AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]

Aller en bas 
MessageSujet: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyJeu 14 Juil - 21:00

The mysterious heiress

Août 2022

@Zatanna Zatara
& Elizabeth De Clermont


           


           J’étais revenue parmi les vivants depuis maintenant bon nombre de semaine, il m’avait fallu connaître les diverses informations que l’éternité sous la terre m’avait longuement privé, afin de réfléchir une histoire qui tienne la route quant à mes origines, ce qui fut éprouvant. Avant ça, j’avais choisi de restaurer ma demeure, afin qu’elle retrouve son aspect d’autant. Les techniques déployées sur le chantier étaient bien loin supérieures à ce que j’avais pu connaître à la construction même de la bâtisse. Aussi, le manoir se remettait à neuf sans que je n'en voie réellement le temps défiler. Et s’il était vrai quelque part qu’avec l’âge et l’immortalité un vampire ressentait progressivement beaucoup moins la nécessité de vivre précipitamment, face à la détresse d’un temps qui s’écoule inexorablement, je trouvais tout de même que tout allait bien trop vite, plus encore qu’à mon époque. Face à cette efficacité, il m’avait fallu adapter mes quelques projets plus rapidement afin d’être dans les temps pour me faire connaître publiquement.
            Rester dans l’ombre, dans une ville ronger par la criminalité était le meilleur moyen de compliquer la mission que je m’étais donnée, celui de veiller sur la prospérité de ma famille humaine. Je ne craignais pas d’être une cible, je savais me défendre. Cependant, devenir un nom et une image médiatisée, allait me permettre d’éviter quelque tracas. Avoir une identité publique, façonnée dans le mensonge certes, allait me permettre de cacher ma nature. Car soyons honnête, si je voulais entrer dans la vie de ma famille, la protéger, j’allais devoir le faire avec mes propres moyens financiers et pour cela, il me fallait devenir entrepreneuse ou investir, une chose que je ne pouvais réaliser qu’en renouant humainement avec le monde et non en continuant à vivre dans les ténèbres. Mon trésor n’était pas illimité, il me fallait donc avoir un revenu conséquent pour me permettre d’agir à Gotham sans trop de problèmes, du moins au niveau de l’aristocratie Gothamite où se trouvait les Prendergast.

          Le problème étant que beaucoup de chose m’échappait et j’avais, de ce fait, énormément à apprendre que soit en ce qui concernait l’évolution de la politique de ce pays ou encore les événements liés aux justiciers et la criminalité qui ronge les rues de cette ville. Parce que si je veux racheter des entreprises et survivre dans cette arène économique, je devais prendre en compte le pouvoir qu’avaient certains hors-la-loi sur la ville. Un business fleurissant ou non, allait être la cible d’extorsion. Quoi qu’il en soit, je n’avais pas le moyen d’agir seule, hormis financièrement parlant. Si j’avais une idée générale de la manière dont je pourrais investir, cela ne voulait pas dire que j’étais douée en affaire. Il me fallait engager des personnes de confiance, pour me conseiller sur la marche à suivre et gérer ma fortune via ceux qui étaient aujourd'hui l’équivalent d’un trésorier.
          Dans un premier, je pris la décision d’engager des domestiques, afin que ces derniers puissent à l’avenir entretenir le manoir. Il me fallait aussi garder une image soignée, une image qui ne laisserait au monde aucun doute quant à mon statut. Et ces domestiques, je tenais à ce qu'il soit géré par un majordome efficace. Le choix a été difficile, car peu d'entre eux s’étaient présenté… Notamment, car peu de personnes à Gotham étaient connues pour leur fiabilité et peu en dehors de Gotham était prêt à prendre le risque de vivre dans cette ville, même si le poste offrait des avantages. Pour finir, il me fallait juger impartialement ceux qui se présentaient, peu répondait à mes attentes. Il fut un peu vrai que j’avais commencé à craindre que les travaux du manoir puissent toucher à leur fin avant même que je puisse avoir à mon service des employés pouvant m’aider dans l’entretien de ce dernier. Ce ne fut point le cas… Un homme de qualité, du moins qui correspondait à mes attentes concernant le poste de majordome, avait fini par se montrer vers les dernières semaines de chantier.

             En lui confiant la tâche de recruter les domestiques qui seraient à ses ordres, ce dernier s’était montré plus efficace encore que je ne l’étais pour discerner ceux qui étaient compétents de ceux qui ne l’étaient pas. Il voyait des choses que j’étais bien incapable de voir tant ses connaissances et son expertise me dépassaient. J’en étais venue à penser qu’obtenir une personne si compétente était étrangement suspicieux, surtout en sachant que Raymond Prendergast ne voyait pas d’un bon œil mon apparition subite à Gotham en tant que De Clermont… Cependant, s’il était tout à fait normal d’être méfiant, je ne devais pas non plus laisser la paranoïaque gangrener mon cœur. Il fut préférable, pour le moment, d'observer et d'attendre. Fin des travaux, fin des recrutements, il était temps de préparer la soirée de gala durant laquelle j’allais me présenter officiellement à l’aristocratie. Invitation envoyée aux familles concernées, ainsi qu’à quelques journalistes soigneusement sélectionnés par mon Majordome.


~~~ o ~~~

     
         De grandes dépenses avaient été faites pour la décoration, le banquet, l’orchestre, ainsi que pour l’intervention d’artiste, dont celle que j’avais particulièrement tenu à inviter ce soir et qui n’était autre que Zatanna Zatara. C’est d’ailleurs quand elle termina sa prestation, que je décidais enfin de sortir de l’ombre pour la première depuis le début de la soirée, me dévoilant à ceux qui ignorait à quoi je pouvais ressembler. Que ce soit les artistes en question ou les invités,tous avaient été pris en charge par mon Majordome. Et évidemment, hormis pour les Prendergast qui me connaissaient, c’était la stupéfaction qui vint à saisir l’assemblée. Bien que les mots étaient chuchotés, je pouvais entendre les quelques remarques. ‘‘Ce n’est qu’une enfant ?’’, ‘‘Est-elle la propriétaire des lieux ?’’, ‘‘Ou peuvent bien être ses parents ?’’, etc. Je descendais les marches du grand hall, m’arrêtant toutefois à mi-chemin afin que les invités puissent tous me voir. Une domestique m’apportant entre temps un verre que je gardais en main, alors que je balayais du regard ceux qui avaient répondu à l’appel.
          Quelques flashes, venant de ces étrangetés capables de capturer l’image et de l’immortaliser, illuminaient la pièce quelquefois, me permettant de repérer ainsi les journalistes parmi les invités. Sous le silence qui avait alors gagner la pièce, je me prononçais. « Mesdames et messieurs, merci sincèrement d’avoir répondu à mon invitation. J’ai conscience que nul d’entre vous n’y était obligé. Mais c’est aussi pour répondre à votre curiosité que j’ai organisée cette rencontre, pour ceux et celles qui en doutaient encore… Je suis belle et bien la descendante directe d’Elizabeth De Clermont deuxième du nom. » Les chuchotements reprirent et les flashes des appareils recommençaient à s’illuminer dans ma direction. L’un des journalistes leva alors une main. « Beaucoup s’interrogent sur la fiabilité de vos origines, notamment dû au fait que l’on ne trouve aucune information les concernant et la plupart pense que vous en avez après l’empire commercial des Prendergast, descendants légitimes et connus des De Clermont. Que pouvez-vous nous dire pour rassurer nos lecteurs ? »

         Je fixais le journaliste, souriant poliment avant de répondre. « Ma famille a toujours porté une importance capitale aux traditions et à la préservation des valeurs liées au sang. Je n’en suis pas fière, mais la branche dans laquelle j’ai grandi n’était guère progressiste et se fermait au monde dans la limite du possible. L’argent leur a permis de rester loin de la scène du monde, dans une isolation recherché et chéri. Pour ma part, je cherche une autre possibilité concernant mon avenir. Cela étant dit, je tiens à rassurer les Prendergast, je ne ressens aucun désir de prendre part dans les marchés de leur entreprise. » Ce fut cette fois Annabeth Molly Prendergast, De Clermont de naissance qui prit la parole. « Mais il me semble peu probable que les membres d'une branche familiale complète soient tenues secrètes, pendant plus d'un siècle et qu'elle n'ait guère été recensée dans une base de données pendant tout ce temps, j’espère que vous comprenez nos inquiétudes, cousine quant à la question de prouver la véracité de nos liens. » Quelle finesse, une attaque couverte de subtilité qui me fit à nouveau sourire. « C’est pourtant aussi probable qu’un Amish rejetant les lois civiles de ce pays pour vivre avec ses idéologies religieuses loin de tout, renonçant de ce fait à son droit à l’identité. Ma famille n’est pas si différente de ces gens-là, hormis qu’elle est fortunée et possède des terres privées. »      
        D’autres questions furent posées sur la raison pour laquelle j’avais quitté ma famille, ou ce que je projetais de réaliser à Gotham. Mais je répondis cette fois avec peu de mots, en laissant planer quelque mystère à ce sujet. Et finalement, après quelques minutes où les questions devinrent moins probantes, je remerciais les journalistes avant de proposer aux invités de poursuivre la soirée, ordonnant d’un geste à l’orchestre de reprendre sa partition. Par la suite, me mêlant aux invités, la plupart d’entre eux se présentèrent, après quelques minutes, je m’arrêtais vers une personne qui avait su rendre la soirée des plus satisfaisantes lors de son ouverture. « Miss Zatara, encore merci d’être venue animer ce début de festivité, n’hésitez pas à profiter du reste de la soirée. Je vous en prie, prenez donc quelques collations. »  


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR HOODWINK

Anonymous
Invité
Invité


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyVen 15 Juil - 22:47

Cela faisait des mois qu’elle n’avait pas utilisé sa magie pour autrui. Des mois qu’elle ne s’était plus présentée sur une quelconque scène pour divertir enfants comme adultes. Elle avait ressenti une certaine appréhension alors qu’elle s’était apprêtée en conséquence pour se rendre au sein de la si mystérieuse propriété de Prendergast. Etait-ce dû au fait de se servir d’un peu de sa magie durant ses tours en un lieu qu’elle ne connaissait pas ? Ou bien était-ce lié au fait que pour la première fois depuis des mois, depuis la défaite face à Enchanteress qui aurait pu la tuer, elle se produisait en spectacle ? L’appréhension du premier show, voilà bien un sentiment qui s’était montré fort silencieux depuis bien longtemps. Elle n’avait pu refuser une telle invitation. Non seulement elle jouissait d’une réputation qu’elle se devait de tenir mais il y avait aussi cette volonté de montrer qu’elle était toujours présente, qu’elle était toujours la Zatanna Zatara qui produisait des spectacles avec de cette magie que les humains prenaient pour une dextérité et un talent inégalés. Et plus il y avait de cette curiosité de découvrir l’intérieur de cette propriété tombée en décrépitude et dont les propriétaires avaient su lui faire retrouver sa splendeur d’antan.

La décoration de la demeure était à la hauteur de l’architecture qui s’offrait aux yeux de quiconque passant ou vivant au sein du quartier résidentiel de The Palisades. Avec les évènement actuels il apparaissait plus que jamais que cette partie de la ville était à l’écart de bien de maux qui affligeaient une grande partie de la population de Gotham et de Metropolis. Une fois arrivée dans la partie de la demeure dédiée au spectacle, la magicienne s’était alors préparée afin que tout soit en ordre le moment venu, se permettant ainsi d’occuper son esprit afin de ne plus penser à l’appréhension qui la rongeait. Ce ne fut qu’une fois les invités arrivés, le spectacle débuté, qu’elle commença à se sentir plus légère, retrouvant ces mécanismes qu’elle avait travaillés encore et encore durant des années jusqu’à les maîtriser les yeux fermés. Ses yeux avaient aperçu des visages connus mais concentrée sur sa tâche, elle ne leur avait prêté que peu d’attention. Qu’il était plaisant de pratiquer à nouveau, d’attirer les regards là où elle voulait qu’ils aillent pour ensuite les surprendre avec un brin de cette vraie magie qui coulait dans ses veines.

Ce ne fut que lorsqu’elle eut terminé sa prestation, s’inclinant sous les applaudissements qui lui étaient adressés, que son attention se porta sur les différents invités qui étaient présents. Si ses yeux survolèrent rapidement le visage de Samantha Vanaver, ils s’arrêtèrent plus longuement sur celui de Bruce qu’elle n’avait pas vu depuis plusieurs jours. Il était bien de retour. Elle lui adressa un hochement de tête mais alors qu’elle s’apprêtait à venir le saluer, elle fut coupée dans son élan par un mouvement en haut des escaliers de ce grand hall. Une jeune femme à la peau aussi laiteuse et aux cheveux aussi clair que la lune elle-même les descendaient avec une grâce sans pareille. Et si son allure pu captiver la magicienne, ce fut autre chose chez l’inconnue qui l’empêcha de détourner le regard. Il y avait quelque chose de sombre dans cette aura qui se dégageait d’elle dérangeant la magicienne qui sentit les poils de sa nuque se dresser alors que la jeune femme s’arrêtait à mi-chemin pour se laisser photographier par les journalistes présents. Le silence s’installa rapidement et elle prit la parole, captivant pleinement l’attention qui lui était déjà portée depuis son apparition.

Elizabeth De Clermont, deuxième du nom. L’information vint se graver dans l’esprit de Zatanna tandis que la De Clermont répondait successivement à un journaliste puis à Annabeth Prendergast et à d’autres jusqu’à finir par descendre entièrement les marches, saluée par ses invités avant de se diriger vers la magicienne qui l’avait suivie du regard sans s’en rendre compte. Qu’était-elle en train de cacher aux yeux de tous ? Les lèvres de Zatanna s’étirèrent en un sourire lorsque son hôtesse et employeur pour la soirée s’arrêta près d’elle.

- Merci à vous de m’avoir donné l’opportunité de découvrir votre demeure, miss De Clermont, répondit-elle avant de prendre une coupe de Champagne. Je n’ai pas aperçu votre visage durant ma représentation, y avez-vous y assister ?

Anonymous
Invité
Invité


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyLun 18 Juil - 3:03

The mysterious heiress

Août 2022

@Zatanna Zatara
& Elizabeth De Clermont


           


           Je n’étais pas sûre d’avoir réellement convaincu la plupart des gens quant aux raisons derrière l’absence d’information sur l’existence d’une autre branche familiale des De Clermont. Il allait falloir que je trouve très rapidement un moyen de rendre officielle cette autre branche quitte à utiliser à nouveau des moyens douteux pour cela. Il me fallait aussi faire de ces invités des futurs amis, dont certains pourraient devenir d’importants associés pour les projets que j’avais en tête. C'est pourquoi je les rencontrais brièvement, conversant avec eux afin de ne pas insulter leur présence, m'assurant plutôt de nourrir leurs égos. Et ce, avant de finalement porter toute mon attention sur l’objet qui accaparait ce soir toute mon attention : Zatanna Zatara. En deux siècles, je n’avais jamais rencontré une personne capable de me faire voyager le temps d’une soirée et même réussir l’exploit de me donner l’illusion que la magie était réel. La première fois que je vis l’un de ses spectacles je fus stupéfait, ébahis et éblouis.
         Aucun mot ne m’était venu à l’esprit pour décrire sa splendeur. Je me rappelais alors que j’avais ressenti le même étonnement quand, mère… Je veux dire, quand ma reine me fit rencontrer d’autres espèces de vampire, dont les Morois et les Nelapsis. Oui, à l’époque, je pensais que nous étions unique et tout puissant, et puis je vis la monstruosité qu’était les Nelapsis, la délicatesse et le charisme que possédait les Morois qui, eux, nous appelaient les Upirs. Ma reine m’enseigna que, nous autres, les Upirs descendait tous d’Andrew Bennett, le tout premier vampire au monde à ses yeux et aux miens. Ce que je ne comprenais pas, c’était que ce Andrew Bennett était jeune de six siècles, quatre à l’époque où mère m’avait parlé de lui. Ce qui voulait dire que nous autres, les Upirs, étions une race beaucoup plus jeune que les Nelapsis et les Morois, pourtant notre espèce était bien plus puissante que les deux réunis. Cela n’avait pas de sens.

            Plus un vampire est vieux, plus il est puissant… Du moins, en ce qui concerne notre espèce, nos pouvoirs évoluent et se complexifient avec l'âge. Aujourd’hui, je suis capable de transformer entièrement ou partiellement mon corps en brume, ce qui m’était impossible auparavant. Si je peux devenir une louve, ma reine a appris devenir hybride mi-humaine, mi-love avec le temps, étant ainsi elle-même à l’origine des légendes sur les Loup-garous. La forme Hybride octroie à ma reine une force qui la rend supérieure à son état normal qui était déjà redoutable. Ce que je veux dire, c’est que plus nous vieillissons, plus nous nous fortifions. Mais c’est aussi une vérité pour les Morois et Nelapsis… Pourtant, un jeune Upir sera plus dangereux et plus puissant qu’un vieux Nelapsi et un vieux Moroï, je disais cela par expérience. Il y avait quelque chose dans notre sang qui était puissant, quelque chose d’antique… Andrew Bennett, était-il véritablement le premier de notre race ? Ou mentait-il sur son âge ?
            La voix de la magicienne me ramena à l’instant présent, elle me remercia pour lui avoir donné l’opportunité de découvrir ma demeure. « Vous êtes trop aimable, Miss Zatara… Cependant, comparés aux demeures que possèdent le reste de mes invités, je suis persuadée que mon manoir est à leurs yeux d’une modeste confection. » Cela dit, c’était chez moi… Ces murs contenaient mon histoire, du moins ce qu’il en restait. Tout était tombé entre les mains des Prendergast, hormis les trésors se trouvant dans la crypte sous le manoir. « Je n’aurais manqué votre prestation pour rien au monde, soyez rassurée… Je vous ai observé dès votre arrivée, Miss Zatara. » Je déposais le verre que j’avais pris plus tôt dans les escaliers, je n’avais pas touché à son contenu. Mon regard pourpre se posa sur la jeune femme et je rajoutais. « Vous êtes la première prestidigitatrice qui réussit à tromper mon regard. »

            En réalité, mes sens jouaient un grand rôle dans ma capacité à voir au travers des tours. Une carte cachée dans une manche ne pouvait pas échapper à mon odorat, ni même un complice qui tirait les ficelles dans l’ombre dont les battements de cœur me signalaient la présence. Aussi, autant dire que je m’ennuyais face à ce genre de spectacle. Pourtant, avec Zatanna, lorsqu’une carte disparaissait, je ne sentais plus l’odeur de la carte en question, comme si elle avait véritablement disparu. Et concernant le tour du chapeau, d’habitude, je pouvais sentir l’odeur immonde du fameux lapin caché sous le fond d’un chapeau, son oublier que je ne supportais pas d’entendre leur battement de coeur dix fois plus rapidement que celui de l’être humain. Mais avec Zatanna, je ne sentais pas l'odeur du lapin, ni n’entendais son agaçant battement de cœur comme acouphènes des plus insupportable. Non. C’était comme s’il apparaissait véritablement de nulle part et qu'avant ça, il n'existait pas. C’était extraordinaire, comment faisait-elle pour réussir à tromper mes sens de la sorte ? « Vous êtes par conséquent la première à me donner quelques joies en contemplant un spectacle de magie. Seriez-vous d’accord pour venir plus souvent à mes soirées ? Je serais vous satisfaire financièrement parlant. »  


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR HOODWINK

Anonymous
Invité
Invité


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptySam 30 Juil - 23:42

Il y avait quelque chose dans l’aura d’Elizabeth de Clermont que Zatanna n’arrivait pas à catégoriser dans l’immédiat. Il y avait ce quelque chose de puissant et d’ancien qu’elle avait pu ressentir face à des démons et pourtant rien ne laissait présager qu’elle en était un. Qu’était-elle ? Voilà la question à un million à laquelle la magicienne se devait de répondre rapidement car si elle laissait le moindre danger occulte marcher librement dans les rues de Gotham, elle s’en blâmerait à s’en rendre malade. Adoptant un sourire de convenance, elle se prêta à cette conversation initiée par son hôtesse.

Elle savait se montrer polie et sincère dans ses compliments même lorsque le sujet n’était que subsidiaire. Si les plus puissants de ce monde se montraient méfiants, la majeure partie d’entre eux aimaient être flattés. La De Clermont semblait, dans une certaine mesure, humble alors qu’elle qualifiait de « modeste » sa demeure en comparaison de celles de ses invités. Peut-être l’était-elle vraiment, humble ? Ou peut-être s’agissait-il d’une ruse faite pour la tromper. Rester ouverte et observatrice, ce serait seulement de cette manière qu’elle serait capable trouver la réponse à ce qui la dérangeait tant à cet instant.

Ainsi donc la maîtresse des lieux et employeur d’une soirée avait assisté à l’entièreté de son spectacle ? La discrétion était donc un grand talent chez elle. Mais ce qui fit naître un frisson le long de l’échine de la jeune femme fut cet aveu sur le fait d’avoir été observée dès l’instant où elle avait franchi le seuil de la demeure. En soit cela s’avérait normal et s’il n’y avait pas cette aura autours d’Elizabeth De Clermont, la magicienne se sentirait flattée. Malheureusement pour sa fierté, elle ne pouvait tout simplement pas faire abstraction de ce qu’elle voyait de son interlocutrice.

- Et bien je suis ravie d’être la première à avoir pu tromper votre regard, répondit-elle inclinant légèrement la tête vers l’avant avant de se figer, écarquillant légèrement les yeux face à la proposition qui lui était faite. Venir plus souvent, animer les soirées organisées par Elizabeth. Zatanna se retrouver prise en étau par sa raison et son instinct. La première lui dictait qu’elle devait rester accessible, qu’elle devait se représenter sur des scènes face à des centaines de spectateurs et non quelques dizaines, que cet argent ne lui était pas nécessaire. Le second quant à lui clamait qu’accepter lui permettrait de se rapprocher d’Elizabeth pour en apprendre plus à son sujet afin de juger ce qu’elle devrait faire par la suite. Votre proposition me touche Elizabeth, je ne peux cependant pas vous donner une réponse immédiate. Les grandes salles sont comme une deuxième maison pour moi et y préparer un spectacle est prenant, j’ignore si participer à ces extras me serait bénéfique… répondit-elle, un air désolé passant sur son visage.




Anonymous
Invité
Invité


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyMer 17 Aoû - 0:50



The mysterious heiress
Bruce Wayne & Zatanna Zatara & Elizabeth de Clermont

« DEMEURE DES CLERMONT, PALISADES, GOTHAM, 06 AOUT 2022.. »
 Quatre jours, depuis le rachat et tout ce qui a suivi. Quatre jours de folie furieuse et de travail acharné. Je n’ai plus Alfred pour gérer mon agenda, et plus mes fils adoptifs pour me rappeler certains de mes engagements. Je ne sais plus où donner de la tête. Et les migraines post-retour sont toujours plus graves, plus douloureuses, que les précédentes. Je ne sais pas si je m’en sortirais pour de bon, mais pour le moment je ne trouve aucun expédient à ces douleurs et à ces cauchemars qui la nuit me hantent. Je ne sais pas si c’est un combat que je peux gagner. Et pourtant je dois le mener. Comme les autres, en même temps puisqu’il le faut. J’arrive lentement mais sûrement jusqu’aux extrêmes limites de mon endurance, et bientôt au-delà. Pas le choix de continuer. D’autant que maintenant que la révélation du retour de Bruce a suivi celle de Batman de quelques semaines, je suis sur la corde raide. Plus que jamais sur le fil du rasoir, mon retour en grande pompe au bras de Samantha Vanaver, de Vanaver Corporation, me permet de focaliser l’attention sur le deal financier à la clef de ce rachat. Des milliards de dollars d’actions et un avenir que tout Gotham espère plus radieux, non pas à cause d’une vendetta lancée par son chevalier noir que l’on dit fou furieux depuis l’affaire de Blackgate, mais bien par l’énorme plan de restructuration des deux plus gros employeurs de la métropole.


Forcément, le retour d’un milliardaire parti faire le tour du monde pendant deux ans soulève pas mal de questions. Beaucoup m’ont suivi, sur les réseaux sociaux. Merci Alfred, et son idée d’utiliser les ressources de Wayne Entertainment. Son plan lui aura survécu… Mais qui dit retour sur le devant de la scène dit efforts pour incarner le personnage. Et donc, rencontrer des gens, qui vont à me tour me presser d’enthousiasme, de questions, de suspicion même. J’ai vu le carton d’invitation reçu parmi bien d’autres au cabinet d’avocats qui centralise toutes mes affaires pour le moment, en attendant le conseil qui me réintégrera pleinement à la tête de Wayne Enterprise. Je débarque. En retard. Je n’ai jamais su me préparer efficacement, tout seul. Je me suis perdu dans des recherches sur le nom figurant sur le carton d’invitation. Et suis tombé sur quelques coupures de journal, troublantes. Je n’ai pas le temps de tout disséquer, de tout analyser. Je sais que je vais poser les pieds en terre inconnue, et qui dit inconnue dit dangereuse. J’arrive en Mustang GT Rouge. Prêtée par mon avocat, puisque je n’ai qu’une moto et que pour le moment, elle ne sert qu’à Batman…


Sitôt sorti du véhicule, je sens les regards peser sur moi. J’évite les journalistes, autant que possible, après un sourire et un « belle soirée pour revenir vers le monde, n’est-ce pas ? » Je promets de répondre aux questions mais plus tard, que j’ai soif, que ça fait longtemps que je n’ai pas goûté au champagne. Playboy qui vient de vivre deux ans d’expédition de part le monde, et qui s’est montré taiseux sur ce qu’il a affronté en dehors des vidéos partagées sur internet durant cette période. A l’intérieur, je note que beaucoup de regards continuent de se tourner vers moi ; le fils chéri de Gotham, de retour, enfin ! Les murmures, les on-dits qui se répandent à toute vitesse. J’ignore. Je note autre chose dans l’atmosphère de la réception qui est donnée. J’attrape un petit four au vol, espiègle, et remercie chaleureusement un serveur qui m’offre une coupe, que je n’entame pourtant pas.


Je me rapproche d’une silhouette connue. Déjà en grande conversation avec la maîtresse des lieux, si je lis clair dans les regards qui leur sont lancés… Et il y a quelque chose chez cette femme. Son apparence ? Quelque chose qui me perturbe.  



| Mrs Zatara… Quel plaisir de vous revoir, après tout ce temps. |


Ton chaud, sourire en coin, regard chaleureux. Je prends sa main dans la mienne, et dépose un baiser au revers


| Je suis terriblement désappointé d’être arrivé en retard. Peut-être est-il encore possible d’avoir des places pour votre prochain événement ? je suis resté trop loin de l’art en général, et du vôtre en particulier. |


Et pour cause… Ignorant le vague sentiment étrange qui me tiraille, je me tourne vers la De Clermont qui accapare désormais tous les murmures, sans que cela ne me soulage et sans pour autant qu’une quelconque jalousie n’en naisse en moi, bien au contraire. Est-ce sa jeunesse? La force tranquille qui émane d'elle? Tant de choses paraissent incongrues. Mais cela sent diversion. Mais de quoi? On ne survit pas vingt ans dans les rues de Gotham sans flairer l'entourloupe. J'ai dû manquer un élément clef, en arrivant en retard. Mais quoi? Un regard qui traîne pour Zatanna, pour voir si elle peut comprendre mon désarroi et me mettre sur la bonne voie.


| C’est à vous madame que l’on doit cette soirée, je crois. Bruce Wayne. Enchanté de faire votre connaissance. |




(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyDim 4 Sep - 0:33

The mysterious heiress

Août 2022

@Zatanna Zatara
& Elizabeth De Clermont


           


           Je me contentais d’un simple sourire en guise de réponse lorsque l’artiste en face de moi répondit qu'elle était ravie d’être la première à m’emporter de la sorte. Un sourire de façade apparu sous mon visage, celui qu'il est bon d’avoir durant ce genre de rencontre où il faut s’appliquer à sourire poliment en toute circonstance et ne montrer aucune opportunité aux potentiels commérages. Fort heureusement, ou cruellement, je ne saurais dire, les siècles avaient arraché ce qui animait autrefois mon visage, l’illuminait de toute sorte d’émotions. Mon visage n’était plus que trahi aujourd'hui par un regard qui n’avait rien de naturel dans certains cas de figure qu’il n’était guère nécessaire d’exprimer ici. Et si je ne faisais pas l’effort de créer du mouvement, je serais aussi expressive qu’un cadavre et rien de plus naturel, étant donné que mon corps était aussi mort et aussi froid qu’un corps sans vie. Mais dès lors que mon sourire s’effaçait, je ne pouvais empêcher ce visage s’évanouir à nouveau dans l’immatérielle indifférence, sous cet impassible mur facial.
           Miss Zatara me fit comprendre que sa passion pour les grandes scènes l’empêchait de formuler clairement une réponse concernant ma proposition. Peut-être y avait-il ici un malentendu, j’avais fortement l'impression qu’elle songeait que j’étais le genre d’hôte à organiser ce genre de soirée plusieurs fois dans le mois. Si c’était un moyen de me faire des amis auprès de la haute société, c’était malheureusement aussi un risque qui augmentait les chances qu’on découvre ma nature. Par conséquent, ces soirées dans ce manoir seraient finalement plutôt rares. Mais que devais-je répondre à la magicienne ? Devais-je insister ? Devais-je répondre que je comprenais sa décision, ce qui serait d’ailleurs le plus sage à faire si je tenais à la revoir en toute amitié. Finalement, ce fut le troisième choix qui s’imposa à moi avec l’arrivée de Bruce Wayne, j’étais ravie de voir qu’il avait accepté de répondre à mon invitation.

            Je ne connaissais pas spécialement sa situation financière, mais depuis mon retour à Gotham, Wayne était un nom qui me fallait connaître tant ce dernier était sur toutes les bouches. Ce que je savais de lui n’était rien de plus que ce que les médias avaient déjà écrit sur lui ses derniers mois et quelques rumeurs sans vraiment  d’importance. Il aurait toutefois été mal venue de ma part d’organiser ce Gala supposé réunir l’aristocratie Gothamite, tout en ignorant sciemment un personnage aussi imminent que cet homme. Toutefois, je fus frappée par un détail chez lui, ce n’était sans doute rien d’alarmant. Mais ses pas étaient silencieux même pour mon ouïe, malgré l’allure de ses déplacements. Seul le son des battements de son cœur trahissait sa présence, on aurait dit une ombre autrement. C’était étrange, mais sans doute était-ce moi qui accordais que trop d’importance à des choses qui n’avaient guère besoin d’étude. Je m’étais réveillée dans un monde où les humains n’avaient désormais plus peur de sortir de chez eux à la nuit tombée après tout.
        Oui, car les nuits étaient à présent aussi lumineuses que jours ensoleillés, l’homme ayant conquis ce qu’il appelait l’électricité. Mais c’était-là surtout un monde qui ne redoutait plus les créatures dans l’obscurité, prête à les engloutir sans être vue. Non, c’était désormais un monde capable d’affronter pleinement celles venues des étoiles. Si aujourd’hui, Zatanna m’avait prouvé que sa renommée était mérité, je ne pensais guère qu’elle était une connaissance de monsieur Wayne. Voilà qui était remarquable et intrigant. Aussi intriguant que l’odeur que Zatanna dégageait. Je ne saurais dire ce qui me fascine chez elle, il n’y avait aucun doute que son parfum était celui d’un être humain, pourtant, il y avait une saveur que je n’arrivais point à reconnaître. Une odeur particulière qui semblait davantage plus forte lorsqu'elle était sur scène. Je mentirais si je disais ne pas ressentir l’envie et de désir de goûter sa chair et sang par pure curiosité.  

         Je détournais un instant le regard, sentant l’excitation renforcer ma vision qui vint à distinguer cruellement cette veine pulsée, comme si mon corps de sa volonté m’incitait au péché. J’étais persuadée que si je n’avais pas détourné ce regard, les iris qui étaient les miens seraient passés du pourpre albinisme, au rouge sanguin. C’était tant difficile de marcher à nouveau parmi les hommes, après plus d’un siècle à dormir dans un cercueil. Je cessais de respirer tout en continuant à feindre le gonflement de ma poitrine, le temps de calmer en moi les instincts les plus primitifs de mon espèce. En soit, je ne respirais plus depuis longtemps, l’acte n’était rien de plus qu’un réflexe, la seule utilité que nous avions de respirer, c’était pour la chasse et la communication. Il s’avérait toutefois qu’il était possible pour un vampire de parler même sans avoir à respirer, mais alors sa voix était trahie par une résonance surnaturelle, dont certains de mes frères et sœurs faisaient usage pour hypnotiser leurs victimes.
         Je me remis à respirer progressivement en reportant mon attention sur Monsieur Wayne et Miss Zatara et semble-t-il à temps, car l’attention de l’homme vint se porter sur moi. « Le plaisir est pour moi, Monsieur Wayne. Elizabeth De Clermont. » J’inclinais légèrement ma tête pour le saluer poliment sans savoir à lui tendre la main. J’avais appris que la froideur de mon corps était un élément qui déclenchait chez les humains une certaine angoisse pas forcément immédiate, mais qui inspirait dans leur cœur le doute quant à ma nature. Aussi, je préférais par conséquent me tenir loin du contact physique dans un contexte autre que la chasse. « Je disais justement à Miss Zatara, Ô combien j’aimerais la revoir pratiquer ses tours, peut-être sauriez-vous la convaincre de revenir entre ces murs un jour. Je n’ai jamais vu un magicien aussi talentueux que l’est votre charmante amie. » Rajoutais-je en plaçant un sourire que j’espérais taquin.  « Puis-je me permettre de vous demander, si ce n'est pas trop indiscret, comment vous vous êtes rencontrés ? »  


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR HOODWINK

Anonymous
Invité
Invité


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyDim 4 Sep - 22:40

Être amenée à produire d’autres représentations du même standing que celle de ce soir était une idée sur laquelle Zatanna ne savait comment se prononcer. Elle ne pouvait nier que le fait de monter sur une scène, de se produire devant des dizaines de personnes, lui avait procuré un sentiment allant au-delà de la satisfaction. Cela avait été un véritable plaisir. Être grassement payée pour le faire n’était pas le point qui lui permettrait de pleinement se décider : elle voulait rester accessible auprès de son public éclectique mais dans le même temps il y avait quelque chose chez Elizabeth qui dérangeait autant qu’intriguait la jeune femme. Soit elle se montrait suffisamment fine pour tirer des éléments lui permettant de trouver des bribes de réponse. Soit la mystérieuse hôtesse se montrait retorse et la magicienne se retrouverait dans une position plus délicate, éveillant l’attention sur elle-même. Elle botta donc en touche, déclarant alors qu’elle ne pourrait se prononcer dans l’immédiat. Non seulement elle avait d’autres chats à fouetter mais elle devrait appeler Jeff, son pauvre manager qu’elle avait dû laisser sur le carreau pendant de bien trop nombreux mois… encore fallait-il qu’il lui répondre et elle n’était pas certaine qu’il le fasse.

Une présence connue vint détourner l’attention de Zatanna, perdue entre sa réflexion sur d’éventuels extras et ce sentiment de malaise qui l’assaillait au côté d’Elizabeth, et un sourire vint étirer les lèvres de cette dernière qui se tourna vers cette voix qu’elle ne connaissait que trop bien. Dieu merci, Bruce. Bruce finit par s’arrêter près d’elle, venant lui prendre la main et lui déposer un baiser sur le revers, la saluant de la manière la plus sophistiquée qui soit. Un léger rire s’échappa de la bouche de la jeune femme qui s’inclina légèrement avant de lui adresser un sourire un peu plus grand.

- Le plaisir est partagé M. Wayne. Oh mais je vous en prie ne le soyez pas, je suis quelque peu rouillée, il ne s’agissait pas de ma meilleure des représentations… Et bien sûr qu’il reste des places, il y en aura toujours une pour vous, répondit-elle en plongeant son regard dans le sien, ne sentant que trop bien ces perturbations qui émanaient de lui. Remarquait-il lui aussi quelque chose chez Elizabeth ? Evidemment qu’il devait s’interroger, il était le plus grand détective qui soit, il avait des habitudes qui lui collaient à la peau depuis bien des années désormais.

Se retournant vers leur hôtesse à présent que Bruce s’adressait à elle, Zatanna capta ce regard traînant que lui adressait son ami et tâcha de le cacher derrière un sourire apaisé. Lorsqu’Elizabeth -après s’être présentée- aborda la conversation qu’elle venait de tenir auprès de la Zatara, la magicienne se passa une main sur la nuque, riant légèrement face au compliment qui lui était fait : il était autant amusant qu’agaçant de se retrouver au pied d’un mur avec le sourire et sous la taquinerie. Haussant un sourcil en entendant la question qui fut posée par la suite, coula un long regard vers Bruce. Que dire ? Si un démon n’était pas en train de converser avec eux, ce qui se dégageait d’Elizabeth restait puissant et ancien, il ne fallait donc pas négliger l’expérience pouvant se cacher derrière ce visage juvénile et pourtant si humain… Aborder une rencontre via son père était pour Zatanna une réponse logique à donner à leur mystérieuse hôtesse.

- M. Wayne, je vous laisse le plaisir de répondre à cette délicieuse question. Pour ma part, je suis curieuse de connaître la raison pour laquelle votre cousine ait pu être si suspicieuse à votre encontre, dit-elle, reportant son regard sur son interlocutrice.


Anonymous
Invité
Invité


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyMer 21 Sep - 23:09



The mysterious heiress
Bruce Wayne & Zatanna Zatara & Elizabeth de Clermont

« DEMEURE DES CLERMONT, PALISADES, GOTHAM, 06 AOUT 2022.. »
 Le Bruce Wayne est simple ; il ne s’oublie clairement pas comme ça. Il n’est pas simple de revenir dans sa peau, de se remettre dans sa psychologie quand elle semble désormais si éloignée de la mienne… Encore que. Bruce a perdu Alfred, maintenant. Bruce a perdu son manoir et son entreprise. En vérité, le fils chéri de Gotham est désormais plus seul que jamais. Au contraire de Batman. Est-ce seulement vrai ? C’est difficile à dire. Au fond de moi je sais bien désormais que je ne peux pas me targuer d’être rejoint par tant de camarades que ça, désormais. Ils sont tous différents. Plus encore que jadis. Ou plus proches. C’est confus. Mais je me sens plus distant de la majorité d’entre eux. Etait-ce le cas avant de retrouver Cat, ou plus tard ? Ou bien avant, plus vraisemblablement. Quand j’ai passé toutes ces années d’errance, dans le multivers. Quand je me suis déconnecté des autres, et que j’ai passé mon temps à survivre seul, ou seulement accompagné d’une femme aux pouvoirs comme aux vertus divines, qui me dépasse en loin en toutes choses.


Quelque chose me dérange chez l’hôtesse de cette soirée du monde. Dans son apparence comme dans le reste. En réalité, c’est plus le fait de ne pas la connaître ni de la cerner qui me dérange le plus. Des années à évoluer dans ce que Gotham a de plus riche, prospère et de raffiné. Ces mots sont creux, comme la plupart des gens auxquels ces adjectifs se rattachent. J’en ai assez de l’aspect vain de ces choses. Je serais peut être plus utile ailleurs.


Ou peut être pas.


La jeune femme se présente. Elizabeth de Clermont.



| Française d’origine, mais la particule ne fait pas penser à une ascendance cajun ou acadienne. Votre famille est ancienne, madame, et je peux me targuer d’un soupçon de sang Algonquin, d’après les rumeurs sur mon ancêtre Nathaniel Wayne qui, dit-on, séduisit une native du haut Saint-Laurent avant de faire le commerce de peau avec les colons de Nouvelle-France. Ce diable d’Ecossais est celui par qui la fortune familiale est née, plus de deux siècles et demi plus tôt. |


Le voilà, le retour de l’insupportable dandy qui a un avis sur tout et une anecdote sur plus encore. Je n’ai plus les douceurs d’autrefois pour le rendre plus intéressant à mes yeux, mais qu’importe.J’agite ma coupe de champagne, comme ravi que la brunette me lâche seul dans la fosse aux lions pour raconter les circonstances de notre rencontre.


| Et bien, je connaissais son père, qui lui a tout appris. Je l’ai rencontré durant mes études. Etait-ce en France, Zatanna ? Oui, ce doit être ça. Ou à Cambridge, où j’ai étudié un temps. Pardonnez les contours flous de certaines péripéties de cette époque. Il faut bien avouer que je n’étais pas très assidu. Un petit peu comme la jeune assistante de Mr Zatara, ici présente. Je crois, la pauvre, que je ne la laissais pas indifférente à l’époque. |


Je pars d’un rire taquin, pose ma main sur son avant-bras pour lui signifier ma plaisanterie.


| Je plaisante, Zatanna, je plaisante ! |


Je me retourne vers cette De Clermont, comme s’il serait évident qu’elle partagerait mon amusement pour le vilain tour que je venais de jouer à Zatanna. Rougeaud, buvant encore, je calme mon rire.


| Pardonnez moi. Le champagne. Je n’ai plus l’habitude. Mais si cela peut paraître étonnant que nous nous connaissions, c’est plus surprenant surtout que vous et moi ne soyons présentés qu’aujourd’hui, vous et moi. J’ai grandi en connaissant l’essentiel des vieilles familles de Gotham, mais je ne vous connais pas, à mon grand regret. |


Nous y voilà. Qu’il est naïf, avec son sourire de vieux charmeur qu’on voit venir à des kilomètres.



(c) DΛNDELION


I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyJeu 22 Sep - 21:55

The mysterious heiress

Août 2022

@Zatanna Zatara
& Elizabeth De Clermont


           


           J’écoutais, silencieuse, la conversation entre la magicienne et l’ancien milliardaire. Et ce que je pouvais retenir ou même sentir de cet échange, c'est que ce dernier paraissait moins factice que la plupart de ceux qui avaient lieu jusqu'à présent et sans pour autant parler d’une alchimie, il y avait une sincérité qui se dégageait d’eux, de mon point de vue du moins. Rien qui ne pouvait m’affecter en soit et pourtant, cela suffisait à me rappeler qu’en cette ère, j’étais en quelque sorte livrée à moi-même, soumise à une solitude qui s’était imposée à mon retour à la vie. Ma propre famille, ignorait qui j’étais, et même si je leur révélais être l’un de leur ancêtre, je ne ferais que provoquer en eux cette terreur propre aux mortels. Je n’avais pas le choix que de jouer la carte de cette héritière sortie de nulle part, même si cela voulait dire que je recevrais plus ou moins du rejet de leur part. Dans mon éternité, j’avais appris Ô combien le sang était d’une importance capitale et depuis que j’étais ce que j’étais, il ne restait plus rien dans mes veines qui puisse m’associer à cette famille à laquelle j'appartenais jadis de mon vivant.
           Et pourtant, le sang avait survécu, les De Clermont avaient encore de beaux jours devant eux… Et c’était ce que je voulais aujourd’hui, préserver et protéger cette famille. Et si Annabeth me voyait comme un imposteur ne visant que la richesse de sa lignée, j’étais en réalité sa gardienne. Et cette famille en question me donnait un objectif à accomplir et une raison de vivre pour quelque chose à nouveau. L’éternité était lassante et mélancolique lorsque l’on ne vivait que pour soi-même. C’est d’ailleurs sans doute pour cette raison que la reine de sang s’obstinait à engendrer des vampires sans réellement leur accorder son affection qu’elle réservait finalement qu’à Andrew Bennett, celui-là même qui l’avait créé. Elle créait pour ne pas avoir à se sentir seul. Et si à une époque, j’avais eu l’espoir qu’en faisant ce qu’elle attendait de moi, je pensais avoir ne serait-ce qu’un peu d’amour de sa part, mais j’ai réalisé que ce n'était rien de plus qu’un fantasme au moment même où elle m’abandonna.

           Mais voilà, même une femme comme elle, avait peur de la solitude… Alors qu'aujourd'hui, j’en acceptais le terrible fardeau, et ce, pour m'assurer que les De Clermont, appeler désormais les Prendergast, continue à avoir de beaux jours devant eux. Enfin soit… Je m’étais présentée à celui qui fut autrefois le bienfaiteur de Gotham. Je me demandais, s’il avait avec lui les moyens de relancer la machine à finance qu’était la Wayne Entreprise et si, non, devais-je investir sur lui pour l’y aider ? Non… D’autres opportunistes avaient certainement déjà dû lui proposer un contrat et je n’avais pas encore les moyens financiers de concourir contre l’élite de Gotham. Je devais me contenter pour le moment de plus petits poissons. Bruce Wayne montrait ici qu’il était quelqu’un de très cultiver. Je doutais avoir rencontré son ancêtre, mais lorsqu’il mentionna sa profession, cela me rappelait ce que Mary et moi-même faisions en Alaska vers la fin du 18e siècle.
            « Les De Clermont sont effectivement de la Noblesse Française, ma cousine ici présente, qui est de la lignée directe, porte techniquement le titre de Duchesse de Clermont-Ferrand, hérité de nos ancêtres. » Hérité de mon frère bien-aimé et amant d’autrefois… Une erreur de jeunesse, à une époque où je ne connaissais rien à l’amour et rien aux valeurs chrétiennes. Je n’ai appris que notre relation était taboue que lorsque ce bébé à commencer à grandir à travers mes entrailles, un bébé que ma famille m’avait forcé à abandonner, à oublier et à effacer de l’histoire familiale, de son arbre généalogique. J’ignorais si elle avait survécu à cette vie qu’on lui avait imposée à sa naissance, si elle avait eu à son tour des enfants et si, du coup, j’ai moi-même une descendance humaine. Que de questions auxquelles je n’avais pas forcément envie d’entendre les réponses. Finalement, Zatanna Zatara semblait bien plus intéresser par la raison pour laquelle Annabeth semblait suspicieuse.

             J’aurais été étonnée du contraire, la quasi-totalité des invités était présente pour comprendre pourquoi les Prendergast n’étaient eux-mêmes pas au courant qu’il existe une autre branche des De Clermont et qu’est-ce que cela impliquait pour leur entreprise. Mais avant de lui donner une réponse, je laissais monsieur Wayne répondre à la question que j’avais posée avant ça, quelques secondes plus tôt. Se permettant quelque pique à son amie, je souriais par politesse, pour attendrir ce faciès qui était le mien et dont les traits avaient été trop longtemps tendus. « Vous devez connaître, Annabeth Molly Prendergast et son époux Raymond Prendergast. » Du moins, je le supposais, je ne savais rien non plus des Prendergast… Le nom des De Clermont ne semblait plus être à Gotham depuis un moment, désormais, c’était Prendergast et c’était bien tout ce que je savais. « Je ne suis pas de Gotham, j’ai vécu dans une communauté similaire aux Amish depuis ma naissance… Ma famille est très conservatrice et religieuse... La science, les technologies sont pour elles des choses à bannir de la communauté. Du moins la branche dans laquelle j’ai grandi… »
           Je fixe cette fois Zatanna et lui répond. « Il est normal qu’elle soit suspicieuse… Comment réagiriez-vous si un étranger prétendait être un Zatara ? Je ne lui en veux pas de douter, le contraire m’aurait inquiété. » Je me retournais cette fois en direction d’Annabeth qui plus loin semblait entretenir une discussion avec des connaissances à elle. « Mais l’entreprise familiale ne m’intéresse pas, j’ai déjà mes propres projets sur les rails. »  


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR HOODWINK

Anonymous
Invité
Invité


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyVen 23 Sep - 7:55

La présence de Bruce à ses côtés, rassurait quelque peu la jeune femme qui n’avait pas participé à un évènement mondain depuis… bien longtemps et qui se retrouvait face à un mystère que son esprit n’arrivait pour le moment pas à percer. Qui était réellement cette Elizabeth de Clermont ? Qu’occultait-elle derrière ce sourire de façade et cette apparence juvénile ? Zatanna pouvait presque sentir les poils de sa nuque se dresser sur sa nuque au fur et à mesure qu’elle restait au contact de son hôtesse. Elle n’avait rien d’un être démoniaque alors que pouvait-elle bien être ? Mais avec l’arrivée de Bruce, elle savait qu’elle aurait à son côté un regard acéré qui saurait remarquer ce qu’elle-même voyait.

Son ami ainsi arrivé, Elizabeth ne tarda pas à se présenter puis à lui demander comme la magicienne et lui avaient pu se rencontrer. Doué dans son rôle, il ne manqua pas de rebondir sur l’origine du nom De Clermont, mentionnant les origines de ses propres ancêtres avant d’agiter quelque peu sa coupe de Champagne un peu trop ravi de prendre la liberté de répondre à la question que Zatanna lui laissait délibérément. Une question qui ne manquait pas de faire remonter des souvenirs chez la jeune femme qui ne doutait pas le moins du monde que Bruce saurait trouver une réponse convaincante qui ne viendrait pas le mettre dans une position inconfortable.

Il connaissait son père. Vérité. Il l’avait rencontré durant ses études. Vérité quelque peu manipulée même si dans les faits, il avait étudié quelques sujets auprès de Zatara. Quant au lieu, ce n’était pas d’une réelle importance. Alors que Zatanna se contentait d’écouter Bruce d’une oreille distraite, l’observant de temps à autres, elle se senti piquer un fard lorsqu’il déclara à leur hôtesse qu’à l’époque il ne la laissait pas indifférente. S’éclaircissant la gorge dans l’espoir de retrouver un peu de contenance, elle porta sa coupe à ses lèvres et pris deux courtes gorgées avant que le Wayne ne pose sa main sur son bras en riant et ne lui déclare qu’il plaisantait. C’est ça, essaye de te rattraper ! songea-t-elle en levant les yeux au ciel avant de poser à nouveau son regard sur Elizabeth.

Cette dernière répondit alors aux paroles de Bruce qui déclarait ne pas la connaître malgré le fait qu’il ait grandit en ayant fréquenté bon nombre de ces vieilles familles de Gotham. Elle justifiait son apparition dans la société en évoquant une vie loin du tumulte gothamite au sein d’une communauté semblable aux amish, qu’elle avait grandit dans une branche de sa famille conservatrice et religieuse bannissant science et technologies. Prenant une nouvelle gorgée de Champagne, Zatanna commença à réfléchir aux mots prononcés mais quand le regard d’Elizabeth se posa une nouvelle fois sur elle, la magicienne se figea. Comment réagirait-elle si un étranger clamait être un Zatara ? Ô il lui serait aisé de le savoir mais cela, Elizabeth ne pouvait pas le savoir…

-Vous avez raison. J’en serais plus que surprise et je ferais tout pour tester la véracité de son affirmation, répondit-elle sans toutefois décrocher son regard de son hôtesse. Et quels sont ces projets ? Si ce n'est pas indiscret.



Anonymous
Invité
Invité


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyMar 18 Oct - 21:12



The mysterious heiress
Bruce Wayne & Zatanna Zatara & Elizabeth de Clermont

« DEMEURE DES CLERMONT, PALISADES, GOTHAM, 06 AOUT 2022.. »
Je suis souriant, presque jovial. En tout cas, le genre de sourire en coin qui des années durant avait illustré les pages des canards de Gotham, à chaque opération financière, à chaque affaire industrielle, à chaque fois que la presse people se concentrait de nouveau sur moi. Cette période-là de mon existence ne m’a clairement pas manqué. Et il y a quelque chose de différent, cette fois. Pas qu’une, d’ailleurs. Ma vie entière a changé et surtout, mon point de vue sur celle-ci. Je suis plus fatigué que jamais. Physiquement, moralement et nerveusement. J’ai oublié toute une partie de ce qu’impliquait ma vie d’avant, celle qui me sert d’alibi, de protection contre les affres du monde. Je n’ai aucun sentiment de sécurité, aucune garantie sur l’avenir. Je sais bien que les choses peuvent aller plus mal encore. Quand on en est réduit à manger des racines, à boire l’eau de pluie, et à rapiécer et compléter son équipement sur les morts, on relativise un certain nombre de choses.


Je me sens étrangement mal. Ma parfaite condition physique s’est aujourd’hui muée en un outil capricieux ; genoux et épaules me font souffrir, par moments. Et là c’est les dents que je dois serrer, alors que j’ai de petites pointes de douleur qui me poussent dans le thorax, lancinantes. Par vagues. Je ne sais pas d’où elles viennent. Je ne sais pas quoi faire d’elles. Je sais juste que je dois serrer les dents et faire avec, au moins le temps de la soirée. Si Alfred serait encore là, il aurait un bon mot, un bon conseil.


Je sais ce que je dois faire pour m’éviter tout ça, mais c’est malheureusement impossible. Je suis pieds et poings liés par la mission et le devoir que je me suis choisis, assignés en parfaite connaissance de cause. Je dois aller jusqu’au bout, car c’est dans ma nature. Ce n’est de toute façon pas la tâche la plus difficile à accomplir depuis mon retour. Jouer les imbéciles avinés, c’est quelque chose d’assez simple et naturel ; il convient simplement de lâcher la bride et de laisser s’exprimer ce que l’alcool révèle de nous.


En le gardant sous contrôle.


J’écoute ce que me dit l’atypique jeune femme. Noblesse, cousine et lignées. Termes qui ne valent que dans les plus hauts cercles Gothamiques dont on se gargarisent d’un glorieux et lointain passé, qui nous distingue de la valetaille commune des quartiers de la ville. Erreur d’orgueil, point de foi à accorder au lignage. Car il n’y a pas de destin, mais ce que nous faisons.


Ce mantra me serre le cœur, car depuis toujours je doute à ce sujet, mais je maintiens mes hésitations, comme mes peurs, et tout ce qui n’est pas productif dans l’instant, à bonne distance.



| Je me demandais si vous n’étiez pas de Clermont en Picardie. Un lieu ancien, rempli d’histoire, que j’ai pu visiter lorsque j’étudiais à la Sorbonne… Mais c’était il y a une vie… Je n’ai pas visité, Clermont-Ferrand. |


Je n’ai pas pu tout faire, d’autant qu’à l’époque je pourchassais mon obsession de toujours ; ma quête de savoir et de justice, d’un lieu et de partenaires pour m’entraîner, pour m’aguerrir. J’ai visité des ruines et bâtiments anciens, me suis plongé dans les lectures de Verne et de tant d’autres, parmi les fondateurs des méthodes de police scientifique, ou des hygiénistes pour mieux comprendre aussi comment Gotham avait pu devenir ce qu’elle est toujours aujourd’hui.


Zatanna n’a pas à jouer un rôle pour manifester de la gêne de ma saillie, et ne relève pas. Elle s’intéresse plutôt aux fameux projets. Echange de regards avec la brunette.



| Mon projet à moi est de retrouver au plus vite une coupe de cet excellent champagne et je vous retrouve tout de suite, mesdames. |


Et c’est mon tour de me mettre en quête d’autres informations, me faufilant dans la foule épaisse des gens, serrant quelques poignées de main, écoutant quelques brides de conversation. Me faufilant avec discrétion près des toilettes vers les cuisines, pour me mettre en quête du je ne sais quoi qui me chagrine. Mais y-a-t-il encore quelque chose à trouver ? Je presse ma main contre mon torse, grimaçant lors d’un nouveau pic de douleur.

(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyLun 24 Oct - 9:20

The mysterious heiress

Août 2022

@Zatanna Zatara
& Elizabeth De Clermont


           


           La France… Pour être honnête, je n’y avais plus posé les pieds depuis le début du 19e siècle. Je ne savais pas ce qu’étaient devenues les vieilles demeures des De Clermont, ni même si notre manoir principal avait survécu au temps. Les descendants de mon frère et de ma sœur avaient aussi quitté la France avec moi pour l’Amérique du Nord, il y bien longtemps. Face à la question de Bruce Wayne concernant mes origines, concernant le fait que je pourrais venir de Clermont en Picardie, des souvenirs lointains avaient choisi ce moment pour m’emplir de Nostalgie. Si le domaine principal des De Clermont se trouvait à Clermont-Ferrand, enclin au voyage et surtout pour se rapprocher de Versailles, nous avions effectivement une demeure de plus dans le Nord de la France qui me permettait de retrouver ma famille plus aisément lorsque je cessais d’être la dame de compagnie de Marie-Antoinette. Mais je ne savais aucunement ce qu’était devenue cette demeure également. Au finalement, peut-être que les Prendergast avaient la réponse à cette question.

« Une charmante région, il y fait bon vivre… Même si mes souvenirs datent de mon enfance, j’en garde en bon sentiment. » Ce n’était pas un mensonge en soit, bien que la vérité n’était pas du tout celle que l’on pouvait s'imaginer. De toute façon, cette réponse n’avait que pour but de ne pas s’attarder sur la question de l’endroit d’où je venais. Ensuite, ce fut Zatanna qui évoqua mon projet, je ne savais pas si c’était pour faire la conversation, mais je devais reconnaître que sa curiosité semblait de plus en plus suspecte. En soit, peut-être ne pouvait-elle pas s’empêcher elle aussi que d’être dans ce doute quant à mes origines et la raison de ma présence ici, à Gotham. « L’investissement... » Répondis-je simplement, peu après que Bruce Wayne est pris congé. « J’ai vécu loin du monde des affaires, aussi la seule chose qui est en mon pouvoir à l’heure à actuelle, c’est d’être en mesure de placer ma fortune entre de bonnes mains. »

Les opportunités et les opportunistes, ce n’étaient pas ce qui manquaient dans le monde des affaires. Mon regard se posait un moment sur l’ancien milliardaire qui s’éloignait, se mêlant à la foule, donnant l’impression d’être dans son milieu naturel. Mais étrangement, quelque chose dans son regard me rappelait Mère. Cela dit, je ne saurais dire quoi exactement. Mary était une personne que je n’avais jamais réussi à cerner, aux intentions souvent insaisissables et imprévisibles. « Il semblerait que je vous ai assez retenue Miss Zatanna, j’espère ne pas vous avoir trop dérangé de par l’intérêt que je vous porte ? » Je me retournais à nouveau vers elle, lui souriant. « Mais j’espère vous revoir très bientôt, aussi, je vous souhaite de profiter du reste de cette agréable soirée. »  


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR HOODWINK

Anonymous
Invité
Invité


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyVen 28 Oct - 8:25

Laissant Bruce discuter avec Elizabeth comme il pouvait si bien le faire, Zatanna n’écouta leur conversation que d’une oreille discrète : il restait un mystère qu’elle se devait de percer au plus vite. Si l’instinct pouvait se tromper, le suivre ou du moins l’écouter était important afin de s’éviter des très mauvaises surprises par la suite. John était particulièrement doué pour écouter son instinct… Elle prit une discrète inspiration alors que son regard ne cessait d’observer la jeune femme qui se trouvait en face d’elle. Il y avait toujours ce qui se dégageait de l’hôtesse sur lequel la magicienne n’arrivait pas encore un mettre un mot dessus malgré ses connaissances.

Foncer dans le tas était aussi une possibilité qu’elle pouvait envisager mais elle ne pouvait se permettre de se mettre dans l’embarras face à la société gothamite, ni entraîner Bruce dans des conséquences qu’elle se révélait bien incapable de prévoir. Un point sur lequel Madame Xanadu pourrait lui être utile mais ce genre de cas était insignifiant face au don qu’elle possédait et ce serait griller une cartouche qu’il fallait conserver coûte que coûte pour des combats bien plus importants que celui de découvrir la vraie nature de ce qui semblait être humain.

Bruce finit par s’éloigner d’elles pour se mettre officiellement en quête d’une autre coupe de Champagne, le connaissant et au vu du regard qu’elle avait capté, Zatanna se doutait qu’il profiterait de ces instants pour mener l’enquête de son côté. Jouant toujours le jeu de la mondanité la jeune femme s’intéressa alors à la raison pour laquelle Elizabeth de Clermont semblait sortie de l’ombre, s’attirant la suspicion de sa famille. Investir son argent, c’était donc cela ? Soit, n’était-ce pas après tout ce que faisaient bon nombre de milliardaire ? Elle hocha la tête, acquiesçant aux paroles qui venaient d’être prononcées.

Peut-être était-elle guidée par de bonnes intentions dans son propre dessein, il restait néanmoins à faire tomber ce masque qu’elle arborait. Pas un démon mais pas non une magicienne. Aucun glamour n’était actuellement utilisé ce qui signifiait qu’il ne s’agissait pas d’une créature dont il fallait occulter l’apparence, les zombies par exemple étaient moins gracieux et trainaient une odeur de putréfaction. La dose de magie utilisée serait telle que la magicienne le sentirait sans peine. Alors qu’était Elizabeth ? Cette apparition soudaine dans la société devait être prise en compte dans cette analyse. Tout comme la mention d’une famille conservatrice et religieuse, semblable aux Amish, bannissant la science et les technologies. Peut-être vrai mais pratique. En dehors d’humains plus que soucieux de leur rapport avec certains domaines, qu’est-ce qui pouvait autant apprécier ces conditions ? Quelque chose d’ancien et indéniablement puissant sans qu’il s’agisse d’un démon.

Alors qu’Elizabeth lui présentait des excuses quant à l’intérêt qu’elle lui portait, elle finit par se retourner avec elle en lui adressant un sourire. Elle espérait bientôt la revoir ? Zatanna l’espérait tout autant mais il ne s’agissait probablement pas des même raisons. La magicienne afficha à son tour un sourire puis hocha la tête.

- Nous ne m’avez aucunement importunée par votre intérêt, je dirais même que j’en suis flattée. J’espère aussi vous revoir sous peu, si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous savez comment me contacter et je vous offrirai mon aide, répondit-elle avant de la saluer et s’éloigner dans la foule en espérant pouvoir y rejoindre rapidement Bruce pour lui parler de ses doutes.


Anonymous
Invité
Invité


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyMer 16 Nov - 16:55



The mysterious heiress
Bruce Wayne & Zatanna Zatara & Elizabeth de Clermont

« DEMEURE DES CLERMONT, PALISADES, GOTHAM, 06 AOUT 2022.. »
Toute la singularité de cette soirée s’impose à moi comme une étrangeté, mais pas encore comme un danger. Je ne sais clairement pas dans quoi je mets les pieds mais je n’en conçois nulle peur, et encore peu d’appréhension. Pour le moment, à part des présomptions je n’ai pas grand-chose à me mettre sous la dent. C’est même assez probable que la situation en reste comme ça. Tous les criminels n’agissent pas au grand-chose, et tous les gens étranges ne sont pas forcément eux-mêmes en travers de la loi. Je pressens quelque chose, pourtant, et l’attitude de Zatanna m’incline à considérer qu’il en va de même pour elle. Je dois continuer d’en apprendre un peu plus, histoire de voir ce qu’il se trame et si seulement il se trame quelque chose. Apaiser une conscience souvent malmenée, si peu de temps avant de prendre la tangente pour Nanda Parbat, en voilà une idée qui serait bonne.


Je continue de cheminer de ci de là, parmi la foule des invités. Il y a quelques éclats de rire discrets, polissés par les circonstances. J’échange quelques sourires moi aussi, quelques poignées de main. Je vois bien que l’on me regarde ; c’est le visage public que je me suis choisi et je ne peux pas faire grand-chose contre cela, du moins pas ici ni maintenant. Il n’en reste pas moins que j’ai quelques pognes à serrer à mon passage et qu’on me salue de « Bruce, vous nous avez manqué ! » ou « Heureux de vous revoir, Mr Wayne ». Les saluts sont de rigueur, et tout le monde va vouloir se rappeler à mon bon souvenir compte tenu de l’opération financière par laquelle nous avons souligné mon retour, avec Samantha et sa Vanaver Corporation.


Je trouve finalement un plateau avec le type qui le tient, un jeunot qui a l’air assez fatigué. Je ne peux pas lui en vouloir, ce genre de service dure des heures et on doit constamment se plier en quatre pour tout le monde. Ce n’est pas le métier le plus facile du monde, ni de près, ni de loin. J’échange quelques mots polis avec lui, mais aussi pour voir un peu s’il n’a pas croisé quelques personnes célèbres qu’il a su reconnaître. Même si toutes ces soirées se ressemblent, ceux qui sont présents en disent long sur le message qui est passé par l’événement… Et c’est surtout ceux qui ne sont pas là qui m’interpelleraient le plus. Je sens toutefois que si je veux vraiment en savoir plus il faudrait sans doute que j’arrive à m’esquiver pour explorer un peu les lieux, mais là comme ça, ça me semble assez compromis. Je ne viens pas avec assez de préparation, et le niveau de danger est bien trop incertain pour que je prenne ce genre de risques, ici et maintenant.


Je croise Zatanna, qui n’est pas loin. Je l’attrape doucement par l’avant-bras et susurre à son oreille.



| Que fais-tu ici, Zatanna ? Tu connais vraiment tous ces gens ? |


Je noie mes questionnements dans un peu de champagne, avalé d’une façon somme toute fort distinguée.


| Je ne sais pas ce qu’il se passe ici, mais j’ai un drôle de pressentiment. |

(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyLun 21 Nov - 9:18

Zatanna savait qu'elle ne jouait pas à un jeu des plus aisés en tentant de lever le voile sur le mystère qui émanait d'Elizabeth de Clermont. Il pouvait s'agir d'un être venu d'une autre dimmension ou bien il pouvait s'agir de quelque qui venait bien de ce monde, dans tous les cas la frêle jeune femme qui lui avait demandé de se représenter ce soir savait parfaitement jouer des apparences et des conventions quelles soient actuelles ou traditionnelles des grande et anciennes familles de Gotham. Plongée dans ce doute qui était le sien, la magicienne n'éprouvait guère l'envie réelle de répondre aux besoins de son hôtesse, n'étant motivée que par le désir de découvrir ce qu'elle était et de déterminer si elle constituait un danger ou non pour les êtres humains. Finissant d'échanger avec la mystérieuse demoisee, Zatanna s'éloigna le plus possible d'elle dans l'espoir de faire disparaître ces sensations de malaise et de danger qui s'étaient emparées d'elle avec force. Un jeune serveur armée d'un plateau s'approcha d'elle. Le visage fin et harmonieux, il avait ce petit quelque chose de plaisant à observer si toutefois la fatigue ne se lisait pas dans ses yeux et les cernes. Peut-être n'était-ce que lié à la péninbilité habituelle de sa profession ou peut-être était-ce lié à ce que De Clermont pouvait imposer en termes de standards. La jeune femme il adressa un léger sourire compatissant avant d'accepter une des coupes qu'il lui présentait et le salua d'un hochement de tête, l'observant s'éloigner dans la foule. Elle vint boire une gorgée de Champagne puis s'éloigna du tumulte ambiant des conversations et des rires de la haute société gothamite, cherchant un peu de calme afin de réfléchir sur la nature de leur hôtesse.

Pour commencer, elle était presque certaine qu'il ne s'agissait pas d'un démon : s'ils étaient capables de faire preuve de ruse, leur nature à vouloir générer du chaos et récolter des âmes reprenait le dessus sur leur jeu d'acteur, et quand bien même, leur aura était bien trop sombre pour être occultée sans l'aide d'un puissant glamour ou d'un capacité qui leur serait propre. Bon sang, si seulement John était là pour l'aider à éliminer définitivement cette possibilité ; ensuite il y avait le cas de la sorcellerie et de la magie. Zatanna le sentirait si une force était à l'œuvre, ce qui éliminait ainsi les magiciens et sorcières tout autant tirant un trait ce qui pouvait être le plus monstrueux à créer : un zombie. L'odeur de la mort -ou plus précisément de la chair en décomposition- était probablement l'une des choses les plus difficiles à cacher aux sens. Alors de quoi pouvait-il s'agir ? D'un vampire ? Ou bien réellement d'un démon qui se jouait d'elle ? Buvant une nouvelle gorgée de Champagne, elle observa les alentours avant de se figer lorsqu'elle senti une main se refermer sur son avant-bras avec une certaine douceur et elle frisonna lorsqu'un souffle vint lui murmurer à l'oreille. Bruce ! Silencieuse, elle l'écouta la questionner avec discretion avant qu'il ne lui révèle avoir lui aussi ses doutes concernant ce qu'il pouvait se passer en cette demeure. La jeune femme roula des yeux, soulagée que le détective qu'il était ressente la même chose qu'elle, puis elle tourna légèrement la tête vers lui.

- Je ne suis là que parce qu'il m'a été demandé de donner un spectacle pour cette demoiselle De Clermont et ses invités. C'est la curiosité et sûrement l'envie profonde de ne pas perdre la main qui m'ont fait accepter, répondit-elle avant de décrocher son regard de Bruce pour promener à nouveau ses yeux sur les visages présents dans cette grande pièce. Je ne les connais pas. Elle dégage quelque chose qui met mes sens en alerte et ça ne me plait pas du tout car je suis incapable de déterminer pourquoi. Elle n'est pas magicienne ou sorcière, elle n'est pas non plus le résultat du sort d'un vaudou. Elle pourrait être un démon mais je n'en suis absolument pas certaine parce que si ce démon est capable de cacher ce qu'il est alors pourquoi suis-je tout de même capable de voir son aura ? Elle a définitivement vécu longtemps au sein de la société humaine pour savoir s'y mêler et converser des codes qui ne sont plus si actuels. Tout en répondant aux questions de Bruce, elle donnait vie à ses réflexions silencieuses qui avaient débuté dès lors qu'était apparue Elizabeth, dès lors qu'elle s'était approchée d'elle.

Anonymous
Invité
Invité


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyMer 21 Déc - 22:40



The mysterious heiress
Bruce Wayne & Zatanna Zatara & Elizabeth de Clermont

« DEMEURE DES CLERMONT, PALISADES, GOTHAM, 06 AOUT 2022.. »
A quel moment décide-t-on de passer de la suspicion à l’action ? D’ordinaire, c’est un moment que je ressens intensément, que je sais sentir venir. C’est quelque chose de difficile à expliquer, même pour moi, même après bien des années à l’expérimenter. Je me retrouve souvent en position de me sentir trop impétueux après coup, voire carrément téméraire. J’essaie depuis longtemps de me discipliner, de prendre toujours toute la mesure d’un environnement et d’une situation, de ses différentes parties prenantes, avant de me jeter pour de bon dans le dénouement de quelque chose.


Ce qui est déroutant, cette fois, c’est que j’ai toutes les peines du monde à quantifier ce « quelque chose ».


Zatanna doit m’y aider. Nous sommes relativement proches, désormais. Cela fait une paire de fois que nous nous recroisons… Et je me demande dans quelles proportions il peut s’agir, ou non, du plus grand des hasards. Nous semblons liés d’une certaine manière devant les événements et épreuves qui semblent se dresser devant nous. Pour le moment, je me tais donc, et j’observe. Je prends la mesure de ce sentiment qui m’oppresse. Je sais que mon amie a le même sentiment. Je l’ai vu dans ses yeux. Quand on partage des moments de danger, ou d’une forte intensité, on apprend mieux que dans d’autres situations à lire une personne et ses réactions. Dernièrement, avec Zatanna, nous avons partagé ce genre de situation… Et nous en sommes encore à l’apprivoiser. Je sens que je l’ai surprise. Et que si je suis une récréation bienvenue, je ne suis jamais qu’une forme de diversion.



| Je ne vois pas ce qui te ferait perdre la main, Zatanna. |


Même si c’est évidemment la peur de tous les virtuoses d’une compétence ou d’un talent particulier. La jolie brune me confie ses doutes, et si je le sens correctement, ce qui s’apparente à une forme de peur, née de l’inconnu et de l’impuissance qu’il génère.


| J’ai moi aussi un drôle de sentiment. Mais si tu ne vois rien, c’est peut être qu’il ne s’agit pas d’une véritable menace ? |


C’est plus une question qu’une claire remise en doute. Mais si je comprends bien tout ce qu’elle me dit, Zatanna explique qu’il ne s’agit donc pas d’une magicienne ou d’une sorcière, ni d’une forme de zombie ou que sais-je. Ce genre de choses m’a toujours fait froid dans le dos de bien des façons… Je me repenche près de son oreille, pour continuer nos messes basses.


| As-tu une sorte de stratagème qui pourrait la pousser à révéler sa nature, quelle qu’elle soit ? |


Je fais confiance à ma jeune amie, même si je commence à me dire de mon côté que c’est peut être le reflet de la paranoïa induite de nos traumatismes plus que de notre expérience qui parle. Je pars bientôt pour Nanda Parbat, je ne peux pas vraiment me permettre de me faire d’autres ennemis avant mon départ, mais je ne peux pas ignorer une menace potentielle.


(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyJeu 22 Déc - 22:01


Les doutes étaient présents chez Zatanna depuis l’instant où son regard s’était posé sur la maîtresse des lieux, Elizabeth de Clermont. Il y avait quelque chose qui se dégageait de cette dernière que la magicienne n’arrivait pas à déterminer malgré ses connaissances et si elle devait probablement lui laisser le bénéfice du doute, elle ne pouvait cependant pas se permettre de laisser une potentielle menace parcourir librement les rues de Gotham. Il y a en avait déjà une ayant manqué de la tuer qui se trouvait à Metropolis, il était hors de question qu’il y en ait une seconde.

La magicienne ignorait combien de minutes s’étaient écoulées depuis qu’Elizabeth et Bruce s’étaient éloignés chacun de leur côté, elle fut tirée de son observation dans un sursaut lorsqu’elle sentit tout d’abord une main se refermer sur son bras avant qu’une voix qu’elle ne connaissait que trop bien ne vienne lui murmurer à l’oreille. Le point positif dans ce que Bruce venait de lui dire ? C’était assurément le fait que lui qui était un humain sentait lui aussi quelque chose clochait dans ce manoir et ce n’était pas la qualité du Champagne qui était servit à tout le gratin de la société gothamite. Elle ne pu donc pas lui cacher son soulagement à l’idée de ne pas être la seule éprouvant des doutes et s’employa alors à répondre à ses questions. A la réaction de son ami, un léger sourire étira ses lèvres. La pratique de la magie c’était probablement semblable à la pratique du vélo, ça ne s’oubliait pas, pourtant après un certain temps sans servir comme habituellement il pouvait y avoir un petit temps d’adaptation. Elle lui fit ensuite part de ses pistes de réflexion, quand bien même il n’était pas un expert dans le domaine occulte, car elle aimait réfléchir à voix haute. Ecoutant la question qu’il lui posa en réaction à ce qu’elle venait de dire, elle se pinça les lèvres, se muant dans une moue de réflexion tandis que ses yeux se détachaient de son ami pour balayer du regard une nouvelle fois les visages présents dans l’immense pièce. En un sens il n’avait pas tort : si elle n’avait pas à déterminer ce que cachait la De Clermont, cela ne voulait pas nécessairement dire qu’elle était une véritable menace. Elle senti Bruce se rapprocher à nouveau de son oreille et tout en l’écoutant elle l’observa du coin de l’œil.

- Rien de bien prudent pour moi mais ça te permettra d’observer les réactions de la De Clermont. Eloigne-toi un peu s’il te plaît, je ne voudrais pas tâcher ton costume, répondit-elle avant de terminer d’une traite son Champagne et de regarder la coupe désormais vide. Pas une magicienne ni une sorcière, elle en était certaine. Pas un zombie ou une goule, certaines de leur caractéristiques ne pouvaient être pleinement masquées même avec l’aide d’un puissant glamour ou des objets ensorcelés. Il y avait toujours la possibilité qu’Elizabeth soit un démon mais aussi autre chose. Elle prit une profonde inspiration puis enfermant la coupe dans sa main droite, elle se concentra, visualisant ce qu’elle voulait faire. esirB-iot, lui intima-t-elle avant que presqu’instantanément la coupe ne se brise, les éclats venant entailler sa peau jusqu’au sang, lui arrachant un rictus de douleur tandis qu’elle desserrait prudemment la main pour faire tomber les bris de verre sur le sol. Je vais essayer de l’attirer à l’écart, informa-t-elle Bruce avant de s’éloigner de la pièce principale.


Anonymous
Invité
Invité


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyVen 23 Déc - 1:26

The mysterious heiress

Août 2022

@Zatanna Zatara
& Elizabeth De Clermont


           


           Cruellement, sans doute, ce qui m’était des plus éprouvants en cette soirée, était de rendre vivant le faciès qui était le mien. Visage de porcelaine immuable et intemporelle. J’avais eu des siècles pour perfectionner mon rôle, être ce que je n’étais plus. Et pourtant, je ne pus m’empêcher d’observer la magicienne avec cette impassibilité que je tentais d’occulter à travers des traits plus doux, plus abordables à l'égard du commun des mortels. Quelque chose me dérangeait et ne pas savoir quoi exactement était une pénible condition. Le plus mystérieux autour de cette jeune femme était l’odeur que j’avais perçu émaner d’elle durant son spectacle, une odeur innommable et indicible qui avait cessé dès lors qu’elle concluait sa magistrale prestation. Je m’étais demandée alors dans un doute légitime, si cette femme était réellement humaine. L’on disait qu’il était bon de garder ses amis près de soient, davantage encore lorsqu’il était question de ses ennemis. Je n'aurais jamais cru que cette fantasque citation me paraîtrait si vitale aujourd'hui.
         Un journaliste approcha, m’arrachant à mes tourments intérieurs. Je lui souriais l’invitant à contre-cœur à engager les questions qui lui brûlaient les lèvres. « Madame De Clermont, il y a une chose que nos lecteurs voudraient sans doute comprendre, si vous me le permettez. » D’un geste de la tête, je l’autorisais à poursuivre. « Vous avez choisi de vous inscrire dans un lycée commun… Pourquoi donc ? » Que devais-je lui répondre ? À mon époque, un établissement dédié à l’éducation des plus jeunes n’existait pas. Seuls les gens de la haute société étaient en mesure de recevoir les apprentissages d’un imminent et distingué personnage. Les rares académies n’étaient accordées qu’à de grands chercheurs et philosophes de renom, faisant partie de la noblesse et de l’aristocratie. Je n’aurais jamais pu deviner que les institutions éducatives étaient ouvertes à tous en ces temps plus modernes, je pensais qu'il était normal qu'une personne de ma classe sociale investisse aussi de son temps dans une école publique. Il était trop tard pour regretter mon choix.

           « Ce que j’ai autrefois appris, l’on me l’a enseignée à domicile… Tout ce que je sais du monde, je ne l’ai appris qu’à travers les pages d’un livre. En m’émancipant de ma famille, j’ai fait le choix de vivre comme je l’entends… Aussi, je refuse d’agir en Noble sous prétexte que ma naissance l'impose. J’irais donc à ce lycée comme toute jeune fille de mon âge… Si vous voulez bien m’excuser. » Il était préférable que je m’éclipse à mon tour pour éviter d’autres questions embêtantes auxquelles je pouvais avoir plus de mal à répondre. Je m’apprêtais à retourner à l’étage, disparaître comme j’étais apparue une première auprès de mes invités quand des paroles particulières et des voix familières, vint caresser ma douce Ouïe vampirique. ‘‘Elle pourrait être un démon…’’ Les mots me parvenaient plus clairement maintenant que j’y prête une oreille attentive, entre les milliers de battements de cœur venant parasités le son de leur voix… La voix de Bruce Wayne accompagnant celle de Zatanna Zatara à travers cette conversation inattendue, remettant en lumière cette bien étrange relation qu'ils partageaient tous deux.
          Mais plus important, Zatanna avait tout l’air de faire la mention de créatures Folklorique et biblique avec un sérieux de plus déroutant, comme si elle avait réellement croisé ce genre d’entité. Et pourquoi donc un homme comme Bruce Wayne irait lui-même jusqu’à lui répondre avec ce même sérieux. Qui étaient donc ces deux personnages ? Faisaient-ils partie de ces menaces contre lesquelles Mary avait cherché à me préparer ? La voix du journaliste brisa ma concentration, m’empêchant d’en écouter davantage. « Pensez-vous que vos parents pourraient un jour à leur tour se manifester ? Accepteriez-vous de nous on dire plus sur l’endroit où ils vivent ? » Je restais toutefois silencieuse, non pas que je me refusais à lui répondre. Mais je fus soudainement agrippée par l’étreinte de la bête, l’odeur du sang envahissant l’espace clos de la grande salle. Elle appartenait assurément à la délicieuse magicienne…

         L’odeur du sang était forte, la blessure devait être importante… Et si… Et si elle avait compris ma nature, cherchait-elle alors une réaction de ma part ? Se pouvait-il qu’elle et Bruce Wayne fussent en réalité des Van Helsing ? Avais-je réellement invité ses tueurs en ma demeure ? Mais pourquoi vouloir créer une réaction de ma part au milieu de tous ces invités ? Si j’avais été un vampire de premier âge, nouveau-né, incapable de contrôler ses pulsions, tous ces gens auraient été, ce soir, condamnés, sans exagération. « Madame De Clermont ? » Insista le journaliste, mais je décidais alors de m’éloigner en silence, attentive à l’odeur de la magicienne. Ce n’était pas la première fois que j’affrontais un Van Helsing et je ne comptais absolument pas reculer devant une telle provocation. Il n’était pas uniquement question de préserver mon existence depuis mon retour à la vie, mais protéger aussi celle de ma famille.
          Ses chasseurs puritains ne reculaient devant rien pour accomplir leur sainte entreprise. Devais-je la suivre ? Sans doute… Cependant, il y avait monsieur Wayne dont il me fallait prendre garde désormais. Je pris alors la décision de quitter la grande salle et de monter l’étage comme je l’avais prévu… Toutefois, une fois à l’abri des regards, dans une douce obscurité, je laissais mon corps tomber dans une brume surnaturelle, propre à celle que mon espèce faisait usage quand leur force grandissait. Intangible et impalpable, j’avançais au ras du sol comme une péripétie météorologique indomptable. Sous la lumière, je restais ainsi dissimulée dans les ténèbres, observant celle qui s’éloignait de toutes ces vies innocentes. Je pouvais user de ma forme brumeuse pour infiltrer ses poumons et réduire à néant jusqu’à sa propre voix, pour ainsi l’étouffer sans que quiconque ne puisse l’entendre dans son agonie. Mais le doute subsistait quant à la possibilité qu’elle soit ou non une ennemie. Si elle était véritablement une Van Helsing, pourquoi donc avait-elle parlé de sorcière et de démon ? Personnages qui n'avaient jamais existé hormis à travers des contes pour enfant ou dans une bible dramatisant les actions des hommes eux-mêmes...

           « Vous devriez appeler un médecin, Miss Zatara. » Dis-je, ayant finalement pris la dure décision de reprendre forme humaine… Si a une époque, je n’aurais pris aucun risque et l’aurait éliminé dès lors qu'un soupçon existait, il me fallait faire preuve d’une plus grande prudence aujourd’hui. J’ignorais si les vampires existaient toujours et dans un monde où la plus grande menace était des êtres venus des étoiles, il me fallait revoir mes méthodes de survie. Je ne l’attaquerais donc pas. Mon ouïe restait malgré tout à l’affût du moindre battement de cœur, notamment pour être certaine que Bruce Wayne ne tente rien de regrettable pour lui, comme pour sa camarade. Cela dit… Ce n’était pas dans les habitudes de traque des Van Helsing d’agir comme ces deux-là agissaient, ils avaient des moyens plus efficaces de nous percer à jour. La Zatara n’en avait utilisé aucun… Je fis mine de retourner vers la grande salle en ajoutant. « Je vais faire appel à un domestique afin qu’il puisse vous apporter l’aide nécessaire.»  


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR HOODWINK

Anonymous
Invité
Invité


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptyJeu 5 Jan - 22:34



The mysterious heiress
Bruce Wayne & Zatanna Zatara & Elizabeth de Clermont

« DEMEURE DES CLERMONT, PALISADES, GOTHAM, 06 AOUT 2022.. »
Je comprends que c’est Zatanna qui est la plus attentive à ce qu’il se passe. Chez moi, ce n’est qu’un sentiment diffus, quelque chose d’assez abstrait. Je ne sais pas vraiment si chez moi c’est quelque chose qui suffirait, avant mon départ pour le multivers, pour m’arrêter vraiment et longuement sur la situation. Aujourd’hui, je suis tout entier dirigé vers d’autres objectifs ; je ne suis pas venu ici avec à peu près tout en tête, sauf me faire de nouveaux adversaires. Jamais je n’ai refusé la perspective d’une confrontation quand elle est nécessaire. Mais en général, quand un simple repérage me rend suspicieux, il n’y a que deux raisons. La première c’est que j’ai vu juste, dans un mélange entremêlé d’instinct et d’expérience. La seconde, c’est que la fatigue me fait voir le mal partout. Ca ou la paranoïa comme me le soufflait souvent Alfred, las et fatigué de l’ébauche sans cesse renouvelée de mes présomptions envers untel ou un autre.


Quoiqu’il en soit, je suis plutôt en territoire ésotérique, si c’est l’instinct de Zatanna qui est touché avant le mien. Être devenus intimes, et partager chacun un moment de grande vulnérabilité –surtout de mon côté- ne nous empêchent visiblement pas d’être efficaces. Je fais confiance à son instinct à elle plus qu’au mien, en tout cas. La jeune magicienne me confie qu’elle n’est là que pour le travail en théorie. Dans la pratique les choses sont un peu différentes, le plaisir a vite été supplanté par le devoir, de toute évidence. Je la regarde, pendant que Zatanna détaille la pièce et ses occupants. Je ralentis ma respiration, ferme les yeux une seconde comme pour me concentrer sur une fragrance ou sur un goût, mais j’essaie simplement de me reconcentrer avec un exercice de respiration très simple apprit lors de ma première semaine au sein de la Ligue, une vie plus tôt. J’essaie aussi de capter les « vibrations » dont parlait parfois Zatara, le père de la jeune sorcière ici présente.


Je ne capte rien, mais j’ai quand même les poils qui se dressent sur la nuque. Bonne ou mauvaise intuition ? Moi, je connais la population qui vit et évolue au sein de ce cercle, de cette soirée. Mais c’est bien l’hôtesse qui retient l’attention de la magicienne. Et elle tente le tout pour le tout pour la débusquer. Je n’aime pas ça, mais Zatanna n’attend pas mon avis, déjà elle agit. Je recule d’un pas.



| D’accord, si tu es sûre de toi. |


Elle brise le verre, se blesse. Je suis rassuré qu’elle puisse se soigner seule si nécessaire, même si je reste prêt à intervenir. La brune s’éloigne…




Je ne la quitte pas des yeux.


Aucun sentiment ne m’habite alors. Dès que la mission a commencé, j’ai balayé tout le reste de ma conscience, il n’y a plus de sentiments, plus de réminiscences de la nuit passée ensemble, des émotions partagées. Rien que l’appât qui s’est constitué comme tel, et moi. Et ce mystérieux prédateur à cheveux d’un blond presque blanc. Zatanna disparaît de mon champ de vision. Vers les toilettes ? Je salue, parfait comédien, quelques têtes connues, et me rapproche, prêt à intervenir en cas d’esclandre. Je n’entends alors la voix que de Clermont qui parle d’appeler un domestique pour obtenir de l’aide. Je suis à l’affût, attendant Zatanna.[/i]



(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10881
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptySam 7 Jan - 10:48

Rien de prudent pour elle. Dans l’immédiat la solution qu’elle avait trouvé afin de sortir Elizabeth de l’ombre était de se blesser et de l’attirer à l’écart afin de pouvoir s’adresser à elle plus librement, éventuellement utiliser la magie si cette dernière perdait toute trace d’éducation et l’attaquait. Elle pouvait presque entendre John lui faire remarquer qu’elle agissait comme lui-même pouvait le faire, lui dire sur son habituel ton nonchalant que ce n’était pas bien intelligent de prendre le risque de mettre en danger les invités alors qu’elle ignorait ce qu’était précisément la De Clermont. Et il aurait eu raison. Mais dans le manque de clarté auquel elle faisait face, ce à quoi elle avait affaire était ancien et non une création récente de quelques jours ou de quelques années, elle sentait que c’était ancien et la manière dont agissait, dont s’exprimait Elizabeth la laissait penser qu’elle avait reçu une éducation bien différente et plus ancienne que les membres des hauts cercles de la société dont elle avait pu croiser le chemin. Lorsque Zatanna regarda une dernière fois Bruce, il avait un bon instinct mais pour ce qu’elle cherchait il ne pourrait être certain de son intuition qu’une fois qu’il aurait la preuve devant ses yeux. Il ne semblait pas aimer ce qu’elle comptait faire et si elle le comprenait, il s’agissait du moyen le plus efficace à sa disposition.

Elle fit briser le verre dans sa verre et sous la force de la magique, les morceaux de verre vinrent entailler sa main et la douleur lui arracha un rictus. Serrant les mâchoires elle laissa tomber les morceaux sur le sol puis informant Bruce de ce qu’elle comptait faire, elle commença à traverser la pièce en contournant chaque invité se trouvant sur son chemin ou s’approchant pour la féliciter, elle poursuivit son chemin jusqu’à quitter la pièce et prendre le couloir qui lui permettrait d’accéder aux toilettes. Mais alors qu’elle s’approchait de la porte, elle entendit la voix d’Elizabeth à quelques mètres d’elle. Elle a été rapide.

- Ce n’est qu’une petite coupure, nul besoin d’aller chercher l’un de vos domestiques, répondit-il avant de tourner la poignée et de pousser doucement la porte pour entrer. Elle prenait évidemment un risque en entrant dans une pièce aussi « petite » mais il valait mieux éviter d’attirer l’attention plus que de raison. Aux aguets, elle s’approcha du lavabo puis ouvrant la robinet elle s’attela à faire couler l’eau sur sa main blessée. Etait-elle certaine qu’Elizabeth la suivrait à l’intérieur ? Pas vraiment. Elle comptait cependant sur son appétence pour le sang et sa volonté de protéger ce qui était à elle, pour la suivre. Je sais ce que vous êtes, Elizabeth de Clermont, reprit-elle avant qu’elle ne se referme le robinet et ne prenne la serviette qui se trouvait à côté pour essuyer délicatement sa main de toute trace d’eau et empêcher l’écoulement de sang le temps qu’elle utilise un sort pour se soigner. Elle se retourna pour être certaine qu’elle serait regardée. siréuG, dit-elle d’une voix claire avant de souffler sur ses plaies qui se refermèrent jusqu’à ne laisser qu’un mince filet pâle. Elle braqua son regard vers Elizabeth, elle espérait que Bruce avait pu réussir à les suivre et que désormais il écoutait. Je ne suis pas là pour vous faire quoi que ce soit, Elizabeth, en revanche cela peut changer si j’en viens à considérer que vous êtes une menace pour les humains. Vous avez dit vouloir faire des investissements, je suppose que c’est vrai. Pourtant j’ai du mal à croire qu’un vampire se contente uniquement de ça...


Anonymous
Invité
Invité


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptySam 7 Jan - 20:10

The mysterious heiress

Août 2022

@Zatanna Zatara
& Elizabeth De Clermont


           


           Il y avait autre chose qui m’empêchait aussi de lui arracher à la carotide dans l'instant, l’accord que j’avais passé avec Constantine. Je ne lui avais rien promis, car pour protéger ma famille j’étais prête au pire. Cependant, il était question de me nourrir sans avoir à prendre la vie humaine, ce que je pouvais faire si je possédais les moyens. J’ignorais pour quelle raison cette Nimue avait envoyé cet homme à ma rencontre, ni même si j’avais ne serait-ce connu cette femme au cours de ma vie. Je n’arrivais donc pas à saisir les raisons autour de l’intérêt qu’elle pouvait avoir pour moi, cela dit… Suivre les conseils de ce John Constantine, bien que contraignant, avait le bénéfice de m’empêcher à une exposition sur le long terme. Et me contenter d’acheter du sang, plutôt que de courir les rues de Gotham en quête de proie dont la mort pouvait éventuellement attirer des chasseurs compétents, était une bien meilleure solution. Seulement, si Constantine avait eu le tact de ne rien m’imposer, cette enfant pour sa part m’irritait dans sa manière de négocier mon existence.
          J’étais restée à bonne distance, préférant resté à l'extérieur des W.C, car si son attitude était finalement loin d’être celui d’un Van Helsing, j’avais longtemps cessé de sous-estimer l'ingéniosité humaine. Mes sens restant à l’affût du moindre signe, du moindre changement. Elle pensait savoir ce que j’étais… L’affirmer était inconscient, ma race n’aimait guère être percée à jour, pas plus que les deux autres races de vampires, nos rivaux éternels, nos ennemis de longues dates. Toutefois, je ne l’avais vu utiliser aucune des prouesses techniques des Van Helsing pour savoir de quelle race j'étais, c’était pourtant essentiel pour ne serait-ce comprendre quelle méthode utilisée pour me terrasser. Si tout partait de l’intuition, comme pouvait-elle même être sûre que je puisse être bel et bien être la créature qu'elle pensait que j'étais. Cette enfant avait agi avec pulsion à l'image d'un nouveau-né vampirique, ayant failli mettre en danger les invités pour prouver une intuition qui n’apportait finalement aucun résultat concret, car aucune preuve véritablement tangible pour appuyer ses propos.

          Un tel comportement n’était pas celui d’un chasseur consciencieux, c’était celui d’une irresponsable qui manquaient de bon sens et d’éducation. Elle prononça quelque chose dans un dialecte que je ne reconnus guère et pourtant, je parlais d’innombrables langues désormais. Toutefois, le plus intéressant fut l’odeur particulière que j’avais auparavant ressenti sur scène et qui se manifesta à nouveau après ce mot étrange et avant que la blessure se referme à l’image d’un immortel. Mais elle n’était pas une vampire, son odeur était humaine, son cœur battait dans sa poitrine et sa peau était colorée, sous la chaleur du sang qui circulait en elle. Mais à nouveau, elle avait l’attitude d’une enfant ayant beaucoup trop de confiance en ses aptitudes… Me révélant ainsi cet étrange pouvoir, elle m'avait montré ici qu'elle avait besoin de sa bouche pour invoquer cette apparition. Une information sans doute pas suffisante pour cerner toutes ses faiblesses, mais que je gardais pour moi, si elle décidait de faire de moi son ennemi.
          Elle parlait désormais comme si elle était celle qui avait le dessus sur moi, choisissant des mots qu’un bourreau devrait tenir en position de puissance. Je n’avais sans doute jamais eu à faire à un être comme elle, je ne me prononcerais donc pas sur le fait qu’elle me sous-estimait. Cependant, encore fois, elle n’avait utilisé aucun procéder pour découvrir si j’étais bel et bien un vampire et de quelle race de vampire j’appartenais. En imaginant qu’elle n’avait connu au cours de sa vie que des Moroïs, pensait-elle alors qu’elle pouvait affronter un Upyr… Alors que nous étions la race la plus puissante parmi les trois forme de Liches immortels. Non. Un Van Helsing savait que le risque de tomber sur un Upyr pouvait mettre fin à sa carrière en une nuit, c’est pourquoi il devait être certain de ce qu’il chassait. Ajouter à cela, le fait qu’ils avaient compris avec le temps qu’il était plus avisé de chasser à en groupe un seul Upyr, au lieu de s’isoler comme le faisait actuellement cette gamine.

          Si je pouvais soupirer, je l’aurais fait tant ce que je constatais, manquait de raisonnement… Cependant, je ne respirais plus depuis plusieurs siècles, si ce n’est que pour la mise en scène. « Si je reconnais que votre tour est impressionnant, il est toutefois très déplaisant pour une Albinos d’être insultée de Vampire, Miss Zatara. C'est une blague de très mauvais goût et épuisant à entendre à la longue. Essayez d’être un peu plus original dans votre prochaine mise en scène, je vous en serais reconnaissante. » Elle n’aura pas ma confession, qu’elle reste dans le doute, qu’elle continue à gratter sans rien trouver. Il était clair qu’elle n’était pas une Van Helsing et qu’elle ignorait donc comment mettre en lumière les signes liés à la race des Upyr ou même des autres races de vampire. « Si possible, évitez les tours avec des artifices liquides faisant penser au sang de manière si réaliste comme vous venez de le faire, certaines personnes n’en supportent vraiment pas la vue. Sur ce... » Je détournais les talons pour me diriger vers les grands escaliers menant à mes quartiers, rajoutant. « Profitez bien du reste de la soirée, Miss Zatara. »  


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR HOODWINK

Anonymous
Invité
Invité


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] EmptySam 7 Jan - 22:52

Zatanna prenait un risque en s’éloignant de la foule d’invités de la grande salle, en entrant dans une pièce bien trop petite en comparaison, un risque qui avait deux répercussions différentes : si elle se trompait Elizabeth pouvait tout à fait s’emporter et la chasser de sa demeure, si elle avait raison elle pouvait tout aussi bien subir les foudres du vampire -et mourir- ou bien oublier d’une quelconque manière que ce soit cette conversation. Lorsqu’elle sortirait d’ici, il lui faudrait contacter John car elle ne pouvait se contenter de connaissances faméliques sur les vampires si ces dernières s’avéraient fausses et ce même si les légendes étaient fondées sur une part de vérité.

Alors qu’Elizabeth aurait pu la suivre à l’intérieur des toilettes, libre de céder aux pulsions qui pouvaient l’habiter, cette dernière n’avait pas bougé de là où elle se trouvait, restant ainsi à l’extérieur avec une plus grande liberté de mouvements. Si la magicienne voyait là un choix avisé de la De Clermont, il lui apparaissait pourtant qu’elle pouvait traduire cela par une certaine méfiance à son égard : si elle était un vampire, elle devait sentir qu’elle n’était pas une humaine lambda et comme tout bon chasseur ne sachant comment pouvait se comporter sa proie, elle choisissait la distance et l’analyse.

Lorsque la magicienne prononça le mot « vampire » elle ne pu analyser ce que pouvaient exprimer les traits de son interlocutrice tant ils ne reflétaient rien d’autre qu’impassibilité glaçante. Il ne fallait pas qu’elle montre le moindre doute pourtant son esprit commençait déjà songer à Bruce et à la position dans laquelle elle l’avait mis en lui partageant ses doutes sur Elizabeth alors même qu’elle était incapable de déterminer ce qu’était cette dernière. Dans sa volonté de démasquer un danger potentiel, voilà qu’elle se ridiculisait comme si elle avait de nouveau seize ans. Laissant ses mains retomber le long de son corps, elle marcha doucement en direction d’Elizabeth et ne s’arrêta qu’à peine à une longueur de bras tandis que la jeune femme en face d’elle lui répondait. Pas un seul instant elle ne flancha -elle ne pouvait se le permettre- alors que la De Clermont démentait sa condition sous couvert qu’elle ne pouvait tolérer les blagues de mauvais goût faisant le lien entre son apparence et le vampirisme. Zatanna plissa légèrement les yeux alors que son interlocutrice poursuivait. Eviter les artifices liquides semblables au sang car cela pouvait heurter certaines personne. Si Elizabeth n’avait pas tort, la magicienne entendait dans ces mots un indice d’importance : il s’agissait d’un vampire suffisamment vieux pour savoir se maîtriser face à autant de tentations mais trop jeune -ou solitaire- pour connaître tous les rouages de ce monde occulte peuplé de tant de créatures.

- Vous n’avez pas assisté à un tour de passe et vous l’avez vous-même senti, vous savez que je ne suis pas comme les autres tout comme je sais que vous êtes dans ce même cas. Les légendes ont toujours une part de vérité, Miss De Clermont, finit-elle par réagir alors que cette dernière avait tourné les talons et s’éloignait.

Prenant une profonde inspiration, Zatanna expulsa doucement l’air de ses poumons avant d’à son tour se mettre en marche pour retrouver Bruce.

- Pardonne-moi je me suis laissée guider par mon instinct bien trop facilement et j’ai été imprudente, commença-t-elle lorsqu’elle se rapprocha de lui, venant lui presser doucement la main avant de la relâcher. En d'autres termes elle avait vu un plat et elle avait sauté les deux pieds dedans. Je manque de réponses mais je suis certaine que cette femme n’est pas humaine, un… vampire pour être précise mais je dois en parler à John, il est bien plus calé que moi sur les créatures qui parcourent cette Terre et pas uniquement. Il faut que je sache si elle est ou non une menace. Elle jeta un coup d'oeil en direction des escaliers puis porta à nouveau son regard sur Bruce. Je ne vais pas m'attarder ici. Si tu restes sois prudent s'il te plaît, s'il t'arrivait quoi que ce soit à cause de mon imprudence je ne me le pardonnerai pas.

Elle se pinça les lèvres puis le saluant, elle le contourna et quitta la demeure.

Anonymous
Invité
Invité


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]   The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty


Contenu sponsorisé


The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
The mysterious heiress | Ft. Zatanna [Terminé - Intrigue II]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadowcrest [Zatanna] [Terminé - Intrigue III]
» I will burn the heart out of you ¤ Zatanna [Terminé - Intrigue II]
» Qui à la meilleure illusionniste ? ♦ Zatanna & Constantine [Terminé - Intrigu II]
» Something in the Way [Intrigue III - Terminé]
» Above Suspicion [Terminé - Intrigue I]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Gotham City - Capitale du Crime :: Uptown :: The Palisades-
Sauter vers: