AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 It's about sending a message [Terminé - Intrigue I]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: It's about sending a message [Terminé - Intrigue I]   It's about sending a message [Terminé - Intrigue I] - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 20:52

Arthur Fleck
The Joker
Selina Kyle
Catwoman


It's about sending a message [Terminé - Intrigue I] - Page 2 Itabou10


Ft. Renee Montoya, The Question
Ft. Helena Bertinelli, The Huntress
Ft. Vicki Vale, AKA "Kiwi"

It's about sending a message [Terminé - Intrigue I] - Page 2 Carton17

It's about sending a message [Terminé - Intrigue I] - Page 2 MadNippyFly-size_restricted

Un choix cornélien.

Renoncer à ses nouveaux principes et abattre l'homme qui tourmentait son aimée. Un tir facile, directe, presque sans douleur, depuis l'angle compliqué qu'elle avait choisi quelques instants plus tôt, dissimulée par le bar, pour peu que le carreau transperce le l'os maxillaire avec suffisamment de force.

Ou alors simplement tenter de neutraliser cette télécommande, cet objet, qui, une poignée de minutes auparavant, avait sonné le glas du havre de paix qu'elle avait tenté de construire avec Selina pendant des mois, au risque de la toucher, de lui faire encore plus souffrir que ce qu'elle subissait déjà, humiliée par ce cinglé de J.

Renoncer, ou délayer le problème ... Voilà le choix qui se présentait à elle, alors que l'Acte final du show du Joker continuait de se jouer sous ses yeux, juste de l'autre côté de la petite ouverture qui lui servait de fenêtre de tir. Pourtant, sur l'instant, elle était incapable de choisir, tiraillée entre la rage qui bouillonnait dans ses veines et la promesse qu'elle s'était faite, sous l'hypothétique regard d'une puissance supérieure, 48h plus tôt.

Alors que son doigt s'approchait de la détente, son arme se mit à trembler ... Non, c'était son bras qui, prit d'un soudain spasme, l'empêchait d'avoir la certitude de toucher sa cible et pire encore, mettait indéniablement en danger Selina, à quelques centimètres à peine du Clown.

Est-ce qu'elle allait vraiment cracher sur la promesse qu'elle s'était faite, qu'elle avait prononçait sous les yeux du Père Asaros ? Était-ce réellement la seule solution ? Abattre cet homme ? De sang-froid ? Sans même qu'il ne puisse apercevoir les yeux de celle qui lui apporterai la délivrance d'une mort rapide ?

A cet instant précis, elle ne se reconnaissait plus.

Helena Bertinelli n'hésitait pas...
Rosa Asaros était impitoyable...
Huntress n'était pas prise de remord...
Elles étaient la froide main de la Vengeance. Elles apportaient mort et pénitence à ceux qui avaient rejoint la Liste.

Et le Joker venait pourtant d'y être inscrit, en lettre de sang et de cendres.
It's about sending a message [Terminé - Intrigue I] - Page 2 Divder15
Selina ...

Ce fut elle qui sonna définitivement le glas de son opportunité de tir.

Il ne lui a suffi que d'un simple mouvement, un petit pas en avant, pour tout compromettre, apparaissant dans toute sa splendeur devant la mire d'Huntress. Un mire jusqu'alors dirigée, tant bien que mal, droit sur la gorge de son tortionnaire. Voire la délicate peau de sa bien-aimée se retrouver sous son viseur fut comme un électrochoc pour l'esprit soudainement tourmenté de la Sicilienne.

Figée dans sa position de tir, Helena pâlit.

Qu'était-elle en train de faire ? 

Sa main, crispée autour de la crosse de son arme, se mit à trembler de plus bel, mais Huntress était encore incapable de bouger, paralysée par la vision effroyable qui se présentait devant elle.

Sa rage avait mis Selina sous son viseur ... L'unique belle chose qui lui était arrivée depuis si longtemps. Cette même rage qui l'empêchait de baisser son arme. Ce sentiment qui la consumait depuis tant d'années, de décennies. Ce moteur qui l'avait poussé, jour après jour, vers une vengeance autodestructrice, qui connaissait son paroxysme à ce moment précis.

Ce moment sembla durer une éternité pour Helena, incapable de retirer cette mire du visage de Selina, son esprit luttant, criant de tout arrêter... Alors qu'elle prononçait son discours au GCPD, invoquant l'esprit lointain d'un Batman disparu depuis des années.

...

"Assez de meurtres et de massacres. Il y a une autre voie possible. Continue le combat."

...

Les mots que le Bat' de Gotham lui avait laissés, des années plus tôt, sur une simple note déposée au chevet de son lit de Réanimation, résonnaient dans son esprit avec une clarté nouvelle. Le résultat de leur seule et unique confrontation ... Une graine, semée dans son esprit par le Chevalier noir, des années auparavant et qui ne portait ses fruits que maintenant.

Un mantra, en quelque sorte, qui lui permit de trouver la force de combattre la catatonie qui l'affligeait alors.

Seule, toujours dissimulé derrière l’immense bar qui trônait au centre du Black Cat, Helena baissa enfin son arme... Laissant par la même occasion le Clown terminer son show le plus tranquillement du monde.

Elle était épuisée.  

Epuisée par le moment qu’elle venait de vivre.  
Epuisée par les derniers jours qu’elle avait vécu, aux quatre coins du pays.
Epuisée par ses blessures, autant dans sa chaire qu'à son âme.

Alors que le Joker forçait Selina à le raccompagner, dans une parodie de courtoisie écœurante, alors qu’à quelques centimètres d’elle, de l’autre côté du bar, Jewel et d’autres, s’évertuaient de tenter de sauver la pauvre Kiwi qui, injustement, avait connu dans sa chair la folie de J, Helena ne trouva pas la force de faire quoi que ce soit d’autre que de s’effondrer, le dos collé au bois du zinc, son arme glissant mollement de ses doigts...

Alors que la voix de Selina, enfin libre des chaînes d'un Joker déjà loin, retenti une nouvelle fois, à destinations de la poignée de sbire encore présents, accompagnée des vociférations de Montoya à leur encontre, Helena sut que l'affaire était terminée... Poussant un soupire de soulagement, sachant sa belle hors de danger, ses paupières se fermèrent un petit instant.

Juste cinq minutes... Cinq petites minutes de repos.
It's about sending a message [Terminé - Intrigue I] - Page 2 Divder13
It's about sending a message [Terminé - Intrigue I] - Page 2 Carton20

- "Tesoro, répond-moi ... s'il te plait..."

La voix d'Helena était chevrotante. Un de ses rares moment de faiblesse que la Sicilienne pouvait avoir, loin des regards.

Dans la pénombre de son appartement du vieux Gotham, où elle n'avait pas mise les pieds depuis des mois maintenant, la pauvre était complétement perdue, assise en "boule", la tête posée contre l'immense baie vitrée industrielle, qui, en temps normal, illuminait tout le petit loft qu'elle occupait jadis.

Reniflant, la belle n'arrivait plus à retenir ses larmes. Le peu de maquillage qui lui restait ruisselait maintenant le long de ses joues. Le téléphone à l'oreille, elle continuait d'insister. Elle ne pouvait pas faire autrement. Elle n'avait qu'elle... Elle n'avait que Selina.

-"Tesoro, répond-moi ... J'ai besoin de toi... J'ai besoin d'être avec toi...

Son moment de faiblesse, deux heures auparavant, avait laissé un vide en elle. Un vide dont elle n'avait aucune idée de de la manière de le remplir à nouveau. Elle avait besoin de parler. D'extérioriser ce qu'elle ressentait, ou ne ressentait plus. Ce vide la rongeait depuis deux heures maintenant ... Et elle était seule pour l'affronter.

Plus tôt... Alors qu'elle ouvrait les yeux à nouveau, Selina avait disparu, laissant au manageur du Black Cat la délicate charge de répondre aux question du GCPD.

Selina, Tesoro, Cat' ... Elle n'était pas là, elle n'était plus là ... Au moment où Helena avait le plus besoin de sa présence...

-"Tesoro..."
-"*BIP* Limite de message atteinte, merci de recontacter votre interlocuteur ultérieurement."

C'en était trop ...

Explosant de rage, dans un cris déchirant et cathartique, Helena envoya valser violement son téléphone ... Appareil qui termina son vol dans l'immense miroir accroché au mur face à elle, dans un fracas de plastique, d'électronique et de verre brisé ...

Elle était seule ... Seule face à ses démons...
It's about sending a message [Terminé - Intrigue I] - Page 2 Divide18
Codage par Libella sur Graphiorum


Anonymous
Invité
Invité


It's about sending a message [Terminé - Intrigue I] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
It's about sending a message [Terminé - Intrigue I]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Something in the Way [Intrigue III - Terminé]
» The War Without End [Terminé - Intrigue II]
» We're not who we used to be [Terminé - Intrigue I]
» We are One [Terminé - Intrigue III]
» The Cat and the Bat [Terminé - Intrigue I]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Gotham City - Capitale du Crime :: Downtown :: Black Cat-
Sauter vers: