AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Valerie [Terminé - Intrigue III]

Aller en bas 
MessageSujet: Valerie [Terminé - Intrigue III]   Valerie [Terminé - Intrigue III] EmptyMar 22 Nov - 12:20

Valerie.
Dinah Lance.

La salle est pleine. Au milieu de tous ces visages aux traits indiscernable, les déguisements et accessoires que certains continuent de porter par-dessus leurs costumes de fêtes me rappellent qui ils sont. Je parviens à poser quelques noms mais d’autres restent des inconnus au milieu de la foule. Pourquoi n’y a t-il pas de visage clair ? Tout est si flou. Autour de nous s’élèvent les épaisses colonnes de marbres blancs dont la hauteur vertigineuse, semblant vouloir essayer d’atteindre l'au-delà, me donne un peu la nausée. La lumière qui vient de l’extérieur en traversant les vitres colorées couverts de motifs religieux plonge la pièce dans un léger bleue, quelque chose de très pure, quelque chose qui emplit tout l’espace et mon âme. Je vais bien. Je suis heureuse. C’est le plus beau jour de ma vie. Je vais me marier. Je vais bien. Je suis heureuse ?

Je pose une main sur mon ventre alors que je pose un pied dans l’église, avançant à travers l’allée au milieu des invités, de leur regard. Je souris. C’est le plus beau jour de ma vie. Je vais me marier. Aujourd’hui se réalise mon rêve le plus ancien, le plus profond. Petite, c’est tout ce que je voulais. Avoir cette journée rien que pour moi, cette journée où j’aurais le droit d’être la plus belle des princesses pour me marier au prince charmant de mes rêves. Ma robe est parfaite. Comme je l’ai toujours imaginée. Blanche, bouffante, marquée de losanges roses de ci et là… Un diadème sur ma tête, un long voile qui tombe jusqu’à la moitié de mon dos et se soulève légèrement à chacun de mes pas. Je prends une grande inspiration et traverse l’allée dans un silence, un bouquet de rose rouge et noir dans les mains. Je continue de marcher. Les colonnes de marbres semblent toujours plus hautes, la foule toujours plus nombreuse, tout est écrasant, asphyxiant. L’angoisse me noue l’estomac. Mais j’y suis presque. Plus que quelques pas et déjà je l'aperçois. Cette tâche de violet et de vert si violente au milieu des douces couleurs pastel qui règnent autour de nous. Il a toujours été comme ça après tout, celui qui brille au milieu d’une foule terne, celui qui attire tous les regards et dont on ne peut décrocher les yeux. Il sourit et un doux rose vient colorer mes joues habituellement si pâles. Moi, en tout cas, je n’ai jamais réussi à décrocher mes yeux de ce sourire. Je pose mon pied sur la première marche, commence à monter vers l’autel où m’attend mon prince charmant, l’homme de mes rêves. La douleur dans mon estomac se fait encore plus forte, plus violente. J’aurais pensé que sa présence aurait calmé mes angoisses mais qu’importe, lorsque chacun aura dit oui il ne restera que l’allégresse du moment. N’est-ce pas ? Après tout je vais me marier. C’est le plus beau jour de ma vie.

- Harley…

De sa voix enivrante il se penche pour me murmurer à l’oreille et à cet instant je ne pense plus à aucun douleur, à ces gens sans visage et au manque d’air qui me compresse la poitrine mais à rien d’autre que lui… Car dans ses bras je suis certaine de ne plus jamais ressentir la moindre douleur, certaine qu’en restant à ses côtés il me protégera du reste du monde. Et soudainement une douleur affreuse me transperce et me penchant, j’observe ma robe de mariée et son blanc pur tachée d’une large marque rouge. Son doux sourire se change alors en rictus sordide, quelque chose de puissant qui emplit rapidement toute la pièce, se glisse dans l’esprit chacun et plus particulièrement dans le mien. Il m’a poignardé.

- Harley ?

La main qui se pose soudainement sur mon épaule me fait sursauter et réveille en moi cet instinct de défense sans même que j’ai à ouvrir les yeux, ce réflexe développé et entrainé par des années à vivre sous la constante menace d’une attaque que ce soit de celui que j’aimais lorsque je travaillais auprès du Joker ou par le reste du monde au sein de la Suicide Squad. Dans une même respiration, ma main se glisse autour du bras de la personne s’étant saisi de moi et me levant du siège ou je me reposais, vient rapidement faire glisser la personne pour la mettre au sol et la bloquer dans cette position, visage collé contre le parquet de ma location à Star City et bras bloqué dans le dos. J’expire. Inspire. Expire. Cherche à calmer les battements intempestifs de mon cœur après ce cauchemar affreux qui une nuit encore est venue perturber mon sommeil et ce réveil un petit peu brusque, finalement j’ouvre les yeux pour observer mon agresseur.

- Canary pardon !

Reconnaissant immédiatement la chevelure blonde du petit oiseau, je me relève et laisse cette dernière libre de s’envoler à sa convenance. Dire que c’était pour lui parler que je m’étais rendue jusqu’à Star city, voilà qui ne commençait pas comme je l’aurais espéré.

- Désolé pour cet accueil p’tit oiseau…


copyright Bloody Storm

Anonymous
Invité
Invité


Valerie [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Valerie [Terminé - Intrigue III]   Valerie [Terminé - Intrigue III] EmptyDim 5 Mar - 20:21


Valerie


Si on lui avait posé la question quelques années auparavant, Dinah aurait dit qu’une amitié entre Harley Quinn et elle était quelque chose de totalement improbable. Elles étaient toutes les deux à l’opposé, Harley étant une criminelle et Dinah une justicière. Et même si Dinah avait toujours cru au fond d’elle aux secondes chances, à l’époque elle n’aurait pas cru en Harley. Et pourtant… Le temps lui avait prouvé qu’elle avait eu tort. Et surtout, le temps lui avait permis de devenir proche de l’arlequin, si bien que Dinah la considérait désormais comme une amie proche. Depuis que les Birds existaient, elle avait appris à la connaître et surtout à la comprendre, ce qui avait changé sa vision du tout au tout. Et puis surtout, il y avait eu toutes les confessions qu’Harley lui avait faites, toutes ses choses que Dinah savait alors que quasiment personne d’autre n’était au courant. C’était ça qui avait fini de sceller l’amitié entre les deux femmes, ce qui les avait vraiment rapprochées.

Alors quand Harley l’avait appelé pour lui parler, et qu’elle avait fait la route jusque Star City, Dinah n’avait pas hésité une seule seconde à la rejoindre.

Que ce soit important ou pas, Dinah s’en fichait un peu, au final. Quand on avait besoin d’elle, elle savait être là. C’était naturel pour elle, elle ne se posait même pas de question. Peut-être même qu’elle disait un peu trop oui, et qu’elle avait un peu trop tendance à faire passer les autres avant elle, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher, c’était plus fort qu’elle. Après tout, elle dévouait une bonne partie de sa vie  à protéger les autres, ce n’était pas vraiment étonnant. Et puis, c’était plus facile de venir au secours des autres que de venir à son propre secours.

Dinah arriva donc au lieu de rendez-vous qu’Harley lui avait indiqué, un appartement plutôt discret dans les Glades, parfait pour se planquer et pour recevoir de la visite plutôt discrètement. Ce dont Harley voulait parler devait être sacrément important. Dinah se dépêcha donc de rejoindre l’appartement pour rejoindre son amie. Elle n’eut aucune réponse lorsqu’elle frappa une première fois à la porte. Etrange… Elle frappa une deuxième fois, toujours sans succès. Un mauvais pressentiment s’empara d’elle. Heureusement pour elle, la porte n’était pas verrouillée, mais ça ne la rassura pas, au contraire. Elle vérifia l’état de la serrure d’un coup d’œil. Elle n’avait pas été forcée. Pourquoi Harley ne lui répondait pas ?

Il lui suffit de jeter un coup d’œil dans la pièce principale pour trouver Harley, qui était comme assoupie sur un fauteuil. Dinah soupira, rassurée. Encore une fois elle s’était monté la tête toute seule, ce qui lui arrivait plus de fois qu’elle ne voulait bien l’admettre. Elle s’approcha doucement de son amie, pour ne pas l’effrayer.

« Harley… »

Encore une fois, pas de réponse. Dinah s’approcha encore, toujours avec la même précaution, et posa sa main sur l’épaule de son amie.

« Harley ? »

Cette fois, elle fut servie niveau réponse. Avant qu’elle ne puisse même réagir, elle se retrouva le visage collé au sol, les bras coincés dans le dos. Quel accueil… Dinah dû puiser au fond d’elle pour ne pas réagir à son tour et envoyer valser Harley à l’autre bout de la pièce. Elle resta immobile, en attendant qu’Harley se rende compte de son erreur. Elle se releva ensuite et épousseta ses vêtements. Heureusement qu’Harley n’y avait pas été trop fort, Dinah aurait pu y laisser un membre.

« C’est pas grave, j’ai déjà vécu pire. J’ai essayé de pas te faire peur, mais clairement j’ai raté mon coup. »

Dinah se laissa tomber sur un des fauteuils et étira son dos et ses épaules.

« Alors, tu voulais me parler de quelque chose, c’est ça ? Qu’est ce qu’il t’arrive ? »

KoalaVolant


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 184
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Valerie [Terminé - Intrigue III] 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Valerie [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Valerie [Terminé - Intrigue III]   Valerie [Terminé - Intrigue III] EmptyMer 15 Mar - 16:10

Valerie.
Dinah Lance.

Alors que je laisse Canary se remettre tranquillement sur ses deux pattes -est-ce qu’on dit patte pour un canari ? ou griffe ? ou serre ? Il faudra que j’aille regarder la réponse sur google- et s’assoir sur le fauteuil le moins usé de l’appartement miteux que je loue, je ne peux pas m’empêcher de me sentir un peu honteuse de l’accueil que je viens de lui réserver. Heureusement encore, il y a eu plus de peur que de mal pour nous deux mais le fait que j’ai pu réagir de cette manière au contact d’une alliée proche, et même d’une amie, me laisse un gout amer dans la bouche. Ce fut inoffensif cette fois-ci mais si mon état de fatigue et de nervosité continue de se dégrader, je sais que les moments d’hallucinations paranoïaques se feront de plus en plus communes et il me sera plus compliqué de prédire leur impact sur moi-même et ceux autour de moi.

Putain. Je parle vraiment comme une psy quand je m’y mets.

- Pardon, je suis un peu… Un peu sur les nerfs en ce moment.

Alors je me laisse à mon tour retomber sur le fauteuil où je m’étais assise un peu plus tôt et laissée tomber de fatigue, ramenant mes pieds sous mes fesses et laissant mes doigts remonter de bas en haut de mes jambes comme pour calmer ma nervosité.

- J’ai dû partir de Gotham un moment parce que…

C’est fou tout de même, qui aurait pu croire il y a encore quelques années à peine que la célèbre criminelle Harley Quinn confierait un jour ses problèmes et ses faiblesses à la justicière Black Canary, et que cette dernière l’écouterait avec patience et douceur. Sans qu’aucune des deux ne se foute sur la gueule, ou presque. Franchement, j’y aurais pas cru une seconde, même si mon double du futur était venue me le dire en personne. Ah… Ce que ça me ferait drôle de revoir celle que j’étais il y a des années, ce que je pourrais lui dire…

- Pour être honnête je ne gérais plus rien Dinah… Depuis l’attaque du Black Cat c’est comme si un truc en moi c’était réveillé, une sorte de terreur profonde que je pensais avoir enterré depuis le temps et… je le voyais partout tu sais… A chaque putain de coin de rue j’avais l’impression qu’il m’attendait avec l’intention de se débarrasser de moi une bonne fois pour toute ou pire...

Je soupire…

- Ou pire…

Cette idée pourrait paraitre étrange pour bien des gens mais dans mes terreurs de jour et de nuit, ce n’est même pas l’idée de mourir qui m’angoisse. Avec le Joker, il y a bien des sorts plus terribles que la mort, des choses encore plus horribles que celles que j’arrive à imaginer par moi-même. Mais lui et son esprit dérangé sauront bien les trouver, je ne me fais aucun souci là-dessus.

- C’est pour ça que je suis venu ici, m’éloigner un peu, prendre du repos…

Mon corps s’agite sans que j’y pense, mes doigts continuant de monter et redescendre le long de mes jambes et ces dernières continuant de s’agiter.

- Et puis… C’est pas pour ça que j’ai besoin de toi hein, prendre du repos je peux le faire seule, mais j’avais besoin de toi pour me préparer à l’après.

Enfin mon regard va à la rencontre de celui de Dinah. C’est un plan qui s’est formé dans mon esprit depuis ma dernière discussion avec Selina, celui de réunir toutes mes forces pour un jour me débarrasser du Joker une bonne fois pour toutes et pouvoir enfin vivre en paix. Mais je ne vais pas pouvoir mettre ce plan en action seule.

- Quand je rentrerais à Gotham, je veux être en forme et prête à m’attaquer à mon problème de clown une bonne fois pour toute, alors je vais avoir besoin d’un coach pour me remettre en forme physiquement. Il est hors de question que je me fasse encore mettre hors d’état de nuire par sa petite jeune.



copyright Bloody Storm

Anonymous
Invité
Invité


Valerie [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Valerie [Terminé - Intrigue III]   Valerie [Terminé - Intrigue III] EmptyMar 4 Avr - 0:05


Valerie


Heureusement qu’Harley s’était retenue à temps. Elle n’avait pas vraiment fait mal à Dinah, mais ça restait tout de même surprenant comme accueil. Il avait fallu un sacré self control à la justicière pour ne pas envoyer son amie voler dans le mur, et Dinah avait un peu de mal à redescendre. Elle avait encore du mal avec les soudaines montées d’adrénaline, et était même assez surprise d’avoir pu se contenir. Il y avait une époque où elle n’en aurait pas été capable, et où cette entrevue aurait pu très mal finir. Elle avait plusieurs exemples de ça, et c’était quelque chose dont elle n’aimait pas vraiment se souvenir. Toute la violence dont elle était capable depuis qu’elle était sortie du puit… ça la rendait malade. Mais de voir que petit à petit elle pouvait mieux la contrôler… c’était un soulagement.

Il ne lui fallut qu’un coup d’œil à Harley pour voir que son amie était vraiment mal en point, ce qui expliquait sûrement sa réaction quand Dinah était arrivée. Tout dans son langage corporel exprimait l’anxiété et la nervosité. Dinah n’était pas psy comme Harley, mais elle n’avait pas besoin de l’être pour voir que ça n’allait pas. Ça crevait les yeux. Et ça faisait beaucoup de peine à Dinah, de voir son amie comme ça. Elle savait que rien n’avait vraiment été facile pour Harley jusqu’ici, mais là, il y avait autre chose… Quelque chose qui la tracassait vraiment. Dinah l’écouta donc attentivement vider son sac. Harley semblait hésitante, elle cherchait ses mots. La confiance en elle dont elle savait habituellement faire preuve semblait s’être totalement envolée. Une fois qu’elle eut fini, Dinah hocha doucement la tête, avant de poser sa main sur celle d’Harley, dans un geste qui se voulait rassurant. Elle n’osait même pas imaginer tout ce que l’arlequin avait pu subir aux mains du psychopathe qu’était le Joker, et encore le mot était faible.

Dinah ne savait même pas quoi lui répondre. Qu’est-ce que l’on peut dire à quelqu’un qui nous confie ses pires angoisses ? N’importe quelle phrase toute faite lui aurait semblée superflue, pas assez sincère. Il valait mieux laisser Harley vider entièrement son sac, dire tout ce qu’elle avait à dire. La meilleure chose à faire dans ces moments-là, ça restait encore d’être à l’écoute. Et Dinah était entièrement à l’écoute d’Harley. Quoi que son amie ait besoin, Dinah serait là pour elle. La question ne se posait même pas. Une fois qu’Harley eut fini de parler, Dinah se rapprocha d’elle, s’installant un peu plus confortablement dans le fauteuil.

« Peu importe ce dont tu as besoin, Harls, tu me demandes et je serais là pour toi. Si tu veux que je t’entraîne, je connais un très bon dojo où on peut aller pour être tranquilles. Si tu veux te vider la tête, je connais les meilleurs bars de la ville. Mais bref, t’as juste à demander, d’accord ? »

Il fallut quelques instants à Dinah pour réagir à ce qu’avait dit Harley en dernier. Même si cette dernière, depuis qu’elle travaillait avec les Birds, avait prouvé qu’elle était capable d’agir sans avoir recours au meurtre où à toute autre sorte de joyeuseté qu’elle avait pu commettre à l’époque où elle était encore une criminelle, quelque chose dans ce qu’elle venait de dire avait fait tilter Dinah. Qu’est-ce qu’Harley voulait bien pouvoir dire par « une bonne fois pour toute » ? Avec tout ce qui lui avait infligé le clown, c’était tout à fait compréhensible qu’elle veuille se venger, de la pire manière qu’il soit. Sur le fond, Dinah ne pouvait que lui donner raison. Elle n’avait pas subit tout ce qu’Harley avait subi, elle ne pouvait pas vraiment lui donner de leçon sur ce qu’elle devait ressentir. Mais sur la forme… Elle n’avait pas envie de voir Harley sombrer où s’attirer les foudres de certaines personnes. Tout le monde ne comprendrait pas.

« Harls, dis moi… Qu’est-ce que tu comptes faire exactement ? »

KoalaVolant


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 184
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Valerie [Terminé - Intrigue III] 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Valerie [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Valerie [Terminé - Intrigue III]   Valerie [Terminé - Intrigue III] EmptyLun 24 Avr - 23:56

Valerie.
Dinah Lance.

Je ne sais pas si j’aurais pu tuer Canary juste là, sans même être capable de discerner le cauchemar brouillant mon esprit et la réalité de la personne que je venais d’attaquer. Sûrement que non, Dinah est au moins aussi forte physiquement que moi et on s’est assez foutu sur la gueule pour que je puisse affirmer cela et être sûr de moi, son pouvoir est un avantage certains résultant dans le fait qu’elle a toujours eu sur ma personne. Pourtant l’idée de pouvoir dans un moment de surprise ou d’égarement de sa part, prendre le dessus, faire le geste de trop, m’effraie. Une arme laissée trainée à côté du fauteuil, un pistolet ou même un couteau de merde, un simple facteur différent aurait sûrement suffit pour que je m’occupe d’elle et la blesse grièvement au moins, et au pire… Tout ça sans jamais, jamais, la reconnaitre… J’en aurais rêvé pourtant quelques années plus tôt, un temps à la fois si proche et si différent d’aujourd’hui, mais aujourd’hui il me semblait impossible de faire de nouveau saigner la célèbre Black Canary.

Dinah Lance est passé d’ennemie à amie, une femme que je devais à tout prix combattre et même éliminer si l’occasion se présentait était à présent celle chez qui je me rendais pour obtenir sa protection et son réconfort… Les poings que j’avais pris un jour en pleine gueule étaient à présent des mains se posant sur les miennes pour me réconforter. Comment était-on passé d’un extrême à l’autre, je n’étais même plus sûr moi-même, mais c’était agréable de se sentir en sécurité auprès d’elle.

- Merci Dinah, je sais que je t’ai déjà beaucoup demandé par le passé et tu as toujours accepté de m’aider sans y réfléchir deux fois, alors merci pour ça.

C’est quand la dernière fois que j’ai pu dire que j’avais des amies, de véritables amies ? Ça fait un peu idiot d’être si émue à mon âge par le fait d’avoir des amies mais honnêtement je pense pas en avoir eu d’aussi vraies de ma vie. Quand j’étais gamine tout n’était que superficiel et faux, et puis en supérieur ma réputation de salope à vite eu le temps d’éloigner toutes les filles qui auraient voulu essayer de me connaitre, et après… Alors à la trentaine passée je découvre l’amitié avec les personnes les plus improbables, la vraie amitié où l’on peut tout se confier sans avoir peur du jugement, où chacune ferait tout pour protéger l’autre même s’il fallait se mettre dans la merde pour ça. Dinah Lance est mon amie, aussi étrange que ça puisse sembler. Elle m’a aidé bien des fois par le passé et encore une fois elle répond à mon appel, de la même manière que je répondrais à son appel le jour où elle aura besoin de moi, et que je la rejoindrais immédiatement.

Mais pas sans poser de question hein ? Il fallait s’en douter que j’aurais le droit à ce joli interrogatoire et je ne peux lui en vouloir, j’avais conclu un accord avec les Birds en rejoignant l’équipe, et ce que je lui demande va directement à l’encontre de cette promesse… Je devrais m’en vouloir de trahir les filles comme ça mais on parle d’un cas à part. Je peux lui jurer de ne jamais prendre une autre vie si elle me laisse simplement celle du Joker, que ce soit la dernière personne que j’élimine très bien mais il est hors de question que je le laisse plus longtemps vivre tranquillement tandis que je suis torturée par la peur.

- Je ne vais pas essayer de te mentir p’tit canary, je sais bien que tu es assez intelligente pour comprendre par toi-même ce que j’ai prévu… Mais peut-être qu’on pourrait faire semblant ?

Malgré l’angoisse, malgré la fatigue, je veux lui montrer que je suis déterminée dans mon idée.

- Si je ne le dis pas clairement mon plan tu n’as qu’à faire comme si tu ne savais pas ce que j’ai en tête, comme ça tu te coucheras ce soir avec la tête tranquille plutôt qu’à te torturer l’esprit avec ta jolie morale d’héroïne.  Parce que ne crois pas que je sais pas ce que tu vas me dire, mais ça ne servira à rien de me faire la morale cette fois-ci…



copyright Bloody Storm

Anonymous
Invité
Invité


Valerie [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Valerie [Terminé - Intrigue III]   Valerie [Terminé - Intrigue III] EmptyMer 26 Avr - 1:24


Valerie


Dinah redoutait la réponse de son amie, même si elle avait une idée claire de ce qu’avait Harley derrière la tête. Les sous-entendus étaient plutôt clairs, voire même limpides. Un long soupir s’échappa des lèvres de la justicière. Est-ce qu’elle pouvait en vouloir à Harley d’avoir eu une idée de la sorte ? Pas vraiment, à vrai dire… C’était même étonnant que cette idée ne lui soit pas venue avant. Elle avait encaissé et encaissé, et c’était tout à fait normal, et même humain, de vouloir rendre les coups. Mais en acceptant de rejoindre les Birds, Harley avait aussi accepté de laisser de côté ses anciennes méthodes. Cependant, vu son passif avec le Joker, une exception n’était-elle pas envisageable ? Dinah avait envie de répondre que non, mais d’un autre côté… Non, elle ne devait pas penser comme ça.

Elle aimerait bien faire comme le disait Harley, faire semblant qu’elle ne savait pas, qu’elle n’avait pas compris, qu’elle n’était au courant de rien. Ce serait la solution de facilité, de tout simplement fermer les yeux sur les agissements de son amie. Mais ce serait aussi terriblement irresponsable. Pas seulement parce qu’elle laisserait Harley commettre l’irréparable, mais aussi parce que son amie serait livrée en pâture aux autorités, qui ne verraient que ce crime et pas la conduite qu’elle s’était rachetée depuis son entrée chez les Birds. Dinah le savait, elle serait jugée pour avoir pris une vie, considérée comme irrattrapable, juste une criminelle qui ne pouvait s’éloigner de ses travers. Harley était plus que ça, Dinah l’avait bien vu. Peut-être que c’était son affection pour son amie qui parlait et qui prenait le dessus sur son jugement. Mais elle se devait de protéger Harley. Même si c’était d’elle-même qu’elle devait la protéger.

Dinah était plus que tiraillée. Parce qu’elle savait pertinemment qu’il n’y avait rien à dire, rien à faire, Harley ne changerait pas d’avis. Elle n’était pas tant là pour demander de l’aide à Dinah que pour la mettre au courant de son plan. Dinah appréciait de ne pas être prise par surprise, elle appréciait l’honnêteté de son amie, mais ça la mettait dans une situation embarrassante. Elle ne voulait pas être celle qui arrêterait son amie, mais elle ne pouvait pas non plus se permettre d’être sa complice. Ni même de la couvrir. Mais quelle idée elle avait eu, encore…  Dinah en avait mal au crâne. Elle passa une main sur son visage, tout en essayant de réfléchir, mais elle n’arrivait pas à arrêter son avis. La situation que lui imposait Harley était bien trop complexe pour un raisonnement où tout était blanc ou noir. Il y avait trop de zones de gris à prendre en compte.

« Harls… Tu sais très bien que je peux pas faire semblant de pas avoir compris… J’aimerais, vraiment, mais je peux juste pas. Loin de moi l’idée de te faire une morale à deux balles sur la question, mais est-ce que t’as bien réfléchi à tout ce que ça impliquait ? Parce que, ça ne s’arrêtera pas une fois que tu auras fait ce que tu veux faire. Il y a tout un tas de gens qui vont te tomber dessus, de tous les côtés. Ses alliés, déjà, et même certains justiciers qui ne verront que le crime… Je veux pas que tu te mettes dans une situation encore plus compromettante, Harls. Tu risques de t’attirer encore plus de problèmes que tu n’en as déjà. »

Qu’est-ce que Dinah aurait pu lui dire d’autre ? Elle n’allait pas lui faire une morale du type « Tuer c’est méchant, et c’est pas gentil d’être méchant. » La situation était bien plus complexe que ça. Mais une autre question restait en suspens, quelque chose qui trottait dans l’esprit de Dinah.

« Tu en as parlé à quelqu’un d’autre ? »

KoalaVolant


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 184
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Valerie [Terminé - Intrigue III] 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Valerie [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Valerie [Terminé - Intrigue III]   Valerie [Terminé - Intrigue III] EmptyMer 26 Avr - 3:15

Valerie.
Dinah Lance.

- J’aurais essayé au moins j’imagine…

J’hausse les épaules, fallait s’y attendre.

- Mais oui Canary je sais bien que je ne suis pas connue pour être la personne qui passe le plus de temps à réfléchir avant d’agir okay je te l’accorde, mais celle là j’y ai pensé longuement. Et tout ce que tu me dis là j’y ai déjà pensé mais je crois qu’il n’y a rien qui m’effraie vraiment, la prison et la haine des gens je connais déjà, j’arriverais à vivre avec… Mais je ne vais pas survivre bien longtemps s’il reste en vie…

Tout ce que je voulais à présent était de pouvoir dormir.

La fatigue se faisait de plus en plus ressentir aussi bien sur mon corps que sur mon esprit, au fur et à mesure que les cauchemars venaient hanter mes nuits de la vision des plus terribles des possibilités pouvant m’arriver alors je descendais dans une folie toujours profonde, transcendant mes nuits pour m’atteindre à présent dans mes journées à travers ces hallucinations paranoïaques. Une folie dont Dinah venait malheureusement d’apercevoir une partie mais dont je ne pouvais révéler l’étendu pour ne pas l’inquiéter plus que nécessaire, pour ne pas l’effrayer peut-être aussi, pour qu’elle ne se dise pas que j’étais en train de tourner folle aussi vraie que ce soit. Parce que je deviens vraiment folle, plus folle que jamais à le voir prendre le visage de n’importe quel patient dans la rue et à l’entendre dans le craquement des murs la nuit… La crainte de ce qu’il peut me faire est plus terrible encore que le souvenir que ce qu’il m’a déjà fait subir, car je sais bien que son imagination est plus cruelle que ma mémoire.

Je sais bien que ce geste aurait des conséquences, je connais assez bien le monde dans lequel nous évoluons pour savoir que rien n’y arrive sans une conséquence immédiate mais rien, non il n’y a rien qui puisse m’effrayer plus qu’il ne m’effraye déjà, rien qui ne me retienne mentalement dans l’envie d’accomplir son plan.

- Pas encore mais j’imagine que je vais bien devoir en parler à Selina un moment où un autre, mais je ne pense pas que je vais avoir le droit à une réaction très différente de la tienne du coup le plus tard serait le mieux… A Ivy aussi mais, elle, ça lui fera plaisir je pense…

Peut-être qu’il y aurait une chose qui pourrait me retenir de ce geste et ce sont les birds, parce que dans mes nuits sans sommeil où je me demande de quelle manière ce putain de clown mérite de crever il m’arrive aussi de penser à ce que les filles vont ressentir lorsqu’elles verront en grosses lettres sur le journal que j’ai tué le Joker. C’était leur exigence quant à ma présence dans l’équipe, ne plus commettre le moindre meurtre et j’ai tenu ma parole aussi étonnant que cela puisse paraitre. Quelques petites conneries à droite à gauche, ça, okay, j’avoue ! Mais il y a un moment déjà que mes mains n’ont été souillées de rouge. Sauf que le sang du Joker ne compte pas, franchement je ne suis même pas sûr que son sang soit encore rouge comme les hommes car il est depuis longtemps déjà tombé du côté des monstres. J’ose pourtant me dire qu’elles comprendront ce geste, non pas que je devais me venger pour le passé mais bien que je devais m’en débarrasser pour le futur.

Le tuer pour enfin pouvoir me reposer…

- Je sais que je vais vous mettre dans une situation difficile avec Selina mais de toutes manières vous auriez vite réussi à comprendre mon plan alors autant être honnête, entre amies… Mais même si vous essayez de m’arrêter.


copyright Bloody Storm

Anonymous
Invité
Invité


Valerie [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Valerie [Terminé - Intrigue III]   Valerie [Terminé - Intrigue III] EmptyLun 5 Juin - 23:25


Valerie


Harley avait l’air fatiguée. Epuisée, même. Ce n’était pas une exagération quand elle disait qu’elle ne pouvait pas survivre si l’autre psychopathe restait en vie. Après l’avoir blessée directement, maintes et maintes fois, il la blessait maintenant indirectement. La conclusion n’était pas difficile à tirer, pas besoin d’avoir un diplôme de psy pour se rendre compte de ça. Dinah ne supportait pas de voir son amie comme ça, torturée, encore prisonnière de ce taré qui lui avait fait beaucoup trop de mal. Mais concrètement, quelle solution pouvaient-elles trouver, toutes les deux, pour qu’Harley se sente enfin apaisée ? Le Joker n’était pas quelqu’un qu’on pouvait arrêter aussi facilement, il finissait toujours par revenir, aussi tenace qu’un cafard. Mais Dinah ne pouvait pas se résoudre à donner son feu vert à Harley, ou à détourner le regard lorsqu’elle ferait son geste fatidique. C’était contraire à tout ce pour quoi elle s’était battue jusque-là. Elle en avait été jusqu’à raccrocher son costume lorsqu’elle s’était sentie basculer du côté de la violence sans retenue, lorsqu’elle avait failli entraîner Oliver dans sa chute. Elle s’était reprise à temps, avant de commettre l’irréparable. Techniquement, Harley l’avait déjà commis… Mais ce n’était pas une excuse pour la laisser faire n’importe quoi. Le dilemme était plus que cornélien, à ce stade.

« Pour Selina, je ne sais pas vraiment, elle a une sacré dent contre lui… Et Ivy, j’imagine qu’elle serait même capable d’y aller avec toi. Mais c’est pas une raison pour le faire. Réfléchis bien, Harley, est ce que ça t’apportera vraiment ce que tu recherches ? Je sais pas, je suis pas psy comme toi, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de céder ? Tu penses vraiment que ça te débarrassera de lui pour de bon ? »

Non, Dinah n’était pas experte en psychanalyse ni en psychiatrie, mais elle savait ce que ça faisait d’être hantée par quelque chose qui s’insinue dans chaque partie de son être, qui fait son nid comme un nuisible qui s’installe pour ne plus repartir. Ça, elle pouvait facilement le comprendre. La différence était que pour Harley, elle savait précisément d’où ça venait, quelle était la source. Pour Dinah, c’était moins tangible, elle n’avait pas d’incarnation de ses cauchemars à détruire. Alors, peut-être que Harley avait la bonne solution, au final ? Ou peut-être qu’elle se voilait la face, que tuer le Joker ne lui apporterait pas la paix qu’elle recherchait, et dans ce cas-là, qu’adviendrait-il d’elle ? Est-ce que Dinah pourrait encore la protéger, une fois qu’elle serait passée à l’acte ? Toutes ces questions se bousculaient dans son esprit, l’empêchant de se faire un avis clair sur la question. Car dans le fond, ce qui l’importait le plus dans cette histoire, c’était que son amie aille enfin mieux, qu’elle puisse enfin mettre toute cette histoire derrière elle pour repartir de zéro. Surtout qu’Harley avait Ivy avec elle, elle n’était pas seule, et de ce que Dinah savait, c’était une relation un milliard de fois plus saine, ce qui n’était pas vraiment compliqué non plus. La justicière poussa un long soupir en s’enfonçant dans son siège. Cette histoire n’allait clairement pas se régler par une simple conversation, ça allait demander beaucoup plus de travail.

« Harls… Si on essaye de t’arrêter, c’est pour toi, parce qu’on tient à toi et qu’on ne veut pas te voir te faire du mal à toi-même… J’ai vraiment peur que le tuer ne te fasse pas autant de bien que tu l’espère. Je sais pas… Je sais que tu vas me dire que tu sais ce que tu fais, que tu y as bien réfléchi, mais est-ce que ça aura vraiment l’effet que tu veux ? Je veux pas que tu te plantes et que ça finisse mal pour toi. »

KoalaVolant


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 184
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Valerie [Terminé - Intrigue III] 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Valerie [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Valerie [Terminé - Intrigue III]   Valerie [Terminé - Intrigue III] EmptyJeu 29 Juin - 20:29

Valerie.
Dinah Lance.

Wow. Utiliser contre ma propre personne la force de la psychanalyse et de la position de cette dernière face à la vengeance est vraiment un coup bas de la part de Dinah.

Bien sûr que je suis au courant que la vengeance n'est pas une chose productive ou positive dans la construction psychologique d'une personne, sérieusement ça tuerait les gens de parfois reconnaître que j'ai un doctorat en psychiatrie et que j'ai été reçue première de promo? Mon diplôme je l'ai pas eu dans une pochette surprise. Par contre personne ne peut m'empêcher d'ignorer tout ce que j'ai appris durant mes années d'études. Faut dire que depuis que j'ai brisé l'une des règles essentielles pour un psychiatre c'est à dire ne pas tomber amoureuse d'un patient hautement dangereux, l'aider à s'échapper de prison et entamer avec lui une vie de crimes et de meurtres, ça me semble un peu plus simple d'ignorer d'autres plus petites notions apprises en cours.

- Alors oui pour ce qui est de me débarrasser de lui pour de bon je pense que c'est l'idée en effet ouai.

Sa réaction n'est pas bien etonnante. Au fond, même après le chaos et les changements de plan de ces dernières années, Dinah reste une héroïne qui a côtoyée de près la Justice League et moi une criminelle avec du sang innocent sur les mains. Pour elle tuer c'est l'acte ultime, pour moi un lundi matin. Elle ne peut pas comprendre, c'est tout. J'aurais aimé mais c'est impossible.

Reste à espérer qu'elle me pardonnera tout de même cet acte lorsque je le tuerai au final. Parce que je vais le faire, non pas comme une vengeance comme elle à l'air de le penser, parce que franchement si c'était le cas il mériterait un sort bien plus cruel que la mort pour tout ce qu'il m'a fait subir, mais simplement pour survivre. Pour vivre.

- Dinah. Il va me tuer tu le sais hein?

J'hésites, puis continue.

- On sait toi comme moi que le Joker me cherche et vu ce qu'il a fait subir au Black Cat la dernière fois il m'a l'air pas mal motivé pour me retrouver. Donc j'imagine sans problème qu'il a prévu de terminer le travail que sa petite pute avait bâclée la dernière fois et se débarrasser de moi.

Je m'enfonce un peu plus dans mon fauteuil et regarde à travers la fenêtre, cherchant à éviter à tout prix le regard de Dinah. Je ne sais pas trop si j'y trouverais de la pitié ou du jugement mais honnêtement je n'ai envie d'y trouver ni l'un ni l'autre. Je ne suis ni victime ni criminelle. Simplement je veux survivre.

Simplement je vais survivre.

- Je peux la jouer réglo comme toi, comme Selina ou même comme Barman la fait pendant des années et l'envoyer en prison en espérant qu'il devienne soudainement doux comme un agneau mais en fait, non. En fait j'ai pas envie d'être une autre de ces victimes et qu'on me retrouve égorgée dans mon sommeil, je refuse d'apparaître dans les statistiques. Alors moi je prends l'offensive. Si je dois crever je vais l'emporter avec moi dans la tombe.


copyright Bloody Storm
[/color][/b]

Anonymous
Invité
Invité


Valerie [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Valerie [Terminé - Intrigue III]   Valerie [Terminé - Intrigue III] EmptyDim 16 Juil - 1:34


Valerie


Dinah avait un peu l’impression de parler à un mur. Harley lui avait bien fait comprendre que sa décision été prise et qu’elle ne comptait pas revenir dessus. C’était un véritable dialogue de sourds, une impasse totale. Et Dinah ne se voyait pas céder et dire à Harley qu’elle avait son aval. Même si une petite voix lui soufflait que ce serait rendre un service à l’humanité toute entière que de se débarrasser du clown. C’était facile de se laisser tenter par ce genre de rhétorique, d’éliminer le mal directement à la source, de se débarrasser du problème directement, mais dans ce cas, qu’est-ce qui faisait qu’ils étaient du bon côté du combat, s’ils s’abaissaient au niveau de l’ennemi ? Si Harley tuait le Joker, est-ce qu’elle ne finirait pas par être reconnue comme la méchante de l’histoire ? Dinah avait déjà lu des articles sur des histoires similaires, des femmes qui avaient craqué après des années et des années de violence et d’abus, et qui n’avaient pas été reconnues comme les victimes qu’elles étaient vraiment. Pour Dinah, le problème n’était pas tant qu’Harley passe à l’acte et tue le Joker, ça elle arriverait à lui pardonner, elle n’était même pas fâchée qu’Harley ait eu cette idée. Le problème, c’était qu’elle finirait dans la fosse aux lions, livrée à elle-même face à l’opinion publique qui ne se gênerait pas pour l’abattre à son tour.

Dinah ne pouvait pas prétendre comprendre totalement l’état de pensée d’Harley, enfin, elle comprenait la sensation, le fait de toujours avoir comme une épée de Damoclès au-dessus de soi, sauf que dans le cas de Dinah, elle était sa propre menace. Elle ne savait pas ce que ça faisait d’avoir été brisée par quelqu’un à ce point. Peut-être que c’était pour ça qu’elle n’arrivait pas à atteindre Harley, parce qu’elle ne pouvait pas se mettre entièrement à sa place. Dinah commençait à se sentir démunie face à cette situation.

« Il faudra d’abord qu’il me passe dessus s’il veut toucher un seul cheveux de ta tête. Non, plus sérieusement, Harls, s’il faut que je te colle H24 pour éviter que tu sois seule face au danger, je le ferais. Tu n’as qu’à demander. Mais je ne le laisserais plus te toucher.»

Dinah voyait bien qu’Harley fuyait son regard, peut-être avait-elle peur de ce que Dinah pouvait penser de son plan. La vérité était surtout que Dinah était inquiète pour son amie. Sincèrement inquiète. Elle s’en voulait aussi de ne pas réussir à l’atteindre, à lui faire comprendre qu’elle n’était pas seule face au monstre. La solitude, Dinah l’avait connue, lorsqu’elle avait tout quitté, et qu’Oliver avait fini par disparaître. Elle avait eu l’impression d’être déchirée de l’intérieur, et c’était pour ça qu’elle s’était jetée à corps perdu dans le projet des Birds, qu’elle avait accueilli Harley à bras ouverts malgré son passé discutable, pour ne plus se sentir aussi seule. Et Dinah voyait enfin la lumière au bout du tunnel, surtout depuis qu’elle avait retrouvé Oliver. Les choses s’arrangeaient, et elle avait aussi envie que les choses s’arrangent du côté d’Harley. Seulement, est que cette dernière allait y croire ? Elle était tellement prise dans son plan, elle ne voyait plus que ça comme solution.

« Bien évidemment qu’il ne changera pas, il en est même pas capable. Mais je refuse de te voir te détruire à cause de lui, même si c’est pour t’en débarrasser. Harls, j’ai perdu beaucoup de gens, je veux pas te perdre non plus, surtout si je peux t’en empêcher. Je veux dire, tu as Ivy, tu nous as nous, on peut t’aider, te protéger, crois moi. »

KoalaVolant


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 184
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Valerie [Terminé - Intrigue III] 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Valerie [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Valerie [Terminé - Intrigue III]   Valerie [Terminé - Intrigue III] EmptyLun 31 Juil - 20:08

Valerie.
Dinah Lance.

La remarque de Dinah m'arracha un sourire amer et je me refermais un peu plus dans mon fauteuil, ramenant mes jambes contre mon torse et me faisant soudainement petite, toute petite. Voilà ce que c'était donc que de traîner avec des super-héros en slip, incapable de voir une femme battue sans vouloir immédiatement la sauver de son bourreau et d'elle même. Enfin bon, je vais pas non plus critiquer le fait de pas être un immense connard.

Mais Dinah ne comprend pas que je ne lui demande pas sa protection mais son soutien aujourd'hui, elle ne peut pas me comprendre.  Dialogue de sourds. J'enfonce ma tête dans mes genoux, évite toujours plus son regard qui semble trop me rappeler que face à elle je resterais toujours l'ancienne criminelle répètent à tuer sans le moindre scrupule. Pour elle, ce serait le pire truc qu'elle puisse jamais faire mais pour une moins que rien comme moi, tuer le joker ce serait la meilleur chose que j'ai jamais fait pour l'humanité.

- C'est drôle tiens, Selina m'a dit un truc similaire avant que je parte… Comme quoi vous seriez toutes prêtes à vous battre jusqu'à la mort plutôt que de le laisser me toucher.

Ça me ferait presque rire dans un autre contexte, mais là rien ne vient. Je suis juste si fatiguée de tout ce qui s'est passé ces derniers temps, fatiguée de trop nombreuses nuits blanches et de journées noircis d'angoisses. Et cette discussion sans but puise mes dernières forces.

Putain. Bien sûr que je savais qu'elle allait sauter de joie à l'idée que je bute quelqu'un mais j'aurais vraiment espère qu'elle comprenne, qu'elle fasse une exception pour lui quoi. Quelques larmes coulent. La fatigue on dira.

- Ça me touche vraiment. Je ne veux pas que tu penses que je ne te prends pas au sérieux parce que je sais que tu le ferais vraiment…

"Comme tu l'as déjà fait par le passé"; je me retins d'ajouter au dernier moment pour ne pas raviver de souvenirs encore trop douloureux alors que j'étais déjà complètement éclatée mentallement et incapable de gérer mes émotions, mais je me doutais bien que Dibah arriverait à le comprendre dans que j'ai besoin du moindre mot. Simplement dans mon silence. Ce souvenir là, il était toujours présent entre nous. Dans chaque mot et chaque silence, dans chaque contact et chaque absence…

- Mais je ne veux pas être protégée… Je… Je ne veux plus être victime qu'on doit protéger de ses coups tu comprends? Putain je veux pas que vous me protégiez et qu'il vous fasse du mal aussi! Parce que je sais que tu vas te mettre entre nous s'il le faut pour me protéger et ça me terrifie tellement? Parce que là dernière fois au Black Cat c'était rien pour lui, c'était du théâtre, mais si tu te mets sur son chemin là… Là, il sera prêt à te faire des choses…

J'eu bien du mal à terminer ce discours que je donnais à Dinah, coupée dans mes mots par les sanglots qui montaient toujours plus et semblaient coincer dans ma gorge, coupée par la respiration qui venait à me manquer. Ma voix se faisait toujours plus aiguë et tremblante, impossible pour moi de conserver tout le bouillonnement de mes émotions derrière un masque et même la vapeur des médicaments ne semblait pas assez efficace pour calmer à présent le bourdonnement de mon crâne. Pourtant je continuais mon discours, plaçant chaque mot après l'autre comme si ma vie dépendait de la fin de cette phrase.

Peut être que c'était le cas.

- Je ne veux plus qu'il fasse de victimes… Pas moi, pas toi, pas Ivy ou Selina, pas… Personne! Je m'en fous si je dois pour ça passer pour une criminelle mais je ne veux plus qu'il fasse de victime.

Je me levais finalement de mon fauteuil pour aller à la fenêtre et prendre l'air un instant. Merde… Merde.

copyright Bloody Storm

Anonymous
Invité
Invité


Valerie [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Valerie [Terminé - Intrigue III]   Valerie [Terminé - Intrigue III] EmptyLun 20 Nov - 7:43


Valerie


Il n’y aurait clairement pas de terrain d’entente ce soir. Dinah avait l’impression de comprendre Harley tout en ne la comprenant absolument pas, mais elle avait aussi la sale impression qu’Harley ne comprenait pas ce qu’elle essayait de lui dire. La dernière chose que Dinah voulait, c’était qu’Harley pense que la justicière allait se détourner d’elle, si elle menait son plan à exécution.  Quand Dinah disait qu’il faudrait qu’on lui passe sur le corps, elle était plus que sérieuse. Vraiment, elle pourrait se battre jusqu’à son dernier souffle pour les personnes auxquelles elle tenait, et Harley en faisait partie. Est-ce qu’elle se rendait compte de tout cela, seulement ? Comment lui faire comprendre ?

« C’est parce que c’est vrai, Harls. Tu es notre amie, tu fais partie des Birds, c’est à la vie, à la mort, c’est comme ça. C’est pour ça que je peux pas te laisser faire ce que tu comptes faire. Et je sais qu’on tourne en rond depuis tout à l’heure, mais s’il faut que je continue, je le ferais. On peut tourner en rond pour toujours, s’il le faut. »

Ou peut-être pas, Harley avait l’air épuisée mentalement. Clairement, cette histoire et cette discussion avait l’air d’aspirer toute son énergie, et si elle s’était attendue à ce que Dinah lui donne son aval ou quoi que ce soit du genre, elle s’était lourdement trompée. Mais ce n’était pas pour autant que Dinah ne pouvait pas lui apporter son soutien sous une autre forme. Harley pensait peut-être qu’elle avait besoin qu’on la conforte dans son plan, mais Dinah voyait ça autrement. De son point de vue, Harley avait besoin qu’on s’oppose à elle, qu’on l’empêche de faire sa connerie, qu’on lui dise clairement merde.

Dinah s’affala dans son siège. Elle n’aimait pas se retrouver dans une impasse comme celle-là. Elle n’arrivait quasiment plus à réfléchir correctement, elle avait l’impression que sa réflexion tournait en rond autant que la conversation. La situation échappait totalement à tout contrôle et elle avait la sale impression qu’elle ne pouvait rien faire d’autre que de regarder le navire couler. Elle détestait ce sentiment. Elle détestait ne pas voir de solution claire. Tout ce qu’elle avait, c’était ses mots pour convaincre Harley de renoncer à son plan, ou au moins d’y réfléchir plus en profondeur, et ce n’était pas assez. Plus que d’être coincée dans une impasse, Dinah avait l’impression de ne pas être à la hauteur et de faillir à son amie. Surtout lorsque celle-ci s’effondra en sanglots en expliquant qu’elle ne voulait pas de la protection que lui promettait Dinah.

« Harls… »

Trop tard, elle s’était déjà éloignée pour reprendre ses esprits. Au fond d’elle-même, Dinah pouvait comprendre ce sentiment de ne plus vouloir avoir peur, de vouloir prendre les rênes et contrôler chaque aspect de la situation, quoi qu’il arrive. Sur ce point, elle était d’accord avec Harley : la peur devait changer de camp. Encore une fois, le problème ne venait pas du fond, mais de la forme. Elle ne pouvait pas fermer les yeux et faire une exception, même pour son amie. C’était pour le bien de Harley.

Dinah se leva de son siège et alla rejoindre Harley près de la fenêtre. Elle passa un bras autour des épaules de son amie et garda le silence quelques instant. Il valait mieux qu’elle pèse ses mots pour ne pas aggraver l’état émotionnel d’Harley. C’était la dernière chose qu’elle voulait.

« Ecoute… Je ne pense pas qu’on arrivera à se mettre d’accord, c’est un fait. Mais je ne veux pas que tu te sacrifies pour assurer la sécurité de qui que ce soit, et surtout pas pour moi, Harls. Je ne te laisserais pas faire. Tu n’as pas besoin de prendre une balle pour nous, on est assez grandes pour se défendre. Je suis sûre qu’on peut trouver une autre solution, si on s’y met avec les Birds. Je sais, je sais, tu as déjà pris ta décision, tu ne feras pas marche arrière, mais s’il te plait, je te demande juste d’y penser encore un peu. Tu peux faire ça pour moi ? »

KoalaVolant


It's time, you've come a long way. Open the blind, let me see your face. You wouldn't be the first renegade to need somebody.

KoalaVolant

Dinah Lance
Dinah Lance
Birds of Prey
Messages : 184
Date d'inscription : 11/04/2022
Groupe : Defenders
Alias : Black Canary
Association : Birds of Prey
Faceclaim : Katheryn Winnick
Valerie [Terminé - Intrigue III] 30cb35fb5029fd700f1fc57cab7cb02c
Crédits : isharewhereiwant
Multicomptes : Natalia Mitternacht
Dollars : 635
Compétences :
Intelligence Tactique:

Combat à Mains Nues:

Cri du Canari:

Faiblesse :
Paranoia:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 9

Birds of Prey

Valerie [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t411-dinah-lance-cry-canary-cry https://injustice-league.forumactif.com/t418-dinah-lance-fiche-de-liens https://injustice-league.forumactif.com/t532-dinah-lance-rps
MessageSujet: Re: Valerie [Terminé - Intrigue III]   Valerie [Terminé - Intrigue III] EmptyVen 1 Déc - 23:43

Valerie.
Dinah Lance.

La discussion devenait de plus en plus compliquée entre Dinah et moi.

D’une part parce qu’aucune d’entre nous ne parvenait pas à entendre ce que lui disais l’autre et les points qu’elle avançait dans cette discussion, ce débat. Enfin si. Plus exactement, on arrivait bien à s’entendre parce que l’inverse aurait montré un claire problème d’audition (pas non plus que ce ne soit étonnant pour Dinah, cette femme risquait de finir sourde très vite à force de gueuler comme ça) mais c’est juste qu’on arrivait pas du tout à s’écouter, les mots que l’on se jetait pour essayer de raccrocher l’autre à notre projet ne trouvant jamais d’accroche dans l’esprit de l’autre. Sûrement qu’on était trop certaines déjà dans nos positions. Nos esprits têtus n’étant pas trop le genre à être influencé par quelques bons mots, et même ceux d’une copine, alors ils tombaient juste à l’eau. Même Dinah semblait comprendre que parler et débattre ne me ferait clairement pas changer d’avis, et sans toute fois baisser les bras elle commençait à se mettre plus en retrait.

Et puis même moi je n’avais plus l’énergie de débattre de mon projet, c’était trop tard pour ça j’étais déjà certaine de mon choix et quoi qu’elle fasse Dinah n’arriverait pas à me faire changer d’avis. Je respirais lentement, me concentrant sur chacune de mes inspirations en espérant que cela calme l’angoisse qui me torturait actuellement le vendre et m’empêchait d’aligner une phrase complète sans avoir envie de juste fondre en larme comme une adolescente. Tout ce que je demandais c’était son support ou à la grande limite son acceptance, qu’elle m’aide à m’entrainer et me préparer aux combats auxquels je devrais faire face. J’étais juste épuisée, j’avais besoin d’une épaule pour me reposer un peu avant de me préparer à tout ce qui allait m’arriver dans les mois à venir et j’espérais que Dinah puisse être cette dernière. Mais peut-être était-ce trop demander.

- Je sais, je sais… A la vie, à la mort…

Les larmes coulaient le long de mes joues sans que je n’arrive à les retenir mais je faisais de mon mieux pour rester à peu près présentable, je cherchais simplement à ce que leurs larmes ne se transforment pas en full on crise de panique avec ugly cry et tout ce qui allait avec. Je n’avais pas envie de me montrer faible comme ça. Pas que la présence de Dinah ne m’en empêche, j’avais déjà eu des crises de paniques similaires devant elle et elle m’avait offert son réconfort à chaque fois. Mais ce soir… Putain. Ce soir j’aurais aimé me montrer un peu plus forte que je ne l’étais en vraie histoire de lui dire que j’en étais capable de ce combat contre le Joker, qu’elle ne devait pas s’en faire pour moi. Encore une fois je me sentais si faible, si pathétique. Un putain d’échec.

Parfois l’idée me revenait en tête, celle qu’il me disait sans cesse. Que je n’étais strictement rien sans lui. Une incapable.

Dinah posa un bras autour de mes épaules mais ce contact ne m’apaisa pas autant que je ne l’aurais aimé, pas autant qu’il ne le faisait normalement. Mais j’essayais tout de même de m’ouvrir à elle et vins me coller un peu plus contre elle pour profiter de cette étreinte. Et puis plus j’étais proche d’elle, moins Dinah pouvais voir mon regard fuyant sa personne lorsque je lui mentais sans le moindre problème. C’était pour sa propre sécurité. Dinah était une héroïne dans l’arme, toujours prête à se jeter dans le feu de l’action pour sauver la veuve et l’orphelin mais soyons honnête entre elle et moi, si l’une de nous doit se sacrifier pour emporter le Joker dans la tombe ce serait clairement moi. Ça elle n’avait juste pas besoin de le savoir.

- Je le ferais Dinah je te le jure.

Et puis un autre mensonge. Ce que je m’apprêtais à faire, ce chemin de vengeance, me forcerais à lui en dire bien d’autres et à nous éloigner peut-être plus loin encore que nous n’étions avant de devenir des alliées.

- On peut aller manger maintenant ? Je crève de faim et puis j’aimerais bien gouter les spécialités locales tant que je suis là.

copyright Bloody Storm

Anonymous
Invité
Invité


Valerie [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Valerie [Terminé - Intrigue III]   Valerie [Terminé - Intrigue III] Empty


Contenu sponsorisé


Valerie [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Valerie [Terminé - Intrigue III]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Something in the Way [Intrigue III - Terminé]
» The War Without End [Terminé - Intrigue II]
» We're not who we used to be [Terminé - Intrigue I]
» We are One [Terminé - Intrigue III]
» The Cat and the Bat [Terminé - Intrigue I]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Freedom Bays :: Starcity :: The Glades-
Sauter vers: