AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyMar 28 Mar - 17:46



Surviving the Pits
Bruce Wayne & Sia Anderson

« Arène clandestine, Narrows, 25 août 2022»
 Ils sont là. Dehors. Ils sont là et ils continuent de vivre pour certains sous le joug de leurs anciens maîtres de la Ligue des Ombres. Je suis Ra’s Al Ghul. Ces gens sont sous ma responsabilité. Le danger qu’ils représentent, tout autant. Je suis revenu à Gotham, finalement. Les jours qui viennent seront bien sombres, car même après cette discussion que nous avons eue, Green Arrow ne pourra pas garder éternellement pour lui ses activités. Et pour le reste, la rumeur se répandra bien vite.


J’ai réfléchi, en route. Je réfléchis toujours, je ne m’arrête jamais. Je chasse comme je peux l’étreinte de la migraine, me frotte les paupières closes du bout des doigts. J’entends la voix d’Alfred me demander si je veux un café ou un thé.


Mais c’est une hôtesse qui se penche sur moi, pour me servir. Mince sourire de remerciement, sourire fâné, un peu triste. Que j’aurais préféré les remontrances du vieux majordome, alors que je porte toujours les bandages sur l’avant-bras, sous la chemise. J’ai profité du voyage pour prioriser mes prochaines actions… La guerre des clowns et des chauve-souris, ma quête de vengeance. Dehors, il y a Joker et ses clowns. Ici, tout en bas, à mille pieds en dessous de l’avion. Ils grouillent, cachés dans l’ombre, s’en prenant à ce que Gotham compte encore d’honnêtes gens. Et il y a Bane. Et Samantha qu’il a enlevée. Et tous ces gens que ses miliciens ont abattu. Le chaos, quelques jours plus tôt… ma ville, encore meurtrie. Ma mâchoire se serre, mes maxillaires se contractent.


J’ai en tête une liste de priorités. Des objectifs, à prendre les uns après les autres.


Je ne vais pas beaucoup dormir, ces prochains jours. D’abord, réchauffer la piste des combats illégaux sur Sheridan Street, sous les anciens abattoirs de la ville. Deux hommes utilisés par Bane durant le Grand Plan et peut être des méta-humains dont certains ont un tatouage en forme de chiffre, comme ce qui était indiqué dans les données pillées au laboratoire clandestin. C’est maigre. Peut être que je ne verrais personne, ce soir. Peut être qu’il y aura trop de monde. Je me grime, dans une des planques de la ville, avant de m’y rendre. Je connais l’endroit. J’y suis déjà allé. Ce n’est pas un lieu légal, et il s’y passe parfois des drames. Mais c’est aussi une source précieuse de renseignements, un arbre sur lequel la pourriture pousse aisément mais dont il est aisé de l’en débarrasser. Je repense, dans les toilettes de ce bar non loin, à Alfred qui m’aurait aidé à améliorer mon apparence. « Pas comme ça, Maître Bruce, la moustache de Malone doit être un poil plus longue et plus brune, comme la couleur que vous appliquez sur vos tempes… » Ou « Malone porte toujours un costume, toujours ses lunettes noires, et toujours son allumette au coin des lèvres ». Malone est mort, il y a vingt ans. C’est l’une des premières identités que j’ai prises, pour assurer le travail de renseignement sur le terrain. Trop mêlé à Maroni, et au Romain. Trop encombrant. Il est mort d’une balle dans la tête, et ses assassins sont parmi les premiers criminels que j’ai punis, en ayant pris son apparence grâce aux similitudes entre nos faciès, nos carrures, et j’ai fait illusion sur ses papiers. Malone ne vieillit pas. Bruce Wayne, si.


J’entre dans l’endroit ; le videur me reconnaît et dit à son équipe de me laisser passer. Je descends les escaliers en fer. J’entends déjà la rumeur des cornes de brume, de la musique électronique, et l’exaltation féroce de la foule.


Dans la cage, au centre, quatre combattants. Deux types que l’on dirait catcheurs. Coupes originales. Gros slip de couleur vive, bottes, maillot de corps. Un autre que l’on dirait plus… Etrange. Presque déplacé, avec son bonnet et sa doudoune. Et l’espace d’un quart de seconde mon cœur se serre, pensant voir Harley. Mais non, la fatigue me fait vriller. La jeune femme est svelte comme elle, a les cheveux colorés mais de bleu, non de rose. A une tenue relativement suggestive ; tout pour le spectacle et au passage, pour la liberté de mouvement. Certains scandent le nom de Jinx. D’autres ont des pseudos différents à la bouche. Partout on agite des billets et des godets de bière ou des shots. On retrouve des cadres sup’ en costard, des rappeurs, des monsieurs tout le monde, pas mal de femmes aussi. L’endroit est pire encore que la dernière fois.


Le combat commence. Je regarde alentours, cherchant des visages connus. Je ne mets que quelques secondes à remarquer que beaucoup de regards sont spécifiquement attachés à la jeune femme… Qui se démène, comme une diablesse. Je sais que je tiens quelque chose. Ces gens sont trop immobiles, trop concentrés. En bougeant dans la foule, je vois qu’au moins deux sont armés.


Ils sont venus pour elle.


Le combat se termine. La fille est encore debout. Je suis curieux, mais pas vraiment surpris. Les billets changent de main. Les miens, aussi ; j’avais parié au hasard. Quand elle sort de la cage, l’un des types va sortir une arme mais je lui fais une clef de bras, l’envoie la tête contre un poteau métallique de la structure. Et l’attrape par le bras, dans le dos, soufflant par-dessus son épaule.



| Ils sont encore au moins trois après vous. Il faut qu’on sorte. Si vous connaissez les coulisses, guidez-nous. Moi, je n’ai que des questions, pour vous. Eux ont des balles. Allez. |


Je me prépare, au cas où elle m’envoie son coude, mais le temps presse.

(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 12474
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] B240374874a4d1bcf840e3f09394ca7e311b8286
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 4079
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyMar 28 Mar - 20:11

Une odeur typique me frappa de plein fouet quand je pénètrai dans les lieux. La foule, les cris, la chaleur, la sueur et le sang… Je me sentais à l’aise ici, ce n’était pas mon premier rodéo. Il y avait eu des éclats de rire à l’époque lorsque je m’étais inscrite pour combattre. J’avais besoin d’évacuer la tension, on m’avait parlé des arènes clandestines… Mon premier adversaire ne m’avait pas prise au sérieux… Et puis il y avait eu un silence abasourdi lorsque je l’avais foutu à terre. Les suivants au moins avaient été plus attentifs, ce qui avait rendu les combats nettement plus intéressants. Je m’étais forgé une petite réputation dans le coin. Les gabarits de mon genre n’étaient pas courants et il me semblait que mon agressivité dans l’arène amusait la galerie.

Ce genre de lieu était rempli de types infréquentables et je ne pouvais pas me permettre le luxe d’être vue ici. Pas avec mon vrai visage tout du moins. Qui sait où les agents de Père se tenaient, qui pourrait m’identifier ? Le Centre avait beau se trouver au Brésil, mes adversaires étaient venus me déloger en Thaïlande… J’étais donc venue masquée la première fois… Le temps passant et voyant que ça amusait la galerie, j’avais pris l’habitude de varier mes déguisements. C’était sous les traits de Jinx que je faisais mon apparition aujourd’hui, quelques accessoires en plus : un masque noir me couvrant une partie du visage et un chapeau de bouffon du roi assorti à ma tenue. J’aimais ce personnage de jeu vidéo, chaotique à souhait, brisé, je m’identifiais facilement à lui. J’avais ajouté une poche fermée à mon pantacourt et glissé mes cartes à l’intérieur. Elles étaient ma roue de secours et ma garantie de survie dans ce monde de fous… Je ne sortais jamais désarmée à Gotham.

Le combat fut violent, comme toujours. Je pris des coups et j’en rendis, cognant volontairement pour faire souffrir. Rapide et efficace. Ces gars étaient des brutes, leur force dépassait de loin la mienne mais j’avais une technique, une capacité à me relever et une souplesse qui leur faisait défaut. Les hurlements de la foule, leur encouragement, la musique électronique, doublée à l’exaltation du combat m’avaient mise dans un état second. Qu’il était bon de renouer avec la violence la plus primitive ! Ici les gens dévoilaient leur vraie nature sans filtre, c’était un merveilleux exutoire !

Tout mon corps me faisait souffrir lorsque le dernier de mes adversaires s’effondra. Des marques de poings s’étaient imprimés sur ma peau nue, j’allais avoir de sacrés bleus ce soir… Ce qui ne me dérangeait pas outre mesure. J’avais dépassé depuis longtemps le stade de pleurnicher pour quelques coups. La douleur physique était passagère, ces traces aussi.

Je m’inclinai théâtralement pour saluer la foule. Ces gens n’étaient là que pour leur spectacle, et leur affection faisaient grimper ma côte… Mon pied vint se glisser à l’intérieur de mon chapeau de fou tombé au début du combat, ma jambe se releva rapidement vers le haut et le couvre-chef s’envola pour retomber quelque part dans le public. “Mes plus sincères amitiés !”.

Je me sentais mieux maintenant que j’avais pu me défouler, j’allais récupérer mon argent et m’effacer. Essoufflée mais satisfaite, je repoussai une mèche de ma perruque et fis quelque pas pour quitter la scène. Quelqu’un me saisit fermement par le bras et je me raidis, prête à cogner le téméraire… L’individu eut néanmoins la bonne idée de prendre la parole avant que je ne me décide à contre-attaquer.

Putain de merde.

Mes yeux se tournèrent à la hâte en direction du public, puis en direction de l’homme dans mon dos. Il avait raison, des types en avaient visiblement après moi… Mais lui, qui était-il au juste ?!

Mes yeux s’attardèrent sur lui un bref instant. Son visage ne m’était pas familier.

Il avait des questions ? C’était un flic ? Ça n'aurait pas été surprenant d’en trouver ici, les ripoux de Gotham adoraient ce genre d’endroit… De la testostérone à gogo, ça excitait leur instinct primaire…

Je n’hésitai pas longtemps. L’étranger n’avait pas tort, entre les balles ou les questions je préférais la seconde option. Quant au reste, ce serait peut-être moi qui collerait une balle à cet homme si ses questions étaient trop dérangeantes.
Chaque problème en son temps. D’ici là, je jouissais visiblement d’un allié d’infortune.

-Vous êtes qui ?! demandai-je à la volée tout en me taillant un chemin dans la foule d’un pas vif.

Ils n’oseraient tout de même pas tirer ici au milieu de tous ces gens ? La réponse s’imposa rapidement : bien sûr que si. On était à Gotham, des types tuaient régulièrement pour le plaisir.
Pourquoi m’avaient-ils pris en chasse ? Des agents de Père, ici ? A moins que des criminels ne m'aient identifié comme étant un agent de Digital Deliveroo ? Ou alors… C’était juste des putains de connards qui avaient envie de s’amuser avec une fille… J’en avais tellement vu ces dernières années que la dernière hypothèse me semblait aussi pertinente que les deux premières. J’avais foutu des raclés à quelques types dans l’arène ces derniers mois. Ca avait dû blesser leur égo et certains avaient peut-être envie de se venger.

Je soupirai intérieurement. Si un flic était là, la théorie de Digital Deliveroo était peut-être la bonne… Moi qui croyait avoir fait preuve de discrétion ces derniers mois, des têtes allaient tomber si j’apprenais que j’avais été trahie !

Agacée, je poussai quelqu’un qui se tenait entre mon objectif et moi et tirai sur la porte du backstage.

-Vous savez ce qu’ils me veulent ?

Un vestiaire, quelques douches… J’atrappai à la volée ma veste en cuir et l’enfilai sans ralentir. Ma moto m’attendait dehors, si j’étais assez rapidement je pourrai peut-être fausser compagnie à ces connards. D'un autre côté, si je faisais ça je ne saurai jamais pourquoi ils me courraient après.

Sia Anderson
Sia Anderson
Messages : 515
Date d'inscription : 26/03/2023
Groupe : Neutrals
Alias : /
Association : Aucune
Faceclaim : AngelaBaby
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Baby-love
Crédits : /
Dollars : 771
Compétences :
Ingéniérie:

Capacités Surhumaines:

Voyage Dimensionnel:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Sociopathe:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 11


Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t918-sia-anderson?nid=2#25662 https://injustice-league.forumactif.com/t934-liens-de-sia https://injustice-league.forumactif.com/t933-les-peregrinations-de-sia-anderson
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyMar 28 Mar - 23:32



Surviving the Pits
Bruce Wayne & Sia Anderson

« Arène clandestine, Narrows, 25 août 2022»
Ce n’est pas la première fois que je dois agir vite. Je sais comment faire ; c’est comme une seconde peau que j’endosse, celle où je dois allier instinct et réflexion, expérience et clairvoyance, pour me tirer d’un guêpier en prenant toujours la meilleure décision possible, ou en tout cas la moins mauvaise. La jeune femme est plus solide qu’il n’y paraît. Déjà, parce qu’elle ne s’en est pas trop mal tirée, semble-t-il, de son combat. Ensuite parce qu’il semble assez évident qu’elle a eu le dessus sur des adversaires plus balaises qu’elle. Aussi, parce que je ressens sous la pression de mes grosses paluches les cables d’acier que sont ses muscles, fins mais tendus, de ceux qui sont parfaitement entraînés à se battre sans avoir besoin d’une carrure monumentale. Je ne connais pas cette fille ; j’ai pour principal avantage d’avoir une mémoire encyclopédique de tout ce que je lis, apprends ou expérimente. Mais elle, je ne l’ai vue nulle part. Pas plus dans les dossiers rescapés des purges de la Ligue qu’ailleurs.


Je n’ai pas le temps de ressentir du dépit, de la déception. Je dois faire vite, et elle aussi. Cette fille n’est peut être pas l’indic’ que je cherche, mais elle ne mérite sans doute pas les conséquences funestes que cette attention peut lui valoir. Quand elle me demande qui je suis sans se dégager de ma prise, je lui réponds sans la regarder. Je reste avant tout concentré sur tout ce qui peut nous être utile ; gens, panneaux, portes, tout. Mon regard vrille d’un détail à l’autre de notre environnement au fur et à mesure qu’on le traverse.



| Un spectateur averti. Pas un flic. |


Je réponds, laconique, tandis que la jeune combattante se fraie un chemin à son tour, prenant la menace très au sérieux. Nous nous engouffrons dans un vestiaire, passons entre les douches. La belle ne prend rien d’autre qu’un blouson de cuir.


| Non. Mais pas du bien. |


Je ne m’épanche jamais avant d’être en sécurité. Je ne m’épanche jamais tout court, vous direz l’essentiel des gens que je connais. Il n’en reste pas moins que nous sommes en danger.


| Vous, qui êtes vous ? |


Je glisse près de la porte que nous venons de côté, colle mon oreille contre. J’entends assez pour savoir qu’au moins deux personnes arrivent ; j’entends l’écho de leur pas au travers de l’huis. Aussitôt je recule, tire un banc du vestiaire en travers. La porte s’entrouvre sur des jurons et je grogne d’effort en faisant basculer manu militari une armoire de fer avec des casiers en métal droit sur la porte, ce qui la referme brutalement. Je me retourne, poitrail gonflé d’air après l’effort.


| Il faut qu’on décolle, vite ! Vous devez avoir énervé quelqu’un d’important, ou que sais-je, mais ils ne s’arrêteront pas tant qu’ils pensent qu’ils ont une chance de vous choper. |


Créer de la confusion, faire diversion. Même dans les endroits illégaux, il y a des sprinklers, en général. Parce que les gérants de ce genre d’endroits ne veulent pas attirer l’attention des autorités par des incendies non maîtrisés. Je tire ma propre veste de mes épaules, la roule en boule. Tirant de ma bouche l’allumette qui y trônait, je la gratte contre le ciment du carrelage mural, ce qui l’allume. Passée sous la manche où l’on m’a éclaboussé d’un shot, le tissu prend feu. Alors qu’on cogne contre la porte et qu’elle s’entrouvre et tord ses gonds sous les chocs, je grimpe sur un autre banc pour agiter la veste illuminée d’une flammèche pour léger le détecteur du sprinkler.


| Si vous avez un téléphone, c’est le moment d’en allumer la lampe, sauf si les lumières des issues de secours nous suffisent ! |


Au bout de cinq secondes, un rideau d’eau se déverse sur nous en même temps qu’un bruit de sonnerie, dans tout le bâtiment sinon au moins à cet otage, et le courant s’éteint par précaution.


| Allez, maintenant ! |


Quoiqu’elle tente, il ne faudrait pas plus attendre, les réservoirs se videront très vite et la lumière risque de se rallumer à tout moment, nous privant de notre diversion.

(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 12474
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] B240374874a4d1bcf840e3f09394ca7e311b8286
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 4079
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyMer 29 Mar - 20:39

Je sentis ma mâchoire craquer et mon esprit me ramèna vers mon adversaire en tenue ridicule sur le ring… L’enfoiré avait un bon crochet ! il ne s’était pas attendu à ce que je me relève. Moi non plus d’ailleurs, j’avais vu des étoiles pendant quelques secondes. Il avait été distrait, j’avais saisi ma chance. Dans quelque heures, les hématomes devraient avoir disparu; pourvu que les blessures soient superficielles, sinon je risquais d’en souper un moment…

Mais tout cela n’était clairement pas l’objet de mon attention à cet instant. Un grand gaillard débarquait comme un ange tombé du ciel, et voilà que trois types armés en avaient après moi. Il n’était pas flic ? Alors qu’est-ce qu’il était exactement ? Dans le genre comportement louche, il battait des records !

-Personne. Je ne suis personne, répondis-je catégorique.

Il m’avait vu combattre, il connaissait peut-être le nom de scène débile que m’avait filé l’organisation des tournois. “La teigne”. C’est tout ce qu’il avait besoin de savoir. On était dans une arène clandestine, je n’allais pas lui filer mon nom sur un plateau d’argent, flic ou pas flic. Le fait qu’il prétende ne pas me connaître me mettait toutefois la puce à l’oreille. Il se mettait en danger pour me protéger, il avait soit disant des questions, mais il ne savait rien de moi ? Bizarre.

Je pestai en réalisant que la porte de derrière était fermée à clé. Le coup était-il prémédité ou manquions-nous cruellement de chance ?
L’armoire chuta lourdement sur le banc et je lançai un regard rapide vers mon voisin. Il était costaud… Et malin. Ça les ralentirait mais ça ne nous sauverait pas. J’avais un arsenal dans la poche mais pour ce qui était de m’en servir présentement… Et devant ce type étrange qui plus est ? C’était dangereux…

Fais chier. Si ça ne tenait qu’à moi j’aurais déjà engagé le combat… Mais les témoins étaient une vraie plaie.

-J’ai dû cogner sur le mauvais type… Une petite nenette qui fout par terre un gros balourd, ça doit faire mal à l’égo.

Mon regard balaya la zone à la recherche d’une solution. Une issue à laquelle on ne penserait pas en tant normal… Du coin de l’oeil, je vis mon compagnon de fortune… Retirer sa veste ? Ma foi… Soit il avait un plan en tête, soit c’était un excentrique et il me préparait un strip-tease. Il mit le feu à sa veste. Autant pour le strip-tease…

Le faux plafond. Les plaques ne semblaient pas fixées, en forçant un peu elles devraient pouvoir bouger. Y aurait-il assez de place pour nous là-haut ? Je sautai sur un banc, pris appuis sur le mur avec l’élan et bondis. Le bout de mes doigts toucha la plaque… Elle bougea. Je me réceptionnai au sol. Foutue petite taille ! Sortir mes gadgets maintenant revenait à tomber le masque et dévoiler mon jeu. “Mais d’où sortez vous ça ?”. “De mon c… pantalon, gros nigaud !”.

-On peut passer par là-haut !

je sortis mon téléphone. Il était vieux, le genre sans gps, compliqué à tracer. Si mon nouveau copain s’attendait à ce que j’allume une option “lampe torche” il allait être déçu. Je lui adressai un sourire amusé et ris jaune en sentant l’eau froide dégouliner sur moi. Une petite douche après le combat, chouette ! Et du challenge en plus avec la lumière qui s’éteignait ! Mon cher voisin savait exactement ce qu’il faisait… Il était malin. Un peu trop. J’en venais à me demander une fois encore ce qu’un type dans son genre faisait ici.

-C’est rafraîchissant ! Vous me faites la courte échelle ?

Ni une ni deux, je me glissai par la trappe. Il y avait suffisamment de place pour nous là-haut, ouf ! Pas complètement pourrie non plus, j’éclairai tant bien que mal d’une main et tandis l’autre au grand gaillard pour l’aider à se hisser. Qui qu’il soit, j’allais le considérer comme un allié jusqu’à ce que je sois en sécurité. A taton, je cherchai la plaque pour la remettre à sa place. Si on avait du bol, les types en bas nous croiraient parti par la porte et n’auraient pas l’idée de tirer dans les airs.

J’avais rarement de la chance.

J’entendis un grand choc et quelque chose être traîné au sol dans un fracas métallique mais nous avions déjà entreprit d’avancer… Il y eut des éclats de voix.

Qu’est-ce qui m’avait pris d’enfiler  une perruque aussi longue ? Elle me gênait presque autant que le manque de lumière… J’avisai néanmoins une source très légère visible depuis les contours d’un carré de plafond sous mes genoux. Je lançai un regard intrrogateur en direction de mon voisin. “On tente ?”.

Je sursautai d’un coup en entendant des coups de feu. Quelqu’un tirait en l’air, visiblement au hasard. Il espérait sûrement que je m’étais réfugiée là-haut et n'avais pas tort…  A une minute près, on aurait été en plein dans la zone ! Les gars m’en voulait vraiment apparemment. Si seulement je pouvais savoir pourquoi !

Il fallait absolument que je me tire d’ici ! D’un geste rapide, je poussai la plaque et jetai un coup d’oeil rapide. Un bureau vide, une fenêtre.

-RAS. On peut y aller, dis-je avant de me laisser tomber dans le vide pour me réceptionner par terre.

Je n’avais aucune envie de m’attarder dans les parages. Tant pis pour mon argent. A dire vrai, le géant à côté de moi m’intriguait presque plus que les bouffons qui cherchaient à me faire sauter la cervelle… J’avais l’habitude des gangsters, en revanche, James Bond dépareillait dans le décor.

J’ouvris la fenêtre et risquai un coup d'œil. C’était calme. Du côté de la porte en revanche, j’entendais quelques échos de voix qui m’incitèrent à tenter rapidement ma chance par l’ouverture.

Un soupir de soulagement m’échappa lorsque mes pieds touchèrent le couvercle d’une grosse benne à ordure. Je sautai au sol et observai les alentours.

-Venez ! lui intimai-je en marchant d’un pas vigilant pour m’éloigner du club, recherchant la sécurité d’une cachette.

A l’angle d’une rue relativement abritée, je me retournai pour faire face à mister-super-grand et plantai mon index dans son torse…
… Ah oui, il ne déconnait effectivement pas avec les muscles.

--Bon, monsieur le “spectateur averti”, vous allez me dire qui vous êtes et votre rôle dans tout ça ?!

J'avais l'impression d'être un disque rayé mais bon... Il fallait bien commencer quelque part !

Sia Anderson
Sia Anderson
Messages : 515
Date d'inscription : 26/03/2023
Groupe : Neutrals
Alias : /
Association : Aucune
Faceclaim : AngelaBaby
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Baby-love
Crédits : /
Dollars : 771
Compétences :
Ingéniérie:

Capacités Surhumaines:

Voyage Dimensionnel:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Sociopathe:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 11


Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t918-sia-anderson?nid=2#25662 https://injustice-league.forumactif.com/t934-liens-de-sia https://injustice-league.forumactif.com/t933-les-peregrinations-de-sia-anderson
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyJeu 30 Mar - 11:01



Surviving the Pits
Bruce Wayne & Sia Anderson

« Arène clandestine, Narrows, 25 août 2022»
Personne. Tout le monde est personne, à Gotham, sitôt que les balles se mettent à bourdonner comme des frelons fous furieux. Au milieu des cris et de la fureur des gens fous de cette ville, il est trop tentant d’essayer d’échapper à ses responsabilités, à son apparence, à son identité propre. Le nom est une arme, l’adjonction d’un prénom la rend plus mortelle encore. Le savoir est le pouvoir, à Gotham, et les moyens d’actions du rebut de sa population sont à l’image de son frustre mode de vie ; simplifiés à l’extrême. Avec un nom et un prénom à Gotham, on peut tout faire, ou presque. On peut s’ouvrir un compte en banque, accepter un travail et un contrat. On peut remonter jusqu’à quelqu’un. Trouver ses proches. Peser sur lui, de toutes les façons possibles et imaginables. Si ces gens sont simples, leurs méthodes le sont aussi. Elles ont au moins pour elles d’être inventives. Combien de drames ai-je vus, de tant de façons différentes, en vingt ans de Gotham ?



Je ne rebondis pas pour le moment. Mais alors que je cherche une solution, je l’entends évoquer les raisons de cette tentative d’assassinat.



| Possible. Mais je ne pense pas que ce soit ça. |


Je sais que me montrer suspicieux soulèvera des questions. Je compte dessus. J’ai besoin d’intéresser la jeune femme pour éviter qu’elle ne me fausse compagnie avant que j’ai mes réponses, et je suis prêt à prendre ce risque pour légitimer tous les autres. Quant à sa façon de se décrire, je sais déjà qu’il ne faut pas que je m’arrête à cette apparence. Petite, oui. Nénette, sans doute dans l’image qu’elle renvoie. Mais on ne ressort pas de ce genre de cage par un joli sourire et des formes avenantes. Elle est vive, l’inconnue, et nous trouve une sortie.


Levant les yeux, je jauge la solution. Les faux plafonds sont souvent suspendus à des glissières de métal elles-mêmes fixées par des tiges d’acier. De quoi soutenir quelques kilos. Mais plus ? J’en doute fortement, surtout dans un endroit comme celui-ci. Je risque toutefois de ne pas avoir le choix. Alors je me tourne vers elle quand elle demande mon assistance, et je croise les mains pour lui faire un marche-pied improvisé.



| Il faut faire vite. |


C’est l’évidence mais la rappeler appelle à la plus grande concentration. Peu loquace comme toujours, je la laisse monter jusque dans la plaque ouverte, poussée, alors que d’autres coups de feu claquent. Un voile de sueur couvre ma nuque. Une forme de peur qui n’a rien à voir avec celle de se faire toucher par les projectiles, qui transpercent le mobilier en craquant. C’est le moment de vérité… Une main se tend par l’ouverture. Sautant sur le banc de vestiaire à côté, j’attrape sa main de la mienne, deux fois plus large, et ma main libre tire sur l’une des tiges d’acier qui se déforme… Mais ne rompt pas. Je me hisse, tirant sur ces deux relais. Je reprends mon souffle, parfaitement silencieux. En dessous de nous, sous la plaque qui cache notre fuite, le bruit de l’assaut. Nous avançons en silence après que j’ai confirmé à la jeune femme d’un signe de tête que nous devions progresser.


Elle passe la première. Dans l’intervalle, je lutte contrele souvenir oppressant d’une escalade de centaines de mètres dans le noir quasi absolu et dans la roche d’une montagne effondrée sur le temple en son sein. Je ne dis rien lorsque je la suis par la sortie, puis par une fenêtre. Dehors, je continue de guetter, alerte, d’écouter les environs, de me déplacer avec une infinie précaution, sûr de mes gestes. Jusqu’à ce qu’elle ne me stoppe, doigt fiché sur mon plexus.



| Je n’ai aucun rôle dans tout ça. J’ai vu des gens qui vous surveillaient, armés, prêts à passer à l’action. Je suis entré en scène avant eux, car qui que vous soyez, vous ne me donniez pas l’impression de mériter de mourir abattue dans un vestiaire, ou pire encore. |


Je regarde alentours. Ma voix dure, ferme, reste parfaitement neutre, et distingue d’un regard acéré les environs.


| Je suis venu pour des informations. Votre dette sera payée par ce que vous savez. Je crois que vous avez un brin d’honneur. J’ai vu des types s’acharner sur d’autres combattants au sol, ou ne laisser aucune chance à leurs ennemis. Je pense que vous savez qu’un service en vaut un autre, ici, et maintenant. |


Je recule d’un pas, la dévisage toujours, les yeux dans les yeux, sans la moindre émotion. Seule la concentration la plus extrême, absolue.


| C’est à vous de me suivre. |


Nous marchons quelques minutes, je regarde plusieurs fois derrière moi. Il n’y a que peu de temps avant de tomber dans un coin chaud des Narrows, avec bars mal famés, tripots à filles et autres rades du genre. Hotel de passe ; il n’y aura pas mieux, car ce sont des endroits certes fréquemment attaqués mais jamais à l’improviste. Les criminels ont trop peur de s’en prendre par hasard aux hommes de mains ou aux pontes d’un groupe concurrent. Nous entrons. Je paie avec un billet. On nous souhaite bon amusement. Les marches craquent, quand nous montons en silence, et la clef dévérouille la porte d’une chambre avec vue sur la rue. L’endroit sent le renfermé, mais est étonnement propre. Sur la chaise devant le bureau, près de la fenêtre, j’interrogeais dix-huit ans plus tôt un homme de Falcone, main gantée pressant un genou brisé dans la chute du type. C’était si loin. C’était hier.


Je vais contrôler la rue, caché derrière les rideaux, en coin.



| Etes-vous blessée ? |


Je me retourne, vers elle, accroche déjà ses yeux.


| Je m’appelle Malone. Je cherche des hommes de Bane, je sais qu’ils pullulent dans ce genre d’endroits. Est-ce que vous en connaissez ? |
(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 12474
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] B240374874a4d1bcf840e3f09394ca7e311b8286
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 4079
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyJeu 30 Mar - 16:42

Allez savoir comment, notre évasion tirée par les cheveux fonctionna et nous parvimes à nous glisser hors des murs de l’arène sans nous prendre de balle. Une part de moi pestait après les canailles qui m’avaient prise en grippe. Je leur en voulais d’avantage pour le fait de me priver de mon exutoire que pour les billets que j’avais perdu aujourd’hui par leur faute. Si c’était après l’agent de Digital Deliveroo qu’il en avait, j’allais avoir intérêt à faire attention à mes fesses ces prochaines semaines. Je pensais que les choses étaient rentrées dans l’ordre depuis l’explosion de mon QG mais certains n’étaient peut-être pas dupe… Ou alors, ils voulaient anéantir ce qu’il restait de mon organisation. Moi qui croyais être discrète…

Ou alors, j’avais jeté un regard un mauvais mec. Les gens tuaient pour moins que ça à Gotham.

J’essayais de passer en revue la liste des personnes que j’aurais pu vexer ces dernières semaines… Pas évident. J’étais une sacré emmerdeuse l’air de rien. Ah oui tiens, il y avait ce type à qui j’avais mis une branlée l’autre jour, alors que je faisais mon jogging. C’était une chose de cogner sa femme sans discrétion, s’en était une autre de m’interpeller alors que je croisais son regard : “Quoi, t’en veux aussi une, connasse ?!”.

Il n’en avait pas redemandé.

Et voilà que je me planquais à présent dans une cage d’escalier avec un type assez grand pour prendre son petit déjeuner sur ma tête. Costaud, les nerfs solides… Un ancien militaire peut-être ? On avait l’air malin tous les deux : trempés, poussiéreux au possible, les hématomes en plus pour moi…

Tout va bien.

Il prétendait ne pas avoir de lien avec mes poursuivants. Une rencontre fortuite avec un ange gardien ? J’aurais donc de la chance pour une fois dans ma vie ?

-Ah oui ? Et bien… Merci, répondis-je en faisant mine de me détendre légèrement.

La blague !

Il pouvait être de mèche. M’appâter en me faisant croire que je pouvais lui faire confiance, endormir ma méfiance… C’est le genre de plan pour lequel j’aurais pu opter. Il fallait être vicieux pour imaginer ça, mais la ville était pleine de gens vicieux.

Ou alors, il était vraiment ce qu’il prétendait. Dans tous les cas, il m’intriguait suffisamment pour expliquer que je n’ai pas encore cherché à prendre mes jambes à mon cou. J’étais curieuse de savoir ce qu’il attendait de moi… Parce qu’il attendait forcément quelque chose. L’altruisme désintéressé n’existait pas, les gens voulaient toujours quelque chose… À Gotham encore plus qu’ailleurs.

Au moins, il ne tarda pas à tomber le masque. Des informations ? L’ombre d’un sourire se forma sur mes lèvres alors qu’il me parlait d’honneur. Ah, qu’il me connaissait mal ! Je me retenais de rire, ça aurait fait mauvais genre alors qu’il était si sérieux. Mon cerveau imagina à quoi l’homme ressemblerait si je l’affublai de moustaches de chat. Pour sûr, il aurait l’air beaucoup moins impressionnant tout à coup !

Ça suffit XXVI, me giflai-je mentalement.

Me briserait-il le poignet si je sortais le marqueur noir dans ma poche ?

CA SUFFIT !

-Ma maman m’a toujours dit de ne pas suivre les inconnus ! rétorquai-je, avant qu’un sourire plus franc ne se dessine sur mon visage. Mais si je peux vous être utile…

Voyons donc après qui ou quoi il en avait. Le mystèrieux chevalier le serait beaucoup moins une fois qu’il aurait tombé le masque.

D’une pichenette, je repoussai une toile d’araignée qui s’était accrochée à ma veste et lui emboitait le pas. Si je me donnais l’air plus désinvolte qu’auparavent, un oeil averti remarquerait sans difficulté que j’étais sur le qui-vive. Mon regard balayait les alentours, s’arrêtant de temps à autre sur un passant à la recherche d’une menace...

Il choisit un hôtel de passe. Je jouais donc le rôle de la prostituée cette fois. Et bien ma foi, une chance, je suppose, que je n’ai guère d’amour propre. Je gratifiai l’hôtelier d’un sourire, bien contente d’avoir glissé un masque sur mon visage en plus de mon déguisement. Mes lentilles bleus se distinguaient clairement derrière le masque, mes yeux se promenèrent tout autour de moi. J’avais dormi dans des endroits plus crasseux que celui-là, bien plus crasseux. Mais je devais reconnaitre que je savais désormais reconnaitre la valeur d’une pièce propre et bien décorée. On s’habituait bien vite au luxe d’une vie confortable.

Mon chevalier était si sombre que j’avais envie de le charrier… Mais il se retourna avant que je n’ai eu le temps d’amorcer la moindre plaisanterie. Etais-je blessée ? Mes yeux parcoururent rapidement ma peau dénudée. Les hématomes étaient sortis et leur couleur avait quelque chose d'artiste. Ces nuances de bleu sombre et de violet… Je trouvais ça jolie.

-Non, je vais bien. Et vous ?

Il ne semblait pas blessé, mais ce type avait l’air d’être un gros dur à cuir…

-Vous pouvez m’appeler Callie.

Je soutins son regard sans ciller. Malone n’était très certainement qu’un pseudo au même titre que le prénom que je venais de m’affubler.

-Bane ? demandai-je surprise.

C’était ça l’objectif de mon voisin ? Je poussai un soupir de soulagement intérieur. Je m’étais inquiétée pour rien apparemment.

-Vous vous attaquez à un gros poisson…

Je fis quelques pas pour rejoindre l’évier vétuste dans la minuscule salle de bains et fixai mon reflet. Les habits et cheveux trempés, la poussière et la graisse qui m’acculait l’ensemble après le passage dans le faux plafond…

Caaaaa va ! Je m’attendais à bien pire !

J’ouvris le robinet et laissai l’eau ruisseler sur mes mains. Je me sentais sale, mais à défaut d’avoir le luxe de pouvoir prendre une douche et de quitter ce costume souillé, je pouvais au moins rincer mes doigts et mon visage.

-Vous bossez pour Vanaver ? supposais-je. L’attentat a fait les gros titres.

Le robinet se referma dans un grincement

-Je regrette, je n’ai rien à vous offrir… Bane est un cinglé, je préfère me tenir loin de ce genre de type, soupirai-je.

La politique et moi… Comment aurais-je jamais pu m’y intéresser ? J’étais apatride, déménagais constamment… Les deux ans passés à Gotham avaient pulvérisé mon record de sédentarité.

Je quittai la salle de bain et fis quelques pas, plongée dans mes pensées.

-Mhhh…

J’en connaissais du monde. De près, de loin, de réputation… Mais y en avait-il qui pouvait correspondre au profil ?

-J’ai croisé un gars dans un bar il y a quelque temps… Il scandait des trucs à ses potes à propos d’une révolution, que le système était malade et qu’il devait s’effondrer pour repartir sur des bases saines, qu’il fallait prendre les armes contre les milliardaires qui étaient la cause de tous les maux…  J’me suis dis qu’il était sûrement bourré. Les langues s’échaudent avec l’alcool et les gens se plaignent de la misère du monde et tout et tout…  Mais lui et ses potes en tenaient une bonne couche. Ils l'appelaient... euh... Shelton ?

Je levai les yeux vers Malone..

- C’est pas franchement une piste sérieuse, mais c’est tout ce que j’ai.

Je lui donnai le nom du bar et le quartier.

-Satisfait m’sieur ? Je peux partir ? lui demandai-je sans parvenir à retenir un léger sourire amusé.

Sia Anderson
Sia Anderson
Messages : 515
Date d'inscription : 26/03/2023
Groupe : Neutrals
Alias : /
Association : Aucune
Faceclaim : AngelaBaby
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Baby-love
Crédits : /
Dollars : 771
Compétences :
Ingéniérie:

Capacités Surhumaines:

Voyage Dimensionnel:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Sociopathe:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 11


Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t918-sia-anderson?nid=2#25662 https://injustice-league.forumactif.com/t934-liens-de-sia https://injustice-league.forumactif.com/t933-les-peregrinations-de-sia-anderson
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyMar 11 Avr - 12:08



Surviving the Pits
Bruce Wayne & Sia Anderson

« Arène clandestine, Narrows, 25 août 2022»
Il s’est toujours bercé dans les ténèbres, drapé dans eux. Bane est comme ça, depuis aussi loin que j’ai pu remonter dans son histoire personnelle, ses pérégrinations, ses liens avec la Ligue des Ombres et d’autres organisations qui ont pu l’aider ou le mettre sur la piste de tout ce qui a jalonné son existence comme drames et comme catastrophes. Je ne veux pas donner trop de crédit à toutes les rumeurs. Mais cette jeunesse, si je ne lui fais pas confiance, me laisse espérer quelques résultats. Tout en elle me souffle l’atypisme d’une nature qui n’a rien à voir avec son apparence, et qui, dans un cas comme dans l’autre, détonne avec tout ce que j’ai pu observer jusqu’ici. C’est peut être l’expérience de gérer tous ces fous, ces méta-humains, ces criminels, et au travers eux, toutes les nuances de l’âme humaine et tout ce qu’elle est capable de détruire ou de construire. Je ne sais pas. Je le ressens en tout cas, par moments. Comme à cet instant précis. Cette fille n’est pas commune. Je ne sais pas encore en quoi, mais j’en ai la certitude chevillée au corps.


Je me demande du coup, à quel point l’environnement pollué et mortifère de Gotham l’a meurtrie, comme tous les autres. Un sourire, un brin moqueur peut être, semble se dessiner sur ses lèvres, et je ne sais pas encore si c’est pour une blague qu’elle est la seule à se faire ou si c’est le signe d’une autre réaction bien plus significative et hélas, plus dangereuse.


Elle sourit, encore, et son amusement grandit. Sa réponse toutefois, reste sobre en elle-même. Je ne rebondis pas. Je parle peu d’ordinaire, et préfère toujours faire le choix de l’économie de mots, pour quantité de raisons. Une fois dans la chambre, déjà, on prend moins de risques qu’on nous reconnaisse ou qu’on entende nos voix, ce qui peut toujours permettre de travailler à notre identification… Je vois quelques ecchymoses, quelques marques. Elle n’a même pas subi tant que ça, au cours de son combat…



| J’en ai vu d’autres. Et je pense que vous aussi, de toute évidence. Callie. |


J’utilise le pseudonyme qu’elle m’a donné, bien conscient qu’il n’y a quasiment aucune chance qu’elle ne m’ai dit la vérité. Tout comme moi, au fond. Ce n’est pas là que se joue toutefois l’essentiel, loin de là… Alors, je reste concentré dessus. D’autant que ma propre légende, Malone, est bien ancrée dans le réel depuis vingt ans et que je préfère noter sa surprise quand j’évoque Bane. La jeune femme le connait, au moins de nom et de réputation mais je me dis que je peux creuser. Elle en sait peut être beaucoup plus, et le fait qu’elle ai laissé échappé le nom veut peut-être dire aussi que j’ai un sujet à creuser. Je la suis vers la salle de bain alors que Callie commence à se nettoyer un peu, et creuse pour Vanaver au passage.


| Peu importe pour qui je travaille. Peu importe si Bane a sa petite réputation. Il s’est attaqué à des gens puissants. Et à d’autres, qui le sont moins. Son assaut sur le siège social de Vanaver Corporation a fait beaucoup de victimes… Certaines plus innocentes que d’autres, certes. Mais je dois effectivement le retrouver. |


Malone est un homme de main connu, qui a déjà travaillé pour le Chapelier Fou ou pour d’autres criminels de cette trempe, un homme de crime mais d’honneur malgré tout. On peut facilement le mettre sur le compte d’un parrain du crime qui veut passer un message, d’un père de famille éploré qui veut se venger, ou d’une patronne d’industrie qui s’est acheté une ou deux assurances-vies sous formes d’anciens flics n’hésitant pas à se salir les mains…


| Vous avez raison. Il est incontrôlable. Et particulièrement dangereux même en dehors de ses frasques. |


Ses crises de colère sont mortelles. Et pas que. Ses motifs idéologiques ou autres le sont parfois tout autant. Je note que la jeune combattante cherche tout de même à m’aider, elle réfléchit à ce que je lui dis et elle souhaite m’apporter une réponse ; la démarche a en tout cas l’air sincère. J’écoute son récit et plisse les yeux, réfléchissant main sur mon menton. Je garde le silence un moment, éludant totalement ses deux dernières questions.


| Shelton. Anarchiste, actions violentes. A quoi ressemblait-il et quel était ce bar ? |


Et je tique, me retournant tout à fait vers elle.


| Pourquoi fréquenter ces rades ? |
(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 12474
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] B240374874a4d1bcf840e3f09394ca7e311b8286
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 4079
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyMar 11 Avr - 17:31

Je lui lançai une brève œillade. Me testait-il ? Je n’allais pas déblatérer sur une évidence, évidemment que j’en avais vu d’autres, et lui aussi. Tout dans son allure montrait qu’il se prenait pour un gros dur… Et pour l’avoir vu en situation réelle, je savais que ce n’était pas que du bla bla. Cet homme savait réagir, ses réflexes étaient excellents, son corps sculpté, d’après ce que j’avais deviné par notre bref contact… Un homme d’action. Gotham semblait attirer ce genre de profil et quoi d’étonnant après tout ? La ville abritait de très grosses fortunes et ces dernières devaient se préserver de la légion de criminels qui arpentaient les rues de la cité. Les mercenaires étaient nombreux, cherchant des contrats. Il y avait aussi les hommes de la pègre, les justiciers… Tout ce petit monde cohabitait dans un joyeux bordel.

-Ca a l’air d’être important pour vous, le fait que les victimes soient innocentes, notai-je à voix haute.

J’avais en face de moi un homme de morale. Il avait trop insisté sur le fait que les cibles de Bane n’étaient pas toutes des puissances, et cette manière de nuancer l’innocence de certains ou non… Comme si certaines vies valaient mieux que d’autres. Je n’avais probablement pas affaire à un policier, comme il me l’avait dit. Un homme de loi aurait certainement condamné le meurtre. Quoi qu’à Gotham, je pouvais bien m’attendre à tout… Cela dit, un policier aurait présenté sa carte. Non, j’avais définitivement affaire à un privé. De là à savoir s’il bossait pour quelqu’un ou s’il faisait ça pour lui…

Ça avait l’air personnel, cela dit. Je n’aurai su dire exactement ce qui me donnait cette impression. Le choix de ses mots, sûrement… Il condamnait sincèrement les actions de Bane.

-Bane a t-il attaqué l’un de vos proches ?

Il n’allait pas me répondre. On jouait au chat de la souris, lui et moi… Chacun voulait des informations sur l’autre, aucun de nous n’était prêt à lâcher du lest. Mais parfois, les expressions faciales en disaient plus que les mots…

Son allumette à la bouche, je crevais d’envie de la lui allumer ! Certaines personnes aimaient se donner un style… Mais que pouvais-je bien dire à ce propos ? Je passais ma vie à me déguiser… Si j’avais été seule, j’aurais arraché ce masque et cette perruque depuis longtemps.

Je me laissai tomber sur le lit dans un soupir. Ca faisait du bien de poser ses fesses sur une surface moelleuse, aussi douteuse soit l’hygiène de ladite surface.

-Euh… Il avait une voix qui porte… Une taille moyenne, caucasien, brun… Un gros tatouage sur l’épaule… Un genre de truc tribal, qui ressemble à un numéro je crois ?

Ca m’avait suffisamment interpellé pour que je m’en rappelle… On m’avait collé une saloperie de numéro de série sur le corps comme on marquait du bétail… Mon nom, en chiffre romain, dans le dos. “XXVI”. Ce gars n’avait rien à voir avec mon passé, son tatouage était un ornement et non une identité… Mais il m’avait replongé dans des souvenirs que je m’efforçais d’enterrer.

-Honnêtement, je n’ai pas louché sur lui. Trop grande gueule à mon goût, je préfère les hommes plus calmes.

L’interrogatoire était-il enfin terminé ? Je lui avais donné une piste (bien que très peu fiable à mon sens), le nom du bar, sa localisation… Nous allions nous séparer et ne plus jamais nous revoir. Je mettais hélas une croix sur les futurs combats d’arène. J’allais devoir faire bouger quelques pions pour savoir qui en avait après moi et selon les réponses que j’obtiendrai, le sang risquerait de couler… Mais pas maintenant. Maintenant, j’avais envie d’une douche et de vêtements propres. J’étais devenue une vraie fille gâtée avec mes envies de confort !

-Bah quoi ? La musique est cool, les consos sont abordables… Vous n’allez jamais boire un verre après le boulot ? demandai-je très spontanément, feignant de ne pas comprendre la question.

Pourquoi aurais-je peur de traîner dans des bars qui attiraient une population atypique ? Parce que je n’étais pas une jeune femme sans défense et que j’évoluais parfaitement à mon aise dans ces milieux, voilà pourquoi. J’y avais mes réseaux, mes liens, quelques pseudos “amis”...

Sia Anderson
Sia Anderson
Messages : 515
Date d'inscription : 26/03/2023
Groupe : Neutrals
Alias : /
Association : Aucune
Faceclaim : AngelaBaby
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Baby-love
Crédits : /
Dollars : 771
Compétences :
Ingéniérie:

Capacités Surhumaines:

Voyage Dimensionnel:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Sociopathe:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 11


Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t918-sia-anderson?nid=2#25662 https://injustice-league.forumactif.com/t934-liens-de-sia https://injustice-league.forumactif.com/t933-les-peregrinations-de-sia-anderson
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyJeu 13 Avr - 16:12



Surviving the Pits
Bruce Wayne & Sia Anderson

« Arène clandestine, Narrows, 25 août 2022»
 Jouer Malone est plus facile que Bruce Wayne, encore. Bruce a tous les défauts du monde, et quelques qualités. Il a une forme d’insouciance et de spontanéité qui me font toujours retomber sur mes pattes le concernant. Malone, lui, est le plus humain de mes archétypes. C’est un type confronté aux problèmes de Gotham, et qui donc, a déjà eu à prendre des décisions difficiles, et des mesures drastiques. Dans tous les cas, il est facile de composer avec lui, et de le faire aller dans la direction que je souhaite. Comme avec cette jeune femme dont je me méfie, mais pour qui je ressens une forme d’intérêt, de conviction qu’elle peut être utile. Et qu’elle n’est pas aussi mauvaise que la moyenne des gens de ce genre d’endroits le laisserait supposer de prime abord. Déterminée, sans doute. Et forte. Endurante. Agile. Inventive. Espiègle, aussi. Les criminels les plus endurcis de cette ville font moins souvent confiance au quidam que Malone incarne parfaitement, en général on en use avant de le jeter après usage. Je reste stoïque quand la jeune inconnue me teste et me jauge à son tour. Je vais jusqu’à hausser les épaules.


| J’ai plus de compassion pour ceux qui se font tuer par accident ou parce qu’ils n’avaient d’autre choix que celui d’être là pour vivre, que pour ceux qui se gourmandent de petits fours en ronronnant sur leur portefeuille d’action. Mais les pauvres ne paient pas. |


Toujours l’image du type qui fait ce qu’il a à faire, rien de plus, rien de moins. En ce sens, Malone n’était pas si éloigné que ça que je ne le suis moi, quand il était encore vivant. Dommage que ses choix l’ont fait tuer depuis longtemps. Ce n’était pas un si mauvais type. En tout cas, j’ai parfaitement éludée en semblant donner une réponse malgré tout. Callie se laisse tomber sur le lit, soupire. Elle a l’air fatiguée. Je note mentalement le reste du profil qu’elle me brosse. Et je tique. Le tatouage.


| Des numéros ? En tribal ? |


Je sors de sous mon manteau un calepin, et écris brièvement entre mes mains tenant le papier à rebords cartonnés.


| J’ai entendu ce genre d’histoire. Mais on m’a plutôt parlé de chiffres romains, en écriture standard mais en gras, en appuyé. Sur la poitrine. |


Je médite un instant, me frotte encore le menton du bout du stylo, regard perdu dans le vague. Je passe sur sa remarque des hommes calmes. Un type fort en gueule, avec des numéros. De ce que je sais de Bane et de ses suivants, de tous ceux qui croient en sa philosophie ou à celles qui s’en rapprochent…


| Il a parlé d’actions violentes. Il a évoqué le genre ? |


Manifestations à faire dégénérer, flics à cibler en intervention, ou pompiers, ou secouristes quelconques. Mouvements de foule. J’ai un mouvement de tête comme si je repoussais un insecte volant qui aurait la fâcheuse tendance à se poser sur ma trogne, agacé mais sans tout à faire l’être ; Malone était plus impulsif que moi.


| Ne vous foutez pas de moi. Vous venez de vous battre dans une arène illégale et des tueurs vous prennent pour cible. C’est quoi, votre boulot, votre vrai boulot ? Est-ce que si je demande aux gars qui tiennent la salle de ce soir, ils diront que vous vous appelez Callie, aussi ? |


Je me méfie, prêt à faire face à toute éventualité, parce que c’est maintenant que ça peut vraiment dégénérer.

(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 12474
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] B240374874a4d1bcf840e3f09394ca7e311b8286
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 4079
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyJeu 13 Avr - 17:58

Comme c’était curieux ! Un homme qui considérait que les riches étaient coupables tout en pourchassant un groupuscule anarchiste qui cherchait à révolutionner le système…
Mais les pauvres ne payaient pas. Il se revendiquait donc comme un mercenaire. L’était-il réellement ? Je n’avais aucun moyen de le vérifier. Peut-être qu’il bossait pour Vanaver, peut-être qu'il était là pour quelqu’un d’autre… Finalement, il n’avait pas vraiment répondu à ma question. Sans surprise après tout, mais ses mots m’en apprenaient toujours un peu plus sur lui.

Un coup d’oeil sur le lit m’indiquèrent qu’il avait l’air plutôt propre en fin de compte. Je m’y serai volontiers vautrée si j’avais été seule, mes côtes me lançaient sérieusement et j'aurais aimé vérifier si tous les os étaient en place. Mais je ne pouvais me permettre le luxe de paraître faible devant un autre prédateur. Malone m’avait démontré qu’il était à prendre au sérieux et je prenais sur moi pour avoir l’air aussi détachée que possible. Je ne pouvais me permettre le luxe d’être cataloguée comme une proie facile et donner l’ascendant à mon interlocuteur.

Je le vis réagir. Le tatouage ? Cela lui évoquait-il quelque chose ?
Je dû fournir un effort considérable pour rester stoïque lorsqu’il mentionna des chiffres romains.

-Bane marque ses gars avec des numéros ? demandai-je en faisant mine d’être interloquée. Pourquoi ?

Mon coeur avait loupé un putain de battement.

Mais la description ne collait pas. Ils nous avaient marqué dans le dos, pas sur le torse. Pourtant, quelle était la probabilité que ce genre de tatouage soit évoqué ici ? Je savais que la Cour des Hiboux était présente à Gotham, j’avais des preuves. L’organisation menait des expérimentations sur des êtres humains non consentants, difficile de ne pas faire de lien dans ces circonstances avec le Centre. Quel était le lien entre mon passé, les Hiboux et Bane ? Mes frères et soeurs étaient-ils présents à Gotham, de leur plein gré ou sous la contrainte de Père ?

De nouvelles questions venaient s’ajouter à toutes les autres… Et cet homme était là, planté devant moi avait des réponses ou peut-être encore plus de questions… Un bref instant, je m’imaginai bondir sur lui ou sortir une arme pour le forcer à parler… J’en crevais d’envie ! Je me retins pourtant après une courte hésitation. Malone avait l’air d’être un dur à cuir, le genre qu’il faudrait secouer très fort pour obtenir des confidences… J’étais dans un motel bon marché, pas vraiment le lieu idéal pour conduire un interrogatoire musclé. Je soupirai intérieurement. Comment lui soutirer des réponses sans éveiller trop fort ses soupçons ?

-Je n’ai pas prêté l’oreille très longtemps, la politique et les lourdaux bourrés ne m'intéressent pas plus que ça. Il avait un comportement agressif, c’est tout ce que je peux vous dire.

Et en parlant d’agressivité, voilà que monsieur haussa soudain le ton pour se faire plus intimidant… Me prenait-il pour une petite souris ?

"Désolé mon matou, tu ne me dévoreras pas pour ton quatre heures… Moi aussi j’ai les dents longues."

Un léger sourire apparut sur mes lèvres alors que je me relevai tranquillement sans m’émouvoir, réadoptant une posture en face à face, d’égale à égale. De toute évidence, je n’aurai pas dû m'asseoir… monsieur se sentait pousser des ailes.
J’avais envie de lui ficher mon poing dans la figure en réponse à ses accusations… Mais ce serait un comportement impulsif et imprudent. J’avais bien plus efficace dans mon arsenal, de quoi frapper fort et sans risquer d’être dominée physiquement. Je ne sous-estimais jamais un adversaire.

-Doucement monsieur le policier ! lançai-je d’un air moqueur, en levant les mains en l’air. Vous dégainez trop vite, vous avez quelque chose à compenser ?

“Allez énerve toi donc, que je vois ce que tu as dans le ventre…”

-Je ne suis pas votre ennemie, Malone. Je vous ai suivi de bon coeur à votre demande et j’ai fais de mon mieux pour vous aider… Ma vie privée n’entre pas en compte dans vos questions. Ce que je fais de mon temps ne regarde que moi.

Tentative de recadrage pour calmer le cowboy… Qu’il ne dise pas que je n’avais pas fait d’effort pour éviter l’affrontement et donc… la balle qui n’allait pas manquer de le faucher le cas échéant !

-A moins que vous ne vous imaginiez peut-être que je porte l’un de ces tatouages sur la poitrine ? Voulez-vous le vérifier ? demandai-je d’un air doucereux.

“Approche pour voir… Je me demande si tu as les os solides ?”

Sia Anderson
Sia Anderson
Messages : 515
Date d'inscription : 26/03/2023
Groupe : Neutrals
Alias : /
Association : Aucune
Faceclaim : AngelaBaby
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Baby-love
Crédits : /
Dollars : 771
Compétences :
Ingéniérie:

Capacités Surhumaines:

Voyage Dimensionnel:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Sociopathe:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 11


Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t918-sia-anderson?nid=2#25662 https://injustice-league.forumactif.com/t934-liens-de-sia https://injustice-league.forumactif.com/t933-les-peregrinations-de-sia-anderson
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyMar 18 Avr - 15:31



Surviving the Pits
Bruce Wayne & Sia Anderson

« Arène clandestine, Narrows, 25 août 2022»
 L’interrogatoire est un art difficile, complexe, dans lequel on ne peut certainement pas s’improviser maître d’œuvre sans un très fort travail de préparation. Quoiqu’il advienne désormais, je dois bien dire que je serais fort aise au moins d’en ressortir avec une piste. Tiède, certes, et imparfaite. Mais je fais ce « travail » depuis suffisamment longtemps pour savoir que c’est une mission particulière, qui demande un équilibre fragile entre tact et autorité, entre psychologie et instinct. Dans tous les cas, j’en suis encore à essayer de comprendre la jeune femme. A essayer de faire en sorte qu’elle m’apparaisse sous un jour moins inconnu que le reste du tableau qui est en train de se constituer devant moi. Je dois aussi rester solide, en tant que Malone. Sinon je prends simplement le risque que les choses dégénèrent encore, et je n’ai pas besoin d’un surcroît de difficulté de quelque nature que ce soit.


La jeune femme rebondit sur la question des numéros. Question innocente, ou non ? Je ne sais pas trop. Je réponds, et la vérité s’il vous plaît. Parce que je n’ai aucun intérêt à mentir pour rien, de cela au moins je suis certain.



| C’est un truc de miliciens. On retrouve ça dans des groupuscules de tout bord. Chaque numéro est unique, mais ils forment tous une suite. Ca renforce l’esprit de groupe, d’appartenance. En général, ce sont ceux qui ont des visées violentes qui font ce genre de choses. |


J’ai le sentiment, tout de même, que le sujet lui tient à cœur. Est-ce ma paranoïa de vingt ans de Gotham et d’années entières dans le multivers, ou autre chose ? Je ne sais pas. Je fais le choix de me fier à mon expérience. Je fais le choix de suivre mon instinct, jalonné d’années de pratique. L’inconnue a réagi, j’en suis certain. C’est infime. Mais je sais ce que j’ai vu, des types, j’en ai cuisiné des centaines en toutes ces années. Peut être plus. Elle se moque, aussi, avec le genre de fanfaronnade qui lui est propre depuis le début de cet entretien. Et de mon côté, je commence à me demander si je ne suis pas en train de courir plusieurs lièvres en même temps.


La belle lève les mains, en apparence reconnue et universellement partagée, ou presque, pour jouer l’apaisement. Je comprends que je dois y aller plus doucement. D’autant que son changement de posture bouleverse l’ambiance et l’environnement de la chambre. Elle n’est plus une belle en détresse, Callie, qui gratifie son sauveteur d’un peu d’humour, de charmes, et d’informations lâchées au compte-goutte. Elle continue de me toiser, et presque mielleuse, continue de me provoquer. Ca allume une étincelle de désir, vivement réprimée. Ce n’est pas le moment, pas l’endroit, et dans ce genre de circonstances je n’aurais jamais l’idée, ni arriverait, à faire quoi que ce soit d’inconvenant.



| C’est presque une vie publique, Callie. Vu comment vous la menez. Mais soit. |


Je hoche la tête, en signe d’excuses bref mais pour autant sincère. Je dois me concentrer sur ce qui en vaut la peine.


| Je ne pense pas que vous soyez l’une des leurs, de toute manière. |


Pas besoin de détailler pourquoi, entre le Bruce hyper factuel et le Malone qui dirait simplement que c’est son petit doigt qui le lui aura dit.


| Mais vous êtes en danger, si vous y retournez. Vous défendre sur un ring, ça semble dans vos cordes. Mais face à beaucoup plus nombreux que vos deux poings, face à une embuscade armée ? Je ne suis pas votre père, Callie. Mais vous ne pouvez plus vous rendre dans cette arène si vous souhaitez finir toute cette histoire en vie et en liberté. |


ce n’est qu’un conseil, malgré tout. Mais je souris.


| Alors, vous me montrez ce tatouage, qu’on en finisse ? |


Malone est un vrai petit plaisantin.
(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 12474
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] B240374874a4d1bcf840e3f09394ca7e311b8286
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 4079
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyMar 18 Avr - 17:02

-Ah oui ? demandai-je avec curiosité.

C’était intriguant d’entendre un inconnu m’expliquer le sens des tatouages. Il avait un recul intéressant sur la question et peut-être une connaissance du sujet que je n’avais pas.
Etais-ce pour cela que mon nom se résumait à des numéros ? Une volonté de me faire entrer dans un moule ? Malone n’avait pas entièrement tort… J’étais apatride, je savais que je ne répondrai jamais aux critères du reste du monde, à leurs normes et valeurs. Je me voyais comme autre chose, une sorte de clan à part que je formais avec mes frères et sœurs… Etais-je vraiment un être humain, au fond ?

-C’est plutôt déshumanisant comme démarche, non ? Les types doivent être un peu timbrés pour accepter ça…

J’avais toujours pensé qu’ils avaient fait ça pour nous réduire à l’état d’objet et se déculpabiliser du mal qu’ils nous infligeaient. Notre seule valeur se résumait à l’argent investi pour nous façonner. Nous étions des objets de luxe, précieux mais remplaçables.
Combien étions nous au début des expériences au regard de la poignée que nous étions à la fin ?

-Ou bien endoctrinés, songeai-je à voix haute.

Certaines personnes avaient besoin d’un leader. Ils suivaient, tant qu’on leur disait comment penser et quoi faire…
Inutile de préciser à quel point je trouvais ces individus pitoyables. Ils choisissaient l’asservissement tandis que je luttais quotidiennement pour me libérer de mes propres chaînes.

Un éclat de rire spontané s’échappa de mes lèvres. Il n'avait pas tort, ces hommes en avaient après moi. J’avais clairement manqué de discrétion et j’en payais le prix… Cela dit, sa réplique jurait avec le ton utilisé juste avant pour m’interroger. Il avait peut-être compris qu’il était allé trop loin… Ou alors il jouait avec moi et me testait…

Et voilà qu’il s’inquiétait tout à coup pour moi… C'aurait été presque mignon s’il n’avait pas été si intrusif un instant plus tôt. Devais-je voir en ces questions personnelles le simple reflet d’un tempérament paternaliste qui cherchait à comprendre qui j’étais pour mieux me dire comment mener ma vie ou avait-il réellement douté de moi ? J’avais du mal à cerner cet homme, il était trop… changeant. Ca nous faisait un point commun, d’une certaine manière.

Je pouvais bien le rassurer sur un point.

-Je n’y retournerai pas. J’ai exploré suffisamment de faux plafond à mon goût, répondis-je avec humour.

J’arquai un sourcil et lui lançai un regard appuyé. Ben tiens ! Après la figure autoritaire, paternelle, j’avais maintenant droit au charmeur ? Il fallait croire que je ne l’avais pas vexé avec ma pique sur son besoin de “compenser”...

J’hésitai un bref instant, fit la moue… tiré légèrement sur ma brassière pour la baisser jusqu’à la naissance de ma poitrine.

-Pas de tatouage, lui dis-je avec un sourire provocateur. En revanche…

Je remis ma brassière en place.

-Il m’arrive peut-être d’entendre des choses et de vendre mes informations ? Je pourrai tendre l’oreille pour vous et vous contacter si je trouve quelque chose.

Je n’allais pas agresser cet homme ici. Déjà parce que ce ne serait pas pratique, ensuite parce qu’il ne m’avait pas donné suffisamment de matière pour me décider à le brutaliser. Mais je pouvais trouver un prétexte pour garder un oeil sur lui… Nous cherchions tous les deux des réponses, je fréquentais des milieux et j’arriverai peut-être à mieux cerner l’homme et ses intentions s’il m’en disait un peu plus sur ce qu’il cherchait…

-Vous ne me poserez pas de question d’ordre privée, vous n’interrogerez et ne jugerez pas mes méthodes… Si je trouve quelque chose je vous contacte et je vous brieffe, vous me payez. Si possible, vous n’envoyez pas de type me courir après avec des armes quand je vais m’amuser sur un ring… Je suis assez rancunière, lançai-je avec un nouveau sourire.


Ca satisferait peut-être sa curiosité, lui qui trépignait de savoir pourquoi des assassins me collaient au cul.

Sia Anderson
Sia Anderson
Messages : 515
Date d'inscription : 26/03/2023
Groupe : Neutrals
Alias : /
Association : Aucune
Faceclaim : AngelaBaby
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Baby-love
Crédits : /
Dollars : 771
Compétences :
Ingéniérie:

Capacités Surhumaines:

Voyage Dimensionnel:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Sociopathe:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 11


Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t918-sia-anderson?nid=2#25662 https://injustice-league.forumactif.com/t934-liens-de-sia https://injustice-league.forumactif.com/t933-les-peregrinations-de-sia-anderson
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyLun 24 Avr - 22:59



Surviving the Pits
Bruce Wayne & Sia Anderson

« Arène clandestine, Narrows, 25 août 2022»
J’explique ce que je sais sur les gangers qui suivent Bane, même sans forcément être un spécialiste. Nous avions déjà été confrontés par le passé, lui et moi. Mais les combats autour de Pena Duro et de Gotham nous ont toujours laissé le sentiment, que je crois réciproque, qu’il n’y aurait qu’une seule issue à une prochaine confrontation. Bane a pourtant sciemment choisi de briser ce statu quo en même temps qu’il brisait l’échine d’Alfred… Ce sera donc la guerre. Totale, jusqu’au bout. Sans pause ni moyen détourné d’en finir. Il n’y aura qu’un survivant, à ce combat-là. Car je sais que sous la montagne de muscles dopés au venom, il y a un monstre cérébral qui prévoit tout avec de nombreux coups d’avance. Mon adaptabilité sera la clef. Il faudra tout de même que j’innove bien plus qu’en ressortant Malone du placard, pour contrebattre les idées de ce génie du crime.


La jeune combattant qui est encore là avec moi, à répondre plus ou moins précisément à mes questions, se trouve être assez curieuse de la situation que je dépeins et porte un jugement que je suis assez peu à même de reprendre à mon compte… Difficile de parler de la santé mentale des uns et des autres, quand on se rend compte que je suis moi-même déguisé en chauve-souris géante pour filer la peur de leur vie aux gens que je bastonne.



| Je pense que c’est précisément le but. Mais que c’est plutôt calculé… D’autres vous diraient sans doute le contraire. Qu’un numéro est unique, ce qui n’est pas toujours le cas d’autres identifiants. Ca permet en supplément une certaine dose d’imprévu pour vos adversaires. Quand un de vos hommes arrête le numéro 132 de votre organisation, il ne sait pas si vous êtes la 132e recrue ou si vous avez choisi votre numéro sur d’autres critères, qui peuvent à leur tour signifier d’autres types de dangers. |


Je m’épanche, un peu. C’est rare, je reste le plus souvent factuel jusqu’au bout des ongles. Les sujets criminels sont depuis longtemps mon sujet de travail et d’étude ; Alfred y voyait la manifestation pervertie de mes propres obsessions, une sorte de reflet « académique » d’un sujet pourtant porté sur la folie furieuse du monde et de ses expressions. En tout cas, la situation évolue encore. Jamais je ne me suis totalement détendu, avec cette jeunette qui ne paie pas de mine physiquement et qui s’est révélée être une sacrée dure à cuire, tandis qu’elle a clairement pas mal de secrets qui la rendent aussi intéressante que dangereuse.


Je la pousse alors un peu. Change de stratégie. Je bouscule ce qu’elle pense savoir de moi et change en même temps de terrain de jeu. La jeune femme remonte un brin ses vêtements et montre qu’elle n’a pas de tatouage comme je les recherchais ; je relève les yeux droit vers les siens, sans regarder le reste. Je sais déjà que je n’y aurais rien vu de semblable, mais elle ôte le doute sur ça et sur d’autres choses ; elle n’y a pas non plus de tatouage de gang ou de marque du type de celles infligées par des psychopathes de Gotham comme Dollmaker. Je tique en tournant légèrement la tête et en fronçant les sourcils d’autant quand Callie évoque le fait d’entendre des choses et de vendre des informations. Aussitôt, elle pose des limites. Pas de questions privées, pas de remise en question. Et elle taquine, ensuite, comme elle le fait depuis le début de notre conversation.



| Vous ne perdez pas le nord, vous. |


Malone réfléchit. Il fait ça, lui. Moi, je sais déjà quoi répondre. Mais pour le moment je donne le change.


| Ca coûte combien, d’avoir vos infos ? Je suis un petit privé. J’ai parfois de gros contrats… Mais on ne va pas se mentir, Callie. Les gens à Gotham paient rarement pour retrouver des gens vivants, même lorsqu’ils sont proches. Et quand je viens les retrouver avec de mauvaises nouvelles, c’est assez fréquent que je ne sois pas payé tout court. |


Et puis, je rive mon regard gris acier dans le sien.


| Je dois savoir si ce que vous avez à dire en vaudrait la peine. Alors que jusqu’à maintenant, vous semblez ignorer qui peut s’en prendre à vous, pourquoi, et vous ne connaissez pas non plus les anarchistes qui pullulent dans ces bas-fonds… |


Mon sourire s’arque à la fin, soulignant que tout ce plaidoyer n’est à mon tour qu’une plaisanterie. Comment prendra-t-elle maintenant cette réflexion taquine ?

(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 12474
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] B240374874a4d1bcf840e3f09394ca7e311b8286
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 4079
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyMar 25 Avr - 21:37

-Hmm…

Loquace. Je n’avais rien de très intéressant à ajouter à cette histoire de numéros dans le milieu criminel, en revanche je notai que mon interlocuteur avait l’air très cultivé sur le sujet. Quel genre de métier vous poussait à enquêter sur des cellules terroristes ? Je savais, pour l’avoir vu, qu’il était réactif, costaud, et entraîné. Un militaire ? Un agent du FBI ? Un flic ? Il avait nié ce dernier point et je le croyais. Non, il avait plus des allures de retraité d’un corps spécial. Un gars conscient de sa valeur, incapable de se passer du frisson que donnait une bonne traque ou une mission dangereuse, qui se serait recasé dans une agence de sécurité ou en freelance. Traquer Bane… il n’avait pas froid aux yeux. Si ce n’était pas une démarche personnelle, j’espérai pour lui qu’il avait négocié un gros chèque.

-Jamais.

Je n’avais pas besoin de son argent. J’ignorais même si j’allais réellement creuser quoi que ce soit pour lui et le recontacter. J’avais iventé cette identité d’informatrice pour justifier ma présence dans les lieux louches afin qu’il arrête de s’imaginer le pire me concernant… Et au passage, j’avais un prétexte pour garder le contact et peut-être essayer d’en savoir un peu plus sur la nature de sa mission. Cette histoire de chiffre romain m’intriguait…

“C’est ça, réfléchit mon pote, si tu n’avais pas désespérément besoin d’informateurs tu ne te serais pas jeté sur la première bécasse qui se battait sur un ring…”.

Je fronçai légèrement les sourcils.
Il cherchait quelqu’un.
Un endoctriné que la famille tentait de recontacter ? Un victime enlevée par l’un des complices de Bane, ou par Bane lui-même ? A moins qu’il ne cherche cette fortune qui avait été kidnappée ? Le cas échéant, il ne me vendrait pas l’idée que le chèque à la clé n’en valait pas la peine…

-Vous avez de grosses paluches pleines de doigts… Vous ne me ferez pas croire que vous ne savez pas vous en servir pour faire respecter vos contrats ! A moins qu’un petit coeur tout mignon ne se cache derrière ces beaux muscles ?

Mes lèvres esquissèrent un sourire sciemment moqueur, provocateur.

J’aimais bien me foutre de lui. Et réciproquement, de toute évidence. J’aimais les hommes qui avaient du second degré, ils étaient divertissants. Et de fait, sa pique m’arracha un éclat de rire. “Et toc, XXVI ! prends ça !”. Il aurait fallu avoir un égo pour se vexer… Si j’en avais eu un un jour, le Centre l’avait anéanti depuis longtemps.

-Mince alors, je ne suis pas omnisciente ? Quelle déception !

Je marquai la surprise. Oh oui, j’aurais aimé tout savoir… Ça m'aurait évité beaucoup de peines.

-Peut-être que je savais ce qui allait m’arriver et que je trouvais l’idée d’être secourue par un chevalier servant beaucoup plus intéressante…

je le charriai. Encore. Ça avait l’air de l’amuser, vu les piques qu’il me lançait en retour.

-Voyons voir… il y a d’autres manières de payer que les liquidités…

Je fais mine de réfléchir.

-Les informations valent aussi leur pesant d’or. Vous avez l’air de faire votre bout de chemin à Gotham… Vous avez peut-être de quoi susciter mon intérêt ?

Une petite moue pensive. Il fallait que je pique sa curiosité. D’abord pour voir si je faisais mouche et si j’avais raison de me méfier de lui, et ensuite pour vérifier s’il avait bel et bien quelque chose d’intéressant à me mettre sous la dent.

-Vous savez, cette histoire de chiffre romain… J’ai bien entendu quelque chose à ce sujet… Mais la marque est dans le dos et non sur la poitrine. Il se murmure de sombres histoires à propos d’expérimentations sur des âmes innocentes…

Je ne le quittai pas des yeux, prenant mon temps pour lâcher mes mots clés et observer leur effet. L’air désinvolte, je poursuivis :  

-Mes petites souris m’ont aussi murmuré à propos des Hiboux… De vilains prédateurs que ces oiseaux-là. Mais…

Je hausse les épaules avec une petite moue, fais mine de me rhabiller et jette un coup d’oeil vers la porte.

-Ce que je dis n’en vaut peut-être pas la peine, le charriai-je. Je ne suis pas amie avec les anarchistes après tout.


Hop, ça c’était fait.
S’il ne réagissait pas à ça, je supposais que je perdais mon temps et que je n’aurai plus qu’à rentrer chez moi pour panser mes plaies… Et préparer une vengeance contre les crevures qui m’avaient attaqué et que je ne manquerai pas d’identifier sous peu.

Sia Anderson
Sia Anderson
Messages : 515
Date d'inscription : 26/03/2023
Groupe : Neutrals
Alias : /
Association : Aucune
Faceclaim : AngelaBaby
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Baby-love
Crédits : /
Dollars : 771
Compétences :
Ingéniérie:

Capacités Surhumaines:

Voyage Dimensionnel:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Sociopathe:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 11


Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t918-sia-anderson?nid=2#25662 https://injustice-league.forumactif.com/t934-liens-de-sia https://injustice-league.forumactif.com/t933-les-peregrinations-de-sia-anderson
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyMar 2 Mai - 16:37



Surviving the Pits
Bruce Wayne & Sia Anderson

« Arène clandestine, Narrows, 25 août 2022»
Malone a des moyens, mais il n’est pas Bruce Wayne. SI demain je me mets à arroser sans discernement les bas-fonds de Gotham en fermant les yeux sur qui donne quelle information, je risquerais de me retrouver dans une position assez fâcheuse. L’argent reste un puissant motivateur à Gotham. Le moyen pour beaucoup de se raccrocher à quelque chose, à un espoir, ou d’abolir toute raison en cours de route. Il n’en reste pas moins que pour rester dans mon rôle, et aussi me montrer efficient, alors je dois faire attention. Prudence est mère de sûreté. Batman peut se montrer parfois téméraire. Mais Malone avance ses pions en mesure de la menace à laquelle il se retrouve opposé. Et la jeune femme en face de moi semble assez fantasque pour être un leurre vivant, une fausse piste faite de chair et de sang. Je dois rester prudent autant en moyens engagés qu’en crédit que je dispense. Je sens bien la partie qui se joue entre nous. Information contre information. Tout en retenue. J’ai un mince sourire à sa plaisanterie suivant l’affirmation et le compliment qui n’est rien qu’une boutade.


| Vous savez comme moi qu’il y a beaucoup de gens dans cette fange qui sont bien plus que ce qu’ils semblent être. Des jeunes femmes épaisses comme des mikados qui cassent en deux des butors, par exemple. |


C’est un compliment, mais aussi une forme d’avertissement ; je ne suis pas dupe de ce que je vois. Et si j’apparais détendu, je n’en ai pas pour autant oublié qu’elle pouvait incarner une certaine menace. Je note qu’elle n’a rien contre les saillies tranchantes, ni contre elle, et qu’elle n’en est pas plus avare contre moi. Je m’en fiche ; je n’ai pas d’égo, et Malone a bien un peu de fierté mais il n’a rien à gagner en la défendant ici. Je ne sais pas alors que ça nous fait un réel point commun, entre la jeune femme et moi. Le souci dans tout ça, c’est que tout noyer dans l’humour rend la clarté d’un discours entre ce qui est vrai ou faux est bien plus compliqué.


| Je ne pense pas, ça fait un sacré risque encouru juste pour voir un benêt avec un muscle à la place du cerveau jouer les chevaliers servants. |


De cela au moins je suis sûr. Mais elle attaque le cœur du sujet, Callie. J’ai le sentiment que c’est pour ça qu’elle s’est laissée entraîner jusque là. Elle aussi a besoin d’informations, si elle est sincère dans le fait qu’elle ne sait absolument pas qui s’en est pris à elle. Ce qui est inquiétant, aussi. Ca veut dire soit qu’elle est inconsciente, soit qu’elle a trop d’ennemis pour savoir les compter et les identifier précisément.


| Je ne sais pas grand-chose, de mon côté, à part ce qui se dit chez les petites frappes et chez les policiers. J’ai fait partie du GCPD, il y a longtemps, mais surtout en tant que détective pendant des années j’ai noué des liens avec des enquêteurs. Mais depuis des mois, l’information est surtout faite de rumeurs. |


Mais je me fige, pris par surprise, quand Callie explique qu’elle a entendu parler de chiffre romain dans le dos. Ca me rappelle forcément le sujet évoqué plus tôt… Et je me demande à quel point je touche d’un coup au but, ce qui me mortifie aussi. La Ligue des Ombres est allée si loin sous la direction de Ra’s, si loin dans l’horreur et l’incompréhensible. Et les hiboux, ça me scie totalement et me coupe le sifflet. Qu’elle lâche ça, innocemment à cet instant… Que dois-je seulement y voir ? Une manœuvre ? De la confiance qui grandit à mesure des échanges ?


| Vous avez connu une personne portant ces marques, pour en avoir entendu parlé ? Et les hiboux… Vous parlez de quoi ? Y’a des légendes sur une société secrète, à Gotham, mais c’est une histoire de grand-mère. |


Littéralement. Je masque mon avidité d’informations, mon besoin pressant d’en savoir plus, en prenant l’air dépité de Malone qui sait qu’il va casquer.


| J’ai compris. Qu’est-ce que vous voulez concrètement, contre vos histoires ? |


Je ne peux pas faire le lien entre la cour des hiboux, peut être un peu vite, et Bane. Pareil pour les numéros. Mais peut être que tout est lié.


| Tout le monde criminel de Gotham s’agite depuis deux ans. Je ne serais pas étonné que Bane ai essayé de recruter d’anciens sujets d’expérience, entre les qualités qu’il peut leur supposer et leur détermination sans doute à faire payer leurs traitements… Et puis, on sait partout que les empires du crime se serrent les coudes… |


Je relève les yeux droit vers la jeune femme.


| J’ai besoin d’en savoir plus. |


(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 12474
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] B240374874a4d1bcf840e3f09394ca7e311b8286
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 4079
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyMar 2 Mai - 21:27

-Les vilaines ! répondis-je en ricanant.

J’aimais bien ce type, il avait un répondant très rafraîchissant. J’avais posé implicitement mes règles du jeu, il les suivait, ripostant à mes piques avec des mots de même intensité. Quel dommage que nous nous croisions dans un tel contexte où je devais masquer mon visage et mon corps… J’aurais pu lui proposer d’aller boire un verre dans un autre moment. Il cochait les petites cases.


-C’est comme ça que vous vous voyez ? lui demandai-je avec un sourire taquin.

“Un benêt avec un muscle à la place du cerveau”. Tu parles ! J’avais croisé des tas d’abrutis… Le gars qui me faisait face ne jouait pas dans cette catégorie. Je ne mesurais pas encore le niveau de son intellect, je ne le connaîtrais peut-être jamais… Mais je voyais bien qu’il jouait avec moi tout autant que je jouais avec lui. La subtilité requérait une certaine finesse d’esprit, surtout quand elle débouchait sur l’obtention des informations convoitées.

Il me déballait  tout à coup son CV comme s’il voulait justifier de son expérience et de ce qu’il pouvait m’offrir… Un ancien flic, hein ? Évidemment, je n’avais aucun moyen de vérifier ses antécédents et il était possible qu’il me mente. Ou bien il avait raison. Le cas échéant, son lien avec la police pouvait se révéler utile, après tout.

La surprise, je la vis quand je tentais mon coup de provocation. Elle n’était pas feinte, j’avais ferré quelque chose ! Intérieurement je jubilai, extérieurement je gardai cet air léger que j’avais depuis le début de notre échange.

-Peut-être bien oui, haussai-je les épaules. Il y a un bout de temps de ça, pas à Gotham… Mais, vous avez parlé d’une marque sur le torse, non ?

Une légende hein ? Pfff ! pensai-je amusée. Je glissai une main dans la poche intérieure de ma veste et en tirai un petit carnet et un stylo sur lequel j’entrepris de griffonner le logo des Hiboux que je connaissais par coeur. En Europe, j’avais désespérément cherché des sources sur cette organisation, en vain… Et puis j’étais arrivée à Gotham et j’avais déterré un vestige du passé par le plus grand des hasards. Quelle ville surprenante !

- « Gare à la cour des hiboux qui d’en haut scrute Gotham, au tribunal des chouettes qui sait tout de nos âmes, car par-delà les murs, il entend chaque mot, gare à son bras armé, gare à son émissaire dont le nom est l’ergot. », fredonnai-je.

Je tournai doucement le papier vers mon interlocuteur, lui présentant l’image. Il ne se donnait même plus la peine de cacher son intérêt, j’avais piqué sa curiosité d’une manière que je n’aurais pu imaginer. Quel était donc le lien entre Bane, le Centre et les Hiboux ?

-Pourquoi pas des histoires sur ces histoires ? J’aime écouter les fables, même si nous savons tous deux qu’il ne s’agit pas réellement de contes de fées.

J’écoutai la théorie de Malone à propos des expériences. Il savait pour les Hiboux et leurs manipulations, ou bien il savait pour le Centre et les numéros… Ou les deux. Je n’avais pas de preuve formelle mais je suspectais la Cour des Hiboux de m’avoir façonné. En tout cas, cet homme donnait des détails, il savait de quoi il parlait.

-Vous pensez que ces sujets d’expériences auraient rejoint un groupe anarchiste pour se venger ?

Je pris quelques instants pour réfléchir. L’un de mes frères ou sœur était-il à Gotham, actuellement ? Malone n’avait pas tiré ces indices à propos des chiffres romains d’un chapeau de magicien.

-Je sais de source sûre que la Cour des Hiboux pratique des expériences illégales sur des sujets non consentants. Un contact a trouvé l’un de leur laboratoire il y a quatre ans, en Italie. Une petite structure, peu de personnel, quelques victimes… Du génie génétique. C’est peut-être l’une de ces succursales, une avec plus de moyens, qui a créé les métas-humains que vous pensez collaborer avec Bane ? Je peux vous procurer une copie des fichiers récupérés dans le laboratoire…

Je lui lançai un coup d'œil attentif. “À combien évalues-tu ces informations ?”.

Je savais que la Cour des Hiboux avait été puissante à Gotham, j’ignorais si c’était encore le cas. J’avais fait des parallèles entre plusieurs familles influentes de jadis et l’organisation. Ces archives dataient de plusieurs siècles, mais il s’agissait d’une société secrète, ce qui revenait souvent à une transmission héréditaire. J’étais patiente, j’allais décortiquer tout ça, fouiller jusqu’à retourner le sol et trouver quelque chose. Si les Hiboux avaient créé le Centre, je retournerai Gotham brique par brique pour trouver tous les fautifs et mettre un terme à leurs monstruosités.

-En échange, dites moi ce que vous savez des hiboux. Ou bien de ces chiffres romains que vous poursuivez ?

Sia Anderson
Sia Anderson
Messages : 515
Date d'inscription : 26/03/2023
Groupe : Neutrals
Alias : /
Association : Aucune
Faceclaim : AngelaBaby
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Baby-love
Crédits : /
Dollars : 771
Compétences :
Ingéniérie:

Capacités Surhumaines:

Voyage Dimensionnel:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Sociopathe:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 11


Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t918-sia-anderson?nid=2#25662 https://injustice-league.forumactif.com/t934-liens-de-sia https://injustice-league.forumactif.com/t933-les-peregrinations-de-sia-anderson
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyJeu 11 Mai - 22:08



Surviving the Pits
Bruce Wayne & Sia Anderson

« Arène clandestine, Narrows, 25 août 2022»
Toutes ces pistes chaudes, nées de la Ligue et de ses stratégies pour le moins aventureuses… On ne peut pas dire que Ra’s ait chômé en son temps, loin de là. Pendant des décennies, il a mené des plans à tiroirs sur une quantité de registres hallucinantes, et dans le plus pur style de la Ligue. Même sa fille et bras droit, même moi qui ai en ma possession les accès et le prestige qui ouvre les portes pour être le nouveau dépositaire de son titre, je peine à rassembler toutes les pièces du puzzle. Et je ne sais combien de familles ont été brisées par les machinations de la Ligue des Ombres au fil des années, mais je commence à en avoir une vague idée. Effrayant, comme tableau. Et pourtant je dois bien assumer jusqu’au bout le rôle que j’ai pris entretemps.


La jeune femme ricane, se gausse de l’image que j’ai d’elle, et de celles qui comme elles en remontent aux plus balèzes des hommes de main. J’ai un mince sourire en coin quand elle me tance encore, Callie, en me reprenant au vol sur les types sans cerveau. Et maugrée, grondant dans ma barbe mal rasée.



| Si j’étais intelligent, je serais loin de cette ville maudite et de ses habitants. La moitié sont des fous furieux, et l’autre moitié ne vaut pas beaucoup plus. |


Et pourtant, Malone est toujours là, à prendre des contrats avec quelques limites, mais pas tant. Sa moralité et son éthique sont vacillantes depuis toujours. Plus proches du caniveau que de n’importe quel autre horizon de la ville, et infiniment loin de ses plus grandes hauteurs. Mais c’est comme ça qu’il est, et plus les années passent moins je suis certain de certaines de ses frontières vis-à-vis des actions du batman. Je suis obligé de lâcher du lest, en tout cas. Je peux feindre beaucoup d’émotions, mais la surprise reste comme son nom l’indique un imprévu avec lequel on ne négocie pas toujours comme on le souhaiterait. Je ne sais pas si elle a cru à mes justifications quant à mon histoire, mais qu’importe, l’explication reste là aussi pour justifier certaines de mes réactions. Et ça semble valoir le coup, puisque maintenant je ne suis pas seulement sur les traces des rescapés du fameux centre, mais aussi de la Cour des Hiboux, jadis détruite de mes mains…


Aurait-elle pu perdurer ? Alfred m’avait mis en garde, contre eux. Actifs depuis bien avant ma naissance, mon propre père avait évoqué leur existence dans son carnet, et à Alfred lui-même peu de temps avant sa mort.Je me fige, en l’entendant. Et revois le visage d’une petite fille, de la famille des Dervault dont les parents s’étaient fait embarquer par la police pour leur appartenance au « crime organisé », mais en fait à la Cour elle-même. Son émissaire, l’ergot. Le tribunal des chouettes.


Je frissonnerais, si je serais encore capable de ressentir de la peur pour ce genre de choses. Et pourtant, je ne peux m’empêcher d’éprouver le sentiment d’une certaine fatalité, de l’écho d’une terreur ancestrale pour la famille Wayne ; les coups d’épée dans le noir contre un ennemi invisible, et pourtant partout.


Je dévisage longuement la jeune femme. Ses traits orientaux et sa délicatesse sont des leurres. Et pourtant, elle a l’air si fragile. Vive d’esprit. Une combattante, et pourtant empêtrée dans des draps sans doute bien trop sales pour elle. Ses questions viennent darder ma mémoire. J’inspire profondément, ma cage thoracique se déployant à chaque inspiration calme, maîtrisée. Elle a forcément un intérêt à cette histoire. Comment une gamine qui combat en arène illégale connaîtrait tout ça, autrement ? Victime ? Témoin ? Ancienne criminelle repentie de ces faits-là ? Autre chose ? Je ne sais rien. Et pourtant elle détient la clef de nombreux secrets. Je pèse longuement mes mots, nullement gêné par un silence de plusieurs minutes alors qu’elle attendait tout ce temps la réponse à ses questions.



| Je vais vous dire ce que je sais, en partie. Et puis, vous me direz qui vous êtes pour connaître l’un des sales petits secrets de cette ville parmi les mieux gardés. Et je ne veux plus entendre de Callie, ou de combat d’arène. Les simples combattants qui viennent chercher un billet ici n’ont pas accès à des informations secrètes qui se vendraient très cher ailleurs. |


Et ce n’est qu’un des multiples indices qui me fait dire qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend être, et pour avoir fréquenté les bas fonds de Gotham toute ma vie, ces traces sont légions à mes yeux.


| Je ne crois pas que Bane emploie sciemment des cobayes d’expériences génétiques. Mais s’il saurait leur nature, il les retournerait facilement contre leurs anciens tortionnaires. La Cour des Hiboux a été détruite, il y a une quinzaine d’années. Par Batman, c’est ce qui se disait, à l’époque. On nous a envoyé coffrer des centaines de gens d’un coup, partout dans Gotham. Des grands pontes et des moins que rien, dans toutes les strates de la société. J’ai déjà entendu ces vers, jadis, pendant certains interrogatoires… Mais pour ce que j’en sais, le coup des numéros, c’est encore autre chose, de bien plus ancien. |


J’hésite. Et la fixe du regard.


| Avez-vous déjà entendu parler de la Ligue des Ombres ? |


Gotham -et le reste du monde- pullulent de sociétés secrètes. Et toutes, ou presque, admettent les mêmes objectifs.
(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 12474
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] B240374874a4d1bcf840e3f09394ca7e311b8286
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 4079
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyVen 12 Mai - 17:10

-Certaines personnes ont l’action dans le sang. Vous êtes incapable de raccrocher car vous avez besoin de ça, répondis-je sur un ton tranquille. Gotham attire ce genre de profils. Certains se mettent au service du plus offrant et d’autres, plus rares, essaient de rappeler au gens un concept de moralité que tout le monde ici semble avoir oublié depuis quelque temps.

Je penchai légèrement la tête pensive, l’air de dire : “Je ne suis pas encore sûre de ton camp à toi”.

-”Impossible de faire autrement, dit le Chat ; nous sommes tous fous ici”, soufflai-je avec un sourire en citant un passage d’Alice au Pays des Merveilles.

J’aimais beaucoup ce personnage, étonnante incarnation de la folie et de la sagesse. Le Chat de Cheshire… Ce livre m’avait beaucoup fait réfléchir à une époque où je cherchais à définir ce qu’était la normalité et à trouver des repères pour façonner mon nouvel univers… Mon monde s’était effondré lorsque j’avais laissé le Centre derrière moi et j’avais dû le reconstruire brique par brique.

Silence. Je l’observai, hésitant, plongé dans ses pensées, mesurant probablement ce qu’il pouvait se permettre ou non de me révéler.
Rapidement lassée par le calme qui s’éternisait, j’entrepris d’étirer mes muscles endoloris jusqu’à ce que monsieur se décide à reprendre la parole…

J’eus alors une petite moue. “Et c’est reparti”. Encore des questions personnelles. Je l’avais pourtant prévenu.

-Qu’est-ce qui vous fait croire que je vais là-bas uniquement pour l’argent ?

Je le regardai quelques instants avec un léger sourire, faisant durer le silence à mon tour. Puis je repris un air sérieux.

-L’arène est un bon moyen de se tester sans prendre trop de risques. Les gens cognent pour de vrai mais ils n’ont pas le droit de tuer.

C’était une réponse sincère mais incomplète. La vérité c’est que j’aimais ça. Être dans l’action, me sentir en danger et être obligée de me dépasser pour survivre. Tous mes sens s’éveillaient, je me sentais vivante. Je réfreinais quotidiennement cet aspect de ma personnalité qui avait été conditionné par le Centre. J’aurais pu user de mon plein potentiel dans la rue, Gotham était truffée de brutes et d’enfoirés sur qui me défouler… Utiliser toutes mes compétences et mes pouvoirs, frapper… Mais je n’étais pas stupide. Les témoins parlaient, les histoires finissaient rapidement dans la presse, sur internet, prenaient de l’ampleur… Elles attireraient le regard de ceux que je tenais absolument à éviter. Mon instinct de survie était cent fois supérieur à mes besoins primaires. Alors je me cachais. Et de temps en temps, quand je le pouvais, je m’amusais un peu. Dans l’arène avec un bon déguisement, dans la rue là où il n’y avait pas de témoin… Avec mes poings, mes pieds ou mes dessins. J’enlevais le masque et je redevenais ce que j’étais réellement : une guerrière amorale, une tueuse…

Qu’importait qu’il croit ou non en ma justification ? L’arène était un divertissement. S’il escomptait que je lui donne mon vrai prénom en revanche, il se fourrait le doigt dans l’oeil.

-Bane est un bon orateur ? lui demandai-je en me doutant de la réponse.

Malone semblait persuadé qu’il lui serait facile de retourner le cerveau de quelqu’un comme moi… J’étais sceptique, mais après tout… Tout le monde n’avait pas mon fichu sale caractère et développé une solide défiance envers toute forme d’autorité ou de secte.
Cela dit… Maintenant j’étais curieuse de rencontrer ce Bane…

-Des centaines de gens ? répondis-je étonnée. A Gotham ?

C’était énorme, bien au-delà de ce que j’avais imaginé ! Mais comment expliquer ce laboratoire que j’avais trouvé si la Cour était tombée ? Quinze ans… Ça ne collait pas avec le Centre… Me serais-je lancée sur une fausse piste ? Ou bien Batman n’avait pas frappé assez fort et les rats avaient continué à prospérer hors de Gotham… Un point pour le justicier en tout cas… Je ne pouvais que respecter les actes d’un homme qui contribuait à faire tomber un réseau de traite humaine, que ce dernier soit lié à moi ou non.

Les questions se bousculaient dans ma tête, mais les derniers mots de Malone me firent relever les yeux trop brusquement.

“Mais pour ce que j’en sais, le coup des numéros, c’est encore autre chose, de bien plus ancien.”

Cette fois, c’était moi qui n’avait pu dissimuler ma surprise. “Et merde… Contrôle toi, XXVI !”.

-La Ligue des Ombres ?

Inutile de tergiverser des heures, je n’avais jamais entendu le nom de cette organisation. En d’autres circonstances, j’aurais sûrement charrié mon interlocuteur en lui demandant si c’était la concurrente de la Justice League qui avait tant fait parler d’elle… Mais je n’étais pas d’humeur à rire. L’homme qui me faisait face en savait visiblement plus que moi sur mon propre passé…

Je devais savoir. À n’importe quel prix.

-C’est quoi ?

Sia Anderson
Sia Anderson
Messages : 515
Date d'inscription : 26/03/2023
Groupe : Neutrals
Alias : /
Association : Aucune
Faceclaim : AngelaBaby
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Baby-love
Crédits : /
Dollars : 771
Compétences :
Ingéniérie:

Capacités Surhumaines:

Voyage Dimensionnel:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Sociopathe:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 11


Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t918-sia-anderson?nid=2#25662 https://injustice-league.forumactif.com/t934-liens-de-sia https://injustice-league.forumactif.com/t933-les-peregrinations-de-sia-anderson
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyVen 26 Mai - 12:11



Surviving the Pits
Bruce Wayne & Sia Anderson

« Arène clandestine, Narrows, 25 août 2022»
Est-ce qu’elle a raison ? Suis-je incapable de me ranger pour de bon parce que je suis en quelque sorte drogué à tout ça, à la violence de ces actions, à l’adrénaline de la mise en danger ? Je ne sais pas. Je ne saurais l’affirmer, ni dire son contraire. C’était la théorie d’Alfred, jadis, et d’autres qui ont porté sur moi le même jugement. Je ne sais toujours pas s’ils avaient raison. Puisque j’ai accès à une technologie de pointe dans tous les domaines depuis plus de vingt ans, je sais aujourd’hui que c’est plus compliqué que ça. Pour avoir surveillé par des capteurs l’activité de mon cœur, de mon cerveau, la diffusion d’adrénaline dans mon système, je sais que j’ai d’autres expédients que d’aller me frotter aux vilains… si je le fais encore aujourd’hui, c’est certes par devoir, mais aussi parce que ça me plaît. Parce que ça fait partie de ma nature, en réalité, plus que d’un besoin de s’éprouver physiquement ou mentalement. Je suis fait pour ça. Et sans doute que Callie a raison d’en déduire que Gotham attire plus qu’ailleurs ce genre de profil. J’interviens, pourtant.


| Et il y a ceux qui naviguent en eaux troubles. Vous ne devez pas être ici depuis si longtemps que ça ; les gens de bien qui travaillent pour des ronds, c’est la population la plus nombreuse ici bas. |


Quant à la folie, certains le sont plus que d’autres, c’est certain. Tout comme il apparaît difficile de nier que nous le sommes tous un peu à force de nous éprouver dans cet enfer bitumeux, faussement rincé par les pluies acides qui martèlent les pauvres hères qui le peuplent.


Callie marque un point. Argent, ou autre chose, se tester sans prendre trop de risques. Cogner pour de vrai, mais sans avoir le droit de tuer l’autre. Je connais tout ça. Je connais aussi des arènes où les choses vont plus loin, et où les participants n’ont pas toujours le choix du niveau de risques auquel ils s’opposent. Je sais aussi qu’avec la jeune femme, je n’ai rien sans rien, et que je dois lui donner un peu. D’autant que les réponses qu’elle me demande de lui donner ne m’impliquent que fort peu.



| Bane est excellent. Il a provoqué une révolution, à Santa Prisca. Il n’a pas besoin de ses énormes muscles pour être dangereux ; on dit même que les troubles sur son île ont été provoqués par le gouvernement, genre par la CIA et tout ça, mais qu’il s’en est tiré quand même. La preuve… Et pour le reste, oui. Des centaines. L’essentiel était composé de « contractuels » ; des petites mains qui n’avaient aucune idée de ce pourquoi ils oeuvraient vraiment. Et puis, il y avait ces élites corrompues. |


Gotham et son histoire ne sont jamais qu’une longue litanie d’histoires de déchéance et de perversion, de quête d’un idéal lumineux, de pureté, mais qui finit presque toujours aussi mal que possible. Je n’entre pas plus dans les détails, déjà parce que Malone ne peut rien savoir de plus sur ces deux sujets que moi-même, je ne sais pas où s’arrêtent les faits des légendes pour s’en démarquer. Je l’ai appâtée avec un autre sujet. Plus radical. Bien plus présent. Et j’essaie de faire coup double, encore une fois, à courir plus de lièvres que je ne saurais attraper mais sans pouvoir m’empêcher de le faire malgré tout. Je note l’intérêt qui la dévore. La regarde, la dévisage fixement.


| Vous avez une histoire, avec les tatouages, n’est-ce pas ? |


Question rhétorique.


| Ils ont essayé de détruire Gotham, il y a vingt ans. Pour la purifier. Il se dit qu’eux aussi ont infiltré les institutions, la pègre, qu’ils sont partout. Qu’ils cherchent, je ne sais pas, à contrôler le monde ? D’une façon ou d’une autre. Y compris en entraînant des agents, ou en faisant des expérimentations humaines. Quand j’étais dans la police, c’était le croque-mitaines, pour les plus vieux d’entre nous. Une légende. La piste qui n’aboutit jamais. |


Maintenant que j’ai semé, voyons ce qui va pousser.

(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 12474
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] B240374874a4d1bcf840e3f09394ca7e311b8286
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 4079
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptySam 27 Mai - 10:57

J’eus une petite moue en entendant mon voisin m’expliquer qu’il y avait plus de personnes bien qui s’investissaient gratuitement que de personnes mauvaises à Gotham. Je trouvais le discours optimiste. Il y avait le commun des mortels qui s’efforçait de survivre, et puis il y avait les autres. Des flics pour beaucoup corrompus, la mafia, les gangs, les indépendants… Et de temps en temps, un justicier complètement dépassé qui tentait de mettre de l’ordre dans tout ce bordel. Personnellement, j’aimais le chaos. Gotham ne me déplaisait pas telle qu’elle était, mais peut-être qu’elle me plairait aussi si elle s’enrichissait un peu. Si les gens étaient un peu moins miséreux, ils seraient moins désespérés et tentés de chercher des solutions de facilité. Une société calme prospérait. L’ordre avait aussi son charme, parfois.

Bref, de toute manière j’étais le mauvais public à convaincre. Pour moi, tout le monde était coupable de quelque chose. L’humain était fondamentalement égoïste, y compris ceux qui “aidaient” leur prochain. Ce n’était ni mal, ni bien, c'était juste ainsi. Le nier était de l’hypocrisie.

-Donc il est malin, bon orateur et baraqué. Il a des défauts ce bonhomme ? charriai-je mon voisin qui n’allait pas manquer de soulever le fait que je parlais d’un terroriste.

On ne pouvait pas vraiment dire que le sujet m'intéressait particulièrement. Enfin si… De fait, depuis que Malone avait mentionné les fameux numéros, je me sentais un peu plus curieuse au sujet de ce Bane. L’intervention de la CIA pour saboter son action à Santa Prisca aurait-elle été la raison pour laquelle l’anarchiste aurait décidé de s’attaquer aux Etats-Unis ? Une sorte de… vengeance soigneusement préparée ?

Quant aux Hiboux, j’étais toujours alarmée par les chiffres que me sortaient cet homme. Il me vendait une organisation pyramidale, des informations fragmentées… Rien qu’à l’échelle de Gotham, c’était énorme. Mais le plus préoccupant était qu’en dépit de ces arrestations massives j’avais, il n’y a pas si longtemps que ça, mis la main sur l’un de leur laboratoire… Il n’était certes pas riche ni au meilleure de sa forme, mais il fonctionnait. Batman n’avait visiblement pas suffisamment nettoyé, la vermine était toujours là, au moins à l’étranger.

Je haussai les épaules avec un fin sourire. Bien entendu que j’avais une histoire avec les tatouages, sa question n’en était pas une. De là à savoir si j’allais lui raconter le mensonge qui se développait tranquillement dans ma tête ou non… Tout dépendrait de lui et de ce qu’il aurait à m’offrir en échange. Donnant-donnant.

-La purifier ? tiquai-je. De quoi ? De la mafia ? Ils voulaient exterminer tous les habitants de la ville ?

Wow. Et dire que je me voyais comme une bourrine… Mais avec quel moyens auraient-ils pu réaliser une telle prouesse ? En empoisonnant les réserves d'eau ? En coupant les accès aux ponts ? En larguant une tête nucléaire ? Il fallait que ce soit une frappe éclair, rapide, puissante, efficace, sans quoi l'armée leur serait tombée dessus et leur projet aurait été compromis.

-C’est une secte ? Ils voulaient partir en croisade sainte ?

Il y a vingt ans… Bien avant que je ne quitte le Centre. J’étais encore fillette à cette époque. Mes pensées glissèrent vers Père, son éducation… Un sentiment de malaise me saisit. A quel genre de combat nous destinait-il réellement ? Se prenait-il pour dieu, entouré par ses créations angélique toutes puissantes ? Une armée loyale, fidèle, qui n’aurait jamais remis ses décisions en doute…

-S’investir d’une mission de combattre le crime quand on commet soi-même des atrocités… Ils n’ont jamais envisagé de se purifier eux-mêmes avant de vouloir réinventer le monde ?

Petite moue contrariée. Bande de connards ! La mafia avait beaucoup de défauts, mais ses pions avaient une identité, des droits humains, un salaire, une "famille" qui les soutenait dans leurs projets… Ils avaient droit à plus de considération que je n'en avais jamais eu de la part de mes anciens maitres.

-Et comment la police a-t-elle empêché cette purge ? Batman est intervenu cette fois aussi ?

Le cas échéant, une petite conversation avec la légende risquait de s’imposer. Je ne savais pas encore comment, ça allait être compliqué, mais je trouverai bien une manière de l’aborder sous une fausse identité sans trop me compromettre vis-à-vis de lui. J’étais douée pour les mensonges, il me faudrait juste la bonne mise en scène… Il y a deux jours, j’avais fait la connaissance de Superman. Le destin cherchait-il à me faire passer un message ? Le cas échéant, je n’étais pas bien certaine de le saisir.

-Ca fait deux organisations actives plus ou moins à la même époque, implantées solidement à Gotham et faisant de l’expérimentation illégale sur des êtres humains. Vous êtes sûr que la Cour des Hiboux et cette Ligue ne sont pas une seule et même entité ?

Je me frottais le visage avec la main pour réfléchir, par réflexe, appuyant accidentellement sur un hématome et réveillant la douleur. Aïe.

-Vous parlez au présent. Vous pensez que la Ligue des Ombres est toujours en activité… compris-je. Ce n’est pas une légende, pour vous.  Vous avez quelque chose, une information ou une preuve, qui fait le lien entre cette ligue, les chiffres romains, et Bane. Dites moi. Qu’avez-vous trouvé ?

Que savait-il réellement, quelle était cette information qu’il me cachait ? Avait-il remonté la piste de l’un ou l’une de mes frères et sœurs ?

Sia Anderson
Sia Anderson
Messages : 515
Date d'inscription : 26/03/2023
Groupe : Neutrals
Alias : /
Association : Aucune
Faceclaim : AngelaBaby
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Baby-love
Crédits : /
Dollars : 771
Compétences :
Ingéniérie:

Capacités Surhumaines:

Voyage Dimensionnel:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Sociopathe:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 11


Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t918-sia-anderson?nid=2#25662 https://injustice-league.forumactif.com/t934-liens-de-sia https://injustice-league.forumactif.com/t933-les-peregrinations-de-sia-anderson
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyMar 13 Juin - 15:14



Surviving the Pits
Bruce Wayne & Sia Anderson

« Arène clandestine, Narrows, 25 août 2022»
Et je ne suis pas déçu. Parce que je sais que je touche à quelque chose. Quelque chose de potentiellement énorme. La Ligue des Ombres n’a jamais donné dans la demi-mesure, de toute façon. Ils savent être discrets, enterrer les preuves, et souvent les parties concernées. Mais ils savent aussi que tout se sait un jour. Ils se préparent depuis des décennies, couche après couche, strate après strate, à bâtir un ensemble qui serve à enterrer toutes les traces menant à eux, limiter l’essentiel à la vague structure d’une légende, informe, mais néanmoins bien réelle, très concrète. Quelque chose qui tient du rêve évanescent, que l’on constate, que l’on prépare, aussi, mais qui toujours nous échappe. Bane n’est qu’une des pièces les plus petites –paradoxalement à sa taille- qui mène à des pistes elles-mêmes aux nombreuses ramifications. Bane est un gros morceau, quoiqu’il en soit. Il n’a pas besoin des manigances de la Ligue des Ombres pour que les choses deviennent compliquées, sitôt qu’il est impliqué dans une situation donnée.


| Comme tous les criminels de son acabit. Un égo formidable, doublé à ses addictions. S’il porte un masque, ce n’est pas pour faire joli. Et les effets secondaires de son gaz sont assez terribles ; avec toutes les pertes qu’il a occasionnées dans la police ou les agences gouvernementales, tout le monde se méfie. |


Et plutôt deux fois qu’une, évidemment.En général, tous ceux qui ont un lien, de près ou de loin, avec « La Loi et l’Ordre », sont en mesure de se faire dessouder assez brutalement et assez violemment par Bane et ses sbires, pour qui tous les représentants de l’autorité, toutes les figures d’Ordre, sont des cibles légitimes. Ca les rend forcément plus dangereux que les autres, qui tous sont corrompus par les besoins impérieux de leurs propres business.


Callie est détachée. Elle s’en fiche. Enfin, elle est curieuse. Ca je l’ai bien compris. Mais ça ne la touche pas. Ce n’est pas une surprise en soi, mais ça me permet de simplement saisir que je ne peux pas lui parler comme à une personne normale. Quelque part, c’est presque un soulagement. Je n’ai pas à faire semblant. D’un autre, c’est dommage, car l’émotion, la compassion surtout, c’est un puissant canal pour relier les gens les uns aux autres. Je dois de toute façon continuer d’en apprendre plus sur la situation.



| Pour la Cour des Hiboux, je ne sais pas. Et c’est pareil pour la Ligue des Ombres. Personne ne sait vraiment, en fait. Personne n’a parlé dans le détail. Tous sont tombés de façon décorrélée les uns des autres, on a trouvé très peu de preuves impliquant collectivement ces gens à l’époque. Je pense qu’il s’agit d’un groupe très puissant qui à l’époque voulait dominer la ville d’une façon ou d’une autre… C’est un peu toujours comme ça, hein, sauf avec ces tarés de Joker, de Riddler, tous ces psychopathes qui s’amusent juste à tuer. D’autres ne veulent pas du chaos, mais le pouvoir. Ce sont les plus dangereux, en fin de compte. Car on ne les voit pas venir, on ne voit rien de leur travail de sape. |


Tout ce que je sais, c’est ce qu’il s’est passé vingt ans avant.


| J’étais jeune, à l’époque. ON a été appelé aux Narrows pour des émeutes provoquées par un gaz toxique, qui a rendu fou une partie des habitants. Je sais que Batman a fait s’effondrer un bout du métro aérien, avec des gens dedans, et a détruit une arme dedans. J’en sais pas plus. Et comme par hasard, la scientifique n’avait plus assez de preuves pour répondre à toutes les questions. |


Je comprends ceux qui disent que Batman ne vaut pas mieux que les agresseurs de cette ville. Quelque part, ils n’ont évidemment pas tort. Batman reste un criminel, qui transgresse les lois et se rend coupable de délits, voire de crimes, à l’échelle des lois locales ou fédérales. Pour le reste, je ne peux pas –pas encore- confier ce que je sais réellement à Callie. Elle doit s’ouvrir, pour que je le fasse. Et il est clair, aussi, qu’elle ne le fera pas tout de suite, et pas de façon totale, irrémédiable. Je vois en tout cas son indignation et tout le reste, et ses conclusions logique. La jeune femme n’est pas dénuée d’intelligence, loin de là. Mais cela, je le savais déjà. Je laisse planer ses dernières interrogations quelques secondes, dans l’air. Je la distingue, regard fixe.


| Des témoignages. Au moins un des hommes accompagnant Bane a été vu avec un de ces tatouages sur les images de surveillance, quand sa tenue a été déchirée par l’explosion des vitres. |


Je soupire, doucement.


Et en recherchant d’où il venait, ce que ce tatouage voulait dire, je suis tombé sur une vieille enqu^te du FBI, qui m’a coûté mille dollars et un restaurant à un ancien comptable qui a photographié des dossiers pour les revendre. J’ai fait le lien. Expériences de la Ligue des Ombres, recrutement de ses anciens sujets, recrues entraînées avec peu d’attaches pour un adepte de la guérilla.[/b] |


Et là, je tente le tout pour le tout.


| L’homme n’a pas survécu ; les hommes de Bane ont emporté le corps. Je n’y ai pas eu accès, à la morgue. |
(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 12474
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] B240374874a4d1bcf840e3f09394ca7e311b8286
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 4079
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyJeu 15 Juin - 14:39

-Il se dope ?

Un gaz qui le rendait super fort ? Plus rien ne m’étonnait dans ce monde. Je ne m’étais pas vraiment intéressée au personnage. Le monde était rempli de criminels à plus ou moins grande renommée. J’en savais quelque chose. J’avais posé le pied sur tous les continents, traversé de nombreux pays… Je m’efforçais de me tenir informée des “activités” des lieux où je décidai de poser mes valises pour ne pas être prise au dépourvue. De fait, j’avais cette mauvaise habitude de trouver bien malgré moi les emmerdes, je les attirait. Bane s’était fait relativement discret aux Etats-Unis ces deux dernières années. Sans lien direct avec ma propre croisade, je n’avais donc pas eu d’intérêt à creuser le sujet plus que ça.

J'acquiesçai. Je ne pouvais le nier, il avait raison. Il y avait ceux qui planifiaient sur la durée, qui corrompaient, jouaient sur le réseau politique et s’emparaient du pouvoir “légal”, et c’était de loin les plus pernicieux. Et il y avait les psychopathes qui agissaient généralement seuls ou formaient leur gang, qui œuvraient ouvertement contre la loi. Les premiers étaient les pires, leurs actions étaient discrètes, ils étaient protégés par le système… Voilà pourquoi je n’avais jamais accordé ma confiance aux forces de l’ordre, pourquoi je me savais seule dans mon combat… J’avais très vite compris comment fonctionnait le système en désertant le Centre. Dès lors que j’avais réalisé que ce que l’on m’avait fait n’était pas normal ni légal, j’avais su que Père et ses agents étaient couverts par des personnalités influentes. Dès lors, il n’était plus possible d’avoir confiance en qui que ce soit… Ceux qui étaient censés protéger les innocents devenaient de possibles pourris à la solde de mes tortionnaires. J’étais seule au monde, je ne pouvais me fier à personne.

-Encore un gaz ? C’est une constante dans le milieu criminel ? L'Épouvantail aussi…

Qu’est-ce qu’ils avaient tous avec ça ?

-Et donc Batman a sauvé la ville à coup de métro…

Je me retins de rire. Quel bourrin ! J’aimais bien ce gars. Quelque chose me chiffonnait cependant… Batman était réputé pour ne pas tuer… Mais il aurait fait s’effondrer un métro avec des personnes à l’intérieur des wagons ?

-C’est lui qui aurait effacé les preuves ? Ou cette Ligue des ombres ?

J’allais définitivement devoir trouver le justicier. La confrontation m’inquiétait un peu, je n’avais pas envie d’attirer son attention sur moi et mes activités. Moi qui avait tout fait pour m’esquiver à son regard depuis son retour… J’allais devoir me fabriquer une couverture efficace pour tromper sa vigilance.Cela dit, il en savait visiblement beaucoup. Beaucoup trop en l'occurrence, pour que je ferme les yeux sur cette source d’informations potentielle.  
Et il m’apprit soudain que l’un de mes frères s’était tenu à Gotham il y a quelque jours à peine et qu’il avait été tué, soufflé par l’explosion. J’accusai le choc, les sourcils légèrement froncés. Fallait-il que je retrouve enfin ma famille pour la perdre aussitôt ? Je poussai un soupir. Je ne ressentais pas de chagrin à proprement parler… Je n’étais pas proche affectivement de mes frères et soeurs… Mais nous étions tous liés par un passé qui nous courait après… Ils avaient connu les mêmes épreuves que moi, soufferts tout autant… Des sept milliards d’être humains qui composaient cette planète, ils étaient les seuls à pouvoir me comprendre.

Nous étions neuf à avoir tenté de fuir le Centre. J’ignorais combien avait réussi à échapper à nos maîtres. XIII était mort, et d’après Malone un autre venait de perdre la vie. Combien d’entre nous restait-il aujourd’hui ? Combien en liberté ?

Je ne ressentais pas de tristesse, non… Plutôt du regret… Et un vide immense dans mon coeur.

-Bane aurait fait sauter ses propres hommes ?

Dommage collatéral ? Acte volontaire ? Mon frère, si cet homme au chiffre romain était bien l’un des nôtres, aurait-il été trahi ?

-Vous avez vu cette vidéo ? lui demandai-je en soutenant son regard sans ciller. Vous en avez une copie ?

Malone reprendrait l’avantage sur les négociations, le cas échéant. J’étais prête à payer pour obtenir ces images. Cher.

-Sur quelle partie de son corps se trouvait le tatouage ? Quel numéro ? demandai-je sur un ton calme.

Si cet homme disait vrai, je comprenais le lien entre les fameux numéros et Bane. Mais il manquait une donnée majeure.

-Je ne vois toujours pas le lien entre cette fameuse Ligue et les hommes tatoués avec des chiffres romains.

Sia Anderson
Sia Anderson
Messages : 515
Date d'inscription : 26/03/2023
Groupe : Neutrals
Alias : /
Association : Aucune
Faceclaim : AngelaBaby
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Baby-love
Crédits : /
Dollars : 771
Compétences :
Ingéniérie:

Capacités Surhumaines:

Voyage Dimensionnel:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Sociopathe:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 11


Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t918-sia-anderson?nid=2#25662 https://injustice-league.forumactif.com/t934-liens-de-sia https://injustice-league.forumactif.com/t933-les-peregrinations-de-sia-anderson
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyDim 9 Juil - 14:20



Surviving the Pits
Bruce Wayne & Sia Anderson

« Arène clandestine, Narrows, 25 août 2022»
Je sais depuis longtemps qu'il reste des zones d'ombre, des inconnues, s'agissant de Bane, de ses acolytes et de son organisation. Je sais aussi que je n'ai pas le loisir d'agir comme je le souhaite, de faire en sorte de pouvoir les arrêter un par un en les ayant identifiés et marqués. Je pourrais même sans doute trouver du soutien du côté des institutions de ce pays, voire d'autres nations d'Amérique Centrale ayant subi les déprédations anarchiques de l'obscure organisation du sujet du Venom. Il n'en reste pas moins que c'est pour le moment impossible. Bane est un ennemi incroyablement dangereux ; il l'a encore prouvé récemment, et je ne peux pas perdre de temps en investigations difficiles et peu fécondes. L'urgence de l'action prévaut sur tout le reste.


| Je ne sais pas comment ça marche. Et je ne sais pas d'où ça vient. Mais oui, le masque qu'il arbore lui inocule une substance qui le rend incroyablement fort et dangereux. |


Et pour cause, tout le monde l'a déjà vu se jouer d'équipes d'intervention lancées contre lui... A mains nues. Même les balles ou les grenades suffisent rarement, il endure de si fortes blessures et survit, grâce à sa force phénoménale, le venom lui permettant de s'en tirer jusqu'à pouvoir aller lécher ses plaies, se soigner, et recommencer. Quant au reste, elle a raison.


| Joker, Bane, l'Epouvantail... Et même d'autres, tous utilisent la chimie parce que c'est pas cher, et facile à fabriquer. Même Poison Ivy l'a déjà fait. Et Batman, évidemment. |


Puisqu'on en parlait... Pour le reste, je hausse les épaules. Malone n'est pas sensé en savoir tant que ça, et trop en dire pourrait se montrer très vite suspect. Alors, je reste mesuré. Et puis, la jeunette m'intrigue. Il y a quelque chose, autour de ces histoires d'expériences et de tatouages, qui la taraudent de trop près. Et le lien peut être vite fait. Une asiatique à Gotham, gamine menue qui est capable de rétamer des butors qui ont souvent l'expérience de la bagarre ou de l'armée, voire des deux... Est-ce qu'elle fait partie des sujets ? Les expériences interdites sont légion depuis toujours. Au moins depuis la fin de la dernière guerre mondiale. La Ligue des Ombres, la Cour des Hiboux, Arkham, évidemment, mais pas seulement... Tous les tarés du coin ont pris un jour ou l'autre des cobayes pour tester leurs « solutions » pour l'Humanité, que ce soit pour la plonger dans le chaos, pour l'éradiquer, ou bien pour lui permettre de « changer ».


| Je ne sais pas qui a tout maquillé. Le fait est que les dossiers de la police de Gotham sont pleins de vide, et depuis toujours. Bien avant moi. Et encore aujourd'hui. |


C'est presque traditionnel dans la ville, en vérité. Je note une réaction proche du dépit chez la jeune femme. Pour le moment, je n'ai pas encore assez pour accréditer mes thèses. Et ses questions se poursuivent, encore et encore. Je la laisse cumuler en silence, la couvant d'un regard neutre, attentif et patient.


| Bane a des hommes fanatisés par leur cause ; ils veulent abattre le système, et certains sont déterminés jusqu'à la mort. Il ne doit même pas avoir besoin de demander ; il les tient par le cœur, et par l'âme. Mais oui, j'ai vu la vidéo. J'ai encore mes entrées au GCPD. Mais pas de copie. La résolution était mauvaise car ils ont coupé plusieurs câbles réseaux avant l'attaque du commando ; il restait le wifi de secours de Vanaver corporation mais 'lenregistrement n'était pas optimal. J'ai vu un X sur le torse, suivi d'un autre numéro, mais je n'ai pas su distinguer lequel et le logiciel de récupération n'a pas permis de le montrer, déjà le premier... On l'a compris par déduction. Quant à la Ligue, je sais qu'ils avaient fait des expériences sur l'Homme. Il y a plus de vingt ans. C'était un cold case des bureaux du FBI, que j'ai pu lire, mais qui manquaient d'informations. Il y avait des gosses concernés, cette histoire de chiffre, des pouvoirs de méta humains, et un incendie dans un labo. Rien de plus. Un putain de puzzle dont il manque un grand nombre de pièces. |



(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 12474
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] B240374874a4d1bcf840e3f09394ca7e311b8286
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 4079
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptyLun 10 Juil - 16:07

Un gaz qui rendait tout puissant… Je devais probablement m’estimer chanceuse que le Centre n’ait pas eu ce genre de jouet en main pour l’expérimenter sur nous… J’avais du mal à croire qu’on pouvait se droguer en permanence pour altérer sa physiologie sans subir d’effet secondaire dévastateur pour le corps.

Et finalement, il donna le fin mot de l’histoire, celui que j’attendais depuis un moment. Je les imaginais ces idiots, prêts à tout pour plaire à leur maître et servir sa cause. J’étais comme eux jadis, j’aurais pu donner ma vie pour Père… Et c’était précisément la raison pour laquelle je détestais tous ces fanatiques qui me rappelaient tant mon propre reflet. Voilà dix ans que je luttais contre moi-même pour déconstruire mon endoctrinement. J’avais fuis le Centre quand ils avaient voulu me séparer de la seule personne de chair et de sang que je j’avais jamais aimé de tout mon coeur et qui m’avait protégé de manière inconditionnelle… Et il était mort. Impossible de faire machine arrière, de retourner auprès de ceux qui m’auraient brisé en deux pour les choix que j’avais fait, j’avais été contrainte d’aller de l’avant… Et j’avais découvert toute la vérité sur ce monde. J’avais réalisé ce que le mot liberté voulait dire et le fait que des milliards d’être humain en jouissaient sans même avoir conscience de sa valeur. J’avais lu la charte des droits de l’Homme, les textes de loi, la définition de l’esclavage… J’avais vu tant de choses qui avaient anéanti tout ce que j’étais, toute ma vision erronée du monde… Et j’avais compris que Père ne m’avait jamais donné son amour, que je m’étais bercée d’illusions. J’étais un objet de valeur, un investissement financier, pas un être humain. Pas pour lui, pas pour les scientifiques. Pourtant dehors, on me témoignait du respect, on m’avait tendu la main quelques fois. Et depuis dix ans je me répétais cette même question en boucle sans trouver de réponse : qu’étais-je ?

Pas de vidéo. Pas de chiffre… Ou plutôt, un fragment de chiffre situé au mauvais endroit. Rien de concret.
Une déception. Cet homme, qui qu’il soit, n’était pas mon frère. J’aurais dû me réjouir de cette nouvelle mais une part de moi regrettait… Voilà dix ans que j’errais, seule au monde. Cette solitude commençait à me peser. Il n’était pas question, pourtant, de tomber le masque devant qui que ce soit. Je m’étais résignée à cet avenir, c’était le prix de ma liberté. Personne ne comprendrait, personne n’accepterait la bête de foire que j’étais. Je préférais encore vivre dans un mensonge permanent et construire des relations sociales superficielles que d’être mise en cage.

Le réseau de secours de Vanaver Corporation, hein ? Malone avait eu accès à des documents qui auraient été hors de portée de beaucoup… Je pouvais imaginer qu’il les tenait de ses liens avec la police comme il le prétendait, si j’accréditais son histoire avec le GCPD, ou pencher en faveur de mon hypothèse selon laquelle l’entreprise l’avait embauché comme détective privé pour retrouver Samantha Vanaver.

-Ca fait beaucoup de pièces de puzzles… dis-je en arquant un sourcil, sourire fugace aux lèvres. Triste. Vous aviez même vos entrées au FBI, c’est impressionnant.

Pas mal pour de la flicaille. Police et agents fédéraux n’étaient pas réputés pour s’adorer, pourtant…

-Je cherche quelqu’un… Un proche… Ca aurait pu coller. Surhumain, tatoué, des connards qui ont joué au docteur Maboule avec lui quand il était gosse... Je ne sais pas exactement ce qu’ils lui ont fait, il n’aimait pas en parler… C’était un gars secret, le genre d’ange-gardien qui tombe du ciel pour vous tirer d’une merde infâme et qui ne pipe pas mot de son passé. Mais je l’ai entendu dire des choses dans ses cauchemars, je l’ai confronté.

Je secouai doucement la tête, poussai un soupir.

-Bref, j’ai vu son tatouage, il n’était pas sur le torse. Ce n'est pas votre homme… Tant mieux.

Tant mieux oui, je n’allais pas me réjouir de la mort de mon pseudo petit copain inventé de toute pièce, tout de même !

-Il se planquait, il était persuadé que les types de son enfance l’avaient retrouvé. Cet abruti s’est tiré de la maison pour me protéger… Et je n’ai jamais revu. Alors… Peut-être que je me suis faite plaquée comme une merde… Ou peut-être qu’il s’est fait attraper. J’compte bien avoir le fin mot de l’histoire. Le Brésil, est-ce que ça matche avec le dossier du FBI ? C’était là qu’il aurait été retenu avant de s’échapper.

S’il me confirmait ce tout petit détail alors je saurai que cette Ligue des Ombres était la piste que je cherchais depuis tout ce temps. Un fantôme de plus à traquer…
Une chance que je ne sois pas du genre à me décourager facilement.

-Je crois qu’on a fait le tour, alors… Donnez-moi une adresse mail ou postale, je vous transmettrai une copie de ce que j’ai sur le labo des Hiboux, comme promis.

C’était un échange honnête, j’étais satisfaite de ce qu’il m’avait donné.

-Et si jamais vous entendez quelque chose à propos d’un type qui est tatoué dans le dos, faites moi signe. Je trouverai bien quelque chose à vous offrir, en échange.



Je lui avais prouvé que j’étais une bonne informatrice, après tout. Lui aussi ne repartait pas sans rien.

Sia Anderson
Sia Anderson
Messages : 515
Date d'inscription : 26/03/2023
Groupe : Neutrals
Alias : /
Association : Aucune
Faceclaim : AngelaBaby
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Baby-love
Crédits : /
Dollars : 771
Compétences :
Ingéniérie:

Capacités Surhumaines:

Voyage Dimensionnel:


Bonus:
1 relance de sauvegarde
Bonus de +2 pts de destin pour un rp
Faiblesse :
Sociopathe:



Infos supp.
Classe: Vétéran
Points de Destin: 11


Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t918-sia-anderson?nid=2#25662 https://injustice-league.forumactif.com/t934-liens-de-sia https://injustice-league.forumactif.com/t933-les-peregrinations-de-sia-anderson
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] EmptySam 29 Juil - 22:05



Surviving the Pits
Bruce Wayne & Sia Anderson

« Arène clandestine, Narrows, 25 août 2022»
Cela aura été relativement éprouvant, somme toute, d'en arriver jusqu'à arracher ces informations, ces brides. La migraine post-retour va et vient depuis des jours, sinon des semaines. Me prendre une montagne sur le coin de la figure n'a rien changé, ou en tout cas n'a rien contribué à améliorer de mon état. Je sais bien que les choses pourraient sans doute être encore pires, mais je n'en mène pas large pour le moment. Comme toujours, les choses à Gotham se complexifient. Plus on creuse, et plus on se rend compte de l'énormité des ramifications de chaque problème. Ca me rappelle les temps jadis, où l'on se situe constamment entre la folie et l'illégalité, et où se rend compte que tout le monde est mouillé, du témoin au procureur en passant par la femme de l'agent de police qui a trouvé le corps.


Rien ne m'étonne plus, qui plus est, venant de la Ligue et de ses séides.


J'ai connu Ra's il y a longtemps. Il m'a tout appris. Et si je n'ai jamais compris ses objectifs, jamais totalement en tout cas, je constate que l'écheveau de plans qu'il avait tissés remonte à très loin, beaucoup plus que ce que j'aurais pu imaginer de prime abord. Combien de lièvres vais-je encore devoir lever, d'ailleurs ? Combien vais-je devoir en affronter encore ? Talia et moi sommes mis devant le fait accompli de tous les tableaux sur lesquels Ra's a joué au fil des décennies. Voire de plus loin encore.


J'en viens même parfois à douter de la prophétie, ou plutôt, des petits arrangements qu'il a pris pour la voir accomplir. Ces mouvements dans mon arbre généalogique. Ces combats menés depuis mon retour, même quand il ne semble jamais impliqué.


Je deviens paranoïaque. Je deviens fou. Je ne sais plus ce qui est réel. Ce que j'imagine. Ce qui a été commis par Ra's jadis pour me mettre sur cette voie. Et au delà de lui, les puissances occultes qu'il s'est mis à servir au fil des siècles. J'ai mal au crâne. Et j'ai la nausée. Un peu. Toutes ces vies brisées, manipulées depuis si longtemps... Comme cette gamine que j'ai sous les yeux. Intelligente. Et meurtrie comme pas possible par des actes dont elle ne saura peut être jamais ce qui les a motivés, ou ce qui peut les expliquer.



| Vingt ans de police. Et des années comme privé. Du monde me doit des services. Et j'en dois à beaucoup aussi. Les informations sont la meilleure monnaie de Gotham. |


On vit et on meurt par elles. Je note ce qu'elle me dit. Concentré. Yeux plissés. A quel point leurs histoires, de ce fameux témoin et d'elle-même, se confondent-elles ? Un petit ami, traumatisé, donc. L'histoire peut coller. Le profil et les réactions aussi. Soit c'est vrai, soit c'est mâtiné de mensonges intelligents pour rendre le tout particulièrement plausible. Devinez quelle solution je suis en train de choisir en fin de compte...


| Si ce n'est pas lui, alors je ne sais pas ce qui est arrivé à ce type. Et Bane fait tuer d'autres tatoués pour sa cause. |


Je la transperce d'un regard pénétrant, une sorte de scanner aux rayons X


| Si vous revoyez cet homme... Envoyez le moi, quand même. J'ai fort à parier que mes recherches l'intéresseront. |


Le message est envoyé à la volée, même si elle le prendrait pour elle. Tatouage dans le dos...


Je note. J'enregistre. La suite au prochain épisode. Je hume l'odeur de ma proie. Je flaire la piste. Elle est tiède. Presque froide. Mais je ne la lâcherais pas. Je glisse une carte dans la main de la jeune femme.



| Une boîte postale. On n'en est pas encore à échanger nos adresses. |


Je me lève. Main sur la poignée de la porte.


| Je saurais, moi, vous retrouver. Quand j'aurais la piste, du tatouage dans le dos. |


Bientôt.




(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 12474
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] B240374874a4d1bcf840e3f09394ca7e311b8286
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 4079
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]   Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Surviving the Pits {Intrigu II - Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surviving the Aftermath [Terminé - Intrigue III]
» Qui à la meilleure illusionniste ? ♦ Zatanna & Constantine [Terminé - Intrigu II]
» Son of Rao (terminé)
» We are One [Terminé - Intrigue III]
» Something in the Way [Intrigue III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Gotham City - Capitale du Crime :: Midtown :: Narrows-
Sauter vers: