AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]

Aller en bas 
MessageSujet: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptyMer 7 Déc - 16:22

15.08.2022

Plus les jours s’écoulent et plus je m’interroge sur la moralité de ces criminels. Comment peuvent-ils répéter, encore et encore, tous leurs crimes ? Comment vivent-ils avec les lamentations, la haine, la rancœur et la colère d’innocents subissant leurs méfaits directement ou indirectement ? Comment sourient-ils encore, alors qu’ils ont les mille maux du monde sur leurs dos ? Comment dorment-ils sans être hanté par les fantômes ou par leurs fautes ?

Je ne comprends pas. Cette incompréhension me rend anxieux, d’une part, mais me rassure, d’autre part. Je suis bienheureux de constater qu’il me reste un fond d’humanité et de conscience, mes garde-fous. En effet, malgré toute la confiance que j’accorde à ma famille et à mes amis, nous devons avoir nos propres limites et forces. Et ces dernières sont dessinées et marquées par nos habilités physiques ou par notre code moral. Dans mon cas, en ayant que peu de limite physique – la Kryptonite ne pousse pas partout et ne tombe pas toujours du ciel –, j’ai eu à compenser avec autant de règles que possible.

Et aujourd’hui, je paie lourdement pour avoir transgressé ces dernières.

Hanté, coupable, malheureux, je le suis. Cet état empoisonne chaque instant de joie et notamment ceux avec Lois. Je veux l’approcher, mais je n’ose pas. Dès lors, un étrange jeu s’est mis en place entre nous – par ma faute, et malgré moi. Je ne peux pas m’éloigner d’elle, mais je ne peux pas non plus assumer de rester à ses cotés avec autant de péchés au cœur – et sur les mains. Alors, je trouve mille et une excuses pour m’éclipser de l’appartement – une alerte à la Forteresse, un appel pour Superman, des travaux à la ferme familiale – et ne revenir que lorsqu’elle se prépare à se coucher – ou qu’elle soit déjà couchée. Quelques soirs, je la rejoins mais pour simplement m’allonger. D’autres soirs, je passe de longues soirées à analyser des informations sur Enchantress, ou sur les nouveaux recrus. Nos conversations sont rares, en comparaison d'avant mon départ pour la crise des multivers.

Entre temps, je surveille ma journaliste catastrophe.
Plus de lettres menaçantes, car j’arrête ces fauteurs de trouble en amont.  
Plus de stalkeurs, car je les envoie sous bonne verrous également.

Ce soir ne fait pas exception. Tel un voleur, je me glisse dans le logement et profite qu’elle dorme pour me glisser dans le bain et me laver. La soirée a été plus longue que prévue. Si je ne ressens pas spécialement la fatigue, je n’en reste pas moins un ensemble de chair, de muscle et d’os. La sueur s’accroche et il n’est jamais agréable de puer longtemps. Se débarrasser du costume n’est pas plus compliqué : je suis habitué. Pourtant, à peine j’ai posé la main sur l’ouverture que j’entends un pas non loin.

Je soupire.
Elle est réveillée.

- Désolé si je t’ai réveillé. Je serais plus silencieux.

Je sais très bien que je n’ai quasiment pas fait de bruit.
Je sais aussi que je ne pourrais jamais la fuir longtemps.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptyMer 7 Déc - 21:04



Conversation de sourds

@Clark Kent

----


Cela faisait à présent quelques semaines que j’avais retrouvé le goût de vivre, ma joie de vivre. Cela faisait à présent quelques semaines que j’avais retrouvé l’homme de ma vie, tout simplement. Les premiers temps il y a eu énormément d’émotions, de la joie, de l’euphorie même. Mais plus le temps passait et plus il était évident que rien n’était comme avant. Au début, j’avais pensé que tout ceci était certainement du au fait que Clark devait se réhabituer à la ville, à moi, à cette vie tout simplement. Mais maintenant je savais que au fond de moi quelque chose n’allait pas. N’étant pas du genre à cacher ce que je pensais j’avais essayé d’évoquer le sujet avec Clark. Mais ce dernier se montrait très vague. Il m’avait simplement dit qu’il avait besoin de temps. Et il m’avait fait promettre, le soir de nos retrouvailles, de ne pas chercher de réponses. J’avais accepté. Je dois bien avouer que je m’en mordais les doigts. Mais une promesse est une promesse.

Mais depuis quelques temps, je ne cessais de me torturer l’esprit, de me demander pour quelles raisons Clark était si proche de moi mais à la fois si distant. Je ne comptais même plus le nombre d’excuse qu’il avait pu me donner pour prétexter devoir quitter notre appartement et ainsi interrompre une de nos rares discussions, un dîner ou un tête à tête.

D’ailleurs, ce soir n’est pas une exception. Clark état déjà parti depuis plusieurs heures. Je travaille sur un article une bonne partie de la soirée, espérant réussir à rester éveillée assez longtemps pour le voir rentrer. Mais ce fut un échec. Il était tard, très tard. Je n’étais absolument plus productive devant l’écran de mon ordinateur. Je décide donc d’éteindre ce dernier et de rejoindre la chambre à coucher. Je prends donc place, vêtue d’une simple nuisette, dans le lit. Ce lit qui me semblait étrangement si grand et si vide. Je jetai un œil à l’heure et me demandai pour la énième fois de la soirée où Clark pouvait bien être. Malgré la fatigue, impossible de trouver le sommeil. Mon esprit n’était pas tranquille, trop de questions le traversaient.

Une petite heure plus tard, il me semble entendre du bruit. L’appartement étant plongé dans un silence de plomb, je suis certaine de moi. Je me lève donc du lit et sort de la chambre. Bien évidemment, bien que mes pas aient été légers, Clark m’a entendu arriver. Il s’excuse de m’avoir réveillée. Et ajoute qu’il sera plus silencieux. « Ne t'en fais pas, je ne dormais pas » avouai-je simplement. « En fait, je t’attendais. Je me demandais où est-ce que tu étais... » je soupire légèrement « Exactement comme la nuit dernière, et encore la nuit d’avant...Et comme toutes les autres nuits ... » Mes mots avaient une allure de confession, car oui je me posais énormément de questions. Et ils avaient aussi une allure d'invitation à parler, à me donner des explications. Mon ton était légèrement las. Car oui la situation se répétait toutes les nuits. Je n’étais pas en colère, non. J’étais inquiète.

Loïs Lane
Loïs Lane
Messages : 370
Date d'inscription : 28/09/2022
Groupe : Neutrals
Alias : s-a
Association : aucune
Faceclaim : Amy Adams
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Tumblr_ndiltvhm0E1qgb3zso3_r1_250
Crédits : maya & as
Dollars : 583
Compétences :
Interrogatoire:

Infiltration:

Intelligence Tactique:


+1 aux dégâts critiques pour une attaque
Faiblesse :
Curieux à l'Extrême:



Infos supp.
Classe:
Points de Destin:


Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptyDim 15 Jan - 20:41

- J’ai patrouillé, mettant la main sur ceux qui te menacent, avouais-je. Je me suis aussi rendu à la Forteresse pour réfléchir, et pour m’entraîner.

Il y a bien peu d’endroits sur cette planète, voire dans cet univers, où je peux m’exiler pleinement et totalement, où je peux hurler à plein poumon sans craindre que des forêts se gèlent, où je peux me permettre de faire preuve d’un peu plus de force sans fracasser une ville, ou un pays. La Forteresse a une salle avec un type de métal un brin plus résistant, mais celui-ci se brise comme d’autre.

Mon regard croise celui de Loïs. Je comprends que je n’ai plus aucune échappatoire. Ce soir, je dois parler, ou je dois me taire à tout jamais. Ce soir, je lui donne un choix de m’aimer encore – ou non –, ou je lui impose ma décision. Les secondes alternatives me plaisent considérablement, mais elles m’inquiètent tout autant.

Je ne peux pas me permettre d’être cet homme qui décide pour autrui, qui est persuadé d’avoir une meilleure solution vis-à-vis de problématiques particulières ou de situations chaotiques. Toute ma vie, j’ai combattu cette fausse idée que je puisse être un dieu. Si je ne suis pas un Homme, je n’en reste pas moins un être vivant avec ses forces, ses faiblesses. J’ai, simplement, une génétique différente. Je ne crée pas, je ne vois pas l’avenir, je ne fais que défendre ces principes auxquels je crois.

- Je tiens toujours mes promesses, Loïs. Je compte bien tout te révéler mais, en choisissant le moment et le lieu. J’ai l’impression que c’est encore trop tôt. A moins que … , je m’interromps, ferme quelques instants les yeux, puis les rouvre. Alors, je la fixe, exprimant toutes ces émotions qui m’agitent. J’ai peur de te perdre. De tout perdre.

Je ne dis plus rien, incapable de continuer.
L’évidence s’impose aussitôt.

- Je ne peux pas parler ici. Si tu veux me poser des questions, c’est à la ferme de mes parents et nulle part d’autre.

Nous avons toujours eu notre plus grandes discussions, ou disputes, soit au sommet de la tour du Daily Planet, soit à la Forteresse, soit à la ferme des Kent. La raison est assez simple : l’espace. Là, je peux me permettre de prendre un peu de hauteur et de distance – au sens littéral comme figuratif – et lâcher toute frustration ou colère que je peux accumuler – mais que je ne peux pas évacuer.

Ce soir, je crains que ce ne soit la fin d’une relation. Est-ce qu’elle acceptera un criminel comme moitié ? Si oui, est-ce que je pourrais être soulagé – ou être encore plus mal de continuer ce rôle d’hypocrite ? Toujours est-il que, quel que soit la finalité de cette nuit, je préfère la savoir en lieu sûr et familier et non au sommet d’une quelconque tour, ou coincée dans le froid glacial du pôle nord.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptyMer 25 Jan - 18:48



Conversation de sourds

@Clark Kent

----


N’arrivant pas à trouver le sommeil, je m’empresse de sortir du lit et de la chambre lorsque je pense entendre du bruit dans l’appartement. J’avais eu juste. Clark était là. Ce dernier s’excuse de m’avoir réveillé mais je le rassure immédiatement en lui avouant que je ne dormais pas. Et en lui avouant que je l’attendais, comme toutes les autres nuits d’ailleurs. Je n’étais pas en colère, mais plutôt. inquiète. Car oui je me posais beaucoup de questions. Clark m’avait promis qu’un jour il me parlerai mais pour le moment il n’avait toujours rien dit. Et cela commençait à me peser, doucement mais sûrement. Clark me répond qu’il avait patrouillé, mettant ainsi la main sur ceux qui me menaçait. Mon regard est alors soudainement reconnaissant. Bien que cela m’ait toujours un peu gêné qu’il doive le faire. Tout cela est dû à ma curiosité sans limite et à mon obstination démesurée. Clark m’avoue également avoir été à la Forteresse pour réfléchir et s’entraîner. Réfléchir, mais sur quoi ? Avant il me l’aurait déjà dit il y a bien longtemps. Je n’ai pas le temps de dire quoi que ce soit, mon adonis reprend la parole, me disant qu’il tenait toujours ses promesses. Me disant qu’il comptait bien tout me révéler, néanmoins il voulait choisir le moment et le lieu. Cela lui tenait apparemment à cœur.

Sur le coup, je m’attendais à devoir attendre. Encore. Mais Clark sembla vouloir se décider, exprimant ses craintes par la même occasion. Mon regard se plonge dans le sien, rempli d’incompréhension. « Clark... » Pourquoi craindre de me perdre ? Avec tout ce que nous avions vécu, après tout ce que nous avions traversé. « Tu ne vas pas me perdre. Pourquoi serait-ce le cas ? Tu m’inquiètes... » Pour la première fois depuis son retour je le disais à voix haute. Oui j’étais inquiète. Inquiète pour l’homme que j’aimais. Clark déclara qu’il ne pouvait pas parler ici. Et que si je voulais lui poser des questions ce serait à la ferme de ses parents que cela devrait se passer. Et nul par ailleurs. Impossible de ne pas sauter sur l’occasion. « C’est d’accord. Attends moi, je reviens dans quelques minutes ». Peu importe l’heure qu’il était, je ne pouvais pas attendre davantage.  Je file donc dans la chambre pour me changer, ôter ma tenue pour la nuit et enfiler quelque chose de plus convenable et confortable pour « voyager ». Je reviens donc quelques minutes à peine vers le jeune homme « Allons y » dis-je d’un ton décidé, bien que dans le fond j’étais assez anxieuse vis à vis de ce qui allait se dérouler par la suite.

* * * * * * *

Ferme familiale des Kent. Cela faisait à peine quelques minutes que nous étions arrivés dans la maison dans laquelle Clark avait grandi. Mon myocarde battait plus que la normale. J'avais bien évidemment envie de savoir, savoir ce qui pouvait mettre Clark dans un tel état depuis son retour. Mais une once d'inquiétude avait également pris place au fond de moi. Le moment fatidique était arrivé. Prenant sa main délicatement dans la sienne, je regardais Clark qui semblait inquiet, tendu. Je n’avais pas l’habitude de le voir ainsi. « Tu sais que tu peux me parler sans crainte... » Ca avait toujours été ainsi entre nous.



Loïs Lane
Loïs Lane
Messages : 370
Date d'inscription : 28/09/2022
Groupe : Neutrals
Alias : s-a
Association : aucune
Faceclaim : Amy Adams
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Tumblr_ndiltvhm0E1qgb3zso3_r1_250
Crédits : maya & as
Dollars : 583
Compétences :
Interrogatoire:

Infiltration:

Intelligence Tactique:


+1 aux dégâts critiques pour une attaque
Faiblesse :
Curieux à l'Extrême:



Infos supp.
Classe:
Points de Destin:


Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptyDim 19 Fév - 18:04

J’aimerai tant repousser cet instant inévitable. La peur m’enveloppe, et m’étouffe. Je crains de la perdre, alors que je viens de la retrouver. Je veux passer davantage du temps avec elle, l’entendre fulminer comme rire, la voir dans tous ses états pour un oui ou pour un non, et l’étreindre lorsqu’elle en a grand besoin. Je pourrais ne rien dire, et continuer cette existence plus ou moins simple avec elle.

« Mais tu ne peux pas », me souffle ma conscience. Elle, plus que quiconque, mérite la vérité. Toute notre relation se base sur l’honnêteté et la franchise. Je ne peux pas mentir à celle que j’aime, à celle avec qui je partage – ou que j’ai partagé – chaque instant fort de ma vie. Enfin, il est question de Loïs Lane, une journaliste talentueuse : si je n’avoue pas maintenant, elle découvrira mon secret tôt ou tard. Je préfère qu’elle le sache de ma bouche, que d’une autre.

Nous arrivons enfin à destination. Le pas lourd, je me dirige vers la maison familiale. Martha n’est pas présente, sûrement en visite chez une voisine. Est-ce que l’absence de ma mère adoptive détend mes nerfs ? Je ne le saurais pas dire. Si elle avait été présent, j’aurais eu droit à deux paires de yeux me jugeant – mais je n’aurais pas eu à me plier à ces aveux à deux reprises, voire trois si j’inclus la Justice League.

- J’ai voyagé d’univers en univers. Dans chacune, j’ai vu tes alter-égos. Elles ont toujours un lien, plus ou moins forts, avec mes alter-égos. Mais, aucune n’était toi, Loïs, commençais-je. Je ne sais pas pour quelle raison j’ai débuté par cet aspect de mes voyages, laissant planer surement un doute qui n’a pas lieu d’être. J’ai été fidèle à ma Loïs jusqu’au bout. Certains univers avaient un Superman, d’autres non. Et puis, il y a eu ce dernier voyage.

Je me tais subitement, incapable de continuer. Mon corps se tend naturellement, ma mâchoire se crispe définitivement. Les minutes s’écoulent dans un silence lourd, presque morbide. Je n’ose pas continuer, car je sais que notre relation pourrait se finir là.

- Dans cet univers, Loïs a été tuée et Superman est devenu fou de rage et de désespoir. Il a imposé sa loi. Si ses intentions étaient bonnes, elles ont vite dévié entre les mouvements populaires, ses alliés tordus et peu recommandables … Je suis arrivé au moment où il n’était ni plus, ni moins, qu’un despote et un tyran.

Mon souffle est plus saccadé, mon cœur bat plus vite.

- J’ai essayé de lui faire entendre raison, de le restreindre. La Zone Fantôme était condamnée, je ne pouvais pas l’ouvrir. La Kryptonite était introuvable, il s’est assuré de s’en débarrasser en amont. Batman était déjà mort avant mon arrivé, et d’autres justiciers également. Les rares survivants sont morts, en combattant à mes côtés.

La honte me submerge.

- Plus j’essayais, plus la violence montait en crescendo. Les civils et les pays se sont rangés de mon côté ou de son côté, apportant davantage de violence et d’horreur. Chaque combat entre nos factions, ou entre lui et moi, entrainait la destruction d’un pays entier. A la fin, c’était une guerre totale. Il y avait plus de morts que de vivants, au bout de quelques mois.

L’émotion m’étrangle.

- Nous avons fini à un point de non-retour. J’aurais pu mourir, Loïs. J’étais prêt. Mais il n’était pas question de « lui » ou « moi », mais plutôt « lui » ou les « innocents encore vivants ». Parce qu’il promettait qu’il tuera mes alliés restants, qu’il continuera sa folie sur ce qu’il reste de la planète.

Je tremble. La fin approche.

- Ce fut une lutte à mort, Loïs.

Je ne dis plus un mot.
Je n’en suis plus capable.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptySam 25 Fév - 20:16



Conversation de sourds

@Clark Kent

----


Je ne savais plus réellement quelle heure il pouvait bien être. Je savais qu’il était tard, très tard. La nuit était déjà bien entamée. Mais ce que je savais également c’est que Clark semblait disposé à parler. A me raconter, à m’avouer ce qui n’allait pas. J’attendais ce moment depuis son retour. Depuis le jour où j’ai réellement compris qu’il n’était plus le même. Ce mal qui le rongeait au fond de lui commençait également à me ronger intérieurement, petit à petit. Doucement mais sûrement. Clark était donc disposé à me parler mais il avait sa condition. Que la discussion aie lieu dans la ferme de ses parents. La ferme familiale des Kents. Impossible, même inimaginable de refuser. Alors je lui avais simplement demander de m’accorder quelques minutes. Quelques minutes pour que je puisse me changer, enfiler une tenue plus adapté au voyage si on peut dire.

Nous y voila. Dans la ferme familiale des Kent. J’étais nerveuse, j’appréhendais ce qu’allais me dire Clark. Et je pouvais voir que lui aussi était dans le même état que moi. Néanmoins, ce n’était pas pour les mêmes raisons. Puis Clark se lance enfin. Je suis attentive, concentrée, je ne compte pas en perdre une miette. Mon adonis me relate alors avoir voyagé dans de nombreux univers. Et il m’avoue avoir un mes alter-égos dans chacun de ces univers. Bien que je comprenne, il est difficile de m’imaginer dans un autre univers que le notre, que le mien. J’observe Clark, il se crispe. Il est tendu. Ce n’est pas bon signe. Puis le jeune homme continue, m’annonçant ma disparition dans un univers bien précis. A cet instant, je sens des milliers de frissons parcoururent mon corps. Moi, morte ? Croyez-le ou non, la notion de mort m’avait toujours parue abstraite, étrangère même. J’avais toujours foncée tête baissée sans me rendre compte des nombreux dangers omniprésents autour de moi et aux conséquences qu’il pourraient avoir. Clark me conte alors que Superman a complètement changé suite à cette disparition, à « ma disparition ». J’avais du mal à croire que cela puisse être possible, même dans un autre univers. La suite fait froid dans le dos. De la violence, beaucoup de violence, des morts, le chaos. Je vois que Clark est ému, presque honteux. Il tremble. Je viens prendre délicatement ses mains dans les miennes. Je reste silencieuse. Les mots me manquent. C’est bien la première fois. Je comprends à présent son comportement depuis son retour. Clark est rongé par la culpabilité. « Clark... » dis-je d’une douce voix. « Je ne peux qu’imaginer ce que tu as pu voir, faire et ressentir... » J’essaie de reprendre mes esprits et de chasser ses images de mon imagination « Mais ce n’était pas notre monde. Regarde, je suis bel et bien là devant toi. Avec toi. » Je reprends alors « Tout ce qui a pu arriver là-bas, bien que tu y es participé à un moment donné, tu n’en ai absolument pas la cause... » S’il s’en était mêlé c’était pour essayer de contrer tout le mal déjà présent. J’avais du mal à imaginer tant de violence et de chaos, surtout venant de Clark. Mais s’il en était arrivé à ce stade, c’est qu’il avait du y être obligé. Pour moi il restait le même. « A présent, je comprends pour quelle raison tu es si…. distant. J’imagine ce que tu ressens tout au fond de toi. Mais ne comptes pas sur moi pour accentuer cette culpabilité. Tu n’es pas responsable des origines du mal dans cet univers. Tu as essayer de réparer tout cela. Tout ce que tu as pu faire c’était, comme toujours, pour venir en aide aux autres. Pour survivre... »Et bien que surprise par ce qu'il ait pu faire, je ne pouvais pas lui en vouloir.


Loïs Lane
Loïs Lane
Messages : 370
Date d'inscription : 28/09/2022
Groupe : Neutrals
Alias : s-a
Association : aucune
Faceclaim : Amy Adams
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Tumblr_ndiltvhm0E1qgb3zso3_r1_250
Crédits : maya & as
Dollars : 583
Compétences :
Interrogatoire:

Infiltration:

Intelligence Tactique:


+1 aux dégâts critiques pour une attaque
Faiblesse :
Curieux à l'Extrême:



Infos supp.
Classe:
Points de Destin:


Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptyDim 12 Mar - 0:54

Clark. Ce prénom me fait plus de mal que de bien. Il me ramène à une époque innocente et paisible, où je n’avais pas à avoir honte de mes actes et où j’étais encore le digne fils de mes parents humains comme kryptoniens. Je vois le regard désemparé de mon père, Jonathan Kent, celui qu’il arbore dès qu’il doit inculquer des valeurs humaines à un enfant hors norme. J’entends encore la voix de ce second père, tentant de me faire comprendre l’importance d’être un pont entre deux mondes – entre deux idéaux.

- Tu ne comprends pas, Loïs, répondis-je, serrant davantage ses mains.

Pour autant, je me contrôle pleinement. Là où elle doit ressentir une pression forte, ce n’est rien pour moi. Toute ma vie n’a été synonyme que de contrôle, jusqu’à l’intimité même. Je repense subitement à une discussion gênante que j’ai eu avec mon père, ici même, au sujet des relations hommes-femmes. Un rire nerveux s’échappe de mes lèvres. Je plaque ma main libre sur ma face, cherchant à me calmer.

- J’ai … J’ai … J’ai dépassé cette limite que je me suis imposé. J’ai commis l’irréparable. J’ai … tué. Comment puis-je être sur et certain que je ne recommencerai plus ? Qu’est-ce qui me rend si différent d’un autre criminel ou d’un Général Zod ? Et si je recommence, qui va m’arrêter ici ?

Ma voix est plus fébrile, mon regard plus fiévreux. Je déverse, enfin, toutes ces questions qui empoisonnent mon existence depuis plusieurs mois. La main libre a quitté ma face pour atterrir sur mon crâne, puis glisser jusqu’à ma nuque. Jamais je n’ai été aussi agité, et aussi incohérent de mon existence. Le contrôle sur mes sentiments – voire sur mes sens – m’échappe petit à petit. Sans cette petite main sur la mienne, je serais envahi par les mille sons, odeurs et images de ce monde – ou alors je me serais isolé dans ce cocon protecteur qu’est la Forteresse.

- Pourquoi je l’ai tué ? Était-ce une véritable nécessité ? Est-ce véritablement un crime quand c’est son propre alter-égo ? Est-ce un crime quand il n’existe pas dans ce monde-ci, et qu’il est acclamé ailleurs ? Et si ce n’est pas un crime, alors pourquoi est-ce que je le sens comme tel ? Comment puis-je continuer à être Superman, à défendre ces valeurs et à trainer les criminels devant la justice, si je fuis moi-même la justice ?

Je sais qu’elle n’a pas les réponses. Elle n’a pas vécu ce que j’ai vécu, elle n’a pas sauté d’une dimension à l’autre, elle n’a pas eu à prendre mille et une décisions difficiles ou incohérentes. J’ai simplement besoin d’évacuer toutes ces frustrations et questionnements, retrouver un semblant de paix et surtout de cohérence. Plus je parle, et plus mon cœur s’allège.

- Qu’est-ce que je dois faire ?, finis-je par demander.

Avouer mes crimes inexistants sur cette planète ?
Faire amende honorable sans rien dire à quiconque ?
M’enfermer dans la Zone Fantôme ?
Me construire une prison faite en Kryptonite ?
Ignorer et continuer ma vie ?

Mon regard se fixe au sien, attendant désespérément une réponse. J’ai besoin qu’elle m’aide, me guide et me montre un chemin. Je m’y plierai, presqu’aveuglément. Je ne la questionnerai que peu, voire pas du tout. Ma confiance en Loïs est totale. Malgré que j’ai à partager ce poids supplémentaire, je suis heureux de retrouver cette franchise propre à notre relation. Si c’est notre dernière nuit d’insouciance, et de bonheur, je le prends.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptyMer 15 Mar - 12:19



Conversation de sourds

@Clark Kent

----


Enfin, Clark venait de tout me raconter. Après des semaines et des semaines d’attente et d’appréhension il s’était enfin confié à moi. Il y avait tant d’informations, c’était parfois difficile d’imaginer ce qu’il avait vu réellement voir, faire et vivre. Clark était rongé par la culpabilité. Il avait du faire des choses que jamais il n’aurait imaginé faire un jour. Ses actes ne lui ressemblaient pas, c’est certain. Mais dans le fond avait-il eu vraiment le choix !? Je prends sur moi, je ne pouvais pas l’accabler davantage. Non, c’était tout simplement impossible. Mes mains dans les siennes, je sens une légère pression sur ces dernières. Clarke me dit calmement que je ne comprenais pas. Il m’explique avoir dépassé cette limité qu’il s’était lui même imposée. Il avait tué. Lui, Superman. Il avait peur. Peur de recommencer. « Moi... » Mon regard cherche le sien, l’obligeant à me regarder en retour. « Tu as dépassé cette limite, ta limite. Mais cela ne signifie pas que tu recommenceras à nouveau. Je veillerai à ce que ça n’arrive pas... » Moi Lois Lane, simple journaliste. Femme ordinaire peut-être, mais avec un grand pouvoir de persuasion malgré tout. Ce que je voulais faire comprendre à Clark c’est que je serai là pour lui, pour l’aider, le soutenir, le raisonner.  

Clark se posait énormément de questions. Des questions auxquelles je n’avais malheureusement pas toutes les réponses. « Je… je ne sais pas, Clark. » J’avais toujours été honnête avec lui. Cela ne changera jamais. Je recule légèrement. Songeuse. « Ici, dans ce monde. Dans notre monde, tu n’as pas … » Tu n’as pas tué. Mais ce mot est tellement fort, tellement contradictoire avec la nature de Clark. Je peine à le prononcer. « Tu n’as pas franchis cette limite. Personne n'a besoin de savoir. » Non pas ici. Personne donc ne devrait savoir. Que se passerait-il si c’était le cas ? Je n’osais même pas y songer. Pour ce qui était du reste, je ne pouvais malheureusement pas une réponse. Tant d’éléments étaient à prendre en compte. « Tu ne fuis pas la justice. Pas ici… Ici, tu es Superman » dis-je en plongeant mon regard dans le sien. Je semblais être certaine de moi, et pourtant ce n’était pas vraiment le cas. Mais je prenais sur moi. J’avais du mal à imaginer ce qu’avait pu faire Clark. J’avais du mal à me rendre compte qu’il avait tué. Pour autant, je ne pouvais pas ne pas le soutenir. Non, mon rôle était de l'apaiser,. Lui montrer la voie à suivre. Pour son bien, pour le bien de tous.


Loïs Lane
Loïs Lane
Messages : 370
Date d'inscription : 28/09/2022
Groupe : Neutrals
Alias : s-a
Association : aucune
Faceclaim : Amy Adams
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Tumblr_ndiltvhm0E1qgb3zso3_r1_250
Crédits : maya & as
Dollars : 583
Compétences :
Interrogatoire:

Infiltration:

Intelligence Tactique:


+1 aux dégâts critiques pour une attaque
Faiblesse :
Curieux à l'Extrême:



Infos supp.
Classe:
Points de Destin:


Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptyVen 17 Mar - 23:39

- Tu ne seras pas toujours là, Loïs.

Loïs est persuadée que je ne recommencerai plus, qu’elle saura m’arrêter le moment venu, qu’elle m’évitera l’inévitable encore. Je crois à ses paroles, mais le doute me submerge. Incapable de supporter son regard plus longtemps, j’enveloppe sa main, la ramène à mon visage et y pose mon front. Malgré moi, je sens toute cette vie qui vibre en elle : les muscles, les nerfs, le cœur … Je connais le tempo. Il est rassurant, et agréable.

Oui. Elle est ma boussole et mon phare. Je vis pour elle, dès l’instant où je l’ai rencontré. Je ne pourrais pas décrire cette alchimie entre nous deux. Nous nous comprenons dans nos silences, dans nos regards, dans nos conflits, dans nos discussions. Je ne peux pas imaginer ma vie sans elle, ou mener des combats sans l’assurance qu’elle soit à mes côtés. Aujourd’hui, et à cet instant, je m’en rends compte.

Non. Si elle est ma force, elle est tout autant ma faiblesse. S’il lui arrivait malheur par ma faute, je m’en voudrais. Si la maladie ou les accidents de la vie l’emportent, je ne m’en relèverai pas de sitôt. J’ai été arraché à ma planète natale certes, mais je n’en garde pas grand souvenir. J’ai grandi comme un étranger parmi l’Humanité, mais j’ai eu des parents adoptifs splendides. Loïs est cette autre chose formidable qui me soit arrivée.

- J’ai sous-entendu que j’ai commis une chose terrible mais sans détailler à Bruce. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il trouve le temps d’investiguer et de deviner. , finis-je par avouer. Je l’ai fait volontairement, Loïs. Le moment venu, je vais me soumettre à la justice de mes coéquipiers, les seuls à saisir pleinement l’ampleur de mon acte. Et je vais me plier à leur jugement.

Je ne pipe pas un mot sur le verdict de Batman : quel que soit l’univers, tuer est un crime. Je sais que Loïs ne pourra pas supporter cette seconde vague d’informations – ou plutôt, qu’elle risque de s’emballer considérablement. Je ne le souhaite pas. Si nous prenions toujours des décisions ensembles, celle-ci m’est propre et définitive. Aujourd’hui, elle me permet d’endosser enfin ce costume et ce qu’il représente. Je ne compte pas quitter ce monde sans laisser un héritage solide face aux menaces extra-terrestres et, surtout, non souillé par mes propres crimes et défauts.

- Tu cherches constamment la vérité, Loïs. Aujourd’hui, inconsciemment, je t’impose de soutenir un mensonge. Suis-je le seul à le voir ?, soufflais-je, la culpabilité qui me ronge davantage. Est-ce ainsi, la vie d’un criminel ? Est-ce qu’il pervertit et détruit toutes ces personnes qui l’entourent ? Et si je me trompe, explique-moi alors. Parce que je ne sais plus quoi penser.

Je ne veux pas détruire ce qu’elle est.
Je ne veux pas qu’elle change pour moi.
Je l’aime telle qu’elle est.
Je l’aime bien trop.

Si je dois m’en séparer pour la préserver, je le ferais.
Pour autant, je ne l’abandonnerai pas vraiment.
Discrètement, je la protégerai.
Constamment, je veillerai à son bien-être.

Elle mérite le meilleur.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptyVen 24 Mar - 21:12



Conversation de sourds

@Clark Kent

----


J’avais réellement du mal à imaginer Clark aussi violent. A l’imaginer ôter la vie à quelqu’un d’une manière générale. Clark avait peur de recommencer. Il avait peur de tuer à nouveau. Mais j’étais là, comme toujours, je serai là à ses côtés. Mais cela ne rassurait pas vraiment le jeune homme qui fit immédiatement remarquer que je ne serai pas toujours là. Il n’avait pas tort.

Clark continue sur sa lancée, et m’annonce avoir parlé à Bruce. Il a avoué à ce dernier avoir fait une chose terrible. Cette annonce fait accélérer le rythme de mon myocarde. Bien entendu que c’était fait exprès. C’était une volonté de Clark que les autres justiciers sachent. Il le souhaitait, tout comme il souhaitait être jugé. Mais que diraient ils ? Que décideraient ils !? L’inquiétude fit son apparition, se mêlant ainsi à la stupéfaction. « Clark... » J’avais conscience, bien que difficilement, de ce qu’il avait fait. « Leur jugement…» Une légère moue, apparait sur mon visage «Et quel sera -t-il selon toi ? » En avait-il la moindre idée ? Ou est-ce que cela lui ne lui importait guère ?

Rapidement, Clark me fait remarquer qu’il m’imposait de soutenir un mensonge. Cela était très contradictoire avec ma manie de toujours chercher et connaître la vérité. « Sans doute... » Oui sans doute était-il le seul à le voir. Le jeune homme m’avoue ne plus savoir quoi penser. « Moi non plus... » dis-je dans un léger souffle. Des mots que j’avais pensé et que j’avais sans réellement le vouloir dit à voix haute. Une petite confession involontaire. Mon regard croise le sien. Avait-il réellement changé ? A ce point là !? Il avait tué, c’était une certitude. Fébrile, je fais quelques pas pour venir m’asseoir sur un fauteuil présent dans la pièce. Passant une main nerveuse dans mes cheveux, je finis par reprendre la parole, précédé d'un léger soupire « Je n’ai pas envie de mentir, je n’ai pas envie de consentir à ce que tu as pu faire. Mais par dessus tout, je n’ai pas envie de te perdre… à nouveau » Un véritable dilemme. Car non le mensonge insupportait au plus haut point. Et je n’avais jamais toléré la violence et encore moins le meurtre. Mais comment pourrai-je à nouveau prendre le risque de le perdre ? M’éloigner de lui, le laisser s’éloigner de moi.


Loïs Lane
Loïs Lane
Messages : 370
Date d'inscription : 28/09/2022
Groupe : Neutrals
Alias : s-a
Association : aucune
Faceclaim : Amy Adams
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Tumblr_ndiltvhm0E1qgb3zso3_r1_250
Crédits : maya & as
Dollars : 583
Compétences :
Interrogatoire:

Infiltration:

Intelligence Tactique:


+1 aux dégâts critiques pour une attaque
Faiblesse :
Curieux à l'Extrême:



Infos supp.
Classe:
Points de Destin:


Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptyMar 28 Mar - 12:48

- Ce crime n’existe pas ici, et il n’est pas jugé ainsi là-bas. Je suis conscient qu’il y a là une zone grise, mais il n’a jamais été question de profiter d’une telle situation. Je ne sais pas quel sera le jugement des membres de la Justice League, mais je le respecterai et je m’y plierais. C’est non négociable, Lois. C’est cette assurance que je ne me défilerai pas à la justice qui me permets encore d’endosser ce rôle, d’une bonne ou mauvaise façon, intimais-je, d’un ton déterminé et dur. Avant, je dois m’assurer qu’une personne, ou un groupe, pourra prendre mon rôle et se battre pour ces idéaux que nous avons toujours défendu, expliquais-je.

J’aurais pu partir en abandonnant tout, absolument tout, mais ma dernière discussion avec Batman m’a rappelé un fait important. Je ne suis pas seul, ici. Il y a encore de multiples vies qui seront impactées par ma nouvelle disparition. Je refuse qu’un acte égoïste de ma part apporte davantage de chaos. Je ne porterai plus ce costume, dans le futur, et seulement après m’être assuré que la Terre a trouvé son protecteur ou, au pluriel, ses protecteurs.

La rouquine se lève et va se poser un peu plus loin. Elle tremble de tous ses membres. Je ne pipe pas un mot, préférant l’écouter et l’observer. Est-ce notre dernière nuit ? Est-ce la fin d’une belle histoire ? Est-ce la continuité d’un partenariat ? Est-ce le début d’un enfer moral ? Elle me confirme mes craintes. Elle est divisée entre deux passions. Comment peut-elle concilier son amour pour la justice, et son amour pour moi ?

Elle ne sait pas encore tout le cheminement qui l’attend. Il sera dur, il sera impitoyable. Elle devra abandonner une part d’elle-même, soit en mettant fin à notre relation, sans en transgressant ses propres valeurs. Je m’en veux terriblement de la forcer à faire ce choix. Pourtant, à nouveau, je ne désirais pas partir sans une explication, sans quelques mots. Je me rapproche à nouveau, et m’assois à ses côtés. Je prends ses mains dans les miennes, et je pose un regard chaleureux et doux sur elle.

- Je t’ai mis beaucoup sur tes épaules, et je m’en excuse. Je t’impose tout autant et, à nouveau, je m’en excuse, commençais-je. Prends le temps nécessaire pour réfléchir, pour peser le pour et le contre et, surtout, pour décider vis-à-vis de nous. Je ne suis heureux que lorsque tu l’es, Lois. Si je suis une source de peines, je ne le supporterais pas.

Elle n’a pas à être misérable pour mes erreurs. Si j’essaye d’être confiant, ma voix n’en reste pas légèrement fébrile. Est-ce que je peux véritablement faire face à tout ce qui m’attend sans elle ? Est-ce que j’aurais la force de continuer tous ces combats sans qu’elle ne soit à mes côtés ? Est-ce que je pourrais supporter qu’elle fonde cette famille tant rêvée et voulue avec un autre, et non avec moi ? Non est cette réponse qui s’impose à moi à chaque fois. Malgré moi, je baisse le regard. Je ne veux pas qu’elle voit davantage ma propre faiblesse vis-à-vis de mes propres propos.

Le silence s’installe, brisé par le bruit des aiguilles d’une vieille montre au loin.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptyMar 28 Mar - 20:54



Conversation de sourds

@Clark Kent

----


Le mot « jugement » avait pour moi une connotation très péjorative. Rien qu’à l’entente de ce mot, les battements de mon myocarde s’accéléraient sans que je ne puisse rien contrôler. Le fait que Clark ignore totalement quel jugement, quelle décision sera prise par la Justice League ne me rassurait guère. Clark était déterminé, je le voyais à sa posture, je le sentais au simple son de sa voix. Et je savais que quoi que je puisse dire ou faire le combat était perdu d’avance pour moi.

Toutes ces informations étaient assez difficiles à accepter, à assimiler. Déjà parce que l’heure était plus que très tardive. Et d’autre part parce qu’elles divisent complètement ce que je peux penser. Engendrant ainsi un véritable méli-mélo de sentiments, d’émotions les plus contradictoires les une que les autres. Un véritable bazar. Mon corps tout entier en devenait même fébrile. J’avais donc trouvé refuge, sur un fauteuil, à quelques mètres de là. Avouant au jeune homme que ma volonté n’était pas de mentir ni même de consentir à ses actes. Mais néanmoins, par dessus tout je ne voulais pas le perdre à nouveau.  Clark reprend place près de moi et ses mains vinrent attraper les miennes. Il vient s’excuser, à cause de cette charge non visible mais bien présente qui pèse à présent sur mes épaules. Puis me dit de prendre le temps nécessaire pour réfléchir , peser le pour et le contre. Pour décider vis à vis de nous. Je termine d’écouter ses paroles mais mon esprit est resté bloqué sur sa phrase précédente. Décider pour nous. « Tu n’es pas une source de peines... » dis-je simplement, dans un léger souffle. Bien que quelque peu chamboulée par ses aveux je ne pouvais penser une telle chose. C’était même tout le contraire. Depuis qu’il était de retour, je vivais à nouveau. Pleinement. Bien que quelque peu chamboulée par ses aveux je ne pouvais penser une telle chose. C’était même tout le contraire. Depuis qu’il était de retour, je vivais à nouveau. Pleinement. « Si ton absence m’a bien appris quelque chose, c’est  que je ne suis heureuse qu’avec toi à mes côtés… » Mes mains serrent légèrement les siennes « Est-ce considéré comme égoïste ou condamnable de mettre de côté ses propres convictions par amour ? » dis-je en fronçant légèrement les sourcils. A vrai dire la question était plutôt rhétorique. Destinée à moi même. Je laisse échapper un léger sourire nerveux « Ça ferait un très bon sujet pour une dissertation de philosophie... » Je n’avais pas le cœur à plaisanter mais c’était sans doute le seul moyen que j’avais trouvé pour alléger mes maux sur le moment.




Loïs Lane
Loïs Lane
Messages : 370
Date d'inscription : 28/09/2022
Groupe : Neutrals
Alias : s-a
Association : aucune
Faceclaim : Amy Adams
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Tumblr_ndiltvhm0E1qgb3zso3_r1_250
Crédits : maya & as
Dollars : 583
Compétences :
Interrogatoire:

Infiltration:

Intelligence Tactique:


+1 aux dégâts critiques pour une attaque
Faiblesse :
Curieux à l'Extrême:



Infos supp.
Classe:
Points de Destin:


Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptyLun 3 Avr - 0:49

- Je ne sais pas si je serais toujours à tes côtés, Loïs. Si la Justice League décide que je suis un criminel, ou que je suis un danger pour tous, je dois accepter leur décision. Au contraire, s’ils me considèrent innocent, je dois davantage travailler d’arrache-pied et jusqu’à ce que je sois à nouveau en paix avec moi-même. Comprends-tu ?

Je voudrais m’excuser vingt mois, mille fois, un milliard de fois. Pour autant, je sais que les mots n’apporteront pas davantage de baume à cette situation. Rien ni personne, incluant le Flash, ne peut changer ce passé. Chaque vie est parsemée d’épreuves. Si nous fuyons à l’une, une nouvelle se présentera à nouveau – d’une difficulté similaire, moindre ou supérieure. Si j’étais conscient de cette réalité, j’en ai eu la preuve à travers tous ces sauts temporels. Il semble que dans cet univers, dans cet espace-temps, mon crime caché est le coup dur que Loïs et moi avons à accuser et à surmonter main dans la main.

- Moi aussi, Loïs. Je t’ai aimé dès notre première rencontre. Je t’aimerai encore, en tout temps, en tout lieu, en tout espace, à la vie, à la mort , soufflais-je telle une confidence. Je suis heureux de l’avoir à mes côtés mais tout autant malheureux de l’enchaîner à mes déboires et mes erreurs. Je me suis accroché à ton souvenir pour ne pas perdre pied totalement. Et je suis revenu pour toi. Surtout toi, avouais-je. Alors, je t’en supplie, ne te rends pas misérable pour moi. Si, un jour, ce secret est trop lourd à porter ou que cette possibilité future est intolérable, alors dis-le moi.

Loïs et moi sommes fusionnelles, véritablement. Nous ne pouvons pas garder des secrets envers l’un et l’autre bien longtemps, et encore moins mentir. La rouquine est une journaliste exceptionnelle, apte à deviner si une personne ment ou non. L’Homme d’Acier que je suis n’est, au fond, qu’un gamin du Kansas avec quelques capacités propres permettant de détecter bien des variations d’un rythme cardiaque ou mouvements oculaires. Cependant, la relation que nous entretenons dépasse les barrières physiques. Je ressens toutes ces émotions, me pénétrant comme un couteau qui s’enfonce dans un beurre mou.

La vérité a explosé. Là où je suis enfin en paix, Loïs n’est qu’au début du chemin. Que dois-je faire ? Que va-t-elle faire ? Que sommes-nous censés faire maintenant ? Ces questions sans réponses tournent en boucle dans mon esprit, au fur et à mesure que le silence s’étale et s’impose à nouveau entre nous deux.

- Nous pouvons prendre l’air ou nous reposer, proposais-je. A moins que tu ne veuilles autre chose.

Désire-t-elle la solitude ? Souhaite-t-elle retourner à notre appartement, seule ou avec moi ? Veut-elle plus de détails vis-à-vis de cet univers ? Quoi qu’elle veuille, qu’elle l’exprime. Tous ses désirs seront des ordres. Je suis prêt à soulever mille et une montagne pour simplement alléger le fardeau de celle que j’aime à travers tout cet espace-temps.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptyDim 9 Avr - 21:59



Conversation de sourds

@Clark Kent

----


Pour la première fois depuis très longtemps j’avais réellement peur de ce que l’avenir nous réservait. Alors quand Clark m’annonce qu’il ne savait pas s’il serait toujours à mes côtés, ignorant pour le moment la future décision de la Justice League, cela ne fait qu’accentuer ma crainte. J’avais déjà vécu sans lui, cela avait été un véritable supplice. Je ne sais pas si j’aurai la force de revivre une telle épreuve. Néanmoins, si Clark était jugé innoncent il se devait de tout faire pour être à nouveau en paix avec lui même. « Oui je comprends » Il fallait essayer de penser de manière positive. Même si cela, je dois bien l’avouer, était quelque peu compliqué.

Les questions étaient nombreuses. Et beaucoup restaient sans réponse car malheureusement ni Clark ni mois ne pouvions clairement y répondre. Par ailleurs il était très compliqué d’avoir un jugement objectif concernant ce que Clark avait pu faire. Les sentiments compliquant beaucoup de chose. Entendre Clarke me dire qu’il m’aimait et qu’il m’aimerait toujours me faisait chaud au cœur. Bien que j’avais malgré tout conscience que cela ne changerait rien pour la suite, et que cela ne changerait rien à ce qu’il avait pu faire. Par la suite, Clark me fait une demande. Il souhaite que je lui parle si un jour ce secret devient trop lourd à porter. « Si c’est le cas, je te le dirai. Je te le promets. » Nous avions toujours été d’une sincérité sans faille. Cela devait continuer. Cela faisait partie de nous.

Un léger silence s’installe. Une fois encore. Clark finit par brise ce silence en proposant de prendre l’air ou bien de nous reposer. Vouloir autre chose ? Pour être honnête à cette heure-ci, à cet instant là, je ne savais pas réellement ce que je voulais. Ou alors si, ma seule volonté serai de pouvoir faire un souhait et d’effacer tous les « crimes » de Clark et ainsi qu’il puisse retrouver sa paix intérieure. Que nous puissions ainsi continuer à vivre tout simplement. Mais je savais que ma volonté était utopique. « Je pense que rentrer serait le plus raisonnable ». L’heure était plus que tardive. Bien que la fatigue ne soit plus vraiment présente, sans doute due aux révélations de Clark, il valait sans doute mieux rentrer. Cela serait sans doute plus aisé pour essayer d’accepter ces confessions et essayer tant bien que mal de se retrouver. Cela devrait, je l’espère, pouvoir être le cas étant donné que Clark s’était enfin libérer de cet énorme poids qui lui pesait tant.




Loïs Lane
Loïs Lane
Messages : 370
Date d'inscription : 28/09/2022
Groupe : Neutrals
Alias : s-a
Association : aucune
Faceclaim : Amy Adams
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Tumblr_ndiltvhm0E1qgb3zso3_r1_250
Crédits : maya & as
Dollars : 583
Compétences :
Interrogatoire:

Infiltration:

Intelligence Tactique:


+1 aux dégâts critiques pour une attaque
Faiblesse :
Curieux à l'Extrême:



Infos supp.
Classe:
Points de Destin:


Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptyJeu 20 Avr - 10:36

Elle est divisée et perturbée. Je n’ai pas besoin d’écouter attentivement son rythme cardiaque – ou le passer au rayon X – pour le comprendre. Ses traits, ses gestes, sa voix … tout l’indique. Malgré tout, une joie égoïste s’empare de moi. Je ne suis plus seul dans ce combat avec moi-même. Nous allions en payer le prix, mais je m’en fiche à cet instant-ci.

Elle est là.
Je suis là.
Nous sommes là.

- Rentrons.

Pour la première fois, depuis mon retour, j’y crois à ce mot. Je n’aurais plus l’impression d’être un imposteur auprès de celle que j’aime, ou avoir à cacher toutes ces blessures, ces doutes, ces peurs et ces craintes. Enfin, je peux rentrer et me reposer pleinement. Enfin, j’ai une occasion d’abandonner tous ces problèmes, toutes ces questions et toutes ces menaces pour quelques secondes, minutes ou heures dans un lieu.

Le retour est similaire à l’aller : nous utilisons la voie des airs. Pourtant, il y a des différences. Le rythme est moins soutenu et je fais un détour. Nous ne tardons pas à nous retrouver au-dessus de la bâtisse du Daily Planet, là ou nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Et je monte autant que possible, tant que Lois n’a pas le mal d’altitude, ou n’est pas frigorifiée par l’atmosphère. Nous sommes là, au-dessus du monde, au-dessus de tout, mais surtout ensemble.

Il y a des sirènes.
Il y a des bombes.
Il y a des alertes.
Il y a des criminels en fuite.

Pourtant, je reste sourd et aveugle à ce chaos sous mes pieds.

Pour une soirée, le monde peut survivre sans Superman.
Pour une soirée, Lois peut représenter tout ce monde.
C’est nécessaire, autant pour elle que pour moi.

- Je t’aime, soufflais-je.

J’ai besoin de le dire. J’ai tant attendu ces retrouvailles et tant rêvé de cet instant pendant deux longues années. Je ne veux pas que le passé, le présent ou le futur gâchent ce tête-à-tête particulier – et qui a pourtant tardé. J’ose enfin la regarder droit dans les yeux, tentant de lui exprimer tout mon amour à travers ces pupilles. Je ne fuie pas : je en fuirais plus. Pourtant, je n’ose pas briser cette courte distance entre nos lèvres. Ai-je le droit ? Je ne le sais toujours pas. Est-ce raisonnable vu sa fatigue ? J’en doute.

Ces interrogations prennent fin quand l’envie se fait forte et incontrôlable. Alors, je la rapproche et je l’embrasse de tout mon soul, jusqu’à ce que nos poumons réclament un peu d’espace et d’air. Ce contact ranime de nombreux souvenirs, apporte un souffle nouveau à chaque fibre de ce corps alien.

Oui, je l’aime et je l’aimerai toujours, jusqu’à mon dernier souffle. J’en étais persuadé avant mon départ, j’en suis persuadé dorénavant et après avoir visité et vu tant d’univers et d’alternatifs.

Elle est ma constante.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptyJeu 20 Avr - 19:08



Conversation de sourds

@Clark Kent

----


A peine avais-je retrouvé mon âme sœur que déjà je craignais de la perdre. Le simple fait de songer que cela était possible, à nouveau, m’angoissais. Je devais malgré moi accepté cette incertitude. Clark avait été plus que clair : il se soumettrait à la décision de la Justice League. Néanmoins, bien que ressentant tout au fond de moi des émotions péjoratives j’étais tout de même soulagée que Clark se soit enfin décidé à me parler. A me confier ce qui le pesait tant. A présent, nous partagions ce lourd secret tous les deux.

J’avais pris la décision de rentrer. Sans doute était-ce le plus raisonnable. Nous avions tous les deux eu une forte dose d’émotions fortes. Clark ne s’opposa pas à ma volonté. Bien vite nous quittons la terre ferme pour les airs. Le jeune homme nous emmène finalement au dessus du Daily Planet. Ce lieu avait une forte symbolique. C’était dans ce bâtiment que nous nous étions rencontrés pour la première fois. Dans ce bâtiment que tout avait commencé. Nous étions là, tous les deux, surplombant la ville si calme et agitée à la fois. Ce n’est pas la première fois que je me retrouve ici, et pourtant j’ai l’impression d’être toujours émerveillé par la vue. Un émerveillement qui est coupé par les mots que Clark vient de prononcer. Ces trois petits mots. Si petits mais si puissants. Mon myocarde accélère à l’entente de ces derniers. Mon regard se tourne vers lui. Il ne soie même littéralement dans le sien. Mon corps se rapproche du sien. Les lèvre  de Clark viennent alors se sceller aux miennes. Un baiser. Doux dans un premier temps puis davantage fougueux. Un baiser qui contre ma volonté doit prendre fin pour reprendre nos souffles. « Je t’aime aussi » dis-je dans un léger souffle. Il le savait déjà, certes. Mais j’avais ressenti le besoin de le lui dire également. « Pour toujours... » ajoutai-je avec grande sincérité et grande émotion dans la voix. Et sur mes mots, je vins à mon tour déposer mes lèvres sur les siennes pour nous offrir à tous les deux un second baiser. Un doux et tendre baiser. Je voulais simplement profiter de ce moment. Cde genre de moments qui m'avait cruellement manqué lors de son absence et qui depuis son retour était malgré tout assez rare. Mais j'avais comme l'impression que le fait que Clark s'était  confessé à moi avait libéré quelque chose tout au fond de lui.


Loïs Lane
Loïs Lane
Messages : 370
Date d'inscription : 28/09/2022
Groupe : Neutrals
Alias : s-a
Association : aucune
Faceclaim : Amy Adams
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Tumblr_ndiltvhm0E1qgb3zso3_r1_250
Crédits : maya & as
Dollars : 583
Compétences :
Interrogatoire:

Infiltration:

Intelligence Tactique:


+1 aux dégâts critiques pour une attaque
Faiblesse :
Curieux à l'Extrême:



Infos supp.
Classe:
Points de Destin:


Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] EmptyLun 1 Mai - 13:31

La culpabilité et la honte disparaissent toujours plus au profit d’un désir dévorant de m’emparer de ses lèvres ou de balader les miennes sur son corps. Je n’ai plus à craindre qu’elle démasque ce que je suis devenu ou de me fustiger de lui cacher un terrible secret. Elle m’embrasse en acceptant pleinement et totalement, elle renouvelle ses vœux d’amour en faisant fi de ce passé. D’une part, je suis heureux. D’autre part, je suis gêné. Maintenant, plus que jamais, je comprends toute l’ampleur de cette phrase : pour le meilleur, et pour le pire.

Je réponds à ce second baiser, perché encore dans ce ciel infini. Nous en oublions ce spectacle magnifique à nos pieds ou au-dessus de nos têtes, ou encore le froid mordant. Je sens la chaleur de son corps, comme le rythme accéléré de son cœur. Elle est vivante plus que jamais, comme je le suis. Nous ne tardons pas à nous glisser dans notre appartement par la fenêtre. Là, front collé au sien, je la sonde du regard. Je ne veux pas que cette nuit s’achève car, demain, la vérité va nous frapper de plein fouet. Est-ce que nous serons encore les mêmes, enveloppés de l’euphorie d’avoir retrouvé cette confiance aveugle et cette honnête franchise ? Est-ce que nous accepterons l’un et l’autre avec autant d’aisance ?

Je l’embrasse encore, mais me collant davantage à elle. Je redescends mes mains vers son bassin, cherchant à savoir si elle accepte ou non de partager davantage cette nuit. Pour une nuit, Superman raccroche son costume, est sourd à quelques appels. Pour cette nuit, Clark Kent revient et trouve son réconfort entre des bras familiers. Pour quelques heures, il n’y a plus de Kryptonien ou de Kal-El. Aujourd’hui, je peux repenser à ces vieux désirs et projets mis en suspens, comme des fiançailles, un mariage et une vie de famille. Je sais que tous ces rêves risquent de ne jamais se réaliser, et pourtant je me mets à les espérer et à les vouloir avec cette demoiselle entre mes bras.

Mes lèvres quittent les siennes, pour s’égarer à la commissure de ses lèvres, puis sur la ligne de sa mâchoire et enfin sur son cou. Je me montre patient, doux et encore et toujours sous contrôle. Plus qu’avec quiconque, je me montre attentif et délicat avec Loïs. Il suffit d’une inattention pour qu’un simple échange tourne au désastre. Si j’ai eu que peu de femmes dans ma vie, l’une des raisons était ma peur constante que je les blesserai d’un simple câlin. Lana et Loïs sont les deux seules pour lesquelles j’ai affronté ces peurs, que j’ai osé franchir le pas.

Mais, aujourd’hui, un monde sans Loïs est le pire qui puisse m’arriver. Ensemble, ou séparés, je ne peux pas vivre là où elle n’existe pas. J’ai besoin de la savoir heureuse, épanouie et satisfaite, au cœur d’un univers non condamné par un kryptonien ou par une menace équivalente. Je ne peux pas être ce danger.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5519
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]   Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty


Contenu sponsorisé


Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation de sourds [Terminé - Intrigue II]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We are One [Terminé - Intrigue III]
» The Cat and the Bat [Terminé - Intrigue I]
» Bet on me [Terminé - Intrigue I]
» Something in the Way [Intrigue III - Terminé]
» The War Without End [Terminé - Intrigue II]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Freedom Bays :: Metropolis :: New Troy-
Sauter vers: