AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]

Aller en bas 
MessageSujet: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] EmptyJeu 30 Juin - 18:41


@Dinah Lance & Oliver Queen

Un visage du passé


Le dîner était d'une lenteur fatigante et d'un silence de plomb qui venait presque à le faire étouffer à l'intérieur. Oliver avait passé beaucoup de temps, usé bien de l'énergie à imaginer les moments de retrouvailles quand il parviendrait enfin à retourner sur Terre, ou plutôt à retrouver sa Terre. Il n'avait passé que deux ans loin des uns et des autres, mais deux ans, c'était un temps extrêmement long et quoi qu'il puisse en dire, quoi qu'il puisse penser ou espérer, il ne pourrait jamais parvenir à rattraper le temps qu'il avait perdu. Chacun avait mené sa vie d'une façon ou d'une autre de son côté, s'habituant à son absence malgré tout, certains n'étaient même plus de ce monde aujourd'hui, sans qu'il ait eu la possibilité de faire ses adieux à ceux qui lui étaient chers. Le fait de devenir Green Arrow était sans doute la meilleure chose qui lui soit arriver dans l'existence. Même si les épreuves de Lian Yu avaient laissé leurs marques et pas seulement d'un point de vue physique, tout cela lui avait permis de grandir, de remettre son univers en considération avec ce qu'il traversait et se sauver du gosse infecte de riche qu'il était devenu en grandissant, pensant que le monde lui appartenait, sans comprendre ce qui faisait réellement ce dernier. Il était revenu complètement différent après toutes ces années, après toutes ces rencontres, après son passage parmi les membres de la Ligue des Ombres qui avait fini le travail. En revenant à Star City, il n'avait pas pensé un seul instant qu'il viendrait à prendre le costume, à prendre l'arc pour tenter de rétablir un peu la paix au sein de la ville. Mais il s'en était fait une mission personnelle et alors c'était devenu la tâche la plus importante de son existence, et il avait sans doute négligé tout ce qui pouvait être à côté, et surtout qui le rapprochait de près ou de loin à un passé qu'il estimait n'être pas très glorieux.

Puis il y avait eu cette mission, ce combat de grand ampleur contre le Multivers, peut-être était-il allé cette fois au-delà de ses capacités, lui qui n'était qu'un homme après tout, alors que bien d'autres étaient dotés de pouvoir qu'il n'aurait jamais. Certes, cela ne faisait pas tout mais néanmoins, cela faisait malgré tout une carapace supplémentaire pour pouvoir se protéger qui n'était pas négligeable. Oliver n'était pas revenu véritablement de là-bas, pas plus que Green Arrow par ailleurs. Il avait senti son âme se noircir en peu plus dans ce monde futuriste, et bien qu'il était de retour chez lui, il n'arrivait pas toujours à savoir ce qui faisait parti de la réalité ou de la fiction, bien qu'il avait vu trop de gens souffrir, trop de gens mourir pour pouvoir vraiment parler de fiction. Théa ne comprenait pas pourquoi il voulait rester dans l'ombre, que ce soit avec l'une ou l'autre de ses identités. C'est pourquoi, elle ne manquait pas de lui faire des reproches quand elle ne se plongeait pas au final dans un long et terrible silence. Elle était heureuse de retrouver son frère, et n'avait guère envie de cacher cela, surtout après ce qu'elle avait traversé à StarCity mais il n'était pas prêt. L'ombre, la discrétion permettait de se cacher d'une certaine façon, de pouvoir agir plus librement aussi, il n'était pas prêt à faire la une des journaux comme certains de ces camarades de la Justice League. Son temps viendrait mais pas aujourd'hui, pas maintenant. Cependant, il y avait une personne qu'il désirait mettre dans la confidence, une femme qui avait beaucoup compté dans son esprit et qui comptait encore, ainsi que dans son cœur. Puisque le dîner ne pourrait pas s'améliorer, il s'excusa dans un souffle avant de quitter la table puis la pièce et enfin le bâtiment. Se terrant dans la nuit, sous la capuche de son sweat noir, il refit le chemin qu'il connaissait si bien, et qu'il n'avait pas oublié. Ne passant jamais par la porte, il accéda jusqu'à une fenêtre cachée et il vint alors à frapper à cette dernière, il ne voulait pas risquer un incident en s'infiltrant chez son ancienne compagne.

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] EmptyVen 1 Juil - 22:24

Un Visage du Passé
Dinah Lance & Oliver Queen
La journée avait été terriblement longue et épuisante pour Dinah. Ça devenait habituel pour elle de rentrer en étant totalement crevée, et de s’effondrer sur son canapé une heure ou deux avant de se traîner jusqu’à son lit pour un repos court, mais mérité. Et cette soirée ne dérogeait pas à la règle. A peine avait-elle passé la porte de son appartement qu’elle s’affala dans le canapé, laissant tomber sa veste sur le sol. Elle la ramasserait plus tard, tant pis. La veille, elle avait laissé sur la table une bouteille d’alcool et un paquet de cigarette, tout ce dont elle avait besoin pour se détendre. Ça, et un peu de musique. Une des rares choses sur lesquelles elle s’était fait plaisir, dans son appartement, c’était l’énorme platine vinyle qui trônait fièrement au fond de la pièce, avec la collection de disque qui allait avec. Dinah se releva en soupirant et alla mettre un peu de musique, une chanson douce et calme, qui parlait d’une ancienne relation, qui aurait pu être la relation de toute une vie. Dinah ferma les yeux et commença à fredonner la chanson. Ce n’était pas vraiment le genre de chansons qu’elle chantait quand elle se produisait sur scène, mais elle appréciait les écouter et se laisser transporter par la mélodie et par les paroles douces-amères. Elle avait même envie de prendre sa guitare préférée, celle qui était posée à côté de ses vinyles, pour jouer la chanson.

Elle pouvait tout à fait faire des parallèles entre sa vie et les paroles de la chanson, surtout sa relation avec Oliver. C’était loin dans le passé, mais il lui arrivait parfois d’y penser, et de se demander si les choses auraient pu être différentes, si un détail aurait pu tout changer. Mais bon, ça ne servait pas à grand-chose de s’apitoyer sur le passé, surtout qu’elle était passée à autre chose, notamment via sa relation avec Nightwing. Bon, les deux histoires n’avaient rien à voir, bien évidemment, mais ça prouvait qu’au moins elle avançait dans sa vie. Elle n’avait pas le choix, après tout. On avait besoin d’elle, et elle ne pouvait pas se permettre de perdre son temps à s’apitoyer sur son sort et sur ce qui aurait pu être. Ou même sur ce qui aurait dû être. Le départ d’Oliver pour cette foutue mission du multivers avait entraîné dans son sillage beaucoup trop de tragédies. Notamment, la mort de Roy. Dinah n’aimait pas y repenser. Elle avait porté son deuil seul, n’ayant personne dont elle était assez proche pour partager sa douleur. Se laisser aller à la vulnérabilité était trop compliqué pour elle.

Elle attrapa la bouteille sur la table et se servit un verre, forçant un peu sur la dose. Pourquoi est-ce qu’elle pensait à ça maintenant ? C’était ridicule, chouiner sur son canapé, seule avec sa musique et sa bouteille. Elle descendit sa boisson d’une gorgée, histoire de se remettre les idées en place. Elle allait se servir un deuxième verre, quand un bruit venant de la cuisine, où plutôt de la fenêtre de la cuisine, attira son attention. Elle se leva, agacée. Si c’était quelqu’un qui avait décidé de tenter sa chance et de cambrioler l’appartement, il avait choisi le pire étage de l’immeuble. Même s’il avait bien préparé son coup : la fenêtre en question donnait sur l’arrière de l’immeuble, et mis à part le vieil escalier de sécurité, rien n’indiquait qu’elle se trouvait là. Elle était tellement bien cachée qu’elle ne laissait entrer qu’à peine assez de lumière pour éclairer la pièce. C’était souvent par-là que Dinah sortait quand elle revêtait son costume de Black Canary.

Bingo, une silhouette encapuchonnée se tenait à la fenêtre. Dinah leva les yeux au ciel, et ouvrit la fenêtre en grand pour dire à l’individu de déguerpir au plus vite avant qu’il ne s’en prenne une. Mais dans la faible lumière du néon qui éclairait la cuisine, Dinah reconnu ce visage trop familier. C’était comme se retrouver face à un fantôme, face à une image du passé. Oliver. Comment était-ce possible ? Comment avait-il réussi à revenir ? Les questions se bousculaient dans la tête de Dinah, mais sa seule réaction ne fut que peu glorieuse. Elle envoya son poing dans le torse de son ancien amant, en poussant un cri de surprise. Ce n’était pas vraiment comme ça qu’elle avait imaginé d’éventuelles retrouvailles avec Oliver…

Code by Swarley

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 186
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] EmptyMar 16 Aoû - 18:22


@Dinah Lance & Oliver Queen

Un visage du passé


Quand parfois le silence venait à se faire dans cet autre monde qui avait été sa prison au cours des deux dernières années, il prenait le temps de fermer les yeux et de se rappeler les bons moments qu'il avait pu connaître sur sa terre, dans son univers. Immanquablement, Dinah faisait partie des souvenirs agréables qu'il avait gardé auprès de lui, qu'il conservait bien à l'abri dans sa tête comme dans son cœur. L'amour les avait véritablement uni pendant un temps et d'une certaine façon, il n'avait jamais totalement renoncé à elle, car elle avait été un soleil dans son existence, même s'ils avaient été réunis pour pouvoir combattre le mal à Star City et Dieu sait qu'il y avait eu beaucoup à faire, et que c'était sans doute rien par rapport aux différentes menaces qui pesaient encore contre elle, et qui se cachaient principalement sous les capuches des membres de la Ligue des Ombres qui peuplaient maintenant la ville. Il se souvenait des moments de tendresse, des quelques réveils dans le même lit où ils pouvaient prendre le temps de lézarder ensemble, avant que les jeux d'enfants, ne deviennent des jeux d'adulte et qu'ils oublient les difficultés qui jonchaient leurs existences. Oliver s'était parfois surpris à rêver que les choses pouvaient à nouveau se faire entre eux, qu'il pouvait changer le passé, que ce qu'il s'était joué lorsqu'ils avaient attaqué Nanda Parbat ensemble ne s'était jamais produit, et qu'il n'avait pas été obligé de la baigner dans le puits pour pouvoir sauver la femme qu'il aimait, mais qui n'avait plus jamais été la même par la suite. Avec des si et avec des on, on pouvait refaire le monde et il avait eu largement le temps pour y réfléchir en long, en large et en travers, mais cela ne pouvait plus rien changé à la réalité qui était la sienne. Le multivers existait, et avec ça, d'infinis possibilités, mais lui, il n'appartenait qu'à une seule et il devait faire avec les conséquences de ses décisions et de ses actes.

Et pour le moment, il était question de reprendre contact avec la jeune femme, sans savoir ce qu'il allait pouvoir trouver en se rendant chez elle, sans connaître les épreuves qu'elle avait traversé et sans pouvoir imaginer comment elle allait réagir une fois qu'il sera face à elle. D'une certaine façon, il préférait presque qu'elle ne soit pas chez elle ce soir, appréhendant les retrouvailles avec son ancienne compagne, lui qui était plus ou moins un fantôme qui revenait d'entre les morts. Pour autant, il ne pouvait pas retarder l'échéance plus longtemps, il ne savait pas ce que l'avenir lui réservait, mais il avait besoin d'alliés, et surtout il ne voulait pas que son retour dans le domaine public se fasse sans qu'elle ne soit déjà au courant qu'il était là. Il devait faire les choses dans l'ordre, pour ne pas compliquer un peu plus la situation. Néanmoins, il continuait à jouer la carte de la discrétion et il ne pouvait pas se présenter à la porte du domicile de la jeune femme, un bouquet de fleurs à la main et un sourire aux lèvres comme si de rien n'était. Pour lui, l'issue de secours semblait être la meilleure des solutions pour venir rejoindre la femme jusqu'à chez elle. Mais ils étaient à Star City, pas dans une histoire de Roméo et Juliette où le prince montait courir pour rejoindre sa dulcinée au balcon, et donc cela était sans doute une très mauvaise idée mais maintenant qu'il était lancé, il n'allait pas s'arrêter. Pour autant, il étouffa un cri de douleur alors que Dinah se décidait à ouvrir et à l'accueillir avec un coup de poing dans le ventre. « Je suis heureux de te voir aussi ... » Il se mit à tousser légèrement et il vint à se glisser dans l'espace laissé libre par la fenêtre ouverte. « Une boîte de chocolats ou peut être une bouteille aurait réussi à adoucir mon arrivée ? » Il retira la capuche qui couvrait encore son visage et lui adressa un faible sourire. « Je suis désolé Dinah, je ne savais pas trop comment t'annoncer que j'étais de retour ou tout simplement comment t'aborder. Deux ans … Ça représente une éternité dans nos existences. »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] EmptyDim 21 Aoû - 21:54

Un Visage du Passé
Dinah Lance & Oliver Queen
Dinah s’en voulait d’avoir réagi comme ça. C’était un peu ridicule, mais c’était la dernière personne qu’elle s’attendait à voir à sa fenêtre. En même temps… Elle l’avait cru mort, depuis tout ce temps. Comme le reste de la Justice League, d’ailleurs. Tout le monde les avait cru morts, après tout. Les questions se bousculaient dans la tête de Dinah, Elle n’arrivait même pas à réfléchir correctement, tellement le choc et la surprise avaient pris le dessus sur elle. Car la vérité était qu’Oliver n’avait pas quitté ses pensées pendant ces deux dernières années. Elle ne l’avait jamais avoué à qui que ce soit, mais elle pensait toujours à lui. Qu’est-ce qu’il lui était arrivé, est-ce qu’il était vivant quelque part, est-ce qu’il souffrait ou avait souffert ? Pendant deux ans elle s’était posé toutes ces questions, et ce soir, elle allait peut-être enfin avoir toutes les réponses qu’elle n’avait jamais espéré avoir.

Dinah se confondit en excuse alors qu’elle aidait Oliver à rentrer par la fenêtre. Heureusement, elle avait quelques poches de glace au congélateur, elle finissait toujours par en avoir besoin elle-même. Mais avant ça… Elle ne put s’empêcher de le prendre dans ses bras. Juste pour s’assurer que c’était bien réel, et qu’il était vraiment là, dans sa cuisine, et que ce n’était pas une hallucination due à la fatigue et à l’alcool. Mais non, il était bien là, face à elle. Elle se força à retenir la larme qui menaçait de s’échapper de ses yeux, juste avant de le lâcher.  C’était trop beau pour être vrai, et pourtant… pourtant, ça l’était.

« Je pense que rien n’aurait pu me préparer à te voir là… Encore désolée pour le coup, mauvais réflexe. Installe-toi, je te sors une poche de glace. »

Oliver n’avait pas tort. Deux ans représentaient énormément de choses dans leurs vies. Après tout, il n’avait fallu à Dinah qu’une seule soirée pour tout perdre : sa boutique de fleuriste, sa résidence d’artiste au club, Roy… Comment est-ce qu’elle allait pouvoir raconter tout ça à Oliver, même ? Et ce n’était pas toute l’histoire, ce n’était que le début. Il y avait encore un million de détails, tout ce qu’il avait manqué ces deux dernières années. Rien que de penser à tout ce qu’elle avait à lui raconter, Dinah en avait la tête qui tournait. Comment était-elle censée lui dire qu’elle avait repris le costume de Black Canary ? Elle n’avait pas eu le choix, mais elle avait aussi raccroché pour une excellente raison. Ils allaient en avoir pour la nuit à tout se raconter. A rattraper le temps perdu, même si c’était impossible. Oliver l’avait dit lui-même, deux ans représentaient une éternité pour eux. Mais de le voir là, comme ça, Dinah avait aussi l’impression d’avoir fait un bond dans le temps. Combien de soirées avaient-ils passé dans cet appartement, rien que tous les deux ? A partager des moments complices, tout justes éclairés par la lumière du réfrigérateur, comme s’ils n’y avaient qu’eux dans ce monde. Mais bon… Ces souvenirs appartenaient à une autre vie, et n’étaient plus que des souvenirs.

La vie avait suivi son cours, et Dinah avait avancé avec, et pourtant… Elle n’avait jamais réfléchi à comment elle réagirait si Oliver revenait, et ne s’attendait pas à une telle vague de sentiments. Elle était comme submergée et n’arrivait quasiment plus à étouffer ceux qu’elle ne gardait que pour elle. Elle avait l’impression que les larmes allaient finir par couler d’elles-même, comme si elle avait dressé un barrage en elle qui menaçait de céder. Elle ne s’était pas rendue compte d’à quel point Oliver lui avait manqué.

En plus de la poche de glace, elle alla chercher une bouteille d’alcool et deux verres. Peut-être qu’un autre verre l’aiderait à y voir plus clair. En attendant, Oliver et Dinah avaient un milliard de choses à se raconter. Et elle ne savait même pas par où commencer.

« Je… Je sais même pas quoi dire… Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Qu’est-ce qu’il t’est arrivé, pendant tout ce temps ? »


Code by Swarley


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 186
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] EmptyDim 28 Aoû - 11:20


@Dinah Lance & Oliver Queen

Un visage du passé


S'il y avait bien une chose qu'il pouvait constater par ses retrouvailles énergiques, c'est que Dinah n'avait pas oublié ses vieux réflexes, ceux d'une autre existence, ceux d'une femme qui combattait dans la nuit pour pouvoir faire en sorte que Star City puisse enfin devenir une ville où les gens n'avaient pas peur à longueur de journée qu'ils viennent à leur arriver le pire et qu'ils ne perdent totalement espoir que les choses puissent s'arranger un jour ou l'autre. Étrangement, il s'arrêta sur le fait qu'il la trouvait belle sincèrement, naturellement belle tout simplement, elle était ce fantôme du passé qui venait à resurgir dans son présent, et cela venait à lui réchauffer le cœur, bien qu'il était sans doute incapable de venir lui exprimer à voix haute ce qu'il pouvait ressentir à cet instant. Oliver avait toujours été profondément secret, et malheureusement, certaines choses n'avaient pas évolué malgré son changement d'univers pendant de longs mois. Pour autant, à cet instant bien précis, il se demandait surtout ce qu'elle, elle pouvait ressentir. Qu'avait-elle cru quand il était parti et qu'il n'était pas revenu ? L'avait-elle oublié ? Avait-elle cru qu'il était mort là-bas ou avait-elle pensé qu'il y avait peut-être une chance pour qu'il revienne ? Sans parler de savoir tout ce qui s'était tout simplement passé dans son existence, comment elle allait, qu'est-ce qu'elle devenait ? Il y avait tellement de questions qu'il avait en tête à cet instant, qu'il fallait bien avouer que le coup de poing dans le ventre l'avait calmé immédiatement et l'avait un peu fait redescendre. Il devait juste profiter d'être présent ici et le reste viendrait en temps voulu. Il ne comprenait pas totalement ce besoin qu'il avait soudainement, un peu la même qu'il avait eu en revenant de Lian Yu, de rattraper tout ce qu'il avait manqué. Mais le temps ne se rattrapait pas et il fallait faire avec cette idée, une fois encore.

Il fut quelque peu surpris qu'elle vienne le prendre dans ses bras, mais néanmoins, il ne lui fallut qu'une fraction de seconde pour qu'il referme ses bras sur ce corps qu'il avait tant aimé, qu'il avait tant chéri. Il nicha un instant sa tête dans le creux de sa nuque, juste pour profiter de l'odeur de son parfum et il dut se résoudre se résoudre à la laisser échapper de ses bras. « Tu n'as pas à t'excuser pour ça, j'ai déjà pris d'autres coups, et même si je ne remets pas ta force en question, ça commence déjà à partir, ne t'inquiète pas pour ça. » Néanmoins, qu'elle vienne à s'éloigner quelques instants de lui pour récupérer une poche de glace, lui permit de reprendre un peu ses esprits. Il l'avait senti fébrile dans le creux de ses bras quelques instants auparavant et une partie de lui venait à penser qu'elle était elle aussi sous le coup des émotions et il aurait aimé pouvoir lui apporter la sérénité.  Il s'installa dans un fauteuil présent dans la pièce et il fit un petit hochement de tête pour la remercier pour la glace, venant à la poser contre son ventre, grimaçant faiblement au contact du froid avant de reporter son regard dans sa direction. « Tu sais toujours comment me parler. Et je pense qu'on va en avoir besoin. » Dit-il alors qu'il lança un petit coup de tête en direction de la bouteille et les verres qu'elle avait ramené. Il garda le silence pendant quelques minutes avant de pousser un long soupir, s'installant confortablement dans le fauteuil. « C'est une très longue histoire … Et ce n'est sans doute pas une histoire très simple à raconter. Nous avons fait ce qu'il y avait à faire pour sauver le multivers et nous avons réussi. Néanmoins, nous n'avons pas pu revenir comme cela avait été prévu. Cela aurait été bien trop beau pour que tout le plan fonctionne correctement. La Justice League a été séparé et nous avons visiblement tous rejoins des univers différents. Deux ans se sont écoulés, pour certains ça a été même plus que cela, le temps n'est pas le même partout. J'ai fini sur une planète futuriste et très sombre, pleine de violence, encore plus qu'ici. Cyborg était avec moi. Flash nous a trouvé, il y a quelques jours, semaines de cela, je dois dire que je n'arrive plus vraiment à faire la part des choses et surtout à me rendre compte de la temporalité de tout ça. Comme si je n'étais jamais vraiment parti et en même temps que je n'étais pas totalement revenu encore. »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] EmptyDim 4 Sep - 1:40

Un Visage du Passé
Dinah Lance & Oliver Queen
En versant l’alcool dans les verres, Dinah sentit ses mains trembler, quelque chose qui ne lui était pas arrivé depuis un moment. Elle qui se forçait constamment à rester maîtresse de ses émotions, à ne jamais perdre le contrôle d’elle-même peu importe la situation, elle sentait ce contrôle lui échapper petit à petit. Elle ressentait comme un tourbillon d’émotions, passant de l’une à l’autre à chaque seconde. Si le vertige des premiers instants était passé, elle avait toujours un peu l’impression d’avoir un fantôme face à elle, comme si ce qu’elle vivait, ces retrouvailles qu’elle avait toujours espérées au fond d’elle, sans jamais l’avouer, n’étaient qu’un mirage, un oasis dans le désert. Bien qu’ils ne fussent plus ensemble au moment où Oliver avait disparu, Dinah avait été profondément bouleversée, elle avait eu l’impression qu’on la tuait par un millier de coupures. Oliver avait toujours compté pour elle, malgré tout ce qu’il s’était passé entre eux. C’était quelque chose de compliqué à expliquer, et même si deux ans s’étaient écoulés, deux ans où ils avaient été séparés, sans moyen de savoir où était l’autre, comment il allait ou même ce qu’il lui arrivait, Dinah se rendait compte qu’Oliver avait toujours cette place spéciale dans son cœur.

Portant le verre à ses lèvres, elle écouta attentivement l’histoire d’Oliver. S’il était revenu en un seul morceau et vivant, ce n’était pas pour autant qu’il était revenu totalement sain et sauf. Dinah n’osait même pas imaginer ce que deux années sur une autre planète, loin de tout et entouré uniquement par la violence pouvait faire à quelqu’un. Instinctivement, sa main alla trouver celle d’Oliver, une façon un peu maladroite de chercher à lui apporter un peu de réconfort. D’un côté, elle comprenait plus ou moins l’état d’esprit dans lequel il se trouvait, cette impression de ne pas totalement être ancré dans la réalité, en quelque sorte. Il avait fallu énormément de temps à Dinah, après son retour à la vie, pour retrouver un semblant de la personne qu’elle avait été avant. Et parfois, quand elle se regardait dans le miroir, elle avait l’impression d’avoir une étrangère en face d’elle. Un sourire compatissant se dessina sur ses lèvres, alors qu’elle cherchait les mots justes à adresser à Oliver.

« Je peux même pas m’imaginer ce que ça a dû être pour toi… Si jamais tu as besoin d’en parler, je suis là, et même si tu te sens pas d’en parler, tu peux toujours venir boire un verre ici. »

Dinah ponctua sa phrase d’un clin d’œil. C’était assez ironique venant d’elle, qui s’était fermée comme une huître ces dernières années. Enfin, c’était dans sa nature quelque part, d’inviter les gens à se confier à elle, de toujours se présenter comme la personne de confiance, le roc, celle sur qui on peut compter quand on a besoin de quelque chose, alors qu’elle gardait tous ses sentiments pour elle, bien enfouis profondément, là où personne ne pouvait les trouver. Elle n’avait personne en qui elle avait assez confiance pour tout déballer, durant ces deux dernières années. Et encore, elle ne se voyait pas vraiment infliger le fardeau de ses états d’âme à qui que ce soit, c’était son problème, dans le fond.

« Ça finira par passer… Cette impression d’être perdu, je veux dire. Je te dis pas ça dans le sens où ce que tu ressens c’est rien, mais juste… On en revient, plus ou moins… Tu vois ce que je veux dire ? »

Code by Swarley


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 186
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] EmptyDim 11 Sep - 9:52


@Dinah Lance & Oliver Queen

Un visage du passé


Oliver se souvenait encore parfaitement de la première soirée, de la première nuit qu'il avait passé à Star City quand Barry l'avait ramené sur terre, ou plutôt sur leur terre. Sans doute qu'il aurait été bien meilleur pour tout le monde de crever directement l’abcès, que chacun vienne à parler de son expérience dans cet autre monde où ils avaient lamentablement échoué. Étrangement, personne n'était tombé sur une planète qui valait véritablement le coup, qui venait à questionner assez profondément la personne pour qu'elle se demande s'il était mieux pour elle qu'elle reste ou qu'elle parte. Il n'y avait rien de parfait, et chaque territoire qu'ils avaient foulé comportait une partie de noirceur qu'ils ne pouvaient pas éviter. Rentrer à la maison était une bonne chose, mais après une telle expérience, on ne rentrait jamais entièrement. Certains avaient perdu beaucoup plus que d'autres mais tout le monde avait été marqué et réagissait à sa façon. Oliver Queen, après son retour inespéré des années après le naufrage du Quee's Gambit, avait depuis bien longtemps abandonné l'image de milliardaire play boy qu'il était auparavant. Le fait de devenir Green Arrow l'avait poussé à avoir une hygiène de vie bien plus stricte, où il avait proscrit les fêtes et les nuits d'ivresse, ne buvant finalement que très peu pour donner au change lors des soirées mondaines. Quand Barry l'avait ramené, il s'était enfermé là où personne ne viendrait jamais le chercher et il avait bu jusqu'à s'effondrer, juste pour oublier un peu. Ce soir, c'était le premier soir depuis son retour qu'il touchait à nouveau à un verre d'alcool, mais vu le bouleversement intérieur qu'il était en train de vivre, il n'était pas question de le refuser à Dinah.

Il prit donc le verre qu'elle lui tendit et il en but une longue gorgée, avant de baisser à nouveau les yeux, songeant à ce qu'il allait dire, à ce qu'il pouvait dire, et juste à se demander s'il avait la force de le faire. Jusqu'à ce que la belle se mette à parler et qu'il lève son regard vers elle. « Merci d'accepter d'être encore là pour moi et de vouloir m'aider … Ou juste me supporter. Tu sais combien cela peut être un fardeau énorme que de me supporter. » Il hocha légèrement la tête dans sa direction. « Je sais que je peux compter sur toi, et c'est pour cela que j'avais envie de venir t'annoncer mon retour. En dehors de la Justice League, et de Théa, tu es la seule à être au courant de ma présence à Star City. Pour le reste du monde, Oliver Queen et Green Arrow ont disparu, et je ne doute pas que certains doivent penser que les deux sont maintenant morts. Et j'avoue que je ne sais pas encore si je dois me réjouir ou non de cette idée. » Certaines blessures ne pouvaient jamais véritablement se refermer et Dinah en savait malheureusement quelque chose. Le fait qu'elle soit plongée dans le puits lui avait semblé la meilleure idée qui existe à l'époque, refusant cruellement de perdre celle qu'il aimait. Mais il savait que de nombreuses conséquences avaient découlé de cette décision. « Oui je vois ce que tu veux dire … Tu es passée par là avant moi ... » Il se rapprocha et prit une main dans la sienne qu'il se mit à serrer doucement. « Parle-moi de toi, de ce qui t'es arrivée pendant ces deux dernières années. Tu ne peux pas imaginer à quel point j'ai été soulagé de savoir que tu étais toujours en vie. Quand j'ai compris le mal qui sévissait dans la ville, j'ai eu si peur de t'avoir perdu. »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] EmptyDim 25 Sep - 21:28

Un Visage du Passé
Dinah Lance & Oliver Queen
Dinah avait laissé son paquet de cigarettes au salon, et même si elle mourrait d’envie d’une cigarette pour se remettre les idées en place, elle avait trop peur de se lever et de briser la bulle dans laquelle elle se trouvait. Depuis deux ans, elle pouvait compter sur les doigts d’une seule main les vrais bons moments qu’elle avait vécu, et celui-ci en faisait partie. Ce genre de moment était trop rare, trop fragile, et elle osait à peine bouger de peur que la magie du moment disparaisse. Si elle fermait les yeux, elle aurait presque l’impression d’avoir voyagé dans le temps, ne serait-ce qu’un instant. Que tout serait comme avant, ou presque. Bien sûr, elle se berçait de douces illusions en pensant comme ça, et ça ne lui ressemblait pas vraiment, mais elle pouvait bien se l’autoriser, pour une fois.

Un petit rire s’échappa de ses lèvres lorsqu’elle entendit Oliver parler de lui-même en tant que fardeau. Sur ça, il n’avait pas changé.

« Tu n’es pas un fardeau, Ollie, et tu ne l’as jamais été. » Elle marqua une pause avant de le regarder droit dans les yeux. « Ne redis plus jamais ça devant moi. »

Elle le pensait sincèrement. Pour elle, c’était même l’inverse, c’était plutôt elle qui avait été un fardeau pour lui, surtout après leur retour de Nanda Parbat. C’était à elle de le remercier d’avoir été là pour elle pendant tout ce temps, même après qu’ils aient rompus. Elle avait toujours pu compter sur lui, peu importe la situation. Ça avait été compliqué après sa disparition, mais Dinah avait tenu le coup tant bien que mal. Peut-être même plus mal que bien, vu sa consommation d’alcool et de cigarettes et sa tendance à repousser tous ses sentiments au plus profond d’elle pour éviter d’avoir à les ressentir. Mais ça, c’était une autre histoire, pour un autre moment.

« Prend ton temps. Je garderai ton secret, ne t’en fais pas pour ça, mais prend ton temps pour ‘revenir’ comme ça te convient. Ça ne sert à rien de te jeter dans la mêlée tête baissée, tu vas te blesser plus qu’autre chose. »

Il n’allait sûrement pas l’écouter, mais ça valait toujours le coup de donner des conseils. Même si elle n’était pas capable de les suivre de son côté. Elle ne faisait que ça, de foncer tête baissée, d’oublier de penser à elle avant de penser au reste. Elle se faisait toujours passer en dernière, et elle ne voulait voir personne emprunter le même chemin. ‘Fais ce que je dis, pas ce que je fais’, en quelques sortes. Elle n’était clairement pas un exemple à suivre, et loin de là. Mais elle ne savait plus comment faire autrement, elle s’était trop enfermée dans ses mauvaises habitudes et ses démons, à faire semblant que tout allait bien, pour faire autrement.

« Tu sais bien que je suis plus coriace que ça… Je sais même pas par où commencer, il s’est passé tellement de choses ces deux dernières années. » Elle s’arrêta le temps de réfléchir. Autant crever l’abcès directement. « J’ai repris le costume. Je n’ai pas eu d’autre choix, tu imagines bien… J’ai perdu ma boutique, un incendie criminel. Et j’ai été virée du cabaret où je chantais à l’époque, changement de direction… Une façon soft de dire que la pègre a pris le contrôle des lieux et que je n’étais plus vraiment la bienvenue. Depuis, je chante un peu partout, là où on veut bien m’engager. Euh… J’ai monté mon équipe aussi, on agit entre Starcity et Gotham. On s’est tous organisés comme on pouvait, on est pas la Justice League mais on se débrouille. »

Elle avait tout sorti de façon décousue, et en oubliant certains détails, mais c’était l’essentiel de ce qu’il s’était passé dans sa vie pendant deux ans. Elle serra la main d’Oliver dans la sienne. C’était la première fois qu’elle parlait de tout ça ouvertement. Et bizarrement, elle se sentait soulagée d’avoir quelqu’un avec qui le partager.

Code by Swarley


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 186
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] EmptyMer 12 Oct - 8:16


@Dinah Lance & Oliver Queen

Un visage du passé


Oliver avait toujours eu une haute estime de lui-même, ou plutôt une vision du monde qui faisait qu'il se moquait bien de ce que les autres pouvaient bien penser sur sa personne. Il était riche, et ses parents avaient fait en sorte qu'il ne soit jamais inquiété de rien et qu'il vienne seulement à profiter de l'existence comme si rien n'avait un prix. Tant que lui était heureux, il n'était malheureusement pas capable de se rendre compte de la douleur qu'il pouvait provoquer chez les autres. Il avait l'impression que le monde lui appartenait mais tout ce qu'il avait été finalement illusoire. Il tenait à des personnes bien sûr, mais il pensait que jamais ces dernières pourraient se retourner contre lui. Puis, il y avait eu le drame du Queen's Gambit et tout avait finalement changé à ses yeux. Il n'avait pas passé cinq longues années tout seul, mais pour autant, les premières semaines où il avait vécu ainsi, avec la mort de son père sur la conscience et d'autres personnes, sans parler de tout le confort, de toute la routine qui avait toujours été la sienne, avait été un choc si violent qu'il avait bien cru qu'il ne pourrait pas s'en sortir et il avait par la suite radicalement changé, se promettant qu'à son retour à Star City, Oliver ne serait plus véritablement Oliver, ou plutôt un nouvel homme revenant chez lui après une éternité. Et alors il avait commencé à se sentir être un poids pour les siens, ne se retrouvant pas totalement dans cette atmosphère où il avait toujours évolué. Un décalage qui n'avait fait que s’accroître alors qu'il était devenu Green Arrow et que le double jeu venait à lui peser. Cette terrible sensation avait semblé disparaître quand il avait partagé son existence avec Dinah, mais malheureusement, leur relation avait fini par un échec et ils avaient du abandonner bien que les sentiments étaient encore là. Qu'elle prenne le soin de lui dire qu'il pouvait toujours compter sur elle, était réconfortant mais il ne voulait pas que ce soit trop dur sur elle. Son regard, ses mots le touchèrent et il hocha la tête. « D'accord je ne le dirai plus … Mais cela n'empêche que je pourrai toujours le penser. » Il essaya un petit sourire avec cette pointe d'humour.  

Il se passa une main sur le visage alors qu'elle lui promettait de garder son secret et il savait que c'est ce qu'elle viendrait à faire aussi longtemps qu'il serait nécessaire de ne pas dévoiler son retour dans le monde. Mais revenir, il ne reviendrait peut-être jamais totalement. « Merci, c'est vraiment extraordinaire de savoir que je peux compter sur quelqu'un, et je n'ai jamais douter de cela venant de toi. Je ne sais combien de temps cela prendra, mais ce que je sais … C'est qu'il faudra bien à un moment ou à un autre que l'un des deux visages que je porte revienne dans la lumière. Nous avons des ennemis, ou plutôt, j'ai des ennemis en ville que je ne peux pas laisser plus longtemps en liberté. La ligue semble avoir étendu son réseau pendant mon absence et je ne peux pas continuer à les laisser s'accroître. » Il releva néanmoins la tête quand Dinah vint à parler d'elle-même et du parcours qui avait été le sien au cours des deux dernières années. « Je n'ai jamais sous-estimé tes forces et je ne compte pas commencer aujourd'hui. » Il lui fit un clin d’œil avant de s'arrêter et de reprendre une attitude beaucoup plus sérieuse. Il ouvrit le bouche pour répondre, avant de la refermer presque aussi vite et de la laisser  parler jusqu'au bout pour avoir tous les éléments et répondre de la meilleure des façons. « Je … D'une certaine façon, je n'ai jamais douté qu'un jour ou l'autre, tu viendrais sans doute à reprendre le costume. Et je suis sincèrement désolé pour ce qui s'est passé d'un point de vue professionnel ... » Tout doucement, il vint à se redresser et il prit ses mains dans les siennes pour venir à l'attirer jusqu'à lui, et la serrer tendrement dans ses bras. « Si tu veux rouvrir une boutique de fleurs, mon compte en banque n'a pas été vidé pendant mon absence et si tu le désires je peux t'aider. Je ne parle pas de t'empêcher de jouer ton rôle de Black Canary, même si cela va provoquer chez moi quelques inquiétudes supplémentaires. Je ne supporte pas d'imaginer un instant qu'il puisse t'arriver quelque chose ... » Murmura-t-il à son oreille. « Et on peut savoir avec qui tu collabores ? Quant à la Justice League, elle en a pris un bon coup tu sais, nous avons tous nos blessures. »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] EmptyDim 30 Oct - 22:34

Un Visage du Passé
Dinah Lance & Oliver Queen
S’il y avait quelque chose qu’on ne voyait pas au premier abord, c’était à quel point la vie de Dinah était chaotique depuis ces deux dernières années. Elle était très douée pour le cacher, mais elle avait parfois l’impression que sa vie était une spirale, une tornade sur laquelle elle n’avait aucun contrôle. Elle se laissait porter par les vents violents, vivant au jour le jour, sautant d’un problème à l’autre en les réglant comme elle pouvait.  Elle ne se complaisait pas dans cette situation, mais elle n’arrivait pas à avoir une vue d’ensemble pour savoir comment s’en sortir. Alors elle faisait semblant. Semblant que tout allait bien, semblant qu’elle avait le contrôle sur toute la situation. Elle avait été à bonne école pour ça. Elle savait donner l’impression que tout allait pour le mieux, dans la mesure du possible. Pour elle, c’était facile, naturel même. Et pourtant, elle était hantée par tout ce qu’elle n’arrivait pas à faire, tout ce qu’elle avait raté, ça la dévorait de l’intérieur. Parfois, elle avait l’impression que c’était elle le problème.

« Tu n’as pas besoin de me remercier, Ollie. Quoiqu’il arrive, je serais toujours là pour toi, et je te le dois bien. Je comprends bien tu ne puisses pas laisser la situation s’envenimer, mais tu dois aussi penser à toi. Ne va pas te détruire, surtout. »

Dinah ne supporterait pas de voir quelqu’un à qui elle tenait autant tourner comme elle.
Dans le fond, elle s’était à peine confiée à Oliver sur ce qu’elle avait pu ressentir pendant son absence, mais c’était déjà un début. Il était une des rares personnes avec lesquelles elle se sentait assez en confiance pour s’ouvrir, et à ce moment précis, elle se rendait compte que malgré le temps et la distance qui les avaient séparés, elle avait toujours pleinement confiance en lui. Peut-être que plus tard, elle arriverait à lui parler un peu plus, à mettre des mots sur tout ce qui lui était arrivé et ce qu’elle avait ressenti. Peut-être.

La surprise s’empara d’elle lorsqu’Oliver l’attira à lui pour la serrer dans ses bras, et en même temps, c’était comme s’ils étaient deux pièces d’un puzzle qui s’emboîtaient parfaitement, elle avait l’impression d’avoir retrouvé sa place, l’impression que tout s’était remis en place, jusque comme il le fallait. Quand elle l’avait pris dans ses bras un peu plus tôt, c’était pour s’assurer qu’il était bien là, bien réel, mais le mouvement avait été tellement naturel, et elle s’en rendait compte maintenant. C’était comme se remémorer une chanson qu’on avait adoré, tout revenait sans aucun souci. Comme si le temps, qui jusqu’ici avait défilé à une vitesse folle, s’était soudainement arrêté, pour leur laisser reprendre leur souffle. Ou alors Dinah ne s’était juste jamais rendue compte d’à quel point elle avait eu besoin de cette étreinte.

Un frisson lui parcouru le dos lorsqu’elle entendit Oliver lui murmurer ses inquiétudes à l’oreille. Elle se doutait bien qu’il réagirait comme ça, à s’inquiéter pour elle, mais elle avait craint que sa réaction soit plus négative que ça. Elle ne se souvenait que trop bien du moment où elle avait abandonné le costume, il coïncidait avec leur séparation. Deux décisions qu’elle avait prises à contrecœur. Mais qui avaient malheureusement été nécessaires.

Dinah redressa la tête, son regard trouvant celui d’Oliver, et un sourire rassurant se dessina sur ses lèvres. Il avait trop à penser pour s’inquiéter pour elle.

« Il ne m’arrivera rien, je te le promets. Ne te prend la tête pour moi, tout ira bien. Concentre-toi d’abord sur tout ce que tu as à régler, tu t’occuperas de moi après, d’accord ? Et pour la boutique, c’est pas dans mes priorités pour le moment, on verra plus tard.»

Et maintenant, la question qui fâche… Dinah sentit une pointe de stress monter en elle. Est-ce qu’Oliver allait comprendre ce qu’elle faisait, avec les Birds ? Est-ce que la conversation allait tourner au vinaigre, et faire éclater la bulle si parfaite dans laquelle ils se trouvaient tous les deux ? Dinah aurait préféré éviter le sujet et garder cette discussion pour plus tard. Mais elle ne pouvait pas se défiler, pas maintenant, pas devant Oliver.

« Ah, ça va pas te plaire… L’équipe, je l’ai montée avec Huntress, Renée Montoya et Harley Quinn. Je sais, je sais, pas que des gens très recommandables, mais crois-moi, on fait du bon boulot. Tu me fais confiance ? »

Code by Swarley


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 186
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] EmptySam 5 Nov - 14:08


@Dinah Lance & Oliver Queen

Un visage du passé


« Non Dinah, tu ne me dois rien du tout. Ce qui nous lie est quelque chose de fort, c'est indéniable, mais ce n'est pas pour autant que tout cela doit te donner l'impression que tu as des obligations avec moi quelles qu'elles soient. Mais tout ce qui compte en effet, c'est que nous soyons là l'un pour l'autre et maintenant que je suis revenue, je ferai en sorte de ne pas disparaître à nouveau. Mais je ne peux pas non plus rester sans agir. » Il n'avait clairement pas envie de recommencer à disparaître pendant plusieurs mois, plusieurs années pour une cause aussi grande que les multiples univers. Et puis, il le voyait bien. La vie n'avait pas forcément été tendre avec Dinah, mais il était certain que les choses avaient fini par s'aggraver avec le temps. Elle avait toujours eu une force en elle, un caractère puissant et elle avait une détermination à tout épreuve. Bien sûr, cela faisait parti des nombreuses choses qui avait séduit Oliver et qui lui avait donné la profonde envie de nouer quelque chose de solide avec elle, tombant sincèrement amoureux de cette femme extraordinaire qu'elle était. Mais ils avaient vécu des événements difficiles, des choses que la plupart des gens du commun des mortels ne connaîtraient jamais. Parce qu'ils avaient pris la décision de suivre un certain chemin, un chemin qui se voulait de venir en aide à ceux qui souffraient, à combattre le crime et des éléments qui dépassaient même l'entendement. La ligue des Ombres et le puits de Lazare avaient été le point culminant de leur histoire commune, et avait malheureusement fini par sceller le dernier acte de leur histoire. Certes, elle avait changé par la suite, mais lui non plus n'était pas ressorti indemne de tout cela. Ça avait marqué un changement pour l'un comme pour l'autre et quand elle avait décidé de raccrocher le costume, il l'avait parfaitement compris et n'avait pas cherché à la faire changer d'avis, c'était sa décision et il fallait la respecter, tout comme il la respectait et qu'il l'aimait. Cependant, ils s'étaient éloignés petit à petit, parce qu'il était compliqué d'être à la fois Oliver Queen, gérer la vie publique, l'entreprise familiale et passer toutes ses nuits à parcourir les rues de Star City pour combattre le crime, quelque soit la forme que celui-ci pouvait prendre, avec de plus en plus de complexité, d'aliens, de méta-humains dans l'histoire.

Dinah avait tenté de recommencer son existence, il lui était si aisé de l'imaginer dans cette boutique qu'elle avait eu l'envie d'ouvrir, une fleur parmi les fleurs. Il n'était sans doute pas l'homme le plus romantique qui soit, mais il savait reconnaître la beauté des choses et la jeune femme était d'une beauté folle, et elle avait dû sincèrement rayonner au cœur des différentes compositions parfumées et colorées. Il était si désolé que tout finisse pas s'effondrer à nouveau pour elle. Elle était si exceptionnelle à ses yeux, elle ne méritait nullement une telle chose. Il n'avait jamais été véritablement doué avec les mots pour faire comprendre combien une personne pouvait compter à ses yeux, c'était un exercice qui s'était toujours révélé difficile pour lui et son expérience particulière n'avait pas forcément arrangé les choses, bien qu'il avait compris que certains étaient véritablement essentiels dans son existence. Maladroit, il l'était également, mais quand Dinah lui avait parlé de ce qu'elle avait traversé au cours des deux dernières années, il avait fini par l'attirer doucement à lui et à la serrer dans ses bras, comme pour lui donner toute la force dont il disposait. Il vint légèrement à glisser son visage dans ses cheveux blonds, elle avait toujours le même parfum délicieux et ses doigts vinrent à parcourir délicatement sa joue. Et pendant une fraction de seconde, il eut l'irrésistible envie de l'embrasser, comme pour sceller quelque chose qui avait toujours exister entre eux. Cependant, il était conscient que ce n'était pas le moment, et qu'il ne fallait pas la brusquer d'une façon ou d'une autre. Oliver redressa son visage et bien qu'il voyait le sourire sur les lèvres de son ancienne partenaire, il n'était pas possible pour lui d'y croire. « Il ne t'arrivera rien ? C'est véritablement à moi que tu vas essayer de faire avaler cette couleuvre. Tu te souviens à qui tu parles … J'ai vu des choses si … Incroyable et si terrible … Tu t'es à nouveau engagée sur une voix fortement dangereuse, on en est conscient autant l'un que l'autre. » Il relâcha son étreinte quand elle vint à lui répondre à la question qu'il venait de lui poser et autant dire que ce n'était nullement pour lui plaire. « Tu … Quoi ? » La désapprobation pouvait se lire dans le moindre trait de son visage et dans chaque parcelle de son corps. « Ce n'est pas une question de te faire confiance ou non ! Huntress, c'est déjà limite mais Harley Quinn ? Tu te rends compte de qui on parle et de ce qu'elle a pu faire par le passé ? Toi et moi, on sait que la rédemption est impossible quand on a profondément glissé dans la nuit. Et pour son cas, aussi dans la folie. »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] EmptyJeu 10 Nov - 23:11

Un Visage du Passé
Dinah Lance & Oliver Queen
Plus d’une fois Dinah avait rêvé du retour d’Oliver. Elle savait, ou plutôt pensait que c’était impossible, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de rêver d’un miracle. C’était toujours quelque chose de tellement banal, de simple : il frappait à sa porte et s’excusait de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, avant de rentrer comme si de rien n’était. Et au moment où Dinah essayait de le toucher pour vérifier que ce qu’il se passait été bien réel, elle se réveillait. C’était l’un des nombreux rêves qui hantaient ses nuits, mais c’était aussi le seul qui s’était réalisé. C’était aussi l’un des rares qui ne finissait pas en cauchemar, d’ailleurs.

Il y avait quelque chose de terriblement familier dans cette étreinte. Blottie dans les bras d’Oliver, comme elle l’avait été des milliers de fois auparavant, Dinah savourait chaque instant. Elle avait presque l’impression d’avoir voyagé dans le temps. Le parfum d’Oliver, la sensation de son corps contre le sien, celle de ses doigts sur sa joue… Tout était si familier, si juste. Et pendant un court instant, Dinah eu l’impression qu’Oliver allait l’embrasser. Dinah retint sa respiration, en attendant de voir ce qui allait se passer, mais rien ne se produisit. Elle ferma les yeux, repoussant sa frustration dans un coin, et afficha à nouveau son sourire, celui qu’elle affichait quand elle voulait cacher ce qu’elle ressentait vraiment.

« Je sais, je sais, j’ai jamais été la personne la plus prudente du monde, et à toi comme à moi, il nous est arrivé des choses… »

Elle ne finit pas sa phrase. Elle n’avait pas vraiment envie de ressasser cette partie de leur passé. Même si elle ne pouvait pas l’oublier, elle préférait laisser ces évènements là où ils étaient, et essayer d’au moins ne plus trop y penser.

« Enfin bref, ce que je veux dire, c’est que tu ne dois pas te soucier de moi, je sais ce que je fais, et promis, je fais attention à moi. »

Ça non plus, il n’allait pas l’avaler aussi facilement. Ce n’était même pas un pieux mensonge, c’était un mensonge éhonté, elle le savait pertinemment et il devait bien s’en douter. Ce qu’elle voulait, c’était qu’il ait l’esprit tranquille, c’était de ne pas lui causer plus de soucis que nécessaire. Elle savait comment il était, il ne pourrait pas s’empêcher de s’inquiéter pour elle, quoi qu’elle fasse. Mais Dinah ne voulait pas de ça, elle ne voulait pas lui causer du tort de n’importe quelle façon que ce soit. Elle voulait juste le protéger, d’une certaine façon.

Mais la réalité avait fini par se glisser entre eux, et la bulle dans laquelle ils se trouvaient, cette bulle si chaleureuse et si parfaite, avait fini par éclater. Dinah se doutait bien qu’en avouant à Oliver avec qui elle travaillait, il n’allait pas lui répondre par un grand sourire. Mais elle ne s’était pas attendue à ce que son attitude change aussi radicalement. Elle s’appuya contre la table alors qu’il venait de briser son étreinte, et pris une seconde pour réfléchir. Il y avait certains détails qu’elle était obligée de passer sous silence, des accords qu’elle devait tenir et des secrets qu’elle ne pouvait pas révéler. Comment lui faire comprendre que les Birds étaient une bonne chose ? Elle fronça les sourcils en l’écoutant critiquer ses coéquipières. Elle savait qu’Oliver pouvait parfois être un peu trop idéaliste, mais là, elle ne pouvait pas le laisser avoir des idées aussi arrêtées.

« Je suis pas d’accord. Okay, elle a fait des trucs vraiment horribles, je te l’accorde, mais elle mérite aussi qu’on lui tende la main. Pareil pour Huntress. Tu connais pas ces filles comme je les connais. Harley n’est pas qu’un monstre, et elle n’a certainement pas besoin qu’on lui tombe dessus comme ça. Crois-mois, elle essaye de s’en sortir. Garde tes jugements de valeur pour toi.»

Si Dinah était aussi défensive envers Harley, c’était aussi parce que l’arlequin lui avait confié des choses qu’elle n’avait pas confié à grand monde. Des choses qu’elle avait gardées secrètes, et qui devaient le rester. Toutes ses confessions avaient fait que Dinah avait énormément de compassion pour Harley Quinn, et qu’elle la voyait comme autre chose qu’une criminelle au-delà de toute rédemption.

Elle s’était efforcée de garder un calme olympien en s’expliquant. La dernière chose qu’elle voulait, c’était que cette conversation ne finisse en match de cri entre Oliver et elle. Elle se massa les tempes, pourquoi est-ce que cette soirée devait prendre cette direction, forcément ? Un long soupir s’échappa de ses lèvres avant qu’elle ne reprenne la parole.

« Ecoute, Oliver… C’est une situation compliquée, tout est compliqué. Et je veux pas me prendre la tête avec toi, je veux pas que toi et moi ça devienne compliqué à cause de ça. Pas nous deux, s’il te plait… »

Code by Swarley


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 186
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] EmptyMer 21 Déc - 18:55


@Dinah Lance & Oliver Queen

Un visage du passé


Comment leur histoire avait-elle pu bien finir un jour ? Pourquoi, soudainement tout s'était arrêté. Certes, il avait assisté à chacun des événements qui avaient conduit à leur séparation, c'était lui qui avait pris la terrible décision alors que le pire était arrivé à celle qui comptait le plus au monde à ses yeux, alors qu'il tenait dans le creux de ses bras, le corps sans vie de Dinah. En une fraction de seconde, il avait décidé de la plonger dans le puits de Lazar pour que cette magie ancienne qu'il craignait autant qu'elle pouvait le fasciner, vienne à lui rendre la personne qu'il aimait. Et finalement, leur relation avait quand même pris fin un jour. Étaient-ils trop différents ? Étaient-ils au contraire trop semblable ? Les choses, petit à petit, s'étaient accumulées, et un jour, ils avaient fini par dire stop, à moins qu'il n'avait accepté tout simplement de la laisser partir, pour reprendre sa vie, pour recommencer quelque chose de moins violent, pour que Black Canary ne prenne pas définitivement le pas sur Dinah Lance. Oliver avait été meurtri, mais avait fait en sorte de ne pas le montrer. Depuis bien longtemps, il avait appris à dissimuler ses véritables émotions, ses douloureux sentiments parfois aussi, pouvoir continuer à avancer et il avait donc fait ce qu'il savait faire de mieux, se plonger à corps perdu dans son double rôle. Celui de dirigeant de Queen's Consolidated, et surtout d'agir sous le masque et le nom de Green Arrow pour pouvoir enrayer le mal qui se propageait au cœur de Starcity.

Mais là, de l'avoir face à lui, de pouvoir la toucher, de pouvoir observer son sourire, de pouvoir sentir son parfum si familier, tout ça était terriblement déroutant et il était tout confus, dans sa tête comme dans son cœur, et peut-être un peu maladroit en face de la jeune femme. Cela avait été une chose de retrouver sa sœur, il ne pouvait pas dire le contraire, la famille, il avait fini par comprendre tout ce que ce mot voulait bien pouvoir dire. Cependant, avec Dinah, cela passait un niveau supérieur encore et c'était tout aussi enivrant, qu'angoissant d'une certaine façon. Ils étaient à la fois différents, et en même temps toujours eux-mêmes. Est-ce que les vérités et les convictions d'hier étaient toujours valables aujourd'hui encore ? Il ne saurait le dire. Pour autant, pouvoir la prendre dans ses bras était un véritable cadeau du ciel. « Par les choix que nous avons fait dans le passé, nous en avons bavé, et par ceux que nous faisons à présent, cela ne sera pas plus facile. » Il baissa la tête quelques instants, alors que la magie du moment commençait à s'envoler, restant juste en suspens au-dessus d'eux. Il redressa son visage, plantant ses yeux dans les siens. « J'entends bien ta promesse de faire attention à toi, mais tu ne pourras pas m'enlever de l'esprit, ou du cœur que je serai toujours inquiet pour toi, de ce qui peut t'arriver dans ta vie, autant en tant que Dinah, qu'en tant que Black Canary. Car je suis pratiquement certain, que tu te feras toujours du soucis pour moi. Même peut-être que je me trompe. » Dit-il avec un petit sourire malicieux aux lèvres, chose qui ne lui arrivait pas si souvent, encore moins depuis plusieurs mois. « Quand un personne a autant marqué la vie de quelqu'un, comme toi tu as pu marquer la mienne, éternellement, même si on est sur deux planètes différentes, il y a toujours des souvenirs qui vous accompagnent et parfois qui peuvent vous hanter. » Des choses qu'on aurait aimé faire, qu'on aurait aimé dire. Des « si » et des « on » qui auraient pu changer beaucoup d'éléments si cela avait été fait ou dit au bon moment.

La bulle éclata définitivement quand elle se mit à parler des Birds et alors il regretta de ne pas l'avoir embrassé quelques instants plus tôt, de ne pas avoir profité de l'occasion pour que cette étreinte prenne tout son sens et tenter de réveiller autant les cœurs que les corps. Maintenant, Dinah était sur la défensive et il sentit qu'il se fermait presque automatique quand elle lui lança une pique sur ses jugements de valeur. Il croisa les bras et son visage se ferma. Harley avait quand même été la compagne du Joker, niveau folie, on avait sans doute connu bien moins pire, et elle avait participé à de nombreuses actions en sa compagnie, sans se soucier un seul instant de la morale dans tout cela. Pour une ancienne psychologue, elle avait sans doute été bien plus instable et dérangée que la majeure partie des patients qu'elle avait soigné. Pour Huntress … C'était encore une autre paire de manches pour le coup … Il soupira longuement. « Et donc je dois accepter, sans rien dire ? Et te voir prendre des risques avec elle et peut-être te perdre à nouveau ? » Il soupira, posant ses mains sur ses hanches et finalement détourna tout son corps en direction de la fenêtre, regardant la nuit noire au-dehors. « Tout est compliqué et tout le sera toujours Dinah. Parce que je t'aime et que cela ne changera pas. Parce que j'ai peur pour toi et que je ne voudrais pas que tu finisses enfermer ou pire encore ... »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] EmptySam 28 Jan - 19:14

Un Visage du Passé
Dinah Lance & Oliver Queen
Dinah était tiraillée. D’un côté, elle comprenait plus ou moins le point de vue d’Oliver. Elle avait partagé ses idéaux, et c’était même une des choses qui l’attirait chez Ollie, cet idéalisme quasi-sans faille. Il avait ses convictions, comme il venait de le démontrer, et c’était quelque chose qui plaisait à Dinah, même si, comme là, il y avait des moments où ils n’arrivaient pas vraiment à se mettre d’accord. Car, de l’autre côté, elle ne pouvait pas être d’accord avec lui. Tout avait changé dans la période où il avait été absent. Ce n’était plus le même monde qu’avant sa disparition, et Dinah assumait totalement les choix qu’elle avait faits pendant ce laps de temps. Si on pouvait vraiment parler de choix… Comment lui faire comprendre ? Elle venait à peine de retrouver Oliver, et voilà qu’ils étaient déjà en désaccord. Quelque part, il y avait une certaine familiarité dans ce début de dispute, quelque chose de presque réconfortant, après tout, c’était quelque chose qu’ils avaient fait de nombreuses fois. Mais aussi, Dinah avait le cœur serré. Pourquoi tout devait toujours-t-il être si compliqué ? Elle poussa un long soupir. Quelles retrouvailles…

Oliver lui tournait désormais le dos, et Dinah sentit un froid glacial s’installer entre eux. Peut-être s’était-elle emportée un peu trop vite, peut-être que sa réaction avait été trop brusque. Elle s’était fermée un peu trop vite, et maintenant, elle avait l’impression que le dialogue n’était quasiment plus possible. Chacun campait sur ses positions, et ça allait être difficile de faire bouger l’autre. Oliver parlait de la perdre comme si elle allait mourir le lendemain. Certes, elle prenait des risques, c’était indéniable et indissociable de son travail de justicière, et elle ne pouvait pas vraiment dire qu’elle faisait attention à elle comme elle le devrait. Mais ça ne voulait pas non plus dire qu’elle n’avait pas appris de ses erreurs et de ce qu’il lui était arrivé à Nanda Parbat.

« En quelques sortes. Je ne vais pas arrêter du jour au lendemain ce que j’ai commencé, juste parce que c’est risqué. Et puis tu es bien placé pour parler. Je te connais, Oliver, et je sais que tu ne vas pas rester les bras croisés, c’est tout aussi risqué, peu importe avec qui tu traines. »

Elle n’avait pas envie de le perdre non plus, bien évidemment. Même si les mots n’étaient pas sortis tels quels de sa bouche, elle partageait les sentiments d’Oliver sur ce point. Elle venait à peine de le retrouver… Peut-être était-ce pour ça qu’elle était autant touchée par cette petite querelle. Il venait de revenir et elle avait déjà l’impression de le voir s’éloigner. Il fallait qu’ils trouvent tous les deux un terrain d’entente, et ça, ça allait être compliqué. Car elle n’était pas prête à laisser tomber tout ce qu’elle avait entreprit de sitôt. Cela ne faisait pas si longtemps qu’elle avait retrouvé le costume, et ce serait mentir que de dire que ça ne lui faisait pas un bien fou. Raccrocher le costume avait été la meilleure chose à faire à l’époque, mais ça lui avait terriblement manqué, tout comme le fait de faire partie d’une équipe. Mais Oliver aussi lui avait manqué, et au fond d’elle, elle savait qu’elle ne supporterait pas qu’ils soient en froid tous les deux. De le savoir ici, en vie, mais d’être séparée de lui… Elle ne préférait même pas y penser.

Puis… Puis Oliver prononça ces mots, qu’il n’avait pas prononcés depuis des années. Ils avaient dû se le dire un bon milliard de fois, mais de les entendre à nouveau après tout ce qu’il s’était passé… C’était autre chose. Et comme le disait Oliver, c’était ça qui compliquait les choses. Le temps s’était écoulé mais les sentiments étaient restés. La séparation, la distance, le fait de l’avoir cru mort, tout ça n’avait pas eu raison de ce qu’ils ressentaient l’un pour l’autre. Dinah ne put s’empêcher de sourire.

« Moi aussi, Ollie… Moi aussi, je t’aime, ça n’a pas changé, mais tu t’inquiètes trop, beaucoup trop. Je ne vais pas finir enfermée, ou même… Tu t’imagines le pire, et je sais qu’avec tout ce qu’il s’est passé, tu ne peux pas t’en empêcher. Mais…. » Elle tendit le bras pour lui attraper la main et entrelacer leurs doigts. « Mais je sais ce que je fais, et j’ai vraiment besoin que tu me fasses confiance sur ce point. S’il te plait. »

Code by Swarley


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 186
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] EmptyJeu 9 Mar - 15:20


@Dinah Lance & Oliver Queen

Un visage du passé


Au final, Oliver pouvait se rendre compte que certaines choses ne changeaient pas, malgré le temps, malgré l'absence, malgré la séparation et tous les changements, les conséquences que cela avaient bien pu avoir sur l'un comme sur l'autre, au plus profond d'eux-mêmes, il y avait comme une ligne conductrice qu'ils continuaient à suivre, volontairement ou non. Si Black Canary et Green Arrow avaient fini à nouer une relation bien plus forte que ce qui auraient dû se passer à la base, c'est parce qu'il y avait des éléments, dans le caractère de l'un et de l'autre, dans leur façon de pensée ou dans leurs idéaux qui venaient à les rapprocher. Ils avaient eu une vision commune de ce qu'ils pouvaient faire pour pouvoir sauver Starcity et ses habitants d'eux-mêmes, mais également de la menace étouffante que faisait planer la Ligue des Ombres sur eux. Ce qui s'était passé à Nanda Parbat, avait été tragique et cela avait fini par les séparer tout ce temps. Mais aujourd'hui en la retrouvant, malgré les terribles maux dont elle avait souffert après son passage dans le puits de Lazar, il était conscient qu'elle était, d'une certaine façon, la Dinah qu'il avait eu l'occasion d'apprendre à connaître, avec qui il avait travaillé et surtout celle qu'il avait aimé et qu'il aimait toujours. Pour autant, la femme était tout aussi décidée que lui, même toute aussi butée que lui, et encore une fois, leurs deux façons de voir le monde venaient à s'entrechoquer. Oliver avait été un homme qui s'était moqué de tout et de tout le monde pendant très longtemps avant qu'il ne traverse l'épreuve de Lian Yu. Et il était devenu radicalement un autre homme après cet événement bien précis. Passant d'un homme superflus, se moquant bien de jeter l'argent paternel par les fenêtres, à tout l'inverse, avec des principes, une ligne de conduite, qui pouvait parfois être jugée extrême, tellement elle pouvait être rigoureuse.

Depuis qu'il était revenu, il n'avait pas encore véritablement recommencé à vivre, il continuait à se terrer pour le moment, principalement chez lui, bien que parfois, il fasse quelques sorties nocturnes pour venir en aide à la population de Starcity. Néanmoins, il avait perdu bien trop de monde pendant les deux dernières années, et quand il était loin de cette planète, de cette ville et de cette femme qu'il chérissait tant, il s'était conforté à l'idée qu'elle ne faisait plus parti de cette jungle impitoyable, et que même si elle continuait à lutter pour vivre, car c'était loin d'être une partie de plaisir, elle ne le faisait pas entourer d'autres femmes dont le casier judiciaire ou encore plus, le profil psychologique faisait clairement peur à voir. Il ne fallait parfois qu'une réminiscence d'une douleur, d'une appréhension ou d'une colère, pour que cela vienne à les faire basculer dans la folie la plus pure, et l'une des petites camarades de Dinah, pouvait recevoir la palme pour cela. Il continuait à garder le dos tourner, lui qui était si souvent habitué à cacher ses émotions, cela semblait toujours bien plus difficile pour lui de tenir une telle position quand il s'agissait de la belle femme blonde à la voix si envoûtante et pourtant, si terrifiante parfois. « Pour le moment, le costume de Green Arrow est rangé au fond d'un placard. Il a été mon unique identité pendant deux longues années, je lui ai sacrifié beaucoup de choses, trop de choses sans doutes. Je nous ai sacrifié pour lui. Il y a des choix, des décisions que j'ai pris à cause de cette double vie que je regrette amèrement. C'est juste … Juste que j'aurai aimé une autre vie pour toi, après tout ce que tu avais vécu. Une vie plus simple, entourée de belles fleurs ... » Souffla-t-il.

Il resta silencieux un instant, avant d'oser dire les mots qu'il aurait dû toujours être en mesure de lui dire, malgré les épreuves, malgré les disputes et les oppositions. Peut-être que cela ne pourrait rien changer, qu'il était trop tard pour eux, mais même s'ils n'arrivaient jamais à se retrouver pleinement, elle devait savoir ce qu'il ressentait, il ne pouvait plus le taire aujourd'hui. Et après, ils feraient en fonction de sa réaction, en fonction de ce qu'ils désiraient ou non tous les deux. Les sentiments pouvaient rester, sans que pour autant, ils leurs soient possibles de reprendre ce qu'ils avaient abandonné bien des années en arrière. Il soupira d'aise en sentant ses doigts sur sa peau, en sentant sa main se nouer à la sienne, et les mots qu'elle prononça, sembla un peu soulagé le poids sur ses épaules. Il se retourna enfin pour la regarder, venant à faire les quelques pas qui les séparaient. « Il est difficile de changer ce que je suis, encore plus après les dernières épreuves … Quant à m'inquiéter, je l'ai toujours fait, peut-être simplement, que j'arrivais bien mieux à le cacher auparavant qu'aujourd'hui. » Il posa sa main sur sa joue, jouant quelques instants avec une de ses mèches blondes qu'il replaça derrière l'oreille de la jolie femme. Sa main serra un peu plus les doigts de cette dernière dans la sienne et il vint à se rapprocher d'elle. « Je t'aime ... » Souffla-t-il en venant poser ses lèvres délicatement sur celle de Dinah, pour sceller leurs retrouvailles enfin possibles.

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] EmptyDim 12 Mar - 0:57

Un Visage du Passé
Dinah Lance & Oliver Queen
Si elle prenait le temps d’y réfléchir, Dinah se rendrait vite compte d’à quel point elle avait mis sa vie en pause depuis deux ans. C’était comme si elle avançait en pilote automatique, avançant d’une mission à l’autre, chantant d’une scène à l’autre, buvant d’un bar à l’autre, sans prendre le temps de se poser la moindre question sur ce qu’il se passait concrètement dans sa tête. C’était plus facile de jouer l’ignorance et de rester occupée pour ne pas avoir à penser, tout simplement. Depuis deux ans, elle vivait comme ça, en gardant tout à l’intérieur d’elle-même, comme dans un coffre scellé au plus profond d’elle. Mais avoir Oliver en face d’elle, bien vivant, ça remettait tout en question. Parce qu’elle n’avait jamais eu besoin de lui mentir ou de lui cacher quoi que ce soit… Jusqu’à maintenant. Elle ne lui avait pas tout dit, elle avait fait exprès d’omettre certains détails pour ne pas entacher leurs retrouvailles encore plus. Elle s’en voulait, parce que c’était Oliver, son Oliver, et qu’elle ne voulait pas le blesser en ne lui disant pas tout. Face à n’importe qui d’autre, elle aurait plus facilement gardé la face, face à n’importe qui d’autre tout ça aurait été plus facile. Mais, en soit, rien n’avait été facile depuis ces deux dernières années.

Entendre Oliver parler de sa boutique lui faisait un pincement au cœur. Cet endroit avait été son refuge, c’était ça qui l’avait sauvée lorsqu’elle avait été au plus bas, lorsque les effets du puis de Lazare avaient pris le dessus sur l’ancienne Dinah, avaient ruiné sa vie, sa carrière de justicière et sa relation avec Oliver. C’était encore quelque chose qu’elle gardait enfoui, la blessure d’avoir vu son havre de paix lui être arraché, d’avoir vu tous ses efforts pour se reconstruire partir en fumée. Elle préférait ne plus y penser, c’était mieux comme ça. De faire comme si elle avait oublié. Elle faisait de son mieux pour faire semblant, mais c’était de plus en plus difficile de ne pas se trahir. Peut-être qu’un jour, elle pourrait retrouver un endroit similaire, peut-être même qu’elle pourrait même reconstruire la boutique. Mais ce n’était pas à l’ordre du jour.

« Peut-être que plus tard, quand je serai trop vieille pour continuer mes conneries, je pourrais retourner à mes fleurs, à cette vie plus simple, comme tu dis… Et peut-être que tu pourras laisser les sacrifices derrière toi et venir avec moi ? »

L’entendre prononcer ses mots qu’elle avait attendus depuis si longtemps sans même s’en rendre compte, qu’il lui dise qu’il l’aimait toujours, et lui dire qu’elle l’aimait en retour… Dinah se sentait comme plus légère. C’était comme si les choses rentraient dans l’ordre, comme si les choses étaient ce qu’elles devaient être. Mais ce n’était qu’un début, leur rupture remontait maintenant à une éternité, et ils étaient loin d’être les mêmes qu’avant. Ils ne pouvaient pas revivre le passé, ni le réécrire. Et tout était tellement compliqué autour d’eux… Pourtant, Dinah se surprit à croire qu’il y avait quand même une chance pour eux, qu’ils pouvaient y arriver. Peut-être qu’elle se berçait de douces illusions, mais elle avait envie d’y croire. Après tout, Oliver était revenu, c’était déjà un miracle en soit. Tout était possible.

Dinah sentit Oliver se détendre au contact de ses doigts, et c’était comme si la tension qui s’était installée entre eux était de moins en moins palpable. Comme si le calme revenait après la tempête. Lorsqu’il se tourna pour lui faire face, elle posa sa main sur la joue d’Oliver, ses yeux rivés sur les siens.

« Je ne te demande pas de changer, jamais je ne te demanderais ça. Je comprends ton inquiétude, moi aussi je me suis toujours inquiétée pour toi, et je le ferais toujours, mais si on veut s’en sortir, il faut qu’on se fasse confiance… »

Elle retint sa respiration alors qu’il s’approchait d’elle. Et lorsqu’il l’embrassa enfin, c’était comme si, l’espace d’un instant, tout ce qui les avait gardé séparés n’existait plus. Elle lui rendit son baiser, réduisant un peu plus l’espace entre eux deux. Elle n’avait plus envie de le lâcher, plus jamais.

« Je t’aime, Ollie… »

Code by Swarley


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 186
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]   Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty


Contenu sponsorisé


Un visage du passé [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un visage du passé [Terminé - Intrigue II]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FB - Le temps passe et l'absence alourdit le coeur. [Terminé - Intrigue I]
» Something in the Way [Intrigue III - Terminé]
» The War Without End [Terminé - Intrigue II]
» We're not who we used to be [Terminé - Intrigue I]
» We are One [Terminé - Intrigue III]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Freedom Bays :: Starcity-
Sauter vers: