Sujet: No Gotham for you, boy [Terminé - Intrigue I] Jeu 14 Juil - 22:01
29.07.2022
Il m’a fallu plusieurs semaines pour appâter le prédateur, et l’attirer vers la cage ! Décidément, ces magiciens ou ces surhommes sont bien difficiles à dénicher ! Ils peuvent être partout, et nulle part, à la fois ! Heureusement, l’effort de mes deux Ergots – des assassins entrainés – avaient porté leurs fruits. A force de sillonner toutes les ruelles de Metropolis et de questionner les pires pourritures de cette ville, ils avaient réussi à remonter une maigre piste vers l’un des protagonistes et le rencontrer brièvement. L’objectif n’était pas de se confronter à la cible immédiatement, la menacer ou – au contraire – lui promettre monts et merveilles, mais simplement lui donner une carte décorée sobrement d’un hibou et signée au nom de la « Cour des Hiboux ». Celle-ci l’invite à se rendre à une petite église de Gotham, dans les quartiers Oldtown, vers vingt-trois heures. Si jamais cet homme – ou ce monstre – accepte de venir, il sera aussitôt accueilli par un prêtre qui le conduira vers une crypte. Là, le religieux ouvrira un passage secret et rebroussera aussitôt le chemin. En somme, si on réfléchit bien, le Sorcier aura deux occasions pour se raviser. Au-delà, il n’est plus question de demi-tour.
Et je l’attends assez loin, à un carrefour de quatre chemins. Je n’avais pas opté pour une conversation vidéo – comme avec Harleen Quinzel – ou un face-à-face amical – comme avec Talia Al Gul. Contrairement à ces deux femmes, je ne connais rien sur Black Adam, que ce soit ses désirs, ses buts, ses forces ou ses faiblesses. La finesse est donc nécessaire, dans cette affaire. Et elle débute par le choix du lieu même : le vieux Labyrinthe de la Cour. Jadis, ces dédales souterrains étaient notre fierté ! Mes prédécesseurs l’avaient usé tantôt pour échapper à leurs assaillants, tantôt pour piéger leurs victimes ou ennemis et les tuer. Car oui, chaque brique, chaque couloir, chaque petite porte cachée … tout avait été pensé pour que ceux qui ne sont pas mis dans la confidence y crève. Si ce ne sont pas les Ergots déviants ou les animaux délirants qui tuent, c’est la folie et le désespoir qui s’en chargent. Est-ce que ces spectacles sanglants me manquaient ? Si je n’étais pas friande, je dois avouer qu’ils étaient une bonne catharsis.
Malheureusement, cette glorieuse ère a pris fin suite à l’intervention du Chevalier Noir. Aux yeux de la majorité, en ayant réussi à s’échapper du Labyrinthe, il avait détruit tout le secret. Je soutiens le contraire. Il y a là une architecture trop complexe pour que tout le mystère disparaisse à cause d’un homme déguisé en chauve-souris ! Il faut simplement rénover le lieu, améliorer sa sécurité … et le tour est joué ! Qui sait, peut-être est-ce une occasion pour ouvrir ces sous-sols pour quelques jeux illégaux, et mortels ? Oh, les jeux sont un excellent – et classique – moyen pour corrompre des âmes, et les réduire en servitude … L’idée me plaît, et me séduit. Et déjà je réfléchis aux coûts, à la durée et aux difficultés que je pourrais rencontrer.
Des bruits de pas m’arrachent à mes pensées. Au loin, des silhouettes se dessinent dans les ombres causés par de petites lumières artificielles. J’aurais pu mettre des torches pour une touche d’excentricité, mais je me suis ravisée. Ces couloirs puaient déjà suffisamment la mort : nul besoin d’un effet de spectacle supplémentaire. Gilet pare-balle et costume d’hiboux sur le dos, brouilleur de voix à côté de mes lèvres, j’attends autour d’une petite table en bois carré. Elle avait davantage sa place dans une salle de classe des années 80, qu’ici.
- Nous nous rencontrons enfin, Black Adam. Je vous remercie d’avoir accepté l’invitation. Nous avons bien des choses à discuter, et à faire, dis-je. Je vous propose que nous ne perdons pas de temps avec banalités. Parlons simplement, parlons franchement. Ma voix n’était ni féminine, ni masculine. Elle était métallique, criarde et nasillarde. Je suis la Grande Maîtresse de la Cour des Hiboux, une organisation ancestrale de Gotham. Vous pouvez m’appeler simplement « M », commençais-je.
Invité
Invité
Sujet: Re: No Gotham for you, boy [Terminé - Intrigue I] Sam 16 Juil - 12:20
La Cour des Hiboux. Qu'une telle organisation viennent à prendre contact n'était pas anodin, mais surtout cela officialisait leur existence. Pour beaucoup elle n'était rien de plus qu'une rumeur à Gotham, une légende urbaine. Si je pouvais apprécier le fait d'être contacté, cela ne devait pas me pousser à m'en retrouver flatter. Car la Cour n'était pas là pour profiter de ma présence, mais pour me transmettre un message c'était certain. Ils allaient demander quelque chose assurément, à moi de déterminer ce qu'il serait bon ou non d'accepter. Et surtout à quel prix.
L'autre question qui me vint à l'esprit fut de savoir comment ils étaient parvenus à me trouver, et surtout s'ils m'avaient identifié moi ou The Darkness. L'un comme l'autre ne pouvaient rester inconnus bien longtemps, d'autant plus que c'était là notre objectif, faire connaitre notre organisation et ses capacités de nuisances. Si la Cour était la première à l'avoir fait, ou au moins à l'officialiser par une prise de contact, autant étudier l'intérêt potentiel.
Ma puissance me permettait d'avoir suffisamment confiance pour accepter la rencontre et m'y rendre malgré le lieu défini par la Cour. Bien peu de choses au sujet de la cour était connues, mais la rumeur au sujet de leur labyrinthe elle était bien connue dans le milieu. Surtout depuis que Batman en était sorti vainqueur.
Bonsoir M.dis-je pour entamer la conversation à la suite de la grande maîtresse.D'accord pour passer outre les banalités. Alors dites-moi ce que vous savez de moi, et ce que vous voulez.dis-je d'abord pour ne pas tourner autour du pot et entrer dans le vif du sujet directement.Puis nous négocierons les termes d'un éventuel accord. Vous trouverez probablement mes demandes hors de prix, mais je suis certain que nous trouverons satisfaction.précisai-je pour jouer sur la même longueur d'ondes qu'elle.
Je vous écoute.
En attendant sa réaction je jetai un regard sur mon interlocutrice à la voix transformée, et sur ceux qui l'accompagnaient. Si rien ne me permettait de l'identifier, il serait surprenant que la Cour prétende avoir une femme à sa tête pour qu'il ne s'agisse en réalité que d'un homme. A voir si cela devait être pris en considération ou si ce n'était qu'un simple détail.
Invité
Invité
Sujet: Re: No Gotham for you, boy [Terminé - Intrigue I] Jeu 15 Sep - 10:48
- Nous savons que vous êtes Black Adam, et que vous collaborez étroitement avec Enchantress. Vous vous lancez dans des alliances incongrues, dans l’espoir de contrôler ou de semer le chaos sur différentes villes, comme Metropolis ou Gotham.
Ces informations ont été partiellement obtenues grâce à Harley Quinn. Le reste n’a été qu’une affaire de logique, de déduction ou encore de recherches historiques sur toutes nouvelles touchant, de près ou de loin, à Black Adam ou Enchantress. Ces deux personnalités semblent s’illustrer davantage pour un contrôle ou une destruction de masse. En somme, deux êtres exceptionnels dont Gotham n’a nul besoin : nous avons notre lot de fou-furieux et d’excentriques.
- Nous aurons un accord, et le prix sera le nôtre.
La Cour peut payer, mais la Cour reprend aussitôt. Nous ne faisons pas la charité, et nous ne ployons pas immédiatement face à la première menace. Autrement, il y a bien longtemps que nous aurions disparu.
- Je vous prie de nous épargner toute menace de mort. Batman et d’autres avant lui ont tenté de nous démanteler, ou nous détruire, et ils ont tous échoué. Il en serait de même pour vous. Je ne suis qu’une tête parmi d’autres.
La Cour est une entité intangible, éternelle et omnisciente. Nous sommes des entreprises, des politiques, des influences… Nous serons un groupuscule qui existe et qui existera toujours, sous des formes variées, voire des noms différents, mais Nous traverserons les âges. Et il est temps que Gotham et toute personne qui souhaite en prendre le contrôle le sachent.
- Gotham n’appartient à personne, et elle n’appartiendra à personne. Toute personne qui clame en détenir le moindre droit vit dans l’illusion. Une illusion que nous avons brodée soigneusement, avec les années. Evidemment, nous ne sommes pas naïfs, à croire que vous allez nous obéir.
Personne ne l’est, au sein de cette ville. Seuls les plus forts, les plus rusés ou les plus débrouillards survivent et se haussent au-dessus d’une masse anonyme et misérable. Et ces derniers n’ont jamais fait confiance à quiconque, hormis à eux-mêmes.
- Alors, dites-nous ce que vous cherchez à obtenir en promettant le contrôle de la ville à un avatar, ou sbire ? Nous vous dirons si vous avez raison de parier, ou non, sur Gotham. Et alors, nous aviserons sur un potentiel accord.
Ou guerre.
Invité
Invité
Sujet: Re: No Gotham for you, boy [Terminé - Intrigue I] Dim 18 Sep - 12:45
La femme ne prit aucun détour et m'énonça directement sa réponse. L'avantage de cloisonner les informations résidait dans le fait que lorsque l'une d'entre elles vous remontait aux oreilles, vous pouviez avoir une idée de l'origine de la fuite. Et pour le coup il n'était pas bien difficile de savoir qui était le tuyaux percé. En soit si cela était à l'origine de cette rencontre avec la cour ce n'était pas un mal. D'autant que je gagnais par la même occasion une information capitale, à savoir que ce tuyaux ne méritait aucune confiance. Mais bon, vu sa personnalité ce n'était pas très étonnant en soit.
L'espoir n'est qu'une illusion à l'issue incertaine.lui dis-je sans sourire, avant de poursuivre brièvement.Quant aux informations que l'on distille, les voir ressurgir ailleurs en donne d'autres, surtout lorsqu'elles sont spécifiques.dis-je à nouveau avant qu'elle n'insiste sur le fait que la cour ne donnait que ce qu'elle voulait bien.
Si je voulais vous menacer, je ne serais pas ici ce soir.dis-je d'abord avant d'en déduire qu'ils me voyaient peut-être ainsi. Une menace potentielle qui viendrait s'ajouter à la liste déjà longue de ceux qui voulaient le contrôle de leur ville. Intéressant...
Donc elle n'appartient pas non plus à La Cour? J'aurais pourtant juré que rien ne s'y faisait sans votre contrôle...dis-je cette fois en esquissant un léger sourire.Et vous en seriez bien avisés. Cependant si je n'obéis à personne, je respecte toujours mes accords. Trouvons-en un qui convienne à chacun, et vous serez assurés que j'en respecterais les termes, du moins autant que vous. précisai-je pour être clair avec mon vis-à-vis. Je respectais en général mes accords, mais si l'on cherchait à me doubler, alors je réagissais et de la pire des manières.
Je n'ai rien promis, seulement laisser miroité une possibilité à quelqu'un que cela ferait rêver.expliquai-je d'abord, laissant par la même occasion filtrer quelques informations sur cette personne, mais aussi sur ma manière d'agir.Tout en m'effaçant derrière cette personne pour qu'elle serve de cible.
Ceci étant dit, il me fallait à présent lui répondre sur mon objectif. Devais-je lui présenter mon désir de voir le monde brûler? Celui d'Enchantress de dévorer l'ensemble des métas du monde? Clairement pas. Pour autant il fallait bien que je leur présente une réponse acceptable à leurs yeux, et qui pouvait coller à nos actions.
Je veux que les héros de retour soient occupés ailleurs qu'à Metropolis. Les attirer avec l'histoire d'amour entre Harley Quinn et le Joker est moyen parmi tant d'autres. D'autant qu'ils ne sont pas les seules forces à l'oeuvre dans votre ville, tout comme vous n'êtes pas la seule organisation à vouloir mettre en oeuvre ses plans.dis-je en gardant pour moi ce que j'entendais par là.
Que souhaitez-vous pour votre ville? Un équilibre entre héros et criminel, ou que l'un des deux camps règne? L'Histoire tend à montrer une chose, la paix éternelle n'est pas bonne pour les affaires. Tout comme une guerre trop longue ou trop molle. D'où ma question : que voulez-vous pour votre ville? Je suis certain que nous pouvons trouver un point commun entre nos objectifs respectifs. Ce peut être la force brute, ou quelque chose de plus discret, pour cela je ne suis pas difficile.dis-je encore avant de me taire et de lui laisser le temps de répondre, et de commencer les négociations.
Invité
Invité
Sujet: Re: No Gotham for you, boy [Terminé - Intrigue I] Jeu 22 Sep - 21:55
- Si vous suivez aussi aisément la source même de nos informations, soit vous manquez de main d’œuvres, soit vous avez une excellente mémoire, soulignais-je, cherchant à lui faire comprendre qu’il n’est pas plus – ou moins – malin que moi.
Je l’écoute, sans ciller. Il est inutile de faire preuve d’autant de contrôle sous ce masque, mais c’est inconscient – une seconde nature même. J’ai grandi en maîtrisant toujours chaque émotion, expression ou geste. Rien n’est laissé au hasard. Tout est calculé. En raison de cet exercice constant, je ne m’octroie pas des excès comme l’alcool, les drogues – dures comme douces – ou tout autre substance donnant lieu à une addiction. Chaque fibre de mon être doit m’obéir. Et cette maîtrise-là n’est pas une illusion : c’est un fait.
- Mon prédécesseur a cru qu’il pourrait prendre le contrôle de Gotham. Il s’est fourvoyé, et il en est mort.
Ma voix ne tremble pas, alors qu’il est question de mon oncle, l’homme qui m’a recueilli au lieu de m’abandonner dans un orphelinat et surtout le précédent Grand Maître qui m’a offert une opportunité ! Je lui dois tant ! Pour autant, aucune larme ne coule sur mes joues. Mes parents, des amants qui se sont suicidés, et mon oncle m’ont bel et bien appris une chose : la vie humaine est un cycle nullement perpétuel. La mort est la seule finalité connue, et assurée. Alors, au lieu de chercher à y échapper – ou la retarder –, il faut profiter de ce temps pour construire, et briller pour toute l’éternité. Un nom auquel se rattache des droits et qui se transmet d’une génération à un autre, voilà ce qui compte à la fin.
- Sous ma direction, la Cour se contente d’influencer à travers des institutions, vers un objectif que Nous considérons nécessaires ou importantes. Pour autant, si les événements dévient et prennent une tout autre tournure, offrant une face inattendue à cette Ville, nous nous adaptons naturellement soit en corrigeant le cours de l’histoire, soit en suivant le courant.
En somme, si nous sommes satisfaits de la situation, nous nous contentons de l’apprécier. A l’inverse, si elle nous déplaît, nous tentons d’apporter quelques ajustements mineurs ou importants. Les moyens ne nous manquent pas. Quoique, certaines de nos infrastructures sont dorénavant désuètes – notamment dans le domaine de l’information – et nous devons sérieusement changer certaines méthodes de travail – et être moins prévisible pour des super-héros ou des ennemis.
- Si une ville s’enlise trop longtemps dans le crime, ou la guerre, elle tombe. Et si une ville s’élève jusqu’à toucher le soleil, elle brûle. L’équilibre est nécessaire, avec la confrontation à des crises pour apporter un nouveau souffle et une nouvelle étape à son évolution.
Je me tais, cherchant à savoir si je dois ou non confier quelques projets. J’ai déjà lancé une première pierre avec la Ligue, une organisation bien établie et peu flexible. Dois-je renouveler l’affaire avec cette organisation inconnue, encore jeune mais avec du potentiel ?
- Lorsque les Super-héros reviendront, et s’ils reviennent, vous et moi sommes condamnés tout bonnement. Il est temps que les organisations criminelles cessent de se battre entre eux ou, dans votre cas, servent les uns et les autres comme appât à leurs ennemis respectifs. Nous avons des ennemis communs, c’est-à-dire toute personne qui nous empêche d’accomplir les objectifs que nous nous sommes fixés.
Je me tais, pour rajouter un effet dramatique.
- Il est temps, Black Adam, que les plus grandes organisations criminelles, ou criminels, s’allient durablement et forment un véritable barrage contre des hommes et des femmes habillés en collant, des psychopathes sortis d’on-ne-sait-où. Ce dont j’ai besoin est une véritable alliance, où nos frontières seront établies et nos obligations pour les uns et les autres clarifiées. Il ne sera pas question de garanties, si ce n’est un objectif commun et la parole de chacun. Voyez ça … comme un retour en arrière, au temps des chevaliers.
A nouveau, je me tais.
- La Cour a les moyens de créer de telles alliances et d’honorer sa part du marché. Cependant, qu’en est-il de vous ? Selon les archives, votre collaboratrice est instable, dis-je franchement.
Invité
Invité
Sujet: Re: No Gotham for you, boy [Terminé - Intrigue I] Jeu 22 Sep - 23:38
Disons plutôt qu'il s'agit là simplement d'un choix. Plus nombreux sont les hommes, plus le risque d'une fuite augmente. Alors qu'un petit nombre permet d'identifier la dite-fuite bien plus facilement. Mais qui sait, peut-être qu'un jour je parviendrais à obtenir une multitude approchant la vôtre.dis-je pour réagir à ses paroles. Devions-nous entrer dans une guerre d'ego? En quelque sorte oui, mais cela serait plus joli de dire qu'il s'agissait juste de poser un rapport de forces. Montrer que nous étions tous deux à la hauteur de nos prétentions respectives.
L'évolution en somme. Ceux qui ne sont pas capables de survivre laisse la place à ceux qui en auront tiré l'expérience nécessaire.dis-je à sa suite, davantage pour penser à haute voix que lui faire part d'un quelconque avis. Je notais au passage le bref court d'histoire au sujet de la cour qu'elle venait de m'offrir. Mais était-ce une vérité? Peut-être était-ce là une concession obligatoire lors de tels échanges.
Auront peut-être lieu les adieux déchirants des humains à la Terre par la volonté d’un tyran qui se croit dieu Plus de ciel bleu ni de soleil éblouissant que le règne du feu et les derniers cris des innocents que le noir entre nous et la lumière la fin de toute vie et l’hiver nucléaire Cet homme qui est-il pour tant haïr son espèce pour qu’en moins d’un battement de cils le vivant disparaisse ?
Vladimir, que la grâce de la raison enfin t’illumine pour que chacun en sa saison sente encore ce mystère qui l’anime.
Si je venais de déclamer Kamal Zerdoumi ce n'était pas pour faire la sérénade à mon interlocutrice. Mais plutôt parce que je trouvais que cela collait bien avec les propos qu'elle venait de tenir. Son exposé quant aux objectifs de la cour, et leurs manières d'opérer était très instructif. Elle présentait quelques incertitudes, mais quels accords n'en contenaient pas?
Voilà ce que m'inspire votre histoire, avec tout le respect qu'il pourra y avoir entre nous. Je n'ai pas pour habitude de transiger. Mais je dois essayer. Parce que mon sort actuel est pire que la mort. J'ai été oublié.lui dis-je sans pour autant lui expliquer ce que cela signifiait. J'avais traversé les époques grâce aux pouvoirs du sorcier Shazam, mais nul n'avait retenu mon nom. L'esclave que j'étais alors était tombé dans les oubliettes de l'Histoire. Mais il n'en serait pas de même pour Black Adam.
A vous Gotham, à moi Metropolis.dis-je pour énoncer le but premier de l'alliance proposée.Présentez les obligations respectives que vous envisagez.ajoutai-je avant de tout de même lui adresser un petit détail supplémentaire, un léger sourire aux lèvres.En revanche je vous préviens, je continuerai à porter mon collant.
La Cour des Hiboux qui me proposait une alliance, ce n'était pas anodin. J'avais toujours présenté The Darkness comme ayant pour objectif de prendre le contrôle de bien plus que Metropolis, aux rares personnes à qui j'en avais parlé. Mais cela passerait assurément par divers étapes intermédiaires. Et celle-ci en était une parmi tant d'autres.
Son instabilité est sa force. Et aussi l'avantage qu'elle sert de paratonnerre anti-emmerdes. Comme une lumière dans la nuit qui attire tous les insectes grouillants ou volants. Ce qui permet d'oeuvrer à l'abri de l'attention.ajoutai-je pour répondre à son inquiétude au sujet d'Enchantress.
S'il faut en revenir aux temps des chevaliers, il vous faudra alors faire comme moi. Nous n'avons pas d'autre choix que de nous accorder un minimum de confiance si nous voulons nouer cette alliance.
Sujet: Re: No Gotham for you, boy [Terminé - Intrigue I] Dim 25 Sep - 18:04
Il est temps d’énoncer nos conditions. Je repense à l’offre faite à la Ligue des Ombres, et je me décide à présenter une proposition similaire – quoiqu’avec une variante. Si le Démon, ou sa Fille, ne sont toujours pas revenus vers moi, soit j’ai manqué d’arguments, soit ils ne sont pas prêts pour une telle alliance. Puis, Einstein aime dire que seuls les idiots espèrent un résultat différent en faisant deux mêmes tentatives – et je ne suis pas une idiote, assurément.
- La Justice League réussit à défaire les organisations criminelles, ou tout criminel solitaire, car ils peuvent se coordonner et forcer ensemble un même front, ou se répartir convenablement différents fronts. Si la Cour a une force de frappe conséquente, je ne peux pas me permettre cette seconde stratégie si j’y suis forcée. Or, toute guerre nécessite quelques coups audacieux, n’est-ce pas ? , soufflais-je.
Je me rappelle encore du fabuleux coup de ce cher Batman. L’homme a pu nous démasquer, car il détient clairement des moyens importants. Il n’est pas possible qu’un seul individu puisse en avoir autant, à moins d’avoir un QI exceptionnel élevé et un compte en banque extrêmement bien fourni. Voilà bien une dizaine d’années que je tente d’étudier la Chauve-Souris, et d’en deviner l’identité, les forces et les faiblesses. Une tâche bien rude, ma foi : il sait bien se protéger, et se couvrir de secrets.
- La Cour peut assurer des moyens financiers et politiques pour vos différents projets. Si le cœur de nos opérations reste Gotham, nous avons assez d’agents ou de connexions hors de cette ville pour y apporter notre propre influence. Un désordre social peut être d’une grande utilité : les super-héros n’oseront pas attaquer des innocents. Vous et moi n’aurons pas un tel scrupule, et c’est notre plus grand avantage.
Je ne lui laisse pas le temps de répliquer, que je poursuis mon monologue.
- En échange, Darkness devra fournir une force de frappe supplémentaire si la situation l’exige à Gotham ou ailleurs.
Bien, je viens d’annoncer les mêmes conditions qu’avec la Ligue des Ombres. Maintenant, il est question d’apporter une nuance, ou variante.
- Enfin, afin que cette collaboration marche au mieux, nous aurons à nous maintenir respectivement au courant des alliances considérées ou de projets qui pourraient impacter l’une ou l’autre des villes. Dans ces cas-là, il faudra discuter et arriver à un terrain d’entente. Par exemple, dans votre cas, il n’est plus question de faire la moindre entente avec une personnalité de Gotham, sans en aviser la Cour. Quant à la Cour, si elle a un projet d’alliance, ou une alliance en cours, Elle devra en faire part.
En somme, une communication un brin plus ouverte. Si je peux me permettre que la Ligue ne communique suffisamment avec moi, au vu de la distance entre Gotham et Starcity, l’affaire est autre avec Metropolis. Cette ville est voisine et une baie ridicule nous sépare. En somme, ce que Darkness fera là-bas pourrait nous impacter – et inversement. Par ailleurs, j’ai quelques projets d’alliances, également, avec Lex Luthor. Si je viens à m’entendre avec Darkness avant, il serait bon ton que je protège déjà mes ouailles futures – d’une façon ou d’une autre et sans trahir immédiatement mes ententes.
Pour autant, je ne suis pas stupide. Je sais bien que l’entente sera temporaire, et aussitôt que l’une des parties obtiendra ce qu’elle désire – puissance, influence ou richesse - , elle s’attaquera à l’autre immédiatement. En somme, nous aurons une entente de circonstance, qui se maintiendra tant que nous aurons un ennemi commun.
Et je le créerai, s’il faut, si jamais la Cour a besoin de répit ou de distance avec Darkness.
Invité
Invité
Sujet: Re: No Gotham for you, boy [Terminé - Intrigue I] Mar 27 Sep - 22:42
Mon vis à vis me laissa parler tout du lent, prenant assurément le temps d'analyser mes paroles et ce que je présentais. C'était désormais à moi d'écouter, d'analyser et de juger. Je n'avais pas à faire à une débutante, ni à quelqu'un qui ne savait pas se maîtriser. Aussi l'analyse de son attitude allait être difficile, mais il me faudrait être efficace.
Je vois...dis-je simplement après son petit exposé. Elle faisait donc l'éloge de la Justice League, et effectivement leur force d'action semblait plutôt efficace. Mais si les plus puissants criminels collaboraient alors il était possible de les éliminer. C'est pourquoi cette rencontre pouvait être une aubaine, mais mon instinct me rappelait combien les opportunités pouvaient s'avérer riches en surprises, bonnes comme mauvaises.
Influence et financement pour vous, frappe et intervention sur le terrain pour moi.énonçai-je après son nouveau monologue.Ceci semble raisonnable.repris-je avant de prendre un instant. Nous serions plus exposés et la Cour resterait dans l'ombre. Suffisamment intelligent pour les préserver de la lumière et que nous servions de fusible. Malin mais peu original, ils n'étaient pas les premiers à user de cette méthode. J'en avais fait de même avec Harley. Et il semblait que j'avais eu raison d'agir ainsi vu ce qu'elle n'avait pas été capable de taire.
J'entends votre requête, mais qu'en est-il des alliances déjà en conclues? A partir de quel critère considérons-nous des individus comme prestataire ou des alliés?demandai-je pour nous deux. La question s'adressait à elle tout autant qu'à moi.
Gotham est vôtre.dis-je avant de poursuivre immédiatement.Si la police désire jouer avec le Joker, elle doit s'attendre à des parties truquées. Avec lui et les autres, grâce à votre contrôle. Je n'interférerai donc pas sur votre territoire.déclamai-je en faisant un signe d'ouverture de la main.
Je respecterai cela tant que la Cour se tiendra à l'écart de Metropolis. De par sa présence et son influence. Metropolis est mienne, bien que je n'en ai pas encore le contrôle. Mais il me faut seulement un peu de temps, après tout cela ne fait pas longtemps que j'y suis de retour.présentai-je en esquissant un sourire.
Si vous souhaitez un peu de transparence, soit. Je vais donc vous partager ma première cible. Harvey Dent. J'ai mis à mal plusieurs sites de son empire criminel. Je me suis assuré de mettre un coup d'arrêt à sa campagne ainsi qu'à celle de son adversaire, le maire Graham. J'ai ensuite fait appel à un prestataire pour lui siphonner l'ensemble de ses fonds, propres comme criminels. Et d'autres actions sont d'ors et déjà en place. Je m'attaque aussi aux institutions de la ville afin d'en fragiliser la structure.expliquai-je pour exposer ma capacité d'action.
Ceci vous donne une idée de la manière dont je peux opérer, avec mes collaborateurs. Je n'ai aucun grief personnel contre Dent, l'analyse la seulement désigné comme la cible la plus appropriée. Pour faire mon entrée auprès des différents acteurs en ville. Toutes les têtes pensantes de Metropolis ne seront pas éliminées, seulement celles qui refuseront de se soumettre.ajoutai-je avant de lui poser à présent quelques questions.
Et vous, quel est votre objectif du moment? En dehors de celui de toute organisation dans notre branche, à savoir réduire la capacité de nuisance de la Justice League? Et quel est votre besoin concernant notre force de frappe?demandai-je avant de poser une nouvelle question.
Vous savez qu'Harley Quinn collabore avec nous. Mais vous, avez qui collaborez-vous? Car vous m'avez indiqué favoriser l'équilibre, ce qui signifie donc qu'il vous arrive d'utiliser les justiciers lorsque cela sert vos intérêts.La question devait être posée, car c'était ce qu'elle avait avancé un peu plus tôt. Je devais avoir confirmation de considérer la Cour au même titre que Selina, ou pire encore.
Invité
Invité
Sujet: Re: No Gotham for you, boy [Terminé - Intrigue I] Lun 10 Oct - 23:14
Je l’écoute attentivement. Il semble qu’il y a une cervelle sous ce tas de muscles. L’affaire n’en est que plus intrigante – et dangereuse. S’il est difficile d’arrêter une force brute, la tâche frôle l’impossible quand le cerveau est de la partie ! Déjà, je me promets de creuser davantage l’identité – ou la nature – de cet homme, ou surhomme, et de lui trouver quelques faiblesses. Il n’existe nul vivant sans un ennemi naturel – un prédateur, un élément ou un concept. Voilà à quoi je dois m’employer dès maintenant, en plus de renforcer mon réseau d’information sur tout Gotham.
- La Cour recherche des alliances tant avec les criminels, qu’avec les justiciers, en effet, répondis-je calmement. A l’heure actuelle, vous et la Ligue des Ombres êtes les seuls à avoir été réellement contacté. Nous avons encore à trouver le profil d’un justicier malléable, ou aux principes plus flexibles que ceux des membres de la Justice League.
En somme, je recherche un petit héros à pervertir et à enchainer à la Cour – bon gré, mal gré. Un idéal est aisé à corrompre, mais une détermination hors du commun est ardue à mater. Il, ou elle, ne doit pas être fait du même bois que Batman. Ce dernier n’a pas pu être brisé, dans ce labyrinthe que nous foulons et qui a eu raison de milliers d’esprits avant lui. Pire ! Il a réussi à s’en échapper, et à nous clouer au sol pour une décennie.
- Nous ne pouvons pas être bon dans tous les domaines. Nous profiterons d’une alliance, ou de plusieurs alliances, pour renforcer notre position à Gotham et étendre notre réseau d’influence dans plusieurs autres villes. Par-là, je sous-entends le contrôle total et sans partage de tous les réseaux de communication et d’information. Nous serons les yeux et les oreilles de ces villes choisies.
Pour le moment, du moins.
- Si nous nous entendons aujourd’hui même, nous reviendrons très vite vers vous avec un projet plus concret. Nous ne pouvions pas le finaliser, de notre côté, tant que nous n’avions pas une alliance concrète avec une organisation répondant à nos critères. Avez-vous une préférence pour un mode de communication au sein de votre organisation ?
Invité
Invité
Sujet: Re: No Gotham for you, boy [Terminé - Intrigue I] Lun 17 Oct - 23:45
Elle confirma mes hypothèses ouvertement, m'offrant au passage l'information qu'elle avait démarché aussi la Ligue des Ombres. J'ignorais si cela était vrai ou s'il ne s'agissait que d'une tentative pour flatter mon ego ou celui de The Darkness. Peu importait au final, car ce qui devait être sûr était que nous n'étions pas les seuls à être démarchés par la Cour. Criminels ou justiciers. C'était clairement un risque qu'il fallait que notre organisation encourt, mais aussi une opportunité potentielle.
Je vois. Tout à fait le genre de méthodes des plus intéressantes, mais pas à la portée de tout le monde pour s'avérer réellement efficace.lui dis-je observant son masque, celui qui était visible par tous, et l'autre. Nous en portions tous un de nos jours, les criminels, les justiciers, et même les autres. Pour nos ennemis, nos alliés, nos connaissances. C'était une nécessité pour notre survie, mais pas seulement. C'était aussi un impératif pour les objectifs que tous nous avions.
Total et sans partage. Voilà donc un point crucial sur lequel nous nous entendons. Si vous ne voulez pas de nous à Gotham, retirer Metropolis de ces villes.lui dis-je à nouveau pour que jamais la Cour ne puisse prétendre à l'incertitude ou le trouble sur mes propos en cet instant. J'étais certain que malgré tout accord susceptible d'être conclu entre nous, ils n'accepteraient jamais de laisser Metropolis vierge de toute influence de leur part. Ne serait-ce que pour pouvoir nous surveiller, et se trouver un moyen d'être certains que nous n'allions pas nous retourner contre eux un jour ou l'autre.
Invité
Invité
Sujet: Re: No Gotham for you, boy [Terminé - Intrigue I] Jeu 27 Oct - 18:24
- Notre champ d’action nous oblige à nous implanter dans les différentes villes. Si nous voulons vous aider, nous devons en faire de même à Métropolis. Cependant, nous vous confierons les noms de nos principaux contacts, promis-je.
Je me note que cette ville doit, temporairement, être reconsidéré comme perdue dans notre scope. Fort dommage ! La ville a un tel potentiel ! Ce n’est pas bien grave. Considérons cette perte comme un mal pour un grand bien. Si le colosse sème le chaos dans la métropole, il va faire fuir les principaux investisseurs et fortunes. Gotham sera une terre d’exil pour ces derniers tous naturellement, et après que j’aurais épuré un tantinet les rangs.
- J’ai bien pris en compte votre demande vis-à-vis de Metropolis et je vais déjà réfléchir sur la faisabilité. Je ne sais pas si je pourrais faire exactement selon vos termes, mais je vais tenter au mieux, dis-je en toute franchise. Vous êtes un élément inattendu que nous n’avons pas considéré dans nos projets. Nous avons besoin de temps pour repenser à nos projets et trouver un rôle qui correspond parfaitement à vos capacités. Il faut savoir que, jusqu’à maintenant, votre profil était davantage celui d’un adversaire que d’un allié. Cependant, comme déjà expliqué, si nous voulons faire face à ces héros, nous devons changer nos perspectives. Nous vous contacterons dans les jours à venir. Avez-vous une préférence ? Il serait assez gênant si nous devons écumer constamment les ruelles de Metropolis et laisser un petit message dans le sang. Nous pouvons vous proposer ce numéro, sécurisé. Il suffira d'appeler, ou de décrocher les appels, soufflais-je.
Certes, mes Ergots sont plus que ravis que de semer sang, douleur, et terreur, et moi-même n’a nul scrupule à l’ordonner. Malheureusement, une mort laisse toujours des traces et je voudrais bien éviter d’en semer une multitude dans l’immédiat. Je dois encore renforcer mon réseau, avant de sortir la force brute. Un court instant, j’imagine Gotham prise en étaux par Darkness et par la Cour. La victoire pourrait être totale, si je compte sur l’effet de surprise.
Je dois attaquer avant que l’Arlequin, ou un autre contact, ne parle de nous à leurs amis et ennemis respectifs …
- Au plaisir que cette association soit fructueuse, je pense que nous nous sommes déjà tout dit. Je vous prie de suivre cette personne. Elle va vous raccompagner à la sortie.
Il semble que j’ai trouvé l’allié le plus improbable qu’il soit. Je n’aime guère ce genre d’association, car elle est synonyme de nombreux paramètres inconnus et incontrôlables. Malheureusement, en l’absence de réponse de la Ligue des Ombres, et avec le retour de grands héros comme Superman ou Batman, les solutions drastiques et extrêmes doivent être envisagées. Et appliquées.
Alea Acta Est, comme dirait un grand homme mort.
Invité
Invité
Sujet: Re: No Gotham for you, boy [Terminé - Intrigue I]