AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Parler et écouter [Terminé - Intrigue I]

Aller en bas 
MessageSujet: Parler et écouter [Terminé - Intrigue I]   Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 14 Juil - 1:41

04.08.2022

Je vais accueillir un invité des plus particuliers : Oswald Cobblepot. Officiellement, il est le propriétaire de l’Iceberg Lounge. Officieusement, il n’est ni plus, ni moins que le Maire caché de Gotham City. L’homme agit exactement comme la Cour aime le faire, c’est-à-dire diriger dans l’ombre, sans s’encombrer de toutes les problématiques liées à la visibilité, à la responsabilité ou à l’image publique. Celui qu’on surnomme le Penguin serait un parfait pantin, voire un inestimable collaborateur s’il est prêt à se soumettre à nos lois et exigences. Car oui, bénéficier des avantages de la Cour a son prix … Ce soir, je pourrais très bien avoir ma réponse.

Les ordres sont donnés à cette poignée de domestiques, que je connais depuis quelques années maintenant, pour que la maison soit impeccable pour accueillir cette importante personnalité de l’ombre. Si j’avais offert un repas des plus copieux et intimistes à Bruce Wayne, j’avais opté pour une autre approche avec ce cher Oswald. Il sera installé à mon bureau, avec une boisson de son choix, et quelques crackers mis à disposition. J’espère qu’il n’aurait pas l’idée de réduire cette soirée à la tentative misérable d’une brunette de le rendre soûl ! Oh non, je le sais trop intelligent pour tomber dans un piège aussi banal ! Non, non, mes intentions sont tout autre et des plus simples : lui parler, l’écouter.

Je profite d’un semblant d’accalmie pour vérifier les derniers éléments. Je me regarde dans le miroir.  Ma robe bleu nuit, à dos ouvert cette fois-ci, souligne bien ma silhouette. Mes éternels talons me rehaussent, apportant davantage à ma stature. Enfin, je m’assure que mon maquillage n’a pas quelques ratés. J’en profite pour m’humidifier les yeux, cligner à quelques reprises, et vérifier encore que mes lentilles de contact sont à leur place. Il serait vraiment dommage que je voie flou, un tel soir ! Satisfaite, je repasse à mon bureau et jette un coup d’œil à la massive table. Je ne vois qu’un bloc note de feuilles vierges avec l’entête de Vanaver Corporation, un stylo aligné avec ce bloc, et deux fauteuils tournés parfaitement l’un vers l’autre. L’ambiance pue le vieux mobilier, passés d’une génération à l’autre. Pour autant, ni le style, ni cette odeur si propre au passé ne me rebutent. J’ai appris à les aimer et à y trouver même un certain confort.

Mon appel watch clignote. J’ai reçu un message. On m’avertit que la voiture du Penguin vient de passer le portail. Il sera là dans trois minutes. Je me dépêche de me rendre à la porte d’entrée, avec de petits pas mais rapide. Une bonne hôtesse doit toujours être prête à accueillir ses invités. J’arrive à temps, sans grand mal. Comparé à ses voisins, le manoir de la famille Vanaver est modeste. Mes ancêtres ont préféré mettre l’accent sur le jardin, qui est immense par contre, et les multiples annexes visibles – ou invisibles, en sous-sol. Leur but était de forcer un ennemi à travers un large parcelle de terrain, et offrir du temps aux habitants du domaine à fuir grâce à des couloirs secrets ou à se cacher dans quelques recoins discrets et trompe-œil.

- Monsieur Cobblepot, je suis extrêmement ravie que vous avez accepté mon invitation, et que vous avez pu libérer du temps. Je sais que vous êtes un homme très occupé, je vous remercie beaucoup, le flattais-je, tendant ma main pour le saluer. Je suis Samantha Vanaver. Nous nous sommes rencontrés à quelques reprises dans quelques soirées mondaines, sur ces dernières années. Avez-vous pu trouver facilement le manoir ?

Anonymous
Invité
Invité


Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parler et écouter [Terminé - Intrigue I]   Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 21 Juil - 15:29




Oswald Cobblepot - The Penguin

Le Pinguin est le véritable maire de Gotham. A ce titre tous lui mangent dans la main, payant pour sa protection. Criminels, politiciens, journalistes ou forces de l'ordre. Il a atteint ton rêve de prendre le contrôle de Gotham lors du Grand Plan. Aussi ne voit-il pas d'un bon oeil les rumeurs qui évoquent le retour de Batman, mais aussi d'autres individus que le Pinguin ne veut pas voir dans SA ville. Fin stratège et connaisseur des affaires de Gotham, il sait que Samantha Vanaver ne l'invite pas par pure politesse ou respect. Elle veut obtenir quelque chose. A lui de fixer le prix et les conditions, ou même de savoir s'il va accepter de lui apporter son aide. Quoi qu'il en soit, sa paranoïa le rend extrêmement prudent.

Le bruit sourd d’un pas à trois temps résonnait à travers la vieille demeure de la famille Vanaver.

Le bruit à trois temps caractéristiques d’un homme se déplaçant avec une canne, bruit à trois temps que bien des hommes à Gotham avaient appris à reconnaitre comme annonciateur de l’arrivé d’une personnalité bien particulière ; celui que l’on nommait le Pingouin.

« Monsieur Cobblepot, est-ce que je peux vous débarrasser de votre manteau et votre chapeau ? »

L’homme hocha la tête et tendis ses vêtements d’extérieurs à l’employé sans même un merci ou un merde. Il n’était pas le genre d’homme à s’encombrer de politesses pour les gens l’entourant, encore moins pour les domestiques à son service. Le milieu dans lequel il évoluait à présent était le siens, celui des vieilles familles richissimes de Gotham où les employés vous obéissent sans jamais vous répondre, et au sein de ce club fermé les Vanaver n’étaient en rien comparable aux Cobblepot. Des salons puant le vieux mobilier hérité de la grand-mère il y en avait une dizaine chez lui et plus luxueux encore.

Pour les quelques fois où il avait eu le plaisir de la croiser dans une soirée mondaine, il avait toujours trouvé que la patronne de Vanaver Corporation était une belle petite salope comme on en observait bien trop souvent dans les hauts postes du monde de l’entreprise ; le genre à porter des talons encore plus hauts et des décolletés encore plus profonds que les thaïlandaises qu’il mettait sur le trottoir, comme s’il leurs fallait absolument rappeler à tout le monde qu’elles étaient bien des femmes même au sein d’un monde d’homme. Mais le pingouin avait finalement fini par comprendre que cette belle putain cachait aussi un cerveau et une ambition démesurée pour son entreprise, et toutes les informations qu’il avait réussi à regrouper sur cette dernière semblait indiquer qu’elle cachait plus encore dans l’ombre. Bref le genre de garce dont il fallait se méfier.

Il serra la main de la jeune femme par-dessus le bureau, offrant en même un sourire peu rassurant à cette dernière. Si le Pingouin acceptait volontiers ces flatterais, il savait bien qu’elle n’était pas assez conne pour penser l’avoir à la douce en lui léchant le cul comme ça. Des merdeux lui suçant les bourses en espérant avoir un cadeau de sa part en échange, des salopes lui susurrant des mots doux à l’oreille en pensant obtenir des faveurs, il en voyait tellement défiler à longueur de journée que ça ne lui faisait plus aucun effet. Même de la part d’une femme aussi magnifique que Samantha Vanaver, aussi bien mis en valeur qu’elle puisse l’être par sa robe bleue. Alors le propriétaire de l’Iceberg Lounge se laissa tomber sur une chaise face à la jeune femme, ignorant le grincement de cette dernière lorsque son poids s’écrasa sur le bois, et tira un cigare de sa poche qu’il alluma sans demander ni même se soucier que l’odeur de la fumée puisse déranger son hôtesse.

« Comme vous l’avez dit miss Vanaver je suis un homme très occupé. Alors trêve de discussion, j’imagine que vous ne m’avez pas invité pour parler de soirées mondaines ou je me trompe ? »


Anonymous
Invité
Invité


Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parler et écouter [Terminé - Intrigue I]   Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 15 Sep - 17:12

Je n’esquisse aucune grimace, lorsque monsieur le Maire prend ses aises, ou opte pour une discussion franche. Je dirais même qu’un sourire se dessine sur mes lèvres. L’homme se croit chez lui. Si tout va bien, lui aussi va bientôt tomber dans notre piège et n’être qu’un jouet, ou un membre loyal à notre cause.

Je ne comprends pas comment certains Gothamites pensent que la ville leur appartient, dès qu’ils ont une paire de bras costauds ou quantité d’argents dans leurs coffres-forts. Malgré l’influence constante de la Cour, quoique fluctuante et variable à certaines périodes ou générations, je ne me considère pas – et ne me considérerai jamais – comme la propriétaire. Je suis une mère. Aimante, je protège mon enfant lorsqu’elle en a gros besoin. Stricte, je sais l’abandonner à sa bêtise, pour qu’elle en recueille les fruits amers des conséquences de ses folies.

Car cette ville dénature la nature humaine. Il fut un temps, j’ai cru naïvement que le sol devait être empoisonné. J’ai commandé de multiples analyses, mais mes efforts ont été vains. Le sol, l’air ou l’eau ne sont pas plus pollués ou plus clairs que ceux de Metropolis ou d’une autre ville américaine. Dès lors, il ne reste plus qu’une explication, quasiment spirituel : la ville est vivante. Et la ville est joueuse. Elle offre les plus beaux idéaux aux plus grands rêveurs, et les plus grands cauchemars aux plus tordus. Il n’y a pas de demi-mesure. Je le dis, alors que je défends avec ardeur toute notion d’équilibre … Une cause bien difficile, en toute franchise. Pour cet idéal, je dois commettre les actes les plus nobles et les plus atroces.

- En tant que citoyenne inquiète et extrêmement impliquée dans l’économie de la ville, je souhaite m’enquérir auprès de vous sur un sujet épineux. Vous savez, comme le reste de la ville, que Batman est de retour. Et il est revenu avec panache, si je puis dire. Le Joker a senti son retour et a fait des siennes, commençais-je. Qu’est-ce que le Maire de la Ville va faire, avant que la situation ne dégénère à nouveau entre le Clown et la Chauve-Souris ? De souvenir, avant la disparition de cette dernière, les bâtiments avaient tendance à exploser, incluant les vôtres … je crois bien.

A mon tour de prendre mes aises, posant mes coudes sur mon fauteuil, et dardant mon invité d’un regard perçant.

- Et je vous prie de ne pas me dire que vous n’en savez rien. Je sais que vous êtes le Maire de cette Ville, même si vous n’en portez pas le titre officiellement. L’affaire est trop urgente, pour que j’accepte de me prêter à une quelconque comédie, et faire passer la demande à votre pantin.

A nouveau, je me tais. J’espère sincèrement qu’il allait me prendre au sérieux. S’il ose se moquer, ou m’ignorer, il risque d’en payer très cher le prix. Il n’est pas question d’orgueil. Par contre, c’est la sécurité de ma ville qui est en jeu, et je ne tolère pas la moindre légèreté. Enfin, et plus important, nous parlons du retour de l’un des rares hommes à avoir pu échapper entre nos griffes. Il est dangereux pour la Cour, et pour nos projets à venir.

Lui ou le Joker. Ils sont une même maladie, un même virus.
L’un doit être éradiqué, pour que l’autre a sa place au sein de Gotham.


Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] Genie-du-crime

Anonymous
Invité
Invité


Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parler et écouter [Terminé - Intrigue I]   Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 3 Oct - 17:58




Oswald Cobblepot - The Penguin

Le Pinguin est le véritable maire de Gotham. A ce titre tous lui mangent dans la main, payant pour sa protection. Criminels, politiciens, journalistes ou forces de l'ordre. Il a atteint ton rêve de prendre le contrôle de Gotham lors du Grand Plan. Aussi ne voit-il pas d'un bon oeil les rumeurs qui évoquent le retour de Batman, mais aussi d'autres individus que le Pinguin ne veut pas voir dans SA ville. Fin stratège et connaisseur des affaires de Gotham, il sait que Samantha Vanaver ne l'invite pas par pure politesse ou respect. Elle veut obtenir quelque chose. A lui de fixer le prix et les conditions, ou même de savoir s'il va accepter de lui apporter son aide. Quoi qu'il en soit, sa paranoïa le rend extrêmement prudent.

Les doigts boudinés du Pingouin se resserrèrent soudainement sur son cigare à la simple mention du chevalier noir et de celui que beaucoup surnommaient le prince du crime, un titre qui avait toujours semblé grandement exagéré aux oreilles du mafieux. Prince… Prince… Qu’est-ce qu’l fallait pas entendre tout de même ! Quelques cendres tombèrent à même le bureau de bois noble de Vanaver sans que le Pingouin n’y prête le moindre égard, y laissant au passage des traces de brulures. Prince des emmerdeurs, voilà surtout ce qu’était le clown. Un taré de première avec qui le mafieux faisait toujours alliance à reculons. Ah… S’il avait pu se passer de son armé de fanatiques pour foutre le bordel dans les rues durant le grand plan, il l’aurait fait pour sûr, mais le Joker avait énormément de pouvoir parmi les habitants les plus désespérés de cette ville et était un allié que le Pingouin ne pouvait ignorer.

Batman bien sûr était aussi un chieur de première, des années qu’il avait passé à Gotham, toujours à venir fourrer son nez dans les affaires du maitre de l’Iceberg et à mettre termes à ses business. Son retour en ville n’affirmait rien de bon pour les affaires et même le grand maitre des lieux craignaient que le retour du chevalier noir ne soit synonyme de la fin de cette âge doré du crime qui s’était présenté après le Grand Plan. Le Pingouin se gratta grossièrement le nez, ennuyé par ces pensées. Non, il n’avait clairement pas envie de voir la fin de l’abondance. Mais c’était étrangement la folie du Joker que redoutait le plus le Pingouin, tellement qu’il était obsédé par le chevalier noir que ce con était capable de tout et surtout du pire.

La fumée de son cigare empestait de plus en plus la pièce, sans que le Pingouin ne semble du moins du monde dérangé par cela.

« Vous voilà bien inquiète pour mes biens, vous êtes une gentille fille hein. »

Il reprit une longue bouffée de fumée, observant en même temps la femme s’étaler dans son fauteuil et poser sur sa personne un regard perçant. Pour qui elle se prenait cette petite salope à l’emmerder dans ses affaires ? A le regarder comme ça et se prendre pour un homme parce qu’elle avait réussi à prendre la tête d’une entreprise, comme si ça changeait sa nature de petite pute.

La sécurité de ses bâtiments et de ses affaires, le retour de Batman en ville et la récente montée en puissance du Joker étaient des affaires que le grand maitre de Gotham pouvait très bien gérer tout seuls sans avoir nullement besoin de l’aide d’une petite patronne de merde. Avec toutes ces emmerdes, il avait déjà commencé à renforcer la sécurité autour de ses biens les plus précieux et augmenté ses coups

« Vous avez l’air d’être très bien renseignée tiens… »

Cette salope était peut-être un peu plus intelligente qu’il ne l’avait cru tiens, mieux renseigné que beaucoup cela était certains. Peut-être avait-il sous-estimé légèrement cette dernière et n’était-elle pas une simple patronne d’entreprise se sentant pousser des couilles parce qu’elle dirige quelques mecs alors que papa à fonder tout le business.

Pourtant, non… Non il ne lui semblait pas l’avoir déjà aperçu ni entendu parler de sa présence dans les milieux plus sombres de Gotham. Bien qu’il préfère souvent la compagnie des mafieux à ceux des bourgeois qui l’avaient si souvent pris de haut durant son enfance, il n’empêche que son travail le forçait à toujours garder un œil sur les mouvements de ses derniers. Et maintenant qu’il avait pris la tête de la ville, tous ces merdeux revenaient lui bouffer dans la main en échange de sa bénédiction comme allait sûrement le faire cette petite princesse. Ah que c’était agréable de les voir tous ramper à ses pieds.

Mais ça n’empêchait qu’il aurait bien aimé savoir ce qu’elle lui voulait au final cette p’tite chieuse à le faire venir comme ça pour lui raconter des histoires qu’il savait déjà et lui dire de faire attention à ses affaires, comme s’il n’avait pas déjà commencé à compter les dégâts du début de cette nouvelle guerre sur son business.

« Alors qu’est-ce que tu veux gamine ? Ma protection pour ton entreprise et ton p’tit cul avec cette nouvelle guerre qui se prépare. Parce que ma protection à un prix hein… »

Alors finalement, le Pingouin écrasa le reste de son cigare sur le bureau de la Vanaver et lui offrit un sourire menaçant comme il en avait tant l’habitude. Dans le jeu de lumière et d’ombre qui se jouait ce soir, les dents du Pingouin semblaient étrangement pointues.



Harleen Quinzel
Harleen Quinzel
Birds of Prey
Messages : 162
Date d'inscription : 19/09/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Harley Quinn
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Margot Robbie
Crédits : @Swarley & Melody934 (psd)
Dollars : 793
Compétences :
Agilité:

Armes Blanches:

Toxicologie:


Information secrète légère sur une association (à discuter avec les MJs)
Faiblesse :
Instabilité Mentale:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parler et écouter [Terminé - Intrigue I]   Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 10 Oct - 22:23

Je ne réponds pas immédiatement à sa dernière question, laissant un long silence s’installer entre nous. Calme, stoïque même, je suis à peine impressionnée par l’homme. Combien de fois ai-je frôlé la mort, par le passé ? Je ne saurais plus compter ! La Faucheuse est devenue ma compagne, me visitant intempestivement puis se hâtant de partir pour honorer des rendez-vous. Vais-je mourir ce soir, de la main de ce Penguin ? Il se peut que oui, comme il se peut que non.

- Comment vous payez-vous ces cigares, exactement ? demandais-je, abandonnant mon mutisme. A son sourire jauni légèrement, j’offre le mien – éclatant, et blanc. Grâce à nos impôts, pardi ! Mais également grâce à toutes les taxes que vos sbires prélèvent sur nos marchandises à l’entrée et à la sortie de la ville, voire de quartiers, répondis-je, le ton emprunt d’une fausse gaieté. Et je ne suis pas la seule grande entreprise de Gotham qui subit ces vols, à répétition.

Je ne porte plus de masque d’apparat, révélant des traits durs et menaçants. L’homme est chez moi, et sur ma demande. Je refuse de me laisser autant écraser sous mon propre toit, et il est temps qu’il le comprenne. Je me mets à son niveau, plongeant mon regard étincelant et brillant dans le sien. Voyait-il mes lentilles transparentes ? Qu’importe !

- Nous acceptons ces stupides levées financières, nous supportons le manque de main d’œuvres, mais nous refusons de subir de lourdes pertes comme la destruction de nos bâtiments.

Comprend-t-il, enfin, où je veux en venir ? Il n’est pas question de mon petit cul, mais celui de nombreuses personnes – qu’importe qu’elles fassent partie, ou non, de la Cour. La haute est secouée par la dernière apparition de Batman. Certains tremblent, en repensant à tout leur projet tombé à l’eau – qu’importe que l’assurance paie ou non. D’autres s’excitent, cherchant déjà à investir dans les domaines lucratifs – tout ce qui touche à la reconstruction principalement. Bref. Ce rouage économique s’emballe, et je n’aime pas ça.

Les plans de la Cour sont en périls.

- Le Joker et le Batman ne doivent pas être en liberté, dans la même ville. L’un est le briquet, l’autre est la dynamite : Gotham ne peut pas supporter une nouvelle explosion. En tant que Maire, vous avez le pouvoir d’arrêter l’un, ou l’autre : la police et la loi sont vos instruments. Et vous devez y recourir maintenant, dis-je, le ton tranchant. Vous, et moi, allons tout perdre dans cette nouvelle confrontation. Le Joker va se déchainer, et le Batman va y répondre avec autant de forces. Agissez avant qu’il ne soit trop tard. Agissez avant que l’un, ou l’autre, ne vous coupe de vos cigares.

J’appuie sur un bouton sous mon bureau. Quelques secondes plus tard, la porte s’entrouvre et Dan apparaît. Vêtu d’une tenue de majordome, mon Ergot apporte deux verres propres, les pose devant nous et les remplit assez rapidement d’un liquide ambré. Il est difficile de deviner qu’un Ergot se cache sous ces traits juvéniles. Pourtant, un regard attentif pourrait aisément discerner ses muscles ou remarquer sa posture – prêt à agir, immédiatement.

- Je vous le demande car, durant ces deux dernières années, vous avez su maintenir un semblant d’équilibre entre les différentes forces en place. Nous nous sommes adaptés. Un changement, si tôt, n’est pas encore la bienvenue. Vous devez la préserver.

J’attends, quelques minutes, avant de reprendre. J’en profite pour lever le verre et le tendre vers lui, prête à trinquer.

- Allez-vous agir, Monsieur Cobblepot ? A moins que nous décidons de voter pour une nouvelle personne, évinçant votre pantin ?

J’en profite pour pousser, du bout de la main, le cigare. Il ne tarde pas à finir dans une petite corbeille métallique, au pied du bureau.



Anonymous
Invité
Invité


Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parler et écouter [Terminé - Intrigue I]   Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] EmptyMer 2 Nov - 11:43




Oswald Cobblepot - The Penguin

Le Pinguin est le véritable maire de Gotham. A ce titre tous lui mangent dans la main, payant pour sa protection. Criminels, politiciens, journalistes ou forces de l'ordre. Il a atteint ton rêve de prendre le contrôle de Gotham lors du Grand Plan. Aussi ne voit-il pas d'un bon oeil les rumeurs qui évoquent le retour de Batman, mais aussi d'autres individus que le Pinguin ne veut pas voir dans SA ville. Fin stratège et connaisseur des affaires de Gotham, il sait que Samantha Vanaver ne l'invite pas par pure politesse ou respect. Elle veut obtenir quelque chose. A lui de fixer le prix et les conditions, ou même de savoir s'il va accepter de lui apporter son aide. Quoi qu'il en soit, sa paranoïa le rend extrêmement prudent.

Que pensait donc lui apprendre cette petite conne qu’il ne sache pas déjà ? Plus que quiconque le Pingouin savait bien que le semblant d’équilibre maintenant la cité de Gotham en place était une chose bien trop fragile. Il avait trop bien connu cette dernière avant le grand plan ne soit mis en place par sa propre personne et ses alliés, lorsque chaque quartier était tenu par un maitre différent et que ces derniers s’affrontaient constamment dans des combats sanglants et surtout extrêmement coutants. Tant de petites familles mafieuses et tant d’hommes qui par la suite étaient entré sous ses ordres, avaient permis l’immense richesse de ces dernières années. Non, il était hors de question pour le Pingouin de voir la fin de cet âge d’or pour lui, un retour à l’avant.

Pingouin avait passé de longues heures à réfléchir au chemin à prendre, à quelle réponse il lui faudrait offrir à cette menace d’un combat explosif entre la chauve sourie et le clown. Il ne pouvait se permettre de passer de lui-même à l’offensive, de risquer d’être la mèche dans ce putain de champ de poudre qu’était actuellement Gotham. Mais c’était certains, il allait devoir sortir de l’argent du coffre-fort pour renforcer la sécurité dans les rues, il allait falloir doubler sa milice personnelle et les réarmer mais surtout, il allait falloir foutre un beau budget dans le GCPD pour renforcer une pression constante dans les rues, empêcher le Batman et le Joker de les prendre pour leur terrain de jeu.

Alors que la petite Vanaver lui tendait son verre, le Pingouin accepta de trinquer avec cette dernière et fit résonner son verre de whisky avant de les porter à ses lèvres. Ce n’était pas de la merde ce qu’elle avait acheté tiens. Alors le Pingouin eut ce mouvement dont il avait l’habitude, s’humecta les lèvres assez grossièrement ce qui avait souvent pour effet que de dégouter les personnes l’entourant.

- J’imagine que par nouvelle personne vous pensez à votre nièce n’est-ce pas ?

Reposant ce qu’il restait de son whicky sur le bureau, le Pingouin offrit un sourire moqueur à la femme face à lui. Il était évident que la menace de la petite nièce pour la remplacer n’avait rien, et bien, rien d’une menace.

- Comment s’appelle-t-elle déjà cette jeune fille ? Elsa ? Non… Ella ! Oui c’est ça oui.

Il continua de s’humecter les lèvres, pas l’air plus que ça sérieux à la pensée de la jeune nièce Vanaver pour prendre sa place.

- Vous vous doutiez bien que je finirais par être au courant de sa petite tentative de rassembler quelques alliées pour essayer de me faire tomber, enfin il faut bien que la jeunesse essaye de se construire en opposition à ses ainés hein…

Il n’avait pas l’air plus menaçant que cela à l’idée qu’une jeune fille ose ainsi rameuter des alliés pour tenter de prendre sa place. Et si le Pingouain se montrait si clément envers la nièce Vanaver, c’était uniquement parce qu’il était pour lui absolument impossible de prendre cela comme autre chose qu’une petite farce, qu’une tentative pour une gamine pétée de thune à se faire essuyer le cul par un valet de vouloir se la jouer grande fille rebelle. Dans quelque semaine au plus, quelqu’un prendrait le temps de mettre un termes à cette crise d’adolescence et remettre Ella Vanaver, valait sûrement mieux pour elle quelqu’un d’autre plutôt que le Pingouin sûrement.

- Vous lui souhaiterez une bonne chance de ma part tiens, et une meilleure fin à elle que ceux ayant tenté de prendre ma place par le passé.

Avec les années, les cadavres de ceux ayant essayés de prendre sa place à la tête du crime à Gotham s’étaient amoncelé sans que jamais aucun n’arrive à le faire tomber. Que croyait donc cette petite conne de Vanaver, qu’il lui suffirait d’avoir l’argent de se payer des alliés pour récupérer son siège ? Que sa p’tite gueule de vingtenaire encore baisable lui octroierait l’amour de ses hommes de main. Enfin, ce n’était pas la première à penser pouvoir devenir lui sans avoir à se tâcher les mains. Mais pour avoir cette place, il était nécessaire d’être aussi mauvais et cruel que le Pingouin avait lui-même du l’être pour l’obtenir. Lui-même n’avait épargné personne sur son chemin pour la gloire et le pouvoir, sans le moindre remord il avait tué toute sa famille à l’exception bien sûr de sa tendre mère, il n’avait refusé aucun ordre pour monter de moins que rien à la place de bras droit de Falcone, avait fixé son ancien mentor et son protecteur avant de lui-même le tuer pour lui prendre sa place.

- Beaucoup ont déjà essayé vous savez, des mafieux de la pire espèce comme des bourgeois avec les plus chère des mercenaires sur le marché… Mais personne n’a encore réussi à me l’aracher cette putain de place vous savez ? Et sans offense pour votre famille, ce n’est pas une petite conne sortant d’école de commerce qui risque de le faire.

Il rigole et lui offre un large sourire, découvrant ses affreuses dents pointues qui ont fait sa réputation.

- Croyez bien que je vais m’occuper du problème de la chauve-souris et du clown, ne vous inquiétez pas pour ça que le pingouin sait protéger ses petits.

Et puis en un instant le sourire disparu de son visage et l’attitude du Pingouin se fit plus dure et menaçante.

- Maintenant mademoiselle Vanaver, je passe le manque de votre respect de votre nièce car elle est jeune et ne sait pas mieux mais vous êtes assez grande pour comprendre comment marche le monde n’est-ce pas ?

Il passe lentement la paume de sa main sur son parapluie, semblant caresser presque lubriquement le pommeau de bois exotique taillé dans la forme d’une tête de canard.

- Alors la prochaine fois que vous osez me parler de la sorte, me contredire, me menacer… Je te détruits complétement tu comprends petite pute ? Toi, ton entreprise, ta famille… Tout.

Le ton à soudainement bien changé entre les deux alors que le Pingouin continue de s’exprimer, la poigne serrée contre le pommeau de sa canne. Et alors que le pingouin finit son verre, il ne peut s’empêcher de s’imager la femme enfermée dans une gage au milieu de sa volière, comme elle serait belle au milieu de sa collection d’oiseaux exotiques. Alors qu’il repose le verre vide, le mafieux s’humectifie les lèvres.

- Sur ce, je vais vous souhaitez une bonne soirée mademoiselel Vanaver.



Harleen Quinzel
Harleen Quinzel
Birds of Prey
Messages : 162
Date d'inscription : 19/09/2022
Groupe : Neutrals
Alias : Harley Quinn
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Margot Robbie
Crédits : @Swarley & Melody934 (psd)
Dollars : 793
Compétences :
Agilité:

Armes Blanches:

Toxicologie:


Information secrète légère sur une association (à discuter avec les MJs)
Faiblesse :
Instabilité Mentale:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parler et écouter [Terminé - Intrigue I]   Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 14 Nov - 17:26

D’abord, il se moque de ma nièce et de son entreprise. Il est persuadé que la jeunesse est incapable de détrôner les vieilles carcasses de ce monde. Quelle folie ! Si l’expérience joue en la faveur des ainés, les défauts, les qualités et les habitudes de ces vieilles canailles sont connues : ils sont prévisibles.

Puis, il menace le nom Vanaver. Je ne cille pas lorsqu’il sous-entend que ma tendre nièce pourrait connaître une fin atroce. Je ne flanche pas lorsqu’il jure qu’il ne ferait qu’une bouchée de mon entreprise, de ma famille, ou de mon nom. Il ne dit rien au sujet de la Cour, car il n’en sait rien. Il ignore tout bonnement mon arme la plus secrète, et surtout la plus létale pour lui et pour ses affaires. Quelle bêtise que de menacer sans connaitre son ennemi …

Enfin, l’insulte est lancé. Du coin de l’œil, je vois que Dan se crispe, prêt à bondir sur l’imprudent. D’un regard glacial, je lui intimide de ne pas agir. Le but n’a jamais été de convaincre, ou d’attaquer Oswald. Oh non ! L’objectif de cette soirée est tout autre, et j’espère les avoir atteint sans avoir éveillé les soupçons du renard rusé.

- Je comprends qu’une collaboration est exclue entre vous et moi. L’avenir nous révélera bien vite si vous avez eu tort de refuser cette main tendue ou, au contraire, si j’ai bien fait de vous confronter là où tout le monde se cache. Je vous souhaite également une excellente soirée, Monsieur Cobblepot.

Je le laisse sortir du bureau pour aussitôt donner mes ordres. Tranquillement, j’enlève mes lentilles de contact servant de caméra et les tends vers Dan. Le jeune homme les range aussitôt dans un étui, puis se balade dans la pièce pour récupérer deux ou trois choses comme ce stylo micro que j’ai tourné vers le Penguin ou encore cet autre micro caché sous le fauteuil où l’homme s’est asssis. Il y a bien d’autres petits gadgets. En parallèle, on se saisit attentivement du verre de mon invité avec des gants, en évitant les zones où ses doigts poisseux se sont posés, ainsi que son cigare écrasé. Tant d’éléments qui vont être transmis à un petit génie de l’informatique, qui les analyser et les compiler.

Je n’ai plus que besoin des éléments de la détective Nalavia Greeden, et potentiellement une petite aide supplémentaire de nouveaux ou futurs collaborateurs, pour piéger totalement et entièrement ce mafieux. Si mon entreprise est un succès, soit je vais en faire un nouveau membre de la Cour, soit je vais me contenter de jouer avec comme un pion … Fort dommage que le labyrinthe soit obsolète. J’aurais bien aimé le voir glapir, pleurer, chier et supplier entre les couloirs immaculés de l’histoire de la Cour…

- Faites moi savoir si nous avons toutes les informations. Nous ne sommes jamais à l’abri d’imprévus d’ordre technique. Ou des ruses d’un homme aussi paranoïaque qu’Oswald Cobblepot.

Les ordres donnés, je me retrouve bien vite seule dans ce bureau d’un temps passé. Je ne m’octroie qu’une dizaine de minutes de répit avant de reprendre mon ordinateur pour travailler. Nul repos pour les braves et, surtout, les Hiboux travaillent davantage de nuit que de jour. C’est bien connu.

PS : les différents éléments d’écoute ou espionnages avaient été validé avant le RP , via la carte génie du crime Smile Sa réussite sera sûrement testée (soumis au staff) étant donné que le Penguin a intelligence tactique.

Anonymous
Invité
Invité


Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parler et écouter [Terminé - Intrigue I]   Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] Empty


Contenu sponsorisé


Parler et écouter [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Parler et écouter [Terminé - Intrigue I]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bet on me [Terminé - Intrigue I]
» Something in the Way [Intrigue III - Terminé]
» The War Without End [Terminé - Intrigue II]
» We're not who we used to be [Terminé - Intrigue I]
» We are One [Terminé - Intrigue III]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Gotham City - Capitale du Crime :: Uptown :: The Palisades-
Sauter vers: