AccueilAccueil  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II]

Aller en bas 
MessageSujet: Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II]   Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] EmptyMer 21 Sep - 15:13

05.08.2022

Il n’est jamais difficile de retrouver les traces d’un membre de la Justice League, dans sa ville de prédilection. A Starcity, il suffit de suivre les sirènes ou de se trainer dans quelques rues crasseuses pour entendre le sifflement des flèches de Green Arrow ou voir les sillons écarlates du Flash. A Metropolis, il faut se rendre là où des innocents fixent le ciel, dans l’espoir de voir leurs sauveurs, Wonder Woman et moi-même. Et enfin, à Gotham City, tenez compagnie aux gargouilles des Tour Wayne et de vieilles constructions de la ville ou aux criminels les plus tordus pour obtenir un tête-à-tête fracassant avec le Chevalier Noir.

Il semble que nous sommes trop prévisibles, et nos ennemis – qu’ils soient visibles ou invisibles – l’ont compris. Ils nous ont habilement piégé dans mille et une univers, profitant de notre absence pour redevenir les maitres de grandes métropoles. Erreur fatale. Nous sommes tous revenus, mais différents. Brisés, nous avons été forcés de nous reconstruire avec les moyens de bords et les outils à disposition. Perdus, nous avons eu à puiser en nous, à la recherche de ressources insoupçonnées.

Et seul, j’ai eu à faire des choix allant à l’encontre de tous mes idéaux et croyances.

Tout le monde pense que Superman est de retour.
Ils se trompent tous.
Je suis bien de retour, mais je ne pourrais plus dire qui je suis ou ce que je représente.
Ou plutôt, je le sais : un tueur et un hypocrite qu’on auréole de compliments et de qualités.

Bruce avait raison, finalement, lorsqu’il soutenait que j’étais une puissance à éliminer.  
Et lui et la Justice League avaient eu tort de me ramener à la vie.
Il est temps de rétablir l’ordre, avant que ma volonté ne fléchisse …

Or, je ne sais pas comment je peux tout abandonner sans y laisser une part de moi – la meilleure, celle qui croit en toutes ces valeurs défendues tant par la Justice League, que par Lois, que par cet ancien moi. Des idées fourmillent, mais aucune n’est faisable sans l’aide d’un ami en particulier. A défaut de pouvoir m’arrêter, il pourra m’aider à assurer mon remplacement.

Je n’ai plus ma place dans cette belle équipe. Je manquerai de respect à chacun, en me trainant jour après jour en sachant parfaitement ce que j’ai fait, et surtout ce dont je suis capable. Les nouvelles sont une preuve – ou plutôt l’absence de nouvelles. Depuis cette conférence, on me voit qu’à peine. Mes sorties sont rares, et uniquement lorsque le danger est trop grand. Ce soir ne fait pas exception : je confie Metropolis à ses forces de l’ordre, à ses amés héroïques, voire à Wonder Woman si elle est là, afin de survoler le ciel endormi de Gotham City.  

Je retrouve Bruce, accroupi dans l’ombre. Cherche-t-il à bondir pour sauver la veuve et l’orphelin de Gotham, ou guette-t-il un adversaire suffisamment fort ? Je ne sais pas. Je finis par me poser doucement non loin de lui. Je ne crains pas de l’effrayer : il a déjà dû sentir ma présence. A moins qu’un sbire, ou un drone ou un tout autre procédé ne l’ai averti qu’un homme vole dans le ciel de Gotham.

- Tu es donc la vengeance, Batman. Une vengeance bien solitaire, impitoyable et entêtée.

Nul jugement dans mon ton, si ce n’est de la sincère pitié.

- Nous avons à parler. Je sais que c’est inopiné, mais …

Je ne finis pas ma phrase, tournant soudainement le regard vers un horizon bien lointain. J’ai du mal à décrocher mon attention de certains conflits que ce soit sur ce sol américain, ou en dehors. Je ferme quelques instants les yeux, et reporte mon attention sur Gotham et plus précisément sur mon ami.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5459
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II]   Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] EmptySam 5 Nov - 15:24



Vengeance et Pardon
Clark Kent & Bruce Wayne

« Oldwtown, Gotham, 05 août 2022. »
Gotham est là. Elle n’est jamais morte, mais tellement malade que tous se servent d’elle, lui font les poches. Ils prennent tout d’elle. Dealers, cambrioleurs, trafiquants en tous genres. Une cité remplie de fous et de meurtriers, qui confondent son indolente torpeur comme une invitation à nous imposer toutes leurs turpitudes. A faire souffrir les bonnes gens de la ville, se considérant noyés dans sa masse, cachés par la multitude et par cette forêt de béton et d’acier. Ils se trompent, tous autant qu’ils sont. Ce n’est pas nous qui sommes enfermés ici avec eux. Ce sont eux qui le sont avec moi.


J’écoute au micro de mon casque. Bientôt, je devrais m’absenter, et jouer mon va-tout contre la Ligue et ses représentants. Aller plus haut et plus loin que tous les jeunes néophytes qui m’ont précédé au sein de l’organisation. Je sais le risque que je prends. Je compte sur mes égaux pour limiter les risques et les conséquences, aussi bien de mes actes que de ce qu’ils impliqueront comme externalités. Je vais agir. Je le dois. Mais j’attends le bon moment. Je trie mentalement les urgences que je capte des communications de la police. Il y a quelque chose, pourtant, qui me stoppe.


Qui me fige.


C’est léger ; il faut y avoir été beaucoup confronté pour le ressentir. Comme un infime changement de pression dans l’air qui comprime nos tympans en les faisant « craquer » d’un rien. Comme un vague souffle de vent, qui souffle à rebours de sa direction que l’on sent sur son visage. Je sais qui vient d’arriver, porté par les nuages de ce monde. Je ne manifeste rien, dans un premier temps. Finis mon analyse du parc en contrebas, alors qu’on alertait sur la présence d’un vagabond qui menace des femmes pour leur sac à main à l’aide d’une arme blanche. Je ne vois rien. Envolé.



| Je suis ce que je suis, Superman. |


Je continue de regarder, de zoomer par endroits en jouant sur les roulettes des binoculaires que je presse sous mes doigts.


| Je fais ce pourquoi je suis fait. |


J’abandonne, alors que je sens les sentiments qui imprègnent la voix de Clark. Je me redresse sans un bruit, drapé dans ma cape noire. Je le toise, l’homme d’acier.


| Que se passe-t-il ? |


La question est directe, sans détour. Je n’ai besoin d’aucun enrobage avec mon ami.




(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10949
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site En ligne
MessageSujet: Re: Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II]   Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] EmptyDim 20 Nov - 21:32

- Tu n’as pas toujours été ainsi, Batman, répliquais-je, incapable de soutenir le regard sombre et perçant de mon ami. Tu es aux abois, mais tu ne fais pas appel à l’aide de la Justice League. Je te connais assez pour savoir que tu as déjà des plans établis, et des projets en cours. Et pourtant, je n’en sais rien. Es-tu redevenu un justicier solitaire, sans aucune affiliation à une organisation ? , lui demandais-je, en ayant relevé la tête. Je te pose la question en premier, mais je peux tout autant la poser aux autres membres de la Justice League. Je m’inclue dans le lot.

J’ai toujours été un juge extrêmement sévère envers ma personne. Lorsqu’on nait et grandit différent des autres, nous faisons au mieux pour nous calquer à ces derniers. Nous sommes attentifs à nos gestes et à nos paroles, tentant d’établir un fragile équilibre entre deux mondes. Je ne compte plus le nombre de soirs passé à reconsidérer toute ma journée ou à discuter avec mes parents adoptifs sur mille et une problématiques. Oui, nous discutions. Et ça aidait.

- Nous faisons face à des dangers considérables, et pourtant, nous communiquons à peine et nous ne savons pas ce que les uns et les autres ont décidé de faire ou de ne pas faire. Suis-je le seul à m’inquiéter ? Suis-je le seul à penser que notre association n’est plus que l’ombre d’elle-même ?

Je me tais, enfin. Je ne fais pas appel à son aide, à cet instant-ci. Je veux simplement comprendre. Suis-je seul face à une montagne d’emmerdes ? Suis-je aveugle à la force de mes coéquipiers, me morfondant dans ma propre faiblesse et culpabilité ? Est-ce que je divague et je déraille, en croyant que je n’ai plus aucun soutien ? Est-ce que j’ai toutes les raisons du monde de penser que le passé se répète, que l’on va encore me pousser aux pires extrémités ? Je tremble à cette dernière perspective.

- Ce qu’il se passe, Batman, est que je ne peux plus mener de combat seul.

La première annonce est faite.

- Et je ne compte plus en mener du tout, dans les années à venir.

La seconde annonce est faite.

Mon regard n’est ni fuyant, ni hésitant : il est décidé et dur.

- Je vais recruter des hommes et des femmes que je juge à la hauteur de nos idéaux, aptes à les porter et à les défendre. Je les introduirais à la Justice League, lorsque j’aurais la certitude d’avoir fait un bon choix, expliquais-je, paraphrasant simplement ce que j’ai déjà plus ou moins sous-entendu lors de mon « coming out médiatique ». Par contre, nous devons tous prendre une décision vis-à-vis de la Justice League. Soit nous devons l’adapter à nos nouvelles méthodes, soit nous devons changer nos méthodes et travailler en équipe à nouveau, soit la Ligue doit disparaître.

Si je nourris beaucoup d’espoir en l’Humanité et en plusieurs concepts touchant de près ou de loin à la liberté, je n’ai jamais eu peur d’être tranchant ou radical dans quelques décisions. Nous ne pouvons pas accomplir quoi que ce soit en étant indécis, ou en cherchant constamment un compromis. Certaines situations sont noires et blanches, d’autres sont grises. Pour certains, ma détermination est une qualité. Pour d’autres, elle s’apparente davantage à l’entêtement. Souvent, Diana apporte un éclairage nouveau, me forçant à arrondir quelques angles. A quelques rares occasions, Bruce impose sa propre vision – à laquelle je peux totalement adhérer, comme rejeter en bloc.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5459
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II]   Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] EmptyLun 28 Nov - 13:45



Vengeance et Pardon
Clark Kent & Bruce Wayne

« Oldwtown, Gotham, 05 août 2022. »
Pas toujours ainsi ? Je ne sais pas s’il y a déjà eu un ailleurs, ou un autrement. Je ne sais pas à quel point Clark a tort ou raison. Au fond, ça n’a pas tellement d’importance. Ce qui compte le plus, c’est ce que nous sommes maintenant, et ce que nous pouvons encore être demain. Rien n’est figé dans le marbre. Rien n’est jamais inscrit comme un marqueur déterminant de votre existence. J’ai choisi de devenir Batman, alors que par vengeance j’aurais pu devenir tellement d’autres choses. Mais je n’ai plus changé. Je n’ai pas varié. La stabilité de ma vie côtoie le chaos que j’endure, dans lequel je suis forcé de me plonger avec constance, et avec détermination. J’écoute les états d’âme de Superman.


Je le sens nerveux. Fragile. L’Homme d’Acier est revenu changé. Et le métal dont il est fait a changé de nature, lui.


Cela nous met tous en danger.


Il doute. De lui. De nous. De la Justice League tout entière. Il pense que nous ne sommes plus que l’ombre de ce que nous fûmes jadis, collectivement. Peut-être a-t-il raison. Peut être que je me réfugie simplement derrière un mur de pragmatisme, pour camoufler mes véritables manquements. J’écoute tout ce qu’il a à me dire. Les mots tombent, durement, mais sans m’émouvoir ; j’ai toujours su mettre le pathos de côté quand il est question de la mission que je me suis choisie, et je suis capable d’écouter à peu près n’importe quelle vérité. La sienne est claire, et argumentée. Je me sens toutefois un peu heurté par ses mots ; que nous reste-t-il si même l’idéaliste le plus humble de la planète n’y crois plus ? Une partie de moi se laisserait volontiers sombrer. Une autre se défendrait encore et encore, bec et ongle.



| La Ligue doit continuer. La disparité des menaces nous sépare simplement de façon provisoire, Superman. Quel intérêt aurais-tu à courir après Joker, en mettant les tiens en danger, quand nous n’avons personne d’autre plus indiqué que Wonder Woman et toi pour affronter Enchantress ? |


Pragmatisme, encore et toujours.


| Quand les menaces seront toutes mises au jour, nous pourrons refaire bloc, et nous abattre en groupe sur ceux qui mettent en péril le monde. |


Je regarde quelques longues secondes la principale artère de Gotham, tire mes jumelles. Zoom en pressant les roulettes du bout de mes gants. Tient l’appareil dans ma main, en me retournant vers lui.


| Si tu veux te ranger, c’est maintenant. Pas quand la situation sera encore pire. Pas quand tu seras trop impliqué. Quant à d’éventuels remplaçants… |


Ma voix est atone, grinçante à cause du micro du masque, à demi étouffé et bruissant comme un micro mal réglé.


| Tu ne peux pas avoir de remplaçant. Personne n’est comme toi. Mais si tu en as assez, si tu n’as plus l’envie, alors tu dois rentrer chez toi, pendant que tu en as un. |


Et moi je reste ici. Le vent fait voleter ma cape. Je ne dis rien. J’attends qu’il me dise concrètement ce qui cloche.
(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10949
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site En ligne
MessageSujet: Re: Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II]   Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] EmptyMar 6 Déc - 23:14

Je veux continuer à me battre pour un monde meilleur, à défendre ces idéaux qui nous tiennent à cœur, à apporter l’espoir à tous et à toutes – aux faibles, aux démunis, aux jeunes, aux heureux, aux malheureux, bref … sans aucune distinction – mais je ne peux plus. Je sais que tout peut déraper à tout instant. Et je dois m’éloigner avant qu’il ne soit trop tard. Le plus grand danger n’est pas Enchantress, ni le Joker. C’est moi.

Batman le sait. Il l’a toujours su.

- Je vois. J’aurais tort au sujet de la Justice League, donc. Si je comprends bien, nous allons agir exactement comme avant, c’est-à-dire à combattre nos ennemis respectifs et à nous réunir uniquement lorsqu’une menace planétaire frappe à notre porte, constatais-je d’un ton nullement convaincu, avec une pointe d’ironie. A moins qu’un autre Grand Plan ne nous piège ailleurs, comme dans la zone fantôme, durant une décennie ou trois décennies ou une vie entière.

Je plante un regard inquisiteur, et sévère, à Bruce. Est-ce qu’il va me faire croire que son plan génial consiste à répéter nos méthodes passées ? Pense-t-il que je suis toujours ce fils de fermier du Kansas, naïf et ingénu, avalant tous les mensonges qu’on lui balance ? Oublie-t-il que je le sais plus rusé et plus intelligent que moi ? S’il ne partage guère plus, soit il ne me fait pas confiance, soit il a tout autant changé que moi.

- Je ne recherche pas un égal, Batman. La Terre n’a pas besoin de Kryptoniens, comme moi. Elle a besoin d’hommes et de femmes aptes à se défendre contre des étrangers, comme moi. Il lui faut les armes et les boucliers adéquates, des prisons capables de retenir tout le monde, incluant moi-même, et surtout des gens qui portent nos valeurs et nos idéaux et qui peuvent le transmettre lorsque nous ne sommes pas là. Tous nos efforts seront vains, si nous ne léguons pas dès maintenant ce qu’il faut à une nouvelle génération. Je suis prêt à partager les connaissances et matériaux accumulées sur les différentes planètes et stockées actuellement au sein de la Forteresse.

Toutes ces connaissances sont dangereuses, si elles tombent entre de mauvaises mains. Il suffit d’une poignée d’ambitieux pour qu’un ersatz d’apocalypse ne s’adapte sur la Terre. Doomsday deviendra une normalité …

- Tu te trompes à mon sujet, soit sciemment pour me forcer à parler, soit par bêtise car tu as oublié qui je suis. Je ne porte pas ce symbole par hobby, par vengeance ou par vanité. Je ne me bats pour une quelconque gloire et je ne l’ai jamais cherché. J’aurais pu continuer à jouer au Superman anonyme, en étant invisible aux yeux de tous, si Zod ou Doomsday n’avaient pas frappé. Je ne serais jamais fatigué de me battre pour ce qui est juste.

Malgré moi, ma voix vibre d’une énergie nouvelle – quoique vacillante. Plus j’énonce à haute voix mes idéaux, plus cette culpabilité grossit, m’empoisonnant corps et âme.

- Mais je suis obligé d’arrêter ce combat. Plus le danger sera grand, plus je dois m’impliquer et plus je suis un risque pour ce monde. Sauf que tu n’as plus rien pour m’arrêter. Sans Kryptonite, je suis assurément le plus grand danger. Tu le sais. Je le vois dans tes yeux.

La perte de son stock de Kryptonite est une catastrophe. Son alter-ego avait échoué à arrêter le mien avec une bonne réserve. Lui n’aura aucune chance contre moi sans la pierre verte.

- Enchantress sera mon dernier opposant. Puis, je quitterai la Justice League, et peut-être la Terre. Je ne retournerai pas chez moi.

Si je n’ai nulle alternative pour m’absoudre sur Terre, alors j’irais m’enfermer dans la zone fantôme même. Telle est ma décision.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5459
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II]   Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] EmptyMer 7 Déc - 16:54



Vengeance et Pardon
Clark Kent & Bruce Wayne

« Oldwtown, Gotham, 05 août 2022. »
Peut-on vraiment s’attendre à ce qu’un homme invulnérable rende les armes ? Qu’il s’épuise, alors que dans le même temps il ne risque rien ? La situation peut paraître paradoxale. Et pourtant, elle est bien réelle. Le véritable combat de Clark Kent n’est qu’une question de principes, de volonté. Il n’a pas d’intérêt à ce qu’il fait, en dehors des menaces planétaires. Smallville est largement à l’abri depuis ses premières actions, et ni Martha ni Lois n’endurent de menaces immédiates et mortelles. Il est fatigué. Parce que Superman est un journaliste, issu d’une famille de fermiers. C’est un américain pur et dur ; il prend les armes en temps de menace, avant de les remiser lorsque la paix revient. La paix n’est jamais durable, ni parfaite. C’est la leçon qu’il tire de son voyage vers l’outremonde.


Clark verse dans l’ironie. Ca ne lui ressemble pas. J’écoute. J’enregistre chaque instant de ce moment crucial.


J’entends son besoin de passer le flambeau. J’entends son appel à la cohésion, à l’unité, à se méfier de lui-même. Je l’entends douter, et se morfondre sur ce qu’il n’est plus capable aujourd’hui d’assumer. Je sais ce qu’il traverse. C’est plus qu’un sentiment. C’est une vérité, chevillée au corps, avec laquelle on doit composer alors qu’on ne peut pourtant rien faire contre.



| Je ne suis pas le chef, Superman. C’est à nous de décider collectivement de la marche à suivre. |


Je reporte mon regard sur la ville alors que des sirènes de police se déclenchent non loin.


| Je ne peux pas laisser ma ville à Joker, à Bane, à tous les autres. Et on ne peut pas laisser Enchantress et ses alliés progresser. Nous n’avons pas le choix que de nous séparer provisoirement. |


Je mâche mes mots, avant de les lâcher d’une voix grinçante, déformée par le micro de mon masque.


| La solidité de la League ne tient qu’à la confiance que nous nous vouons les uns aux autres. J’ai confiance en toi, Superman… Si tu penses qu’il est temps pour toi de passer le flambeau, d’entraîner une nouvelle génération, de transmettre en des mains que tu jugeras sûres ton patrimoine, alors, je me range à ton avis. Tu ne saurais te battre contre ta conscience. |


Et je me retourne face à lui. Je fais les quelques pas, bottes claquant sur le sol humide de ce toit de Gotham. Tap. Tap. Tap. Je ne fais du bruit que parce que je le veux bien, et je le dévisage, les yeux dans les yeux, à si courte distance qu’il serait permis de croire que comme jadis, nous allons nous battre, dans une posture de défi physique. Ce n’est pourtant pas mon intention. Mais je veux qu’il voit la vérité dans mes yeux. Qu’il entende ma fréquence cardiaque.


Au loin, un orage se déclenche dans la baie, le tonnerre roule sous les nuages noirs.



| Je t’ai si mal jugé, la première fois. Mais j’avais raison, par la suite. De nous tous, Superman, tu es le plus humain. |


Nos visages s’illuminent du flash de l’Orage. Et je vois ce qu’il y a dans ses yeux.


| Tu as le droit d’endurer tes propres traumatismes, Superman. Tu as le droit de souffrir. Et tu as le droit de choisir comment tu y réponds. Ce droit, tu l’as gagné dans l’adversité et dans la mort. |


Combien de gens ici sombreraient dans le désespoir, en apprenant sa disparition, en se disant d’un coup qu’il n’y a plus d’espoir, plus de « dieu » pour les guider ? Cela va enhardir nos ennemis… Et si lui finalement trouve la retraite qu’il idéalise tant, c’est l’enfer qui s’abattra sur moi, et sur les autres. Je lui mens, pourtant, les yeux dans les yeux. Ou plutôt, j’omets, ce qui revient au même. Clark s’aventure sur une pente dangereuse. Moi aussi, j’ai changé. Et je ne suis pas forcé à dévoiler à un voisin disposant de l’arme atomique que j’en dispose moi aussi, en cas de confrontation. Mais Clark est mon ami.


Le seul véritable.


Je reprends.



| J’ai déjà récupéré ce qu’il faut, Superman, si un jour les circonstances me forçaient à te combattre à nouveau. Avec l’espoir de ne jamais avoir à l’utiliser. |


Je lui tends la main, le cuir renforcé des protection crissant quand je déplie mes doigts.


| Si c’est la décision que tu dois prendre, mon ami, alors je ne peux que la respecter. Ensemble, une dernière fois, avant de te souhaiter bonne chance pour ta nouvelle vie. |


Et moi de continuer.


Seul s’il le faut.


(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10949
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site En ligne
MessageSujet: Re: Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II]   Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] EmptyDim 15 Jan - 21:25

Chaque parole prononcée par Bruce est vraie, et apporte un éclairage nouveau à ma position. Subitement, de nouvelles opportunités ou possibilités naissent. Si elles ne conduisent pas systématiquement à une fin heureuse et brillante, elles sont toutes empreintes de justice et d’équité. N’est-ce pas là les valeurs que j’affectionne et auxquelles je crois fermement ? Ne sont-elles pas la raison première de mon âme torturée ?  

En effet, il n’y a pas de leader au sein de la Justice League. Toute décision prise est collective. Si mon départ est une décision personnelle sur laquelle personne ne peut intervenir, ou avoir un quelconque droit, les modalités doivent être pensées ensemble. Je n’oublie pas dans quelles circonstances j’ai été ramené à la vie. Je ne suis pas non plus aveugle aux conséquences de l’absence de super-héros sur deux pauvres années. Les criminels s’enhardissent et les menaces planétaires persistent.

Il s’approche en faisant un bruit monstrueux. D’ordinaire, je me serais sûrement moqué de cette absence inhabituelle de discrétion. Malheureusement, ce soir n’est propice à la légèreté. Là où chacun avance avec ses blessures et trouve sa paix, je suis encore coincé dans cet autre monde, à ruminer une culpabilité que personne ne peut sérieusement saisir. Puis-je être jugé pour un crime qui n’existe pas ici ? Suis-je véritablement responsable de tous ces morts causés par une « chute » ? Je ne sais pas.

Bruce se trompe considérablement vis-à-vis de mon droit de souffrance. De nombreuses personnes peuvent se permettre de frapper des sacs, de pleurer longuement ou d’avouer et confesser des crimes.  Moi, je ne peux pas. Ma rage peut décimer une ville, voire un pays. Mon absence est synonyme de vulnérabilité face à des menaces extra-terrestres. Enfin, hormis la zone fantôme, il n’existe aucune prison apte à me retenir.

La kryptonite.

Pour un instant, mon regard s’illumine d’espoir, celui qu’il existe enfin quelque chose et quelqu’un pour m’arrêter. Puis, cette étincelle disparaît presqu’aussitôt, me rappelant que ce quelque chose et quelqu’un ont été inefficace dans l’autre univers. A nouveau, la culpabilité me ronge et me gagne. Je ne réponds pas immédiatement à mon ami, réfléchissant encore à toutes ces informations.

Après de longues minutes, je reprends la parole.

- Tu as raison. Nous décidons ensemble. Je vais réunir la Justice League, expliquer les raisons de cette décision, et réfléchir ensemble aux meilleurs moyens de mettre en œuvre les … mesures nécessaires. Je sais que chacun est très occupé avec ses villes, mais cette réunion est tout aussi importante, Batman. Tout le monde doit être présent.

Je tends ma propre main, saisis la sienne, maîtrise ma force et apporte la pression suffisante.

- Jusqu’à cette réunion, je souhaite que tu réfléchisses à une question, celle qui me hante depuis que je suis de retour.

Je brise ce lien, mais maintiens le contact visuel.

- Est-ce qu’une action est un crime lorsqu’elle est acclamée dans un univers, mais condamnée dans le nôtre ?

Si j’ai trop dit pour que Bruce devine la raison de mon état d’âme, je n’ai pas assez donné d’informations pour qu’il devine chaque détail. Seul le Flash pourrait l’éclairer sur les éléments restants, ou un nouveau saut spatio-temporel. Cependant, il n’aura pas besoin de faire appel à ses talents de détective.

Il est temps d’être jugé.
Je ne le serais pas par la justice de cet univers, ou celle de l’autre.
Je ne peux l’être que par la Justice League.

Elle décidera, collectivement, si elle m’accepte encore ou si elle me refuse en son sein.  
Elle jugera, collectivement à nouveau, si je dois être enfermé dans la Zone Fantôme ou ailleurs ou faire pénitence différemment.

Mais, le temps de l’hypocrisie est révolu.


Que représente le S ?


Clark Kent
Clark Kent
Man of Steel
Messages : 5459
Date d'inscription : 10/11/2021
Groupe : Super-Heroes
Alias : Superman
Association : Justice League
Faceclaim : Henry Cavill
Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] 467e1dfbfabf21589586a621d43758ebdb86d7f0
Crédits : Kanala
Multicomptes : Talia Al Ghul
Dollars : 2881
Compétences :
Capacités Divines:

Vision Laser:

Vol:


Bonus:
- Attaque Doublée
- 2 Relances de sauvegarde
- Information secrète importante sur une association
- La bonne étoile (dégâts critiques annulés) : vous pensiez avoir pris très chère mais finalement non ! Votre bonne étoile a veillé sur vous. Vous pouvez ignorer le dégât critique.
Faiblesse :
Kryptonite:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 16

Man of Steel

Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t79-clark-kent-alias-superman https://injustice-league.forumactif.com/t85-clark-kent-superman-les-amis-et-les-ennemis-de-lhomme-dacier https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t84-clark-kent-superman-les-aventures-du-dernier-fils-de-krypton
MessageSujet: Re: Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II]   Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] EmptyJeu 16 Fév - 13:56



Vengeance et Pardon
Clark Kent & Bruce Wayne

« Oldwtown, Gotham, 05 août 2022. »
Je ne suis pas de ceux qui forcent les gens de bien à s’élever. Je ne suis pas de ceux qui considèrent que tout le monde ressent forcément le même appel pour la justice, et pour en mener le combat. Je sais d’expérience, je le perçois de façon très personnelle, et très intime, que nous sommes finalement assez peu à oser nous élever contre ceux qui nous oppriment et nous oppressent. Clark n’est pas un guerrier. C’est un fermier du Kansas, qui a fait de bonnes études, et s’est battu parce qu’il a un grand cœur. C’est tout. Ce n’est pas quelqu’un qui a subi l’injustice au point de ne plus pouvoir la tolérer. Il est perdu, Dieu dans un monde d’hommes, surhumain en tous points et pourtant meilleur que nous sur tout ce que la nature ne lui a pas donnée ; un cœur, et la propension à aimer presque tout ce qu’il peut rencontrer. Ce cœur est abîmé. Je le comprends. C’est son moteur. Le voir ainsi enrayé le fait s’interroger.


Comme quand je me sonde et me questionne moi-même sur mon sens de la justice, sur ma capacité à me transcender et à tout bouleverser par ma seule détermination.


Je perçois son trouble, et n’en ajouterais pas en lui expliquant sur quoi je travaille, et quelles sont les solutions que j’entrevois, que je compte mettre en place. Dans tous les cas, je suis son ami. Jusqu’à ce que nos chemins n’empruntent des directions différentes. Nous nous serrons la main.



| Je ferais mon maximum, Superman. |


Je relâche sa main alors que nos gants ont crissé. Être voici qu’il me pose une question qui me fige, me laisse quoi. De marbre, en apparence, comme les gargouilles qui trônent derrière moi. Je fronce les sourcils et plisse les yeux sous le masque.


| Une action est un crime quand des gens meurent, Superman. |


J’ai entendu le bruit à la radio. Je me prépare à partir ; range mon équipement de surveillance dans mon ceinturon.


| Et qui pardonne au crime devient complice. |


Je me rapproche de la corniche. Me tiens en équilibre, dessus, dos au vide.


| Des gens meurent, Superman. Parfois, des gens que nous traquons aussi, du fait de leurs propres actions. |


Et la frontière est ténue, entre paradis et enfer, entre vengeance et crime.


| Ce qui compte le plus, Kal-El, c’est l’intention que tu mets dans tes actes. Cela ne doit pas occulter leurs conséquences. |


Puisque je ne peux dire Clark au cas où nous sommes surveillés, j’opte pour son nom véritable.


Et saute dans le vide, à la poursuite d’un malfaiteur.


(c) DΛNDELION



I'm Vengeance. I'm the Night. I'm Batman.


Don't say goodbye. Don't say I didn't try... These tears we cry. Are falling rain. For all the lies you told us. The hurt, the blame! And we will weep. To be so alone. We are lost! We can never go home. The Dark Knight (c)codage - Kanala - texte (c)Long Ways to Go Yet, Howard Shore



Bruce Wayne
Bruce Wayne
The Dark Knight
Messages : 10949
Date d'inscription : 12/01/2022
Groupe : Super-Heroes
Alias : Batman
Association : Justice League
Faceclaim : Ben Affleck
Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] 7a11b4d223359fccd3b07ad52edd3a820f95d6b5
Crédits : Eden Memories & Aly-Naith
Multicomptes : Aucun pour le moment
Dollars : 3175
Compétences :
Génie du Crime:
[Modifiée]
Combat à Mains Nues:

Détermination Hors du Commun:


# +1 aux dégâts ordinaires pour une attaque
# 2 relances de sauvegardes
Faiblesse :
Idéaliste:


Infos supp.
Classe: Elite
Points de Destin: 18

The Dark Knight

Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://injustice-league.forumactif.com/t81-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t86-bruce-wayne-alias-batman https://injustice-league.forumactif.com/t87-back-in-black-en-cours https://injustice-league.forumactif.com/t83-bruce-wayne-alias-batman#285 https://gang3r.wixsite.com/site En ligne
MessageSujet: Re: Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II]   Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] Empty


Contenu sponsorisé


Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Vengeance et Pardon [Terminé - Intrigue II]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We are One [Terminé - Intrigue III]
» The Last War, to End all Wars [Terminé - Intrigue II]
» Bet on me [Terminé - Intrigue I]
» Something in the Way [Intrigue III - Terminé]
» The War Without End [Terminé - Intrigue II]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Injustice League :: Gotham City - Capitale du Crime :: Downtown :: Oldtown-
Sauter vers: