AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A new partnership - Clark

Aller en bas 
MessageSujet: A new partnership - Clark    A new partnership - Clark  EmptyLun 15 Avr - 20:32


A new partnership



Six heures. La sonnerie stridente de mon réveil se met à retentir dans la chambre à coucher. Les yeux encore à demi fermés, j’éteins sans attendre la sonnerie de l’appareil. En me retournant dans le lit, je constate qu’il est bien vide. Clark n’est pas là. Pourtant la veille, j’ai un souvenir très net de nous deux en train de nous coucher ensemble dans le lit. C’est d’ailleurs contre Clark que j’avais rejoins les bras de Morphée. Pour autant, je ne suis pas inquiète, les raisons de son absence dans notre lit ce matin pouvaient être nombreuses. Très nombreuses même. Toutefois, une légère once d’inquiétude s’empare de moi. Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. Et pour cause, c’est ce jour que Clark devait reprendre officiellement son travail au Daily Planet. C’était une décision mûrement réfléchie depuis plusieurs semaines déjà. J’espérais simplement que son absence de ce matin, peut être même de cette nuit qui sait, n’interfère pas avec le bon déroulement de son retour au journal. Une fois levée, je prends le temps de m’octroyer mes petits rituels matinaux : douche, café allongé et relecture de derniers articles récemment écris ou publiés. L’heure tourne et c’est donc à contre cœur que je dois quitter l’appartement sans Clark.

Avant de me rendre au Daily Planet, je fais un léger détour pour aller voir un de mes informateurs qui m’avait contacté la veille et qui selon lui avait des informations d’une grande importance à me donner. Comme toujours, notre rencontre se fait dans un lieu discret, sans témoin. L’échange qui devait durer une petite quinzaine de minutes s’éternise finalement. Et lorsque ce dernier s’achève, je constate avec effrois que si je ne me dépêchais pas c’est moi qui allais finir par arriver en retard aux bureaux du Daily Planet. Les informations précieusement notées dans mon carnet qui ne me quittait jamais, je reprends le chemin pour me rendre cette fois-ci au bureau, et sans détour.

Sept heure trente. Bureaux du Daily Planet.
C’était avec un pas pressé et presque essoufflée que j’arrive enfin au bon étage. Je salue poliment les quelques collègues que je croise furtivement dans les couloirs. Une fois arrivée, je dépose ma veste et mon sac à mon bureau. J’aperçois Clark à quelques mètres de là. Instinctivement un léger sourire se dessine sur mon visage. Je prends le temps de me servir une tasse de café avant de me diriger vers lui. « Bonjour. » La sensation de le revoir ainsi, comme avant, était étrange mais satisfaisante malgré tout. « Longue nuit ? » le questionnai-je alors de manière assez évasive afin d’éviter que des oreilles curieuses ne puissent potentiellement écouter notre conversation. « Alors, est-ce que tu te sens prêt pour ton second premier jour ? » demandai-je alors d’un ton plus léger cette fois-ci, curieuse malgré tout de savoir comment il pouvait appréhender son retour ici, en tant que journaliste.


Loïs Lane
Loïs Lane
Messages : 368
Date d'inscription : 28/09/2022
Groupe : Neutrals
Alias : s-a
Association : aucune
Faceclaim : Amy Adams
A new partnership - Clark  Tumblr_ndiltvhm0E1qgb3zso3_r1_250
Crédits : maya & as
Dollars : 583
Compétences :
Interrogatoire:

Infiltration:

Intelligence Tactique:


+1 aux dégâts critiques pour une attaque
Faiblesse :
Curieux à l'Extrême:



Infos supp.
Classe:
Points de Destin:


A new partnership - Clark  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A new partnership - Clark    A new partnership - Clark  EmptyMer 24 Avr - 15:58

Respirer. Manger. Boire.

Je me récite ces trois mots comme un mantra. En raison de ma constitution kryptonienne, je peux retenir ma respiration bien longtemps – au point d’inquiéter ma mère ou Lois à quelques occasions –, et survivre tout autant sans nourriture ou eau – je suis davantage une batterie sur patte qui se nourrit de rayons UVs d’un jeune soleil jaune. Autant dire, j’ai à me rappeler de ces règles d’or que je m’imposais jadis, qui m’étais très naturel. Aujourd’hui, rien ne l’est. Tout est flou, tout est irréaliste. Mes humeurs changent au gré des jours. J’ai des hauts, ou tout est possible, tout est brillant. J’ai des bas, ou la culpabilité mène sa fronde et charge au maximum.

Aujourd’hui est mon premier jour au Daily Planet, mais aussi en tant que Clark Kent. A force de réflexion, et persuasion de mon entourage, le gamin de Kansas refait son grand retour. J’aurais aimé dire que la sensation est belle, celle de revoir de vieilles figures amicales, celle de me mêler au quotidien de ce monde que je chéris tant. Pourtant, je ne ressens rien de tel. Clark Kent sonne faux. Ce bon garçon élevé par une famille aimante et respectueuse est mort avec mon alter-égo, en commettant l’irréparable ailleurs. Et avec lui, bien des idéaux et espoirs sont tombés.

Je me sens faux parmi cette ligne de gens qui attendent leur café Starbuck, dans ces bureaux que je visite bien plus tôt que les heures bureaux traditionnelles et face à ces articles géniaux encadrés soigneusement. Mes doutes se confirment : j’ai trop changé pour que je puisse espérer un retour au passé. Qu’importe si nous réparons ce qui a été brisé ou restauré ce qui a été brulé, les fissures, éclats et brulures restent et s’impriment à notre chair, et à notre âme. Je commence à comprendre lorsque Bruce disait que le Batman est sa véritable identité, que Bruce Wayne est son costume.

Retour à la case départ, don. Si je ne suis plus le naïf Clark Kent ou l’idéaliste Kal-El, qui suis-je ?

Petit à petit, le bureau se remplit. On s’étonne de me voir arriver si tôt. On me salue chaudement. On s’enquit de ma santé. Je réponds, au mieux. Il a bien fallu expliquer ma disparation de deux années. Lois et moi sommes venus à la conclusion, la plus logique, que j’ai été victime d’un kidnapping par des seigneurs de guerre locaux lors de l’une de mes investigations tendues dans un coin reculé d’Amérique Latine. Heureusement, la lauréate de Pullitzer avait bien des idées et, surtout, histoires avec des fondements solides pour qu’un éditeur très pointilleux et tout une bande de journalistes adhèrent à cette version des faits.

D’ailleurs la co-pilote de ma vie se manifeste à son tour. Là aussi, il a fallu décider. Est-ce que nous maintenons le secret de notre relation, ou est-ce qu’il est temps de le révéler – car peu sont assez dupes ? En l’absence d’une décision, nous avons convenu de maintenir le statuquo. Si l’idée m’a semblait logique et bonne la veille, je la regrette aussitôt. J’aurais aimé lui prendre la main, profiter de cette paume chaleureuse et avoir un semblant de réconfort.

- Courte nuit, plutôt.

A quoi bon lui mentir ? Elle a bien dû constater mon absence assez tôt en matinée.

- C’est étrange de me retrouver ici, avec eux, avec toi.

Mon regard est évasif, ma voix est un susurre, mes traits sont tirés. Mille et une subtile indication que j’essaie de m’ajuster à ce nouvel environnement – ou plutôt à revenir à ce vieil environnement. Nous n’avons pas l’occasion de poursuivre cette discussion : les collègues s’enchainent, s’attroupent, s’enquièrent. Pendant une heure, presque, je réponds au mieux. Puis, la patience est épuisée, les nerfs sont à fleur de peau, je suis prêt à fuir sur ce fichu toit. C’est sans compter sur l’éditeur même. Il arrive, il me prend dans ses bras, il exprime sa joie de me revoir. Aussitôt, il annonce.

- Clark Kent est revenu parmi nous, après deux longues années ! Il faut souhaiter convenablement la bienvenue ! Tous à la salle de réunion.

La petite équipe s’y dirige, incluant moi, et découvre une table dressée de pâtisseries sucrées et salées, d’une bouteille de vin bon marché, des jus et surtout de sacrés thermos de cafés. Tout le monde s’extasie, je me contente d’un léger sourire. Là, le chef me glisse quelques mots.

- Vous êtes de retour, Kent. Vous êtes à nouveau libre. Oubliez-les, oubliez tout. Avancez.

Il me tapote le dos amicalement puis s’éloigne. Alors, je la cherche, je la trouve et je la rejoins.

- Tu étais au courant ?

Nulle accusation dans le ton, juste un petit son railleur et amusé.
Du moins, j’essaie de paraitre amusé.
Je me saisis d’une coupe et d’un donut.

Respirer. Manger. Boire.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5460
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
A new partnership - Clark  467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

A new partnership - Clark  Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: A new partnership - Clark    A new partnership - Clark  EmptySam 27 Avr - 12:54


A new partnership



A peine arrivée au Daily Planet, je m’empresse de déposer mes affaires à mon bureau. Je remarque immédiatement la présence de Clark. Une once de soulagement s’empare de moi en constatant de mes propres yeux qu’il était bel et bien là, en temps et en heure également. Sans attendre, je me dirige alors vers le jeune kryptonien qui à partir de ce jour reprenait son poste de journaliste en tant que Clark Kent. Il me révèle que la nuit n’avait non pas été longue mais plutôt courte. Certes, c’était une manière de voir les chose, un point de vue différent. Quoi qu’il en soit, comme je m’en doutais déjà, Clark avait eu une nuit bien remplie apparemment. D’où son absence tôt ce matin et qui avait sans nul doute débutée dans le courant de la nuit. « Je vois... » Inutile d’en dire davantage, surtout ici où il y avait toujours des oreilles indiscrètes qui traînaient. Clark se lance alors dans un aveu spontané, me confiant que cela lui paraissait étrange de se retrouver ici, avec ses anciens et à présents actuels collègues et avec moi aussi. « Je comprends. Mais je suis certaine que tout va très bien se passer. » J’aurais souhaité lui dire plus, pouvoir le rassurer davantage mais les collègues affluaient tous vers le jeune kryptonien pour le saluer et lui souhaiter un bon retour parmi nous. Pendant ce long moment, je reste à proximité, si besoin, mais sans trop paraître proche. Nous nous étions mis d’accord pas plus tard que hier sur notre statut au travail. Puis c’est au tour de l’éditeur lui même de venir saluer Clark, de le prendre dans ses bras tout en exprimant sa joie de le revoir. Ce dernier annonce alors à voix haute le retour du journaliste et propose de lui souhaiter convenablement la bienvenue. Nous sommes donc tous conviés en salle de réunion. Là-bas, se trouve une table dressée sur laquelle se trouve des mets tant sucrées que salés, ainsi des des boissons alcoolisées ou non. Comme tout le monde, je suis le léger mouvement de foule pour me rendre en salle de réunion. L’éditeur prononce quelque mots officiels à l’égard de Clark avant de s’éloigner. Je profite du moment pour prendre un verre et je sens une présence à mes côtés : Clark. Le jeune homme me demande si j’étais au courant. « Oui... » mentir ne servirait à rien. « J’ai en effet eu vent de ce petit comité de bienvenue il y a quelques jours. Tout le monde ici est ravi de ton retour, ils voulaient tous te montrer leur joie de te voir ici, comme avant... » Je sais que toute cette effervescence autour de lui était difficile à accepter. Et j’avais conscience des efforts que Clark fournissait en ce moment même. « Et sache, que je suis également très heureuse de te revoir ici. » Où tout avait commencé en quelque sorte. Son retour au Daily Planet influait un peu une once de normalité malgré tous les changements et bouleversements récents.

Le petit comité de bienvenue continuait. Chaque personne ici présente était ravi de pouvoir échanger quelques mots avec Clark autour d’une douceurs sucrée ou salée et un verre à la main. Mais j’avais pleinement conscience que ce genre de moment demandait beaucoup d’efforts à Clark, ne serait-ce que pour paraître le plus humain possible. Alors, profitant d’être à nouveau seuls, je lui glisse à l’oreille « Si tu en a assez, on peut très bien s’éclipser. Il y a tant à faire, on ne risque pas de nous en tenir rigueur. » J’offrais en quelque sorte une issue de secours au journaliste. Certains collègues étaient déjà partis vaquer à leurs occupations, et il y avait tellement à faire. La compréhension serait de mise.


Loïs Lane
Loïs Lane
Messages : 368
Date d'inscription : 28/09/2022
Groupe : Neutrals
Alias : s-a
Association : aucune
Faceclaim : Amy Adams
A new partnership - Clark  Tumblr_ndiltvhm0E1qgb3zso3_r1_250
Crédits : maya & as
Dollars : 583
Compétences :
Interrogatoire:

Infiltration:

Intelligence Tactique:


+1 aux dégâts critiques pour une attaque
Faiblesse :
Curieux à l'Extrême:



Infos supp.
Classe:
Points de Destin:


A new partnership - Clark  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: A new partnership - Clark    A new partnership - Clark  Empty


Contenu sponsorisé


A new partnership - Clark  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
A new partnership - Clark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I've got you ft Clark
» Dr. jonathan Clark [En cours]
» Descente aux Enfers [Clark]
» Sometimes the Darkness cry too [Terminé - Intrigue III]
» Contacter Clark Kent / Superman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Freedom Bays :: Metropolis :: New Troy-
Sauter vers: