AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I]

Aller en bas 
MessageSujet: Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I]   Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] EmptyDim 13 Fév - 23:27



Long ways to go yet
Bruce Wayne & Diana Prince

«  Lake Glass House, Environs de Gotham le 20 juin 2022 »
Elle n’avait pas eu à demander deux fois. Elle n’a demandé qu’une fois, et ça a suffi. Inutile d’argumenter. Inutile de se poser plus de questions. Besoin de parler. De me confier comment elle allait. Diana ne savait pas vraiment mentir. Elle n’avait aucune idée de comment faire. Moi, finalement, je mens depuis que mes parents sont morts. A tout le monde, et d’abord à moi-même. Je cache depuis toujours qui je suis, ce que je suis, et j’ai de sales petits secrets dans l’armoire où je remisais mon bat-suit. Je suis un pragmatique. Le meilleur détecte de tous les temps, paraît-il. Et j’ai passé des années avec cette déesse guerrière. Je la connais bien. Mieux que beaucoup, et vice versa. Je sais qu’elle veut prendre la température. Elle sait par quoi je suis traversé, sur ce monde dévasté. Elle a partagé ces épreuves. Mais je suis moins solide, et en revenant, je n’ai retrouvé que des ruines de l’héritage familial, et de la famille que j’avais en partant. Réagit-elle parce que j’ai parlé de Selina ? D’Alfred ? De tout ça à la fois ?


Est-ce qu’elle envisage de retenter notre proximité, maintenant que nous sommes rentrés ?


Je ne sais pas. Sur certains points, l’Amazone restait insondable. Amie sincère. Mais plus, aussi. Pour le meilleur et pour le pire. Je ne raisonne pas clairement à proximité d’elle, du fait de notre passé partagé. Une partie de moi veut rejeter la main tendue, avec douceur, gageant que je peux rentrer seul et que j’ai besoin de faire le point. Une autre partie veut la ramener à la maison du Lac, ouvrir une bouteille de vin, et faire l’amour avec elle jusqu’au lever du jour pour évacuer la tension et la tristesse, la solitude lancinante de l’absence de ma figure paternelle, et de mes fils, depuis mon retour. Ce ne serait pas juste pour elle. Il y avait eu plus entre nous qu'un simple échange charnel. Le reprendre maintenant ne serait pas aussi dénué de conséquences qu'avec une inconnue, ou quelqu'un avec qui je ne suis pas lié comme je le suis avec elle. La dernière, la pragmatique, sait que je ne peux échapper à ses questions. Et puis, peut-être que cela me fera du bien… Doute. Je n’ai pas envie de parler. J’accepte, quand même, par égard aux épreuves partagées. Un simple signe de tête.


Je n’ai pas de casque à lui tendre. Il lui serait de toute façon inutile. Alors je mets le miens, et démarre la moto alors qu’elle prend place derrière moi. Je démarre en trombe et rejoint la route, sur laquelle je nous engouffre. La nuit est déjà avancée et les phares découpent les épis de maïs ou les branches basses des arbres des champs, des forêts et des petites villes que nous traversons en plein New Jersey. Une heure de route, un peu plus, le tout en silence, sans rien qui découpe le trajet. Rien sinon la beauté de la nuit sauvage, dans ce coin paumé entre mégalopoles. Nous arrivons à une trentaine de kilomètres de Gotham, vers le nord. Et la forêt nous engloutit.


Le chemin se fait sinueux, je roule lentement, jusqu’au lac, et jusqu’à la maison qui le borde. Toute en verre. Feu de cheminée allumé depuis avant mon départ. Nous nous garons et nous entrons en silence, je la guide.



| Fais comme chez toi, Diana. Tu as faim ? Soif ? |


Je pénètre dans le vestibule aux murs en bois tout en laissant mes bottes de moto sur le parquet massif, avant de contourner le bar de la cuisine pour voir ce que j’avais et ramener un peu de tout dans le salon, où un tapis central couvrait le bois du sol entre deux canapés se faisant face. Je m’assieds, face à elle. Un rien mal à l’aise, difficile d’affronter son regard si plein de vie, même s’il était plus grave qu’avant.


| Drôle de retour. As-tu eu des nouvelles des tiennes, sur Themyscira ? |


J’hésite, avant de poursuivre.


| Ou de tes collègues, de tes amis… Du colonel Trevor. |


(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 11080
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] SSYs16d
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site En ligne
MessageSujet: Re: Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I]   Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 14 Fév - 17:14


Ils avaient fini par partir de ce coin perdu, les héros, un par un, jusqu'à ce que qu'il ne reste plus que Bruce et Diana. Le "père" et la "mère" de l'organisation de héros qu'est la Justice League. Elle n'a pas hésité longtemps, Diana, avant de faire un pas vers Bruce. "Tu aurais un peu de temps...? Pour... Parler?" Elle a demandé, gentiment, cherchant à se donner l'air de quelqu'un qui est inquiet pour lui-même, tourmenté, alors que les réelles raisons de son inquiétude concernent le roc qui lui fait face. Pendant des années, leurs seules bulles d'oxygène, de repos, loin du carnage et de la destruction étaient lorsqu'ils évoquaient des proches. C'était des anecdotes, distillées ça et là, dans un moment de flottement, de fatigue, de nostalgie ou de peine... Sur dix ans, il y en avait eu beaucoup. Assez, en tous cas, pour que Diana comprenne l'attachement profond de Bruce envers celui qui a été un père à la mort malheureuse du sien, et envers ces enfants perdus dans lesquels il s'est reconnu, d'une certaine façon, et qu'il a adoptés. Le bat n'étant jamais loin de l'homme, ou plutôt l'homme servant de costume au bat, Diana entend encore la réprobation, la désolation, mais aussi la fière gratitude face au choix de ces enfants de suivre la même voie que lui. Apprendre qu'il en avait perdu un, ainsi que son père de substitution avait dû être dévastateur... Connaissant le détective comme elle le connaît, l'amazone jure que depuis, la nouvelle l'a transpercé des milliers de fois de ses lames, chaque fois porteuse d'une culpabilité différente. Si je n'étais pas devenu le Batman. Une lame. Si j'avais été meilleur. Une autre. Si j'avais été là. Encore une. Et ainsi de suite. Sous des centaines de déclinaisons, des milliers de fois. A retard, le cœur de Diana passe par les mêmes épreuves. Impossible, donc, pour elle de concevoir abandonner celui de qui elle a partagé la vie pendant dix ans ce soir.

Heureusement pour elle, Bruce n'a pas posé de questions. Diana aurait été bien en peine d'inventer un mensonge qui tienne la route. Après tout, contrairement à ses pairs, son propre retour ne s'est pas accompagné de tels drames... Peut-être ne les a-t-elle pas cherchés avec assez d'assiduité? Peut-être qu'elle n'en avait pas envie, de peur de ce qu'elle allait découvrir? Elle-même n'en sait rien. Diana est quelqu'un de pragmatique. Une crise à la fois. Certaines s'étaient jetées dans ses roues, éclipsant les autres. Et la voilà, deux jours plus tard, presque aussi perdue qu'à leur arrivée... Le fait est que l'amazone peine à intégrer qu'il ne s'est passé que quelques mois, ici. Quand elle repense à celle qu'elle était avant de partir, il lui semble avoir tellement changé, avec tellement de profondeur, qu'elle ne se reconnaît plus. C'est comme si elle se voyait dans un miroir déformant... Et cette difformité la retient de chercher trop fort après les siens... Parce que si elle découvre ce qu'ils sont devenus, elle va devoir les revoir. Elle va vouloir absolument les revoir. Mais comment leur expliquer qu'elle n'est plus la même? Le verront-ils? Comment réagiront-ils?

Après être montée à l'arrière de la moto et noué ses bras à la taille de Bruce, Diana passe l'heure de route plongée dans ses pensées, la joue en appui sur l'épaule du conducteur. Les paysages sont magnifiques. Terriblement calmes, ils ne rendent absolument pas justice au trouble qui agite les pensées de la déesse amazone. Comment est-ce que tout ce calme peut coexister avec la violence qui secoue Gotham, Métropolis, Centralcity? L'amazone soupire profondément, juste au moment où les bois les engloutissent, Bruce et elle, alors que la moto ralentit.

Diana découvre sans surprise la retraite du Bat. Descendue de la moto, elle marque un temps d'arrêt, juste pour regarder. La transparence du verre donne l'impression de vivre à l'extérieur, et donne une vue imprenable sur la nature environnante. L'amazone reconnaît le goût sûr de Bruce, élégant et moderne. Sobre. Comme lui. C'est sans doute présomptueux de la part de l'amazone, mais avant même d'y avoir mis le pied, Diana a le sentiment de la connaître, tant elle semble exprimer une partie bien précise de la personnalité de son propriétaire... La sensation est très particulière.

Mains au fond des poches, l'amazone suit son hôte et pénètre en sa demeure. Le feu de cheminée est le bienvenu, puisqu'il réchauffe agréablement la pièce. Une chaleur sèche... Qui donne malgré tout un frisson à Diana. Ca ne fait que 49 heures que la chaleur l'assommait presque, sur un monde de feu et de flammes. "Je prendrai volontiers un verre de vin, s'il te plaît. Merci." Elle répond, l'estomac trop noué pour penser à manger. En revanche, le vin était l'un des plaisirs qu'elle avait appris à apprécier depuis son arrivée dans le monde des hommes. Certains alcools forts lui plaisaient aussi, même si l'amazone ne peut se targuer de connaître l'ivresse. Aussi calme que les plaines qu'ils ont traversées un peu plus tôt, Diana vient s'asseoir à son tour. Elle ne veut pas braquer Bruce en appesantissant de trop son regard sur lui, mais elle sait qu'il doit être dévasté, et il sait qu'elle sait, et il est tellement pudique...

"Drôle n'est pas le terme que j'aurai employé..." Elle finit par dire, après avoir eu frisson à la mention de Steve, avec un sourire d'excuse. "Je n'ai eu de nouvelles de personne... Je suis allée à la bibliothèque de New-York, pour lire la presse parue depuis notre départ. Pour comprendre ce qu'il s'était passé, comment est-ce que ça a pu dégénérer à ce point..." Les sourcils de l'amazone se froncent de frustration, avant qu'elle ne se relâche. Un peu. "Dans mon cas, il est de meilleur augure que la presse internationale n'évoque pas Themyscira..." Si l'île des amazones avait dû faire une une, ça n'aurait été que pour de mauvaises raisons...

L'amazone prend son verre de vin, et vient le faire trinquer contre celui de Bruce. Si elle sourit, son sourire est sans éclat, triste. Se rasseyant, elle soupire profondément à nouveau, perdant un moment son regard à travers la robe rouge sombre du vin. Au point d'en voir les minuscules dépôts de tanin flotter dans son verre. Il n'a pas décanté. Ce n'est pas grave. Il sera un rien plus âpre. "Tu vois, quand je nous imaginais, là-bas, savourer un verre ensemble à notre retour, je n'aurai jamais imaginé que ce serait comme ça..." A nouveau, ce même sourire triste. Ils en avaient bu, avant, des verres ensemble. Puis il n'avait plus été question de se souder par objectif commun mais par question de survie. Et maintenant...? Maintenant, est-ce encore de la survie, pour eux, de s'associer? Diana, de son côté, le ressent ainsi. Impossible pour elle d'avouer à Bruce qu'elle s'est éveillée une demi-douzaine de fois la nuit dernière, ne sachant plus où elle était, mais, pire, où lui était. Ca ne fait que deux jours..., elle se répète. Il va lui falloir du temps pour désapprendre tout ce qu'elle a appris sur le monde infernal, et retrouver des repères dans ce monde-ci... Comment faire si ce monde-ci n'était lui-même pas stable? Comment faire si Bruce se révèle être la seule stabilité qu'elle connaisse, ici encore? Comment réintégrer les autres membres de la Ligue à son schéma de fonctionnement, en particulier Clark s'il doute de lui? Diana en a, finalement, des raisons de s'inquiéter pour elle... Plus parce qu'elle est perdue, que parce qu'elle manque d'objectifs... Mais ce soir, son unique objectif est de veiller sur son ami, celui qui est devenu une partie d'elle-même...

"Je suis tellement désolée, Bruce..." Elle a beau murmurer, sa voix se fend malgré tout et ses yeux s'embuent. Pas besoin de développer d'avantage. Il saura forcément de quoi elle parle. Du bout des doigts, elle vient prendre ceux du détective et les serre. Elle veut lui faire sentir qu'elle partage sa peine, et qu'elle comprend son chagrin. Elle aimerait qu'il sache que, contrairement à ce qu'elle lui a demandé, ils n'ont pas besoin de parler s'il ne le souhaite pas. Tout ce qu'elle veut, c'est que, ce soir, Bruce se sente compris, accompagné dans sa peine... Elle veut briser sa solitude, sans l'envahir. Elle veut qu'il sente qu'indépendamment du monde, en flammes, face à un ennemi d'envergure multidimensionnelle, ou bien dans le confort de cette maison glacée par le deuil... Il pouvait compter sur elle, qu'elle serait son roc, comme lui avait su être le sien.

Anonymous
Invité
Invité


Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I]   Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] EmptySam 5 Mar - 11:50



Long ways to go yet
Bruce Wayne & Diana Prince

« Lake Glass House, Environs de Gotham le 20 juin 2022 »
Du vin, alors.


Je me rappelle ce qu’avait dit Alfred, jadis, un matin où une ballerine russe prenait sa douche au bout du couloir et que j’émergeais péniblement. « Si vous buvez tous ces bons crus en plaisante compagnie, assurez-vous au moins, Monsieur, de faire quelque descendance au nom des Wayne ». Ce n’était plus d’actualité depuis longtemps. Etait-ce envisagé, jadis ? Jamais vraiment. Je n’avais cru qu’à un seul moment pouvoir arrêter, mener une vie normale. Gagner plus d’argent, pour le redistribuer plus encore, et pour me consacrer au futur de l’Humanité, et pas au maintien d’un statu quo sanglant et douloureux. J’ai compris, maintenant, et peut-être depuis toujours, qu’il ne peut y avoir de paix sans compromission… Et que je ne suis pas un homme de renoncement. Alors, je continue. Envers et contre tout. Envers et contre tous. Et j’ai des partenaires, en nombre, plus que d’amis. Même Diana, à mes côtés, je ne saurais définir précisément ce qu’elle est pour moi.


Elle est atypique. C’est une déesse. Elle est plus humaine que les humains eux-mêmes, comme Clark. Parfaite ? Sans doute. Ce qui nous rend bien différents. Elle ne se cache pas pour agir. Ou peu. Elle ne tue pas, jamais, même par accident. Plus faible, sur ce point, qu’un Clark Kent qui n’a pas eu trois mille ans d’entraînement. Et elle défend des valeurs morales élevées au rang d’idéaux sûrs et solides, avec l’extrêmité de ses forces. Diana est une rareté. Belle et intouchable, évoluant parmi les hommes alors qu’ils ne sont pas dignes d’elle. Ce qui la rend plus unique encore, sa capacité à défendre l’imparfait et le fragile, quand elle pourrait régner sur le monde. Si belle, si forte, si fragile. Une lance de kryptonite purifiée serait parfaitement inutile. Et pourtant, je sais malgré cela comment la détruire. En serais-je jamais capable ? Espérons que nécessité ne fasse jamais loin, et que mon combat ne me fasse jamais perdre tout sens commun en m’opposant à la déesse de la guerre.


J’arrive au salon, une bouteille ancienne et poussiéreuse en main, la pose sur la table de bois brut, que nous avions fabriquée jadis avec Alfred dans la dépendance. Je nous sers deux verres dans des verres à pied gravés aux armoiries Wayne. Une bouteille que j’aurais ouverte, en d’autres circonstances, en me délassant avec Selina, avant d’aller dans la chambre. Pas ce soir.


Elle frissonne. Je résiste à l’impulsion de la serrer contre moi, quand nous n’avions pas le choix sur les plus hauts sommets du monde moribonds où nous luttions pour notre survie. Je hoche la tête, concernant Themyscira.



| Je n’arrive pas avec le matériel dont je dispose ici, un simple ordinateur portable, à redémarrer les systèmes WayneTech, je ne saurais donc garantir que les environs de Themyscira soient toujours sûrs. Mais je le pense, sur la base de ton sentiment que je partage. |


La belle sourit d’un air triste, perdue dans l’horizon morne de souvenirs incandescents et désespérés. J’agite doucement le verre pour en secouer les arômes, et le hume, par réflexe un peu snob. Alfred s’était jadis occupé de ma bonne éducation… Et tout était devenu naturel à ce point que je joue parfaitement mon rôle en toutes circonstances, et que le masque de Bruce Wayne sur Batman est toujours d’une grande efficacité. Adéquation parfaite sur mes traits. Je suis honnête, en regardant le feu. En me remmémorant ces soirs à y durcir les pointes de lances et de javelines de bois sec que je me préparais pour lutter, aux côtés de Diana. Ou de mon armure, retapée à la main avec les minerais et talents des rares survivants que nous rencontrions, et qui disparaissaient tous aussi vite.


| Je ne sais pas ce que j’imaginais vraiment, Diana. Pour notre retour. Mais pas ça, tu as raison. |


Nous avions parfois passé des soirée à imaginer ce que nous ferions. Serrer Cat. L’épouser, enfin. Me ranger. Et elle, ses propres confidences. Et puis, il y avait eu cette soirée là. Et nous n’avions plus parlé de retour ou d’avenir, pour ne pas se faire plus de mal, ou se donner des espoirs incertains, probablement trompés. Je la regarde. Gêné, évidemment. Mais j’assume ce que j’ai fait. Et ce que je ferais encore, avec elle ou une autre. Quels liens et quelles obligations me restent-ils, en dehors de porter ce masque qui à lui seul, donne tout son sens à mon existence ? Cat n’était plus là, et n’était pas venue à l’Eglise, parce qu’elle me connait mieux que personne. Elle sait qu’il n’y a pas de place pour autre chose dans ma vie que Batman, en dehors d’une relation intime sans projections, sans autre avenir qu’un compagnonnage stable, mais qui ne répond à aucune aspiration d’avenir et d’évolution. Pas d’autres perspectives qu’un combat à tout jamais. Peut-être même que cela ne changerait jamais…


Diana mérite mieux que ça. Mieux que la promesse d’un avenir un jour pacifique et rangé, promesse que je serais sans doute incapable de tenir. Diana a besoin de normalité, ou de quelqu’un qui lui ressemble. Tout plutôt qu’un gamin perdu qui finira dans une ruelle en se vidant de son sang, quand il deviendra trop vieux et trop lent pour continuer.


Alfred n’est plus là, Jason non plus. Et j’étais parti en froid avec Dick et bien d’autres. Et Cat navigue entre deux eaux. Ses mains viennent serre la mienne. Ses doigts s’entrelacent aux miens, je déglutis. Serre sa main, comme dans ces moments où l’un comme l’autre nous étions à deux doigts de craquer, dans le multivers. Je déglutis une seconde fois. Mon visage se tire, mes traits s’affaissent. Mes yeux se remplissent, aussi. Mais je ne pleure, ni ne souffle mot pendant plusieurs minutes. Je parle d’une voix ferme, mais basse, quand je brise ce long silence.



| Il n’a eu aucune chance. Il ne méritait pas ça. Pas après tout ce qu’il a fait pour moi, pendant près de quarante ans. Il est mort tout seul, avec le courage et la détermination qu’on lui connaissait… Mais je n’étais pas là, Diana. La seule fois où Alfred a eu vraiment besoin de moi, je n’étais pas là. Si je n’étais pas parti pour le multivers, peut-être que je vous aurais manqué. Mais peut-être pas. |


Je ne suis pas homme à m’attarder sur le passé. Ou peut être que si. Je sais que je ne peux rien y changer. Mais le passé m’obsède. Je vis dedans depuis toujours.


| Je ne peux pas revenir en arrière. |


Je la regarde, nous sommes si près. Je sais la couleur de son âme, et elle, elle sait que la mienne est aux couleurs de Bat, non de Bruce. Je serre sa main plus fort, dans la mienne. Remerciement muet. Mais je me relève, avant de me laisser emporter par d’autres sentiments


| Tu dois retrouver Steve, Diana. Tu dois le revoir. C’est important. On se doute de la fragilité de notre existence. Mais on ne mesure vraiment l’abîme sous nos pieds que quand on est déjà en train de tomber dedans. Retrouve le. Retrouve tes sœurs, surtout celles qui se sont disséminées de par le monde en suivant ton exemple. Tout le monde est en danger, désormais. Je peux t’aider à les retrouver… |


Debout devant le feu, je sirote mon vin.


| Mais Batman doit revenir. Pour Gotham. Pour Alfred et pour Jason. Pour tous les autres. |

(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 11080
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] SSYs16d
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site En ligne
MessageSujet: Re: Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I]   Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 10 Mar - 23:34


Il ne devrait peut-être pas mais le regard de l’amazone s’attarde longuement sur Bruce. Elle le voit, humer son vin avec la distinction d’un homme bien né, quand, il y a deux jours à peine ils étaient contraints d’arracher des chairs à même les os de proies qu’ils avaient chassé. Diana en demeure bouche bée. « Comment fais-tu… ? » Elle murmure, incrédule. Elle avait l’impression d’avoir eu besoin d’une éternité pour redécouvrir la conduite, le monde moderne, le monde tout court ! Et lui semblait faire cela avec tellement d’aisance, tellement de naturel… Que ça la frappe. Violemment. Ça aurait dû, en fait, la frapper bien plus tôt. L’homme de planète de feu n’est pas celui qui fait face. Quand la nécessité surpasse la pudeur, Bruce n’est pas le même. Bruce ? Ou Batman ? Diana comprend. Les dix ans qu’elle a passés sur les terres de la désolation, ce n’était ni Bruce, ni Batman qui l’accompagnait, mais un ersatz des deux. Sur un monde qui ne connaît pas Bruce Wayne, le justicier noir pouvait se montrer au grand jour… Mais ça voulait dire aussi pas ou peu de poses dans le port d’un costume écrasant… L’amazone finit par baisser les yeux, comprenant, sans doute un peu tard, qu’il était illusoire pour elle que de souhaiter conserver les acquis de sa collaboration avec Bruce, maintenant qu’ils étaient de retour.

Quand elle porte son verre de vin à ses lèvres, non seulement elle boit, mais elle déglutit, également. Il lui faudrait sans doute plus de temps que les autres pour se remettre de cet épisode. Est-ce le prix à payer d’une existence plus longue ? Ne devrait-ce pas être le contraire ?

Indépendamment de ses propres blessures, c’est Bruce, ce soir, qui est en peine. Alors Diana s’efforce de taire, d’oublier, de fuir, pour un temps, la pénibilité de la vérité, et s’efforce de faire ce qu’elle a fait pendant dix ans, à savoir, être présente pour l’homme qui lui fait face. Sa main dans les siennes, elle lui laisse le temps, partageant en silence sa douleur. C’est sans surprise qu’elle accueille le poids de la culpabilité pesant sur les épaules du justicier noir. La peine de la perte de ce qui a été, les regrets de ce qui aurait pu être. Si Diana ne dit rien, ses mains serrent celle de Bruce avec plus de force. « Il n’y avait pas de bonne décision… Ta culpabilité aurait été la même si tu n’étais pas venu et que l’un de nous avait succombé. » Sa culpabilité, sans doute, mais il n’aurait pas été aussi malheureux. Loin de là. «Personne ne le peut, et nombreux sont ceux qui le souhaiteraient… » Après tout, qui n’a jamais rêvé de pouvoir remonter le temps pour empêcher un drame ? Diana baisse brièvement les yeux.

« Je sais. » Elle répond, sobre et discrète, face à l’affirmation résolue du chevalier noir concernant ses sœurs… Et Steve. Le regard de Diana reste baissé. Elle ne sait pas encore quoi lui dire, au soldat, ni comment le lui dire. Elle est moins inquiète de lui parler de Bruce que de lui expliquer qu’elle n’a plus la moindre idée d’où elle en est, qu’elle se sent perdue dans un monde qu’elle a bien connu, plus perdue encore qu’à son arrivée de Themyscira. C’était beaucoup moins difficile dans le sens où tout, sans exception, était nouveau. Ici, c’est comme un jeu des sept différences, et de projections qu’elle tente de faire en fonction des souvenirs de ce qu’elle était il y a dix ans, pour correspondre à ce que l’on attend d’elle. Ça ne fait que deux jours, et l’amazone est déjà épuisée, rien que par l’idée. Diana a le sentiment de se noyer dans un mélange gluant de fausses vérités, dans du brouillard palpable. Dans ces conditions, elle ne se sent pas capable de faire face à l’homme le plus honnête qu’elle n’ait jamais rencontré. Elle temporise, aussi, parce qu’elle redoute de voir de la douleur dans son regard. Elle ne veut pas lui faire de mal pour rien, et si possible, une seule et unique fois. Pour cela, elle doit déterminer ce qu’elle veut, ce qui ne se fera que progressivement, au fur et à mesure qu’elle retrouvera des repères.

Bruce était devenu son repère. Elle espérait qu’il continuerait à l’être, au moins pour quelques jours encore. Malgré la distance qu’elle essaie de mettre entre la vérité et elle, celle-ci la rattrape, semble-t-il. L’empressement avec lequel Bruce la poussait vers Steve, était-ce une façon de lui faire comprendre qu’il ne la voulait plus dans le secteur ? Qu’il regrettait… ? Préférant se moquer d’elle-même, pour dédramatiser son propre comportement, l’amazone tente un sourire, espérant exprimer une douce détermination dans le soutien sans faille qu’elle souhaite apporter au justicier, en dépit de tout le reste. « Je crois aussi que Gotham a besoin que Batman revienne… » Ses ennemis avaient plus que dépassé les bornes. Gotham devait faire l’objet d’une reconquête. Que Batman revienne les fera regrouper leurs forces, ce qui les rendra plus faciles à démanteler. Le chevalier noir, comme souvent, fera l’appât maître. Mais Diana n’est pas dupe. Elle connaît aussi suffisamment l’homme qui lui fait face pour savoir que chaque coup qu’il prendra se faisant sera encaissé avec la conviction qu’il le mérite… « Si tu as besoin de moi, je t’appuierai. » Comme elle le fait depuis qu’ils se sont rencontrés.

Délicate dans ses gestes, l’amazone vient poser son verre à peine entamé sur la table basse. « Tu avais dit que tu pouvais m’aider à retrouver Steve et mes sœurs ? Pour Steve, si tu as toujours un numéro de l’armée, ça ne devrait pas être compliqué, mais ce sera moins facile pour mes sœurs. » Après tout, les amazones sont des guerrières millénaires. Elles savent traquer, chasser… Et Diana les a aidées à s’acclimater du mieux qu’elle a pu à la technologie. Il est temps de découvrir celles qui s’en sont le mieux sorti…

Anonymous
Invité
Invité


Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I]   Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 14 Mar - 21:49



Long ways to go yet
Bruce Wayne & Diana Prince

« Lake Glass House, Environs de Gotham le 20 juin 2022 »
Comment je fais, oui ? Comment l’avouer, surtout ? La question a plusieurs réponses. Aucune n’est bonne. Aucune n’est complète. Je ne suis même pas certain de me cerner moi-même. Le phare de mon existence, le centre de gravité de mon univers, a été brisé. De façon nette et définitive, dans une injustice à s’arracher les cordes vocales de hurlements de désespoir. Alfred est mort, et avec lui, le garant de ma moralité, de la dignité, de la vertu. Je ne suis plus que l’ombre dans le noir, toujours ténébreuse, plus que jamais dangereuse. J’ai le pouvoir de vie et de mort entre les doigts. Je peux laisser éclater toute cette rage, toute cette colère. Je peux faire en sorte de faire payer les tueurs, de les mettre à l’amende d’une façon si brutale et si violente, qu’il n'y aura plus de larmes, plus de rires fous, plus rien de ce genre.


C’est en moi. Depuis toujours.


Diana ne peut pas comprendre. C’est éloigné de tout ce qu’elle est. Elle n’échappe pas aux ténèbres, ni à la noirceur. Mais quand elle en est toute couverte, c’est simple, pour elle, de s’en laver. Et de recommencer. De tout recommencer. Encore, et encore, comme elle le fait depuis le début des milliers d’années qui l’ont vue naître. Parce que c’est comme ça qu’elle fait.



| C’est ce que j’ai toujours fait, Diana. M’adapter, et continuer. |


Facile. Pieux mensonge. Odieux, peut être. Mais il recèle malgré tout une part honteuse de vérité. Quelque part, je suis toujours perdu. Mais où ? Sur ces mondes où gloire et mort parodiaient une survie de tous les instants, la première fois que j’avais mis mon masque, ou la première fois que je suis entré à Arkham ? La première fois que j’ai saigné, que j’ai pleuré ? Alfred a tout essayé, avec moi. Il n’a pas été le seul. Il n’y a que Cat, qui sait pour moi. Cat, et le Joker, et le Riddler. Diana, forcément, se fait et se veut rassurante. Tout simplement parce que c’est dans sa nature. Je ne rebondis pas. Ai-je besoin d’être rassuré, conforté dans mes choix ? peut-être. Mais elle n’est pas Alfred, même si son empathie est l’une de ses qualités premières. Je sens la main de Diana sur moi. Ca ne me laisse pas de marbre. Ca me rappelle d’autres caresses, d’autres étreintes. Je ne bouge pas. Si je le fais, je suis perdu.


Alors, je reste immobile. Ca, je sais faire.



| Je ne sais pas si c’est ce dont Batman a besoin. Mais c’est ce qu’elle mérite, pour le meilleur et pour le pire. La guerre va reprendre, à l’ancienne. Celle des Rires et des Enigmes, et toutes celles qui ont suivi. |


relevé, je contemple toujours le feu.


| Je le ferais. Mais d’abord, les priorités. Si personne n’arrête Enchantress, alors le monde aura bien plus de souci qu’une armée de clowns, et des agents de terreur et de chaos. Je ne suis pas de taille. Clark et toi, si. C’est votre rôle, votre mission. |


Nous devons nous séparer. Mauvaise stratégie, de tous temps, de toutes guerres. Mais quelle est l’alternative ? Il n’y en a pas. Je me tourne vers Diana à nouveau.


| Pour Trevor, il faut rester discret, pour le moment. Tu le connais. Tu sais où il travaille. Je ne pense pas que ça ai beaucoup changé… Tu n’as aucun contact susceptible de t’aider ? |


Je réfléchis, pour ses Sœurs.


| Je dois pouvoir paramétrer depuis mon ordinateur mes programmes de recherche. S’il y a des pistes dans les médias, je vais pouvoir te les faire suivre. Mais plus les recherches seront larges, plus éplucher les articles, écouter les fichiers audios et regarder les vidéos te prendra du temps. |


Je me frotte la barbe naissante sur le menton. Un bon moment, tancé par les questions. Dois-je me lancer en guerre avec des secrets, et des non-dits ? Je pèse mes mots.


| Comme je l’ai dit aux autres, je vais reconnaître le terrain à Gotham. Je dois savoir quel rôle a joué Cat, dans tout ça. J’ai des présomptions. Je vais aller la confronter. Mais si la discussion tourne en ce sens, je ne lui cacherais pas ce qu’on a fait, toi et moi. |


Je la regarde fixement. J’ai honte de ce que j’ai fait, car engagé avec une autre. Certes, Cat m’avait planté sur l’autel. Certes, elle n’envisageait pas d’avenir tant qu’il y aurait Batman et Catwoman. Mais nous étions ensemble. Et je sais aussi qu’avant son départ, Diana et Trevor commençaient quelque chose, quelque chose sur lequel elle s’était ouverte au fil des ans. Diana, c’était un ange tombé du ciel. Une déesse. Et moi, rien qu’un homme. Et sous certains aspects, même pas un parfait représentant ; je ne vaux pas beaucoup plus que certains que je traque. Avec Cat, comme avec Diana, ça ne peut être que tout ou rien. Si tout n’est pas possible, il vaut mieux rien. Elles ne méritent ni ne toléreraient de demi mesure. Batman ne permet rien d’autre. Cat a eu raison depuis le début.


| Je te dois aussi ce respect-là, à toi, Diana, pour avoir été à mes côtés toutes ces années sans contrepartie, sans attentes. Si j’ai pu rentrer, et que j’ai désormais une chance de venger Alfred et Jason, c’est grâce à toi. |

(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 11080
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] SSYs16d
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site En ligne
MessageSujet: Re: Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I]   Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 13 Juin - 18:04


C'est ce que j'ai toujours fait, Diana. M'adapter, et continuer. Le nez de l'amazone se fronce d'une colère soudaine. Bruce essaie de la subjuguer d'une façon grossière pour la réduire, et se réduire soi-même surtout, au silence. « S'adapter et continuer, c'est ce que font toutes les créatures qui ne se suicident pas, Bruce... » Peut-être que son ton aurait pu, aurait dû, même, être plus doux... Il l'aurait sans doute été, sans les dix années qui venaient de s'écouler, dix années qui avaient endurcit Diana au-delà de toute mesure. Etant donné qu'en matière de douceur, l'amazone revient de loin, elle l'est, d'ordinaire, encore bien plus que la moyenne... Mais pas ce soir, pas avec son unique partenaire depuis dix ans, pas après toutes les difficultés et les chagrins qu'ils avaient endurés et surmontés ensemble... La princesse n'est pas vexée que le chevalier noir la tienne à l'écart de ses états d'âme. Elle s'y attendait, elle le connaît par cœur. Non, ce qui la vexe, c'est qu'il s'y prenne d'une façon aussi grossière... Et pourquoi grossière, selon elle ? Parce que cette réflexion est une preuve aveuglante que Bruce est tellement perdu dans son chagrin qu'il ne se rend même plus compte qu'il traverse une situation, certes, tragique, mais, malheureusement... Très commune. Le deuil est une chose affreuse, mais nécessaire. Dans ces temps difficiles, pouvoir compter sur un ami est indispensable pour certains... Pour Bruce aussi. Si seulement il pouvait s'en rendre compte...

Réalisant rapidement, cependant, que s'agacer pour cela était puéril, Diana inspire un bon coup pour chasser la colère soudaine qui l'avait saisie, et tente plutôt, ensuite, d'être l'amie dont Bruce a besoin. Gotham, prépare-toi à être reconquise... Ton chevalier part en croisade... Elle songe, en elle-même, la détermination de Bruce lui éclatant au visage, presque aussi agressive qu'un stroboscope. Discrètement, l'amazone soupire, et laisse une très légère pause avant de répondre. « Clark et moi tâcherons d'épauler Zatanna du mieux que nous le pourrons. » Connaissant l'étendue des pouvoirs du démon, c'est tout ce que Diana peut promettre. Bien sûr, elle croit fermement qu'ils vaincront, parce qu'ils le doivent, mais elle préfère aussi ne pas trop s'avancer quant à leur succès, car elle doute qu'il soit total, et c'est cette victoire en demi-teinte, victoire à la Pyrrhus, qui l'effraie.

« Je vais tenter de passer par Etta. Je vais me rendre chez elle, dans les jours qui viennent... » Oui, les jours seulement, puisqu'elle doit encore éplucher les articles, écouter les fichiers audios et regarder les vidéos, ce qui, comme le relève très justement le chevalier noir, prend énormément de temps... « Je sais... C'est à ça que j'ai passé la majorité des derniers jours. » En attesteraient de larges cernes et un teint assez blanc, si elle n'était pas... Ce qu'elle est. « Si ton ordinateur peut me faire gagner du temps, je ne vais pas dire non. Les recherches sont forcément larges. Si mes sœurs sont en fuite, on ne devrait trouver que des articles de seconde zone dans les rubriques « divers »... » D'où l'absence de résultats, pour l'instant, de la princesse amazone. Le silence de Bruce la pousse à se retirer dans ses pensées, au point qu'elle se laisse surprendre par les insinuations de ce dernier. « Je n'imaginais pas les choses autrement. En ce qui me concerne, je compte bien tout lui raconter de ce que nous avons vécu sur cette planète dès que je le reverrai. » Tout. Le bon, le moins bon, tout. Diana mettrait son âme à nu aux pieds du pilote, pas pour implorer sa clémence, mais parce qu'elle l'estime, lui et son intellect, qu'il a été son ami avant d'être autre chose, et que là, tout de suite, elle a désespérément besoin de son amitié... Certes, c'est beaucoup lui demander, l'amazone en est parfaitement consciente, mais elle a aussi conscience qu'elle a besoin de retirer ce poids de sa poitrine, et ce, dès que possible.

Le dernier commentaire du chevalier noir, cependant, fait hocher la tête à l'amazone en signe de négation. « La vengeance est un chemin qui a tendance à apporter plus de souffrances qu'il n'en soulage... Je ne t'apprends rien. » Délicate, elle repose le verre de vin sur la table et se lève. « J'attendrai ton retour vis-à-vis de mes sœurs. Et si tu as besoin... » Elle ne poursuit pas, sachant déjà qu'il déclinerai son offre de l'écouter, ou de l'aider, de toute façon. Autant, donc, laisser l'offre en suspens. « Bonne soirée, Bruce. » Une main sur son épaule qui la presse avec douceur, et l'amazone s'éclipse, sans un bruit.

Anonymous
Invité
Invité


Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I]   Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] EmptyMer 3 Aoû - 10:47



Long ways to go yet
Bruce Wayne & Diana Prince

« Lake Glass House, Environs de Gotham le 20 juin 2022 »
Il n’y a pas de place dans mon existence pour le doute, pour l’hésitation. Il n’y a pas d’espace pour la plus petite déperdition de temps ou d’énergie. Je suis revenu pour une tâche, et une tâche seulement. L’illusion d’en avoir fini, peut-être, avec le combat d’une vie après une longue croisade, n’a pas duré plus de quelques instants. Je n’en aurais jamais fini. C’est la seule certitude qu’il me reste, chevillée au corps comme jamais. Bien sûr que je suis perdu. Que je le suis plus que jamais. J’ai perdu le seul point de repère tangible depuis le début de mon existence. Le phare qu’était Alfred a cessé de briller. Et il a disparu comme la lumière d’une étoile, loin dans le ciel… Dans l’anonymat et dans l’oubli. Un fait divers pour Gotham. Une catastrophe éclipsée par l’urgence de la survie, pour moi. Les drames se suivent et ne se ressemblent pas. Jason est un autre de ces coups durs, que je me dois d’encaisser.


Et pourtant… Pourtant je sais, je sens, au fond de moi, que je ne suis plus en mesure d’accomplir ma mission. Pas comme jadis en tout cas. Ca n’empêche rien. Je ne peux pas arrêter, de toute façon. Les choses vont se tendre, comme toujours. Le Bat est de nature solitaire. Je sais quels sont mes démons. Je sais comment la science les nomme. Mais je dois faire avec. Comme Diana doit faire avec sa propre humanité, si différente de la mienne.



| Je ne me suicide pas. |


Donc je m’adapte. La boucle est bouclée. L’abandon n’a jamais été une option. Une tentation, parfois. Je ne peux pas le nier. En mon for intérieur, et jamais je ne m’en étais ouvert à qui que ce soit. Et ne le ferais peut-être jamais. Ce n’est pas une question de confiance… J’estime certains de ceux que je peux considérer comme des proches comme garants d’une justice meilleure que la mienne, ou sont en tout cas de bien plus admirables individus que moi. Il n’en reste pas moins que Batman a une armure, et qu’elle ne peut se fendre qu’au combat. Sinon, ce serait la porte ouverte à la fuite en avant de mes propres démons. Je hoche simplement la tête quand Diana accepte sa part. Je n’en avais aucun doute au départ, de toute façon…


| Merci, Diana. A vous deux, vous pourrez assurer la sécurité des chasseurs de démons, au moins le temps d’en savoir plus. Il sera toujours temps de se réunir plus tard, quand vous aurez débusqué l’adversaire. |


J’écoute l’amazone qui évoque sa quête de son peuple et d’informations le concernant. J’écoute ce qu’elle dit et attend de Steve Trevor, que mon esprit ne voit que comme une ressource, et pas un rival. Si Trevor est aussi vertueux qu’il semble l’être en apparence, alors il est un candidat bien plus valable au cœur de la déesse guerrière que je ne le serais jamais, toute envie de ma part de côté. C’est là-dedans que je trouve la force de continuer, de faire le tri entre les drames, les traumatismes, la solitude, la folie. Le pragmatisme froid, presque monstrueux. Un cynisme presque fou, qui me rapproche parfois un peu trop des limites que je me suis toujours fixé. Et je continue, mortifié, en contemplant toute la chance que j’ai de côtoyer une personne comme l’Amazone, d’avoir son affection et son amitié. Et de la laisser m’offrir une aide généreuse que je ne saisis ni ne refuse, que je laisse seulement plantée là.


| Je regarderais. J’aurais le temps. Je n’ai pas prévu de faire réapparaître Bruce avant de longues semaines et l’attention de Gotham sera alors rivée sur le retour de Batman. Alors, je t’enverrais ce que je peux trouver sur les tiennes. |


Diana prend congé, presse mon épaule.


| Je suis la Vengeance, Diana. Merci d’être venue. Merci d’être là. |


Je bois mon verre, restant dans ma position. Raide, sans un regard en arrière quand elle s’en va. Nous n’en avons pas besoin. C’est dangereux, en sus. Pourtant, je lâche, l’entendant dans le vestibule.


| Tu me diras, Diana. Pour Trevor. Ce que ça aura donné. Pour tout le reste, bonne chance. On reste en contact. |
(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 11080
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] SSYs16d
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site En ligne
MessageSujet: Re: Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I]   Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] Empty


Contenu sponsorisé


Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Long ways to go yet [Terminé - Intrigue I]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Something in the Way [Intrigue III - Terminé]
» We're not who we used to be [Terminé - Intrigue I]
» We are One [Terminé - Intrigue III]
» The Cat and the Bat [Terminé - Intrigue I]
» Bet on me [Terminé - Intrigue I]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Freedom Bays :: Autres Temps, Autres Lieux-
Sauter vers: