AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I]

Aller en bas 
MessageSujet: Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I]   Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 27 Juin - 17:33



Two Shadows in a city of Darkness
Oliver Queen & Bruce Wayne

« Business Corner, Gotham, 19 juillet 2022. »
 La nuit est claire. Les lumières des bâtiments, des lampadaires, des phares des voitures, toutes illuminent la ville. Dans ces conditions, il est difficile de se cacher. Mais ce qui vaut pour les criminels vaut aussi pour nous. Un message, un seul, par les canaux de la League. Un prépayé quelconque ; je n’ai plus mieux à me mettre sous la dent aujourd’hui. Mais j’ai compris l’envie de s’impliquer et l’intérêt de Green Arrow pour ce qu’il se passe, ici, à Gotham. J’ai hésité un temps à répondre. Parce que je travaille mieux seul depuis toujours, sauf quand la menace me dépasse. C’est précisément le cas ici. Mais j’ai quand même hésité. Car j’ai pris contact avec la Ligue, et plus encore avec Talia. Si elle et moi avons un passif personnel, intime, je sais aussi qu’elle connaît Oliver pour avoir assuré, ou pris part, à sa formation à lui au sein de la Ligue. D’un point de vue extérieur, ce serait sans doute amusant de se dire qu’il fut un temps, la Ligue s’était dit qu’il était sans doute plus simple d’infiltrer les plus hautes sphères en recrutant les héritiers du monde de demain…


Mais cette stratégie s’est avérée contre-productive, car nous avions pu mettre tous nos moyens pour lutter contre son influence. Finalement, la guerre larvée s’était tassée.


Il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui je doute que les relations entre Oliver et Talia, et par extension la Ligue, ne sont pas au beau fixe. Je dois donc user de mon lien avec Green Arrow pour en savoir plus sur ce qui pourrait être un problème à l’avenir. Je sais bien que je marche sur un fil tendu, en équilibre au dessus de l’abîme. Sauter me tente. Et pas que. Tomber est un risque bien réel. Mais je suis ce que je suis, et je fais ce pourquoi je suis fait. Je continue donc.


Green Arrow à Gotham, ce n’est pas une première. Nous avons déjà combattu ensemble ici. Merlyn, notamment. Dark Archer. Il paraît que le tueur à l’arc a rejoint cette caste d’assassins qui se forme sur les rives des deux océans… Mais ce n’est pas encore une priorité, pour moi. Il y en a d’autres. J’attends, sis entre deux gargouilles d’une des plus hautes tours de la ville. Drapé dans ma cape, plongé dans l’obscurité. Jusqu’à ce qu’un léger sifflement ne se fasse entendre, et que je vois l’archer vert arriver en rappel entre deux tours, arc tendu par-dessus une corde tirée par son arme. Je me redresse. Déploie mes ailes, et plonge en planant en arc de cercle pour attérir accroupi à deux mètres de lui. Je me relève, neutre et rigide, comme toujours. Je hoche la tête en guise de salut, et de mon masque ressort ma voix déformée.



| Green Arrow. J’ai reçu ton message. |


Mon regard se porte sur la ville en contrebas, alors qu’une sirène de police déchire le silence. Je presse mon oreillette pour changer la fréquence qui passe dans l’une des oreilles de chauve-souris. Je ne dis plus rien pendant vingt ou trente longues secondes, avant de me retourner à nouveau vers lui.


| Tu comptes vraiment t’impliquer dans le bourbier qu’est Gotham ? |


Ce n’est pas un doute énoncé de ma voix grésillante, mais plutôt une demande de confirmation.




(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 11001
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] SSYs16d
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I]   Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] EmptyVen 1 Juil - 23:52


@Bruce Wayne & Oliver Queen

Two Shadows in a city of Darkness


Si Oliver avait retrouvé Star City depuis quelques temps déjà, et qu'il était d'une certaine façon sincèrement heureux d'être rentré chez lui. Malgré tout ce que cela impliquait, malgré tout ce qu'il avait découvert sur place. Malgré la descente aux enfers qui semblait presque impossible à stopper et encore bien plus complexe encore de reprendre, en partie au moins, le contrôle des éléments, des événements. Il se sentait presque déplacé dans cet univers, se confrontant à nouveau à un changement brutal et drastique. Il avait imaginé qu'il serait bien plus simple de reprendre son existence d'avant, dans un monde qu'il connaissait, qu'il avait toujours connu, même si ce dernier avait continué d'évoluer sans lui. En tout cas, c'est ce qu'il n'avait de cesse de se dire, quand dans cette existence futuriste et chaotique, il arrivait à se poser un peu et à penser à ce qu'il aurait pu faire, avec qui il aurait pu être, à tous ces gens qu'il avait laissé derrière lui, pour la plus noble de raison sans aucun doute. Mais il était parti quand même et l'ennemi avait profité de son absence pour s'accaparer tout ce qui était possible de prendre dans la ville qu'il s'était juré de protéger au péril de sa vie. Il avait senti la frustration, puis la colère venir le prendre à la gorge, une colère froide, une colère sourde, mais elle était belle et bien là. Certains de ses coéquipiers avaient perdu la vie en voulant protéger ce qu'ils avaient réussi à sauver, et pourquoi ? Il se le demandait bien.

La ligue des Ombres était une organisation qui avait autant les moyens financiers, que technologiques ou encore humains pour parvenir à ses fins. De son côté, il ne restait plus personne, et tant qu'il ne viendrait pas à révéler sa présence, il resterait sans doute seul, à moins de faire appel à la Justice League, mais chacun avait vécu ses propres expériences et avait eu ses propres blessures. Tant qu'Oliver restait cacher, il pourrait se déplacer plus facilement d'un point à un autre, et peut-être qu'au lieu de prendre chacun ses ennemis de chaque côté, un petit coup de main les uns avec les autres n'était pas de refus. Ils avaient déjà réussi quelques exploits en se retrouvant ensemble. C'était pourquoi aujourd'hui il avait fait le chemin jusqu'à Gotham pour retrouver le Chevalier Noir de la ville. Le point de rendez-vous avait été donné et même si l'arc avait été pris, tout comme le costume emporté dans ses bagages, il n'avait toujours pas été en mesure de le remettre pour le moment. Et c'était en civil, voulant se faire discret parmi les riverains qu'il avait rejoint l'endroit précis. L'arrivée de Batman ne se fit pas attendre et il fallait dire que la scénographie avec le costume avait toujours quelque chose d'impressionnant dans la nuit de Gotham. Il salua l'homme avec autant de simplicité, mais un sourire léger s'afficha sur son visage à ses paroles. « Tu sais, d'une certaine façon, tous les bourbiers se ressemblent un peu, la vermine a ses spécificités, son style bien particulier, mais le résultat est toujours le même : la destruction, la violence, la mort. Et puis je me suis dis que si je venais à t'aider pour ton bourbier, peut-être pourrais-tu m'aider pour le mien … Tu sais tout autant que moi comment fonctionne la Ligue et ils ont eu deux ans de tranquillité pour achever leur implantation et la infection dans tout Star City. »
AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I]   Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] EmptyVen 19 Aoû - 16:03



Two Shadows in a city of Darkness
Oliver Queen & Bruce Wayne

« Business Corner, Gotham, 19 juillet 2022. »
La guerre a commencé, en bas. Joker a déterré la hache de guerre. Je ne sais pas encore clairement ce qui a tout déclenché au départ, juste après que l’on soit parti sauver l’univers, mais je sais que tout cela ressemble à un acte de déstabilisation volontaire, car tous les événements semblent coordonnés. Il n’y a pas que la Ligue, bien qu’elle soit sûrement impliquée à son tour. Il y a tous les autres, tous ceux que je surveillais jadis, de près ou de loin. Je ne sais plus toujours très bien où j’en suis. J’ai un plan, évidemment. Mais la récurrence de mes cauchemars nocturnes se confond avec celle des patrouilles de nuit et de toutes les rencontres que je dois faire pour accomplir mes desseins. Parfois, la migraine est si forte que je ne sais plus avec clarté où je suis, avec qui, et quel jour on est. La fatigue prélève son dû. Et plus je l’ignore, plus je prends le risque qu’elle vienne me coller un tarif avec les intérêts. Je dois continuer, pourtant. Car le danger est partout et menace ceux qui me sont chers, encore aujourd’hui.


La jeune génération n’est pas prête malgré son aguerrissement accéléré et il est clair aussi que l’ancienne a quelques troubles à juguler d’abord avant de retrouver son efficacité. Dans tous les cas, la situation reste complexe. Il y a bien trop de paramètres à prendre en compte. Les adversaires sont différents. Tout est différent, en réalité. Car il y a bien trop de psychoses et de moyens d’action qui divergent, dans le profil de tous ces fous et ces assassins.


Green Arrow peut être une ressource pour juguler une partie de la menace. Mais il peut en représenter une, aussi. Ses rapports avec la Ligue des Ombres sont au moins aussi compliqués que les miens, sinon plus. Car lui a personnellement souffert des actions de ses anciens formateurs, mais plus encore que ça, ses proches ont aussi été pris à partie dans la tourmente. Quand il arrive, je ne nourris pas d’appréhension ; je connais ses talents et sa valeur, à Oliver. Nous sommes véritablement semblables… Je note qu’il n’est pas en tenue. Ca veut dire qu’il a fait vite, et qu’il est venu pour discuter avant toute chose. Le reste ne viendrait sans doute que plus tard, après notre échange… Il semble content de me voir. Je le suis aussi, mais je n’en laisse rien paraître, comme d’habitude. Sur les toits de Gotham, il est encore de moins bon ton qu’ailleurs de laisser transparaître ses émotions si on tient à ne pas les voir retournées contre soi comme des armes.


Forcément, la Ligue des Ombres vient sur le tapis…



| Bien sûr que je t’aiderais de ton côté. Mais nous avons pour nous que la Ligue des Ombres soit patiente et n’attaque qu’en position de force… Ils ne ferons rien avec Superman ou Wonder Woman dans les parages. Du moins, je n’y crois pas. Nous avons un peu de temps. As-tu déjà des renseignements sur eux, de ton côté ? |


Je replonge mon regard en contrebas, contemplant ma ville et ses abîmes de noirceur, alors que mon casque capte à peu près tous les crimes et délits recensés par la police ou d’autres systèmes de surveillance.


| Je pense que tu es au courant. Je suis officiellement de retour, ici. Joker m’a forcé à sortir de l’ombre dans laquelle je progressais… Et désormais, tous s’arment, mobilisent, s’organisent, pour me combattre. Cat est ciblée. D’autres le sont aussi. Les Birds of Prey, si tu les connais. Tout est réuni pour que la situation explose, des deux côtés. |

(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 11001
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] SSYs16d
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I]   Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] EmptyDim 28 Aoû - 11:22


@Bruce Wayne & Oliver Queen

Two Shadows in a city of Darkness


Finalement, il y avait des choses qui ne changeaient pas, et qui ne changeraient jamais. Oliver avait eu tout le temps qu'il voulait pour pouvoir imaginer la transformation de cette terre, de cette ville où il était né, où il avait grandi, où il était devenu Green Arrow pendant ses deux années d'absence. Il avait guère d'espoir concernant une amélioration réelle de la situation à Star City, il aurait sans doute fallu un miracle pour que cela arrive, alors il venait à espérer que si les choses n'arrivaient pas à se stabiliser entre angoisse et espérance, tout cela n'allait pas finir par dégénérer. Mais alors qu'il était dans cet autre univers, dans cette autre réalité, bien plus sombre, il ne savait en aucun cas s'il aurait un jour la possibilité de revenir chez lui. Certes, il se trouvait dans un monde qui était futuriste si on le comparait au sien et donc cela voulait également dire une technologie plus avancée, mais ce n'était pas la spécialité de l'Archer et même pour Cyborg, cela avait posé des problèmes. Si Barry n'avait pas réussi à les retrouver, ils auraient pu y rester encore un bon nombre d'années là-bas, à moins de mourir avant toute issue, car il n'avait pas été question de prendre des vacances pendant son séjour, bien au contraire. En revenant ici, il s'était rendu compte que dans chaque ville où la Justice League avait essayé de changer quelque chose, individuellement ou collectivement, leur absence avait permis la prolifération de la mauvaise herbe. Si Oliver avait été fan des théories du complot, il aurait pu facilement dire que la crise du multivers avait été causé par leurs ennemis regroupés qui avaient trouvé un moyen de les envoyer ailleurs, alors incapables de les faire disparaître tout simplement.

La Ligue des Ombres, le Joker et tous les autres acolytes maléfiques qui pullulaient un peu partout, étaient autant d'insectes anciens et nouveaux qu'il faudrait éliminer. Cependant, si eux, ils avaient prospéré, la Justice League avait été, pour certains de ses membres, profondément marqué dans l'esprit mais également dans le corps. Ils pouvaient compter sur de nouveaux acteurs, réellement décidés à suivre le même chemin qu'eux, mais certains avaient donc déjà payé un lourd tribu pour cela. Et savoir qu'on avait été absent et donc dans l'incapacité d'aider ses proches et leur éviter le pire, c'était bien ça le plus dur pour lui, et il imaginait pour tous les autres aussi. Alors même s'il était du genre à préférer travailler seul, il se disait que s'il pouvait aider où que cela puisse être, il le ferait sans aucune hésitation. Il avait pleinement confiance en Bruce, leur histoire était plus ou moins similaire, mais le Chevalier Noir avait bien plus d'influence au cœur de la Justice League, place qu'Oliver ne lui enviait en aucune façon.

Le sujet de la Ligue des Ombres était arrivé sur le tapis, Oliver plissa les yeux un instant comme pour pouvoir jauger l'homme, mais il restait toujours aussi impassible. « Superman et Wonder Woman ont leurs propres défis à dépasser avec leur retour ici. Et je ne pense pas que la Ligue des Ombres s'arrêtera spécialement pour eux. Mais je peux me tromper. Qui sait, vu que comme tu le dis, tu as fait ton grand retour, ils feront une exception en te sachant présent. Toi, tu as un lien particulier avec eux à la différence de nos compères. Pour le moment, je fais des recherches pour voir comment ils se sont organisés, savoir où je peux frapper et où cela fera mal à l'organisation. De ce que je sais en tout cas, c'est que Talia en personne a pris possession des lieux. Moi aussi je n'agirai qu'une fois en position de force, si c'est une attaque directe mais ce n'est pas pour autant que je reste sans rien faire. » Il garda le silence, pendant que Bruce expliquait rapidement mais avec les informations essentielles pour comprendre l'ensemble. « Et la situation explosera, on le sait parfaitement. Pour ce qui est des Birds, il y a apparemment quelqu'un que je connais qui participe à tout cela. Qu'est-ce que tu comptes faire à présent ? »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I]   Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 22 Sep - 11:39



Two Shadows in a city of Darkness
Oliver Queen & Bruce Wayne

« Business Corner, Gotham, 19 juillet 2022. »
Je me sens étrangement de côté, volontairement de surcroit, du reste de la Ligue. C’est un sentiment de mal-être persistant, depuis le retour de l’expédition d’outre-monde. Je ne sais pas à quel point je me suis détaché de tout le monde, en survivant si loin si longtemps. Il n’en reste pas moins que je suis plus seul que jamais. Peut être est-ce un simple réflexe de préservation compte tenu de la mort d’Alfred et de Jason. Peut-être que cela cache simplement autre chose de plus grave, et de plus dangereux. Dans tous les cas, c’est quelque chose qu’il faut que je prenne en compte dans mes actions et réflexions, désormais. Je ne sais pas non plus comment se positionne Oliver, ni ce qu’il a vécu concrètement durant les années qui ont marqué notre séparation. Je crois savoir que les années ont passé normalement, pour lui. C’est déjà ça. Mais ça ne veut pas dire pour autant que la mise à l’épreuve aura été rapide. Je sais que je risque bien de me mettre en porte à faux de tout ce qui est en train de se passer… Vis-à-vis d’Oliver, et des justiciers de Starcity. Je sais que je pèche par excès de zèle, mais le Joker m’a prouvé quelques jours plus tot que je n’ai désormais plus d’autre choix que celui de renverser la table.


Il a raison, en évoquant ce lien particulier. Il y a ces vieilles histoires qui courent… Et ces légendes, dont il a peut être déjà entendu l’évocation. Se sait-il potentiellement concerné ? Devrais-je le lui dire ? Je dois d’abord tout tenter.



| Je m’occupe de Talia et de la Ligue. Il est temps, comme tu dis, d’utiliser ce « lien particulier ». Je ne veux pas avoir enduré ce par quoi je suis passé il y a vingt ans pour rien. Je gère cette partie… |


Je parle d’un ton parfaitement calme, maîtrisé. Et saisis la perce tendue au vol.


| Je connais aussi l’une d’entre elles, au moins. Ou plusieurs, plutôt… Des criminelles, pour la plupart. Cat est parmi elles. Huntress aussi. Et Harley Quinn. Elles peuvent devenir un problème. Elles sont mêlées à des affaires plus sales que leurs mains ne le sont déjà. Tu en connais certaines… Tu sais donc, Arrow, que leur situation peut rapidement dégénérer. Rencontre-les. Décide-les à se retirer du Black Cat et à nous laisser le champ libre contre Joker et Riddler. Si elles s’interposent, elles seront rattrapées par leurs complicités. |


Je refais face à l’archer.


| Mais d’abord, nous devons libérer Lucius Fox. |



(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 11001
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] SSYs16d
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I]   Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] EmptyMer 12 Oct - 8:23


@Bruce Wayne & Oliver Queen

Two Shadows in a city of Darkness


Plus encore que tous les autres, Bruce avait toujours semblé beaucoup plus sombre, plus torturé et pourtant tous les membres de la Justice League avaient connu leur lot de misère, de mutilations et de morts, mais chacun réagissait à sa propre façon et d'une certaine manière, l'homme était encore plus solitaire qu'Oliver, et il avait pourtant vécu seul pendant un très long moment. Pour autant, l'esprit pouvait parfois être la plus grande et la plus terrible des prisons et il ne savait rien de ce qu'il s'était passé dans la vie du chevalier noir lors des dernières années et il était certain que ce n'était pas le genre d'homme à s'installer, même avec une bonne bouteille d'alcool et venir à délier sa langue pour se livrer. Il n'allait pas le condamner pour cela, il n'était pas véritablement mieux à ce propos, mais il pouvait reconnaître du coup que cela compliquait la communication, même la plus basique. L'un comme l'autre, ils avaient tous les deux eu leurs lots d'aventure, de peine, de souffrance et ils étaient passés par la case de la Ligue des Ombres. Ils avaient continué leur route, sans s'être jamais pleinement engagé à leurs côtés, mais néanmoins ils les avaient fréquenté et ils savaient de quoi ils étaient capables et jusqu'où ils pouvaient aller.

Bruce avait beau prétendre que tout cela était son histoire, et qu'il se chargeait autant de la Ligue que de la fille du Démon, Talia, il n'en restait pas moins que la menace était sur Star City, et bien qu'il avait le Joker à gérer, les deux représentaient des forces de destructions massives et il ne pouvait être sur les deux fronts en même temps. « Tu gères cette partie ? Tu gères ton retour, celui de ta véritable identité, sans parler du Joker et de tous les autres fous furieux qui vont se mettre en tête de traquer la chauve-souris. Et en plus tu veux gérer la Ligue. Jouons franc jeu Batman et dis moi comment tu comptes véritablement t'y prendre. Car là, je suis prêt à écouter la leçon pour parvenir moi-même à faire autant de choses à la fois. » Sa voix était toujours calme mais pour autant, il venait à rester ferme, il ne partirait pas d'ici sans réponse. Il n'était pas un surhomme et même Superman ne pouvait venir à bout de tout.

Le sujet dériva sur les Birds Of Prey et notamment le fait que chacun des deux hommes venait à connaître l'un des membres du groupe, voir plusieurs dans le cas de Bruce. Oliver détourna un instant le regard pour le porter sur la ville et resta silencieux quelques secondes alors qu'il repensait à Dinah et la décision qu'elle avait prise de suivre cette voie-là, alors qu'elle tenait un tout autre discours quelques années auparavant. Mais c'était sa décision, et il n'allait pas aller contre elle, même si le groupe était assez particulier dans sa composition. « Harley ... » Il toussa légèrement. « Dans son cas à elle, on peut même utiliser le terme de criminelle psychotique. Elles peuvent représenter un problème pour autant … Je crois savoir qu'elles ont malgré tout agi au cours des deux dernières années, par forcément pour défendre de nobles causes mais … Faute de grives, on manger des merles. Mais au moins je suis d'accord sur le fait qu'elles ne peuvent continuer librement. J'essayerai de parler avec Black Canary. » Bien qu'il n'était pas certain que son ex l'écouterait. Il tourna son visage vers l'homme et fronça les sourcils. « Qu'est-il arrivé à ce Lucius Fox ? »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I]   Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] EmptyVen 11 Nov - 18:26



Two Shadows in a city of Darkness
Oliver Queen & Bruce Wayne

« Business Corner, Gotham, 19 juillet 2022. »
Commander, c’est éluder, et il n’y a rien de plus frustrant pour l’un comme l’autre de continuer d’être questionné ou de devoir questionner. Nous sommes semblables, avec Oliver. Différents, aussi. Nous n’avons pas le même parcours, pas la même histoire. Nous sommes capables de travailler ensemble sans nous sentir pour autant plongés dans une compétition qui ne manquerait aucunement de tourner à la plus terrible des rivalités. Nous avons subi tous les deux l’entraînement de la Ligue des Ombres sans qu’elle ne nous incline à la plus vile des vanités, querelleuses et vaines, qui nous incline sans cesse à dépasser l’autre. Il n’en reste pas moins que nous avons parfois maille à partir, et d’autres difficultés liées au champ de nos actions, à nos périmètres de responsabilités.


Nous restons différents malgré nos similitudes.


Je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il m’en voudra, quand il saura. Parce qu’Oliver est meilleur que je ne le serais jamais, et que si j’ai réchappé à nos années d’errances, c’est aussi en continuant de changer, de m’adapter, et que tous ces changements prélèvent tout de même un sacré tribut aussi bien sur ma conscience que sur mon sentiment de culpabilité, tenace et à jamais attaché à mon âme.


Oliver est dubitatif. Il ne me croit pas. Il doute. Pas autant que moi…



| Une autre fois, je te prie. Pour le moment, il reste beaucoup de choses à régler et je ne veux pas m’avancer sur quelque chose qui n’existera peut être plus comme possibilité d’ici demain. |


J’aurais pu lui intimer de me faire confiance, de considérer que j’ai toujours été un soutien ou un ami, même si j’ai toujours mal considéré ce mot pour sa juste valeur. Je sais que je ne suis pas un véritable ami pour l’essentiel de mes compagnons d’armes. Ils sont rares, ceux à pouvoir se targuer d’une amitié solide et sincère selon la définition la plus courante du terme. Pourtant j’en considère un certain nombre comme des liens qui me sont importants, proches, même si je sais que ces termes sont galvaudés et travestis par la mission que je me suis choisie.


Lui aussi a une relation personnelle avec l’unes des Birds… Qu’ils soient à nouveau un couple ou non, comme Cat et moi, ne compte pour rien dans l’instant présent. J’ai toute confiance dans le justicier de Starcity pour dominer ses émotions et faire en sorte que les choses suivent leur cours normal.



| S’il n’y avait qu’Harley. Elle est une criminelle psychotique, comme tu dis. Mais il y a aussi Huntress, qui a plus que son lot de fantômes. Et Renée Montoya. Et Catwoman. Toutes sont dangereuses d’une manière ou d’une autre… Et toutes agissent plus que moins dans l’illégalité. |


Si elles ne sont donc pas des ennemies désignées, puisqu’elles prétendent utiliser leurs méthodes pour faire le bien, nous devons rester vigilants. Quant à Fox…


| C’était le CEO de Wayne Enterprise. Il travaille avec moi depuis près de quinze ans. Quand je suis parti, Wayne Entreprise a frôlé la banqueroute et ses avoirs comme actions et obligations ont été allégrement pillés. Il a été faussement accusé de délit d’initié, et le procès patine. Il est toujours en prison. |


Je me retourne à nouveau vers Green Arrow pour conclure.


| Nightwing a rassemblé les Titans. Ils vont se battre avec moi pour libérer Fox, ce qui nous permettra de nous rééquiper, à terme. En sus évidemment de la satisfaction liée à la libération d’un innocent et la réparation d’une injustice. |

(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 11001
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] SSYs16d
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I]   Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] EmptyMer 21 Déc - 18:12


@Bruce Wayne & Oliver Queen

Two Shadows in a city of Darkness


Quand on lui avait proposé la possibilité de rejoindre la Justice League, Oliver avait accepté car il estimait que cela était de son devoir de participer à une telle entreprise. Les épreuves qui avaient jalonné son existence depuis plusieurs années, avaient fini par remiser au plus profond de lui-même, le jeune garçon milliardaire qui se foutait de tout et de tout le monde, et qui n'avait que pour seul et unique but de profiter du nom qu'il avait gagné à sa naissance, et de la fortune familiale pour pouvoir vivre une vie idyllique. Cet homme avait, aujourd'hui, totalement disparu, et même quand il avait fallu donner le change, quand il était tout simplement revenu à la vie après Lian Yu, il n'avait jamais réussi à redevenir celui qu'il avait été, même un peu. Et dans le fond, il aurait été impensable que l'héritier de Queen's Consolidated redevienne le même homme, après avoir officiellement passé plusieurs années sur une île perdue dans les eaux asiatiques. Il y avait, même chez le nouvel Oliver Queen, une noirceur, une profondeur d'abysse que tout le monde pouvait percevoir chez lui, même quand il jouait les play-boys. Il était déjà remarquable qu'il ne soit pas devenu totalement fou après ce qu'il avait vécu. Oliver avait vécu plusieurs vies avant de rentrer à Starcity, et il en avait vécu d'autres depuis qu'il était de retour. Néanmoins, s'il avait eu des partenaires, il n'avait jamais cherché à prendre l'ascendant sur eux, il n'était pas de ceux qui avaient un talent naturel pour la communication et pour la gestion de chacun, de ses émotions, de ses envies, de sa colère ou de sa frustration. Bruce ou Clark semblaient bien plus disposer pour tout cela et Oliver en était parfaitement satisfait.

Cependant, il était clair qu'actuellement il cherchait à détourner la discussion avec une fin de non recevoir concernant la Ligue. Et même si Oliver avait beaucoup de respect pour lui, cela ne pouvait que dire qu'une chose, c'est qu'il se préparait quelque chose dans l'ombre entre Bruce et eux, et qu'Oliver était tout simplement mis à l'écart, soit par orgueil du Chevalier Noir qui estimait qu'il n'avait pas besoin de soutien dans cette affaire, soit parce qu'il démontrait par là, un certain manque de confiance envers son camarade. Il avait du mal à imaginer d'autres raisons pour être ainsi tenu à l'écart, dans le premier cas, c'était complètement stupide, dans le deuxième, cela avait quelque chose d'extrêmement vexant. Son masque de neutralité se fissura et un certain agacement pris place sur le visage de Green Arrow alors qu'il fixait attentivement Batman. « Une autre fois ? Tu es visiblement en train de régler quelque chose qui concerne Starcity et je devrais attendre une autre fois que tu te décides à en parler. Je pense qu'on a traversé assez de choses ensemble pour pouvoir bénéficier de la vérité. A la jouer en solo, on finit par faire des erreurs. Mais je crois que je n'ai pas le choix et que tu ne lâcheras rien sur ce que tu es en train de faire ce soir. » Soupira-t-il. Il était passablement irrité à présent. Il ne restait que trop peu d'entre eux aujourd'hui pour s'amuser à faire des cachotteries comme cela.

Il resta un long moment silencieux après cet échange et écouta attentivement les paroles de Bruce concernant les Birds. Et étonnement, là, c'était visiblement un problème que l'homme de Gotham désirait partager avec Oliver, et dont il avait le droit de se charger. Néanmoins, ce n'était pas parce qu'il avait annoncé son retour à Dinah qu'il avait encore la moindre influence sur la femme et les décisions qu'elle prenait. Lui parler ça il pouvait le faire, mais l'arrêter. « Elles ont toutes leur caractère et leurs lots de casseroles, plus ou moins grosses à porter. Mais que veux-tu faire concrètement pour les empêcher d'agir ? Elles avaient leur propre carrière, criminelle ou non, avant de former leur bande étrange et disparate … Il ne faudrait pas que cela se retourne contre nous et devienne un problème direct. » Chacune avait son propre talent et elles avaient su le mettre à profit pour pouvoir s'en sortir dans l'existence, croisant parfois les routes de Batman et de Green Arrow. Toutes ensemble, elle pouvait représenter une bombe à retardement. Il hocha la tête pour Lucius, s'étant légèrement radouci en écoutant les paroles de Bruce. « Tu pourras compter sur moi pour le sortir de là. »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I]   Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 5 Jan - 17:52



Two Shadows in a city of Darkness
Oliver Queen & Bruce Wayne

« Business Corner, Gotham, 19 juillet 2022. »
La satisfaction de faire libérer un innocent peut déjà se suffire à elle-même. Pour des gens comme nous, chaque victoire contre l’injustice n’est pas un petit succès, et mérite d’être célébré comme il se doit, comme la confirmation que ce que nous faisons est juste. C’est important, de donner du sens à tout ce que nous faisons. Car nos situations personnelles sont forcément durement impactées par tout ce que nous endurons, par toutes les actions dans lesquelles nous nous lançons. Les gens comme Oliver et moi avons tous besoin d’une validation de ce que nous faisons quand nous enfilons nos capes et nos masques. Sinon, on prend facilement le risque de se perdre en cours de route. De prendre des chemins de traverse, pour esquiver la difficulté et les inéluctables choix moraux que nous devons saisir en cours de route. Ca n’a rien de facile, jamais. Mais nous continuons. C’est dans notre nature abîmée de le faire.


Il y a toutefois un mur entre Oliver et moi. Je le sens, et il le sent aussi. Nous nous jaugeons, comme à nos débuts. J’ai confiance en lui et lui en moi. Du moins, dans une certaine mesure. Il y a désormais des limites, ténues et invisibles. Pour le moment, je ne peux rien lui dire de certains de mes projets, et je le connais assez pour savoir aussi qu’il ne me dit pas tout. Pas de mensonges, rien de direct, de frontal. Mais des deux côtés, des omissions. Et le sentir chez l’autre nous met fatalement en garde.


Il est le premier à fendre l’armure, comme je m’y attendais. Je ne réagis pas. Je reste bien droit, campé sur mes positions. Il me tance, me pousse dans mes retranchements. Il exige la vérité. Il l’aura. Il parle d’erreurs, et il a raison. Il se résigne pourtant, déjà. Il sait qu’avec moi, colère et frustration ne donnent rien. Je note toutefois son état d’esprit, et son besoin d’explication, de travail en équipe.



| En effet, Oliver, une autre fois. |


Je confirme le maintien de mon mutisme pour quelques longues secondes de plus, pour le dévisager.


| Mais tu as raison, tu mérites la vérité. Alors, tu l’auras. Mais quand je serais sûr de tout ce que j’aurais à te communiquer. Pour le moment, je n’en suis qu’aux prémices, et la situation de Gotham ne m’aide pas à y voir plus clair. |


La voix rauque qui sort de mon masque est égale, sans menaces ni réprobation. Nous méditons en silence, alors qu’en contrebas se joue la vie et ses infinies nuances dans les ténèbres de Gotham, dans des quartiers qui ne dorment jamais. L’archer évoque les Birds à son tour, et me confirme qu’il va m’aider concernant Fox. Un mince sourire se dessine sous mon masque.


| Parfait, merci. Ton aide nous sera très précieuse. |


Au loin, une sirène de police. Puis deux, puis trois. Je tique, tourne légèrement la tête mais en lui faisant toujours face.


| Avec Black Canary parmi elles, tu as une passerelle pour mieux les comprendre, et pour savoir beaucoup de choses sur elles. Leurs alliés et soutiens, leur matériel, tout ce que tu pourrais apprendre nous sera utile… Je ne sais quant à moi que le Black Cat et ce qu’il y a autour. |


Je m’avance vers le rebord du toit. Déplie mes ailes.


| Tu viens ? Trois minutes. Un casse dans un diner. |


Je n’attends pas de réponse, et déjà m’envole.

(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 11001
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] SSYs16d
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I]   Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] Empty


Contenu sponsorisé


Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Two Shadows in a city of Darkness [Terminé - Intrigue I]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sometimes the Darkness cry too [Terminé - Intrigue III]
» Of talons and shadows [Terminé - Intrigue I]
» When a shadow meets The Darkness. [Terminé - Intrigue II]
» Welcome to Fear City [Terminé - Intrigue I]
» Black Crusade & League of Shadows [Terminé - Intrigue I]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Gotham City - Capitale du Crime :: Midtown :: Gotham Business Corner-
Sauter vers: