AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Give us a break [Intrigue III - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Give us a break [Intrigue III - Terminé]   Give us a break [Intrigue III - Terminé] EmptyVen 16 Juin - 17:59

Lieu : Demeure Vanaver
Date : 12 Septembre 2022

Gotham City est une ville pourrie jusqu’à la moelle. Cité des opiacés, des fous, des maniaques et du Chevalier Noir, son destin change drastiquement d’un jour à l’autre. Rien n’est acquis, rien n’est établi. Nous pouvons nous enfermer dans une belle forteresse, que le Mal trouve toujours son chemin jusqu’à nous et réduire en cendre toute joie, tout bonheur, tout sentiment de puissance. Il n’y a nulle raison, ou alors très peu de raison, de rester. Pourtant, nous nous accrochons à cette épave coulante. Nous l’aimons cette Vérone gangrénée. Nous l’adorons ce sol empoisonné et poisseux.

Je ne quitterai pas Gotham. J’y suis née, j’y mourrais, enterrée décemment ou donnée en pâture aux rats des égouts ou aux poissons voraces de la baie. Ni Bane, ni Batman, ni le Joker, ni quiconque m’en délogera en jouant de mes peurs et de mes faiblesses. Je ne suis pas aussi frêle et fragile que ce petit corps semble indiquer, et je ne suis pas aussi oisive et décalqué de la réalité que mes détracteurs aiment dire. Chaque jour, la Cour me rappelle la nécessité d’évoluer – au risque de crever et être remplacé. Chaque jour, les chiffres de mon entreprise me prouvent qu’il faut avancer et innover, au risque de finir sur le banc de touche – puis l’abime de ce monde.

Et puis, cette mésaventure avec cette montagne de muscles fut un mal pour un bien. S’il a été sincère dans sa folie, il m’a donné quelques précieuses pistes sur le véritable visage de Bruce Wayne. Tout homme de sa stature doit avoir une face cachée. Il est impossible qu’il puisse être pleinement et totalement ce qu’il reflète aux médias ou dans les soirées mondaines. Si jusqu’à maintenant, je n’ai rien trouvé, j’ai peut-être enfin quelques cartes intéressantes. Nous le savons tous, le savoir apporte davantage de pouvoir – mais jamais la totalité.

Je dois avouer que je n’ai pas eu le temps d’y réfléchir. Détenu au fin fond d’un trou perdu, avec une eau brunâtre et un pain moisi plein de vers, mes pensées étaient tournées ailleurs que vers l’Orphelin malheureux de Gotham City. Des pensées qui s’effilochaient au fil des jours, des douleurs, de la malnutrition. Des pensées qui se noyaient régulièrement dans les ténèbres. Je ne sais pas comment je suis passée de ce lieu sordide et froid à une chambre d’hôpital improvisé au sein de mon manoir. On me raconte que j’ai été retrouvé miraculeusement. Sauf que personne ne sait qui, comment et pourquoi. La majorité pense que Bane et ses sbires m’ont lâché. Je pense le contraire.

Pourquoi me laisser à un endroit qui ne fait pas de vagues médiatiques ? Pourquoi opter pour la discrétion et le secret et non l’éclat et le scandale ? Quelque chose cloche, mais je ne sais pas quoi. Ma mémoire défaillante, mes vertiges, mes pertes de conscience régulières sur ces derniers jours n’aident clairement pas à trouver une réponse à ces questions. Dommage, fort dommage que je n’ai pas accès encore aux systèmes vidéos de Gotham …

Le charabia du médecin se termine, enfin.

Bactérie dans l’estomac suite à ce que j’ai du mangé ou avalé – mais rien d’important – et aucun signe d’infection avec ce tatouage improvisé … en somme, tout va bien. Je ne dois pas quitter le lit dix jours. Rien que ça. J’ai déjà perdu presque deux précieuses semaines de mon existence, et on exige que j’étende cet arrêt fâcheux de deux nouvelles semaines quasiment ? Que nenni ! Heureusement, la technologie aide et j’ordonne déjà à une domestique d’amener mon portable, mon pc et d’autres petites choses.

Le temps qu’elle ramène tout ça, j’attends. Je me gratte ce bras tatoué et bandé. Dès que je me remets sur pied, je dois le faire enlever avec plusieurs séances lasers. Mon regard se porte sur l’énorme jardin – mes ancêtres ont privilégié le grand terrain et bien des annexes et sous-sols, au lieu d’un grand et gigantesque manoir. Les gardes du corps – principalement de simples hommes, avec seulement deux ergots discrets glissés dans cette masse – sillonnent, flingues aux mains.

La GCPD a voulu obtenir ma déposition, j’ai refusé sous prétexte d’un malaise. Ils attendront quelques jours, ces incompétents.

Ma petite famille est passée, bien inquiète. Je me dis qu’il est grand temps de les introduire à la Cour. Je soupire. L’initiation n’est jamais aisée, elle est même dangereuse.

Et puis, il y a tout le gratin qui veut s’inviter, ou qui veut me toucher quelques doux mots. Je refuse certains, j’accepte d’autre. C’est le cas de ce cher Bruce Wayne.

Il devrait arriver bientôt, d’ailleurs. L'accueil changera drastiquement de tous les accueils faits. Adieu talons et tenues de grands couturiers, bonjour le teint maladif et joues creusés, dans ce tablier médical ridicule.

Anonymous
Invité
Invité


Give us a break [Intrigue III - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Give us a break [Intrigue III - Terminé]   Give us a break [Intrigue III - Terminé] EmptyDim 9 Juil - 14:42



Give us a Break
Bruce Wayne & Samantha Vanaver

« Demeure Vanaver, Uptown, Gotham City, 12 septembre 2022»
 Enfin. Enfin Vanaver est revenue parmi les vivants. L'affaire fait sensation, et tous les gros titres de la presse lui sont consacrés. Bien sûr, j'ai dû répondre aux questions des journalistes agglutinés au pied de la Tour Wayne sitôt que j'y suis apparu, suivi un pas derrière de plusieurs cadres de l'entreprise, dont ma propre adjointe...  Cassandre Evans, qui aura dû répondre toute la journée aux sollicitations des journaux et du monde des affaires. Car le partenariat Vanaver Wayne est donc officiellement sauf, et plus en sursis. Des milliards sont en jeux, et des centaines de projets dans le détail. Tout le monde veut savoir. Et je me suis fendu d'un commentaire soulagé, pas enthousiaste et encore grave, mais soulagé quand même. Je n'ai pas eu à surjouer. Que Bane l'ai libérée sans rançon ni contre un message quel qu'il soit est surprenant, malgré tout. Ca me taraude à chaque instant alors que nous prenons la route de sa propre demeure, dans les Palisades. Nous avons un peu de route, mais ça ne sera pas long. Déjà parce que le chauffeur est efficace, ensuite parce qu'il est assez tard.


Je ne sais pas exactement dans quel état Samantha se trouve. Les nouvelles à ce sujet sont plutôt discrètes, obscures. Il n'est pas certain qu'elle aille vraiment bien. C'est même sans doute assez improbable, en vérité, car personne prit par Bane ne peut être bien traité. Sauf s'il a une idée derrière la tête. Et pour le moment, je ne comprends qu'à peine les raisons qui lui auront valu de s'en prendre à Samantha et à ses protections, à endurer les tirs de la police et l'intervention des équipes de choc du GCPD. Pour l'instant, je n'entrevois pas la finalité de l'objectif. Le défi pour Batman est trop indirect. Et envers sa cause aussi ; il est resté discret bien longtemps, ce serait vraiment étrange que maintenant il ne s'y adonne de cette manière.


La nuit de Gotham est souvent belle. Mais toujours est-elle dangereuse.


Nous filons sous les réverbères, prenons le pont qui enjambe le fleuve, et la voiture accélère pour grimper les collines attenantes à la ville. Dans quel état sera Samantha ? Pourquoi l'aura-t-il libéré ? J'appréhende les retrouvailles, pour la nouvelle épreuve que ça ne manquera pas d'être, pour moi. Et sans doute forcément pour elle, compte tenu des circonstances de sa capture. Passer le portail prend quelques minutes où nos identités sont vérifiées, et le coffre comme le dessous du véhicule, fouillés. Je vois des gardes. Et devine les armes sous leur casaque. Nous nous garons dans un chemin bitumé, devant les escaliers menant à la porte d'entrée. J'attends qu'on nous guide, mais dois laisser tout mon petit monde près de l'entrée. Vanaver ne veut que moi.


Soit. Je suis un grand garçon, et il est temps de crever l'abcès.


On m'ouvre la porte de ses appartements.


J'entre, après une inspiration, engoncé dans un costume qui me cintre parfaitement.



| Samantha... |


Visage fermé... Elle est si maigre. Si marquée.


| Comment allez-vous? |


La voix est douce, après un long silence. Je sais qu'elle va mal. Mais ce qui m'intéresse, de la sincérité de ma voix, c'est à quel point.



(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Give us a break [Intrigue III - Terminé] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Give us a break [Intrigue III - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Give us a break [Intrigue III - Terminé]   Give us a break [Intrigue III - Terminé] EmptyVen 21 Juil - 18:53

De mon point de vue, il n’existe que deux situations qui rapprochent drastiquement deux êtres humains.

Il y a, évidemment, l’acte charnel. Le monde entier s’accorde sur ce fait – ou l’a profondément ancré tant dans les mœurs que dans l’imaginaire. Je ne partage pas totalement l’avis du commun. Il y a tant de subterfuge dans cet échange entre deux individus. Une femme peut feindre ses émois, un homme peut se jouer des émotions de l’autre … Qui ment ? Qui est sincère ? Qui aime ? Qui joue ? Difficile à dire.

Puis, il y a la souffrance et la maladie. Nous ne sommes pas plus vulnérables que lorsque nous sommes blessés tant physiquement que psychologiquement. Brisés, cassés, détruits, nous ne sommes plus qu’un spectacle sordide pour les opportunistes et une source de tristesse pour les proches et les amis. Nous pouvons nous prémunir des premiers en maintenant un semblant de dignité. Nous pouvons nous livrer au second, sans aucune hésitation, en versant nos larmes ou en exprimant nos peines.

Notre passé – et maintenant présent – commun a joué largement en la faveur de Bruce. Je ne crains pas de lui montrer cette faiblesse momentanément, mais totale. Ses traits ou son ton m’auraient surement arraché un sourire rassurant, voire confiant, en temps ordinaire. Malheureusement, ce n’est pas le cas. La bouche se tord en une grimace incontrôlée, encore, et je grogne avant de lâcher quelques mots.

Je ne lui réponds pas immédiatement. Je ne le boude pas et je ne fais pas mélodramatique, loin de là ! Les médicaments ont raison de mon esprit aiguisé. Ils m’épuisent et flouent tant mon jugement que ma capacité de réflexion. Il me faut quelques micros secondes supplémentaires pour saisir le sens d’une phrase, ou question, formuler mentalement une réponse appropriée et enfin émettre les bons sons. Dans ce brouillard mental, la question du ton ou du jeu d’acteur sont exclus.

Oui, personne n’est plus sincère que dans la douleur extrême.  

- Mal. Et ces médicaments me rendent stupides, soufflais-je, trop fatiguée à m’adonner à des ronds de jambe. Merci. Pour la visite.

Je tends, encore, une main vers l’autre avant-bras. Le bandage comme le produit utilisé sur ce tatouage me grattent affreusement. Tiens, n’ai-je pas exigé mon téléphone et mon PC ? Ou sont-ils ? A moins que j’aie oublié de donner l’ordre. Je ne sais plus. Cet oubli, si anodin, m’agace malgré tout. Tout semble échapper à mon contrôle, et je déteste cette sensation.

Bruce me fixe.
Ah oui.
Bruce me rend visite.

- J’aurais aimé dire que j’ai connu pire, mais non, finis-je par dire. Les seigneurs de guerre sont des enfants de cœur à coté de Bane.

Je grogne.

- Il m’a tatoué comme un animal, indiquais-je, tuant dans l’œuf toute question qu’il peut avoir sur ce bandage à l’avant-bras.

Je me tais, fixant le plafond durant de longues minutes. Ai-je encore quelque chose à dire ? Je ne crois pas. Alors, je reporte mon attention vers l’Enfant Prodige.

- Et toi … vous, comment allez-vous ?

Vouvoiement ou tutoiement, est-ce que cela a encore une importance entre lui et moi ? IL y a là une belle réflexion à faire, mais j’en ai un tantinet la migraine à la simple perspective.

Anonymous
Invité
Invité


Give us a break [Intrigue III - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Give us a break [Intrigue III - Terminé]   Give us a break [Intrigue III - Terminé] EmptyLun 7 Aoû - 14:49



Give us a Break
Bruce Wayne & Samantha Vanaver

« Demeure Vanaver, Uptown, Gotham City, 12 septembre 2022»
 J’ai une appréhension raisonnable quant à ce qu’il pourrait se passer. Pas parce que j’ai peur des réactions de Samantha, mais parce que je sais que de notre échange peut découler de nombreuses conséquences, dont bien peu sont réellement souhaitables en vérité. Il faut limiter la casse quelle qu’elle soit. Car si quelque chose cloche au niveau de la fusion Wayne-Vanaver, alors la situation économique et sociale de Gotham peut encore plus amener la ville sur la pente raide. Et si je me retrouve à devoir trouver des solutions, il faut peut être que je le fasse maintenant. Quoiqu’il en soit, il va falloir que je puisse trouver une réponse à Bane, et une autre pour la situation personnelle de Samantha. Je reste en difficulté quoiqu’il advienne. La principale perspective est bien de comprendre jusqu’à quel point. En sus de tout le reste, je me retrouve dans la position difficile de devoir composer avec une amie, mais aussi avec une personne des plus puissantes en ce monde. Et une amie pour Bruce ne l’est pas forcément pour Batman… Autant dire que tout paraît bien inextricable, de prime abord.


Samantha a l’air au bout de sa vie. Dans les vapes, à demi. Je ne peux pas lui envier ce sort, en aucune manière. Epuisée. Normal, après un tel trauma physique et psychologique, il y a des choses que l’on est difficilement capable d’endurer peu importe son niveau de préparation. Plus inquiétant, la brune a l’air un peu ailleurs. Ca lui donne l’air éthéré de ceux qui sont perdus entre plusieurs niveaux de réalité. Je sais ce que c’est. C’est encore moins agréable que ça en a l’air.[/i)


| C’est un mal nécessaire. Je vous en prie, pour la visite. Je suis venu aussitôt que j’ai su. |


Et c’est véridique, évidemment. Pas seulement pour l’image. Et pas seulement non plus parce que je m’inquiète pour elle. Je n’ai pas besoin de réfléchir pour lui répondre d’un souffle, d’une voix que j’espère douce. La brune gronde, mauvaise. Elle parle d’un tatouage.


L’écho que ça me renvoie d’une précédente discussion ne peut pas être une coïncidence, si ? Alors je la fixe, surpris, figé.



| Il… Il vous a tatouée ? |


Difficile de faire plus crédible, je laisse transparaître mon propre étonnement et l’incite à m’en dire plus. J’ai besoin de savoir ce qu’il a tatoué, et pourquoi. Ce besoin devient immédiatement viscéral ; plus grand-chose ne compte vraiment à ce stade.


| Je vais bien, comme ça peut aller. |


J’ai un petit sourire rassurant. Je prends sa main. Je suis sincère, dans mon inquiétude.


| Tu as raison. On peut se tutoyer. Je suis ton ami, et je me suis fait beaucoup de souci, pour toi. T’a-t-il dit pourquoi il te relâchait, et pourquoi maintenant ? |


Après tout, la police ne semblait pas près de le retrouver…


(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Give us a break [Intrigue III - Terminé] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Give us a break [Intrigue III - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Give us a break [Intrigue III - Terminé]   Give us a break [Intrigue III - Terminé] EmptyLun 21 Aoû - 16:42

L’inquiétude est non feinte. Bruce Wayne est bien des choses – ancien playboy, ermite orphelin, homme d’affaires redoutable –, mais nullement un requin hypocrite. Il tient foncièrement à sa ville et à ses gens et capable d’aimer sincèrement. Malgré les épreuves, il a su garder une part de son humanité, le rendant aussi redoutable que fragile à quelques occasions. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour ? Autant de bravoure, que de bêtises !

- Oui. Un bien joli mot. Si tu le souhaites, tu peux voir. Je n’ai pas la force d’enlever le bandage.

Je n’en dis pas plus, le faisant languir volontairement. Je dois abuser de ce reliquat d’humanité et grapiller une nouvelle information afin de compléter la mystérieuse énigme de Bane. Si j’y arrive, alors je pourrais enfin saisir la véritable nature de mon partenaire d’affaires. Dès lors, il n’y aura plus de relations égales : j’aurais un avantage non négligeable. La réalité est cruelle, celle ou les amitiés sont intéressées, mais ainsi est-elle. Bruce connait bien ma nature : il s’est engagé en tout connaissance.

- Il m’a relâché pour toi. A cause de toi. Ou grâce à toi. J’hésite encore.

Ces trois propositions semblent dire la même chose, et pourtant les nuances sont bien nombreuses. L’une sous-entend un message, l’une exprime une forme de rancœur et de colère et l’une affirme le contraire, comme une forme de gratitude et de reconnaissance. Bruce Wayne a été autant mon bourreau que mon sauveur dans cette triste affaire. La question est, maintenant, de savoir comment il se positionne lui-même.

- Il est obsédé par toi, Bruce.

Je me tais, je le fixe intensément quelques secondes, cherchant une première réaction. Malheureusement, je ne peux pas maintenir ce contact visuel. Les médicaments et la fatigue ont vite raison de moi, m’offrant une migraine pour chaque effort musculaire. Je relâche donc l’attention, préférant fermer mes paupières d’une durée égale. Je les rouvre péniblement.

- Ton manoir n’a pas été pillé par hasard. Ou il a été pillé par hasard et Bane est tombé sur quelque chose. Dans tous les cas, il est ton ennemi. Etais-tu au courant ?

J’insiste fortement sur les mots « par hasard », « quelque chose » et « ton ».

- Si ma seconde théorie est juste, alors le Joker est également un ennemi.

Il peut être intéressant que je me penche sur les méthodes d’action et les équipements de Bane et de Joker après pillage du Manoir Wayne. Malheureusement, ces informations, s’ils existent, sont détenues par des criminels ou par les forces de l’ordre. Si je suis en bon chemin de pirater le monde de ces ténébreux, je suis encore loin d’avoir fait mon nid parmi la GCPD …

- Et si j’ai doublement raison, alors je devrais m’inquiéter pour toi.

Qu’avait-il dit, déjà, Bane ? Démon. Filles. C’est flou, c’est peu pertinent en l’état. Bruce pourrait comprendre, comme ne pas comprendre ces allusions. Dans tous les cas, je ne comprends pas. Dès lors, ce n’est pas une information que je vais balancer dans le vent au risque de gâcher l’une de mes rares munitions. Optons pour le bluff.

- Toi. Et tes proches.

C’est très bien, ça. Il a forcément des amis, n’est-ce pas ?

Je me crispe.
La migraine est revenue.
Malgré moi, je presse davantage sa main.

Quoi qu’on en dise, c’est agréable d’être tenue par la main quand on souffre.

Anonymous
Invité
Invité


Give us a break [Intrigue III - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Give us a break [Intrigue III - Terminé]   Give us a break [Intrigue III - Terminé] EmptyMar 22 Aoû - 21:27



Give us a Break
Bruce Wayne & Samantha Vanaver

« Demeure Vanaver, Uptown, Gotham City, 12 septembre 2022»
 Je commence petit à petit à mieux saisir ce qui m'attend ici. Ce qui me contraint. Je sais aussi que je ne pourrais sans doute pas la cuisiner comme je le voudrais... Et je doute d'ailleurs, de comment je le voudrais concrètement. Que pouvons-nous exiger d'une femme qui a déjà tant donné et souffert, elle qui se trouve à l'abris du besoin et de toutes les turpitudes du monde ? Du moins, dans l'idéal. Car à Gotham ni l'argent ni le pouvoir n'ont bien longtemps éloigné les affres de la force brute et de tout ce qu'il y a à en retirer. En général, tous ces artifices s'usent jusqu'à la corde avant que finalement ne se révèlent tout ce que les déshérités de ce monde ont mis en place comme subterfuges pour eux-mêmes se hisser dans ce qu'ils imaginent être le firmament de la société, et qui n'est jamais qu'un leurre, un mirage, et un océan plein de dangers qui peuvent leur valoir la mort. Dans tous les cas, rien n'aurait pu préparer la jeune femme meurtrie que j'ai sous les yeux à endurer ce qu'elle a dû subir, pour son alliance avec moi, ou plutôt avec l'autre moi.


Je note que Sam me tutoie à nouveau. Par delà les caméras, et les besoins de notre petite histoire.



| Quel mot? |


Je ne vais pas aller regarder. Ce serait inconvenant et gênant à plus d'un titre alors, je serais bien le premier à m'abstenir. Elle va bien me le dire de toute façon, à quoi cela rimerait-il de me faire deviner et de devoir aller jusqu'à monnayer l'information ? Quelque part, même si c'est Samantha qui a tout pris, nous sommes aujourd'hui clairement dans la même galère.


Mais le reste me laisse coi. Je n'ai pas à mimer la surprise ; elle est réelle, pleine et entière. Je reste silencieux, bouche un rien entrouverte. Bane ?


Bane aussi ?


Seigneur, prenez moi en pitié. Prenez tous ceux qu'il me reste en pitié, même ceux qui ne me portent plus dans leur cœur, et tous ceux qui m'en veulent d'une façon ou d'une autre. Je sais que j'ai péché. Je sais que j'ai commis tant et plus d'erreurs. Mais Bane ET les autres ? L'horreur est sans nom et je ne peux pas masquer, ni ne le cherche, le sentiment atroce qui me tenaille le ventre jusqu'à la nausée. Les choses vont donc devoir empirer plus encore que ce que je pensais.



| Obsédé... par moi? |


Je ne sais rien de tout ça. Je sais que nous nous sommes déjà opposés, mais jamais aussi directement que son assaut chez moi, et son meurtre d'Alfred. La tournure de ma croisade noire devient autrement plus personnelle ; ce n'est plus qu'une question de vengeance, mais simplement de survie. Tout cela semble coûter à Samantha, mais si elle me jauge son état ne semble pas compatible avec un interrogatoire en règle.


| Non, je n'en savais rien. |


Et pour cause... Pour le Joker, je n'ai pas à me forcer pour pâlir un peu plus.


| Je n'y comprends rien. Pourquoi m'ont-ils attaqué ? Ce n'est pas comme si j'allais cacher ma fortune chez moi, et l'essentiel de mes objets de valeur était là quand ils sont venus... |


Je lui serre un peu plus fort ses mains à mon tour, calant la seconde par dessus la sienne.


| T'a-t-il dit pourquoi ? Et pourquoi concrètement s'en est-il pris à toi ? Pourquoi moi, aussi? |


Pourquoi, pourquoi, POURQUOI?


Je sais déjà que la vraie réponse ne sera pas ce que pourrait me dire Samantha, mais ce que j'apprendrais à coups de poings.



| Qu'est- ce qu'on a fait à ces gens-là pour qu'ils nous en veulent... C'est à cause de l'argent? |


Mon petit doigt me dit que non.

(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Give us a break [Intrigue III - Terminé] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Give us a break [Intrigue III - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Give us a break [Intrigue III - Terminé]   Give us a break [Intrigue III - Terminé] EmptyJeu 7 Sep - 17:02




Give me a break

Samantha Vanaver & Bruce Wayne  DEMEURE VANAVER, UPTOWN, GOTHAM CITY, 12 SEPTEMBRE 2022

La pudeur étreint Bruce : il ne tente pas de débander cet avant-bras pour satisfaire sa curiosité. Un mince sourire se dessine sur mes lèvres asséchées.

- Hypocrite est le mot tatoué, Bruce.

Le mot n’est pas l’insulte, mais le tatouage en lui-même. J’ai été marqué comme du bétail, ni plus, ni moins. Evidemment, c’est un mal pour un bien : j’ai réussi à m’en sortir vivante de cette sale affaire.

- Bruce, calme toi. La peur mène à l’erreur. Et nous ne pouvons pas commettre d’erreurs. Si non, nous perdrons tout. Absolument tout. Même notre vie. Gotham ne pardonne pas aux faibles, soufflais-je.

Mes traits sont tirés, mon regard est fatigué, ma voix est lasse. La bataille contre la somnolence due aux médicaments débute. Je tente de rassembler toutes mes idées, faisant un tri au mieux de mes capacités.

- Il est venu pour toi. Mais il ne t'a pas trouvé. Il t'a demandé. Il voulait savoir où tu étais. J'ai dit ce que je savais. Mais il a refusé d’y croire. Qu’il est impossible que tu sois en voyage d’affaires. Il a dit que je mens. Que je te protège. Alors que tu m'as livré à lui, en appât. Que tout a été prémédité, que tu m’as abandonné, par peur.

Mon récit est décousu. Il manque des éléments. Cependant, j’ai suffisamment confiance aux capacités intellectuelles de mon cher Bruce et aux secrets qu’il est le seul à détenir vis-à-vis de ses ennemis pour pleinement saisir l’histoire.

- Ce n’est pas l’argent. J’en ai proposé. Il s’en est moqué. Argent, pouvoir, vengeance et passion sont les moteurs de toutes guerres, conflits et horreurs, Bruce. Il ne veut pas d’argent. Il a le pouvoir. Il ne reste plus que la passion et la vengeance. Quelque chose vous lie. Je crois.

Je radote. Je répète. Je le sens, mais j’ai un mal fou à maitriser ce flot chaotique.

- Pourquoi je vis. Je ne sais pas. Je ne crois pas à la chance. Jamais. Je n’ai jamais rien obtenu par chance. Par facilité. Mon oncle m’a fait suer, pour chaque réussite, pour chaque étape de ma vie. Pour tout. Jusqu’à sa succession.  Deviner, supposer, anticiper ... c'est tout ce que je peux faire. Peut-être transmettre un message. Ou semer la discorde.

Si je n’avais pas été à la hauteur, j’aurais tout perdu. Absolument tout.

- Il a été question de filles. D’une qui sait qui tu es véritablement. Apparemment, si je la retrouve, je te connaitrais. Que je découvrirais ta propre hypocrisie.

Je soupire, taisant cet autre indice donné : un démon qui a deux filles, dont l’une qui connaît Bruce. Esprit embrouillé, j’ai un grand mal à rassembler toutes mes neurones pour travailler sur la question. Est-ce une référence biblique ? Est-ce une métaphore sur un caractère ? Est-ce un clin d’œil à un lieu ? A moins qu’il faille chercher sur un tout autre registre, comme un nom, un groupe. J’aviserai quand je pourrais quitter ce maudit lit.

- Contacte tes connaissances. Toutes. Filles, garçons. Dis-leur de se barricader. Ou assure-leur une solide protection, Bruce. Bane et tes ennemis savent où frapper. Toi aussi, tu dois savoir. Tu es obligé, avec eux. Sinon …

Je plante un regard vague dans le sien, plus éveillé, plus en peine.

- Que Dieu ait pitié de toi.

J'inspire.

- Bruce, où étais-tu durant deux ans ? Quels sont les ennemis que tu connais ? Tu me dois, au moins, une réponse.



Codage par Magma.

Anonymous
Invité
Invité


Give us a break [Intrigue III - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Give us a break [Intrigue III - Terminé]   Give us a break [Intrigue III - Terminé] EmptySam 16 Sep - 22:20



Give us a Break
Bruce Wayne & Samantha Vanaver

« Demeure Vanaver, Uptown, Gotham City, 12 septembre 2022»
 Je me sens pris en étau entre tous mes adversaires réunis. Je sais que je le suis, en vérité. Ils sont légion. Beaucoup connaissent mes alliés, mes planques. Certains de mes complices. Pire encore, les pires des pires savent pour mon identité. C'eut été formidable de cacher plus de vingt ans mon nom, mon prénom, et les identités de tous mes proches à ceux qui en ont après moi. Et pourtant... ca ne pouvait que lâcher. J'y avais été préparé. Du moins, c'est ce que j'ai cru. Et il y a eu le multivers. Et tout ce qu'il a impliqué. Et tout est parti en vrille à partir de ce moment-là. Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas cherché, en tout cas.


Je regarde Samantha d'un regard noir qui ne lui est pas destiné. Je suis glacé, intérieurement, par toutes les conséquences qui déboulent sur moi depuis mon retour. Ca continue et ça s'enchaîne. J'encaisse, le visage complétement fermé.


Hypocrite.


Je comprends le message. Et qu'il ai été apposé sur elle et pas sur une autre. Samantha me met en garde de quelque chose que je connais déjà, et auquel je ne renonce pas.



| J'ai du mal à affronter ça avec ta philosophie. C'est toi qu'ils ont touchée. Toi qui dépense sans compter pour sortir cette ville de cette fange. Et plus que de l'argent, qui y investis ta vie. |


La colère est sourde, la lueur de rage dans le fond du regard. C'est ainsi que je suis. C'est ainsi que j'ai toujours été. Je ne peux pas être autre chose. Et je ne le veux pas de toute façon. Nous devons tous deux agir et assumer désormais. Mais elle est peut être mise hors jeu, la Vanaver, par toutes les horreurs qu'elle vient de subir. C'est certain maintenant qu'elle ne sera sans doute plus jamais la même. Parfois, c'est pour le mieux. Le plus souvent, c'est pour le pire. Tout le monde ne peut pas encaisser et aimer ça suffisamment pour se relever dans la foulée et reprendre des coups. Tout le monde a une limite... Samantha a peut être franchi la sienne.


Je l'écoute me parler de Bane ; De ses attentes. Demander après moi. Me chercher. Il sait, évidemment, pour mon identité. Et il a semé des graines de discorde qu'il a espérées fécondes. Forcémen,t, le rejet de l'argent. Du pouvoir. Et il a laissé entendre beaucoup de choses...


J'aurais pu m'y attendre. Et pour le moment, Samantha n'est pas en pleine possession de ses moyens. Elle n'est pas en position de se défendre. Elle encaisse toutes les saloperies -pour l'essentiel véridiques- que cet empaffé lui a lâchées, toutes crûes dans la bouche. De filles ? Je dois continuer de cuisiner la milliardaire, malgré tout ce qu'elle a subi, malgré tout ce qu'elle a enduré. Je dois continuer parce qu'elle le mérite. Et parce que de ses réponses dépend énormément de choses. Je dois faire mieux. Il n'y a pas le choix. Une fille qui sait ce que je suis?



| Je ne comprends pas. Des filles ? Une qui sait qui je suis? |


J'essaie de réfléchir. Comme tout le monde sur cette Terre, il est légitime que j'ai des secrets et il est évidemment possible que je côtoie des femmes... Je veux dire, aux yeux de Samantha. Elle connaît les histoires sur toutes les figures les plus riches du gratin gothamite. Mais elle est aussi perdue que moi. De quelles filles parle-t-elle ? Et lui ? Ce n'est évidemment pas Cat... Mais qui d'autre. La fille...


Je me fais des nœuds au cerveau.


Samantha continue de me mettre en garde.


Son regard me glace encore. Et ses questions reviennent. Je garde le silence, longtemps. Ne défie pas de ses yeux d'un Iota tout du long.



| Sur une terre que je ne connaissais pas. Mon tour du monde a pris un sale tour quand mon équipement m'a lâché. Je suis tombé sur un endroit... Il était maudit, Sam. |


Le nom soufflé jadis, dans nos têtes à têtes. Ma voix est grave, rocailleuse presque


| J'ai eu le sentiment d'y rester dix ans. On m'y a retenu captif. On m'a torturé. Je n'ai réussi à en réchapper que par l'intervention d'une aide extérieure... |


Je me relève, m'approche d'elle. Lui embrasse le front, non sans une forme de douceur, et une certaine tendresse.


| Tous veulent ma peau. J'ai été impliqué au fil des années dans pas mal d'histoires. Pour solder les conséquences de la gestion hasardeuse qui s'est installée dans les années de battement entre la mort de mes parents et mon retour aux affaires. Je doute m'en sortir un jour... Je vis depuis toutes ces années avec une cible dans le dos. |


Je serre sa main, après le baiser sur le front.


| Tu as été très courageuse. Si tu veux te retirer du partenariat, je comprendrais. |


Je relâche sa main.


| Mais moi je continue. Repose toi. On en parlera plus tard. |


Je me détourne, et sors. Il est temps de se remettre en route.

(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Give us a break [Intrigue III - Terminé] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Give us a break [Intrigue III - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Give us a break [Intrigue III - Terminé]   Give us a break [Intrigue III - Terminé] EmptySam 30 Sep - 14:34




Give me a break

Samantha Vanaver & Bruce Wayne DEMEURE VANAVER, UPTOWN, GOTHAM CITY, 12 SEPTEMBRE 2022



- Mon oncle m’a inculqué cette philosophie, d’une poigne de sang … et fer.

Je me rattrape difficilement, me maudissant pour ce lapsus de langage. Tous les intimes de ce défunt homme d’affaires savent à quel point il a été un être aussi abject qu’impitoyable et aussi brillant qu’impitoyable tant pour son entourage que pour ses ennemis. Son égo a été son talon d’Achilles et Batman a su le retourner contre lui. J’ai autant eu droit à la carotte sucrée qu’au bâton clouté, si j’ai à user d’images et de métaphores mais davantage adaptées à mes expériences passées. Si je l’ai détesté à l’époque, ses leçons ont été extrêmement précieuses pour faire face aux monstres, aux fous et aux tordus.

- Bane semble s’être converti à la religion. Ou quelque chose du genre. Les filles … il les a comparé à des figures. Mais je ne sais plus lesquelles.

Je reste vague, involontairement. Les médicaments commencent à faire effet, alourdissant mes paupières, engourdissant tant mes sens que mes neurones. Encore quelques questions, je serais capable de craquer et de lui parler de soeurs et de démons.

- J’ai fait face à des seigneurs de guerre. Des mafieux. Des politiciens véreux. Des mercenaires. Et maintenant Bane. Je ne lâche pas … si près de but. Et puis, si ce n’est pas lui, ce sont d’autres qui auront ma peau. Oui. Bane est un paramètre imprécis et imprévisible, qui peut se déclencher ou pas. Mais il y en a d’autres … plus prévisibles. Plus dangereuses.

Je marmonne. Je radote.

- Je reste. Je veux, et je dois, rester.

Je sens un baiser sur mon front.

- Étrange. Tu dis la vérité. Et tu mens par omission. Je le sens. Dix ans … ca fatigue un homme. Tu es … fatigué. Et plus vieux. Les médicaments ne m’ont pas rendu … assez … stupide.

J’aurais voulu l’interroger davantage, négocier son secret contre le mien. Malheureusement, ces pochettes de sérums,d’anti-douleurs et d’antibiotiques interfèrent. Je grogne autant de mécontentement que de douleurs.

- Oui … on en reparlera.

Les ténèbres gagnent du terrain, m’enfonçant dans un profond sommeil sans cauchemar, ni rêve. Au réveil, j’ai besoin d’une bonne heure pour me remémorer cette rencontre et tenter de joindre le bout de bribes de souvenirs et conversations. Cet effort-ci me coûte et me donne la migraine.

Quel dommage que je n’ai pas installé de micro, ou de caméra. J’aurais bien voulu une rediffusion. Ce n’est pas bien grave.

Ce n’est que partie remise.



Codage par Magma.


Anonymous
Invité
Invité


Give us a break [Intrigue III - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Give us a break [Intrigue III - Terminé]   Give us a break [Intrigue III - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Give us a break [Intrigue III - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Give us a break [Intrigue III - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Something in the Way [Intrigue III - Terminé]
» We're not who we used to be [Terminé - Intrigue I]
» The War Without End [Terminé - Intrigue II]
» We are One [Terminé - Intrigue III]
» The Cat and the Bat [Terminé - Intrigue I]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Gotham City - Capitale du Crime :: Uptown :: The Palisades-
Sauter vers: