AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I]

Aller en bas 
MessageSujet: Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I]   Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] EmptyDim 17 Avr - 15:36

Le chat et la souris
Maria & John

New York. Je détestais cette ville autant que je l'aimais à dire vrai, même si ça ne détrônerait jamais Liverpool de mon cœur. On pouvait trouver de tout ici, des endroits sympas d'autres moins, des gens sympas d'autres bien moins amicaux, des amis comme des ennemis. Et à dire vrai, j'avais plus d'ennemis que d'amis, sans doute parce que j'avais la fâcheuse tendance à les faire mourir involontairement. Il allait vraiment falloir que je m'améliore sur ce point. Mais ma venue dans cette ville n'était pas le fruit du hasard. Je venais voir une ancienne connaissance, mais il n'était pas en ville, à vrai dire, il se trouvait à Gotham. Quelle ironie franchement. Midnite qui bouge enfin de sa ville le jour où je viens lui demander un service. Il avait bien choisi le moment ce crétin. Parce que j'étais sur le point de ravaler ma fierté et mon ego pour lui demander son aide, mais vu qu'il n'était pas là, qui sait quand une autre occasion se présenterait ? Qu'importe, après avoir bu quelques verres, j'ai finalement regagné la sortie. Le jour commençait à décliner et en jour de fête nationale, c'était bien le bordel en ville. Trouver un endroit calme n'allait pas être de la tarte. Il fallait que je réfléchisse à la marche à suivre, j'avais bien d'autres alliés potentiels en ville, mais ça n'allait pas être du goût de Zatanna. Et encore moins maintenant que j'avais appris que Nergal allait encore lancer une offensive, à croire qu'il n'en avait jamais marre celui-là. Mais je n'allais pas me plaindre hormis Enchanteress, j'avais été assez tranquille ces derniers temps, enfin plus ou moins. Pour un exorciste du moins. J'avance dans la rue au milieu de la foule et m'arrête dans une boutique pour acheter une bouteille de whisky et je ressors quelques minutes après. Trouvant un marchand ambulant de hot-dog, je m'arrête en prendre un avant de prendre la direction de Central Park. Le seul endroit potentiellement tranquille à des lieues à la ronde. Pourtant, en entrant dans le parc, je sens comme une aura spéciale qui planait sur l'endroit. Je savais que le parc n'était pas toujours bien fréquenté, mais jamais rien de plus dangereux qu'un dealer ou un camé en manque, mais là, c'était une tout autre nature, mais pas assez importante, pour que je m'en occupe. J'avais un hot-dog à bouffer et une bouteille à boire. Pourtant, je ne ressentais pas le besoin de boire de l'alcool, j'étais venu dans cette ville dans un but précis et si je revenais les mains vides, la magicienne allait m'arracher les yeux. Je trouve un banc un peu à l'écart du passage habituel et m'installe en m'allongeant sur le banc, regardant le jour décliner doucement alors que mes pensées allaient bon train. Doucement, je ferme les yeux et je me laisse bercer par les bruits qui m'entourent, donnant l'impression que je dormais, mais une partie de mes sens étaient quand même en alerte. Par habitude, parce que je n'étais pas dans un lieu sécurisé comme mon appartement à Liverpool ou encore Shadowcrest. Et puis soudain, j'ouvre de nouveau les yeux. La nuit était tombée à présent et le calme régnait, comme le silence, mais je sentais que je n'étais pas seul. Pour autant, je me redresse et attrape mon hot-dog qui était désormais froid et croque dedans à pleines dents. Advienne que pourra, mais j'ai vraiment faim pour le moment. Et sentir une présence ne voulait pas forcément signifier démon, il y avait toute une population qui vivait ici une fois la nuit tombée. Les rebuts de la ville pour la plupart, des hommes et des femmes tellement abîmés par la vie, l'alcool et la drogue qu'on dirait des zombies et des gens qui se font de l'argent sur leur dos. Rien de bien beau, mais rien de nouveau sous le soleil non plus. La vie était souvent injuste. Mais au moins, ma bouteille de whisky était toujours là.

copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 598
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Ina mon p'tit lutin (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I]   Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] EmptyMar 24 Mai - 0:05

Papa Midnite n’était pas à la casa. Apparemment, il avait eu des envies de glauques et de sang, et avait bougé à Gotham City ! Cette nouvelle allait enchanter petit Adam. Le pauvre garçon commençait sérieusement à manquer de jouets. Il semblerait que la communauté magique avait subi un génocide de tailles. Les plus puissants étaient enterrés dix pieds sous terre, incluant la fameuse et célèbre Raven, et il ne restait plus que le menu fretin. Daddy et sa Zatachatte étaient des pépites d’or, dans un composte de fumiers.

Daddy, Daddy. Je ne l’avais pas vu depuis deux ans, quasiment. Sa bouille dépressive, ses paroles d’ivrogne ou son addiction à l’alcool et à la cigarette me manquaient sérieusement. Qui aurait pu croire que le pire père du monde allait manquer à sa fausse progéniture ? Il semblerait que la Solitude vous force à reconsidérer toutes vos relations, et à faire preuve de clémence et de bonté. Certes, j’avais mes deux frères et nous partagions plus qu’un lien de sang – une même soif de sang, et de vengeance. Cependant, je n’avais pas grandi avec eux, mais avec lui, ce brun à la figure aussi pâle que la mort elle-même.

Daddy, Daddy. Tu dors avec ta fidèle bouteille de whisky. J’aurais dû le savoir. Je finis par ouvrir ma propre bouteille et à renverser une partie à même le sol. J’en profite pour faire appel à mes pouvoirs, et me métamorphoser en une petite brunette de la vingtaine, au teint aussi blanc que celui de John. Je pousse le vice jusqu’à adopter la même forme pour mes yeux. Lorsque je constate que l’effet est des plus satisfaisant avec un petit miroir de poche, je quitte l’abri des ombres des arbres et m’expose sous la lumière d’un lampadaire solitaire.

Je feins de passer à ses côtés, en y jetant qu’un regard rapide. Je m’arrête presqu’aussitôt, et lui présente ma bouteille à moitié vide.

- On a les mêmes goûts, on dirait bien. Ça vous dérangerait de finir la bouteille ensemble ? demandais-je, me glissant déjà à ses côtés sans attendre une réponse.

Je croise aussitôt mes jambes, révélant deux jolies gambettes. Je ne cherchais pas à le séduire : je savais qu’il était vain. Il avait bien des défauts, mais il était loin de loucher sur une gamine de vingt ans quand une certaine brunette trainassait dans sa vie. Mes frères et moi connaissions bien le bougre. Il avait bien des qualités, sous cette masse de défauts.

-- Un sandwich se mange chaud, non ? dis-je, me saisissant du repas froid pour le réchauffer entre mes mains. Lorsque je le lui tends, il était chaud – presque brûlant. Pourquoi est-ce que je faisais démonstration de mes pouvoirs ? Pour la simple raison que John Constantine ne s’intéresse à rien d’autre qu’à l’occulte. Et je voulais qu’il me voie, qu’il prenne intérêt à moi, qu’importe que nous partagions ou non un lien de sang. -On peut trinquer, maintenant ? conclus-je, soulevant la bouteille au niveau de son torse, attendant sa réponse.

Anonymous
Invité
Invité


Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I]   Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 30 Mai - 1:24

Le chat et la souris
Maria & John

La nuit était tombée et la population nocturne rôdait dans le coin. Ces gens que personne ne veut voir, les oubliés, les alcooliques, les drogués, les anonymes. Je ne savais pas trop si je pouvais me targuer d'appartenir à cette catégorie, mais ça n'avait pas d'importance. Assis sur mon banc, ma bouteille à portée de main, je croque dans ce hot-dog qui était désormais froid, mais avec un bon appétit. Mes sens sont en alerte, parce que je savais que le danger pouvait venir de nulle part et qu'il avait souvent de multiples formes. Je lève la tête quand je sens une présence pas très loin et mon regard tombe sur une jeune demoiselle. Jolie, propre sur elle, qui faisait un peu tâche dans le paysage. Mais elle s'intéresse à ma bouteille et j'eus un léger sourire amusé. Si jeune et déjà sous l'emprise de l'alcool ? C'était bien dommage... Mais avant que je n'ai le temps de répondre, elle s'assoit et je me décale légèrement afin de lui laisser un peu plus de place. " Pourquoi pas." Elle est mignonne, c'est un fait, mais elle ne m'intéresse pas. Déjà, elle est trop jeune et j'avais bien des vices, mais pas celui-là. Et j'étais certain de perdre Zatanna, déjà que c'était plus ou moins le cas, cela n'aiderait en rien. Et puis même, de toute façon, il y avait quelque chose chez elle qui me paraissait familier alors que j'étais certain de ne jamais l'avoir vu de ma vie, mais qu'importe, j'avais sans doute dû la croiser quelque part sans trop m'en rendre compte. New York est une grande ville après tout et il y a des millions d'habitants ici. Elle reprend la parole et je hausse légèrement les épaules. " Ouais, mais j'ai dormi, alors forcément..." Et quand elle me tend de nouveau mon repas, il est chaud et je hausse un sourcil, surpris. De la magie ? Assurément. Mais qui est-elle à la fin ? " Eh bah merci..." Je souris, comme si j'étais reconnaissant. " Intéressant le tour de magie." Je pouvais très bien faire l'ignorant, mais ça ne servirait à rien. D'après ce que Zatanna et d'autres m'ont dit, je n'étais pas un bon menteur, ce qui me faisait sourire, parce que je leur mentais sur beaucoup de choses, mais pour les protéger plus que pour leur faire de mal. Je termine mon sandwich et je m'empare de ma bouteille et trinque avec elle avant de la porter à mes lèvres pour en boire une gorgée. " Bien et si tu me disais qui tu es maintenant ?" Toujours calme, sans animosité. Elle ne me semblait pas dangereuse sur le moment, mais elle venait de faire preuve de magie donc je doute fortement que ce soit une coïncidence. Parce que je savais que ça n'existait pas. Pas dans mon monde en tout cas. Mais je me note de ne pas trop boire, histoire de garder les idées claires au cas où.  " Qu'est-ce que tu fais ici ce soir ? Je ne veux pas dire, mais t'es en décalage total avec la population du coin." Bah tiens, en levant les yeux, je vois deux junkies, visiblement en manque et complètement perdus, comme s'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient là. Merde, j'étais comme ça quand je buvais trop ? Fin, c'était sans doute vrai à un moment, mais j'avais tellement l'habitude de boire que maintenant, il me fallait une grosse quantité d'alcool pour altérer mes sens. Et puis je n'étais pas aussi stupide, même si je laissais les gens le croire par moment.

copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 598
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Ina mon p'tit lutin (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I]   Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 30 Juin - 0:08

Oh Daddy, si tu savais seulement tout ce que je peux faire ! Tu me courrais derrière, dans mon univers factice fait de de toute pièce par Maman. Tu débutais constamment ta course avec l’espoir de me ramener sur le droit chemin. Et tu la terminais avec mille et une interrogation sur ta fibre paternelle, t’enfonçant davantage dans l’enfer de l’alcool. Ton alter-ego a tenu bon, malgré tous ces morts et toutes ces catastrophes ! Les cordes vocales se sont montrées aussi résistants, fonctionnant à merveille malgré tout ces cris de rage et de désespoir !

J’en ai encore de petits frissons ! Rien ne vaut ce sentiment d’impuissance que l’on peut lire dans le regard des parents, lorsqu’ils perdent leurs enfants – soit parce qu’ils sont morts, soit parce qu’ils deviennent cons ou mauvais. Encore aujourd’hui, j’aime me mêler discrètement à des familles lambda dans l’unique but de semer la discorde, et me nourrir de leurs peines, de leurs violences, et de leurs malheurs ! Rien ne vaut la famille, dit-on ! Ces gens ont bien raison ! Je préfère largement ce groupuscule d’humains liés par le sang, ou non, qu’à de petits amants ou amoureux.

- Ce n’est pas très agréable de dormir sur un banc. T’es plutôt mignon, t’as de quoi embobiner des nanas pour s’inviter dans leur couette ou l’arrière de leur voiture, dis-je, le ton faussement insouciant. J’suis juste une nana qui veut finir sa bouteille avec quelqu’un qui a du goût, mentis-je.

Je pourrais continuer ce petit jeu encore longtemps. Pourtant, une terrible et stupide idée me vient à l’esprit ! J’en ris d’avance !

- Ah, tu ne me reconnais pas ? , commençais-je. Je suis … Maria Constantine, ta fille, dis-je, m’amusant déjà de l’air d’ahuri qu’il allait afficher. Nan mais je déconne. T’es pas assez vieux pour être mon père. On m’a juste dit de venir te voir, si je veux apprendre des trucs sur les démons et tout.

J’avale une grande lampée de ma bouteille.

- On dit que t’es le meilleur exorciste des environs. C’est que … j’ai une copine très, très, très folle. Elle fait tous ces trucs dans les films de fantôme. La voix qui change, des cernes sous les yeux, le corps qui se convulse etc …

Je mens comme je respire.

Heureusement, la possession prend mille et une forme. Certains démons se trouvent des hôtes extrêmement résistants ou sensibles – et c’est partie pour un bras de fer entre les deux entités pour le contrôle du corps – et ou dociles, voire volontaires – et c’est le saint Graal démoniaque ! Je n’ai jamais eu ce souci, grâce à mon sang mêlé. Je suis née avec un corps humain, me donnant d’office accès au monde des Hommes sans peine ou difficulté. Or, les autres entités démoniaques ont besoin d’avoir suffisamment de force pour traverser un portail, puis encore des ressources pour s’emparer et garder un corps. En somme, c’est un parcours du champion que de s’installer dans les parages, pour les démons !

Anonymous
Invité
Invité


Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I]   Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] EmptyDim 10 Juil - 23:16

Le chat et la souris
Maria & John

Je ne sais même pas qui elle est, mais j'ai l'impression de sentir quelque chose de ... Familier. Un sentiment assez étrange, indescriptible, parce que je suis absolument certain de ne jamais l'avoir croisé. Si j'ai généralement du mal à me souvenir de certaines choses à cause de l'alcool, je sais que sur ce point j'étais catégorique. Mais qui sait. Je ris légèrement à sa réponse, s'il y avait bien un truc que je pouvais admettre, c'est que j'avais un certain charme, ce qui m'a bien été utile à plusieurs reprises, même si je ne suis pas du genre à faire dans la dentelle, ce qui m'attire clairement plus d'ennuis qu'autre chose. Pourquoi tourner cent ans autour du pot au lieu de dire les choses clairement ? Je suis bien moins vicieux qu'un démon, du moins, pour ce point-là. " Je ne..." Qu'est-ce que j'allais dire moi ? Que je ne couchais pas avec n'importe qui ? La blague. Surtout quand on prend en compte la liste de mes conquêtes dont la plupart sont six pieds sous terre désormais, ou n'appartenaient pas au même monde que nous. Mais dans le lot, il y en avait une qui comptait plus que toutes les autres et c'est sans doute après l'avoir perdue que j'ai complètement déraillé. Sans doute, je n'ai pas envie de le savoir. " Je préfère dormir à la belle étoile ces temps-ci." Avec un ciel aussi lumineux, pas moyen d'en voir une, mais elle a comprit le sens de ma phrase, j'imagine. Et puis dans tous les cas, j'en ai rien à foutre, je ne la connais pas et si je suis poli, c'est juste parce qu'elle est encore jeune et que c'est une magicienne visiblement. Et que les magiciens, ça ne court plus vraiment les rues depuis qu'Enchanteress a fait sa réapparition il y a plusieurs mois et qu'elle en a tuer beaucoup trop. Je reprends ma bouteille entre les mains et enlève le bouchon tout en ayant un froncement de sourcil et un haussement d'épaules quand elle s'étonne que je ne la reconnaisse pas. Je devrais ? Sérieusement ? Entre l'alcool et mon passage en hôpital psychiatrique, il y a quelques années, j'avoue que certaines choses sont assez floues, mais... Je porte le goulot de la bouteille à mes lèvres quand elle annonce être ma fille. Je recrache immédiatement le liquide et m'étrangle à moitié au passage avec le reste. " Quoi ?!" Puis elle reprend en disant que c'était une blague. Mais je hausse un sourcil, les sens en alertes. Mais c'était qui cette gosse ? On lui a dit de venir me voir ? Intéressant.  " C'est quoi ton prénom ? Et qui t'as dit de venir me voir ?" La réponse était importante, parce que bien que j'en sache un rayon sur les démons, je ne suis pas formateur et il vaudrais mieux pas que je me lance là-dedans, parce que ça finira mal, comme bien souvent. Je préfère rester seul, même si c'est plus facile à dire qu'à faire concrètement. " C'est vrai, mais je ne prends pas d'apprentis. Si ça t'intéresse, va voir les prêtres exorcistes, eux ils adorent étaler leur science, où du moins ce qu'ils pensent savoir." Et ce sont deux choses différentes. Bien que j'aie croisé de vrais prêtres exorcistes, pour la grande majorité, il ne s'agit que de pauvres bougres qui s'enfuient dès que la menace démoniaque se fait trop présente. Pour autant, bien que je les dénigre dans la grande majorité, c'est bien à l'un d'entre eux et à un autre exorciste que je devais mon savoir. Je ne savais pas tout sur tou à propos des démons, bien que mon savoir pourrait aisément remplir plusieurs encyclopédies. Pourtant, elle me parle du cas de cette amie qui fait des choses étranges. En flattant mon ego au passage, ce qui m'arrache un rictus, mais je reste tout de même sur mes gardes. " Donne moi plus de détails sur cette fille." On verra bien après tout. Je reprends une gorgée de ma bouteille et attends sa réponse.
copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 598
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Ina mon p'tit lutin (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I]   Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 5 Sep - 21:17

Oh Daddy, oh ! Que tu es mignon, à t’étrangler à moitié à la simple idée que tu puisses être papa ! Je conçois ta surprise ! Ce n’est pas facile de draguer des minettes avec une haleine de chacals et le teint de Voldemort ! En prime, si tu préfères dormir sur un banc, à la belle étoile, au lieu d’aller farfouiller dans le lit de Zatachatte, tu ne risques définitivement pas d’apporter un nouveau frère – ou une nouvelle sœur – à Saul, Adam et moi-même ! Il y a toute une éducation à refaire ! Heureusement pour lui, nous sommes arrivés !

- Mon prénom est bien Maria, fanfaronnais-je. Et c’est … ce type avec son fichu bar « neutre » qui m’a conseillé de venir te voir.

Il dit qu’il ne prend pas d’apprentis. Je le crois sur parole ! Déjà dans mon univers originel, il n’a pas été une figure paternelle extrêmement patiente ou pédagogique. J’ai dû apprendre par mes propres moyens, et en m’exerçant sur des clochards. Les expériences sur les animaux sont trop surfaites, et manquent de challenges ! Si les bêtes ont un sixième sens, elles l’utilisent davantage pour fuir face à un plus gros prédateur ! A l’inverse, les humains sont cons. Beaucoup reste, croyant naïvement qu’ils pourraient battre une demoiselle frêle.

- Ca se sent que vous êtes pas fan d’être un maître de stage ! Quand on est trop bon, on se fait vite chier avec les débutants. Je ne peux que comprendre, dis-je.

Il me demande de parler de cette copine imaginaire. Que devrais-je dire ? M’amuserais-je si je m’inspire de mon existence ? A moins qu’il serait plus intéressant que j’opte pour un copier/coller de l’existence de sa brunette chérie ? Comment puis-je le tourner en bourrique au possible ? Et subitement, j’ai l’idée de génie !

- En vérité, elle vient d’une grande famille de magicienne. Sa mère est morte en couche, et son père a disparu récemment. Il se serait porté volontaire pour un grand projet d’exorcisme et il se serait fait couic, dans le process !, commençais-je, mimant un type à la tête coupée. Sa fille a essayé de le contacter, et elle s’est faite possédée. Voilàààà !

Je me lève aussitôt, et prends déjà la direction d’une destination que je suis la seule à connaître.

- Tu me suis, ou quoi ?

Que le jeu du chat et de la souris débute pleinement. Où je suis la prédatrice et lui, la proie. Je dois lui montrer qu’il n’est plus à l’abri, maintenant que je suis là.

La direction de Maria ! :

Anonymous
Invité
Invité


Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I]   Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] EmptyMer 21 Sep - 11:53

Le chat et la souris
Maria & John

J'avais déjà du mal à gérer ma propre vie et à garder une relation suffisamment stable comme ça, alors l'idée même d'avoir des enfants, quand je sais ce qu'est ma vie, non merci. Mais ça semble l'amuser d'insinuer le contraire. Qui était cette gamine franchement ? Parce que ouais, elle semblait jeune, même si je sais parfaitement que cela ne voulait pas dire grand-chose. Il n'y a qu'à voir Nimué qui ressemble à une femme dans la trentaine et qui est née à l'époque du roi Arthur et de toute sa clique de chevaliers. Mais je m'interroge en silence, elle m'intrigue, sans que je ne sache réellement pourquoi. Alors quand elle avance le fait que c'était un type qui tenait un bar "neutre" en ville, je sais de qui elle veut parler. Je souris légèrement avant de soupirer en secouant la tête. Qu'il se mêle de ses affaires lui, au lieu de m'envoyer des gens que je ne connais absolument pas. " Il peut pas me laisser tranquille p'tain." Je ne lui avais rien demander, mais je suis certain que ça l'amuse comme un fou, de m'envoyer des gens comme ça. Je suis pas professeur, j'ai assez donné comme ça et les rares fois où j'ai voulu apprendre quelque chose à quelqu'un, ce dernier avait passé l'arme à gauche. Et je suis sûr que des gens en enfer qui y sont à cause de moi, il doit y en avoir à la pelle. Mais elle confirme bien qu'elle s'appelle Maria, je décide donc de la croire sur ce point. " C'est pas ça..." Je m'arrête et reprends après avoir bu une gorgée de ma bouteille. " Disons que la mort est garantie à 99% au bout du chemin si je prends des apprentis. Donc, je reste tout seul et c'est bien comme ça." Ce n'est pas contre elle, juste, j'ai vu trop souvent des gens que je connaissais mourir et c'en était assez. Et puis je lui demande de me parler un peu de sa copine tout de même. Après un bref moment de silence, elle commence à me raconter quelque chose qui me fait légèrement froncer les sourcils. Cette histoire avait déjà une impression de déjà-vu assez désagréable et j'ai un léger frisson qui me parcourt l'échine. Elle ajoute que son amie s'est fait posséder après avoir voulu parler avec son paternel, mais il y avait quelque chose qui me chiffonnait dans cette histoire. A moins que ce ne soit le son de sa voix ? Possible, je ne sais pas, mais je sens mes sens me hurler de faire attention et comme bien souvent, je n'y prête pas forcément attention. " Stupide comme magicienne si elle n'a pas prévu les risques qu'elle encourrait." Il y avait plusieurs choses à mettre en place avant d'invoquer qui que ce soit, pour justement éviter que ce genre de choses arrive, mais si cela me semblait presque normal d'une personne lambda, cela me paraissait suspect venant d'une sorcière, mais je ne relève pas plus. Elle est debout et commence à s'éloigner, avant de me demander de la suivre. Je hausse un sourcil, surpris et me lève à mon tour pour lui emboîter le pas. " On va où exactement ?" En vrai je m'en moque, mais cette gamine m'intrigue beaucoup. Elle n'était pas ordinaire, c'était certain, mais qui était-elle au juste ? C'était l réponse qu'il fallait que je trouve. Et vite.
copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 598
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Ina mon p'tit lutin (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I]   Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] EmptyDim 16 Oct - 21:38

- Je vois. Tu es le chat noir de l’espérance de vie des magiciens et des exorcistes en herbe. Il y a de quoi se bourrer et s’allonger sur un banc de New York, me moquais-je, sans aucun scrupule.

J’ai moi-même causé quelques terribles et horribles morts aux apprentis de faux papa dans l’univers factice. Un frisson d’excitation me parcourt naturellement, en même temps que la nostalgie me prend à la gorge même. Oh, toute cette course poursuite me manque ! Cependant, Saul a bien raison. Je dois faire attention de ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Je dois, avant tout, apprivoiser cette nouvelle réalité – et m’assurer de la force de John Constantine et de ses alliés – avant de me révéler convenablement.

- Oh, tu sais. Le deuil et toutes ces conneries, ça fait faire quelques bêtises aux gens. Ils en oublient l’essentiel, bien souvent ! Si ce que tu dis est vrai, tu as dû souffrir et être suffisamment en deuil pour le comprendre, n’est-ce pas ? , rajoutais-je, enfonçant un peu plus cette lame sadique dans son esprit, son âme et son cœur trop tendre et moelleux.

Oh, j’ai vu tant de souffrances et de folies durant cette période charnière. Combien de fois est-ce que ce brun a sombré dans le plus profond désespoir ? Combien de fois l’ai-je mis pied au mur, pieds et poings liés, prêt à accomplir les actes les plus abjects pour m’avoir ? Si, souvent, il est sauvé par quelques amis, ces derniers finissent toujours en agneaux sacrificiels. Lorsque la bulle alternative a éclaté, j’étais à deux doigts de briser cet homme et de le retourner contre tous ses principes – et ses promesses. Je dois admettre que j’ai été considérablement frustrée. C’est le travail d’une vie factice qui a été gâché !

Je ne réponds pas à sa dernière question, et poursuis ma route. Il pourrait retenter et m’interroger sur cette fameuse destination : je ne quitterai pas pour autant ce silence que je m’impose. Il pourrait, aussi, user de la magie pour me faire parler. Qu’il ose donc ! Je suis largement parée pour y répondre avec la même force, si ce n’est plus ! Entre temps, je farfouille à l’intérieur de ma poche et mets la main sur une petite pomme – ou plutôt, un objet imitant parfaitement une belle pomme rouge. Un sourire mesquin s’étire sur mes lèvres. Je remets la petite chose en poche, et continue mon chemin allègrement.

- Et nous sommes arrivés à destination, black cat! , dis-je.

Nous sommes devant les appartements de Daddy. Je me retourne vers lui et le fixe avec un sourire bien mauvais aux lèvres. Comprend-t-il, enfin, qu’il a été mené en barque ? Allez, espérons que l’alcool n’a pas détruit ses derniers neurones.

- Je te connais plus que tu ne le crois, figures-toi. J’étais curieuse de savoir ce que tu devenais, dans ce monde. Et, sans surprise, tu es toujours aussi minable Daddy ! Toujours aussi désespérant. Il va être bien drôle de briser tes copains et tes copines, surtout la petite Zat-chatouille ! , dis-je. On va se revoir très bientôt, je te l’assure.

La fausse pomme en main, je le lui balance. Celle-ci s’activera bien vite, se révélant être une bombe fumigène. Je gagnerai quelques précieuses secondes pour fuir. Certes, j’ai désobéi à mes frérots en allant à sa rencontre mais tant pis ! Cette brève rencontre m’a suffi pour ranimer cette flamme – et envie – de reprendre le jeu du chat et de la souris.

Anonymous
Invité
Invité


Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I]   Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 20 Oct - 18:39

Le chat et la souris
Maria & John

Je souris à sa remarque. Elle avait raison. Penser le contraire serait ridicule et nier les faits. De toutes façons, les personnes trop proches de moi voyaient leur espérance de vie drastiquement réduite. Il valait mieux que je reste seul la plupart du temps. Ou presque. Il y a de ces liens que l'on ne peut rompre, quand bien même ça serait préférable. Zatanna fait partie de ceux-là, même si j'ai bien conscience que c'est tout sauf ce dont elle aurait besoin. Enfin je n'en savais rien, mais dans l'immédiat, on travaillait ensemble. J'avais juste à espérer pour que cette fois soit différente et qu'elle me survive dans le cas où ça devrait mal tourner à nouveau. " C'est tout à fait ça !" J'avais bien compris l'ironie de sa phrase et je répondais sur le même ton. Après tout quelle importance ? J'avais un problème avec l'alcool, ça faisait des années, mais c'était la seule chose qui m'aidait à rendre le tout supportable. Du moins juste assez pour que je ne pète pas un câble. Une fois, mais pas deux. Elle me parle ensuite de son amie et sa réponse m'arracha un soupire. " En effet, la souffrance est parfois la seule chose qui reste." Avec la colère et l'incompréhension. J'avais perdu tant d'amis, j'ai assisté impuissant à la chute de gens biens, j'avais causé la mort directement ou indirectement de bien d'autres, que cela n'avait plus le même effet sur moi. Je m'étais résignée à les voir mourir les uns après les autres. " La mort est dans la finalité de toute chose, plus tôt on le comprends, mieux c'est." J'avais encore du mal parfois. Et puis soudainement, je me retrouve à marcher à ses côtés. Si les premières minutes, je ne dis rien, les rues qu'on emprunte, les raccourcis pris... Je serre les dents instinctivement parce que je savais exactement où on allait. Mais je ne dis rien, conservant le même flegme britannique, cet air de je m'en foutisme, doublé d'un alcoolique. Pour autant, je commençais sérieusement à me poser des questions. C'était qui cette gamine ? C'était quoi ce bordel ? Et lorsqu'elle se retourne à nouveau vers moi alors qu'on était au pied de l'immeuble, elle sourit, visiblement contente, mais aussi d'une manière malsaine. " Daddy ?! Mais putain, t'es qui au juste ?" Les effets de l'alcool s'annulent tout de suite face à a monté d'adrénaline. Je comprends que je suis face à une menace plus que potentielle. Plus encore quand elle mentionne la magicienne. " J'sais pas qui t'es, mais si tu la touche, j'te jure que..." Je suis coupé dans mon élan par de la fumée et je tousse, ferme les yeux et attrape la rambarde de l'escalier pour m'y hisser. Une fois dans le hall d'entrée. Je soupire. C'est quoi cette embrouille encore ? S'il y avait bien une chose dont j'étais certain c'est que je n'avais pas de gosses. Ma vie était suffisamment compliquée pour infliger cela à un gosse. J'avais vu les effets que cela avait eus sur moi... Mais je repense alors à la menace concernant Zatanna et je sors mon téléphone, tout en toussant et me dirige vers l'ascenseur. Il fallait que je la prévienne qu'on avait un nouveau pion sur l'échiquier et qu'elle semblait retorse. Je n'avais rien vu venir une fois de plus. Peut-être que je commençais à être trop vieux pour ces conneries ? Toujours est-il que je savais à quoi elle ressemblait, qui qu'elle soit, j'allais l'empêcher de nous nuire.
copyright Bloody Storm



The Damned Soul


Where light shines above the abyss, I'll pass through the darkening mists. At the toll of the bells, I'll rise to face legends divine. But where are the guardians now? Our idolized sun has burned out, his throne left to ash and his legacy soon to be mine.

KoalaVolant

John Constantine
John Constantine
Messages : 598
Date d'inscription : 20/02/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Hellblazer
Association : aucune pour le moment
Faceclaim : Keanu Reeves
Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] 2a4677f3909bc402a8277bf6e4ad4614
Crédits : Ina mon p'tit lutin (avatar) sacreddonkey (gif)
Multicomptes : Catwoman, Scarecrow & Morgan
Compétences :
Magie Logomantique:

Détermination hors du commun:

Occultisme:

Faiblesse :
Curiosité à l'extrême:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 13


Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I]   Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] Empty


Contenu sponsorisé


Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat et la souris [Maria] [Terminé - Intrigue I]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FB - Qui est né chat pourchasse les souris (Selina Kyle) [Terminé - Intrigue I]
» Promenons nous dans les bois, pendant que le gros chat n'y est pas... Ah si, il y est. (Cheetah) [Terminé - Intrigue I]
» We are One [Terminé - Intrigue III]
» The Cat and the Bat [Terminé - Intrigue I]
» Something in the Way [Intrigue III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Freedom Bays :: Autres Temps, Autres Lieux-
Sauter vers: