AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III]

Aller en bas 
MessageSujet: Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III]   Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] EmptyLun 24 Juil - 12:24



Tell the Chaos
Bruce Wayne & Vicki Vale

« APPARTEMENT DE VICKI VALE, OLDTOWN, GOTHAM, 02 octobre 2022.. »
Je commence à connaître ce chemin, par cœur. Le détour par l’Eglise, et puis tout le reste. Pour le moment, ça fait beaucoup. La pluie battante me cueille sur le toit du lieu de culte, et elle bat le pavé plus bas. On l’entend goutter, ruisseler, frapper le sol et les verrières. Tout est si beau et si fragile, sous l’averse. Elle calme les sons, atténue les lumières. Ca ne fait qu’adoucir et purifier –en apparence- cette Sodome et Gomorrhe des temps modernes. Ca lui donne un air fatigué, à la vieille cité de fer et de béton.


La pluie ne lave rien. Ni le sang ni les larmes ; elle les dilue, et les emmène. Mais l’endroit, lui, reste souillé.


Je regarde, au loin, la forêt de toits et de pentes inclinées, et les cimes des plus hauts des bâtiments. Quand je bondis sur les appartements de la 34th et de la 72th, je me réceptionne durement. Grognement. Dents serrées. J’ai souffert, contre Sionis et ses séides. J’ai dû agir vite et fort, cogner sans compassion. Les policiers de la ville nous ont cherchés, mais pendant qu’ils avaient le regard rivé sur les entrailles de Gotham, nous étions déjà en train de nous enfuir à tire-d’ailes vers le nid infernal qui nous a lâchés dans la nuit.


Le plan est déclenché. Et je suis allé trop loin désormais pour faire machine arrière.


Je dois continuer. J’ai une odeur tenace de chair humaine grillée, fondue, qui m’imprègne les narines depuis trois jours. Un genou bleu-violet, et deux côtes meurtries d’une longue marque jaunâtre. Je ne reprends pas mon souffle. Je sais que je ne suis pas le seul chasseur à œuvrer dans le noir…


Vicki Vale n’a toujours pas protégé sa verrière, et le loquet que je sais remonter de l’extérieur. Encore une fois, j’attends son retour. Il y a de la pluie sur son parquet, des traces de pas. Loin au dessus de ma tête, un éclair illumine la pièce plongée dans le noir. Je reste là, tapis dans l’ombre. Je l’ai quittée des yeux plusieurs semaines ; je pense que rien n’a évolué de mes observations préliminaires, mais je ne suis pas à l’abri d’un collègue ou d’une amie qui viennent tard le soir, pour travailler ou se détendre, ou qui sait, quelqu’un de la famille. Les clefs tournent dans la porte.


C’est l’heure. Le plan va franchir une nouvelle étape.


J’attends que la porte ne se referme, et apparaît quand la jeune rouquine allume la lumière.



| Bonsoir, Vicky. |


Je reste droit dans mes bottes, drapé dans ma cape noire.


| Je ne suis pas venu m’en prendre à vous… Mais il est temps de parler. |


(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10955
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III]   Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] EmptyJeu 27 Juil - 9:40


@Bruce Wayne & Vicki Vale

Tell the Chaos


La pluie se mit à taper un peu plus fortement contre les carreaux du journal où elle travaillait. Elle sursauta sous le bruit soudain alors qu'elle se rendait compte qu'elle s'était quelque peu assoupie sur son plan de travail. Plusieurs feuilles avaient été chiffonnées, son café était froid à présent, et il ne restait pratiquement plus personne à son étage. Personne n'avait cherché à la déranger, et même si elle appréciait le geste, elle aurait préféré qu'on la pousse à rentrer chez elle tant la position, qu'elle avait du tenir un certain moment, lui faisait mal. Son cou venait à la tirer, et son dos semblait bloqué à plusieurs endroits. Après un étirement digne d'un chat au réveil, elle se décida qu'il était temps de rentrer. Elle n'était plus utile à grand chose, et elle doutait de parvenir à écrire quelques mots de plus en restant plus longtemps au sein de la gazette. Peut-être que le temps qu'elle viendrait à retourner à la maison, elle allait parvenir à retrouver à nouveau assez d'énergie pour pouvoir clôturer son article. Son patron n'était plus aussi exigeant d'elle qu'auparavant, et elle pouvait flirter parfois dangereusement avec la deadline qui était imposée à l'ensemble de l'équipe. Néanmoins, pour le moment, il y avait deux besoins essentiels qu'elle se devait de remplir, celui de manger et ensuite, d'aller dormir, et même le bruit des gouttes d'eau se fracassant sur sa fenêtre de toit ne risquaient pas de l'empêcher de glisser dans les bras de Morphée. Elle vint donc à fermer son ordinateur portable et à le glisser dans sa pochette de transport avant de s'habiller chaudement, ou autant que possible pour ne pas ressembler à un mouton tout trempé une fois parvenue jusqu'à chez elle.

L'averse donnait un aspect encore plus désolant à la ville de Gotham, luisant en pleine nuit, de diverses lumières plus lugubres les unes et les autres, venant à rajouter un peu plus de contenance à l'atmosphère sordide qui semblait régner ici. Elle resserra un peu plus son écharpe autour de son cou, ne désirant pas attraper froid, et elle accéléra le rythme de ses pas pour gagner tout d'abord le traiteur chinois qu'elle appréciait tout particulièrement. Comme dans de nombreuses villes américaines, il était ouvert de jour comme de nuit, et il savait toujours trouver de quoi faire plaisir à la jeune femme quand elle venait chercher à manger à une heure aussi tardive. L'achat fut rapide, le temps d'échanger des banalités, des nouvelles de la famille du cuistot pendant qu'il préparait le repas salvateur avant qu'elle ne reprenne son chemin pour atteindre son domicile. Ouvrant la porte, elle posa son repas sur la petite commode à l'entrée, alluma la lumière et elle s'apprêtait à enlever son manteau quand elle entendit une voix. Par un réflexe qu'elle s'était mise à prendre au cours des dernières semaines, elle prit le pistolet dans son sac, venant à viser l'ombre qui se trouvait derrière elle. Elle l'avait reconnu à l'instant même où il avait prononcé ses quelques mots à travers son masque, avant même qu'elle ne se tourne et lui fasse face. Pour autant, elle ne baissait pas son arme, elle ne savait plus où elle devait placer sa confiance envers lui, il y avait eu trop de non-dits et d'autres d'absences au cours des dernières semaines, pour qu'elle soit aveuglé par le personnage qui était son héros depuis de si nombreuses années. « Commencer son discours par un « Je ne suis pas venu m'en prendre à vous » ne permet pas véritablement d'aborder une telle rencontre sur le ton de la confiance. » Souffla-t-elle quelque peu agacée et suspicieuse. « Quand vous dites bientôt à une femme, c'est que vous comptez attendre pratiquement deux mois pour venir discuter ? D'ailleurs, merci pour les fleurs, c'était une gentille attention Monsieur Wayne, cela m'a véritablement aidé à me remettre d'aplomb après la soirée pour le lancement en bourse de votre entreprise et l'attaque de Bane. »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III]   Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] EmptyJeu 27 Juil - 11:13



Tell the Chaos
Bruce Wayne & Vicki Vale

« APPARTEMENT DE VICKI VALE, OLDTOWN, GOTHAM, 02 octobre 2022.. »
Une odeur de nourriture. Assez forte. Je me souviens que j'ai faim. Signal que j'ignore, et je dois même faire un effort de concentration pour me rappeler de quand il date, du moment où je l'ai ressenti en premier lieu. Plus tôt dans la journée ? Hier ? Je ne sais déjà plus. Alors je dois prendre garde. Alfred n'est plus là pour veiller sur moi. Ni Cat, même si ce n'était pas tout à fait le même genre de relation. Il n'y a plus personne... Ou plutôt si. Il y a Talia. La plus fidèle de tous, depuis toujours. Mais l'héritière, la Fille du Démon, a bien d'autres considérations en tête que ce que l'on fait pour se sustenter.


Je me fais braquer une arme droit dessus.


Et lève les mains en ténu signe d'apaisement. Mes paumes gantées de noir peuvent encore apparaître menaçantes, pour certains... Mais Vicki Vale me connaît. Et c'est aussi pour ça qu'elle maintient sa posture et me visage toujours. Bat-Fairy a déjà tourné un cran plus sombre, à ce qu'il semblerait. Est-ce à cause de l'absence, de l'attentat de Bane, ou de toutes les récentes péripéties filmées qui ont été relayées dans la presse ? On m'aura vu marquer et passer à tabac un élu municipal, sans parler de l'entrepôt de Sionis où toute une partie des employés a disparu dans la fumée et les hurlements. A sa place aussi, j'aurais peur et je me montrerais méfiant. Alors je ne lui en tiens pas rigueur. Je reste là.


Et avance d'un pas, le talon de mon botillon claquant sur le parquet.



| C'est sans doute vrai, mais compte tenu des circonstances, je préfère me signaler en ami. |


En ami... Disons plutôt, en compagnon d'infortune. En allié, en vérité, plus qu'en toute autre chose. Et revoilà son ironie. Que j'ai méritée, sans le moindre doute. Mais pourrait-on avancer plus sereinement, peut être ? D'un souffle, je m'excuse. A ma façon.


| J'ai eu beaucoup de travail, loin de Gotham. |


Encore un pas.


| Et depuis, j'en ai eu bien plus encore. |


Je m'arrête, devant elle. Presque contre le canon se son arme. J'encaisse le rappel de sa connaissance de mon identité. Soupire, doucement. Détourne la tête.


| Merci de n'avoir rien dit. En tant que journaliste, j'imagine ce que vous coûte un secret. Alors, merci. Je vois que vous vous êtes bien remise, Vicki. |



(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10955
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III]   Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] EmptyJeu 27 Juil - 11:42


@Bruce Wayne & Vicki Vale

Tell the Chaos


La peur avait fini par la gagner, le contraire aurait été surprenant. Il avait fallu du temps mais cela était inévitable. Il l'avait mise en garde, que si elle décidait de le suivre d'une façon ou d'une autre, elle emprunterait un parcours complexe, semé d'embûches et qui pourrait peut-être lui être fatal. Et pourtant, à chaque fois qu'elle s'était faite attaquer, il n'était pas là, que ce soit dans son emblématique personnage de PDG d'une multinationale, de son visage séducteur et sûr de lui qu'il affichait quand il était Bruce Wayne ; ou que ce soit en étant la représentation de la justice, ou plutôt d'une justice en devenant le Chevalier Noir de Gotham. C'était d'ailleurs peut-être là tout le problème … A chaque fois qu'il aurait dû être présent sur une grosse intervention, sur quelque chose qui le touchait de prêt qui concernait l'une ou l'autre de ses identités, il n'avait pas répondu présent. Si le Joker était venu au Black Cat, c'était pour pouvoir trouver la piste d'un Batman sur le retour, et qui de mieux que d'attaquer l'ancienne fiancé de ce dernier pour obtenir les informations nécessaires, ou faire assez de bruit pour que cela parvienne jusqu'à ses oreilles de chauve-souris, et cela avait fonctionné. Concernant l'autre soirée mémorable de son existence, Bane avait eu tout le loisir d'agir librement, sans aucune contrainte d'aucune sorte, et la conséquence en avait été que Samantha Vanaver avait été enlevé. Il devait protéger, et pourtant il n'avait pas été là. Les deux fois où elle aurait voulu le voir débarquer, il n'avait pas été là. Il y avait sans doute une sorte de désillusion certaine, mais elle finirait par s'en remettre, comme elle finirait par faire taire cette petite voix en elle qui lui criait de lâcher l'affaire.

Elle le vit lever les mains, mais elle ne bougea pas d'un pouce pour autant. Il se mit à avancer et elle savait pertinemment que s'il voulait la désarmer, cela ne prendrait qu'une fraction de seconde pour qu'il y parvienne, et finalement, elle n'avait pas réellement envie de lui tirer dessus. Vicki voulait encore croire qu'il n'était pas devenu le monstre sanguinaire que toute la presse écrite ou télévisée de Gotham avait montré ces derniers temps. Mais il n'y aurait pas eu toutes ses images, s'il n'y avait pas une part de vrai dedans. Elle était journaliste, elle savait comment on pouvait manipuler les gens, mais justement, elle pensait être devenue une amie ou au moins, une personne de confiance, et en ne donnant aucune nouvelle, il avait remis en cause ce fait là. « Vous avez eu aussi beaucoup de travail à Gotham de ce que j'ai pu voir … Vous êtes à nouveau l'homme le plus important de la ville, pour le meilleur et pour le pire, je le crains. » Elle regarda le bout du canon presque contre le torse de l'homme, puis elle secoua la tête, posa l'arme, leva les yeux au ciel et finit par soupirer d'agacement. « Non, il ne me coûtait pas jusqu'à récemment, j'avais une bonne raison de le garder, et j'attendais qu'on puisse en discuter. Mais effectivement, maintenant je me demande si je n'aurai pas dû tout balancer en place publique. » Elle prit son repas et elle l'emporta deux mètres plus loin dans la cuisine, sortant des couverts pour pouvoir manger. Le dos toujours tourné, elle continua à parler. « Physiquement je suis remise, pour le reste, cela prendra un peu plus de temps. J'ai bien cru y passer la dernière fois, si Samantha ne s'était pas sacrifié pour moi ... » Un long frisson parcourut son corps et elle se retourna. « J'en prends toujours plus, vous voulez manger ? » Souffla-t-elle avec nonchalance, essayant de garder une certaine carapace.

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III]   Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] EmptyJeu 27 Juil - 14:02



Tell the Chaos
Bruce Wayne & Vicki Vale

« APPARTEMENT DE VICKI VALE, OLDTOWN, GOTHAM, 02 octobre 2022.. »
Je sais bien que mon apparence et tout le decorum de Batman vise à provoquer la peur. Je ne le regrette évidemment pas, puisque j'en suis ouvertement l'instigateur. Je ne peux pas me dédouaner de mes propres actes, c'est l'évidence même. Je regrette tout de même, parfois, que le premier réflexe des gens que je connais, et qui me connaissent, soit la méfiance. Ils savent peut être mieux que moi à quel point je peux devenir fou. Ils ont peut être une conscience bien plus aiguë du fait que je peux vriller, corrompu par cette ville à mon tour, ou simplement devenu fou à force de vivre de violence, et de parer les coups avec la tête.


C'est plutôt un signe de vivacité d'esprit. Et d'indépendance. Un point pour Vicki Vale, qui a toutes les peines du monde à ne plus me braquer de son arme.


Je la sens blessée. Plus encore que la première fois, peut être même meurtrie. On ne saurait dire que je n'ai pas une part de responsabilité dans cette affaire, mais je ne dois pas laisser le ressentiment empoisonner la conversation à venir. Je secoue la tête de façon ténue, mais ferme, en signe de dénégation. Un mort surtout a retenu mon attention. Mais c'est aussi et surtout parce que l'échelle de valeur, le prisme au travers duquel nous regardons l'existence, est bien différent chez elle et chez moi.



| Plus important, non. Sauf sur le terrain médiatique. Il y a des gens de bien, et bien plus de gens de mal, qui sont plus importants que moi. Dans l'ombre, d'où je vais les tirer. |


Avant de m'y replonger à mon tour, comme brûler par trop de lumière. Je ne peux pas me réfugier sous l'excuse de mes bonnes intentions, pas cette fois. Je vais devoir flirter allègrement avec toutes les lignes rouges que je me suis définies dans l'existence, pour avoir une chance d'emporter cette décision. Je dois faire au mieux. C'est un impératif. Mais je sais que tout cela risque fort de me placer bien au-delà de toute rédemption. La belle finit enfin par baisser son arme, par la poser. Je me détends imperceptiblement ; je n'aurais pas aimé avoir à la désarmer.


| Espérons que la pègre et les fous furieux de cette ville en soient au même point que vous. |


Elle comprendra donc que ma stratégie, ma nouvelle posture, est purement volontaire... Et aussi, totalement assumée. Je ne peux certainement pas dire que ce ne soit pas parfaitement attendu, ce genre de réaction.


Et forcément, Vicki Vale menace. Elle connaît le coût des secrets, surtout ce qu'ils valent comme rançon. La jeune femme prend son repas, et s'installe. Encore une fois, je secoue la tête. Avoir faim ne suffit pas. Je devrais enlever mon masque, mes gains, toute une partie de ma tenue pour manger. Nous pourrions être surpris, ou simplement surveillés. Je n'en suis pas encore à me laisser aller à de pareilles imprudences.



| Non merci. Vous êtes gentille. |


Pas moi. Et nous sommes tous les deux au fait de cette information.


| Vous avez toujours la même raison de le garder. Mais ce n'est pas pour ça que je suis venu, ce soir. |


Je la toise, après avoir promené mon regard sur le reste de la pièce.


| Je suis venu vous dire que ça va empirer. Et que vous allez devoir tout couvrir. Des choses se préparent... A l'échelle de la guerre des Rires et des Enigmes, il y a quinze ans. Ils sont tous en train de s'y préparer. Et moi aussi. Le jour deviendra bientôt aussi dangereux que la nuit, à Gotham. |

(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10955
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III]   Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] EmptyJeu 27 Juil - 21:59


@Bruce Wayne & Vicki Vale

Tell the Chaos


Pendant une longue fraction de seconde, alors qu'elle écoutait son discours, elle vint à se demander dans quel camp il se plaçait aujourd'hui. Il était certain que Batman avait toujours eu une réputation en demi-teinte, si on oubliait les criminels qui désiraient tous avoir sa peau, quand ils n'avaient pas tellement peur de ce dernier, qu'ils préféraient éviter de le croiser. Une partie de la population le voyait comme un héros, une personnalité certes obscur mais qui prenait enfin les choses en main. Parfois, l'usage de la violence était nécessaire pour parvenir à en faire taire d'autres, bien plus dévastatrices, mais cela ne les empêchaient pas de le soutenir, espérant réellement que ce dernier pourrait faire bouger la fourmilière et parvenir à ramener la paix à Gotham. Quand on avait tout perdu, quand on vivait dans la misère, avec une boule au ventre jour après jour qui venait à vous étouffer petit à petit, on venait à suivre la moindre lumière qui se présentait au bout du tunnel. Il avait été la sienne également, il l'avait poussé à se dépasser, à tenter de faire plus, à continuer le combat, même quand il avait disparu au cours des deux dernières années, il avait été clairement une source d'inspiration pour elle. Et s'il y avait des critiques positives, il y avait aussi du négatif, avec un homme qu'on jugeait incontrôlable et la crainte qu'il finisse par devenir plus le monstre sous lequel il se faisait représenter, qu'un quelconque sauveur. Pendant longtemps, il avait attaqué les grandes figures publiques du crime et donc cela facilitait la reconnaissance de son statut de sauveur de Gotham. Malheureusement, il avait rabattu les cartes, quelques temps auparavant, en montrant un visage beaucoup plus sombre à l'ensemble de la communauté. Aujourd'hui la limite semblait bien plus ténue et cela avait quelque chose d'inquiétant, même pour les soutiens de la première heure. « Et vous, Bruce, vous estimez vous dans les gens de bien ou dans les gens de mal ? A moins que votre solution soit de faire le mal pour obtenir le bien. J'ai besoin que vous éclairiez ma lanterne, car vous êtes pleinement plongé dans l'obscurité, et je ne sais plus ce que je dois croire ou non sur vous ... »

S'il était venu plus tôt, s'il lui avait parlé avant ce soir, les choses auraient été bien différentes. Dans son bouquet de fleurs, il y avait une carte, avec un simple mot, lui disant « bientôt ». Elle avait attendu deux longs mois et maintenant il venait à la voir, alors qu'il avait fait des émules en ville. Elle haussa les épaules, quelque peu désabusée par la situation. « A moins que les fous furieux de la ville et la pègre ne décident de se réunir et de convenir d'une trêve pour mieux vous mettre à mal, ou pire encore, vous anéantir ... » Souffla-t-elle avec une pointe d'anxiété et de tristesse dans la voix. En attendant, elle avait besoin de s'occuper d'une autre façon pour pouvoir gérer les émotions qui venaient à tirailler doucement. Elle n'en oubliait pas les mauvaises manières et lui proposa s'il voulait grignoter quelque chose, bien qu'elle aurait du se douter qu'il répondrait par la négative. Son tempérament reprit le dessus et elle lui lança sur un ton de défi avec plein de malice dans le regard. « Maintenant que je connais votre autre identité, vous auriez pu venir sous votre costume de Bruce Wayne, cela aurait permis de rendre tout cela un peu moins lugubre et un peu plus … amicale. » Elle vint à sortir les premiers plats et s'installa dans son canapé pour commencer à manger. Elle resta silencieuse pendant qu'il s'exprima, et plissa les yeux. « J'ai beau être une flèche d'habitude, je vous trouve un peu énigmatique. Bien que j'ai compris que les choses vont empirer, vous auriez un décodeur pour m'expliquer ce que vous allez préparé, et que je vais devoir couvrir … Bien que pour couvrir des événements, faut-il encore que vous communiquiez avec moi. Mais à bas les masques … Je veux que vous soyez honnête, on a assez joué comme ça non. »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III]   Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] EmptyMar 8 Aoû - 17:59



Tell the Chaos
Bruce Wayne & Vicki Vale

« APPARTEMENT DE VICKI VALE, OLDTOWN, GOTHAM, 02 octobre 2022.. »
Prévenir les alliés. Ca n’a pas l’air comme ça, mais c’est une tâche extrêmement difficile à cause des nombreuses contraintes qui pèsent sur moi et sur mes actions. Je dois évoluer en perpétuelle adaptation d’un environnement aussi changeant qu’hostile, qui ne me laisse jamais beaucoup de répit. C’est du fait du chaos que je provoque, je m’en rends bien compte. J’espère que tout ça ne sera que provisoire, et que je pourrais prendre plus de temps par la suite pour prévenir tout un chacun de mes actions et de leur valeur. Vicki a une méfiance légitime, me concernant. Comme tout le monde, elle a dû voir les images de mes derniers coups d’éclat avant de s’interroger sur la portée de mes actes. Et comme tout le monde, se demander si Batman est devenu fou. Et peut être jusqu’à simplement savoir quels sont mes nouveaux desseins. Pour quelqu’un comme Vicki Vale qui m’a longtemps mis sur un pinacle, c’est peut être un exercice délicat à réaliser. Je ne me représente pas bien…


Je suis parfois perdu, dans mes relations sociales même les plus basiques. Depuis mon retour, j’ai énormément de mal à replacer correctement le curseur de mes liens avec les autres. Et toujours cette migraine latente, ces maux de tête quand j’essaie de réfléchir sereinement aux implications de mes objectifs et leur imbrication avec ce que ça va provoquer chez les gens que je connais…


Problèmes insolubles, qu’il faudra pourtant traiter. Ses interrogations en tout cas, je les conçois et les comprends. Elles sont raisonnables.



| J’ai toujours défendu la Justice. Mais je ne vous ferais pas l’affront de prétendre n’avoir pas changé de méthode en cours de route. |


Est-ce que ça doit vouloir dire que la fin justifie les moyens ? Ce serait un terrible raccourcis pour tout ce que j’entreprends, pour la finalité de ce que je poursuis. Mais j’imagine sans mal qu’on peut le voir comme ça. Et c’est cette constatation qui pour partie, m’a motivé à franchir ce pas inquiétant pour tout le monde. Vale en tout cas va un peu plus loin dans son analyse, et explique qu’elle entrevoit que c’est peut être une stratégie de ma part pour unir le crime contre moi. Je réplique d’un ton égal, rendu monocorde par le micro de mon masque.


| C’est une possibilité. |


Mais est-ce si facile ? Personne n’a réussi à s’unir contre moi, dans le temps. Du moins, pas sur le spectre général du monde du crime. Il y a parfois eu des alliances, et toujours ont-elles eu le même résultat sanglant. Mais aussi larges, impliquant tout le monde du crime ? Je n’en ai aucun souvenir.


Forcément, la belle choisit ce moment pour faire allusion à ce qu’elle a compris plus tôt, au cœur de l’été. Vicki n’en reste pas moins discrète, et loyale à une forme de promesse silencieuse qu’elle m’a faite en ne révélant rien au moment de sa découverte.



| Et faire les choux gras de la presse qui le suit, en prêtant forcément collusion journalistique entre le puissant et la journaliste, ou une liaison ? Cela court-circuiterait votre travail. Vous seriez vue et reconnue partout, suivie, aussi, et sans cesse intérrogée. Incapable par la force des choses d’accomplir votre travail. |


Je précise ma pensée.


| Et vous ne devrez plus le dire à haute voix, ni ici, ni ailleurs. A moins de l’assumer devant la terre entière. Car votre adresse risque de se savoir, à force d’articles impliquant mes actions, ou celles de la Pègre. Et je n’ai plus l’attirail qui me permette de neutraliser d’éventuelles surveillances de façon certaine. |


Ceci étant dit…


| Je ne vous étalerais pas mes plans en détail, Mrs Vale. Car ça ferait de vous une cible. En revanche, je veux bien répondre à quelques unes de vos questions. Pour continuer d’insinuer le doute dans l’esprit de ceux que je traque. Je me réserve quelques silences, toutefois. |


(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10955
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III]   Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] EmptyMer 9 Aoû - 20:24


@Bruce Wayne & Vicki Vale

Tell the Chaos


Bruce Wayne ou Batman allaient finir par la rendre dingue d'une façon ou d'une autre, il continuait à cantonner les informations, manquant cruellement de confiance en la capacité de ténacité et de secret de sa personne. Bien qu'une partie non négligeable de son esprit, venait à penser qu'il agissait ainsi avec tout le monde dans son entourage, que ce soit ceux qui ne connaissaient qu'un des deux visages, ou ceux qui savaient pertinemment qu'il pouvait être dans l'ombre ou la lumière. En attendant, il venait à lui sortir un florilège de banalités, venant toujours à survoler le sujet sans jamais rentrer dans les détails. Et l'instant d'après, il s'amusait quelque peu, car avec lui la notion d'amusement avait du se perdre depuis la disparition funeste de ses parents, c'est-à-dire au minimum une éternité, sur le fait que cela pouvait être une grande frustration pour la journaliste qu'elle était mais qu'il ne pouvait pas faire autrement. Cependant, même si elle était journaliste, cette curiosité faisait clairement partie de son A.D.N et elle n'allait pas changer aujourd'hui, elle aimait aller au bout des choses, elle aimait connaître le moindre détail, et elle ne se privait pas de se montrer agaçante et têtue quand elle recherchait quelque chose. Il devrait la connaître un peu mieux que ça à présent, et elle n'allait pas se satisfaire des restes qu'il lui donnait à rogner. « Vous avez une notion de la Justice actuellement qui vint à en perturber plus d'un et je dois dire que j'en fais parti. Vous comptez m'expliquer qu'elle est cette nouvelle méthode qui est la votre ou il va falloir que j'aille fouiner dans votre existence toute entière pour obtenir les réponses que je cherche. Vous savez que je suis parfaitement capable de le faire, moins on m'en dit, plus cela attise ma curiosité. Dommage que je ne puisse pas lire vos pensées, j'aurai adoré avoir la possibilité de comprendre les mécanismes de votre cerveau et comment vous parvenez à faire vos associations d'idées … »

Elle leva les yeux au ciel, quand il lui répondit très sommairement. Si c'était pour refaire les mêmes partitions que d'habitude, autant qu'il parte tout de suite, elle n'avait pas réellement la patience ce soir de tourner autour du pot encore et encore sans rentrer dans le cœur des choses. Et puis ce visage couvert d'un masque, elle aimait regarder les gens dans les yeux, à voir le passage des émotions, des réactions sur ce dernier, tout ce que l'esprit ne pouvait pas contrôler à cent pour cent. Cela ne faisait que continuer à mettre une distance entre lui et elle, avec cet affreux micro qui grésillait et dont elle supportait mal la compagnie ce soir. « Je suis assez consciente des jeux qui se jouent dans mon métier si je venais à dévoiler votre nom. Rien que pour l'interview avec vous et Samantha Vanaver, ou ma présence à la soirée de lancement en bourse. Si j'ai couvert ces deux événements, c'est parce que vous avez demandé que je puisse y avoir accès. Personne ne me prendrait plus au sérieux ensuite, je le sais. Mais ce n'est pas pour autant que si cela ne m'apparaissait pas justifier, je ne me permettrais pas de le faire … Je crois encore en vous, malgré tout. » Elle repoussa son assiette finalement, elle n'avait plus faim. « Mon adresse est sans doute déjà compromise, si vous avez une autre solution pour moi je vous écoute. Je ne prononcerai plus votre nom, Batman, mais petit conseil, il fut extrêmement facile de vous trouver. Il n'a fallu que quelques mots du Joker pour que je remonte la piste. Il a parlé de vous à Selina en utilisant le terme « d'ancien fiancé ». Il a suffit d'aller à la mairie et de faire une recherche pour trouver les bans de votre mariage avorté. Je vous conseillerai de détruire toute trace de cela … » Elle haussa les épaules, elle n'avait pas eu besoin de creuser trop pour parvenir à ça. C'était finalement les détails les plus insignifiants qui permettaient de faire tomber les grands de ce monde. « Avant de continuer à jouer votre partition, je veux comprendre ce qu'il vous a pris, pourquoi avez-vous afficher autant de violence et notamment contre Sionis ? »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III]   Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] EmptyVen 11 Aoû - 16:28



Tell the Chaos
Bruce Wayne & Vicki Vale

« APPARTEMENT DE VICKI VALE, OLDTOWN, GOTHAM, 02 octobre 2022.. »
Rien ne m’oblige à tout lui dire. Ni à ne confier que la vérité, d’ailleurs. Dans tous les cas, je serais face à des choix de conscience qui seront bien compliqués à trancher, et je ne souhaite pas que cet échange ne me coûte de trop. C’est difficile à anticiper, malgré tout. Car si je sais ce que je suis prêt à lâcher comme informations et ce que je souhaite plutôt garder pour moi, je sais aussi que je suis face à une journaliste qui est très, très loin d’être dénuée de talents ou de jugeote et que ce faisant, je m’oppose forcément à une résistance assez solide. Je vois presque immédiatement que la situation sera bien compliquée à appréhender. J’ai besoin de Vicki. Et elle, de moi. Même si la relation paraît asymétrique, elle reste malgré tout à double sens. Elle n’a pas besoin d’être équilibrée pour fonctionner, et le jour où ça devient le cas, je dois bien dire que c’est une relation qui cessera d’exister. Selon toutes probabilités, en tout cas. Il y a des combats que je dois mener seuls. Et la majeure partie des actions que j’engage doit se faire aussi sous l’empire de mes propres règles, des lois qui me sont propres et qui dirigent mon action.


Forcément, la jeune femme évoque mon rapport à la justice, et au fait que ce que je fais est ouvertement questionné par plus d’un. Ce qui ne m’émeut pas. J’ai toujours été seul, à défendre ce segment. J’ai pu m’allier avec d’autres justiciers, oui, avec une forme de consensus autour de la façon de faire régner la Loi et l’Ordre. Mais jamais nous n’avons tous été d’accord sur la justice et sur sa vraie valeur. J’ai un mince fantôme de sourire, amusé de sa détermination mais pas vraiment joyeux pour autant.



| C’est un objectif que je poursuis. De les perturber. Cela fait deux ans que les criminels vivent dans le confort de n’être opposés qu’à de jeunes justiciers, qui s’ils sont aguerris, manquent cruellement de moyens alors que leurs adversaires ont vingt ans d’entraînement et d’expérience, et leurs toiles ont des ramifications partout. |


Je conclue d’un ton neutre, égal.


| Il était temps de rebattre les cartes, ou de renverser la table, selon l’image que vous préférer. Changer les règles qu’on nous imposent par des actes criminels toujours plus extrêmes, imprévisibles. |


La jeune femme lève les yeux au ciel, et je la sens s’agacer, s’impatienter des circonstances de ces retrouvailles. Je le regrette, mais pas tellement. Je veux dire par là que de toute façon tout regret ou remords est superflu car je ne peux rien y changer. Les modalités de mes apparitions ne sont pas vraiment négociables, loin de là. La belle ne mange déjà plus. L’appétit coupé par la difficulté de la discussion, mais j’estime plutôt bienvenu qu’elle ne soit concentré que sur nos échanges, même si évidemment je ne souhaite pas la voir tomber d’inanition… Je note ce qu’elle m’explique, quant au fait de me retrouver.


| Typique de Joker. De lâcher à la volée quelque chose d’innocent en apparence, qui pourtant a de lourdes conséquences. Il en maîtrise chaque mot, chaque syllabe. Il l’a fait à dessein. Peut être –sûrement- pas à votre intention, mais il l’a fait. |


Je réfléchis, sourcils froncés sous le masque.


| J’avais pris mes dispositions. Elles n’ont pas été suffisantes ; un ami a dû effacer les traces en ligne mais ils ont dû garder des copies manuscrites. |


Je laisse filer un certain silence, avant de reprendre le fil.


| Vous avez perdu l’habitude que j’agisse dans ces rues. Etais-je moins violent, jadis ? |


Les gens ne disparaissaient pas, à l’époque. Je ne sais pas. Je ne sais plus. La migraine encore, qui me transperce le crâne d’une tempe à l’autre.


| Ceux qui ont des affaires en ville, qui sont physiquement impliqués, sont bien plus faciles à trouver que les plus dangereux d’entre eux qui se cachent, qui vivent de rapines, et n’ont pas de sanctuaire connu. Il faut savoir commencer par la base d’une pyramide, pour l’ébranler jusqu’en haut. |


(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10955
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III]   Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] EmptyMar 24 Oct - 16:38


@Bruce Wayne & Vicki Vale

Tell the Chaos


Allait-il être honnête avec lui, alors qu'une fois de plus, elle jouait carte sur table, ou préférait-il cette défiance perpétuelle qu'il ne cessait d'afficher contre tout et tout le monde ? Elle attendait, un geste, un mot de sa part, et sans doute pour la première fois, elle cherchait à être rassuré par ce grand gaillard en costume noir de chauve-souris. Lui le héros, en était-il encore un aujourd'hui ou avait-il sombré à force d'être noyé dans l'obscurité dévorante du monde ? Il y avait une part immense de frustration chez Vicki, car elle ne savait pas tout et parce que pas un seul instant, elle n'avait pu imaginer qu'il lui prendrait d'agir ainsi, aux yeux de tous. Il n'était pas un enfant de cœur, on ne pouvait pas en être un quand on se déclamait comme justicier, à un moment donné ou un autre, on venait à se salir les mains, et parfois bien plus encore. Mais il y avait quelque chose qui avait basculé chez lui, elle le sentait. Une détermination plus grande, ou quelque chose d'autre qu'elle n'arrivait pas à expliquer, elle ne trouvait pas les mots pour cela. Et en dehors encore plus, le public avait une vision qui avait évolué vis-à-vis de Batman. Il devait incarner la peur, mais il devait l'incarner pour les criminels qui vivaient à Gotham et qui mettaient Gotham à genou jour après jour. D'une certaine façon, avec sa dernière action, ses dernières actions, c'était chez les gens du quotidien, ceux qui n'avaient rien demandé et qui subissaient, que la peur venait à grandir, que la boule au ventre venait peut-être à apparaître. Elle savait qu'elle avait une relation qu'on pouvait qualifier de spéciale avec le Chevalier Noir, et elle le connaissait peut-être plus que d'autres, sans pour autant le connaître réellement. Mais si elle, elle avait été surprise par cette manifestation, alors les autres avaient pu tomber de haut après cette démonstration de force.

« Donc voilà ce que vous avez fait, vous avez renversé la table, et vous vous faites passer pour le méchant dans l'histoire pour arriver à vos fins ... » Jusqu'à quel point était-il prêt à se corrompre et à corrompre tout ce qu'il avait ou plutôt tout ce qu'il lui restait pour être celui qui imposait les règles et non celui qui les subissait ? Il y avait du juste malgré tout dans ses paroles, pendant deux ans, les monstres de Gotham avaient eu le temps de s'installer durablement en ville ou de reprendre le contrôle pour ceux qui étaient là depuis plus longtemps mais qui avaient été mis à mal par les années de service de Batman. Elle eut un sourire sardonique quand le sujet dériva sur le Joker. « Oh je n'en doute pas un seul instant que vous avez raison sur sa façon d'agir. Il ne devait pas se douter qu'il y aurait une journaliste infiltrée au Black Cat. Les autres étaient bien trop inquiétés par l'homme et ses folles idées. Ils avaient peur de la mort, et moi aussi … Mais j'ai quand même certains réflexes. » Elle se mordit la lèvre quelques instants, relevant son visage vers lui. « Désirez-vous que je m'occupe de supprimer ce détail, puisque je sais parfaitement où les trouver ? » Autant avoir l'impression de servir un peu à quelque chose et d'effacer ce qui pourrait remonter jusqu'à lui. Si elle avait réussi, d'autres le pouvaient aussi. Elle haussa les épaules à sa question. « Peut-être pas moins violent … Peut-être plus discret et surtout, les malfrats étaient reconnus par la population. Toute manière, maintenant c'est fait. » Elle soupira, croisant les bras. « J'ai des questions pour vous, est-ce qu'on va devoir s'habituer à cette nouvelle ambiance d'attaques en plein jour ? Qu'est-ce que moi je raconte sur cette pyramide que vous voulez faire tomber ainsi que sur les gens qui tomberont avec ? Qu'est-ce que je raconte sur Sionis ? Comment je gère tout ça, sans que je ne perde toute crédibilité auprès de la population. Il faut qu'ils comprennent que vous êtes toujours de leur côté, mais il est nécessaire pour cela que je connaisse les sombres secrets de vos nouvelles cibles. »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III]   Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] EmptyVen 24 Nov - 13:58



Tell the Chaos
Bruce Wayne & Vicki Vale

« APPARTEMENT DE VICKI VALE, OLDTOWN, GOTHAM, 02 octobre 2022.. »
J’arrive au bout de mes conclusions. Et Vicki Vale comprend. Croit comprendre. Pour le moment, elle ne peut être sûre de rien. Qui lui jetterait la pierre ? Certainement pas moi. Je laisse les gens se débrouiller avec ce que je leur donne. Je ne fais pas mieux, et j’en ai bien conscience. C’est parfaitement volontaire, et tout aussi parfaitement difficile à assumer. Je ne sais pas encore à quel point je suis seul dans ce combat mais je sais que j’ai fait le choix de l’être, au moins la majorité du temps. Tout révéler à mes proches aura été compliqué, en mon for intérieur. De faire face aux conséquences de mes choix, de faire face à ce qu’elle m’impose d’être, et de redevenir aussi.


Je sais que mes décisions sont questionnées. Qu’elles sont questionnables, légitimement.


C’est peut être même cela qui se trouve à la base de toute ma stratégie. C’est peut être cela la clef de tout. Je ne réponds rien aux mots de la jeune femme. Elle est intelligente, elle est journaliste. Expérimentée et futée, elle trouvera bien la réponse à sa question, ou distinguera dans la fumée de mes artifices les plans que je dresse et ue je suis.


Tout ne sera peut être pas connu, en fin de compte. Sans doute n’existera-t-il que des brides marquant mon passage dans l’esprit des uns, dans l’histoire des autres. Et il faudra bien faire avec. Je rebondis juste sur un point. Mots détachés, soufflés d’un ton métallique et assourdi par le masque. La belle évoque les traces laissées dans l’Etat Civil, les traces de mon mariage avorté avec Cat. Je baisse le masque, un court instant. Regard perdu dans les souvenirs de l’instant, et contemple, passe en revue, les rêves brisés par le chaos et par la folie, et par notre inconséquence à l’un comme à l’autre.



| Je ne vous demanderais pas de cacher mes traces. De faire de vous ma complice. C’est trop dangereux. |


Et regarde vers la porte d’entrée. Des bruits dans la cage d’escalier, plus bas.


| Et puis ainsi, il restera autre chose de moi, quand tout sera fini. Autre chose que des mentions dans des procès-verbaux, des actes de jugement, et des registres de la police ou de la justice. Je m’assurerais d’en cacher mieux l’accès, mais cela suffira. |


Il faut d’autres éléments, bien d’autres, pour comprendre de toute façon qui je suis, et ce que je fais. Pour le reste, je la toise, toujours bien droit, ferme dans mon attitude, mais même si mon masque ne le rend pas assez bien le rythme des mots se détache, s’adoucit en quelque sorte, malgré le grondement qu’est ma voix ainsi désormée.


| Mais Mrs Vale, je ne veux pas que la population fasse l’erreur de me croire de son côté, sans concessions. Si je fais tout cela, c’est pour rappeler à tous qu’il y a des conséquences à nos actes. Et qu’elles sont porteuses de tragédies, de drames, quand on choisit de passer de l’autre côté de la loi. Ils ont tous trop couvert ou trop fermé les yeux sur l’état du crime ici, à Gotham. Vous devez raconter ce que vous voyez. Ce que vous découvrez. Vous donner mes informations c’est vous dessiner une cible dans le dos comme alliée de Batman, le Chevalier Déchu de Gotham. |


Je m’avance, d’un pas. Nous sommes proches. Mais je vais partir, maintenant.


| Vous devez raconter la vérité. Rester intègre. Mais pour les autres, à remuer leurs détritus, leur passé et les ramifications de leurs empires de la nuit ne sera pas compliqué. Ils se compromettent en plein jour. Je peux les empêcher de nuire pour un temps. Mais pour les détruire pour de bon, il faut que les gens sachent ce que ces hommes et ces femmes font. Il faut que le corps social les bannisse, ou les enferme, mais qu’il les voue pour de bon aux ténèbres dans lesquelles je pourrais m’occuper d’eux. Tel est le prix de la justice ; je ne suis ni juge, ni bureau. Je suis le fossoyeur. A vous la vérité. |


L’avenir de Gotham dépend d’elle comme de nombreux autres, et son rôle n’est pas du tout à négliger. Je fais demi tour, vers l’escabot permettant d’accéder au toit par les puits de lumière que j’enclenche pour sortir. Et me retourne, une dernière fois.


| Enquêtez aussi sur moi, pour le bien des gens. |


(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10955
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III]   Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] Empty


Contenu sponsorisé


Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Tell the Chaos [Terminé - Intrigue III]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Cat and the Bat [Terminé - Intrigue I]
» Bet on me [Terminé - Intrigue I]
» Something in the Way [Intrigue III - Terminé]
» The War Without End [Terminé - Intrigue II]
» We're not who we used to be [Terminé - Intrigue I]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Gotham City - Capitale du Crime :: Downtown :: Oldtown-
Sauter vers: