AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faire la une [Terminé - Intrigue I]

Aller en bas 
MessageSujet: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyMer 29 Juin - 9:53


@Bruce Wayne  & Vicki Vale

Faire la une


Elle avait l’impression qu’un camion lui avait tout simplement rouler dessus et ce n’était clairement pas l’expérience qu’elle avait envie de renouveler. C’était une sensation qu’elle avait déjà connue par le passé, lorsqu’après une longue et difficile enquête, elle avait fouiné bien trop loin et qu’elle était tombée sur plus fort qu’elle. Ce qui en soit n’était pas très difficile puisque tout le monde où presque était bien plus fort physiquement qu’elle ne le serait sans doute jamais. C’était un poids plume, une véritable crevette, ce qui lui donnait un petit air de lutin quand elle se mettait à sourire avec malice. Néanmoins, ce n’était nullement efficace quand des gros bras venaient à vous trouver directement chez vous pour vous passer à tabac dans les règles de l’art. Elle avait mis du temps à se remettre de ses différentes blessures sur le corps, sans perdre son courage, ni sa détermination, mais elle avait particulièrement dégusté à ce moment-là. Cette fois-ci, elle avait pris une balle en plein pendant son service de barmaid, et donc pendant son infiltration au Black Cat. Devait-elle être soulagée d’avoir tellement réussi à s’intégrer parmi les rangs du club qu’elle avait même gagné le droit de se pendre une balle dans le jeu malsain entre Sélina Kyle et le Joker ? La réponse était clairement non, bien qu’elle savait dans quoi elle s’engageait en décidant de faire un papier sur cette mystérieuse jeune femme et tout son trafic organisé à Gotham. Cela faisait bien longtemps qu’elle savait quand restant dans cette ville mangée par l’obscurité la plus terrible, elle risquait qu’il lui arrive quelque chose rien qu’en sortant de chez elle, juste parce qu’elle était au mauvais endroit au mauvais moment, ou juste parce que le monde était devenu totalement fou. Au moins, pouvait-elle se dire que sa petite entreprise de faire se propager la rumeur du retour du Chevalier Noir dans les rues de la ville, avait particulièrement bien fonctionné.  

Vicki ne pensait pas pour autant qu'elle viendrait à prendre une balle par ricochet. C'était le karma sans doute. Elle devait bien avouer qu'elle ne se souvenait plus vraiment comment les choses s'étaient terminées au Black Cat après le coup de feu. Elle avait senti la forte douleur irradiée l'ensemble de son bras, le sang se mettre à couler et bien qu'elle savait qu'on était rapidement occupée d'elle, elle avait fini par perdre connaissance et quand elle s'était réveillée, elle était déjà à l'hôpital. Son passage là-bas était resté assez nébuleux, juste réveillée par quelques coups d'électricité dans l'épaule, lui rappelant que ce qu'il s'était passé. Certains avaient presque l'habitude de ce genre de choses et c'était presque une formalité, une cicatrice de plus ou de moins, montrant qu'on allait au combat. Mais elle n'était pas formée pour ce genre d'événement, et il lui faudrait un peu de temps pour pouvoir s'en remettre. C'est avec une certaine difficulté qu'elle avait parcourue le chemin entre l'hôpital jusque chez elle. Si d'autres personnes voulaient s'en prendre à elle, c'était le moment. Elle se sentait encore pas mal fatiguée par les deux derniers jours, mais elle était réellement contente de rentrer chez elle. L'atmosphère proprette et aseptisée n'était pas ce qu'elle préférait, et elle se sentait bien mal à l'aise. Elle finit par passer la porte de chez elle, posa ses affaires dans l'entrée, sans remarquer que la fenêtre du plafond était ouverte, ni même la présence dans son appartement, venant à s'effondrer dans son canapé, arrachant un léger cri de douleur au passage et elle ferma les yeux, prête à rejoindre les bras de Morphée.
AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyVen 15 Juil - 13:54



Faire la une
Bruce Wayne & Vicki Vale

« APPARTEMENT DE VICKI VALE, OLDTOWN, GOTHAM, 17 JUILLET 2022.. »
  Le réveil est compliqué. C’est dans ce genre de situation que l’on paie les erreurs, la vieillesse, et certains choix inconséquents… Les coups reçus ont laissé leurs marques sur moi. Sur le côté de mes côtes, sur l’épaule, et mon genou gauche a douloureusement encaissé une réception quelque peu acrobatique que j’aurais exécuté sans peine dix ans plus tôt. Et puis il y avait eu cette nuit de vérité enfiévrée avec Cat, qui avait commencé tard et fini au petit matin. Je ne suis plus tout jeune, aujourd’hui. Et les épreuves qui m’attendent sont plus grandes que toutes celles que j’ai pu traverser par le passé ; je n’ai jamais eu à combattre autant d’ennemis ligués contre moi et maintenant que je suis de retour il est clair que tous vont passer à l’attaque, d’une façon ou d’une autre.


J’ai toutefois de nouveaux alliés, aujourd’hui. Au moins provisoirement, parce qu’il va falloir assumer les décisions que j’ai prises, et tout ce qui a pu en découler. Pour le moment, je ne peux que profiter avoir autant d’aide, de soutien et d’assistance. Il me faudra toutefois régler cette situation, avec Cat. Dans un sens ou dans l’autre…


Mais pour le moment, les événements s’enchaînent et se précipitent.


Je dois aussi gérer le contrecoup de mon retour, et de ces alliances nouvelles. Les gens qui sont blessés, les gens qui souffrent, par ricochets de mes propres actions. Je ne peux pas dire que je ne m’étais pas attendu au retour de bâton… Mais c’est toujours cruel, et y être préparé ne rend pas la chose moins douloureuse. Le soir même de mon entrevue avec Cat, quand le Joker m’a forcé à sortir de l’ombre, j’ai appris qu’il y a eu des blessés au Black Cat. Et que parmi eux se trouve une jeune femme pleine de talents qui est indispensable à mon retour ; Vicki Vale. La jeune journaliste d’investigation de Gotham a payé de sa personne le prix de son infiltration…


Quand elle rentre, je reste tapi dans l’ombre quelques instants, juste pour être sûr qu’elle est bien seule. Et puis mes bottes tapent sourdement sur le plancher, alors que je quitte comme la première fois la pénombre de son salon, la fragile lumière de la nuit sur le plafond en partie vitré découpant ma silhouette et mes traits par-dessus mon masque.



| Bonsoir, Miss Vale. |


Ma voix n’est qu’un souffle.


| J’ai su pour votre blessure. Vous avez appris pour mon retour. Il semblerait qu’une nouvelle guerre des chauve-souris et des clowns vient de commencer… |


Je m’avance vers elle, droit, raide. Mais le regard est compatissant, et la voix assez basse, pour ne pas la bousculer.


| Comment vous sentez-vous ? |

(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10955
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Faire la une [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyMar 2 Aoû - 9:47


@Bruce Wayne  & Vicki Vale

Faire la une


La fatigue la terrassait, elle n'avait plus envie de lutter pour le moment contre le sommeil, car même si elle avait été soignée à l'hôpital, la morphine qu'on lui avait donné pour soulager la douleur l'avait rendu plus malade encore qu'autre chose, quand elle n'avait pas eu l'impression de délirer quelque peu, elle avait eu d'importantes nausées. Alors certes, cela atténuait l'électricité qui semblait parcourir tout son bras, pulsant avec violence à l'endroit où elle avait reçu la balle du Joker, mais elle s'était sentie plus détraquée qu'autre chose pendant ce court séjour hospitalier et elle était sincèrement heureuse de retrouver le confort, de son appartement. Certes, c'était assez sommaire, on était loin d'une suite d'hôtel cinq étoiles, mais au moins, elle était chez elle, dans son petit cocon, avec ses affaires et le délicat parfum qui régnait dans la pièce, aux senteurs sucrées au lieu de devoir supporter l'odeur terriblement aseptisé de la chambre qu'elle avait occupé après sa rencontre avec le clown suprême. Sauf qu'une fois encore, elle n'était pas seule chez elle, et même si elle devait avouer qu'elle s'attendait plus ou moins à sa venue ou à sa rencontre après les derniers événements, elle n'était pas certaine d'en avoir le courage à cet instant précis. Et puis sincèrement, c'était quoi cette manie de vouloir toujours sortir de l'obscurité comme ça ? Certes, il avait choisi comme animal totem la chauve-souris, mais on pouvait peut-être éviter la scénographie à chaque nouvelle rencontre. Elle était trop éteinte pour avoir réellement peur, mais elle ne doutait pas que sinon, elle aurait sursauté en entendant cette voix modifié surgissant de nulle part, et qui était terrifiante même si elle n'avait rien contre elle. En fait, le plus dangereux n'était pas de travailler en collaboration avec lui, mais de le voir apparaître, car elle allait finir par avoir une crise cardiaque.

Vicki resta encore quelques instants affalée dans son canapé, telle une poupée de chiffon, et elle prononça un léger « Bonsoir ... » du bout des lèvres avant de se redresser, en prenant soin de ne pas à nouveau déclencher une petite décharge désagréable dans son bras en faisant un mouvement brusque. « Ah ça, pour le coup, j'ai bien appris votre retour. A quelques petits détails près, j'ai même pu profiter des prémices de votre rencontre avec l'autre fou-furieux, il faut dire une chose, c'est que niveau mise en scène, le Joker se place là. » Elle lui lança un sourire plein d'ironie. « Je dois avouer que sans le petit cadeau qu'il m'a fait, j'aurai pleinement profité du résultat de notre travail commun pour pouvoir préparer votre grand retour sur la scène publique. On a tellement bien fait notre boulot, qu'il a débarqué directement chez votre ex. C'est fou ce qu'il peut être bavard quand il se donne en spectacle. Bon j'avoue que la fin du show, j'ai pas réellement pu suivre ce qu'il s'était passé. Quand j'ai repris connaissance à l'hôpital, vous étiez sur toutes les chaînes de télévision, en boucle. Concernant la guerre entre le Batman et les Clowns, elle ne sait jamais réellement terminer, c'est juste que vous avez été absents et qu'ils en ont profité jusqu'au prochain round mais maintenant vous allez pouvoir jouer à nouveau au même niveau qu'eux. » Elle releva la tête pour pouvoir croiser son regard, ayant le réflexe de hausser les épaules avant de se mettre à grimacer. « Comment je me sens ? La question est plutôt de savoir à partir de combien de balles reçus, on s'habitue à la douleur ? » Une pointe d'humour ne faisait jamais de mal.


AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyMer 17 Aoû - 0:12



Faire la une
Bruce Wayne & Vicki Vale

« APPARTEMENT DE VICKI VALE, OLDTOWN, GOTHAM, 17 JUILLET 2022.. »
 Je ne sais pas encore si Vicki Vale se sent d’attaque pour ce qui nous attend. Je ne sais même pas en vérité si elle se sent toujours opérationnelle et motivée par tout ce que je lui ai proposé la première fois. Bien sûr, à ce moment-là, elle semblait déterminée. Ca ne veut pas dire qu’elle a forcément conservé la même détermination compte tenu de la violence à laquelle elle s’est retrouvée confrontée… Mais mon instinct me souffle que même si elle n’est sans doute pas ravie de la situation, au moins est-elle en mesure, à mes côtés, de rendre coup pour coup. Vicki Vale est une journaliste de terrain, d’investigation. Elle ne peut sans doute pas tolérer qu’on la musèle en lui tirant dessus.


Je note la peur qui l’imprègne quand je fais irruption. Je sais bien que ce genre de méthode n’aide pas à me faire accepter, mais je sais aussi que ça reste indispensable à mes yeux. Aussi bien pour maintenir mes habitudes que pour continuer de garder mes alliés, et plus encore mes ennemis, sur leurs propres gardes. La belle se tord vers moi et me salue. Elle se redresse pour me faire un peu plus face, tout en me lançant de petites pointes parsemées d’ironie. Je peux comprendre l’effet que produit une rencontre avec le Joker, surtout quand elle se fait sous des auspices… Violents. C’est presque toujours le cas. Mais la faible partie qui évite de parler de systématisme est celle qui entretient une vague illusion d’espoir pour Gotham.



| On ne s’y habitue jamais vraiment. La douleur n’est jamais moins forte. Elle est parfois pire. On s’accoutume juste à gérer les conséquences de ces blessures, pas à la souffrance. |


Je l’ai murmuré, non sans une certaine forme de douceur qui s’éraille dans les nuances métalliques ou artificielles de mon micro. Je me rapproche d’un pas, qui glisse malgré mon poids et celui de l’armure sur le parquet, comme si je ne pesais rien.


| Si vous continuez à travailler avec moi, ce sera hélas un risque à courir. Que d’être prise à nouveau pour cible. Si l’on sait, si l’on apprend, que vous êtes directement en prise avec moi, vous serez même une priorité pour certains de mes ennemis. Ils n’ont absolument aucune pitié ni la moindre compassion. S’ils savent que je viens vous parler, ils vous prendront en otage, ou vous tortureront pour leur dire tout ce que vous savez de moi, tout ce que nous nous sommes dits durant chacun de nos rendez-vous… |


Je préfère jouer cartes sur table, quitte à faire peur un bon coup.


| Ils m’ont forcé à sortir, ce soir-là. En s’en prenant à des enfants innocents. Ils connaissent déjà mes faiblesses, depuis longtemps. J’ai toujours besoin de vous. Si vous vous sentez toujours prête à leur faire face. |

(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10955
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Faire la une [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 18 Aoû - 15:52


@Bruce Wayne  & Vicki Vale

Faire la une


Il était clair qu'elle n'était pas la meilleure hôte qui soit ce soir-là, mais elle sortait de l'hôpital, elle avait clairement été assommée par les médicaments qu'on lui avait donné et la petite intervention chirurgicale qu'elle avait subi pour pouvoir retirer la balle de son épaule. Sans parler du fait qu'une rencontre avec le Joker n'était véritablement pas une chose qu'on oubliait, et pourtant Vicki avait croisé quelques dingues dans son existence, lui, il surpassait tout ce qu'elle avait toujours connu. Alors oui, elle pouvait difficilement cacher qu'elle avait été quelque peu perturbée parce qu'il s'était passé. Cela n'allait pas l'empêcher de continuer à faire son boulot mais elle aurait sans doute besoin d'un petit temps de réadaptation ou d'elle ne savait pas trop quoi. La jeune femme était juste fatiguée à cet instant bien précis, et pour le moment, elle ne se sentait pas les épaules assez fortes pour déplacer des montagnes. Ce n'était qu'un petit coup de mou passager, et la visite surprise de Batman à son domicile n'aidait pas beaucoup, car elle devait bien l'avouer, elle s'était sincèrement inquiétée pour lui quand elle avait compris ce qu'il s'était passé. Elle aurait aimé avoir de ses nouvelles avant d'une certaine façon, mais il était là maintenant et elle se devait de faire un minimum d'efforts pour que cette discussion soit constructive. Elle n'avait pas manqué de le questionner alors pour savoir si on finissait par s'habituer ou non à la douleur, et elle eut alors un petit sourire au coin des lèvres. « J'ai hâte de voir ce que ça donnera la prochaine fois pour pouvoir comparer ce qui fait le plus mal entre les deux. » Elle lui lâcha un sourire ironique avant de quitter le confort du canapé pour se prendre un verre d'eau.

Vicki avait bien senti qu'il lui avait parlé doucement, utilisant une voix tranquille pour la réconforter sans doute un peu, mais à côté de ça, il restait tout le décorum avec la voix grésillante, le casque avec ses pointes noires, et toute la panoplie de gadgets à la ceinture qui continuaient à marquer une séparation nette, entre elle et l'homme qui se cachait sous son masque. Prêt à travailler ensemble oui, mais il n'était pas prêt pour autant à montrer qui il était véritablement. Et cette opposition était dérangeante. D'autres personnes ne se seraient peut-être pas formalisées d'une telle chose, mais elle était journaliste et elle ferait en sorte de démasquer le héros un jour ou l'autre car ce serait plus fort qu'elle, mais elle espérait que dans le cadre de leur collaboration, cela se fasse sans qu'elle l'y pousse. Elle but une longue gorgée d'eau avant de se tourner à nouveau vers lui. « Je sais parfaitement que je ne peux pas vous demander d'être constamment derrière mes fesses pour éviter que cela n'arrive. On sait tous les deux que si au niveau des neurones ça tourne bien, j'ai la force physique d'un mollusque et que je ne brille pas par une taille de mannequin, je suis clairement une lilliputienne. Alors entraînez-moi, pour que je puisse sauver ma peau, pour avoir quelques moyens de défense et de survis, comme ça notre collaboration ne pourra qu'être plus longue. Vous n'êtes pas Superman, et je ne suis pas Lois Lane, vous n'allez pas débarqué en volant à chaque fois que j'aurai un problème. Donc je dois trouver une solution pour me débrouiller seule si ça se produit. »  

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyMar 23 Aoû - 22:49



Faire la une
Bruce Wayne & Vicki Vale

« APPARTEMENT DE VICKI VALE, OLDTOWN, GOTHAM, 17 JUILLET 2022.. »
  Ce n’est pas la première fois que quelqu’un paie les conséquences de ce que je suis, du combat dans lequel je me suis engagé. J’y suis presque habitué, depuis que les années défilent et qu’autour de moi les gens continuent de souffrir. La jeune femme est courageuse. Je n’ai pas choisi Vicki Vale au hasard ; j’ai produit des recherches approfondies avant de me lancer. Mais ça ne change rien au fait que la situation reste douloureuse, et porte son poids en charge émotionnelle et morale, aussi. La jeune femme tient bon. Je n’en attends pas moins d’elle. Je sais qu’il n’est de base pas facile d’embrasser une carrière journalistique à Gotham, et que c’est encore plus dur quand il s’agit de le faire dans la plus grande probité et un sérieux irréprochable. Vicki est jeune, mais déjà très expérimentée. Elle sait tout ce que Gotham a à offrir comme horreurs et comme tentations pour intimider ou corrompre ceux qui veulent faire bouger les choses.


Je la sais fatiguée, et pourtant, elle plaisante. Mince fantôme de sourire.


« Tu nous as laissés mourir, Bruce ! ». J’entends sa voix, encore.


Ca ne s’arrête plus.


La jeune femme continue et explique que je ne peux pas être derrière elle. Elle a raison, évidemment. Gotham est trop vaste, trop dangereuse, pour que je…


Quoi ?


Je plisse les yeux, surpris et mécontent. Je sais ce que ça donne quand j’entraîne des gens et que je les prends sous mon aile. Je sais ce qu’ils deviennent, et ce qu’ils subissent. D’un autre côté, elle est aussi en droit de savoir se protéger.



| Non. |


La voix est restée ferme. Plus froide encore que d’ordinaire.


| Les gens qui m’aident en souffrent. Ceux que j’entraîne meurent. |


Mes yeux fixent les siens, puits de ténèbres qui se plongent dans des teintes plus chaudes, où la détermination se teinte d’une irrépressible soif de vie. Dans mon ton calme et froid doit transparaître tout le poids de meurtrissures qui m’atteignent malgré ce que je suis et ce que j’incarne, mais je n’en ai cure. Je continue, envers et contre tout.


| J’ai besoin de vous, Vicki. Au bon endroit, au bon moment, pour ouvrir les yeux des citoyens de Gotham et de sa police, de sa justice. De faire en sorte de laisser une marque indélébile sur le casier de ces gens, qui puisse plus changer les choses qu’une marque de chauve-souris au fer rouge. |


Je me rapproche, d’un pas.


| J’ai besoin de vous pour consommer les victoires, si elles arrivent. Mais pas pour conduire les batailles. |


Un ton plus bas. Voix toujours déformée, mais moins rugueuse ; un souffle. Comme une légère brise dans la nuit.

(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10955
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Faire la une [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyMer 24 Aoû - 11:54


@Bruce Wayne  & Vicki Vale

Faire la une


Vicki ne pouvait pas se laisser submerger par les idées noires. Même si elle avait pris une balle dans l'épaule deux jours avant, ce n'était pas grand chose comparé à ce qu'elle avait traversé dans le passé. Elle connaissait la douleur et surtout la peur, la peur de penser que sa dernière heure était arrivée et qu'elle ne pouvait de toute manière rien faire pour pouvoir éviter l'inévitable. Son corps, ce jour-là, avait été profondément meurtri et cette fois là, elle avait bien cru qu'elle ne pourrait pas se relever de l'enfer qu'elle avait connu, notamment parce qu'elle s'était retrouvée seule juste après cet événement, son compagnon décidant alors de la laisser derrière lui. Il n'y avait pas eu d'ultimatum entre eux, comme si cela n'était pas nécessaire, car finalement, il la connaissait mieux sans doute qu'elle se connaissait elle-même. Entre le suivre ou continuer sa carrière en tant que journaliste, il n'y avait pas de choix possible, elle continuerait d'écrire car c'était toute sa vie, car c'était sa vocation, car elle se faisait tout simplement le devoir de rendre des comptes au monde. Et que bien que chacun avait fini par s'habituer à la noirceur toujours plus grande qui polluait Gotham, ils continuaient néanmoins à être des moutons aveugles qui ne comprenaient pas les significations réelles des événements qu'on leur imposait.

Alors oui, pour le moment, elle se sentait quelque peu affectée par tout ça, et il était certain qu'elle allait faire des cauchemars concernant le Joker pendant quelques jours, mais elle savait ce qu'elle avait à faire et elle n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. Et c'est pourquoi elle s'était permise de demander à Batman de lui donner des moyens dont elle ne disposait pas actuellement. Elle ne voulait pas devenir une guerrière à part entière, mais juste une femme qui ne devait pas attendre le secours d'un super-héros pour pouvoir rendre la monnaie de sa pièce. Elle ne voulait pas juste être la Lois Lane de Batman. Mais la réponse claqua, sèchement, froidement, tout à fait catégorique sur la prise de position du Chevalier Noir. La journaliste grogna alors qu'elle le regardait avec détermination. « Les personnes qui vous suivent, prennent cette décision en pleine connaissance de cause. Vu le nombre de fois où vous m'avez demandé si j'étais certaine de ce que je voulais faire, cela prouve bien que vous ne forcez pas la main à qui que ce soit ! De plus, j'aurai pu mourir au Black Cat, sans même que vous n'y soyez mêlé. J'ai commencé mon infiltration avant même que vous ne fassiez votre apparition chez moi. »

Il était hors de question qu'il pense que c'était lui qui avait tous les torts et que toutes les morts et les blessés étaient de sa faute. Chacun devait prendre ses responsabilités, ils se battaient pour une cause qui était de plus en plus complexe à défendre, mais personne ne les avait forcé à suivre Batman. Elle se rapprocha à son tour, bien plus que ce que lui l'avait fait et elle le pointa alors du doigt. « Je peux être au bon endroit, être au bon moment et venir à jouer ce rôle que vous me confiez pour ouvrir les yeux des habitants de Gotham. Je vous demande juste de me donner les moyens de le faire le plus longtemps possible. Je ne veux pas être là pour combattre, mais il y aura d'autres soirs, il y aura d'autres Black Cat, il y aura encore le Joker, ses sbires ou tout simplement d'autres fous furieux. Même sans vous, être journaliste dans cette ville est un danger permanent. »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyMer 24 Aoû - 13:37



Faire la une
Bruce Wayne & Vicki Vale

« APPARTEMENT DE VICKI VALE, OLDTOWN, GOTHAM, 17 JUILLET 2022.. »
J’essaie de rester catégorique. Droit dans mes bottes. De ne plus dévier de cette conduite que j’anticipe par besoin. Je sais bien que les citoyens de Gotham sont en droit de se défendre. Certains tiennent certains amendements très à cœur, même si plusieurs lois encadrent l’achat et la détention d’armes dans l’Etat. Il n’en reste pas moins que beaucoup sont las de se faire constamment racketter dans les transports en commun ou dans la rue. Depuis des années, les autorités sont sur la corde raide, et ça date de bien avant mon départ pour le multivers. Suis-je en droit de refuser ça ?


Si au moins j’apprends quelques rudiments à Vicki Vale, au moins apprendra-t-elle que sans un entraînement conséquent et un équipement adéquat, elle devra privilégier la recherche de sa propre sécurité avant toute chose. Jusqu’à ce que ça devienne un impératif et un souci de chaque instant, une habitude profondément ancrée dans son corps et dans son esprit. Je réfléchis. Ce qu’elle dit a du sens. Et le fait qu’elle ne se laisse pas démonter malgré les circonstances plaide plutôt en sa faveur. Effrayée à l’idée que son intimité ne soit pas inviolable, qu’un homme déguisé en chauve-souris puisse s’y introduire et faire tomber sur elle une quantité d’événements tous plus terribles les uns que les autres… Ca compte forcément pour quelque chose. Je reste stoïque, bien droit. J’écoute, en la jaugeant du regard, sans bouger ni ciller.


Je détourne finalement la tête. Soupire, même si le micro renvoie ça comme un bruit à demi étouffé par ses notes profondes, gutturales.



| Vous n’avez évidemment pas besoin de moi pour vous mettre en danger, Vicki. Et j’espère qu’un jour Gotham et ses habitants reconnaîtront ce travail que vous faites à sa juste valeur. |


Mon regard se promène d’objets en objets, tous plongés dans la pénombre. Puis je reporte mes yeux droit sur la jeune femme, qui maintenant me toise et me désigne d’un doigt accusateur.


| Soit. Je vous apprendrais à assurer du mieux possible votre propre sécurité. Mais pas maintenant ; nous pourrions rouvrir vos blessures. Vous allez devoir patienter. Et recouvrer vos forces, d’abord. |


Je ne dévie pas d’un iota de ses prunelles.


| Je ne vous apprendrais qu’à vous défendre, Vicki. Sommes-nous d’accord ? |


Je reprends mon observation des lieux. Je suis patient, serein, méthodique. Je m’éloigne d’elle, finalement. Regarde les murs, les cloisons. Tape doucement du pied, une fois ou deux, et vais vérifier la porte. J’en apprécie l’épaisseur et toque doucement contre pour en mesurer le bruit. Je jette un coup d’œil aux autres pièces, restant toutefois dans le couloir. Ce sont les aérations et les fenêtres que je toise, que j’observe.


| Votre appartement est surveillé, vous savez. Vous allez devoir le sécuriser un peu plus. |



(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10955
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Faire la une [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyMer 24 Aoû - 14:25


@Bruce Wayne  & Vicki Vale

Faire la une


Bien qu'elle avait Batman devant elle, bien qu'il avait sans doute bien plus d'expérience dans la plupart des domaines qu'elle, il y avait une chose qui venait à les lier, autre que leur envie de défendre la ville de Gotham et ses habitants, mais ils étaient tous les deux tenaces, et s'il pensait sincèrement qu'elle allait se débiner face à lui parce qu'il en imposait fortement entre ses actes, son charisme et son costume, elle resterait elle aussi ferme sur ce qu'elle désirait. Et ce qu'elle désirait, c'était d'apprendre à se défendre. Vicki n'avait en aucun cas l'envie de prendre elle aussi un costume, de porter un masque, d'avoir une voix grésillante pour s'exprimer et de prendre des coups autant qu'elle pouvait en donner de jour comme de nuit. Elle voulait juste être certaine d'être encore debout au réveil et de pouvoir continuer à écrire ses articles, sans avoir constamment l'impression d'être un petit oiseau fragile qu'on pouvait briser en un instant. Elle restait bien droite, le fixant de ses yeux clairs alors qu'elle ne voyait que la nuit dans son regard. La journaliste savait parfaitement que son esprit devait être en train de tourner pour pouvoir peser le pour et le contre dans cette histoire. Elle avait voulu lui rappeler que même s'il collaborait, il n'était pas pour autant au centre de son univers, et qu'il y avait de nombreux dangers à Gotham qui ne dépendaient malheureusement pas de lui, et qu'il pourrait lui arriver quelque chose pour un million de raisons, juste en sortant chez elle. Elle se radoucit en écoutant ses paroles et elle eut un léger rire. « J'ai vingt-sept, Batman, et à mon âge, il est rare d'être considéré dans mon métier. Mais je ne recherche pas la reconnaissance de mes pairs, ou celle du public, je veux juste dire ce que j'ai à dire, qu'on accepte la véracité de mes propos et qu'on ne m'empêche pas de le faire. Pour le reste, on verra plus tard. Des fois, ce sont les martyrs qui sont le plus reconnus. » Elle lui fit un clin d'œil malicieux.

Vicki garda le silence alors qu'elle le voyait observer l'ensemble de son appartement, ou plutôt inspecter celui-ci en bonne et due forme. Elle se demanda ce qu'il cherchait mais elle ne fit aucun commentaire pour autant. Son sourire s'agrandit alors qu'il finissait par accepter de l'entraîner, jusqu'à un certain point, pour autant c'était une victoire pour elle. « Je vous remercie. Si je n'ai pas le costume et les supers gadgets, est-ce que j'ai le droit à avoir moi aussi un nom de code ? » Elle se retint de rire avant de hocher la tête et de regarder son épaule en grimaçant. « Je sais que j'en ai pour quelques semaines d'écharpe et de rééducation avant de retrouver en mobilité. Et bien que je sois téméraire, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi … D'ailleurs, il va falloir que je réfléchisse à ce que je vais faire concernant le Black Cat … Vu mon état. Mais c'est un autre problème et puis peut-être que mon sacrifice pour la cause me rapprochera de Selina Kyle. » Beaucoup de choses avaient été dîtes pendant cette soirée et elle avait bien compris qu'elle n'avait pas fini son travail sur place. « Nous sommes d'accord. » Répondit-elle simplement à la question alors qu'il s'éloignait pour observer l'appartement sous toutes les coutures. « Devoir le sécuriser, ou dois-je penser à déménager dans un nouvel espace ? »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyMer 24 Aoû - 22:08



Faire la une
Bruce Wayne & Vicki Vale

« APPARTEMENT DE VICKI VALE, OLDTOWN, GOTHAM, 17 JUILLET 2022.. »
Vingt-sept ans. Quand la jeune femme est venue au monde, j’entrais dans mes dernières années d’internat à Gotham avant de partir pour l’Europe. Treize, quatorze ans. Empoisonné par les rêves morbides d’une vengeance rageuse, impitoyable, que je ressassais sans connaître ni paix ni répit. A vingt-sept ans, je réchappais tout juste de la Guerre des Rires et des Enigmes. Les choses prenaient une autre tournure, avec Cat. Nous n’étions pas encore en train de devenir un couple, mais nous n’étions plus des anonymes depuis longtemps. Combien de coups avais-je pris à cet âge, de lames, de balles ? Je n’avais pas le même genre de détermination que Vicki Vale, à l’époque. Et Alfred me soufflait que je paraissais plus vieux que lui à chaque fois que j’ouvrais la bouche.


Alfred…


La jeune journaliste me dit qu’à son âge on est rarement reconnu. C’est vrai. Et c’est d’autant plus de crédit à mettre à son mérite, au brillant parcours qui est le sien. Pour le reste, je comprends ce qu’elle m’explique. Mais la plaisanterie, son côté brillant et taquin, ne me tirent pas le moindre sourire sous le masque.



| Les martyrs font couler quelques larmes quand ils disparaissent. C’est tout. Les symboles ne sont pas des actes, Mrs Vale. Ils inspirent. Mais ils ne sont efficaces que s’ils motivent le plus grand nombre. Je n’ai jamais provoqué ce genre d’émulation. |


Je laisse trois secondes filer, avant de répondre, avec calme.


| Le symbole de la chauve-souris envoyé sur les nuages surplombant Gotham n’était pas juste un signal. C’était un avertissement. |


Je la détaille du regard. Ce genre de personne auquel Mrs Vale appartient est le genre de héros dont la ville a besoin. Positif, ambitieux, qui veut faire le bien pour ce qu’il est, et pas pour leur rapporter. Je n’ai jamais voulu faire le bien, du moins, pas sous le masque de Batman. Batman n’est pas là pour faire le bien. Il est là pour venger ceux qui sont victimes du mal. La nuance est fondamentale. Elle échappe à ceux qui confondent le bien et le mal et n’y voient que leur intérêt propre. C’est pour cela que si j’ai toujours été respecté pour les sacrifices consentis pour la ville et ses citoyens, je n’ai jamais eu la réputation qu’a Superman à Metropolis. On appelle Superman pour qu’il nous sauve. On appelle Batman quand on n’a personne d’autre à appeler.


La belle continue de faire de l’humour, alors qu’elle renonce à la panoplie des super-héros de la ville au bénéfice d’un alias. Je ne m’arrête pas dans mes investigations.



| Comment souhaiteriez-vous que je vous appelle ? |


D’extérieur, on dirait le parent occupé qui cède sans y prendre gare au caprice, du moins à la demande, d’un enfant. Ce n’est pas le cas. Vicki Vale est un sacré morceau dans son métier, et je n’ai jamais été un père digne de ce nom. Je plisse les yeux en la regardant quand elle se blesse, à l’affût du sang synonyme de plaies rouvertes, ou d’un quelconque inconvénient de ce genre. Rien ne m’alerte, mais la journaliste semble souffrir.


| Vous devriez continuer, au moins pour un temps. Ou poser votre démission, mais séance tenante. Disparaître dans la nature vous rendra suspecte, pour tous ceux qui y travaillent… Ou pour ceux qui surveillent l’endroit. |


Et ils sont légions… J’ai déjà pu le constater par moi-même. Flics locaux, fédéraux, truands, concurrents… Il y en a pour tous les goûts. Vicki sait à quoi s’attendre en se rendant dans ce guêpier, mais ça ne change rien au niveau de danger auquel elle s’expose. Je termine mon état des lieux.


| Je n’ai pas de meilleure suggestion que cet endroit. Un dernier étage est facilement défendable, mais ça peut se transformer en souricière. Si vous n’aimez pas cet endroit, changez. Mais je crains que vous ne serez durablement en sécurité nulle part, tant que vous serez impliquée contre la pègre... |


Je baisse les yeux, réfléchis, et les rive droit dans les siens.


| Même quand tout cela sera terminé. Les criminels se vengent, quand ils se retrouvent impuissants à changer leur destin. Ecrire sur moi est une chose. Ecrire sur eux vous dessine une cible entre les omoplates, et cette marque-là reste à vie. |



(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10955
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Faire la une [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 25 Aoû - 14:00


@Bruce Wayne  & Vicki Vale

Faire la une


« Si je devenais un jour une martyr, verseriez-vous quelques larmes pour moi ? » Vicki lui lança un petit clin d'oeil amusé, bien que l'homme ne semblait pas véritablement prêt à lui répondre sur un ton plus léger ou même à lui adresser un sourire. Elle se demandait si cela lui était déjà arrivé avant, avant que ne s'écoule ces deux dernières années dans un autre espace temps, dans un autre univers et qu'il ne revienne finalement ici. Au final, elle se rendait bien compte qu'elle ne savait pas grand chose de cette période d'absence, et qu'en dehors de leurs rencontres qui allaient visiblement devenir chose courante, elle savait encore moins de choses sur l'homme derrière le masque. Et ça, elle avait réellement du mal à s'y faire, son nez de fouineuse invétérée se mettait à frétiller rien qu'à l'idée d'en découvrir plus et ainsi de pouvoir un peu plus comprendre le parcours de celui qui un jour avait décidé de prendre le costume de Batman. La jeune femme avait retenu l'essentiel de ce qui avait été dit lors de la petite fête surprise organisée par le Joker au Black Cat, et bien qu'elle avait eu peur, cela n'avait fait que tourner son esprit à plein régime. Elle avait déjà une bonne idée d'où il fallait commencer à chercher, et elle comptait bien mettre fin au mystère au moins pour elle. Elle resta silencieuse sur le reste de ses paroles jusqu'à ce qu'il vienne à parler du symbole de chauve-souris flottant dans le ciel, à la nuit tombée. « Ce n'était pas seulement un avertissement, c'est également un signe d'espoir. Quand le signal flottait, on pouvait se dire que les rues de Gotham pourraient peut-être être plus vivable. Certes, si on vous appelait ce n'était jamais pour une bonne cause, mais on savait que vous alliez intervenir. Les gens ont été perdus quand vous êtes partis. » Il n'était pas seulement synonyme de violence ou de terreur contre les monstres qui rodaient en ville. Il ne fallait pas qu'il se voit plus noir qu'il ne l'était.

« Quant à mon surnom, je suis favorable à Bat Fairy … Après tout, on travaille ensemble. » Mais elle ne semblait pas avoir totalement son attention, il continuait à jouer les parents avec elle et elle soupira légèrement, faisant à nouveau quelques pas avant d'aller retrouver le confort de son canapé. « Je ne comptais pas quitter le travail du jour au lendemain, mais je vais faire une pause de quelques jours, et demander une augmentation à Selina Kyle pour les dommages et intérêts. » Elle savait parfaitement qu'elle n'avait pas totalement fini de récupérer les différents éléments nécessaires à son article, et elle doutait qu'on les lui donnerait bien gentiment. « Si j'arrive à avoir cet entretien avec Bruce Wayne, j'aurai sans doute un très bon article choc ! » Vicki prit le temps à son tour de parcourir son appartement en entier du regard. S'il estimait que l'endroit était plus ou moins le meilleur dont elle pouvait disposer avec les moyens qu'elle avait, alors elle lui faisait confiance. « Je serai toujours impliquée contre la pègre, même si on vient à en faire tomber un, même si vous arrivez à l'amener jusqu'en prison, il y aura quelqu'un d'autre pour prendre sa place. Ce n'est pas aujourd'hui qu'on pourra se poser, et je ne sais pas quand cela arrivera. Donc si je ne peux être en sécurité nulle part, alors autant que je reste dans un endroit où je me sens à l'aise malgré tout. Et puis bon, je ne suis pas trop mauvaise pour ce qui concerne le matériel informatique, je devrais pouvoir tenter d'améliorer la sécurité ici. Et j'ai envie de dire, advienne que pourra à présent. »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyVen 26 Aoû - 13:28



Faire la une
Bruce Wayne & Vicki Vale

« APPARTEMENT DE VICKI VALE, OLDTOWN, GOTHAM, 17 JUILLET 2022.. »
Si Vicki Vale devient martyre du combat de Gotham contre le crime qui l’étrangle, serais-je capable de pleurer ? Sans doute. Ca m’arrive plus souvent qu’on ne pourrait le croire. Parce que les peintures que j’utilise pour me camoufler les yeux sous le maques et pour gommer le teint clair de ma peau coulent, parfois, et que conjuguées aux vapeurs toxiques, aux gaz et tant d’autres de choses dans l’environnement, mes yeux sont souvent mis à rude épreuve. Et puis il y a la fatigue, et les drames qui s’enchaînent. Pleurer n’est que le symptôme de la tristesse qui ne demande qu’à s’exprimer. Je n’ai jamais eu besoin de pleurer pour dire aux autres, ou me prouver à moi-même que je ressens quand il se passe des choses horribles, et que je ne suis pas devenu une sorte de monstre insensible.


Je ne sais pas si je pleurerais. Mais ce qui est sûr, c’est que j’aurais la rage.



| Hum. |


J’acquiesce d’un simple grondement de gorge en guise d’assentiment, rendu plus grave et plus sonore qu’il ne l’est pas le micro implanté dans mon masque. Je reste bien sombre, drapé dans mes propres ténèbres, quand la jeune femme dit que les gens ont été perdus quand je suis parti avec la Justice League pour résoudre la crise du multivers.


| Les gens ont été perdus parce que je les ai habitués à ce que je sois là pour régler les problèmes à leur place. D’autres ont pris le relais. Plus jeunes, et tout aussi forts. Les gens de Gotham ont déjà des héros sur qui compter pour les sauver. Moi j’arrive trop tard. Mais je peux toujours faire ce que je fais de mieux ; les venger. |


Parce qu’il n’est pas question d’abandonner, même si j’ai donné un bien piètre exemple, même si j’entretiens sans doute un système qui ne marche pas, une forme de cercle vicieux que je ne peux pas entériner à vie. Je dois continuer, poursuivre l’œuvre de ma vie. Même si elle ne peut connaître ni pauses ni victoires.


Je souris, pris par surprise, du coin des lèvres, quand la jeune femme me donne l’alias qu’elle souhaite adopter.



| Bat Fairy ? C’est beaucoup réclamer. Pourquoi Fairy ? |


Bat, je comprends l’allusion, évidemment. Une sorte de dédicace. Une forme aussi, de récompense pour son implication. La jeune femme me parle de la conduite qu’elle compte adopter vis-à-vis de son « travail » et de l’infiltration qu’elle mène, ainsi que pour ce fameux Bruce Wayne… Vicki évoque avec raison son choix de lieu de vie et sa préférence pour cet appartement.


| Vous avez raison. IL est très bien. Et on pourra le sécuriser facilement. Je vous poserais une commande, cachée, pour m’appeler directement en vocal ou juste en signal d’alerte, en cas de besoin. |


Je reporte mon regard vers la jeune femme.


| Puis-je faire quoi que ce soit d’autre, pour vous ? Mes moyens sont pour l’instant limités. Mais si je peux faire quelque chose, dites-le. |



(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10955
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Faire la une [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyDim 28 Aoû - 11:17


@Bruce Wayne  & Vicki Vale

Faire la une


Par habitude ou par nature, il était certain que le Chevalier Noir de Gotham, juste face à elle, avait du mal à montrer ce qu'il ressentait réellement. Elle ne lui enlevait nullement le côté prévenant et même protecteur que ce dernier pouvait avoir avec elle, et elle se doutait que cela était pareil avec ceux qui venaient à graviter autour de lui, pour qui, il devait avoir une certaine forme d'attachement plus ou moins grande. Il ne fit qu'exprimer une sorte de grognement pour toute réponse, et elle comprit parfaitement qu'elle n'en obtiendrait rien de plus à cet instant bien précis. Il semblait également bien âpre par rapport à l'importance du personnage de Batman dans la façon de régler les problèmes qui venaient à empoisonner la ville toute entière et l'existence des personnes qui n'avaient pas eu d'autres choix que de rester là. Elle soupira en l'écoutant. « Parce que c'était plus simple que ce soit vous qui vous vous occupiez du sale boulot. Certains pensent pouvoir refaire le monde un verre à la main, mais une fois qu'ils sont sortis de leur salon, ils ne veulent pas les salir, d'autres sont totalement effrayés pour pouvoir agir. Pour quelques uns, cela ne change rien à leur vie car ils estiment que ce n'est qu'une pierre jetée dans l'eau, que cela fait quelques remous puis que ça s'arrête. Enfin, vous avez réussi à en inspirer pour pouvoir mener le combat à votre place en votre absence, mais malheureusement, ils n'inspiraient pas autant de craintes que vous. Vous n'arrivez pas trop tard, vous n'arriverez jamais trop tard, il y a juste bien plus de travail qu'auparavant. »

Batman ne pouvait clairement pas se mettre tous les reproches sur le dos, ou venir à penser qu'il avait trop habitué les gens pour qu'ils agissent de leur propre chef. La nature humaine était complexe, et peu de monde venait réellement à prendre le risque de remettre en cause toutes leur existence juste pour de belles idées, même s'ils étaient sûrs que cela devait changer. Vicki fut néanmoins contente de la réaction qu'il eut quand elle lui fit part de son choix de pseudonyme. « C'est beaucoup réclamé, mais c'est ce que je réclame néanmoins. Après tout, je fais partie de votre team d'une certaine façon. Et Fairy, parce que je ressemble à une petite fée. Et une fée vient à veiller sur le coin de votre épaule, un soutien discret mais bien présent ! » Elle lui fit un petit clin d'oeil. « Nous sommes d'accord concernant mon infiltration au Black Cat, sur le fait de rester chez moi et d'y apporter quelques petites modifications, avec un bouton spécial pour vous contactez. Mettons nous d'accord sur la suite alors, vous voulez que je fasse un article avec une interview exclusive concernant votre grand retour ? Vous désirez faire passer un autre petit message à vos ennemis, une autre rumeur ? Qu'est-ce que vous attendez de moi maintenant que vous êtes à nouveau en plein jour ? » Elle eut un nouveau sourire malicieux à sa question. « Faire quelque chose pour moi … Dîtes-moi qui vous êtes sous ce masque ? Vous savez qu'à un moment donné ou à un autre, je finirai par le savoir. »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyMar 13 Sep - 13:26



Faire la une
Bruce Wayne & Vicki Vale

« APPARTEMENT DE VICKI VALE, OLDTOWN, GOTHAM, 17 JUILLET 2022.. »
Si je peux faire quelque chose… Plus que jamais, la situation semble verrouillée et je suis bien loin de pouvoir proposer une aide ou une assistance qui soit véritablement significative. Je sais bien que je ne dois pas m’arrêter à des considérations ou des jugements matériels, car je vaux évidemment plus qu’une somme de gadgets et d’appareils de technologie de pointe. Ce qui compte le plus dans ma tenue comme dans mon armure, c’est mon masque. Rien d’autre. Le reste n’est constitué que d’expédients, que de quoi créer à l’instant T le coup d’éclat contre lequel je n’ai pourtant plus tant recours. Je sais dans quoi je m’engage, et je sais aussi comment je vais le faire. La jeune femme semble me soutenir dans mon combat, et je sais aussi qu’aussi sûr que je n’agis jamais aussi bien que lorsque je suis seul, je suis aussi en mesure de me passer d’un peu de pommade émotionnelle que l’on passe sur les égos meurtris. Je corrige la jeune femme à voix basse, amplifiée par le micro qui la rend grésillante.


| C’est la quantité de travail qui, justement, me fait intervenir bien tardivement. Je ne saurais être, maintenant moins que jamais, présent pour tous ceux qui en ont besoin. C’est leur stratégie, une déclinaison du « diviser pour mieux régner ». Choisir plus de cibles que je ne saurais en protéger. |


Et je coule un regard dans sa direction.


| Comme vous, bientôt. |


Ce qui nous amène justement à la suite de la conversation. Et son besoin de pouvoir se défendre. Vicki Vale me parle avec un aplomb certain, avec quelque chose qui peut être perçu comme une forme d’arrogance et de prétention, par ceux qui ne seraient pas attentifs. Mais une confiance en soi et surtout une détermination aussi puissante ne sont pas sans vertus… Je jauge le regard de la jeune femme, qui s’amuse du surnom qu’elle demande.


| Bat Fairy, alors, si tel est votre souhait. Veillons à ce que la fée ne se fasse arracher les ailes par les fous qui hantent cette ville. |


Son clin d’œil résonne avec étrangeté entre nous. Vicki a toujours eu cette attitude, passée la surprise, impliquant une forme de jeu et d’autodérision qui m’échappent, que je ne sais que jouer quand je dois endosser le rôle de Bruce. Je réfléchis aux propositions qu’elle me fait. J’ai déjà anticipé ce que la journaliste pourrait provoquer, par ses mots. Mais sa dernière question me fige.


| Le plus tard possible. |


Je réponds, toujours du même ton. Net et sans détour, à mi-voix déformée par le micro. Pas de signes d’émotions. Mais je sais évidemment au fond de moi que la belle a raison. Elle saura. Par son intelligence et son sens de la preuve… Ce n’est qu’une question de temps.


| Oui, j’ai besoin de vous pour tout ça. Une interview. Pour expliquer les prochaines étapes de ce que je vais faire, et pour me faire gagner du temps sur mes adversaires les plus intimidables. Tous les criminels ne sont pas des fous furieux, certains vont prendre -et perdre- du temps à établir des défenses, ou protéger le secret de leurs affaires. Cela me ferait travailler plus longtemps à la dislocation de leurs empires criminels, mais cette énergie qu’ils mettront à cette tâche ne servira pas d’autres entreprises contre nos concitoyens dans l’intervalle, ou seulement dans une moindre mesure. |


(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10955
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Faire la une [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyLun 19 Sep - 17:52


@Bruce Wayne  & Vicki Vale

Faire la une


La ville continuait à creuser son propre tombeau. Vicki n'accusait en rien la population qui était bien souvent démunie face à tout ce que Gotham vivait et les riches, pour ceux qui l'étaient encore sans faire directement parti ou affaire avec des voyous quels qu'ils soient, préféraient bien souvent s'emmurer dans de hautes tours où ils se pensaient intouchables. Chacun réagissait à sa façon devant la pression et la menace constante, mais il était certain que ceux qui se sentaient dans une position plutôt convenables deux ans auparavant, avaient largement diminué depuis. Batman ne pouvait en aucune façon être partout,  la ville était immense et il y avait presque autant de dangers qu'il y avait d'habitants qui peuplaient l'endroit. La vision était sans doute pessimiste mais il fallait être réaliste. Pour autant, la journaliste était certaine que rien que le fait de savoir que le Chevalier Noir était de retour, réellement de retour, pouvait influencer un peu le court des choses. Il était évident que la balance du bien et du mal était encore loin de l'équilibre, mais peut-être que la simple idée qu'il puisse débarquer et intervenir pouvait en faire réfléchir quelques uns, même si ce n'était qu'une poignée. Dans tous les cas, elle était sûre d'une chose, c'est qu'il ne pourrait pas tout faire tout seul. Elle ne comptait pas directement combattre le crime à ses côtés, elle préférait nettement être tranquillement posée derrière un ordinateur à écrire ses articles ou en observation, mais il devait reformer une équipe qui pourrait l'aider, le soutenir et le remplacer aussi quand le corps finirait par dire stop, ou s'il disparaissait à nouveau. « Vous n'êtes pas obligé d'agir seul sur le terrain, je ne doute pas que certains pourraient vous accompagner pour répondre au besoin du plus grand nombre. Vous ne pouvez pas tout supporter sur vos épaules, même si vous êtes certain de votre devoir sacré envers les habitants de Gotham. Ou même de la planète. »

Elle lui adressa un sourire sincère. « Ne commencez pas à vous en faire pour moi, je trouverai un moyen ou un autre de m'en sortir. Quoi qu'on puisse en dire, c'est moi qui me suis mise dans une mauvaise posture, qui ait attiré l'attention du Joker. Et j'aurais très bien pu vous dire non également, la première fois que vous êtes venu me voir ici pour pouvoir travailler à votre retour. Un journaliste sera toujours une cible, même si je ne faisais que combattre ceux qui maltraitent les animaux. Les mots sont un danger aussi grand que les actes. » Vicki risquait d'être encore fatiguée, voir un peu sous le choc pendant quelques heures, mais cela n'allait pas durer. Elle eut un léger rire quand il fit référence au fait qu'elle ne perde pas ses ailes et elle hocha doucement la tête pour confirmer qu'elle était d'accord avec cette idée-là. Elle garda tout autant le silence concernant la vérité sur son identité. Elle savait qu'il désirait la conserver, mais c'était plus fort qu'elle, elle avait besoin de savoir. « Business, is business ! » Elle hocha la tête et alla chercher son dictaphone. « Désirez-vous vous asseoir avant qu'on ne commence ? » Elle lui indiqua un fauteuil ou une chaise de la pièce, même si malgré tout, elle se doutait déjà de la réponse qu'il allait lui donner à ce sujet. Elle, elle regagna le canapé, posant l'appareil juste devant elle sur la petite table basse. « Il y a deux jours, le Joker vous a forcé à sortir de votre cachette et à révéler votre retour au grand jour, bien que de nombreuses rumeurs circulaient à ce sujet depuis quelques semaines. Etiez-vous au courant de ce que tramait ce dernier, étiez-vous déjà sur sa piste ? Pourquoi avoir attendu l'action du Joker pour revenir en pleine lumière ? »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 22 Sep - 14:39



Faire la une
Bruce Wayne & Vicki Vale

« APPARTEMENT DE VICKI VALE, OLDTOWN, GOTHAM, 17 JUILLET 2022.. »
Une interview. Ce n’était jamais arrivé de façon officielle, calme et posée, en prenant le temps. D’ordinaire, il y a toujours quelque chose pour m’en empêcher, et peu d’intérêt ou de gains attendus d’une telle méthode. Fondamentalement parlant, je n’aime pas l’exposition. Elle est antinomique de ma nature propre, des raisons même qui m’ont poussé à créer cet avatar d’homme chauve-souris. Dans ces conditions m’ouvrir n’est pas une sinécure, c’est même plutôt tout le contraire. Il n’en reste pas moins que c’est un outil puissant que celui de la communication, et qu’il est possible d’en tirer le meilleur parti quand on le fait correctement. Je ne suis pas un expert… Et j’ai le sentiment que Vicki Vale peut être ma ressource idéale pour ce genre d’action. Elle a l’esprit pour. Pas tant en termes de capacités intellectuelles pures qu’en terme de posture. La jeune femme pose les questions qui fâchent et surtout elle sait comment mettre en avant la vérité, pour la faire briller au firmament d’une société qui se décompose, comme en soulignant la pureté et la vérité de ce qu’elle annonce.


Je ne réponds rien à ses arguments concernant le besoin d’être accompagné. Je mâche mes mots, un court instant, avant de lâcher d’un ton badin que gâche le micro de mon masque.



| Je vous ai vous, Bat-Fairy. |


Un brin d’humour, bien dérisoire. Pour le reste toutefois, je reste parfaitement sérieux. Vicki évoque les dangers qu’elle a sciemment acceptés. J’ai un mince sourire sous mon masque quand la belle me propose de m’asseoir avant de commencer. J’ai un très fugace regard vers le bas, vers mon armure, ses plaques et éléments de combinaison semi-rigides.


| La position assise n’est guère… Confortable. Je préfère rester debout. |


Un long entraînement de gargouille, à pouvoir rester debout et parfaitement immobile des heures durant. C’est utile pour se fondre dans le décor. Pour attendre pile le bon moment pour agir. La jeune femme pose un dictaphone entre nous. Je sais ces outils capricieux ; si je ne désactive pas le masque vocal de mon masque je sais que je vais devoir parler un ton plus haut, plus fort, que je ne le fais depuis que je suis arrivé. Parfaitement calme et figé, j’écoute la première question de la journaliste. Un court silence s’installe alors que je laisse ses mots comme suspendus dans les airs…


| Je suis sur la piste du Joker depuis mon retour. J’espérais que pour des raisons évidentes, il ignore la situation le plus longtemps possible. Retrouver les ombres de Gotham dans le plus grand secret, pour un temps, m’a permis de rassembler beaucoup d’informations sur ce qu’il se passe en ville. Je sais beaucoup de choses à présent. Sur beaucoup de gens. Criminels, corrompus de toutes sortes, qui pavent la voie des premiers sur le chemin de l’exploitation de leurs propres concitoyens. Le Joker, dont les séides infestent les bas-fonds, ont vite fait remonter des rumeurs de mon retour. Il a alors voulu s’assurer que je sois bien revenu, en posant un piège que je serais seul assez rapide pour le désamorcer, et ainsi s’assurer de façon sûre et certaine que ce soit bien moi. |


(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10955
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Faire la une [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyMer 12 Oct - 8:11


@Bruce Wayne  & Vicki Vale

Faire la une


Vicki n'était pas une femme qui avait sa langue dans sa poche, ce qui était sans doute une des raisons pour lesquelles elle se débrouillait plutôt bien en tant que journaliste. Son mordant était sa marque de fabrique, et si parfois elle se rendait bien compte qu'elle pouvait faire les choses et arriver au même but en étant un peu plus édulcorée dans ses paroles, il était difficile de s'éloigner de sa nature propre et de venir à se museler pour la bienséance ou pour la bonne cause. Et c'était à cause de son côté rentre-dedans qu'elle avait réussi à obtenir ce tout premier entretien avec le justicier masqué dans cette rue sombre après une de ces interventions, il fallait savoir provoquer le destin parfois. Et ce qu'elle avait réussi à accomplir ce soir-là, avait permis de créer quelque chose de nouveau. C'était lui qui était venu la trouver après sa longue disparition et c'était sur elle qu'il avait compté pour pouvoir préparer le retour de l'homme Chauve-souris et d'annoncer le changement pour tous les ennemis du justicier, ceux du passé, comme ceux qui n'allaient pas manquer de faire surface dans un avenir plus ou moins proche. Et pour ça elle en était fière, il fallait bien l'avouer. Elle espérait surtout qu'une telle collaboration viendrait à perdurer dans le temps et également qu'elle pourrait être véritablement efficace pour lui et pour la cause qui était la sienne à Gotham. En tout cas, elle n'allait pas s'arrêter en si bon chemin pour le moment, et il semblait en être de même pour lui. L'écoutant alors, elle pencha sa tête sur le côté et elle le regarda attentivement avec un petit sourire en coin.

« Voilà que vous vous mettez à faire de l'humour avec moi maintenant ? Peut-être qu'un jour je vous entendrai avoir un fort et puissant éclat de rire en ma présence. » Elle ne pensait pas qu'il viendrait à utiliser le petit surnom qu'elle s'était trouvée quelques instants auparavant et dont elle était fière. Peut-être que cela sera la seule et unique fois qu'il viendrait à l'employer dans une conversation, mais elle appréciait le geste malgré tout, et elle appréciait surtout ce que cela pouvait sous-entendre entre eux deux. Et puis ainsi, elle gagnait une seconde interview en sa compagnie, et elle allait faire en sorte que celle-ci reste dans les mémoires. Elle le regarda attentivement quand il vint à dire que la position assise n'était pas la plus confortable pour lui. Elle se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire devant lui, avant de hocher la tête. « Il faudrait réfléchir à un costume toujours aussi pratique et aussi sécurisant pour le corps qui se trouve en dessous et en même temps qui soit un petit peu plus souple, rien que pour vous asseoir et discuter tranquillement. » Elle lui fit un clin d’œil avant de reprendre son air sérieux et de se lancer dans le questionnaire à proprement parler. « Vous me dites que vous êtes sur sa piste depuis votre retour. Pouvons-nous savoir depuis quand vous êtes de retour ? Et savoir ce qui vous ai arrivé au cours des deux années, où vous avez été absent ? » Elle fit une pause pour pouvoir écouter sa réponse à sa question ou sa non-réponse comme lui le désirait avant de venir à en poser une seconde tout aussi rapidement. « Qu'avez-vous ressenti au moment de l'attaque du Joker contre cet orphelinat ? Pensez-vous que la cible venait à attaquer directement à un établissement de la famille Wayne ou que les enfants étaient le meilleur moyen de vous atteindre ? »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyVen 11 Nov - 17:34



Faire la une
Bruce Wayne & Vicki Vale

« APPARTEMENT DE VICKI VALE, OLDTOWN, GOTHAM, 17 JUILLET 2022.. »
J’explique. Je prends le temps de mesurer aussi le piège dans lequel je me suis volontairement jeté et toutes les conséquences qui en découlent. Je ne peux pas être partout. Je ne peux pas penser à tout. Ce que je peux faire en revanche, c’est le maximum pour limiter les dégâts des plans de ces fous furieux contre lesquels je dois constamment agir, pour rétablir un statu quo toujours provisoire que j’essaie de pérenniser le plus possible. Comment considérer qu’une victoire totale et définitive soit possible, un jour ? Il y a sans cesse de nouveaux adversaires à combattre. Les fous furieux d’aujourd’hui font des émules parmi ceux qui le seront demain. Ils engendrent leurs propres héritiers par leurs méfaits permanents. Je continue, malgré tout. Parfois sans savoir à quel point j’ai simplement encore foi dans la cause. Ou si je poursuis simplement par habitude, avec une détermination brute, qui m’empêche simplement de voir à quel point les choses ont dégénéré et restent sans espoir…


Ceux du présent engendrent ceux du futur, et font leurs propres héritiers.


Je me sens mélancolique. Difficile de voir de l’espoir quand ce qui l’incarne le plus dans votre entourage a perdu cette flamme, cette vibration, et quand la seconde source qui l’entretient chez vous est morte. Définitivement enlevée à votre compagnie, avec toute la tristesse et la rancœur que cela peut faire naître. La jeune femme sourit. Je la regarde, stoïque, serein.



| Qui sait. |


Lâché comme un grognement mais sans impatience ni aucune émotion négative du genre. Je continue à répondre aux questions quand la belle me fait une remarque qu’il est difficile de ne pas voir justement comme une autre tentative d’humour.


| Mon armure n’est pas faite pour que je puisse m’asseoir facilement, Miss Vale. |


Je le dis sans aménité, mais c’est une évidence. Discuter tranquillement ne peut ni ne doit se faire sous le costume du Batman ; c’est une incongruité inutile, et surtout bien malaisante. Je ne peux décemment pas soutenir l’idée selon laquelle il puisse être facile de converser ou de se détendre dans cette tenue. Ce serait oublier son but premier, la plus impérieuse de ses nécessités. Les questions continuent, mais je reste froid et concentré, détaché de ma situation personnelle et de l’affect qu’elle charrie avec elle pour me concentrer sur l’essentiel : les faits, et rien que les faits.


| Nous sommes rentrés fin juin. Nous avons accompli notre mission dans le multivers, mais la déflagration d’anti-matière qui a résulté de la destruction des équipements d’Anti-Monitor a perturbé notre matériel et nous nous sommes retrouvés séparés à des endroits et des moments différents de l’Histoire. Et pour ce que j’ai compris, dans d’autres univers que le nôtre. |


Factuel, mais évasif. J’en dis juste assez. Pour le reste, je plisse les yeux de concentration, jaugeant la jeune femme et ses questions largement acérées, aiguisées dans leur précision.


| Je pense qu’il est évident que Joker nourrit une sorte de délire concernant les Wayne. Cela fait des années, qu’il les cible d’une façon ou d’une autre. Je pense que c’est parce que leur mort -et leur exemple- sont pour lui des cibles de choix. Il s’attaque aux mythes et histoires positifs dans l’histoire de cette ville pour les avilir à son niveau. Quoi de plus sacré que des enfants, quoi de plus respecté qu’une famille qui a longtemps donné pour eux. |

(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10955
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Faire la une [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 24 Nov - 20:42


@Bruce Wayne  & Vicki Vale

Faire la une


L'homme était là devant elle, prêt à combattre encore et encore, sans jamais s'arrêter. La journaliste n'avait pas eu assez le temps de le connaître avant son départ avec les autres membres de la Justice League pour sauver les différents univers pour se rendre véritablement compte s'il avait changé entre cet avant, et cet après qui était en train de se décider, de se construire. Il avait connu certainement une expérience totalement différente de la vie qu'il avait mené jusqu'ici sur la planète où il était né, mais ceux qui étaient restés, n'avaient eux, pas autant changés que cela. Ils avaient juste réussi à créer toujours plus de souffrance, de mort, de désespoir, de pauvreté ; ils avaient gagné en territoire et puissance. Puisque Batman n'était plus là, ils avaient concentré un peu plus leur force pour s'opposer directement les uns aux autres, mais au final cela n'était pas si différent de ce qu'on avait toujours connu ici. Pour lui, cela devait sans doute être un retour en arrière, peut-être brutal entre ce qu'il avait connu pendant les deux dernières années et ce qu'il retrouvait à présent à Gotham. Malheureusement pour elle, d'une certaine façon, l'armure qu'il portait en face d'elle, constituait également une barrière mentale. Elle ne parvenait pas totalement à percevoir celui qu'il était. Son regard, le mouvement de ses lèvres, tout de noir vêtu, il lui apparaissait inaccessible. Et Vicki avait fini par comprendre avec le temps, et notamment grâce à son métier, que tout ce qu'on ne disait pas était le plus important, et parfois, ce que la bouche lâchait comme paroles ne traduisait pas le tremblement visible des mains, la petite transpiration sur le coin de la tempe, ou l'éclat particulier qu'on pouvait percevoir dans le regard de son interlocuteur. Elle faisait en tout cas, tout ce qu'elle pouvait pour détendre un peu l'atmosphère, alors que c'était pourtant elle qui venait de sortir d'un séjour à l'hôpital.

Néanmoins, le Chevalier Noir ne semblait plus être réellement réceptif à la bonne humeur qu'elle essayait de véhiculer la plupart du temps. Elle se mordit donc la lèvre, baissant un instant le regard, comme pour chercher son matériel et commencer à faire ce qu'elle faisait de mieux, c'est-à-dire interviewer les gens. « Alors venez sans la prochaine fois, puisqu'on sera amené à souvent discuter tous les deux, au moins que cela finisse par être un peu plus confortable pour vous. » Répondit-elle tout simplement. Elle se mit donc à enregistrer ses réponses, hochant la tête quand il se mit à lui expliquer ce qu'il s'était passé après la destruction des équipements d'Anti-Monitor et surtout tous les petits détails qui allaient avec et qui étaient forts intéressants. « Donc vous me confirmez que tous les membres de Justice League sont rentrés fin juin en même temps que vous ? Après la destruction des équipements d'Anti-Monitor, où avez-vous été envoyé ? Quelle était votre situation personnelle ? Étiez-vous seul ou en compagnie d'autres membres de l'équipe ? Quand allons-nous vous revoir tous en action ? » Elle ne savait pas ce qu'il allait lui répondre, si même il allait le faire mais il avait sous-entendu qu'il n'était pas le seul de retour. C'était du pain béni pour son article. La suite était sur l'attaque menée par le Joker. « Le souvenir des Wayne ? Il a bien disparu au cours des deux dernières années, son argent a été tout simplement dilapidé, et utilisé par la pègre pour pouvoir financer leur développement. Quant à Bruce Wayne, il a disparu de la surface de cette planète. En dehors des vidéos, dont on peut questionner l'authenticité. Pensez-vous que de ce fait, puisque vous êtes une valeur positive au sein de Gotham, que le Joker vous associe à l'image des Wayne ? »

AVENGEDINCHAINS

Anonymous
Invité
Invité


Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] EmptyJeu 22 Déc - 22:36



Faire la une
Bruce Wayne & Vicki Vale

« APPARTEMENT DE VICKI VALE, OLDTOWN, GOTHAM, 17 JUILLET 2022.. »
L’étau se resserre, comme d’habitude. J’y suis relativement accoutumé, en vérité. Je n’hésite plus, je ne tergiverse plus. Je sais comment prendre les choses ; comme elles viennent. Je sais aussi que peu importe tout ce que je pourrais essayer de mettre en place pour éviter d’être pris par tous les collets que l’on pose pour me piéger, il y aura forcément un moment où tout cela n’aura plus d’effet. Je sais que je ne peux que gagner du temps, et par effort de diversion, tenter sans cesse, au moment en tout cas le plus adéquat, de donner d’autres os à ronger à ceux qui suivent ma piste. Vicki Vale ne lâche rien, je le sais et le constate déjà pour la centième fois. Je reste droit dans ma posture, fidèle à mes principes. Impossible et surtout inutile de la faire changer de voie ; c’est précisément pour son obstination que je la choisis. La jeune femme pense peut être que je la rabroue, quand j’énonce l’évident inconfort de mon armure. Il n’en est évidemment rien mais je ne fais rien non plus pour lui donner l’impression que sa réaction m’importe. J’ai déjà cherché à créer du lien avec elle, le genre qui nous permette à tous deux d’œuvrer ensemble efficacement. De la retenue sert toujours, surtout à ce point de notre relation. Il n’empêche que la jeune femme persévère malgré tout et que je dois résister à la tentation de lui sourire en retour. Je reste concentré, comme toujours, et répond d’une voix métallique déformée par le micro.


| Vous savez que non. |


Que je n’en ferais rien. Elle doit le dire. Le proposer. Elle est dans son rôle, Vicki. Je reste dans le mien. La jeune femme hoche la tête, toute à sa concentration, et reprend dès qu’elle le peut le flot presque ininterrompu de ses questions. Leur précipitation et leur précision croissantes pourraient déstabiliser plus d’un témoignage, mais ce n’est pas encore mon cas. Moi aussi, je reste concentré.


J’élude volontairement certains bouts, pas pour entretenir faussement le mystère, mais parce que je sais bien que j’ai mes propres limites auxquelles je dois faire face, et à ce que souhaitent mes petits camarades.



| J’ai échoué sur une planète semblable à la nôtre. Mais sauvage. Il y avait bien d’autres êtres humains, mais à un stade d’évolution bien antérieur au nôtre. Ils vivaient en proie à des animaux, des prédateurs extrêmement dangereux. J’ai vécu l’équivalent de deux années terrestres tout seul, puis Wonder Woman m’a retrouvé, avant de se faire piéger avec moi. Puis Flash nous a remis la main dessus, et nous a tous sauvés. Quant à tous nous revoir en action ensemble, il faudra attendre. |


Je plisse les yeux, hésitant quant à la façon d’affiner ma réponse.


| Certains d’entre nous ont des tracas personnels à gérer avant toute chose. Deux ans sans être près de nos proches a pesé sur tout le monde, d’autant qu’il ne vous aura pas échappé que des protecteurs meurent, ici, et que les gens qui les aiment sont tout autant en danger. |


J’écoute ce qu’elle dit des Wayne, silencieux et presque totalement immobile. Je lâche, au bout d’un long silence.


| Je pense que Joker ne suit rien d’autre que là où son propre vent le mène. D’autres empires financiers ont vacillé depuis deux ans dans des abîmes de corruption ou dans le déclin pur et simple. Mais à Gotham, il est simplement plus facile de tomber sur quelque chose ayant lien avec ceux qui ont longtemps détenu littéralement tant de choses de cette ville. |


Je relève la tête vers son plafond de verre, et la trappe menant au toit.


| Je dois retrouver la nuit, Miss Vale. Je vous redonnerais bientôt d’autres choses à vous mettre sous la dent. D’ici là, faites attention à vous. Le danger est partout. Vraiment partout. |


(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10955
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Faire la une [Terminé - Intrigue I] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: Faire la une [Terminé - Intrigue I]   Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty


Contenu sponsorisé


Faire la une [Terminé - Intrigue I] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire la une [Terminé - Intrigue I]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un peu plus connaissance [Terminé - Intrigue I]
» The Cat and the Bat [Terminé - Intrigue I]
» Bet on me [Terminé - Intrigue I]
» Something in the Way [Intrigue III - Terminé]
» Take control, it's now or never [Termine - Intrigue III ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Gotham City - Capitale du Crime :: Downtown :: Oldtown-
Sauter vers: