AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 17:58

Les informations étaient une monnaie précieuse à Gotham, c'était un fait. Elles l'étaient partout à dire vrai, pour peu que vous vous souciez de rester discret ou que vous cherchiez à remonter une piste. L'information vous permettait de déterrer des secrets, d'être le premier dans le monde des affaires... C'était une mine d'or pour peu que l'on soit assez malin pour s'en servir. Vingt ans de services, un agent fédéral redevable... Admettons, pourquoi pas.

Je soutiens son regard d'un air détaché. J'étais déçue, au fond. J'avais cru tenir une piste sérieuse, mais tout ça n'était finalement que du vent. Mes frères et soeurs étaient déjà peut-être tous morts. Ceux qui s'étaient échappés devaient se cacher et effacer leurs traces, comme moi, et les autres servaient peut-être Père ou ses alliés/clients... Je ne faisais guère d'illusion à ce sujet, nous n'avions qu'une valeur monnétaire à ses yeux, guère plus. Retrouver l'un de mes frères et soeurs revenaient à risquer d'être trahi par ces derniers en fonction de leurs allégeances. Ce n'était pas sérieux de les chercher... Je risquais de tout perdre, à commencer par ma si précieuse liberté.

-J'imagine, si ses gars sont prêts à se faire sauter pour lui et qu'ils se marquent dans leur groupe...



Comment Malone pouvait-il savoir que d'autres tatoués partaient en mission suicide alors qu'il ne m'avait parlé que d'un seul cas retrouvé, auquel il avait ajouté la difficulté d'identifier le numéro ?

-Cela dit... Vous faites de la rétention d'information ? lui demandai-je sans me démonter. Vous ne m'avez parlé que d'un seul type.

Et voilà qu'il en rajoutait une couche, me toisant comme s'il guettait chacune de mes micro expressions.

-Vos recherches ? Sur Bane ?

J'étais perplexe, ne saisissant pas où il voulait en venir... Mais une fois encore ses petits sous-entendus tendaient à laisser penser qu'il m'avait mené en bateau. Soit il en savait beaucoup plus et il s'était bien gardé de partager ces informations avec moi soit il cherchait juste un prétexte pour m'attirer (moi ou mon ami imaginaire) à lui. Ca pouvait faire sens... A sa place, j'aurais probablement aussi envie de taper la causette avec une victime survivante issue d'un projet sur lequel j'avais jadis enquêté. Nous étions des mines d'informations, nous n'avions aucun droit légaux du fait de notre inexistence juridique, il était aisé de nous faire chanter... Il n'avait pas du en croiser beaucoup, des témoins comme ça. Et nous devions être d'autant plus intéressants s'il s'imaginait que nous avions un lien avec ce taré de Bane et que nous pourrions servir son enquête actuelle. Pensait-il réellement que la petite amie imaginaire allait lui livrer son amoureux après s'être donnée corps et âme pour le sauver ? Franchement...

Je lui renvoyai un regard circonspect.

Je lui avais tendu une perche, avec le Brésil, il n'y avait pas répondu. Soit par choix, soit parce qu'il ne savait absolument rien. Dommage... Ca m'aurait prouvé qu'il était sur une piste sérieuse me concernant, qu'il avait peut-être encore quelque chose à m'offrir... Plus que ses sous-entendus douteux et vides de contenance, du moins.

Une boite postale ? Je jetai brièvement un oeil à la carte. "Plus louche que ça, tu meurs", songeai-je. Un détective privé sans bureau où recevoir ses clients ? Toute son histoire avec la police était-elle seulement vraie ? Le nom de Malone m'enverrait-il sur la piste de quelqu'un, si je décidais d'enquêter à mon tour sur ce personnage atypique ? Son comportement suicitait une nouvelle vague de méfiance chez moi... Et pour cause, j'aurais probablement agit comme lui. Je savais comment se comportaient les personnes qui avaient beaucoup à cacher.

Je lèvai les yeux au ciel. C'était quoi ses phrases de gros mystérieux ? "Je vous retrouverai".

-Ben voyons...

Il ne connaissait ni mon visage ni mon nom et il escomptait me retrouver ? En creusant peut-être du côté du bar où je lui avais dit voir mon suspect... Ou bien de l'arène ? Il me sous-estimait tant que s'en était presque vexant. Pourquoi perdre des jours à tenter de traquer quelqu'un quand il vous suffisait de lui demander un moyen de le contacter ? Peut-être estimait-il en avoir terminé avec moi. Ou bien que je serai celle qui le recontacterai, via la fameuse boite postale. Qu'importe au fond, moi j'en avais finis avec lui.

Je levai et agitait la main en guise de salut, le gratifiant d'un énième sourire provocateur. "Bye bye mon pote !".

"La Ligue des Ombres".
J'avais un nom. Je n'étais pas plus avancée. Je tenais au moins un semblant de début de piste pour les Hiboux avec l'enquête que je menais...
Je soupirai intérieurement. Par où commencer les recherches ?

Sia Anderson
Sia Anderson
Messages : 515
Date d'inscription : 26/03/2023
Groupe : Neutrals
Alias : /
Association : Aucune
Faceclaim : AngelaBaby
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] - Page 2 Baby-love
Crédits : /
Dollars : 771
Compétences :
Ingéniérie:

Capacités Surhumaines:

Voyage Dimensionnel:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Sociopathe:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 11


Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t918-sia-anderson?nid=2#25662 https://injustice-league.forumactif.com/t934-liens-de-sia https://injustice-league.forumactif.com/t933-les-peregrinations-de-sia-anderson
 
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Surviving the Aftermath [Terminé - Intrigue III]
» Qui à la meilleure illusionniste ? ♦ Zatanna & Constantine [Terminé - Intrigu II]
» Son of Rao (terminé)
» We are One [Terminé - Intrigue III]
» Something in the Way [Intrigue III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Gotham City - Capitale du Crime :: Midtown :: Narrows-
Sauter vers: