AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]

Aller en bas 
MessageSujet: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] EmptyVen 18 Mar - 10:58



Black Crusade & League of Shadows
Talia Al’Ghul & Bruce Wayne

« Boite privée Quetzacoatl, Metropolis, 30 juin 2022. »
 La nuit de Metropolis est différente de Gotham. De l’autre côté de la baie, l’orage gronde et on peut observer jusqu’ici les éclairs loin au dessus des nuages, qui courent d’un cumulus noir à l’autre. Je me sens comme arraché une nouvelle fois à mon devoir, et à ce qui incarne le mieux une maison, pour moi.


Une maison pleine de fous, de rires déments et de hurlements déchirants. Une maison à nettoyer. A mettre sur la pente de la guérison.


Et il m’a fallu près de deux semaines pour retrouver une piste. Mon plan prend forme. L’été est là, et les autres héros le sont aussi. Peu à peu se répandent les rumeurs, les histoires… La décision n’est pas encore prise, celle qui fera basculer mon retour dans une nouvelle croisade noire contre le crime. Je la sais là, dehors. Libre comme l’air. Libre de courir d’une gorge à l’autre dans la nuit, au seul éclat de sa lame à chaque coup porté. Libre d’acheter, de corrompre, de colporter. Mon estomac se noue, chose rare. Me confronter à la Ligue des Ombres, me confronter à elle, c’est autrement plus dangereux que de rentrer dans les jeux tordus et malsains du Joker ou du Riddler. Ils sont dangereux, évidemment. Mais la Ligue est bien plus implacable, tentaculaire. « Je suis Légion » me soufflait jadis Ra’s, pendant l’entraînement, quand il se fondait dans la masse des combattants cagoulés. Je suis peut être déjà surveillé sans le savoir, et me poser la question implique déjà le niveau de compétence de la Ligue et le respect que cela nourrit chez moi.


La piste est ténue.


Shaera… Une danseuse exotique. Une célébrité. Dans le Quetzalcoatl, on n’entre pas si aisément. Mais ceux que je surveille, clients du Black Cat de Gotham, se retrouvent aussi parfois dans cet antre de l’autre côté de la baie. Portables interdits, mais un petit malin a corrompu un membre du personnel, disparu depuis. La piste est ténue. Mais réelle. C’est en farfouillant les données au registre du commerce, et ce que j’ai pu trouver sur mes autres outils, que l’instinct s’est trouvé titillé suffisamment pour me mettre en chasse.


Je passe par les airs.


S’infiltrer n’est jamais difficile, en soi. Le faire sans être repéré est plus dur. On n’arrête que rarement un cambrioleur qui veut vraiment entrer, mais on peut s’assurer qu’il ne puisse ressortir… C’est peut être ce qui me pend au nez. J’y vais quand même. Par un angle mort ténu des caméras de surveillance, forcé d’escalader aux gantelets d’accroche le mur extérieur jusqu’à une fenêtre ouverte en oscillo-battant que je débloque en ouverture totale, et passe à l’intérieur. Me faufiler jusqu’aux salons privés prend du temps. Et le faire entre deux « représentations » plus encore. Je manque d’être découvert, deux fois. Mais je parviens à entrer dans le salon le plus luxueux, le plus VIP. Ceux où les secrets sont échangés dans la fumée des cigares et les reflets sur les verres de whisky, là où sont piégés les pigeons pourris jusqu’à la moelle par tous leurs vices et leur vénalité.


Je me cache derrière la porte dérobée, quand on entre. Il y en a toujours, dans les endroits de « qualité », pour permettre l’exfilration des personnalités clientes, des danseuses, ou pour la surveillance des uns ou des autres. La musique retentit. On entend les claps appréciateurs, les commentaires grivois. Un regard par le bloc sans teint, et je la vois jouer avec eux.


Mon âme se glace. Mes tripes se tordent. Il n’y a qu’eux –qu’elle- pour produire ce résultat chez moi. Ce n’est pas de la peur. C’est autre chose. Le résultat d’un calcul pragmatique ; la situation entre dans une toute nouvelle dimension. Le pire est à suspecter. J’attends la fin. La belle se fige. Elle n’a pas changé d’un iota, en vingt ans. Ou très peu. Elle est toujours belle et dangereuse. Plus encore, peut être.


Alors qu’elle échange des derniers mots avec l’un de ses « clients » qui sort, non sans avoir révélé quelques secrets sur les manœuvres de Dent contre le maire en place, je sors de ma cachette, et attends. Talia n’a pas besoin de m’entendre, de me voir ou de me sentir, pour savoir que je suis là. Ma voix sort, travestie par le masque.[/i]


| Bonsoir, Fille du Démon. |


(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 28 Mar - 0:09

Dans le salon calfeutré du club, les spots de lumière crue et la pyrotechnie renvoyaient des lumières de feu qui dansaient sur sa peau irisée comme autant de flammèches mourantes. À chacun de ses mouvements, les éclats mordorés de ses bracelets, des breloques qui pendaient à sa taille nue et de ses bagues ornées de l’ambre le plus pur rythmaient ses pas de danse, qu’elle esquissait au son d’une basse sourde et tribale. Une chorégraphie mille fois répétée ; Celle de l’appel du sang, de l’ardeur du combat, des plaisirs de la chair. C’était, après tout, ce que Shaera incarnait : l’interdit, le besoin irrépressible, la peur primale, la colère vengeresse, la passion. Surtout la passion. À sa manière, c’était ce que Talia incarnait aussi.

Mais ce soir, pour un bref instant, elle n’était pas Talia. Elle n’était pas la fille de Ra’s al Ghul, en mission pour son père. Elle était une danseuse exotique, une figure fantasmagorique au service d’une puissance ancienne. Car, après tout, que serait Quetzacoatl sans sa prêtresse fidèle ? Le serpent à plumes réclamait son dû cette nuit et elle se devait de le lui offrir. Des plumes, ses épaules nues s’en ornaient volontiers, de même que sa chevelure noire qui se parait aussi d’une couronne moirée d’or et d’émeraude. Le serpent, comme un accessoire, glissait lui ses écailles froides contre sa peau huilée, ses anneaux puissants autour de sa gorge fine. Son susurrement discret à ses oreilles évoquait la prédation et le danger.

Dans les circonvolutions blanches des fumées de cigare, ses prunelles noires glissaient sur l’assemblée, se jouant de leurs regards et des désirs qui y étaient enfouis. Certains voulaient la posséder, d’autres voulaient simplement la briser et d’autres, enfin, pensaient à elle lorsqu’ils étaient avec leur femme. La plupart ne l’intéressait pas, mais il y avait parmi eux des visages qu’elle ne connaissait que trop bien ; Ceux-là, elle les avait sous sa coupe, soit qu’ils fassent appel à ses services plus privés, soit qu’ils se soient faits piéger par elle. Ils étaient ses sources, forcées ou fortuites. La plupart ne s’en plaignaient pas. En somme, elle les traitait bien et ils avaient plus à gagner à lui offrir ce qu’elle voulait qu’à essayer de la tromper. Certains avaient essayé mais...

La musique prit fin et on vint la soulager du boa qui pesait sur ses épaules. Sous les applaudissements, les remarques soufflées à demi-mots sur son passage, Shaera laissa place à la Fille de Démon. Invariablement, c’était le Léviathan revenait sur le devant de la scène, qui reprenait les rênes de son existence. D’aucuns diraient que le mal ne dormait jamais et ils auraient raison. Mais Talia se voyait avant tout comme un mal nécessaire, celui qui permettrait de purger l’humanité pour lui offrir un nouveau départ. Un travail de longue haleine, celui d’une vie et même de plusieurs. Un travail qui ne lui permettait d’être quelqu’un d’autre que le temps d’une danse. Mais ce travail, elle y sacrifiait volontiers sa vie. Après tout, elle l’avait déjà fait.

Le rideau de velours sombre se tira sur le décor aztèque, mettant un point final à sa représentation. Elle se produisait seulement sporadiquement, s’assurant de rencontrer ceux qu’elle devait rencontrer, de faire passer les messages qu’il fallait faire passer et de récupérer les informations qui l’intéressaient et méritaient d’être récupérées. Elle ne s’attardait jamais, par égard pour ne pas tomber le masque qui dissimulait ses traits, et cette fois-ci ne faisait pas exception. Il était l’heure de partir. Talia se faufila jusque dans les coulisses, jusqu’à la cabine qu’elle s’était octroyée et qui lui permettait de se changer et de sortir du bâtiment sans être vue, grâce à un passage habilement dissimulé derrière une penderie amovible.

Un passage qu’elle était certaine d’être la seule à connaître, et pourtant...

Et pourtant elle la sentait, la présence haute et sombre qui s’était dissimulée dans les ténèbres. Elle la sentait et son cœur venait de se figer dans sa poitrine au déclic de la porte qui se fermait derrière elle. Son souffle aussi, pesant dans sa gorge, plus lourdement à chaque seconde. Elle sentait la menace qui lui chatouillait la nuque, son instinct lui hurlant d’attaquer la première. Et puis il y avait l’espoir, futile, qui ne cessait de grossir dans sa poitrine. Cet espoir impossible. Irritant. Et puis il y avait la méfiance froide, celle qui faisait que, malgré elle, ses doigts s’étaient mis à caresser la lame dissimulée dans sa coiffe, tandis qu’installée devant sa coiffeuse, elle s’affairait à en dénouer les attaches. Tous ces sentiments, contradictoires, s’évaporèrent en un instant lorsqu’il prit la parole.

Car alors, il n’y avait plus de doutes possibles sur l’identité de celui qui se cachait près d’elle.

Aucun doute, mais de l'effarement. Et une joie malsaine.

« Bonsoir, bien-aimé, répondit-elle d’une voix impassible. Elle posa sa coiffe près d’elle, entreprit d’ôter les bijoux qui alourdissaient ses poignets et ses chevilles. Je suis heureuse de constater que tu te portes bien. Pour un mort. »

Mort par deux fois, dans les ruines de Nanda Parbat et avec la Justice League. Et par deux fois revenu. Combien de fois avait-elle rêvé de cet instant, de ces retrouvailles ? Dans ses fantasmes, elle se lovait parfois nue dans ses bras, elle lui plantait parfois un poignard dans le cœur. Tout dépendait du manque, de la rancœur. Aujourd’hui, maintenant qu’elle était face à lui, elle ne faisait rien. Et pourtant il lui avait manqué cruellement. Et pourtant elle le haïssait toujours. Quelle douce, douce ironie.

« Comment m’as-tu retrouvée ? » Fit-elle en glissant un regard dans le miroir.

Elle ne demanda pas pourquoi. Pas dans l’immédiat.

Anonymous
Invité
Invité


Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 28 Mar - 13:45



Black Crusade & League of Shadows
Talia Al’Ghul & Bruce Wayne

« Boite privée Quetzacoatl, Metropolis, 30 juin 2022. »
 La réaction physiologique à la présence, de Talia, si proche, est instantanée. Le stress, je le connais. L’angoisse, je la domine. Mais la Ligue des Ombres fait depuis toujours naître quelque chose de viscéral en moi. Une peur glacée, mais qui me laisse fonctionnel. Et je sais aussi fort bien quelles sont les raisons de cette situation, de ce que j’éprouve. Il est clair à mes yeux que c’est autant lié aux capacités d’action de la Ligue elle-même que de ce qu’elle a fait naître chez moi, de ce qu’elle a cultivé en mon for intérieut. De ce qu’elle a réveillé. La Ligue –et Talia- ont jadis exhumé ce qu’il y a de pire. Et c’est toujours là, tapi dans l’ombre. Plus que jamais affleurant à la surface de ma peau, comme si mes travers, mes vices et mes pêchés, souhaitent désormais se montrer au grand jour.


Ma conscience me hurle d’envoyer mon point serré comme une enclume en plein visage de Talia, et d’incinérer tout cet endroit. Mais cet abîme de noirceur, lui, se complait à ces retrouvailles. Il se plaît à imaginer que la Ligue a raison depuis le début, et qu’il m’a fallu la mort d’Alfred et de Jason pour que j’ouvre enfin les yeux sur les moyens, et sur les objectifs.


Peut-être que je dois effectivement reconsidérer la chose.


Tout s’embrouille dans ma tête, depuis mon retour. La trahison de Cat, la mort d’Alfred, celle de Jason, le mépris et la rage dans les faits et gestes d’anciens alliés. Chez Dick, surtout. Tout cela me laisse perplexe, alors que je crois, non, que je sais, que je n’ai jamais poursuivi que des desseins justes. Mais je suis le Bat-Justicier de Gotham, et j’ai une Croisade Noire à mener pour imposer mon retour dans l’esprit de tous. Cette croisade, Talia peut en être l’alliée plutôt que la victime, malgré les exactions dont elle s’est rendue coupable. Pas dans l’exécution du Grand Plan ; je n’y lis pas sa marque. Mais j’y vois l’opportunié. Peut-être suis-je en train de me fourvoyer. Mais ses crimes de cette nuit-là avaient un but qui ne peut m’être inconnu. Du moins, pas dans sa totalité.


J’ai presque envie qu’elle me pousse, et que l’on voit ce qu’il se passe. Il y a quelque chose de nouveau, en moi. La cruauté et la férocité se côtoyaient dans mon âme déchiquetée depuis longtemps. Mais la pulsion du vice, de l’expression absolue de ce que je suis, presque frénétique, c’est quelque chose de nouveau. Et de déraisonnable, contre lequel je dois combattre. Le « bien-aimé » qui résonne, neutre, comme un fait. Et la voilà qui se débarrasse de sa coiffe, de ses bijoux. Son désintérêt dans le miroir n’est que feint. Nous la sentons tous les deux.

L’Impulsion. La Rage.


Le micro de mon masque fait vibrer mon timbre plusieurs crans plus bas.



| Je sais que tu l’es, Talia. Mais moi, je ne suis pas mort. Et je te soupçonne de l’avoir toujours su au fond de toi. |


Je me rapproche d’un pas. Nous sommes prêts, son dos et son siège, à quelques centimètres seulement de mon armure et du symbole du Bat-Justicier sur mon torse. J’entends son souffle, si ténu que je dois presque tendre l’oreille. Assassine silencieuse, tapie dans l’ombre, lascive.


| Tu n’as pas été trahie, si c’est ce à quoi tu penses. Je t’ai retrouvée parce que j’en suis capable. Parce que la Ligue, si elle sait cacher ses traces, utilise toujours les mêmes techniques d’infiltration. Je vois, Talia, que tu te trouves toujours en première ligne. Tu as infiltré et pillé StarLabs. Tu essaimes dans tout le pays. Tu as profité de mon absence, peut-être pensais-tu que jamais je ne reviendrais ? |


Jugement ? Ironie ? C’est un fait. Elle a toujours payé de sa personne. Ce qui nous a jadis rapprochés. C’est très difficile quand on s’écoute, de rester concentré sur sa nuque ou sur ses yeux. C’est facile, pour moi. Cela fait bien longtemps que je ne m’écoute plus. Je redresse les yeux dans le miroir pour la fixer elle.


| Tu es revenue avec la Ligue, Talia, alors que j’avais un accord avec Ra’s depuis près de vingt ans. |


Mes mots râclent la pénombre de la pièce, à la lumière tamisée. Et je lâche, impassible.


| Sommes-nous en guerre, Fille du Démon ? |


J’attends qu’elle m’explique. Mais elle me connaît. Elle doit se rendre compte que si nous en sommes encore en train de parler, c’est que j’ai encore un intérêt à le faire.


Pour le moment.






(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 18 Avr - 16:27


Un coup d’œil dans le miroir suffit à dessiner sa silhouette, noir sur noir, nimbée de ténèbres. Tapi dans l’ombre et mêlé à ces dernières qui le drapaient de leur manteau, il était indiscernable. Mais Talia savait, Talia sentait. Sa présence vrillait au fond de son cœur irrémédiablement blessé et tout son être lui hurlait le danger qu’il représentait. Mais la Fille du Démon aimait le danger. Et plus particulièrement, elle aimait ce danger. Elle le chérissait, cajolait la peur qu’il faisait naître et la rancœur qu’il faisait ressurgir. Elle le vit s’approcher dans la lumière grège, ténue, de sa cabine et son souffle se suspendit un instant. Ainsi que les battements de son cœur, abandonnés aux aléas du timbre de sa voix. Des inflexions familières pleines de non-dits, de menaces à peine dissimulées... Et d’autres choses. Des choses tapies dans le creux des mots que ni l’un, ni l’autre, n’étaient prêts à dévoiler à la lumière artificielle de cet instant. Mais son apparition dissipa le doute qui subsistait dans son esprit quant à l’évidence de ces retrouvailles. Car elle les avait vécues plusieurs fois déjà. Jamais de façon aussi réelle.

« Je n’avais aucun moyen d’en être sûre. » Répondit-elle d’une voix qui se voulait toujours neutre.

Mais une part d’elle l’espérait et, même temps, ne l’espérait pas. Car c’était là tout le paradoxe de leur relation ; Elle l’aimait au point de le haïr, de vouloir sa perte. Après tout, ne devait-il pas être sien ou ne pas être du tout ? Oh, elle détestait l’aimer ainsi et en même temps elle ne pouvait pas vivre sans ces sentiments inextricablement mêlés, enfouis au fond d’elle. Même quand elle était certaine de sa perte, il l’enchaînait à son souvenir. Et elle se détestait pour ça. À contrecœur, Talia ferma les yeux et sa présence l’enveloppa. Pendant un instant, elle se revit vingt-ans auparavant. Dans ses bras. Et il parla et elle but ses paroles ; Elle savait pourquoi il était là, elle savait qu’il savait chaque pas qu’elle avait fait depuis leur dernière rencontre. C’était là la seule raison de la présence quoiqu’il subsistât une lueur d’espoir dans son esprit malade, qu’il était là pour elle.

« Ou peut-être que je l’espérais. » Susurra-t-elle avec un demi-sourire.

Elle se voulait blessante, à haut de sa propre blessure, provocatrice aussi mais ils savaient tous les deux que cette allégation était fausse. Et qu’elle était vraie, à la fois. Au moins avait-il dissipé un doute dans son esprit : elle n’avait pas été trahie par l’un des siens et, en ça, elle savait qu’il lui disait la vérité. C’était déjà ça de pris, mais ça n’en rendrait pas moins la discussion qui suivrait délicate. Talia continua de se délester de ses apparats ; Les épaulières, d’abord, alourdies par les plumes, les dorures, les pierreries. Puis ce furent les voilages qui drapaient ses hanches, la courbe de ses jambes, orné de fils d’or et de perles véritables. Puis ce fut tout le reste.

« Un accord devenu caduque, avec ta disparition. » Rétorqua la Fille du Démon.

Talia savait que Ra’s avait soupesé la question, avait envisagé le risque, avant de prendre sa décision de faire renaître la Ligue de ses cendres. Elle savait aussi que son père avait cherché le Chevalier Noir, qu’il avait guetté son retour. En vain. Il n’avait pas voulu la mêler à ses recherches, persuadé dans son cœur qu’une issue – ou l’autre – pourrait la briser, la détourner de la voie des Ombres. C’était là qu’il s’était trompé sur son compte, parce que sa disparition n’aurait sensiblement rien changé pour elle. Il aurait continué de vivre dans son esprit. Quant à sa détermination à voir s’accomplir le destin de la Ligue... Son passage dans le Puits s’était chargé de la cristalliser.

« Qu’espérais-tu, Bruce ? Que nous nous contentions d’être les spectateurs impuissants de ce qui se mettait en place, pieds et poings liés par un accord qui n’avait peut-être plus lieu d’être, alors que le monde sombrait dans le chaos ? Ses prunelles cherchèrent les siennes dans le reflet, s’y plantèrent impitoyablement. Tu sais mieux que quiconque ce qu’il est advenu avec l’exécution du Gran Plan. Nous avons fait preuve d’opportunisme, c’est vrai, mais nous devions protéger nos intérêts. »

Elle se leva pour lui faire face, son visage à seulement quelques centimètres du sien. Le temps sembla se suspendre avant qu’elle ne reprenne finalement la parole.

« Tu me demandes si nous sommes en guerre, mais la vérité c’est que c’est à toi, et à nul autre, que tu poses cette question, mon bien-aimé, souffla-t-elle. Quand tu auras trouvé la réponse à cette question, souviens-toi qu’à une folie déchaînée, un chaos contrôlé est parfois préférable. Et que même toi, ne peux te battre sur tous les fronts à la fois. »

En quelques pas, elle traversa la pièce pour se saisir d’un peignoir en soie noire dans lequel elle glissa, s’arrachant à sa vue. Talia entrouvrit doucement les lèvres, sans qu’aucun son n’en sorte. Puis, sans se retourner, ceignant la soie, elle murmura doucement :

« Je suis désolée pour Alfred et Jason, Bruce. Sincèrement désolée. »

Et elle l’était, du plus profond de son cœur meurtri.

Anonymous
Invité
Invité


Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] EmptyMar 19 Avr - 14:27



Black Crusade & League of Shadows
Talia Al’Ghul & Bruce Wayne

« Boite privée Quetzacoatl, Metropolis, 30 juin 2022. »
Je reste sujet à des émotions contradictoires. A une peur latente, qui se manifeste par la plus grande prudence, par la retenue la plus réservée. Je sais ce que je risque, ici. C’est aussi bien du fait des compétences de Talia que de la folie qui l’habite, sans parler des moyens que pourrait déployer la Ligue pour la protéger. Je la connais assez pour savoir que le sang a de la valeur, pour l’organisation. Etrangement, le mien en a aussi. Moi qui ai contrarié leurs plans pour Gotham -et d’autres endroits- depuis deux décennies, avant même de devenir le bat-justicier de ma ville. Nous nous sommes déjà opposés. Son agilité, sa férocité, à la cruauté nue de mes poings gantés. Sa première réponse, d’une voix aussi neutre et pragmatique que d’habitude, me laisse pourtant entrevoir la vérité. Son visage se redresse en un coin de sourire.


Le même qui, jadis, me faisait l’embrasser à pleine bouche, avant de l’aimer secrètement, bien loin du regard de son père.



| La voilà, la vérité. |


Qu’elle n’avait pas de preuves. Qu’elle espérait que je meure. Une partie d’elle, seulement. Je le vois dans ces yeux. Dans ces deux brasiers qui comme toujours m’appellent dans une litanie de prières susurrées, de promesses sensuelles dans lesquelles je pourrais trouver toute la volupté du monde, et toute sa chaleur aussi. Son corps se dévoile. Pourtant, je ne le regarde pas. Elle se débarrasse de sa tenue avec le premier objectif que de se défaire de ces impressionnantes parures. Le second peut être de me déstabiliser. Le troisième, de raviver en moi émotions ou pulsions de jadis.


Je n’ai pas besoin de regarder Talia pour savoir qu’elle est parfaite. Plus encore que jadis, je le crains, mais je le sais.


Je reste concentré.


La brune me regarde avec sévérité, avec toute l’ardeur que recèlent ses prunelles, tout le feu qui parcourt ses veines. Sa bouche délicate assène des mots du poids de l’acier, tranchants et pesants à la fois. Elle propose un ordre cruel au chaos généralisé. La belle s’habille, finalement, d’un peignoir de soie qui s’il cachera un peu mieux sa chair, n’en dissimulera qu’à peine les formes.


Je reste de marbre, quand elle parle d’Alfred et de Jason. Le premier, elle l’a déjà croisé. Lors de notre première guerre pour Gotham, peu après ma trahison. Et le second… Au gré des échauffourées, sans doute.



| Tu sais que je ne suis pas un homme de compromis, et qu’à la Peste et au Choléra, je serais encore celui qui fera le choix de continuer à en chercher le remède. |


Je me rapproche. Je suis dans son dos, plaques pectorales presque contre ses omoplates, tête masquée à quelques centimètres de ses cheveux, de sa nuque. Je reste rigide ; je ne suis pas un amant qui attend des plaisirs plus lascifs. Je suis une menace, qui se fiche de toute frontière corporelle.


| Je suis venu te voir, Fille du Démon, pour te dire que tout est terminé. Moi revenu, nos accords reprennent. Ce n’est pas négociable. Je ne peux lutter sur tous les fronts, mais toi non plus. Et Superman est très désappointé de savoir que quelqu’un a volé de la Kryptonite à StarLabs. |


La menace est évidente. Pourtant, mon plan, complexe et à plusieurs niveaux, nécessite de ne pas me faire de la Ligue une ennemie.


| J’ai aussi besoin d’un service, Fille du Démon. Et j’ai besoin de savoir ce qu’il me coûterait. |


Le double risque que je prends sera formidable. Mais il peut m’aider à faire cesser toute cette folie. Je lâche, dans un murmure déformé s’échappant de sous mon masque.


| J’ai besoin de racheter Wayne Enterprise. Soit dix à quinze milliards de dollars, d’ici deux ou trois mois au plus. |

(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] EmptyDim 1 Mai - 22:39


Sa silhouette imposante semblait pouvoir l’embrasser toute entière. Elle sentit son contact incertain et cette sensation fugace lui arracha le souffle. Un sentiment écrasant qui naissait au fond de sa poitrine et qui la ramenait vingt ans en arrière. Pendant un instant, Talia ferma les yeux et s’affaira à ressentir sa présence ; À percevoir son souffle, juste à la naissance de ses cheveux, à sentir son cœur battre sous l’armure qu’il portait, à distinguer sa chaleur. Il irradiait... Mais peut-être était-ce simplement une vue de son esprit ? Qu’importe, c’était un instant seulement et déjà elle rouvrait les yeux. Un instant, et le désir fugace s’était dissipé aussi vite qu’il était né. Ne restait que l’exaspération.

« Et de laisser le monde sombrer plutôt que de faire les choix qui s’imposent, trancha-t-elle froidement, avant d’ajouter dans un souffle : mais ça a toujours été ton point faible, bien aimé. »

Voilà pourquoi les objectifs de la Ligue avait toujours été profondément incompatibles avec sa croisade noire et la façon dont il entendait la mener. Il avait compris, sans jamais vraiment s’y résoudre, que leur façon de faire était la seule qui soit viable sur le long terme. L’humanité devait renaître pour s’élever. C’était ainsi. Pourtant, il avait cherché d’autres façons de faire, des façons qui correspondaient mieux à sa conception tordue de la justice. Pour quel résultat ?

Et même là, même alors qu’il avait tout perdu, il ne voyait pas ce qu’elle, elle voyait : l’avenir radieux qui se dessinait dans les flammes de la purification. Il était aveuglé, encore et toujours, par sa mission. Il y avait toujours eu trop de lumière en lui, une lumière sombre qu’elle n’avait pas su étouffer correctement. Et pourtant, elle avait essayé. Oui, elle avait essayé, nuit après nuit. Talia leva ses prunelles sombres vers Bruce, saisissant la mise en garde à peine dissimulée sous quelques mots qu’il égrainait à mi-voix. Osait-il vraiment... ?

Elle se retourna pour lui faire face, son visage à quelques centimètres du sien.

« Peut-être aurait-il préféré les savoir entre les mains d’autres individus ? Du Joker ? Elle haussa un sourcil circonspect. Entre les nôtres, c’est une assurance qu’il ne s’opposera pas à nous. Entre les siennes ? Je ne préfère même pas y penser. Un sourire provocateur ourla sa lèvre, tandis qu’elle susurrait : mais nous pourrions le découvrir ensemble, si tu y tiens tant. »

Les menaces pouvaient aller dans les deux sens. C’était un jeu dangereux auquel elle jouait, la Fille du Démon. Elle le savait pertinemment. À sa décharge, ils jouaient tous les deux avec le feu en cet instant. Ces menaces étaient insensées, d’un côté comme de l’autre ; Mettre une telle arme entre les mains du Joker, ce chien fou, serait du suicide. Envoyer le Kryptonien à ses trousses ne le serait pas moins. Rien de bon ne pourrait sortir d’un affrontement entre la Ligue des Ombres et Superman.

« Il n’y a pas de retour en arrière possible, de toute façon, fit-elle après un instant. Relâcher notre emprise sur Starcity signifierait permettre aux mafias d’en reprendre le contrôle et ce n’est absolument pas envisageable. Si Oliver Queen désire nous bouter hors de la ville, qu’il le fasse. Elle eut un rire sardonique. Ça me donnera l’occasion de le revoir, nous avons à nous dire. Je n’ai guère pu lui dire adieu la dernière fois que nous nous sommes croisés, j’avais trois flèches plantées dans le dos et je m’étouffais dans mon propre sang. »

Un souvenir des plus désagréables, il est vrai. Mais le puits l’avait ramenée d’entre les morts et sa détermination s’en était retrouvée démultipliée. Cristallisée. Quelque part, elle en était reconnaissante à Oliver de l’avoir trahie : il lui avait permis de se retrouver. Talia fit un pas de côté pour contourner Bruce, alla jusqu’à un guéridon ancien où se trouvaient verres et bouteilles de cristal. Tout en se servant un verre ambré, puis un second qu'elle lui tendit, elle reprit :

« Quant à Metropolis et à Gotham, notre influence n’y est que... Limitée. Nous gardons un œil sur la manière dont les choses évoluent, tout au plus. »

Les informations seraient aisées à vérifier – et ce d’autant plus qu’elles étaient parfaitement vraies. Après leur dernier affrontement, après l’accord que Ra’s et lui avaient conclu, la Ligue s’était tenue à distance de Gotham. Même après la disparition du Chevalier Noir, son père avait choisi de concentrer ses efforts sur Starcity et Talia avait salué cette initiative. Trop de souvenirs douloureux la rattachaient à la ville du Chevalier Noir. Elle préférait s’en tenir à distance. De surcroît, la ville était en proie à un chaos indicible. S’y implanter n’aurait pas été aisé, loin de là.

Elle porta le verre à ses lèvres, déglutit une gorgée de scotch en laissant ses prunelles sombres accrocher les siennes. Un sourire passablement amusé ourla sa lèvre. Il venait d’exiger d’elle qu’elle cesse ses activités et, dans le même temps, qu’elle lui rende un service. Un qui soit onéreux, de surcroît. La Fille du Démon devait admettre : il ne manquait pas de culot. Mais là encore, c’était probablement ce qui l’avait séduite chez lui.

« Je vois, fit-elle en reposant son verre. Nous sommes en mesure d’avancer cette somme... Mais, si je ne m’abuse, tu n’es pas en mesure de nous la rembourser, même sans compter les intérêts. Elle croisa les bras sur sa poitrine, le toisa. Alors dis-moi, qu’espères-tu nous offrir en retour Bruce ? Que peux-tu nous offrir qui vaille quinze milliards de dollars ? »

Quelque chose lui disait qu’il en avait probablement déjà une vague idée...

Anonymous
Invité
Invité


Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] EmptyMar 3 Mai - 11:47



Black Crusade & League of Shadows
Talia Al’Ghul & Bruce Wayne

« Boite privée Quetzacoatl, Metropolis, 30 juin 2022. »
 J’hésite. Pas parce que je ne sais pas quoi faire. Je sais déjà ce qui est nécessaire. Je l’entrevois. Je l’estime indispensable. Je ne peux pas trahir mes allégeances, ni les amitiés qu’il me reste. Je dois me sacrifier, pourtant. Je savais avant de venir ce que je serais amené à faire. Parce que je la connais, Talia. Et parce que je connais son père, Ra’s Al Ghul. Il fut comme un père, pour moi, et fut mon mentor assez longtemps pour qu’il reste une personne que je craindrais sans doute toute ma vie. J’avais choisi depuis des années une voix solitaire, le plus souvent. Et difficile, toujours. Mais désormais, je dois envisager de nouvelles solutions. Echapper sans cesse à la mort, nuit et jour, dans un monde hostile dans l’antichambre d’un enfer terrestre, m’a finalement fait ouvrir les yeux sur ce que je suis encore prêt à sacrifier pour survivre, et voir mes objectifs atteints.


J’acquiesce, je hoche lentement la tête masquée devant la brune nimbée de ses ténèbres.



| Il n’y a qu’en sombrant que l’on peut admirer la lumière, Fille du Démon. |


Ma voix n’est qu’un souffle, presque un murmure. J’ai l’habitude de ne pas parler fort. Parce que je n’en ai pas besoin. Parce que le micro déformant ma voix la rend inaudible si j’élève trop le niveau sonore. Et par simple intérêt pour la discrétion de ma venue. Retrouver Talia me trouble, aussi. Cela me ramène en arrière, et entérine mon échec. La belle se retourne, presque mordante, d’un ton calme mais seulement en apparence. Son sourire me provoque. Elle me défie. Elle m’envoie sa vérité, Talia, et reste sûre de sa bonne position. Mon regard dévie un quart de seconde sur ses lèvres, son cou, avant de se ramener droit dans ses yeux.


| Tu veux vraiment menacer Superman, Talia ? Il nous est supérieur, en tout. Il pourrait incendier Nanda Parbat en moins d’une heure, et n’y laisser qu’un monceau de corps. |


Je soutiens son regard. Me plonge dans ses abîmes de noirceur. M’y baigne, puisque je les reconnais comme le miroir de la vérité qui m’habite depuis toujours, mais que je contiens. Et pourtant…


| C’est entre mes mains que tu devrais la remettre, Talia. |


Son prénom, encore. D’une voix basse, calme. Ce que je dis est pourtant lourd de sens. Presque monstrueux. Parce que Clark est mon ami. Parce que nous nous sommes battus, jadis. Et que j’ai pourtant vu le bien en lui, un bien total, que j’espère incompressible. Mais s’il ne l’est pas. Cette kryptonite peut servir à cela. D’autant que Joker en dispose bel et bien. Si Superman déraille, je suis, avec Diana, l’un des seuls à pouvoir l’arrêter. Parce que je le connais. Parce que le cas échéant, je ferais ce qui s’avérera nécessaire.


Comme ce soir.


Je soutiens encore le regard de la Fille du Démon, si sûre de sa force, et de ses positions. J’enchéris plus haut, alors qu’elle évoque l’emprise de la Ligue sur Starcity, et ses contacts ailleurs. Quand je fais face aux menaces à peine voilées concernant Oliver et sa vendetta à son encontre. Je garde le silence une seconde, épluchant mentalement les directions qu’il me reste à prendre. Mais les options, je les ai déjà explorées. Les possibilités ont toutes été analysées. Avec quantité de questions subsidiaires, qui parasitent mes pensées. Talia se sert un verre. Je laisse couler. Je continue de la regarder, sans mot dire.


Le multivers m’a changé. A quel point ? Je désire le bien. Mais comment y parvenir, dans cette situation ?


Faire ce qui est nécessaire. Le mantra de Ra’s, fait mien avec mes nuances personnelles. Dépassé.


Je n’ai plus Alfred. Dick vole de ses propres ailes. Jason est mort. Je ne peux pas trahir Clark, ni Diana, ni Oliver, ni personne. Selina, elle, n’est plus là. Elle a choisi sa propre voie, loin de la mienne. Qu’est-ce qui précipite ma décision ? La nécessité fait loi. Je suis coincé, parce que ceux qu’il me reste m’ont tourné le dos d’une façon ou d’une autre. La migraine terrible qui me guette depuis mon retour de cet enfer de Dante se renforce, et pulse sous mon front.


J’expire du nez. Lentement, puis j’inspire profondément.



| Rectifions, Talia. J’ai besoin de ce financement. Et j’ai besoin que vous quittiez Starcity. Et que vous n’entraviez pas mon action à Gotham jusqu’à ce que j’y rétablisse la paix. Je sais la valeur de tout ce que je demande. |


Je ne peux plus faire machine arrière. Je suis revenu égaré. Et maintenant, je suis prêt à me damner s’il le faut. J’ai toujours été le chevalier noir de Gotham. Rien de plus. Rien de moins.  


| Je suis prêt à prendre ma part dans l’avenir de la Ligue des Ombres, comme ton père me l’a jadis proposé. Je suis prêt à en discuter des termes. |  



(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 30 Mai - 22:52


Talia coula ses prunelles sombres dans celles de l’homme qui lui faisait face. Elle ne répondit rien, laissant simplement s’installer un silence entre leurs silhouettes qui se découpaient dans la pénombre. Un silence évocateur, un silence qui ne souffrait pas de ces instants de gêne qu’il laissait parfois naître. Beaucoup de choses se jouaient dans ces instants égrainés dans un mutisme qu’elle avait appelé de ses vœux ; Il voyait naître dans son regard pénétrant, étincelant des étoiles noires qui s’y noyaient, une question légitime qu’elle n’avait pas besoin de lui poser. Il faisait l’apologie de la lumière, lui qui avait choisi de se draper d’ombres. Elle voulait la faire renaître par les flammes, cette humanité qui s’éteignait d’elle-même, éprouvée par ses propres paradoxes, et emportait le monde avec elle. Deux forces en constante opposition. Les ténèbres pouvaient être un refuge, lui disait-elle silencieusement, et la lumière... La lumière pouvait être une arme.

Leur échange dériva cruellement, se lova sur les berges d’une vérité terrifiante qu’il lui exposait crûment. Il retournait ses arguments contre elle, les étendaient comme un fanion sanglant qu’il promettait de lever sur ses erreurs. Si elle fermait les yeux, l’image mentale se dessinait en un instant, gravée sous ses paupières : le feu, le sang, la mort omniprésente. Les ruines de Nanda Parbat. Les vestiges de la Ligue des Ombres. Et l’impossibilité de renaître de ses cendres. Oui, la Fille du Démon n’était pas dupe, elle l’avait vu à l’œuvre : le Kryptonien pourrait les balayer en un instant et nul ne pourrait rien y faire, pas même lui. Talia le savait. Et Bruce savait qu’elle le savait. Alors ses menaces n’étaient que cela, des menaces, une provocation joueuse du prédateur devenu proie. Mais l’inflexibilité de l’homme qui se dressait face à elle ne lui arracha rien de plus qu’un soupir las.

« Et tu entends la remettre aux autorités compétentes ? À lui, peut-être ? Elle plissa les yeux. Non, évidemment que non. »

Lui aussi craignait Superman, constatait-elle froidement. Mais pas celui qu’il était aujourd’hui, non, de celui-là il ne doutait pas. C’est de celui qu’il pourrait être demain dont Bruce se méfiait, et c’est pour lui qu’il voulait mettre la main sur leur prise. Le plan était simple, sans faille ; Un Superman hors de contrôle ne pourrait chercher à détruire des réserves de kryptonite dont il n’avait pas connaissance. Or, aux yeux de tous, elle était volée et seul Bruce était parvenu à remonter la piste jusqu’à eux. Pour tous les autres, la kryptonite avait simplement disparu de la circulation. Oh, comme c’était commode... Mais une question taraudait Talia : Pourquoi maintenant ? Pourquoi n’avait-il pas cherché à s’en procurer avant ? L’espace d’un instant, Talia se demanda si quelque information su sujet du Kryptonien lui échappait. Elle se demanda si Bruce savait des choses à son sujet que la Ligue des Ombres ignorait.

Sans chercher à faire taire le fil de ses pensées, la Fille du Démon écoutait les propositions du Chevalier Noir avec une attention toute particulière. Chacune d’elle étira un peu plus le sourire sardonique qui flottait à ses lèvres. Pour toute réponse, elle les plongea dans l’alcool ambre qui les lui mordit impitoyablement. Elle déglutit une gorgée, petite, qui se fraya un passage ardent en elle et attisa les flammes qui grondaient au fond de sa poitrine. Entendait-il vraiment la dépouiller de tout ? Armes ? Influence ? Argent ? La bile lui monta aux lèvres, tordit sa poitrine d’une haine dévorante et insensée qui consuma tout sur son passage. Qu’espérait-il ? Qu’elle accepte les yeux fermés ? Que pensait-il pouvoir lui offrir qui vaille qu’elle accepte ? Elle ne pouvait pas. Elle ne le ferait pas.

Puis il offrit. Il offrit tout ce qu’elle ne pouvait espérer et plus encore. Son cœur loupa un battement, s’emballa comme le cœur qui s’apprête à saisir ce qu’il a si ardemment, si longtemps désiré. Ses phalanges blanchirent sur son verre de scotch, lorsque son poing se serra spontanément et tout son corps se tendit en réponse. Elle avait les nerfs à vif. L’âme saignée à blanc.

« Fais attention, Bruce, gronda-t-elle doucement, sourdement. Il est des engagements que l’on ne peut pas prendre à la légère et celui-là en fait partie. Alors j’aimerais que tu précises ta pensée. Elle prit une lente, profonde et fébrile inspiration. Dis-moi, bien aimé, quelle part entends-tu prendre dans l’avenir de la Ligue des Ombres ? Quelle est-elle qui justifie que nous abandonnions ce pourquoi nous nous sommes battus ? »

Anonymous
Invité
Invité


Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 6 Juin - 23:37



Black Crusade & League of Shadows
Talia Al’Ghul & Bruce Wayne

« Boite privée Quetzacoatl, Metropolis, 30 juin 2022. »
Ce plan est monstrueux. Pas désespéré. Pas encore. Je sais que je peux encore en avoir la maîtrise. Mais je joue plus gros que ce à quoi je suis habitué. J’essaie peut être de m’en prendre à un trop grand nombre d’adversaires à la fois. J’essaie peut être d’en faire trop. Et à force de me positionner face au crime qui a pris la forme d’un hydre multicéphale, je risque tout bonnement de me faire écarteler entre toutes ces menaces. Et la Ligue n’en est pas la moindre, loin de là. C’est peut être l’un des adversaires les plus coriaces qui soient, car on ne sait jamais très bien où s’arrêtent les ramifications de leurs nombreuses relations. Elle est un danger mortel pour quiconque. Mais je peux les limiter, les contraindre. Et même, user d’eux momentanément. Est-ce que le Bruce d’avant le Multivers aurait pris ce genre de décision, aurait élaboré cette stratégie ?


Vous vous leurrez, maître Bruce, si vous pensez pouvoir apprivoiser le Démon.


J’entends sa voix comme s’il se trouve à côté de moi. Ce n’est pas le cas. Et pourtant mon souffle s’est fait un instant plus erratique, et mon palpitant a loupé un battement. Talia ne se laisse pas démonter, elle. La belle reste concentrée. Elle a raison. Elle sait, évidemment, que je vais garder la kryptonite. Mais qu’elle ne soit pas surprise ne me surprend pas non plus. Dans le secret de Nanda Parbat et de la nature environnante, nous avons partagé plus que des coups ou des caresses. Nous nous sommes montrés notre âme, l’un à l’autre. Je n’ai plus jamais fait cette erreur par la suite. Et elle non plus. Cat forme une incongruité dans mon existence ; sans la voir, elle s’est infiltrée dedans, et l’a comprise quand même.



| Tu sais pourquoi je la garderais. Et tu sais aussi pourquoi il faut que ce soit moi. |


Le ton reste calme, égal. Echange permanent de certitudes, sans questionnements de mon côté. Du sien, Talia fait les réponses de ses propres interrogations. Mais nous nous connaissons trop pour nous cacher aux yeux de l’autre, même si notre relation fut d’une durée relativement courte, elle fut particulièrement absolue. Talia sait que la peur est mon arme, mais aussi mon moteur. Que je ne la ressens pas comme les autres, et que jamais elle ne me domine. Pas même ici, pas même maintenant, alors qu’on me vise peut être dans le dos, ou qu’une de ses propres armes reste toujours à portée de main, cachée dans l’environnement apparemment quelconque dans lequel elle se cache au grand jour. Je ne suis pas dupe. La paranoïa est ce dont on me taxe le plus dans la sphère publique.


Je sais jouer, moi aussi. Comme Talia le fait de ses charmes, et de son intelligence incisive. J’ai soufflé le froid, et maintenant je souffle le chaud. J’analyse les mouvements -ostensibles- de sa poitrine, de sa respiration, et des palpitations apparentes de son cœur. Talia est maître de ses émotions, en général, même si je sais aussi que l’expérience du Puits de Lazare l’a profondément changée. Je note les phalanges et jointures, sur son verre. Et j’entends la menace, la promesse implicite. Je soutiens son regard.


Je la vois chamboulée, bien plus qu’elle ne l’a été depuis nos premiers amours. J’en suis persuadé, du moins. Malgré les années d’absence. L’errance. Et tout le reste.


Je contemple le précipice devant lequel je me tiens. Un mot, et je tombe dedans. Et vers ces noirceurs de vices et de corruption contre lesquels je me suis toujours défié. J’étouffe un soupir. Reste fermé, yeux baissés, sur le côté. Je réfléchis. J’entrevois le champ des possibles, et les ramifications de ce plan que je tisse. Plus que jamais je m’interroge. Qu’est ce qui guide mes choix, depuis mon retour ? La détermination ? La vengeance ? L’amour ? La folie ?



| J’ai conscience de ce que je fais. De ce que je dis. |


J’ai entrevu les options. Je les effleure. Comme nos corps se frôlent, avec Talia. Sa chair, et mon armure. Le combat se joue jusque dans la posture ; je n’ai pas peur d’elle, et je viens la défier. Et je la toise, fixement. Dans le lointain de mon âme, des cris, des hurlements.


| J’entends prendre ce qui m’a été proposé plusieurs fois. De prendre la place d’héritier de Ra’s Al Ghul, et de mener la Ligue des Ombres. |


Je sais ce qu’elle va penser, ce qu’elle va espérer, ce qu’elle va haïr dans cette même idée. Comme tout le reste, le plan dicte sa loi. Comme toujours. Je fais ce qui est nécessaire. La migraine pulse à mes tempes, la sueur perle entre mon masque et mon front.


| J’ai compris que mes méthodes sont dépassées et que je n’ai plus de chances de vaincre mes ennemis par mes seuls moyens. J’ai compris que ceux à qui je tiens, et qui vivent encore, vont mourir à cause de moi. A cause de ce que je représente depuis vingt ans. Cela a déjà commencé… |


Je sais ce qu’il m’en coûtera. Et j’en fais le sacrifice.


| Je suis venu déterrer ce destin renié de nos vies, Talia. Et mettre la Ligue au service de ces ténèbres que vous avez lus en moi, ton père et toi. Mais cela se fera à mes conditions, ou ne se fera pas. |


Je ne viens pas mendier. Je viens prendre le contrôle.

(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] EmptyDim 26 Juin - 22:51


Talia sentit le souffle erratique, elle sut le cœur qui loupait un battement. Instinctivement, elle sut le trouble qui s’était insinué dans son esprit, même si son visage aux traits monolithiques ne laissait rien entrevoir. C’était juste l’espace d’un instant, une seconde perdue dans l’infinité de leur relation. Il y en avait eu d’autres avant, il y en aurait probablement d’autres, après. Mais la singularité de cet instant lui fit comprendre qu’elle avait vu juste, au moins sur ce point. Bien sûr. Comment aurait-il pu en être autrement ? Elle le connaissait, lui, plus qu’elle ne connaissait quiconque. Probablement plus qu’elle ne se connaissait elle-même. Et elle savait aussi qu’il avait raison lorsqu’il affirmait qu’il fallait que ce soit lui, en possession de la kryptonite. Cela lui coûtait de l’admettre, mais elle savait qu’il avait raison. Un soupir irrité s’insinua d’entre les lèvres de la Fille du Démon tandis qu’elle détournait ses prunelles sombres de celles de son interlocuteur masqué. Leurs corps étaient proches, se défiaient.

« Je sais, Bruce. Elle prit une gorgée d’alcool. Qu’à cela ne tienne. Ne me le fais pas regretter. »

Son père aurait désapprouvé vertement, Talia en était consciente. Mais la Ligue gardait la kryptonite comme assurance et Bruce la garderait également comme telle, alors quelle différence cela faisait-il ? Talia en voyait au moins une, et elle était en leur faveur : Bruce connaissait intimement le Kryptonien et Talia savait ce que cela impliquait. Cela signifiait qu’il connaissait ses failles, ses faiblesses, qu’il avait déjà envisagé toutes les possibilités d’un affrontement. Cela faisait de Batman le plus à même de pouvoir le maîtriser si... Si... Un frisson désagréable courut le long de son échine. C’était véritablement une possibilité effrayante. Tout ce qu’espérait la Fille du Démon, c’était que Bruce ne leur tournerait pas le dos si les choses devaient partir à vau-l’eau. C’était leur seule assurance de tenir tête à Superman et elle la lui cédait de son plein grès. C’était une décision qui pouvait précipiter leur chute.  

Ces considérations, toutefois, ne tardèrent pas à être balayées. À dire vrai, il suffit d’une phrase pour les oblitérer. « Assurer l’avenir de la Ligue des ombres. » ; Et en un instant, il n’en resta rien. Quelque chose de plus grand, de plus puissant, de plus intense venait de prendre le pas sur ce qui lui semblait maintenant bien dérisoire. En un instant, la Fille du Démon fut projetée vingt-ans en arrière, lorsqu’il lui sembla qu’elle était au sommet du monde, avec Bruce à ses côtés. Bruce qui disait être prêt à assumer ses responsabilités au sien de la Ligue. Qui affirmait que ses méthodes étaient dépassées, qu’il avait compris et qu’il requerrait sa place d’héritier. Bruce qui lui disait qu’il voulait déterrer le passé, le remettre au goût du jour et à la lumière non plus de ce qu’il avait été mais de celui qu’il était devenu. Un vengeur qui était prêt à embrasser la part de ténèbres qui se nichait au fond de lui. Et qui avait toujours fait partie de celui qu’il était.

Talia avait fermé les yeux pour mieux goûter ses mots. Elle n’arrivait pas à y croire.

Son souffle s’était fait profond, extatique. Les battements de son cœur lents et puissants.

« Oh Bruce, souffla-t-elle, si tu savais. Si tu savais comme j’ai rêvé d’entendre ces mots. Nuit après nuit. Si tu savais comme... »

Elle se mordit les lèvres avec force, laissant perler une goutte carmine sur leur rebord charnu. Elle les entrouvrit mais les mots lui manquèrent ; Son souffle se suspendit lorsqu’elle se hissa sur la pointe des pieds et laissa courir ses lèvres sur celle du Chevalier Noir... Avant de les saisir avec une fougue qui n’avait pas failli une seule fois en vingt ans. Passant ses bras autour de son cou, elle plaqua son corps presque nu contre l’armure implacable et se perdit dans l’étreinte qui lui était rendue passionnément.

Puis elle ouvrit les yeux et réalisa que rien de tout ça n’était arrivé. Elle fit un pas en arrière.

« Et quelles sont-elles, tes conditions, bien aimé ? » Demanda-t-elle le souffle court.

Anonymous
Invité
Invité


Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 27 Juin - 14:15



Black Crusade & League of Shadows
Talia Al’Ghul & Bruce Wayne

« Boite privée Quetzacoatl, Metropolis, 30 juin 2022. »
 Je sais que la Ligue obéit à des codes précis, à des situations où il n’est pas possible de réagir autrement qu’en vertu des valeurs et de l’éthique qu’elle défend. Talia est l’archétype de l’agent parfait de la Ligue des Ombres. Toujours zélée. Toujours concentrée. Enfin, pas toujours… Car malgré toute sa folie, encore aggravée par le recours au Puits de Lazare, la belle reste humaine. Plus que d’autres agents de la Ligue. Et je sais quels sont les démons qui taraudent son âme, quels sont les espoirs et les rancoeurs qui la hantent et la gangrènent. Jamais elle ne trouvera la paix. Pas dans cet environnement permissif pour quelqu’un comme elle, qui échoue, et échouera encore, à la limiter à des intéractions normales avec les autres. C’est parce que je suis comme elle sous bien des aspects que je ne peux pas passer à côté de ce que je lis dans ses yeux, depuis tant d’années.


Je suis presque surpris quand elle accède à ma demande. Son esprit très pragmatique lui souffle qu’elle n’a sans doute aucune raison de me contenir sur le sujet du minéral kryptonien, qui peut s’avérer plus utile entre mes mains que les siennes s’il faut finir par s’opposer à Superman.



| Comment veux-tu procéder ? |


Pas de remerciement. A sa menace, il n’y a que l’efficacité qui peut répondre. Et à la promesse de conséquences néfastes sur nous en cas de souci, il n’y a que la garantie du professionnalisme intact d’un justicier pourtant disparu des radars depuis deux ans. Mais Talia a toujours foi en moi. Comme toujours. Même quand nous en sommes venus à nous combattre, jadis. Et puis, la nouvelle tombe. La proposition arrive sur la table. Il n’est pas question d’aller plus loin sans garanties, mais je me sens dans l’œil du cyclone. S’il y a un poignard ou une arme quelconque qui me menace, près de Talia ou dans mon dos, elle a dû s’écarter. Car ce que je propose, c’est un renversement d’alliances pour la première fois en vingt ans de Gotham, et de Chevalier Noir. La poitrine de Talia se soulève et se comprime à mesure de ses respirations maîtrisées ; pais sur son torse, du coin de l’œil, je vois sa peau chanceler à chaque battement de son palpitant. La belle est excitée à l’idée de me revoir dans le giron de la Ligue. Je ne parle pas d’excitation charnelle. C’est quelque chose qui me perturbe, toutefois, car je sais que la victoire et son ivresse qui lui étreignent le cœur sont bien plus oblitérants qu’un shoot d’adrénaline ou de n’importe quelle drogue de synthèse. Je reste là, devant elle. Neutre. Mon souffle répond au sien.


| Je sais, Talia. Mais ce n’est pas pour toi que je le fais. |


Si c’eut été le cas, je ne serais pas venu équipé de pied en cape… Et pas comme ça. Je ne viens pas la torturer. Mais comme toujours, je fixe des limites. Je distingue pourtant les milliers de nuances de son regard, de l’extérieur de ses yeux à ses pupilles. Talia et moi aurions pu régner. Mais ce n’est pas ça que je suis venu lui proposer. Pas au sens où elle l’entend.


| Elles sont simples. Je serais bref, mais je sais que tu comprendras, Talia, toutes les conséquences détaillées que mes conditions recoupent. |


Je plisse les yeux, et plonge mon regard dans son âme. Je lâche d’une voix déformée par le masque, d’un ton calme mais déterminé.


| On ne tuera plus sans discernement. On ne détruira plus de villes, plus de pays, pas tant que toutes les actions possibles n’auront pas été tentées. Je ne veux plus aucune victime collatérale, et plus le meurtre comme outil de facilité pour remplir une mission. Aucun sang ne doit couler sans mon consentement. Et si je ne changerais rien aux objectifs de la Ligue pour ne toucher qu’à sa doctrine d’action, je veux pouvoir me consacrer au sauvetage des villes que j’ai juré de défendre. J’ai besoin de toi pour gouverner l’Ordre, Talia, et pour le mettre au pas. Passée cette période de transition, je t’en laisserais les rênes, car tu sais que j’ai toujours plus cru en ton potentiel que ton propre père. Et parce que tu peux toujours en être la digne héritière, sitôt que nous aurons débarrassé la Ligue du cancer qui la gangrène depuis trop longtemps ; le pouvoir nécessaire à son action, qui est devenu une fin en soi. La Ligue assure l’équilibre. Elle a trop généré de chaos. Soit je le répare avec toi, soit je le répare à coups de poings. C’est ton choix, désormais. |


Je finis à voix basse, presque dans un murmure rendu rauque par le micro du masque.
(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 21 Juil - 0:51


Ses prunelles sombres trouvèrent celles du Batman, se lovèrent dans leur éclat glacial. Elle inclina doucement la tête, laissant cascader ses boucles noires sur ses épaules couvertes de soie et l’observa attentivement. Si elle ne perçut pas la surprise que son accord avait suscité en lui, en revanche, elle ne fut guère surprise de réaliser qu’il n’y avait pas eu, et qu’il n’y aurait pas, de remerciements de sa part... Evidemment, songea-t-elle sombrement, puisqu’elle ne lui faisait pas de faveur. Puisqu’ils savaient l’un comme l’autre que cette décision, si elle coûtait à la Ligue des Ombres un avantage stratégique certain, était la meilleure qu’ils puissent prendre. Parce qu’en dépit du feu qui brûlait au fond de son cœur, alimenté par la passion, alimenté par la haine, alimenté par le conditionnement de Ra’s, Talia était un esprit pragmatique. Et par pragmatisme, elle savait aussi qu’il ne faillirait pas à la parole qu’il ne lui avait pas donné. Cette droiture qui la faisait l’aimer, le détester, et qui s’appliquait tant à elle qu’à chacun. Et elle lisait dans son cœur, peut-être avec plus de facilité que dans le sien propre et certainement avec plus de perspicacité qu’à l’époque. C’était ainsi.

Quant au reste, ce n’était que menus détails qu’elle balaya d’un revers de main agacé.

« À ta convenance, bien aimé, fit-elle alors. Je peux te la remettre dès ce soir et dans un lieu de ton choix. Mais seulement en main propre. »

Elle n’avait aucun doute quant à la loyauté des hommes qui travaillaient pour elle, Talia ne s’entourait que des meilleurs, des plus fidèles des agents de la Ligue. Mais c’était un cargo bien trop précieux pour le laisser entre d’autres mains que les siennes ou celles du Chevalier Noir. Contrairement aux menaces insensées qu’elle avait proféré quelques instants auparavant, la Fille du Démon ne savait que trop bien ce que la kryptonite représentait et combien elle serait dangereuse si elle tombait entre de mauvaises mains. Elle ne pouvait pas prendre risque de la voir interceptée. En aucun cas. Le reste de la conversation, la proposition, tomba comme un couperet, sectionnant net le fil de ses pensées qui se dispersèrent comme autant de grains de sable sous le vent sec qui balayait son cœur rendu aride par les années. Au regard de l’émotion qui l’avait étreinte, pendant un instant, juste un instant, elle s’était épanchée auprès de lui. Elle s’était laissée aller à des sentiments contradictoires et violents, qu’elle avait profondément refoulé pendant plus de vingt ans. Vingt ans. C’est long pour désespérer d’aimer. Et pourtant la sanction, elle, avait été immédiate.

« Je ne le sais que trop bien. » Souffla-t-elle froidement.

Et il y avait dans ces quelques mots une vérité roide, teintée d’une douloureuse résignation.

Mais Talia n’eut pas le temps de se préoccuper de ses états d’âme ; Déjà, le Chevalier Noir exposait ses conditions, ses désirs pour le futur de la Ligue des Ombres, et elle peinait à croire qu’il fut vraiment prêt à endosser ce rôle. De nouveau, une pensée fugace la traversa : pourquoi ce changement, si soudain ? Pourquoi cette volonté de renverser l’équilibre des pouvoirs ? Et surtout, pourquoi maintenant ? La Fille du Démon ne répondit pas immédiatement lorsqu’il se tut enfin. L’ultimatum ne lui fit pas le moindre effet. Elle se contenta d’accrocher ses prunelles, de planter son regard perçant dans le sien, pour lire ce qui s’y dissimulait. Lire entre les lignes ne suffisait plus. Elle devait lire ce qui dansait dans les ombres au plus profond de son âme.

« Et dire qu’il fut un temps où Ra’s rêvait de te remodeler à son image, de faire de toi son héritage vivant et te laisser accomplir ses desseins. Elle eut un sourire acide. Aujourd’hui, tu veux remodeler la Ligue des Ombres à ton image, l’utiliser pour accomplir ton grand œuvre. Quelle douce ironie... »

Elle secoua la tête doucement.

« Crois-tu seulement qu’il te laissera faire ? Non Bruce, il s’y opposera de toutes ses forces. Ce n’est pas ce qu’il voulait pour la Ligue des Ombres. Ni pour toi. Ni pour nous. »

Et Ra’s al Ghul n’était pas réputé pour sa souplesse. À bien des égards, il avait comme Bruce cette doctrine rigide imprimé au fond de lui et le jeu de pouvoir auquel il s’adonnait avec ce dernier depuis près de vingt ans en disait long sur sa capacité à faire des compromis. La Tête du Démon était un être ancien et inflexible. Mais sa fille ne l’était pas. Elle avait cela pour elle. Et elle savait aussi qu’il valait mieux marcher aux côtés du Chevalier Noir que de s’opposer à lui. La Ligue des Ombres ne s’était jamais tant développée que lors de la disparition de la Justice League, le retour du Batman signait la reprise des hostilités. Devaient-ils encore faire saigner le monde de leurs affrontements sans fin ? N’y avait-il pas un autre chemin ? N’était-ce pas pour cela qu’il lui tendait la main ?

La Ligue assure l’équilibre. La Ligue engendre le chaos.

Au fond d’elle, quelque chose frémit. Quelque chose se muait. Elle se détourna de lui.

« On ne m’a encore jamais dit qu’il pouvait y avoir renaissance sans feu purificateur, bien aimé, souffla-t-elle doucement. Jamais. Et l’histoire ne t’aura pas donné raison. Elle marqua une pause. Alors pourquoi cette fois serait différente ? »

Anonymous
Invité
Invité


Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 8 Aoû - 23:38



Black Crusade & League of Shadows
Talia Al’Ghul & Bruce Wayne

« Boite privée Quetzacoatl, Metropolis, 30 juin 2022. »
Je sais que Talia est globalement insensible aux menaces. Mais elle l’est bien plus au sens de la parole donnée, tant l’éthique de la Ligue laisse encore d’importance à l’honneur ou à d’autres valeurs morales du même acabit. Nous fonctionnons de la même façon ; d’une part parce que j’ai été élevé à l’ancienne, d’autre part parce que… Je suis devenu un homme au sein de la Ligue, tout simplement. Mes expériences précédentes ne m’avaient même pas vraiment préparé à ce que j’avais vécu à Nanda Parbat…


Le sobriquet que Talia me donne ne perce pas la cuirasse. Je sais quelle idée elle se fait de l’amour. Et elle pose des conditions que je serais bien mauvais de refuser, compte tenu de l’avantage tactique incomparable qu’elle me donne. Je m’interroge, tout de même. Jamais les choses n’ont été faciles dans mes rapports avec la Ligue. Alors pourquoi me céder l’arme décisive contre les kryptoniens, qu’il s’agisse de Superman ou des autres ?



| Avant le lever du soleil. Sous le pont de la route 304 à la sortie de la ville. |


Un lieu et une heure. Rien de plus. Je ne tiens pas à lui donner plus d’informations ; Talia a ce qu’il lui faut pour m’envoyer ses séides. Inutile de dévoiler le véhicule et le moment où j’arriverais effectivement. Pour le reste, quand je tranche dans le vif pour que les choses soient bien claires, je comprends bien que je joue avec le feu. Talia n’est pas une femme à tolérer ce qu’elle pourrait envier ou jalouser ; la rivalité n’a pas de sens au sein de la Ligue. Soit on partage, soit on prend. Mais on ne se contente pas de simplement encaisser le coup. Je ne réagis pas à ses états d’âme. Je l’ai peut être aimée, jadis. Peut-être aimerais-je toujours ce que j’aurais pu être avec elle. Ce n’est pas le moment pour ce genre d’introspection, la migraine post-retour me guette et me saisit par intermittences, et je ne peux pas m’offrir le luxe de la moindre déconcentration avec un danger pareil à portée de poignard. Talia s’amuse de la situation. Avant de m’opposer ses réticences… Mes muscles maxillaires se crispent, je serre les dents et elle peut évidemment le voir à l’angle que forme le muscle saillant sous mes joues.


La voix glisse de sous mon masque. Dure et inflexible.



| Alors, nous le combattrons. |


Talia est tentée. Ca peut être feint. Il a fallu que je parte à l’autre bout de l’espace et du temps, et que j’en revienne, pour comprendre un certain nombre de choses. La tueuse se détourne de moi, peut être pour reprendre contenance, pour mobiliser ses forces après toute cette opposition entre nous. Je vois sa nuque. L’espace entre ses omoplates. Je pourrais en finir. Elle est douée. Mais ainsi dévoilée, si près, sans protections… Je pourrais comprimer son cou de mon avant-bras, la maintenir, une fois plaquée contre la cloison. Ce serait fini, en quelques instants. Ce serait… Si facile.


Je tique. Me rembrunis. Les rides de mon front et l’expression de rage de mon visage épousent celles de mon masque.



| Ce sera différent, car cette fois, nous le ferons ensemble. |


Je n’ai sans doute plus beaucoup de temps avant qu’on cherche Talia.


| J’ai besoin de quelqu’un à l’intérieur. Avec ta légitimé. Celle de la lignée à laquelle tu appartiens. Celle du sang que tu as versé pour leurs causes. C’est toi qui vois, Fille du Démon. Le compromis dans la paix. Ou bien la guerre sans concessions. Si tu me rejoins, ton père voudra ta peau. Ta sœur, peut-être aussi. Si tu restes avec eux, alors nous devrons nous battre. Encore. Et cette fois, je détruirais la Ligue, si je ne peux la changer. |


Je me rapproche d’elle ; l’armure pectorale frôle presque ses omoplates. Et je reprends, un ton plus bas.


| Choisis. |


Sans ses fonds, je ne peux pas racheter mon indépendance vis-à-vis de l’économie de marché, tout en me liant des deux mains à la Ligue et à son destin.



(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 11 Aoû - 23:24


Précisions et imprécisions qui s’entrecroisaient, se chevauchaient, pour former une ébauche de plan auquel elle convenait de mauvaise grâce. Elle serait au lieu-dit, à l’heure dite et elle embrasserait la fin de la nuit en attendant de le voir fendre les ténèbres pour venir chercher son dû. Il avait ses réserves, il avait ses doutes quant à la position à adopter avec elle – à juste titre. Il se montrait encore prudent à son endroit, alors qu’elle cédait peu à peu à toutes ses exigences... Toutes ? Pas tellement. Il en restait une, une seule qu’elle refusait de lui céder pour le moment. Elle voulait avoir toutes les cartes en main, elle voulait être convaincue et balayer les derniers doutes qui restaient vrillés à ses pensées, sous-jacents à chacune d’entre elles. Et c’était pour le mieux, la fille du Démon ne le savait que trop bien ; La décision qu’elle s’apprêtait à prendre était trop lourde de conséquences pour chacun, trop pour qu’elle ne laisse parler son cœur. Elle devait faire taire ces sentiments contradictoires qui l’étreignaient encore pour se concentrer sur l’essentiel, sur le factuel. Toutes les fibres de son corps ne lui criaient pas que c’était une erreur. C’était déjà un bon début.

Ses paupières se plissèrent sur la nuit noire de ses iris, elle le scruta derrière le rideau de ses cils noirs tandis qu’il lui opposait ses certitudes dans la réussite de leur entreprise. Elle lui avait soumis ses réticences à rejoindre sa cause et à emporter avec elle une part de la Ligue des Ombres, lui avait dit ce qu’impliquerait qu’elle se retourne contre Ra’s al Ghul, ce à quoi ils devraient s’attendre. Elle avait laissé parler ses hésitations sans rien lui dissimuler de ses craintes intrinsèques. Son père n’était pas un homme que l’on dupait aisément et, surtout, il n’était pas un homme que l’on ne prenait pas au sérieux. Qu’elle soit sa fille prodigue, sa fille adorée ne changerait rien au fait que dès lors qu’elle se tiendrait aux côtés d’un Bruce déterminé à changer l’Organisation dans ses fondements, elle serait contre lui. Elle serait l’ennemie et elle serait à éliminer.

« Le combattre ? Elle vrilla ses prunelles sombres dans les siennes. La Tête du Démon est unique et elle est multiple, tu ne le sais que trop bien, bien aimé. Nyssa nous opposera elle aussi sa fureur, oui. Son beau visage se rembrunit. La Ligue saignera de cet affrontement et de ceux qui en découleront. Auras-tu toujours besoin de nous, si nous sommes exsangues ? »

C’était une façon de s’assurer qu’il ne se servirait pas simplement d’elle pour détruire la Ligue des Ombres de l’intérieur. Pour la détruire elle et pour amputer son père de son bras droit. En serait-il capable ? Peut-être. Que savait-elle de ce qu’il était devenu pendant les années qui avaient vues sa disparition ? Aucune piste n’était à écarter mais, même au-delà de ça, Talia était sincère dans sa question ; La plupart des hommes qui l’avaient suivie à Starcity se rangeraient derrière elle. Elle avait leur loyauté, leur confiance. Mais les autres ? L’influence de son père transcendait de loin la sienne. Ils ne pourraient pas tous les rallier, c’était une certitude à laquelle Talia se préparait déjà. Ils allaient perdre des agents. Ils allaient perdre peut-être bien plus. Elle ferma doucement les yeux, consciente que la balance de ses décisions penchait dangereusement d’un côté plutôt que de l’autre.

« Ensemble... » Répéta-t-elle comme si ce mot avait une consonnance particulière.

Amère, remarqua-t-elle.

Et pourtant. Il y avait dans cette sonorité aigre quelque chose de doux. Quelque chose d’ancien.

De l’espoir.

Un espoir nu. Un espoir qui n'était pas teinté de ses désillusions habituelles.

« J’accepte. » Fit-elle à mi-voix.

Et ce fut comme si un poids s’ôtait de ses épaules et qu’elle venait de se draper d’un tout autre sentiment. La culpabilité et la certitude. En dépit du remord qui bouillonnait déjà dans son cœur, elle savait désormais qu’elle n’aurait pas de regrets. Elle se tourna vers le Chevalier Noir et asséna d’une voix raffermie par la détermination :

« J’accepte, Bruce. »

Et pour la première fois dans ses yeux, il n’y avait pas de jeu. Pas de désir non plus. Pas d’amour.

Du ressentiment. Il y avait du ressentiment et de la détermination.

« Quand commençons-nous ? »

Anonymous
Invité
Invité


Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] EmptyMer 24 Aoû - 23:02



Black Crusade & League of Shadows
Talia Al’Ghul & Bruce Wayne

« Boite privée Quetzacoatl, Metropolis, 30 juin 2022. »
Je n’ai rarement autant joué et misé ma vie qu’à cet instant précis. Pour le pire des défis. Pour le plus grand. Je sais que j’ai trop longtemps tourné le dos à ce passé que j’ai caché sous le tapis d’une montagne de soucis bien plus pressants. De dangers plus précis. Mais je suis devenu trop âgé pour fuir mes démons de jeunesse. Je ne suis pas vieux. Mais si je survis aux prochaines épreuves, alors je le serais trop, et je nourrirais des regrets. La Ligue et moi avons un passif qu’il est temps de régler. Je le sais depuis toujours ; un jour ou l’autre, je devrais lui faire face.


Et cette certitude absolue, chevillée au corps, que j’y perdrais l’esprit ou la vie.


C’est le moment. Il n’y en aura pas d’autres. La Ligue a acquis trop de contrôle, trop de poids sur le monde. Elle génère plus de chaos qu’elle n’en règle. Elle doit revenir à sa vocation première, ou disparaître. Dans un cas comme dans l’autre, je me propose de la ramener sur le chemin qu’elle n’aurait jamais dû quitter. A coups de poings s’il le faut. Avec toute la force de ma rage, de ma détermination. Et si ça ne suffit pas, alors…


Alors, j’affronterais cette foutue destinée, celle dont Ra’s m’a jadis fait miroiter des brides. Réelles ou fausses ? L’avenir le dira. Je soutiens le regard ardent de la tueuse, qui me pose des questions épineuses auxquelles je n’ai pas de réponse définitive.



| Il y a quelque chose que tu oublies, Talia. Ce rôle, il me l’a proposé il y a longtemps. Il me l’avait presque promis. C’est là la grande inconnue. Comment réagira ton père, si je lui ramène ce qu’il a tant désiré, vingt ans auparavant, avant que je ne me détourne de lui, de toi, de la Ligue ? |


Je sais que cela la blesse, car elle n’a pas eu d’autres ambitions que celle de s’élever au sein de la Ligue qui l’a vue naître et grandir. Et que son père m’a préféré, jadis. Je sais qu’il ne comptait pas l’évincer. Il savait, pour nous. Du moins il s’en doutait. Mais ce n’est pas un homme de questionnements. Il a vécu tant de vies… Il savait. J’en reste sûr et certain. Je suis suspendu à la décision de ma première véritable compagne, celle qui a jadis partagé mes secrets et mes rêves, bien loin des amourettes adolescentes qui l’avaient précédée et qui avaient disparu dans le souvenir d’elle. Talia hésite encore.


Mais elle répète ce mot. Ensemble.


Nous l’étions au début. Nous le serons pour cette fin. Pour le meilleur et pour le pire, sans avoir finalement partagé nos existences. Talia accepte finalement. Elle le répète. Comme pour se convaincre elle-même.


Nulle joie en moi. Nul soulagement. Seulement la détermination pure, brute, parfaite.


Je vais enfin pouvoir affronter ce démon-là. Et j’ai moins de chances d’y laisser ma peau, même si je prends celui d’y laisser mon âme. Mon regard ne vrille pas sur ce corps quasi-nu, car la pudeur -ou son absence- n’a aucun sens pour les membres de la Ligue. Le corps est un outil. Celui de Talia, un outil de mort.



| Ce soir. |


Souffle guttural, déformé, à demi étouffé, par le micro de mon masque. Je lui tourne le dos, pour la première fois de l’entretien.


| Avant le lever du soleil. Sous le pont de la route 304 à la sortie de la ville. |


Je répète les instructions pour la kryptonite.


| Pour la suite, je reviendrais te voir, Fille du Démon. |


Et je repars, par le chemin par lequel je suis entré, disparaissant dans les ombres du bâtiment.



(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] EmptyVen 26 Aoû - 22:18


Ses mots résonnèrent encore longtemps dans son esprit, tournant encore et encore comme une ritournelle cruelle, infernale, entêtante. Ils restèrent suspendus, ainsi qu’elle, dans l’espace inerte et froid qu’était devenu sa loge après le départ du Batman. Il lui sembla encore les entendre, songea-t-elle, car son envol par la fenêtre avait laissé un vide qu’il avait rempli de pensées douloureuses ; Des choses qui avaient été dites, des choses qui auraient dû être dites et des choses qui auraient dû être faites. Et puis il y avait eu ces quelques mots, égrainés, et qui étaient là, présents juste à l’orée de son esprit comme une mauvaise blague avare de rires, vorace. Ils étaient mordants.

Elle aurait oublié, elle ?

Mais elle n’oubliait rien, la Fille du Démon. Comment aurait-elle pu ? Elle s’était battue toute son existence pour se hisser à la hauteur d’un rôle qui ne lui avait jamais été destiné.

La disparition de la Justice League, et de Bruce, n’y avait rien changé.

Elle n’avait jamais été que l’instrument de Ra’s et non son héritière. N’avait-elle pas tout donné pour se rendre digne de lui ? Elle n’oubliait rien de la souffrance physique, de la souffrance psychologique qu’elle avait accepté de subir de sa part pour qu'il la modèle selon ses désirs. Elle n'oubliait rien de celles que Bruce lui avait administrées aussi, lorsqu’il avait choisi de la laisser derrière lui plutôt que de lui proposer de le suivre. Oui, elle aurait été prête à le suivre... Mais il avait choisi de la trahir si irrémédiablement qu’elle avait souhaité sa mort des décennies durant. Sa mort et son affection.

Car, dans un cas comme dans l’autre, elle était enchaînée à l’amour et à la loyauté qu’elle leur portait. Des sentiments schizophrènes, qui l’avait déchirée pendant près de vingt-ans.

Vingt-longues années passées à lutter contre eux et avant tout contre elle-même. C’était fini.

Il lui offrait cette porte de sortie.

Non, Talia n’oubliait rien. Je n’oublie rien.

Combien de temps resta-t-elle ainsi ? La Fille du Démon aurait été bien incapable de le dire. Immobile, elle soutenait son regard sombre, repassait le film de ce qui venait de se jouer. De ce qu’elle venait d’accepter. En elle, elles étaient deux, qui se jaugeaient, qui s’évaluaient à la lumière de la décision qui venait d’être prise et qui bouleversait l’ordre des choses. Mais il était déjà bouleversé, murmura une voix dans sa tête. Et elle acquiesça. C’était la bonne décision.

Et pourtant elle poussa un cri de rage primal.

Le verre qui épousait les formes de sa main vola et éclata le miroir sur lequel se dessinait sa silhouette en millier d’éclats scintillants.

Talia leva les yeux, se darda dans ce qu’il restait de sa glace.

Elle était en mille morceaux.

Anonymous
Invité
Invité


Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]   Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty


Contenu sponsorisé


Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Of talons and shadows [Terminé - Intrigue I]
» Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I]
» Black and Blue [Intrigue III - Terminé]
» Something in the Way [Intrigue III - Terminé]
» The War Without End [Terminé - Intrigue II]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Freedom Bays :: Metropolis :: Park Ridge-
Sauter vers: