré de Superman maléfique. Tes doubles que j’observais avaient toutes sortes de personnalités, d’apparences et certains ne s’étaient jamais révélés en tant que Superman, mais je n’en ai vu aucun embrasser une carrière dans la criminalité ou prendre le contrôle de leur monde et régner en tyran. Ils avaient l’air d’être des gens biens.

Réaliserait-il qu’il y avait probablement bien plus de Superman bénéfiques que maléfiques dans tous les univers confondus ? Je ne pouvais que lui partager mon expérience, il ferait ce qu’il voudrait de l’information.

Je lui lançai un regard surpris alors qu’il me soufflait soudain son admiration. Je ne me sentais pas vraiment forte, pas en ce moment… J’étais douloureusement perdue, j’avançais en tâtonnant et je vivais au jour le jour, parfaitement incapable de me projeter dans le temps. Mais c’était une bonne chose s’il me percevait tel un roc sur lequel il pouvait se reposer… Je pouvais mentir, faire comme si tout allait bien, si ça pouvait l’encourager à remonter la pente.

Nous avancions tranquillement, jusqu’à ce que je ressente soudain le changement d’air et que je nous fasse arrêter pour nous couvrir de boue de la tête aux pieds afin de camoufler notre odeur et réussir à duper le flair de Cerbère.

Lorsqu’enfin, nous pénétrâmes dans l’Erèbe et nous y avançâmes suffisamment pour nous mettre à l’abri de Cerbère, je lâchai un profond soupir de soulagement. C’est alors que j’avisai l’appareil photo de Clark et que j’éclatai de rire. Ca faisait du bien, de relâcher la tension ainsi.

Mais le répit devait être de courte durée…

Je les entendis… D’abord des murmures. Des voix incompréhensibles qui semblaient surgir de toute part, prenant peu à peu de l’ampleur jusqu’à devenir parfaitement audibles. Troublantes, douloureuses, piquantes… Si criardes de vérité. C’était comme si je me parlais à moi-même, comme si les pensées que je refoulais constamment se formulaient soudain et envahissaient mon esprit. Et les paroles devinrent des hurlements. La tueuse des unagrs, la fausse déesse, l’usurpatrice…

-Assez ! maugréai-je, la main posée sur le pommeau de mon épée.

Je peinais à réfléchir, j’avais envie de me recroqueviller sur moi-même et de me laisser sombrer dans le torrent des accusations portées contre moi. Mes yeux se posèrent sur les Erinyes.

-Je vous ferai taire par la force s’il le faut, les menaçai-je en heurtant l’une des créatures de plein fouet avec mon bouclier.

Il y eut des bruissements d’ailes, les entités se dispersèrent et finirent par disparaître de notre champ de vision. Je m’accordai quelques secondes de répit pour reprendre mon souffle. Elles ne nous avaient pas attaqué frontalement… Je devinais que nous n’étions pas de vraies proies pour elles, plutôt des amusements. Mais leur petit jeu pouvait nous faire du mal.

-Elles sont parties… pour l’instant. Allez, Clark, il faut continuer !

Je le poussai sans délicatesse vers l’avant, direction les escaliers. Nous poursuivimes notre route, descendant toujours plus profondément vers les abîmes. Jamais nous n’étions complètement plongés dans le noir, mais jamais nous n’étions exposés pleinement à la lumière non plus. Les Erynies se manifestèrent à nouveau quelques heures plus tard, se riant de nous et de notre projet stupide. L’agacement me poussa à déployer le lasso et l’artefact divin parut les effrayer suffisamment pour qu’elles prennent leur envol une bonne fois pour toute.

Nous marchions depuis des heures peut-être, ou bien des jours ? J’avais perdue toute notion du temps, je me sentais vidée tant physiquement que moralement. Cet endroit drainait mes forces, j'étouffais. J’avais de la chance que Clark soit avec moi, sa conversation et les plaisanteries que nous échangions m’aidaient à garder le cap. Je pris même la liberté de nous prendre tous les deux en selfie couverts de boue non sans rire de bon coeur au passage.

-Nous allons tenter de trouver Charon, expliquai-je à Clark sur le chemin. Il faudra le convaincre de nous prendre sur sa barque même si nous sommes vivants…

Et payer le droit de passage avec un obole. J’avais une bourse remplie de pièces accrochées à ma ceinture.

Nous nous perdîmes plusieurs fois, contraint à revenir sur nos pas jusqu’à trouver les chemins descendants. Nous posâmes le campement, éreintés, nous reposant à tour de rôle pendant que l’autre montait la garde et consommant eau et nourriture que j’avais emporté avec moi du monde des vivants. Ce n’est qu’un très long moment plus tard que nous entendimes le son familier de l’eau en mouvement.

-Par les dieux ! Le Styx, enfin ! m’exclamai-je soulagée. Rappelle-toi, ne boit pas l’eau du fleuve.

Je n’hésitai pas cependant à me déshabiller sans ressentir la moindre pudeur à ma nudité afin d’aller me laver dans les eaux sombres, avant de m’attaquer au nettoyage consciencieux de mon armure et de mes vêtements. J’en aurai dansé de joie ! Un peu d’hygiène, enfin !

-C’est dans ces eaux qu’on raconte que Thétis aurait plongé Achille pour le rendre invulnérable.

Je lançai un regard taquin en direction de Clark.

-Qu'est-ce que ça fait de visiter un mythe vivant ?

Une fois secs et rhabillés, nous longâmes le fleuve un long moment en volant jusqu’à aviser une queue de silhouettes spectrales… et au loin, une embarcadère.

-Nous y sommes. Veux-tu tenter de négocier le droit de passage ? proposai-je à mon ami en lui souriant, bourse en main. Le passeur connais le chemin, sans son aide nous risquons de nous perdre…


Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:



Together against monsters.
W'll survive

Diana Prince
Diana Prince
Messages : 411
Date d'inscription : 02/06/2023
Groupe : Super-heroes
Alias : Wonder Woman
Association : Justice League
Faceclaim : Gal gadot
Descente aux Enfers [Clark] 3c3ed5a060f587fd6fbad38358050039
Crédits : lotusgraphics
Multicomptes : Sia Anderson
Dollars : 30
Compétences :
Capacités divines:

Armes Divines:

Charisme:


- 1 relance
- Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Armes Divines:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t1058-diana-prince https://injustice-league.forumactif.com/t1406-diana-prince-wonder-woman#40096 https://injustice-league.forumactif.com/f85-the-return-of-the-justice-league https://injustice-league.forumactif.com/t1062-diana-prince-les-rps
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptySam 28 Oct - 14:57




Descente aux enfers

Clark Kent & Diana Prince  « LES ENFERS GRECS, 14 OCTOBRE 2022»



Diana me pousse sans ménagement. Je trébuche à deux reprises, échappant in extremis à une chute aussi désastreuse qu’humiliante. La suite du trajet n’est pas plus reposante, au contraire ! Nous nous perdons à quelques reprises, rebroussant le chemin assez régulièrement. Nous nous imposons quelques repos, afin de récupérer au mieux, alternant les tours de garde. Nous croisons bien la route de créatures mineures et inoffensives mais ô combien malicieuses et espiègles.

Malgré toutes ces précautions, je suis assez fatigué. Il n’est pas rare que je sois le premier à m’essouffler ou à ralentir le pas. Les épaules pèsent, les pas traînent. Je ne saurais pas dire la raison. L’amazone est une divinité et donc, génétiquement, plus adaptée à ces environnements. En prime, elle a eu droit à des entraînements drastiques, que ce soit en endurance, en force ou en précision. Malgré tout, j’avoue que je m’inquiète de nos états. Si nous ne trouvons pas ce Charon très vite, les forces vont manquer que ce soit pour avancer ou pour revenir à la case de départ. Nous sommes pris entre deux, incapable de reculer, forcer davantage vite.

Finalement, au loin, un bruit aussi familier qu’inattendu se fait entendre : l’eau. Poitrine gonflée d’espoir, on accélère le pas jusqu’à l’origine de ce son limpide et découvrons, à notre grande joie, le fameux Styx. Je souffle profondément, rassuré. Je souris de toutes mes dents, heureux. Je rougis subitement, pudeur mise à mal. Je me retourne presque instantanément, marchant comme un crabe pour mettre quelques distances entre la brunette nue et moi-même.

- Euh … Fasciné. Ton existence a déjà bousculé toutes nos certitudes vis-à-vis des mythes. Je me demande, maintenant, ce qui est vrai et non vrai dans tous ces mythes.

La conversation est étrange. Concrètement, je parle à un mur ou à un plafond.

L’ouïe fine, je ne me retourne que lorsque je suis persuadé que l’amazone s’est rhabillée. J’en profite pour plonger également dans les hauts, mais ne prend pas la peine de me déshabiller. La tenue kryptonienne est assez particulière. A moins d’être franchement transpercé de part et d'autre avec une arme en kryptonite, une arme divine ou un poing divin, elle est assez hermétique, confortable et très « intelligente ». Toute boue sur mon costume se désagrège et s’écoule avec les eaux du Styx. Quant au visage, je prends grands soins de ne pas approcher de ma bouche ou de mon nez. Cependant, j’avoue que la curiosité, l’excitation et l’appréhension se tiennent main dans la main. Est-ce que je vais subir un quelconque « contre coup », en étant ni dieu, ni demi-dieu ? Je quitte les fleuves du Styx assez penaud et pensif.

- Si je me découvre de nouveaux pouvoirs à la sortie des Enfers, nous serons bien embêtés.

Un ton mêlant moquerie et un brin d’inquiétude.

- Suivons déjà le fleuve pour trouver Charon. Quant à la négoce, oui, je peux m’en charger.

Nous tombons sur le gardien. Extrêmement peu commode, il me donne du fil à retordre en termes de négociation. Finalement, il cède tant aux arguments qu’à l’obole – donnée en une bonne quantité. Assis dans la barque, nous voguons sur ces eaux mythiques. Nous ne tardons pas à entendre toutes ces voix condamnées, tantôt pleurantes, tantôt joyeuses, tantôt interrogatrices. Je lance un regard vers la brune.

- S’il cède à notre requête, elle ne sera pas emprisonnée parmi tout ce beau monde, n’est-ce pas ?

J’ai la terrible sensation que la prison d’Enchantress sera bien plus terrible. Je ne peux pas m’empêcher de faire un parallèle à ma propre situation ou celle de Zod – à venir. Que vaut la zone fantôme et qu’est-ce exactement ? Comment peut-on réellement contenir de grandes puissances, à tout jamais ? Est-ce que les Dieux grecs vont nous prouver que l’impossible est possible ou, sont-ils aussi défaillants que nous ? A la seule différence qu’une divinité a une plus longue longévité et son échec pourrait bien arriver dans mille ans.

- Si nous réussissons, il faudra qu’on crée une archive. Elle guidera les futures générations pour des cas similaire.

Je préfère ne pas émettre l’hypothèse de l’échec d’Hadès. Nous sommes sous son toit. Il peut avoir, comme ne pas avoir, des yeux et oreilles partout. Enfin, la barque frappe à un embarcadère. Charon nous indique que nous sommes arrivés à destination.

C’est l’heure de vérité.



Codage par Magma.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5527
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Descente aux Enfers [Clark] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyMer 1 Nov - 16:55

Descente aux Enfers


-Je n’aurais jamais pensé poser le pied dans le royaume des morts de mon vivant, soufflai-je.

C’était une chose de m’être fait conter et d’avoir lu toutes les légendes et les histoires de jadis, s’en était une autre de visiter l’un des lieux les plus mystérieux et redouté par mon peuple. L’Hadès était un pays que les vivants n’approchaient jamais de leur plein gré… Quand mère saurait que j’étais venue ici, et je ne doutais pas qu’elle finirait par l’apprendre, j’allais me faire sermonner. Il me coûtait de l’inquiéter sans cesse…

Je n’avais pas la retenue et la pudeur de Clark. Les amazones ne s’imposaient pas les tabous des Hommes, et si j’avais appris le siècle dernier à m’adapter aux moeurs occidentales, mon passage dans le multivers et plus spécifiquement les huit dernières années sur Una m’avaient fait largement revenir à mes anciennes habitudes. La pudeur était un véritable luxe lorsqu’on évoluait dans un univers où chaque petite étendue d’eau pouvait cacher un monstre. On évoluait en groupe, avec des guetteurs… Et quand chaque plaie pouvait s’infecter, il fallait se laisser soigner à l’ancienne. Bruce m’avait vue nue et vice-versa bien des années avant que nous cédions à notre attirance.

-Tu veux dire, comme devenir soudain intouchable ? Oh attend voir… Tu l’es déjà ! le charriai-je pour désamorcer ses inquiétudes.

Voir toutes ces âmes en attente du passage me laissait une impression morose. Chacune de ces créatures éthérées avait vécu il n’y a pas si longtemps et avait laissé son empreinte. Et voilà tout ce qu’il restait d’elles… Un jour, je ferai partie de tout ça moi aussi…
Nous allions en voir de plus en plus désormais, nous nous rapprochions du but.

Charon était là, drapé dans son manteau sombre. Ses yeux semblaient lire en nous, ils me glaçaient de l’intérieur… Un frisson me parcourut. Il fallut mener des négociations rudes pour parvenir à décrocher une place sur sa barque. Notre quête, aussi héroïque soit-elle, pesait peu dans la balance… Mon ascendance et l’intérêt que me prêtaient certains dieux sembla en revanche jouer en notre faveur. Ma légende semblait être arrivée jusqu’aux oreilles du passeur. Il nous embarqua finalement, non sans avoir au préalable déblatéré de sinistres paroles quand au fait de nous avoir prévenu si nous ne revenions pas… En faisant la traversée, nous abandonnions une partie de nous-même…

-Non…

Mon regard parcourait les environs alors que nous glissions sur l’eau dans un silence lourd et pesant. J’étais assise, dans la barque, observant un paysage sombre et monotone. Pas une once de végétation, tout était si… mort… Je me sentais vide à l’intérieur, las. Les enfers drainaient mes forces sans que je ne sache si l’environnement influait magiquement sur moi ou si c’était simplement la conséquence de la confrontation avec le monde des morts lui-même qui sapait mon moral. Je ne cessai de me répéter intérieurement “alors c’est ici que je finirai par échouer…”.

-Ces âmes sont en attente de jugement. Une fois le verdict donné, les plus valeureuses seront envoyées aux Champs Elysées, les autres iront aux champs des Asphodèles… C’est vers un troisième lieu, que je tente de négocier une entrée pour notre ennemie… Le Tartare. C’est la prison des dieux… Là-bas sont retenues les créatures les plus dangereuses de l’histoire de l’antiquité, ainsi que les mortels qui ont courroucé les dieux. A ma connaissance, personne n’en est jamais ressortie sans l’accord des Olympiens.

Je levai les yeux vers lui pour lui lancer un long regard pénétrant.

-Tu persistes à penser que la mort est le pire des châtiments que tu puisses infliger à quelqu’un ?

Je gardais à l’esprit nos débats houleux de la veille et son argumentation. Il connaissait les légendes antiques qui avaient survécu jusqu’à son époque. Bien que certaines aient été largement déformées par le temps, il avait forcément entendu parler du Tartare… Ce n’était pas un lieu de joie… Certaines entités y purgeaient une peine éternelle, souffrant mille maux par la volonté des dieux. Je n’allais pas plaider ce genre de traitement pour notre adversaire, j’espérais seulement pouvoir emprisonner son essence dans un environnement dont elle ne pourrait jamais s’évader. Enchanteresse n’était pas de ces êtres capables de rédemption. Elle était un danger pour les autres, il fallait donc l’isoler de tout individu qui pourrait devenir sa victime.

-Oui, tu as raison… Nos erreurs et nos victoires passées seront des sources d’apprentissages pour nous même ainsi que pour les générations futures. Mais… Je ne suis pas convaincue de vouloir encourager d’autres personnes à entreprendre la quête de l’Hadès… C’est une entreprise suicidaire pour qui n’appartient pas au monde antique… Et même pour ceux qui en font partie comme moi.

Je jetai un coup d'œil vers Charon qui continuait à pousser l’embarcation sans nous accorder l’ombre d’un regard. Morne.

Je soupirai.

-J’ai caché mes plans à ma reine. Elle m’aurait interdit de venir. Ma mère a parfois du mal à faire ce qui est nécessaire quand je suis dans l’équation. Je pense qu’avoir les faveurs des dieux nous a grandement facilité le passage.

C’était du moins mon hypothèse pour expliquer à quel point les choses s’étaient bien passées jusqu’à présent. Nous n’avions eu aucune réelle épreuve à surmonter, tout avait été plutôt facile. Hadès nous avait-il ouvert la voie ?

Une éternité semblait s’être écoulée lorsque la barque s’arrêta près d’une nouvelle embarcadère. Nous avions cessé de parler depuis un moment, je somnolais…

-Où sommes nous ?

Je levai les yeux pour parcourir les environs du regard. Non loin de là se tenait un somptueux palais et pour la première fois, je réalisai un détail nouveau… De la végétation éparse. Des plantes enracinées et des champignons qui poussaient sur les parois des murs et au bord de l’eau. L’oeuvre de Perséphone, probablement.

Il nous avait conduit là où nous voulions aller.

-Merci.

Je sautai hors de l’embarcation et pris une grande inspiration.

-Nous sommes arrivés, dis-je à Clark.

L’heure de vérité… Si Hadès était dans de bonnes dispositions, il saurait entendre notre requête… Dans le cas contraire, il pourrait nous chasser de sa demeure et nous serions perdus dans son royaume sans Charon pour nous guider. Mais j’appréhendais plus encore le scénario où le dieu déciderait de nous punir pour notre intrusion. Et s’il nous enfermait dans sa prison ?

Je fermai les yeux et me massai les tempes.

“Respire, Diana… Ce n’est que le tout puissant Hadès après tout…”, pensai-je ironique.

Je proposai à Clark de faire une pause et de nous restaurer un peu avant de continuer. Mieux valait reprendre quelques forces avant de nous engager dans cet ultime bras de fer… J’avais l’estomac si noué que la viande séchée eut du mal à passer.

Lorsque nous fûmes fin prêts, nous finîmes par gagner les portes du palais et j’interpellai un garde.

-Nous demandons une audience avec Hadès.
-Qui le demande ?
-Diana, princesse de Themyscira, fille de la reine Hyppolite et de Zeus, et Kal-El, dernier enfant de Krypton et connu sur Terre sous le nom de “Superman”.
-Pourquoi le demandez-vous ?
-C’est une affaire privée que je n’ébruiterait pas ici.

Je savais que les entités divines n’oeuvraient pas toutes en faveur de l’humanité et il me déplairait fortement de savoir que nos plans avaient été ruinés par une langue un peu trop pendue…

Sans un mot, l’un des gardes se retira pour porter le message et nous n'eûmes plus qu’à attendre… Un long moment. Le messager revint enfin.

-Hadès va vous recevoir.


J’échangeai un regard avec Clark, cherchant un peu de courage en la présence de mon ami. J’enfilai alors le masque de la guerrière et m’avançai d’une démarche sûre et confiante jusqu’à la salle d'audience où l’on nous fit entrer…

Et enfin, nous le vîmes.

Et comme à chaque fois que je me retrouvai nez à nez avec un dieu qui ne se dissimulait pas, je ressentis de plein fouet sa puissance. Elle me heurta comme une vague… Il était chez lui ici, cet endroit, cette dimension… J’imaginais qu’il en tirait en partie son pouvoir, qu’il la contrôlait.

Je fis pourtant mine de ne pas être affectée par ce que je ressentais et conservais ce masque d’assurance.

-Hadès…

Je m’inclinai légèrement pour marquer ma déférence. Les esclaves rampaient… Je n’étais pas une esclave, mais je respectais la suprématie de mon hôte.

Et je réitérais les présentations en employant nos titres et ceux du monarque, espérant ne pas faire de faux pas… Rien ne m’avait jamais préparé à ce moment, j’improvisais.

-Nous sollicitons ta bienveillance et ton écoute.

Je tendis la main pour lui montrer le sachet que je tenais. Brodé par mes sœurs, une oeuvre d’art en elle-même… Mais l’offrande était le contenu et non le contenant.

-Ce sont des graines d’Isflar, prononçai-je avec l’accent de la langue des unagrs. “Les flammes de nuit”, dans la langue unagr. Elles étaient réputées par les habitants d’Una pour offrir longévité et force… Elles sont effectivement très nourrissantes. Mais la plante a surtout la propriété unique de pouvoir s’épanouir même dans les lieux les plus sombres. Ses fleurs sont époustouflantes, elles brillent de mille feux.

Je me mordis la lèvre. Le sujet m’étais toujours difficile à évoquer, même après tous ces mois.

-La planète a été envahie par une force extérieure toute puissance en vue d'une colonisation… Ses habitants ont été exterminés. Ces quelques graines sont peut-être parmi les dernières à exister. C’est l'un des rares et précieux souvenirs du monde où j’ai passé les huit dernières années de ma vie que j'ai pu emporter avec moi sur Terre. Je souhaiterai te faire cadeau de ce trésor, seigneur. Pour Perséphone.

J’avais tout misé sur l’amour légendaire du dieu pour sa femme. La suite me dirait si mon offrande était à la hauteur ou si j’avais tout raté. Le dieu était-il disposé à entendre ma requête ?

Codage par Libella sur Graphiorum



Together against monsters.
W'll survive

Diana Prince
Diana Prince
Messages : 411
Date d'inscription : 02/06/2023
Groupe : Super-heroes
Alias : Wonder Woman
Association : Justice League
Faceclaim : Gal gadot
Descente aux Enfers [Clark] 3c3ed5a060f587fd6fbad38358050039
Crédits : lotusgraphics
Multicomptes : Sia Anderson
Dollars : 30
Compétences :
Capacités divines:

Armes Divines:

Charisme:


- 1 relance
- Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Armes Divines:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t1058-diana-prince https://injustice-league.forumactif.com/t1406-diana-prince-wonder-woman#40096 https://injustice-league.forumactif.com/f85-the-return-of-the-justice-league https://injustice-league.forumactif.com/t1062-diana-prince-les-rps
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyLun 13 Nov - 11:52




Descente aux enfers

Clark Kent & Diana Prince  « LES ENFERS GRECS, 14 OCTOBRE 2022»



Je suis épuisé, comme si j’avais volé plusieurs jours d’affiliés, sans réel repos. L’inquiétude me gagne tout naturellement. Qu’avons-nous perdu en terme de temps ? Est-ce une poignée d’heures ou, pire, d’années ? Ce dernier scénario serait catastrophique tant pour elle que pour moi. Je tente d’enterrer ses sombres pensées au mieux, me focalisant sur la mission du jour. Qu’importe le temps écoulé, il ne doit pas être perdu : Hadès doit nous aider.

Je ne pipe pas un mot lorsqu’elle parle au garde, me contentant de le saluer poliment et courtoisement. Mes nombreuses années en tant qu’alien caché puis reporter m’ont appris à me taire, à observer et à l’ouvrir uniquement lorsque c’est nécessaire. Je profite que nous soyons seuls pour me saisir de la main de l’Amazone, presser doucement et relâcher.

- Nous allons faire de notre mieux, toi et moi. Nous repartirons sans regret.

Quel que soit les exigences d’Hadès, il faudra potentiellement s’y plier. Je ne peux pas retrouver Enchantress par méconnaissance des arcanes magiques. Zatanna et John butent constamment sur des impasses. Diana a eu droit à sa part de refus des Amazones. Les efforts ont été fournis, les résultats ont été décevants. Cette carte est potentiellement la dernière. Il faut tout, sans compromis, sans hésitation.

Le garde revient et indique que le Dieu infernal accepte de nous recevoir. Je suis tant la guerrière que l’homme d’outre-tombe, ne pouvant pas m’empêcher de remarquer cette curieuse verdure. De souvenir, Perséphone est dans la résidence de son époux durant les périodes les plus froides d’Europe - l’origine de son mythe. Je suppose donc qu’elle est là. A moins que je me trompe totalement ou que le mythe est inexacte. Je ne pose aucune question à Diana, pour autant. Nous avons d’autres chats à fouetter que de démêler le vrai du faux.

Nous arrivons devant l’homme et je suis frappé autant par son humanité que par sa puissance. Il ne peut pas passer inaperçu parmi les hommes et les femmes. Les premiers envieront son charisme, les secondes tomberont en pavoisons à ses pieds. Quant aux guerriers, humains comme non humains, divins comme non divins, ils peuvent aisément sentir cette force et ce magnétisme qui émanent de lui. Malgré moi, mes poils se hérissent.

Du mieux que je le peux, j’imite la princesse amazone. Lorsqu’elle présente ses graines, je me sens subitement gêné. J’espère que la divinité n’exigera rien de ma part. Car tout ce que j’ai à offrir, dans ce cas-ci, est une montagne de regrets et de morts …. Et je pense qu’il se passerait bien du premier et qu’il a déjà assez des seconds. Cette pensée noire et sarcastique à la fois m’inquiète. Ce n’est pas moi.

- Hadès, maître des Enfers et dieu de l’Olympe, nous sommes honorés de te rencontre et d’être accueilli en ta demeure. Je suis Kal-El, dernier fils de Krypton, connu sous le nom de Superman sur terre. Je n’ai pas été élevé par les dieux et les déesses. Je ne connais donc pas tous les us et coutumes. Je souhaite m’excuser dès maintenant, si je commets des maladresses ou si je manque à l’étiquette.

Je relève le menton et fixe l’homme quelques instants. Puis, je reporte mon attention vers l’amazone, espérant que je n’ai pas commis la première bourde. Or, le choix se partageait entre se taire et se soumettre ou oser élever la voix et accepter autant ses limites que ses forces devant le souverain.



Codage par Magma.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5527
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Descente aux Enfers [Clark] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyMar 21 Nov - 1:04


Hadès


Hadès est le maître du Royaume des Morts, gardant jalousement et attentivement de nombreuses âmes, incluant celles de Titans. Les rumeurs vont bon train parmi les divins vis-à-vis de l’appel de Diana Prince, une Amazone qui se mêle aux affaires des Hommes. Il semble que celle-ci a décidé de lui présenter l’affaire à vive voix, en personne et sur son domaine, accompagnée de Superman. Cependant, arriver auprès du Dieu des Enfers Grecs n’est pas sans heurt ou difficulté.








Descente aux Enfers


Je n’avais pas prévu d’avoir des visiteurs… non ce n’est pas le genre de chose que je prévois habituellement ou même de manière inopinée. Je n’aime que peu qu’un me dérange, je ne suis pas Dyonisos, qui aime s’enivre avec des ménades et ses satyres dans des fêtes éternelles du Thiase qui se finissent en orgies ou même juste en meurtre quand la folie de ses créatures enivrantes devienne folle durant les Anasténaridès ! Non, je préfère profiter de la présence de ma femme avant qu’elle retourne voir sa capricieuse de mère et la soutienne pour le printemps, comme si elle ne pouvait pas faire autrement cette Déméter !  

Donc, j’avais des visiteurs, qui pouvaient attendre que je daigne finir ma lecture absolument passionnante d’une âme érudits autant publié un ouvrage sur les mythologies grecques sur Terre Prime… un grand historien, dommage qu’il ait fini sa vie sous les roues de son voisin… il aurait peut-être dû lever un peu plus les yeux sur son avenir au lieu de regarder le passé. C’est après avoir lu plusieurs pages que je daigne écouter mon garde m’informa de qui osait me demander… si c’est encor Zeus avec ses idées saugrenues de faire un banquet entre divinités, je crains que je daigne – encore une fois – refusé pour la seule raison que leur compagnies n’est point intéressante sur une trop longue exposition… c’est que j’avais pas très envie de siroter mon ambroisie en écoutant les haut fait d’un frère pompeux, d’un autre pensant que les océans lui murmures des catastrophes ou même toutes la brochettes de dieux de l’Olympe insipides… ceci dit si Zeus, souhaite boire une coupe d'Ambroisie pour vérifier à quel point allait perdre son pari, je ne serais pas contre.

Mais non… ce ne fut que … eh bien voilà une grande curiosité ! Diana, petite nièce prodige ayant bravé l’Enfer pour me rencontrer ! Il est un peu tard pour la réunion familiale des demi-dieu, elle se déroulait quelques années auparavant. Elle n’était pas venue seule, un homme pas terrien vêtue comme un être au sang divin se tenait à ses côtés. Fort bien. Ils attendront quand même, malgré ma curiosité. Elle a de la chance, les bras de Perséphone sont confortables mais cette dernière me convainc d’accepter sans que le temps ne s’écoule en siècle dans son monde.

Chanceuse que voilà !

Je me rendis donc auprès des deux êtres qui ont jours connaîtrons la cruauté du temps de manière brutale… dans un combat et il valait sans doute que ma nièce meurt en héroïne qu’aussi bêtement que cette âme errante qui m’irrite à toujours traîner dans le couloir… Je l'avais renommé AmygDalo, comme amande douce… il était mort en mangeant trop d’amante à m’excès et dont il s’était empoisonné au cyanure.

Elle était là, dans sa tenue d’Amazon lui sied fort bien, le regard fier alors que mon aura divine lui rappelle sa condition et cet homme à la tenue originale qui aurait pu rendre jaloux Hercule par sa musculature. Voilà donc enfin le champion de la Terre Prime, cet homme non natif qui a décidé de donner sa vie et son âme à un monde qui n’est pas le sien, suis-je honoré ? Non, leur présence n’était pas à mon programme et je n’aime toujours pas quand on pense pouvoir pénétrer dans mon royaume sans me demander la permission, même si je ne la donne jamais. Ce qui les a sauvés de ma colère est le fait qu’on ne m'a pas informé d’un quelconque tintamarre dans les rangs ou sur ma terre, ce qui est une preuve de respect. Enfin bon, peut-être oser parler de respect quand on franchit le pas d’une demeure allant dénicher le maître des lieux, alors qu’il était occupé ? Et oser lui dire « oui mais on n’a pas arraché les fleurs »… que de bonté !

Ma « bienveillance » ? Autant mon écoute, je peux lui octroyer par curiosité, ma bienveillance je crains qu’elle ne soit un peu usurpée de dieu. Je ne suis pas mauvais, je ne suis juste pas d’humeur. Au moins, sa mère lui avait appris la politesse, elle ne venait pas les mains vides, un sachet artisanal qui semblait plein… des graines d’Isflar. Belle trouvaille qui plairait à celle qui m’a volé mon cœur. Je ne lui pris pas son sachet pour autant, la laissant le bras dans le vide avec sa bourse cousue de fils délicat. Bien, donc offrandes de la demi-déesse ou bien de la demi-humaine et son ami champion d’un peuple plus faible que lui ? Mon regard ébène se porta sur lui quelques instant à la suite de son salut respectable. il vient donc m’offrir sa flatterie avec sa naïveté ? Il avait à ses cotés une femme qui connaissait les uses et coutumes donc il n'avait aucune excuse.

Je sens que cette entrevue va me distraire.

Je laisse un peu le silence se faire… avant de les regarder tous les deux rompant le silence de la pièce froide et sans rien d‘autre que des murs gris et ternes.

« Je ne vous souhaiterais pas la bienvenue, puisque vous ne l’êtes pas. Je peux que constater que Charon s'est encore laissé convaincre par l’avarice. »  qu’il est difficile d’avoir des serviteurs sans faiblesses… moi-même j’en avais une avec la plus incroyable des déités « Quant à votre manque de culture, je crains que si votre offrandes est votre naïveté je n’ai aucune utilité surtout quand vous avez la fille de Zeus pour compagnie.  »  mon regard quitta ce Kal-El pour toiser ma petite nièce « Cette dernière à eut l’érudition nécessaire.  » je tendis la main pour recevoir son offrandes signe que j’acceptais pour ma femme et donc de les écouter malgré mes propos digne d’un ermite aigris.

Ce que je suis.

Ce n’est pas l'émotion dans la voix de ma nièce, ni le tragique destin d’une planète morte. Non l’empathie n’est pas dans mon esprit, cependant la rareté est plaisante. Perséphone allait aimer ses fleurs avec son amour incroyable, elle allait rendre un bel hommage à ces gens disparus trop tôt et au travers de ses graines il restera un peu de d’Isfar. Je ne leur dit rien de mes pensées, mon geste avait été tendu avec respect, un signe discret mais suffisant.

Et ce respect en revanche, eux ne l'avaient pas eu en totalité !

«  Vous ne manquez pas  d'outrecuidance d’oser fouler ma terre sans mon consentement. » fis-je plus sombrement, avant que ma main balaya l’endroit, alors tout changeant dans une vaste et belle salle de réception ouverte sur un ciel étoilé de l’enfer, mais en réalité cela était des âmes errantes. Sur la table du centre antique il y avait du vin et quelques denrées pour passer le temps en leur compagnie.   « Prenez place et restaurez-vous, remerciez Perséphone pour sa bienveillance, pour ma part je vous réserve mon écoute.   »

J’attrapa une grappe de raisin ainsi qu’une coupe ébène de vin, allant m’asseoir sur le fauteuil moelleux de coton blanc, d’une chaise antique se mi allongés. Le style pouvait être déconcerté, j’étais un ancien dieu, pourtant je garde un œil sur la Terre Prime grâce aux morts que je recevais mais aussi par des intermédiaires afin d’être isolé mais pas ignorant. Parfois, l’ennuis arrivait et il était bon de regarder les mortels, pour s’y divertir… tout comme observer mes pairs divins. La bourse de graine resta dans mes mains avant d’être déposée délicatement sur un accoudoir… bien allons y poupée d’argile ayant pris vie par un éclair et homme digne de combattre Hercule. Je portai ma coupe à mes lèvres, attendant que l’un deux daigne ouvrir la bouche et pas seulement pour manger.
Au fond, j'aurais notre réponse sous peu mon frère.







Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 736
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Descente aux Enfers [Clark] 474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptySam 25 Nov - 13:04

Descente aux Enfers


L’accueil d’Hadès n’est pas chaleureux. Cela ne me surprend guère, le monde infernal n’a pas la réputation d’apprécier la présence des vivants. Nous n’avons pas le choix, néanmoins. Puisque les olympiens n’ont pas donné signe de vie lorsque nous avons tenté de les appeler à Themyscira, il me faut trouver le moyen d’entrer en contact par une autre voie afin de soumettre ma requête à Hadès. Il me semblait plus polie de passer directement par lui plutôt que de chercher désespérément à capter l’attention de mon père ou des protecteurs des amazones qui auraient pu se montrer plus à l’écoute de mes problèmes…

C’est notre première rencontre. Hadès n’a jamais porté d’attention directe à mon peuple, il ne s’est manifesté à nous à aucun moment, contrairement à d’autres olympiens. J’ignore si c’est par manque d’intérêt ou s’il préfère seulement rester dans l’ombre là où se tiennent les décisions et loin de nos yeux.

La première image qu’il me renvoie est celle d’un homme charismatique et acerbe. Il n’est pas ravi de nous voir, il nous le fait savoir. Je soupire intérieurement en pressentant que les négociations vont être rudes.

Au moins finit-il par accepter notre offrande… C’est un début.

-Et nous sommes navrés pour cette intrusion, mon oncle. Malheureusement, il n’y avait pas de sonnette à l’entrée de ton domaine.



Je me risque une plaisanterie pour détendre l’atmosphère. Hadès est un dieu qui impressionne de par ses fonctions, mais les histoires le décrivent comme quelqu’un de juste. Je veux croire qu’il nous écoutera. Quant à savoir s’il nous donnera satisfaction en revanche…

Mes yeux parcourent l’environnement avec une attention curieuse. Je me surprends à découvrir un ciel loin au-dessus de notre tête et me demande quel genre de magie est à l’oeuvre.

-C’est beau… soufflai-je. C’est comme si nous n’étions plus sous terre. Est-ce de la magie ?

Je ne ressens pas le pouvoir à l'œuvre mais mon affinité avec la magie reste limitée. Il s’agit peut-être d’une technologie… Je n’aurais peut-être jamais le fin mot de l’histoire.

-Merci de prendre le temps de nous écouter, dis-je sincèrement. Et mes hommages à Perséphone que je ne peux remercier personnellement pour sa générosité.

Je ne vois nulle trace de la déesse. Je ne la connais pas, la dame des enfers ne s’est jamais présentée à Themyscira.

Puisqu’il nous en donne la permission, je prends place sur un fauteuil.

L’hospitalité grecque…  Il est d’usage de boire du vin coupé à l’eau. La boisson est un gage de respect envers des invités et un symbole de convivialité. Refuser un verre pourrait être pris pour de l’irrespect envers l’hospitalité de notre hôte, l’accepter revenait à risquer le sort de la compagne d’Hadès, si tant est que la légende soit vraie. Nous nous retrouvons face à un premier dilemme alors même que nous n’avons pas encore formulé notre requête.

-Le vin est-il produit ici ? lui demandai-je curieuse.

Perséphone a hérité de l’affinité avec les plantes de sa mère, cela ne me surprendrait pas qu’elle fasse pousser quelques souches de vigne. J’ignore où le dieu peut se fournir autrement, probablement à de nombreux endroits, à commencer par les offrandes qu’on lui fait. Je me demande quel goût peut avoir un vin issu de fruits qui ont poussé dans un environnement sans soleil.

-Peux-tu nous promettre que nous pourrons quitter ton domaine et retourner sur Terre sans nous enchaîner aux enfers si nous consommons boissons et nourriture ?

J’ai promis à Clark que je ferai tout ce qui était en mon pouvoir pour le ramener chez lui, je ne peux pas risquer un assujettissement pour un verre de vin. Je ne connais pas assez Hadès pour savoir s’il est de nature fourbe ou non, alors je me risque à poser la question. J’espère qu’il comprendra mes questionnements. Je serai prête à lever mon épée pour nous tailler de force une sortie jusqu’au monde des vivants s’il le faut, mais s'aliéner le roi des morts est une terrible idée… Les conséquences seraient terribles pour moi… Et je ne peux être certaine qu’il ne chercherait pas aussi à se venger sur mes sœurs.

Je décide finalement d’entrer dans le vif du sujet.

-Nous ne sommes pas porteurs d’heureuses nouvelles, mon oncle. Tu le sais peut-être, mais la Ligue des Justiciers, un groupe de protecteurs de la Terre auquel j’appartiens, s’est exilée pour empêcher le multivers de s’effondrer. Si nous avons pu résoudre la crise, nous avons longtemps été dans l’incapacité de rentrer chez nous, contraint à l’errance en sautant de dimension en dimension. Pendant deux ans, les ennemis du bien ont eu le champ libre pour agir. Le mal a grandi et prospéré sur Terre.

Les Olympiens ne peuvent pas ne pas avoir eu vent de tout ça. La crise du multivers s’est forcément répercutée à grande échelle, les conséquences auraient été dramatiques pour tous si notre ennemi était allé au bout de ses projets.
Quant à la situation présente sur Terre… Comment savoir si Hadès y porte la moindre attention ? Dans le doute, je préfère lui présenter la situation dans son ensemble.

-Un groupe, The Darkness, est en train de prendre une ampleur considérable. A sa tête, une entité cruelle et malfaisante qui se donne pour nom “Enchanteresse”. Nous ignorons d’où elle vient mais nous pensons qu’elle n’est pas originaire de notre réalité. Elle se prétend de nature divine et était vénérée à l’ère antique par un peuple d’Amérique latine. Au prix d’un terrible sacrifice sanglant et avec l’aide de Tupä, le peuple est parvenu à sceller l’essence de l’entité pendant des millénaires, mais elle a réussi à s'échapper en parasitant le corps d’une mortelle. Aujourd’hui, elle aspire à supplanter les autres dieux dans le coeur des mortels et à être vénérée à nouveau. Elle traque métas-humains et magiciens pour absorber leur pouvoir et accroître sa puissance… Nous l’avons déjà affronté, je ne minimiserai pas les faits en prétendant que nous maitrisons la situation. Enchanteresse est redoutable, immorale et a le pouvoir nécessaire pour aller au bout de ses ambitions.
The Darkness compte d’autres créatures très dangereuses, mais c’est Enchanteresse qui nous inquiète le plus pour l’heure. C’est une entité immatérielle, détruire son enveloppe ne suffira pas à l'éliminer, elle ira parasiter un autre corps…

Je me mords la lèvre un bref instant, nerveuse en pensant à The Darkness et à la puissance qu'est en train de réunir l’organisation. Cette dernière fait parler d’elle et trembler de peur la population. Sa réputation ne cesse de croître.

-Nous avons cherché des solutions pour emprisonner son essence mais nos pistes se sont toutes soldées par des échecs. C’est pourquoi nous venons à toi, divin Hadès. Je te supplie de nous ouvrir les portes du Tartare une fois que nous aurons arraché l’essence de cette sorcière à son hôte innocent. Nul ne s’échappe de la prison des olympiens et aucun de ses alliés ne prendrait le risque de venir la chercher ici…

J’ai présenté notre requête. Clark aura peut-être quelque chose à ajouter, des détails auxquels je n’ai pas pensée ou des arguments supplémentaires.

Codage par Libella sur Graphiorum



Together against monsters.
W'll survive

Diana Prince
Diana Prince
Messages : 411
Date d'inscription : 02/06/2023
Groupe : Super-heroes
Alias : Wonder Woman
Association : Justice League
Faceclaim : Gal gadot
Descente aux Enfers [Clark] 3c3ed5a060f587fd6fbad38358050039
Crédits : lotusgraphics
Multicomptes : Sia Anderson
Dollars : 30
Compétences :
Capacités divines:

Armes Divines:

Charisme:


- 1 relance
- Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Armes Divines:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t1058-diana-prince https://injustice-league.forumactif.com/t1406-diana-prince-wonder-woman#40096 https://injustice-league.forumactif.com/f85-the-return-of-the-justice-league https://injustice-league.forumactif.com/t1062-diana-prince-les-rps
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyMer 29 Nov - 23:29


Hadès


Hadès est le maître du Royaume des Morts, gardant jalousement et attentivement de nombreuses âmes, incluant celles de Titans. Les rumeurs vont bon train parmi les divins vis-à-vis de l’appel de Diana Prince, une Amazone qui se mêle aux affaires des Hommes. Il semble que celle-ci a décidé de lui présenter l’affaire à vive voix, en personne et sur son domaine, accompagnée de Superman. Cependant, arriver auprès du Dieu des Enfers Grecs n’est pas sans heurt ou difficulté.








Descente aux Enfers


« Et a raison ! » fis-je plus courroucé par cet humour vraiment sans intérêt ! Si j’étais un dieu social, j’aurais fait en sorte de mettre des ballons ou des lumière accueillantes à l’entrée de l’enfer… pas un chien à trois têtes, qui était apparemment plus très efficace pour empêcher des mortels ou demi-mortels de venir braver mon royaume sans carton d’invitation. Je secouais la tête dédaigneuse, qu’elle garde son humour ou qu’elle trouve quelque chose de réellement distrayant sinon le silence est une vertu tout à fait charmante à la place de la bêtise.

De toute manière, j’accepte un tantinet leur présence comme le changement autour de nous le prouve… merci ma douce femme et cette belle offrande qui sera lui conquérir le cœur. Je suis certain qu’elle viendra à un moment pour connaître Diana, cette demi-déesse ou demi-humain à le don d’attirer le regard et pour Coré, elle mérite un peu plus de considération… hum, mon nouveau décor à cette considération, tu trouves ça beau de voir des âmes errantes ? Oui la mort sait être poétique, elle n’est pas juste froide et triste, la mort est plus sentimentale… puisqu’elle emporte la vie pour la garder au plus près d’elle et un jour la relâcher.

« Pourtant nous y sommes encore. Ce n’est que le ciel de l’enfer quand on sait le regarder au-delà de ses préjugés.  » oui, il y a de la magie mais est-ce bien nécessaire de répondre à l’évidence ? Je n’ai qu'e levé mes sorts d’illusions. Je balayai de la main ses remerciements pour ma femme, si elle la croise, elle lui ferra.

Installé, je les observe à moitié, alors que j’étais parfaitement attentif tout en buvant une nouvelle gorgée…

« Que cela déplaise à Dionysos et son cortège, oui c’est le meilleur vin que vous pourrez déguster de l’enfer à l’olympe.  » son goût restait unique, profond, plein de tanin mais surtout il avait cette saveur un peu d’effroi avant d’une pointe de nostalgie que l’enfer vous procure, on s’y habitue, les sens y sont que plus éveillés. « Comptes-tu ajouter à ma colère, l’arrogance de me vexer Diana demi humaine des amazones ? » fis-je grondant, choissant exprès mes mots, je suis irrité hors j’observe ta valeur jeune femme. « Ou bien te demanderas-tu pourquoi j’aurais besoin de compagnie supplémentaire ? Prenez de quoi vous hydrater et reprendre des forces, vous avez un chemin de retour à faire après avoir asséché vos mots. Ou bien, partez, je n’ai pas la patience d’écouter l’impolitesse mortelle.  » si je voulais des compagnons… ce palais serait plus festif, hors, je n’ai besoin de compagnie que de ma femme et de mon plus fidèle gardien.
Alors hâtez-vous de profiter de mon effort social avant de venir m’informer de la raison d’avoir pris tant de risques …

Bien, son groupe de mortel luttant contre les menaces de son plan, était partie en quête héroïque pour sauver un multivers, nous étions au courant… il y avait eu même un vote pour savoir si nous intervenions, bien entendu que le vote était celui de la sagesse : non. *cynisme*. Venait- t’elle se plaindre du mal contaminant la Terre ? L’humanité à cette belle ambivalence de de s’imposer de valeurs tout en les détruisant dans un éternel conflit de valeurs. Rien de nouveau, nous avons connu cela … je décrochai quelques graines de raisons, tout en l’écoutant sans la couper. Oui Enchanteresse est une déité d’un autre panthéon qui s’amuse sur Terre et qui en prime souhaite avoir un culte … je n’ai que peu d’avis à son sujet, mise à part le mépris normalisé des dieux envers un autre panthéon. Ce qui dérangerait mes compatriotes serait son culte, on aime que peu, les « dieux » qui ont du succès… elle avait l’air charmante décrite ainsi… une ennemie à la hauteur de la légende de ma nièce… pourtant cet ennemi est fait de magie puissante, un élément auquel Diana n’est pas une experte et son ami volant ? Sans doute qu’il en serait affaibli.

Non pas que cette entité ne m’intéressait pas… enfaite si, mais j’attends patiemment la suite… Je vois.

L’enfer n’est pas une garderie, je garde déjà les titans, une tâche très importante, puisqu’il suffirait d’un seul hors de cette prison pour causer la destruction. Je dois surveiller régulièrement et renforcer ce gouffre de souffrances, espérant que plus jamais il ne foule autre chose que le sol de leur prison ou que mon père ait envie de manger ses enfants… l’expérience n’avait pas été plaisante.
Je laisse un peu le silence s’installer… Observant le ciel, avant de soupirer et de braquer mes yeux sur Diana.

« Si je résume, ton groupe d’Héros peine à contenir une menace divine souhaitant dévorer toute magie, dans le but d’être la plus puissante et faire de la terre son royaume ? Et au cas où que vous parviendrez à arrêter cet ennemi digne de toutes les balades, je devrai garder son essence auprès des Titans ?  » petite pause, est-tu vraiment venue sans rien en échange autre qu’une offrandes ? J’attends une meilleure plaidoirie Diana.   « Je subodores que ton père et tous les Olympiens n’ont pas daigné te donner une réponse favorable ou une simple réponse à tes prières… sinon tu n’aurais pas entrepris ce voyage. » le désespoir voilà la raison de votre venue, c’est au moins dans le thème des enfers… et je dois dire, que ça serait à celui qui lui à donné vie dans un éclair, de se charger de l’aider au lieu d’être sourd. Peut-être qu’elle aurait dû lui promettre un harem des plus belles femmes de la Terre, tout en occupant la jalousie d’Hera ? Et là, aurait-il daigné venir écouter sa fille ? Sans doute.   « Quel serait mon intérêt à être le gardien d’un nouveau fléau ? Un roi- gardien devant lui construisant une cellule spécifique évitant qu’elle s’acoquine avec nos propres catastrophes ? Penses-tu naïvement que l’enfer est la garderie des êtres malveillants menaçant les mondes ? Je ne garde habituellement que les morts.  »







Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 736
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Descente aux Enfers [Clark] 474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyMer 6 Déc - 14:11




Descente aux enfers

Clark Kent & Diana Prince  « LES ENFERS GRECS, 14 OCTOBRE 2022»



Plus le dieu parle, plus je m’interroge. Comment est-ce que l’Humanité peut me comparer à un dieu, en ayant comme modèle un dieu unique omniscient mais invisible ou les vieux dieux oubliés des temps anciens ? Je suis visible d’une part, et je ne suis pas capricieux d’autre part. Hadès est très difficile. Je ne sais pas si c’est à raison ou à tort. Je peux comprendre qu’il n’apprécie pas les invités de dernières minutes, mais il n’est pas non plus extrêmement joignable. Aux dernières nouvelles, les Enfers ne sont pas dotés de fibre, de câble ou de satellite ! Certes, il y a des moyens et Wonder Woman a essayé. Or, elle a échoué et, le plus frustrant, est l’absence même de réponse.

Lorsque j’ai droit à ma petite remontrance sur mon manque de connaissance sur les us et coutumes divins, je me retiens fortement de répliquer avec ardeur et véhémence. Sur ces dernières années, elle comme moi avons eu à gérer de grosses menaces et avons même été séparés et isolés. Si l’Amazone peut se targuer d’immortalités, ni les Hommes, ni même les Kryptoniens n’ont ce privilège – ou cette malédiction. Le temps est donc court, extrêmement court. En dépit de ces arguments logiques, je ne dis rien. Il ne comprendra pas. Il est déjà difficile de raisonner un quarantenaire, c’est peine perdue avec une divinité ayant vécu un bon millénaire – au minimum.

- Vous avez raison. Lorsque nous retournerons sur terre, je vais m’assurer d’apprendre le nécessaire. Ainsi, je serais bien plus préparé si nous venons à nous rencontrer à nouveau.

Lorsque nous sommes invités à une table garnie, j’observe attentivement Diana et suis ses mouvements. Naïf, je me suis déjà emparé de la coupe, prêt à trinquer ou à boire. J’ai déjà oublié la recommandation de ne rien consommer en Enfer. Mon geste est suspendu, attendant une réponse ou, dans notre cas, une réaction. Cette dernière me renseigne assez sur les intentions du maître des lieux. Elles peuvent être résumées à un seul mot : dégagez.

- Votre Majesté.

Je ne suis pas sûr du titre, ni même de la nécessité. Qu’importe. Je préfère être moqué pour un excès de courtoisie et de politesse, qu’un manque de manière.

- Avant toute chose, sachez que vous avez un excellent vin. Si ce n’est pas abuser de votre hospitalité, j’aimerais emporter avec moi et le faire goûter à ma partenaire.

Est-ce que je ferais boire un vin divin à Loïs ? Très sincèrement, j’en doute. La demande est ma branche d’Olivier, une tentative maladroite d’essayer d’établir une connexion avec le dieu. Je pose mon verre et je le fixe.

- Je suis un kryptonien, un être venu d’une autre planète. Si je peux être assez doué dans des domaines techniques, je n’ai absolument aucunes connaissances magiques. En raison de cette ignorance, je me pose bien des questions sur les méthodes d’Enchantress. Elle devint puissante, si elle tue des personnes ou des êtres puissants. Comment est-ce possible, exactement ? Est-ce que cette puissance vient de la composition du corps humain ou d’une matière plus intangible et plus spirituelle, comme l’âme ?

Les méthodes d’Enchantress sont trop mystérieuses. Cette ignorance joue en sa faveur et, inévitablement, en notre défaveur. J’ai besoin de réponses, à tout prix, quitte à m’humilier ou à me faire remonter les bretelles comme un gosse de cinq ans.

- Vous êtes le gardien des morts, effectivement. Alors, je me permets de vous faire une demande plus concrète et, assurément, plus accessible tant pour vous que pour nous. Est-ce que les morts causés par Enchantress sont sous votre protection à l’heure où je vous parle ? Si oui, pouvons-nous leur parler ? Si non, qu’est-ce que cela veut dire pour nous et, surtout, pour vous ?

À quoi est-ce que je joue ? Le divin veut savoir s’il a un intérêt. Il y a de fortes chances si les morts en question n’arrivent pas à destination. Et s’il est ardu à convaincre, Diana et moi-même avons besoin de soutiens. Les témoignages des morts pourraient nous être utiles pour les négociations à venir.

- Si ce n’est pas possible, alors je suppose que nous revenons à la case de départ, c’est-à-dire à notre demande initiale.



Codage par Magma.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5527
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Descente aux Enfers [Clark] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyMer 6 Déc - 23:42

Descente aux Enfers


Et bien et bien… Pas facile à dérider, le dieu des enfers. Les olympiens que j’avais jadis rencontré étaient autrement plus affables (excepté Arès et ses mignons qui avaient essayé de me tuer). Je soupirai intérieurement, sentant que le combat que je m’apprêtais à mener allait être autrement plus difficile que les autres. J’aurais préféré affronter physiquement quelqu’un plutôt que de m’infiltrer dans les enfers pour supplier le seigneur du royaume des morts. Qu’imaginait Hadès ? Je ne prenais guère de plaisir à cette visite, le chemin pour le trouver avait été long et épuisant.

Je restais muette devant sa déclaration. Regarder au-delà des préjugés ? Qu’est-ce que cela signifiait ?

Je coulai un regard surpris en entendant Clark demander au dieu une bouteille.

-Je ne cherche pas à te vexer, Hadès, répondis-je honnêtement. Puisque les termes sont posés, j’adorerai goûter à ce vin.



J’étais de nature franche et directe à l’instar du peuple fier et honorable qui m’avait éduquée. Les grondements d’Hadès ne m’intimidait pas, mais je demeurais prudente. Je n’avais aucun intérêt à fâcher celui qui accueillerait mon âme, un jour, si je venais à périr l’arme à la main.

-J’imagine que Perséphone n’est pas étrangère à la maturation des vignes, supposai-je en humant l’odeur délicate de l’alcool avec une grande curiosité et un air appréciateur.

Il avait raison, le goût était agréable en bouche, je notai différentes saveurs et pu en énumérer quelques-unes. Je ne pus m’empêcher de penser que Clark aurait intérêt à servir modérément Lois, si tant est qu’Hadès lui fasse la grâce de lui offrir une amphore. Les alcools divins étaient autrement plus forts que les terrestres et l’organisme humain bien moins résistant.

J’exposai rapidement les raisons de notre venue. Hadès n’avait pas de temps à perdre et nous non plus.

-Une menace majeure, oui. J’ignore si elle est de nature divine bien qu’elle se prétende l’être.

Elle venait probablement d’ailleurs, c’est tout ce que nous avions trouvé avec Zatanna. La bibliothèque de Themyscira était incroyablement fournie, et la magicienne avait une vaste connaissance du monde occulte, pourtant ni l’une ni l’autre n’avions obtenu la moindre information.

Je gardai le silence, ne pouvant qu’acquiescer au résumé du dieu.

Son intérêt ?

Je fronçai les sourcils, plus affectée par ses mots que je ne l'aurai dû. Son INTERET ? Ils m’avaient tous envoyé au devant d’Arès et de ses séïdes pour empêcher le monde de sombrer parce qu’aucun d’entre eux n’avait le pouvoir nécessaire pour l’arrêter et il s’interrogeait sur le pourquoi je me tournais vers eux aujourd’hui ?

Superman présentait ses propres doléances, mais je devais répondre à Hadès. Je ne pouvais taire ce que je pensais être juste.

-Il fut une époque où les peuples étaient divisés et isolés. La technologie s’est développée depuis, les humains peuvent communiquer en quelques instants d’un bout à l’autre de la planète, ils parlent de globalisation. Le commerce, la guerre, tout se fait à l’échelle planétaire. Enchanteresse ne se contentera pas de l’amazonie, mon oncle, elle prendra la Terre si elle le peut. Si ses séides infiltre les bons réseaux, elle pourrait avoir accès à des armes de destruction massive capable d'annihiler un pays. Elle soumettra par la force, absorbera les pouvoirs de ceux qui lui résisteront et tuera le reste. Qu’arrivera t-il alors à la foi des mortels si personne n’est en mesure d’arrêter l’entité ? Qu’arrivera t-il aux Olympiens si les Hommes cessent de croire en eux ?

La foi était l’un des vecteurs du pouvoir des divins… Sans elle, leur puissance était bien amoindrie,  leur capacité d’intervention sur la planète limitée.
Je fermai les yeux un instant, visage crispé.

-Les dieux ont créé les amazones pour protéger les Hommes et servir la paix. Il y a un siècle de cela à peine, vous m’avez envoyé arrêter Arès pour l’empêcher de dévaster la Terre. Depuis, je suis restée aux côtés des mortels pour veiller sur eux et j’ai œuvré sans relâche. Aujourd'hui, l’entité que j’affronte est hors de ma portée. Je ne peux tuer une créature qui peut survivre sans corps… Je t’en conjure, Hadès… Si tu ne peux accueillir Enchanteresse au Tartare, mets moi sur la piste d’un artefact qui pourrait faire office de prison ou d'une arme capable de détruire son essence. Héphaïstos ne pourrait-il forger pareil objet ?


Codage par Libella sur Graphiorum



Together against monsters.
W'll survive

Diana Prince
Diana Prince
Messages : 411
Date d'inscription : 02/06/2023
Groupe : Super-heroes
Alias : Wonder Woman
Association : Justice League
Faceclaim : Gal gadot
Descente aux Enfers [Clark] 3c3ed5a060f587fd6fbad38358050039
Crédits : lotusgraphics
Multicomptes : Sia Anderson
Dollars : 30
Compétences :
Capacités divines:

Armes Divines:

Charisme:


- 1 relance
- Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Armes Divines:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t1058-diana-prince https://injustice-league.forumactif.com/t1406-diana-prince-wonder-woman#40096 https://injustice-league.forumactif.com/f85-the-return-of-the-justice-league https://injustice-league.forumactif.com/t1062-diana-prince-les-rps
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyLun 11 Déc - 19:20


Hadès


Hadès est le maître du Royaume des Morts, gardant jalousement et attentivement de nombreuses âmes, incluant celles de Titans. Les rumeurs vont bon train parmi les divins vis-à-vis de l’appel de Diana Prince, une Amazone qui se mêle aux affaires des Hommes. Il semble que celle-ci a décidé de lui présenter l’affaire à vive voix, en personne et sur son domaine, accompagnée de Superman. Cependant, arriver auprès du Dieu des Enfers Grecs n’est pas sans heurt ou difficulté.








Descente aux Enfers


Oui, j’ai raison mais les mortels aiment dire aux dieux qu’ils ont raison, cela flatte nos égos ne nous permet de croire que nous avons encore de l’ascendant sur eux. Surtout quand on a tant perdu depuis des milliers d’années à cause d’une foi vacillante. Je suis bien ici, je suis le créateur de cet endroit et j’y suis le seul seigneur … c’est aux autres dieux, de se battre un peu pour retrouver de la foi chez les humains, de se bouger un peu l’ichor pour ça… Ceux qui aiment tant interfèrent. Enfin bon, donc j’avais raison, oui c’est un fait jeune homme, il est bon de se renseigner un tantinet quand on va rendre visite à une autre culture et quand on pas bien fait ses études, on ne vient pas s’excuser de son ignorance on se tait tout bonnement, sinon on se fait passer pour un naïf ou pire si on veut être médisant. J’hocha la tête simplement, je n’avais rien de plus à lui dire sur ce sujet, s’il daigne un peu se renseigner sur la culture olympienne, nous gagnerons peut-être un homme avec un peu de croyance en nous. Il ne pourrait nier notre existence et ça fait déjà un peu.

Enfin bon, ma nièce manqua de me vexer, cela ne passait pas loin, mon humeur est exécrable ma chère alors choisie tes mots et profite de cette hospitalité.

 « Oui, ma femme apporte un peu de printemps dans cet environnement austère.  » il faut rendre à Perséphone se qui lui appartient, si l’enfer est parfois plus accueillant c’est grâce à elle. Je levai un verre au « majesté » de l’homme non terrien avant qu’il me fasse arquer un sourcil… il voulait du vin pour sa femme ? Il pensait être en vacances pour lui ramener un vin venu des enfer ? Cette idée, complètement cocasse, me fit sourire.

 « C’est un cadeau étonnant pour une mortelle, mais pourquoi pas, si elle a le goût et la vitalité pour supporter pareille boisson, vous pourrez l’informer de où il vient.  » je but une gorgée  « Même si elle pourrait en boire dans sa prochaine étape de vie à vos côtés.  » oui, je le reconnais c’est sûrement une blague que seul moi trouve drôle.

Je laissa ma nièce présenter la raison de sa venue tout en résumant un peu ses propos, j’étais en attente de la suite et ce fut … le Kryptonien qui répondit. Je ne sais pas, si je dois m’amuser de toutes ses questions signe d’un esprit qui tourne correctement ou bien me demander si sa naïveté de tout à l’heure ne m’offre pas le spectacle d’un mortel désespéré au plus haut point ? Dois-je rire ou bien soupirer ? Vaste question. En-tout-cas, il ne connaît pas son ennemi et cherche des réponses sur la magie, sur comment cette déité mineure et fortement usante, puisse dans chacun. Il y a tant de facteurs qui apportent plus de pouvoir à un dieu, dont la foi, les âmes, les flux magiques et tout bonnement la force vitale… je le laissa parler, tout en buvant mon verre de vin, j’ai l’air d’en avoir que peu à faire, pourtant j’écoutais ses mots quand … cela part sur les enfers, que questions un tantinet irritantes pour le dieu que je suis, je n’ai que les croyant à notre religion, l’enfer de la bible nous a volé tant d’âme et de croyants que cela en ait insultant ! À croire que les aventures folles de Zeus ne passionnent personne, les épidémie, les fléaux de sauterelles et l’étroitesse d’esprit semble plus appréciable par cette humanité. A croire, qu’être soumis à des injustices et discriminer un sexe ou son voisin, sous couvert d’amour pour son prochain était plus acceptable que notre dogme !

Et… je manquai de m’étouffer sous sa demande, parler aux morts ? Ne souhaite t’il pas repartir aussi avec pendant qu’il y était !? Ce que cela veut dire pour moi : je n’ai pas les âmes que vole cette déité et si elle en dévore un peu trop, mon panthéon ne gagne plus de disciple alors qu’on pourrait les avoir ! … enfin tout dépend si les gens qu’elle emporte dans la tombe croyaient en elle avant. J’ai eu quelques vagues d’homo magi, dans les années passées…

J’inspirai un peu, il venait de m’agacer un peu avec sa maladresse de nantie…or je ne réponds encore rien, la sagesse voulait quand même d’écouter tout le monde, puis de faire le tri de mes émotions et de mes connaissances et envies. Mon regard alla sur Diana, et toi ? Quels sont tes arguments ?

Ah bah voilà, elle venait de dire ce qui était dérangeant… et encore une fois, je ne comprends pas pourquoi, en haut, personne ne lui a répondu ! Arès aime la guerre, il serait ravi d’avoir en face de lui une pseudo-déité gourmande, Héphaïstos remettrait son volcan en route, forgeant des armes divines, Zeus, serait dans sa plus belle armure, Athéna démontrent qu’elle reste la plus grande guerrière du Panthéon… oui tout le monde se mettrait en route et ça serait l’occasion parfaite pour faire renaître la foi dans le cœur des hommes. Mais non, le vin doit être trop bon là-haut.

J’écouta la suite, soupirant mentalement, me disant que je ne devrais pas être le dieu qui leur vient en aide, mais bien d’autres. Je suis irritée finalement contre mes frères et sœurs qui ne font rien pour contrer ça. L’ingérence est pourtant dans leurs habitudes.

 « Très bien, voilà de solides arguments qui auraient dû convaincre le panthéon. » fis-je en me levant avant de m’arrêter devant le kryptonien curieux.  « J’ai quelques morts dans mon royaume mais leur parler ne vous apportera rien. Quant à tes questions, votre déité aspire le flux magique des mages en plus du flux vital de vos humains. Pour le reste, Diana a répondu. » j’attrapa une grenade et la toisa longuement… voyant sur la peau se dessiner des mots, ceux de ma femme interférant en leur faveur.  Très bien.

 « Vous allez à l’avant d’un grand combat et il faudra peut-être convaincre le panthéon d’arrêter de s’aveugler. Enfin si celui daigne répondre à vos appels… » fis-je pensif alors que j’avais en tête une de ses sempiternelles épreuve qu’aiment les dieux, cette valeurs qui est toujours à prouver alors qu’elle ne l’est plus. J’inspira et le décor change en un instant dans une arène aux hauts murs, digne d’un temple à ciel ouvert d’un temps qui me manquerait presque. Mon regard se posa sur les deux mortels, alors qu’un grenadier poussait et Perséphone apparut pour les saluer avec bienveillance.

« La beauté, la force et la sagesse émanant de toi Diana fille d'Hippolyte, de quoi plaire à la paix que tu inspires. Or elle devra se faire par ta conviction et ta détermination, ton destin est celui d’être bien plus qu’une simple amazone.  » dit’elle avec un rictus, une belle femme aux cheveux roses la peau couleur d’une pivoine, dans une robe noir, cela fait très printanier (enfin piur l’enfer) mais voici ma femme, elle possèdes des yeux rouge signe qu’elle est en enfer et sa couronne ébène dressée d’épine de rose, la reine de cet univers à mes côtés. « Khal-El fils de krypton mais avant tout fils de la Terre, je suis honoré de rencontrer un homme pouvant se targuer de la puissance d’un dieu mineur. Ton courage sera une aide pour vos desseins et quant bien même ta naïveté sur notre panthéon est amusante ton esprit sait poser de bonne questions.  »

Elle leur fit un sourire et elle prit le présent de Diana entre ses mains, un sourire charmant à l’encontre de ma nièce.

« Soit élégant avec eux, plus que ne l’ont été tes frères.  » dit-elle en caressant mon bras. Comment résister ?

 « Bien, il vous faudra affronter un de mes champions, être face à lui vous permettra de démontrer au panthéon vos chances dans un combat pour sauver l’humanité d’un nouveau fléau. Si vous échouez, je crains, que je ne vous offrirais qu’une loge confortable à mes côtés quand elle mettra fin à vos existences et non une demeure pour cette fausse déesse. » j’acceptait donc de prendre avec moi dans le tartare Enchanteresse en cas de victoire.  « Manger » fis-je en leur tendant une grenade chacun

 « Une victoire me suffit, même si j’ai ma préférence. » mon regard alla sur les deux ne laissant donc aucun indice sur qui j’avais parié, avant de me retirer avec ma femme, pour observer du haut d’un gradin modeste le combat.







Tout
homme est dangereux, , quand il est contre
les choses établies
(c) princessecapricieuse

Aleck Lockwood
Aleck Lockwood
Inspecteur Lutin
Messages : 736
Date d'inscription : 06/04/2023
Groupe : Defenders
Alias : //
Association : //
Faceclaim : Tom Ellis
Descente aux Enfers [Clark] 474da3fe9c29085fb1100748a3010944
Crédits : Ina
Multicomptes : Le Joker
Dollars : 1608
Compétences :
Infiltration:

Interrogatoire:

Magie Logomantique:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
Faiblesse :
Idéaliste:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t952-aleck-lockwood#26441 https://injustice-league.forumactif.com/t976-le-carnet-de-contact-aleck-lockwood#top https://injustice-league.forumactif.com/t975-les-enquetes-d-aleck#top
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyJeu 21 Déc - 0:56




Descente aux enfers

Clark Kent & Diana Prince  « LES ENFERS GRECS, 14 OCTOBRE 2022»



Je me tends lorsque la divinité fait référence à la mortalité de Loïs. L’évocation de sa fragilité me ravive avec grandes forces tous mes doutes et peurs. Je n’ose plus répondre, ravalant autant que possible cette colère sourde qui gronde au creux de mes reins. Est-ce que je serais comme lui, dans quelques années ? Est-ce que je considérerais une vie humaine comme une bagatelle, ou un grain de sable dans un sablier gigantesque ? Est-ce que je serais dépourvu de compassion à l’égard d’autrui, qu’importe sa planète d’origine ou ses origines ?

L’arrivée impromptue d’une femme apporte un vent de douceur. Sa simple présence illumine les lieux. A cet instant, je comprends la fascination d’Hadès pour Perséphone. Enfin, au regard que l’homme lance à son épouse, je saisis pleinement l’amour qui les lie. Je suis aussi rassuré qu’envieux de ces deux-là. Ils sont la preuve que nous pouvons aimer quoi qu’il arrive, mais ils sont aussi la matérialisation d’un rêve aussi improbable qu’impossible. Je ne vieillirais pas avec Loïs.

Et, subitement, le glas sonne.

Mes traits se durcissent, mes poings se serrent, mon regard darde le seigneur des enfers. Est-ce une blague ? Est-ce que nous allons véritablement nous combattre comme des gladiateurs des temps modernes ? Est-ce qu’il nous demande de l’amuser avec la violence et de le convaincre avec nos poings ? Est-ce que ladite violence est la seule et unique solution que ce soit pour les terriens, pour les olympiens, pour les kryptoniens et pour le reste des univers ? Je sais que je suis naïf, mais j’ai cru pouvoir apporter une différence. J’ai espéré construire un pont vers une autre possibilité pour la terre et tout ce qui y vive.

Je repense aux paroles de Zod, à celles de mon alter-égo, à celles de Wonder Woman … Qui a raison ? Qui a tort ?

La suite me déplaît plus fortement. Il faut qu’on prenne un champignon. Le prétexte est que ce truc va nous empêcher de crever de blessures mortelles. Je fixe Diana durant de longues minutes. Et merde. Hadès est notre dernière solution viable. Nous n’avons plus le choix. Nous avons à nous plier à ce jeu sordide.

- Hadès. Ta parole est engagée.

Mon ton est cassant, quoiqu’un brin menaçant.

- Diana …

Notre environnement change drastiquement, devenant des arènes de combat. Des murs de part et d’autres m’entourent, m’empêchant de voir ce qu’il advient de ma comparse. Au loin, je discerne une forme gigantesque. Une chimère, potentiellement. Je n’attaque pas immédiatement, tentant d’étendre mon écoute aussi loin que possible.

Je suis désorienté. Je ne sais pas où je mets les pieds, si l’arène a ses pièges et, surtout, quelles sont les forces de mon adversaire. Qu’en est-il de mon adversaire ? Je ravale ma rage, je bande mes muscles et j’use de ma vision laser sur la bête.

Résumé:



Codage par Magma.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5527
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Descente aux Enfers [Clark] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyJeu 21 Déc - 22:01

Descente aux Enfers



Mon plaidoyer semblait avoir touché notre interlocuteur. J’arquai cependant un sourcil en me demandant les raisons de cette tendance systématique à ne pas s’inclure dans le reste du panthéon. Lui non plus n’avait pas répondu à l’appel des amazones… J’avais dû me présenter personnellement chez lui pour lui exprimer ma requête et mes arguments et nous avions été accueilli comme des indésirables. Devais-je le lui rappeler ?

L’apparition de Perséphone ne manquait pas de poésie. Elle dégageait un charme magnétique, une candeur qui jurait presque avec l’environnement austère des enfers. Je comprenais pourquoi Hadès avait été attiré par elle, elle était belle…

J’avais l’impression que les choses commençaient à s’arranger et prenaient une tournure positive…
Et puis Hadès mentionna le combat.
Je soupirai intérieurement, pas tant pour l’épreuve en elle-même que pour sa justification. Ça n'avait aucun sens, voilà longtemps que j’avais prouvé ma valeur aux dieux. Fallait-il que j’ai disparu une poignée d’années de cette planète pour qu’ils m’aient oublié ? J’avais affronté et vaincu la Guerre en personne, failli devenir sa nouvelle incarnation, je m’étais confronté encore et encore au danger en leur nom et en celui des mortels…

Que cachait réellement ce défi ?

Evidemment que j’allais accepter. Quelle autre réponse aurai-je à lui fournir ? S’il voulait me voir combattre à mort, je le ferai. Quant à Kal-El, la décision lui revenait… Il était diminué dans l’Hadès, loin des rayons du soleil… C’était à lui de choisir… Je m’en voulais de le forcer à se soumettre à pareil choix, c’était moi qui l’avait entraîné dans ce péril… Si je venais à revenir sans lui…

Par les dieux… Comment pourrai-je regarder Lois dans les yeux s’il arrivait quelque chose à son compagnon ?

Nos regards se croisèrent, le mien chargé de regrets… Et de détermination.
“Pardon”, articulai-je avec les lèvres sans prononcer un mot.

-Soit, lâchai-je sans broncher. Je me battrai.

La question ne se posait pas, je ne ferai pas demi-tour après tout ce chemin parcouru.

“S’il faut cela pour mériter l’aide du grand Hadès…”

J’observai la grenade sur la table, ce fruit devenu le symbole même de ces lieux… J’ignorai ce qui m’attendait quand j’aurai consommé un grain, mais je me battrai. Aujourd’hui, demain. Je me battrai pour rester en vie, pour protéger ceux que j’aimais et tous les innocents qui méritaient de vivre en paix. Je me battrai pour la Terre, toujours.

Le monde se transforma autour de moi à peine eus-je avalé le fruit infernal. Difficile de dire depuis combien de temps j’étais là, comment et quand étaient partis les autres… Je fronçai les sourcils, désarçonnée. Je ne savais plus.

-Kal-El ? ne pus-je m’empêcher de m’exclamer.

J’étais seule ou presque. En face de moi, une hydre colossale…

-Je ne te veux pas de mal… soufflai-je en saisissant mon bouclier.

La bénédiction d’Artémis me donnait une connexion toute particulière avec les animaux, il m’était habituellement facile de les calmer et de communiquer avec eux…

Pas celui-là.

Je vis les yeux de la créature s'embraser et levai à la hâte mon bouclier pour bloquer... un laser ?! 

L'affrontement était inévitable, je sentais que la créature ne s'apaiserait pas. Allais-je devoir procéder à la manière d'Héraclès qui avait courageusement combattu l'hydre de Lerne ? Trancher les têtes et les brûler ? Mais avec quoi ? Mes yeux bifurquèrent vers les torches qui ornaient les murs et éclairaient l'environnement. Le feu des enfers brulait il ?

Je tirai mon épée de son fourreau et bondit pour tenter de trancher la tête.






Récap’ : WW démarre le combat avec 14 PdD. Elle parvient à esquiver l'attaque de Kal-El et attaque en retour.

Codage par Libella sur Graphiorum



Together against monsters.
W'll survive

Diana Prince
Diana Prince
Messages : 411
Date d'inscription : 02/06/2023
Groupe : Super-heroes
Alias : Wonder Woman
Association : Justice League
Faceclaim : Gal gadot
Descente aux Enfers [Clark] 3c3ed5a060f587fd6fbad38358050039
Crédits : lotusgraphics
Multicomptes : Sia Anderson
Dollars : 30
Compétences :
Capacités divines:

Armes Divines:

Charisme:


- 1 relance
- Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Armes Divines:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t1058-diana-prince https://injustice-league.forumactif.com/t1406-diana-prince-wonder-woman#40096 https://injustice-league.forumactif.com/f85-the-return-of-the-justice-league https://injustice-league.forumactif.com/t1062-diana-prince-les-rps
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyJeu 21 Déc - 22:01

Le membre 'Diana Prince' a effectué l'action suivante : Dé de Sauvegarde


'Dé de Sauvegarde' : 3

Injustice League
Injustice League
Admin
Messages : 2667
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Je suis le pouvoir suprême ici
Alias : Le maitre de l'univers. Ou en tout cas, du vôtre
Association : Fondateur
Faceclaim : Batman !
Crédits : (c)Kanala

Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptySam 23 Déc - 23:05




Descente aux enfers

Clark Kent & Diana Prince  « LES ENFERS GRECS, 14 OCTOBRE 2022»



La bête siffle entre ses lèvres. Ou plutôt, l’une de ses têtes siffle. J’ai droit à une belle chimère avec trois boites crâniennes. A moins que ce ne soit la légendaire hydre, celle dont une à plusieurs têtes repoussent dès qu’on découpe l’une. Qu’en est-il si la tête tombe avec un rayon laser ? Cette simple idée me donne la nausée, me ramenant tout droit à cet univers de feu, de flamme, de violence, de balle, de bombe et de chair pourrie en décomposition ou de chair brûlé à vif. Pourtant, l’acte est nécessaire, qu’importe les risques. Le risque qu’Hadès se fiche de nous et que nous allons à une mort certaine, ou celui que nous sommes prémunis de mourir mais pas pour ces belles bêtes.

Pas de question. Pas d’hésitation. Pas de doute.

Je me répète ces trois phrases, une seule et unique fois, avant de me lancer dans ce corps-à-corps de tout âme. Mes rayons n’ont aucun effet. La peau de la bête rougit à peine. Je ne perds pas le temps en surprise, étonnement, voire admiration. La victoire importe sur le reste. Cette victoire peut décider de l’avenir d’un univers. Si j’ai failli à l’un, je ne peux pas réitérer cet échec. Je ne survivrai plus en tant qu’homme, en tant que kryptonien, en tant que justicier. Je ne serais plus que l’une de ces abominations combattues, un écho à Dru-Zod, un monstre parmi les monstres.

Griffes tranchantes.

Je constate ce fait lorsque j’esquive, in extremis, une première attaque. Les griffes m’effleurent la joue. Si le sang ne coule pas, la trace rougeâtre est présente, preuve que je peux être blessé. La situation est assez désespérée. Je ne peux pas blesser la bête avec des rayons aussi aisément comme un humain, elle peut me découper en mille morceaux aisément et à la moindre inattention. L’avantage est que je n’ai pas à me retenir : je peux y aller à fond. Et je le fais aussitôt.

Je ne laisse pas la bête souffler. Je fonce droit sur elle, m’apprêtant à donner un coup de poing. J’y concentre ma force, je balance mon corps, j’y donne poids et vitesse. J’applique scrupuleusement les leçons données par l’Amazone, j’y associe l’expérience quasi militaire acquise ailleurs. J’espère que cela fonctionne. J’ai besoin que cela fonctionne. Tant pour cet égo propre aux hommes, qu’à cette confiance mise à mal dernièrement. Que mes efforts ne soient pas vains. Que le monde ne brûle pas, encore, sous mes yeux bleus ou rouges impuissants.

La compassion est le propre de l’humain dit-on. Mais est-ce de la compassion que de s’acharner contre un animal légendaire pour le seul plaisir d’un divin ? Je chasse cette question de conscience aussitôt. Tout ce qui y touche de près, ou de loin, à la culpabilité en plein combat est synonyme de faiblesse. Et toute faiblesse mène à l’échec. Et l’échec n’est plus permis.



Codage par Magma.



Point de destin : 14 points

Carte utilisée pour pour ce tour :




Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5527
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Descente aux Enfers [Clark] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptySam 23 Déc - 23:05

Le membre 'Clark Kent' a effectué l'action suivante : Dé de Sauvegarde


'Dé de Sauvegarde' : 4

Injustice League
Injustice League
Admin
Messages : 2667
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Je suis le pouvoir suprême ici
Alias : Le maitre de l'univers. Ou en tout cas, du vôtre
Association : Fondateur
Faceclaim : Batman !
Crédits : (c)Kanala

Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyJeu 4 Jan - 21:45

Descente aux Enfers


Mes poils se hérissent alors que je sens tout mon être se focaliser sur le combat. Je suis une amazone, la discipline guerrière est un acquis de mon peuple, inculqué depuis le plus jeune âge. Toutes les amazones sans distinction portent les armes et pratiquent un entraînement rigoureux pour discipliner corps et esprit. Nous sommes des guerrières, mais nous n’oeuvrons pas dans les traces d’Arès. Nous sommes nées pour protéger, nous ne détruisons pas pour le simple plaisir d’assouvir une soif de sang.

Relever un défi dans une arène me parle peut-être davantage que Clark. C’est culturel chez moi, de s’affronter pour la compétition en chaque instant. Les amazones aiment se mettre au défi, les plus méritantes sont alors mises à l’honneur. C’est par les jeux que j’ai été choisie pour guider l’aviateur jusqu’à son monde et pour affronter Arès. J’ai gagné les épreuves et j’ai démontré à mes soeurs et aux dieux que j’étais la meilleure et la plus digne…

Alors pourquoi mon coeur se sent-il si lourd ?
Je ne comprends pas les réactions des dieux depuis mon retour, ou plutôt leur non réaction. J’ai le sentiment d’avoir été abandonnée après avoir tout sacrifié pour sauver le multivers. Cette impression me ronge un peu plus chaque jour…

Je fais face à l’hydre, tente de lui asséner un coup d’épée mais l’entité parvint à l’esquiver. Je suis bluffée par la rapidité d’une si grosse créature. Elle est véloce ! Et aussitôt la contrattaque arrive, un coup de tête dévastateur m’envoie valser contre le mur. Je tousse, le souffle coupé.

Je me relève. Ce coup a eut le mérite de me ramener dans l’instant présent…
Perdre n’est pas une option. Jamais !

Je resserre la prise sur mon épée, bondis, prends mon élan en un saut périlleux pour tenter de venir me jucher sur le dos de l’entité et lui asséner un autre coup d’épée.





Récap’ : WW a 12 PdD. Elle attaque à nouveau avec son épée.

Cartes utilisées :
Descente aux Enfers [Clark] Corps-a-corps
Descente aux Enfers [Clark] Capacites-divines


Codage par Libella sur Graphiorum



Together against monsters.
W'll survive

Diana Prince
Diana Prince
Messages : 411
Date d'inscription : 02/06/2023
Groupe : Super-heroes
Alias : Wonder Woman
Association : Justice League
Faceclaim : Gal gadot
Descente aux Enfers [Clark] 3c3ed5a060f587fd6fbad38358050039
Crédits : lotusgraphics
Multicomptes : Sia Anderson
Dollars : 30
Compétences :
Capacités divines:

Armes Divines:

Charisme:


- 1 relance
- Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Armes Divines:



Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t1058-diana-prince https://injustice-league.forumactif.com/t1406-diana-prince-wonder-woman#40096 https://injustice-league.forumactif.com/f85-the-return-of-the-justice-league https://injustice-league.forumactif.com/t1062-diana-prince-les-rps
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptyJeu 4 Jan - 21:45

Le membre 'Diana Prince' a effectué l'action suivante : Dé de Sauvegarde


'Dé de Sauvegarde' : 2

Injustice League
Injustice League
Admin
Messages : 2667
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Je suis le pouvoir suprême ici
Alias : Le maitre de l'univers. Ou en tout cas, du vôtre
Association : Fondateur
Faceclaim : Batman !
Crédits : (c)Kanala

Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptySam 13 Jan - 22:58




Descente aux enfers

Clark Kent & Diana Prince  « LES ENFERS GRECS, 14 OCTOBRE 2022»



La créature m’impressionne tant par sa résistance que par sa rapidité. Ses mouvements sont fluides, son regard est vif. La bête est dotée d’une intelligence guerrière. Ses pupilles ne brillent pas d’un éclat sauvage comme bien des animaux ou créatures. Au contraire ! La Chimère analyse. A n’en point douter, elle est magnifique et exceptionnelle. J’ai un grand mal à comprendre comment Hadès peut prendre plaisir à, potentiellement, sacrifier un tel trésor. Est-ce dans le caractère de tout divin que de jeter ses précieux sujets en pâture pour quelques minutes de plaisirs ? Il peut être bon ton de leur faire découvrir Hollywood …

La créature ne me laisse pas de temps mort. Elle m’attaque, engageant un corps à corps avec ses griffes. J’esquive chaque attaque, jouant de mon corps et de mes pieds. C’est une danse endiablée, quoique des plus dangereuses, qui s’engage avec la bête aux poils noirs. Est-ce qu’elle a un point faible spécifique – comme moi et la kryptonite ? Et si oui, est-ce que j’ai une chance inestimable d’y mettre la main, là comme ça ? J’en doute très fortement. Je profite de ce rapprochement, pour tenter d’enlacer la bête avec mes bras, l’immobiliser et mettre des coups de genoux au foie ou aux reins – du moins, je le crois. Je n’ai que peu de connaissances de l’anatomie des bêtes légendaires. J’espère qu’elle est similaire à nos animaux sauvages.

A moins que je ne me trompe et que je commets la pire connerie ! Est-ce qu’un kryptonien qui empoigne une chimère revient à un humain qui enlace un ours ? Si oui, je suis définitivement dans la merde. Je ne peux pas m’empêcher de penser à ce meme récurrent sur Facebook, où diverses techniques pour immobiliser ou faire face à un ours sont dessinés de façon humoristique et simple. La chute l’est tout autant : « en vérité, vous crevez déjà à l’étape 2 ».

Est-ce que je respire toujours ?
Je pense que oui.

Est-ce que je suis blessé ?
Je pense que non.

Est-ce que j’ai passé l’étape 2 avec brio ?
Je n’en ai absolument aucune idée !




Codage par Magma.



Point de destin : 14 points

Carte utilisée pour pour ce tour :




Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5527
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Descente aux Enfers [Clark] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] EmptySam 13 Jan - 22:58

Le membre 'Clark Kent' a effectué l'action suivante : Dé de Sauvegarde


'Dé de Sauvegarde' : 6

Injustice League
Injustice League
Admin
Messages : 2667
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Je suis le pouvoir suprême ici
Alias : Le maitre de l'univers. Ou en tout cas, du vôtre
Association : Fondateur
Faceclaim : Batman !
Crédits : (c)Kanala

Infos supp.
Classe: Standard
Points de Destin: 6


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com
MessageSujet: Re: Descente aux Enfers [Clark]   Descente aux Enfers [Clark] Empty


Contenu sponsorisé


Descente aux Enfers [Clark] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Descente aux Enfers [Clark]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I've got you ft Clark
» Une lueur dans les ténèbres [Clark] [Intrigue II - Terminé]
» Dr. jonathan Clark [En cours]
» Contacter Clark Kent / Superman
» Cascades à Métropolis [Clark] [Terminé Intrigue II]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Freedom Bays :: Autres Temps, Autres Lieux-
Sauter vers: