AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Article Saison 1 - Superman est de retour

Aller en bas 
MessageSujet: Article Saison 1 - Superman est de retour    Article Saison 1 - Superman est de retour  EmptyVen 24 Juin - 21:58

Metropolis — 01.08.2022

Le ciel est dégagé, en cette belle matinée. Aucun nuage gris à l’horizon. Pourtant, les gens lèvent les yeux au ciel, pointent du doigt un point, et s’exclament avec force et hystérie même. J’entends un quarantenaire dire « C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non ! C’est Superman ». La blague est faite, l’arrachant un petit sourire amusé. Pourtant, cette joie est de courte durée. Je suis la même silhouette volante, portant cette cape rouge virevoltant au vent et ce S scintillant au torse, et pourtant je me sens bien différent. Je me sens étranger, et coupable.

Cet accueil chaleureux me gêne. Ces applaudissements et ces cris de joie se confondent. Pourquoi m’acclame-t-on ? Est-ce en raison de mon retour, ou est-ce pour avoir tué un tyran portant mon visage et mon identité ? Mon regard scrute le sol : nulle trace d’un Batman avec une Kryptonite. Où est-ce que cette pierre a-t-elle bien pu disparaître ? Mon regard remonte plus haut, fixant ce soleil. Quelle prison pourrait me retenir ? La zone fantôme pourrait-elle me contenir ? J’entends un murmure, parmi ce brouhaha. Lois m’appelle, Lois m’attend. Aussitôt, je me rappelle la raison première de ma présence.

Si l’envie de tout abandonner, de me confesser et de m’enfermer me traverse l’esprit, ma belle me ramène à la réalité et me rappelle mon objectif premier. Je veux offrir une chance, à ce monde, de pouvoir être l’égal de surhommes comme moi et ainsi de ne plus craindre ou de subir notre tyrannie ou notre pouvoir. Je dois lancer ce projet, avant d’abandonner ce costume, et expier mes fautes et mes crimes. Car oui, je refuse d’être un hypocrite qui combat la Justice, sans s’y plier soi-même pour ses propres fautes. Je ne suis pas fait de ce bois-là. Je n’ai pas été éduqué ainsi.

Tranquillement, je descends jusqu’à une estrade aménagée dans le cadre d’une conférence de presse en plein air. A ce jour, seuls l’éditeur du Daily Planet et Lois avaient été mis au courant du sujet du jour - ou de mon retour. Cependant, pour pouvoir apporter le rayonnement national, voire international nécessaire, j’avais accepté que des indices soient données. Ainsi, les journalistes et les politiciens se sont réunis dans ce petit carré vert dans l’espoir d’en apprendre davantage sur toutes ces rumeurs circulant sur la Justice League, ou sur Superman. Leur surprise est grande, lorsqu’ils me voient apparaître en chair et en os.

Les flashs crépitent, capotant chaque instant, et les questions fusent de tout part, me laissant aucun temps mort pour y répondre. Je ne dis rien, me contentant de poser mes mains sur ce bout de bois ou de balayer du regard toute cette belle assemblée. Le silence ne tarde pas à tomber, me laissant enfin le droit de parler. J’inspire, m’octroie encore une minute, puis me prend la parole d’une voix forte et maîtrisée.

- Je remercie à chacun d’entre vous d’être venus. Plus vous êtes nombreux, et plus mon message sera entendu, commençais-je. Il y a sûrement une meilleure façon de se présenter, mais je ne suis malheureusement pas un adepte des grands discours. J’opte toujours pour la sincérité, et la simplicité à la fois. Avant toute chose, je souhaite m’excuser sincèrement, et au nom de la Justice League également, de cette longue absence. Malheureusement, nous avons été piégé dans des univers alternatifs. Je dois mon retour au Flash qui, avec abnégation et résiliation, m’a retrouvé et m’a ramené auprès de vous.

Je me tais, un court instant, repensant à ces retrouvailles. J’avais refusé à quelques reprises de revenir, rongé par la culpabilité. Barry m’avait convaincu du contraire. Aujourd’hui, je suis confus, incapable de dire si j’avais pris la bonne ou la mauvaise décision.

- Pendant cette absence, certaines personnes se sont sentis libre d’imposer leur tyrannie sur vous, sur vos villes. Des méta-humains sans scrupule font régner le Chaos, la Terreur et la Peur dans les rues, abattant ceux qui combattent pour la Justice, l’Egalité et la Paix.

Je fixe une caméra spécifiquement, celle qui diffuse cet instant sur plusieurs chaînes d’informations nationales.

- Pourtant, l’Humanité est toujours là, prête à se battre pour la Justice. Moi-même je suis revenu, prêt à reprendre le combat. Avec Vous. Pour Supergirl, qui n’était pas uniquement une coéquipière et une amie, mais également un membre de ma famille. Cependant, ces événements m’ont permis de comprendre que j’ai eu tort jusqu’à ce jour. Il n’est pas question de travailler pour Vous, mais avec Vous. Dès ce jour, nous allons construire un monde meilleur ensemble, où méta-humains et humains seront égaux en force. Un monde où nous combattrons ensemble avec des femmes admirables comme Supergirl l’était, un monde où nous retrouverons ensemble son meurtrier, un monde où un méta-humain peut craindre un humain sans pouvoir, un monde où chacun se pliera aux lois que vous aurez décidé. Il n’est plus question que les événements actuels se reproduisent.

Je sais bien que mes déclarations sous-entendent bien des choses, dont des concepts trop idylliques ou trop radicales. Qu’importe ! Après avoir visité tous ces univers, plus que jamais, j’ai compris à quel point l’être humain est plein de ressources. « Superman », tel que je l’avais été, est davantage un frein. Mes deux pères avaient eu tort, Jonathan et Jor-El : je ne peux pas être le  guide des Terriers. Je ne suis pas comme eux, et je ne suis pas eux.

- Je ne sais pas encore comment cette volonté va se matérialiser, mais je ne tarderai pas à m’exprimer à nouveau. Que ceux ceux et celles qui partagent mes idéaux se tiennent prêts à me rejoindre, le moment venu, dis-je.

Je m’humecte les lèvres, sentant que la fin de ma déclaration s’approche.

- Je souhaite m’adresser tout particulièrement à ceux et à celles qui veulent se confronter à moi ou qui pensent être impunis de leurs crimes, dis-je en empruntant une voix plus sévère. A l’attention des coupables derrière le meurtre de Supergirl : je suis de retour, et prêt à vous retrouver, annonçais-je. A l’attention de ceux qui sont prêts à sacrifier alliés et ennemis par soif de pouvoir, comme Enchantress ou le General Zod : je suis de retour, et déterminé à vous arrêter, en exploitant vos faiblesses que je connais, que j’ai appris au fil de mes sauts dans les univers alternatifs, dis-je, espérant que ce bluff sera suffisant pour attirer Enchantress, ou ses alliés.  

Le Monde devait être capable de survivre à ces méta-humains sans foi et sans loi, et surtout riposter convenablement : j’allais leur donner les moyens. Mon temps est limité : je dois me hâter.

On m’assaille de nouvelles questions.

Est-ce que tous les membres de la Justice League sont de retour ? Je ne réponds pas. Chacun se révélera au monde en temps et en heure.

Ai-je une idée du génie du crime qui nous a piégé ? Non, mais mes alliés et moi-même ne tarderont pas à le, ou les, retrouver.

Et je quitte la scène, quand je juge que j’avais déjà assez dit et parlé.

Oui, je suis bien de retour. Pour le meilleur, je l’espère.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5459
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Article Saison 1 - Superman est de retour  467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Article Saison 1 - Superman est de retour  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
 
Article Saison 1 - Superman est de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’appel de Superman - Saison 1 - Le recrutement
» Article saison 2 - La Marque du Bat
» Article Saison 1 : Oups, I did it again
» Article Saison 3 : Dangereuses Alliances
» Article Saison 3 : Destabilisation de la Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Bienvenue dans l'Empire de la Folie et du Crime :: Le Grand Plan :: Histoires et Trames :: The Return of the Justice League-
Sauter vers: